Discussions similar to: Location moto proche Kawah Ijen Java
FR
Bira/Selayar
La semaine prochaine, je vais descendre à Bira et voir pour aller à l'ile de Selayar. Location de scooter a Makassar pour 70,000 roupies par jour. Je me demande; si avec les fêtes qui arrivent, ça risque d'etre difficile de trouver à se loger; est ce que quelqu'un a une experience pour cette periode (Ramadan et Idul Fitri)?

BF
Open
Bali et Java en scooter: permis international sans le permis
Bonjour

Je pars à bali et java en juillet. Après des heures sur les forums je ne trouve pas de réponse à ma question. Est il oui ou non possible de louer et conduire un scooter TYPE 50cm3, (donc sans permis en France) a bali ? Ou n'existe il que des scooters 125cm3 qui nécessitent un permis ?!

Je n'ai pas le permis. Ni voiture ni moto ! Est ce que c est impossible pour moi de louer et conduire un scooter 50cm3 a bali ? Suis je condamné à me déplacer autrement ? Merci de ne pas me répondre que le permis international est obligatoire. Je le sais. JE N'AI PAS LE PERMIS DU TOUT!

Dans tous les cas merci de vos réponses et excellente soirée à vous tous.
Open
Passage de la frontière entre la Malaisie et l'Indonésie (Bornéo) côté Est en mob!
Salut les gens du voyage !

Actuellement sur Bornéo en Malaisie, accompagnés de nos deux mobs achetées sur place il y a 3 jours, nous tentons d'organiser la suite de notre périple. Et c'est là que vous intervenez.

Nous voulons nous rendre en Indonésie. A priori, avec les infos qu'on a pu glaner de-ci de-là sur VF et aux dires des locaux, aucun souci avec nos mobs. Mais voilà : Il parait que pour obtenir le visa Indonésien, il faut se rendre dans une ambassade (genre à Tawau par exemple) et faire la demande là bas. Jusque là, tout va bien. Et puis je lis qu'ils veulent un billet d'avion retour, billet que nous n''avons pas, nous continuerons en Malaisie (cette fois péninsulaire) après l'Indo. Faute de billet d'avion, notre numéro de CB.

C'est à ce moment là que vous me voyez tiquer. Notre numéro de CB ? Vous êtes certain qu'il n'y a pas un autre moyen, là ? Parce que je n'ai pas d'à priori, mais en Indonésie ils sont quand même beaucoup, ce qui fout un gros bordel, et je n'ai pas envie que mon numéro de visa se perde dans le bordel Indonésien. Bon, sinon, on peut toujours acheter un billet d'avion à la con, mais est-ce que les douaniers ne risquent pas de tiquer à leur tour en nous voyant entrer avec des mobs malaisiennes dans leur pays, alors qu'on leur dit qu'on s'en va en avion ?

Bon, et puis pour éviter de faire 800 bornes pour rien, le ferry qui passe de Tawau à Nunukan, il est bien apte à transporter des mobs ?

Voilà, c'et tout pour le moment, à très bientôt !

Claire
Open
Location de moto de ville à ville sur Java
Bonjour communauté,

Cet été nous partons pour l'ile de Java.

Je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question, peut-être évidente, parmi les milliers de postes sur l'Indonésie :

Est-il possible de louer une moto/scooter dans une ville et de la déposer dans une autre ville via une grande chaine de location ?

Nous souhaitons partir de Yogyakarta jusqu'à Malang par exemple.

Si vous avez un lien vers une discussion répondant à cette question ou tout simplement la réponse je vous en remercie.

Crdlt, Octopoulpe
Open
Location de moto aux îles Moluques
🙂Bonjour à tous,

J'irai aux Moluques en Février et je voudrais savoir si quelcu'un a loué un moto à Ambon et aux iles Banda, ou dans les Moluques en général. Il serait très util connaitre le prix indicatif et le magazin (guest house, hotel, privé ...).

Merci beaucoup!

