Discussions similar to: Eau potable Sicile
FR
Séjour en hôtel club en Sicile
DETAIL DE NOTRE SEJOUR EN SICILE. Séjour de 2 semaines au club Coralia Eloro (Boomerang) à Lido di Noto en Sicile. · Vendredi 30 Aout : Vol charter Transavia : RAS (repas et boissons payantes). Pas d’accueil des animateurs à l’aéroport (jour de repos du responsable animation). Un chauffeur de minibus ne parlant pas un mot de français attend les 8 passagers. (Attention : ne pas sortir du hall de réception des bagages pour voir si on nous attend, sous peine de ne pas pouvoir rentrer récupérer ses valises). Après 1 heure de bus, arrivée à l’hôtel vers 15 h. Là non plus pas d’accueil des animateurs. Pas de repas non plus. Remise des clefs et des documents. Réunion d’information prévue le lendemain à 10 h.

· Samedi 31 Aout : Réunion d’information succincte du responsable Coralia (15 mn) sur l’hôtel et les animations. Rien à propos des excursions : C’est le jour de repos de la responsable !

· Dimanche 1er Septembre : Rencontre avec la responsable des excursions. Là encore, explications sommaires ! Soit : Lundi, Agrigente, supprimé faute d’inscription et déconseillée car 3 h de bus aller et autant au retour. Mardi, Ortigia : on préfère y aller en allant à Syracuse. Nous choisissons les excursions du jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Les inscriptions pour la semaine suivante ne se font pas, faute d’inscription ! Le programme des excursions remis à notre arrivée ne correspond pas à celui remis par notre agence de voyage, ni en lieux ni en tarif (ce dernier étant plus détaillé et mois cher). Pour l’Etna et Taormine, c’est le mardi, mais avec guide en Italien et Anglais ou le samedi en Français (dommage pour ceux qui arrivent le vendredi ou samedi pour 1 semaine) ! La responsable des excursions en est aussi parfois l’accompagnatrice et est donc souvent absente et difficilement joignable ! Pas de réduction pour un package d’excursions ! Pour les locations de voiture, beaucoup de personnes déçues (véhicule non disponible, difficultés pour la restitution des cautions etc.)

· Donc, du vendredi après midi au mardi soir, repos à l’hôtel. Nous en profitons pour nous promener dans les alentours et visiter Lido di Noto et son marché. Plus plage et animations.

· Mercredi 4 Septembre : 14 h, départ pour Ragusa (32 € par personne). Pas d’explication ni de guide .A l’arrivée, une averse nous bloque 15 mn dans le bus, puis montée des marches sans intérêt vers la ville (15 mn). De là l’accompagnatrice nous indique d’un coté la cathédrale de l’autre les jardins et nous donne l’heure de rendez vous. Descente des marches encore sans intérêt (15 mn) pour retourner au bus (le bus aurait pu nous déposer en haut de la ville et ainsi gagner 30 mn de visite). Direction Modica, dégustation de chocolat et visite libre de la ville, toujours sans explication et sans guide. Bonne excursion, beaux paysages et belles villes, dommage que ce soit sans commentaire. Prix exagéré pour une prestation sans guide !

· Jeudi 5 Septembre : Syracuse et Ortigia : Parc archéologique : 10 € sur place pour l’entrée (si on ne veut pas le visiter, c’est 1 h 30 mn d’attente car il n’y a rien à voir dans le coin. On aurait pu nous prévenir avant) Beau parc, bonne visite et bon guide. Ensuite, direction Ortigia : centre historique de Syracuse. Visite libre de la ville : Belle architecture rococo. Très bien malgré une bonne averse. Rapport qualité prix exagéré (37 + 10 €)

· Vendredi 6 Septembre : Catane baroque. Là encore, très belle ville avec de nombreuses églises et monument baroques en pierre calcaire blonde, mais encore en visite libre, sans guide et sans explication ! On aurait du nous prévenir à l’inscription !

· Samedi 7 Septembre : Excursion incontournable de la Sicile. Etna et Taormine. 2 h de bus avec guide francophone. Paysages spectaculaires à 1 900 m d’altitude, beau site. Dommage qu’il faille payer 30 € pour le téléphérique puis 35 € pour la montée en 4x4 à 2 500 m (sommet inaccessible à 3 300 m) Pourtant, on peut faire un tour d’une heure en petit train sur le volcan pour 10 € et avec commentaires en français, mais ça, on ne nous le dit pas. Shopping et déjeuner libre au refuge puis descente vers Taormine au pied de l’Etna. Visite libre de la ville aux paysages spectaculaires, entre plage et montagnes. Excursion trop chère si on va au bout (54 + 30 +35€ + repas)

· Dimanche 8 Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel. Réservation pour l’excursion du jeudi sous réserve de participant !

