Bonjour à tous,
Nous partons très prochainement au Japon pour une quinzaine de jours. Notre programme est le suivant :
· JOUR 1 : Arrivée à Haneda en début d’après-midi et récupération des clés de notre AIRBNB situé près de la station de Kachidoki.
o Visite de Ginza ou Ryogoku
· JOUR 2 :
o Asakusa (Temple Senso-ji , balade le long du fleuve Sumidagawa, vue du dernier étage de l’office de tourisme, rue commerçante Nakamise-dori, architecture d’asahi Beer Hall, jardin Dembo-in)
o Akihabara
o Ueno
o Yanaka
· JOUR 3 : ACTIVATION DU JR PASS
o Excursion au mont Takao
· JOUR 4 :
o Shibuya (Hachiko, Sanctuaire Meiji-jingū dans le Parc Yotohi, Jardin national Shinjuku Gyoen, Le scramble intersection et monter au starbuck du premier étage, visite de la tour 109) + repas chez Coco Ichibanya
o Harajuku : rue Takeshita Dori (déguisements)
- Shinjuku : parc Shinjuku Gyoen, Sanctuaire Hanazono Jinja (avec antiquités-brocante), Vue du haut du siège du gouvernement métropolitain, Kabukicho (Robot Restaurant – des avis ??), Golden Gai (petits bars) + restuarants dans Omoide Yokocho
· JOUR 5 : départ pour Kanazawa
o Visite de la ville (programme non défini)
· JOUR 6 : départ pour Takayama
o Fin de visite de Kanazawa
o Visite de la ville de Takayama (programme non défini)
o Nuit en ryokan
· JOUR 7 :
o Visite de la ville de Takayama (programme non défini)
· JOUR 8 : départ pour Kyoto
o Récupération de notre AIRBNB (avec vélos) situé près de la gare centrale
o Nord Ouest de Kyoto (Temple Kinkakuji, Temple Ryoan-ji et jardin zen, Temple Ninna-ji, Temple Kozan-ji, Temple Myoshin-ji, Sanctuaire Kitano Tenmangu, Monastère bouddhique Diatoku-ji, Temple Daitoku-ji)
· JOUR 9 : JOURNEE EN VELO
o Quartier impérial (palais impérial (à réserver combien de temps avant ??, sanctuaire Shimogamo, temple Kamigamo)
o Quartier de Gion (quartier de Shimbashi, temple Chion-in, temple Shoren-in, parc Maruyama, temple Yasaka Jinja, temple Kodai-Ji, ruelles de Sannenzaka, temple Kiyomizu-dera, temple de Kennin ji)
o Nord Est de Kyoto (temple Ginkakuji, ascension sur le mont Daimonji Yama, promenade sur le chemin des philosophes, temple Nanzen Ji, temple Honen-in, temple Shinnyo-do, Eikan-do Zenrin-ji, parc Okazaki, sanctuaire Heian jingu)
Quartier central (Château de Nijo, quartier de Pontocho, rivière Kamo, marché de Nishiki, galerie Teramachi, karaoke Super Jan Kara)
· JOUR 10 :
o Quartier de Rakunan EN VELO (sanctuaire Fushimi Inari Taisha, temple Tofuku-ji)
o Ouest de Kyoto SANS VELO : quartier d'Arashiyama (pont Togetsukyo, parc aux signes d’Iwatayama, forêt de bambous d'Arashiyama, temple de Tenryu-ji, temple Matsuo shrine
· JOUR 11 :
o Matinée à Kyoto pour continuer les quartiers non vus du jour 9
o Dépôt des bagages à la gare centrale
o Départ pour le Mont Koyasan
· JOUR 12 :
o Visite du Mont Koyasan
o Soirée à Kyoto (programme à définir)
· JOUR 13 :
o Centre de Kyoto (temple Toji, tour de Kyoto, temple Nishi Hongan-ji, temple Higashi Honganji et son jardin Shosei-en, temple Sanjusangendo)
Trajet vers Tokyo
o Odaiba (Croisière en bâteau, mini statue de la liberté, gundam géant, Rainbow Bridge, magasins Venus Fort, Aqua City, grande roue Daikanransha, Oedo Onsen Monogatari, dîner chez Kua’aina burger, Sega Joypolis, observer la vue depuis l’observatoire situé dans le bâtiment de Fuji TV, retour en monorail)
· JOUR 14 :
o Excursion à Nikko
· JOUR 15 :
o Tsukiji (marché aux poissons, jardin Hamarikyu (+ vue sur Hama Rikyu depuis le sommet du building Dentsu), sanctuaire Atago-jinja)
o Quartier du Palais Impérial / Asakasa
o Quartier de Tokyo station : pour les souvenirs
o Jinbôchô (centre 18min) Quartier des libraires
· JOUR 16 :
o Retour en France via l’aéroport d’Haneda
Que pensez-vous de notre programme ? Avons-nous oublié des essentiels ? Est-il faisable (ou trop chargé ? 🤪)
Y-a-t-il des sites où il est impératif de réserver en amont ?
Est-il possible d’assister à un entraînement de sumos sur Tokyo ?
Nous avons entendu qu’il était très difficile de retirer de l’argent à Tokyo et Kyoto, est-ce si compliqué ? Avez-vous des bonnes adresses de bureaux de change à nous conseiller sur Paris ? Et combien, faut-il emmener en liquide (tous nos logements sont payés, à l’exception du ryokan) ? Et faut-il éviter certaines coupures (2000 Yens) ?
Concernant le JR PASS, faut-il réserver ses trajets à l’avance ? Faut-il imprimer des billets ? Ou est-ce automatiquement enregistré sur la carte si nous réservons sur internet ?
Ou est-ce plus simple d’aller au guichet quelques minutes avant le départ du train pour « acheter » son billet ?
Si nous loupons notre train, pouvons-nous facilement prendre le suivant ?
Avez-vous des bonnes adresses pour diner local ? Sortir local (karaoké, bars...) ? Admirer des vues ? 😉
A ce jour, nous avons dépensé 2600€ à deux pour les logements et les billets d’avion. Nous allons réserver ce jour nos JR PASS 14 jours (345€ par personne) et avons un budget d’environ 2000-2500€ par personne. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils ! 🙂
Bonjour à tous !
Je pars dans 2 mois pour 3 semaines au Japon et j'aimerai vous soumettre l'itinéraire prévu de mon séjour. Doutant un peu de moi, je me permets de faire appel à vos conseils. Je n'ai pour le moment que mes billets d'avion : Je pars le 24 mars et je rentre le 15 avril.
Samedi 24 mars : Départ de France. Dimanche 25 mars : Arrivée à Tokyo Lundi 26 mars : Tokyo Mardi 27 mars : Tokyo Mercredi 28 mars : Journée à Nikko (nuit à Tokyo) Jeudi 29 mars : Journée à Kamakura (nuit à Kamakura) Vendredi 30 mars : Départ de Kamakura tôt le matin pour Hakone (via Odawara). Nuit à Hakone) Samedi 31 mars : Hakone. Départ en fin d'après-midi pour Kyoto. (nuit à Kyoto) Dimanche 1 avril : Kyoto Lundi 2 avril : Kyoto Mardi 3 avril : Kyoto Mercredi 4 avril : Journée à Nara. Nuit à Kyoto Jeudi 5 avril : Kyoto Vendredi 6 avril : Train pour Kyosan (nuit dans un temple) Samedi 7 avril : Départ et Journée Osaka Dimanche 8 avril : Départ pour Hiroshima Lundi 9 avril : Hiroshima Mardi 10 avril : Journée sur l'ile de Miyajima (nuit à Hiroshima) Mercredi 11 avril : Train pour Tokyo Jeudi 12 avril : Tokyo Vendredi 13 avril : Tokyo Samedi 14 avril : Tokyo Dimanche 15 avril : Retour en France
Mes questions : Je pense rester trop de jours à Tokyo : Selon vous, je peux me permettre d'ajouter une journée à Kanazawa ou faut-il plutôt que je reporte des jours sur d'autres villes de mon itinéraire ? A part ceci, trouvez-vous cet itinéraire raisonnable ? Quelles modifications apporteriez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils/suggestions :)
Je pars dans 2 mois pour 3 semaines au Japon et j'aimerai vous soumettre l'itinéraire prévu de mon séjour. Doutant un peu de moi, je me permets de faire appel à vos conseils. Je n'ai pour le moment que mes billets d'avion : Je pars le 24 mars et je rentre le 15 avril.
