Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un centre de yoga délivrant des formations, si possible en français, pour devenir prof de yoga certifiée.
Je suis intéressée par la Birmanie pour le mois de février ou alors en Inde pour les mois d'août, septembre ou octobre.
Par avance merci pour vos retours.
Caro.
Bonjour.
J ai passé hier la frontière terrestre. Je vous guide pas à pas. Nous sommes parties de Kohima. Un bus par jour vers 7h30. A 6h30 nous avons eu les 2 derniers tickets, donc mieux vaut y être à 6h. Le bus part du centre, parking des bus. Coût 110 Rs. Route, ou plutôt piste épouvantable et poussiéreuse. Nombreux arrêts pour repas et toilettes. 7 à 8h de trajet.on arrive à Imphal. Cela ne m a pas donné envie d y rester. Nous n avons pas trouvé de bus pour Moreh. Il y a des taxis partagés qui partent avant 8hdu matin 500 Rs par pers . En tout cas c'est ce qu on nous a demandé 😂😂.
Très belle nature, mais on n en profite pas trop Notre taxi collectif ne s arrêtait pas à Moreh. Il nous a déposé devant le service de immigration INDIEN. Avant cela 4 ou 5 contrôles sur la route uniquement pour les touristes. Ce service e immigration et douane est sur une route qui part à droite avant le passage du friendship bridge. Attention CEUX QUI ENTRENT EN INDE AVEC UN E VISA SONT REFOULÉS. EN DÉC 2018 PAS D ENTRÉE TERRESTRE EN INDE AVEC E VISA. Le douanier indien foule sommairement les bagages. Il n y a aucun transport entre le service douane indien , et celui du Myanmar. Le contrôle au Myanmar est très rapide. Aucun rickshaw ou taxi à la frontière Birmane. Nous accompagnions des Birmans qui ont tout organisé pour nous. Tamu est à quelques kms de la frontière. On n y a pas vu de station de bus, mais peut être y en a t il. Ou alors, comme nous, on prend un taxi collectif 20.000 MMK qui part en fin d après-midi. Censé mettre 12h, ce fut 17h pour nous direct jusque Mandalay. A Tamu on a pu changer nos Rs ( taux défavorable ) et acheter une carte Sim 1500 MMK, qu'il faut recharger. Voilà, si cela peut aider...
Très belle nature, mais on n en profite pas trop Notre taxi collectif ne s arrêtait pas à Moreh. Il nous a déposé devant le service de immigration INDIEN. Avant cela 4 ou 5 contrôles sur la route uniquement pour les touristes. Ce service e immigration et douane est sur une route qui part à droite avant le passage du friendship bridge. Attention CEUX QUI ENTRENT EN INDE AVEC UN E VISA SONT REFOULÉS. EN DÉC 2018 PAS D ENTRÉE TERRESTRE EN INDE AVEC E VISA. Le douanier indien foule sommairement les bagages. Il n y a aucun transport entre le service douane indien , et celui du Myanmar. Le contrôle au Myanmar est très rapide. Aucun rickshaw ou taxi à la frontière Birmane. Nous accompagnions des Birmans qui ont tout organisé pour nous. Tamu est à quelques kms de la frontière. On n y a pas vu de station de bus, mais peut être y en a t il. Ou alors, comme nous, on prend un taxi collectif 20.000 MMK qui part en fin d après-midi. Censé mettre 12h, ce fut 17h pour nous direct jusque Mandalay. A Tamu on a pu changer nos Rs ( taux défavorable ) et acheter une carte Sim 1500 MMK, qu'il faut recharger. Voilà, si cela peut aider...
Bonjour,
J'aimerais visiter le Maynamar et la Thaïlande par la route. Quelqu'un l'a déjà fait? Si oui, quelques tuyaux?
- Par quel endroit passer la frontière pour arriver dans le nord de la Thaïlande (Chiang Mai)? - Comment cela se passe en matière de visa? - J'aimerais parcourir la Thaïlande du nord au sud. Des conseils (surtout pour des îles du Sud moins fréquentées)?
Merci pour vos retours :-)
J'aimerais visiter le Maynamar et la Thaïlande par la route. Quelqu'un l'a déjà fait? Si oui, quelques tuyaux?
- Par quel endroit passer la frontière pour arriver dans le nord de la Thaïlande (Chiang Mai)? - Comment cela se passe en matière de visa? - J'aimerais parcourir la Thaïlande du nord au sud. Des conseils (surtout pour des îles du Sud moins fréquentées)?
Merci pour vos retours :-)
Hello à toute la sphère VoyageForum
me voici de retour après 8 ans d'absence. (dernier voyage en Patagonie en 2011) Mon sac à dos m'a dit qu'il en avait assez d'attendre à la cave, alors c'est décidé je repars, mais seule cette fois (enfin, avec mon sac à dos quoi!) C'est ma première en Asie, j'ai hâte! Mais j'ai besoin de vous et de vos conseils pour mon itinéraire.
Le voici:
VEN 01/11: arrivée Rangoun 9h30 (visa, achat carte sim, change MMK et van pour gare routière) **bus pour Hpa An à 14h30 --> arrivée HPA AN à 22h30 (hotel Galaxy Motel) SAM 02/11 : HPA AN (les essentielles dont Bat Cave en fin de journée) DIM 03/11: HPA AN ( Mawlamyine sur la journée ?)
LUN 04/11 : HPA AN (scooter Saddan Cave) **Bus de nuit pour Kalaw départ 18h30 MAR 05/11 : arrivée KALAW à 7h30 (Hillock Villa) - journée repos, balade alentour à pied MER 06/11 : PINDAYA SUR LA JOURNEE (nuit à Kalaw)) JEU 07/11 : Marché AUGBAN sur la journée **Bus pour Inle en fin de journée ?? VEN 08/11: INLE (vélo) SAM 09/11 : INLE (bateau : Nampan + Indein) DIM 10/11 : INLE (vélo) bus de nuit pour BAGAN (départ 20h) LUN 11/11 : arrivée BAGAN à 4h00 (ebike) MAR 12/11 : BAGAN (ebike) MER 13/11 : BAGAN (ebike) **bus de nuit pour Rangoun - départ 21h JEU 14/11 : arrivée Rangoun à 6h30 - RANGOUN (Shwedagon, Kandawgi park, ngahtatgyi Buddah temple, chok htat gyi) VEN 15/11 : RANGOUN (train circulaire) SAM 16/11: RANGOUN (Shwedagon au lever du soleil + Bogyoke Aung Scott market) vol retour à 18h30
J'ai sinon aussi l'idée de supprimer Kalaw et de remplacer par Loikaw pour rallier Inle par Pékon mais y a-t-il un intérêt ? (initialement je voulais faire le trek basique de kalaw à Inle mais je me suis ravisée sur le côté "chemins hyper empruntées, de plus en plus de touristes")
Autre point, initialement aussi je voulais aller à Mrauk U après Bagan et avant le retour à Rangoun, mais voyageant seule et vue le contexte, je me suis ravisée aussi et j'ai décidé d'aller à Hpa An. Qu'en pensez vous ?
voilà.. allez y pour vos commentaires je suis impatiente de les lire
Merci et bel après midi
Poca (O)
me voici de retour après 8 ans d'absence. (dernier voyage en Patagonie en 2011) Mon sac à dos m'a dit qu'il en avait assez d'attendre à la cave, alors c'est décidé je repars, mais seule cette fois (enfin, avec mon sac à dos quoi!) C'est ma première en Asie, j'ai hâte! Mais j'ai besoin de vous et de vos conseils pour mon itinéraire.
