Discussions similar to: KLM correspondance 1h20 Amsterdam
FR
Vols aller-retour Paris - Los Angeles 239 € juin 2018
Bonjour , Incroyable , je viens de réserver un billet d'avion Paris CDG Los Angeles du 23 mai au 22 juin 2018 a 239 € sur Omega, j'avais un peux peur, car le prix est inférieur aux taxes. Après confirmation du paiement et confirmation de ma réservation 2 minutes après. J'ai reçu mon billet électronique 3 minutes après . Je suis allé directement sur Canada Airlines et je suis bien enregistré comme passager. vol AR Paris Los Angeles sont a 327 € sur Air Canada Du 23 mai au 22 juin et a 359 € sur Austrian et sur les comparateurs de vol a 240 € Omega et autres
Open
Correspondance aérienne à Vancouver (billets concurrents)
Bonjour, si quelqu'un pouvait me conseiller? Voici les données du problème :

Arrivée KLM sur Vancouver un samedi à 13h55. Nous souhaitons prendre un billet Air Canada pour Portland. Les avions possibles (petits Dash 400) sont à 16h25 et 20h00 ce même jour à Vancouver.

J'ai bien conscience que KLM et Air Canada ne se "parlent pas" et donc deux billets bien séparés et deux enregistrements de bagages distincts. J'essaie d'anticiper un risque retard KLM (2h30 de battement entre horaires théoriques KLM et 1er avion possible Portland).

La question est la suivante : - vaut il mieux acheter une place sur le 20h00, quitte à demander à monter dans l'avion de 16h30 (à quel supplément de prix? ça me semble la solution la moins risquée) -vaut il mieux acheter une place sur le 16h25, et en cas de retard pleurer pour avoir une place sur le 20h00 ? (à quel supplément de prix? )

Je n'ai pas très bien compris les règles des tarifs Tango d'Air Canada. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ? Merci ! :)
Open
Correspondance à Amsterdam pour Tokyo avec départ de Paris-CDG
Bonjour,

J'ai un vol départ Paris pour Tokyo avec une correspondance de 55mn à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol avec KLM.

J'aimerais savoir si c'est un temps faisable dans le sens où je n'aurais pas besoin de m'entraîner au 400m avant de partir.

Ça me paraît très court et je connais pas du tout cet aéroport.

Que se passe-t-il si par mésaventure je me perd et que je n'arrive pas à attraper le vol ? Savez vous ce que la compagnie pourrait me proposer ?

Merci beaucoup par avance !
Open
Correspondance à Amsterdam
Bonjour à tous,

Pour un voyage en Amérique du Nord l'an prochain, j'ai trouvé un vol KLM Francfort-Montréal avec une escale de 2h20 à Amsterdam. Pensez-vous que le timing soit suffisant ? Je ne connais pas cet aéroport donc je n'ai aucune idée si je devrai courir ou pas ... Et savez-vous si le transfert des bagages est automatique ?

Merci beaucoup !
Open
Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka
Bonjour Ce sujet a été souvent développé dans ce forum, mais ce problème me tracasse quelque peu. Je dois prendre un billet KLM pour Osaka en partant de Lyon, et il y a un vol intéressant avec une correspondance de 50 minutes à Amsterdam. J'ai téléphoné à KLM et il m'a été répondu que ce temps de correspondance est suffisant. J'avoue que je suis un peu dubitatif. Qu'en pensez-vous ? Le fait de me dire qu'ils me dirigeront vers un autre vol si je rate ma correspondance ne me rassure pas pour autant. Pour le retour, c'est la même chose, mais je m'en fous, les vacances seront finies. Merci pour vos commentaires.
Open
Vols Nantes - Los Angeles avec correspondance à Amsterdam
Bonjour à tous,

Je me posais quelques questions concernant mon vol pour les États Unis au mois de janvier

Je part de Nantes pour aller à Los Angeles, je passe par Amsterdam pour atteindre Los Angeles. Je fais tout les vols pas la compagnie KLM

N'ayant jamais pris l'avion avec des correspondances je me demandais comment cela ce passait à amsterdam ? Dois t'on passer de nouveau des postes de sécurité ? Dois t'on enregistrer de nouveau les bagages ?

Merci d'avance pour vos responses

Johann
Open
Correspondance aux États-Unis pour le Guatemala
Bonjour à tous ! Je prévoyais un séjour au Guatemala courant septembre. J'ai recherché des vols et je suis tombé sur 2 vols intéressants mais dont les correspondances aux USA m'inquiètes.