Samedi 24 mars : Départ de France. Dimanche 25 mars : Arrivée à Tokyo Lundi 26 mars : Tokyo Mardi 27 mars : Tokyo Mercredi 28 mars : Journée à Nikko (nuit à Tokyo) Jeudi 29 mars : Journée à Kamakura (nuit à Kamakura) Vendredi 30 mars : Départ de Kamakura tôt le matin pour Hakone (via Odawara). Nuit à Hakone) Samedi 31 mars : Hakone. Départ en fin d'après-midi pour Kyoto. (nuit à Kyoto) Dimanche 1 avril : Kyoto Lundi 2 avril : Kyoto Mardi 3 avril : Kyoto Mercredi 4 avril : Journée à Nara. Nuit à Kyoto Jeudi 5 avril : Kyoto Vendredi 6 avril : Train pour Kyosan (nuit dans un temple) Samedi 7 avril : Départ et Journée Osaka Dimanche 8 avril : Départ pour Hiroshima Lundi 9 avril : Hiroshima Mardi 10 avril : Journée sur l'ile de Miyajima (nuit à Hiroshima) Mercredi 11 avril : Train pour Tokyo Jeudi 12 avril : Tokyo Vendredi 13 avril : Tokyo Samedi 14 avril : Tokyo Dimanche 15 avril : Retour en France
Mes questions : Je pense rester trop de jours à Tokyo : Selon vous, je peux me permettre d'ajouter une journée à Kanazawa ou faut-il plutôt que je reporte des jours sur d'autres villes de mon itinéraire ? A part ceci, trouvez-vous cet itinéraire raisonnable ? Quelles modifications apporteriez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils/suggestions :)
Bonjour Amis voyageurs,
Nous partons en couple au Japon du 9/04 au 22/04 pour 1er voyage. Nous avons loué un airbnb à Kyoto du 9 au 15/04 et un à Tokyo pour la suite. Nous avons aussi acheté le JR Pass. Voici notre programme : - 9/04 atterrissage à Tokyo à 7am départ pour Kyoto - 10/04 Kyoto - 11/ 04 Kyoto - 12/04 Osaka - 13/04 Osaka - 14/04 Nara - 15/04 Kyoto départ pout Tokyo - 16/04 Tokyo (shibuya) - 17/04 Tokyo (shinjuku) - 18/04 Tokyo (asakusa) - 19/04 Tokyo (harajuku) - 20/04 Tokyo (akihabara) - 21/04 Tokyo (ueno) - 22/04 départ
Ce programme vous semble-t-il cohérent ? Je suis preneur de toutes infos, conseils et bons plans (lieux, restau, activitées, etc ...) ! Je vous remercie d'avance. :)
Nous partons en couple au Japon du 9/04 au 22/04 pour 1er voyage. Nous avons loué un airbnb à Kyoto du 9 au 15/04 et un à Tokyo pour la suite. Nous avons aussi acheté le JR Pass. Voici notre programme : - 9/04 atterrissage à Tokyo à 7am départ pour Kyoto - 10/04 Kyoto - 11/ 04 Kyoto - 12/04 Osaka - 13/04 Osaka - 14/04 Nara - 15/04 Kyoto départ pout Tokyo - 16/04 Tokyo (shibuya) - 17/04 Tokyo (shinjuku) - 18/04 Tokyo (asakusa) - 19/04 Tokyo (harajuku) - 20/04 Tokyo (akihabara) - 21/04 Tokyo (ueno) - 22/04 départ
Ce programme vous semble-t-il cohérent ? Je suis preneur de toutes infos, conseils et bons plans (lieux, restau, activitées, etc ...) ! Je vous remercie d'avance. :)
Bonjour à tous,
J'ai pas mal lu de discussions et blogs pour préparer notre voyage au Japon mi mai prochain. Nous ne sommes pas totalement fixés sur l'itinéraire, mais voici l'ébauche:
J1-J3: Tokyo J4: Hakone (nuit en Ryokan😊) J5: Takayama J6: Shirakawago J7-J10: 4 jours à Kyoto, nous hesitons à rester une 5ème nuit la bas J11-J14...? J15: retour Tokyo la veille de notre vol
Ensuite, il nous reste encore 4 (ou 3) nuits avant de retourner la dernière nuit à Tokyo pour notre départ.
Nous aimons les paysages, aller à la rencontre des gens, pouvoir découvrir la culture japonaise. Nous ne sommes vraiment pas décidés sur la dernière partie de ce voyage. Nous ne voulons pas faire des kilomètres juste pour aller prendre une jolie photo, mais plus pouvoir prendre le temps... J'ai pensé notamment rejoindre Koyasan et aller passer la nuit dans un monastère. J'avoue que nous ne sommes pas très attirés par Hiroshima, Miyajima ou Osaka - on préferera ne peut etre pas rejoindre une grande ville pour cette dernière étape. Une fois le trajet fixé, nous pourrons voir si prendre un JR vaut la peine ou non.
Je prends volontiers vos avis et conseils pour notre itinéraire!
J'ai pas mal lu de discussions et blogs pour préparer notre voyage au Japon mi mai prochain. Nous ne sommes pas totalement fixés sur l'itinéraire, mais voici l'ébauche:
J1-J3: Tokyo J4: Hakone (nuit en Ryokan😊) J5: Takayama J6: Shirakawago J7-J10: 4 jours à Kyoto, nous hesitons à rester une 5ème nuit la bas J11-J14...? J15: retour Tokyo la veille de notre vol
Ensuite, il nous reste encore 4 (ou 3) nuits avant de retourner la dernière nuit à Tokyo pour notre départ.
Nous aimons les paysages, aller à la rencontre des gens, pouvoir découvrir la culture japonaise. Nous ne sommes vraiment pas décidés sur la dernière partie de ce voyage. Nous ne voulons pas faire des kilomètres juste pour aller prendre une jolie photo, mais plus pouvoir prendre le temps... J'ai pensé notamment rejoindre Koyasan et aller passer la nuit dans un monastère. J'avoue que nous ne sommes pas très attirés par Hiroshima, Miyajima ou Osaka - on préferera ne peut etre pas rejoindre une grande ville pour cette dernière étape. Une fois le trajet fixé, nous pourrons voir si prendre un JR vaut la peine ou non.
Je prends volontiers vos avis et conseils pour notre itinéraire!
