Bonjour a tous!
Je m'envole pour Mayotte avec mon ami et mon chat, le 18 Avril 2008, pour y travailler en tant qu'infirmièr. (Réa et Urgence).
Je suis en pleins préparatifs et est encore quelques questions en ce qui concerne quoi emmener?
pour le déménagement, me conseillez-vous d'emmener de l'éléctromenager? et du mobilier?
Nous sommes en train de nous créer un petit kit Mayotte (matériel de plongées, tente, hamac, canoe...) qu'est ce qu'il ne faut surtout pas oublier et surtout pas emmener?
Pour le logement, à notre arrivée, nous pensions prendre un gites ou chambre d'hôtes le temps de trouver une maison, auriez vous des infos ou des conseils??
Merci à tous!
et a bientot sur l'ile!
bonjour,
je suis admise au concours d'infirmière territoriale et je souhaiterai postuler sur la réunion où Mayotte.J'ai déjà mis Cv et lettre de motivation en ligne et je sais bien que ce n'est pas facile .J'aimerai en attendant de trouver ce que je cherche , faire des remplecements ;soit en tant qu'infirmière de l'éducation nationale par exemple . j' ai également une formation de coordinatrice et je peux travailler dans une association ayant des actions de prévention , ou du médico social , ou encore des soins si vous avez des pistes , ou mieux encore des adresses , des postes vacants cela m'intéresse merci à vous babet
je suis admise au concours d'infirmière territoriale et je souhaiterai postuler sur la réunion où Mayotte.J'ai déjà mis Cv et lettre de motivation en ligne et je sais bien que ce n'est pas facile .J'aimerai en attendant de trouver ce que je cherche , faire des remplecements ;soit en tant qu'infirmière de l'éducation nationale par exemple . j' ai également une formation de coordinatrice et je peux travailler dans une association ayant des actions de prévention , ou du médico social , ou encore des soins si vous avez des pistes , ou mieux encore des adresses , des postes vacants cela m'intéresse merci à vous babet
Bonjour !
J'arrive à Mayotte pour un nouveau boulot...et une nouvelle vie le 1er septembre ! Je recherche activement une collocation.... avec une ou deux filles de mon âge. J'ai 25 ans... et travaille dans la communication. Quelqu'un aurait qql chose a proposer ???
Je souhaiterai vraiment faire des rencontres avec des gens pour préparer mon arrivée (seule) à Mamoudzou. Mon compagnon devrait normalement me rejoindre mais en attendant... j'aimerai bien voir du monde !!!
est ce que qql un sait si le Crédit agricole fonctionne bien à Mayotte ? mon conseiller bancaire me dit que je n'ai pas besoin d'ouvrir un compte à mayotte car j'en ai déjà un en métropole et il n'y aura pas de frais supplémentaires ?
Est ce que qql un qui au Crédit agricole a tenté l'expérience ?
pour la saison des pluies, faut il prévoir vraiment des bottes ? ou un sorte de k-way , comment les gens s'habillent ???
si vous avez des conseils a me donner pour ne pas oublier certains trucs (à emporter ou à régler avant le départ) de métropole...
Merci en tt cas de votre réponse ! MERCI BEAUCOUPPPPPPPP
et @ bientot !
J'arrive à Mayotte pour un nouveau boulot...et une nouvelle vie le 1er septembre ! Je recherche activement une collocation.... avec une ou deux filles de mon âge. J'ai 25 ans... et travaille dans la communication. Quelqu'un aurait qql chose a proposer ???
Je souhaiterai vraiment faire des rencontres avec des gens pour préparer mon arrivée (seule) à Mamoudzou. Mon compagnon devrait normalement me rejoindre mais en attendant... j'aimerai bien voir du monde !!!
est ce que qql un sait si le Crédit agricole fonctionne bien à Mayotte ? mon conseiller bancaire me dit que je n'ai pas besoin d'ouvrir un compte à mayotte car j'en ai déjà un en métropole et il n'y aura pas de frais supplémentaires ?
Est ce que qql un qui au Crédit agricole a tenté l'expérience ?
pour la saison des pluies, faut il prévoir vraiment des bottes ? ou un sorte de k-way , comment les gens s'habillent ???
si vous avez des conseils a me donner pour ne pas oublier certains trucs (à emporter ou à régler avant le départ) de métropole...
Merci en tt cas de votre réponse ! MERCI BEAUCOUPPPPPPPP
et @ bientot !
Salut a tous !
