Mon amie fais actuellement un périple dans la vallée du Spiti (Dharamsala-Mandi-Manali-Losar-Kaza-Tabo-Kalpa-Sarhan-Shimla). Nous avons communiqué par internet et depuis son départ de Dharamsala, je ne reçois plus de mail. Je ne connais pas cette région. Dans les villes qu'elle traverse peut-elle trouver un moyen de se connecter, ou es-ce que c'est impossible?
Bonjour,
Je vous propose de visiter les images que j'ai réalisé au Ladakh durant les été 2006 à 2008. Ces images ont été réalisées au cours de trekkings sur des itinéraires "plus ou moins classiques". La photographie prend une part très importante dans la façon dont nous réalisons nos voyages, j'espère que les images vous plairons, qu'elles permettront à certains de mieux entrevoir les parcours qu'ils envisagent, ou qu'elles créerons de nouvelles envies de voyage.

Donc c'est ici : Le voyage immobile
A noter qu'en cliquant sur les menus, on peut aussi découvrir des images de New Delhi, de Thailande et du Laos (voir du Jura).
A bientôt, Grégoire.
Je vous propose de visiter les images que j'ai réalisé au Ladakh durant les été 2006 à 2008. Ces images ont été réalisées au cours de trekkings sur des itinéraires "plus ou moins classiques". La photographie prend une part très importante dans la façon dont nous réalisons nos voyages, j'espère que les images vous plairons, qu'elles permettront à certains de mieux entrevoir les parcours qu'ils envisagent, ou qu'elles créerons de nouvelles envies de voyage.

Donc c'est ici : Le voyage immobile
A noter qu'en cliquant sur les menus, on peut aussi découvrir des images de New Delhi, de Thailande et du Laos (voir du Jura).
A bientôt, Grégoire.
Quelle température fait-il fin aout.mi-septembre au LADAKH
Bonjour à tous !
Et voilà je viens de réserver mon vol pour cet été direction le Ladakh !
J'y suis déjà allée en solo en 2012 et 2013 et depuis je n’attendais que d'y retourner ! Car à la base j'y avais été dans l'idée de me rendre au Zanskar et à chaque fois j'avais trouvé autre chose à faire ... Donc j'espère que cette fois sera la bonne !
Cependant quelques questions .... En effet je serai sur place que 3 semaines et je me demande bien si dans ce laps de temps j'aurai le temps d'aller au Zanskar tout en profitant un peu du Ladakh (j'y vais cette fois avec mon amoureux qui ne connait pas du tout cette région).
Mon but ultime est de me rendre au monastère de Pukhtal ...
Si vous avez des conseils je suis preneuse ! Je ne sais pas si la meilleure option c'est de prendre un bus Leh/ Kargil / Padum (d'ailleurs combien de jours en bus de Leh à Padum?) et de rejoindre le monastère à pied ? J'avais entendu que le sentier était parfois un peu dangereux ... Possible d'avoir recours à une agence pour faire cette petite portion ?
Ou si le mieux est de rejoindre le Zanskar via un trek ? (Lamayuru / padum?) ....
Ou même faire un trek avant la fin du voyage Padum / Darsha pour rejoindre ensuite Manali et éviter de me refaire la route direction Leh ...
Bref je sais pas trop comment optimiser mon temps sur place !
Ensuite aurez-vous un trek à me conseiller ? Trek d'acclimatation avant de rejoindre le Zanskar ? Sachant que j'ai déjà fait la vallée de la Markha, le trek de Tso Moriri à Tso Kar et un mini de Zinchen à Stok ...
Voilà c'est un peu brouillon mais si vous avez de quoi m'éclairer je suis preneuse ! Merci !!
Et voilà je viens de réserver mon vol pour cet été direction le Ladakh !
J'y suis déjà allée en solo en 2012 et 2013 et depuis je n’attendais que d'y retourner ! Car à la base j'y avais été dans l'idée de me rendre au Zanskar et à chaque fois j'avais trouvé autre chose à faire ... Donc j'espère que cette fois sera la bonne !
Cependant quelques questions .... En effet je serai sur place que 3 semaines et je me demande bien si dans ce laps de temps j'aurai le temps d'aller au Zanskar tout en profitant un peu du Ladakh (j'y vais cette fois avec mon amoureux qui ne connait pas du tout cette région).
Mon but ultime est de me rendre au monastère de Pukhtal ...
Si vous avez des conseils je suis preneuse ! Je ne sais pas si la meilleure option c'est de prendre un bus Leh/ Kargil / Padum (d'ailleurs combien de jours en bus de Leh à Padum?) et de rejoindre le monastère à pied ? J'avais entendu que le sentier était parfois un peu dangereux ... Possible d'avoir recours à une agence pour faire cette petite portion ?
