Bonjour à tous je recherche des renseignements sur le Kenya voilà je pars en Afrique de l'est cet été je vais faire 13 jours ou 14 en Ethiopie 3-4 nuits à Djibouti et 12-13 jours au Kenya j'aurai voulu savoir si on peut voyager seul et s'organiser soit même pour faire les excursions, logement et transport en 12-13 jours visiter la réserve d'Amboseli et voir le mont Kilimandjaro Masai mara aller à Kisumu nyeri et nakuru pour faire les différentes excursions les prix pour des excursions sont elle cher ? Je voyage en mode backpackers sac a dos routard je prend jamais de guide touristique ni de location de voiture cela est il possible au Kenya ? Si des personnes ont des adresse de logements pas cher pour le Kenya et Djibouti sí ya des logements pas cher Merci
January 26th marks my first steps in Africa.
I usually organize my trips without any assistance.
But for Tanzania-Kenya, I need some advice.
There will be 4 adults looking for authenticity over a month.
How do we visit southern Kenya and northern Tanzania?
Do we need guides? A driver-guide?
What are the must-see spots?
How do we get around? Rent a car?
The cost of safaris seems exorbitant—is it justified? Isn’t there a way to do it with a local guide on foot?
Can we improvise once we’re there?
Thanks for your insights.
Looking forward to reading your replies.
Franz
Hi everyone!
I’m planning to go to Kenya next year for a safari trip across a few parks. I’ll be traveling solo!
I’m having trouble understanding how lodges and safaris work! My first questions are:
1-Do I need to find an agency that handles lodges and safaris? Or 2-Should I book lodges through Expedia or similar and then reserve activities (safaris or others) that these lodges offer?
This will help me figure out how to organize everything and whether I should focus on an agency or the lodges themselves.
Thanks!
I’m planning to go to Kenya next year for a safari trip across a few parks. I’ll be traveling solo!
I’m having trouble understanding how lodges and safaris work! My first questions are:
1-Do I need to find an agency that handles lodges and safaris? Or 2-Should I book lodges through Expedia or similar and then reserve activities (safaris or others) that these lodges offer?
This will help me figure out how to organize everything and whether I should focus on an agency or the lodges themselves.
Thanks!
Bonjour à tous,
J'imagine que beaucoup d'entre vous ont été conquis par le parc du Masai Mara et/ou leur expérience safari chez Tony Crocetta/Melting Pot safari. mais je voudrais tout de même donner mon point de vue. Tout d'abord je suis une grande voyageuse, et particulièrement amoureuse de l'Afrique que j'ai déjà un peu parcouru avec mon conjoint (Zambie, Afrique du Sud, Botswana, Kenya, Zimbabwe, Namibie...) En effet, je voudrais exprimer toute ma déception du Masai Mara comme du camp de Tony Crocetta, Melting Pot safari chez qui nous sommes allés l'an passé. Tout d'abord au sujet du parc : il est superbe, c'est indéniable. Mais quel lieu hautement touristique ! Je ne trouverai pas les mots pour décrire l'horreur que c'est d'être à 30 véhicules 4x4 alignés devant une chasse de lionne, encore moins l'encercler juste après sa prise alors que sa proie se débat encore vivante dans sa gueule... aucun respect pour la faune. De même, encercler un jeune léopard jouant avec sa petite proie, moment lors duquel j'avais dénombré plus de 50 véhicules, la plupart laissant tourner les moteurs... écoeurant, j'en ai détourné le regard comme l'appareil. Quelle catastrophe que la transformation de ce parc, merveille naturelle de l'Afrique, en haut plateau touristique.
Alors oui, j'ai adoré cet endroit sur la planète, mais non, je n'en ferai pas la "promotion" nulle part ni auprès de quiconque.
Ensuite je voulais également dire mon mécontentement au sujet du fameux camp de Tony Crocetta, Melting pot safari : par où commencer ? Nous avions réservé un véhicule à 4 avec deux amis, et pour le coup je n'ai rien à redire sur le côté agréable du véhicule privé (bien que cela ait un coût bien évidemment). Les fenêtres comme le véhicule en lui-même ne sont pas très bien adaptés à la photographie mais passons. Le voyage entre la pension chez les sœurs (pas mal au demeurant) et le camp s'est bien passé, hormis le fait que nous soyons arrivés un peu trop tardivement sur le camp. Résultat... "on partira en safari 1h plus tard aujourd'hui, car le chauffeur doit respecter ses heures de repos", parfait, avec les formalités du parc nous ne resterons dans le parc ce soir-là qu'une petite heure, le safari commence bien... Sur notre séjour de 12 j sur place nous avons vu de très belles choses. Tony n'était pas présent sur le camp, je ne sais l'ambiance qui y règne lors de sa présence mais celle-ci était plutôt froide lors de notre voyage. Sylvie, sa femme, nous regardait à peine, ne nous demandant même pas comment s'était passée la journée, la nuit ou le game (je crois qu'elle nous a parlé 1 fois durant le séjour, plus le jour de l'arrivée évidemment). Nous sommes inexistants... (si j'étais méchante je dirais que la somme a déjà été versée sur le compte en banque de Melting Pot). Les repas du soir sont, permettez-moi de le dire, une vaste blague : pas assez de dessert (hormis des fruits, mais les rares desserts travaillés sont par exemple au nombre de 10 lorsqu'il y a 18 convives) pour tout le monde, à peine assez de viande ou garniture. Pour peu que vous ayez, comme nous, la malchance de tomber sur un groupe de 15 personnes qui décident de zapper l'entrée, vous avez intérêt à vous dépêcher de prendre votre plat, sans quoi il se pourrait qu'il n'y en ait plus, et comme il n'y a pas de réassort... nous avons ceci dit toujours mangé à notre faim, mais parfois en nous servant nos assiettes à l'avance. Enfin je souhaite rectifier une chose sur la qualité des plats proposés : sérieusement, ce buffet est franchement plus que moyen, et très loin des qualités gustatives qu'on lui avait prêtées lors de mes diverses recherches sur internet avant mon départ (cf leur page facebook). Enfin passons le repas, après tout les avocats sont sublimes et nous ne sommes pas là pour manger avant toute chose. Au sujet de la tente, les vues sur la rivière sont très belles, le confort des lits très bien. Pas d'eau courante, des douches individuelles hors chambre et des toilettes sèches mais c'est l'Afrique, donc pas choqués à ce niveau. Je déplore que pour cette "modique" somme l'on ne m'ait pas prévenu qu'il n'y avait pas de savon (et non, désolée mais "je ne voyage pas avec mon savon" et, pour le prix, la savonnette dans la tente ne serait pas du luxe). Mais passons, la vue sur les hippos est fantastique. Ah oui aussi il faut préserver l'eau du Masai Mara (logique pour le coup) et, pour des questions d'hygiène, les sous-vêtements ne sont pas nettoyés par les hommes et femmes s'occupant du camp, normal aussi je trouve. Ah oui mais, quelle est cette petite plaquette à côté du lit ? Ah si, finalement pour une somme rondelette les sous-vêtements deviennent soudainement "nettoyables"...