· Lundi 9 Septembre : Matinée à Noto avec les bus locaux (5 € aller et retour). Visite de la ville aux nombreuses églises, visite du beau marché local et shopping.

· Mardi 10 et mercredi 11Septembre : Ballade, repos et animation à l’hôtel.

· Jeudi 12 Septembre : Visite de la réserve ornithologique de Vendicari. Départ 9 h 30 au lieu de 9 h : Le chauffeur à cherché en vain l’accompagnatrice (responsable des excursions) dans tout l’hôtel. Très bon guide sur place, mais peu d’oiseaux à voir ou il nous a emmenés. Visite des ruines d’une usine de pêche aux thons et de son musée. Puis 30 mn de temps libre pour la baignade (on n’était pas informé donc ni serviette ni maillot de bain !) Il aurait été préférable d’aller voir la colonie de flamand rose aperçue au loin. Excursion décevante !

· Vendredi 13 Septembre : Dernier jour. Pas pu négocier l’heure de remise des clefs de la chambre. Pas de chambre de courtoisie. Rien pour se doucher et se changer. Restitution des clefs à 11 h. Repas 12 h 30 puis attente jusqu’à 16 h 30 pour le départ. Les animateurs viennent nous dire au revoir. Arrivée à l’aéroport après 1 h de bus, on nous apprend que notre vol retour TO 3801 sur Transavia est annulé ! Départ le lendemain vers 16 h sans autre explication et que nous serions pris en charge jusque là. Je pense que le responsable Coralia devait être au courant car certains passagers rencontrés à l’aéroport de Catane avait été informés de l’annulation dès 14 h 30.Nous aurions peut être pu rester 1 jour de plus à l’hôtel ! Vers 18 h notre agence de voyage nous contacte pour information. Après 2 h d’attente devant l’enregistrement pour regrouper les passagers, direction l’hôtel Sheraton au nord de Catane. Diner et nuit à l’hôtel et toujours pas d’information précise pour le retour.

· Samedi 14 Septembre : Au matin la réception nous prévient de libérer la chambre à 12 h, repas à 12 h 15 et départ à 13 h 15. Hôtel Sheraton très bien et surtout très bons vins Siciliens. Notre agence de voyage nous contacte pour nous informer des heures du vol retour et de la navette aéroport qui nous attendra. Vol retour TO 3801 avec Fly2sky (compagnie Bulgare. Boissons gratuites à bord) sans problème. Décollage 16 h 15. Atterrissage 18 h 45. Bagages et navette aéroport : RAS. Retour à la maison à 23 h enfin !

AVIS PERSONNEL EN RESUME · La Sicile : beau pays, paysages variés et spectaculaires. Campagne tantôt désertique tantôt agricole (plantation d’oliviers, citronniers etc.) Très belles villes à l’architecture baroque et rococo. Nombreux sites et églises à visiter. Mais pays très sale en dehors des centre ville (immondices détritus et poubelles éventrées partout. Dommage !

· L’hôtel Coralia Eloro : Pas très grand et vieillissant mais propre, assez bien aménagé mais surtout bien situé. Quartier calme et belle plage de sable fin, malgré les premiers gangs de transat réservés et payants ! Pas de prêt de serviette de plage et serviettes de chambre interdites à la plage et à la piscine. Pour les suppléments payants, il faut prendre une carte prépayée à l’accueil. Coffre fort gratuit. Eau du robinet non potable ! Réfrigérateur avec 1 bouteille d’eau (à remplir au restaurant principal ou à acheter à l’épicerie en face de l’hôtel). Wi fi payant : 2 € par jour ! Et beaucoup d’autres petits désagréments que l’on ne rencontre pas ailleurs ! Tous ces petits détails désagréables font aussi l’unanimité des vacanciers. Toutes les toilettes et douches publiques de l’hôtel sont sans verrou !

· Le personnel : Généralement consciencieux, serviable, souriant et agréable, mais ne parle ni ne comprend que très rarement le Français (même parfois à la réception).

· Les restaurant de l’hôtel : Pizzéria pas testé mais bien selon certains. Restaurant Libanais très bon et copieux. Calme et isolé du reste. Pas de carte et apparemment toujours le même menu ! Restaurant de la plage : Salades et viandes grillées le midi, salades et poissons le soir (bar ou friture) + desserts. Bon mais peu variés. Restaurant principal : Appétissant et copieux (sauf si on arrive un peu tard). Un choix d’environ 10 entrées et autant de légumes ou d’accompagnement, mais seulement 1 plat de poisson et 1 de viande. Peu de choix dans les desserts et seulement 1 seule fois un semblant de glace en 2 semaines ! Petits déjeuners : variés, copieux et appétissants. Boissons : tout aux distributeurs. Bière pas terrible ! Vins blanc et rouge de mauvaise qualité. Il faut payer pour avoir autre chose de mieux !

