Bonjour!
Nous allons au Népal le mois prochain.
Nous avons un vol lyon/delhi . J'ai ensuite acheter un billet Delhi/ Katmandou et idem au retour.
Nous resterons dans l'aéroport mais comme ce n'est pas un vol avec transit, nous faut-il un visa pour l'Inde? Si oui s'obtient-il à l'aéroport?
merci
En essayant de chercher dans le forum les réponses datent de 2007 2008 donc je voudrais savoir si il y a besoin d'un visa de transit entre delhi et kathmandou. Je fais paris delhi et delhi kathmandou avec la même compagnie air india merci de vos réponses!!!
Bonjour,
J'ai projet de partir au Népal puis en Inde début octobre.
Je prend donc tout d'abord un aller simple pour katmandou.
Les comparateurs de vols propose des prix attractifs avec qatar airways, air india.
Mais le plus intéressant que j'ai fini par trouver est de prendre directement par moi même Paris - Delhi avec une escale à Moscou, par l'intermédiaire de la compagnie russe aeroflot.
Puis, prendre un vol Delhi - Katmandou avec la compagnie jet airways.
Ma question était de savoir si les conditions de transit était similaire même si nous ne passons pas par l'intermediaire d'un site comparateur comme edreams ou que le trajet ne se fasse pas directement par la même compagnie.
Je ne sais pas si je suis assez explicite, mais en gros je me demande juste si on est encore dans l'espace international malgré le fait qu'on devra probablement faire transiter nos bagages manuellement.
Merci de vos réponses ;)
hello zot tout'
je pars au nepal en avril via delhi , plusieurs questions se posent a moi :
- ais je besoin d un visa indien alors que je ne serai qu en transit ? j espere que non... je voyage avec jet airways pour me rendre a ktm
- ou obtient on le visa pour le népal ? sur place ? combien ca coute ?
merci une fois de plus chers voyageurs experimentes
soso
je pars au nepal en avril via delhi , plusieurs questions se posent a moi :
- ais je besoin d un visa indien alors que je ne serai qu en transit ? j espere que non... je voyage avec jet airways pour me rendre a ktm
- ou obtient on le visa pour le népal ? sur place ? combien ca coute ?
merci une fois de plus chers voyageurs experimentes
soso
Bonjour à tous,
dan sle cadre d'un tour du monde en fin d'année je commence mon voyage par le népal et l'inde.
Je dois passer par delhi pour aller à kathmandou : arrivée delhi vers 5h matin, départ de delhi pour kathmandou vers 7h30... Me faut-il un vise si je reste dans la zone de transit pour prendre mon vol pour le népal ?
j'ai un visa multi entrée pour l'inde mais comme j'y passe après le népal deux mois et que manifestement la legislation a changé concernant les visas (il faut espacer deux entrées sur le territoire indien de deux mois, je ne voudrais pas me retrouver "coincer")
merci d'avance pour vos retour
Bonjour, nous avons mes amis et moi un problème pour avoir le visa indiens dans les temps ( le problèmes étant très compliquer je vais juste m'attarder sur la solution que nous envisageons )
en notre possession nous avons des billet pour Genève destination Delhi. _ nous pensons acheté des billet : Delhi destination Katmandou ( le visa pour le Népal s'obtient sur place) _ une fois posé en inde prendre un vole pour le Népal _ passer quelques jour a au Népal le temps d’obtenir notre visa indiens. _ aller en inde ! ( durant un dernier voyages au Népal c'est ce que l'ont avaient fait )
questions: si je descend de l'avions à Delhi avec déjà mon billet pour le Népal es ce que je peu embarquer dans mon prochain vol sans sortir de la zone de transite donc sans avoir besoin de visas pour le territoire indiens ?
conscient que tous ça n'est peu être pas très claire, je suis prêt à tout mieux réexpliquer.
en notre possession nous avons des billet pour Genève destination Delhi. _ nous pensons acheté des billet : Delhi destination Katmandou ( le visa pour le Népal s'obtient sur place) _ une fois posé en inde prendre un vole pour le Népal _ passer quelques jour a au Népal le temps d’obtenir notre visa indiens. _ aller en inde ! ( durant un dernier voyages au Népal c'est ce que l'ont avaient fait )
questions: si je descend de l'avions à Delhi avec déjà mon billet pour le Népal es ce que je peu embarquer dans mon prochain vol sans sortir de la zone de transite donc sans avoir besoin de visas pour le territoire indiens ?
conscient que tous ça n'est peu être pas très claire, je suis prêt à tout mieux réexpliquer.
