Thaïlande en dehors des sentiers battus!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE

Une déchèterie à la thaïlandaise, à quelques kilomètres de Chiang Raï ( Bandu ). Les Thais travaillent sans protection particulière, et ils ne sentent plus l'odeur épouvantable. ( on se croirait en Inde !) Impressionné par les énormes insectes !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
JO Jouki Veteran ·
quand je pense a eux je les plaints les pauvres, avec les odeur de " som tam pou-parra" dans les poubelles.....
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
MA Mathieugo ·
ta l'air de passer des vacances d'enfer ta gouté aux insectes il parait que c plein de proteines, bon au gout?
HA Hariboss ·
Bah, y'a 15 ans, on avait encore les mêmes en France.

Super le post ordure, t'aurais pas des gros plans ?....🏴‍☠️🤪
JO Jouki Veteran ·
les insectes? c'est pas mauvais, si c'est bien frit!!!😉

PA Parallele33 Globetrotter ·
Ca faisait partie d'un "tour" ? D'un circuit organisé ? D'un treck ?
JO Jouki Veteran ·
non, c'etait parceque certain quartiers de l'inde lui manquais....😏 lui au moins il pourra dire :la ou j'etait, en thailande, j'ai pas vu un occidental!!!!!!!!!!!!!

DP Dpsorg Regular ·
au moins y a pas un touriste dans le coin !

heuuu par contre, les insectes, c'est les trucs qui ont la taille d'un oiseau ??? 😕
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre
GE Geob Veteran ·
Ca faisait partie d'un "tour" ? D'un circuit organisé ? D'un treck ?

Le secret ? La Honda Dream ! C'est à 2/3 klm des sources d'eau chaude de Pon Pra Baht, à côté de Bandu
HA Hariboss ·
Tu devrais pas lâcher un si bon plan sur un forum public.....🏴‍☠️🤪

Le secret ? La Honda Dream ! C'est à 2/3 klm des sources d'eau chaude de Pon Pra Baht, à côté de Bandu
GE Geob Veteran ·
heuuu par contre, les insectes, c'est les trucs qui ont la taille d'un oiseau ??? 😕

Oui ! On dirait des grosses, mais vraiment grosses libéllules !

Mais, on peut aussi voir des choses plus agréables. Ainsi, dans le sud-est de Chiang Rai, un endroit très peu - quasi pas, sauf si on a un moyen de transport -visité autour d'une retenue d'eau. J'ai cru que les gens qui font du ski nautique sur une planche étaient des thais, ben non ! ce sont des touristes ! Et c'est Français qui a crée cette petite entreprise. Il doit démarcher par internet, ou par des agences de voyage.

De l'autre côté de ce lac, un endroit curieux où je n'ai croisé personne jusqu'à ce que le couple gardien de lieu vienne me voir avant que je reprenne ma moto. D'après ce que j'ai compris, cet endroit attire des gens pour faire des retraites, de la méditation. Ils ont eu l'air surpris de voir un touriste débarqué tout seul, à moto, chez eux. Le jeune moine avec le chien doit être réputé, j'ai vu un livre de lui, ou qui lui est consacré, dans diverses librairies.
GE Geob Veteran ·
Le centre de méditation

Le centre de méditation.
BA Bababobito Regular ·
Ce qui est très étonnant c'est qu'à Ban Du, il y a quand même autre chose de bien plus beau à voir que la déchetterie... Faut chercher un peu, c'est vrai; indications à la thaï, en fait aucune...
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
HA Hariboss ·
en dehors des sentiers battus!

un endroit très peu - quasi pas -visité

un endroit curieux où je n'ai croisé personne

Si ton seul objectif est les "endroits peu visités", je comprends que tu t'intéresses aux déchetterie...😏🏴‍☠️🤪 T'as pensé à visiter les terrains vagues en villes ?
PA Parallele33 Globetrotter ·
La Maison Noire ? Ouich, impressionnant. Et au moins, ça pue pas... 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
Ce qui est très étonnant c'est qu'à Ban Du, il y a quand même autre chose de bien plus beau à voir que la déchetterie... Faut chercher un peu, c'est vrai; indications à la thaï, en fait aucune...

