Bonjour
Quelqu'un pourrait me confirmer a ce jour que l'on peut obtenir son visa a l'arrivée a l'aéroport du Caire pour les voyageurs individuel ?
Doit on d'abord aller aux bureaux de change avant ?
Merci
Bonjour à tous, nous allons en couple à Hurgadha en septembre avec Luxair.Nous avons nos passeports à jour et j'ai vu qu'il fallait un visa.Nous ne sommes jamais allés en Egypte, donc, de quoi s'agit-il?Merci à tous
Nous prévoyons de partir à Hurgada en septembre sans passer par une agence de voyage. pouvons nous obtenir notre visa en arrivant à l'aéroport, ou doit on le faire faire avant de partir.
merci pour toute information qui pourrait nous aider dans nos démarches.
Bonjour, je prépare un nouveau voyage avec des amis italiens en Egypte. J'aimerais savoir quels sont les documents à présenter le jour du rendez-vous?
A savoir que je suis encore étudiant (en première année faculté), je ne travail pas mais j'ai un compte bancaire.
J'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance ;)
A savoir que je suis encore étudiant (en première année faculté), je ne travail pas mais j'ai un compte bancaire.
J'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance ;)
Bonjour à tous,
Je lis ici et là des informations et conseils auxquels je remercie par avance les personnes qui y répondent. Toutefois, je ne sais pas si c'est les eaux troubles du Nil qui me rendent les idées troubles mais je préférerais avoir confirmation et ou avis de personne connaissant le sujet que de rester dans le doute.
Je pars du 16 au 23 Mars sur une croisiére 4* all inclusive avec excursions. Toutefois, je voudrais savoir concernant le visa (sacré visa qui en fait des sujets de lecture...)
Nous pouvons l'acheter seul à notre arrivée, MAIS sur le site du TO Fr..m, voici ce qu'il y a d'indiqué : "le visa et les frais de services obligatoires à régler sur place au représentant local en espèces et en euros : 65 euros par personne à ce jour ou les frais de service uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa (45 euros à régler sur place en espèces et en euros)" Alors devons nous attendre la personne qui nous accompagnera pour payer bakchich et visa, où prendre le visa seul et payer les bakchichs du séjour au représentant qui nous attendra?
Enfin il est également mentionné que les visites suivantes font partie du package de la croisière "Visites incluses dans ce programme : Temples de Louxor, Karnak, Edfou, Kom Ombo, Medinet Habou, Colosses de Memnon et le haut barrage à Assouan."
En option nous pouvons prendre abou simbel, vallée des rois, son et lumière ect qui doivent être payée également en espèce et en euros (dixit descriptif de la croisière). Aussi, j'ai pû lire que pour certaine excursion seule la livre Egyptienne est possible, donc euros ou livres???
Enfin, doit on prendre des petites intentions pour les enfants?
Je touche à bout de doigt le rêve de ma vie, certes par une croisière mais pour ce premier voyage, je préfére ^^
Je vous remercie de vos réponses, conseils.
Je lis ici et là des informations et conseils auxquels je remercie par avance les personnes qui y répondent. Toutefois, je ne sais pas si c'est les eaux troubles du Nil qui me rendent les idées troubles mais je préférerais avoir confirmation et ou avis de personne connaissant le sujet que de rester dans le doute.
Je pars du 16 au 23 Mars sur une croisiére 4* all inclusive avec excursions. Toutefois, je voudrais savoir concernant le visa (sacré visa qui en fait des sujets de lecture...)
Nous pouvons l'acheter seul à notre arrivée, MAIS sur le site du TO Fr..m, voici ce qu'il y a d'indiqué : "le visa et les frais de services obligatoires à régler sur place au représentant local en espèces et en euros : 65 euros par personne à ce jour ou les frais de service uniquement pour les voyageurs déjà en possession d'un visa (45 euros à régler sur place en espèces et en euros)" Alors devons nous attendre la personne qui nous accompagnera pour payer bakchich et visa, où prendre le visa seul et payer les bakchichs du séjour au représentant qui nous attendra?
Enfin il est également mentionné que les visites suivantes font partie du package de la croisière "Visites incluses dans ce programme : Temples de Louxor, Karnak, Edfou, Kom Ombo, Medinet Habou, Colosses de Memnon et le haut barrage à Assouan."
En option nous pouvons prendre abou simbel, vallée des rois, son et lumière ect qui doivent être payée également en espèce et en euros (dixit descriptif de la croisière). Aussi, j'ai pû lire que pour certaine excursion seule la livre Egyptienne est possible, donc euros ou livres???
Enfin, doit on prendre des petites intentions pour les enfants?