Le voici:
VEN 01/11: arrivée Rangoun 9h30 (visa, achat carte sim, change MMK et van pour gare routière) **bus pour Hpa An à 14h30 --> arrivée HPA AN à 22h30 (hotel Galaxy Motel) SAM 02/11 : HPA AN (les essentielles dont Bat Cave en fin de journée) DIM 03/11: HPA AN ( Mawlamyine sur la journée ?)
LUN 04/11 : HPA AN (scooter Saddan Cave) **Bus de nuit pour Kalaw départ 18h30 MAR 05/11 : arrivée KALAW à 7h30 (Hillock Villa) - journée repos, balade alentour à pied MER 06/11 : PINDAYA SUR LA JOURNEE (nuit à Kalaw)) JEU 07/11 : Marché AUGBAN sur la journée **Bus pour Inle en fin de journée ?? VEN 08/11: INLE (vélo) SAM 09/11 : INLE (bateau : Nampan + Indein) DIM 10/11 : INLE (vélo) bus de nuit pour BAGAN (départ 20h) LUN 11/11 : arrivée BAGAN à 4h00 (ebike) MAR 12/11 : BAGAN (ebike) MER 13/11 : BAGAN (ebike) **bus de nuit pour Rangoun - départ 21h JEU 14/11 : arrivée Rangoun à 6h30 - RANGOUN (Shwedagon, Kandawgi park, ngahtatgyi Buddah temple, chok htat gyi) VEN 15/11 : RANGOUN (train circulaire) SAM 16/11: RANGOUN (Shwedagon au lever du soleil + Bogyoke Aung Scott market) vol retour à 18h30
J'ai sinon aussi l'idée de supprimer Kalaw et de remplacer par Loikaw pour rallier Inle par Pékon mais y a-t-il un intérêt ? (initialement je voulais faire le trek basique de kalaw à Inle mais je me suis ravisée sur le côté "chemins hyper empruntées, de plus en plus de touristes")
Autre point, initialement aussi je voulais aller à Mrauk U après Bagan et avant le retour à Rangoun, mais voyageant seule et vue le contexte, je me suis ravisée aussi et j'ai décidé d'aller à Hpa An. Qu'en pensez vous ?
voilà.. allez y pour vos commentaires je suis impatiente de les lire
Merci et bel après midi
Poca (O)
Bonjour
Après avoir découvert (partiellement) l'Inde (3 voyages), le Cambodge, le Viet Nam, nous désirons nous rendre en Birmanie au mois de février 2017. Nous ne connaissons absolument rien de ce pays et nous avons besoin de conseils de la part de voyageurs connaissant cette région du monde. Quelques précisions quant aux conditions dans lesquelles nous voyageons habituellement. Notre âge: 56 ans pour ma compagne, 66 ans pour moi. Nous réservons toujours la première nuit d'hôtel afin de ne pas être complètement à la rue lors de notre arrivée. Nous trouvons les hébergements au fil du temps sur les conseils des guides (Routard, Lonely...) ou du chauffeur qui nous véhicule puisque c'est en taxi que nous nous déplaçons lorsque c'est financièrement possible. Nous choisissons des Guest Houses de préférence dans les tarifs très bas.
Nous partons le 11 février et retour le 25 fév ou 26 fév 2017. Nous sommes en train de faire nos réservations de vol.
D'avance merci de nous communiquer vos expériences et conseils pour un circuit en voiture avec chauffeur. sans doute un circuit avec départ de Rangoun.
Philippe
Ayant eu la chance d'aller plusieurs fois en Inde , en Thailande ..un peu le Cambodge nous attendions avec impatience notre date de départ pour le Myanmar , acquérir de nouvelles expèriences , voir de nouveaux horizons (pourquoi pas y faire une comparaison ) avec une destination qui s'est ouverte au nouveau monde que depuis qqles années .
Cette première visite ne nous a pas trop emballée 🤪 ! Il faut dire que l'on a visité qu'une p'tite partie , et en période séche /touristique .. Le pays est trés grand , diversifié au niveau climat , environnement et au niveau ethnique .. c'est pour cela que ma "critique" reste trés superficielle ...de Bangkok vol direction Mandalay ..ensuite bus pour Bagan ..vol pour Rangon ..bus pour Hpa-an .. puis Mawlamyaing..bus Yangon , vol Bangkok.
Le visa , les vols , plusieurs hotels ont été acheté "online" ..aucun problème rencontré . Le vol de Bagan a du être repoussé d'une journée nous avons été prévenu 1 semaine à l'avance via courriel , le vol pour 30 dollards Rangon-Bangkok s'est super déroulé 😉 ! classe !
Mandalay : nous avons choisi ce lieu d'entrée pour passer la frontière rapidement et "s'acclimater" tranquilos dans une ville pas trop grande ou petite et absorber les 38°c du mois de mars . Comme nous sommes arrivés qu'avec des infos récoltées sur le web ( pas de LP ou GDR) notre premier vagabondage sur le coup de midi a été de chercher au pif un "resto" ...et ben pas facile ! les rues sont bruyantes , poussièreuses ..et les "gargotes"ne proposent aux premiers abords que des places assises avec du "mobilier" que l'on trouve chez nous dans les maternelles , des p'tites chaises et table à 30 cm de hauteur au niveau des pots d'échapement des motos camions autos et du bruit ! que des plats froids proposés , des gaméles ouvertes sans couvercle , où le goût doit se transformer avec le temps aux aléas d'la chaleur du soleil ou d'la poussière ! .. welcome in Myanmar !🙂 c'est ca la découverte ! on a chaud et soif et faim , on est fatigué et un peu désorienté ..mais c'est ca qu'on recherche hein!?? 😏 aprés avoir acheté des bananes , de l'eau et 2 sodas ( les basics quoi pour se recharger les batteries ! ) et aller faire une sieste à l'hotel pour laisser passer la canicule ...on est re-reparti dans la pénombre à la découverte de Mandalay d'la Birmanie pour commencer notre trip !
Mandalay est quand même un endroit sympa , quand on a trouvé "ses marques" , une ville où l'on peut se déplacer coolos sans se sentir trop "étranger" , 3-4 jours pour des visites culturelles aux alentours , voir et essayer de comprendre un peu comment les gens vivent dans cette région. De nombreuses pagodes et autres choses interessantes sont à visiter en ville et aux allentours ! se déplacer en taxi , en bus sans problème..et pour la bouffe sans trop commencer "hard" y a des restos quand même où l'on voit et comprend se que l'on va manger avec ou sans prendre de risque ! ( ah ! la cuisine végétarienne de l'Inde ! ca manque !) et assis plus confortablement .
