Discussions similar to: Bénévolat Calcutta
FR
Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta
Bonjour à tous!

J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.

Merci d'avance 😉
Open
Se préparer psychologiquement au choc culturel de Calcutta
Bonjour, Normalement si tout va bien, je devrais partir fin juin pour 6 semaines en inde et en particulier à calcutta, ville dans laquelle je pense rester 3semaines. Pendant ces trois semaines, je souhaiterai faire du benevolat chez mere theresa. Mais vue que je part seul, et que l'on me parle d'un choc culturelle assez intense et pas toujours facile à encaisser, je voulais savoir si des personnes connaissent des moyens pour bien s'y preparer??? Je lis bcp sur l'inde et je voulais savoir si c t suffisant??? Car franchement, j'ai pas envie de passer un mauvais voyage à compter les jours qu'ils me restent dans le pays!!!! Merci!!!
Open
Travailler dans les centres Mère Theresa en Inde (Calcutta)
Bonjour à Tous, je veux partir en Inde travailler dans les centres Mère Teresa, je pense partir dans peu de temps, entre 2 et 4 semaines environ et rester sur place aussi longtemps que je le souhaiterai. Si quelqu'un souhaite me suivre dans l'aventure alors n'hésitez pas à me contacter! Je dois vous préciser que je suis quelqu'un d'assez dynamique et que je recherche une personne bien décidée et déterminée qui croque la vie à pleine dents et qui part avec un petit budget. À bientôt. Ps: je pense pouvoir trouver des billets à moins de 350€ l'aller. Laura.
Open
Quelle aide à apporter dans mes bagages pour l'Inde?
bonjour je pars en inde a calcutta pour 3 mois de mars a mai 2013. je vais aller chez les soeurs de la charité. j'ai droit a 30 kg de bagage et je peux apporter des médicaments ou autres choses si nécessaire! savez vous quels sont leurs besoins?ce qui pourrait faire plaisir ou est indispensable! je n'ai pas trouver le mail des soeurs pour leurs demander directement. si quelqu'un est sur place et connait la réponse , pouvez vous me joindre avant mon départ le 2 mars. merci et bonne année à tous. tous les conseils concernant mon passage a calcutta sont les bienvenus.
Open
Bénévolat en Inde
Bonjour, j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'aimerais aller en Inde pour découvrir ce continent et y faire plein de rencontres. Pour le moment mon choix se porte sur l'Inde du Nord... Mais rien n'est décidé encore. J'ai entendu parler de Workaway pour les travaux en tant que bénévoles. Y en a t-il parmi vous qui ont déjà fait cette expérience?

Comme mon voyage est encore au stade du projet j'aimerais avoir des conseils pour bien le préparer. Que ce soit pour le visa , les choses à emmener, le coût du billet ... bref tout ce qu'il faut faire avant pour pouvoir partir tranquille.

Merci pour vos conseils !!
Open
Aide humanitaire, bénévolat en Inde près de Mumbai en avril 2013
Bonjour,

Je sollicite l'aide de voyageurs experts et solidaires. J'ai beaucoup lu concernant les différentes opportunités de bénévolat en Inde. J'ai observé que c'était surtout au près des maisons de charité de Mère Thérèsa qu'on accueillait des bénévoles simplement et sans aucun frais. J'ai aussi remarqué que ces maisons se situaient surtout à Calcutta et è New Delhi! Cependant, ma situation est que je voyagerai à travers le pays avec une amie pendant 3 mois ( début janvier à fin mars ) et je me retrouverai seul à Mumbai par la suite pour une période d'un mois.

Mumbai étant très loin de Calcutta et de Delhi, j'aimerais trouver un organisme ou une maison comme celle de mère Thérésa pour offrir de mon temps aux environs de cette mégapole. Cela pourrait être aussi en milieu rural. J'ai beaucoup d'expériences avec les enfants réguliers et les enfants handicapés. L'expérience avec les enfants de la rue m'intéresse aussi. Si vous connaissez donc un organisme qui oeuvre dans un domaine semblable et qui accueille les bénévoles, il serait vraiment gentils de me partager votre savoir et vos expérience. S'il s'agit d'un programme pour lequel il faut payer, cela ne me dérange pas trop, mais je préférerais que cela n'engendre pas trop de coûts.

Merci beaucoup de votre aide et de vos réponse!