Bonjour,
Je parcoure avec intérêt les sujets du forum, et bien qu'aidé par plein de guides papiers différents (qui sont fort utiles, mais donnent aussi plein de doutes tant ils peuvent se contredire), je fais appel à une bonne âme pour quelques questions qui subsistent concernant notre premier voyage au Japon (en couple et en bonne forme physique). Nous avons l'habitude de voyager par nos propres moyens, mais le Japon étant une destination onéreuse, je me sens moins capable "d'improviser" que d'habitude... Notre itinéraire :
Dimanche 20 mars : arrivée à 20h20 à Haneda nuit à Tokyo Lundi 21 mars : Jour 1 Tokyo Mardi 22 mars : Jour 2 Tokyo 23 mars : Jour 3 Tokyo 24 mars : départ de tokyo vers le mont fuji – Mont Fuji (Kawaguchiko) – nuit à Tokyo (JR non accepté) 25 mars : Tokyo- Nikko- Tokyo (1er jour avec JR ) 26 mars : départ de Tokyo pour Takayama en passant par nagoya (1h45 + 2h30 de trajet) – nuit à Takayama 27 mars : Shirakawa-go / Gokayama (50 min en bus depuis Takayama pour ogimachi (retour à Takayama pour dormir) 28 mars : Takayama 29 mars : départ de Takayama pour Kyoto (4h) – puis Kyoto à Hiroshima (1h45) – nuit à Hiroshima 30 mars : départ pour l’ile de miyajima - Nuit à Hiroshima 31 mars – Hiroshima - Kyoto (1h30 en shinkansen) – Visite Kyoto l'après-midi (fin de la validité du pass JR) 1er avril Kyoto 2 avril Kyoto - Mont Kurama (onsen) - Kyoto 3 avril Kyoto 4 avril Kyoto 5 avril Kyoto – Yoshino - Osaka (1er jour JR Kansai pass) 6 avril Osaka – Koya. - osaka 7 avril osaka – Nara - osaka 8 avril Osaka – Himeji - Nuit à Osaka 9 avril : visite d'Osaka et vol international en fin de journée (dernier jour JR Kansai pass)
Selon vous, le circuit est-il réaliste et équilibré ? Notre idée est de choisir un pass JR national pour la première semaine avec les gros trajets, puis d'utiliser Osaka en camp de base (pour la question des bagages) et rayonner autour de la ville (Yoshino, Koya, Nara, Himeji) grâce au pass régional JR Kansai wide area (69 € les 5 jours par personne).
Néanmoins : - pour le Mont Fuji, l'aller retour depuis Tokyo sur une journée, ca vaut le coup ? On a choisi Kawaguchiko car Hakone nous semblait peut-être un peu moins proche du mont, et plus "bling bling" (c'est l'idée que je m'en fais par les guides... c'est peut-être un peu stupide) - Shirakawa-go sur une journée depuis Takayama, même question, est-ce jouable (= intéressant) ? - On a beaucoup hésité pour la partie autour de Kyoto et on a fini par laisser tomber Hikone (puisqu'on va à Himeji). On a privilégié Yoshino. Du coup Yoshino en une journée en partant de Kyoto et en revenant à Osaka, est-ce jouable ? (je sais, je me répète). - Grosse incertitude aussi sur Koya, surtout si on n'y passe pas la nuit (ce qu'on prévoyait de faire, mais ca complique vraiment le programme) ; j'ai lu beaucoup de choses négatives sur ce forum, et du coup, je me demande si ca vaut le coup ou s'il ne vaut mieux pas utiliser cette journée en "plus" pour allonger le programme à un autre endroit. - Dernière chose, à Tokyo, Osaka, Kyoto, nous allons surement nous loger via Airbnb... nous pensions classiquement à Shibuya, puis à être proche des gares pour Kyoto et Osaka. N'hésitez pas à m'alerter si c'est une mauvaise idée...
Merci à vous et à la communauté de ce forum, qui est d'une grande aide !
Je parcoure avec intérêt les sujets du forum, et bien qu'aidé par plein de guides papiers différents (qui sont fort utiles, mais donnent aussi plein de doutes tant ils peuvent se contredire), je fais appel à une bonne âme pour quelques questions qui subsistent concernant notre premier voyage au Japon (en couple et en bonne forme physique). Nous avons l'habitude de voyager par nos propres moyens, mais le Japon étant une destination onéreuse, je me sens moins capable "d'improviser" que d'habitude... Notre itinéraire :
Dimanche 20 mars : arrivée à 20h20 à Haneda nuit à Tokyo Lundi 21 mars : Jour 1 Tokyo Mardi 22 mars : Jour 2 Tokyo 23 mars : Jour 3 Tokyo 24 mars : départ de tokyo vers le mont fuji – Mont Fuji (Kawaguchiko) – nuit à Tokyo (JR non accepté) 25 mars : Tokyo- Nikko- Tokyo (1er jour avec JR ) 26 mars : départ de Tokyo pour Takayama en passant par nagoya (1h45 + 2h30 de trajet) – nuit à Takayama 27 mars : Shirakawa-go / Gokayama (50 min en bus depuis Takayama pour ogimachi (retour à Takayama pour dormir) 28 mars : Takayama 29 mars : départ de Takayama pour Kyoto (4h) – puis Kyoto à Hiroshima (1h45) – nuit à Hiroshima 30 mars : départ pour l’ile de miyajima - Nuit à Hiroshima 31 mars – Hiroshima - Kyoto (1h30 en shinkansen) – Visite Kyoto l'après-midi (fin de la validité du pass JR) 1er avril Kyoto 2 avril Kyoto - Mont Kurama (onsen) - Kyoto 3 avril Kyoto 4 avril Kyoto 5 avril Kyoto – Yoshino - Osaka (1er jour JR Kansai pass) 6 avril Osaka – Koya. - osaka 7 avril osaka – Nara - osaka 8 avril Osaka – Himeji - Nuit à Osaka 9 avril : visite d'Osaka et vol international en fin de journée (dernier jour JR Kansai pass)
Selon vous, le circuit est-il réaliste et équilibré ? Notre idée est de choisir un pass JR national pour la première semaine avec les gros trajets, puis d'utiliser Osaka en camp de base (pour la question des bagages) et rayonner autour de la ville (Yoshino, Koya, Nara, Himeji) grâce au pass régional JR Kansai wide area (69 € les 5 jours par personne).
Néanmoins : - pour le Mont Fuji, l'aller retour depuis Tokyo sur une journée, ca vaut le coup ? On a choisi Kawaguchiko car Hakone nous semblait peut-être un peu moins proche du mont, et plus "bling bling" (c'est l'idée que je m'en fais par les guides... c'est peut-être un peu stupide) - Shirakawa-go sur une journée depuis Takayama, même question, est-ce jouable (= intéressant) ? - On a beaucoup hésité pour la partie autour de Kyoto et on a fini par laisser tomber Hikone (puisqu'on va à Himeji). On a privilégié Yoshino. Du coup Yoshino en une journée en partant de Kyoto et en revenant à Osaka, est-ce jouable ? (je sais, je me répète). - Grosse incertitude aussi sur Koya, surtout si on n'y passe pas la nuit (ce qu'on prévoyait de faire, mais ca complique vraiment le programme) ; j'ai lu beaucoup de choses négatives sur ce forum, et du coup, je me demande si ca vaut le coup ou s'il ne vaut mieux pas utiliser cette journée en "plus" pour allonger le programme à un autre endroit. - Dernière chose, à Tokyo, Osaka, Kyoto, nous allons surement nous loger via Airbnb... nous pensions classiquement à Shibuya, puis à être proche des gares pour Kyoto et Osaka. N'hésitez pas à m'alerter si c'est une mauvaise idée...
Merci à vous et à la communauté de ce forum, qui est d'une grande aide !
