Discussions similar to: Législation installation lanterneaux
FR
Législation sur les ceintures de sécurité en France (camping-car)
Bonjour, j'ai acheté un camping-car d'occasion et en très bon état, 5 places assises mentionnées sur la carte grise en S1; à ceci près que la banquette arrière dans la "cellule" n'est pas équipée de ceintures de sécurité, contrairement au poste de conduite équipé de deux ceintures comme il se doit. En l'état je me refuse d'une part pour la sécurité des personnes, mais aussi pour être règle vis à vis des organismes(ex: assurances et autres administrations officielles, pouvoirs publics etc...). Dois-je considérer qu'au vu de la loi les 3 places assises restantes après avoir décompter les deux de l'avant, ne sont finalement plus des places assises, car non équipées de ceintures. J'ai cru avoir une réponse, en lisant sur un site officiel que les véhicules dont l'année de mise en circulation est antérieure à 2000 ne sont pas soumis à une telle obligation, notamment pour les camping-car, ce qui me semble assez curieux, me laissant très dubitatif. Merci de me faire part de vos infos en la matière, étant dans le brouillard le plus total. il ne vous aura pas manqué que quoiqu'il en soit, j'ai la volonté d'équiper mon véhicule de manière à ce que les personnes transportées adultes et enfants le soient dans une sécurité optimale. Cela risque d’être très compliqué, dans la mesure où j'ai cru comprendre que peu de professionnels, carrossiers, aménageurs, acceptent d'engager leur responsabilité. Donc voilà où j'en suis; je suis bricoleur, je peux me faire aider, mais je ne sais pas par quel bout prendre ce dossier. Bien cordialement gilbert
Open
Ma roulotte néo-rétro!
Bonjour, il n'existe pas de caravane autonome, conçue pour voyager loin des prises de courant... mais quand on y pense, la désolidarisation du moteur et de l'habitat présente de nombreux avantages sur le long terme... Par exemple, en cas de panne, ou quand on stationne longtemps, ou l'inverse!... quand on ne s'en sert pas et qu'on assume déjà les frais d'une voiture...

Après un très gros travail de conception, nous nous sommes donc lancés dans la construction d'un habitat mobile atypique et totalement autonome, qui ne ressemblera pas à une tente, mais plutôt à une roulotte néo-rétro avec un esprit nautique très marqué.

Voici l'équipement: -4 crics électriques, 3 commandes réunies vers la flèche et la dernière sous la porte, pour caler rapidement. -520w de panneaux souples ultra légers MX flex sur cadre alu amovible du toit. Montés en série, et 14 m de câble pour se garer à l'ombre et charger au soleil... -régulateur Victron 75/50 -360 Ah de batteries au gel -convertisseur Victron pur sinus 24V 1200 watts, donc tout en 220V en permanence et rien à switcher. -Chargeur 24V 30A automatique spécial batteries gel. -tableau de bord avec voltmètre, ampèremètre, niveau cuve d'eau sale (60l) et horamètre -Antenne TV télescopique, invisible sur la route. -générateur silencieux 2500W -excellent frigo WAECO 65l 24V (pas trimixte!) -réservoir d'eau de 170l sur remorque embarquée en soute mais indépendante... et la porte de la soute se dégonde pour servir de rampe... Cela permet de rester stationné longtemps et gérer l'eau indépendamment. -Chauffe-eau gaz Cointra 11l/min -Four à gaz -placages en polycarbonate renforcé d'alu, habillé de tissus résiné et bardé d’aluminium peint ou marqueté-résiné

