Bonjour à tous
Partant pour une errance à vélo de deux mois à travers la Thaïlande et le Laos, je me pose la question concernant le fait de prendre une petite canne à pêche télescopique.
Si certains ou certaines ont des expériences de pêche dans ces coins en rivière ou lac (je n'irai pas en bord de mer), tous les conseils et avis seront les bienvenus, cela m'intéresse beaucoup.
Merci Luc
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir parcouru des heures et des heures le forum afin d'y pécher des infos concernant mon périple, je viens maintenant vers vous pour y glaner des informations plus détaillées. entre juillet et août 2014, je projette de partir avec ma petite amie pour un petit périple d'un peu moins d'un mois dans le Sud Est asiatique. Alors oui, c'est un peu court, et si je pouvais plus, ce serait avec joie :) De même, les dates de départ et arrivée sont à + ou - un jour près, sans possibilité autre.
Je vais tenter de publier plus bas le périple que j'ai prévu, mais tout d'abord:
-ça fait près de 2 mois que je regarde les prix des billets d'avion, pour un départ de Paris le 24 juillet (arrivée à Bangkok), et retour le 20 ou 21 août. C'est un trajet que j'avais fait il y a 2 ans à la même période, mais là les prix de ce vol sont très hauts je trouve, et ça ne bouge quasiment pas... ça avoisine les 800 euros... Est-ce que ce tarif vous parait normal? Il y a 2 ans j'avais payé moins de 700 euros sur Royal air Jordanian, en m'y prenant 2 mois à l'avance. Sinon j'ai trouvé un vol "Turkmenistan Airlines" vraiment pas cher, mais j'avoue que rien que le nom ne donne pas trop envie... Quelqu'un a déjà testé cette compagnie? Ou bien personne pour un retour car jamais revenu, lol? Non mais même sur internet, très peu d'info, à part que les avions ne sont pas très récents, et que le confort ce n'est pas ça. Mais je ne trouve cette compagnie dans aucun classement pour ce qui est de la sécurité...
Je vous publie ci-dessous ce que j'ai plus ou moins prévu, et n'hésitez pas à me faire des recommandations de visites, resto, guesthouse, agence locale pour trek, trajets, et même si d'après vous je me fourvoie sur ce que ça me coûtera ;)
tous les prix sont en Euros et par personnes.
24 juillet 2014: Paris - Bangkok Départ de Paris. Une fois arrivé à Bangkok, le 25 juillet, prendre un taxi pour la gare routière de Mo Chit. Puis bus de nuit pour Chiang Khong (départ entre 18h et 19h30) et arrivée le 26 au matin. Ou Si arrivée tôt dans la journée, prendre taxi pour aéroport de Duang mueng, puis vol air Asia pour Chiang Rai, puis bus pour Chiang Khong). La solution 1 me parait la plus jouable, et vous?
Budget : vol paris bangkok : 750 taxi aéroport – Terminal de Mo Chit : 10 Bus Bangkok – Chiang Khong 20
26 juillet 2014: Région de Khong- Houay Xay - Pakbeng Arrivée à Chiang Khong, puis se rendre au poste frontière. Voir les e-visas pour gagner du temps. Sinon, prévoir 31 dollars plus une photo d’identité. Traverser le Mekong (bateau) Une fois au Laos, formalités d'entrée dans le pays. Trajet en slow boat sur le Mékong débutera vers 9h, en direction de Pakbeng. Le trajet dure 2 jours. Une nuit à Pakbeng. Chercher une guesthouse. On repart de Pakbeng le 27 juillet au matin.
Budget :
-Bateau pour traverser Mékong : 2 E -Visa : sur place : 31 dollars, mais un peu d’attente. Ambassade à paris : 40 euros. Prévoir une photo. -slow boat : 25 E -Guesthouse : 6 E
27 juillet 2014: Pakbeng – Pak Ou - Luang Prabang poursuivre trajet en slow boat vers Luang Prabang.
Arrivée à Luang Prabang le 27 Juillet au soir. Nuit à Luang Prabang. Budget :
-guesthouse :6 E
28 juillet 2014:: Luang Prabang 1,5 jour visites (en profiter pour booker trek et éléphants), 0,5 éléphant (tiger trail), 3 jours trek (max action laos). ou autre si vous avez une idée?
Budget : -Guesthouse : 3 nuits 17 E -Trek : 100 E -éléphants : 50 E