Enfin mon majeur coup de gueule se portera sur l'essentiel : les games drives. En France on nous vend du rêve avec un safari spécial photo (qu'est-ce qui change finalement ? Une salle avec un peu plus de prises électriques ?), des guides particulièrement adaptés au regard photo (pas une évidence, mes excuses), des véhicules pouvant s'approcher des animaux et sortir des pistes... oui mais voilà : les guides sont soumis (normal) aux lois du parc, et traqués par les rangers de celui-ci en quête d'amendes pour les réfractaires. Résultat : dès qu'un véhicule blanc des rangers du parc est repéré, il nous faut laisser notre spot au profit d'une course-poursuite dans les herbes. Marrant une fois... Nous apprendrons le lendemain que le guide du 4x4 d'un autre groupe du camp s'est fait chopper, et doit aligner la modique somme de 100 dollars pour avoir enfreint la règle, somme qu'il demande négligemment aux voyageurs de sa voiture... parce que bien sûr, Melting Pot appâte les touristes en leur vendant du rêve, que les pauvres rangers tentent d'approcher, tout en étant sur leurs gardes puisque pour cela ils enfreignent la loi du parc... et ils enfreignent la loi du parc pour les beaux yeux de l'entreprise Crocetta, qui bien sûr ne prendra pour autant pas dans les caisses pour payer les infractions de leurs guides. En gros c'est donc "satisfaites les clients, mais sans vous prendre des prunes, sinon elles sont pour vous ou vous voyez directement avec les clients", sympa le patron ! Bref, il y eut l'an passé de longues discussions à ce sujet, notamment parmi les locataires du véhicule soumis à l'amende évidemment. Avec mon conjoint nous trouvons que ce ne sont pas des manières de faire, et nous avons été plus que déçus par cette attitude.
Je sais que nombreux sont les adorateurs de ce parc et/ou de cet organisme, eh bien vous avez peut-être eu plus de chance... ou vous êtes peut-être moins exigeants que nous. Avec le respect des règles, de la nature et des clients. Mais pour avoir voyagé dans une grande partie de l'Afrique australe, je peux vous dire que nous sommes personnellement revenus frustrés de cette expérience et que nous ne sommes pas prêts d'y remettre les pieds... A bon entendeur...
J'imagine que beaucoup d'entre vous ont été conquis par le parc du Masai Mara et/ou leur expérience safari chez Tony Crocetta/Melting Pot safari. mais je voudrais tout de même donner mon point de vue. Tout d'abord je suis une grande voyageuse, et particulièrement amoureuse de l'Afrique que j'ai déjà un peu parcouru avec mon conjoint (Zambie, Afrique du Sud, Botswana, Kenya, Zimbabwe, Namibie...) En effet, je voudrais exprimer toute ma déception du Masai Mara comme du camp de Tony Crocetta, Melting Pot safari chez qui nous sommes allés l'an passé. Tout d'abord au sujet du parc : il est superbe, c'est indéniable. Mais quel lieu hautement touristique ! Je ne trouverai pas les mots pour décrire l'horreur que c'est d'être à 30 véhicules 4x4 alignés devant une chasse de lionne, encore moins l'encercler juste après sa prise alors que sa proie se débat encore vivante dans sa gueule... aucun respect pour la faune. De même, encercler un jeune léopard jouant avec sa petite proie, moment lors duquel j'avais dénombré plus de 50 véhicules, la plupart laissant tourner les moteurs... écoeurant, j'en ai détourné le regard comme l'appareil. Quelle catastrophe que la transformation de ce parc, merveille naturelle de l'Afrique, en haut plateau touristique.
Alors oui, j'ai adoré cet endroit sur la planète, mais non, je n'en ferai pas la "promotion" nulle part ni auprès de quiconque.
