J'envisage de m'inscrire à l'universitè de Pondy pour un master, prochaine année academique.
Malheuresement je ne connais rien du coût de la vie là-bas. Je pensais à une chiffre de 500€ par mois pour un menage etrudiant sans luxe ni somptuosité. 😄 J'ai l'idèe de louè un petit studio proche de l'uni, que est loin 11 km du centre ville, est-ce qu'il possible de faire?
Merci d'avance pour vos precieux renseignements.
J'ai l'intention de m'installer a Pondicherry de manière définitive.
C'est plus que de l'aventure car je ne connais pas du tout cette ville sauf de réputation.(Ancienne colonie française). Le logement est ma première preoccupation. Je compte y vivre d'artisanat (textiles) et éventuellement de restauration. Si je peux profiter de qq expériences...
Merci a vous.
Marco
bonjour
je peux aller travailler une année a pondichéry et je dois donner une réponse, si vous pouvez m'aider à faire ce choix ce serait super !
- est il possible de se loger dans un village local en dehors de pondichery...si oui comment ?
- je suis deja passé 3j a pondichery et j'ai trouvé une ambiance assez etrange avec tous ces francais... j'ai ressenti quelques pointes de racisme anti-francais que je ne ressens pas dans le reste de l'inde ... je me trombe ou c'est malheureusement le cas ? je ne suis donc pas certaine de m'y plaire, mon but étant avant tout de m'intégrer avec les indiens et non pas de vivre uniquement entre francais ... peut etre que vivre en dehors de pondichery peut resoudre une partie du probleme ?
merci bp pour vos conseils
je peux aller travailler une année a pondichéry et je dois donner une réponse, si vous pouvez m'aider à faire ce choix ce serait super !
- est il possible de se loger dans un village local en dehors de pondichery...si oui comment ?
- je suis deja passé 3j a pondichery et j'ai trouvé une ambiance assez etrange avec tous ces francais... j'ai ressenti quelques pointes de racisme anti-francais que je ne ressens pas dans le reste de l'inde ... je me trombe ou c'est malheureusement le cas ? je ne suis donc pas certaine de m'y plaire, mon but étant avant tout de m'intégrer avec les indiens et non pas de vivre uniquement entre francais ... peut etre que vivre en dehors de pondichery peut resoudre une partie du probleme ?
merci bp pour vos conseils
Je vais vivre quelques années à pondichéry à partir de juillet
Je cherche un appartement/ maison à louer pas trop loin du lycée français.
Quelqu'un aurait-il des adresses d'agences immobilières à contacter
Quel est environ le budget pour se loger (famille de trois personnes)?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars fin septembre pour 8 mois de stage à Chennai ainsi un neuvième mois pour découvrir le nord du pays. J'ai quelques petites questions concernant la vie à Chennai, j'espere que quelqu'un saura y repondre... Pour une période de 8 mois, est ce plus intéressant de loger en guest house ? ou de trouver un appart' à louer (pourquoi pas en collocation s'il y a quelqu'un d'intéressé???) ? J'aurai un salaire équivalent à 300 $/mois. Grand adepte de football, je me demandais si c'était possible d'y jouer dans un club amateur ? J'ai vu qu'il y a une ligue "pro" dans le Tamil Nadu, mais je n'ai ni le temps ni le talent pour y prétendre... J'ai vu que la vie nocturne à Chennai est extrement calme, mais auriez vous malgré tout des endroits à me conseiller ? Ne fut ce que pour boire une biere fraiche après le boulot...
Merci d'avance pour votre aide ! bonne soirée, Nico
Je pars fin septembre pour 8 mois de stage à Chennai ainsi un neuvième mois pour découvrir le nord du pays. J'ai quelques petites questions concernant la vie à Chennai, j'espere que quelqu'un saura y repondre... Pour une période de 8 mois, est ce plus intéressant de loger en guest house ? ou de trouver un appart' à louer (pourquoi pas en collocation s'il y a quelqu'un d'intéressé???) ? J'aurai un salaire équivalent à 300 $/mois. Grand adepte de football, je me demandais si c'était possible d'y jouer dans un club amateur ? J'ai vu qu'il y a une ligue "pro" dans le Tamil Nadu, mais je n'ai ni le temps ni le talent pour y prétendre... J'ai vu que la vie nocturne à Chennai est extrement calme, mais auriez vous malgré tout des endroits à me conseiller ? Ne fut ce que pour boire une biere fraiche après le boulot...