2 aout 2014:: Luang prabang – Pakse Prendre avion. Le départ à lieu à 10h30 le 2 aout. Arrivée à Pakse à 12h10 le 2 août. 3,5 jours de visites. Voir guide (routard ou autre) pour préparer. Prévoir d’aller vers les 4000 îles.
Budget : -vol Luang Prabang – Pakse : 135 E -Guesthouse : 4 nuits. 22 E
6 août 2014: Pakse – phnom penh Lever matinal, prendre un bus pour Phnom Penh. Il s’arrête à la frontière pour changement de bus. Ça prend la journée. Arrivé le soir. 2 jours de visites. A préparer.
Budget : -Bus Pakse – Phnom Penh : 30 E -Visa: 20 E -Guesthouse: 3 nuits: 16 E
9 août 2014: Siem Reap Bus pour Siem Reap tôt le matin . Durée 6h. 4 jours de visites. A préparer.
Budget : -Bus Phnom Penh – Siem Reap : 13 E -Guesthouse: 5 nuits 27 E -Visites: ?
14 août 2014: Siam Reap - bangkok - Koh Tao Avion vers Bangkok. Part à 12h10, arrivée à 13h30. Puis prendre bus et bateau avec la Lompraya. Le départ se fait le soir à 21h. arrivée à Koh tao le lendemain (15 août) à 8h45
Budget : -Vol Siem Reap – Bangkok : 60 E -Lompraya: 25 E
15 août 2014: plongée Rester 3 j. plongée, snorkling, balades sur l’île.
Budget : -Guesthouse : 3 nuits 20 E -Plongée : 50 E -Scooter : 10 E
18 août 2014: Koh Tao - bangkok Prendre un billet Lompraya pour Bangkok. Bateau part à 14h45. Puis bus. Arrivée à 00h30 à Bangkok. Aller au New Siam 2 à côté de Khao San Road. profiter du 19 pour faire des achats à Bangkok.
Budget : -Lompraya : 25 E -Guesthouse : 2 nuits 20 E
20 août 2014: bangkok - paris Vol retour pour Paris
Merci à tous ceux qui prendront du temps pour me répondre :)
Après avoir parcouru des heures et des heures le forum afin d'y pécher des infos concernant mon périple, je viens maintenant vers vous pour y glaner des informations plus détaillées. entre juillet et août 2014, je projette de partir avec ma petite amie pour un petit périple d'un peu moins d'un mois dans le Sud Est asiatique. Alors oui, c'est un peu court, et si je pouvais plus, ce serait avec joie :) De même, les dates de départ et arrivée sont à + ou - un jour près, sans possibilité autre.
Je vais tenter de publier plus bas le périple que j'ai prévu, mais tout d'abord:
-ça fait près de 2 mois que je regarde les prix des billets d'avion, pour un départ de Paris le 24 juillet (arrivée à Bangkok), et retour le 20 ou 21 août. C'est un trajet que j'avais fait il y a 2 ans à la même période, mais là les prix de ce vol sont très hauts je trouve, et ça ne bouge quasiment pas... ça avoisine les 800 euros... Est-ce que ce tarif vous parait normal? Il y a 2 ans j'avais payé moins de 700 euros sur Royal air Jordanian, en m'y prenant 2 mois à l'avance. Sinon j'ai trouvé un vol "Turkmenistan Airlines" vraiment pas cher, mais j'avoue que rien que le nom ne donne pas trop envie... Quelqu'un a déjà testé cette compagnie? Ou bien personne pour un retour car jamais revenu, lol? Non mais même sur internet, très peu d'info, à part que les avions ne sont pas très récents, et que le confort ce n'est pas ça. Mais je ne trouve cette compagnie dans aucun classement pour ce qui est de la sécurité...
Je vous publie ci-dessous ce que j'ai plus ou moins prévu, et n'hésitez pas à me faire des recommandations de visites, resto, guesthouse, agence locale pour trek, trajets, et même si d'après vous je me fourvoie sur ce que ça me coûtera ;)
tous les prix sont en Euros et par personnes.
24 juillet 2014: Paris - Bangkok Départ de Paris. Une fois arrivé à Bangkok, le 25 juillet, prendre un taxi pour la gare routière de Mo Chit. Puis bus de nuit pour Chiang Khong (départ entre 18h et 19h30) et arrivée le 26 au matin. Ou Si arrivée tôt dans la journée, prendre taxi pour aéroport de Duang mueng, puis vol air Asia pour Chiang Rai, puis bus pour Chiang Khong). La solution 1 me parait la plus jouable, et vous?
Budget : vol paris bangkok : 750 taxi aéroport – Terminal de Mo Chit : 10 Bus Bangkok – Chiang Khong 20