-Tout est démontable! Et rien n'est difficile à réparer ou à remplacer. Et pris indépendamment, rien n'est spécialement cher... Bien sûr, mis bout à bout... il faut bien dire qu'il y en a pour une fortune! Surtout avec: -marquèterie en bois massif, structure en tube alu diam. 35 + connecteurs Centurion, tout l'accastillage est en inox, déco laiton, pas de plastique , résine époxy anti UV, toile nautique haute qualité... -isolation par réflectif 15 couches, hyper efficace en hiver. Chauffage par Zibro électronique... tests thermiques bluffants! (c'est un peu notre spécialité au départ...). et surtout, son système de déploiement offre un volume inégalable. Il est rodé et très rapide, en 3 parties: plancher par treuil manuel, tendeur de toile par étai télescopique cranté et toit par vérins électriques. Canapé-lit, table basse et meuble TV sur roulettes... Installation en moins de 2 minutes chrono. Les avantages: pas d'effet couloir, un plan carré de 14m2, et une hauteur sous plafond comprise entre 2 et 3m... avec un encombrement réduit sur la route (seulement 4m50 de long). Petit bémol, l'ensemble roulant fait 3 m de haut, donc plus haut qu'une caravane.

En quelques mots notre "tente" sera unique. Isolée, suréquipée, dépliable, durable, intemporelle... et surtout pratique! Nous avons hâte de la tester en conditions réelles pour partager notre expérience avec vous. Nous n'avons pas encore décidé de ce que nous ferons ensuite et sommes donc prudents avec les photos! Mais c'est avec plaisir que je vous en dévoile quelques unes!

cordialement!
Open
Circuler en France et en Europe avec un camping-car nord américain
Bonjour/Bonsoir!

Nous nous posons plusieurs questions concernant la conduite d'un camping-car en France, et en Europe. Puisque nous aimerions passer au moins 2 ans en Europe, nous nous demandons si notre camping-car actuel se qualifie pour rouler sur les routes françaises et européennes.

Marque: Leisureway 2013 Modèle: Unity U24TB Poids brut: 11030 lbs - 5003 kg longueur: 24' 7" - 7,50 m largeur: 7'8" - 2,3 m hauteur: 10'5" - 3,19 m

La première questions concerne le permis de conduire.

Est-ce que la conduite de notre camping-car peut se faire avec un simple permis de conduire international ou alors les législations française et européenne demandent un permis de conduire spécial?

Immatriculation.

Notre camping-car est immatriculé au Québec. Faudra-t-il faire en sorte que le camping-car reçoive une immatriculation autre pour pouvoir rouler en France et en Europe?

En regard des caractéristiques de notre camping-car (poids, largeur, hauteur, longueur), y aura-t-il de grandes difficultés à circuler sur les routes secondaires et tertiaires en France et en Europe?

Pour terminer, savez-vous s'il nous sera permis (d'essayer) de vendre notre camping-car à un citoyen Français ou européen ou si les législations pourraient l'interdire?

Merci beaucoup à l'avance!

Marc de Montréal
Open
Allemagne - Hongrie - Italie - Côte d'Azur en camping-car (avec deux enfants)
Version:1.0 StartHTML:0000000105 EndHTML:0000012120 StartFragment:0000002353 EndFragment:0000012084 Bonjour à tous,

je remercie par avance ceux qui prennent la peine d’ouvrir ce message et jespère qu’ils auront quelques bonne suggestions à me proposer.

Je pense utile de vous décrire un peu le contexte pour que vous puissiez me donner un avis „éclairé“!

Ma femme et moi avons deux enfants (presque 3 ans et 10 mois). Nous comptons nous rendre de Bonn (Allemagne) vers Budapest le 4 août où nous avons un RDV important (mariage). Pour cela après avoir passé en revu tous les moyens possibles de faire beaucoup de route (je souhaite aussi aller en France rendre visite à mes parents) avec de jeunes enfants, nous somme arrivés à la solution Camping Car loué de fin juillet à la fin août (25 jours en tout). Nous prévoyons de prendre nos vélo et notre Chariot permettant de faire des balades vélo en famille. Nous louons le camping car et avons réservé un modèle avec Alcôve (6 places) qui doit avoir moins de deux ans.

Notre itinéraire obligatoire est Bonn (Allemagne), Budapet (Hongrie), L’Aveyron(France). Ensuite nous avons donc tout notre temps pour faire du tourisme.