1/ chose à noter , première surprise : si possible visitez les lieux culturels, et touristiques (Mandalay et Birmanie en général ) surtout le soir ou mieux ...les fins de semaine..c'est vraiment ..+ agités et folklorique ! on y retrouve surtout toutes la population , les éthnies Birmanes qui se déplacent pour découvrir les lieux , super sapés comme chez nous pour aller à un mariage , et avec tous les touristes de monde mais principalement d'Asie ..chouett' chouett' chouett ' !
2/ Amarapura..U Pain Bridge .. en période séche , ce n'est pas comme sur Youtube ou les sites découvertes -touristiques .. C'est presque sans eau , ca pu la vase , c'est souvent crade ( rien est fait encore pour sauvegarder une nature intacte)...en fin d'apés midi ca dégage par contre !! arrivent les bus de touristes tous décus..qui doivent se méler à la foule d'la région qui visite aussi ! ils n'ont que 30 minutes pour prendre des photos et se frayer un chemin sur ce pont , on s'y attendait là à avoir d'la brume , sur ce le long pont en bambu où passent quelques cormorands , une barque ici et là ! comme sur les fotos !!🤪 ! mais non c'est l'horreur on n'a pas payé pour ca !! donc le mieux , trotinez cool jusqu'à la moitée du pont , vous trouverez vos aises ensuite , et installez vous tranquille ensuite sur un resto aux entrées du pont pour boire une bière et observer ce folklore , pour aprécier votre privilège d'être là en Birmanie !!
il y a aussi 1 - 2 "monastères" où l'on peut y entrer et rencontrer les moines prier et manger ( nous n'y sommes pas allé , j'ai lu sur des blogs que certains allaient même y pousser l'indiscrétion à prendre des photos jusque dans les bolles de riz que l'on leur servait)
1 Fait important lors de ma virée : lorsque vous visitez un endroit bien fréquenté , et que vous vous y rendez en taxi ...reservez le retours (qu'on vous attende ! ) souvent c'est dur dur de trouver un moyen de locomotion pour le retour ou alors prendre le transport collectif qui prend bien son temps . Il n'y a pas des tonnes de taxi ou tuc tuc comme en Inde ou thailand à chaque coins de rue et qui vous harcélent sans césse !)
Bagan .. cet endroit est innédit comme à Angkor mais pour mon goût décevant . Bien que les lieux touristiques soient peu à peu restaurés , d'abord et avant tout ceux qui sont prévus être désservis par les passages des bus de touristes-opérators ..les autres cites sont délaissés , abandonnés , sales ..des tas de pierre sans respect quoi ! (y en a même qui passent du temps à faire du "géocaching"..y en a pour tous les goûts en Birmanie !! l'aurore et le crépuscule sont des périodes où tout le monde se bouscule sur les pagodes/temples pour avoir une place en hauteur et prendre sa photo ! là aussi quelle déception si on ne voit pas le soleil parce qu'il y a des nuages ! nous avons failli se faire renverser en moto par un bus en déroute parce qu'il était trop en retard en se rendant au rendez-vous photo... alors faites attention sur les pistes !! mais il y a 1 -2 pagodes qui sont à visiter , lorsque le soleil se couche , recouvertes de couleur dorée , on y découvre vraiment bien le splendide de la chose , sans oublier de trainer sous les "couloirs" d'entrée de ces lieux de culte..ou ca piaille mange et vend des tas d'trucs .
Glander sur les rives du fleuve ..super cool ! se louer une barque à moteur extra bruyante pour faire un tour et faire marcher le commerce ca rend service et fait plaisir , voir les bateaux qui remontent ce fleuve jusqu'à je ne sais où , ou faire du semi voyeurisme en observant..de loin ..les gens s'y laver !
sinon , la ville, les bouts de ville à Bagan se développent trés rapidement , bientôt y va y avoir starbucks café et déli France .. un microcosmos rien que pour le tourisme ..(surement bien pour le "développement" du pays )
ps: le musée ..chére l'entrée, immense construction sans doute trés couteuse , presque vide , mais mais j'y ai appris sur un tableau d'explication sommaire que l'écriture utilisée en Birmanie n'a sans caisse continuée de se transformer .. et que l'écriture naguére n'était pas toujours ronde !😮 !
Yangon : pour nous .. ville trés interressante ( de la Birmanie) et variée . Y a de tout , le coeur du pays ...bien choisir son hotel ou guesthouse en fonction des lieux d'interêt ! parce qu'à partir de 15-16 heures ca bouchône de partout , mieux vaut alors marcher ! . Le lieux "pagode Shwedagan " à couper le souffle ..pas de son pareille ..allez y en fin d'aprés midi, + frais , d'la belle couleur lorsque la luminosité diminue , et tournez marchez y en rond plusieurs fois jusqu'à l'épuisement .avec toutes les figures religieuses qu'il y a là bàs , vous y ressortirez illuminés et blanchis de toutes énergies négatives ..je vous l'assure ! ´c'est l'endroit qui m'a le + surpris ..et interressé . (je n'ai pas eu l'occasion de me promener sur les rives de la ville .dommage sans doute ).. Station de bus de Rangon (du côté de l'aéroport ) attention immense ! et notre taxi a du demander au moins 5 fois l'endroit de départ de notre bus direction Hpa-an , comme en Inde , les gens ne savent pas sans doute vous répondre mais disent toujours quelques choses !! et attention on ne vous attend pas , les bus partent à l'heure !!
Hpa-an/région des grottes: je dirais aprés coup que l'endroit serait à visiter directement aprés la saison humide , où tout doit bien être vert et agréable . En mon temps , c'était sec , pas d'eau dans les lacs , les détritus dans la nature se font plus remarquer , à certains endroits c'était vraiment déguelasse , des dizaines de status de Bouddhas dans la nature environnées de poubelles , sacs en plastique et autres...
la "Hawgon Hohle" nous a le plus impressionnée... Saddan cave , l'entrée superbe , la promenade interrieur dans la longue grotte , ca pue et on ne sait pas ou on mets ses pieds (si ca n'était que les grottes de chauve souris ca serait encore ok ! )
Kyauk kalap , presque pas d'eau dans le lac , atmosphère à nos yeux à cette instant , décevante.
enfin ..l'expérience doit être différente à chacun et à chaque visite.
nous nous sommes laisser guidé par un taxi driver ( au bout de la 4 eme rencontre en ville on se devait de l'engager pour la journée 😉 ! ) trés sympa et pratique .Si vous avez un bon guide papier ou coordonnées gps des grottes , lancez vous en moto pour une visite (bien qu'une visite guidée ca fait marcher un peu le business dans la région !) nous nous sommes promenés en moto (mobylette customée) dans la région avec une carte rudimentaire ..sans avoir de but précis , c'est aussi agréable .