Salut à tous !
J'avais une petite question d'aéroport, et ça m'ennuie de plus en plus... Je précise avant toute chose que j'ai lu plusieurs discussions sur le même sujet, mais je ne suis pas sûr que la situation soit la même, et je n'ai pas trouvé LA réponse qu'il faudrait pour calmer mon angoisse !
Voilà la situation : je suis en train de préparer un voyage au Népal avec des copains, et, après plusieurs essais de comparateurs, j'ai totalement abandonné l'idée d'acheter un billet France - Népal : 1100€ minimum ! J'ai trouvé bien moins cher en faisant Lyon - New Delhi (via Londres) dans un premier temps (465€), puis New Delhi - Kathmandu ensuite (175€). Presque deux fois moins cher donc...
A priori, on peut rester sans problème dans la zone internationale de l'aéroport Indira Gandhi pendant le transit, mais mon problème concerne les bagages : dans la mesure où je vais prendre les deux billets séparément (mais auprès de la même agence de voyage probablement) et que je vais changer de compagnie aérienne (British puis ensuite soit Indian Airlines soit Jet Airways), comment va se passer leur transit ? Faut-il les récupérer à l'aéroport pour les réenregistrer ensuite, où peuvent-ils transiter automatiquement ? A moins qu'ils ne se perdent dans les labyrinthes de l'aéroport ?
Je précise que je n'ai pas envie de payer (par correspondance en plus) un visa indien (je ne vais qu'y transiter en zone internationale dans le meilleur des cas), et que je ne me souviens plus si on peut accéder aux bagages en zone internationale ou pas.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça risque de presser, j'ai constaté hier une (légère) augmentation des tarifs de ces vols.
Merci et à bientôt !
J'avais une petite question d'aéroport, et ça m'ennuie de plus en plus... Je précise avant toute chose que j'ai lu plusieurs discussions sur le même sujet, mais je ne suis pas sûr que la situation soit la même, et je n'ai pas trouvé LA réponse qu'il faudrait pour calmer mon angoisse !
Voilà la situation : je suis en train de préparer un voyage au Népal avec des copains, et, après plusieurs essais de comparateurs, j'ai totalement abandonné l'idée d'acheter un billet France - Népal : 1100€ minimum ! J'ai trouvé bien moins cher en faisant Lyon - New Delhi (via Londres) dans un premier temps (465€), puis New Delhi - Kathmandu ensuite (175€). Presque deux fois moins cher donc...
A priori, on peut rester sans problème dans la zone internationale de l'aéroport Indira Gandhi pendant le transit, mais mon problème concerne les bagages : dans la mesure où je vais prendre les deux billets séparément (mais auprès de la même agence de voyage probablement) et que je vais changer de compagnie aérienne (British puis ensuite soit Indian Airlines soit Jet Airways), comment va se passer leur transit ? Faut-il les récupérer à l'aéroport pour les réenregistrer ensuite, où peuvent-ils transiter automatiquement ? A moins qu'ils ne se perdent dans les labyrinthes de l'aéroport ?
Je précise que je n'ai pas envie de payer (par correspondance en plus) un visa indien (je ne vais qu'y transiter en zone internationale dans le meilleur des cas), et que je ne me souviens plus si on peut accéder aux bagages en zone internationale ou pas.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ça risque de presser, j'ai constaté hier une (légère) augmentation des tarifs de ces vols.
Merci et à bientôt !
Bonjour a tous,
Je suis parti pour 8 mois explorer les vallees de l himalaya. Mais maintenant malheureusement il va me falloir songer a rentrer.