· Les bars : En tout inclus : Servi à partir des distributeurs. Les cocktails : beaucoup trop sucrés, trop allongés et peu alcoolisés (3 au choix : punch, gin lemon ou cuba libre). Les alcools : Pas fort, pas de gout et semblent dilués, surtout le rhum ! Pour le reste, il faut payer, même pour une glace au bar ! Ou sont les bons vins et apéritifs Italiens et Siciliens, ou sont les bonnes glaces Italiennes ? Gouter à 16 h : cacahouètes, chips et gâteaux apéro !

· L’animation : Contrairement au descriptif, elle n’est pas 100% Francophone ! Bonnes soirées conviviales Le programme léger remis à l’arrivée n’est pas souvent respecté ! En cas de mauvais temps, rien n’est improvisé en remplacement des activités ! Les spectacles en amphithéâtre sont un peu usés et vieillissants mais agréables quand même, bien que les Français assez nombreux y soit un peu oubliés ! Animation Italienne meilleure que la Française.

· Les animateurs : Très serviables, gais et enjoués, savent mettre de l’ambiance et toujours à l’écoute des vacanciers. Trop petite équipe qui fait de son mieux avec peu de moyens ! (4 personnes dont le responsable que l’on voit peu). A cette époque de l’année et vue l’âge des vacanciers, il serait bien de prévoir des tournois de cartes ou des jeux de société en plus de tous les sports collectifs. Bravo à l’équipe d’animateurs Italienne, pas plus nombreuse mais qui est partout et que l’on voit tout au long de la journée.

· CONCLUSION : Beau pays mais sale ! L’hôtel mérite à peine 3 étoiles ! C’est le plus décevant de tous les hôtels club ou j’ai pu séjourner ! Pour avoir quelque chose de plus il faut toujours payer ! Très mauvais rapport qualité prix ! Idem pour les excursions ! L’hôtel et les excursions ne correspondent pas aux descriptifs ! Mauvaise image de marque pour Coralia et le groupe Boomerang. Beaucoup d’autres vacanciers avec qui j’ai pu discuter sont de mon avis. Vacances à oublier !
Open
Restauration à Rome
Nous rendons à Rome du 21 au 24 mai prochain, qui connais des endroits ( restau) pour mangé à petit prix dans le centre ville pendant nos visites. merci
Open
Sources d'eau chaude en Sicile?
Je pars quelques jours sur Catane et Syracuse, j'aimerais savoir s'il y a des sources d'eau chaude dans ces environs pour prendre un bain. Sinon dans les termes est ce possible d'y aller que pour un bain ? peut on emmener des enfants ? Merci d'avance
Open
Rome en août: problème d'eau?
Bonjour à tous !

Petite interrogation liée à l'actualité. Nous serons à Rome à partir du 2 août pour 10 jours avec des enfants (5 ans pour la petite) Je sais qu'il y a une "guerre de l'eau" autour de l'arrêt de pompage d'un lac près de Rome. Ce matin, la presse italienne - que je comprend comme je peux donc peut-être mal- semble annoncer que des restrictions d'eau débuteraient lundi ou au plus tard le 4 août mais je n'arrive pas à comprendre dans quelle ampleur....

Y-a t-il ici des personnes qui ont un peu plus d'infos ? Quel impact sera peut-il avoir sur notre voyage ? Risque-t-on aussi une pénurie d'eau en bouteille dans les supermarchés ? (genre ruée en magasins et stocks non renouvelés...) Cela entraîne t-il d'autres problèmes ? (alimentation, sécurité... je ne sais).

Bref, j'essaye de me faire une idée de la situation pour savoir si j'annule le voyage ou pas.

Merci à tous pour les infos :-)
Open
Cascade des Marmore (Italie)
Bjr, pour profiter au mieux de la cascade il faut respecter les horaires du laché d'eau mais j'ai lu qu'il vaut mieux y aller le week-end car il semble que le flux soit moins important en semaine en raison des entreprises qui utilisent cette eau. Est ce vrai? Merci pour vos conseils
Open
Comment s'organiser pour un road trip en Italie du Nord
Bonjour! Je souhaite partir cet été en Italie du nord à deux en voiture (au depart de Rhône Alpes) pour une durée de deux semaines. Nous voulons être au bord de l'eau le plus possible. Je cherche des informations pour un itinéraire cohérent et qui ne nous presse pas, avez vous une idee? Nous souhaitons dormir en camping, est ce possible et facile? Quel budget total est à prévoir approximativement ? Quel est le meilleur moment de l'été oú aller en Italie? Y a t'il des pièges à éviter?

