Discussions similar to: Itinéraire plongée snorkeling aux Philippines
FR
Philippines: itinéraire plongée/snorkeling
Bonsoir,

Finalement, je pense aller plonger et faire du snorkeling à Siquijor, Moalboal et Malapascua. Est-il vrai qu'il y a eu il y a deux mois encore de légers tremblements de terre dans cette région, que les connections internet ne sont pas encore rétablies et que les dégâts sont loin d'être réparés ?

Comment me conseillez-vous de faire mon itinéraire afin qu'il soit le plus efficace possible et qu'il dure le moins de temps possible ? Je suppose que début mars il n'y a pas de gros risques au niveau de la météo ... Je pense que c'est le début de la Bonne saison.

Merci pour votre aide et bonne soirée à tous
Open
Snorkeling en Asie du Sud-Est en décembre/janvier
Bonjour tout le monde, Je prépare un long voyage en Asie qui devrait s'étendre de mi-juillet à fin janvier 2014. J'ai juste prévu les grandes lignes mais j'ai besoin de votre avis pour la fin de mon itinéraire : Mi-juillet à mi-août : Géorgie et Arménie Mi-aout à début septembre : Iran Mi-septembre : Inde (Uttarakhand uniquement) Mi-septembre à mi-decembre : Nepal Mi-décembre à fin janvier : ... ? Asie du Sud-Est...

Après le Nepal, qui est LE but de mon année sabbatique, je pensais varier un peu mon voyage car dans toute cette première partie du voyage, je compte randonner un maximum. Je pense qu'après 3 mois de treks au Nepal, un peu de plage me feront bien envie... et ça serait surtout pour y faire du snorkelling (petit budget donc je préfère vraiment si on peut voir des belles choses depuis la plage sans prendre de tour en bateau)... que me conseillez-vous ?

Trois critères me semblent essentielles : 1) Climat favorable en décembre/janvier 2) Beauté des fonds sous-marins accessibles depuis la plage 3) J'aurais mes vacances scolaires en juillet/août les années qui viendront... donc j'aimerais profiter de cette année sabbatique pour aller dans des régions qui ont un climat favorable en décembre/janvier et défavorable le en juillet/août, car c'est l'occasion ou jamais d'y aller.

Je me disais que les îles de la côte Ouest de Thaïlande devaient être bien pour ça, même si très fréquentée. Lesquelles en particuliers ? Où est-ce qu'on peut avoir de très bons fond sous-marins en partant de la plage.

Pour les Philippines : en théorie c'est la bonne saison (d'après les Guides papiers) mais d'après les discussions sur ce forum, j'ai l'impression que ce n'est plus le cas depuis quelques années. Sur quelles îles le climat est-il favorable en janvier ? Luzon m'intéresse bien car en plus du snorkelling, il y aurait pas mal de possibilité de rando. Le 3e critère que j'ai énoncé risque d'entrée en compte : si le temps est pareil aux Philippines/à Luzon, l'hiver que l'été... j'attendrais pour y aller, j'aurais bien l'occasion par la suite.

Sinon, je pensais encore aux Moluques... mais là, je n'ai pas encore trop fait de recherches. Et ça couterais plus cher en billet d'avion.

Il y a aussi Phu Quoc au Vietnam qui semble convenir à mes critères.

Très généralement, quels sont vos meilleurs souvenirs de snorkelling en Asie du Sud-Est ? Quel pays, quelle région ?

Merci de votre aide pour ces questions très très larges,

Julien
Open
Préparation voyage snorkeling 2 mois aux Philippines (mi-mars à mi-mai 2019)
Cela fait plusieurs semaines que je lis des discussions et des carnets de voyage sur VF ainsi que des blogs et le Lonely Planet, mais cela reste difficile de choisir un itinéraire snorkeling pour mon premier voyage aux Philippines le printemps prochain. Je n'ai pas encore les billets d'avion, mais je prévois de partir deux mois à partir de la mi-mars 2019, en faisant un visa de 2 mois avant de partir. Je voyage seule, j'ai 67 ans et je désire snorkeler un maximum de jours pendant ce voyage, tant pour ma santé que pour mon plaisir.

Ma première question : comment se calculent les 59 jours pour utiliser au maximum le visa de 2 mois, on compte les jours d'arrivée et de départ dans les 59 jours ? Par exemple, départ de Paris le 18 mars, arrivée aux Philippines le 19 mars, départ des Philippines jusqu'au 16 mai inclus ?

Ma deuxième question : je serai très reconnaissante pour tout conseil sur les meilleurs lieux pour le snorkeling, en pratiquant depuis un bateau ou depuis la côte. Comme je vais voyager longtemps, j'aimerais aller lentement et limiter les déplacements en restant entre 3 et 7 jours dans chaque endroit pour avoir le temps de les apprécier et ne pas me fatiguer inutilement. Il y a bien sûr des endroits où je suis sûre d'aller, par exemple Apo pour ses tortues, Moalboal pour les sardines ou Oslob pour les requins baleines. Mais je voudrais pouvoir faire du snorkeling très souvent pendant ces deux mois, et mon budget (50 à 60 € par jour hors avion) ne me permet pas de prendre des excursions à 30 € ou plus tous les jours, donc j'aimerais aussi connaître des destinations où le snorkel est sympa en nageant depuis la côte (pas mal de poissons et/ou de corail et pas trop de courant). Et je pourrai ainsi rester plusieurs jours dans ces endroits. Donc si vous avez des conseils et des noms de lieux, voir d'hébergements à proximité, merci d'avance. Je fais du snorkeling depuis plusieurs années (Méditerranée, Mer rouge, Asie et Amérique Latine), je voyage avec masque, tuba et palmes, mais je ne plonge pas avec des bouteilles, j'ai peur des grosses vagues, et je m'ennuie assez vite seule sur une plage s'il n'y a rien à voir sous l'eau, même si elle est bordée de cocotiers.

