Discussions similar to: Internet 3 Espagne
FR
Madrid: moyen le plus rapide et efficace pour se rendre depuis l'aéroport Barajas à la gare d'Atocha
Bonjour,

Le premier mai, j’arriverai au terminal T2 de l'aéroport de Madrid. Mon but est de me rendre aussitôt à la gare ferroviaire RENFE pour prendre le train pour Cordoba. D'après mes recherches, la ligne suburban railways (Renfe-Cercanias) C-1 semble directe du Terminal T4 de l'aéroport jusqu'à la station Atocha-Renfe. Est-ce que ce train Cercanias fait un arrêt au terminal T2 ?

Également, il y a aussi le bus Express Line qui se rend jusqu'à la station Atocha-Renfe. Que pensez-vous de cette dernière option ?

Finalement, je n'ai pas encore acheté mon billet de train pour Cordoba (TGV) car je veux l'acheter à la gare même, en arrivant, ne sachant pas exactement à quelle heure je vais me pointer là. D’après vous, il n'y a pas d'inconvénients à agir ainsi (il y a des trains toutes les 30 minutes) ?

Dernière question sur ce sujet: pour se rendre à la gare Atocha-Renfe depuis l'aéroport, j'imagine qu'on achète le billet dans une machine distributrice sur place au terminal ?

Pour l'Alhambra, j'y serai le 13 ou 14 mai. Acheter le billet sur Internet 2-3 jours d'avance est OK ?

Merci.
Open
Votre expérience "agréable" de location de voiture en Espagne?
Après plusieurs voyages en Europe, France, Italie, Corse, Portugal, etc... où j'au eu à louer des véhicules pour des périodes variant de 3 semaines à 2 mois, je m'apprête à passer une partie de l'hiver en Espagne (3 mois), cependant, il semble, après lecture de multiples commentaires négatifs et très peu de positifs, au sujet de la location de voitures, plus spécifiquement(Pire) en Espagne , que plusieurs personnes se sont fait arnaquer ou tentatives répéter d'arnaques de la part de la majorité des loueurs comme Hertz entre autres et plusieurs autres. Ayant vécus à chacune de mes locations antérieures des expériences stress, antes allant du problème mineur (Délai d'attente exagéré lors la prise de possession) jusqu'à d'autres plutôt cauchemardesques (Pas d'autos, loués à un autre car avion en retard, etc...) en passant par les charges non -autorisées sur ma carte de crédit et les "offres" sous pression d'assurances diverses! Y a t'il quelqu'un quelque part qui a eu une expérience "agréable" de location en Espagne??? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair? J'hésite à réserver mon voyage car je dois faire 2 contrats distincts de location à cause de la période trop longue (85 jours total) Ça remets en question notre voyage!!! Merci à l'avance de votre aide.
Open
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
Andalousie, une semaine
Bonjour,

Besoin de vos lumières !

Pour une semaine en Andalousie : - est-ce raisonnable de vouloir visiter Séville / Cordou / Granada / Ronda / Malaga en 7 jours ? - est-ce une bonne idée d'atterrir à Séville et repartir de Malaga ? - est-ce une bonne idée de louer une voiture (y-a-t'il des haltes sympas entre ces villes etc.) ou les trajets peuvent-ils se faire en train ?

Merci infiniment ! Mickaël.
Open
Bonnes adresses en Andalousie
bonjour je parts en Andalousie fin mai vous qui êtes allés (sevilles cordou cadaces grenade et malaga ) merci de me donner quelques bonnes adresse!!!!!!!!!!! robert
Open
Quelles villes visiter en Espagne
Je veux visiter l'Espagne dernière de septembre et première octobre 2017. Je veux absolument aller à Barcelone. Quelles autres villes d'Espagne me suggérez-vous?
Open
Andalousie: 2 itinéraires possibles
Bonjour,

Nous partons en avril du 19 avril au 15 mai. Comme nous partons du Québec, on veut en profiter pleinement!

Nous avons décidé des villes que nous voulons voir. On voyage en autobus ou en train. Nous ne louerons pas de voitures.