Ou si le mieux est de rejoindre le Zanskar via un trek ? (Lamayuru / padum?) ....
Ou même faire un trek avant la fin du voyage Padum / Darsha pour rejoindre ensuite Manali et éviter de me refaire la route direction Leh ...
Bref je sais pas trop comment optimiser mon temps sur place !
Ensuite aurez-vous un trek à me conseiller ? Trek d'acclimatation avant de rejoindre le Zanskar ? Sachant que j'ai déjà fait la vallée de la Markha, le trek de Tso Moriri à Tso Kar et un mini de Zinchen à Stok ...
Voilà c'est un peu brouillon mais si vous avez de quoi m'éclairer je suis preneuse ! Merci !!
Bonjour tous,
Alors voilà je lance la discussion en espérant avoir quelques réponses et des retours d'expériences.
J'aimerai faire la grande traversée du zanskar ou au moins une partie ! (Lamayuru / Phuktal).
Je voudrais surtout savoir s'il est possible de la faire en autonomie et sans tente. Ma question est: y'a-t-il des villages de Lamayuru à Padum qui peuvent permettre de faire des étapes pour relier ces deux villages?
J'ai ce projet en tête depuis quelques années et j'aimerai bien arriver enfin à le concrétiser !!!
Merci d'avance !
Alors voilà je lance la discussion en espérant avoir quelques réponses et des retours d'expériences.
J'aimerai faire la grande traversée du zanskar ou au moins une partie ! (Lamayuru / Phuktal).
Je voudrais surtout savoir s'il est possible de la faire en autonomie et sans tente. Ma question est: y'a-t-il des villages de Lamayuru à Padum qui peuvent permettre de faire des étapes pour relier ces deux villages?
J'ai ce projet en tête depuis quelques années et j'aimerai bien arriver enfin à le concrétiser !!!
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Quatrième retour de trek, cette fois pour le sommet du Stok Kangri (6153m). A nouveau, ce sont des détails pratiques. Pour un texte plus romancé (et avec photos), voir sur notre blog http://2gnomesenbalade.wordpress.com
Ce trek a été effectué entre le 26 et le 28 août 2015, après 4 semaines au Zanzkar/Ladakh, et après d’autres treks (Padum – Phuktal – Padum, Padum (Pigmo) – Lamayuru (Photoksar) et Likir - Khalatse). Nous étions donc relativement bien acclimatés à l'altitude. Retour de trek précédents : http://voyageforum.com/discussion/retour-trek-padum-phuktal-padum-inde-d7135560/ http://voyageforum.com/discussion/retour-trek-ladakh-padum-pigmo-lamayuru-photoksar-d7136562/ http://voyageforum.com/discussion/retour-trek-baby-trek-likir-khaltse-inde-ladakh-d7144843/
Contrairement aux autres treks, celui-ci a été effectué via une agence (Nomadic Way, sur Changspa Road à Leh). Le prix était assez élevé, mais nous avons été superbement encadrés et on recommanderait avec grand plaisir (notre guide était top, il est freelance, j’ai son adresse mail si des personnes sont intéressées) ! 19800rp/pers sur base de 2 personnes. Nous sommes partis avec un guide, un cook (et quel cook ! nourriture délicieuse !) et un horseman avec ses 5 chevaux.
J1 Départ de Leh vers 8h. 30 minutes plus tard, arrivée à Stok (+ /- 3600m). Après un thé, départ vers le premier camp situé à 4375m (selon la montre altimètre de notre guide). 4h plus tard nous y étions (avec une pause de 45min à la tea tent). Trajet très simple. Campement avec tea tent (eau, nourriture, chips, …) et toilettes ladakhies. Il y a aussi moyen de dormir en tente « qui reste sur place ».
J2 Départ vers 8h pour le basecamp, situé à 4901m (également selon la montre altimètre de notre guide). 1h40 plus tard, nous y sommes. Tea tent également, avec eau, nourriture, chips et toilettes ladakhies. Aussi des tentes qui « restent sur place ». Petite montée supplémentaire pour l’acclimatation vers le col, 200m plus haut. Sieste suivie d’un diner servi à 17h. Essai de dodo, mais avec l’excitation, pas facile.