Ensuite je voulais également dire mon mécontentement au sujet du fameux camp de Tony Crocetta, Melting pot safari : par où commencer ? Nous avions réservé un véhicule à 4 avec deux amis, et pour le coup je n'ai rien à redire sur le côté agréable du véhicule privé (bien que cela ait un coût bien évidemment). Les fenêtres comme le véhicule en lui-même ne sont pas très bien adaptés à la photographie mais passons. Le voyage entre la pension chez les sœurs (pas mal au demeurant) et le camp s'est bien passé, hormis le fait que nous soyons arrivés un peu trop tardivement sur le camp. Résultat... "on partira en safari 1h plus tard aujourd'hui, car le chauffeur doit respecter ses heures de repos", parfait, avec les formalités du parc nous ne resterons dans le parc ce soir-là qu'une petite heure, le safari commence bien... Sur notre séjour de 12 j sur place nous avons vu de très belles choses. Tony n'était pas présent sur le camp, je ne sais l'ambiance qui y règne lors de sa présence mais celle-ci était plutôt froide lors de notre voyage. Sylvie, sa femme, nous regardait à peine, ne nous demandant même pas comment s'était passée la journée, la nuit ou le game (je crois qu'elle nous a parlé 1 fois durant le séjour, plus le jour de l'arrivée évidemment). Nous sommes inexistants... (si j'étais méchante je dirais que la somme a déjà été versée sur le compte en banque de Melting Pot). Les repas du soir sont, permettez-moi de le dire, une vaste blague : pas assez de dessert (hormis des fruits, mais les rares desserts travaillés sont par exemple au nombre de 10 lorsqu'il y a 18 convives) pour tout le monde, à peine assez de viande ou garniture. Pour peu que vous ayez, comme nous, la malchance de tomber sur un groupe de 15 personnes qui décident de zapper l'entrée, vous avez intérêt à vous dépêcher de prendre votre plat, sans quoi il se pourrait qu'il n'y en ait plus, et comme il n'y a pas de réassort... nous avons ceci dit toujours mangé à notre faim, mais parfois en nous servant nos assiettes à l'avance. Enfin je souhaite rectifier une chose sur la qualité des plats proposés : sérieusement, ce buffet est franchement plus que moyen, et très loin des qualités gustatives qu'on lui avait prêtées lors de mes diverses recherches sur internet avant mon départ (cf leur page facebook). Enfin passons le repas, après tout les avocats sont sublimes et nous ne sommes pas là pour manger avant toute chose. Au sujet de la tente, les vues sur la rivière sont très belles, le confort des lits très bien. Pas d'eau courante, des douches individuelles hors chambre et des toilettes sèches mais c'est l'Afrique, donc pas choqués à ce niveau. Je déplore que pour cette "modique" somme l'on ne m'ait pas prévenu qu'il n'y avait pas de savon (et non, désolée mais "je ne voyage pas avec mon savon" et, pour le prix, la savonnette dans la tente ne serait pas du luxe). Mais passons, la vue sur les hippos est fantastique. Ah oui aussi il faut préserver l'eau du Masai Mara (logique pour le coup) et, pour des questions d'hygiène, les sous-vêtements ne sont pas nettoyés par les hommes et femmes s'occupant du camp, normal aussi je trouve. Ah oui mais, quelle est cette petite plaquette à côté du lit ? Ah si, finalement pour une somme rondelette les sous-vêtements deviennent soudainement "nettoyables"...
Enfin mon majeur coup de gueule se portera sur l'essentiel : les games drives. En France on nous vend du rêve avec un safari spécial photo (qu'est-ce qui change finalement ? Une salle avec un peu plus de prises électriques ?), des guides particulièrement adaptés au regard photo (pas une évidence, mes excuses), des véhicules pouvant s'approcher des animaux et sortir des pistes... oui mais voilà : les guides sont soumis (normal) aux lois du parc, et traqués par les rangers de celui-ci en quête d'amendes pour les réfractaires. Résultat : dès qu'un véhicule blanc des rangers du parc est repéré, il nous faut laisser notre spot au profit d'une course-poursuite dans les herbes. Marrant une fois... Nous apprendrons le lendemain que le guide du 4x4 d'un autre groupe du camp s'est fait chopper, et doit aligner la modique somme de 100 dollars pour avoir enfreint la règle, somme qu'il demande négligemment aux voyageurs de sa voiture... parce que bien sûr, Melting Pot appâte les touristes en leur vendant du rêve, que les pauvres rangers tentent d'approcher, tout en étant sur leurs gardes puisque pour cela ils enfreignent la loi du parc... et ils enfreignent la loi du parc pour les beaux yeux de l'entreprise Crocetta, qui bien sûr ne prendra pour autant pas dans les caisses pour payer les infractions de leurs guides. En gros c'est donc "satisfaites les clients, mais sans vous prendre des prunes, sinon elles sont pour vous ou vous voyez directement avec les clients", sympa le patron ! Bref, il y eut l'an passé de longues discussions à ce sujet, notamment parmi les locataires du véhicule soumis à l'amende évidemment. Avec mon conjoint nous trouvons que ce ne sont pas des manières de faire, et nous avons été plus que déçus par cette attitude.
Je sais que nombreux sont les adorateurs de ce parc et/ou de cet organisme, eh bien vous avez peut-être eu plus de chance... ou vous êtes peut-être moins exigeants que nous. Avec le respect des règles, de la nature et des clients. Mais pour avoir voyagé dans une grande partie de l'Afrique australe, je peux vous dire que nous sommes personnellement revenus frustrés de cette expérience et que nous ne sommes pas prêts d'y remettre les pieds... A bon entendeur...
Hello,
We’re heading to Kenya from July 14 to August 3, 2025. We’ve swapped our house to get our first base in Nairobi.
I’d like to know if the Severin Safari Camp is well located relative to the entrance of Tsavo National Park? From what I’ve read in another discussion, it’s better to hire a driver (rather than renting a car)?
Same question for Maasai Simba Camp?
And finally, what do you recommend for the Masai Mara: how many days should we plan? Any accommodation tips?
Thanks so much in advance.
The Brittons from the 56 🙂
We’re heading to Kenya from July 14 to August 3, 2025. We’ve swapped our house to get our first base in Nairobi.
I’d like to know if the Severin Safari Camp is well located relative to the entrance of Tsavo National Park? From what I’ve read in another discussion, it’s better to hire a driver (rather than renting a car)?
Same question for Maasai Simba Camp?
And finally, what do you recommend for the Masai Mara: how many days should we plan? Any accommodation tips?
Thanks so much in advance.
