Nous rentrons d'un périple de 15 j à Madagascar et tenons à recommander fortement notre chauffeur guide Patou Hasina qui nous a conduit sur la RN7 d'Antanarivo à Tulear. Patou est un chauffeur très professionnel, sympathique et attentif au bien être de ses clients.Il parle très bien français, possède un 4x4 et organise des circuits dans le Sud. Nous étions 2 femmes à voyager avec lui et nous nous sommes senties en pleine sécurité et confiance tout le long du voyage. Patou est devenu un ami avec lequel nous garderons contact.
N'hésitez pas à le contacter :
patouhasina@yahoo.fr
patou.nyaina@gmail.com
Hélène
Bonjour à tous,
Nous projettons de faire un circuit assez classique à Madagascar avec guide et chauffeur :
v Arrivée Antananarivo v Jour 2: Antananarivo - Antsirabe v Jour 3: Antsirabe – Miandrivazo v Jour 4: Miandrivazo – Masiakampy (Début de la descente) v Jour 5: Tsiribihina v Jour 6: Fin descente et transfert Bekopaka v Jour 7: Visite du grand et petit Tsingy v Jour 8: Bekopaka – Morondava v Jour 9 : Morondava – Belo sur mer v Jour 10:Belo sur mer – Manja v Jour 11: Manja -Morombe v Jour 12: Morombe–Andavadoaka v Jour 13 :Andavadoaka – Salary v Jour 14: Salary - Mangily Ifaty v Jour 15: Mangily Ifaty (Plongée et ballade en pirogue) v Jour 16:Ifaty-Tuléar – Ranohira v Jour 17: Visite du parc national de l’Isalo v Jour 18: Ranohira – Anja - Ambalavao v Jour 19: Ambalavao – Fianarantsoa v Jour 20: Fianarantsoa – Manakara (en train) v Jour 21: Le canal de Pangalane) v Jour 22: Manakara – Ranomafana v Jour 23 : Visite du parc national de Ranomafana v Jour 24: Ranomafana – Ambositra v Jour 25 :Ambositra – Antsirabe v Jour 26 : Antsirabe v Jour 27 : Antsirabe- Antananarivo v Jour 28 : Transfert aéroportJe serais tentée de rajouter quelques jours dans le nord, pour découvrir les Tsingy rouges, la montagne d'ambre et faire une plongée quelque part. Est-ce que ça vaut le coup? Le meilleur moyen pour y aller est-ce l'avion? Où faire de la plongée? L'ile Sainte Marie n'est-elle pas hyper touristique? Merci pour votre aide et vos réponses!
Nous projettons de faire un circuit assez classique à Madagascar avec guide et chauffeur :
v Arrivée Antananarivo v Jour 2: Antananarivo - Antsirabe v Jour 3: Antsirabe – Miandrivazo v Jour 4: Miandrivazo – Masiakampy (Début de la descente) v Jour 5: Tsiribihina v Jour 6: Fin descente et transfert Bekopaka v Jour 7: Visite du grand et petit Tsingy v Jour 8: Bekopaka – Morondava v Jour 9 : Morondava – Belo sur mer v Jour 10:Belo sur mer – Manja v Jour 11: Manja -Morombe v Jour 12: Morombe–Andavadoaka v Jour 13 :Andavadoaka – Salary v Jour 14: Salary - Mangily Ifaty v Jour 15: Mangily Ifaty (Plongée et ballade en pirogue) v Jour 16:Ifaty-Tuléar – Ranohira v Jour 17: Visite du parc national de l’Isalo v Jour 18: Ranohira – Anja - Ambalavao v Jour 19: Ambalavao – Fianarantsoa v Jour 20: Fianarantsoa – Manakara (en train) v Jour 21: Le canal de Pangalane) v Jour 22: Manakara – Ranomafana v Jour 23 : Visite du parc national de Ranomafana v Jour 24: Ranomafana – Ambositra v Jour 25 :Ambositra – Antsirabe v Jour 26 : Antsirabe v Jour 27 : Antsirabe- Antananarivo v Jour 28 : Transfert aéroportJe serais tentée de rajouter quelques jours dans le nord, pour découvrir les Tsingy rouges, la montagne d'ambre et faire une plongée quelque part. Est-ce que ça vaut le coup? Le meilleur moyen pour y aller est-ce l'avion? Où faire de la plongée? L'ile Sainte Marie n'est-elle pas hyper touristique? Merci pour votre aide et vos réponses!