Troisième question : j'ai déjà vu sur ce forum que lorsqu'un snorkeleur demande où trouver des leçons pour s'améliorer, on se moque en général de lui. Pourtant il y a une grande différence entre le débutant qui piétine les coraux avec ses palmes ou les met dans la figure des nageurs à proximité et un snorkeleur avec un peu plus de pratique. Et je reste très admirative devant ceux qui réussissent à plonger en apnée sur quelques mètres pour aller voir de plus près la vie marine, j'aimerais prendre quelques heures de cours pour apprendre à le faire. Savez-vous où c'est possible ? A Mactan ou à Moalboal il y a des centres de free diving, mais il me semble que leur ambition est bien plus grande que la mienne. Donc sur ce point aussi je serais heureuse de tout conseil. J'ai une passion pour les nudibranches, que jusqu'à présent je n'ai vu qu'en photo sur des livres, j'aimerais tant en voir de vraies ! Je crois qu'il y a au sud de Cébu un spot pour le muck diving, à quelle profondeur est-il ? les bouteilles sont-elles nécessaires ou peut-on voir quelque chose avec un peu d'apnée ?

Quatrième question : Je pensais au départ partager mon temps entre les Visayas et Palawan-Coron, et je sais que beaucoup de gens qui n'ont que deux semaines le font, mais j'ai peur que cela implique trop de déplacements et de frais aussi. J'hésite donc à passer les deux mois dans les Visayas en alternant des lieux connus et des spots moins fréquentés, mais est-ce que Palawan-Coron est incontournable ? Il y a aussi le thème de la semaine de Pâques qui est au milieu de mon séjour du dimanche 14 au dimanche 21 avril et qui force à réserver les hébergements à l'avance au lieu d'improviser sur place. Et quid de la météo sur la première quinzaine de mai ? Si je décide d'aller à Palawan, vaudrait-il mieux commencer par elle en mars, ou finir par elle en mai ?

D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et bonne année 2019 à tous.
Open
Meilleur spot snorkeling aux Philippines
Bonjour, nous partons une dizaine de jours à fin mars pour les Philippines et nous souhaitons pouvoir faire du snorkeling..et snorkeling de la plage encore mieux..sachant qu'on voudrait profiter de l'occasion pour essayer de voir des baleines et des tortues. El nido est il vraiment incontournable pour le snork? 10 jours à vadrouiller aux Visayas serait elle la meilleure option? Et où exactement? Merci pour votre contribution à notre voyage 😎
Open
6 semaines aux Philippines
Bonjour, Dans le cadre de notre voyage au long cours, nous arrivons demain aux philippines pour y passer 6 semaines. Nous voulons profiter des philippines pour nous reposer et faire de la plongée/snorkeling.

Voici pour l'instant l'itinéraire que nous avons prévu sachant que si on nous propose mieux, on est preneur des avis éclairés de ceux qui connaissent bien :D

Arrivée à Cébu le 9/02 On pense dormir à la Teo Fel Pension mais si vous avez une adresse basique, propre et pas cher, on prend ! 10/02 : direction Apo Island. On resterait 5 jours (plongée + balade sur l'île) 15/02 : direction Siquijor pour 6 jours (farniente, scooter pour découvrir l'île et plongée) 21/02 : direction bohol pour 6 jours (chocolate hill, tarsiers, île de Panglao) 27/02 : stop de 3j à Cébu city car nous rejoignions un ami 2/03 : direction Camiguin pour 4 jours 6 ou 7/03 : direction Palawan pour faire en 7 ou 8 jours El Nido et Coron (si on peut Busanga) 14 : départ pour Luzon pour faire les rizières Banaue - Batad puis surment le volcan Taal avant de revenir sur Manille 19 : Manille 20 : vol de départ

Que pensez-vous de cet itinéraire, sachant que nous avons envie de prendre le temps de nous reposer ? Si vous avez des hôtels propres à petits budget (et sympa) à nous conseiller, on est preneur également !

Pour l'instant nous pensons faire les trajets dans les Visayas par bus + bateau. Puis prendre un vol entre cébu et Camigiun - retour Cébu pour prendre un vol vers Palawan puis un vol PP vers Manille.

On sera sur Siquijor pour le Nouvel An Chinois et on a rien réservé encore. Pensez-vous que c'est jouable ou que les hôtels seront plein ?