26 juillet 2014: Région de Khong- Houay Xay - Pakbeng Arrivée à Chiang Khong, puis se rendre au poste frontière. Voir les e-visas pour gagner du temps. Sinon, prévoir 31 dollars plus une photo d’identité. Traverser le Mekong (bateau) Une fois au Laos, formalités d'entrée dans le pays. Trajet en slow boat sur le Mékong débutera vers 9h, en direction de Pakbeng. Le trajet dure 2 jours. Une nuit à Pakbeng. Chercher une guesthouse. On repart de Pakbeng le 27 juillet au matin.
Budget :
-Bateau pour traverser Mékong : 2 E -Visa : sur place : 31 dollars, mais un peu d’attente. Ambassade à paris : 40 euros. Prévoir une photo. -slow boat : 25 E -Guesthouse : 6 E
27 juillet 2014: Pakbeng – Pak Ou - Luang Prabang poursuivre trajet en slow boat vers Luang Prabang.
Arrivée à Luang Prabang le 27 Juillet au soir. Nuit à Luang Prabang. Budget :
-guesthouse :6 E
28 juillet 2014:: Luang Prabang 1,5 jour visites (en profiter pour booker trek et éléphants), 0,5 éléphant (tiger trail), 3 jours trek (max action laos). ou autre si vous avez une idée?
Budget : -Guesthouse : 3 nuits 17 E -Trek : 100 E -éléphants : 50 E
2 aout 2014:: Luang prabang – Pakse Prendre avion. Le départ à lieu à 10h30 le 2 aout. Arrivée à Pakse à 12h10 le 2 août. 3,5 jours de visites. Voir guide (routard ou autre) pour préparer. Prévoir d’aller vers les 4000 îles.
Budget : -vol Luang Prabang – Pakse : 135 E -Guesthouse : 4 nuits. 22 E
6 août 2014: Pakse – phnom penh Lever matinal, prendre un bus pour Phnom Penh. Il s’arrête à la frontière pour changement de bus. Ça prend la journée. Arrivé le soir. 2 jours de visites. A préparer.
Budget : -Bus Pakse – Phnom Penh : 30 E -Visa: 20 E -Guesthouse: 3 nuits: 16 E
9 août 2014: Siem Reap Bus pour Siem Reap tôt le matin . Durée 6h. 4 jours de visites. A préparer.
Budget : -Bus Phnom Penh – Siem Reap : 13 E -Guesthouse: 5 nuits 27 E -Visites: ?
14 août 2014: Siam Reap - bangkok - Koh Tao Avion vers Bangkok. Part à 12h10, arrivée à 13h30. Puis prendre bus et bateau avec la Lompraya. Le départ se fait le soir à 21h. arrivée à Koh tao le lendemain (15 août) à 8h45
Budget : -Vol Siem Reap – Bangkok : 60 E -Lompraya: 25 E
15 août 2014: plongée Rester 3 j. plongée, snorkling, balades sur l’île.
Budget : -Guesthouse : 3 nuits 20 E -Plongée : 50 E -Scooter : 10 E
18 août 2014: Koh Tao - bangkok Prendre un billet Lompraya pour Bangkok. Bateau part à 14h45. Puis bus. Arrivée à 00h30 à Bangkok. Aller au New Siam 2 à côté de Khao San Road. profiter du 19 pour faire des achats à Bangkok.
Budget : -Lompraya : 25 E -Guesthouse : 2 nuits 20 E
20 août 2014: bangkok - paris Vol retour pour Paris
Merci à tous ceux qui prendront du temps pour me répondre :)
Les routes du Laos sont lamentables...
Mais au bout
on trouve
Des petits villages de pecheurs au long de rivieres ou l on peut se baigner entre les rapides
manger du poisson grille boire un peu d alcool de... je sais pas puis des chemins pleins de poussiere avec des villages pleins de poussiere s enfoncent dans la jungle Mais au bout apparait un lac immense parseme de centaines d iles les iles, manger du poisson grille boire un peu d alcool de... je sais pas non plus, puis reprendre la moto longtemps sur la moto des chemins pleins de poussiere avec des villages pleins de poussiere... puis le chemin descend, il s enfonce dans la jungle le rouge de la terre contraste avec la vegetation, un mur de vegetation avec des milliers d insectes il s enfonce encore il tourne, il se cache, il disparait on s est trompe. On aurait du tourner ? La quelle piste Sorry, c est quoi le nom de ce village Pha kong nikkay tok ah oui, c etait pha dong nikkay tok un chemin plein de poussiere... le nez... les oreilles... le rouge et le vert s enfonce dans le vert le vert est partout le ciel a disparu le silence est silencieux mais pas trop on nous regarde, mais on ne voit pas le rouge et le vert que du vert bleu on arrive a une cascade... c