Merci d'avance pour vos réponses, j'aurai hate de vous aider à mon tour 😊!
Open
Deux semaines en Sicile à la Toussaint
Bonjour, Je suis sur le point de réserver mes billets pour 2 semaines en Sicile (du 21 octobre au 4 novembre). Mon voyage ne sera pas orienté vers la plage (eau certainement bien fraîche à cette période !) mais plutôt sur la culture / découverte de l'île. Ce qui est prévu pour l'instant : - arrivée à Palerme : 2/3 jours sur place - location d'une voiture - logements Airbnb de préférence - retour Palerme / Paris Que me conseillez-vous comme itinéraire ? Je compte me procurer un guide papier prochainement : en avez-vous un à me conseiller pour cette destination ? Merci !!!
Open
Visite de la Ligurie
J'avais prevu de voir les cinque terre en bateaux mais ils ne reprennent qu'en avril j'ai donc decouvert à pied, magnifique. Demain j'ai ma journée consacrée aux croisières qui tombe à l'eau. J'ai plusieurs options de villes à voir sachant que je loge à la Spezia: portofino, portovenere ou camogli. Elled ont toutes l'air superbes. Des conseils? Merci
Open
Les criques de Sardaigne
Bonjour , on part en sardaigne et j'ai entendu qu'il y avait des plages magnifique à l'est de l'île, et qu'on pouvait loué un petit bateau pour acceder à un îlot ou l'eau est bleu turquoise, je ne sais pas exactement le lieu exact (cala blue cala diamond mais vraiment pas sure). Quelqu'un peut m'éclairer? merci d'avance
Open
Visiter Venise, Burano et Murano en vaporetto depuis l'aéroport
Bonjour, Nous arrivons dimanche prochain ( 20 octobre ) à 9h30 du matin à l'aéroport de Venise. Mais comme nous ne pouvons pas accéder à notre logement sur Venise avant 15h, nous désirons profiter de ce laps de temps pour visiter Burano et Murano en prenant le vaporetto depuis l'aéroport. Est-ce que cela vous paraît possible et judicieux ? Si oui, comment faut-il faire ? Merci pour vos réponses. Audrey
Open
Plus bel endroit pour séjourner dans l'ouest de l'Italie
Bonjour à tous ! Je souhaite me rendre à l'ouest de l'Italie afin de passer une semaine de vacances, cependant je ne sais pas trop où poser mes bagages, entre Gênes et Piombino max... Quel est le plus bel endroit ? J'ai pensé La Spezia... C'est sympa cette ville ? On peut s'y baigner facilement ? Merci de m'aiguiller avec vos plus beaux récits de voyage sur ce secteur ! Merci infiniment ! 😊 😊 👍
Open
Viareggio centre et ses plages
Bonjour à tous!

Je voudrais avoir vos avis concernant Viareggio. De quel côté de Viareggio me conseillez-vous de louer pour pouvoir me rendre à pieds dans le centre (bars, restaurants, boutiques, ...)? Concernant les plages privées, en connaissez-vous qui ont un bon rapport qualité/prix? J'ai vu sur le net qu'il y avait une plage publique mais est-ce loin du centre? Merci d'avance pour votre aide.
Open
Voyage en Sardaigne à deux
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car je pars en voyage avec mon compagnon en mai et nous aimerions avoir des conseils. Nous partons une semaine du côté de baunei, (cote Est de la Sardaigne). Je recherche des activités, chose à faire à voir. Nous aimons les randonnées, découvrir de beau paysages, partir en pleine nature. Nous voudrions trouver des plages pas trop surpeuplé, quoi qu'en mai ce devrait aller ! Merci des conseils que vous pourrez nous donner 😁
Open
Itinéraire deux semaines en Sicile à la mi-avril
Bonjour à tous,

J'envisage un séjour de deux semaines en Sicile à partir de la mi-avril. Nous serons deux, rejoindrons l'île en avion et nous y déplacerons en voiture, grâce à un véhicule loué à Palerme, point d'arrivée et de départ de notre circuit.

L'objectif est de voir les points incontournables de l'île pour un premier séjour, et éventuellement de se baigner si l'occasion se présente.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer ce que vous pensez de cet itinéraire?

