Chine: des contrôleurs aériens s'endorment, un Boeing obligé de tourner en l'air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Alors là , que dire de plus . 🤪 Chine: des contrôleurs aériens s'endorment, un Boeing obligé de tourner en l'air . L'incident a eu lieu le mois dernier mais n'a été révélé que ces derniers jours en Chine : un Boeing 737 a été obligé de tournoyer pendant de longues minutes avant d'atterrir à l'aéroport de Wuhan, dans le centre du pays, faute de contact avec les contrôleurs aériens... qui s'étaient endormis.

L'avionde China Eastern Airlines, qui venait de l'île tropicale de Hainan, dans le sud de la Chine, s'apprêtait à se poser, mais ses appels pour obtenir la permission d'atterrir sont restés sans réponse pendant près d'un quart d'heure.

Et pour cause: les contrôleurs aériens de permanence s'étaient assoupis dans leur tour --ce qui a obligé le Boeing 737 à tourner dans les airs pendant plus d'une douzaine de minutes, ont rapporté des médias chinois.

Après un long moment d'expectative, le contact a finalement été établi, et l'appareil a pu atterrir en toute sécurité, selon le portail d'information Sina.com Les contrôleurs «s'étaient endormis pendant les heures de service, c'est pourquoi (l'avion) a dû émettre de multiples appels sans réponse», ont reconnu les autorités chinoises de l'aviation civile, citées par le magazine financier Caijing

Une enquête distincte sur l'incident a montré qu'au total deux contrôleurs faisaient un somme à ce moment-là. L'affaire suscitait mardi des réactions indignées parmi les internautes chinois qui saisissaient l'occasion de s'alarmer des conditions de sécurité dans les aéroports du pays.

«C'est une tâche harassante, mais il est inexcusable de s'endormir en plein travail. La vie de centaines de gens dépend de ces types dans leurs tours de contrôle», commentait un usager de Weibo, l'équivalent chinois de Twitter. Un autre lançait, dans un style acéré: «Cela aurait pu avoir de graves conséquences. Si (un contrôleur) aime à ce point roupiller, qu'on le laisse dormir tout son saoul en prison».

Source : http://www.leparisien.fr/...-08-2014-4072771.php
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JI JianadaRen Globetrotter ·
Un journal qui rapporte une information lue sur un blog anonyme sur internet, pas exactement une source fiable ou du grand journalisme.
BA Barbot Globetrotter ·
Un journal qui rapporte une information lue sur un blog anonyme sur internet, pas exactement une source fiable ou du grand journalisme.

Oui justement je me suis poser la question aussi , car ça me parait gros quand même , à suivre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Ayant fait environ 70 voyages en Chine pendant 12 ans cela ne m'etonne pas car les chinois des qu'ils sont assis sur une chaise ou un fauteuil ont une grande faculte a s'endormir a leur bureau ou en reunion . Cela est peut etre du a leur metabolisme . Dans un autre cas j'ai vu a Korla dans l'hotel la veille de reprendre l'avion pour Beijing l'equipage completement ivre ce qui ne me rassurait pas bien sur . Mais ces situations arrivent aussi sans doute dans d'autres pays . Bon voyage
BA Barbot Globetrotter ·
Ayant fait environ 70 voyages en Chine pendant 12 ans cela ne m'etonne pas car les chinois des qu'ils sont assis sur une chaise ou un fauteuil ont une grande faculte a s'endormir a leur bureau ou en reunion . Cela est peut etre du a leur metabolisme . Dans un autre cas j'ai vu a Korla dans l'hotel la veille de reprendre l'avion pour Beijing l'equipage completement ivre ce qui ne me rassurait pas bien sur . Mais ces situations arrivent aussi sans doute dans d'autres pays .

Bonjour ,

Oui en effet étant aller que trois en Chine en 1983 , 1999 et 2003 à Pékin airport , la première fois en 83 l'airport tout petit , et en 99 là j'ai vu la deuxième piste en travaux et l'aéroport en travaux aussi puis en 2003 rien à voir car en Asie tout va très très vite incroyable , faut le vivre pour s'en rendre compte comme toi en si peut de temps , comme je dis souvent """ celui qui n'a jamais été là-bas ne peut pas comprendre """ et ceci est valable pour le reste de l'Asie . 😉
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Quand j'etais à Shanghai dans la boite ou j'etais , à 11H30 tout le personnel se ruait à la cantine . Retour à 12 H pour... avaler un yaourt .

Ensuite tout le monde roupillait une demi_heure , bras posés sur le bureau et tete reposant dessus. Si les gars et les nanas n'avaient pas leur sieste quotidienne , ils n'etaient pas frais l'apres midi . Faut dire qu'ils passaient leurs nuits dans des logements bruyants et venaient au boulot dans des bus hyperbondés.

cdlt Jean

Similar discussions

You might also like