Merci d'avance pour votre aide ! bonne soirée, Nico
salut je suis étudiante sage femme et je pars en stage un mois cet été à pondicherry, je cherche d'autres étudiants en médecine ou autre qui partent aussi histoire d'organiser des rencontres!!!
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de retraités et nous envisageons de nous installer plusieurs mois à Pondichéry (de janvier 2009 à janvier 2010). Nous aimerions avoir quelques conseils en ce qui concerne : Les visas : Y a-t-il des astuces pour obtenir un visa d'un an ? Sinon où faut-il le faire refaire ? Au Sri Lanka ? et combien coûte t-il ? Le logement : Nous voudrions louer une petite maison non loin de la mer. Où faut-il s'adresser ? Dans une agence, à des particuliers, a l'alliance française ?
Merci pour vos réponses et vos conseils seront les bienvenus.
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
Nous sommes un couple de retraités et nous envisageons de nous installer plusieurs mois à Pondichéry (de janvier 2009 à janvier 2010). Nous aimerions avoir quelques conseils en ce qui concerne : Les visas : Y a-t-il des astuces pour obtenir un visa d'un an ? Sinon où faut-il le faire refaire ? Au Sri Lanka ? et combien coûte t-il ? Le logement : Nous voudrions louer une petite maison non loin de la mer. Où faut-il s'adresser ? Dans une agence, à des particuliers, a l'alliance française ?
Merci pour vos réponses et vos conseils seront les bienvenus.
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
Salut, nous sommes 4 etudiantes en medecine à Lyon, et nous souhaiterions partir en Inde pour notre stage d'été de 6eme année c'est à dire l'été 2008 .
Nous aimerions faire notre stage à Pondichery, nous voudrions des renseignements, des contacts, genre dans quel hopital il possible de faire un stage, les medecins à contacter ................... Merci beaucoup ?
J'ai le projet de partir quelques mois (entre 3 et 12) à Pondichery à partir du mois d'aout 2008. Je pars seule avec quelques courtes économies et j'aimerais avoir quelques infos sur comment m'y prendre pour trouver un logement, me faire des contacts et peut être trouver un job... Je pars un peu à l'aventure bien que je sois déjà allée à Pondichery. Seulement à l'époque je n'avais pas encore le projet de partir dans ces conditions et me suis peu préoccupée de m'informer sur tout ça. Je suis friande d'expériences et de remarques, d'infos et contacts que vous voudrez bien me faire partager...
salut a tous,
heureux que je suis d'aller faire mes etudes a Kolkatta l'année prochaine, y en a qui ont de la chance!!
Juste est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'obtention du Visa pour etudier en Inde? est-ce une procedure plus longue? combien ça coute? (comparé au visa touriste)
Merci a tous Guillaume
Juste est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'obtention du Visa pour etudier en Inde? est-ce une procedure plus longue? combien ça coute? (comparé au visa touriste)
Merci a tous Guillaume
J'aimerai vivre un an à Pondichéry avec mes deux enfants de 14 et 18 ans.Je ne connais pas l'Inde et toutes vos remarques ou expèriences sont les bienvenues.
Je recherche a pondichery, le prix +- d'une maison modeste mais correcte, pour 3 personnes a louer pendant une periode de 1 an . . merci d'avance
Bonjour bonjour!
Je suis étudiante et je m'apprête à passer trois mois au Tamil Nadu. Je fais des recherches sur la ville de Senji (Gingee), mais je dois loger à Pondichéry. Je pars vers mi aout jusqu'à la mi novembre. Je suis donc en recherche active de logement! Je voulais donc savoir si parmi cette grande communauté de voyageurs et de résidents à l'étranger se trouvaient des personnes susceptibles de louer un appartement, une chambre, d'en partager un(e), ou de connaître des gens qui pourraient le faire. Je cherche un logement plutôt à l'intérieur de la ville; avec une chambre, une salle de bain (avec douche et wc), et une cuisine, un système de clim (ventilation ou clim ça m'est égal). Et dans l'idéal, une possible connexion à internet... Une colocation ne me pose aucun problème, au contraire, c'est toujours plus sympathique. Je suis aussi preneuse d'une chambre chez l'habitant. Je peux accepter un loyer jusqu'à 20.000 rps, mais toute discussion est ouverte en fonction de ce que l'on me propose. Je souhaitais aussi savoir s'il existait des sites de particuliers à particuliers pour les logements sur Pondichéry, parce que tout ce que j'ai trouvé c'est le site ToutPondy.com qui me mets en lien avec une agence immobilière et me propose souvent des choses assez chères (sans compter les frais d'agence que je ne connais pas)...
