Discussions similar to: Journal Chine
FR
Itinéraire de deux semaines en Chine
Bonjour , je pars en chine deux semaines en juin; j'arrive à shanghai et repart de pekin; Sans compter le vol aller et le vol retour , je suis 14 jours sur place; ma fille est sur shanghai , ensuite nous souhaitons visiter, découvrir des régions; ce qui m'interesse plus ce sont les paysages et les gens, la vie locale, la cuisine...plus que les musées; Etant sur shanghai, j'irai voir l'exposition universelle ; il y a des billets pour un jour ou 3 jours . Je pense qu'un jour devrait suffire, car ce n'est pas la priorité de mon voyage; Donc 4 jours sur shanghai ; Ensuite entre Shanghai et pekin : il me reste 10 jours : que me proposez vous ? . j'aime bien la randonnée; et pensais rester 2 jours sur la grande muraille . Je peux voyager en train, bus ou avion...merci de vos conseils
Open
Voyage en Chine du 22 avril au 8 mai
bonjours, je part en chine du 22 avril au 8 mai. nous voulons voyager dans le sichuan le gansu et le shaanxi. comme les moyen de transport son dans cette region pas facile, nous cherchon une voiture avec chaufeur si possible parlant anglais. notre voyage irais de chendu, wolong , sogpan, juizaigou, zoige , langmusi, labrang, langzou, xining, tianshui, pour une duréee de 10 jours a peu pres. merci de vos reponse pour me dire si voyage possible.
Open
Conseils pour vingt-huit jours dans le Yunnan?
Préparant un voyage au Yunnan au mois de juillet, j'ai besoin de votre éclairage. J'envisage de faire Kunming, Shilin, Dali, Lijiang et la gorge du saut du tigre a partir de Qiaotou. J'aimerai aussi aller a Chengdu, Emeishan et Leshan. Je voudrais savoir si 28 jours pour un parcours comme ça vous sembles raisonnable. Merci de vos conseils pour le temps idéal pour voir chaque endroits et pour partager votre expérience.
Open
Itinéraire de vingt et un jours en Chine dans les mois de mars et avril
Bonjour!

Je pars avec mon copain pour 21 jours en Chine au mois de mars-avril (21 jours sur place). J'aimerais avoir un peu d'aide concernant l'élaboration d'un itinéraire RÉALISTE... J'ai un peu de difficulté avec les distances et la planification très stricte... Nous sommes déjà partis 5 mois en Asie du Sud est, sans itinéraire, sans presse, et sans date de retour... mais cette fois-ci c'est très différent!

J'ai le LP de la Chine, mais c'est vraiment une très grosse brique! Et la quantité d'information y est vraiment épouvantable! Je vais essayer d'être la plus précise possible sur ce que nous recherchons comme voyage et si vous avez des suggestions d'endroit où aller, et bien je serais vraiment très très contente que vous m'en fassiez part!

Nous voulons:🙂 - Sortir des grandes villes autant que possible, nous aimons lorsque les villages sont juste assez gros pour qu'il y aille 2-3 guesthouse... ce qui semble rare en Chine! - Voir la nature, faire de belle promenade à pied, visiter les marchés - Ne pas prendre de vol intérieur (question de budget) - Ne pas faire de trop long trajet de train de jour (pour ne pas "perdre" de journée) - Ne pas passer le voyage en bus ou en train...😕

Voilà! C'est sûr que je pourrais aussi vous nommer toutes les villes que j'ai souligner dans mon LP, mais je sais que certain me dirais que j'ai un itinéraire pour 6 mois!

Merci!😉
Open
Chiffres sur le tourisme pendant la Golden Week d'octobre 2016 en Chine
Bonjour,

Aujourd'hui je suis tombé dans le journal sur les chiffres du tourisme de la semaine de vacances qui vient de se terminer en Chine. J'ai trouvé les valeurs très intéressantes, notamment les nombres et les tendances que j'ai retranscris ci-dessous (les informations proviennent du journal Global Times (ed. chinoise du 9/10/2016):

Du 1 au 7 Octobre c'était la Golden Week en Chine, pour la célébration de la République Populaire. C'est la plus grande période de vacances officielles de l'année après le Nouvel An Chinois, surtout depuis que la semaine du Premier Mai a été réduite au possible.

En tout ce sont quelques 110 millions de passagers qui ont pris le train pendant cette période dans le pays. Total de touristes 593 millions soit une augmentation de 12,8% (je pense que la valeur dans ce cas c'est la "chambre" ?)