Je suis presque sur le point de concretiser ma demande de mutation pour travailler sur l'hôpital de mayotte et j'aimerai avoir quelques renseignements sur differents points. Et merci par avance à tous ceux qui repondront. Dans un premier temps je serais a l'hôpital de mayotte par mutation donc je suppose que je ne toucherais pas le même salaire que ceux qui sont sous un autre type de contrat. Quelqu'un pourait il m'en dire un peu plus sur les salaires mais aussi sur l'hôpital et ses différents services ? Pour le logement quels sont a peu pré les loyers pour un studio ou un 2 pièces ? Merci a tous
Je suis presque sur le point de concretiser ma demande de mutation pour travailler sur l'hôpital de mayotte et j'aimerai avoir quelques renseignements sur differents points. Et merci par avance à tous ceux qui repondront. Dans un premier temps je serais a l'hôpital de mayotte par mutation donc je suppose que je ne toucherais pas le même salaire que ceux qui sont sous un autre type de contrat. Quelqu'un pourait il m'en dire un peu plus sur les salaires mais aussi sur l'hôpital et ses différents services ? Pour le logement quels sont a peu pré les loyers pour un studio ou un 2 pièces ? Merci a tous
Bonjour a tous!!!
Je suis actuellement étudiant infirmier en troisiéme année de formation et si tout va bien je devrai etre diplomé le 1er décembre 2008!!!!!!!!!
Mon projet professionnel et de pouvoir allez travailler a Mayotte!Au sein d'un ChM!!!
Y a t il des gens qui pourrait m'rienter dans les démarches a effectuer pour pouvoir réaliser mon projet? Est il difficile de trouver une place d'infirmier a Mayotte? Quels sont les différents types de contrats proposés?
Par avance merci beaucoup aux gens qui auront le gentillesse de me repondre!
Je suis actuellement étudiant infirmier en troisiéme année de formation et si tout va bien je devrai etre diplomé le 1er décembre 2008!!!!!!!!!
Mon projet professionnel et de pouvoir allez travailler a Mayotte!Au sein d'un ChM!!!
Y a t il des gens qui pourrait m'rienter dans les démarches a effectuer pour pouvoir réaliser mon projet? Est il difficile de trouver une place d'infirmier a Mayotte? Quels sont les différents types de contrats proposés?
Par avance merci beaucoup aux gens qui auront le gentillesse de me repondre!
bonjour, je cherche des infos auprés d'infirmiers hospitaliers qui bossent a MAYOTTE.
j'ai un projet d'expatriation/mutation.
merci pour vos precieux conseils. A+++++
reponses possibles sur, charles7410@gmail.com
j'ai un projet d'expatriation/mutation.
merci pour vos precieux conseils. A+++++
reponses possibles sur, charles7410@gmail.com
Bonjour, 🙂
Nous sommes 2 étudiantes infirmières en 3 ème année a Lausanne et nous recherchons un dipensaire capable de nous aceuillir d'aout a octobre pour un stage. Notre but étant de travailler dans un lieu de soin possédant trés peu de moyen afin d'être au plus proche de la vie de la population et de leur quotidien. Or nous ne possédons aucun contact sur l'île pourriez vous nous aider? Merci d'avance pour votre aide!!
Nous sommes 2 étudiantes infirmières en 3 ème année a Lausanne et nous recherchons un dipensaire capable de nous aceuillir d'aout a octobre pour un stage. Notre but étant de travailler dans un lieu de soin possédant trés peu de moyen afin d'être au plus proche de la vie de la population et de leur quotidien. Or nous ne possédons aucun contact sur l'île pourriez vous nous aider? Merci d'avance pour votre aide!!
bonjour,
infirmier arrivant sur l'ile fin février pour un contrat d au moins un an au centre hospitalier je suis la recherche d'une collocation au alentour de Mamoudzou.
si vous chercher un colocataire sympa n hésitez pas, hostachysebastien@yahoo.fr
a bientot
Bonjour à tous!!
Je suis infirmière en france à l'AP-HP en réa médicale à paris et souhaite partir m'installer à mayotte avec mon ami (lui aussi infirmier)!
Nous en sommes dans les prémisses de nos recherches et sommes du coup très friands de toutes les informations concernant la vie la-bas!!
Questions concernant le boulot: on voudrait travailler à l'hopital en réa, urgence ou smur!, avez vous des renseignements sur ses services? le salaires, les primes, prime d'éloignement existe t'elle encore?, y -a t'il une prime déménagement?