Mawlamyaing : boff....à notre goût ...belle atmosphére en buvant une biére au coucher de soleil sur le fleuve/la mer , agréable night market pour passer la soirée et se restaurer .sinon l'intêret doit être de partir + au sud ou prendre le temps de faire une excursion sur les îles ..sinon sans grand intêret .
en résumer : comme en Thailande , c'est un pays où l'on peut maintenant voyager et organiser son voyage "facilement" , pour toutes les bourses , et aux goûts de chacun .Visa ok , passage à la douane trés agréable, où l'on se sent "welcome" , Bus longue distance confortables, lignes aériennes fiables , se fournir en argent pas de problème , les distributeurs fonctionnent , même à l'aéroport avant le retour , y a pas d'arnaque pour rendre ses kyats . Le pays se développe trés vite (du moins dans les régions accéssibles "au grand public" ) , le contact avec les gens , c'est pas trop fantasmagorique , c'est pas qu'on va vous dire salut à tous les coins de rue ! , on va surement à votre inscue vous prendre en photo avec le smartphone ou vous demander souvent de faire le guignole pour faire la pause / ..la bouff ..pour ma part grosse déception !! goût pas trop subtile ou spécial , difficile pour rester végétarien , ou de manger qqles choses de chaud , et pour ceux qui restent allergiques aux additifs de goût (comme dans la cuisine chinoise) et ben vous allez être souvent servis en Birmanie ! on rajoute ca à la louche dans les frieds noodle ou rice "chez pas quoi" !🤪 - Fruits exotiques , provenance de chine , souvent trés chers . Au niveau budget qualité/service , je dirais que ca reste "moyen" pour un voyage à deux , en gardant son intimité (pas de dortoir) et en respectant un peu le niveau de vie d'la moyenne du pays (pas d'hotel à 100€ la nuit) , et en se nourissant "agréablement" (pas tous les jours du riz avec une sardine ou maigre cuisse de poulet en déco)
je dirais que c'est une destination qui reste pour le moment "interessante" avant qu'elle ne se transforme en Thailande 2 pour le tourisme thailandais , chinois , Australien et le reste comme nous autres .. ! si les plages qui doivent être magnifiques ne sont pas encore trop faciles d'accés pour le moment et ben on peut se contenter des sites culturels extraordinaires !
voili voilou un apercu du "tout bon tout rose" que j'ai pu voir sur le Net /et lire avant mon voyage . Expèrience personnelle à un moment précis .. je précise ! bonnes virées à toutes et à tous !
jean-noel
Bonjour je serai dans quelques jours en Birmanie. J'aime voyager au jour le jour au feeling. Je n'aime pas réserver les hébergements a l'avance, car je n'aime pas tout anticipé. Est il possible de fonctionner comme ça en Birmanie? J'ai fonctionner comme cela depuis 4mois en inde et au Népal. Mais autres pays autres coutume? Merci de me renseigner. Benoît http://ben-au-bout-du-monde-2.over-blog.com/
Bonjour tout le monde ! 🙂
Nous comptons partir en Birmanie l'année prochaine, deux adultes et un enfant qui aura 5 ans, et essayons d'imaginer ce que nous ferons là-bas.
Je me demandais s'il existait des safaris pour voir les animaux dans leur habitat naturel. J'en ai fait en Inde et j'avais trouvé l'expérience tellement merveilleuse que je voudrais partager ça avec mon fils. Je n'ai rien trouvé dans le forum...
Merci à ceux qui pourront répondre 😇
Nous comptons partir en Birmanie l'année prochaine, deux adultes et un enfant qui aura 5 ans, et essayons d'imaginer ce que nous ferons là-bas.
Je me demandais s'il existait des safaris pour voir les animaux dans leur habitat naturel. J'en ai fait en Inde et j'avais trouvé l'expérience tellement merveilleuse que je voudrais partager ça avec mon fils. Je n'ai rien trouvé dans le forum...
Merci à ceux qui pourront répondre 😇
Hi everyone.
Are there any travelers here who’ve done a road trip in Myanmar recently?
Is it still possible to go, and is it still safe?
Or is it better to forget about this destination for now?
Thanks...
Bonjour,
Sur le site du gouvernement du Canada, il est inscrit d'éviter beaucoup de régions au Myanmar. À lire ce qui est écrit sur le site, il ne reste que le centre du pays où on peut voyager.
Y êtes-vous allés dernièrement ? Comment avez-vous trouvé le pays ? Ressentez-vous le danger ? Si oui, de quelle façon ?
Merci,
Sur le site du gouvernement du Canada, il est inscrit d'éviter beaucoup de régions au Myanmar. À lire ce qui est écrit sur le site, il ne reste que le centre du pays où on peut voyager.
Y êtes-vous allés dernièrement ? Comment avez-vous trouvé le pays ? Ressentez-vous le danger ? Si oui, de quelle façon ?
Merci,
Bonjour
On m'a souvent posé la question à savoir où aura lieu le prochain festival Naga en janvier 2019. Ce sera apparemment à Lashi plus facilement accessible que le lieu de la précédente édition. J'en saurai plus dans les semaines à venir.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
bonjour,
je compte me rendre qq jours à mrauk u très prochainement, je compte prendre l'avion jusqu'à sittwe et rejoindre mrauk u en bus dans la foulée... (pas de nuit à sittwe)
y a t-il des bus au départ de l'aéroport ? sinon quelle est la distance jusqu'à la gare routière de sittwe (qu'elle gare si il y en a plusieurs) ? y a t-il des bus toute la journée ?
merci merci
y a t-il des bus au départ de l'aéroport ? sinon quelle est la distance jusqu'à la gare routière de sittwe (qu'elle gare si il y en a plusieurs) ? y a t-il des bus toute la journée ?
merci merci
Bonjour,
Je reviens depuis peu d'un énième voyage en Birmanie et en ai profité pour retourner à Mindat, au coeur des montagnes de l'état Chin, là où vivent des femmes au visage tatoué. Cet endroit m'avait déjà conquis par le passé et cette fois encore, j'ai été en admiration aussi bien devant ces femmes que devant les paysages. Incontestablement, c'est mon endroit préféré en Birmanie.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2017/11/en-terrain-conquis-chez-les-femmes-tatouees.html
Je reviens depuis peu d'un énième voyage en Birmanie et en ai profité pour retourner à Mindat, au coeur des montagnes de l'état Chin, là où vivent des femmes au visage tatoué. Cet endroit m'avait déjà conquis par le passé et cette fois encore, j'ai été en admiration aussi bien devant ces femmes que devant les paysages. Incontestablement, c'est mon endroit préféré en Birmanie.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2017/11/en-terrain-conquis-chez-les-femmes-tatouees.html
Bonjour,
Je prépare mon voyage en Birmanie, compte faire les trajets en bus si possible de nuit,
je cherche des renseignements pour les trajets:
- yangoon -hpa an
-hpa an -kalaw
-kalaw - treck de 2 j et 1 n jusqu au lac Inlé
Nyaungshwe - pindaya
pindaya ou kalaw - mandalay
mandalay- bagan
bagan-yangoon
j avoue que les trajets sont une préoccupation pour moi, il me semble que c est plus compliqué qu ' en Inde.
merci d ' avance!