Voilà voilà, j'attends impatiemment vos réponses, et merci d'avance pour votre aide!
S.
Je suis étudiante et je m'apprête à passer trois mois au Tamil Nadu. Je fais des recherches sur la ville de Senji (Gingee), mais je dois loger à Pondichéry. Je pars vers mi aout jusqu'à la mi novembre. Je suis donc en recherche active de logement! Je voulais donc savoir si parmi cette grande communauté de voyageurs et de résidents à l'étranger se trouvaient des personnes susceptibles de louer un appartement, une chambre, d'en partager un(e), ou de connaître des gens qui pourraient le faire. Je cherche un logement plutôt à l'intérieur de la ville; avec une chambre, une salle de bain (avec douche et wc), et une cuisine, un système de clim (ventilation ou clim ça m'est égal). Et dans l'idéal, une possible connexion à internet... Une colocation ne me pose aucun problème, au contraire, c'est toujours plus sympathique. Je suis aussi preneuse d'une chambre chez l'habitant. Je peux accepter un loyer jusqu'à 20.000 rps, mais toute discussion est ouverte en fonction de ce que l'on me propose. Je souhaitais aussi savoir s'il existait des sites de particuliers à particuliers pour les logements sur Pondichéry, parce que tout ce que j'ai trouvé c'est le site ToutPondy.com qui me mets en lien avec une agence immobilière et me propose souvent des choses assez chères (sans compter les frais d'agence que je ne connais pas)...
Voilà voilà, j'attends impatiemment vos réponses, et merci d'avance pour votre aide!
S.
Bonjour à tous,
Qui peut me renseigner sur les possibilités de louer un avion en Inde?
Qui peut me renseigner sur les locations possibles de maison dans le secteur GOA, KARNATAKA et KERALA pour une durée minimale d'un an?
Merci à tous
Qui peut me renseigner sur les possibilités de louer un avion en Inde?
Qui peut me renseigner sur les locations possibles de maison dans le secteur GOA, KARNATAKA et KERALA pour une durée minimale d'un an?
Merci à tous
Bonsoir,
j'ai décidé de partir vivre en Inde, à Pondichéry, décision mûrement réfléchie et attendue depuis ... 35 ans !
Si des personnes y sont déjà installées, je serais heureuse d'entrer en relation avec elles pour des questions pratiques avant mon arrivée prévue fin septembre.
J'arrive à Chennai le 21 sept et j'aimerais aussi y passer quelques jours, histoire de me mettre dans le bain.
Alors, merci de me contacter que l'on puisse discuter de tout ça !
cordialement
Bonjour
Je m'appelle Marjorie. Je suis étudiante en école de commerce. je pars effectuer un stage de 6 mois à Chennai à partir du 1er Juillet et je cherche un logement en colocation ou dans une famille expatriée. j'ai contacté l'alliance française qui me dit de vois quand je serai sur place mais j'aimerais bien avoir quelques pistes avant. avez-vous des conseils à me donner? connaissez-vous des gens qui cherchent une colocataire? une famille prête à m'accueillir?
merci d'avance
marjorie
Je m'appelle Marjorie. Je suis étudiante en école de commerce. je pars effectuer un stage de 6 mois à Chennai à partir du 1er Juillet et je cherche un logement en colocation ou dans une famille expatriée. j'ai contacté l'alliance française qui me dit de vois quand je serai sur place mais j'aimerais bien avoir quelques pistes avant. avez-vous des conseils à me donner? connaissez-vous des gens qui cherchent une colocataire? une famille prête à m'accueillir?
merci d'avance
marjorie
Bonjour à tous!