Questions concernant la vie la bas: il est apparement assez facile de se loger, meme meublé? les loyer pour une maison avec deux chambre, par exemple? l'intégration, les rencontrent? la nourriture? la vie est-elle cher? les loisirs? les voyages aux alentours?
Questions pratiques: comment cela se passe pour le transfert de tout les papiers: sécu, mutuelle, banque? pour le téléphone portable, faut-il prendre un abonnement la ba? qu'est ce qu'il faut emmener et surtout pas oublier??? pour le déménagement, faut -il louer un contenaire et amener pleins de choses ou acheter sur place?
Je pense que toutes ces questions vont vous demander du temps pour y répondre donc je vais arreter là!!
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles!!
à bientot
laurence
Je suis infirmière en france à l'AP-HP en réa médicale à paris et souhaite partir m'installer à mayotte avec mon ami (lui aussi infirmier)!
Nous en sommes dans les prémisses de nos recherches et sommes du coup très friands de toutes les informations concernant la vie la-bas!!
Questions concernant le boulot: on voudrait travailler à l'hopital en réa, urgence ou smur!, avez vous des renseignements sur ses services? le salaires, les primes, prime d'éloignement existe t'elle encore?, y -a t'il une prime déménagement?
Questions concernant la vie la bas: il est apparement assez facile de se loger, meme meublé? les loyer pour une maison avec deux chambre, par exemple? l'intégration, les rencontrent? la nourriture? la vie est-elle cher? les loisirs? les voyages aux alentours?
Questions pratiques: comment cela se passe pour le transfert de tout les papiers: sécu, mutuelle, banque? pour le téléphone portable, faut-il prendre un abonnement la ba? qu'est ce qu'il faut emmener et surtout pas oublier??? pour le déménagement, faut -il louer un contenaire et amener pleins de choses ou acheter sur place?
Je pense que toutes ces questions vont vous demander du temps pour y répondre donc je vais arreter là!!
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles!!
à bientot
laurence
Bonjour à tous !!!
Je suis une toute nouvelle infirmiere et je souhaite partir travailler dans un département d outre mer à l'automne pour environ 3 à 6 mois, puis voir par la suite !
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
Si des personnes peuvent me conseillers en ce qui concerne l'emploi d'infirmière à Mayotte ou à la réunion ? Puis ensuite la vie sur place, les logements sont t ils facile à trouver?
Je sais très bien que la vie est plus chère qu'en Métropole mais je pense que cette expérience est tellement enrichissante sur le plan personnel que professionnel. C'est pourquoi ce projet me tiens à coeur.
En vous remerciant d'avance !!!
Bonjour,
Je suis infirmiere en Bretagne et voudrait partir travailler sur Mayotte. Je voudrais savoir d'une part si les mutations vers Mayotte se font rapidement et puis qu'elles sont les conditions de départ par rapport au déménagement, au billet d'avion ? Aussi, est ce que quelqu'un peu me parler de son experience sur place, la facilité ou pas de trouver un logement ? pour les enfants la scolarité ? (7/11/12 ans) Merci pour votre témoignage, il va me permettre d'éclaircir pas mal de points.
Je suis infirmiere en Bretagne et voudrait partir travailler sur Mayotte. Je voudrais savoir d'une part si les mutations vers Mayotte se font rapidement et puis qu'elles sont les conditions de départ par rapport au déménagement, au billet d'avion ? Aussi, est ce que quelqu'un peu me parler de son experience sur place, la facilité ou pas de trouver un logement ? pour les enfants la scolarité ? (7/11/12 ans) Merci pour votre témoignage, il va me permettre d'éclaircir pas mal de points.
Bonjour,
j'habite Marseille et on me propose de venir pour minimum 6 mois travailler en tant qu'infirmière libérale sur Mayotte.
J'ai beaucoup de mal à trouver où se renseigner pour les formalités administratives.
Si vous pouvez me dire s'il faut un visa, s'il faut des vaccins spécifiques et où les faire, comment s'inscrire à la caisse de sécurité sociale sur place...
Et petit détails j'ai un lapin nain, et je voudrais savoir s'il peut venir avec moi et s'il y a quelque chose à faire pour lui.
J'aimerais tellement que ça marche, depuis toute petite, je rêve de voir d'autres façon de vivre.