Les régions spéciales ont attiré beaucoup de touristes encore une fois, même si les résultats semblent assez ternes selon les experts : Hong Kong : 3 010 000 visiteurs du continent, augmentation par rapport à 2015 de 7,7% Macao : 970 000 visiteurs du continent, augmentation par rapport à 2015 de 6,9%

Au total ils sont 1 399 000 à être partis à l'étranger dont 200 000 touristes en tours organisés, ce qui représente une augmentation de 11,9%

Le ratio est encore bien déséquilibré entre le tourisme en local et le tourisme à l'international. D'ailleurs j'ai noté que de plus en plus de carnets de voyageurs notamment aux USA mentionnent la proportion croissante des touristes chinois sur les lieux touristiques.

Les destinations préférées par les touristes chinois cette année ont été : Corée du Sud Japon Russie Thaïlande Taiwan Australie Vietnam Malaisie France (ils ont fait 12h d'avion pour venir chez nous une semaine !) Singapour

Quelques tendances intéressantes : La Corée du Sud caracole en tête avec 250 000 voyageurs ce qui représente une augmentation de 15%.

Le Japon ensuite a vu une augmentation de 70%. Ces deux destinations sont les favoris pour les chinois pour le shopping.

La Thaïlande a vu une augmentation des touristes chinois sur cette semaine de 30%, avec 220 000 voyageurs. Notamment attirés par des promotions par les voyagistes.

La Russie a vu le nombre de touristes chinois s'envoler pendant la période fériée, avec une augmentation par rapport à 2015 de 103,1% (pas trouvé de nombre).

Taiwan : 90 000 visiteurs environ en baisse

Les pays qui appliquent la politique du non visa pour les chinois ont reçu une forte augmentation cette année : Maroc, Tonga et Tunisie : 400% environ (pas trouvé de nombre).

L'Angleterre a vu aussi le nombre de réservation par des voyageurs chinois augmenter un mois avant notamment par effet d'aubaine pour profiter d'un taux de change plus intéressant (20% meilleur que l'année précédente).

Impressionnant quand même, et si vous voulez voir ce que cela donne quand 10% de la population mondiale prend ses vacances en même temps : https://www.baidu.com/s?ie=utf-8&f=8&rsv_bp=0&rsv_idx=1&tn=baidu&wd=%E4%BA%BA%E6%B5%B7%20%E5%8D%81%E4%B8%80&rsv_pq=e06d368c00013dd6&rsv_t=63246rz%2Bks7iRB80tqw4aH98%2B519j6QieqcXs%2BGm9lJqqC7mwZrReXW6mFs&rqlang=cn&rsv_enter=1&rsv_sug3=14&rsv_sug1=6&rsv_sug7=100&rsv_sug2=0&inputT=4431&rsv_sug4=4432

Bon voyage !
Open
Un troisième aéroport à venir pour Pékin
D'ici 2020, la capitale chinoise devrait disposer d'un troisième aéroport d'une capacité de 72 millions de passagers annuels dont les travaux viennent de débuter. Il sera situé à une cinquantaine de kilomètres de la ville et accessible par train en 30 minutes depuis le centre-ville. Lire la suite...
Open
Restaurants à Kunming de fleurs comestibles
bonjour dans un mois je vais partir en chine je ferai une courte halte à KUNMING j ai vu sur FRANCE 2 au journal de D PUJADAS un reportage sur des restaurants servant des fleurs à manger ..... j aimerais bien tenter l expérience quelqu un aurait il une adresse à me donner ? Est ce abordable ? MERCI sylvie
Open
La Chine en routard, hébergement et déplacements?
bonjour à tous nous sommes un couple routard , la cinquantaine passée, et nous voudrions vadrouiller en chine du sud:ile d'HAINAN, HONG KONG, CANTON, KUNMING pour ensuite rejoindre le Vietnam et le Laos. nous voudrions savoir si ce genre de périple est possible en solo en chine avec en plus des infos sur les conditions d'hébergement et de déplacement merci d'avance jean-luc et floun
Open
Présenter un certificat de travail pour la demande d'un visa chinois?
Bonjour,

