Discussions similar to: Insectes Thaïlande
FR
Insectes en Thaïlande
Bonjour à toutes et tous Pourriez-vous me dire si ces charmantes petites bêtes, 😠 les mille-pattes ou "iules" se rencontrent partout en Thaïlande. Je sais qu'il y en a beaucoup sur Samui mais y en a t-il autant dans le nord (je pense en particulier à Chiang Maï). Merci d'avance pour toutes vos réponses
Open
Insectes à grignoter à Bangkok?
Bonjour a tous, ayant participer a la saison 2 de la celebre émission koh lanta je part maintenant seul enfin avec mes collegues en thailande en aout !!!!

de ce fait, ayant manger mon premier ver a soie lors du jeu j'aimerai bien retentez lexperience et en faire profiter ce ki me suive ds ce voyage.

Je voudrzai savoir si a bangkok on trouver des insectes a manger, cuisiné bien sure ou pas ?? MERCI DE ME REPONDRE depuis le temps ke jattend de me faire ce festin !!!😛 et oui bientot !!!!

merci de me preciser ce ke l'on peut trouver com insectes et a kel prix ?????????????????????,

MERCI MERCI MERCI MERCI
Open
Manger des insectes en Thaïlande
Bonjour à tous Je pars en février avec mon fils de 14 ans dont le rêve est...de manger des insectes et de voir des serpents et lézards ( sinon il est sympa!!!) .Auriez vous des adresses à Bangkok pour manger des insectes? et dans quelles îles me conseilleriez vous d'aller pour voir des rampants... Merci Charlotte
Open
Thaïlande, du Triangle d'or aux Îles Andaman
Voyage en Thaïlande, du 21 mars au 06 avril 2008 Climat du monde, voyage superb, Guide sur place 1ere semaine, Marisa, extension ïle Phuket

Les liens en bleu dans le texte ouvrent une nouvelle fenêtre vers les vidéos du voyage. Un album photo complet est disponible sur ce blog dans la rubrique photos.

Jour 1 Lyon-Paris-Abu Dhabi-Bangkok



Après notre acheminement TGV de LYON, embarquement à bord d'un Airbus A330 de la compagnie Etihad (Emirats Arabes Unis). Première bonne surprise du voyage, les prestations sont à la hauteur de ce que nous avons pu lire dans les forums. Vidéo personnelle en classe éco, plateaux repas soignés et hôtesses fuselées ;--) Ça commence bien, dis donc !!!

PS: Détail amusant, la position de la Mecque par rapport à l'appareil s' affiche à l' écran.

Jour 1 Arrivée à Suvarnabumi airport



Le nouvel aéroport international de Bangkok a ouvert ses portes en 2006. Après celui de Hong Kong, il possède le plus grand aérogare du monde (563 000 m2) et la plus haute tour de contrôle (132m) Les différents halls internationaux sont regroupés dans le même terminal sur 7 niveaux, du coup on se retrouve très vite à l' extérieur par un système de tapis roulants (ça change de Roissy et ses km de couloirs !)

Jour 1 hôtel Montien Bangkok Surawongse Road



Premières sensations : une forte chaleur moite, étouffante et surtout l'odeur de la pollution, nous ne pensions pas qu' elle serait si forte... Le shuttle est archi-climatisé (comme aux usa) et c'est dans une fraîcheur relative que nous découvrons nos premières images de Thaïlande. Les grandes artères routières sont presque toutes aériennes, d'où l' impression qu' il y a la ville d'en bas, les bicoques aux pieds des affiches publicitaires surdimensionnées ... et celle d'en haut dans les buildings luxueux des quartiers d'affaire. Installation à l'hôtel (somptueux, c' est un 4*, nous avons été surclassés pour des raisons de dispo) Après le repas nous mourons d' envie de faire Bangkok by night, mais la fatigue nous rattrape au bout de quelques mètres dans le parc de l' hôtel. (en plus l' humidité de l' air a fait gonfler le brushing de Flo, elle peste)

Jour 2 réveil sur Chao Phraya River



Au 35ème étage de notre chambre, nous avons une superbe vue sur le Thai farmers bank building et le pont à haubans Rama IX. Après un somptueux petit déjeuner (il y avait même des sushis !) on trace direction le nord du pays. Rencontre avec le groupe, je repère rapidement un des meneurs, Christian Matocq un ancien trafiquant de fromage...

Jour 2 Bang Pa In, Palais d'été du roi



Bang Pa in est situé à 60 km au nord de Bangkok. volonté de Rama IX les styles architecturaux du palais sont multiples : Chinois (photo ci-contre), birmans, thaï et même européen. Nous apprenons par Marisa (notre guide) que le roi est adoré (elle précise qu'elle l'a personnellement vu 3 fois, qu' il est très beau, il aurait la peau douce et rose) Flo me montre sa peau douce et rose comme celle du roi. ;-)

Jour 2 Ayuthaya, 2ème capitale du Siam



La journée se poursuit avec la visite d'Ayuthaya, deuxième capitale du Siam, détruite par les Birmans (ah les fourbes!) Les chédis (derrière moi sur la photo !) étaient avant la destruction de la cité, entièrement recouverts de feuilles d'or... Le soir à Phitsanuloke, nous descendons au marché de nuit en cyclo-pousse où ce sera dégustation d' insectes pour tous ! Allez c'est ma tournée de scorpion, t'as déjà payé les cafards !

Jour 3 Sukhotai - Chiang Raï



Au petit matin, visite du parc historique de Sukhotaï, la première capitale du Siam (mi, j'ai tout juste digéré mon scorpion noir avalé la veille) Dans le parc, des chédis et des bouddhas gigantesques voilés de tissus d'or.. Christian MATOCQ (je cite son nom parce qu'il claque bien quand même !) dit "les temples ça commence à bien faire !" Le soir nous dormons au Little Duck de Chiang Raï où, après le repas nous serons massés en couple dans le centre ville. Je m'endors pendant le massage et je ronfle, la masseuse se marre, hi hi hi <-- rire thaï

Jour 4 Les tribus Karens, Akha et Yao



Arrivés dans le nord, nous visitons le village d'une tribu Karen où vivent également des Akha et des Yao. Nous sommes partagés... Si l'authenticité n'est pas au rendez vous (le tourisme de masse exclut cette idée) la gentillesse est là et les habitants ne sont pas pressant pour vendre l'artisanat (pas toujours local) . A cette occasion je porte même un serpent de 50 kg autour du cou (j' ai ai très peur habituellement, mais il était si gros qu'il paraissait irréel)

Jour 5 Le triangle d'or - Chiang mai



Après un passage dans le triangle d'or (carrefour de la drogue en Asie du sud est) Nous déjeunons en pleine campagne dans une Guesthouse champêtre joliment décorée. L' après midi on teste la fraîcheur des ananas dans une plantation puis le soir direction Chiang Maï Hôtel Lotus (très classe, très grand) C'est ici sur le marché de nuit que Philippe se lance des défis : négocier des tee-shirts à 100 bath par exemple...