J ai pris mon billet retour New Delhi Londres Toulouse il y a maintenant 9 mois. Ici j ai achete un billet AR New Delhi - Katmandu
Donc mon retour est simple : je prend mon vol de KTM vers Delhi et puis j enchaine sur mon vol New Delhi Londres.
La question est dois-je avoir un visa indien pour cela?
Mon vol KTM Delhi arrive le 28/11 a 17h00 a Delhi Mon vol Delhi Londre par a 6h30 le 29/11 de Delhi Les 2 sont senses arrives et partir de la zone internationale
Je suis pret a passer la nuit dans la zone de transit de l aeroport
J ai bien sur des bagages qui seront enregistres a KTM pour Delhi et que je dois faire transiter sur le vol vers Londres.
J ai ete voir ici Air India (qui me fournit le vol KTM New Delhi), ils me disent : " vous n avez pas besoin de Visa : a l arrivee a Delhi vous vous presentez au bureau des transferts et British vous prendra en charge pour vous donner une boarding pass sur le vol de Londres et recuperer vos bagages pour les enregistrer egalement sur le vol de Londres"
Quelqu un a-t-il deja fait ce parcours et peut-il me confirmer que ca marche comme ca. J ai pas trop envie de me retrouver bloquer en Inde ou meme peut-etre au depart de KTM parce qu il me refusent l acces au vol parceque je n ai pas de visa indien!!
Merci d avance de votre aide
Je suis parti pour 8 mois explorer les vallees de l himalaya. Mais maintenant malheureusement il va me falloir songer a rentrer.
J ai pris mon billet retour New Delhi Londres Toulouse il y a maintenant 9 mois. Ici j ai achete un billet AR New Delhi - Katmandu
Donc mon retour est simple : je prend mon vol de KTM vers Delhi et puis j enchaine sur mon vol New Delhi Londres.
La question est dois-je avoir un visa indien pour cela?
Mon vol KTM Delhi arrive le 28/11 a 17h00 a Delhi Mon vol Delhi Londre par a 6h30 le 29/11 de Delhi Les 2 sont senses arrives et partir de la zone internationale
Je suis pret a passer la nuit dans la zone de transit de l aeroport
J ai bien sur des bagages qui seront enregistres a KTM pour Delhi et que je dois faire transiter sur le vol vers Londres.
J ai ete voir ici Air India (qui me fournit le vol KTM New Delhi), ils me disent : " vous n avez pas besoin de Visa : a l arrivee a Delhi vous vous presentez au bureau des transferts et British vous prendra en charge pour vous donner une boarding pass sur le vol de Londres et recuperer vos bagages pour les enregistrer egalement sur le vol de Londres"
Quelqu un a-t-il deja fait ce parcours et peut-il me confirmer que ca marche comme ca. J ai pas trop envie de me retrouver bloquer en Inde ou meme peut-etre au depart de KTM parce qu il me refusent l acces au vol parceque je n ai pas de visa indien!!
Merci d avance de votre aide
salut! je vais au népal en novembre, je fais mtl-paris-delhi-katmandou
À l'aller, j'arrive à 23h (en principe!) à delhi et je reprends l'avion pr katmandou à 13h15 le lendemain .... je me demandais s'il est réaliste ou possible d'envisager sortir de l'aéroport pour aller faire la sieste dans un hotel près de là, très près autant que possible ..je sais qu'il faut un visa pour sortir de l'aéroport, est-ce que c'est une entreprise compliquée que de l'obtenir et est-il risqué de sortir en pleine nuit (!) pour aller à un hotel tout près pour dormir un peu?!? j'essaie d'évaluer les problèmes que tout cela pourrait causer, j'aimerais ça prendre quelques heures de sommeil et je ne suis pas convaincue que ce soit possible couchée sur mes bagages ds l'aéroport de delhi ...!??!
merci de vos réponses!!!
merci de vos réponses!!!
Bonjour,
J'ai mon Visa touriste , entrée simple pour l' Inde que je prévois visiter après le Népal.
Je dois passer par l'Inde pour me rendre au Népal.
(Montreal -Francfort -Delhi)
A l'aéroport de Delhi, je dois récupérer mes bagages, pour prendre un vol pour Katmandou.