Je touche à bout de doigt le rêve de ma vie, certes par une croisière mais pour ce premier voyage, je préfére ^^
Je vous remercie de vos réponses, conseils.
J'ai réservé avec ma compagne une chambre d'hôtel à Charm el cheick et je viens de recevoir la confirmation avec la mention : Tous les couples devront présenter un certificat de mariage à l'arrivée. Mais nous ne sommes pas mariés, et nous sommes un couple Franco-belge. Avez-vous connu pareil ennui ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Nous atterrissons à l'aéroport du Caire à 1h30 du matin, est-ce-que ce sera possible d'acheter le visa sur place et de changer nos euros ?
Nous atterrissons à l'aéroport du Caire à 1h30 du matin, est-ce-que ce sera possible d'acheter le visa sur place et de changer nos euros ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un sait si on l’on peut voyager en Espagne (voyage touristique) avec un passeport Egyptien si on reside en France avec une carte de résidence de 10 ans ?
D’apres ce que je peux lire oui mais comme on trouve tout et son contraire ... merci par avance.
Bonne journée
Est-ce que quelqu’un sait si on l’on peut voyager en Espagne (voyage touristique) avec un passeport Egyptien si on reside en France avec une carte de résidence de 10 ans ?
D’apres ce que je peux lire oui mais comme on trouve tout et son contraire ... merci par avance.
Bonne journée
Bonjour, sur le site du gouvernement égyptien c'est marqué que pour obtenir un visa a l'aéroport le passeport du requérant doit être encore valide pour au moins 6 mois... pour le e-visa c'est 8 mois...
Ma question: J'arriverai au Caire le 15 mars 2019, et mon passeport est valide jusqu'au 7 novembre 2019... bref il me manque une semaine de validité de passeport pour avoir 8 mois...
Les autorités égyptiennes calculent-ils au jour près?
Est-ce que ça vaut la peine d'essayer le e-visa pour 25$ quand même? Ou je devrais simplement me recommander un nouveau passeport?
Merci!
Ma question: J'arriverai au Caire le 15 mars 2019, et mon passeport est valide jusqu'au 7 novembre 2019... bref il me manque une semaine de validité de passeport pour avoir 8 mois...
Les autorités égyptiennes calculent-ils au jour près?
Est-ce que ça vaut la peine d'essayer le e-visa pour 25$ quand même? Ou je devrais simplement me recommander un nouveau passeport?
Merci!
bonjour
juste pour signaler que le site E visa egypte ne marche pas
Mes deux demandes ont été rejetés, mais mon paiement débité :25 dollars par personne !!!
Seul réponse :un mail sans explication que ma demande de visa est rejetés
Bizarre que les deux demandes ne soient pas acceptés
Donc méfiance et impossible a contacter
Avez vous un conseil a me donner ?
cdt
Bonjour à tous,
Aujourd'hui a été dévoilé le site par lequel les requérants pourront réclamer leur futur visa électronique pour entrer en Égypte: www.egyptvisa.com/
Après avoir déclaré il y a quelques jours que ce système ne pourrait être utilisés par les voyageurs provenant de pays bénéficiant de "facilités" d'entrée comme les voyageurs européens et visant les touristes provenant notamment d’Asie , la liste des nationalités présente sur ce site indique bien, entre-autre, les pays membres de l'Union Européenne:
France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Ukraine.
Attention, le site précise également que “le Gouvernement égyptien mettant constamment à jour la liste des pays éligibles au e-Visa, il est vivement recommandé de vérifier, avant de présenter une demande, que votre pays de citoyenneté est bien présent”.
Plus d'infos sur la procédure annoncée ici sur FB.
Nicolas
Aujourd'hui a été dévoilé le site par lequel les requérants pourront réclamer leur futur visa électronique pour entrer en Égypte: www.egyptvisa.com/
Après avoir déclaré il y a quelques jours que ce système ne pourrait être utilisés par les voyageurs provenant de pays bénéficiant de "facilités" d'entrée comme les voyageurs européens et visant les touristes provenant notamment d’Asie , la liste des nationalités présente sur ce site indique bien, entre-autre, les pays membres de l'Union Européenne:
France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Malte, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède et Ukraine.
Attention, le site précise également que “le Gouvernement égyptien mettant constamment à jour la liste des pays éligibles au e-Visa, il est vivement recommandé de vérifier, avant de présenter une demande, que votre pays de citoyenneté est bien présent”.
Plus d'infos sur la procédure annoncée ici sur FB.