Je vous remercie,

Cordialement
Open
Vacances en Toscane
bonjour nous sommes 3 adultes et 1 enfant qui aura 12 ans le 28 mai 2019 nous desirons partir en vacances en toscane proximite pise florence (cinque terres pourquoi pas) nous habitons marseille et voyageons en voiture. nous recherchons 1 logement avec animation journee et soir FRANCOPHONE (camping ou club ) nous n avons pour l instant trouve que pierre et vacances mais à 2 h de florence ca fait un peu loin ..... Nous aimerions un logement climatise si possible avec wc separe de salle d eau et terrasse en rez de jardin et 4 couchages ! avez vous des astuces car sur le net il y a a la fois tout et rien !!!!!!!! merci bcp
Open
Dix jours en Sardaigne autour du Nouvel An
Bonjour,

Nous recherchons une destination pour partir 10 jours juste après Noël. Nous pensions à la Sardaigne. J'aimerais connaître vos avis sur la météo à cette période, ce qu'il y a à faire et votre avis pour partir en Sardaigne à cette époque là.

Merci!

Elodie
Open
Italie: Rome - Florence - Pise - Cinque Terre mi-août
Bonjour à tous 🙂, je suis en train de programmer un séjour comprenant 15 nuits pour 2 en Italie "à la découverte Express de l'Italie moitié nord" à partir de mi-aout. Il a été élaboré à partir de nombreuses lectures faites sur ce forum : - J1 Avion Paris Rome - J2 Rome - J3 Rome - J4 Train pour Florence - J5 Florence - J6 Loc. voiture direction Pise - J7 Pise - J8 Cinque Terre - J9 Cinque Terre - J10 Cinque Terre - J11 Milan - J12 Milan - J13 Come - J14 Come - J15 Venise - J16 Venise ==> Retour Paris Nous pouvons tout à fait atterrir et partir de n'importe quelle ville en Italie ! La contrainte est de ne rester que 16 nuits. Nous sommes plutôt adeptes de découvrir les régions du monde au fil de l'eau en ne réservant que l'avion A/R, la première nuit (et loc. voiture si besoin). Merci pour vos suggestions ! 🙂
Open
Retour de 3 jours à Venise en Italie
Bonjour tout le monde 🙂

juste un petit retour de Venise du 6 au 9 janvier 2018 où je suis parti avec ma compagne, c'était vraiment génial !

Voici le compte-rendu (plus de précisions, programme jour par jour, tarifs, photos du séjour...) dans mon blog ci-dessous :

http://voyagesvoyages.over-blog.com/2018/01/venise.html

Encore une fois, j'ai mis des adresses, des lieux de visites, restaurants que je n'ai pas testé (faute de temps) pour ceux qui ont plus de temps alors inutile de critiquer (le fait que je ne partage pas ma propre expérience) ....encore une fois, pour voir le programme complet, c'est dans mon blog que ça se passe.

Hôtel Hotel Monaco & Grand Canal Piazza San Marco, 1332, 30124 Venezia Téléphone : +39 041 520 0211 http://www.hotelmonaco.it/fr/

Transport Venise Vaporetto, sorte de bus sur l’eau (le billet à l'unité est très cher (7,5 €) donc il vaut mieux acheter un pass de 24 h (20 €) ou de 48 h (30 €) dans les bureaux ou le site de l'ACTV Pont Rialto – Aeroport Marco Polo (Ligne A vaporetto, 15 euros) http://actv.avmspa.it/en

Visites par quartier (c'est l'essentiel mais y'a d'autres lieux bien sûr)

Quartier Saint Marc - Place Saint Marc - Basilique San Marc (la voir entre 11 h et 12 h, elle est éclairée) et sa Pala d’oro. - Palais des Doges et les "itinéraires secrets" (visite guidée en français) - Pont des Soupirs - Campanile Saint Marc (prendre l’ascenseur pour monter jusqu’au clocher, la vue est splendide !) - Tour de l’Horloge (visite guidée en français) - Les canaux du quartier San Marco - Les Mercerie (petites ruelles très commerçantes) - Musée Correr - Le grand canal (le Canal Grande) en vaporetto En soirée, faire un tour sur le grand canal, on peut y admirer les palais éclairés. - Pont du Rialto - La Fenice (Opera)

Quartier San Paolo - Santa Maria Gloriosa dei Frari

Quartier Castello - Basilique San Zanipolo (Santi Giovani e Paolo) avec la statue du Condotierre (sur la place)

Quartier Cannaregio - Ca’d’Oro (Palais) - Le Ghetto (quartier Juif de Venise)

Quartier Dorsoduro - Les Zaterie (promenade qui longe les quais) - Le Squero di San Trovaso (réparation de gondoles et barques de la lagune) datant du XVIIème - Santa Maria della Salute