Merci d'avance
Tout est dans le titre, j'arrive a Mayotte dans quelques jours, je viens trvailler à l'hopital (sage_femme)... Je suis ravie, mais je suis a l'affut de conseils pour me loger en arrivant. Je pense vite chercher une colloc et une voiture en dehors de Mamoudzou, mais en arrivant, les premiers jours.. je ne sais pas encore. Avez vous des conseils? Merci!
A bientot!
lolo
Bonjour, je viens actuellement d'être retenue pour un poste à Mayotte. Mon contrat est de 2 ans au minimum. Je voulais savoir comment se passe la vie la-bas, est-ce que l'intégration n'est pas trop difficile? En effet je partirais seule, je ne connais personne sur place.
De plus travaillant sur mamouzdou, je me demande si j'ai besoin d'une voiture pour me déplacer et si oui, s'il est facile d'en trouver sur place.
Merci d'avance pour vos réponses!!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Bonjour.
J'envisage eventuellement de partir bosser quelques mois ou années a l'hopital de Mayotte.
Je suis manipulateur Radio sur Paris actuellement.
Plusieurs raisons pour cela :
Oublier un peu la vie parisienne
Developper une connaissance d'autres cultures
Mettre de l'argent de coté
Pensez vous que cela soit possible à Mayotte ?
Pourrais je par exemple profiter de ce sejour pour apprendre l'arabe ? Ou bien la pratique de cette langue chez les locaux n'est que religieuse ?
Au point de vue fiscalité, j'ai fait des recherches, et je n'ai pas pu trouver clairement les reponses a mes questions.
Est on imposé en france ? Sur place ? Selon quels baremes?
Voila voila.
Pour le coté touristique et depaysement, vous pouvez donner votre avis, mais j'en ai deja eu un apercu avec mes recherche et ca m'a l'air magnifique.
Voila voila, bon WE a vous.
Merci.
J'envisage eventuellement de partir bosser quelques mois ou années a l'hopital de Mayotte.
Je suis manipulateur Radio sur Paris actuellement.
Plusieurs raisons pour cela :
Oublier un peu la vie parisienne
Developper une connaissance d'autres cultures
Mettre de l'argent de coté
Pensez vous que cela soit possible à Mayotte ?
Pourrais je par exemple profiter de ce sejour pour apprendre l'arabe ? Ou bien la pratique de cette langue chez les locaux n'est que religieuse ?
Au point de vue fiscalité, j'ai fait des recherches, et je n'ai pas pu trouver clairement les reponses a mes questions.
Est on imposé en france ? Sur place ? Selon quels baremes?
Voila voila.
Pour le coté touristique et depaysement, vous pouvez donner votre avis, mais j'en ai deja eu un apercu avec mes recherche et ca m'a l'air magnifique.
Voila voila, bon WE a vous.
Merci.
Bonjour à tous!
je vais partir pour 2 ans sur Mayotte, pour la rentrée de septembre avec mon ami qui est prof.
J'aimerai avoir vos temoignages sur la vie locale, les endroits conseillés pour habiter; on a vraiment envie de s'intégrer du mieux possible dans la population mahoraise. des infos également sur ce qu'il faut pas oublier de faire avant de partir ( indemnités, prime, sécurité sociale, assurance, banque, voiture, containers, anti-palu pendant 2 ans ou non, exemple de prix d'aliments européens??)
De plus, toute expérience d'infirmière est la bienvenue, démarches, poste, dispensaire???
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous recherchons des informations sur le côut d'un déménagement à Mayotte par container (avec une voiture). Nous n'avons pas du tout d'estimation sur le sujet et aimerions avoir un ordre d'idée... Cela conditionne évidemment ce qu'on peut emporter. Quelqu'un peut-il nous faire bénéficier de son expérience ou nous donner quelques exemples concrets...?
Merci beaucoup 🙂
Nous recherchons des informations sur le côut d'un déménagement à Mayotte par container (avec une voiture). Nous n'avons pas du tout d'estimation sur le sujet et aimerions avoir un ordre d'idée... Cela conditionne évidemment ce qu'on peut emporter. Quelqu'un peut-il nous faire bénéficier de son expérience ou nous donner quelques exemples concrets...?
Merci beaucoup 🙂
Bonjour à tous!
Je suis infirmière en réa à paris, et je souhaite depuis quelques temps déjà partir exercer ma profession dans les iles! Mayotte me tente car j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour l'afrique lors de mes voyages!
J'aurais besoins d'infos sur le salaires, la facon de vivre, ou travailler, ou se loger, commencer à chercher en france ou partir directement la bas...?????