Je cherche à me rendre en Chine, au Yunan plus précisément, en septembre prochain. Je voulais savoir si pour l'obtention du visa, il fallait obligatoirement présenté un certificat de travail. Travaillant dans un journal, j'ai bien peur que mon visa soit refusé ou que ça me crée des problèmes. Quelqu'un peut-il m'en dire plus. merci d'avance.
Open
Trois semaines à Chengdu en Chine
Bonjour... Et bien, je suis fraichement arrivée sur le forum... Le 30 juillet je pars pour Chengdu en Chine (hou c'est bientôt, je trépigne d'impatience!) Je y rejoins un ami chinois (Zhao)qui vit là bas (quand il n'est pas dans la région lyonnaise). Donc pour introduire mon journal... quelques détails... Tout est parti d'une remarque (pouvant être interpretée comme une question) impertinente... Je regardais Zhao... et je lui ai dit comme ça, du tac au tac: "hey tu m'emmènes en Chine cet été?!". Rien n'étais plus improbable que sa réponse; un OUI enjoué! Je vennais de terminer mon école de photo sur lyon... et j'avais besoin de monter un projet, voilà qu'il s'offrait à moi! Chengdu, départ de la route de la soie, ville étape avant la frontière tibétaine... j'ai tant d'idées de sujets, qu'un tri s'impose! Mon premier voyage en Chine, comme tous ceux qui précèdent aboutira à un sujet photographique (et également à une exposition, des galeries semblent être intéressées, on croise les doigts, ou on touche du bois!) Voilà... Je m'appele Cassandre et je pars en Chine pour la première fois...
Open
France-Chine en camping-car!
Bonjour à tous et toutes, Nous prevoyons de partir, aux alentours de Aout à Novembre, pour la Chine en camping-car. Notre trajet: France - Allemagne - Pologne - Ukraine - Russie - Kazakhstan - Chine Nous sommes actuellement en préparation et donc recherchons tout types d'infos pratiques: visas, coût du carburant, documentation intéressante, cartes routières, etc... Voili Voilou donc merci beaucoup !!!
Open
En train jusqu'à Lhassa... une réalité!
La première locomotive de la ligne de Chemin de Fer le plus haut du Monde entrait en gare de Lhasa le Samedi 15 Octobre 2005 ! ... Après avoir traversé 1.142 kms du Plateau Tibétain à une altitude moyenne de 4.000 m ! C'est un Projet gigantesque qui a duré quatre ans et qui a coûté 4 milliards d'Euros ! On traverse 2.647 ponts, 11 tunnels et 34 gares entre GOLMUD, Capital du QINGHAI - et LHASA, Capital du Tibet . La Gare la plus haute du Monde se trouve à Tanggula situé à plus de 5.000 m d'altitude ! La vitesse maximale des trains de cette nouvelle Ligne appelée " QING-ZANG " ( QING pour la Province de QINGHAI et ZANG pour XI-ZANG, Tibet en Chinois ) serait de 100 km/heure ! Les wagons seront équippés de bouteilles d'oxygène et ceux de 1ère Classe sont pressurisés comme des cabines d'avion !

L'ouverture au trafic passagers est prévue pour le Printemps 2007 - un an avant les Jeux Olympiques 2008 à BEIJING . Avec un trafic annuel estimé à 900.000 passagers - touristes étrangers et immigrants chinois des provinces chinoises voisines du Tibet ... Un journal anglophone chinois fait le parallèle avec le succès du 2ème vol spatial habité chinois de la même semaine !

Avec les Trains Trans-Sibérien au départ d'Europe et le Trans-Mongolien jusqu'à BEIJING ... on pourra très bientôt aller jusqu'à LHASA au TIBET ! Reste à savoir à combien va coûter un Billet de Train pour un tel voyage par rapport à l'avion ? ...

=================================================================================
Open
Vivre la Chine de l'intérieur...
... ou la vie au jour le jour de deux expatriés français a Beilun, banlieue industrielle et port de Ningbo, Zhejiang.

Ce site etait fait a la base pour partager notre expérience avec nos amis et notre famille et est en fait un journal de notre vie ici. Nous y avons ajouté les descriptions de nos excursions (Putuoshan, Shaoxing, Hangzhou...) et de nos voyages : Hong Kong et la Thailande en janvier dernier et sera bientot en ligne Pékin, Xian et le Xinjiang.

http://tsingtaoma.free.fr

J'espère que vous y trouverez quelques anecdotes ou infos susceptibles de vous aidez dans la préparation d'un futur voyage 🙂
Open
Chine: des contrôleurs aériens s'endorment, un Boeing obligé de tourner en l'air
Alors là , que dire de plus . 🤪 Chine: des contrôleurs aériens s'endorment, un Boeing obligé de tourner en l'air . L'incident a eu lieu le mois dernier mais n'a été révélé que ces derniers jours en Chine : un Boeing 737 a été obligé de tournoyer pendant de longues minutes avant d'atterrir à l'aéroport de Wuhan, dans le centre du pays, faute de contact avec les contrôleurs aériens... qui s'étaient endormis.

L'avionde China Eastern Airlines, qui venait de l'île tropicale de Hainan, dans le sud de la Chine, s'apprêtait à se poser, mais ses appels pour obtenir la permission d'atterrir sont restés sans réponse pendant près d'un quart d'heure.