Ma question est : est ce qu'ils vont étamper mon Visa à mon premier passage, de sorte que je ne pourrai pas m'en resservir ?
Merci beaucoup
Ma question est : est ce qu'ils vont étamper mon Visa à mon premier passage, de sorte que je ne pourrai pas m'en resservir ?
Merci beaucoup
namaste, je voudrai savoir si il est possible de faire la demande de visa pour l'inde par courrier si on habite en region parisienne ? ce serai bien plus pratique ...
j'ai essaye de contacter l'ambassede mais pas de reponse.
merci a tous bonne journee 😉
merci a tous bonne journee 😉
Bonjour à tous!
Après moult galères en téléphonant à l'ambassade où personne n'a été capable de me renseigner précisément, je me tourne vers ceux qui on déjà fait l'expérience...
Je pars en Inde au mois de janvier pour 5 ou 6 mois, ensuite j'aimerais faire un mois ou 2 au Népal. Un aller simple m'aurait donc bien arrangé, mais vu les prix pour cette période je pense prendre un billet un aller retour Lyon/Delhi, donc même si je pars au Népal il faudra que je revienne en Inde prendre mon avion pour rentrer en France.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un visa transit, que l'on peut obtenir à la frontière au Népal en entrant en Inde, et qui permettrait d'entrer en Inde juste pour quelques jours le temps d'aller prendre un avion? Quelles conditions faut-il remplir pour obtenir ce visa? Mais je ne suis même pas sûre que ce visa existe, le monsieur que j'ai eu au téléphone à l'ambassade m'a dit oui puis non puis oui puis je sais pas trop...
Dans tous les cas, si ce visa transit existe, je vais me retrouver à le demander à la frontière alors que mon visa touriste indien sera terminé, et seulement depuis un mois, je n'aurais donc pas fait les 2 mois réglementaires hors du pays entre 2 séjours en Inde...mais cela est-il également de rigueur dans le cas d'un visa transit?
Merci à tous pour votre aide!
Marion
Après moult galères en téléphonant à l'ambassade où personne n'a été capable de me renseigner précisément, je me tourne vers ceux qui on déjà fait l'expérience...
Je pars en Inde au mois de janvier pour 5 ou 6 mois, ensuite j'aimerais faire un mois ou 2 au Népal. Un aller simple m'aurait donc bien arrangé, mais vu les prix pour cette période je pense prendre un billet un aller retour Lyon/Delhi, donc même si je pars au Népal il faudra que je revienne en Inde prendre mon avion pour rentrer en France.
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un visa transit, que l'on peut obtenir à la frontière au Népal en entrant en Inde, et qui permettrait d'entrer en Inde juste pour quelques jours le temps d'aller prendre un avion? Quelles conditions faut-il remplir pour obtenir ce visa? Mais je ne suis même pas sûre que ce visa existe, le monsieur que j'ai eu au téléphone à l'ambassade m'a dit oui puis non puis oui puis je sais pas trop...
Dans tous les cas, si ce visa transit existe, je vais me retrouver à le demander à la frontière alors que mon visa touriste indien sera terminé, et seulement depuis un mois, je n'aurais donc pas fait les 2 mois réglementaires hors du pays entre 2 séjours en Inde...mais cela est-il également de rigueur dans le cas d'un visa transit?
Merci à tous pour votre aide!
Marion
je sais c'est la éniéme discussion mais je lis tout et son contraire je pars de lyon avec SWISS AIR pour katmandou escale a delhi j'ai un seul billet electronique mais il mentionne que je dois m'enregistrer sur JET AIRWAYS 3 heures avant adelhi mais comme dans tous les aéroports les guichets d'enregistrement sont aprés le controle de police et on quitte le guichet d'enregistrement pour repasser dans une zone de controle alorsque mon billet mentionne destination finale ktm que le personne qui a déja fait ce parcours me réponde sur du concret et non sur des supputations car j'ai lu tout et son contraire est ce que sns visa enjustifiant du transit on peut passer les controles ou y a t-il un circuit different
Salut à tous !
Mon tout premier message sur ce forum...reste poli et ne te mets pas les doigts dans le nez 😇 Bref...