Sinon on est preneur de tous les lieux sympa et pas forcément trop touristiques que vous pouvez nous recommander. Et si jamais vous êtes dispo pour boire un verre au moment de notre passage, on sera ravi de rencontrer du monde sur place :D

Par avance merci :)
Open
Plongées à Coron et autres sites de plongée? (Philippines)
Salut😏 Nous sommes 3 à partir pour les Philippines le 17 /10 avec arrivée le 18 à 8h00 pour 3 semaines avec juste notre billet bordeaux Manille en poche et quelques Euros. Nous désirons prendre l'avion pour Busuanga le plus tôt possible, mais bien sur impossibilité de réserver les billets ( problème de carte)!!!!! Nous allons plongées sur les épaves de coron puis descendre sur puerto princessa, en visitant Palawan, et nous aimerions faire une autre destination (Bohol ou autre ???) Nous sommes a l'écoute pour de bonnes adresses pour loger manger et plonger et autres suggestions .

Quelques petites questions 😊

Cela est il jouable d'avoir l'avion pour Busuanga le 18 ? Nous conseillez vous d'apportez notre matériel de plongée ? Le traitement anti palu est il necessaire ? En novembre quel sont les meilleurs sites de plongées ?

En vous remerciant d'avance, je viens de commander le Lonely planet mais dans les Landes on est un peu ravitaillé par les corbeaux.😉

Eric
Open
Balicasag, Apo Island, Siquijor ou Cabilao pour le snorkeling et la plongée?
Bonjour,

Je continue avec mes questions :

Nous aurons plus de 10 jours entre arrivée à Bohol et le départ de Dumaguete vers Manille.

Qu'est-ce que vous nous conseillez comme des spots incontournables pour le snorkeling? Je viens de lire tous les avis possibles sur tout: alors, il paraît que Balicasag c'est plein de monde et très cher - est-ce que ce serait mieux si on dormait sur Balicasag au lieu d'y aller, comme tout le monde, en bateau pour une journée? Est-ce qu'il y aurait moins de monde et que ce serait plus calme (mais je ne pense pas que ce serait moins cher, non?)?

Pour Apo Island tout le monde dit que c'est aussi cher et que les coraux sont morts et qu'il y a des gros courants donc pas bon pour les débutants.

En fait, on va à Bohol pour faire notre Open Water Padi donc on sera vraiment des débutants pour la plongée en bouteilles.... Et pour le snorkeling on est pas des très bons non plus - il nous faut des "life-jackets" et on a aussi peur des courants trop forts. Pour l'instant, on a fait ça uniquement à Pulau Weh (Sumatra) où on pouvait faire du snorkeling tout seuls, quasi sur la plage, à 10 mètres du bord de la plage donc on a pas beaucoup d'expérience.

Pour Cabilao et Siquijor, je ne sais pas trop....

Et à c$oté de Kookoo's Nest sur le Negros?

Si vous aviez que 4 - 5 jours aux Visayas (en dehors de nos 4 jours des cours PADI) et que vous étiez des débutants en plongée et snorkeling , vous feriez quels sites? Tout ça pour ne pas regretter après....

Merci pour vos réponses.

Béata
Open
Requins et baleines depuis Bohol en évitant Oslob
Bonjour à tous,

Partant pour les Philippines fin décembre pour 2 semaines, je suis en train de finaliser mon itinéraire avec comme ultime visite Bohol. J'ai en tête l'immense envie de voir des requins baleines lorsque je serai sur bohol. Bien entendu on parle énormément d'Oslob, site très controversé, qui me fait énormément hésiter et qui ne m'emballe pas... C'est pour cela que je sollicite votre aide.

Est il possible d'aller les observer, de plonger avec, hors la masse touristique d'Oslob ? Peut être que certaines personnes proposent des plans, des pêcheurs locaux, des guides, des plongeurs, ou autres ? je suis preneur de toute piste :)

Si, en dernier recours, je devais tout de même aller à Oslob (oui je pense que c'est peut être mon unique chance de voir les requis baleine dans ma vie...), existe t il des bateaux partant très tôt le matin de Pangalo pour rejoindre Oslob? ( il faut y être dès l'ouverture pour éviter un maximum l'invasion touristique paraîtrait il...)

Un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils!!!

Benoît
Open
21 jours aux Philippines: spots de plongée et itinéraires
Bonjour à tous,

J'habite à Manille depuis 5 mois déjà (volontariat) et mon frère de 20 ans vient me rendre visite fin Mai jusqu'a Mi juin soit 21 jour pleins. J'aurais besoin de conseils ou d'idées pour mon itinéraire qui n'est pour le moment qu'au stade d'ébauche. Nous aimons tous les deux plonger (niveau advance) et préférons de loin des coins calmes et peu fréquentés aux must-see touristiques que nous préférons expédier en général le plus vite possible. Cela ne nous dérange pas trop de manquer de confort, ni de dormir dans les transports en commun si cela nous permet de faire de faire 4-5 journées plongées entrecoupées de belles journées plages (de préférence pas types stations balnéaires). J'envisage de découper ce voyage en 3 parties: 3-5 j Cordillère / 10 j Visaya Orientale / 7 j Palawan-Coron . L'ordre des trois blocs m'importe peu. Mais je m'interroge sur la pertinence de devoir prendre 3 avions, et je me dis que je suis gourmand et que je cherche à vouloir trop en faire .Recommanderiez vous un autre itinéraire ? Par exemple seulement Cordillère / Visaya ?