Quartier La Giudecca - Campanile de San Giorgio

- Iles de Murano (verre soufflé), Burano (village coloré et la dentelle) et Torcello et sa basilique Santa Maria Assunta.Le lundi 8 janvier à 14 h 00

Manger / boire

Les tratorias (restaurant initialement prévu pour les ouvriers), on y mange très bien. Eviter les grands axes touristiques. - Pizzas :  La meilleure pizzéria : quartier Castello (non loin de la via Garibaldi) : Trattoria Dai Tosa  Antico Forno (Sestiere San Polo, 970, zona Ponte di Rialto, 30125 Venise)

Restaurants :  Riviera (Dorsoduro 1473, Zattere - San Basilio, 30123 Venise)  Alle Testiere (Calle del Mondo Novo, 5801, 30122 Venise)  Trattoria Alla Ferrata (S. Crose, Venezia: Centro Storico, Calle larga dei Bari No. 1103, Venise)  Ristorante Ribot (Santa Croce 158 - Fondamenta Minotto - Rio del Gaffaro, 30124 Venise)  Da Mamo (Calle dei Stagner 5251, 30124 Venise)  Ristorante Rosa Rossa (Sestiere San Marco 3709 | 30124 Venezia, 30124 Venise)  Aciugheta (Campo SS Filippo E Giacomo | Castello 4357, 30122 Venise) Sandwiches :  Birreria "Al Vecio Penasa" (Castello 4585 | Calle delle Rasse, 30122 Venise) Pâtes :  Fresh Pasta To Go (Calle De La Casseleria, 5324, Castello, 30122 Venise) à emporter  Tuttinpiedi (Sotoportego del Cavalletto, 1099/A, 30124 Venise) à emporter

Glaces / Tiramisu : Gelateria Paolin (San Marco 2962, Campo Santo Stefano, Venise) Patisseries :  Pasticceria Rio Marin (Santa Croce 784, Venise (San Marco))  Pasticceria Rizzardini (S. Polo, Venezia, Venise)  Amorino (Ruga Vecchia S. Giovanni, 480 | San Polo, 30125 Venise) chocolat chaud, glaces, panetone..

Café / Bar :  Le café de la place Saint Marc : le Florian (le plus connu)  Bar à cichetti : All'Arco (San Polo 436, Calle Arco, Venise)

Venise est une ville magnifique.

Jean-Jacques
Open
Mégalithisme en Sardaigne
Bonjour à tous,

Nous préparons un séjour d'une dizaine de jours en Sardaigne, en juin probablement, et avec notre véhicule. Nous souhaitons voir les sites mégalithiques : nuraghes, hypogées, dolmens, tombes de géants autres puits sacrés.... (nous y trouverons semble-t-il des ressemblances avec ceux de Malte que nous avons explorés l'année dernière) mais aussi rencontrer les Sardes et plonger dans l'eau turquoise des criques.... Toutes ces souhaits sont-ils réalisables en si peu de temps dans cette grande île? Nous pensons loger en agroturismo, proche de la population (nous ne parlons pas italien, c'est une lacune!) et ainsi profiter de la gastronomie locale. Quel peut être notre notre itinéraire et nos étapes? Merci à Elcoprino qui a déjà répondu à certaines de mes questions, avez vous d'autres suggestions? Merci à tous Agnès
Open
Burano: balais et parapluies?
Bonjour, Je suis pour quelques jours à Venise et j ai passé la journée à Burano. Une chose m interpelle. Quelle est cette coutume qui veut que des balais et des parapluies soient disposés devant les maisons ? Si quelqu'un sait, merci de nous en faire profiter 🙂
Open
Trouver un coin en Italie
Bonjour a tous,

Voilà, on habite à coté de l'Italie mais on n'y à pas souvent était. Cet hivers, une mini incursion en terre incognita, et quelques bout de fromages, ont aiguisé notre curiosités. Aussi ces vacances avec la petite famille on voudrais allez voir. Alors besoin de conseil. On est des calmes, pas karaoké et bal gueulards, pas frime. On fait du camping avec tentes. On adore le kayak, l'eau, les lacs, les fleuves, les forêts, la mer mais pas en été, les pistes cyclables loin des voitures. Si parmi vous il y en à qui connaissent bien ce pays et des coins qui pourraient nous convenir (de préférence dans le nord vue qu'on est des alpes). Merci d'avance de vos conseils qui nous éviterons peut être de trainer des heures sur le goudrons avec les enfants, à la recherche d'un havre où planter notre tente. Bonne journée à tous.
Open
Retour de 10 jours en Sicile de l'Ouest
Bonjour,

Je voulais remercier tous ceux qui m ont aidé pour mon itinéraire ! D' abord, merci de m avoir poussé à visiter Palerme, nous avons adoré ! Merci pour vos conseils de logement et de parking à Palerme, c' etait parfait !