J’ai plusieurs types d’interrogations. 1- Les questions relatives au Camping Car en général a) comment dégoter de bon endroits où passer la nuit b) peut-on dormir avec son camping car chez des particuliers ou n’importe où au bord d’une route ? c) Est-ce qu’une installation particulière est nécessaire pour vidanger le camping car ? d) Où m’informer sur les législations relatives au camping car dans les divers pays (Hongrie, Autriche, Allemagne, Italie, France, Slovénie) e) Est-il facile de trouver des recharges de gaz ou vaut-il mieux s’équiper avant f) Canicule + enfants + camping car… est-ce raisonnable?

2- Les questions d’ordres touristiques sur les sites à visiter L’itinéraire du triangle Bonn, Budapest, Rodez donne ceci (capture écran Google Map) Sachant que pour le point 2, il faut tenir compte du fait que nous ne voulons pas faire un marathon touristique au détriments de nos filles qui doivent avoir suffisamment de calme pour profiter de nos haltes et que en gros les vacances soient agréables pour toute la famille et source de détente !

C’est d’ailleurs pour moi la grosse interrogation.

J’ai un souvenir plutôt agité des bords de mer méditerranéen. La folie des Parking pleins à craquer, la voiture brûlante après à peine 4 heures de plages… Que va-t-il se passer avec notre nourriture ? Comment réagit un camping car en plein soleil ? Ainsi, je me demande sérieusement s’il est envisageable de profiter de la méditerranée. De même je me demande quelle est la meilleure stratégie pour garer notre camping car…

Devons nous éviter les plages type Lavandou et leurs équivalents italiens.

Alors voilà … pour mettre un peu d’ordre dans mon message très brouillon, J’aurais besoin d’un côté d’être rassuré par des petits trucs que les habitués du camping-car doivent bien avoir. Si possible des trucs de jeunes parents avec de jeunes enfants comme nous qui ont osé affronter les aoûtiens.

Et ensuite j’aimerais des conseils sur des destinations qui permettront à la famille de ne pas subir le voyage mais bien d’en profiter et de le savourer! Dans cette optique, nous avons sérieusement réfléchi à faire une croix sur Venise et tous les charmes de la côte pour profiter de l’arrière pays et de sa tranquillité.

Je m’arrête… je suis ouvert à tous les conseils qui permettront au père de famille de se détendre :D

Réservation ? Précautions ? Equipement ? Table de camping ? Chaises pliantes ? Soleil ? Canicule ? Ombre ? Eau ? Gaz ? Frigidaire ? Assurance ? Que de questions…………………..

Merci à vous ! Fabien
Open
Road trip en camping-car en Europe avec un chien et législation
Bonjour,

Nous partons (enfin maintenant nous sommes emprunts de plein de doutes) normalement le 4/7 en road trip de Nantes à Istanbul, en passant par l'Italie, la Croatie, l'Albanie, le Montenegro, la Grèce, la Turquie, la Bulgarie, la Roumanie, la Serbie, la Bosnie, la Slovénie et nous remontrons probablement par l'Autriche.

Nous nous étions renseignés sur la législation pour l'entrée et la sortie... et je pensais qu'il n'y allait pas avoir de gros soucis avec notre chien, je suis donc allée hier chez le véto, histoire d'avoir un certificat de bonne santé, et ah misère! elle m'alerte sur le fait que ça risque d'être beaucoup plus compliqué que prévu! Alors un échantillon de sang est parti au labo pour avoir un dosage pour le vaccin antirabique....

Mais elle m'a parlé d'une histoire, de dernière pays en ue traversé, qu'il faille passer chez un véto dans le dit pays, puis ensuite aux services vétérinaires... en gros j'ai pas tout tout compris... D'où ce post! Quelqu'un aurait il déjà voyagé avec un chien dans ces pays?
Open
Traversée de l'Iran en camping-car depuis janvier 2014
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait traversé l'Iran avec son véhicule personnel depuis le début de l'année ? Certains me disent que la législation aurait changé et qu'il faudrait se voir assigner un "guide" pendant la durée du séjour.