J3 Réveil vers 00h30. Après un petit dej bien consistant, début de l’ascension avec lampe frontale. A partir de +/- 5300m, montée sur glacier. Nous avions des crampons mais non nécessaires, nos chaussures accrochaient très bien. Encordage à +/- 300m de dénivelé de l’arrivée, pour l’arrête finale. Très escarpé et glissant (on ne l’aurait pas fait sans encordage). Arrivée au sommet après 5h d’ascension. 10-15minutes sur place. Temps très correct : peu de vent, ciel relativement dégagé : froid uniquement quand on s’arrêtait. Après 3h30 de descente (encordés sur la première partie), arrivée au basecamp aux environs de 10h du matin, après 8h30 de marche. Nous avions le choix : passer la journée et la nuit sur place et redescendre sur stok le lendemain (comme prévu initialement avec l’agence) ou se reposer un tout petit peu et descendre sur stok dans la foulée. Nous avons choisi la seconde option. 1h30 de sieste, lunch et départ vers Stok, que nous avons atteint 4h30 plus tard, relativement exténués, mais contents de retrouver Leh pour une douche chaude et une bonne nuit.
N’hésitez pas à poser des questions pour de plus amples détails, Eva
Quatrième retour de trek, cette fois pour le sommet du Stok Kangri (6153m). A nouveau, ce sont des détails pratiques. Pour un texte plus romancé (et avec photos), voir sur notre blog http://2gnomesenbalade.wordpress.com
Ce trek a été effectué entre le 26 et le 28 août 2015, après 4 semaines au Zanzkar/Ladakh, et après d’autres treks (Padum – Phuktal – Padum, Padum (Pigmo) – Lamayuru (Photoksar) et Likir - Khalatse). Nous étions donc relativement bien acclimatés à l'altitude. Retour de trek précédents : http://voyageforum.com/discussion/retour-trek-padum-phuktal-padum-inde-d7135560/ http://voyageforum.com/discussion/retour-trek-ladakh-padum-pigmo-lamayuru-photoksar-d7136562/ http://voyageforum.com/discussion/retour-trek-baby-trek-likir-khaltse-inde-ladakh-d7144843/
Contrairement aux autres treks, celui-ci a été effectué via une agence (Nomadic Way, sur Changspa Road à Leh). Le prix était assez élevé, mais nous avons été superbement encadrés et on recommanderait avec grand plaisir (notre guide était top, il est freelance, j’ai son adresse mail si des personnes sont intéressées) ! 19800rp/pers sur base de 2 personnes. Nous sommes partis avec un guide, un cook (et quel cook ! nourriture délicieuse !) et un horseman avec ses 5 chevaux.
J1 Départ de Leh vers 8h. 30 minutes plus tard, arrivée à Stok (+ /- 3600m). Après un thé, départ vers le premier camp situé à 4375m (selon la montre altimètre de notre guide). 4h plus tard nous y étions (avec une pause de 45min à la tea tent). Trajet très simple. Campement avec tea tent (eau, nourriture, chips, …) et toilettes ladakhies. Il y a aussi moyen de dormir en tente « qui reste sur place ».
J2 Départ vers 8h pour le basecamp, situé à 4901m (également selon la montre altimètre de notre guide). 1h40 plus tard, nous y sommes. Tea tent également, avec eau, nourriture, chips et toilettes ladakhies. Aussi des tentes qui « restent sur place ». Petite montée supplémentaire pour l’acclimatation vers le col, 200m plus haut. Sieste suivie d’un diner servi à 17h. Essai de dodo, mais avec l’excitation, pas facile.
J3 Réveil vers 00h30. Après un petit dej bien consistant, début de l’ascension avec lampe frontale. A partir de +/- 5300m, montée sur glacier. Nous avions des crampons mais non nécessaires, nos chaussures accrochaient très bien. Encordage à +/- 300m de dénivelé de l’arrivée, pour l’arrête finale. Très escarpé et glissant (on ne l’aurait pas fait sans encordage). Arrivée au sommet après 5h d’ascension. 10-15minutes sur place. Temps très correct : peu de vent, ciel relativement dégagé : froid uniquement quand on s’arrêtait. Après 3h30 de descente (encordés sur la première partie), arrivée au basecamp aux environs de 10h du matin, après 8h30 de marche. Nous avions le choix : passer la journée et la nuit sur place et redescendre sur stok le lendemain (comme prévu initialement avec l’agence) ou se reposer un tout petit peu et descendre sur stok dans la foulée. Nous avons choisi la seconde option. 1h30 de sieste, lunch et départ vers Stok, que nous avons atteint 4h30 plus tard, relativement exténués, mais contents de retrouver Leh pour une douche chaude et une bonne nuit.