Pas vraiment nouveau et on a déja donné l'info sur cet endroit plusieurs fois ici (et avé des photos) ou à des forumeurs qui y sont passés depuis...😎: on l'appele le "Temple Noir" peut être par opposition au Temple blanc situé 13km avant Chiang Rai (alors que celui ci est situé 10km après)

Quant à la dechetterie, Geob ne dit pas qu'elle est plus belle mais c'est seulement un regard différent sur le PDS 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mathieugo ·
fo etre jtarbé un max pour visiter une dechetterie en vacances 😏 les insectes je tenterai bien avec mon poto, bien cuit pas trop saignant la bestiole 😛
GE Geob Veteran ·
Pas vraiment nouveau et on a déja donné l'info sur cet endroit plusieurs fois ici (et avé des photos)

Bonjour ! Tu as entièrement raison ! Un message consacré à Ban Dam dans ce lien ! Et d'ailleurs, Ban Dam se situe bien avant Bandu, c'est juste à côté de l'université C.R.U. On peut même s'y rendre en passant par l'université et on découvre peut être un nouveau projet de maison par l'artiste ? voici le lien cité plus haut : http://voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24; (message 23)

GE Geob Veteran ·
Un petit temple, isolé sur une colline - ça, c'est pas rare. Mais une chose surprenante : les têtes de dragon ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont fort surprenantes. Je n'avais jamais vu ca !

OB Obeoandpai Globetrotter ·
Faut chercher un peu

pas vraiment nouveau et on a déja donné l'info sur cet endroit plusieurs fois ici (et avé des photos) ou à des forumeurs qui y sont passés depuis...😎

Pas gentil çà de lever le parfum d’aventure aux nouveaux explorateurs 😉

Quant à la dechetterie, Geob ne dit pas qu'elle est plus belle mais c'est seulement un regard différent sur le PDS 😛

Tout à fait, mais là on sort du touristiquement correct 🙂

Des journalistes en font des reportages, étonnant non ? 1 en vidéo/reportage

2 une tite photo, çà m’arrive aussi 😛
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Un petit temple, isolé sur une colline - ça, c'est pas rare. Mais une chose surprenante : les têtes de dragon ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont fort surprenantes. Je n'avais jamais vu ca !

Effectivement ces têtes sont vraiment étonnantes mais superbes !! En même temps n'est on pas en plein coeur du pays des éléphants ? 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Ici à Thabo, Nong Kaï province Peut etre pour empecher d'entrer les esprits bloqueurs de serrures..... 😛
GE Geob Veteran ·
GE Geob Veteran ·
Je remets la photo qui a disparu ! C'est à une centaine d mètres de Ban Dam, en arrivant par l'université
GE Geob Veteran ·
J'ai rencontré un français qui fait visiter la région de Chiang rai à moto, et il connait ce temple, seulement il n'a jamais eu la curiosité d'aller à l'intérieur. L'auteur du texte de "Lonely" de même. Donc personne ne fait état que l'on trouve dans ce temple des moulins à prière, comme si le Tibet"Lonely Planet" évoque ce temple : Wat Phra That Ka Kham, financé par le fameux Khun Sa. s'était invité en Thailande !!!

Et si on a la curiosité de regarder à l'intérieur du pavillon blanc, sur la droite, on tombe des nues : voici un peu d'Egypte !

Prenez la route nord pour Mae Salong. Lorsque vous passerez devant le poste militaire - toujours présent -, allez tout droit, vous êtes sur la route spectaculaire et impressionnante qui mène à Ban Thoet Thai, ce village qui fut le fief de Khun Sa. Beaucoup plus dépaysant que Mae Salong.

( lire, sur le guide du Routard, le commentaire sur l'utilité de prendre la route de Ban Thoet Thai. D'après l'auteur c'est "l'aventure", et puis ça sert à rien - en fait, l'auteur du GDR a eu la flemme ou un manque de curiosité invraisemblable ! Alors, il ne faudra pas vous étonner si on vous klaxonne sur cette route, ils ne voient pas tous les jours des farangs à moto passer par là ! )

Maadadayo !
GE Geob Veteran ·
lire dans le précédent message : ...moulins à prière, comme si le Tibet s'était invité en Thailande.