Bonjour ,
Suite à un petit soucis de dernières minutes , je dois changer mon trip perou/bolivie pour mon 2e choix : madagascar
….mais je suis sur que ce sera top aussi ! J
Par contre, je ne pars que 18j et n ai pas encore eu le tps « de travailler » mon voyage…. sachant que le changement de choix ne vient que de se faire et que mon billet d avion n’est tjs pas pris….
Je devrais partir avec ma copine du 08 au 26/10
Alors le forum peut il m aider a déblayer mon periple sachant que ns aimons la nature (les fameux baobabs, baleine a bosse, lemurien, crocodile etc etc …) et faire un peu de playas
On a l habitude des voyages en sac a dos (principalement am sud + asie).
Par contre, gros point noir de mada, j ai vu que les voyages de nuit (taxi/bus de brouses) étaient déconseillés ce qui diminuera donc d autant mes possibilités de profiter du pays
Jusque là, ce que j’aimerais faire : Antana /canal des pangalanes / ile ste Marie et nosy be si on a le tps = En gros faire l est en priorité…
Au max avec un avion en interne ? car un peu surpris du prix des vols interieurs (150/200€ l’aller) ??
08/10 : arrivé au soir à Antana
….
26/10 : depart au matin d’antana pour paris
Des endoits a me suggerer ?
merci
Suite à un petit soucis de dernières minutes , je dois changer mon trip perou/bolivie pour mon 2e choix : madagascar
….mais je suis sur que ce sera top aussi ! J
Par contre, je ne pars que 18j et n ai pas encore eu le tps « de travailler » mon voyage…. sachant que le changement de choix ne vient que de se faire et que mon billet d avion n’est tjs pas pris….
Je devrais partir avec ma copine du 08 au 26/10
Alors le forum peut il m aider a déblayer mon periple sachant que ns aimons la nature (les fameux baobabs, baleine a bosse, lemurien, crocodile etc etc …) et faire un peu de playas
On a l habitude des voyages en sac a dos (principalement am sud + asie).
Par contre, gros point noir de mada, j ai vu que les voyages de nuit (taxi/bus de brouses) étaient déconseillés ce qui diminuera donc d autant mes possibilités de profiter du pays
Jusque là, ce que j’aimerais faire : Antana /canal des pangalanes / ile ste Marie et nosy be si on a le tps = En gros faire l est en priorité…
Au max avec un avion en interne ? car un peu surpris du prix des vols interieurs (150/200€ l’aller) ??
08/10 : arrivé au soir à Antana
….
26/10 : depart au matin d’antana pour paris
Des endoits a me suggerer ?
merci
Connaissez vous les possibilités de taxi brousse entre :
Manakara - Fort Dauphin
Fort Dauphin Tuléar en essayant de longer au mieux la côte, voir en faisant des trajets en pirogue à voile
Morondava - Maintirano
Maintirano - Mahajunga en taxi brousse ou s'il y a une ligne de bateau
D'avance Merci
D'avance Merci
Bonjour à tous ,
j'envisage de partir à Mada pour le mois de juillet - 3 semaines pour mon voyage de noce avec ma femme.
Itinéraire prévu: Tana - Antsirabé - Miandrivazo pour la descente du fleuve tsiribihina en 3 jours - Belo sur mer - Morondava - Andavadoaka - Salary
C'est la première fois que je pars à Madagascar mais je ne veut pas prendre de risque, je souhaiterais savoir: -Si cette itinéraire vous semble réaliste et réalisable en 3 semaines. -Si vous avez des conseils à me donner (à ne pas rater, faire , ne pas faire ..) - Y'a til des risques sur cette côte avec les éléctions à venir -Medicaments -Y'a il des choses à apporter pour les enfants
Et échanger ensemble si vous avez des contact à me communiquer ou expériences
voila je vous remercie d'avance Velouma c'est ce qu'ont dis là-bas
Chris
C'est la première fois que je pars à Madagascar mais je ne veut pas prendre de risque, je souhaiterais savoir: -Si cette itinéraire vous semble réaliste et réalisable en 3 semaines. -Si vous avez des conseils à me donner (à ne pas rater, faire , ne pas faire ..) - Y'a til des risques sur cette côte avec les éléctions à venir -Medicaments -Y'a il des choses à apporter pour les enfants
Et échanger ensemble si vous avez des contact à me communiquer ou expériences
voila je vous remercie d'avance Velouma c'est ce qu'ont dis là-bas
Chris
Bonjour à tous !