Je donne en détail les 2 vols proposés intéressants pour la somme de 430 euros pour une durée de 10 jours, c'est AMAZING, comparé à 1000 euros sur Air France-KLM.

1er vol : Bruxelles -> Paris 2h de temps de correspondance 2ème vol : Paris -> Newark 3h45 de temps de correspondance 3ème vol Newark -> Houston 35 minutes de temps de correspondance.

1er vol : Bruxelles -> Chicago 2h de temps de correspondance 2ème vol : Chicago -> Houston 1h45 de temps de correspondance

Est-il préférable de prendre le 1er segment ou le 2ème ?? Le plus important étant l'arrivée aux USA donc je privilégie le 1er segment mais à voir...
Open
Vol vers les États-Unis: correspondance bagages et confort avion
Bonjour Je vais faire mon premier grand vol et direction les US. J'ai 2 ou 3 question a vous poser car je stress un peu. J'ai un vol avec une correspondance/changement d'avion, est ce que je dois m'occuper de mes bagages ou alors ils s'occupent de tout? la compagnie c'est AirFrance mais les Vols sont opérés par des compagnies différentes

Mon long vol est avec KLM Royal Dutch en classe éco dans un 74E (747-400Combi) y a des places a privilégier? je ne bouge pas et je dors beaucoup. Je peux réserver ma place combien de temps a l'avance? et au niveau TV j'ai un écran individuelle je suppose. on peut ramener sa propre clef USB avec ses films perso? ou y a t'il une entree HDMI sur la TV? y a des prises USB? et Pareil pour le retour j'ai Air france classe éco 77W dans un 777-300ER y a des places a privilégier? je ne bouge pas et je dors beaucoup. Je peux réserver ma place combien de temps a l'avance? et au niveau TV j'ai un écran individuelle je suppose. on peut ramener sa propre clef USB avec ses films perso? ou y a t'il une entrée HDMI sur la TV? y a des prises USB?

Bon après petite question subsidiaire un copain me rejoint en A380 air france il aura beaucoup plus de confort ou alors ca ne se joue a pas grand chose :)
Open
Escale à Amsterdam de 50 minutes ou 5 heures avec KLM pour les États-Unis
Hello,

Cette année on planifie une troisième fois sur le sol US (octobre). Par contre pas de vol direct à nos dates et une escale à AMS (Amsterdam). De bons prix en ce moment mais escale de 5h ou bien 50 min.

Pour ceux ayant fait escale à AMS (que je ne connais pas), par rapport à Francfort par exemple, plus petit, grand, monde, sécurité lente ???

Même si j'ai ma petite idée sur le choix, .... bonne journée

Merci
Open
Retour d'expérience à l'aéroport JFK pour 45 minutes entre vols avec changement de terminal
Salut, Le sujet « temps de correspondance » minimum dans les aéroports revient souvent. Alors, pourquoi ne pas faire un petit compte rendu d’une expérience à JFK avant-hier 25 mars ?

Les billets Suite à une alerte sur VF, j’ai acheté en septembre 2018 des vols Bruxelles-Las Vegas via New York à (très) bon prix sur site internet KLM. Les vols « aller » (Bruxelles-JFK et JFK-Las Vegas) sont assurés par DELTA le 07 mars Les vols « retour » (Las Vegas-JFK et JFK-Bruxelles) sont assurés par DELTA le 25 mars.

Pour l’aller, j’avais choisi la proposition 4 heures de transit à JFK pour pouvoir « absorber » tout retard éventuel, passer l’immigration à l’aise et avoir une « garantie » raisonnable de respecter le planning de début de séjour dans l’Ouest.

Pour le retour, j’avais choisi la proposition de temps de transfert minimal (45 minutes) à JFK, considérant : - Que, si tout allait bien, cela raccourcirait au maximum le « calvaire » du retour - Que le fait de rater la correspondance et d’être remis sur un autre vol au retour n’était pas (trop) pénalisant - Que DELTA s’occuperait de tout en cas de problème puisque cette configuration de 45 minutes était une proposition DELTA (et c’est donc qu’elle est sensée « marcher »)

Les vols « aller »

La nuit précédant le départ nous avons reçu un E-mail de DELTA nous annonçant la modification de notre voyage aller (annulation de notre vol BRU/JFK suite à tempêtes de neige à JFK) et un vol DELTA de Bruxelles à Atlanta au lieu de JFK avec un départ 20 minutes plus tôt de Bruxelles et un temps de correspondance de 3 heures à Atlanta, puis un vol Atlanta – Las Vegas le tout nous faisant arriver à Las Vegas près de 2 heures plus tôt que prévu.