Bonjour,
je voulais vous soumettre mon projet de voyage fin juin, début juillet avec mes trois enfants : 25 : arrivée aéroport Osaka 8h30 , envoi bagages hotel, visite Osaka : Abeno Harukas, Shinsekai, Dotonbori, Umeda Sky building, logement Osaka 26 : trajet vers Hiroshima avec super express, visite Parc de la paix, trajet vers Miyajima, visite sanctuaire et mont Minsen, logement Myajima ou Hiroshima 27: trajet vers Kyoto trains express, visite temple d'or, Ryoan-ji, Arashiyama, soirée Ponchuco, logement Kyoto 28 : AR Nara, au retour, visite Fushimi Inari, temple Kigomizu dera, logement Kyoto 29: départ Kanazawa, visite Kanazawa, logement sur place 30 : matin Kanazawa, départ Hida Furukawa 01 : balade vélo Hida Furukawa, départ (train ou bus) vers Matsumoto, logement sur place 02 : visite Matsumoto, départ vers tokyo, logement quartier Shinjuku pour 5 nuits 03 : visite Nakano, Akihabara, Ueno, Yanaka, Asakusa 04 : musée Ghilbi (?), Tsukiji 05 : Odaiba 06 : Harajuku, Omotesando, Shibuya 07 : vol retour 10h30
A adapter en fonction météo. Peut-être AR à Hakone à la place de ....
je me rends compte que 2 nuits à kyoto, ça fait un peu court. Peut-être supprimer Kanazawa ??? ou bien Hiroshima ?? Merci pour vos avis !
je voulais vous soumettre mon projet de voyage fin juin, début juillet avec mes trois enfants : 25 : arrivée aéroport Osaka 8h30 , envoi bagages hotel, visite Osaka : Abeno Harukas, Shinsekai, Dotonbori, Umeda Sky building, logement Osaka 26 : trajet vers Hiroshima avec super express, visite Parc de la paix, trajet vers Miyajima, visite sanctuaire et mont Minsen, logement Myajima ou Hiroshima 27: trajet vers Kyoto trains express, visite temple d'or, Ryoan-ji, Arashiyama, soirée Ponchuco, logement Kyoto 28 : AR Nara, au retour, visite Fushimi Inari, temple Kigomizu dera, logement Kyoto 29: départ Kanazawa, visite Kanazawa, logement sur place 30 : matin Kanazawa, départ Hida Furukawa 01 : balade vélo Hida Furukawa, départ (train ou bus) vers Matsumoto, logement sur place 02 : visite Matsumoto, départ vers tokyo, logement quartier Shinjuku pour 5 nuits 03 : visite Nakano, Akihabara, Ueno, Yanaka, Asakusa 04 : musée Ghilbi (?), Tsukiji 05 : Odaiba 06 : Harajuku, Omotesando, Shibuya 07 : vol retour 10h30
A adapter en fonction météo. Peut-être AR à Hakone à la place de ....
je me rends compte que 2 nuits à kyoto, ça fait un peu court. Peut-être supprimer Kanazawa ??? ou bien Hiroshima ?? Merci pour vos avis !
Bonjour.
Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août.
Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans).
De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam.
Habituellement, j'organise nos voyages moi-même.
Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...)
Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci:
J1 Lyon-Francfort-Tokyo
J2 Tokyo
Arrivée début d'après-midi
Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida
J3 Tokyo
Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo,
Quartier Akihabara, Quartier Ginza
J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko
Tombeau Meji, Omotesando
Nuit dans un onsen à Kawaguchiko
J5 Kawaguchiko-Kyoto
Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake
J6 Kyoto
Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion
J7 Kyoto-Nara-Kurashiki
Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga
J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima
Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima
J9 Hiroshima-Himeji
Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen
J10 Himeji-Mont Koya
Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan
Nuit en monastère
J11 Mont Koya-Osaka
Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba
J12 Osaka-Francfort-Lyon
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Bonjour,
Je viens de réserver mes vols pour un séjour au japon en couple du 28/09 au 21/10 prochain,
Arrivée Tokyo départ Tokyo (prix super intéressant sur Qatar),
Il ne me reste plus qu'à composer l'itinéraire sachant que nous voulons visiter Tokyo à l'arrivée (quelques jours) puis partir sur les routes japonaises (location de voiture ou pas ?),
J'ai parcouru pas mal le forum mais difficiles de faire des choix ...
Nous aimerions découvrir la campagne japonaise (les Alpes peut-être mais la saison s'y prête t-elle niveau température ?)
Okinawa me tenterait bien également mais est-il possible de se baigner en octobre ?
Merci pour vos conseils,
Bonne soirée,
Nathalie
Bonjour,
Nous envisageons un premier voyage au Japon à l’automne 2016 (Octobre-Novembre), avec arrivée à Tokyo et départ d’Osaka, en suivant un parcours Tokyo > Hiroshima > Kyoto > Osaka.
Voici la première esquisse du projet:
J1 : arrivée matinale à Tokyo. Installation à l’hôtel et premières découvertes alentour ... J2 à J7 : Tokyo (et environs ?) J8 : activation du JR Pass 7J et trajet Tokyo > Hiroshima J9 & J10 : Hiroshima & Miyajima J11 : trajet Hiroshima > Kyoto. Installation hôtel + visites J12 à J16 : Kyoto et environs (Nara ?) J17 : Kyoto puis départ pour arrivée à Kansai Airport en soirée J18 : embarquement
Au total : 7 nuitées à Tokyo et 6 nuitées à Kyoto. Objectif du voyage : découvrir et être un peu paumés ... Découvrir une autre civilisation, un autre mode de pensée. Principaux centres d’intérêts:
culture : musées (mais pas trop), temples (avec modération), architecture shopping : avec beaucoup de curiosité et autant de modération la vie du pays : la rue et les gens la cuisine au quotidien la photo (sans modération)
Les billets ne sont pas encore achetés, donc il est toujours possible de moduler le planning en rajoutant un ou deux jours si nécessaire.
Merci pour vos commentaires et remarques.
Nous envisageons un premier voyage au Japon à l’automne 2016 (Octobre-Novembre), avec arrivée à Tokyo et départ d’Osaka, en suivant un parcours Tokyo > Hiroshima > Kyoto > Osaka.
Voici la première esquisse du projet:
J1 : arrivée matinale à Tokyo. Installation à l’hôtel et premières découvertes alentour ... J2 à J7 : Tokyo (et environs ?) J8 : activation du JR Pass 7J et trajet Tokyo > Hiroshima J9 & J10 : Hiroshima & Miyajima J11 : trajet Hiroshima > Kyoto. Installation hôtel + visites J12 à J16 : Kyoto et environs (Nara ?) J17 : Kyoto puis départ pour arrivée à Kansai Airport en soirée J18 : embarquement
Au total : 7 nuitées à Tokyo et 6 nuitées à Kyoto. Objectif du voyage : découvrir et être un peu paumés ... Découvrir une autre civilisation, un autre mode de pensée. Principaux centres d’intérêts:
culture : musées (mais pas trop), temples (avec modération), architecture shopping : avec beaucoup de curiosité et autant de modération la vie du pays : la rue et les gens la cuisine au quotidien la photo (sans modération)
Les billets ne sont pas encore achetés, donc il est toujours possible de moduler le planning en rajoutant un ou deux jours si nécessaire.
Merci pour vos commentaires et remarques.
bonsoir,
j'ai besoin de votre aide pour m aider à organiser mon très court séjour au Japon: on arrive le mardi 11 Octobre au matin à Tokyo et devons être de retour à Tokyo au plus tard le lundi 17 Octobre au soir. Ca fait donc très peu de temps pour visiter le Japon ! Des copains nous avaient conseillé 1 jour à Tokyo et le reste du temps Kyoto avec 1 arrêt au milieu (à kamakura je crois).
Pouvez vous nous aider ? combien de jours sur kyoto ? est ce que 1 jour à Tokyo est suffisant ? (moi j'y passerai 2 jours de plus mais mon conjoint travaillera) en arrivant tôt le matin à l'aéroport de Tokyo, vu le peu de temps dont on dispose part on de suite vers kyoto ? faut réserver le train depuis le france ? Vu qu'on a rien regardé du tout, quel guide de voyage nous conseillez vous ? petit futé, routard ? autre ?