Arrivée à Malaga: 1 nuit pour décompresser, le but de ce voyage. Les villes que nous voulons visiter, Ronda, Granada, Cadix (jerez de la frontera), Sevilla, Cordoba, Toledo et Madrid 2 options s'offrent à nous: départ de Malaga vers Granada ou 2: Ronda? Afin de ne pas revenir sur nos pas, quelles sont les meilleures options?

La Costa del Sol avec ses gros hôtels nous attirent peu.

Nous sommes des amants de la nature et en particulier l'ornithologie, quels sites seraient intéressants à fréquenter, en considérant que nous nous déplaçons en train ou autobus.

1ère option: Malaga-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Granada-Madrid-Toledo 2ème option: Malaga-Granada-Ronda-Cadix-Sevilla-Cordoba-Madrid-Toledo

À partir de ces centres principaux, avez-vous des villages intéressants et pittoresques à visiter?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, incluant les hôtels ou gîtes typiques.

La lecture de ce forum nous aide énormément.

Merci, Marie et Paul-André🙂😉
Open
Réservations par internet de sites à Barcelone
Bonjour, Nous serons à Barcelone du 5 au 9 octobre et aimerions visiter la Sagrada Familia, le palais Guell, le parc Guell, la casa Batlo et la casa Mila. J'aimerais savoir quels sont les sites à réserver ABSOLUMENT à l'avance pour éviter les files d'attente ? Si certains ne doivent pas l'être, je préfère en effet éviter pour ne pas être trop contraints par des horaires à respecter. Merci pour vos conseils Claire
Open
Location de voiture à Majorque
Bonjour,

Je pars à Majorque du 3 au 12 juillet 2018 et j'aimerai louer une voiture à l'avance via internet. Le problème est que, ayant fait le tour de beaucoup de sites différents, je m'y perd énormément. J'ai essayé également de faire un tour sur les forums mais la plupart des postes à ce sujet sont anciens...

J'aurais donc besoin d'aide et de vos expériences auprès des agences de locations de voiture à Majorque. J'ai cru comprendre qu'il y avait énormément d'arnaques et de petites choses à savoir au sujet des cartes de crédits et assurances mais je ne comprend pas tout...

Merci d'avance de votre aide 🙂
Open
L'Andalousie sans réservation en octobre - novembre
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines en Andalousie à la fin octobre et nous aurions préféré ne rien réserver pour établir notre itinéraire au gré de nos coups de coeur. Bien sûr, ce ne pas partout qu'il est possible et avantageux de voyager de cette façon et j'aimerais savoir si l'Andalousie en fait partie.

Nous avons tout de même réservé notre voiture ainsi que notre première nuit à notre arrivée. Pour le reste... Risquons-nous d'avoir des problèmes à trouver hébergement ou à avoir de la difficulté à faire certaines visites comme l'Alhambra?
Open
Que faire absolument à Valence (Espagne) en 3 jours?
Bonjour à tous,

Je pars bientôt passer 3 jours à Valence avec ma femme (premier voyage sans enfant), j'ai vu qu'il y a pas mal de chose à faire sur place, mais est-ce que vous avez des endroits/activités/visites à conseiller et/ou d'autres à éviter ?

Nous aimerions manger des tappas, avez-vous également des restos à conseiller et éviter ? Il y a un peu de tout sur internet...

Merci d'avance pour vos conseils ! 😎

Quentin
Open
Arnaque InterRent à Malaga
Location du 23 au 30 juillet 2018 par internet.  Voici la liste des arnaques

1. Au guichet le collaborateur interrent se permet de m'ajouter une assurance de 173 euros et me presse de signer le contrat imprimé  2. Il refuse ma carte visa premium française et il fait la tête quand je lui donne une autre carte de crédit internationale. Il ne s'y attendait pas  3. Il me prélève 100 euros pour le carburant alors que javais payé l'option carburant full full qui est plus chère  4. Je constate une dizaine de dégâts sur la voiture et qui ne sont pas signalés sur le contrat. Je prends tout en photo 5. Au retour comme je my attendais ils me signalent quelques dégâts à ma charge . Heureusement j'ai les photos  6. Ne trouvant rien à dire ils me signalent que la serrure de la porte conducteur est abîmée. Qui va s'amuser à utiliser cette serrure alors que la clé électronique fonctionne parfaitement ? Dernière trouvaille interrent pour arnaquer les clients 