Une grande fête karen, très populaire : la fête des éléphants. Les jeunes gens et les jeunes filles passent entre les bambous. On frappe deux fois sur le support, à trois on referme : clac ! Faut éviter d'y laisser les chevilles entre ! Ca doit permettre aux jeunes karens de tisser des relations, chez les méos on joue à se lancer la balle;
A quelle date se déroule cette fête ?
DO Dolma Globetrotter ·

En mars.

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
GE Geob Veteran ·
Wat Doi Pon Pra Bath. Toujours à quelques klm au nord de Chiang Rai. Un temple au sommet -pas tout à fait- d'une colline boisée. Dans l'enceinte du temple principal, un "jardin des délices" qui n'étonnera pas ceux qui connaissent la Thailande. Des amis m'ont montré de plus importants et de plus étonnants du côté de Khorat et au sud de Thabo. 762 marches grimpent vers le temple qui a un intérêt limité, mais au bout d'une centaine de marches, remarquez un chédi sur votre droite, et il vous conduira, à flanc de colline, vers des rochers surprenants

GE Geob Veteran ·
Cette année, j'ai conduit un voyageur vers ce lieu qui sort de l'ordinaire. Et à flanc de colline, il m'a montré un plus petit rocher que je n'avais pas remarqué les précédentes fois ! (quelques détais du "jardin des suplices")

J'adore ce Wat Doi Pon Pra Bath !! En parfaite conformité avec le titre du post 😉😉
GE Geob Veteran ·
Eh bien, on sera au moins deux à y être allé !!!
DO Dolma Globetrotter ·
Eh ! presque (😄) trois !

Dolma
GE Geob Veteran ·
Après Bandu et l'université C.R.U., au nord de Chiang Rai, prendre sur la gauche une petite route, un chemin..

GE Geob Veteran ·
Toujours le même temple, où j'ai rencontré un moine d'une soixantaine d'années, heureux de sa nouvelle vie ! Auparavant, il était un officier de l'armée, ancien député. Il m'a dit que la politique c'était trop compliqué et qu'il préférait sa nouvelle situation !
Souhay mak

🙂

Il m'a dit que la politique c'était trop compliqué et qu'il préférait sa nouvelle situation !

Et moins risqué 😉
GE Geob Veteran ·
A l'opposé
GE Geob Veteran ·
Il y a bien deux ans déjà que j'avais fait un post sur Chiang Rai et les alentours. J'avais évoqué les écriteaux dans le jardin du Wat Klang Wiang, situé en ville, sur lesquels on peut lire des préceptes bouddhistes qui ne mangent pas de pain et qui, ma foi, peuvent s'avérer utiles pour la bonne éducation des enfants bien turbulents, n'est-ce pas ma bonne dame ? - on trouve ces écriteaux dans beaucoup de jardins de temples. Seulement, il y en a un qui m'a beaucoup surpris, je l'ai même trouvé bizarre dans cet endroit où, à l'évidence, il ne viendrait à l'idée de personne de commettre l'interdit mentionné. Je l'avais donc signalé dans le post sur Chiang Rai, et, stupéfaction, le post fut censuré ! Peut être que le modérateur/trice, fervent bouddhiste, me trouvait fort irrespectueux et irrévérencieux envers cette doctrine qui attirent beaucoup d'occidentaux ? Cela reste un mystère pour moi, alors je me fais un plaisir de lui prouver que ce n'était pas une galéjade, mais une réalité qui interpelle sur le rapport qu'entretiennent les Thailandais avec la violence. Voici donc l'écriteau que l'on peut voir dans le jardin du Wat Klang Wiang, à Chiang Rai.

La deuxième photo montre une kermesse dans l'enceinte d'un temple, et des moinillons qui s'amusent avec une arme - ça doit les changer des jeux vidéo où ils descendent par douzaine leurs méchants ennemis !

On attend de voir Bouddha venir chasser les marchands du temple !

JA Jack99 Veteran ·
A quelle date se déroule cette fête ?