N’hésitez pas à poser des questions pour de plus amples détails, Eva
Bonjour,
Je prévois un séjour au Népal, puis au Ladahk; durant ce séjour, je souhaite faire un trek et me demande lequel des 2 apporte le plus de "Wouahhhh !" Merci de me partager votre expérience
Je prévois un séjour au Népal, puis au Ladahk; durant ce séjour, je souhaite faire un trek et me demande lequel des 2 apporte le plus de "Wouahhhh !" Merci de me partager votre expérience
Bonjour,
Nous pensons, mon époux et moi faire la partie Darcha vers Lamayuru seuls en portant nos sacs, cette année à partir du 20 juillet. Nous avons une tente. Pouvez-vous m'indiquer si nous trouverons à acheter de la nourriture tous les jours, et sinon les étapes où il n'y en a pas?
La route est-elle génante, et peut-on l'éviter? Savez-vous s'il y a des problèmes pour traverser des rivières (ponts détruits...).
merci beaucoup,
Mireille.
Bonjour a tous ,
Nous sommes deux et voudrions faire un trekking autour de Leh mi aout.
L'itinéraire serait : Gya-Lato jusqu'à Stok en passant par le Stok Kangri .
1)Y a t il des bus qui font le trajet Leh-> Gya lato et le trajet Stok->Leh ?
2)Doit on prendre un muletier indépendant de Leh ou peut-on en trouver un directement a Gya Lato ?
3)Nous pensions ne pas nous faire accompagner d'un cuisinier. Faut il acheter nous meme de quoi nourir le muletier et lui cuisiner nous meme les repas ou se gère t il tout seul ?
4) Faut il prévoir une tente pour le muletier ou en prend t il une lui meme ?
Merci de vos réponses !!!
Merci de vos réponses !!!
bonjour
a la recherche d infos sur des ballades en Royal Enfield ou autres au Ladakh (sans route Manali - Leh a priori).
la partie qui m intéresse est la partie Leh -Lamayuru voir Kargil et Nubra Valley, et en fin juillet - mi Août environs 3 semaines sur place.
J aurais besoin de précisions concernant les endroits ou louer les 2 roues au Ladakh (Leh , je suppose ... ? ) et pour une période de 5 a 10 jours selon..... : prix / jour, documents a fournir, quel type de moto ? (royal enfield ou autres .... ?) état des motos , équipements fournis (casque ? gants....?).....
que faut il apporter au cas ou en plus et cote froid ( en sachant que j y serai plutôt en août .... mais bon les matins peuvent être frais...)
je suis preneur de toutes informations autres... qui pourrait m échapper..... adresses de guest house..... ballade autres...
voila... merci d avance pour ces précisions. cordialement, Pierre
J aurais besoin de précisions concernant les endroits ou louer les 2 roues au Ladakh (Leh , je suppose ... ? ) et pour une période de 5 a 10 jours selon..... : prix / jour, documents a fournir, quel type de moto ? (royal enfield ou autres .... ?) état des motos , équipements fournis (casque ? gants....?).....
que faut il apporter au cas ou en plus et cote froid ( en sachant que j y serai plutôt en août .... mais bon les matins peuvent être frais...)
je suis preneur de toutes informations autres... qui pourrait m échapper..... adresses de guest house..... ballade autres...
voila... merci d avance pour ces précisions. cordialement, Pierre
bonjour
nous sommes 2 personnes a partir en mai au ladakh (15 jours sur place). nous désirons effectuer un trek et rencontrer ses habitants, aux plateaux changtang.
savez vous si il vaut mieux organiser a l'avance avec une agence via internet ou vaut il mieux organiser sur place en comparant les différentes agences?est ce moins cher en faisant sur place?
connaissez vous des noms d'agences sérieuses a Leh?
merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
Je prépare un voyage au Ladakh pour l'été 2017 et je suis à la recherche de sites internet, de préférence en français, qui pourraient m'aider dans mes préparations.
J'ai trouvé les quelques sites suivants:
http://ladak.free.fr : une mine d'informations bien organisées, des cartes et des illustrations
http://www.ju-lehadventure.com : une liste des monastères avec cartes et photos et un grand choix de treks avec cartes et graphiques de dénivelés
http://www.errances-en-sacados.be : pleins d'articles intéressants sur ce blog, avec de belles photos. De quoi donner des idées...
http://www.globetrekkeuse.com/trekking-ladakh-8-jours-pas-a-pas : article sur le trek de Rumtse au lac Tso Moriri
Avez-vous d'autres sites ou blogs à conseiller ? Je suis à la recherche d'un maximum de lecture...