Pour vous raconter un peu ma vie... J'ai booké un vol pour Delhi, départ prévu le 4 janvier 2008, sachant que l'idée est ensuite de rejoindre le Népal par voie terrestre ! Partir de Delhi jusque Bénares (Varanasi) en train puis ensuite de Bénares à Kathmandu en bus.
Jusque là ça va...mon soucis est d'ordre administratif, j'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que pour ma "p'tite" traversée je vais avoir besoin d'un visa de transit et que pour obtenir ce dernier je dois justifier le caractère transitoire de mon passage en Inde....Seulement voilà j'ai vu qu'il était possible de booker le billet de train, en ligne, jusque Benares (Varanasi) mais qu'il n'en était pas de même pour le voyage en bus !
J'en appelle à vous voyageurs terrestres, ayant effectués le même trajet que celui que j'entreprends début 2008, afin de savoir comment vous vous y êtes pris, avoir vos avis, conseils et impressions !
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Bon vent
TOf
Mon tout premier message sur ce forum...reste poli et ne te mets pas les doigts dans le nez 😇 Bref...
Pour vous raconter un peu ma vie... J'ai booké un vol pour Delhi, départ prévu le 4 janvier 2008, sachant que l'idée est ensuite de rejoindre le Népal par voie terrestre ! Partir de Delhi jusque Bénares (Varanasi) en train puis ensuite de Bénares à Kathmandu en bus.
Jusque là ça va...mon soucis est d'ordre administratif, j'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que pour ma "p'tite" traversée je vais avoir besoin d'un visa de transit et que pour obtenir ce dernier je dois justifier le caractère transitoire de mon passage en Inde....Seulement voilà j'ai vu qu'il était possible de booker le billet de train, en ligne, jusque Benares (Varanasi) mais qu'il n'en était pas de même pour le voyage en bus !
J'en appelle à vous voyageurs terrestres, ayant effectués le même trajet que celui que j'entreprends début 2008, afin de savoir comment vous vous y êtes pris, avoir vos avis, conseils et impressions !
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Bon vent
TOf
Bonjour, je pars au népal en avril 2009.J'effectue un transit sur delhi de quelques heures, dois-je posséder un visa indien ?
merci
Bonjour,
Je vais me rendre au Nepal dans une semaine avec des amis. Oui, je sais, c'est très bientôt :) Nous allons avec Air France jusqu'à Delhi. Pour la correspondance Delhi-Kathmandou, est-il nécessaire d'avoir un visa indien ? Touristique ou de transit ? Si juste de transit, je suppose qu'il en faut un autre pour le retour ? Peut-on acheter le billet Delhi-Kathmandou à Delhi même, ou faut-il (et vaut-il mieux) le réserver de France ?
Merci d'avance de vos réponses, s'il faut un visa, c'est expédition à l'ambassade lundi matin !!
Guillaume
Je vais me rendre au Nepal dans une semaine avec des amis. Oui, je sais, c'est très bientôt :) Nous allons avec Air France jusqu'à Delhi. Pour la correspondance Delhi-Kathmandou, est-il nécessaire d'avoir un visa indien ? Touristique ou de transit ? Si juste de transit, je suppose qu'il en faut un autre pour le retour ? Peut-on acheter le billet Delhi-Kathmandou à Delhi même, ou faut-il (et vaut-il mieux) le réserver de France ?
Merci d'avance de vos réponses, s'il faut un visa, c'est expédition à l'ambassade lundi matin !!
Guillaume
Bonjour a tous
J'organise un trekk au nepal pour 20 personnes en octobre
nous allons passer une nuit en transit a delhi
j'ai vu que l'on pouvais obtenir des visas de transit indien pour une periode de moins de trois jours et en restant proche de l'aeroport (ce visa est beaucoup moins cher)
pour obtenir ce visa il faut presenter le billet et le visa de la destinantion suivante (pour nous : nepal)
Pour les pays, comme le nepal, ou le visa peut etre obtenu a destination, quelqu'un sait il si un billet d'avion suffi?
Peut on deposer, en tant que privé, 20 demande de visa pour l'inde ?