etait long pour une cascade oui mais ct beau long et puis fatiguant oui pour une cascade il y en a une autre sur la carte, la oui mais ca fait combien de kilometres, la, sur la carte je sais pas, ca depend des virages, ils n y sont pas sur la carte oki un chemin plein de poussiere... des villages, le calecon... des rizieres avec des boeufs d eau (sans jeu de mot) des villages sureleves a cause de leau et puis des betes d autres betes, vaches, chevres avec des enfants pour leur piquer les fesses des femmes ensembles qui rient quand on passe le chemin s enfonce a nouveau dans la foret, ca monte ca descend
il s enfonce encore
le rouge et le vert s enfonce dans le vert il tourne, il se cache, il disparait on s est trompe. On aurait du tourner ? La quelle piste Sorry, c est quoi le nom de ce village Pha kong kay paok ah oui, ct pha kong kay tok un chemin plein de poussiere... on chie... le rouge et le vert s enfonce dans le vert que du vert derriere bleu une cascade
ct long pour une cascade oui mais ct beau il y en a une autre sur la carte, la... ... ah, les vacances...
Dilo
http://dilomoi.over-blog.com/2-categorie-10692124.html
manger du poisson grille boire un peu d alcool de... je sais pas puis des chemins pleins de poussiere avec des villages pleins de poussiere s enfoncent dans la jungle Mais au bout apparait un lac immense parseme de centaines d iles les iles, manger du poisson grille boire un peu d alcool de... je sais pas non plus, puis reprendre la moto longtemps sur la moto des chemins pleins de poussiere avec des villages pleins de poussiere... puis le chemin descend, il s enfonce dans la jungle le rouge de la terre contraste avec la vegetation, un mur de vegetation avec des milliers d insectes il s enfonce encore il tourne, il se cache, il disparait on s est trompe. On aurait du tourner ? La quelle piste Sorry, c est quoi le nom de ce village Pha kong nikkay tok ah oui, c etait pha dong nikkay tok un chemin plein de poussiere... le nez... les oreilles... le rouge et le vert s enfonce dans le vert le vert est partout le ciel a disparu le silence est silencieux mais pas trop on nous regarde, mais on ne voit pas le rouge et le vert que du vert bleu on arrive a une cascade... c etait long pour une cascade oui mais ct beau long et puis fatiguant oui pour une cascade il y en a une autre sur la carte, la oui mais ca fait combien de kilometres, la, sur la carte je sais pas, ca depend des virages, ils n y sont pas sur la carte oki un chemin plein de poussiere... des villages, le calecon... des rizieres avec des boeufs d eau (sans jeu de mot) des villages sureleves a cause de leau et puis des betes d autres betes, vaches, chevres avec des enfants pour leur piquer les fesses des femmes ensembles qui rient quand on passe le chemin s enfonce a nouveau dans la foret, ca monte ca descend
il s enfonce encore
le rouge et le vert s enfonce dans le vert il tourne, il se cache, il disparait on s est trompe. On aurait du tourner ? La quelle piste Sorry, c est quoi le nom de ce village Pha kong kay paok ah oui, ct pha kong kay tok un chemin plein de poussiere... on chie... le rouge et le vert s enfonce dans le vert que du vert derriere bleu une cascade
ct long pour une cascade oui mais ct beau il y en a une autre sur la carte, la... ... ah, les vacances...
Dilo
http://dilomoi.over-blog.com/2-categorie-10692124.html
Salut,
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces endroits. Est-ce possible/autorisé de relier Muang khoune à Pakxan? Balades sur/autour du phou Bia? Merci.
Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces endroits. Est-ce possible/autorisé de relier Muang khoune à Pakxan? Balades sur/autour du phou Bia? Merci.
Ce matin nous partons très tôt, et embarquons directement depuis le ponton de l'hôtel. La lumière est très particulière ce matin, il fait brumeux, mais cela se dissipera progressivement.