Nicolas
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre de cette discussion, les autorités égyptiennes viennent d'annoncer que leurs frais de visas allaient augmenter à compter du 1er Mars 2017, que le visa s'obtienne auprès de l'Ambassade ou à l'arrivée:
60,00€ (au lieu de 38,00€) pour un visa touristique simple entrée obtenu auprès de l'Ambassade 60,00$ (au lieu de 25,00$) pour un visa touristique obtenu à l'arrivée
Cordialement, Nicolas
Comme l'indique le titre de cette discussion, les autorités égyptiennes viennent d'annoncer que leurs frais de visas allaient augmenter à compter du 1er Mars 2017, que le visa s'obtienne auprès de l'Ambassade ou à l'arrivée:
60,00€ (au lieu de 38,00€) pour un visa touristique simple entrée obtenu auprès de l'Ambassade 60,00$ (au lieu de 25,00$) pour un visa touristique obtenu à l'arrivée
Cordialement, Nicolas
A compter du 15 mai 2015, il n'y a plus de visas délivrés sur place à l'aéroport.
https://www.facebook.com/pages/Consulat-dEgypte-%C3%A0-Paris/151371501623212?fref=ts
https://www.facebook.com/pages/Consulat-dEgypte-%C3%A0-Paris/151371501623212?fref=ts
Bonjour,
Je dois faire viser mon passeport en Egypte. La démarche donnée par le consulat est de se rendre au MOGAMMA au Caire, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait également le faire à l'aéroport. Quelqu'un serait-il au courant de cette démarche? Si oui, comment procéder à mon arrivée à l'aéroport? Merci pour votre aide.
Je dois faire viser mon passeport en Egypte. La démarche donnée par le consulat est de se rendre au MOGAMMA au Caire, mais j'ai entendu dire qu'on pouvait également le faire à l'aéroport. Quelqu'un serait-il au courant de cette démarche? Si oui, comment procéder à mon arrivée à l'aéroport? Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair et concis possible.
Nous avons 2 véhicules (un 4x4 et un camion) qui viennent d'arriver au port d'Alexandrie (Egypte) par bateau, de Anvers (Belgique). Nous avons tous les documents nécessaires (carnet de passage en douane, etc..). Nous sommes déjà passé au bureau de la "Marina Shipping Agencies" dans le centre ville et remplis toutes les formalités. On nous précise là, qu'il faut une "aide officielle" et "obligatoire" pour le reste des formalités au port pour faire sortir les véhicules. Cette "aide officielle" nous a contacté pour nous expliquer de quoi il s'agissait.
Nous devons :
- Passer au "Car club" local pour "valider" nos carnets de passage en douane (fait à Bruxelles dans les règles de l'art) : 500 EGP/véhicule
- Frais de douane : 550 EGP/véhicule
- Assurances pour l'Egypte : +- 500 EGP/véhicule pour un mois. Nous restons seulement 10 jours donc le prix pourra "peut-être" baisser à 160 EGP/véhicule. A voir..
- "Traffic Tax" : 250 EGP/véhicule
- Gardiennage des véhicules : 400 EGP/véhicule/jour ... Sachant que le port est fermé vendredi et samedi, que les véhicules sont arrivés mercredi soir, qu'on ne pouvait donc aller à l'agence que le jeudi et que nous récupérons (normalement) les véhicules que dimanche..
- Paie de la personne de contact : 700 EGP/véhicule ....
Bref. Une note salée pour récupérer 2 véhicules (sans compter le prix du bateau, le "déchargement" ici, etc ...)
Mes questions sont :
Quelqu'un a t-il déjà rencontré le même genre de problème ici à Alexandrie récemment avec son véhicule ? Toutes ces démarches sont-elles vraiment obligatoires/nécessaires ? Peut-on se passer de cette "aide officielle" qui se sucre vraiment bien au passage ? Avez-vous des conseils concrets pour ce cas de figure ? (déjà vécu)
Merci d'avance aux intervenants pour votre aide précieuse.
John
Je vais essayer d'être le plus clair et concis possible.
Nous avons 2 véhicules (un 4x4 et un camion) qui viennent d'arriver au port d'Alexandrie (Egypte) par bateau, de Anvers (Belgique). Nous avons tous les documents nécessaires (carnet de passage en douane, etc..). Nous sommes déjà passé au bureau de la "Marina Shipping Agencies" dans le centre ville et remplis toutes les formalités. On nous précise là, qu'il faut une "aide officielle" et "obligatoire" pour le reste des formalités au port pour faire sortir les véhicules. Cette "aide officielle" nous a contacté pour nous expliquer de quoi il s'agissait.