Je sais que c'est pas tres fun comme question, mais je n'arrive pas a obtenir de reponse des services officiels
Merci a tous
pour m'être bien galéré afin de trouver une info fiable (le forum, l'aéroport en inde etc...) et n'ayant pas réussi à trouver une seule info fiable, je me devais à mon retour de vous faire partager mon expérience, si ça peut aider...!!
nous partions avec mon en tour du monde et le népal était notre première étape avec une escale en Inde. nous n'avions pas fait de visa puisque d'après les infos que nous avions, une escale de moins de 24 heures en inde ne nécessite pas de visa de transit. bon c'est quand nous avons commencé à creuser un peu sur le sujet une semaine avant notre départ que nous avons eu un peu peur en lisant les infos contradictoires à ce sujet.
nous partions de paris avec british airways pour nous rendre à londres puis ensuite londres / new delhi avec la compagnie virgin et nous faisions ensuite new-delhi / katmandou avec jet airways.
nous avons eu un souci dès le départ à paris à l'enregistrement de nos bagages, le personnel ne voyant pas de visa indien sur notre passeport nous a indiqué que virgin à londres ne nous laisserait pas partir. après plusieurs minutes d'échanges en leur disant que nous avions une escale de moins de 24 heures (9 heures exactement), nous avons notre carte d'embarquement. une fois au comptoir virgin à Londres, j'ai du demander à enregistrer nos bagages directement jusqu'à katmandou même si nous changions de compagnie, ce qui a pu se faire assez facilement. du coup, une fois en transit à New-delhi, nous n'avons eu aucun souci pour rejoindre la salle d'embarquement sans visa.
Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un visa de transit si vous transiter moins de 24 heures et que vous n'avez pas besoin de récupérer vos bagages. Si vous devez récupérer vos bagages pendant le transit à New-Delhi, j'ai lu tout et son contraire, c'est à dire un besoin de visa car il faut repasser la douane après avoir récupérer ses bagages, d'autres personnes ont pu les récupérer sans visa car un employé de la compagnie aérienne allait les chercher pour eux.
voilà les précisions que je peux vous apporter !!!
nous partions avec mon en tour du monde et le népal était notre première étape avec une escale en Inde. nous n'avions pas fait de visa puisque d'après les infos que nous avions, une escale de moins de 24 heures en inde ne nécessite pas de visa de transit. bon c'est quand nous avons commencé à creuser un peu sur le sujet une semaine avant notre départ que nous avons eu un peu peur en lisant les infos contradictoires à ce sujet.
nous partions de paris avec british airways pour nous rendre à londres puis ensuite londres / new delhi avec la compagnie virgin et nous faisions ensuite new-delhi / katmandou avec jet airways.
nous avons eu un souci dès le départ à paris à l'enregistrement de nos bagages, le personnel ne voyant pas de visa indien sur notre passeport nous a indiqué que virgin à londres ne nous laisserait pas partir. après plusieurs minutes d'échanges en leur disant que nous avions une escale de moins de 24 heures (9 heures exactement), nous avons notre carte d'embarquement. une fois au comptoir virgin à Londres, j'ai du demander à enregistrer nos bagages directement jusqu'à katmandou même si nous changions de compagnie, ce qui a pu se faire assez facilement. du coup, une fois en transit à New-delhi, nous n'avons eu aucun souci pour rejoindre la salle d'embarquement sans visa.
Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un visa de transit si vous transiter moins de 24 heures et que vous n'avez pas besoin de récupérer vos bagages. Si vous devez récupérer vos bagages pendant le transit à New-Delhi, j'ai lu tout et son contraire, c'est à dire un besoin de visa car il faut repasser la douane après avoir récupérer ses bagages, d'autres personnes ont pu les récupérer sans visa car un employé de la compagnie aérienne allait les chercher pour eux.
voilà les précisions que je peux vous apporter !!!
Bonjour,
Je pars à Kathmandou avec une correspondance à Dehli où je serai en transit 12 heures...
Est-il vrai qu'il faut avoir un visa indien lors de ce transit ???
Merci !
Je pars à Kathmandou avec une correspondance à Dehli où je serai en transit 12 heures...