Nous venons d'effectuer un voyage de 3 semaines en BIRMANIE OU MYANMAR avec un couple d'amis. Arrivés à YANGOON, notre guide WIN nous attendait à l'aéroport. Nous nous sommes régalés avec lui, il parle assez bien le français, a beaucoup d'humour et connait très bien son pays ! Louer une voiture avec un chauffeur et guide c'était pour nous le meilleur moyen de visiter ce pays. Le confort et pas de perte de temps. Pagodes, marchés, Bouddhas, charrettes tirées par les boeufs, carrioles, on a beaucoup aimé la Birmanie des champs. Hôtels sympas, lac Inle, Bagan, Pyin Lwin, Mandalay, Kalaw..., peu de touristes sur notre parcours et de belles rencontres avec les birmans qui vivent encore, pour la plupart, dans un autre temps...
Un beau parcours avec un budget correct et des repas à 3 ou 4 euro tout compris par personne et des hôtels sympas ! Voila qui nous laissera un excellent souvenir !
Bonjour,
Connaissez-vous un endroit au Lac Inle préférentiellement pour faire un stage de yoga d'une dizaine de jours (pour débutant) ?
Merci de vos réponses
Connaissez-vous un endroit au Lac Inle préférentiellement pour faire un stage de yoga d'une dizaine de jours (pour débutant) ?
Merci de vos réponses
Bonjour
Je pars pour 6 mois de voyage avec ma femme à partir de septembre. Nous comptons visiter l'asie du sud est. Je sollicite votre expérience afin de m'indiquer le moyen le plus pratique pour aller du Nepal au Myanmar. En cherchant sur internet, il semble que la connexion ne soit pas facile surtout par voie terrestre.
Merci d'avance de votre aide.
Crdlt
Bonjour les voyageurs ! actuellement en voyage en vélo depuis 9 mois, nous troquons la bicyclette pour le backpack pendant 10 jours. Ma famille nous rejoint 10 jours en BIRMANIE.
je sais que la politique actuelle ne nous permettra pas de sortir des sentiers touristiques alors jai choisi des endroits classiques, or j'aimerais au maximum voyager avec transports locaux ( bus train bateaux).
Si vous avez des bonnes adresse de guest house je suis preneuse.
Je ne sais pas trop niveau timing ce quil est possible de faire pour bien profiter.
n'ayant pas d'expérence du backpack j'ai besoin de vos lumières. je vous met le programme dites moi si c'est réalisable donnez moi pleins d'idées.
nous seront 6 à voyager.
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
Nous partions pour une aventure de 2 semaines au Myanmar et ne voulions pas passer par une agence. Pas évident de trouver un guide francophone qui sont tous pris par les tours operators.
Nous avons trouvé sur ce forum un guide exceptionnel. Il s'appelle WIN MYINT et nous le recommandons vivement. Il est plutôt anglophone mais comprend le français et le parle un peu. Il est guide depuis 15 ans. Il a été à notre écoute et à nos petits soins pendant 15 jours. Il nous a fait découvrir le Myanmar sous toutes ses formes (la culture, les temples, la natures, les birmans). Je peux envoyer le planning que nous avons fait sur 2 semaines si cela peut aider. Il est de toute confiance et de bon conseil ; ses tarifs sont fermes et définitifs. N'hésitez pas à le contacter si besoin.
wynmyint@gmail.com http://winmyintguidebirmaniemyanmar.weebly.com/
Nous avons trouvé sur ce forum un guide exceptionnel. Il s'appelle WIN MYINT et nous le recommandons vivement. Il est plutôt anglophone mais comprend le français et le parle un peu. Il est guide depuis 15 ans. Il a été à notre écoute et à nos petits soins pendant 15 jours. Il nous a fait découvrir le Myanmar sous toutes ses formes (la culture, les temples, la natures, les birmans). Je peux envoyer le planning que nous avons fait sur 2 semaines si cela peut aider. Il est de toute confiance et de bon conseil ; ses tarifs sont fermes et définitifs. N'hésitez pas à le contacter si besoin.
wynmyint@gmail.com http://winmyintguidebirmaniemyanmar.weebly.com/
Hello
Est ce que quelqu'un a des infos sur la frontière Birmanie -> Thailande de mawaddy?
Est elle actuellement ouverte et joignable depuis hPa an?
Merci!
Benjamin
Bonjour à tous !
Je prévois un voyage en Birmanie en Février prochain et j'aimerais avoir quelques conseils concernant mon itinéraire.
On partirait entre 15 et 17 jours et nous voulons absolument faire Yangon, Bagan, Inle et Ngapali en fin de séjour, ce qui devrait nous occuper une bonne dizaine de jours. Il nous reste donc un peu de temps à caser et nous aimerions aller dans un endroit un peu plus alternatif, à l'écart des itinéraires "classiques" et surtout où il y aurait un peu moins de monde en Février.
Je précise que nous avons volontairement "zapper" Mandalay, de peur de faire une overdose de temples et de pagodes, même si le coin doit être superbe, ce sera pour un prochain voyage...
Nous hésitons donc entre faire un trek de quelques jours à Kengtung ou quelques jours dans la région de Hpa An. Je sais que ces destinations sont totalement différentes et qu'il s'agit de goûts personnels mais j'aurais aimé avoir quelques retours de gens ayant fait les deux et qui pourraient me décrire l'un ou l'autre et ce qu'ils ont préféré.
Nous adorons les treks et Kengtung nous paraît être une bonne alternative à Kalaw, qui est apparemment bondé en Février. Le fait de prendre l'avion pour y aller n'est pas tellement un problème, meme s'il n'y a visiblement pas de vols quotidiens... Mais nous adorons aussi les beaux paysages, la nature, la campagne. Ceux de Hpa An et l'ambiance qui y est décrite dans les nombreux forums paraît magique. Nous hésitons également à remplacer Ngapali par les Mergui mais l'accès à l'air d'être beaucoup plus compliqué, surtout pour un voyage aussi court...
Voilà mon dilemme, j'espère que quelques voyageurs auront la gentillesse de m'éclairer.
Un grand merci d'avance !
Je prévois un voyage en Birmanie en Février prochain et j'aimerais avoir quelques conseils concernant mon itinéraire.
On partirait entre 15 et 17 jours et nous voulons absolument faire Yangon, Bagan, Inle et Ngapali en fin de séjour, ce qui devrait nous occuper une bonne dizaine de jours. Il nous reste donc un peu de temps à caser et nous aimerions aller dans un endroit un peu plus alternatif, à l'écart des itinéraires "classiques" et surtout où il y aurait un peu moins de monde en Février.
Je précise que nous avons volontairement "zapper" Mandalay, de peur de faire une overdose de temples et de pagodes, même si le coin doit être superbe, ce sera pour un prochain voyage...