A Atlanta, l’arrivée se fait à l’heure et entre l’ouverture de la porte d’avion BRU/ATL et notre arrivée à la porte d’embarquement vers LAS, nous avons mis 01 heure 15 minutes pour faire l’immigration aux totems automatiques, récupérer et rendre les bagages, passer la sécurité et changer de terminal … (quasi) aucune attente nulle part …

Fluide …

Les vols « retour » (LAS-JFK et JFK-BRU) le 25 mars (45 minutes de temps de connexion à JFK)

Notre vol LAS/JFK est annoncé à l’heure et en montant à bord, j’ai l’occasion de voir le commandant de bord que je « sensibilise » à ma courte correspondance de 45 minutes à JFK … Pour lui pas de problème, les conditions sont bonnes et il espère même être ¼ heure, voire ½ heure à l’avance à JFK.

Il me rassure donc …

On quitte la porte à Las Vegas à l’heure juste et … commence un interminable parcours de file et d’attente d’1/2 heure entre les pistes et taxiways avant décollage de Las Vegas.

Pas bon çà ….

A l'atterrissage nous arrivons réellement à la porte de débarquement à JFK à 18h41 (au lieu de 18h45 prévu) et le départ vers BRU est toujours fixé à 19H30.

JFK est un gros aéroport et DELTA y vole au départ (en principe) des terminaux 2 (vols intérieurs) et 4 (vols intérieurs et internationaux) qui lui sont (quasi) totalement réservés.

Notre vol JFK/BRU part de toute façon du terminal 4

Notre vol LAS/JFK est annoncé comme arrivant au T4 puis au T2 puis au T4 au fur et à mesure du temps sur site de JFK …

L’hôtesse du Check in à LAS m’a assuré que son « écran » mentionne que nous arriverons au T4 et que porte d’arrivée et de départ seront très proches …. Ah bon, super … 45 minutes, c’est court quand même.

En sortant de l’avion à l'arrivée du vol à JFK (18H50), je constate que nous sommes à la Gate C68 soit au terminal 2 .... pas le bon pour le second vol

Me... , me... , pas bon ..., pas bon ....

L’écran à la sortie de la passerelle confirme que le vol vers BRU part de la Gate B32 au terminal 4 et « à l’heure » …

Pas bon … pas bon du tout … va falloir « s’agiter » ….

Quand on n’a que 45 minutes, ce n’est pas beaucoup et la probabilité de louper la « manip » est non négligeable et j’ai donc préparé soigneusement cette étape.

Du T2 au T4 par « L’AIR TRAIN », petit train entre terminaux, implique de repasser la sécurité à l'entrée de T4 et prend (beaucoup) de temps … A oublier …

Par ailleurs, DELTA a mis en place des liaisons permanentes de bus entre T2 et T4 (JITNEY Shuttle) et les reliant en 4 minutes en zone « sécurisée » et donc sans devoir passer les contrôles.

Cette navette "permanente" part de la Gate C60 (T2) vers la Gate B18 (T4).

Nous sortons donc de l’avion à JFK à 18H50 à T2

Nous sommes au départ de la Shuttle bus à 18H55 à hauteur de la Gate C60 de T2

Le bus nous dépose avec une vingtaine d’autres voyageurs à 19H05 à la Gate B18 de T4

B32 est loin de B18 et ce trajet à pied via trottoirs roulants nous prendra quand même 5 grosses minutes.

Nous arrivons enfin à la porte B32 vers 19H10/19H15 (soit ½ heure de porte à porte malgré changement de terminal) alors que tous les passagers ont déjà embarqué et que l’on fait l’appel des derniers retardataires ….

Ouf …

Départ à l’heure …. Arrivée à l’heure à Bruxelles …. Et les bagages ont suivi ….

Cette connexion était donc un coup de poker risqué mais réussi ...

Elle n’est pas belle la vie ????