Jour 6 Chiang Maï



Le matin, visite des centres d' artisanat d'état. Certains du groupe sentent le traquenard et restent à l'hôtel pour profiter de la pistoche. Nous tombons dans le panneau et subissons une matinée très mercantile visiblement imposée aux opérateurs par les autorités. L' après midi, visite du temple Doi Suthep dans la région de Chiang Maï (Christian se demande combien il en reste à visiter) C'est au sommet de ses 350 marches que nous entendons un groupe de rock local et admirons une statue recouverte de feuilles d'or par les fidèles.

Jour 7 Mae Sae, camp des éléphants



Grand moment du voyage, la visite du camp de travail des éléphants de la vallée de Mae Sae. Au petit matin nous avons eu la chance de nous promener à dos d' éléphant dans un décor digne de Tarzan. Les pachydermes se donnent ensuite en spectacle, football, travail forestier et même de la peinture ! L'après midi transfert vers l' aéroport de Chiang Maï, direction Bangkok avec une compagnie low-cost asiatique.

Jour 8 Bangkok - Quartier Silom



Retour à Bangkok, odorante, grouillante mais tellement fascinante... Dans la soirée on découvre Patpong 1 et 2, les deux rues de Red Light District le quartier chaud de la ville (il y a également une rue gay, mais c est une impasse ;-) Sur Patpong 1 nous rentrons prendre un verre dans un Gogo bar où des poupées en petits bikini bleu nous font de l'oeil dans le dos des filles... mais c'est au Tapas Room de Silom Soi 4, Club branché du quartier gay, que nous terminerons la soirée. Retour à l'hôtel en crazy Tuk Tuk !!!

Jour 9 Marché flottant et Grand Palais



Tôt le matin direction Damnoen Saduak et son marché flottant. L'endroit est assez fidèle à l'image que nous pouvions nous en faire. Mais nous avons été quand même ébahis par la variété de plats et aliments proposés. La vaisselle étant directement nettoyée dans le Klhong (canal), on se dit aussi que le système immunitaire des habitants doit être vraiment blindé! L'après midi visite du grand palais de Bangkok, brillant de mille feux mais sous un soleil de plomb. Christian demande: "Ça y est, c'est terminé maintenant les temples hein ?!"

Jour 10 arrivée et installation à Phuket



L' hôtel All Seasons notre QG pour cette deuxième semaine est très confortable et idéalement placé sur l'ïle. Dès notre arrivée nous profitons de la plage où nous constatons que l' eau ne rafraîchit presque pas... C'est du 32-33° Le soir on mange dans une gargote du bord de plage pour environ 3 euros/ pers... On se sent de plus en plus riche dans ce pays ! A notre retour dans la chambre, une blatte souhaite la bienvenue à Flo... La blatte ne survivra pas à sa tong...

Jour 11 La côte ouest en scooter



Après un solide petit déjeuner (puddings excellent!) nous louons deux scoots au boui boui situé en face de l' hôtel (250 bath) Le reste de la journée est consacré à l'exploration de Promonthep cape, des plages de Kata et Caron. Kata est une belle grande plage située face au club Med, mais notre baie (Naï Harn) est vraiment plus sympa. Le soir dîner au Promonthep Cape restaurant, face au coucher du soleil (cuisine super épicée, avec Christian on déguste !)

Jour 12 Kho Khai Nok, Kho Phi Phi



En 2000, Danny Boyle pose ses caméras sur Maya Bay pour tourner son film "the Beach". Leonardo Di Caprio enlace Virginie Ledoyen dans les eaux claires de la baie et Kho Phi Phi acquière une notoriété mondiale. En 1h30 de speedboat nous atteignons Phi Phi Don, puis Maya Bay sur Phi Phi Lay. Le lieu est magique, genre "plage secrète" à l'abri des regards. Pour l'anecdote, la production a rendu l'endroit plus paradisiaque qu' il ne l'était pour les besoins du film (ajout de cocotiers et de sable blanc) mais un procès a suivi pour les dommages causés à l'ecosystème de l'ïle ! Le tsunami a tout emporté en 2004.

Jour 13 Baie de Phang Gna - Îlot tapû - Kho Kai Naï



Départ de la marina de Phuket où nous rencontrons Doryne notre guide pour la journée. Elle est originaire de l'Alpe d'Huez et son parcours est atypique. Avant d'être guide en Thaïlande elle était radiologue en Californie ! La journée commence avec l'îlot Tapu. C'est face à ce rocher que James Bond et Scaramanga s'affrontent dans "l'homme au pistolet d'or" Un peu plus au nord, dans la baie de Phang Gna, nous découvrons des lagon accessibles à marée basse par de petites cavités. Au moment de notre passage certains y accèdent en canoë. Nous déjeunons au village sur pilotis de Paniyee et la journée se termine à Kho khai Naï. C'est sur cet îlot paradisiaque que des poissons chirurgiens m'ont réclamé du pain que je n'avais pas... Le soir, près des restaurants du bord de plage nous retrouvons, Fred et Marie, le couple "fil rouge" baptisé comme tel, pour la récurrence de nos rencontres devant nos hôtels respectifs.

Jour 14 Journée 100 % détente à Phuket



Vacancier. C'est un métier. Les gens pensent qu'on passe notre temps à buller ! FAUX ! C'est aujourd'hui le premier vrai jour de détente et la journée sera consacrée à ne rien faire justement. Nous en profitons pour essayer le pool bar de l'hôtel qui s'avère excellent pour le petit en cas de midi. (enfin pour Flo c'était un en cas, moi plutôt un repas) Nous avons appris par Fred (le fil rouge) qu'il n'y avait eu que deux morts sur la baie de Naï Harn lors du Tsunami en 2004. Pourtant les dégâts ont été considérables en bordure de plage. En fin d'après midi nous partons sur Phuket Town essayer ce restaurant dont Fred (le fil rouge) nous a dit le plus grand bien, le Natural Restaurant un "authentique" Rain Forest café !