Si vous ne comptez pas prendre les assurances interrent passez votre chemin. Ils attirent les clients avec des prix très bas et une fois sur place ils les obligent à prendre des assurances qui coutent 3 fois le prix de la location et qui ne couvrent pas TOUT !
Open
Dormir en camping en Espagne sans avoir réservé
Bonjour tout le monde, 🙂 Je prévois de partir en vacances en Espagne avec mes 3 enfants (ados). J'ai déjà acheté la tente et j'ai envie de partir comme ça, à l'aventure, sans réserver, et chercher un camping là où l'on se trouvera. J'ai quand même regardé sur internet et j'ai cliqué à tout hasard sur les sites de réservation de camping et chaque fois tout était indisponible à mes dates. A partir du 15 aout...🤪 De toutes façons je n'ai pas envie de rentrer dans ce système de réservation en ligne. Nous recherchons des campings tout simples, avec juste un emplacement tranquille et des sanitaires correctes.😉 Je viens donc demander conseil à tous ceux qui on pu faire une expérience similaire. Pensez-vous qu'il est possible de trouver des places de camping au jour le jour où n'est-ce plus possible de nos jours ?😠 Amicalement
Open
Visite et possibilités de parking à Barcelone
Bonjour,

Je compte me rendre a Barcelone pour 3 jours en Mai prochain, et aimerais connaitre les "immanquables" de Barcelone. D'autre part il semble très difficile de garer la voiture. Si vous avez des idées, tant visites que parking je suis preneuse Merci
Open
Agences location de voiture à Valence
J'envisage de partir à Valence en avril et de louer une voiture pour quelques jours. Une recherche sur Internet donne des prix très bas avec des agences telles que Firefly , Goldcar, Rhodium.... Connaissez vous ces agences , qu'en pensez vous , quelles sont vos expériences..

Y a t'il des frais que l'on découvre au moment de prendre le véhicule , des microrayures qui à la restitution deviennent de gros dommages ....

Autrement si vous avez déjà loué sans soucis avec une agence pourriez vous me l'indiquer.

Cdlt
Open
Visite de l'Alhambra de Grenade
Bonjour à tous Nous rentrons de Grenade et un mot seulement pour dire qu'il n'y a plus de place pour la visite totale de l'Alhambra, ni sur internet ni sur place ! Les personnes font la queue à partir de 3 h du matin pour y rentrer ... en arrivant à 7, les jardins seulement se visitent. Pas les Nasrides ! Dommage Donc réservation a plus d'un mois ! Bonne journée
Open
Forfait cellulaire en France, Espagne et Italie (croisière)
Bonjour, je suis un Québécois qui ira passé une semaine en croisière au départ de France avec des escales espagnoles à Palma de Majorque, Ibiza, et 3 autres escales italiennes à Naples, Livourno et Gênes. Après, je passerai une semaine en France près de Marseille et Avignon où je prévois utiliser mon cellulaire avec une carte SIM d'Europe pour des appels vers mes Airbnb, des textos et surtout utiliser de l'internet mobile pour faciliter mes visites en France et lors de mes escales espagnoles et italiennes. Je ne prévois pas utiliser Internet sur le bateau de la croisière.

Je vois plusieurs forfaits, mais j'ai besoin d'aide. J'ai vu chez Orange des recharges MAX qui fournit de l'internet mobile en France métropolitaine et depuis les zones Europe. Est-ce que ces "zones Europe" incluent mes escales espagnoles et italiennes?