Nous devons :
- Passer au "Car club" local pour "valider" nos carnets de passage en douane (fait à Bruxelles dans les règles de l'art) : 500 EGP/véhicule
- Frais de douane : 550 EGP/véhicule
- Assurances pour l'Egypte : +- 500 EGP/véhicule pour un mois. Nous restons seulement 10 jours donc le prix pourra "peut-être" baisser à 160 EGP/véhicule. A voir..
- "Traffic Tax" : 250 EGP/véhicule
- Gardiennage des véhicules : 400 EGP/véhicule/jour ... Sachant que le port est fermé vendredi et samedi, que les véhicules sont arrivés mercredi soir, qu'on ne pouvait donc aller à l'agence que le jeudi et que nous récupérons (normalement) les véhicules que dimanche..
- Paie de la personne de contact : 700 EGP/véhicule ....
Bref. Une note salée pour récupérer 2 véhicules (sans compter le prix du bateau, le "déchargement" ici, etc ...)
Mes questions sont :
Quelqu'un a t-il déjà rencontré le même genre de problème ici à Alexandrie récemment avec son véhicule ? Toutes ces démarches sont-elles vraiment obligatoires/nécessaires ? Peut-on se passer de cette "aide officielle" qui se sucre vraiment bien au passage ? Avez-vous des conseils concrets pour ce cas de figure ? (déjà vécu)
Merci d'avance aux intervenants pour votre aide précieuse.
John
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un visa soudanais à Assouan. Si quelqu'un l'a fait, qu'il me le dise car les informations sur le sujet sont pour le moins contradictoires. Je n'aimerais pas me retrouver là-bas le bec dans l'eau...
Merci
Bonjour
Je pars en Égypte en famille au mois d'août.
je souhaiterais faire une demande de visa avant de partir. Je sais qu'il est possible de l'avoir sur place à l'arrivée. Mais atterrissant à 2h du matin j'aimerais que ma sortit se fasse rapidement.
connaissez le site des visas en ligne et le coût ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je viens vers vous, pour une question à la quel je nais pas trouver une réponse récente, et sur le net ses pas très clairs et à tous les prix. Cela concerne les faits de visa a l'arrivée en Égypte peut ont toujours les acheté à l'arrivée, et le prix. Quelqu'un revient il récemment d'Égypte pour me confirmer tous cela. Merci d'avance, et vous souhaite une bonne journée
Michel
Salut à tous,
Tout est dans le titre !!
Je n'arrive pas à joindre l'ambassade pour l'instant pour avoir une confirmation qu'il est bien possible d'avoir le visa à l'arrivée à Marsa Alam ainsi que son prix.
Cela serait ballot d'arriver là bas et de se faire refouler.
Merci pour vos réponses.
Tout est dans le titre !!
Je n'arrive pas à joindre l'ambassade pour l'instant pour avoir une confirmation qu'il est bien possible d'avoir le visa à l'arrivée à Marsa Alam ainsi que son prix.
Cela serait ballot d'arriver là bas et de se faire refouler.
Merci pour vos réponses.
bonjour
je reviens de 15 jours en Égypte
petit info pour les prochains voyageurs
le visa sur place est de 32 dollars ou 30 euros
bonnes vacances
le visa sur place est de 32 dollars ou 30 euros
bonnes vacances
Bonjour a tous, salham aleykhum
Voilà je pars pour Tel Aviv en octobre puis je repars vers l'Europe mais depuis Le Caire...Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un visa depuis TABA. J'ai beau chercher je ne trouve pas dans ce sens. Je pense qu'à Tel Aviv ce ne serait pas un souci, mais je ne serai pas seul et mes potes ne vont pas en Egypte donc je ne voudrais pas les faire attendre...
Sinon, je suis assez expérimenté tout de meme, mais je me pose la question du temps à consacrer au nord de l'Egypte et les choses à ne pas manquer, sachant que j'ai un petit budget, et que je repars du Caire. Et je suis pas trop inquiet pour l'insécurité. Normal ?
Voilà je pars pour Tel Aviv en octobre puis je repars vers l'Europe mais depuis Le Caire...Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir un visa depuis TABA. J'ai beau chercher je ne trouve pas dans ce sens. Je pense qu'à Tel Aviv ce ne serait pas un souci, mais je ne serai pas seul et mes potes ne vont pas en Egypte donc je ne voudrais pas les faire attendre...