PS: Désolée pour les fautes d'orthographe, mais je ne sius pas française! 😛

Bonne journée! 😎
Open
Location de moto à Jakarta?
Bonjour,

Je me rend à jakarta à partir du mois d'aout et je voulais savoir s'il est aussi facile qu'en thailande de se procurer une moto ou un scooter à louer. Je vous remercie d'avance Adrien
Open
Lombok - Sumbawa en moto et ferry avec des surfboards
bonjour Je suis à la recherche d'infos concernant une éventuelle location de moto ou scooters sur Lombok , si possible avec des racks pour surfboards afin des se rendre par route et ferry sur west Sumbawa , sur Maluk. on a des permis voitures internationaux mais le problème c'est pour les ados qui n'en ont pas..Est ce un problème avec la police? le KSB ferry qui est un fast boat ne doit pas prendre de motos , non? Nous sommes un groupe de 4 adultes avec 4 ados et avec des planches.On doit se rendre sur sumbawa en arrivant de Bali en avion. Voila si quelqu'un l'a déjà fait ou a des conseils on est preneur .. merci d'avance! Laurence
Open
Sulawesi en scooter
Bonjour! apres plusieurs recherches, j ai cru comprendre qu il est facile de louer un scooter a Rantepao et de se ballader dans la region. Mais je voudrais avec ma conjointe louer un scooter depuis Makkassar et me ballader pendant 1 mois sur Sulawesi. D apres les differents post, les routes ont l air en mauvaises etats...mais est ce vraiment impensable, ou impossible de louer un scooter depuis makassar et de se ballader sur l ile? faut il absolument une moto 125?je ne suis pas motard a part qq location de moto en asie (scooter a bali (oui j imagine sulawesi , c est pas Bali merci😉) et qq scooter a trois vitesse au laos et vietnam)) nous n avons pas vraiment d experience...😐 j aimerai donc votre avis ou le recit de qqun qui l as deja fait!! merci d avance pour votre aide cheers!!😏
Open
Où apprendre à conduire un scooter/moto en Thaïlande/Indonésie?
2eme topic mais different du 1er.

j ai deja voyage a peu pres partout en asie, mais je ne sais tjs pas conduire un scooter ou petite moto. connaissez vous des plans ou endroits pour apprendre, en thailande ou en indo ? je sais que cela pourraii me faciliter la tache au niveau des deplacements.
Open
Location d'un scooter ou moto avec conducteur en Indonésie?
Bonjour,

J'ai beau pester et même avoir un peu honte, je dois bien l'admette: je ne sais pas conduire seule une moto ou un scooter... Et c'est une des choses qui m'enrage le plus lors de mes voyages... Mais ma petite taille, conjuguée à ma dernière expérience où j'ai atterri avec ma moto en pleine rizière sous le regard effaré d'un moine 🤪, me font dire que ce n'est pas lors de mon prochain voyage que je sauterai le pas.

Comme j'adore la liberté que confère ce mode de transport, je souhaiterais toutefois louer régulièrement des scoots ou motos mais avec un conducteur. Avez-vous une idée de la meilleure façon de trouver quelqu'un qui puisse m'offrir ce service? Et surtout des tarifs qu'il semblerait juste de payer? Je serai susceptible d'avoir recours à de tels services dans les régions de Tentena, Rantapeo, Bira/Selayar au Sulawesi et Ubud à Bali.

Merci...
Open
Location de scooter à Sumatra
SALUT à vous ! bon j'imagine que l'on va me déconseiller la route avec ma gamine en passagère seulement je l'avais fait néanmoins à Bali où j'avais à peu pres parcouru le tour de l'île que du bonheur !!! quelques frayeurs aussi c'est vrai , je déconseillerai à mon tour les grosses agglomérations à partir d'une certaine heure ..Qu'en est-il de Sumatra ?quel est le prix d'une loc de scoot ou d'un petit enduro là-bas ? le même qu'à Bali à peu près avec la même facilité dans les endroits touristiques comme à priori Toba ? Quel est l'état des routes et le traffic ? Dois-je renoncer aux liaisons entre les grandes villes et ne louer que sur place d'apres vous ? MERCI
Open
Location de motos et transport à Bali
Bonjour à tous !

Je pars à Bali début septembre et pour deux semaines. Je souhaiterais visiter l'île en moto (en fait nous sommes deux et nous voulons louer une moto chacun).

Nous arriverons le 2 septembre à l'aéroport de Denpasar vers 15h et nous voulons profiter de ce premier après-midi pour trouver nos motos et acheter nos casques.

Pouvez-vous me dire si près de l'aéroport il y a des locations de motos ou si c'est mieux de prendre un taxi et de se rendre à Denpasar ou à Kuta pour trouver nos motos ? Avez-vous des adresses de loueur dans ces villes (ou au alentours) ?