Guillaume
Open
Don de soi pour l'Inde
bonjour a tous.je recherche une association pour partire en inde vers le mois de mai.j'aimerais partire entre 6 mois et 1an si possible.j'ai fait 10ans de transport en temp que chauffeur.je suis benevole avec la croix rouge depuis 4mois (maraudes pour les sdf).j'entraine une equipe de foot d'enfant(11ANS).j'ai mon psc1, premier niveau de secouriste.je ces pas si tous sa pourra etre utiles.je suis tres motivé pour donner de mon temp et pour ce temp soit utile.a bientot en esperant d'avoir de vaux nouvelle
Open
Recherche association humanitaire en Inde
Bonjour

Pour un second voyage en Inde je recherche une association pour faire de l'humanitaire pendant 2 a 3 semaines en Juillet ou en aout. J'ai cherché sur Internet et je n'ai trouvé que des organisme qui te font payer pour faire de l'humanitaire. Je ne suis pas près a payer pour faire de l'humanitaire, à part bien sur pour se loger et nourrir. J'ai vu aussi l'organisme des missionaires de charités mais c'est à Calcutta pendant la mousson donc je sais pas si c'est utile.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Sam
Open
Recherche action humanitaire pour une durée d'un mois (Bhoutan/Inde/Népal)
Bonjour à tous,

Finissant ma thèse en septembre 2013, Je prépare un voyage pour la fin d'année 2013 vers l'Asie du sud(départ vers fin octobre début novembre) . Au départ, il est prévu de partir au Népal avec mon mari pour y faire un trek de trois semaines, ensuite il repartirait pour la Belgique (boulot oblige) alors que moi je désirerai profiter de l'occasion d'être "sans nouveau boulot fixe" pour prolonger mon voyage et faire de l'humanitaire, bénévolat, volontariat, bref me rendre utile et en apprendre d'avantage sur d'autres cultures/modes de vies... Les pays qui m'intéresseraient de par leur proximité avec le népal seraient : le Bhoutan, la petite partie de l'inde entre le Népal et le Bhoutan et le Népal il va de soi. Je serais disponible pour un mois/ un mois et demi (mais je suis flexible si le projet nécessite plus ou moins de temps). Voilà si vous connaissez des ONG, projet gouvernementaux ou autres susceptibles d'être intéressés je vous remercie d'avance pour la transmission des informations.

Une belle journée
Open
Partir faire un stage/volontariat en Inde?
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études je suis ammenée à faire un stage humanitaire. Je viens de trouver ce dernier en Inde à Jaipur. Je suis extremement motivée pour faire de stage, mais certaine personne de mon entourage me déconseille de partir là bas. Ma mission sera de donner des cours d'anglais, de sport, etc. à une dizaine d'enfants ! Je suis logé et nourrit chez l'habitant.

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà fait un stage en Inde, principalement à Jaipur ? J'aimerai vraiment avoir des informations sur les conditions de vie là bas, sur la population, etc. Je prends le maximum d'information de votre part, pour réussir au mieux cette mission.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider ! =) Bonne soirée.
Open
Bénévolat à Bangalore
Bonjour, j'ai l'opportunité d'aller faire du bénévolat pendant quelques mois à Bangalore, au sein d'un organisme indien a but non caritatif. Je me documente déjà sur le net et par le bias de guide de voyage sur cette ville et plus généralement sur cette partie de l'inde du sud. Néanmoins, je serai preneuse de vos témoignages ou retour d'expérience de vie dans cette ville et aussi sur les projets de volontariat que vous auriez pu mener.

D'avance merci 🙂

Cordialement,

Daipquiri
Open
Bénévolat au Népal ou en Inde du Nord
Bonjour

Voila je me prépare à partir en inde, ou je compte rester 3 semaines, puis prendre la direction du Népal ou je compte faire une mission humanitaire de 4 mois peut être 5. Je recherche donc une association humanitaire. Ayant commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent des missions, j’ai trouvé que certaines abusent totalement, je trouve leurs tarifs vraiment élevés sans compter le prix du billet d'avion ! je sais qu'il a de bonne et de mauvaises association vues les posts du forum

donc pourriez vous m'aider . j'ai de multiples casquettes , ancien informaticien, j’ai aussi travaillé dans le bâtiment toutes les activités et suis depuis plus de 4 ans dans le domaine social, j’ai travaillé avec des handicapés mentaux, assistant de l'éducation 16-25 ans, encadrant dans les chantiers d’insertion , accompagnateur socio professionnelle, bénévolat croix rouge, agent d’accueil dans maison accueil temporaire, travaille actuellement pour un centre d’accueil d’hébergement d'urgence, je sais faire pas mal de choses. Si certaines personnes ont des adresses fiables pour faire cette mission, sinon en Inde du Nord, mais ma préférence reste le Népal sans trop de frais. Il ne me reste que quelques semaines avant mon départ, je suis partant pour des missions comme les enfants des rues, école, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires… 5 mois c'est long d’où le bon choix d'une association sérieuse .