Nous remontons la rivière Nam Ou, c’est très agréable, calme, on aperçoit quelques pêcheurs. On dépasse la grosse bourgade de Muang Ngoi Kao (ou Muang Ngoi Neua sur google map) et nous continuons à remonter la rivière. La végétation est incroyable.


Les contrastes de couleurs sont très forts, selon qu'on est au soleil ou à l'ombre, et les reflets sont fantastiques.





Nous remontons la rivière Nam Ou, c’est très agréable, calme, on aperçoit quelques pêcheurs. On dépasse la grosse bourgade de Muang Ngoi Kao (ou Muang Ngoi Neua sur google map) et nous continuons à remonter la rivière. La végétation est incroyable.


Les contrastes de couleurs sont très forts, selon qu'on est au soleil ou à l'ombre, et les reflets sont fantastiques.





Bonjour,
Nous souhaitons visiter Le Laos et plus particulièrement le Nord en Avril.
Arrivée à BKK et direction Chiang Rai pour traverser la frontière et descendre le Mékong en SlowBoat jusqu'à Luang Prabang. Toute cette partie du voyage est pratiquement bouclée. Nous envisageons de Luang Prabang repartir vers Nong Kiaw et Muang Ngoi.
On voudrait rester 3 jours à Nong Kiaw et 1 jour à Muang Ngoi.
Est ce trop long comme séjour et quel sont les possibilités de visite et pouvons nous les faire seuls ou avec guide sachant que certains treks je les ferai seul, ma femme fatiguée séjournera à l’hôtel. Enfin quel est le meilleur moyen de se loger.
Merci
Hasta Luego
Bernard
bonjour,
petite question technique : je pars pour un mois en novembre pour parcourir le Laos et le Cambodge à vélo. Les messages postés sont pour la plupart de l'an dernier; j'ai entendu dire que les routes étaient pas mal rénovées... Actuellement je roule avec un VTT mais équipé en schwalbe marathon 1.50; certes tout dépend du parcours choisie, mais si quelqu'un à une idée de l'état des routes/pistes à cette période... serait-il plus judicieux de monter des pneus plus larges avec plus de crampons et d'accroche?
je vous remercie!!
petite question technique : je pars pour un mois en novembre pour parcourir le Laos et le Cambodge à vélo. Les messages postés sont pour la plupart de l'an dernier; j'ai entendu dire que les routes étaient pas mal rénovées... Actuellement je roule avec un VTT mais équipé en schwalbe marathon 1.50; certes tout dépend du parcours choisie, mais si quelqu'un à une idée de l'état des routes/pistes à cette période... serait-il plus judicieux de monter des pneus plus larges avec plus de crampons et d'accroche?
je vous remercie!!
Bonjour,
Je serai au Laos 🙂 fin septembre pour une toute petite semaine. Je voudrais me rendre au "Elefant Conservation Center" à Sayaboury, y passer 2 nuits et au 3 ème jour partir à Banmamgna (entre Oudomsay et Luang Prabang).
pouvez vous m'aider pour trouver les horaires de bus afin d'organiser mes déplacements ?
Merci
Après avoir fait plusieurs séjours à Luang Prabang et ses environs, nous avons souhaité cette année, en mars et avril 2013, découvrir la vie des villages plus éloignés.Deux expériences nous ont ravis:🙂
- la première Nong Kiaw et Muong Noi,
Le mini van public nous emmène de luang Prabang (gare routière sud) à Nong Kiaw, arrivés vers 12h, trouver un bungalow avec balcon, hamac et vue sur la Nam Ou n'est pas difficile( rustique avec salle de bains à 60.000 kips).La promenade à pied jusqu'à la grotte à la sortie du village est sympa.Le lendemain matin, prendre le bateau public jusqu'à Muong Noi(50.000kips) à 11h et arriver 1h30 plus tard dans ce petit village où, cette année, il y avait peu de touristes et de routards. La guest house Rattanavongsa en haut de l'embarcadère propose des chambres avec vue sur la Nam Ou (160.000 avec le petit dej) mais c'est aussi l'occasion de faire des trips super originaux à prix raisonnable.La journée pêche au filet , piquenique avec les poissons, rencontre avec un village fut merveilleuse.
-la deuxième NamNga Bungalow, (site namngabungalows.com)
Prendre, à la gare routière nord de luang Prabang, le bus pour Nong Kiaw et descendre à l'entrée de Nam Nga. Là Joel nous attend et nous emmène en pirogue (1h) au village de Ban Simoun où il nous héberge dans un bungalow récemment construit avec salle de bains!(100.000 kips).Pendant trois jours nous vivons au rythme d'un village où les touristes ne viennent pas...Pêche au filet (encore) et barbecue sur les berges, marche dans la jungle et découverte de nouvelles rizières en construction, visites et rencontres dans des villages Kamou, Hmongs, Lao Leu, spectacle impromptu de danse avec les écolirs et écolières du village...Autant d'occasions de mieux comprendre ces diffèrentes minorités. Excursions reposantes et découvertes super sympas.