Nous arriverons avec une valise sur place, savez-vous si le loueur peut nous la garder pendant deux semaines ?

Merci pour votre aide :)
Open
Location d'un scooter à Bali (retour)
bonjour, nous revenons d'un voyage à Bali où nous nous sommes souvent déplacés en scooter. je voudrais vous faire profiter de mon expérience. les transports en commun sur l'île ne sont pas très pratiques et nous avions décidé de faire les trajets vers des villes étapes en taxi ou bus touristiques (quand il y en a ?) puis de rayonner autour en scooter. je pense que c'est un bon moyen de voir l'île sous toutes ses facettes. mais je me permets (pour une fois) de vous donner quelques conseils. perso, je n'utilise pas de 2 roues motorisé en France. la location d'un scooter est entre 50000rp et 60000rp /jour mais c'est négociable si vous le prenez une semaine entière. l'essence est à 4500rp/litre dans les stations et 5000rp/litre chez les petits revendeurs sur le bord des routes ( l'essence est dans des bouteilles parfois même en plastique): - vérifier les freins et aussi le klaxon, outil indispensable dont vous ne pourrez plus vous passer. - avoir son permis international permet d'éviter une amende (ou pot de vin) - mettre un casque - les routes principales sont correctes mais les secondaires sont piégeuses voir même complètement défoncées. - règle n°1, ne pas rouler de nuit. - attention aux animaux et aux autres usagers qui s'engagent sur la chaussée sans regarder (user du klaxon) - utiliser le clignotant. les balinais s'en servent en général. - roulez doucement. sauf exception, les balinais ne roulent pas vite. - l'île étant surpeuplée, la circulation est dense presque partout. au début je n'osais pas doubler mais quand vous vous trouvez derrière un camion qui vous asphyxie à chaque coup d'accélérateur, tu passes. de toute façon en règle général vous respirerez pas mal de gaz d'échappement. malgré ces inconvénients, le scooter reste le meilleur moyen de circuler sur l'île car en voiture vous subirez en plus les bouchons et vous ne pourrez pas vous arrêter aussi facilement. si vous avez de gros bagages, vous pourrez en laisser une grande partie chez le loueur et n'emporter que le nécessaire pour le temps de votre virée. les scooters sont des automatiques très économiques. çà se passe bien, mais c'est quand même le plus gros qui a la priorité. quand tu vois un bus qui double un camion en face toi malgré la ligne blanche, tu te serre sur le bas côté. en même temps, t'as pas trop le choix mais c'est comme çà. les routes sont assez chargées et vous y trouverez quelques panneaux. sur les axes secondaires, c'est plus calme mais pas de panneaux. ce n'est pas grave car vous trouverez toujours quelqu'un pour vous mettre sur le bon chemin. alors n'hésitez pas , louez un scooter, mais "vas y molo". n'hésitez pas à me poser des questions. tout est encore bien frais dans ma tête. pour quelques photos vous pouvez aller sur ce lien: http://www.ipernity.com/doc/175274/album/274952
Open
Prix location de scooter à Ubud
Bonjour, J'aimerai connaitre les tarifs approximatifs de location d'un scooter à Ubud pour une semaine en octobre. L'hôtel que j'ai réservé pour les premières nuits en loue mais même si ce serait plus pratique pour moi, je ne veux pas payer ce service le prix fort. Merci de vos réponses
Open
Indonésie: casque scooter en location et transfert aéroport - hôtel?
Bonjour,

nous partons à 2 mi avril en Indonésie (Bali, Flores? Lombok) et j'ai 2 questions : - nous circulons habituellement en scooter. Je connais les casques habituellement fournis avec les scoot de loc en Asie du Sud Est et je suppose que l'Indonésie ne fait pas exception... nous aimerions avoir la tête bien protégée. Est-il possible d'acheter sur place des casques de bonne qualité ? si oui, ou ? Kuta ? ou conseillez vous de venir de France avec le casque ? - j'ai reservé un hotel a Balangan pour les 2 premières nuits (FlowerBud Bungalows). L'hotel nous propose le transfert depuis l'aéroport pour 200000 roupies. Ca me semble cher. Sachant qu'on atterrit à la mi-journée, je pense qu'on aura pas de mal a trouver un transport mais on sera nazes... Est ce que 200000 roupies pour denpasar-balangan, c'est honnete ou hors de prix ?