Merci 🙂
Je prépare un voyage au Ladakh pour l'été 2017 et je suis à la recherche de sites internet, de préférence en français, qui pourraient m'aider dans mes préparations.
J'ai trouvé les quelques sites suivants:
http://ladak.free.fr : une mine d'informations bien organisées, des cartes et des illustrations
http://www.ju-lehadventure.com : une liste des monastères avec cartes et photos et un grand choix de treks avec cartes et graphiques de dénivelés
http://www.errances-en-sacados.be : pleins d'articles intéressants sur ce blog, avec de belles photos. De quoi donner des idées...
http://www.globetrekkeuse.com/trekking-ladakh-8-jours-pas-a-pas : article sur le trek de Rumtse au lac Tso Moriri
Avez-vous d'autres sites ou blogs à conseiller ? Je suis à la recherche d'un maximum de lecture...
Merci 🙂
Bonjour,
à force de fouiller dans les guides, sur internet, etc... afin de trouver un itinéraire de trek me convenant, je me pose la question suivante : - pensez-vous faisable de relier Padum à Tso Kar via Phuktal ? (il me semble que oui d'après les cartes). - si oui, combien de temps faut-il prévoir ? - quelqu'un a t'il déjà réalisé cet itinéraire ?
Dans l'idée je pensais bien parfaire l'acclimatation autour de leh et la nubra avant de partir sur le trek... D'avance merci pour vos réponses !
Cordialement
Guillaume
à force de fouiller dans les guides, sur internet, etc... afin de trouver un itinéraire de trek me convenant, je me pose la question suivante : - pensez-vous faisable de relier Padum à Tso Kar via Phuktal ? (il me semble que oui d'après les cartes). - si oui, combien de temps faut-il prévoir ? - quelqu'un a t'il déjà réalisé cet itinéraire ?
Dans l'idée je pensais bien parfaire l'acclimatation autour de leh et la nubra avant de partir sur le trek... D'avance merci pour vos réponses !
Cordialement
Guillaume
Bonjour,
Je prépare un voyage au Ladakh en juin et je voudrais savoir si le voyageur indépendant trouve à se loger facilement au festival d'Hemis qui, apparemment, est la destination phare des tour-operators vers le Ladakh.
Est-ce que vous avez des adresses(petit budget)ou on peut réserver par internet?
Merci à l'avance
Laura
Je profite d'une journée maussade pour taper qqs notes concernant notre trip à vélo et squatter un café internet de Leh. Difficile de les mettre en ligne pour le moment (trop brouillon), mais si certains ont prévu ce trajet (vallée du Spiti puis route Manali-Leh) cet été et veulent des infos de dernière minute sur état de la route, points d'eau, logement etc, vous pouvez m'envoyer un MP en me donnant votre adresse mail, je peux vous envoyer un topo qui sera mis en ligne au propre à mon retour début septembre. Egalement qqs infos sur des trajets un peu plus sport à faire en vtt. Bonnes vacances à ceux qui sont en vacances et bon courage à tous les autres !
NB : impossible de me connecter à Google Map depuis ici, donc peux pas modifier ma position sur la carte "qui est où", désolée...
NB : impossible de me connecter à Google Map depuis ici, donc peux pas modifier ma position sur la carte "qui est où", désolée...
Bonjour...
Sur les cartes une icône désigne un emplacement... Et un guide papier ou un site internet indique un nom suivi d'une description sommaire... Mais ces renseignements ne sont pas toujours exhaustifs...
Je cherche les monastères situés dans la (vaste ?) zone sud-est, de Hemis aux lacs Tso Kar et Tso Moriri, et plus bas, vers Kyber et Kasa
En regardant sur une carte, il semble qu’il y en ait moins que dans les régions du nord. J'en ai repéré quelques uns : - Hemis... - Tetsa, situé entre Umlung et Markha... - Markha... - Korzok... - Kye... Est il possible pour certains d'entre eux d'y passer la nuit, et/ou de partager un moment de vie spirituelle ?... En connaissez vous d'autres ?...
Merci pour votre connaissance concrète du terrain... Et de partager vos souvenirs...
Sur les cartes une icône désigne un emplacement... Et un guide papier ou un site internet indique un nom suivi d'une description sommaire... Mais ces renseignements ne sont pas toujours exhaustifs...
Je cherche les monastères situés dans la (vaste ?) zone sud-est, de Hemis aux lacs Tso Kar et Tso Moriri, et plus bas, vers Kyber et Kasa
En regardant sur une carte, il semble qu’il y en ait moins que dans les régions du nord. J'en ai repéré quelques uns : - Hemis... - Tetsa, situé entre Umlung et Markha... - Markha... - Korzok... - Kye... Est il possible pour certains d'entre eux d'y passer la nuit, et/ou de partager un moment de vie spirituelle ?... En connaissez vous d'autres ?...