Joseph 😉
Open
Transfert à l’aéroport d'Amsterdam-Schiphol
Bonjour, j’ai réservé fin octobre un vol Nantes- Amsterdam puis Amsterdam-Montréal avec une correspondance d’1h40 à Amsterdam. Le vol est opéré par KLM. J’aimerais savoir si, tout d’abord le temps est suffisant pour que je n’ai pas à courir pour obtenir ma correspondance dans la mesure où je ne sais pas de quelle porte à quelle porte porte je vais devoir marcher, et également savoir quels sont les différents contrôles que je vais devoir passer pour sortir de l’espace Shengen. Je ne dispose que d’un bagage à main.
Open
Terminal d'arrivée à Amsterdam
Bonjour, Je voudrais connaître le terminal d'arrivée à Amsterdam venant de Lyon st Exupéry car je n'ai que 50 minutes pour avoir ma correspondance pour Osaka depart terminal 2. Merci
Open
Flights to Salt Lake City or Jackson Hole
Hi there,

We're planning to visit Yellowstone between mid and late September (yes, I'm leaving it to the last minute for bookings...). I was initially planning to arrive and depart from Salt Lake City, which I’d also like to explore. It turns out that flights to SLC are 300 € more expensive than flights to Jackson Hole, even though the connection goes through... SLC! I’ve checked on several comparison sites from different locations, and these prices remain pretty consistent.

Does anyone know what it would cost if I skip the connection to Jackson Hole from SLC to take advantage of the cheaper fare and then fly back from JH instead?

Thanks in advance!

Sylvain.
Open
Étapes de vol sur Amsterdam et Los Angeles
Bonjour a tous, alors voilà en avril je part avec ma famille 15 jours aux USA . C'est la premiere fois que nous prenons l'avion, et j'aimerais juste connaitre les etapes à faire pendant nos vols (niveau enregistrement, bagages, automates a l'escale etc..) en sachant que nous faisons Marseille-->Amsterdam, Amsterdam--> Los Angeles. Voilà merci d'avance :)
Open
Escale de 2 heures à Atlanta pour une mineure: risqué?
Bonjour, Ma fille de 16 ans part la semaine prochaine pour Knoxville. Elle vole avec Air France et delta pour le vol intérieur. Elle décole de Nantes, elle a une première escale à Roissy direction Atlanta(2h05 escale) et ensuite Knoxville. Mes questions sont : 1- Aura t elle assez de temps pour passer les douanes ??? 2 - Comment ca se passe pour les bagages doit elle les récuperer ou juste les identifier ??

Nous ne sommes jamais partis aux USA, et je ne sais pas du tout comment ca se passe...

Merci
Open
Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis?
Bonjour

Je demande votre aide car je ne sais pas où acheter mon billet d'avion pour les usa. J'hésite à l'acheter entre le site d'AIR FRANCE ou Expedia. Expedia est moins cher et propose des escales plus longues ce que je souhaite car je veux avoir de la marge pour la douane ect ... et AIR FRANCE est plus cher avec des escales moins longues.

J'aurais une deuxième question : si je loupe mon avion ou si celui ci est annulé, je serais replacé sur un autre vol avec AIR FRANCE ? et avec expedia ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée
Open
Vol Marseille - Los Angeles via British Airways et Air New Zealand
Bonjour,

Nous cherchons à réserver un vol pour trois entre Marseille et Los Angeles pour la période du 28 avril au 11 mai 2018. J'ai trouvé un vol opéré par British et Air New Zealand au prix de 1700 euros au total. Quelqu'un a t-il un retour d’expérience avec ces deux compagnies?

merci

Jef13
Open
Billet American Airlines avec plusieurs compagnies: bagages?
Bonjour tout le monde,

Je viens d’acheter un billet aller/retour Paris - Los Angeles sur le site de la compagnie American Airlines, avec une escale de 1h30 à Dallas. Le vol transatlantique est opéré par la compagnie partenaire Finnair, et le vol intérieur par American Airlines lui-même.

Mes questions sont :

1) Les bagages soute n’étant pas inclus dans le prix du billet, je sais que j’aurai des frais à payer à l’aller et au retour (mon billet m’indique 50€ pour l’enregistrement du premier bagage). Ces frais sont-ils à payer à chaque compagnie ? Ou bien seulement à celle qui enregistre mon bagage en premier ? Car après avoir indiqué les tarifs, voici ce que dit mon billet :

« Si une partie de votre voyage est assurée par l'une de nos compagnies aériennes partenaires, des frais et restrictions s'appliqueront aux bagages enregistrés. »

Même phrase pour les bagages à main. C’est un peu inquiétant !

2) L’escale est vraiment courte. Si je viens à manquer la connexion à cause des formalités d’entrée aux USA, serais-ie redirigée sur un vol suivant ? Ou bien je devrais-je repayer un autre billet ?

Toutes mes excuses si ces questions sont un peu naïves, et je remercie d’avance ceux qui prendront un peu de leur temps pour m’aiguiller !