Quoiqu'il en soit j'avais envisagé passer 3jours dans les cordillères, faire banaue/Batad/Bontoc (Malikong-Maninit)/ ou 5j en poussant jusqu'à Kalinga (je ne suis pas allé, est ce que cela vaut la peine ?). Puis redescendre sur Manille, prendre un avion pour Cebu/ ou Tagbilaran. J'hésite à faire bohol pour me concentrer sur d'autres sites de plongées moins fréquentés comme Malapascua (++)/Maolboal ou Camiguin/Siquijor. J'ai lu plusieurs fois que des internautes recommandaient Camiguin. Quels spots de plongée conseilleriez vous ? Après cette étape là j'aimerais aller à Coron (2j) faire de la plongée sur épave et en lac et profiter des falaises. (nous y irions seulement pour cela) Puis descendre sur el Nido y passer 2j et gagner puerto princesa pour revenir sur Manille. Je m'interroge aussi sur la plus value d'aller à el Nido en termes de paysage/spot de snorkeling par rapport à coron. Bref je suis plein d'interrogations et qu'il est dur de choisir !

Merci d'avoir pris le temps de lire mon mail et merci d'avance pour vos réponses. :)

Arno
Open
Kayak et apnée à Palawan aux Philippines
Salut,

Je pars aux Philipines en octobre/novembre et je compte visiter l'île de Palawan. Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut louer des kayaks à El nido, Port Barton, Puerto Princesa, honda bay...? et si vous avez des endroits à me conseiller pour la plongée en apnée (ou snorkeling).

Merci d'avance,

Cédric
Open
24 jours dans les Visayas: Malapascua, Moalboal ou Padre Burgos? (plongée)
Bonjour à tous,

Je serais d'ici une semaine aux Philippines pendant 5 semaines. Une grande partie du voyage est booké (vols intérieurs et certains hôtels) mais il me reste quelques hésitations, notamment concernant la fin du voyage que nous voulons dédier à de beaux spots de plongée

J'espère donc pouvoir profiter de vos connaissances des Philippines, (des Visayas en particulier) et de vos expériences de plongeurs pour m'aider à trancher. Pour très vite ensuite réserver les hébergements car en plus, cela tombe pendant la semaine sainte ...

Après une première étape à palawan, nous serons pendant 24 jours dans les Visayas (du 25/03 au 18/04). Voici ce qui est déjà réservé :

- Apo Island (3 nuits au Liberty Lodge) : on prévoit de plonger une journée puis une autre pour le snorkeling avec les enfants - Siquijor (5 nuits) : repos, promenades en scooter, cascades et une journée de plongée - Panglao (6 nuits) : deux journées de plongées (dont on espère Balicasag), plages, une journée sur bohol ...

Et ensuite il nous reste 9 nuits avant notre retour à Cebu. C'est ici que je suis indécise. Mes filles aimeraient aller à Moalboal, et moi j'aimerais Padre Burgos (ou peut-etre Malapascua)

Que me conseillez-vous sachant que ma deuxième fille n'est pas encore en âge de plonger, que nous serons en pleine semaine sainte du 08 au 17/04 et que nous partirons de Panglao pour rejoindre Cebu ?

J'ai une préférence pour Padre Burgos (moins de monde pendant la semaine sainte et peut-etre mieux en snorkeling car coraux plus préservés, et peut-etre l'occasion de voir des requins baleine, mon rêve ... ) mais je me trompe peut-etre ? et en terme de transport, ce n'est pas trop ambitieux de faire Padre Burgos et Moalboal en 9 jours ?

Que me conseillez-vous pour 9 jours avec départ Tagbilaran et retour Cebu ?

Voilà les options que je me suis notée. Est-ce réaliste ? envisageable ?

- 4 jours à Moalboal (au départ de Tagbilaran via argao) puis 5 jours à Malapascua ? (pas trop long pour ma fille qui ne plonge pas ?) - 4 jours à Moalboal puis 5 jours à Padre Burgos (via ferry Cebu - Maasin AR) - 5 jours à Padre Burgos (via bangka ou ferry Ubay - Maasin) puis Moalboal via Cebu ?

Enfin, pour faire le trajet Tagbilaran - Argao, existe-t-il un bus Ceres ou devra-t-on prendre un taxi ?

J'attends vos précieux conseils avant de booker les dates pour cette dernière semaine. Mille mercis à tous d'avance

Brenda
Open
Snorkeling à Palawan: Culion Island et les îles Calamian
culion est- elle une ile intéressante à visiter ? j' aimerais bien y passer quelques jours, pour le peu qu' il y ait là de bons endroits où pratiquer le snorkelling...? des endroits intéressants à voir dans l' ile, en sus de la fréquentation de ses alentours marins.. et que l'' hôtel de Culion city , au sujet duquel je n' arrive pas à trouver d' infos, soit correct...? quelqu' un serait au courant, y srait allé peut-être ? c' était à combien d' heures de coron, déjà ? Salamat pour tout renseignement..
Open
Philippines pour plonger et visiter avec enfant
Bonjour, nous partons mon conjoint et moi avec notre enfant de 3ans pour les Philippines la semaine prochaine. Nous avons 20 jours durant lesquels nous aimerions plonger (à tour de rôle), initier notre fils au snorkeling, profiter des plages, peut-etre faire du kayak et visiter... Nous avions pensé passer 10 jours à Malapascua et 10 jours à busuanga Tous les endroits semblent fabuleux, elnido et balicasag m'attirent aussi mais je ne veux pas trop faire d'avion, de route et de bateau avec le petit puisqu'apres nos 20 jours aux philippines nous partons un autre 20 jours en Indonesie. Que pensez-vous de mon itinéraire? En avez-vous un autre à me proposer? Merci!
Open
Plongée à Cebu ou Bohol?
Bonjour à tous,

j'aimerais partir une semaine en janvier à CEBU ou Bohol pour y faire de la plongée? y-a-t-il de beaux coins? Faune, flore? Je suppose que les mers chaudes regorgent de plusieurs endroits sympas à voir!