Merci pour votre connaissance concrète du terrain... Et de partager vos souvenirs...
Bonjour,
Nous partirons en Inde, plus précisément au Ladakh, en juillet et nous avons reservé nos billets d'avion chez Emirates. Nous sommes passés par cette compagnie, car il était possible d'avoir un seul billet pour tous les vols.
Initialement, nous devions avoir une escale de quatre heures à Delhi, avant de prendre notre vol avec JetAirways pour Leh. La compagnie nous a changé sur le vol précédent, nous n'aurons plus qu'une escale de 1h50. J'ai téléphoné à Emirates, car je trouve cette escale très courte et ça m'inquiète un peu. Pour eux, Il n'y a aucun problème. Ils estiment le temps d'escale est assez long pour pouvoir prendre le vol suivant.
Bref, est-ce quelqu'un a déjà eu une escale de moins de deux heures à Delhi? Est-ce que le vol avec JetAirways part du même terminal que l'arrivée des vols internationaux?
Autre question, nous pouvons faire les e-visa sur Internet ou passer à l'ambassade pour faire le visa. Y a-t-il une différence? Est-ce qu'un visa accordé par l'ambassade facilite le passage de l'immigration en arrivant?
Dans notre cas, est-ce que le contrôle se fait lors de l'escale à Delhi ou seulement à Leh?
Carmen
Nous partirons en Inde, plus précisément au Ladakh, en juillet et nous avons reservé nos billets d'avion chez Emirates. Nous sommes passés par cette compagnie, car il était possible d'avoir un seul billet pour tous les vols.
Initialement, nous devions avoir une escale de quatre heures à Delhi, avant de prendre notre vol avec JetAirways pour Leh. La compagnie nous a changé sur le vol précédent, nous n'aurons plus qu'une escale de 1h50. J'ai téléphoné à Emirates, car je trouve cette escale très courte et ça m'inquiète un peu. Pour eux, Il n'y a aucun problème. Ils estiment le temps d'escale est assez long pour pouvoir prendre le vol suivant.
Bref, est-ce quelqu'un a déjà eu une escale de moins de deux heures à Delhi? Est-ce que le vol avec JetAirways part du même terminal que l'arrivée des vols internationaux?
Autre question, nous pouvons faire les e-visa sur Internet ou passer à l'ambassade pour faire le visa. Y a-t-il une différence? Est-ce qu'un visa accordé par l'ambassade facilite le passage de l'immigration en arrivant?
Dans notre cas, est-ce que le contrôle se fait lors de l'escale à Delhi ou seulement à Leh?
Carmen
Bonjour,
Nous sommes en train d'organiser un trek au Ladahk en Inde; Une agence locale nous fait une proposition par l'intermédiaire d'internet. Il s'agît "exotic ladahk"; quelqu'un connait il cette agence?
Bonjour à tous,
Petite nouvelle sur le forum. Je pars seule au Ladakh de mi-mai mi-juin. J'envisage d'arriver à Srinagar et de prendre la route jusqu'à Leh, en bus, à pied, selon les possibilités.
Si vous avez des itinéraires, des conseils, des bonnes adresses, des sites à ne pas manquer, je les reçois avec plaisir.
Au plaisir de vous lire...
Petite nouvelle sur le forum. Je pars seule au Ladakh de mi-mai mi-juin. J'envisage d'arriver à Srinagar et de prendre la route jusqu'à Leh, en bus, à pied, selon les possibilités.
Si vous avez des itinéraires, des conseils, des bonnes adresses, des sites à ne pas manquer, je les reçois avec plaisir.
Au plaisir de vous lire...
Bonjour,
J'ai juste quelques petites questions très pratiques:
- Y a t il un distributeur CB Visa à Leh?
- L'aéroport de Delhi permettant de prendre l'avion pour Leh est il le même que celui desservant Bruxelles (aeroport international de Delhi)
- Partant seul, est il préférable de contacter une agence (randonnée) se trouvant à Leh via internet avant de partir - est il aisé de trouver/rejoindre des groupes de randonneur sur place (donc pas nécessaire de contacter agence)?
Je vous remercie par avance,
Benoit
J'ai juste quelques petites questions très pratiques:
- Y a t il un distributeur CB Visa à Leh?