Nous partons, ma copine et moi, 28 jours à Mada en juillet. Nous sommes en train d'organiser le trajet, et nous sommes tiraillés entre le nord-ouest (avec surtout Nosy Be, pour son côté paradisiaque, la plongée, etc.) et le nord-est, pour son côté plus sauvage et tropical, et bien évidemment Sainte-Marie.
Nous avons un budget moyen, qui ne nous permet ni de prendre les vols intérieurs, ni de louer une voiture. Ce sera donc taxi-brousse, voire taxi-spécial, ou autres moyens plus fantaisistes :).
Pour résoudre ces deux envies, nous envisageons de visiter ces deux coins du pays, mais repasser par Tana entre les deux semble faire perdre beaucoup de temps (non ?). Nous avons bien vu qu'il était quasiment impossible de faire une boucle dans le nord du pays (la côte de la Vanille étant plus ou moins enclavée).
J'ai par contre vu qu'il existait une route d'Antsohihy à Mandritsara (ou presque), puis une piste de Mandritsara à Mananara. Nous aimerions l'emprunter pour "couper" entre la côte ouest et la côte est (ou inversement). Le problème, c'est que je ne trouve quasiment rien sur l'état et la practicabilité de cette route, et c'est donc logiquement que je me tourne vers vous, amis routards :). D'où ces questions :
1. Quelqu'un a-t-il des infos sur la nature de la route, et surtout de la piste ?
2. Qu'en est-il en cette saison (juillet) en particulier ?
3. Si elle est trop peu practicable par des voitures, est-il possible de la faire à vélo ? (nous sommes assez sportifs, sans être des trekkers de l'extrême :-))
4. Si oui, combien de temps cela prend-t-il environ ? (J'ai vu que Mananara-Mandritsara faisait env 100km)
5. Si cette route est trop peu practicable, connaissez-vous d'autres possibilités pour relier le nord-ouest et le nord-est ? (hors connexion par avion, mais je me doute de la réponse...)
J'ai vraiment parcouru les guides et le web dans tous les sens, échoué sur des obscurs sites allemands, et je ne trouve rien... Je compte vraiment sur la communauté internet :) !
Mille mercis d'avance ! L.
Nous partons, ma copine et moi, 28 jours à Mada en juillet. Nous sommes en train d'organiser le trajet, et nous sommes tiraillés entre le nord-ouest (avec surtout Nosy Be, pour son côté paradisiaque, la plongée, etc.) et le nord-est, pour son côté plus sauvage et tropical, et bien évidemment Sainte-Marie.
Nous avons un budget moyen, qui ne nous permet ni de prendre les vols intérieurs, ni de louer une voiture. Ce sera donc taxi-brousse, voire taxi-spécial, ou autres moyens plus fantaisistes :).
Pour résoudre ces deux envies, nous envisageons de visiter ces deux coins du pays, mais repasser par Tana entre les deux semble faire perdre beaucoup de temps (non ?). Nous avons bien vu qu'il était quasiment impossible de faire une boucle dans le nord du pays (la côte de la Vanille étant plus ou moins enclavée).
J'ai par contre vu qu'il existait une route d'Antsohihy à Mandritsara (ou presque), puis une piste de Mandritsara à Mananara. Nous aimerions l'emprunter pour "couper" entre la côte ouest et la côte est (ou inversement). Le problème, c'est que je ne trouve quasiment rien sur l'état et la practicabilité de cette route, et c'est donc logiquement que je me tourne vers vous, amis routards :). D'où ces questions :
1. Quelqu'un a-t-il des infos sur la nature de la route, et surtout de la piste ?
2. Qu'en est-il en cette saison (juillet) en particulier ?
3. Si elle est trop peu practicable par des voitures, est-il possible de la faire à vélo ? (nous sommes assez sportifs, sans être des trekkers de l'extrême :-))
4. Si oui, combien de temps cela prend-t-il environ ? (J'ai vu que Mananara-Mandritsara faisait env 100km)
5. Si cette route est trop peu practicable, connaissez-vous d'autres possibilités pour relier le nord-ouest et le nord-est ? (hors connexion par avion, mais je me doute de la réponse...)