Jour 15 Nouvelle journée scooter sur Phuket



Nous louons le même engin (un seul cette fois) pour explorer Yanui Beach, une plage au sud de Naï Harn. On commence à vraiment se faire au pays, nous conduisons sans casque et en tongs.. Après avoir franchi le col de Promonthep, on s' installe sur Yanui beach pour attaquer bille en tête le snorkling. Bonne pioche, les poissons sont au rendez-vous sur cette plage très calme, bordée de rochers. En fin de matinée nous rejoignons à la nage Kho Kaew Yai (bon ç'est impressionnant dans le texte, mais en fait y a 1 km aller-retour hein !) En fin d'après midi nous roulons jusqu'au marché poissons et coquillages de Rawaï Beach où Flo s'achète une paire de boucle d'oreilles. Le soir, nouvelle bataille dans la chambre. "Flo VS Margouillat"

Jour 16 Matinée à Phuket et transfert Bangkok



C'est le dernier jour, la dernière matinée, les dernières heures sur notre petit coin de paradis. C'est passé tellement vite... Nous nous baignons peu après le lever du soleil dans les eaux toujours chaudes de la baie de Naï Harn. Un club de boxe Thaï s'entraîne sur la plage. Je déclare à Flo qu'aucun d'eux ne me fait peur (en fait, plusieurs inspirent le respect, mais je reste digne) Vers 11 heures 30, le shuttle pointe le bout de son nez, on règle notre petite note (très petite) et nous quittons Naï Harn, puis Phuket .. Direction BANGKOK !!!! (Christian piaffe d'impatience, ils pensent aux filles de Patpong)

Jour 17 Bangkok - Siam Paragon - Patpong (2)



C'est au Siam Paragon un rutilant centre commercial de Bangkok que nous passons la fin d'après midi. le contraste est saisissant entre les boui boui du pays et ce temple de la consommation calqué sur le modèle américain. Quelques données : 400 000 m2, 300 commerces, le plus grand aquarium d'asie, les concessions Porshe, Ferrari, un opéra et un cinéma (testé par Céline et Stéph en VIP) En fin de soirée nous rejoignons Christian et Corinne par le Skytrain au Mc Do de Patpong et deux club de Gogo girls plus tard (les maillots n'étaient plus bleus mais à carreaux) on rentre à l'hôtel. Cette fois... Ça sent vraiment la fin.

Jour 17 retour vers Paris et Lyon... Fin ;--(



Départ 5 heures 00 de l'hôtel, décollage 09 heures 00 de Suvarnabhumi. Une petite sieste plus tard, j' ouvre un oeil, c'est Abu Dhabi et ses km d'autoroutes... On débarque, on embarque ... On mange des petits pots de glace, on regarde des films, c'est encore les vacances...je profite...

Dimanche, 19h30, Roissy, 4°, la neige, je me retrouve en tongs et tee-shirt dans l'aérogare.. Allez ouvre ta valise et couvre toi, c'est fini les vacances...
Open
30 jours en Thaïlande
Bonjour, nous partons en couple de jeunes aimant tous types d'activités aussi bien culturelles que sportives. Nous voulons à la fois faire un voyage culturel (visites de temples, ruines, musées), humain (échanger avec les locaux), sportif (trek, vélo, rafting), et détente (massages, plage, découvertes culinaires)

Après une multitude de rebondissements et de changements de programme, je me cale finalement sur cet itinéraire. On n'a pas encore réservé nos billets en fait car nous devons refaire nos passeports avant. Du coup les prix varient vite et je fais un peu en fonction de ces changements. Finalement nous partirions du 23juin (arrivée le 24 à Bkk) au 22 juillet pour que ça fasse 30jours pile et que nous n'ayons pas à faire un visa touristique.

Jour 1 = Arrivée à Bangkok / nuit à BKK Jour 2 = excursion à Pattaya ou Ko Samet (?) / nuit à Bkk Jour 3 = Visite de Bangkok / nuit à Bkk Jour 4 = Visite de Bangkok / nuit à Khao Yai Jour 5 = Khao Yai / nuit à Khao Yai Jour 6 = Khao Yai / nuit à Khao Yai Jour 7 = Ayuthaya / nuit dans le train Jour 8 = Chiang Mai / Nuit à Chiang Mai Jour 9 = Chiang Mai / Nuit à Chiang Mai Jour 10 = Chiang Mai / Nuit à Sukhotai Jour 11 = Sukhotai / Nuit à Sukhotai Jour 12 = Pai / Nuit à Pai Jour 13 = Pai / Nuit à Pai Jour 14 = Trek de Pai à Lahu Village (avec Thairafting) Jour 15 = Rafting jusqu'à Mae Hong Son / nuit à Mae Hong Son Jour 16 = Mae Hong Son / Nuit à Soppong Jour 17 = Soppong / Nuit à Soppong Jour 18 = Soppong / Nuit à Chiang Mai Jour 19 = avion de Chiang Mai à Krabi (le matin) / Nuit à Krabi Jour 20 = Krabi / Nuit à Krabi Jour 21 = Koh Samui / Nuit à Koh Samui Jour 22 = Koh Samui / Nuit à Koh Phangan Jour 23 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 24 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 25 = Koh Phangan / Nuit à Koh Phangan Jour 27 = Koh Tao / Nuit à Koh Tao Jour 28 = Koh Tao Ferry + Train Ko Tao-Chumphon-Bkk Jour 29 = Bangkok / Nuit à Bkk Jour 30 = Bangkok - Départ

Que pensez vous de cet itinéraire, notamment des trajets dans le nord entre ayuthaya-chiang mai-sukkhotai et sukkhotai-pai / mae hong son-soppong-chiang mai Vous l'aurez compris, sukkhotai pose un peu problème et même si j'y ai prévu 2nuits pour qu'on se repose du trajet je ne sais bien s'il est bien calé dans l'itinéraire et si ça pourrait être amélioré à ce niveau là. C'est vrai que devant l'ordi on ne se rend pas bien compte des distances, temps de trajet et types de route.

Pour le sud je voulais faire une journée à Hua Hin mais je préfère faire un retour à BKK d'une traite en train de nuit et bien profiter des îles pour se reposer, surtout en fin de séjour, avec toute la marche et autre qu'on va sa taper XD

Enfin dernière question, comment ça se passe les réservations de guesthouse ?? Est-ce qu'il vaut mieux que je réserve par internet avec airbnb ou autre (dans les grandes villes, pas mal de choix pour du airbnb), ou bien voir sur place mais dans ces cas là comment ça se passe ? Comment sait-on où on doit aller, où il reste de la place et les prix, où faut-il s'adresser ? J'aime bien organiser à l'avance, surtout pour tout ce qui est trajets mais je trouvais ça bien de laisser une part de surprise en cherchant des guesthouses une fois sur place. Niveau tarif et exigences : idéalement = chambre privée, lit double, clim, piscine. max 20euros la nuit envisageable = chambre privée, lits jumeaux, ventilateur. max 10euros la nuit est-ce réaliste ?

Est-ce vrai qu'on mange des insectes en Thaïlande ? Si oui, où est-ce qu'on peut faire ça "bien" (oui j'ai envie d'essayer mais j'appréhende).