Le Nord Laos nous fascine toujours!
Bonjour à tous,
Pour ceux qui l'onf fait, vous préconisez de rester plus longtemps où dans l'un de ces 3 sites ?
Merci de vos réponses
Cri
Bonjour,
J'hésite encore aujourd'hui entre partir en Orissa/ Madhya pradesh et au Laos région de Sam neua.... Je suis à la recherche de rencontres et nature authentique, peu touristique. J'aimerai rencontrer des tisserands et teinturiers d'Ikats, qui teignent encore aux végétaux... Merci à tous ceux qui connaissent déjà ces régions pour leurs précieux témoignages!!!
J'hésite encore aujourd'hui entre partir en Orissa/ Madhya pradesh et au Laos région de Sam neua.... Je suis à la recherche de rencontres et nature authentique, peu touristique. J'aimerai rencontrer des tisserands et teinturiers d'Ikats, qui teignent encore aux végétaux... Merci à tous ceux qui connaissent déjà ces régions pour leurs précieux témoignages!!!
Un jeune couple de francais est en train de faire le tour du monde a velo. J'ai rencontre Armelle et Gerald a "Pattana gh" a Hua Hin. Ils arrivaient de Singapour, la Malaisie, le sud de la Thailande -sans rencontrer de problemes. Ils se sont diriger ensuite au Cambodge, et devait passer au Laos en novembre. S'ils faisaient un arret a Vang Vieng, je leur ai indique la "moukdavanh guest house". Et hier, vers 17 h, qui je vois debarquer...Gerald et Armelle en personnes ! Moukda les a laisse intaller leur tente dans le jardin, car sur leurs velos, Armelle et Gerald voyagent avec de quoi etre autonome dans n'importe quelle situation.
Ils sont partis ce matin en direction de Luang Prabang. Pour ceux qui les connaissent, je peux dire qu'ils sont en bonne sante, et qu'ils ont une peche d'enfer. Pour vous en convaincre, regardez leur site et suivez leur parcours : www.asieendanseuse.com
Ils m'ont indique un site qui pourrait interesser beaucoup de monde, et qui leur a permis d'etre loge gratuit a Bombay !
www.couchsurfing.com
salut à tous
je cherche des infos ( inexistantes encore !!) sur le passage de frontiere entre le laos vers le vietnam au poste frontière Nang hèt-Nam kanh (nord ) Durée du visa délivré et cout. Bonne soirée à tous et toutes niko
je cherche des infos ( inexistantes encore !!) sur le passage de frontiere entre le laos vers le vietnam au poste frontière Nang hèt-Nam kanh (nord ) Durée du visa délivré et cout. Bonne soirée à tous et toutes niko
A Pied, au fil fde l'eau ou à dos d'elephant sur 1, 2 ou 3 jours nous aimerions faire ce genre de ballade. Est ce que vous pouvez me parler de vos experiences ?
Y'en a t'il aussi qui ont fait ça en dehors des centres les plus connus comme vang viang, louang namtha, hongSa ?
Merci
Merci
bonjour,
un mois en mai en Asie du SE, commencant par samui, finissant par BKK. entre ça...10 jours...soit au Laos, Soit Cambodge sur Sihanoukville et ses plages et iles environnantes.
un faible pour le laos que je ne connais pas...mais ou aller en 10 jours, sachant que je veux arriver par avion de BKK et repartir par avion pour BKK. (soit thai airways, soit bangkok airways....ça importe peu, j ai la carte fidelite pour les 2 et ca me fait des miles :)
si Laos, que faire ? commencer par Luang prapang, Ventiane ...et combien de jours, et tenter d aller au sud ?
merci de vos suggestions.
un mois en mai en Asie du SE, commencant par samui, finissant par BKK. entre ça...10 jours...soit au Laos, Soit Cambodge sur Sihanoukville et ses plages et iles environnantes.
un faible pour le laos que je ne connais pas...mais ou aller en 10 jours, sachant que je veux arriver par avion de BKK et repartir par avion pour BKK. (soit thai airways, soit bangkok airways....ça importe peu, j ai la carte fidelite pour les 2 et ca me fait des miles :)
si Laos, que faire ? commencer par Luang prapang, Ventiane ...et combien de jours, et tenter d aller au sud ?
merci de vos suggestions.
j'ai acheté deux billets pour la Thailande mais je supporte pas les endroits trop touristes et j'avoue que pour ca la Thailande me fait peur!!!🤪 Donc je me dis que de filer au Laos ca peut etre pas mal...Vous en pensez quoi?
Bonjour,
Est il possible de déscendre le Mekong en bateau, de Ventiane au laos jusqu'a la frontiere du cambodge?
Je suis actuellement en voyage En Asie du sud Est et Je n'ai pas un gros budget.
Existe te t'il des liaisons bateaux autre que des bateaux de croisieres qui font rever mais restent hors budget pour moi.