- L'aéroport de Delhi permettant de prendre l'avion pour Leh est il le même que celui desservant Bruxelles (aeroport international de Delhi)
- Partant seul, est il préférable de contacter une agence (randonnée) se trouvant à Leh via internet avant de partir - est il aisé de trouver/rejoindre des groupes de randonneur sur place (donc pas nécessaire de contacter agence)?
Je vous remercie par avance,
Benoit
Bonjour,
J'ai pris contact avec l'agence de Tundup à Leh.
J'arrive le 12 juil et je pars le 19 juil.
Il propose 3 choix:
1: Markha valley trek,
2: lamayuru vers chilin,
3: Rumtsey vers tsomoriri
Prix 60euros si je suis seul (je ne sais pas encore) et 40 chacun si on est deux. Compris: nourriture, guide, tente, chevaux, taxi pour aeroport. Guesthouse à Leh pour 500 roupies.
Quel trek choisir? Que pensez-vous du prix?
Merci pour vos réponses
Quel trek choisir? Que pensez-vous du prix?
Merci pour vos réponses
Nous, moi et mon compagnon, partons au Ladakh au mois d'aout. Nous faisons un voyage de 40 jours en Inde, donc nous ne sommes pas coincés par le temps.
Randonneurs moyens, non habitués à la haute montagne, nous sommes à la question du choix du trek.. et de l'agence..
Est il préférable de réserver aujourd'hui par internet ou de voir sur place avec une agence locale. Les prix sont ils variables en fonction des agences, quel est le budget moyen.. voilà pour la pratique..
Pour le choix du parcours, est ce que quelqu'un pourrrait nous donner de gentilles suggestions..
merci beaucoup pour vos réponses sabine🙂🙂
Est il préférable de réserver aujourd'hui par internet ou de voir sur place avec une agence locale. Les prix sont ils variables en fonction des agences, quel est le budget moyen.. voilà pour la pratique..
Pour le choix du parcours, est ce que quelqu'un pourrrait nous donner de gentilles suggestions..
merci beaucoup pour vos réponses sabine🙂🙂
Bonjour a tous de l'ecrasante chaleur du Laos.
Je potasse pour un sejour de 1 ou 2 mois au Ladak Zanskar. Je comptais m'y pointer fin avril/debut mai. J'ai lu pas mal d'avis et pas mal d'infos differents sur le sujet. Qu'en est il svp.
bien a tous.
Je potasse pour un sejour de 1 ou 2 mois au Ladak Zanskar. Je comptais m'y pointer fin avril/debut mai. J'ai lu pas mal d'avis et pas mal d'infos differents sur le sujet. Qu'en est il svp.
bien a tous.
bonjour a tous🙂
J'aimerais savoir si quelqu'un de vous a fait le trek qui rejoint la nubra a leh.. Vaut il le coup ? il me semble que j'avais déjà posé la question mais je ne retrouve plus la trace !
J'aimerais savoir si le trek passe a cote de la route du col ou si celui ci en est loin....
je vous remercie d'avance
dorje06
J'aimerais savoir si quelqu'un de vous a fait le trek qui rejoint la nubra a leh.. Vaut il le coup ? il me semble que j'avais déjà posé la question mais je ne retrouve plus la trace !
J'aimerais savoir si le trek passe a cote de la route du col ou si celui ci en est loin....
je vous remercie d'avance
dorje06
Salut,
Je cherche un max d infos concernant les treks au Ladakh pour savoir les quels sont les plus magnifiques, les difficultes, si il est possible d en faire seul, les bons plans...
y a t il des sites internet complets a ce sujet ?
Sinon on m a parle d un trek sympa, l ascension d une montagne en face de Leh qui peut se faire en trois jours seul. Ca vous dit quelque chose ?
Je cherche un max d infos concernant les treks au Ladakh pour savoir les quels sont les plus magnifiques, les difficultes, si il est possible d en faire seul, les bons plans...
y a t il des sites internet complets a ce sujet ?
Sinon on m a parle d un trek sympa, l ascension d une montagne en face de Leh qui peut se faire en trois jours seul. Ca vous dit quelque chose ?
Oui, si on a un peu les pieds de plomb, les jambes en coton tricotées lâches tout au long de l'année sous un bureau ?
oui, dans ces conditions on y a droit au Ladakh, ou il faut s'en passer à tout jamais?
J'envisage 1 mois & demi au ladakh, zanskar, en juillet août, fait de petites balades et pas de trek qui n'est pas dans mes pauvres moyens physiques
Si vous avez visité la région dans ces conditions, donnez moi vos conseils et bonnes adresses...
Merci à tous
Merci à tous
Bonjour,
Je vous propose un compte-rendu de notre voyage en Inde et plus précisément au Ladakh et au Zanskar effectué au mois d'Août 2019.