Quelle est la "meilleure île" pour y faire de la plongée?

Aussi, est-ce que l'on peut trouver des discothèques, bars sympas dans ce coin?

Si vous avez des suggestions (vaccins, visas, hotels pas trop chers, club de plongée, package pour des plongées...) je suis preneur :)

Merci
Open
Itinéraire trois semaines et snorkeling aux Philippines
Bonjour, Nous partons chaque année en Asie pour le travail et nous avons décidé de partir 3 semaines en vacances mi fevrier decouvrir les philippines et c 'est là que la galère commence dans le choix de l 'itinéraire après avoir lu moults blogs.... Nous voulons decouvrir le pays mais de facon tranquille, nous voulons limiter les grands trajets sur route et aussi sur mer(j 'ai le mal de mer).Nous sommes aussi fan de snorkeling. J'avais pensé aller sur bohol pour decouvrir les terres et aller sur balicasag pour le snorkel et voir les dauphins le reve de ma fille.Tout le monde parle d'Apo pour les tortues;j'étais très tentée mais beaucoup de monde parle qu'il y a aussi pas mal de serpents et nous sommes tous des phobiques donc très refroidis.Y a t il des lieux de snorkel sympa ou voir des tortues sans grande probabilité de tomber sur ces sales bestioles!!!! J'ai lu aussi que le snorkel n 'était pas excellent aux philippines du fait des courants et de la clarté de l'eau, qu'en pensez vous?Nous avons fait sulawesi l'année derniere et nous avons été enchantés par le snorkel. Après 1 semaine bohol je pensais 1 semaine Siquijor et après 1 semaine Negros ?ou Cebu(Pescador, Badian, Moalboal)? Derniere interrogation pour ce soir:aller à Coron ou pas sur 3ou 4 jours avant d 'aller ds les Visayas:peur du manque de temps et surtout budget ca à l'air tres cher:hebergement et island hopping(pas très emballée par l'usine à touristes).Nous avons déjà fait le sud de la Thailande, le Vietnam et L'Indonésie:est ce que les paysages sont un cran dessus et si oui quelle est la meilleure excursion à faire de facon tranquille. Pour Bohol quel est le meilleur point de chute pour silloner l'ile en moto? Merci d 'avance pour votre aide
Open
Itinéraire aux Philippines avec de la plongée
Bonjour à tous,

nous allons aux Philippines en janvier 2018. Pour des raisons de sécurité on voudrait éviter les îles du sud des îles Visayas. on voulait rester sur Panay y Palawan (coron, puerto barton). Pourriez vous nous dire quels sont les endroits à visiter dans ces coins?

Avez-vous des spots pour faire de la plongée? j'ai récemment passé mon open water et j'ai hâte de découvrir les fonds marins et peut-être voir des requins baleines, on voudrait surtout des lieux tranquilles et peu touristiques pour avoir du repos...

Merci d'avance pour tous vos conseils!

Guillaume
Open
Itinéraire trois semaines aux Philippines (PADI et plongée)
Bonjour, Notre voyage se concrétise et nous avons une idée un peu plus précise de notre itinéraire, pouvez vous nous donner votre avis :

Nous avions fait une pré selection : au nord Banaue, Batad et Sagada. Puis l'ile de Mindoro pour que mon amie puisse passer son PADI. Bohol pour les Chocolate Hills. Moalboal pour le snorkling. Padre Burgos pour la plongée. Palawan avec Sabang, Port Barton, les Bacuits et l'ile de Coron. L'ile d'Apo, Siquijor et Malapascua nous faisait envie aussi et dernièrement Camiguin...

Ceci est évidement trop pour 21jours... mais dur dur de sélectionner! Nous essayons de faire des coupes franches dans l'itinéraire pour éviter de perdre trop de temps dans les trajets, nous voulons profiter...

Du coup voici ce que nous pensons faire : - Nous arrivons le 8 mars à Manille, nous pensons prendre un vol interne pour Tagbilaran sur Bohol. Ici mon amie devrait passer son PADI (nous abandonnons donc l'idée de le passer a Mindoro ou à Padre Burgos, est ce une bonne idée? ) et visite des Chocolate Hills, Tarsiers, Bambou Bridge... - Puis aller sur Camiguin pour plonger, voir des chutes, rondo sur un volcan... - Retour sur Bohol pour rejoindre Cebu : Moalboal et Malapascua. - Puis les Palawan et Coron - Enfin le nord avec les rizières de Banaue, Batad et Sagada avant de repartir de Manille.