En vous remerciant par avance.
Open
Recherche bénévolat à Pondichéry
Bonjour, Diplômée depuis septembre en Psychologie avec un master en éducation et développement, je suis à la recherche d’un projet à Pondichéry s’organisant aux alentours de février à avril. Mon but serait de travailler dans le domaine de l'éducation avec des enfants et des familles. J'ai déjà pas mal voyagé et je cherche à donner du fond et du sens à ma formation à travers le voyage. Je rêve de nouvelles rencontres et de découvertes, je suis très très motivée. Auriez-vous des pistes? Un tout grand merci,

Marine
Open
Cherche à faire du bénévolat 2 mois sud de l'Inde - Kernataka Goa Kerala Tamil Nadu
Bonjour, je viens de réserver un vol de janvier à avril pour ma fille de 6 ans et mois. J'ai déjà voyagé en INde à deux reprises mais en bougeant beaucoup, et cette fois j'aimerais plutôt rester quelque part et vivre la vie au jour le jour dans un même en endroit. L'idée serait faire du bénévolat dans un endroit où il est possible de venir aussi avec ma fille. ça me tente de travailler avec enfants ou ados. J'atterris à Mumbai et pensais plutôt au Kernataka (je me souviens de la région de Madikeri par exemple). Je suis prof de français langue étrangère, si ça peut être utile je serais contente de travailler là-dedans, mais je peux aussi faire autre chose. Je faisais du théâtre avec mes élèves en SLovaquie et j'aimais beaucoup mêler l'artistique au français. Avez-vous des idées d'associations, d'orphelinats, ou que sais-je ou je pourrais faire quelque chose et ma fille aussi? OU où elle pourrait aller dans une école pendant que je travaille? ELle parle aussi anglais. D'avance merci pour votre aide!
Open
Motivé pour faire du bénévolat au Rajasthan?
Bonjour,

je suis actuellement un volontaire aupres d`une association qui se nomme AFEV . Si vous etes interesse pour faire du benevolat au Rajasthan n`hesitez pas, rejoignez nous! Les actions sont multiples toutes les personnes de bonne volonte sont la bienvenue, que se soit pour quelques jours a plusieurs semaines. En echange vous serez nourris et loges.

Cette ong se trouve a Bikaner [200 km de New Delhi]

Voici l`adresse du site :http://www.afevinde.com/

Pour nous joindre directement : 919829867323

A bientot,

Namaste,

Matth
Open
Faire du bénévolat à Pondichéry? (Inde)
Bonjour ! 🙂 j ai été recueillie à la pouponniére saint joseph à pondichery où mére henri s est occupée de moi entre autre... j ai été adoptée en belgique en 1969 nous comptons faire mon mari et moi notre premier voyage en inde en novembre de cette année Nous serions très heureux d'y retourner le visiter ou y apporter une modeste aide lors de notre voyage ou y sejourné pour faire du benévolat auriez vous des conseils, suggestions à me faire ou des contacts à me donner? merci
Open
Volontariat à Auroville
bonjour a tous !! Je pars pour bientot en inde avec une amie et nous projetons de nous arreter a auroville ! Nous souheterions pouvoir y rester quelques semaines pour s investir dans un projet de volontariat , ou du type chantier participatif ...Merci de nous conseiller des lieux ou projets si vous en connaissez :)

Sandra et Malou
Open
Financement de projet personnel (bénévolat en Inde)
Bonjour, je me prénomme Fabrice.

Je suis en ce moment en contact avec une structure en Inde à Jaipur une date est fixé donc le 23 avril où je compte m'y rendre.

Je voulais vous demander, est-il possible qu'on m'aide à financer ce projet? Mission locale, Pole emploi, Mairie de ma ville ??

Je sors de mes études et après avoir payé le billet il ne me restera pas grand chose.. SVP merci de donner vos connaissances au plaisir, fabrice
Open
Cherche ONG/orphelinat en Inde pour bénévolat humanitaire
Bonjour,

j'aimerais partir quelques mois en Inde afin d'effectuer une mission humanitaire en orphelinat.

Je connais déjà bien le sous-continent Indien, sa culture, ses traditions..., y ai déjà effectué plusieurs séjours en sac à dos et cherche désormais à concrétiser ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps (je suis d'ailleurs spécialisée dans les Droits de l'Homme et l'Action Humanitaire).

Malheureusement, mes moyens financiers ne me permettraient pas de payer les sommes faramineuses demandées par la plupart des grandes "organisations humanitaires" européennes, et je cherche donc des associations et ONG européennes et/ou indiennes qui permettent de partir pour une longue durée sans frais de séjour trop élevés et proposent par exemple hébergement en famille et repas en échange de l'aide dans toutes les tâches de la vie quotidienne de l'orphelinat apportée par le bénévole.

N'hésitez pas si vous-même ou des connaissances êtes déjà partis en missions humanitaires avec une assoc', ou si vous avez une organisation à recommander, une liste de noms ou un contact à donner... Je vous en serai reconnaissante !