Merci d'avance pour toutes vos réponses!!
lolo26
Je suis infirmière en réa à paris, et je souhaite depuis quelques temps déjà partir exercer ma profession dans les iles! Mayotte me tente car j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour l'afrique lors de mes voyages!
J'aurais besoins d'infos sur le salaires, la facon de vivre, ou travailler, ou se loger, commencer à chercher en france ou partir directement la bas...?????
Merci d'avance pour toutes vos réponses!!
lolo26
bonjour infirmière j'envisage de m'installer avec nos 4 enfants à mayotte, existe t'il une association de musulmans pouvant nous aider pour le logement merci
bonjour, alors suis infirmiere et doit trouver du boulot sur mayotte assez rapidement car avec mon ami on part mi avril. ou puis je m'adresser? deuxieme point savez vous ou s'inscrire pour les prochaines electios: pref, mairie sachant q je suis deja inscrite en metro?
merci pour vos reponses.
Bonjour à tous,
Je suis infirmière... à cayenne et je cherche des infos, des tuyaux sur les mut vers mayotte.
Alors si certains d'entre vous en ont je suis preneuse.
merci d'avance nathalie
Je suis infirmière... à cayenne et je cherche des infos, des tuyaux sur les mut vers mayotte.
Alors si certains d'entre vous en ont je suis preneuse.
merci d'avance nathalie
Bonjour,
Je viens de postuler sur Mayotte en tant qu'infirmière puéricultrice sur l’hôpital.
J'arriverais surement courant janvier 2012. J'aurais aimé savoir quels étaient les démarches à faire pour trouver un logement? Si quelqu'un a déjà eu l’expérience est-ce que l’hôpital propose des logements?
Y a-t-il des précautions spécifique à prendre avant le départ ou bien en arrivant sur l'île. je suis preneuse de tous conseils et aide.
Je sais que la colocation marche bien la bas. Comment peut rencontrer les personnes qui proposent une chambre?
J'ai encore plein de questions si quelqu'un peut me renseigner..
N'hesitez pas.
Aurelia
Bonjour j'ai une proposition au chd de Mayotte en tant qu infirmière mais j'ai entendu du climat d'insécurité qu'il y a ces derniers temps. ..on aimerait quitter la métropole avec mon mari et mes enfants mais on se pose plein de questions comment ai la vie là bas quel budget il nous faut est ce que c'est dangereux de venir maintenant mon mari pourra taille trouver du travail ???si quelqu'un peut me répondre ou discuter avec moi ça s'était trop cool.... merci à vous
Bonjour ou bonsoir à tous,
Nous sommes deux étudiantes en dernières année d'étude en Soins Infirmiers: Maud 27ans et Flavie 22 ans. En juillet dernier, nous étions stagiaire dans un dispensaire au Bénin et cette année nous avons la chance d'être reçu à l'hopital de Mamoudzou du 28 juin au 31 juillet (les dates peuvent encore varier de quelques jours). Nous avons parcouru le site Bekaji pour trouver des adresses de logement mais étant étudiantes donc fauchées nous sommes à la recherche d'un moyen de logement plus économique... Une maison à garder le temps de vos vacances en Métropole (il parait que cette pratique est courante à Mayotte), un bout de jardin pour planter une tente, un vieux canapé-lit au fond du garage, la niche du pauvre chien décédé l'année dernière...que sais-je! Nous sommes deux filles très sérieuses, capables de faire la cuisine, garder les enfants, toiletter le chat, faire la conversation, les clowns, repeindre votre salon, garder votre serviette quand vous allez vous baigner...
Très, hyper, méga motivées nous étudierons toutes vos propositions.. N'hésitez surtout pas à nous contacter.
Merci d'avance Maud
maudlzhm@gmail.com
Nous sommes deux étudiantes en dernières année d'étude en Soins Infirmiers: Maud 27ans et Flavie 22 ans. En juillet dernier, nous étions stagiaire dans un dispensaire au Bénin et cette année nous avons la chance d'être reçu à l'hopital de Mamoudzou du 28 juin au 31 juillet (les dates peuvent encore varier de quelques jours). Nous avons parcouru le site Bekaji pour trouver des adresses de logement mais étant étudiantes donc fauchées nous sommes à la recherche d'un moyen de logement plus économique... Une maison à garder le temps de vos vacances en Métropole (il parait que cette pratique est courante à Mayotte), un bout de jardin pour planter une tente, un vieux canapé-lit au fond du garage, la niche du pauvre chien décédé l'année dernière...que sais-je! Nous sommes deux filles très sérieuses, capables de faire la cuisine, garder les enfants, toiletter le chat, faire la conversation, les clowns, repeindre votre salon, garder votre serviette quand vous allez vous baigner...