Qui peut confirmer ?

Merci à tous et bonne route !
Open
Aire de stationnement (petit camping-car) à Nice ou alentours?
Bonsoir à tous🙂

Est-ce que l'un de vous a des informations concernant le stationnement en petit camping-car à Nice ou à proximité à partir de février 2013 ?

J'avais vu qu'on pouvait se garer face à la mer à Villeneuve Loubet, mais la législation a été modifiée et on ne peut plus se garer. 😠

D'avance merci pour vos lumières et Bonne Année 2013 !

So
Open
Organisation d'un voyage familial en camping-car en Amérique du Sud (un an)
Bonjour a tous , Nous sommes tout nouveaux sur VF donc je nous présente : Nous sommes une famille avec 2 enfants ( fille 5ans , garçon 3mois ) . Nous avons de l expérience dans les voyages , asie en backpack seul et ensemble , Amérique du nord en camper ( montreal , cote ouest , baja californie , cancun ) en 1 an , nombreux voyage au mexique , 5 semaines pérou backpack avec notre fille 2 ans bref on aime ça et on est rodé a voyager ensemble depuis 10 ans . On parle espagnol et anglais plutôt bien les 2 . Voila pour les présentation ;-)) . Nous avons un "projet amerique du sud en 1 an en VR" pour 2020 . Nous sommes ouverts a plusieurs solutions:

- 1 Acheter un véhicule au chili et rayonner ( Bolivie-argentine-uruguay-paraguay-bresil ) passage de frontière ?? la législation du chili parait la plus simple pour acheter et revendre des véhicules en temps qu étrangers en amerique du sud mais la loi sur les sorties de territoires a changé recement ? des infos récentes ?

- 2 Acheter un véhicule en colombie et descendre la cote pacifique parait possible . Danger frontière colombienne équateur ? perou etc ..? revendre le véhicule au chili ?

- 3 Nous pourrions également acheter une vanne au quebec ou nous résidons et la descendre par la route jusqu a Vera cruz puis Vera Cruz Cartagen en cargo . Avec une dernière option rouler jusqu au panama puis Cargo to cartagene .

Nous en sommes au début de la réflexion et nous cherchons a nous orienter sur une de ces 3 options .Laquelle te parait la meilleur ? pourquoi ? Avez vous des conseils ?? des expériences a partager ? j espère que mon post est justifies et qu il suit les règles du forum . Merci d avance pour votre temps et vos réponse .

La Familia Karnaval .
Open
Payer les autoroutes slovènes avec un camping-car de plus de 3,5 T
Bonjour, Je souhaite me rendre au printemps 2019 en Croatie en passant par la Slovénie. J'ai un camping car de plus de 5 T avec remorque. Comment dois-je procéder pour acquitter le passage des autoroutes slovènes, sachant que la vignette n'est valable que pour les moins de 3 T 500 ? Merci pour vos réponses
Open
Trouver (et recharger) des petites bouteilles de gaz (2 ou 5 kilogrammes) au Brésil
Oi !!!

Arrivés au brésil depuis déjà un mois, mon amoureux et moi-même sommes-nous ravis d’avoir acheté une jolie Kombi qu’on a déjà bien aménagée !

Nous sommes presque prêts à prendre la route, mais rencontrons un problème un peu inattendu : nous n’arrivons pas du tout à trouver de bouteille de gaz de 2 ou 5 kg. Nous en aurions pourtant bien besoin, car nous aimerions acheter une petite plaque à 2 feux afin de pouvoir nous faire à manger...

Nous sommes actuellement à Goiania, mais nous partons bientôt pour Belo Horizonte puis pour la côte (nous allons descendre jusqu’à Ushuaia puis remonter par le Chili, le Pérou et la Bolivie avant de revenir au Brésil via le Pantanal pour aller dans le Nordeste).

Si quelqu’un a la moindre idée de l’endroit où on pourrait trouver ça, ça nous aiderait beaucoup !!!

J’ai cru comprendre qu’il y avait une histoire de législation, mais nainpas tout compris...