Cette fête n'existe pas ou plutôt elle a été créée uniquement pour les touristes. La seule fête Karen est celle du nouvel an Karen (différent du 1er janvier)
DO Dolma Globetrotter ·
Donc, l'an passé, cette fête n'a été "créée" que pour les 3 ou 4 touristes qui se trouvaient là ? Mais que faisaient donc les centaines de locaux au milieu de ces 3 ou 4 touristes ? De la figuration 😏 !

Dolma
JA Jack99 Veteran ·
Je le dit et je le répète la seule fête Karen est celle du nouvel an Karen. Il n'existe aucune fête des éléphants.
ON Onirydine Regular ·
Juste une hypothèse (peut-être naïve) sur le "No killing area", ne s'agirait-il pas d'un panneau pour interdire de tuer des animaux (poulet que l'on va manger par exemple ou nuisible du type scorpion ou serpent)?
LU Lucien22 Regular ·
Donc, l'an passé, cette fête n'a été "créée" que pour les 3 ou 4 touristes qui se trouvaient là ? Mais que faisaient donc les centaines de locaux au milieu de ces 3 ou 4 touristes ? De la figuration 😏 !

ah bon ? un "local" ne peut pas faire du tourisme dans son pays ? 🤪
GE Geob Veteran ·
Dans ce village karen, leur curé "s'occupe" aussi de l'âme des touristes ! Dans le secteur, il y a même l'église Akha ! Durant cette fête, tous les ethnies d'alentour sont accourrus pour acheter ou vendre, et ça semblait intéresser tous les 99% de touristes thais présents ! Mais, tout de même, l'offfice de tourisme karen ne sait pas communiquer : ils auraient pu écrire en anglais leur banderole au milieu des éléphants ! Pfff !😇
GE Geob Veteran ·
Ton hypothèse n'est pas naïve, seulement c'est le seul endroit où je l'ai vu un écriteau de ce genre dans un temple (donc, à Chiang Rai). Pour moi, sous le vernis de l'éducation, et bien que le bouddhisme structure encore la société, la Thailande est le pays de l'ultra violence ! Intellectuellement, le bouddhisme est passionnant, mais il ne faut pas en faire une panacée. Les bouddhistes, par exemple dans l'histoire du Japon, ont su manier l'ultra violence pour défendre leurs intérêts. Depuis 1983, j'ai rencontré des moines qui incarnaient vraiment les valeurs du bouddhisme...mais ils sont bien rares !
JA Jack99 Veteran ·
Dans ce village karen, leur curé "s'occupe" aussi de l'âme des touristes ! Dans le secteur, il y a même l'église Akha ! Durant cette fête, tous les ethnies d'alentour sont accourrus pour acheter ou vendre, et ça semblait intéresser tous les 99% de touristes thais présents ! Mais, tout de même, l'offfice de tourisme karen ne sait pas communiquer : ils auraient pu écrire en anglais leur banderole au milieu des éléphants ! Pfff !😇

Pas de bol pour toi car si tu regardes bien, il ne s'agit pas de Karens chrétiens mais de bouddhistes.
GE Geob Veteran ·
Le gars qui porte la croix? Oui, j'ai dû rêver, confondre l'église de BanRUMITT avec un wat ! Merçi de m'avoir éclairé !😎
DO Dolma Globetrotter ·
Je ne vois pas la photo "du gars qui porte la croix" 🙁 ! Si quelqu'un peut me dire pourquoi et ce que je dois faire, d'avance merci 🙂

Dolma
GE Geob Veteran ·
Comme les voies du Seigneur et de l'informatique sont impénétrables, je remets le serviteur du premier nommé ! Et j'espère qu'il ne prendra pas la tangente !

GE Geob Veteran ·
"Lonely Planet" recommande cet hôtel à Chiang Rai, et le conseille même pour une famille ! Cela me parait bien étrange, à moins que l'enquêteur de LP n'ait pas remis les pieds depuis belle lurette ! Certes, le décor est amusant, mais la configuration de cet hôtel laisse supposer qu'on ne vient pas dans cet endroit pour jouer à la marelle ! On y arrive en voiture, et on la gare discrètement à côté de la chambre...comme on peut le voir derrière Sarkozy qui joue de la trompette - il me semble avoir déjà vu cette image !?

Similar discussions

You might also like