Merci
Open
Munduk ou Pupuan: transport depuis Bali, location de scooter et logement?
nous souhaiterions votre avis et votre aide ;arrivée 26 juillet denpasar pour passer trois ou quatre jours à munduk ou pupuan , bref dans la région, etre autonome , donc louer un scoot ou petite moto ; est il possible de louer un scoot à munduk? je ne trouve rien à ce sujet. nous arriverons tardivement à bali , possible à 23h30 de trouver un taxi , ce n est pas trop loin? Meme question pour pupuan qui serait plus pres , du coup on ourrait passer une nuit puis jalituwih , y dormir également si on peut .. mais la , je n ai meme pas de référence de logement . Notre budget nuit serait 15 euros si vous avez de bonne adresse et des conseils..d'avance merci
Open
Itinéraire à Bali, durée des trajets, hôtels, location d'un 2 roues...?
Bonjour 🙂

Je serai en Indonésie en septembre prochain avec ma famille (4 personnes), 8 jours à Java d'abord, puis une quinzaine de jours à Bali.

Je lis pas mal de choses sur le forum et sur le lp et j'ai un peu de mal jusqu'à présent à me rendre compte du temps de trajet entre les villes à Bali. Je sais que l'île est petite, mais selon l'état des routes et du traffic (que je ne connais pas encore) je me dis que ça peut largement influer sur le temps de transport. Par exemple, combien de temps de trajet entre Ubud et Tirta Gangga, entre Ubud et Amed? Il y a différents endroits que j'aimerais visiter, sillonner : la région d'Ubud, Tirta gangga, la côte est, la région de Munduk et le nord.

Question : est-ce que je me choisis un seul hôtel pour tout le séjour à peu près au milieu de mes ces centres d'intérêt d'où je pourrai rayonner et me rendre là où je veux aller? Ou bien dois-je me trouver un hôtel dans la région d'ubud, un dans l'est, un au nord, etc...?

Autre question : concernant la location d'un 2 roues pour sillonner les rizières, c'est quoi comme type de moto : faut passer les vitesses ou c'est automatique? On peut monter à 2 dessus ou c'est chacun la sienne? ç a suffisamment la pêche pour faire pas mal de route, surtout quand ça grimpe un peu? Prix de l'essence?

Je vous abreuve de questions, désolée😊 Merci d'avance pour vos conseils🙂
Open
Scooter ou voiture ou voiture avec chauffeur à (Bali)
Bonjour Quel mode de déplacement me conseillez vous entre location d’un scooter, d’une voiture ou prendre un chauffeur avec voiture pour un roadtrip de 15j de vacances à Bali en 08/2019 avec 2 adultes et 2 enfants de 19 et 15 ans Merci
Open
Moto avec porte-bagages à Bali
Bonjour tout le monde,

Après tant de recherche je sais qu'on peut facilement louer des motos à Bali, mais j'aimerais savoir si on peut facilement trouver des portes bagages pour moto ? Je crois que 2 personnes + 2 gross sac à dos sur un moto est trop chargé j'espère pouvoir trouver des portes bagages.

Merci pour votre aide

Dada
Open
Flores à moto
Bonjour a tous,

Actuellement en indonesie pour un agreable voyage de 4 mois, je me rends a flores pour la fin du sejour, a savoir a partir de mi aout.

J ai entendu beaucoup de bonnes choses sur les paysages de Flores, et sur la compatibilite de l'ile avec la pratique de la moto.

Seulement, arrivant a larangtuka, je vais me diriger vers l'ouest, pour terminer a bali, ce qui rends impossible la location "normale" d'une moto, louee et remmennee au meme endroit.

Connaitriez vous un moyen de louer une moto 110 ou 125 cc d'un point A (Larangtukat), vers un point B (labuanbajo au mieux).

Merci par avance pour votre aide.

Amicalement.
Open
Scooter à Bali
Bonjour,

Avec mon mari, nous partons à Bali en septembre pour 3 semaines. On souhaite louer un scooter à partir d'Ubud, avez vous de bonnes adresses de location sur place ? où vaut-il mieux louer auprès des hôtels ou guesthouse ? Les routes sont-elles encombrées ou plutôt fluides dans le centre de Bali ? La route Ahmed - Singaraja est-elle dangereuse ? Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Open
L'Indonésie à moto / bateau de Sumatra en Papouasie?
Bonjour à tous,

je voyage depuis 9 mois, le but étant d'aller de France jusqu'à Bangkok sans prendre l'avion. Or j'ai atteint Bangkok il y a plus de deux mois, et comme tout le monde le sais, quand on goûte au voyage, on ne s'arrête plus! Actuellement en Malaisie, je souhaite donc maintenant de traverser l'Indonésie jusqu'à Papua sans prendre l'avion, d'où je serai contraint de prendre mon premier vol pour le Népal/Inde, et rentrer tranquillement par la route de la Soie.