Merci d'avance pour votre aide,
bonne soirée, Cécile
j'ai besoin de votre aide pour m aider à organiser mon très court séjour au Japon: on arrive le mardi 11 Octobre au matin à Tokyo et devons être de retour à Tokyo au plus tard le lundi 17 Octobre au soir. Ca fait donc très peu de temps pour visiter le Japon ! Des copains nous avaient conseillé 1 jour à Tokyo et le reste du temps Kyoto avec 1 arrêt au milieu (à kamakura je crois).
Pouvez vous nous aider ? combien de jours sur kyoto ? est ce que 1 jour à Tokyo est suffisant ? (moi j'y passerai 2 jours de plus mais mon conjoint travaillera) en arrivant tôt le matin à l'aéroport de Tokyo, vu le peu de temps dont on dispose part on de suite vers kyoto ? faut réserver le train depuis le france ? Vu qu'on a rien regardé du tout, quel guide de voyage nous conseillez vous ? petit futé, routard ? autre ?
Merci d'avance pour votre aide,
bonne soirée, Cécile
Bonjour,
Nous cherchons à organiser un voyage pour la 2eme quinzaine d'avril, nous pensons entre autres au Japon. Nous avons un anglais scolaire, un budget de 2500 euros par personne et pensons en gros nous concentrer sur Tokyo et Osaka. QU'en pensez vous ? Merci
Nous cherchons à organiser un voyage pour la 2eme quinzaine d'avril, nous pensons entre autres au Japon. Nous avons un anglais scolaire, un budget de 2500 euros par personne et pensons en gros nous concentrer sur Tokyo et Osaka. QU'en pensez vous ? Merci
Bonjour à tous et toutes, après avoir lu pas mal de discussions et glané des conseils, je sollicite vos regards experts sur notre trajet. Ce sera notre 2e voyage au japon et cette fois nous amenons nos enfants (11 et 14 ans). Nous arrivons le 20/02 à Tokyo et nous repartons le 7 mars d'Osaka. Le 1er voyage, nous sommes allés à Tokyo et Kyoto et on a un peu rayonné autour (Nara et Kuruma notamment). Pour ce 2e voyage, voici ce qu'on a commencé à prévoir. Nous voyagerons en transports en commun. Nous aimons bien rester qq nuits dans un même endroit et rayonner autour. Merci d'avance pour vos retours et précieux conseils :)
- Arrivée à Tokyo le 20 février au soir
- 5 nuits à Tokyo
- départ pour les Alpes japonaises où nous aimerions passer 2 ou 3 nuits mais difficile de choisir. On a repéré Nozawa Onsen avec balade en raquette , voire ski :) et découverte du monkey parc mais aussi Matsumoto (mais les deux, ça risque d'être compliqué non ?). Faut (il s'arrêter à Nagano ou pas ?
- Nous aimerions également aller à Kanazawa et/ou Takayama (idem : est ce qu'il vaut mieux choisir ? et lequel ?) 2 nuits je pense.
- Ensuite nous prévoyons de descendre vers le sud. Nous souhaitons finir par Osaka et y passer 2 nuits (ou 3?). Il nous restera donc 4 à 5 nuits. Soit nous allons à Kyoto pour faire découvrir à nos enfants. Soit nous privilégions une autre découverte : Naoshima / Hiroshima et peut être plus de temps à Osaka ?
+ encore une option à laquelle on pense avant les alpes japonaises : s'arrêter à Hakone ou dans un endroit pour admirer le mont fuji...
Merci encore pour vos avis et bonne journée ! Karine
Merci encore pour vos avis et bonne journée ! Karine
Bonjour,
J'ai beau tout éplucher je n'arrive pas à trouver les réponses. Quels sont les moyens les plus directs pour relier Koyasan à Kyoto Kyoto à Kawaguchico
je vais sur le site Hyperdia mais je ne dois pas savoir m'y prendre, je n'arrive pas à avoir la réponse.
D'avance merci
J'ai beau tout éplucher je n'arrive pas à trouver les réponses. Quels sont les moyens les plus directs pour relier Koyasan à Kyoto Kyoto à Kawaguchico
je vais sur le site Hyperdia mais je ne dois pas savoir m'y prendre, je n'arrive pas à avoir la réponse.
D'avance merci
Salut à tous !
A la pêche aux infos cf les travaux sur la ligne ferroviaire pour Koysan !
Qu'en est-il exactement au jour d'aujourd'hui ?
Merci d'avance et bonne journée 😉
Bonjour,
Je souhaiterais rejoindre Koyasan depuis Kyoto avec le Pass JR.
Quelle est la durée du trajet (train, bus, etc..)? Doit-on passer par Osaka ou c'est faisable depuis Kyoto?
Combien de temps prévoir pour visiter les différents sites?
Merci.
Je souhaiterais rejoindre Koyasan depuis Kyoto avec le Pass JR.
Quelle est la durée du trajet (train, bus, etc..)? Doit-on passer par Osaka ou c'est faisable depuis Kyoto?
Combien de temps prévoir pour visiter les différents sites?
Merci.
Comment peut-on aller de l'aéroport KIX de Osaka à Koyasan?
Merci
Bonjour,
J'aimerais réserver une nuit dans un temple au Koyasan pour moi et ma fille en octobre, quel est le moins cher, le plus typique...... et comment réserver? Merci pour votre aide. jcr
J'aimerais réserver une nuit dans un temple au Koyasan pour moi et ma fille en octobre, quel est le moins cher, le plus typique...... et comment réserver? Merci pour votre aide. jcr
Bonjour
Je cherche le moyen le plus rapide de me rendre de Osaka à Koyasan.
J'ai cherche des "bus" mais je ne trouve aucun transport vers cette destination. Pour ce qui est du train, il me semble y avoir beaucoup de station (train, pied, metro, etc...) pas évident?
Y a-t-il un moyen de transport plus direct mais si c'est plus long
Merci
Je cherche le moyen le plus rapide de me rendre de Osaka à Koyasan.
J'ai cherche des "bus" mais je ne trouve aucun transport vers cette destination. Pour ce qui est du train, il me semble y avoir beaucoup de station (train, pied, metro, etc...) pas évident?
Y a-t-il un moyen de transport plus direct mais si c'est plus long
Merci
I'm planning a 19-day itinerary in Japan this summer.
For a first trip, Kyoto seems like a must. For the rest, I'm torn between:
- Matsumoto, Takayama, Kanazawa for 5 to 6 days
- Kyoto 4 days
- Nara 2 days
- Koyasan 1 day
- Hakone/Mount Fuji 2 to 3 days
- Tokyo 3 days
Or dedicating the first 6 days to Kyushu.
Maybe there’s less traditional Japan in Kyushu compared to the Japanese Alps? Maybe Kyushu is less crowded? Thanks for your thoughts!
Or dedicating the first 6 days to Kyushu.
Maybe there’s less traditional Japan in Kyushu compared to the Japanese Alps? Maybe Kyushu is less crowded? Thanks for your thoughts!
Hi there,
Barely back from my trip (autumn 2025) and I already want to go again!
I’ve already done a 3-week stay (Tokyo-Kamakura-Nikko-Japanese Alps-Kyoto-Osaka-Koyasan-Nara).