Dans le cadre de mes études d'infirmiéres (2eme année), nous avons décidé moi et 4 autres amies de partir faire notre stage à Pondycherrie en Inde au mois de juillet 2010. Nous avons contactez par e mail Dr Nallam pour savoir si il peut nous recevoir dans sa clinique. Nous attendons sa réponse. En attendant, je voudrais me renseigner sur l'hébergement pas chér pour 5 personnes, les billets d'avion, le climat en juillet, les endroits à visiter, les resto, les problémes rencontrés, ceux à éviter, les moyens de locomotion...ect Donc si des personnes veulent bien me renseigner, partager leurs expériences de Pondycherrie, j'attend vos messages avec impatience...😉 Merci
Dans le cadre de mes études d'infirmiéres (2eme année), nous avons décidé moi et 4 autres amies de partir faire notre stage à Pondycherrie en Inde au mois de juillet 2010. Nous avons contactez par e mail Dr Nallam pour savoir si il peut nous recevoir dans sa clinique. Nous attendons sa réponse. En attendant, je voudrais me renseigner sur l'hébergement pas chér pour 5 personnes, les billets d'avion, le climat en juillet, les endroits à visiter, les resto, les problémes rencontrés, ceux à éviter, les moyens de locomotion...ect Donc si des personnes veulent bien me renseigner, partager leurs expériences de Pondycherrie, j'attend vos messages avec impatience...😉 Merci
j'ai l'heurese chance de partir cet été comme d nombreux autres privilégiés francais en stage dans la fameuse clinique nallam.
j'aurais besoins d'un max de détail consernant son fonctionnement, ses activité afin de remplir un dossier descriptif pour ma fac ( joies des scolarité e . . . . . antes )
see you soon
sophie
Bonjour,
Je viens de voir un reportage sur Auroraville, en Inde près de Pondichéry. Je voudrais si possible avoir des renseignements (comment intégrer la communauté, les formalités...)et si certains de vous ont déjà été des "Auroravilliers" et votre expérience là-bas. Est-il possible de l'intégrer avec des enfants ? Merci de vos réponses.
Je viens de voir un reportage sur Auroraville, en Inde près de Pondichéry. Je voudrais si possible avoir des renseignements (comment intégrer la communauté, les formalités...)et si certains de vous ont déjà été des "Auroravilliers" et votre expérience là-bas. Est-il possible de l'intégrer avec des enfants ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
j'ai décidé de vivre et de travailler en Inde à partir d'octobre ou novembre. J'ai quelques contacts sur place (chennai, pondicherry, bangalore) qui peuvent m'accueillir à mon arrivée mais mon envie serait de trouver un travail pour rester sur place un an (ou plus).
J'aimerais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner pour ma recherche, l'idéal serait que je trouve un job avant de partir mais cela me parrait assez compliqué. En ce qui concerne mes diplomes, j'ai une licence en géo et un master en urbanisme mais je pense pas que ce soit très utile en inde. J'avais pensé rechercher dans les calls centers notamment, mon principal atout étant de parler français! Mon niveau d'anglais est assez bon même si je ne parle pas "fluently"🙂
J'aimerais savoir aussi quel est le salaire minimum pour vivre correctement en inde. Je ne recherche pas forcément un super salaire mais juste de quoi payer un loyer et voyager un peu à travers le pays.
Voilà, si vous avez des conseils ils seront les bienvenus! 😉
Mathieu.
j'ai décidé de vivre et de travailler en Inde à partir d'octobre ou novembre. J'ai quelques contacts sur place (chennai, pondicherry, bangalore) qui peuvent m'accueillir à mon arrivée mais mon envie serait de trouver un travail pour rester sur place un an (ou plus).
J'aimerais donc savoir si vous aviez des conseils à me donner pour ma recherche, l'idéal serait que je trouve un job avant de partir mais cela me parrait assez compliqué. En ce qui concerne mes diplomes, j'ai une licence en géo et un master en urbanisme mais je pense pas que ce soit très utile en inde. J'avais pensé rechercher dans les calls centers notamment, mon principal atout étant de parler français! Mon niveau d'anglais est assez bon même si je ne parle pas "fluently"🙂
J'aimerais savoir aussi quel est le salaire minimum pour vivre correctement en inde. Je ne recherche pas forcément un super salaire mais juste de quoi payer un loyer et voyager un peu à travers le pays.
Voilà, si vous avez des conseils ils seront les bienvenus! 😉
Mathieu.
Bonjour tout le monde,
Je suis toute nouvelle sur le forum, mais avant de m'y inscrire je l'ai pas mal parcouru et je trouve ce site vraiment super.