The Brittons from the 56 🙂
Je souhaite visiter la Namibie, le Kenya et ou le Botswana..( 3semaines environ) cet été. je n'aime pas trop les TO ! Est-ce que je peux envisager un voyage sans TO ? que je programmerai moi-même ? qu'en est-il de la sécurité ? quel est le pays le plus sur ? quelqu'un peut m'aider dans mon itinéraire ? nous sommes un couple avec 2 ados de 20 et 18 ans. Je compte sur votre aide.
cordialement
Mourad2
Bonjour,
Nous envisageons un voyage au Kenya en Septembre 2018 ,4 adultes.
En charge de l'organisation je sollicite votre aide et surtout vos conseils .
J'avais organisé un voyage en Namibie l'année dernière en lisant vos discussions sur ce forum et en y trouvant beaucoup de conseils judicieux .
Je prévois 9 à 10 jours sur place , tout safari .
Parcs choisis Amboseli, pour le Kilimandjaro, Masaï Mara pour la migration , et un lac , lequel .Naivasha , Nakuru , ou bien un autre parc Samburu .
Difficile de choisir, peut-être d'autres suggestions d'endroits moins connus ?
Une agence locale pour organiser le tout ?
Les avis souvent datent un peu .
De même qu'il est difficile de choisir Lodges ou Tented Camps .
Petite précision, je cherche des " logements " confortables, bien situés et d'un prix raisonnable, moyen gamme .
Merci pour votre aide .
Miminemao
Bonjour,
Je cherche a offrir un safari a des membres de ma famille. Pourriez-vous m'indiquer des sites ou je pourrais trouver toutes les informations possible (Prix, Hotel, Activités, ...)?
Merci d'avance, Sihssy
Merci d'avance, Sihssy
Hi there,
I’m heading to Kenya in July 2026. I’d like to travel from Nairobi to Mombasa in 5/6 days, passing through Amboseli, Tsavo West and East, and Taita Hills. Unfortunately, I can’t find any group tours for this itinerary—only private options, which makes the prices skyrocket for camping accommodations. I’m realizing it might actually be cheaper to rent an SUV from Hertz and stay in much more luxurious lodges on my own!
My partner drove for a month from Cape Town to Johannesburg, so left-hand driving doesn’t scare him, but I’ve seen a lot of warnings about chaotic traffic... Has anyone tried this? And what about safety (fake police checks, carjacking, etc.)?
Alternatively, should I take the train and book directly with the lodges? But I’m worried about wasting too much time.
Thanks for your help! Gaëlle
Bonjour,
Nous sommes 2 femmes dans la vingtaine, et nous partons en Février au Kenya pour 2 semaines. Je souhaite profiter au maximum et donc le moins possible être dans les transports.
Nous voyageons en backpack, donc petit budget. Nous souhaitons éviter les grandes villes et les endroits trop touristiques. Nous allons nous déplacer en autobus.
Quels sont vos recommandations pour un circuit de 2 semaines départ et retour de Nairobi incluant (Trekking - peut-être Mt. Kenya, Plage et 3 jours de safari). J'aimerais avoir des idées de villes pour y dormir ou parcs afin de réserver les hébergements. Si vous avez des agences pour les safari et expéditions on montagne également n'hésitez pas.
Merci!
Nous sommes 2 femmes dans la vingtaine, et nous partons en Février au Kenya pour 2 semaines. Je souhaite profiter au maximum et donc le moins possible être dans les transports.
Nous voyageons en backpack, donc petit budget. Nous souhaitons éviter les grandes villes et les endroits trop touristiques. Nous allons nous déplacer en autobus.
Quels sont vos recommandations pour un circuit de 2 semaines départ et retour de Nairobi incluant (Trekking - peut-être Mt. Kenya, Plage et 3 jours de safari). J'aimerais avoir des idées de villes pour y dormir ou parcs afin de réserver les hébergements. Si vous avez des agences pour les safari et expéditions on montagne également n'hésitez pas.
Merci!
Salut,
Je cherche à planifier un voyage dont je rêve depuis tout môme. Découvrir les plaines du masai mara, Amboseli et rencontrer les locaux (masai ou autre tribu) sur 15 jrs minimum. Le faire au plus proche du terrain et dormir chez l'habitant. Pas besoin d'un grand confort. Je veux trouver un TO ou 1 p'tite équipe française qui puisse m'indiquer un ou deux guides. Eviter les groupes à grand effectif pour bien apprécier la faune locale.
J'anticipe et j'ai du temps. Je ne veux pas me louper. J'arriverai à Nairobi et j'ai besoin de contacts français à l'arrivée.
Merci pour les tuyaux
Je cherche à planifier un voyage dont je rêve depuis tout môme. Découvrir les plaines du masai mara, Amboseli et rencontrer les locaux (masai ou autre tribu) sur 15 jrs minimum. Le faire au plus proche du terrain et dormir chez l'habitant. Pas besoin d'un grand confort. Je veux trouver un TO ou 1 p'tite équipe française qui puisse m'indiquer un ou deux guides. Eviter les groupes à grand effectif pour bien apprécier la faune locale.
J'anticipe et j'ai du temps. Je ne veux pas me louper. J'arriverai à Nairobi et j'ai besoin de contacts français à l'arrivée.
Merci pour les tuyaux
Bonjour
Voilà je compte organiser moi même notre road trip pour le mois d’août 2018 en Afrique. Nous serons 3 mon conjoint et notre fille qui aura 19 ans ! Nous ne voulons pas passer par des tours opérateurs (trop cher à mon goût ). Avec bien sur faire un safari mais quel destination ? Afrique du Sud Kenya Tanzanie ? par contre ça sera le mois d’août pour un maximun de 3 semaines. Sur place voiture de location et réservation de B&B, pour être au plus authentique. Donc avant d'acheter mes cartes IGN, les guides, je vous demande conseille. J'ai déjà regarder sur les forums, mais plus je lis plus je mélange tout ! Si j'ai bien compris au fil de mes lectures la Tanzanie est plus cher que le Kenya, mais peut on se déplacer seul ? sans chauffeur ? l'Afrique du Sud au niveau safari est moins bien que le Kenya et la Tanzanie, est semble plus adapté pour le mois d'août.