D’avance merci !!!!!
Open
Vivre à l'année en caravane / habitat écologique
Bonjour a tous! Cela fait bien longtemps que mon style de vie ne correspond plus ni a mes principes ni meme a mon budget. Je voudrais idealement vivre a l année dans une caravane. Ou du moins dans un habitat ecolo... Je m y voyais deja, mon petit lopin de terre, mes poules, mon chat et mon potager... Me voici donc donc en mode recherche pour fabriquer des toilettes seches, pour trouver une solution pour les eaux grises (le filtre biolan a l air top si certains ont des retours), le budget pour une caravane ect ect... Mais je me confronte a un probleme de taille : la legislation... J ai lu tout ce que j avais sous la main et grosso modo il est impossible de vivre ainsi dans la legalité! Du coup j en appelle a vos temoignages. Y aurait il des personnes qui parmis vous vivent a l année dans un habitat ecolo ou une caravane? comment s y sont ils pris? Je vous serais super reconnaissante de me donner vos petits plans, vos conseils, vos alternatives... mais surtout, n hesitez pas a temoigner de vos experiences, je suis preneuse! Merci a tous et a la communaute!
Open
Nouvelles règles de circulation en Thaïlande
Le temps des facilités de circulation pour les voitures, motos et camping-cars étrangers est révolu en Thailande.😕 Depuis la fin du mois de juin 2016, il faut obtenir un permis de circulation de 30 jours par une agence agréée pour visiter le pays. Le délai d'obtention de ce permis payant ne cesse de rallonger. De 10 jours demandé au mois de juillet il est passé à plus de 1 mois aujourd'hui et peut aller jusqu'à 45 jours.

Pour les conditions (qui ont fluctués au début de l'été) voir tous les détails en anglais sur la page FB groupe public Thailand - New regulation affecting overland travellers

https://www.facebook.com/groups/1024579897597702/?fref=ts

Actuellement la version 6 .pdf datée du 2 août est à télécharger . (Depuis, la signature de la lettre par l'ambassade ne serait plus d'actualité)

Mais attention ! Les conditions vont sans doute se durcir de nouveau d'ici deux semaines d'après les agences. Il faudra en plus prendre un guide ! Les conditions se rapprocheront alors de celles de la traversée du Myanmar ou de la Chine.

Les agences encouragent à faire les demandes de circulation en Thailande le plus tôt possible (d'ici les 15 prochains jours avant la parution de la nouvelle législation !) pour bénéficier du système mis en place en juin dernier...

La traversée du sud est asiatique va devenir un véritable casse-tête !🏴‍☠️
Open
Camping-car en Nouvelle-Zélande: 25 ans plus tard
Bonjour,

J'ai visité la Nouvelle-Zelande en camping car en Mars 1991. A l’époque, il y avait un vaste choix de loueur à l'aéroport pour faire son choix et nous avions la possibilité de nous arrêter presque partout. Je ma souviens des arrêts pique-nique tout prêt avec le bois pour le barbecue fourni. Et des toilettes d'une propreté irréprochable. Je me souviens aussi de la route pour monter à Cap Regina par forcement adaptée aux camping cars avec une route arrondie comme un dos de chameau et un vent à décorner des bœufs.... Et d'un arret d'une nuit face au lac taupo et son volcan fantastique

Je souhaite y retourner 4 semaines en mars avril 2016 La facilité d'utiliser un camping car est elle toujours la même avec la possibilité de s’arrêter partout? La législation s’est elle durcie?

Finalement ne vaut il pas mieux louer une voiture et s’arrêter aux motels ou aux campings? Y a t il des motels comme aux US car à l’époque cela ne se faisait pas.

En vous remerciant de vos input pour préparer ce voyage.