Bien à vous.
Open
Volontariat à Bénarès
Bonjour à tous,

Je recherche une mission de volontariat / action humanitaire à Benares, en Inde, d'une durée d'un mois. J'aime beaucoup le contact avec les enfants mais je suis également très ouverte à tout type de travail.

Je tombes trop de fois sur des associations commerciales qui sont très coûteuses, aussi, je recherche quelque chose à prix raisonnable.

Merci d'avance ! 🙂
Open
Bénévola en Inde
Bonjour à tous,

Prenant une année sabbatique j'ai fais le choix de prendre mon pied et de faire ce dont j'avais envie. Je travaille donc actuellement jusqu'en Décembre en france pour partir voyager à partir de janvier 2013 vers l' Inde (Au sous continent indien de façon général).

J'aimerais coupler mon voyage avec un benevola d'une durée plus ou moins d'un mois. La raison principale de ce choix est celle de rencontrer des locaux et de véritablement partager des fragments de vie avec eux. J'aimerais échanger avec eux afin de leur apporter une aide (en discutant simplement, ou aller couper des arbres si ils leur manques des bras, en gros un coup de main avec le sourire) et ainsi apprendre de nouvelles choses par ce biais. Malheureusement je suis seulement diplômé d'une licence en gestion et management et donc pas vraiment de réels compétences dirons nous.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la faisabilité de ce benevola. Mais surtout si vous connaissiez des adresses d'ONG fiables (françaises, indiennes ou d'autres pays du sous continent indien) à travers lesquelles on peut avoir de réels échanges avec les locaux et surtout contribuer à un véritable projet de développement local (et non une organisation pompe à fric quoi).

Après divers recherches, j'ai trouvé ce site internet avec des annonces pour des volontaires http://www.idealist.org/. Qu'en pensez vous ?

Merci! Tout commentaire est bienvenue

(P.S. Je parle couramment anglais et un peu allemand)
Open
Volontariat en famille au Rajasthan
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une femme de 40 ans, institutrice-remplacante, vivant à Genève (Suisse). Je suis célibataire et malheureusement sans enfants.

Presque chaque hiver, je pars pour environ 4 semaines dans des pays tropicaux, afin d’y effectuer un peu de volontariat auprès d’enfants et de découvrir leur pays/région. J’ai eu des expériences au Sri Lanka (2X en orphelinat pour des bébés de 0 à 2 ans) , en Colombie et au Mexique (foyer pour enfants d’âge scolaire).

Cette année, j’ai le projet de partir au Rajhastan (ville de Jaipur) pour un projet avec des enfants des rues. Je suis une personne très indépendante et habituée à voyager seule. Toutefois, j’aimerais bien pour une fois, partager cette expérience avec une famille de la même langue et culture que moi. Connaitriez ou y aurait-il parmi vous une famille intéressée à me rejoindre sur place, même pour une ou deux semaines? Idéalement avec des enfants pré-adolescents ou adolescents. Je pars en principe du 15 décembre prochain au 15 janvier 2020.

Je vous remercie de me contacter en MP, si jamais.
Open
Mission humanitaire à Pondichéry: scandale
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée.... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions... foutage de gueule !!!! le choc c'est MH qui le crée.... je m'apprête à raconter ce que j'ai vécu pour encourager les bénévoles et donateurs à donner ailleurs...
Open
WWOOFing et trek au Ladakh
Bonjour, Je rêve du Zanskar. Je marche assez bien, j'ai très peu d'exigence en termes de confort, j'ai déjà voyagé, je vis en montagne (certes moins haute...) Mais je n'ai jamais fait de trek en autonomie seule comme je souhaiterais le faire maintenant. Si vous êtes allés au Ladakh, ou plus précisément au Zanskar, toute information me sera utile... Je pars du 10 mai au 10 juin, je pensais commencer par une semaine ou 10 jours de wwoofing (j'ai trouvé des traces sur Internet d'une super adresse "dans un petit village ladakhi" mais rien de précis... quelqu'un a une idée?) puis marcher. Savez-vous si la grande traversée du Zanskar est réalisable à cette époque? S'il est possible de se loger, même de façon très rudimentaire (mais sans être un poids pour qui que ce soit) sur le parcours? Sinon, avez-vous d'autres idées de treks plus propices à cette période de l'année? Au Ladakh ou dans une autre région himalayenne? Je vous remercie beaucoup pour tout renseignement que vous pourrez me donner. Bons voyages à tous ! Émilie
Open
Cherche association en Inde
Bonjour, Je cherche depuis quelque temps une association qui offre des missions humanitaire en Inde. Plusieurs associations ressemblent plus à des agences de voyage! Je comprend qu'il y ait des frais pour toute l'organisation mais connaissant le coût de la vie en inde, je trouve leur frais assez dispendieux. donc à part la maison de mère Thérésa, Est-ce qu'il y a de bonnes associations pour faire du bénévolat en Inde.

merci
Open

You might also like