Nous hésitons donc entre faire un trek de quelques jours à Kengtung ou quelques jours dans la région de Hpa An. Je sais que ces destinations sont totalement différentes et qu'il s'agit de goûts personnels mais j'aurais aimé avoir quelques retours de gens ayant fait les deux et qui pourraient me décrire l'un ou l'autre et ce qu'ils ont préféré.
Nous adorons les treks et Kengtung nous paraît être une bonne alternative à Kalaw, qui est apparemment bondé en Février. Le fait de prendre l'avion pour y aller n'est pas tellement un problème, meme s'il n'y a visiblement pas de vols quotidiens... Mais nous adorons aussi les beaux paysages, la nature, la campagne. Ceux de Hpa An et l'ambiance qui y est décrite dans les nombreux forums paraît magique. Nous hésitons également à remplacer Ngapali par les Mergui mais l'accès à l'air d'être beaucoup plus compliqué, surtout pour un voyage aussi court...
Voilà mon dilemme, j'espère que quelques voyageurs auront la gentillesse de m'éclairer.
Un grand merci d'avance !
Bonjour, je suis à finaliser les derniers détails pour nos cartes de crédit pour notre tour du monde. En lisant les petit caractères, autant chez VISA que MasterCard, je lis ceci
la carte bla blé blé fonctionnera pas dans les pays suivants : Birmanie (Myanmar), Cuba, Iran, Corée du Nord, Soudan, Syrie et Libye.
Quelqu'un a des commentaires à ce sujet !?
Merci pour vos réponses !
la carte bla blé blé fonctionnera pas dans les pays suivants : Birmanie (Myanmar), Cuba, Iran, Corée du Nord, Soudan, Syrie et Libye.
Quelqu'un a des commentaires à ce sujet !?
Merci pour vos réponses !
j'interviens jamais quand il s'agit de discussion hors du sujet
mais j'ai décidé cette fois ci un geste personnel qui sera également politique
BOYCOTT et ANNULATION de mon voyage découverte de MYANMAR prévu cet hiver
De descendance boudhiste...je boude
Bonjour,
Nous sommes actuellement a Yangon et on se demandait s'il existe des bus pour faire ngapali - mrauk u puis mrauk u bagan? Si vous avez des conseils sur cet itinéraire je suis preneur aussi (visite, logement...)
Merci
Voici des infos pratiques sur mon voyage réalisé au Myanmar, en solo du 28 oct au 18 nov 2016.
En espérant que ça puisse vous aider à préparer votre prochain voyage, dans un pays magnifique, authentique, varié où les gens sont non seulement accueillants mais prévenant et bienveillant à votre égard.
Tchaizu Dembale amis Birmans !
ITINERAIRE J1 : arrivée le 28/10 vers 22h à Yangon, dodo hotel J2: taxi pour aller de mon hotel à la pagode et retour, 2000/3000 Kyats chaque trajet selon l'envie de négocier J'ai aussi visité le musée national à quelques centaines de mètres, très bien, très varié sur l'histoire et la culture Birmane, sur plusieurs étages. J3 : vol le matin avec KBZ pour Manadalay, puis visite pagodes, palais royal et Mandalay Hill. Taxi : 5000 Kyats J4 : ballade la journée en taxi pour 40 000 Kts pour visiter les 3 villes impériales autour de Mandalay et terminer par le pont en Tek Ubein Bridge Visites très variées et journée bien remplie : magnifiques temples en tek, collines de Sagaing avec multitudes de pagodes, le fleuve Irrawaddy omniprésent, ... Prendre une cariole à cheval pour 10 000 kts à Inwa, sinon galère J5 : descente en bateau pour 40 0000 Kyts en bateau "rapide" (8h environ) pour rejoindre Bagan J6 et J7 : visite bagan en ebike, gratuitement offert par l'hotel car seul dans une chambre double nb : ebike indispensable pour se déplacer tranquillement et agréablement sous cette chaleur J8 : A/R depuis Bagan pour aller à 6 au Mont Popa : trek de 4 h pour monter et descendre, puis montée au monsatère; très sympa Trajet par la route agréable (1h aller, 1h retour) : champs, rizières, ... Prix par personne : environ 10 000 Kts, location du minibus : 60 000 Kts pour la journée J9 : Bagan -> Kalaw par Bus pour 12 000 Kts, 8 h de trajet, d'abord dans la plaine puis montée jusqu'à Kalaw vers 1400m je crois J10 : excursion à Pindaya en groupe de 5 pour moins de 10 000 Kt, 1h aller 1h retour, visite de grotte aux plus de 9000 Budhas (inflation croissante avec les donations) Prix d'accès Pindayas pour touristes : 20 000 Kts et on doit repayer 15 000 Kts pour entrer dans la grotte, arnaque excessive !!! Très belle ballade qui se fait en environ en 5h A/R J11-J12-J13 : trek de 3 jours pour rejoindre le Lac Inle, organisé par Sam Family pour 45 000 Kts Groupe de 9 personnes + Guide; très très chouette On arrive à Inle le 3ème jour vers 15h (Nang Schwe), après avoir traversé le lac en bateau, ce qui donne une belle émotion. L'hotel prete des vélos gratuitement pour se ballader en ville ou en dehors Accès à Inle Lake : 25 000 kts
J14 : Tour du Lac pour 35 000 Kts par bateau qui dure de 8h30 à 16h30 ou plus si on veut profiter du coucher de soleil Visites artisanat, marché, pagodes, complètement téléguidé façon Disney World, mais le cadre est quand même sublime J15 : ballade de 30 kms en vélo : souces chaudes entrée 10 000 Kts mais très classe, traversée en bateau 15 000 Kts (pas envie de négocier mais arnaque, car j'étais tout seul sur le bateau), puis visite page, la Winery et dégustation des vins (4 vins, 5000 Kts), déjeuner sur place, puis retour J16 : excursion au Sanka Lake (50 000 Kts par bateau) qui se situ delà du Lac Inle qu'on traverse à nouveau pour y aller et revenir Beaucoup de bateau (6-7 h), mais en dehors de la masse touristique, villages sur pilotis et très belle pagode influence Inde au bout J17 : envol avec KBZ pour Ngapali J18-J21 : repos, excursions bateaux et snorkelling (30 000 / 50 000 Kts par bateau selon destination : Pearl Island en face ou Chocolate sur la péninsule plus sauvage à gauche) Excusions : départ 8h30_9h et retour vers 14h
Globalement, j'aurais pu écourter Ngapali et ne rester que 2 jours pleins pour me consacrer à d'autres visites dans le pays.