Mégane
Open
Premier grand voyage aux États-Unis
Nous préparons notre premier grand voyage, aux Etats-Unis, à Albuquerque (Nouveau Mexique) et je ne sais pas comment trouver le vol le moins cher. Je vais embarquer à Paris et ce sera en octobre 2019. Quelqu'un ici pourrait-il m'aider car c'est la première fois que nous quittons l'Europe. Merci d'avance. A savoir que nous sommes logés puisque j'ai de la famille là-bas.
Open
Acheter un billet flexible pour Minneapolis
Bonjour à tous! :)

Je viens vous demander conseils car je souhaiterais partir mi-septembre pour Minneapolis et revenir début octobre.

Il se pourrait que mon emploi du temps se libère et que j'ai la possibilité de rajouter une ou deux semaines à ce voyage. Je ne le saurai cependant qu'assez tard et ne voudrait pas tarder à réserver mes billets avant que les prix n'augmentent encore.

Je suis tombé sur le site Gotogate qui propose une option annulation pour environ 100€ et qui permet apparemment de changer de vol si on prévient plus de 24h à l'avance et que l'on paye des frais de dossier + la compensation du surcoût si le nouvel vol est plus cher que celui initialement choisi.

Je me suis renseigné et j'ai pu constater que plusieurs personnes se plaignaient de ce service (après on entend plus les insatisfaits que l'inverse donc pas toujours évident de se rendre compte de la qualité réelle du service).

Si certains avaient des retours d'expérience à ce sujet ou d'autres astuces pour avoir un billet flexible ce serait super! :)

Merci d'avance!

Tom
Open
Compagnie British Airways pour New York
Bonjour nous partons pour New York en juillet 2017 je regarde pour les billets d'avion et le prix du billet par la compagnie british Airways sont intéressants mais je ne connais pas cette compagnie y aurait il des personnes ayant voyagé avec celle-ci. J'aimerais avoir vos avis et expériences merci
Open
Montréal et New York: quand et à quel prix acheter ses billets?
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse pour le sujet de cette discussion qui, je suppose, a été abordé des dizaines de fois... Mais j'ai peu d'expérience en ce qui concerne les voyages en avion, à fortiori vers des destinations lointaines !

Bref, je prévois un voyage de 15 jours à Montréal et New York en avril prochain, et je n'ai aucune idée de la date à laquelle je dois prendre les billets (l'objectif bien entendu étant de les payer le moins cher possible !) Dans l'idéal, le départ se ferait le 1e avril de Francfort (ou Bale, Stuttgart, Karlsruhe, pas trop loin de Strasbourg quoi) direction Montréal, puis départ de New York le 15 vers un des aéroports suscités. Je ne compte pas le vol Montréal NYC, il y a beaucoup d'offres et les prix sont stables.

J'ai déjà un peu (beaucoup) prospecté sur le net à la recherche du meilleur rapport qualité/prix et j'ai trouvé un vol KLM assez intéressant. Le problème, c'est que le prix ne cesse d'augmenter de quelques euros de jours en jours (520€ actuellement contre 500€ il y a peine quelques jours). A votre avis, je peux espérer une baisse à l'avenir ? Ou au contraire ça risque d'augmenter toujours plus ? Je préférerais attendre encore un ou deux mois pour réserver, j'aurais une prime d'ici quelques temps, mais c'est peut être risqué ?

Je sais que vous n'avez pas de boule de cristal mais peut être que votre expérience pourrait m'aider ?

Merci beaucoup !
Open
Tarifs billets d'avion pour les États-Unis
Bonjour chers internautes, Nous projetons d'aller faire un circuit dans l'ouest américain, pendant 15 jours à cheval sur Juillet et Août 2017. Nous serons 3 : 2 adultes et un enfant de 13 ans. Je commence à regarder les sites des compagnies aériennes pour faire des devis. Bristish Airways m'annonce un tarif de 4080€ pour 3 aller-retour Marseille - Los Angeles et San Francisco-Marseille et Air France un montant total de 4120€. Pensez-vous que ces prix soient raisonnables pour 3 personnes A/R France - USA et pensez-vous que je peux espérer moins cher que ces prix-là. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils car nous n'avons jamais voyagé aussi loin et nous sommes totalement novices dans ce genre de voyage lointain.
Open
Vol combiné British Airways et Virgin Atlantic pour Miami
Bonjour à tous,

En juillet-aout 2020, nous prévoyons de partir en Floride. J'ai pu voir un vol dont le prix nous conviendrait, peut-être est-ce un peu tôt qu'en pensez-vous ?