So this time, a different trip: Day 1: departure Day 2: arrive in Osaka (stroll around the center in the afternoon) Day 3: day trip to Minoh Falls + Katsuo-ji Temple Day 4: Universal Studios. 1h20 train in the evening to Okayama Day 5: visit Okayama (Korakuen Gardens and the castle), then a 25-minute train to Kurashiki (evening stroll) Day 6: 45-minute bus to Fukuyama (day trip to Tomo no Ura). 20-minute train in the evening to Onomichi Day 7: electric bike excursion on the Shimanami Kaido (70 km round trip), return to Onomichi in the evening Day 8: stroll around the heights of Onomichi. In the afternoon, 1h20 train to Takehara Day 9: stroll in Takehara. In the afternoon, train to Hiroshima Day 10: day trip to Miyajima Day 11: explore Hiroshima, then train to Kyoto Day 12: Kyoto (Kinkaku-ji and Ryoan-ji area in the morning). Bus to Takao/Togano in the afternoon Day 13: Kyoto (northeast area—Shugakuin Imperial Villa and nearby temples in the morning), relaxed return to Gion in the afternoon via less crowded neighborhoods/temples Day 14: day trip to Uji Day 15: Kyoto (northern Arashiyama area in the morning). Train to Nakatsugawa in the afternoon Day 16: Day 1 of the Nakasendo Trail to Nagiso Day 17: Day 2 to Kiso Fukushima Day 18: Day 3 to Matsumoto (with train from Narai-juku) Day 19: train to Tokyo Day 20: Tokyo (still figuring this out). I’ve seen Shinjuku, Shibuya, and Asakusa. Day 21: return flight Day 22: arrival
Yes, there are a lot of short transports, but that doesn’t bother me.
Any thoughts? Thanks, Patrick
So this time, a different trip: Day 1: departure Day 2: arrive in Osaka (stroll around the center in the afternoon) Day 3: day trip to Minoh Falls + Katsuo-ji Temple Day 4: Universal Studios. 1h20 train in the evening to Okayama Day 5: visit Okayama (Korakuen Gardens and the castle), then a 25-minute train to Kurashiki (evening stroll) Day 6: 45-minute bus to Fukuyama (day trip to Tomo no Ura). 20-minute train in the evening to Onomichi Day 7: electric bike excursion on the Shimanami Kaido (70 km round trip), return to Onomichi in the evening Day 8: stroll around the heights of Onomichi. In the afternoon, 1h20 train to Takehara Day 9: stroll in Takehara. In the afternoon, train to Hiroshima Day 10: day trip to Miyajima Day 11: explore Hiroshima, then train to Kyoto Day 12: Kyoto (Kinkaku-ji and Ryoan-ji area in the morning). Bus to Takao/Togano in the afternoon Day 13: Kyoto (northeast area—Shugakuin Imperial Villa and nearby temples in the morning), relaxed return to Gion in the afternoon via less crowded neighborhoods/temples Day 14: day trip to Uji Day 15: Kyoto (northern Arashiyama area in the morning). Train to Nakatsugawa in the afternoon Day 16: Day 1 of the Nakasendo Trail to Nagiso Day 17: Day 2 to Kiso Fukushima Day 18: Day 3 to Matsumoto (with train from Narai-juku) Day 19: train to Tokyo Day 20: Tokyo (still figuring this out). I’ve seen Shinjuku, Shibuya, and Asakusa. Day 21: return flight Day 22: arrival
Yes, there are a lot of short transports, but that doesn’t bother me.
Any thoughts? Thanks, Patrick
Bonjour à tous,
Je partirai en juillet avec deux ado de 14 et 17 ans, qui sont attirés aussi bien par le Japon moderne que celui plus traditionnel. Le voyage de Chihiro y est sans doute pour quelque chose...
Notre petit circuit nous emmènera de Osaka (2 jours) à Koyasan, puis Kyoto pour 3 nuits. Je réserve les 3 ou 4 dernières à Tokyo d'où nous repartirons.
Entre Kyoto et Tokyo, nous voulons voir la région des alpes japonaises, et disposons de 2 ou 3 nuits. J'hésite beaucoup entre Kanazawa, Shirakawa-go et Takayama. Sur la route pour aller à Tokyo, j'aimerais m'arrêter au château de Matsumoto.
Je cherche donc des avis à partir de Kyoto. Est-il plus judicieux de s'arrêter à Takyama 2 ou 3 jours ?
Merci à tous d'avance de vos avis.
A+
Je partirai en juillet avec deux ado de 14 et 17 ans, qui sont attirés aussi bien par le Japon moderne que celui plus traditionnel. Le voyage de Chihiro y est sans doute pour quelque chose...
Notre petit circuit nous emmènera de Osaka (2 jours) à Koyasan, puis Kyoto pour 3 nuits. Je réserve les 3 ou 4 dernières à Tokyo d'où nous repartirons.
Entre Kyoto et Tokyo, nous voulons voir la région des alpes japonaises, et disposons de 2 ou 3 nuits. J'hésite beaucoup entre Kanazawa, Shirakawa-go et Takayama. Sur la route pour aller à Tokyo, j'aimerais m'arrêter au château de Matsumoto.
Je cherche donc des avis à partir de Kyoto. Est-il plus judicieux de s'arrêter à Takyama 2 ou 3 jours ?
Merci à tous d'avance de vos avis.
A+
Bonjour, nous partons au Japon le 25/10 pour la 1ère fois, restons 12 jours avec 4 nuits à Tokyo,
1 nuit à Kamakura, 1 nuit à Hakone ou 2, puis 6 nuits à Kyoto en intégrant Nara et Koyasan et 1 nuit à Osaka pour retour en France. Nous aimerions avoir des adresses d'Hotels , Airbnb et pensions corrects , pour 1 chambre double(pas de dortoir), bien situés, inférieurs à 100E (les prix proposés
par Booking restent trés chers)Merci pour les réponses à venir, Martine et Jacques.
Bonjour à tous,
Je retourne cet été, pour la deuxième fois au Japon avec ma fille de 14 ans, et après maintes hésitations concernant notre itinéraire (j'ai longuement hésité entre le Kyushu et la côte ouest de Honshu!), j'ai finalement opté pour les étapes suivantes:
30.06 Arrivée Osaka où on reste jusqu'au 4 juillet, avec une petite escapade à Koyasan. Du 4 juillet au 8, on partira sur les îles de la mer intérieure du Seto et, autour du 9 juillet, j'irai sur la côte Nord Ouest en visitant Matsue, les dunes de sable de Totori, etc, et autour du 15 juillet, on sera à Tokyo, notre étape finale, avant de prendre l'avion le 19.
Je cherche des informations sur des lieux intéressants à visiter sur la côte ouest, dans la préfecture de Shimane et le long de toute la côte (je compte la longer jusqu'à Kanazawa).
Et je cherche aussi des informations sur les îles Oki. J'ai vu qu'elles étaient accessibles en 2h30 en Ferry depuis Matsue, mais est-il facile de les visiter (ou au moins une ou deux d'entre elles) sans louer de voiture (je n'ai pas de permis de conduire).
Merci pour vos réponses,
Anya
Je retourne cet été, pour la deuxième fois au Japon avec ma fille de 14 ans, et après maintes hésitations concernant notre itinéraire (j'ai longuement hésité entre le Kyushu et la côte ouest de Honshu!), j'ai finalement opté pour les étapes suivantes:
30.06 Arrivée Osaka où on reste jusqu'au 4 juillet, avec une petite escapade à Koyasan. Du 4 juillet au 8, on partira sur les îles de la mer intérieure du Seto et, autour du 9 juillet, j'irai sur la côte Nord Ouest en visitant Matsue, les dunes de sable de Totori, etc, et autour du 15 juillet, on sera à Tokyo, notre étape finale, avant de prendre l'avion le 19.
Je cherche des informations sur des lieux intéressants à visiter sur la côte ouest, dans la préfecture de Shimane et le long de toute la côte (je compte la longer jusqu'à Kanazawa).
Et je cherche aussi des informations sur les îles Oki. J'ai vu qu'elles étaient accessibles en 2h30 en Ferry depuis Matsue, mais est-il facile de les visiter (ou au moins une ou deux d'entre elles) sans louer de voiture (je n'ai pas de permis de conduire).
Merci pour vos réponses,
Anya
Bonjour
Nous sommes 4 retraités et souhaitons partir 4 à 5 semaines au Japon. Nous avons établi un circuit classique Tokyo, Kamaruka, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara, Osaka, Koyasan, Himeji, Kurashiki, Hiroshima, Miyajima, Nagazaki, Beppu, Mont Aso et nous repartirions d'Osaka.