Avez-vous d'autres suggestions de compagnies? Merci d'avance!
Open
Andalousie pour 8 jours
Bonjour, Nous partons fin Mars pour une semaine avec attérissage a Seville. Hotel Ayre Sevilla prés de la gare. Qui connait cet hotel et qu'en pensez-vous (3 nuits)? Que visiter à Séville et restauration ? Ensuite que nous conseillez vous pour les 5 jours restants : Cadix, Grenade et ? En bus, train ? Où se trouve la gare routière et est ce loin de la gare des trains ? Tous vos conseils pour visites, restaurants etc... sont les bienvenus. Merci d'avance
Open
Pass musée Madrid
Bonsoir! J’ai beau regarder sur différents sites je n’arrive pas à bien comprendre le fonctionnement du Pass « Paseo del Arte ». J’ai compris que je peux le commander sur internet, que c’est un coupe file qui permet de visiter le Prado, le Thyssen-Bornemisza et le Reina Sofia pendant un an pour 29,60€. Il faut cependant échanger la commande internet au musée Thyssen. 1) ai-je bien compris? 2) sur quel site trouve-t-on le Pass à ce prix? J’ai toujours des suppléments. 3)...et question subsidiaire, est-ce un bon plan entre le 13 et le 19 décembre de prévoir les visites entre 14h et 18h pour éviter la trop grande fréquentation ou bien l’heure n’est-elle pas importante à cette période? Je crois avoir compris que les musées étant gratuits entre 18h et 20h il valait éviter ces créneaux pour éviter la foule. Merci d’avance à ceux qui voudront bien m’aider!
Open
Location de voiture à Séville
Bonjour,

je tente ma chance ici en espérant qu'une bonne âme (ou plusieurs 🙂) saura me répondre.

Je viens de réserver un séjour de 6 jours à Séville avec un bébé qui aura 3 mois et demi, pour avril. Même si nous ne comptons pas beaucoup bouger, nous trouvons plus pratique de louer une voiture (rien que pour les trajets en l'aéroport et le lieu du dodo) Le hic, où louer ? Après recherche, j'ai compris qu'il vaut mieux louer avec option carburant plein et rendre plein pour éviter les mauvaises surprises. De plus, j'ai lu qu'il faut éviter Firefly car ils arnaquent si nous ne présentons pas de carte de crédit (ce qui est impossible avec nos CB françaises qui sont en fait des cartes de débit...), en faisant payer de force une assurance complémentaire... Sur le site internet Interrent, c'est écrit qu'ils n'acceptent pas les cartes de débit Il reste au choix : * ok rent a car (mais pas sur place) * centauro (pas sur place non plus) * goldcar Est-ce qu'ils arnaquent aussi avec cette histoire de CB ? Des avis svp ? Bien sûr, il y a les Avis, Hertz et autres plus connus mais pas sûre qu'ils soient plus fiables mais surtout, le prix est bien plus élevé !

Petite question bonus : nous ne voulons pas faire trop de trajet avec le bébé, conseillez vous plutôt de rester les 6 jours à Séville et de visiter un peu les alentours (dans ce cas, que visiter aux alentours proches ?) ou de faire 3 jours à Cordoue et 3 jours à Séville ?

Merci de vos précieux retours !

Sabrina
Open
Billets pour visiter l'Alhambra de Grenade
Bonjour, Souhaitant visiter l'Alhambra lors d'un prochain voyage en Andalousie, je pense effectuer ma réservation de billet sur internet dès que possible. Sachant que l'on peut retirer ces tickets d'entrée en ville dans un magasin proche de la Plaza Nueva, ma question est la suivante : doit-on impérativement retirer ces billets le jour de la visite ou bien peut-on les imprimer à l'avance, par exemple la veille afin de ne pas perdre de temps le jour de visite ? Merci de votre réponse.
Open
Programme Espagne Nord
😏 Bonjour Voyage Forum ! 😏 Avec ma mère nous optons pour une destination qui nous est complètement étrangère : l'Espagne, du 9 au 18 avril. Etrangère parce que 1. Ni l'une ni l'autre ne sommes JAMAIS allée en Espagne, même pas Madrid ni Barcelone, rien. Le plus proche que j'ai été c'était au Pic du Canigou l'an dernier, ahah. 2. On ne connait RIEN à la culture espagnole (vraiment rien). 3. On ne parle pas UN MOT d'espagnol (je crois que Hola c'est bonjour, c'est tout.) 4. Je sais pas du tout comment est fait le pays, où sont les parcs nationaux, etc.

Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !

Nous avons pris un train Paris-Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30. L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.