Qu'en pensez vous? Est ce deja trop? Avez vous des suggestions? Des lieux à éviter dans cet itinéraire? On fait donc une croix sur Mindoro, l'ile d'Apo et Siquijor... Ou vaudrait il mieux faire une croix sur autre chose à leur depend?

HELP!!! Merci d'avance
Open
Itinéraires, transports et plongée sous-marine aux Philippines
Bonjour,

Je prévois partir tout le mois de février 2019 aux Philippines pour découvrir la culture et faire de la plongé sous-marine (je suis divemaster PADI). J'aimerais savoir s'il est très ambiteux de visiter tous ces lieux: Banaue - Sagada -Donsol - Île Ticao - Malapascua - Moalboal - Apo Island - El Nido. Si c'est trop ambitieux, quels sont les lieux que je devrais prioriser? Quelle est la façon la plus économique de rallier tous ces lieux? Est-ce qu'il y a une façon de se déplacer en ferry rapidement de Donsol à Malapascua? Je prévois voyager aux Philippines en février, est-ce la bonne saison pour faire du snorkling avec des requins-baleines? Quels clubs de plongé me conseillez-vous à Malaspacua, l'île de Ticao, l'île d'Apo et à Moalboal?

Merci

Julie
Open
Itinéraire et plongée aux Philippines
Bonjour,

Je pars 4 semaines aux philippines au mois de novembre (du 03/11 au 02/12) Je vais voyager les 2 premières semaines seul et un pote me rejoint pour les 2 dernière semaine. Je le rejoins le 19/11 à puerto princesa et sur 2 semaines notre itinéraire sera la suivant : -El Nido - Busuanga (coron) - Lac Taal - Puerto Galera

Est ce que ca vous semble jouable niveau temps de trajet sur 2 semaines ?

Après me concernant sur les 2 premières semaines, je vais passer mon PADI OPEN WATER en France avant de partir. Donc j'aurai bien aimé trouver ces spots de plongée sur mon itinéraire.

Dans l'idée je voulais directement partir vers Cebu dès mon arrivée à Manille, et visiter un peu les Visayas. Par contre pas encore eu le temps de me pencher sur un Itinéraire. Des idées ? :)

Je pensais aller vers l'ile de Malapascua pour faire plongée et voir requin renard, mais j'ai l'impression que le PADI OPEN WATER est un peu juste en terme de profondeur (18m). Avez vous des bon spots de plongée à me proposer ?

Merci de votre coup de main

Thomas
Open
Itinéraire plage et plongée 10 jours Palawan ou Coron et Borocay?
nous partobs 10 jours sur place en mars 2020 pour la plage, idealement la plongée et pourquoi pas sortir un peu le soir en bord de ler. Jhesite entre 2 itinéraires: 1. 7 jours a coron pour passer l'advanced en 2 jours,2 jours de tour diles et les sources chaudes puis 3 jours borocay en reliant lile par avion via caticlan ou palawan:port barton 3j et 5j el nido.... quel itinéraire me conseillez vous?
Open
Itinéraire pour faire des plongées dans les Visayas? (Philippines)
Bonjour,

Nous nous appretons avec mon ami à partir aux Philippines début aout, je suis en train de préparer notre itinéraire mais j'ai quelques doutes sur la faisabilité, pouvez vous me donner vos avis. Je précise que nous sommes des plongeurs et que nous souhaitons faire un maximum de plongées. voici ce que j'ai pensé : Séjour du 3 au 19 aout: Arrivée Manille (1nuit)->cébu (1nuit)->île de Malapascua (4nuits)->retour cebu direction Bohol ile Panglao (2nuits)-> Ile de Balicasag (2nuits)->ile de Cabilao (2nuits)->Négro Dumaguete (2nuits)->cebu (1nuit)->Manille (1nuit) Est ce faisable? est un bon itineraire?

Merci de vos retours, en passant quelqu'un peut me dire le temps qu'il fait en ce moment aux Visayas??

Ciane
Open
Club plongée avec hébergement île Padre Burgos (Philippines)
SLT a tous. Départ pour Cebu le 21/01/2014. Souhaite passer mon open water dans un club de plongée qui propose des hebergements avec le tout pour petits budget. J'ai repéré l'ile de Padre Burgos, y a t il de quoi loger et plonger sur cet ilot. Si vous avez d'autres propositions...car j'aimerais plonger avec les requins baleine dans ce coin. Merci a tous
Open
Plongée aux Philippines
Bonjour à tous,

cet été je pars aux Philippines du 23 juillet au 13 août.

Je vais m'arrêter à Palawan : Puerto et El nido, Cébu et Bohol. J'hésite encore pour Boracay. Tout le monde dit que la plage est magnifique...

J'avais une ou deux petites questions :

1/ A El nido, Puerto, Cébu ou Bohol, il y a t il des centres de plongées avec des dives master qui parlent français ? Surtout à cette période là ?

2/ Où sur ces 4 points je peux trouver des beaux spots de plongées et pas trop techniques. Je n'ai que mon niveau 1 ? et justement j'aimerai passer mon niveau 2 (d'où les profs en français)

3/ Est ce que cela vaut le coup d'aller à Boracay à cette période de l'année.

4/ Où aller à Bohol et cébu pour visiter ?

D'avance merci pour vos réponses.