A mon tour je viens chercher quelques réponses à mes questions.
Alors voilà, avec mon mari nous devons nous rendre à Pondicherry pour la fin septembre et y séjourner jusqu'au mois de mai environ. Nous partons là bas pour faire un stage à l'alliance française.
J'ai déjà lu pas mal de chose sur cette ville qui à l'air très agréable à vivre, mais je souhaiterais encore avoir quelques éclaircissements.
Nous devons atterir à Chennai, j'ai lu dans d'autres conversations que la course était d'environ une trentaine d'euros. Je voulais savoir si ce prix était bien pour la voiture et non pas par personne.
J'aimerai aussi savoir en quelle période nous serons lorque nous arriverons là bas (fin septembre) ?
Que devons nous absolument pas oublier d'apporter ?
Est ce qu'une fois sur place je peux trouver facilement pilules, produits pour les lentilles, serviettes hygièniques, tampons, ect ... bref les trucs de femme quoi !
Une foi sur place nous aurons environ un budget de 400 euros par mois pour nous deux. Cela sera t-il suffisant en sachant que nous n'avons pas de loyer à payer ?
Avez vous déjà été à l'alliance française ? Est-elle bien ?
Et enfin question pratique, est ce que nous pourrons faire installer une ligne adsl chez nous ?
Veulliez m'excuser si mes questions sont parfois un peu bêtes mais c'est la première fois que nous partirons aussi loin et aussi longtemps donc nous nous posons plein de questions. En tout nou svous remercions par avance de vos réponses, et si nous pouvons nous rencontrer sur place ce sera avec un énorme plaisir. 🙂
Nous devons atterir à Chennai, j'ai lu dans d'autres conversations que la course était d'environ une trentaine d'euros. Je voulais savoir si ce prix était bien pour la voiture et non pas par personne.
J'aimerai aussi savoir en quelle période nous serons lorque nous arriverons là bas (fin septembre) ?
Que devons nous absolument pas oublier d'apporter ?
Est ce qu'une fois sur place je peux trouver facilement pilules, produits pour les lentilles, serviettes hygièniques, tampons, ect ... bref les trucs de femme quoi !
Une foi sur place nous aurons environ un budget de 400 euros par mois pour nous deux. Cela sera t-il suffisant en sachant que nous n'avons pas de loyer à payer ?
Avez vous déjà été à l'alliance française ? Est-elle bien ?
Et enfin question pratique, est ce que nous pourrons faire installer une ligne adsl chez nous ?
Veulliez m'excuser si mes questions sont parfois un peu bêtes mais c'est la première fois que nous partirons aussi loin et aussi longtemps donc nous nous posons plein de questions. En tout nou svous remercions par avance de vos réponses, et si nous pouvons nous rencontrer sur place ce sera avec un énorme plaisir. 🙂
Nous avons le projet de vivre en Inde et ne savons pas quelles sont les difficultes, les formalites ou les facilites pour y monter sa propre affaire en tant qu'etrangers.
Merci d'avance pour toute information pertinente.
p.s. Nous somes deja sur place actuellement.
Merci d'avance pour toute information pertinente.
p.s. Nous somes deja sur place actuellement.
bonjour, je cherche toutes les infos car j'ai le projet de créer un petit commerce à pondichérry. j'ai demandé à l'ambassade mais pour le moment pas de réponse. je cherche à savoir quels sont les visas possibbles, si je peux créer quelque chose en tant que français, la fiscalité, qule tarif pour un container pour mes affaires de france.... je vous remercie d'avance pour tout type d'info.
😎Bonjour à tous, je recherche un stage de massage ayurvédique en français d'un mois pour le moment sur Pondichéry. Une bonne adresse sérieuse bien sur. J'aimerai être en contacte avec une mission de sœurs ou un orphelinat pour pouvoir apporter ma modeste aide en contre parti d'un logement et nourriture ou d'une bonne adresse pas chère et sérieuse. Merci d'avance
indenati.
Bonjour à tous,
Je pars enseigner en Inde (à Manipal, 60 km au nord de Mangalore) au mois d'août jusqu'en avril, et j'aimerais avoir une idée du coût de la vie. Il parait qu'il a beaucoup augmenté ces derniers mois.