HOTELS on peut réserver la plupart des hotels via Booking ou Agoda, pratique et bonnes affaires en saison pas trop chargée Ptit dej toujours inclus, toujours correct ou très très biens - Yangon : HNINN SI BUDGET, 12€ /nuit, réservé par Booking, transfert organisé depuis l'aéroport (15 000 Kyats, cher) hotel sommaire, sanitaire collectifs, pas cher, mais bon accueil - Mandalay : KAUNG MYINT, super, 26$ par nuit, bon ptit dej, très belle chambre, réservé par Booking - Bagan : MOTEL ZEIN à Nyang oo , très bien, un peu cher 50$ la nuit, mais ebike gratuit (car j'étais seul), très très bon accueil - Kalaw : RAILROAD, très bien, 25$ la nuit, un peu excentré mais 100 m à faire et vu ce qu'il y a faire à Kalaw (rien) ça n'est pas un pb - Inle Nyaungschwe : GOLDEN HOUSE, 45 $ la nuit, très bien, grande chambre, petite sdb mais no pb, très très bon accueil - Ngapali : LIN THAR OO, 70$ la nuit (pas cher dans le coin), très bien, MAIS BRUYANT CAR COTE LES CHAMBRES COTE JARDIN DONNENT SUR LA ROUTE Donc, privilégier les chambres sur mer à 90$ Moustiques !
RESTOS compter entre 5000 à 10000 Kyats (10 000 = très copieux, bière, ...)
MASSAGES très variables de 6000 Kyats à 25 000 Kyats. Prix correct : 10 000 Kyats Le massage traditionnel peut être assez douloureux (aie, ouille !)
MAPS ME L'application Maps Me m'a été très utile, dans les villes et à Bagan pour éviter de me perdre, trouver un resto, un temple. Installer l'appli sur votre smartphone, gratuitement Téléchager la carte de la Birmanie Puis on peut utiliser Maps Me comme Google Maps mais sans accès réseau et uniquement avec le GPS. Très utile
ITINERAIRE J1 : arrivée le 28/10 vers 22h à Yangon, dodo hotel J2: taxi pour aller de mon hotel à la pagode et retour, 2000/3000 Kyats chaque trajet selon l'envie de négocier J'ai aussi visité le musée national à quelques centaines de mètres, très bien, très varié sur l'histoire et la culture Birmane, sur plusieurs étages. J3 : vol le matin avec KBZ pour Manadalay, puis visite pagodes, palais royal et Mandalay Hill. Taxi : 5000 Kyats J4 : ballade la journée en taxi pour 40 000 Kts pour visiter les 3 villes impériales autour de Mandalay et terminer par le pont en Tek Ubein Bridge Visites très variées et journée bien remplie : magnifiques temples en tek, collines de Sagaing avec multitudes de pagodes, le fleuve Irrawaddy omniprésent, ... Prendre une cariole à cheval pour 10 000 kts à Inwa, sinon galère J5 : descente en bateau pour 40 0000 Kyts en bateau "rapide" (8h environ) pour rejoindre Bagan J6 et J7 : visite bagan en ebike, gratuitement offert par l'hotel car seul dans une chambre double nb : ebike indispensable pour se déplacer tranquillement et agréablement sous cette chaleur J8 : A/R depuis Bagan pour aller à 6 au Mont Popa : trek de 4 h pour monter et descendre, puis montée au monsatère; très sympa Trajet par la route agréable (1h aller, 1h retour) : champs, rizières, ... Prix par personne : environ 10 000 Kts, location du minibus : 60 000 Kts pour la journée J9 : Bagan -> Kalaw par Bus pour 12 000 Kts, 8 h de trajet, d'abord dans la plaine puis montée jusqu'à Kalaw vers 1400m je crois J10 : excursion à Pindaya en groupe de 5 pour moins de 10 000 Kt, 1h aller 1h retour, visite de grotte aux plus de 9000 Budhas (inflation croissante avec les donations) Prix d'accès Pindayas pour touristes : 20 000 Kts et on doit repayer 15 000 Kts pour entrer dans la grotte, arnaque excessive !!! Très belle ballade qui se fait en environ en 5h A/R J11-J12-J13 : trek de 3 jours pour rejoindre le Lac Inle, organisé par Sam Family pour 45 000 Kts Groupe de 9 personnes + Guide; très très chouette On arrive à Inle le 3ème jour vers 15h (Nang Schwe), après avoir traversé le lac en bateau, ce qui donne une belle émotion. L'hotel prete des vélos gratuitement pour se ballader en ville ou en dehors Accès à Inle Lake : 25 000 kts
J14 : Tour du Lac pour 35 000 Kts par bateau qui dure de 8h30 à 16h30 ou plus si on veut profiter du coucher de soleil Visites artisanat, marché, pagodes, complètement téléguidé façon Disney World, mais le cadre est quand même sublime J15 : ballade de 30 kms en vélo : souces chaudes entrée 10 000 Kts mais très classe, traversée en bateau 15 000 Kts (pas envie de négocier mais arnaque, car j'étais tout seul sur le bateau), puis visite page, la Winery et dégustation des vins (4 vins, 5000 Kts), déjeuner sur place, puis retour J16 : excursion au Sanka Lake (50 000 Kts par bateau) qui se situ delà du Lac Inle qu'on traverse à nouveau pour y aller et revenir Beaucoup de bateau (6-7 h), mais en dehors de la masse touristique, villages sur pilotis et très belle pagode influence Inde au bout J17 : envol avec KBZ pour Ngapali J18-J21 : repos, excursions bateaux et snorkelling (30 000 / 50 000 Kts par bateau selon destination : Pearl Island en face ou Chocolate sur la péninsule plus sauvage à gauche) Excusions : départ 8h30_9h et retour vers 14h
Globalement, j'aurais pu écourter Ngapali et ne rester que 2 jours pleins pour me consacrer à d'autres visites dans le pays.
HOTELS on peut réserver la plupart des hotels via Booking ou Agoda, pratique et bonnes affaires en saison pas trop chargée Ptit dej toujours inclus, toujours correct ou très très biens - Yangon : HNINN SI BUDGET, 12€ /nuit, réservé par Booking, transfert organisé depuis l'aéroport (15 000 Kyats, cher) hotel sommaire, sanitaire collectifs, pas cher, mais bon accueil - Mandalay : KAUNG MYINT, super, 26$ par nuit, bon ptit dej, très belle chambre, réservé par Booking - Bagan : MOTEL ZEIN à Nyang oo , très bien, un peu cher 50$ la nuit, mais ebike gratuit (car j'étais seul), très très bon accueil - Kalaw : RAILROAD, très bien, 25$ la nuit, un peu excentré mais 100 m à faire et vu ce qu'il y a faire à Kalaw (rien) ça n'est pas un pb - Inle Nyaungschwe : GOLDEN HOUSE, 45 $ la nuit, très bien, grande chambre, petite sdb mais no pb, très très bon accueil - Ngapali : LIN THAR OO, 70$ la nuit (pas cher dans le coin), très bien, MAIS BRUYANT CAR COTE LES CHAMBRES COTE JARDIN DONNENT SUR LA ROUTE Donc, privilégier les chambres sur mer à 90$ Moustiques !
RESTOS compter entre 5000 à 10000 Kyats (10 000 = très copieux, bière, ...)
MASSAGES très variables de 6000 Kyats à 25 000 Kyats. Prix correct : 10 000 Kyats Le massage traditionnel peut être assez douloureux (aie, ouille !)