Cdlmt

Michel
Open
Voyage autour du monde par étapes
Bonjour,

Nous nous préparons à faire un tour du monde en camion aménagé, par étapes. C'est-à-dire que nous voudrions pouvoir laisser le fourgon sur place pendant 2 ou 3 mois, le temps d' un aller-retour en avion, le reprendre et continuer notre route et ce pendant au moins 4 ans. Indépendamment des difficultés liées au gardiennage, sécurité etc ...nous nous posons des questions sur la législation des différents Etats traversés. Nous avons constaté en préparant le voyage que les Etats demandent souvent aux étrangers de ressortir du pays avec le véhicule avec lequel ils sont entrés.

Y-a-t-il néanmoins des possibilités de quitter le pays momentanément sans le véhicule ? Par expérience, connaissez-vous des pays qui l'autorisent en Asie, en Amérique et ailleurs ? Merci de votre aide !
Open
Europe de l'Est et Turquie en poids lourd aménagé
UBonjour a tous, Je lance un appel a ceux qui voyagent ou ont voyage avec un poids lourd amenage; nous projettons mon ami et moi de partir l`annee prochaine pour 6 mois en europe de l`est jusqu`en turquie avec nos deux chiens (nos etapes prevues etant: italie, slovenie, croatie, bosnie, montenegro, serbie, bulgarie et turquie pour revenir plus vers le nord; bulgarie, roumanie, slovaquie, tchequie, autriche et allemagne.

Alors voici mes questions qui concernent avant tout la legislation poids lourd et l`accessibilte de ces pays (nous possedons äun renault midliner s150 de 10m, 9,5T): Est ce que la legislation concernant les poids lourd est la meme qu`en france? Interdiction de rouler le dimanche? Est ce qu`il y d`autres jours ou on ne peut pas rouler?? Deja qu`en france c`est pas tres clair en tant que particuliers alors l`etranger.... Concernant l`accessibilite je m`inquiete surtout ppur les pays ou le camping sauvage est tres controle; depuis 3 ans ou l`ont vit en camion nous ne sommes jamais alles dans des camping car ils ne nous y acceptaient pas. Des gens ont ils fait cette experience en poids lourd?? Les campings de slovenie et de croatie ont ils la place et acceptent ils les vehicules de cette taille? Ya t`il une autre solution que vous auriez experimenté? Voila c`est a peu pres tout pour l`instant. Merci pour vos reponses ;)
Open
Passage frontière Laos-Vietnam avec son véhicule
Bonjour, En partant de Ventiane (Laos), nous souhaitons nous rendre au Vietnam en passant par la route 8. Nous avons notre propre véhicule avec son carnet de passage en douane. Quelqu'un l'a t'il fait récemment ? Quelle a été la procédure svp ? Cdt
Open
Roumanie du 17 septembre au 15 octobre 2012: la cibi?
Bonjour tout le monde ,

Ma compagne et moi avons décider d'aller en Roumanie tout les voyages que nous effectuons se fond en caravane donc comme vous le devinner nous sommes caravaniers et CIBISTE ( et oui nous avons tout les défaus 😏)

ma question est la suivante pour la Cibi je n'ais rien trouvé a ce sujet donc je ne connais pas le réglementation j'ai même contacter plusieur organisme officiel et rien , je me suis tourné vers l'Ambassade de ROUMANIE à PARIS , rien ;le consulat parreille .

Alors si il y a des Roumains qui pourrais me renseigner je leur dit merci d'avance .

Joël
Open
Greece is practically banning campervans
Hi everyone, A new Greek law has just restricted the parking of caravans and campervans to campsites or designated areas. It's no longer possible to stay in a simple parking lot, let alone "wild camping" (I don’t like that term—I prefer free camping!!!). Greek tourism professionals have launched a petition. You can join them by signing it here: https://www.change.org/p/%CF%8C%CF%87%CE%B9-%CF%83%CF%84%CE%B7%CE%BD-%CE%B1%CF%80%CF%8C%CE%BB%CF%85%CF%84%CE%B7-%CE%B1%CF%80%CE%B1%CE%B3%CF%8C%CF%81%CE%B5%CF%85%CF%83%CE%B7-%CF%83%CF%84%CE%AC%CE%B8%CE%BC%CE%B5%CF%85%CF%83%CE%B7%CF%82-%CE%B1%CF%85%CF%84%CE%BF%CE%BA%CE%B9%CE%BD%CE%BF%CF%8D%CE%BC%CE%B5%CE%BD%CF%89%CE%BD-%CE%BA%CE%B1%CE%B9-%CF%84%CF%81%CE%BF%CF%87%CF%8C%CF%83%CF%80%CE%B9%CF%84%CF%89%CE%BD-%CF%83%CF%84%CE%B7%CE%BD-%CE%B5%CE%BB%CE%BB%CE%AC%CE%B4%CE%B1?signed=true