Vu le prix des transports, nous nous demandons s'il ne serait pas judicieux de trouver un chauffeur pour nous 4 pour le mois ? Nous avions procédé comme cela en Inde et au Viet Nam. Merci à tous pour vos réponses.
Nous sommes 4 retraités et souhaitons partir 4 à 5 semaines au Japon. Nous avons établi un circuit classique Tokyo, Kamaruka, Hakone, Takayama, Kanazawa, Kyoto, Nara, Osaka, Koyasan, Himeji, Kurashiki, Hiroshima, Miyajima, Nagazaki, Beppu, Mont Aso et nous repartirions d'Osaka.
Vu le prix des transports, nous nous demandons s'il ne serait pas judicieux de trouver un chauffeur pour nous 4 pour le mois ? Nous avions procédé comme cela en Inde et au Viet Nam. Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour à vous, nous partons pour le Japon du 20 Mai au 09 Juin. Ça sera la deuxième fois que nous y allons et on aimerais faire un crochet du coté des Alpes Japonaises. Donc je vous énumère nos points d’intérêts :
-Arrivé 21/05 a Osaka
-22/05: Osaka
-23/05: Osaka (excursion Koyasan )
-24/05: Hiroshima
-25/05: Hiroshima (avec excursion Miyajima)
-26/05: Matsumoto (le voyage depuis Hiroshima serais de 6h)
-27/05: Matsumoto
-28/05: Matsumoto (avec excursion a Kamikoshi)
-29/05: Nagano
-30/05: Nagano (avec une rando a Hakuba)
-31/05: Nagano (avec excursion a Togakushi)
-01/06: Nagano (excursion Monkey park)
-02/06: ?
-03/06: ?
-04/06: ?
-05/06: Tokyo
-06/06: Tokyo
-07/06: Tokyo
-08/06: Tokyo
-09/06: Départ Tokyo
Voila notre ébauche, on a donc pris notre JR pass, et on aimerais ne pas trimbaler notre grosse valise tout les jours. Pour les trois jours de libre est ce que vous auriez une idée a proposer tout en restant dans les Alpes? J'aimerais avoir votre avis par rapport a tout ça. Merci a vous.
Voila notre ébauche, on a donc pris notre JR pass, et on aimerais ne pas trimbaler notre grosse valise tout les jours. Pour les trois jours de libre est ce que vous auriez une idée a proposer tout en restant dans les Alpes? J'aimerais avoir votre avis par rapport a tout ça. Merci a vous.
Hi everyone,
After years of silence and wonderful memories from our exchanges during two trips to South Africa, I’m back on the forum with plans for a trip to Japan.
We’re considering traveling from June 16 to July 9. I know this isn’t the best time weather-wise, but it’s our only option, especially since we want to include climbing Mount Fuji.
Here’s our itinerary—I’d love your thoughts: - Day 1: Arrival at Haneda in the evening (Night in Tokyo) - Day 2: Tokyo (Night in Tokyo) - Day 3: Nikko (Night in Tokyo) - Day 4: Travel to Hiroshima, then visit (Night in Hiroshima) - Day 5: Day in Miyajima (Night in Hiroshima) - Day 6: Day in Kagura Monzen Tojimura (Night in Hiroshima) - Day 7: Travel to Himeji, then visit (Night in Himeji) - Day 8: Himeji (Night in Himeji) - Day 9: Travel to Koyasan (Night in Koyasan) - Day 10: Koyasan (Night in Koyasan) - Day 11: Travel to Nara (Night in Nara) - Day 12: Travel to Kyoto (Night in Kyoto) - Day 13: Kyoto (Night in Kyoto) - Day 14: Travel to Fukui (Night in Fukui) - Day 15: Travel to Kanazawa (Night in Kanazawa) - Day 16: Travel to Hakone (Night in Hakone) - Day 17: Hakone (Night in Hakone) - Day 18: Travel to Kamakura (Night in Kamakura) - Day 19: Travel to Tokyo (Night in Tokyo) - Day 20: Travel to Fujiyoshida (Night in Fujiyoshida) - Day 21: Ascent via Yoshida Trail - Day 22: Descent via Yoshida Trail (Night in Fujiyoshida) - Day 23: Travel to Tokyo (Night in Tokyo) - Day 24: Departure from Narita
Let me know if any stops seem unnecessary or if you’d add something.
I’m planning to rent a car from Himeji (Day 9) until Hakone (Day 16) to make travel easier.
Have a great day!
Thomas
After years of silence and wonderful memories from our exchanges during two trips to South Africa, I’m back on the forum with plans for a trip to Japan.
We’re considering traveling from June 16 to July 9. I know this isn’t the best time weather-wise, but it’s our only option, especially since we want to include climbing Mount Fuji.
Here’s our itinerary—I’d love your thoughts: - Day 1: Arrival at Haneda in the evening (Night in Tokyo) - Day 2: Tokyo (Night in Tokyo) - Day 3: Nikko (Night in Tokyo) - Day 4: Travel to Hiroshima, then visit (Night in Hiroshima) - Day 5: Day in Miyajima (Night in Hiroshima) - Day 6: Day in Kagura Monzen Tojimura (Night in Hiroshima) - Day 7: Travel to Himeji, then visit (Night in Himeji) - Day 8: Himeji (Night in Himeji) - Day 9: Travel to Koyasan (Night in Koyasan) - Day 10: Koyasan (Night in Koyasan) - Day 11: Travel to Nara (Night in Nara) - Day 12: Travel to Kyoto (Night in Kyoto) - Day 13: Kyoto (Night in Kyoto) - Day 14: Travel to Fukui (Night in Fukui) - Day 15: Travel to Kanazawa (Night in Kanazawa) - Day 16: Travel to Hakone (Night in Hakone) - Day 17: Hakone (Night in Hakone) - Day 18: Travel to Kamakura (Night in Kamakura) - Day 19: Travel to Tokyo (Night in Tokyo) - Day 20: Travel to Fujiyoshida (Night in Fujiyoshida) - Day 21: Ascent via Yoshida Trail - Day 22: Descent via Yoshida Trail (Night in Fujiyoshida) - Day 23: Travel to Tokyo (Night in Tokyo) - Day 24: Departure from Narita
Let me know if any stops seem unnecessary or if you’d add something.
I’m planning to rent a car from Himeji (Day 9) until Hakone (Day 16) to make travel easier.
Have a great day!
Thomas
Bonjour à toutes et tous ! 🙂
Mon ami et moi prévoyons un voyage au Japon l'année prochaine (première fois !). Je commence à peine l'organisation du voyage et suis donc à la recherche de plein d'infos, avis, retours d'expériences... 😇
Je vous explique : l'idée serait de partir 3 semaines fin avril/début mai. Nous souhaitons profiter du voyage pour voir le plus de choses possibles mais nous ne voulons pas passer notre temps à changer d'hôtel ou à faire des "sauts de puce" avec nos valises. Nous avons déjà voyagé sur ce mode et cela devient trop fatiguant.
Nous avions donc en tête de diviser le voyage en deux, avec un premier hotel à Tokyo et un second à Kyoto. De là l'idée serait de faire des excursions à la journée en train avec le Japan Rail Pass (pris pour 14 jours entre le J8 et le J21).