Je vais donc juste donner mon circuit pour ceux qui veulent des idées pour un prochain voyage J1 Arrivee trapani, location fiat panda chez hertz. 3 nuits logement a valderice, parfait J 2 jour randonnée réserve de zingaro par l entrée de san vito lo capo. Sympa, mais aucune ombre ! C est limite au niveau chaleur. Je n imagine pas l été. Prevoir beaucoup d eau et un pique nique. les couleurs ne donnent rien en plein midi. il vaut mieux privilégier un départ tot le matin, ou un retour en fin d'aprés midi pour avoir de belles vues. sinon balade facile en terme de marche J 3 visite erice, nuage juste sur le village ! Farniente au bed and breakfast (piscine) puis visite trapani J 4 1h20 de route pour visite selinunte. Peu de monde, génial. Puis visite sciacca, enfin nuit caltabelotta : village aux vues magnifiques j5 eraclea minoa, pour voir la vue, la plage. Nous ne visitons pas le site. Scala dei turchi, bof.mais peut être une mauvaise heure.(midi) Visite vallée des temples agrigente. En fin d après midi peu de monde. Ires belle lumière j5 visite vieux centre agrigente. Top. Pres du duomo, sonnez a la porte juste à côté du musée pour visiter la bibliothèque, un endroit incroyable ! Ouvert le matin, mais il faut sonner. Un italien d origine belge nous fait visiter. Incroyable. Nous avons adoré cette ville. Puis 2h45 route pour cefalu (route plus longue que prévue car travaux) Visite cefalu j 6 1h route pour monreale. Superbe. Puis route pour hotel, palazzo reale, palerme. Parfait. Parking garde à 800m. Green car 15 euros jour. Visite palerme

J7 visite palerme

J8 2h de route pour scopello à cause d un accident. Conseil pour ceux qui vont a l aéroport : prévoir large en temps de route ! Nous sommes déçus par la tonnara. Effectivement beau site, mais quel monde ! Entrée 4 euros par personne, nous prenons des photos et repartons. La dame de l entrée accepte de nous rembourser un billet au vu du peu de temps passé sur place ! Nous déjeunons ensuite dans le village de scopello, belle vue, ce qui nous réconforte... 30 mn de route pour visite de segeste. Super. Peu de monde 40 mn de route pour notre hotel pres de masarla

J9 visite de l ile de mozia. Sympa mais cher entre le bateau et l entrée. Puis nous allons voir les spots de kyte surf

J10 vol retour depuis trapani

bon, la conduite sicilienne n'est pas un mythe ! c'est sportif... sinon, nous avons adoré notre périple. les siciliens sont adorables. Nous n'avons qu'une hate : visiter la partie sud et est de l 'ile pour infos afin que ceux qui lisent ce post puissent imaginer le rythme et donc si cet itineraire pourrait correspondre à leurs attentes : souvent nous aimons prendre le temps. depart vers 10h, pique nique. ce qui explique notre choix de ne pas tout faire, par exemple nous avons supprimé au final la villa roma de casale le jour 5.trop de temps de route

bon voyage à ceux qui partent !
Open
Idée de circuit en Italie (15 jours)
Bonjour,

J'aimerais avec ma compagne, découvrir ce pays pourtant non loin d'ici, l'Italie 🙂 Dans un premier temps, je suis conscient que je ne pourrait pas visiter toute les parties de l'Italie en 15 jours. Donc j'ai réfléchie et je pense plutôt visiter une partie du "milieu" et "Sud" du Pays.

J'avais dans l'idée de :

-Partir de Florence (arrivé en avion puis location voiture), visiter la ville -Visiter Pise -Longer la côte pour arriver sur Rome -Continuer de descendre vers Naples -Visite de Pompéi -Longer la côte amalfitaine qui apparemment vaut le détour (Sorento/Amalfi/Salerne)

Mais voila, ce n'est qu'une ébauche, je ne sait pas trop ce qu'il y a entre tout ça, les points d’intérêts, les villes intéressante à voir, les plages... Le circuit est sous le signe des visites, mais si je pouvais caler 1 ou 2 jours de farniente sur une jolie plage aux eau clair comme on voit sur les photos ce serait top :)

Voila, j'attend vos conseils si il y en a et vous en remercie. A bientôt 🙂
Open
10 jours en Toscane avec plages
Bonjour à toutes et tous, nous partons 10 jours en Toscane fin août, et nous allons faire les classiques Florence - Sienne - Pise, mais nous aimerions profiter un peu de la plage dans le coin.