Il s'agit d'un vol MARSEILLE-MIAMI avec escale à Londres. Le trajet Marseille-Londres se fait avec British Airways puis Londres-Miami par Virgin Atlantic. Prix du billet 524€ (Vu sur Expedia et Travelgenio), je trouvais cela pas trop cher. Faut-il encore attendre ?

Ma question concerne nos bagages, est-ce que l'on va pouvoir enregistrer nos bagages pour l'ensemble du voyage sans s'en soucier durant l'escale ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bien à vous.
Open
Vol pour Anchorage: meilleur tarif combien de temps à l'avance?
Bonjour , Nous sommes sur le point de réserver une croisière Hurtigruten qui part d'Anchorage en juin 2020 . Il nous faudra donc réserver un vol pour cette destination , non inclus dans le forfait . Si je consulte actuellement les tarifs pour juin 2019 à quelques semaines de la date équivalente , ceux pour juin 2020 n'étant pas encore disponibles , ils sont évidemment au plus haut . Beaucoup + élevés par exemple que ceux relevés début avril dernier . À quelle période de l'année , ceux d'entre vous qui fréquentent cette destination à cette saison , trouvent-ils les meilleurs tarifs aériens ? Quelle(s) compagnie(s) me recommanderiez-vous en terme de rapport qualité /prix ? Merci 🙂
Open
Quand réserver ses billets d'avion pour les États-Unis?
Bonjour, Je suis en pleine organisation d'un voyage en famille aux USA pour l'été prochain. Je regarde depuis quelques jours l'évolution des prix des billets d'avion, mais je m'interroge : A quel moment, d'après vos expériences, peut-on espérer avoir le meilleur prix pour des billets d'avion pour juillet - août, pour un vol paris-LA / SF- Paris ? J'ai étudié "un peu" la question sur toute l'année dernière en simulant un départ cet été et ai obtenu des prix très variables (jusqu'à 625 € pour le plus bas trouvé) avec parfois des chutes de prix fort intéressantes, mais sur des périodes très limitées. En fait, le truc, c'est que j'ai peur de réserver trop tôt et de louper un bon prix qui arriverait plus tard, ou, à force d'attendre LE bon prix, de me retrouver à réserver à un prix trop élevé, après avoir laisser passer de bonnes opportunités... Sur certains sites, il est conseillé de s'y prendre 9 à 10 mois en avance et sur d'autres, seulement 3-4... Que conseillerez-vous ? Et où puis-je trouver les meilleurs plans ? Merci.
Open
Pas de bagages en soute sur Air France (opéré par Delta Air Lines)
Bonjour à tous Voilà j’ai réservé des billets pour Denver sur le site Air France en eco mais lorsque que je cliquais sur « bagages « j’avais un message pour me dire « cette option n’est pas encore disponible... » Bref je valide ...et bingo pas de bagages en soute !!! Bon j’auraIs du mieux lire les petites lignes ... Je vais donc acheté des options en plus Mais ma question est : Auprès de qui je dois souscrire l’option ?? AF ou delta ? (Pour l’instant je ne peux le faire sur aucunes des 2 compagnies ) Dans le cas d’un vol avec 1 escale...on paye combien de fois ?? J’espère avoir été clair Merci
Open
Norwegian ou Primera Air sur long-courrier vers New York
Bonjour,

Je regarde actuellement les billets d'avions vers New York pour fin septembre/octobre 2018. Sans surprise, les moins chers sont ceux des compagnies low cost : - Norwegian : environ 300€ moins chez qu'Air France pour 2 AR avec un bagage en soute pour deux et sans les repas (784 vs 1086) - Level dans les mêmes prix que Norwegian (800€), top pour Orly mais horaires moins adaptés pour nous - Primera Air : environ 170€ de moins que Norwegian pour la même chose (614 vs 784)

J'ai déjà pratiqué des compagnies low cost en Europe qui ne m'ont jamais trop posé de soucis : Vueling, Easyjet, Wow Air et d'autres que je ne reprendrai pas (notamment Ryanair à cause du confort, de Beauvais et des annonces permanentes).

Vient ma question : j'ai l'impression que Norwegian Air tient la route. L'avez-vous testé sur de longs courrier? En dehors des services proposés est-ce que le confort est standard? Que pensez-vous de Primera Air ? (le tarif est très attractif mais les avis sur les moyens courriers ne sont pas très enthousiasmants)

Merci d'avance de vos retours !
Open

You might also like