Je vous remercie de vos conseils.
Edith
Voilà je compte organiser moi même notre road trip pour le mois d’août 2018 en Afrique. Nous serons 3 mon conjoint et notre fille qui aura 19 ans ! Nous ne voulons pas passer par des tours opérateurs (trop cher à mon goût ). Avec bien sur faire un safari mais quel destination ? Afrique du Sud Kenya Tanzanie ? par contre ça sera le mois d’août pour un maximun de 3 semaines. Sur place voiture de location et réservation de B&B, pour être au plus authentique. Donc avant d'acheter mes cartes IGN, les guides, je vous demande conseille. J'ai déjà regarder sur les forums, mais plus je lis plus je mélange tout ! Si j'ai bien compris au fil de mes lectures la Tanzanie est plus cher que le Kenya, mais peut on se déplacer seul ? sans chauffeur ? l'Afrique du Sud au niveau safari est moins bien que le Kenya et la Tanzanie, est semble plus adapté pour le mois d'août.
Je vous remercie de vos conseils.
Edith
Hi there! 🙂
Once again, I’m back looking for advice
So, here’s the thing: in September, I’m planning a trip to Africa. There’ll be four of us—my husband, my 24-year-old daughter, my 20-year-old son, and me.
I’ve had this idea in my head for a while, but now it’s starting to feel real. The tricky part is that I’m on team "I organize my trip without an agency and handle things on the spot." But here’s the catch—my husband, who’s usually up for anything, doesn’t want to hear about a do-it-yourself trip. From what I’ve gathered, only Namibia allows that if I’m not mistaken. But if it’s possible in Tanzania (or maybe Kenya), I think I could convince him.
Anyway, here’s my first double question—more will probably follow! Can you travel without an agency in Tanzania? If not, which agency would you recommend, given that I live in Belgium?
Thanks so much in advance for your help!
Once again, I’m back looking for advice
So, here’s the thing: in September, I’m planning a trip to Africa. There’ll be four of us—my husband, my 24-year-old daughter, my 20-year-old son, and me.
I’ve had this idea in my head for a while, but now it’s starting to feel real. The tricky part is that I’m on team "I organize my trip without an agency and handle things on the spot." But here’s the catch—my husband, who’s usually up for anything, doesn’t want to hear about a do-it-yourself trip. From what I’ve gathered, only Namibia allows that if I’m not mistaken. But if it’s possible in Tanzania (or maybe Kenya), I think I could convince him.
Anyway, here’s my first double question—more will probably follow! Can you travel without an agency in Tanzania? If not, which agency would you recommend, given that I live in Belgium?
Thanks so much in advance for your help!
Hi there!
What a pleasure to be back on this forum—I thought it had closed down? If it has indeed reopened, that’s fantastic news! :)
My wife and I are heading to Kenya for three weeks starting August 30th, and I’d love some help fine-tuning our itinerary and answering a few questions. Here’s the rough draft I’ve put together:
08/30: Nairobi (2 nights) 09/01-09/04: Masai Mara (3 nights, then return to Nairobi) 09/05-09/07: Rift Valley/Nakuru/Hell’s Gate/etc. (2 nights, then return to Nairobi) 09/08: Nairobi > Amboseli (2 nights) 09/10: Amboseli > Tsavo East (2 nights) 09/12: Tsavo > Mombasa (1 night) 09/13: Mombasa > Kilifi (2 nights) 09/15: Kilifi > Malindi > Lamu (3 nights) 09/18: Return to Nairobi 09/19: Departure at 23:40
I’ve got a ton of questions, but I’ll try to summarize them somewhat:
Do you have any recommendations for tour operators for the safaris? Right now, I’ve planned 11 days for the "safari" portion from Masai Mara to Tsavo, with a lot of returns to Nairobi—is it possible to optimize this without booking a full tour with a single agency? Aside from the cost, I’m worried I won’t feel very free if we do a 9-day experience covering all of it, but maybe that’s the most recommended option? Do all the destinations up to Mombasa require booking a tour and hiring a guide in advance (or having your own vehicle), or are some more open to improvisation? We’d also like to meet people and not just do safaris, but our current itinerary doesn’t really allow for that—would you recommend cutting back on safaris and visiting villages between Nairobi and the coast instead? We were also considering the Taita Hills if possible—what do you think? Is Kilifi a good idea? We’ve heard it’s more authentic than Diani and we’re interested in the bioluminescent plankton, but I feel like the detour complicates the trip a bit.
You can probably tell from my questions that our biggest concern right now is booking the safaris. We can’t really afford to spend 2000 € each for 4 days, but we also won’t be taking a trip like this again anytime soon, so we want to make the most of it!
Hope my questions make sense and that you can help us out—thanks, and have a great evening!
Camille
What a pleasure to be back on this forum—I thought it had closed down? If it has indeed reopened, that’s fantastic news! :)
My wife and I are heading to Kenya for three weeks starting August 30th, and I’d love some help fine-tuning our itinerary and answering a few questions. Here’s the rough draft I’ve put together:
08/30: Nairobi (2 nights) 09/01-09/04: Masai Mara (3 nights, then return to Nairobi) 09/05-09/07: Rift Valley/Nakuru/Hell’s Gate/etc. (2 nights, then return to Nairobi) 09/08: Nairobi > Amboseli (2 nights) 09/10: Amboseli > Tsavo East (2 nights) 09/12: Tsavo > Mombasa (1 night) 09/13: Mombasa > Kilifi (2 nights) 09/15: Kilifi > Malindi > Lamu (3 nights) 09/18: Return to Nairobi 09/19: Departure at 23:40
I’ve got a ton of questions, but I’ll try to summarize them somewhat:
Do you have any recommendations for tour operators for the safaris? Right now, I’ve planned 11 days for the "safari" portion from Masai Mara to Tsavo, with a lot of returns to Nairobi—is it possible to optimize this without booking a full tour with a single agency? Aside from the cost, I’m worried I won’t feel very free if we do a 9-day experience covering all of it, but maybe that’s the most recommended option? Do all the destinations up to Mombasa require booking a tour and hiring a guide in advance (or having your own vehicle), or are some more open to improvisation? We’d also like to meet people and not just do safaris, but our current itinerary doesn’t really allow for that—would you recommend cutting back on safaris and visiting villages between Nairobi and the coast instead? We were also considering the Taita Hills if possible—what do you think? Is Kilifi a good idea? We’ve heard it’s more authentic than Diani and we’re interested in the bioluminescent plankton, but I feel like the detour complicates the trip a bit.