MAPS ME L'application Maps Me m'a été très utile, dans les villes et à Bagan pour éviter de me perdre, trouver un resto, un temple. Installer l'appli sur votre smartphone, gratuitement Téléchager la carte de la Birmanie Puis on peut utiliser Maps Me comme Google Maps mais sans accès réseau et uniquement avec le GPS. Très utile
Bonjour à toutes et tous,
Pour la découverte de la Birmanie, je suis à la recherche d'informations concernant les déplacements par voie terrestre et l’intérêt des lieux de passage.
Mon séjour en Birmanie sera de 21 jours.
Venant depuis la Thaïlande je vais passer par la frontière au niveau de Mae Sot- Myawaddy. Et là le grand dilemme se pose concernant les itinéraires et les lieux à visiter.
Je compte me rendre a Moulmein, la route passe obligatoirement par Hpa An. Ces deux sites m'attirent surtout pour un premier contact avec la Birmanie.
Vaut il privilégier Hpa An par rapport a Moulmein? Sinon le déplacement entre ces deux villes se fait il facilement?
Ensuite je voudrai me rendre a Loikaw, avant de remonter sur le lac Inle. Avez vous des informations concernant les itinéraires entre Hpa An et Loikaw? par bus.
Dans la région de Loikaw, combien de jours de visite au minimum?
Puis je me rendrai a Nyaung Shwe depuis Loikaw pour la visite du Lac Inle ou je compte y passer 3 jours. Même question concernant le transport. Celui-ci est il possible entre ces deux villes?
Ensuite je ferai un saut, par avion, à Kengtung pour un petit séjour de l'ordre de 3-4 jours afin de découvrir les différentes ethnies dans cette région. Qelles sont les meilleures compagnies pour se rendre à Kengtung?
Après la découverte d'une partie de l'état Shan, je me rendrai a Mandaly toujours par les airs.
Visite de Mandalay pendant 3 jours et ensuite direction Bagan.
A Bagan je compte y rester 3-4 jours, avant de reprendre la route pour Yangon par bus.
Petit séjour a Yangon pour sa visite avant le retour sur Bangkok puis l’Europe.
Beaucoup de questions concernant mon voyage, je vous remercie par avance pour toute l'aide que l'on m'apportera.
Merci a Christof pour son aide et son super blog.
Ed
Pour la découverte de la Birmanie, je suis à la recherche d'informations concernant les déplacements par voie terrestre et l’intérêt des lieux de passage.
Mon séjour en Birmanie sera de 21 jours.
Venant depuis la Thaïlande je vais passer par la frontière au niveau de Mae Sot- Myawaddy. Et là le grand dilemme se pose concernant les itinéraires et les lieux à visiter.
Je compte me rendre a Moulmein, la route passe obligatoirement par Hpa An. Ces deux sites m'attirent surtout pour un premier contact avec la Birmanie.
Vaut il privilégier Hpa An par rapport a Moulmein? Sinon le déplacement entre ces deux villes se fait il facilement?
Ensuite je voudrai me rendre a Loikaw, avant de remonter sur le lac Inle. Avez vous des informations concernant les itinéraires entre Hpa An et Loikaw? par bus.
Dans la région de Loikaw, combien de jours de visite au minimum?
Puis je me rendrai a Nyaung Shwe depuis Loikaw pour la visite du Lac Inle ou je compte y passer 3 jours. Même question concernant le transport. Celui-ci est il possible entre ces deux villes?
Ensuite je ferai un saut, par avion, à Kengtung pour un petit séjour de l'ordre de 3-4 jours afin de découvrir les différentes ethnies dans cette région. Qelles sont les meilleures compagnies pour se rendre à Kengtung?
Après la découverte d'une partie de l'état Shan, je me rendrai a Mandaly toujours par les airs.
Visite de Mandalay pendant 3 jours et ensuite direction Bagan.
A Bagan je compte y rester 3-4 jours, avant de reprendre la route pour Yangon par bus.
Petit séjour a Yangon pour sa visite avant le retour sur Bangkok puis l’Europe.
Beaucoup de questions concernant mon voyage, je vous remercie par avance pour toute l'aide que l'on m'apportera.
Merci a Christof pour son aide et son super blog.
Ed
Bonjour,
je m'adresse avant tout aux amoureux de la Birmanie.
J'ai lu que depuis quelque temps certaines provinces s'étaient ouvertes au tourisme. il me semble que c'est le cas pour le Nagaland. Si certains d'entre vous s'y sont rendus j'aimerais savoir:
- quel itinéraire ils ont emprunté?
-S'il faut un permis?
-Si on peut sy déplacer librement? ( à pied ou à velo) Je précise ce point car il m'est arrivé autrefois ( en Chine) d'avoir eu des démêlées avec les autorités pour avoir pénétré ( à velo) dans un district interdit.
- Vos impressions sur cette région les endroits sympas et/ou insolites. les éventuelles possibilités de trek dans cette région.
Bonjour
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Salut,
je cherche depuis quelques semaines une destination pour nos prochaines vacances et la Birmanie revient de plus en plus et je pense bien me décider ces prochains jours.
Pouvez vous me dire si tout est faisable sois même avec les transport en commun ou s'il faut prendre un guide/chauffeur ? Je pense faire un circuit classique : Mandalay Monywa Pyin U Lwin Lac Inle Pindaya Kalaw Pagan et sans doute d'autres choses à ajouter car ça me semble pas assez pour 2 semaines
je ne connais pas du tout le pays mais je vais éplucher en détails cette partie du forum ;)
je cherche depuis quelques semaines une destination pour nos prochaines vacances et la Birmanie revient de plus en plus et je pense bien me décider ces prochains jours.
Pouvez vous me dire si tout est faisable sois même avec les transport en commun ou s'il faut prendre un guide/chauffeur ? Je pense faire un circuit classique : Mandalay Monywa Pyin U Lwin Lac Inle Pindaya Kalaw Pagan et sans doute d'autres choses à ajouter car ça me semble pas assez pour 2 semaines
je ne connais pas du tout le pays mais je vais éplucher en détails cette partie du forum ;)
Bonjour à tous,
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)
Je poste ce message car dans 15 jours environ avec ma femme nous voulons aller en Birmanie. Depuis l'ouverture du pays, on a très envie d'y aller. Cependant, je me demande si il n'y a pas trop d'emballement concernant ce pays. On lit partout que c'est authentique, peu de touristes, vraiment différent etc. Du coup je crains qu'on ne se fasse trop d'illusions en prenant le risque d'être déçu si ce n'est pas le cas. Car c'est malgré tout devenu une destination très prisée en Asie, beaucoup de touristes s'y rende.
J'aurais donc aimé avoir votre avis général. Avez-vous été déçu ? Ou au contraire, était-ce conforme à vos attentes ?
Parce que si c'est finalement un peu exagéré tout ce engouement, peut-être ferons-nous un autre pays.
Merci d'avance :)