On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :

- Barcelone (deux nuits) - Congost de mont rebei - Sierra de Guara - Vallée d’Ordesa - vallée d’Anso - valle de Linza - Désert de Bardenas - parc de Moncayo - Retour Barcelone (1 nuit)

Pour informations : on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général) on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)

Merci beaucoup !
Open
Itinéraire Paris - Algarve - Andalousie en 15 jours
Bonjour! J'envisage un voyage dans ces régions en mars pour fuir l'hiver québécois! Je serai avec ma mère et nous souhaitons surtout profiter des plages/ plein air. L'architecture n'est pas notre intérêt principal. Voici donc mon itinéraire probable : Québec - Paris - Lisbonne (avion)...2-3 jours à Lisbonne Lisbonne - Lagos (bus) .....Quelques jours dans cette région Algarve - Andalousie (bus/train) ...Quelques jours dans cette région Adalousie - Paris (avion)...2-3 jours à Paris

C'est plutôt ce que j'ai mis en Italique qui m'embête. Je ne sais pas trop où aller pour profiter de l'ambiance/ plages. Quelles sont les itinéraires/ incontournables que vous me proposeriez pour profiter de l'exérieur? Merci :)
Open
Vacances en Italie: choisir une ville pour le mois de décembre
Hello !

J'aimerais aller en Italie au mois de Décembre. Cela dit je ne sais pas quelle ville choisir. J"y serai entre le 18 et le 23 décembre et j'aimerais que ce soit chaud ensoleillé et que l'architecture soit vraiment bien. Je suis déjà allée à Rome.

Avez-vous une ville à me conseiller ? Merci beaucoup :)

J'ai mentionné l'Espagne dans le titre, ce sera mon deuxième choix si jamais. J'ai vu Barcelone (brièvement 1 journée), donc là aussi avez-vous une ville sympa à me conseiller ? Belle, ensoleillée, belle architecture. J'ai entendu parler de Valence. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)
Open
Voyage en Espagne (Madrid, Séville, Valence...)
Bonjour à tous,

Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !

dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Open
Où aller pour une semaine en Espagne?
Bonjour tout le monde, nous souhaiterions mon compagnon et moi même aller ce faire une petite semaine en Espagne, seulement il y à un hick.... On ne sais pas où 🤪

Lorsque sur internet on cherche destinations en Espagne on nous propose forcement Barcelone, Madrid, Séville et tout sa... sauf que nous, on aime pas trop les grandes villes comme sa, on aime la tranquillité 😛

Nous sommes déjà aller avec notre croisière à Palma de Majorque et Ibiza. Nous sommes aller par nos propre moyens à Salou, Cambrils et Platja d'Aro (que nous connaissons par cœur d’ailleurs) 🙂

Je fais donc appel à vous amoureux de l'Espagne, pour nous donner quelques villes ou village ou nous pourrions aller 🙂

Ah oui dernier point, on aime bien les jolies plages, les criques etc et n'avons pas peur de marcher pour faire des visites de lieux ou monuments 🙂

Merci à bientôt 🙂
Open
"Jam session" à Grenade?
Bonjour,

En voyage à Grenade en Andalousie en famille, du 9 avril au 15 avril 2019, je souhaiterais écouter de la musique "typique" de la région, si possible authentique, tous les soirs.

Je joue de la guitare, mon mari du sax soprane. On a pas un grand niveau, mais on commence à s'amuser. On joue dans des petites jam session ou bœuf manouche. On parle le français... et l'anglais... malheureusement pas l'espagnol.

Donc plusieurs questions se posent à moi ;=) 1) Pouvez-vous m'expliquer le style de musique qui se joue à Grenade et les "codes" musicaux. Avec des liens de page Internet. Pour ma "culture" musicale.

2) J'ai lu que le quartier de Sacromonte est ou était un quartier gitans. Est ce que ça veut dire qu'ils jouent du jazz manouche. J'adore ce style de musique. Ou la musique a évolué vers un style que je ne connais pas. ;=)

3) Concrètement où sont les endroits pour écouter de la musique locale authentique à Grenade, pas loin du quartier Albacin ou sacromonte où nous allons loger.

4) Est ce qu'il a des "scènes ouvertes" ou "des jams" je peux prendre ma guitare pour participer ? Faudra que je regarde si Ryanair veut de ma guitare...

Merci beaucoup pour les éventuelles réponses. Bonne musique à tous, C@thy
Open

You might also like