A quel endroit peut-on bien observer des éléphants. Nous ne souhaitons ni voir de spectacle, ni monter dessus. Plus ce sera naturel, plus nous serons contents.

merci d'avance de vos réponses et vos avis
Open
Rencontre entomologiste ou naturaliste en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande du 19 octobre au 20 décembre 2011, c est à dire dans quelques jours (si les conditions météo me le permettent). J'ai 35 ans et déjà pas mal voyager, souvent seul avec mon sac à dos. Je souhaite savoir si un entomologiste (ce serait l idéal) ou bien un naturaliste animalier se rend sur place durant cette période. Je serais ravi de faire connaissance et de découvrir le métier. Les conditions difficiles ne m effraient pas! Et je suis volontaire.

Bien amicalement, Julien.
Open
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses


A somewhat lengthy title... I could have simply written: from Bangkok to Chiang Rai, via Chiang Mai, since that was my route. But when poets embellish our travel journals with their verbal flourishes, you’ve got to try not to be too ordinary.

Skyscrapers of excess? You’ll have gathered that from the photo illustrating this journal—though it might change as the trip goes on.

The excess of markets—not so much in their size, though... Chatuchak... But in their sheer number. Day markets, night markets, floating markets, fresh produce markets, fish markets, meat markets, spice markets, fabric markets... and even... amulet markets... For luck, good fortune, protection. Not to mention, sadly, the market for girls—and boys, incidentally. I’ve even heard they’re displayed in windows. I’ve heard about that one, like you have, but I didn’t set foot in it, so I can’t say anything about it. Some even claim there’s a black-market trade in children. Disgusting! It reminded me of the book *The Parcel* by Anosh Irani, which I recommended in another journal. The story is set in India, but I’ve been told it exists in Thailand too. So, the "famous Thai markets" we’re bombarded with in paper and online guides—sure, they amazed me in the first few days, and I don’t regret visiting them. But no matter how big they were, I quickly got my fill since you saw the same things at every stall...

I had a market overdose.

Excess of tourism? I should say *tourists*, since I saw them literally swarming in the streets and those famous markets. I’d forgotten about them. I’d lost the habit, living in an Indian city for so long...

Waterfalls are a bit like markets. At this time of year, they’re not particularly spectacular, but they’re everywhere. There are the ones everyone goes to see. For example, Erawan, which I decided to skip even though it was in my original itinerary—I guessed it’d be a nightmare with the selfie circus. On the other hand, you come across them all over the place, hidden in the mountains and forests, not listed in any guide. Not to mention the ones you can find in temples or even private homes... Yes, really! Thais love waterfalls, so they install them in their gardens—and I even saw one in the middle of the city, right on the street! Sometimes they’re tiny, but very photogenic.

But what do ice cubes have to do with this? Why the excess of ice cubes? Not only are they everywhere by the ton, but they put them in *everything* you drink. You’d think they’d even put them in soup! And it’s not just one or two ice cubes—no! They fill the container to the brim, whatever it is, then pour the liquid on top to fill the gaps. They’ll make you an excellent coffee right in front of you, piping hot, then—bam! An avalanche of ice cubes in the glass. Okay, I’m exaggerating a little. They *do* sometimes ask if you prefer your coffee—or tea—hot. Everything edible, and especially everything drinkable, is refrigerated: vegetables, fruit, hot drinks (I mean, drinks that are *usually* hot), but meat and fish are left out in the open. They just wave a little whisk to shoo away the flies when they get too eager. Mind you, I never put fruit, cheese, eggs, or water in the fridge in France, but I do in India. And I refrigerate meat and fish too... Though sometimes one of those little flies sneaks into the fridge...

You won’t find practical or technical details in this journal, like addresses or prices. Others do that better than me. You also won’t find the names of obscure or unknown places I discovered, or directions to get there.

I don’t really feel like recounting what I saw day by day, following my schedule and route. There might be flashbacks, projections into the future. It’ll depend on my memories, what I felt, what I hated, what comes back to me—and maybe your questions and our exchanges. And for those who’ve never read me before, you’ll have to get used to my parentheses and digressions, maybe on a completely different subject, as my thoughts wander. Stories within stories. There’ll also be long, endless sentences—but still punctuated, so you can follow along. Though I used to curse Proust and his sentences that started on one page and ended on the next, sometimes even further. I’d have to reread them twenty times to follow and understand what he was saying. I hated Proust. But hey, I was 20. Maybe I’d like him now?

See? The digressions are starting already. Forgive me.

You’ll find few photos here. First, the number is limited, and second, photos aren’t the main purpose of either VF or a travel journal. They’re too often used to mask the poverty of the text. And, sorry to say it, but so many of them are just plain ugly! If you really want to see photos, I’ll share some links where you can browse them at your leisure
Open
Tuyaux pour la Thaïlande
- eau : dans tout le pays on trouve des distributeurs d eau potable pure. Ont une vitre qui s ouvre, il faut mettre 1bath, sa bouteille, appuyer sur le bouton... - en août, sauf sur les îles, tout se négocie : hôtels (il ne faut pas l avoir réserve à l avance) surtout si plusieurs nuits, tuc tuc... - train de nuit : pas forcément besoin de clim, ils ont ventilateur et fenêtre ouverte - directement sur place on trouve les hôtels moins chers que sur les sites de réservation et au mois d'août il n'y a pas besoin de réserver (sauf si c'est l'anniversaire du roi tous les habitants de bangkok vont partir en week-end) - les chambres les moins chères sont dans les familles c'est très sympathique et ça coûte 200 à 250 bats la nuit. Ça peut être marqué chambre à louer

Vous pouvez me poser des questions...
Open
Commodité et sécurité dans les chambres en Thaïlande
Bonjour à tous!

Pour mon voyage en Thaïlande, je compte bien sûr le faire en sac à dos et emporter le strict minimum pour ne pas m'encombrer... Je compte aussi garder mon sac-à dos toujours avec moi. Mais je me demandais si c'était sécuritaire de laisser les sac pour la journée dans les chambres où on loge. Surtout en ce qui concerne le Sud et les plages, où il est évident que je ne traînerai pas mon sac!

Aussi je me demandais ce qui en était des commodités des hotel, guesthouse, etc. en ce qui concerne surtout les toilettes et les douches...

Bon eh bien merci!!!
Open
Cours de cuisine avec des insectes?
Bonjour à tous,

Je pars dans 15 jours en Thaïlande et au Vietnam. Ce voyage sera orienté (entre autres!) sur la thématique des insectes comestibles, sujet qui me passionne!! (les insectes c'est le futur!! :) ).

Je suis déjà en contact avec des fermes et des gens travaillant dans cette filière d'avenir, mais je suis à la recherche éventuelle de cours de cuisine utilisant des insectes. J'ai pu voir qu'au Vietnam il était possible de trouver pas mal de cours de cuisine, mais je n'en trouve aucun sur cette thématique.