A plus et peut être à bientôt aux Philippines ...
Open
Plongée aux Philippines: Palawan, Bohol ou Borocay?
Envisageant un séjour de 3 semaines aux Philippines début septembre, j'aimerais effectuer quelques plongées.

Les sites semblent tout aussi paradisiaques les uns que les autre mais il faudra cependant faire un choix.

Quel est selon vous le meilleur choix:

Palawan (préciser svp) Bohol (préciser svp) Borocay

Les bonnes adresses (logements, clubs de plongée) sont évidemment les bienvenues...

Merci d'avance ;-)
Open
Récit d'une croisière/safari plongée aux Philippines
En synthèse : Trop cheap, au bout d'un moment cela se voit. Le dive master d'easy diving bien gentil mais totalement désorganisé et devant composer avec la maigre enveloppe que lui laisse son patron. La déléguée de Savedra antipathique qui nous a adressé 1 fois la parole durant le séjour 1h avant la fin pour nous demander d'où on venait alors que c'était la seule à parler français. Des prestations pitoyables (pdj café en poudre et 2 biscuits/breakfast normal/repas midi et soir sans entrée, sans dessert , pas de goûter et 2 fois des fruits sur 5j pour un pays tropical... no comment les bananes doivent leur coûter trop cher). De belles/très belles plongées mais aucun intérêt de partir de Sipalay si ce n'est de faire passer au min 2 nuits à l'Easy Diving, faire des croisières au départ de dauin pour 3j suffit amplement pour voir les meilleurs spots. Des chambres plus que limite Un rapport qualité prix démesuré

Des vacances épuisantes entre les journées physiques de plongées, l'énervement, les pbs de nourriture, les transferts matin et soir dans un zodiac minuscule les fesses trempées à escalader le bateau les affaires sur le dos en équilibre , puis valise sur le dos à marcher 15/20 min pour rejoindre une "chambre".

Détail de notre voyage Après un long voyage et un transfert Bacolod /Sipaley fatiguant nous arrivons à Easy diving en début d'après midi. Nous sommes bien accueillis et notre chambre est simple mais charmante et confortable. Petit bémol le staff est germanophone et notre anglais scolaire est un peu juste. Le patron nous présente notre divemaster qui est sympathique et qui s'occupera de la croisière. nous passons donc 1 journée et demi sur place que nous mettons à profit pour passer notre Nitrox (même si le bateau n'embarque pas de bloc Nitrox). L'hôtel, la plage et le restaurant tout est très bien mais les plongée ne sont pas très intéressantes. le manque de communication se fait sentir quand nous apprenons par hasard la veille du départ qu'un briefing réunissant les participants de la croisière débute dans 10mn! Lors de ce briefing nous apprenons que 30 min après il faut avoir bouclé nos bagages afin que le personnel puisse charger nos valises le soir même et qu'il fallait conserver le minimum pour la nuit... Début de Stress avec un Briefing inaudible suivi de la préparation des valises dans l'urgence au lieu de profiter de notre dernière soirée pour prendre un cocktail. Nous expédions le repas car le lendemain le rdv est à 6h et nous ne voulons pas d'une autre remarque. Au passage nous faisons la connaissance du 2nd divemaster envoyée par Savedra qui est Francophone mais qui n'aime apparemment pas parler.

Jour 1 de la croisière; Nous n'avons pas le droit au petit dèj de l'hotel mais à celui du bateau qui sera le même durant le reste du séjour c'est à dire café en poudre et 2 biscuits secs (bien pour commencer une journée de 3 plongées!). 1 plongée moyenne. 2nd encas entre 2 plongées 1 omelette (ok pour ceux qui aiment car pour les autres ?). 2ème plongée assez triste sur des blocs de bétons. A 12h un plat unique à base de riz puis rien; juste un long trajet pour rejoindre dauin vers 20h... Là au lieu de dormir dans le bateau (qui n'avait pas de couchettes superposées mais 2 emplacements dans la cale du bateau ou dormaient les 2 dives Master) ou sur la plage on débarque à Dauin. L'annexe aussi petite qu'un jouet et rapiécée fait une interminable noria pour débarquer les passagers avec un nouveau bagage improvisé plus ou moins mouillés car le jouet chahuté par le clapot (ce sera comme çà tous les soirs pour rejoindre nos chambres). Nous arrivons sur une plage où l'on marche dans le noir durant 1/4h avec les mêmes affaires de la veille dans le petit sac. Au Puerto Citas (un dortoir!) on nous remet les clefs de notre case. 1/2h plus tard nous nous retrouvons au restaurant d'à côté pour diner et là aussi plat unique(sans entrée ni dessert)... un poulet cordon bleu! Aux Philippines, au bord de la mer!