You can probably tell from my questions that our biggest concern right now is booking the safaris. We can’t really afford to spend 2000 € each for 4 days, but we also won’t be taking a trip like this again anytime soon, so we want to make the most of it!
Hope my questions make sense and that you can help us out—thanks, and have a great evening!
Camille
Hi everyone planning to travel to Kenya with (or without) kids,
Just so you know:
This week, extremely violent protests, met with live ammunition repression, have resulted in many casualties and hundreds of injuries across several Kenyan cities. There’s also been widespread destruction, fires, and looting accompanying these violent scenes...
Check this out: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/
And also: https://www.corsematin.com/article/francemonde/6837346876811/violent-protests-in-kenya-16-dead-according-to-amnesty-executive-claims-to-have-foiled-a-coup
...
Just so you know:
This week, extremely violent protests, met with live ammunition repression, have resulted in many casualties and hundreds of injuries across several Kenyan cities. There’s also been widespread destruction, fires, and looting accompanying these violent scenes...
Check this out: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/
And also: https://www.corsematin.com/article/francemonde/6837346876811/violent-protests-in-kenya-16-dead-according-to-amnesty-executive-claims-to-have-foiled-a-coup
...
Hi,
We're considering accepting a safari quote from Grand5safari in Kenya, but they're asking for a 40% deposit, and we're hesitant because we're worried about getting scammed.
Has anyone already paid a deposit to this provider and gone on a safari with them?
Thanks! 🙂
Katia
Hi everyone,
I’m planning a safari and I’m torn between Kenya and Tanzania. I’ve read quite a few articles online, and one in particular really helped me see things more clearly. I’m now leaning more toward Kenya for its authentic vibe and local culture, but I’d love to hear some opinions before making my final decision.
Have any of you hesitated between these two destinations? Even better, has anyone done a safari in both countries? What were the factors that tipped the scales for you? I’d love to hear all your experiences!
While I wait for your replies, and if it might be helpful to some, I’ll share the article I found really useful on the topic.
Thanks in advance for your tips! Fabien A.
I’m planning a safari and I’m torn between Kenya and Tanzania. I’ve read quite a few articles online, and one in particular really helped me see things more clearly. I’m now leaning more toward Kenya for its authentic vibe and local culture, but I’d love to hear some opinions before making my final decision.
Have any of you hesitated between these two destinations? Even better, has anyone done a safari in both countries? What were the factors that tipped the scales for you? I’d love to hear all your experiences!
While I wait for your replies, and if it might be helpful to some, I’ll share the article I found really useful on the topic.
Thanks in advance for your tips! Fabien A.
Hi there, I’m looking into a future safari in Kenya, and I see a lot of accommodations in lodges or tents.
I’ve seen photos of different places, and it seems like there’s no... door to lock the room 😅
Would anyone know how to secure your belongings in this case? (Suitcases)
The question might seem silly to some, but I’ve never been on a safari before, and I’ve never seen a lodge or tent (other than the basic Decathlon tent).
Thanks everyone
I’ve seen photos of different places, and it seems like there’s no... door to lock the room 😅
Would anyone know how to secure your belongings in this case? (Suitcases)
The question might seem silly to some, but I’ve never been on a safari before, and I’ve never seen a lodge or tent (other than the basic Decathlon tent).
Thanks everyone
Bonjour
Famille avec 2 enfants, nous devions nous rendre à l'ile Maurice ce mois d'aout 2020.
Suite téléphone aux autorités compétentes pour vérifier, l'ile Maurice va fermer ses frontières jusqu'au 31 Aout.
Dans notre plan de vol nous avons une escale à Nairobi.
2 solutions pour nous :
- Tout annuler, prendre l'avoir de la compagnie, et reporter le voyage.
- Rebondir, en passant 3 semaines au Kenya (je sais rien à voir avec Maurice ;-) )
Qu'en pensez vous ?
Famille avec 2 enfants, nous devions nous rendre à l'ile Maurice ce mois d'aout 2020.
Suite téléphone aux autorités compétentes pour vérifier, l'ile Maurice va fermer ses frontières jusqu'au 31 Aout.
Dans notre plan de vol nous avons une escale à Nairobi.
2 solutions pour nous :
- Tout annuler, prendre l'avoir de la compagnie, et reporter le voyage.
- Rebondir, en passant 3 semaines au Kenya (je sais rien à voir avec Maurice ;-) )
Qu'en pensez vous ?
Bonjour a tous
J envisage de partir pour mes 50 ans en fevrier et de faire safari et plage en famille au kenya, or j ai cru comprendre que la location de voiture était compliquee. J envisage la location de airbnb et pourrais donc loger un chauffeur guide .
est ce que quelqu un pourrait me renseigner ou me donner les coordonnees de personnes sur le tarif journalier d un chauffeur avec voiture
merci a tous
Bonjour à tous,
En ces temps de confinement, je me permet de rêver à de futurs voyages. Pensez-vous qu'il est faisable d'atterrir au Cap et de faire le circuit en transports en commun jusqu'à Nairobi en deux mois? Est-ce que cela risque d'être trop juste et de ne pas avoir le temps de profiter des paysages? Nous partirons à deux et l'idée est de faire quelques safaris, les chutes et un peu de repos.