Marie Paule

Thanks,

Louis Marie
Open
Problème d’encaissement de caution d’assurance sur une location de van en Australie
Bonjour à tous,

J’appel à tous pour votre aide pour une mauvaise affaire d’encaissement de caution d’assurance sur une location de van qui m’arrive.

J’avais loué un Van avec Travellers autobarn en novembre 2019, et en reculant de la place de parking j’ai touché la voiture derrière. Il n’y avait aucun dégâts sur aucun des deux véhicules mais la propriétaire de la voiture a voulu faire un constat sous peine de prévenir la police.

Je l’ai donc fait en précisant qu’il n’y avait rien ect

Et là, Travellers autobarn m’encaisse mes 2000$ de caution en disant qu’il s’agit d’un accident.

La propriétaire de l’autre voiture n’a fait aucune réclamation depuis 6 mois, et Travellers me dit qu’ils rembourseront la caution que dans 7ans car c’est la loi australienne.

Ils ne veulent rien entendre.

Comment pourrais je faire pour récupérer ma caution avant ? Vous avez déjà eu des histoires similaires ? Vous connaissez un moyen de déclencher une médiation via une société qui peut m’aider ?

Merci à vous 😉
Open
Organisation d'un road trip en Islande en juin (camper van)
Bonjour à tous les voyageurs,

Après quelques recherches, je fais appel à vos expériences pour m'aider dans mon organisation de voyage.

Voila, je compte partir avec mon amie 9 jours pleins en Islande en Juin, louer un véhicule type Camper Van et faire le tour de la route 1 (l'intérieur de l'île étant encore difficile d'accès sans 4x4 à cette époque). Nous souhaitons donc dormir dans le véhicule ici et là pour surtout des questions de budget.

Plusieurs interrogations : - Est-ce faisable sur 9 jours de faire le tour ou mieux vaut revoir l'itinéraire (nous ne voulons pas courir tous les jours). - Nous ferons forcement les spots naturels classiques mais avez vous quelques suggestions à ne pas louper a cette période de l'année. - Pour la location de véhicule, avec toutes ces assurances qui proposent (sable, gravier etc) un loueur en particulier à conseiller (véhicule dans lequel je souhaite dormir)? Une assurance à ne pas oublier de souscrire ? - Nous pouvons donc dormir partout semble-t-il mais est-ce si facile pour le quotidien : douche / toilette? faire des course ? ...

Enfin toutes informations ou tips que vous jugez utiles n'hésitez pas à les partager.

Un grand merci par avance.

JP
Open
Acheter un van au Canada pour le revendre au Mexique ou aux États-Unis?
Bonjour à tous :)

Nous souhaitons, avec mon copain, voyager en Van en Amérique du Nord pendant 6 mois avant de nous envoler pour la Patagonie. L'idée était donc d'atterrir et d'acheter un van à Vancouver pour ensuite visiter successivement le Canada (2 mois), les US (3 mois) et enfin le Mexique (1 mois) ! Savez-vous s'il est possible de revendre un van (acheté au Canada) au Mexique ou aux USA (dans les états du Sud) ? Si pas possible, peut-il être envisageable d'acheter le van à la frontière canadienne (côté US) et le revendre à la frontière mexicaine (côté US) ? L'idée générale étant d'avoir à éviter de retourner sur nos pas pour prendre notre vol pour la Patagonie à la fin de notre première partie de trip.