Merci pour vos infos.
Bonjour
Je repars au Laos cette annee. J'étais enchantée de mon sejour à Nong Khiau et j'y retourne.
Je voulais savoir si pour Muang Ngoi Ca vaut le coup d'y dormir? Je voulais faire 2 villages à cotê dans la journée et retourner sur Nong Khiau.
Si ça vaut le coup de dormir quel guesthouse.
Je vous remercie
Lili
Bonjour
Voyage de 3 semaines Laos-Cambodge en Avril. Merci à tous pour vos conseils d’itinéraires. Dans quel sens serait le mieux Laos-Cambodge ou Cambodge-Paris. Les lieux incontournables bien sur mais nous ne voulons pas faire un marathon, donc il faudra faire des choix et profiter des pays et de leurs habitants ainsi que de beaux endroits pour le repos. Si 3 semaines pour 2 pays semble court, alors quel pays choisir ? On dit le Laos moins touristique mais sans lieux où se reposer ? (Pas de plages ) Merci pour vos réponses.
Céline
Voyage de 3 semaines Laos-Cambodge en Avril. Merci à tous pour vos conseils d’itinéraires. Dans quel sens serait le mieux Laos-Cambodge ou Cambodge-Paris. Les lieux incontournables bien sur mais nous ne voulons pas faire un marathon, donc il faudra faire des choix et profiter des pays et de leurs habitants ainsi que de beaux endroits pour le repos. Si 3 semaines pour 2 pays semble court, alors quel pays choisir ? On dit le Laos moins touristique mais sans lieux où se reposer ? (Pas de plages ) Merci pour vos réponses.
Céline
bonjour,
je désire avoir des renseignements sur les liaisons quotidiennes sur le mékong:
luang prabang-pakbeng ou paksé-champassak
quelle est la liaison la plus interressante au niveau du paysage, et autre.
combien de temps dure ces traversées et éventuellement le prix.
si quelqu un pouvait me répondre, ca m aiderai pour continuer l itinéraire de ce voyage.
merci !
Bonjour,
ma question est la suivante : est-il possible de faire le trajet en bateau dans le sens Luang Prabang - Houay Xai ? J'ai toujours lu des messages parlant du trajet dans l'autre sens, mais les bateaux doivent bien revenir, j'imagine !?
Merci d'avance pour vos réponses
ma question est la suivante : est-il possible de faire le trajet en bateau dans le sens Luang Prabang - Houay Xai ? J'ai toujours lu des messages parlant du trajet dans l'autre sens, mais les bateaux doivent bien revenir, j'imagine !?
Merci d'avance pour vos réponses
est ce que qqn l a deja fait?
cela est il possible dans les 2 sens au mois de janvier et fevrier?
cela a t il été supprimer?
y a t il un site internet?
je trouve des infos que pour le bateau lent
merci
salut ..désole pour le titre j e voulais faire un peu d humour.. 😊
j ai regarder , la monnaie au laos et le kip...mais beaucoup de billet pour l equivalent en euros.j aimerais savoir si je peut faire mes 15 j au laos en utilisant des bath ( thailandais ), pour payer tout mes frais ??
par contre pour ne pas trop perdre au change , je comptais en thailande faire des bath avec mes euros et ensuites utilises mes bath pour payer au laos , esse possible ??
car l euro est ++ fort que le dollar..en ce moment..😉
si quelqu un a une idéé , merci d avance..
bsr suis actuellement en thailande , et je voulais savoir si qq a recmment emprunte un speed boat pour faire la liaison entre luang prabang et thailande ... je l avais fais il y a une dizaine d annee maintenant...sans probleme si ce n est le manque de comfort et le bruit c est certain😛
mais comme je suis un peu prise par le temps pas facile ... sinon c est deux jours de bateau !!!!
merci pour ls infos amis voyageurs 🙂
mais comme je suis un peu prise par le temps pas facile ... sinon c est deux jours de bateau !!!!
merci pour ls infos amis voyageurs 🙂
Bonjour!!!
J'aimerais avoir des impressions sur l'état du Fleuve entre Octobre et Décembre depuis LuangPrabang jusqu'au 4000 Iles (et après si possible).
J'aimerais descendre 1 bon bout de la riviere avec mon Kayack mais je ne sais pas du tout a quoi m'attendre.
J'y suis aller y a quelques années et j'ai vu pas mal de bateaux et de speed boat mais c'était en mars et le fleuve à l'air d'avoir 4 fois moins de débit qu'en Octobre (Ce qui est peut etre 1 bonne chose).
Si quelqu'un a deja navigué sur la riviere en Octobre, peut il me faire part de ses bons ou mauvais souvenir?
Un pôte m'a dit qu'il y avait des gros trous d'eau et des siphons a cette période😕...
J'ai aussi eut connaissance de chutes et de méchant rapides?
Vous en pensez quoi? Je devrais plutot opter pour du Kayack de mer à Ko Pipi?😉
Les 4000 îles, suite...