Pouvez vous me donner qq indications: prix de l'essence, d'un resto bon marché, d'un loyer, d'une chambre d'hotel, d'une course en bus ou en taxi, d'un billet de train ou même d'avion interne....
D'autre part, je comptais m'acheter une camera avant de partir, car je pense que ça restera une expérience inoubliable. Puis je me suis dit que peut-être les prix seraient plus interessant sur place. Savez-vous me renseigner sur les prix et la qualité des camera que je trouverai en Inde. Ici, pour du matos premier prix (samsung, JVC, Canon...peu de fonction)il faut compter à partir de 190 euro, et si on veut qq'chose de correct(tjs dans ces marques), mais avec des fonctions un peu plus élaborées( genre camera+poss. de faire photo), il faut compter entre 400 et 600 euro.Pouvez-vous me renseigner?
Merci et à bientôt
Bonjour,
Nous envisageons très sérieusement de venir nous installer à Pondichéry début 2009.
Quels conseils pouvez-vous donner pour le logement ? Existe-t-il des site où on peut voir des logements à louer à l'année ?
POur le moment nous envisageons de louer car nous allons avoir un visa business de un an, et que nous ne pouvons, à priori, pas acheter comme ça en Inde. Quel est le prix d'un logement moyen à Pondichéry ?
Quel budget faut-il avoir pour vivre a deux ? Nous allons continuer notre activité de design en mobilier, accesoires et bijoux. Donc nous avons envie de venir pour y travailler et y vivre, pas pour des longues vacances.
En vous remerciant pour toutes les infos que vous pourrez nous donner.
Merci d'avance à vous tous
Antoine
En vous remerciant pour toutes les infos que vous pourrez nous donner.
Merci d'avance à vous tous
Antoine
Bonjour à tout les forumeuses et forumeurs de VoyageForum.com,
Je me présente très rapidement :
Albert - 24 ans - Etudiant en Master s’apprêtant à faire un stage de fin d'étude de 9 mois dans son pays d'origine qu'est l'Inde (à 15 km de Pondicherry pour être plus précis ). Il va s'en dire que j'ai vraiment fait des pieds et des mains pour réussir à décrocher ce stage dans une belle entreprise indienne.
Mais, je me pose quand même beaucoup de question. Ceux-ci concernent plutôt mon "retour" en France et j'aimerai avoir vos conseils et aides.
Le fait d'effectuer un stage d'étude de "longue durée" (9 mois) même à l'étranger me permet-il de "cotiser" pour ma retraite ? Techniquement je suis stagiaire selon "les papiers français" mais là-bas c'est plutôt considéré comme étant une embauche (vu que peu d'entreprise accepte vraiment des stagiaires ).
1/ La paie que je percerai étant inscrite sur mon contrat de stage, une partie sera-t-elle prélevée par diverses taxes françaises. Ça me gène pas plus que ça d'avoir ses prélèvements vu que ça fait parti du système français . Mais si prélèvement il y a, il y a t-il un pourcentage de prélèvement particulier ? Mes droits sont inscrites sur le contrat de stage, mais qu'elles sont mes devoirs ? J'avoue être un peu perdu vis-à-vis de ça 😕
2/ Par extension, ce travail me permettra-t-il de cotiser pour ma retraite ? (Parce que c'est quand même 9 mois mine de rien).
3/ J'anticipe un peu ( :D ) mais après mon master, si je suis au chômage, le stage est-il considéré comme un travail à temps plein ?
4/ En tant que stagiaire, j'ai donc une "assurance" me permettant de me protéger en cas de maladie/blessure sur mon lieu de travail. Mais si je me blesse hors de mon lieu de travail, suis-je couvert ? Je voulais aussi profiter de l'occasion pour pourquoi pas m'acheter des lunettes (principalement pour le cout). Une ordonnance française un peu ancienne (d'un an) effectuée par un ophtalmo français est-il utilisable là-bas ? Ca fait toujours plaisir d'avoir plusieurs paires de lunette que d'en avoir qu'un :D
5 / Je voulais aussi profiter de l'occasion pour (re)passer le permis. J'ai le code, j'ai conduis avec une auto-école française. Mais comme, je ne tiens pas forcément à faire 15km x2 par jour en bus ou en scooter et que là-bas, je suppose que c'est vraiment moins cher, est-il possible de "convertir" ce permis indien en permis français en sachant que je le passe à Pondicherry ?