Si quelqu’un a des infos ou des contacts à ce sujet, ça m'intéresse!

Merci,

JB
Open
Manger des insectes grillés à Bangkok
Bonjour,

J'ai la mémoire qui flanche ... je ne me souviens plus dans quel marché à Bangkok j'avais trouvé des insectes grillés

Qui peut m'aider SVP Merci

( j'avais même acheté une petite gamelle en inox étanche pour en rapporter en France pour l'apéro 😛 ) Comme ils sont grillés ça tient bien la distance

PS : Message au modérateur , merci d'effacer le doublon dans cuisine du monde
Open
Documentaire Arte: Bangkok, insectes frits à toute heure
Bonjour,

En replay actuellement!

Bangkok, insectes frits à toute heure

Sous ce titre croustillant et insolite se cache un beau documentaire où l'on suit la difficile vie d'une femme originaire de l'Isan. Un documentaire (et surtout un montage) qui nous change des habituels clichés racoleurs à la M6! 😛

Documentaire de 52 minutes avec la voix-off de Claude Giraud s'il-vous-plaît.🙂

http://www.replay.fr/...73bc1704281092e00257
Open
Phitsanulok: marché aux insectes et "légumes volant" (Thaïlande)
Bonjour,

J'ai entendu parler du marché aux insectes de Phitsanulok comme quelque chose à voir et je ne sais pas où il se trouve. Quelqu'un a des infos ? Idéalement le nom de la rue où il se trouve. Par ailleurs, il y a apparemment une tradition dite des "légumes volants" qui consisterait à faire revenir dans une poële de la luzerne d'eau ( ou roseau je sais plus ) et le cuistot thaï les fait voler à 3m de haut vers vous en hauteur qui devait les rattraper avec votre poêle. Quelqu'un connait ? Ca a l'air marrant. Je risque de retourner à Phitsanulok lors de mon prochain périple en Thaïlande, ça m'intéresserait de voir ça.
Open
Cuisine thai: recettes d'insectes grillés?
Sawadee krap, ce week end, j'organise une soirée Thais, habillement, musique et plats locaux...... J'aurais voulu faire des insectes grillé pour l'apero, quelqu'un connait il la recette?Que mettons dessus pour avoir ce petit gout de la bas....... Kopoen krap
Open
Phobie des araignées pour un voyage à Ayutthaya, Chiang Mai et Krabi?
🙁bonjour je viens de lire les messages sur les insectes et j ai cru faire un arret cardiaque!!je n ai peur que des araignées mais c est plus qu une phobie et vu la grosseur de celle que je viens de voir meme en photos je peux pas.je pars en février ayutaya chiang mai(trek) et krabi et je dors en gh vais je rencontrer ces betes?JE NE VAIS PAS ANNULER PR AUTANT MON VOYAGE MAIS JE me sens mal tout a coup!!!😕
Open
Thaïlande en dehors des sentiers battus!


Une déchèterie à la thaïlandaise, à quelques kilomètres de Chiang Raï ( Bandu ). Les Thais travaillent sans protection particulière, et ils ne sentent plus l'odeur épouvantable. ( on se croirait en Inde !) Impressionné par les énormes insectes !
Open
C'est quoi cette bestiole?
Le confinement permet de retravailler et de légender ses photos de voyage, mais certaines donnent du fil à retordre. J'ai photographié ces grosses bestioles en vente sur le marché de Thale Noi le matin au bord de l'eau. On dirait d'énormes insectes avec des pinces de langoustines...Je suppose qu'elles viennent du lac. Est-ce que çà se mange? Quelques expats qui connaissent bien la région auront sûrement la réponse en thaï ou encore mieux en latin. Merci d'avance.

Open
Thaïlande: parc national dans le nord-est en août
Bonjour, pourriez-vous m'aider (selon vos expériences) et me conseiller un parc national situé si possible dans le nord-est de la Thailande qui ne soit pas trop humide en août...? Khao sok et khao yai sont très connus mais paraissent bien humides et moins recommandables durant cette période... Je cherche donc une alternative plus douce. Merci pour vos réponses éclairées. Marion
Open
Parc national d'Erawan ou de Sai Yok avec un enfant de 18 mois
Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la visite de ces parcs avec notre petit ?

Y a t il des balades accessibles ? Je précise qu'en rando, il est dans le sac de portage !

Les moustiques et autres insectes sont-ils coriaces ?

On pensait peut-être même aller loger dans le parc.

Sinon pour ceux qui connaissent les deux parcs lequel conseilleriez-vous d'une manière générale ?

Un grand merci par avance

Charlotte
Open
Circuit Nord Thaïlande et Cambodge en 4 semaines en août 2015
Bonjour, nous sommes dans les préparatifs pour 4 semaines en Asie du 02 Aout au 29 Aout 2015 L'idée est de se déplacer en Train / Bus / taxi et tuktuk Que pensez vous de cette " trame " doit on ajouter ou enlever des lieux ? combien de jours rester sur chaque site ? merci par avance a ceux qui savent ;) de nous aider à finaliser l'itinéraire

THAILANDE départ de Paris1er / 2 aout Lundi 3 aout J 0 - Installation Bangkok J1 - Wat Pho … Khlongs ? Quoi d'autres J2 - Wat Phra Kaew J3 - Train ou bus vers Ayutthaya et repos J4 AYUTTHAYA - J5 - Visite des temples à pied et piscine J6 - temples- Marché du Wat Phra J7 - Train ou Bus vers Sukhotai J8 - Marché aux fleurs - Train de nuit vélo du parc de old Sukhotai J9 - Doi Suthep, parc de Phu Phing et Village Hmong J10 - Musée des insectes J11 - Bus vers Chiang Mai J12 – Chiang mai à voir ?J13 - Journée avec les Eléphants pour notre ado de 15 ans J14 – Marchés warorot J15 - Retour vers ? Frontière Cambodge où ? Passer par Bangkok ?

De Chang mai pour revenir sur Bangkok ?

peut être faire un vol intérieur Chang mai si on arrive à trouver pour 100€ pour nous 3 sinon train ou bus de nuitou y a t il un vol de chang mai qui nous dépose proche de la frontière du Cambodge ? J16 – Voyage pour la frontière Cambodge Siem reap J17 - ? J18 - Angkor J19 - Angkor J20 – Angkor J21 - Sihanoukville par exemple mais un peu de plage pour finaliser le voyage J22 - ? J23 - ? J24 - ? J25 - retour versBangkok pour La france J26 Avion Bangkok / Paris

Si tarif AVION abordable peut etre Paris Chiang mai et descente dans le même esprit levers Cambodge pour repartir Bangkok Paris
Open
Circuit Thaïlande en 15 jours avec Noël et Réveillon nouvel an
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et sur un coup de tête nous avons booké un séjour en Thaïlande de 15 jours du 21 décembre au 7 Janvier.