Merci pour votre aide!
En ces temps de confinement, je me permet de rêver à de futurs voyages. Pensez-vous qu'il est faisable d'atterrir au Cap et de faire le circuit en transports en commun jusqu'à Nairobi en deux mois? Est-ce que cela risque d'être trop juste et de ne pas avoir le temps de profiter des paysages? Nous partirons à deux et l'idée est de faire quelques safaris, les chutes et un peu de repos.
Merci pour votre aide!
Bonjour à tous,
Nous devons faire une escale d'une nuit complète à l'aéroport Jomo Kenyatta, à notre retour d’Ougandan, nous ne connaissons pas du tout le Kenya, pourriez-vous m'indiquer s'il y a des hôtels corrects et tout proches de cet aéroport.
Je vous remercie pour votre aide.
Nous devons faire une escale d'une nuit complète à l'aéroport Jomo Kenyatta, à notre retour d’Ougandan, nous ne connaissons pas du tout le Kenya, pourriez-vous m'indiquer s'il y a des hôtels corrects et tout proches de cet aéroport.
Je vous remercie pour votre aide.
Nous avons séjourné au Kenya en février 2020.et avons parcouru les parcs et réserves (*), durant 14 jours.
L’organisation de ces safaris s’est déroulée tout à fait comme espérée : de très nombreuses et longues périodes passée dans le van occupés par notre guide, notre chauffeur et nous seuls, en couple, à « traquer » les animaux, nous ont permis de voir et photographier différentes espèces de faune et de flore, tout particulièrement les félins (lions, léopards, guépards) parfois à 15 mètres de distance.
Les éléphants ont été vus dans de nombreuses situations (par exemple traversée de rivières ou affrontement entre deux d’entre eux) buffles, gazelles de différentes espèces, rhinocéros, hippopotames, crocodiles et, plus « légers » des flamands roses dans deux parcs différents, entre autres espèces d’oiseaux de toutes sortes….
Bref, un vrai régal pour l’approche des « occupants » de ces lieux où l’on finirait par oublier qu’y vivent des animaux sauvages !!…
D’autre part, les routes empruntées pour relier un parc à un autre nous ont grandement permis d’appréhender les conditions de vie des kenyans, le plus souvent très précaires.
Ce qui n’empêche nullement les habitants d’attacher une grande importance dans la façon de se vêtir, très colorée, pimpante (en particulier le dimanche pour aller à la messe…).
La rencontre avec les Masaïs, à la réserve de Masaï Mara a été un grand moment de convivialité.
Nous avons été accueillis constamment de façon chaleureuse dans les lodges qui offrent, pour la plupart d’entre eux, des conditions de confort et de prestations tout à fait agréables…
Pour autant, il ne faut jamais perdre de vue que nous sommes en Afrique et que ce Continent est loin de vivre de façon semblable aux Continents européen ou américain.
Certains lodges ont des chambres qui n’offrent pas une discrétion et une tranquillité absolue, par la conception même des bâtiments (coursives de desserte des chambres et ouverture d’aérations avec moustiquaires dans les portes d’accès aux chambres !!), parfois l’eau chaude se fait rare, la pression d’eau se fait minime aux heures d’affluences mais en « jonglant » avec les horaires, tout est amplement acceptable !!
Encore une fois, on séjourne dans ces équipements pour être au plus près des animaux, pas pour être en « farniente », les doigts de pied en éventail !!!
Pour conclure, nous avons connu une expérience unique, grâce à l’extrême professionnalisme de notre guide Walter et de notre chauffeur George qui nous ont procuré un séjour extraordinaire de souvenirs, d’anecdotes, d’humour…
Un voyage qui va « laisser des traces » pour toujours !!!
(*) : Samburu, Aberdare, Nakuru, Masaï Mara, Navasha, Amboseli, Taïta Hills et enfin Tsavo Ouest et Est
Je me tiens à disposition pour tout renseignement complémentaire...
Bonjour tout le monde,
Nous partons dans début mars à deux pour un combiné Kenya – Tanzanie. Nous arrivons à Nairobi en soirée où nous passerons la première nuit. Puis nous souhaitons passer 3 nuits dans le parc d’Amboseli avant de rejoindre la Tanzanie via le poste de frontière Namanga.
J’aimerai savoir si vous avez des suggestions pour l’hébergement ? (pas de camping) A défaut des lodges/camps que vous ne recommanderiez absolument pas (et la ou les raisons si possible), ce qui permettra déjà d’écarter ces établissements. Notre but, voir des grands groupes éléphants, et (le rêve) avec le Kilimandjaro dégagé en arrière-plan. Evidement tous les autres animaux que nous pourrions voir sont les bienvenues ^^
Merci pour vos conseils.
Nous partons dans début mars à deux pour un combiné Kenya – Tanzanie. Nous arrivons à Nairobi en soirée où nous passerons la première nuit. Puis nous souhaitons passer 3 nuits dans le parc d’Amboseli avant de rejoindre la Tanzanie via le poste de frontière Namanga.
J’aimerai savoir si vous avez des suggestions pour l’hébergement ? (pas de camping) A défaut des lodges/camps que vous ne recommanderiez absolument pas (et la ou les raisons si possible), ce qui permettra déjà d’écarter ces établissements. Notre but, voir des grands groupes éléphants, et (le rêve) avec le Kilimandjaro dégagé en arrière-plan. Evidement tous les autres animaux que nous pourrions voir sont les bienvenues ^^
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Nous allons faire trois semaines au Kenya en janvier 2020 et je voulais vous proposer notre parcours. Peut-être que certain-e-s ont des remarques ou suggestions.