Je vous remercie d'avance pour répondre à mes (nombreuses) interrogations.
Cordialement
Albert
Je me présente très rapidement :
Albert - 24 ans - Etudiant en Master s’apprêtant à faire un stage de fin d'étude de 9 mois dans son pays d'origine qu'est l'Inde (à 15 km de Pondicherry pour être plus précis ). Il va s'en dire que j'ai vraiment fait des pieds et des mains pour réussir à décrocher ce stage dans une belle entreprise indienne.
Mais, je me pose quand même beaucoup de question. Ceux-ci concernent plutôt mon "retour" en France et j'aimerai avoir vos conseils et aides.
Le fait d'effectuer un stage d'étude de "longue durée" (9 mois) même à l'étranger me permet-il de "cotiser" pour ma retraite ? Techniquement je suis stagiaire selon "les papiers français" mais là-bas c'est plutôt considéré comme étant une embauche (vu que peu d'entreprise accepte vraiment des stagiaires ).
1/ La paie que je percerai étant inscrite sur mon contrat de stage, une partie sera-t-elle prélevée par diverses taxes françaises. Ça me gène pas plus que ça d'avoir ses prélèvements vu que ça fait parti du système français . Mais si prélèvement il y a, il y a t-il un pourcentage de prélèvement particulier ? Mes droits sont inscrites sur le contrat de stage, mais qu'elles sont mes devoirs ? J'avoue être un peu perdu vis-à-vis de ça 😕
2/ Par extension, ce travail me permettra-t-il de cotiser pour ma retraite ? (Parce que c'est quand même 9 mois mine de rien).
3/ J'anticipe un peu ( :D ) mais après mon master, si je suis au chômage, le stage est-il considéré comme un travail à temps plein ?
4/ En tant que stagiaire, j'ai donc une "assurance" me permettant de me protéger en cas de maladie/blessure sur mon lieu de travail. Mais si je me blesse hors de mon lieu de travail, suis-je couvert ? Je voulais aussi profiter de l'occasion pour pourquoi pas m'acheter des lunettes (principalement pour le cout). Une ordonnance française un peu ancienne (d'un an) effectuée par un ophtalmo français est-il utilisable là-bas ? Ca fait toujours plaisir d'avoir plusieurs paires de lunette que d'en avoir qu'un :D
5 / Je voulais aussi profiter de l'occasion pour (re)passer le permis. J'ai le code, j'ai conduis avec une auto-école française. Mais comme, je ne tiens pas forcément à faire 15km x2 par jour en bus ou en scooter et que là-bas, je suppose que c'est vraiment moins cher, est-il possible de "convertir" ce permis indien en permis français en sachant que je le passe à Pondicherry ?
Je vous remercie d'avance pour répondre à mes (nombreuses) interrogations.
Cordialement
Albert
Bonjour à toutes et a tous, mon employeur m offre l opportunité d aller travailler 2 ans à Madras, j aimerais en savoir un peu plus sur la vie de ces habitants, les endroits à ne pas manquer, ou passer mes samedi soirs? J ai entendu parler de cette fameuse plage, ont peux s y beigner en quelle saison? La vie est elle aussi pauvre que l on le pense? es ce vraiment beaucoup polué? Y a t il beaucoup d expatrié la bas???
Merci
Merci
Bonjour à tous😉
Je vais être en retraite dans un proche avenir, je souhaite avoir le plus de renseignements possible sur l'Inde, quel coin est le plus intéressant, quel est le coût de la vie ( moyenne) quel est le système de santé, comment y rester avec un visa, de quelle durée ? Je sais que 60 roupies = 1 euro Combien faut-il pour vivre décemment en Inde ?
Merci d'avance Je n'y suis jamais allée , c'est un rêve pour l'instant . Andréa😏
Je vais être en retraite dans un proche avenir, je souhaite avoir le plus de renseignements possible sur l'Inde, quel coin est le plus intéressant, quel est le coût de la vie ( moyenne) quel est le système de santé, comment y rester avec un visa, de quelle durée ? Je sais que 60 roupies = 1 euro Combien faut-il pour vivre décemment en Inde ?
Merci d'avance Je n'y suis jamais allée , c'est un rêve pour l'instant . Andréa😏