Sinon, je suis assez expérimenté tout de meme, mais je me pose la question du temps à consacrer au nord de l'Egypte et les choses à ne pas manquer, sachant que j'ai un petit budget, et que je repars du Caire. Et je suis pas trop inquiet pour l'insécurité. Normal ?
bonjour,
après plusieurs reports, cette fois c'est confirme et définitif, a partir de demain 1er mai 2014, le prix du visa d'entrée en Egypte augmente de 15 a 25 usd par personne en achat a l'arrivée aux aéroports égyptiens .
après plusieurs reports, cette fois c'est confirme et définitif, a partir de demain 1er mai 2014, le prix du visa d'entrée en Egypte augmente de 15 a 25 usd par personne en achat a l'arrivée aux aéroports égyptiens .
En novembre 2012, il a ete tres facile d obtenir un visa soudanais a Assouan.
Cout 50 US dollars. Bateau pour le Soudan le lundi uniquement.
Bonjour à tous,
Je reste 5 jours sur Hurghada après une croisière toute organisée sur le Nil. Mais comme "glandouiller" sur la plage va bien 5 minutes, je souhaiterai partir visiter Pétra sur 2/3 jours. J'aurai un visa tout simple je suppose à mon arrivée à Louxor, est-il possible alors d'envisager aller en Jordanie (obtenir le visa à Aqaba) et ensuite retourner en Egypte sans trop de problème?
Merci de m'éclairer
Je reste 5 jours sur Hurghada après une croisière toute organisée sur le Nil. Mais comme "glandouiller" sur la plage va bien 5 minutes, je souhaiterai partir visiter Pétra sur 2/3 jours. J'aurai un visa tout simple je suppose à mon arrivée à Louxor, est-il possible alors d'envisager aller en Jordanie (obtenir le visa à Aqaba) et ensuite retourner en Egypte sans trop de problème?
Merci de m'éclairer
Bonjour,
J'ai un petit problème:
Le mois prochain, je me rends en Égypte dans les cas de vacances pendant une semaine. Or depuis un an, je me suis naturalisé français et j'ai donc reçu une carte d'identité française. Or, mon passeport est toujours sur l'ancienne nationalité. Je n'ai pas encore fait la demande de la double nationalité.
Que pourrais-je faire ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
J'ai un petit problème:
Le mois prochain, je me rends en Égypte dans les cas de vacances pendant une semaine. Or depuis un an, je me suis naturalisé français et j'ai donc reçu une carte d'identité française. Or, mon passeport est toujours sur l'ancienne nationalité. Je n'ai pas encore fait la demande de la double nationalité.
Que pourrais-je faire ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Bonjour,
Je dois partir demain en croisiére en Egypte et malheureusement mon passeport a été imprimé mais pas reçu à temps à la mairie, donc je ne l'ai pas en ma possesion.. De plus, ma CNI est périmée et bien sur impossible de me faire rembourser..
Pensez-vous que je vais pouvoir partir avec ces pieces perimées et le recepisé de ma demande de passeport??
Merci bien
Marion
Je dois partir demain en croisiére en Egypte et malheureusement mon passeport a été imprimé mais pas reçu à temps à la mairie, donc je ne l'ai pas en ma possesion.. De plus, ma CNI est périmée et bien sur impossible de me faire rembourser..
Pensez-vous que je vais pouvoir partir avec ces pieces perimées et le recepisé de ma demande de passeport??
Merci bien
Marion
Slt a tous, je voulais savoir sur mon billet Air France, l'arrive en Egypte c'est écrit Terminl 1 , le (terminal 1) il correspond au vieu aeroport du caire ou a celui qui a été construit ya pas longtemps (agrandissement).
Merci.
Merci.
Bonjour, je suis francais, residant en Arabie Saoudite, je dois faire un transit de 13 heures au caire pour me rendre a paris avec Egyptair. Afin d'eviter les hotels chers a proximite de l aeroport, j aimerais prendre un hotel en centre-ville, vont ils me demander de prendre un visa pour sortir de l aeroport ? et si oui lequel (visa tourist ou transit, s il en existe un...) ?
bonjour
si une personne dans ce cas allait en egypte prochainement , ce serait sympha de me mettre(au retour) en piece jointe le document a remplir avec la photo d'identité(jai pas envie de refaire un passeport qui vaut maintenant 86€)
ce sera plus rapide pour nous et surtout pas obligé de le demander a un t.o sur place qui peuvent ignorer les individuels qui paient le visa le juste prix je pars le 22 novembre
merci a l'avance de ce petit service qui me sera tres pratique
ce sera plus rapide pour nous et surtout pas obligé de le demander a un t.o sur place qui peuvent ignorer les individuels qui paient le visa le juste prix je pars le 22 novembre
merci a l'avance de ce petit service qui me sera tres pratique
Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les nationalités qui ne peuvent pas obtenir de visa à l'arrivée à l'aéroport international du Caire en Egypte.
Merci.