Et pour cause: les contrôleurs aériens de permanence s'étaient assoupis dans leur tour --ce qui a obligé le Boeing 737 à tourner dans les airs pendant plus d'une douzaine de minutes, ont rapporté des médias chinois.

Après un long moment d'expectative, le contact a finalement été établi, et l'appareil a pu atterrir en toute sécurité, selon le portail d'information Sina.com Les contrôleurs «s'étaient endormis pendant les heures de service, c'est pourquoi (l'avion) a dû émettre de multiples appels sans réponse», ont reconnu les autorités chinoises de l'aviation civile, citées par le magazine financier Caijing

Une enquête distincte sur l'incident a montré qu'au total deux contrôleurs faisaient un somme à ce moment-là. L'affaire suscitait mardi des réactions indignées parmi les internautes chinois qui saisissaient l'occasion de s'alarmer des conditions de sécurité dans les aéroports du pays.

«C'est une tâche harassante, mais il est inexcusable de s'endormir en plein travail. La vie de centaines de gens dépend de ces types dans leurs tours de contrôle», commentait un usager de Weibo, l'équivalent chinois de Twitter. Un autre lançait, dans un style acéré: «Cela aurait pu avoir de graves conséquences. Si (un contrôleur) aime à ce point roupiller, qu'on le laisse dormir tout son saoul en prison».

Source : http://www.leparisien.fr/...-08-2014-4072771.php
Open
Promo Qatar pour réservation avant le 29 septembre!
Bonjour,

je vous partage le mail reçu ce matin, promo QATAR jusqu'à - 40% pour toute réservation avant le 29 sept. Valable sur les voyages avant le 25 juin 2041 . Interessant sur L'asie; Thaïlande, hong kong, japon (540/600 euros dans les premiers prix).... A voir si vous pouvez être flexible selon les dates proposées, escales.. Voilà si ça peut en aider certains 😊...

http://www.qatarairways.com/...s.page?CID=EMFR14...
Open
Escale d'une nuit à Hong Kong: que faire?
voila ma femme et moi partons aux philippines le 9 mars, via hong kong . nous arriverons a hong kong, le 9 mars vers 18 h et repartons le lendemain a 11 h pour cebu aux philippines est ce possible et raisonnable de passer la nuit sur hong kong sachant que l on revient sur place dans un mois pour 4 jours ? me conseillez vous de dormir sur hong kong ou bien a l aeroport ? quel est l aeroport pour les vols hong kong /cebu via cebu pacific ??? et connaissez vous un hotel sympa et pas tres chere ? merci d avance a vous tous
Open
Croisière Bangkok-Pékin sur le Diamond Princess, départ le 15 avril 2009
Bonjour,

Nous sommes 3 couples de Québécois-français (fin quarantaine / début cinquantaine) qui feront la croisière de 16 jours à bord du Diamond Princess au départ de Laem Chabang en Thailande le 15 avril 2009. Nous cherchons à savoir si d'autres francophones effectueront cette même croisière dans le but de partager les coûts d'éventuelles excursions avec guide francophone que nous sommes à planifier.

Fairmontaddict
Open
Investissements français bloqués en Chine?
Je lisais un article ce matin ou plusieurs avocats en chine affirmaient que Pekin refusait tous les dossiers d'investisseurs en chine. Cela depuis quelques jours et bien sur en relation avec le Tibet et la visite du dalai lama qui va avoir lieu en Aout. J'aimerais savoir si ces affirmations sont vraies, est ce que des personnes sur place en on entendu parle?
Open
Chine/Tibet: pas de permis délivré, répression au Tibet (octobre 2007)
Ca fait plus de 2 semaines que je patiente plus ou moins pour partir pour Lhassa. Tout d abord pas de permis delivres pendant le congres du parti, il parait que c est ainsi toutes les annees en octobre mais c est la premiere fois que j en entendais parler Ensuite M. Bush a recu solennellement le Dalai Lama suivi par les canadiens. Le gouvernement de Beijing a tres mal pris la chose, plus aucun permis n est delivre. Des moines ont ete executes a Deprung monastery... Je pense qu ils ne desirent pas que des etrangers assistent a la repression.

Que pouvons nous faire ? J estime qu il est facile a nos gouvernements de recevoir le Dalai Lama mais qui trinque par la suite ? Que fait on pour inflechir la politique chinoise sur ce point ? rien si ce n est des belles paroles qui ne servent a rien.

Je pense que l occident devrait se mobiliser pour boycotter les futurs JO cela aurait quelque poids.

Mais voila nos gouvernements sont peut etre courageux pour une reception mais pas temeraires pour sacrifier la grande messe olympique qui rapporte tant de tunes.

J attends vos points de vue et reactions
Open

You might also like