Je viens donc vers vous pour nous aider dans la création d'un circuit riches en souvenir !!!!

Voilà donc nos critères :

- on souhaite aller voir les "gros chats", donner le biberon etc... - on souhaite faire la fête (notemment pour le nouvel an) - un endroit pas trop touristique avec sable blanc et décor authentique - faire 2 petites îles - les marchés typique (avec insectes et compagnie)

On est bien conscient que 15j c'est très peu pour tout ce qu'il y a a faire, mais on pensait faire 2 jours pour chaque lieu/activité.

On atterrit à Bangkok a 1h du matin, et on nous a toujours dit qu'il fallait demander sur place pour trouver un logement, excepte la première nuit à booker sur internet.

Merci a tous de vos précieux conseils et bonne journée.
Open
Visiter le parc national de Kaoh Yai en août? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande l'été prochain (je sais, c'est la saison des pluies, mais en tant que professeur, je n'ai pas le choix...) et je me demandais justement si c'est une bonne idée de visiter le parc national de Kaoh Yai à ce moment-là... Je parle des pluies biens sûr, mais aussi et surtout des insectes qui ont la facheuse tendance de beaucoup trop m'aimer :-S

Merci de m'aiguiller à ce sujet...
Open
La Thaïlande en vingt-quatre jours
Du 15 septembre au 7 octobre, saison des pluiesAyutata 2 nuits :A peine arrivés, nous prennons un bus pour la gare afin de nous rendre à Ayutaya. Inutile de dire que nous arrivons épuisés. Nous trouvons une chambre au Baan Lotus, conseillé par le Lonely Planet LP. La vue sur la mare recouverte de népuphar, la gérante qui n'a plus toute sa tête et nous demande à chaque fois qu'elle nous croise si on veut une chambre, et le coin un peu paisible nous plaisent de suite. Juste à coté, il y a un bar sympa où nous ne croisons que des habitués thaï, qui laissent là leur bouteille de whisky avec leur nom sur l'étagère. Le lendemain, nous louons un vélo et décidons de visiter les temples à pied. Entre le manque de sommeil et le décalage, nous n'avons pas vraiment envie de faire l'intégralité de la ville pour tout trouver, et nous sommes déçus par le prix d'entrée de chaque monument. La nuit, une flopée, que dis-je, une armée d'insectes semble frotter ses menbibules dans un son assourdissant. Avec le ciel couvert, en un rien de temps j'attrape un des plus gros coup de soleil jamais eu, celà me servira de leçon pour la suite du voyage. Nous repartons 2 nuits plus tard en train, pour Phitsanulok. Phitsanulok 3 nuits :Nous avons prévu de ne rester qu'une nuit, pour faire une étape vers Sukhothai. A peine arrivés, nous trouvons la ville peu agréable, et nous nous dirigons vers la rivière pour trouver une chambre dans une petite rue (London Hotel, toujours recommandé par le LP, 150 baths la nuit). A ce prix là, (ce sera la seule chambre en dessous de 250 baths que nous ferons) je dois dire que c'est loin d'etre feng shui : salle de bain commune qui sent la pisse et salle, oreillers en plastic dur qui me laisseront une marque sur le visage pendant plusieurs jours, personnel qui nous ignore totalement... Mais bon, nous partons nous renseigner pour les bus, à la gare routière, qui n'est pas tout à coté. Au passage, nous croisons un couple de thai dans leur pickup qui nous vois marcher dans la rue et nous propose de nous y déposer gratuitement, pour nous rendre service. Ils avaient l'air tout content de nous aider. Et nous aussi. Nous leur faisons plein de signes et de merci en partant, apprennons que pour les bus ordinaires nous ne pouvons pas acheter a l'avance, puis nous rentrons à pied. Sur le chemin du retour, nous arrivons au night bazar, qui est vraiment sympa, où nous mangeons le bord de la rivière les fameux liserons d'eau, ou "flying vegetables" qui donnent lieu à un spectacle chaque soir. Vers minuit, je me réveille avec une douleur en allant aux toilettes qui ne part pas. Deux heures et 2 litres d'eau et 20 pauses pipi plus tard en fiasant bien chier tout le monde, je n'arrive toujours pas à dormir et nous décidons d'aller aux urgences de nuit de Phitsanulok, à pied, en zigzaguant entre les cafards dans la rue. Nous trouvons l'intégralité du service endormit, et qui s'active à notre arrivée. Me voila entourée de 3 infirmières, d'un médecin, d'une interne etc... La majorité ne parlent pas anglais, mais je finis par expliquer que je fais une infection urinaire. Après une piqure anti douleur, des antibiotiques pour 5 jours (photo sensibiliants... pas glop) et des médicaments contre les spasmes, le personnel insiste pour nous faire raccompagner en ambulance, en précisant 5 fois que c'est un service gratuit, meme si nous dormons à 10 minutes à pied de là. La docteur, autoritaire, ne nous laisse guère la possibilité de refuser. Nous retournons donc avec chauffeur à notre chambre. L'intégralité ne nous aura couté que 500 baths ! La docteur en partant nous recommande de ne pas trop voyager le temps de s'assurer que les antibiotiques feront bien leur effet. Et nous voilà donc pour 2 nuits supplémentaires dans cette ville, pour rester prudent. Le lendemain, après avoir quité notre guest house sans regrets pour Bon Bon guest house (nickel, sympa, propre, et bon marché) nous galérons quelques heures à la recherche d'un cyber café : il n'y en a quasiment aucun dans la ville au centre, et ils sont tous pris s'assaut par les jeunes thai, qui semble avoir attrapé le virus du jeu en ligne. Nous allons tout de meme visiter l'un des plus beaux boudha de thailande, au Wat Phra Sri Rattana Mahathat. Nous papotons aussi un peu avec le gérant qui nous apprends quelques mots de base en thai pour expliquer que nous ne voulons pas de viande (may kin nuaa) ni de poisson (may kin plaa), et on apprends à dire en thai le fameux plat de liserons d'eau à la sauce d'huite et à l'ail (pak bung). Il s'amuse comme un fou à nous voir eccorcher sa langue, et nous apprends à faire une déclaration d'amour (pom lak kun mar mars), en nous expliquant qu'on doit se tenir la main, et qu'on peut se faire un bisou sur la joue à la fin, tout en détournant pudiquement la tête à ce moment, en rigolant avec sa femme. Au final, cette ville est plus agréable qu'il n'y parrait, même s'il n'y a pas grand chose à y faire. On sent qu'ici peu de touristes passent, et que les thaï ne sont pas blasés par les farang. Des sourires de partout, des coucou, la vendeuse de jus de fruit qui essaye désespéremment de nous apprendre à compter en thaï... C'est plutot agréable et léger. Une thai, nous voyant fouiller dans le guide, nous approche avec un gentil "do you near hear ?". Nous mettons quelques secondes à comprendre qu'elle nous propose de l'aide. Globalement, la communication en anglais est déjà un peu plus difficile qu'à Ayutaya ici. Pour le moment la "mousson" nous épargne : il ne pleut que la nuit et c'est tant mieux. Je ressens le besoin d'avoir le "regard" d'un local ou d'un expat, car je me sens relativement blasée par les conseils du guide, et partir comme ça au pif ne donne pas que des choses intéressantes. Nous décidons donc de rejoindre Olivier à Loei, rencontré ici sur Voyage forum (alias thaiissan).Loei 2 nuits :Après environ 4h30 de bus, nous arrivons dans la ville de Loei, Issan, où après avoir vite fait le tour, nous sommes plus que blasés. Pas de sourire, des regards "louches", rien à voir... Nous prennons une chambre au Royal Inn (conseil LP), par chère du tout et parfaite... jusqu'au soir. En effet, arrivé vers 20h, le "restaurant" de l'hotel mets la sono à fond. Nous essayons de