C'est lorsque nous apprenons que cette chambre sera la notre pour 3 jours en lieu et place de la chambre vue sur mer de l'île d'Apo que la colère nous est montée, nous avons alors fait part de notre mécontentement à l'apprentie divemaster de Savedra. Elle nous répond qu'il faut qu'on soit content car le précédent groupe s'était plaint à Apo des chambres insalubres du Liberty (alors que sur notre Voucher nous devions loger au Apo beach resort et sur notre demande vous nous aviez confirmé cet hotel!)... Il fallait donc remercier l'orgnisationi! Quand nous lui faisons part de la "légèreté" des repas elle fait les yeux ronds, lorsque nous disons que nous sommes étonnés qu'il n'y ait pas serviettes à bord (au moins 1/pers pour 5j) elle nous répond qu'il fallait demander (tous les passagers avec leurs carrés de voyage) ect ect . Au final on pouvait rien faire pour nous et c'était très bien pour le prix qu'on payait! je vous passe la nuit en filigranne tout comme les draps les serviettes et les cloisons, les toilettes séparées de la chambre par un rideau de douche et les voisins très amoureux et très matinaux!

Après la 2nd journée de plongée nous avons décidé de prendre nos affaires (les mêmes car les valises étaient très difficilement accessibles dans les cales) pour aller dans l'hôtel d'à côté (Pura Vida). Cela nous a coûté mais la différence s'est fait sentir... nous avons enfin bien dormi et avons bien mangé... et décoléré. En dehors de cela les plongées sur Apo étaient fabuleuses.

Avant dernier jour, après de belles plongées à Sumilon, nous avons eu de la chance et dormi dans une chambre correcte à Lilo han au Marine Village => encore une chose non prévue dans l'itinéraire. Mais 5 personnes ont été logées de l'autre côté de la rue dans un terrain vague avec moisissures et bruits incessants. Ils ont demandé à être relogés et devant l'évidence ont eu gain de cause . Le lendemain depart très matinal pour OSLOB, un espèce de "marineland" où les requins baleines sont gavés à la mains par les employés du parc. Pour nous 15mn passées dans un bouillon de barques de nageurs et de plongeurs dans 7m d'eau et 1500 php/pers.de plus.

Dernier jour, le mauvais temps a fait prendre beaucoup de retard au bateau. Nous avons débarqué en fin d'après midi pour une excursion dans les terres pendant que le bateau essayait de rejoindre Malboal. Nous avons terminé le voyage en bus (une bonne initiative vu l'état de la mer). Arrivés à Malboal nous avons attendu le bateau qui n'est arrivé qu'à 19h30 dans la baie. Trop long pour les employés de Savedra qui ont fermé boutique nous laissant face à la mer entre 2 rues... La marrée basse ayant empêché le bateau de se positionner en face du dive center c'est donc le frêle annexe, en dépit de toute logique qui a fait les allés retours pendant que le responsable de Savedra sirotait sa bière au café d'en face. L'équipage et les touristes à bout de force après une journée interminable en pleine nuit ont réussit à débarquer 2h plus tard. Les excuses de notre dive master (resté jusqu'au bout) n'y feront rien c'est encore une soirée perdue avant de reprendre la route le lendemain. Epilogue d'une semaine chaotique entre plongée magnifique et organisation déplorable.

Le lendemain mon mari a fait part (comme les autres passagers) des problèmes rencontrés à Marc Hoffman qui lui explique gentiment dit qu'il n'était qu'un prestataire. Un geste sera quand même consenti par le dive master pour nos 2 nuits à hauteur de 3000Php (valeur estimée de 2 nuitée au Puerto Citas) mais rien pour les repas et de toutes les facons cela n'aurait pas été loin vu la qualité des repas proposés.
Open
Où passer le PADI aux Philippines?
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de belges qui désireraient passer leur PADI aux Philippines.

Nous n'avons encore jamais fait de plongée.

Auriez-vous des bonnes adresses et conseils à ce propos?

Merci d'avance :)

Belle journée
Open
Centres de plongées à Davao
Bonsoir,

Je ne sais plus qui m’avait demandé si il y avait des centres de plongé à Davao. J’ai été me renseigner.

Il y en a au moins trois ! 1) Le Carabao Diver’s Center. John Neri le Manager et SDI DIVE Instructeur

2) Le Coral Dive Park Gwang Mo – Instruteur

3) Scuba Dive Instructor Frank Reimann Rasmussen ;Manager et instructeur

Si vous voulez les numéros de téléphones, me contacter.

Quand aux sites de plongées, principalement réparties autour de Samal Island et TaliKud Island, j’en ai 21 de répertoriés sur une carte. Copie de la carte à disposition.

Cordialement,

Denis de Davao
Open
Itinéraire d'îles pour voyage de trois semaines aux Philippines et snorkeling
Bonjour à tous, Je prévois un voyage de trois semaines aux Philippines en mars/avril 2021 pour une première expérience. Je recherche un itinéraire d'iles (2 ou 3) pas touristique ou je pourrais faire du snorkeling, profiter de la plage et des habitants. Je ne recherche pas le luxe mais un minimum de confort et je ne suis pas contre un apéro. Je recherche donc des iles tranquilles mais avec une peu de vie Merci à tous.
Open
État des plages aux Philippines
Bonsoir à tous J’ai pris un billet pour Manille prochainement (mars) et je commence à construire mon itinéraire. Grâce à tous vos posts, je me fais petit à petit une idée. J’aurais besoin d’avis récent sur l’etat des plages et de la mer, en particulier du côté de El Nido, de Coron, de Panglao ... Après avoir lu les articles sur la « fermeture » de Boracay, et même si ça cache de sombres histoires de gros sous, j’ai une envie très modérée de faire du snorkeling dans une fosse septique ! Merci d’avance
Open

You might also like