Après de nombreuses recherches, toujours pas de réponse claire..toute aide sur le sujet nous aiderait vraiment à avancer sur notre projet ! :)

Merci beaucoup !!!

Guénolée et Louis
Open
Les fjords du nord-ouest de l'Islande possibles en camping-car?
Bonjour à tous,

En 2014 nous avons passé 2 semaines en Islande.

Nous avions choisi la location de camping-car comme moyen de locomotion.

Cette solution nous a enchantés, et nous avons fait un voyage magnifique. Nous avions une liberté totale, nous avons dormi dans des lieux splendides.Nous avons apprécié le fait de pouvoir nous réchauffer quand bon nous semblait. Notre voyage ayant eu lieu en Août ( mois où les périodes de nuit sont encore très courtes )nous avons pu faire des visites très tard le soir sans avoir à se soucier de regagner un hôtel, ou une chambre d'hôtes à des heures " correctes" . Nous aimerions retourner dans ce pays plein de charme pour faire les fameux fjords du NO. La solution camping -car nous tente de nouveau. Cependant pour avoir lu de multiples récits sur l'état des routes dans ces fjords je me pose plusieurs questions : -Peut-on envisager sereinement ce moyen de locomotion pour faire cette partie de l'ile ???? -Peut on stationner le CC aussi facilement que dans le reste de l'ile ??? -Peut on aussi facilement faire les pleins et les vidanges des eaux propres et usées ???......

Qui pourrait me renseigner ?

D'avance merci pour votre aide .
Open
Voyage en Europe en camping-car
Salut salut, mon copain et moi voulons aller en Europe cet été au mois de juillet, on aimerait faire un p'tit bout en Espagne, France, Italie et Croatie..... Pensait vous qu'on peux faire ça relaxe en un mois? Aussi on aimerait louer un petit camping-car, quelqu'un connait des groupes où c'est possible d'en louer sans passer par une compagnie de location? De plus, si vous avez des endroits coup de coeur à ne pas manquer, des festivals de musique ou tout autre conseils à partager, je suis preneuse.....:-) Nous souhaitons attérir à Malaga (espagne) et repartir de la Croatie. Est il facile de s'arrêter pour dormir en chemin avec un camping-car? Merci beaucoup
Open
Cadre à tracter
Bonjour,

Je veux ici parler avant de me décider du seul cadre à tracter qui est officiellement homologué au niveau Européen. Je parle du cadre BLEU. il en existe d'autres mais ils ne sont pas réglementaires. Je n'ai pas le permis remorque supérieur à 750 kg. Si je fais appel à Vous c'est pour avoir votre avis sur la question. J'hésite entre tracter une Diane 6 par ex ou une Fiat 500 des années 70 qui fait 470 kg sur une remorque de 145 kg. Si quelqu’un à un conseil averti à me donner, je suis preneur. Qu'est ce qui est le plus simple et le plus facile à conduire? Merci à Tous
Open
Ouest américain en camping-car pour 14 jours
Bonsoir, j'envisage de partir avec ma famille en cc. Je pense partir 3 semaines complètes dont 14 jours en cc. 1 ere question / peut on dormir où l'on veut où uniquement ds les campings ? 2 ème /quels parcs visiter ? 3 ème /où atterri en partant de Paris ( San francisco, LA, Phoenix ) ? Je finirai par une semaine à San Francisco donc possibilité de louer un voiture sur place pour visiter des parcs pas trop loin.

Départ en Aout 2018 :-)

Merci à tous pour vos idées
Open
Camping-car sauvage au Maroc
Bonjour ,

Je dois me rendre au Maroc en camping car trés prochainement et je serai amener à faire du camping car sauvage .(pour infos je serai seul et j'ai 62 ans en forme ..)

Donc voici mes questions :

Le camping car sauvage est-il autoriser ? Si oui quel sont les problèmes ou les situations à éviter ? Aprés six mois sur le territoire , peut on revenir pour six mois de plus sans probléme ou cela est-il difficile voir risqué ? Merci bcp de vos réponses et du partage de vos expériences .
Open

You might also like