Le voyage a été réalisé en couple (la trentaine).
C'est une destination que nous avions en tête depuis 2014 et les différents échanges sur le forum nous ont convaincu en début d'année.
Voici le parcours finalement réalisé : - J0 : Tentative de départ le soir de Paris (Air India) pour Delhi - J1 : Départ le soir de Paris (Air India) pour Delhi - J2 : Delhi - J3 : Départ pour Leh et visites de la ville - J4 : Leh -> Basgo -> Likir -> Alchi -> Lamayuru - J5 : Lamayuru -> Mulbek -> Shargole -> Sankoo - J6 : Sankoo -> Rangdum - > Sani - J7 : Festival de Sani - J8 : Sani -> Cha - J9 : Cha -> Phuktal - J10 : Phuktal - J11 : Phuktal -> Purne -> Tangze - J12 : Tangze -> Zingchan - J13 : Zingchan -> Phirtse La -> Chumik Marpo - J14 : Chumik Marpo -> Umlong - J15 : Umlong -> Sarchu -> Tso kar - J16 : Tso kar -> Tso Moriri - J17 : Tso Moriri -> Leh - J18 : Leh - J19 : Leh Palace et Tsomo complex - J20 : Hémis, Spituk - J21 : Stok, Shanti Stupa - J22 : Leh -> Amritsar - J23 : Amritsar - J24 : Amritsar - J25 : Retour à Paris
Le voyage a été réalisé en couple (la trentaine).
C'est une destination que nous avions en tête depuis 2014 et les différents échanges sur le forum nous ont convaincu en début d'année.
Voici le parcours finalement réalisé : - J0 : Tentative de départ le soir de Paris (Air India) pour Delhi - J1 : Départ le soir de Paris (Air India) pour Delhi - J2 : Delhi - J3 : Départ pour Leh et visites de la ville - J4 : Leh -> Basgo -> Likir -> Alchi -> Lamayuru - J5 : Lamayuru -> Mulbek -> Shargole -> Sankoo - J6 : Sankoo -> Rangdum - > Sani - J7 : Festival de Sani - J8 : Sani -> Cha - J9 : Cha -> Phuktal - J10 : Phuktal - J11 : Phuktal -> Purne -> Tangze - J12 : Tangze -> Zingchan - J13 : Zingchan -> Phirtse La -> Chumik Marpo - J14 : Chumik Marpo -> Umlong - J15 : Umlong -> Sarchu -> Tso kar - J16 : Tso kar -> Tso Moriri - J17 : Tso Moriri -> Leh - J18 : Leh - J19 : Leh Palace et Tsomo complex - J20 : Hémis, Spituk - J21 : Stok, Shanti Stupa - J22 : Leh -> Amritsar - J23 : Amritsar - J24 : Amritsar - J25 : Retour à Paris
Quelqu'un sait-il où je pourrai trouver le livre "les Ladakhis du Cachemire". il paraît que c'est ce qu'il y a de mieux sur les us et coutumes des Ladakhis. Mais apparemment c'est épuisé.
Notre voyage au Ladakh et Zanskar en juin et juillet 2017 a été une vraie réussite.
Nous la devons à Sonam sympathique et dynamique patron d'une agence francophone basée à Leh.
Dès nos premiers échanges sur internet il a bien compris ce que nous souhaitions et nous a préparé le programme suivant:
Delhi-Leh en avion, visite de Leh, visite des magnifiques monastères de l'Indus, festival de danses des moines à Lamayuru, vallée de la Suru, vallée du Zanskar et Padum, lac Pagong, Khardong-la pass et à Delhi visite du Taj-Mahal.
Avec un chauffeur et un guide nous avons visité de magnifiques monastères mais aussi admiré des paysages et des lieux fantastiques.
Le côté humain n'a pas été oublié puiqu'au Zanskar nous avons pu visiter la famille de Sonam et loger chez l'habitant. Nous avons ainsi pu établir une relation simple et chaleureuse avec les habitants et mieux connaître leurs coutumes et modes de vie. Un petit coin du monde qu'il faut absolument découvrir.

Avec un chauffeur et un guide nous avons visité de magnifiques monastères mais aussi admiré des paysages et des lieux fantastiques.
Le côté humain n'a pas été oublié puiqu'au Zanskar nous avons pu visiter la famille de Sonam et loger chez l'habitant. Nous avons ainsi pu établir une relation simple et chaleureuse avec les habitants et mieux connaître leurs coutumes et modes de vie. Un petit coin du monde qu'il faut absolument découvrir.