Est-il vrai qu'il faut avoir un visa indien lors de ce transit ???
Merci !
Salut à tous
Je pars pour Katmandou en octobre et je passe par Delhi. J'ai deux billets d'avion distincts Paris-Delhi et Dehli-Katmandou. Je ne suis donc pas certain d'enregistrer mes bagages de Paris jusquà Katmandou. Dois-je avoir un visa indien pour ce transit?
Même question pour le retour où je me rends à Pékin avec deux vols: Katmandou-Delhi et Dehli-Pékin?
Pour info mes deux passages à Delhi ne seront que de quelques heures...
Merci de vos conseils
bonjour
Je suis allé en Inde il y a 1 mois environ .Je m'apprête maintenant à aller au Népal en transitant par New Delhi .Je suppose que la règle des deux mois ne s'applique pas dans ce cas et que de toute façon pour un transit il n'y a pas besoin de visa ? Enfin j'aimerais avoir confirmation car les nouvelles règles ont embrouillé mon esprit ! merci d'avance et bon voyage à tous
Bonjour
Je vois à gauche que le visa transit ou courte durée est gratuit et dans d'autres post c'est pas gratuit.
Je cherche à passer juste la frontière et retourner en Inde.
Certains disent que pour visiter un temple, dont je ne sais plus le nom, le visa de 3 jours est gratuit.
Avez vous des informations clairs, précises?
Je n'ai pas envie de payer un visa pour y passer 10 h au Népal.
Merci
Je cherche à passer juste la frontière et retourner en Inde.
Certains disent que pour visiter un temple, dont je ne sais plus le nom, le visa de 3 jours est gratuit.
Avez vous des informations clairs, précises?
Je n'ai pas envie de payer un visa pour y passer 10 h au Népal.
Merci
je dois me rendre au nepal en octobre, j' ai un billet par la brussels air line et un autre par air india ce que je veux savoir c'est comment recuperer mes bagages a delhi (si je ne peu les enregistrer du depart a la fin du voyage) faut il sortir du transit pour les reenregister, faut'il avoir un visa transit, plein de questions?Merci de me renseigner
Projet de voyage au Népal en octobre/novembre.
Il semblerait que les tarifs Lyon-Delhi puis Delhi-kathmandu en avion soient plus attractifs que les vols "directs" (avec 2 escales quand même... )Quelqu'un a-t-il fait cette expérience ?
Faut-il un visa pour l'Inde sachant qu'il faut récupérer les bagages entre les 2 vols ?
Bref, est un bon plan ??
Bonjour à tous,
Je prévois un vol katmandou/paris via new delhi le 31/03 et ma grande question est de savoir si je peux enregistrer mes bagages depuis katmandou directement pour paris ou si je dois récupérer mes bagages à l'aéroport de delhi pour ensuite m'enregistrer pour le vol de delhi-paris ? dois je dans ce cas avoir un visa ?? merci à tous pour votre réponse,
Cyrille
ps : un visa de transit pourl'inde, permet il de sortir de l'aéroport ?
Je prévois un vol katmandou/paris via new delhi le 31/03 et ma grande question est de savoir si je peux enregistrer mes bagages depuis katmandou directement pour paris ou si je dois récupérer mes bagages à l'aéroport de delhi pour ensuite m'enregistrer pour le vol de delhi-paris ? dois je dans ce cas avoir un visa ?? merci à tous pour votre réponse,
Cyrille
ps : un visa de transit pourl'inde, permet il de sortir de l'aéroport ?
Bonjour,
Nous avons acheté des billets d'avion pour Paris direction Delhi puis avec IndiGo nous avons acheté un delhi /Katmandou ... Nous avons 5 heures sur le sol indien sachant que nous devons probablement récupérer nos bagages pour les enregistrer sur le vol delhi Katmandou... Quelqu'un a deja fait ce trajet ? 5 heures est ce que c'est suffisant ?
Merci bcp pour votre réponse, nous partons demain, les réponses rapides sont les bienvenues !