Nos buts: nous ne sommes pas des grands fans de safaris (mais nous voulons en faire pendant 3 jours) et nous n'allons pas au Kenya pour cela. Nous sommes des grands fans de nature, de sport, randonnée, de rencontres avec les gens, d'agriculture et d'alimentation. Nous aimerions faire quelques jours de repos pur sur la plage au bord de l'eau avant de repartir pour l'Europe.
Voici notre idée de parcours:
Nairobi, arrivée le soir, nuit sur place Voyage vers le Mt. Kenia, début du trekking Mt. Kenia Mt. Kenia Mt. Kenia Transfer vers Meru? Comment? Louer une voiture? Guide (pour les trois prochains jours?)?Meru safari Meru safari Samburu-Buffalo safari Transfer vers Nakuru Nakuru, agriculture et gens, membres de l'association internationale Slow Food Nakuru, Slow Food Nakuru, Slow Food Kichama, plantations de café Hells Gate, safari à pied ou vélo (Nairobi) Mombasa en train, plage et baignades Mombasa et région Mombasa et région Mombasa et région Mombasa et région Mombasa et région retour vers Nairobi en train
Merci d'avance pour vos avis!
Nous allons faire trois semaines au Kenya en janvier 2020 et je voulais vous proposer notre parcours. Peut-être que certain-e-s ont des remarques ou suggestions.
Nos buts: nous ne sommes pas des grands fans de safaris (mais nous voulons en faire pendant 3 jours) et nous n'allons pas au Kenya pour cela. Nous sommes des grands fans de nature, de sport, randonnée, de rencontres avec les gens, d'agriculture et d'alimentation. Nous aimerions faire quelques jours de repos pur sur la plage au bord de l'eau avant de repartir pour l'Europe.
Voici notre idée de parcours:
Nairobi, arrivée le soir, nuit sur place Voyage vers le Mt. Kenia, début du trekking Mt. Kenia Mt. Kenia Mt. Kenia Transfer vers Meru? Comment? Louer une voiture? Guide (pour les trois prochains jours?)?Meru safari Meru safari Samburu-Buffalo safari Transfer vers Nakuru Nakuru, agriculture et gens, membres de l'association internationale Slow Food Nakuru, Slow Food Nakuru, Slow Food Kichama, plantations de café Hells Gate, safari à pied ou vélo (Nairobi) Mombasa en train, plage et baignades Mombasa et région Mombasa et région Mombasa et région Mombasa et région Mombasa et région retour vers Nairobi en train
Merci d'avance pour vos avis!
Bonjour à tous,
Notre couple envisage de voir en 2020 des animaux sauvages en toute liberté sans nuire à leur tranquillité et dans un pays qui les respecte. Nous avons pensé à trois destinations le Kenya, la Tanzanie ou la Namibie. Nous souhaitons aussi traiter directement avec une agence locale sérieuse. Nous vous remercions pour votre collaboration et aide.
Daniel
Notre couple envisage de voir en 2020 des animaux sauvages en toute liberté sans nuire à leur tranquillité et dans un pays qui les respecte. Nous avons pensé à trois destinations le Kenya, la Tanzanie ou la Namibie. Nous souhaitons aussi traiter directement avec une agence locale sérieuse. Nous vous remercions pour votre collaboration et aide.
Daniel
Hello
J'ai booké mes billets pour l'ile Maurice et j'ai une longue escale à Nairobi de ... 18h30 🤪
Qu'est ce qu'on ferais pas pour gagner 500 € 😎 (pour la famille...)
Bon j'ai vu que je pouvais sortir de l'aéroport, payer un visa à 25 USD... et se trouver un hotel pour se reposer. Par contre j'aimerai profiter de ces quelques heures pour boire un coup dans un endroit sympa ...
Que faire en quelques heures sur Nairobi ? 😎
Qu'est ce qu'on ferais pas pour gagner 500 € 😎 (pour la famille...)
Bon j'ai vu que je pouvais sortir de l'aéroport, payer un visa à 25 USD... et se trouver un hotel pour se reposer. Par contre j'aimerai profiter de ces quelques heures pour boire un coup dans un endroit sympa ...
Que faire en quelques heures sur Nairobi ? 😎
Bonjour,
La France vient d'émettre une déclaration plus restrictive sur l'aspect de sécurité aux abords de la cote du Kenya : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/
La mise à jour date du 16 octobre, et il est maintenant "déconseillé sauf raison impérative" de se rendre dans cette zone autour de Mombasa jusqu'à Malindi au nord.
Je prévois de me rendre dans cette zone fin janvier 2020, de Diani jusqu'à Watamu.
Avez-vous des retours, recommandations ? Quel est votre point de vue ?
Merci
La France vient d'émettre une déclaration plus restrictive sur l'aspect de sécurité aux abords de la cote du Kenya : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/
La mise à jour date du 16 octobre, et il est maintenant "déconseillé sauf raison impérative" de se rendre dans cette zone autour de Mombasa jusqu'à Malindi au nord.
Je prévois de me rendre dans cette zone fin janvier 2020, de Diani jusqu'à Watamu.
Avez-vous des retours, recommandations ? Quel est votre point de vue ?
Merci
Hello à tous,
on envisage d'aller au Kenya une dizaine de jours, mais on a l'habitude de tout réserver nous même... bien consciente que la conduite peut s'avérer risquée au Kenya, j'aimerais bcp choisir nos hôtels, établir moi même mon itinéraire, mais passer par un chauffeur + véhicule privé.
avez vous un contact, un organisme qui propose uniquement ce genre de services ?
merci bcp !
on envisage d'aller au Kenya une dizaine de jours, mais on a l'habitude de tout réserver nous même... bien consciente que la conduite peut s'avérer risquée au Kenya, j'aimerais bcp choisir nos hôtels, établir moi même mon itinéraire, mais passer par un chauffeur + véhicule privé.
avez vous un contact, un organisme qui propose uniquement ce genre de services ?
merci bcp !