Je serai à Sumatra dans quelques jours en provenance de Singapour et disposerai d'environ un mois en Indonésie.Premièrement, je souhaiterais acheter une moto à Sumatra et la revendre sans doute à l'est du Nusa Tengarra. J'ai lu pas mal de choses, notamment concernant les problèmes de propriété, de transfert de dossier à la Police lors du changement de Province, ... J'aimerais donc savoir si l'achat est possible, si certains l'ont déjà fait, même si tout n'est pas très légal (comme souvent!), quelles sont les démarches indispensables? Sachant que je ne souhaite pas revenir sur mes pas, la location n'est donc pas la bienvenue! Bref, je prends toute information concernant ce sujet, je n'arrive pas à trouver suffisamment d'infos.Deuxièmement, j'aimerais rejoindre Papua par bateau, mais Papua, c'est loin! Et je ne trouve pas les bons horaires pour la Pelni (société qui gère les transports maritimes en Indo). Donc où puis-je trouver les bons calendriers/tarifs? Combien de temps dure le trajet si on considère que je serai à l'est de Nusa Tengarra ou au Timor? Autrement, d'où faut-il que je prenne le bateau?Merci pour votre attention! Bien entendu, si vous avez quelconque question à me poser, n'hésitez pas à me contacter en privé ou sur le blog. Bonne route à tous!

Open
Florès à moto
Bonjour,

Nous avons finalement décidé de prendre beaucoup plus de temps à Flores et de louer une moto. J'ai lu quelques blogs sur internet et plein d'infos différentes. Nous partirions et reviendrions à lubuanbajo. Sachant que l'on veut passer par ruteng, bajawa et riung et se rendre jusqu'à Moni, quelles sont les meilleures routes à emprunter? Je croyais faire LB - ruteng - bajawa - moni (3 jours de transport et surement une journée de visite a bajawa et une a moni) avec retour par la route qui fait Ende - Riung (Supposée etre en bon état sur une bonne partie) et arret a riung. De riung, et sachant que l'on veut se rediriger vers LB, est-ce que c'est mieux de: - rebrousser chemin (retourner en direction d'ende donc est puis sud - d'aller à bajawa (route très mauvaise parait-il!) - d'aller vers Ruteng en passant par Pota (ouest puis sud?)

PS Je suis au courant que cela demandera un bon 6 jours sur la monture, dépendant des crevaisons, de si on se perd, la température, etc.

Quelqu'un a des approximations des temps de voyage en moto 110 cc?

Merci Bien!

Marylee
Open
Road trip à moto à Sulawesi
Bonjour a tous,

Nous sommes une bande de potes ( 2 filles, 2 garçons ) et nous avons choisi la Sulawesi comme prochaine destination en mars/avril 2019.

Nous avons pris pour habitude lors de nos precedents voyages, principalement en afrique et en asie, de louer des motos et de decouvrir les lieux par nos propres moyens en ne reservant presque rien, a part les motos ( Inutile de vous dire que nous sommes des motards confirmés). Nous comptons en faire de meme sur cette magnifique ile.

L idée serait de visiter la partie sud de l ile sur 15 jours et en faire de meme pour la partie nord en prenant l avion de Makassar pour aller a Manodo, en incluant les iles toggian, bunaken etc.... a notre periple, sachant que nous ne pourront pas nous y rendre en moto ( a confirmer ).

- Est ce possible de decouvrir la Sulawesi de cette maniere ? A cette periode ?

- Savez vous s il est possible de louer des motos de moyenne cylindrée ( enduro, trail ) en Sulawesi ?

- Avez vous des contacts pour nous aider a realiser notre road trip ? Connaissez vous des personnes ayant fait la meme chose ?

- Connaissez vous des loueurs serieux pour ce genre de moto ?

Merci d avance pour toute aide precieuse que vous pourrez nous fournir.

Manu
Open

You might also like