Nous avons acheté des billets d'avion pour Paris direction Delhi puis avec IndiGo nous avons acheté un delhi /Katmandou ... Nous avons 5 heures sur le sol indien sachant que nous devons probablement récupérer nos bagages pour les enregistrer sur le vol delhi Katmandou... Quelqu'un a deja fait ce trajet ? 5 heures est ce que c'est suffisant ?
Merci bcp pour votre réponse, nous partons demain, les réponses rapides sont les bienvenues !
bonjour
Je pars bientot avec mon frere au népal et nous passons par delhi. Je précise qu'on a acheté 2 billets d'avion par cie distinctes et que nous changeons a delhi.
Après consultation de tous les messages dans les forums et renseignements aupres de la sté qui s'occupe des visas indien, il ne faut pas de visa indien (meme pas de transit mais il le conseille quand meme en cas de probleme).
Normallement on arrive a delhi et on reste dans la zone internationale, on doit juste donner son billet d'avion et la description de son baggage pour que l'employé de la compagnie va chercher notre sac et nous enregistre. (et cela meme si on a 2 vols distincts).
Je cherche juste des gens qui ont été dans mon cas pour me confirmer qu'il ne faut pas de visa et que la facon de procéder pour prendre son 2eme vol sans quitter la zone internationale est correct. Car le moins qu'on puisse dire est que c'est pas très claire quand on demande à l'ambassade de l'inde (on vous force presque a acheter un visa).
merci de votre aide bonne route
Je pars bientot avec mon frere au népal et nous passons par delhi. Je précise qu'on a acheté 2 billets d'avion par cie distinctes et que nous changeons a delhi.
Après consultation de tous les messages dans les forums et renseignements aupres de la sté qui s'occupe des visas indien, il ne faut pas de visa indien (meme pas de transit mais il le conseille quand meme en cas de probleme).
Normallement on arrive a delhi et on reste dans la zone internationale, on doit juste donner son billet d'avion et la description de son baggage pour que l'employé de la compagnie va chercher notre sac et nous enregistre. (et cela meme si on a 2 vols distincts).
Je cherche juste des gens qui ont été dans mon cas pour me confirmer qu'il ne faut pas de visa et que la facon de procéder pour prendre son 2eme vol sans quitter la zone internationale est correct. Car le moins qu'on puisse dire est que c'est pas très claire quand on demande à l'ambassade de l'inde (on vous force presque a acheter un visa).
merci de votre aide bonne route
Bonjour,
J'ai en prévision un voyage au Népal, sans trek-eh oui ça existe !!- qui me permettrait d'aller dans le parc de Bardia (entre autre visite); ce dernier ne semble pas bien connu, aussi j'aurais aimé obtenir qq renseignements sur ce que l'on peut y faire; le safari à pied vaut il le coup?? A t'on vraiment la possibilité de voir des animaux? Quid du safari à dos d'éléphant? et la balade sur la rivière?
On me parle également d'une visite d'un village Tharu et d'une soirée "danses" mais non "truc à touriste"..........
Auriez vous par hasard une expérience à me faire partager????
Par ailleurs peut on me dire s'il faut un visa de transit pour passer par Delhi afin de rejoindre KTM?
Et où changer des Euros pour les roupies Népalaises afin de ne pas trop perdre ni de temps ni d'argent?!
Merci d'avance à tous les voyageurs-voyageuses!
Bonjour,
Je vais partir en janvier jusqu'en décembre 2011 au népal ensuite en Inde avant sans doute de revenir au Népal et ensuite en Belgique. Je ne sais pas réserver sur internet de vol aller retour, les réservation fin 2011 ne sont pas encore ouverte. Que faire? un billet avec un retour cet été modifiable m'a été proposé, mais relativement cher (+/-1000euro), comparé à un vol simple par Kingfisher 375 euro. Ce vol simple semble me donner plus de fexibilité quant à la date et au lieu de mon retour si je devais changer de plan en cours de route. Qu'en penser vous? Un doute subsiste, le temps de transit à Delhi est de 2 heures, il semble que je reste dans le même terminale ,3. Est-ce suffisant? Ai je besoin d'un visa de transit?
Merci pour votre avis
Nico