trouver un coin pour manger dans une de ces "clean food street" que l'on croisera dans plusieurs villes. Mais dès que nous expliquons que nous ne mangeons pas de viande, on nous envoie au restaurant à touriste du coin. Déçus, nous envoyons rapidement un message à Olivier pour lui donner le nom de l'hotel et nous patrons manger quelque part. Olivier nous rejoint quelques temps plus tard et nous faisons sa connaissance. Notre hotel le faire sourire car il s'agit de la rue "chaude" de la ville (ce que le guide oublie de mentionner). Nous nous mettons d'accord pour nous retrouver demain pour une balade dans la région et nous rentrons. De 10h à 2h du matin, impossible de dormir. Nous avons croisé quelques prostituées, qui semblent venir à cet hotel pour "travailler" : entre le karaoké, la télé à fond, et les talons aiguilles qui montent et descendent toute la nuit, puis les douches des clients, nous n'en pouvons plus. Je finis par perdre mon calme et expliquer à l'accueil que je n'en peux plus et que je ne trouve pas normal que les clients ne puissent pas dormir. Les prostitués se font chasser en faisant la tête, et une heure plus tard le calme revient. Une nuit vraiment merdique. Le lendemain, Olivier nous récupère. Sa femme, thai, a appris que nous avons dormis dans cet hotel et est en "colère" que nous soyons restés dans un endroit comme ça : elle insiste pour que nous soyons hébergés chez eux, car ils ont un bungalow vide à coté du leur. Olivier vient de découvrir un temple en haut d'environ 300 marches, paumé au milieu de nulle part, et aimerait profiter de notre présence pour le visiter. A notre arrivée, une agréable surprise nous attends : nous sommes complètement seuls ici, et en bas du temple des dizaines de petits singes vivent. Une jeune fille thai en scooter nous a vue et nous a suivit. Elle porte avec elle des morceaux de maïs pour les singes. Nous lui achetons quelques morceaux de maïs et voila des tonnes de singes qui rappliquent vers nous en courant, certains portant leur petit sous le ventre. Ils sont peureux mais pas du tout agressifs. On tend la main, et ils viennent prendre la nouriture avec leur pate, posant la leur sur notre main, ou parfois se tenant à notre pantalon. Certains essayent de nous amadouer à coup de sourire, d'autre plus nerveux crient pour attirer notre attention. C'est un moment magique. Le temple, connu uniquement par quelques thais, est dans une grotte perchée, et un local vient nous ouvrir (après qu'une bonne quantité de singes nous aie suivit pendant toute la montée). Olivier nous parle de plein de choses, nous explique comment "saluer" un boudha pour lui porter respect et nous repartons en voiture. Cette fois-ci, nous arrivons à un autre temple dans une grotte paumé, mais remplit de chauves souris. Ensuite, nous partons manger dans le petit village où il vit. Sa femme, adorable, nous a écrit la nuit précédente une feuille avec des plats, écrits en thai, sans viande ou demandant d'enlever la viande. Nous voilà parrés pour les futures villes où les gens ne parleront pas anglais. Ensuite l'après midi nous visitons les paysages autour de Loei, qui sont à couper le souffle, et remontons doucement vers Pak chom, pour longer le mekong (où en chemin nous trouvons un temple avec à coté des "statues" étranges en forme de pénis) jusqu'à Chiang Khan au coucher du soleil magnifique qui nous y attends. Des locaux nous proposent de tester leur alcool maison, et des jeunes nous demandent de les prendre en photo avec nous. Olivier nous explique les projets qu'il a pour aider sa famille, permettre à certaines veuves d'etre à l'abris du besoin, ou permettre à son cousin handicapé d'avoir une petite rente. J'aime beaucoup son approche, et ce qu'il fait pour sa famille thai. Je trouve qu'il a plein d'idées intéressantes, et nous espérons vivement que ses projets vont marcher très bientot. La journée que nous avons passée est géniale, et il envisage bientôt de la proposer comme activité dans la région, pour les touristes. C'était une journée très nature, et très simple, bien loin des sentiers batus. Le lendemain, après avoir passé une super nuit dans le bungalow d'Olivier, mais blasés par la pluie, nous décidont d'aller tout de même à Sukhothai, sans passer par la case Phitsanulok cette fois ci. Nous avons passé une journée géniale, et nous avons appris plein de choses sur la culture thailandaise au passage. Malgré notre demande fréquente de défrayer Olivier, celui-ci refuse obstinément notre argent. Nous avons juste regrété ne pas avoir pu connaitre sa femme, qui bossait bien loin de là pendant la semaine. Sukhothai 2 nuitsArrivés à 21h, nous arrivons au Baan Thai, tenu par une famille souriante et sympatique. Nous visitons la vieille ville le lendemain en vélo, un vrai bonheur : la balade ombragée fait du bien avec la chaleur, les jardins sont superbes, il n'y a pas trop de monde, et nous nous y posons toute la matinée. L'après midi, sur les conseils d'une des filles de la guest house, nous testons un vrai massage thai. Les femmes commencent par une prière, et ensuite c'est partit pour 1h30 de torture. Je dois dire que pas un seul moment n'est agréable, mais la masseuse arrive à débloquer des vertèbres que notre kiné n'arrive pas à débloquer en temps normal chez mon homme. Au final, son nerf sciatique va beaucoup mieux, c'était donc un "mal nécessaire". La nouvelle ville en revanche n'a aucun charme. Chiang Mai 4 nuitsNous avons décidé d'aller dans la guest house de Manu et Ludovic, Bungalows Guest house. Elle est tenue par 2 frères français installés dans le pays depuis plusieurs années. Manu, ex légionaire, est un sacré personnage, mais connais beaucoup de choses et en parle avec passion. Noius avons eu du bol d'arriver au bon moment, car le mois de septembre est pour eux en général l'occasion de partir trouver de nouvelles activités à proposer à leurs hôtes (ils revennaient du Laos). Nous voulions lui acheter quelques livres sur la thailande, qu'il a écrit, mais nous avons zappé au dernier moment. Leurs lits, avec celui d'Olivier, seront les plus confortables de notre voyage. Il y a meme une piscine, ce qui ne gache rien. La ville en elle même est ecoeurante : les rues ne sont que des guest house, massage, agances de voyage, à répétition de partout. Manu et Ludovic organisent de nombreuses excurtions un peu hors sentier battus, a à peine quelques kilomètres de la ville, et nous avions vraiment voulu tester la journée avec les éléphants. Ils ont organisé cette journée, car en général dans la région, on trouve 2 types d'activité avec les éléphant : demi journée touriste, où si l'on a vraiment pas de chance on verra les pachidermes jouer au foot (!!!) ou alors camps de travail où l'on vient réparer des clotures et aider. Cette journée qu'il organise est très différente car on passe une journée entière avec son éléphant, on le lave, lui fait prendre son bain de boue, et il s'agit d'un camp de préservation. Nous avons remarqué que les thais prennaient vraiment soin des éléphants. L'une était en gestation, à quelques kolimètres isolée, et suivit en permanence par un thai qui s'occupe d'elle. Après avoir appris à diriger l'éléphant en lui parlant une langue spécifique, nous les lavons, les promenons, puis finissons tous dans une boue tellement profonde qu'il faut ramper pour en sortir (et qui ne nous rendra pas pour autant la peau plus douce 😉). Nous plantons quelques cannes à sucre pour "l'avenir" et finissons par une prière aux éléphants. Une journée épuisante et magique.