Très, hyper, méga motivées nous étudierons toutes vos propositions.. N'hésitez surtout pas à nous contacter.
Merci d'avance Maud
maudlzhm@gmail.com
Bonjour a tousje pars avec ma famille pour Mayotte début aout 2010, pour travailler en tant qu'infirmière. j'habite en Bretagne. Je suis interressée pour un partage de container qui permet de faire de grandes économies.
je ne sais pas si vous vous etes deja renseignés dans des agences, pouvez vous me donner vos tuyaux. La seule agence que j'ai trouvé me proposait des services hors de prix : un container de 30M3 à environ 7300E
je ne sais pas si vous vous etes deja renseignés dans des agences, pouvez vous me donner vos tuyaux. La seule agence que j'ai trouvé me proposait des services hors de prix : un container de 30M3 à environ 7300E
je souhaite discuter avec une personne qui a travaillé ou travaille à l'hôpital ou dispensire de Mayotte car au mois de mai jvais faire un stage dans le service dispensaire de Mramadoudou en tant qu'étudiante infirmière de 3è année.j'aimerais connaître le pourcentage de risque d'attraper le Chikungunya car mon école est très septique de me laisser partir.
Bonjour,
Je suis un jeune enseignant et j'ai eu ma mutation pour Mayotte à la rentrée 2013. J'aimerai savoir quel coin de l'île est la mieux pour avoir une vie sociale pour ne pas être trop reculé dans la brousse... Tout en évitant les établissements trop "difficiles"... Merci des réponses éventuelles que vous pouvez m'apporter. Morgan.
Je suis un jeune enseignant et j'ai eu ma mutation pour Mayotte à la rentrée 2013. J'aimerai savoir quel coin de l'île est la mieux pour avoir une vie sociale pour ne pas être trop reculé dans la brousse... Tout en évitant les établissements trop "difficiles"... Merci des réponses éventuelles que vous pouvez m'apporter. Morgan.
Bonjour, je recherche des informations sur la région de Bandrélé, à savoir:
Existe-t-il des écoles maternelles privées et public? Peut-on y trouver des commerces de dépannage, restos, activités?
Y fait-il bon y vivre en comparaison de Mamoudzou?
Avez vous des informations sur le dispensaire et l'hopital de Mramadoudou?
Bref je vous remercie pour toutes les petites infos que vous pourrez me donner.
a bientôt,
une future infirmiére à MAYOTTE...
Bonjour,
J'arrive à Mamoudzou en mars 2008 suite à ma mutation sur l'hopital (je suis manipulatrice en radiologie). Plutot que de prendre un appartement seule, j'aimerais vivre en colocation avec 1 ou 2 personnes dans une maison ou un appartement (loyer prévisionnel maxi : 400€/personne). J'ai 25 ans, je suis célibataire, non fumeuse, et il s'agit de ma première expérience professionnelle hors de la métropole. Je ne pense pas déménager de meubles, je n'aurai pas de voiture, j'arriverai juste avec ma valise et qqs cartons un peu + tard par la Poste. Si vous êtes intéressés pour partager une colocation avec moi à partir du mois de mars, écrivez moi en mp. Si vous avez des tuyaux à me donner concernant la colocation à Mamoudzou, ou les foyers où je compte vivre les premiers temps, n'hésitez pas! Merci d'avance
Sandy
J'arrive à Mamoudzou en mars 2008 suite à ma mutation sur l'hopital (je suis manipulatrice en radiologie). Plutot que de prendre un appartement seule, j'aimerais vivre en colocation avec 1 ou 2 personnes dans une maison ou un appartement (loyer prévisionnel maxi : 400€/personne). J'ai 25 ans, je suis célibataire, non fumeuse, et il s'agit de ma première expérience professionnelle hors de la métropole. Je ne pense pas déménager de meubles, je n'aurai pas de voiture, j'arriverai juste avec ma valise et qqs cartons un peu + tard par la Poste. Si vous êtes intéressés pour partager une colocation avec moi à partir du mois de mars, écrivez moi en mp. Si vous avez des tuyaux à me donner concernant la colocation à Mamoudzou, ou les foyers où je compte vivre les premiers temps, n'hésitez pas! Merci d'avance
Sandy