Que pouvez-vous me conseiller comme belles plages de sable avec des enfants en bas age ?

Merci pour vos conseils
Open
One-week trip to Friuli Venezia Giulia - Italy
Hello, I’m planning a trip for about ten people—seniors—to Friuli Venezia Giulia in September 2026.

Day 1 – We’ll likely arrive in Treviso and head first to UDINE for two nights. Day 2 – Morning in Udine, then an afternoon visit to Cividale del Friuli. Travel by local train. Day 3 – We’ll leave for a quick visit to Gorizia before heading to TRIESTE for one night. Day 4 – Visit Trieste and Miramare. At the end of the day, take the train to Cervignano, then a local bus to Grado. Stay in Grado for three nights. Day 5 – Explore central Grado and take a boat tour to the island of Barbana. Day 6 – Relaxation day in Grado (as requested by the participants). Day 7 – Visit Aquileia and possibly Palmanova.

Day 8 – Return to the airport or maybe a quick detour to Venice. For the three days in Grado and the surrounding area, I was thinking of hiring a small bus with a driver. It seems like it’d be simpler—what do you think? Any ideas or suggestions? Thanks for your feedback! MADAPOLAM
Open
Which neighborhood to stay in Rome based on my criteria?
Hi there, 🙂

I’m about to book 4 nights in the Italian capital and I’m wondering where the best place to stay would be.

- A neighborhood that’s not too noisy - A neighborhood well served by public transport (airport and the city’s main sights) - A neighborhood with restaurants and supermarkets - A neighborhood with relatively reasonable prices

Public transport is essential. We gave this trip as a gift to someone who won’t be able to walk long distances like we usually do.

I also don’t want to be too far from the historic center.

Termini and Monti seem to fit these criteria? Is Termini a bit sketchy? But sketchy like dangerous or sketchy like homeless people just looking for a place to sleep?

We’ll be traveling off-season.

Thanks for your ideas !
Open
Circuit en Sardaigne au départ de Cagliari
Bonjour à tous, bien qu'on ne sache pas trop si on pourra voyager à l'étranger, nous avons décidé de nous renseigner pour un séjour en Sardaigne . 2 ou 3 semaines. Nous aimons bcp bouger d'endroits et nous sommes plongeurs. Le voyage serait prévu vers le 10 avril et nous arriverions à Calgari, d'où nous répartitions.... Merci pour vos retours
Open
Visiter Venise: bons plans et astuces hors des sentiers battus en 3 jours
Nous vous proposons pour visiter Venise de découvrir des endroits insolites et vous donner des bons plans, adresses et astuces que nous avons découverts lors de notre séjour.

https://youtu.be/h6zGjlHeGrU

Un carnet de voyage pour visiter Venise en 3 jours structuré par quartiers . Vous verrez nos coups de coeurs , des endroits parfois cachés ou invisibles au milieu de la foule, négligés des touristes, qui pourtant méritent le détour. Nous avons aussi fait quelques visites étonnantes en dehors des circuits habituels, des points de vue , mais aussi des bonnes adresses: restos et supermarchés qui nous ont plu ...



si vous avez, vous aussi des lieux insolites sur la Sérenissime ou des bonnes adresses pour se restaurer ou loger, n'hésitez pas à les partager avec nous .

Vous ne verrez plus Venise de la même façon après cela.
Open
Conditions de voyage en Sicile à compter du 9 mars 2020
bonjour a tous j'en appelle aux voyageurs actuellement en Sicile pour quelques infos avant d'annuler définitivement mon voyage du 31 mars au 14 avril. la ville de Palerme est elle visitable ou est-ce que les palais et musées sont fermés? Et le reste de la Sicile?? L'arrivée à l'aéroport de Palerme venant de Milan par alitalia est elle problematique? Controle, confinement?? Alitalia ne semble pas annuler ses vols aujourd hui de Paris à Milan puis vers Palerme apres escale.. Merci de me faire part de votre expérience la plus récente possible.

Jippe
Open
Parking, vaporetto et sites pour 4 jours à Venise
bonjour

j'aimerais avoir des conseils pour les déplacements à venise

d'abord quel est le parking le plus avantageux au niveau tarif et distance près de venise

si on arrive le jeudi vers midi et on repart le dimanche vers midi est il intéressant de prendre le forfait vaporetto pour 72h ?

pensez vous qu'on a le temps de visiter burano sur ce séjour sans courir ? sachant que nous ne ferons pas les musées , nous visiterons juste la basilique le campanile et peut être le palais ducal ? avez des conseils de visites particulières ?

merci bonne journée
Open

You might also like