Le lendemain, nous "louons" le taxi de la guest house 700 baths à partager entre 6 personnes pour l'après midi, afin de visiter les temples de la ville (avec d'étranges moines en cire très réalistes, et d'autres où sont affichés les boudhas qui correspondent à chaque jour de la semaine, chaque thai choisissant en fonction du jour où il est né, pour faire son offrande, et où des thai déposent des feuilles d'or sur un boudha), plus un village qui rassemble presque 30 ruines et temples (dont la majorité ne sont pas intéressants, et où il est "obligatoire" de cirucluer en cariole tirée par des chevaux, concept que nous n'avons pas vraiment aimé). Le jour d'après, nous prennons la journée 4x4, qui nous fait visiter le temple perché sur la montagne (Doi Suthep, trop touristique), une plantation de café où nous avons dégusté du bon arabica, une tribu karen qui a construit une école accueillant tous les villages des environs, faire de la piste dans la jungle boueuse pendant quelques heures, manger sur un lac sur des radeaux de bois à midi, puis visiter des boudhas recouverts de mousse dans la forêt. Nous avons partagé toutes ces activités avec 3 français et un américain tous super sympas, rencontrés à Sukhotai, et qui nous ont suivit jusque là, puis que nous avons recroisés ensuite plus tard à chiang rai.

La suite au prochain post, celà prends un temps fou à écrire 🙂
Open
Apporter de la perméthrine (traitement anti-paludéen) en Thaïlande: problème aux douanes?
Bonjour a vous!

Je pars en thailande le 3 juin et j ai une question pour vous! J ai acheté vis ebay de la permethrine 10% afin de traiter mes vetements contre les insectes. Cependant, j aimerais savoir si je risques d avoir des problèmes avec les douaniers à cause de ce produit. Est-ce que je le laisse dans sa bouteille originale? Est-ce déconseillé d apporter ce produit en thailande?

Merci!
Open
Thaïlande: promenade en Isan...
le Courrier International

Je sais, à vous lire certains, que vous n'aimez pas que nous nommions l'ISAN, par crainte qu'elle soit "envahie" par des touristes non rerspectueux de l'environnement et peu soucieux de sa population ... or, par ces temps incertains, il est bon de parler de cette belle région thaïlandaise ... le touriste, va sans doute se raréfier, et devenir pour de nombreux lieux dans le monde, une denrée rare, voire une espèce !!! en voie de disparition. Pour de nombreuses familles le tourisme est leur gagne-pain au quotidien ... donc je persiste et signe !!!

Se restaurer ... La cuisine de l’Isan (nord-est de la Thaïlande) est réputée pour ses épices et ses piments. Comme partout dans le pays, Khorat regorge de restaurants et de simples étals de rue. Essayez le kai yaang (poulet grillé épicé), le som tam (salade de papaye, citron vert et piment frais), le lab (viande émincée accompagnée d’échalotes et de feuilles de menthe) ou encore les insectes grillés.

A VOIR La région de l’Isan, souvent boudée par les touristes, abrite une multitude de parcs nationaux et de vestiges khmers. Accessible depuis Khorat, le parc de Khao Yai (www.khaoyai.com) héberge sur ses 2 000 km2 une faune impressionnante, dont 200 à 300 éléphants sauvages. A une soixantaine de kilomètres au nord-est de Khorat, Phimai est connue pour son merveilleux temple khmer, qui, disent certains, a servi de modèle à Angkor Vat. Plus au sud, dans la province de Buriram, à proximité de la frontière cambodgienne, s’élève le Prasat Phanom Rung. Il s’agit là de l’ensemble de temples khmers le mieux restauré de toute la Thaïlande. La province est également réputée pour sa soie. Pak Thong Chai, à une trentaine de kilomètres au sud de Khorat, est l’un des plus célèbres centres de tissage du pays. LA SÉLECTION EMPLOI
Open
Problème avec piqûres de moustiques en Thaïlande et Malaisie
Bonjour,

J'ai passé 2 mois dans la péninsule cet hiver et je me suis fait piquer par des moustiques sur les genoux et les pieds pendant mon sommeil. Après quelques semaines plusieurs des plaies se sont infectés.. des cloques de pue se sont formés et j'avais du mal à marcher correctement. J'ai donc consulté un médecin à penang en malaisie qui m'a prescrip un antibiotique topique et un autre oral.. et à mon retour au Canada ça allais mieux.

Il s'est écoulé 4 mois depuis mon retour et les piqures ont laissés des traces rouge/mauve sur mes pieds et mes genoux.. et parfois ça se met à peler.

Je me demandais donc si quelqu'un d'autres a vécu quelque chose de semblabe, j'envisage de consulter un dermatologue.. mais si quelqu'un pouvais me rassurer ou me dire de quoi il s'agit ça m'aiderais.

Merci
Open

You might also like