Nous suivons un petit bras du fleuve pour aller accoster sur l’île de Don Tet.

C’est effectivement un haut lieu touristique, avec de nombreux bars et guest-houses. Nous traversons le village à pied… à cette heure matinale, c’est très calme.. de nombreux jeunes touristes européens, australiens ou néozélandais comatent dans des hamacs, ou sont en train de s’étirer et de bailler, pour certains un bol de miel pops à la main … ce qui confirme que les soirées sont animées ! Et s'il y a des darons, ils sont déjà partis se promener.


Après avoir un peu marché, nous grimpons dans un tuk-tuk. Vroum Vroum, nous sommes envahis par ce sentiment de puissance et de vitesse comme à chaque fois que nous fendons l’air en tuk tuk… Nous empruntons un pont pour rejoindre l’île de Don Khone. Notre destination : les chutes d’eau de Tad Somphamit, appelées aussi Li Phi ou Lippi.


Pour arriver aux chutes on traverse un beau parc, une très agréable promenade, on peut aussi venir y pique-niquer.

Mais la journée est loin d’être finie, nous reprenons le tuk tuk pour aller au sud de l’île, au « vieux port français ». Une nouvelle embarcation (barque de pêcheur) nous attend pour nous emmener sillonner les eaux du Mékong autour de dizaines de petits îlots inhabités.




Nous suivons un petit bras du fleuve pour aller accoster sur l’île de Don Tet.

C’est effectivement un haut lieu touristique, avec de nombreux bars et guest-houses. Nous traversons le village à pied… à cette heure matinale, c’est très calme.. de nombreux jeunes touristes européens, australiens ou néozélandais comatent dans des hamacs, ou sont en train de s’étirer et de bailler, pour certains un bol de miel pops à la main … ce qui confirme que les soirées sont animées ! Et s'il y a des darons, ils sont déjà partis se promener.


Après avoir un peu marché, nous grimpons dans un tuk-tuk. Vroum Vroum, nous sommes envahis par ce sentiment de puissance et de vitesse comme à chaque fois que nous fendons l’air en tuk tuk… Nous empruntons un pont pour rejoindre l’île de Don Khone. Notre destination : les chutes d’eau de Tad Somphamit, appelées aussi Li Phi ou Lippi.


Pour arriver aux chutes on traverse un beau parc, une très agréable promenade, on peut aussi venir y pique-niquer.

Mais la journée est loin d’être finie, nous reprenons le tuk tuk pour aller au sud de l’île, au « vieux port français ». Une nouvelle embarcation (barque de pêcheur) nous attend pour nous emmener sillonner les eaux du Mékong autour de dizaines de petits îlots inhabités.



Bonjour,
Je retourne en Asie du Sud-Est : départ le 13 février et retour le 26 mars 2018.
Mon voyage se déroule au départ en Thaïlande (principalement Bangkok et Ayutthaya), puis au Cambodge (Battabang et Phnom Penh) et enfin au Laos où j'ai prévu pas loin de 30 jours.
Je voyage avec les trains et les cars, souvent de nuit, et je loue systématiquement une moto.
Au Laos, je vais faire la boucle du Nord, en moto bien sur, au départ de Vientiane en le faisant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour terminer par Luang Prabang, Vang Nieng et retour à Vientiane ;pour prendre l'avion en direction de Paris.
Merci à tous de vos recommandations et/ou suggestions.
Je peux envoyer par message privé un PDF sur mon plan de voyage.
Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année,
Amicalement,
Alain
Bonjour
Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
J ai trouvé des infos ou site de location sur la toile qui se contredisent
L un de vous le aurez fait récemment ?
Si cela est possible de l un de c est deux pays. Cela déterminera dans quel pays je commencerai mon parcourt.
Merci à vous
Ange
Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
J ai trouvé des infos ou site de location sur la toile qui se contredisent
L un de vous le aurez fait récemment ?
Si cela est possible de l un de c est deux pays. Cela déterminera dans quel pays je commencerai mon parcourt.
Merci à vous
Ange
Bonjour,
Lors de notre tour du monde avec nos 3 enfants (4,7 et 9 ans) nous faisons halte au Laos pour 3 semaines.
Nous avons prévu deux nuits à ventiane, 3 à Vang Vieng, une semaine à Luang Prabang.
Nous pensons relier le sud du pays (Pakse) en avion. nous aimerions visiter les alentours, nous prévoyons d'aller à Tad Lo. Selon vous, est ce possible compte tenu de la saison ? Nous ne savons pas encore si nous resterons sur Pakse et relieronsTad Lo pour la journée ou resterons dormir.
Nous prévoyons 4 jours aux 4000 iles, avez vous de bonnes adresses en transport et guest house ?
dernier point mais pas des moindres : nous envisageons de relier le cambodge par le bus. Je sais que certains d'entre vous l'ont déjà expérimenté. Quelle compagnie pouvez vous nous conseiller ?
nous sommes preneurs de toutes les infos de voyageurs ;-)
Merci
Caroline
Lors de notre tour du monde avec nos 3 enfants (4,7 et 9 ans) nous faisons halte au Laos pour 3 semaines.
Nous avons prévu deux nuits à ventiane, 3 à Vang Vieng, une semaine à Luang Prabang.
Nous pensons relier le sud du pays (Pakse) en avion. nous aimerions visiter les alentours, nous prévoyons d'aller à Tad Lo. Selon vous, est ce possible compte tenu de la saison ? Nous ne savons pas encore si nous resterons sur Pakse et relieronsTad Lo pour la journée ou resterons dormir.
Nous prévoyons 4 jours aux 4000 iles, avez vous de bonnes adresses en transport et guest house ?
dernier point mais pas des moindres : nous envisageons de relier le cambodge par le bus. Je sais que certains d'entre vous l'ont déjà expérimenté. Quelle compagnie pouvez vous nous conseiller ?
nous sommes preneurs de toutes les infos de voyageurs ;-)
Merci
Caroline