Voici une première version du planning :
J1 Voyage avion J2 Arrivée Tokyo J3 Tokyo J4 Tokyo J5 Tokyo J6 Tokyo J7 Tokyo J8 Excursion Nikko J9 Excursion Kamakura J10 Excursion Hakkone J11 Voyage Tokyo - Kyoto J12 Kyoto J13 Kyoto J14 Kyoto J15 Kyoto J16 Excursion Nara J17 Excursion Koyasan J18 Excursion Fushimi Inari J19 Excursion Himeji J20 Excursion Arashiyama J21 Voyage Kyoto - Tokyo J22 Retour avion
Que pensez-vous de cette idée de ne faire que 2 lieux de résidence (Tokyo/Kyoto) ? Cela semble-t-il faisable, pratique, pertinent ? Les excursions prévues sont-elles facilement accessibles en train ? Que pensez-vous des excursions justement, certaines ne valent-elles pas le coup ? d'autres manquent-elles ? Avez-vous des conseils sur des activités à faire sur place ? Type spectacle de Geisha, combat de sumo...
Par avance, merci BEAUCOUP !! 😊
Je vous explique : l'idée serait de partir 3 semaines fin avril/début mai. Nous souhaitons profiter du voyage pour voir le plus de choses possibles mais nous ne voulons pas passer notre temps à changer d'hôtel ou à faire des "sauts de puce" avec nos valises. Nous avons déjà voyagé sur ce mode et cela devient trop fatiguant.
Nous avions donc en tête de diviser le voyage en deux, avec un premier hotel à Tokyo et un second à Kyoto. De là l'idée serait de faire des excursions à la journée en train avec le Japan Rail Pass (pris pour 14 jours entre le J8 et le J21).
Voici une première version du planning :
J1 Voyage avion J2 Arrivée Tokyo J3 Tokyo J4 Tokyo J5 Tokyo J6 Tokyo J7 Tokyo J8 Excursion Nikko J9 Excursion Kamakura J10 Excursion Hakkone J11 Voyage Tokyo - Kyoto J12 Kyoto J13 Kyoto J14 Kyoto J15 Kyoto J16 Excursion Nara J17 Excursion Koyasan J18 Excursion Fushimi Inari J19 Excursion Himeji J20 Excursion Arashiyama J21 Voyage Kyoto - Tokyo J22 Retour avion
Que pensez-vous de cette idée de ne faire que 2 lieux de résidence (Tokyo/Kyoto) ? Cela semble-t-il faisable, pratique, pertinent ? Les excursions prévues sont-elles facilement accessibles en train ? Que pensez-vous des excursions justement, certaines ne valent-elles pas le coup ? d'autres manquent-elles ? Avez-vous des conseils sur des activités à faire sur place ? Type spectacle de Geisha, combat de sumo...
Par avance, merci BEAUCOUP !! 😊
Bonjour,
Nous comptons partir au Japon d'ici quelques mois et je commence à préparer notre itinéraire.
Je n'y suis jamais allé et je voulais prévoir des destinations plutôt nature. Nous ne sommes généralement pas très attirés par les grosses villes et la foule, même si bien entendu il est évident qu'il faut y passer, et cela nous va. Faire un peu des deux, en fait.
Tokyo > Hakone > Takayama (ou Shirakayogo ?) > Kanazawa > Kyoto > Nara > Koyasan > Osaka > Nikko > Tokyo
J'ai bien conscience qu'il faudrait retirer au moins 2 destinations, mais je ne sais pas lesquelles. Merci à vous.
Nous comptons partir au Japon d'ici quelques mois et je commence à préparer notre itinéraire.
Je n'y suis jamais allé et je voulais prévoir des destinations plutôt nature. Nous ne sommes généralement pas très attirés par les grosses villes et la foule, même si bien entendu il est évident qu'il faut y passer, et cela nous va. Faire un peu des deux, en fait.
Tokyo > Hakone > Takayama (ou Shirakayogo ?) > Kanazawa > Kyoto > Nara > Koyasan > Osaka > Nikko > Tokyo
J'ai bien conscience qu'il faudrait retirer au moins 2 destinations, mais je ne sais pas lesquelles. Merci à vous.
Bonjour.
Nous envisageons de partir au Japon du 08/04 au 30/04/2020. C’est notre premier voyage dans ce pays. Nous ne louerons pas de voiture mais aurons le JR pass et nous déplacerons en train et bus.?
Voici notre itinéraire: Étape 1: Hiroshima ( 2 nuits) Étape 2: île de Miyajima (2 nuits) Étape 3: Kyoto (5 nuits) + Nara Étape 4 : sud du Kansaï (3 nuits) péninsule de kii pour faire chemins de pèlerinage du Kumano Kodo Étape 5: région de Magome ( 2 nuits) randonnée Magome à Tsumago Étape 5: Tokyo (4 nuits) + Nikko Étape 6: Hakone (2 nuits) profiter alentours du Mont Fuji.
Le but est de voir le côté typique du Japon , sauvage aussi et parfois hors des sentiers battus . Nous sommes amatrices de photos et de randonnées .
N’hésitez pas à nous conseiller sur des choses à faire et voir durant nos étapes, voire nous conseiller sur notre itinéraire . Nous avons peur de ne pas profiter au mieux de la floraison des cerisiers en commençant par Hiroshima mais nous voulions débuter notre voyage plus tranquillement et finir plutôt par Tokyo et sa région .
Merci de votre retour .
Bonne journée Syl
Nous envisageons de partir au Japon du 08/04 au 30/04/2020. C’est notre premier voyage dans ce pays. Nous ne louerons pas de voiture mais aurons le JR pass et nous déplacerons en train et bus.?
Voici notre itinéraire: Étape 1: Hiroshima ( 2 nuits) Étape 2: île de Miyajima (2 nuits) Étape 3: Kyoto (5 nuits) + Nara Étape 4 : sud du Kansaï (3 nuits) péninsule de kii pour faire chemins de pèlerinage du Kumano Kodo Étape 5: région de Magome ( 2 nuits) randonnée Magome à Tsumago Étape 5: Tokyo (4 nuits) + Nikko Étape 6: Hakone (2 nuits) profiter alentours du Mont Fuji.
Le but est de voir le côté typique du Japon , sauvage aussi et parfois hors des sentiers battus . Nous sommes amatrices de photos et de randonnées .
N’hésitez pas à nous conseiller sur des choses à faire et voir durant nos étapes, voire nous conseiller sur notre itinéraire . Nous avons peur de ne pas profiter au mieux de la floraison des cerisiers en commençant par Hiroshima mais nous voulions débuter notre voyage plus tranquillement et finir plutôt par Tokyo et sa région .
Merci de votre retour .
Bonne journée Syl
Hello le forum!
je pars au Japon le mois d'août pour le travail et j'ai réussi à me découper une semaine de visites en dehors de mes obligations de boulot.. J'ai pensé à des activité un peu en altitude pour fuire les chaleurs..
Que pensez vous de cet itinéraire?
J1) nagano et environs J2) nagano et environs J3) balade tsumago-magome. ensuite depart vers hiroshima J4) hiroshima (6 août) J5) miyajima le matin. ensuite bouger vers koyasan J6) koyasan. le soir bouger vers kyoto J7) visites à kyoto J8) visites à kyoto. le soir retour sur tokyo avant envol le lendemain
ça m'a l'air un poil serré, je sais que il faudrait peut être laisser tomber koyasan, mais c'est tellement bien et j'aimerais le montrer à mes amis.. vos avis sont bienvenus :)
Que pensez vous de cet itinéraire?
J1) nagano et environs J2) nagano et environs J3) balade tsumago-magome. ensuite depart vers hiroshima J4) hiroshima (6 août) J5) miyajima le matin. ensuite bouger vers koyasan J6) koyasan. le soir bouger vers kyoto J7) visites à kyoto J8) visites à kyoto. le soir retour sur tokyo avant envol le lendemain
ça m'a l'air un poil serré, je sais que il faudrait peut être laisser tomber koyasan, mais c'est tellement bien et j'aimerais le montrer à mes amis.. vos avis sont bienvenus :)