J'ai vraiment parcouru les guides et le web dans tous les sens, échoué sur des obscurs sites allemands, et je ne trouve rien... Je compte vraiment sur la communauté internet :) !
Mille mercis d'avance ! L.
Quelle est la situation actuelle pour la liaison en bâteau vers sainte marie.
2 compagnies avec 2 ports de départ semblent sortit du lot
C'est pour une traversée aller le 12 aout et retour le 15 aout 2019
Nuit à tamatave du 11 au 12 aout
le 15 aout aprés débarquement à tamatave nous enchainerons pour ankanin n'y nofo
merci d'avance au contributeurs réguliers pour madagascar avec informations récentes pour votre retour et votre aide
cordialement
bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un est au courant des liaisons maritimes existantes entre mayotte et madagascar
merci pour vos réponses
cedric
je voudrais savoir si quelqu'un est au courant des liaisons maritimes existantes entre mayotte et madagascar
merci pour vos réponses
cedric
bonjour recherche informations liaison Ste Marie--> Maroantsetra A:R merci cdt
Bonjour
Je désire faire l'aller retour en bateau de Nosy Be à Majunga.
Quelqu'un l'a t il déjà fait ???
Me donner les prix et les temps de traversée et les possibilités
Merci par avance
Bonjour,
Je prépare mon prochain voyage pour l'Île Maurice. J'ai loué pour 3 sem un petit pied-à-terre à Trou d'Eau Douce en vue de rayonner. Je me demandais s'il y avait une navette en bateau pour se rendre à l'Ile de la Réunion et surtout à Madagascar. Si oui, pouvez-vous m'informer de l'endroit des départs sur l'ile Maurice? Merci beaucoup de vos tuyaux!
Je prépare mon prochain voyage pour l'Île Maurice. J'ai loué pour 3 sem un petit pied-à-terre à Trou d'Eau Douce en vue de rayonner. Je me demandais s'il y avait une navette en bateau pour se rendre à l'Ile de la Réunion et surtout à Madagascar. Si oui, pouvez-vous m'informer de l'endroit des départs sur l'ile Maurice? Merci beaucoup de vos tuyaux!
Bonjour
De Diego pour éviter de revenir a Tana direction Ste Marie la liaison Antsohihy -Mandritsara Mananara est elle possible
je pense Antsohihy Mandrirtsara réalisable mais la suite......piste ou chemin vers côte est
merci cordialement
merci cordialement
bonjour
dans un guide j'ai trouvé qu'il existait une liaison en bus confortable entre tamatave et soaniera-ivongo suivi d'une liaison bateau
quelqu'un aurait il dejà utilisé ce moyen de transport?
fiabilité et prix?
merci
Bonjour à tous, quelqu'un sait-il si il y a une navette bateau (officiel et régulière) de Diégo à La Réunion. J'ai demandé à Diégo au port, a l'office du tourisme, hôtels, restos, personne ne sait... Pourtant des réunionnais sont certains que cette traversée bateau existe (mais bien sur eux ont pris l'avion 🤪). Merci de me renseigner. Cordialement. Laurence 🙂
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait des informations récentes au sujet d'une liaison par bateau entre Mada et le Mozambique, liaison regulière ou autre. Je pense au départ de Majunga, merci d'avance.
Bonjour,
la liaison directe en TB tana-manakara existe-t-elle (sans passer par fianarantsoa ) ? de jour, de nuit , prix ?
merci pour votre contribution !
la liaison directe en TB tana-manakara existe-t-elle (sans passer par fianarantsoa ) ? de jour, de nuit , prix ?
merci pour votre contribution !
bonjour
existe t'il un service de bus regulier qui fait la liaison Majunga-diego?
durée du trajet et tarif?
en dehors du TB bien sur
sinon TB durée du trajet?tarifs? escale? si oui ou?
merci
Bonjour,
Je pars 15 jours dans les environs de Tana et souhaiterais avoir une liaison internet.
Que me conseillez-vous ? UNe clé 3G achetée à Tana.
Merci de vos conseils.
bonjour j'aimerai transporter un scooter de tamatave a vohemar y a t'il une liaison maritime entre c'est deux ports ???? merci d'avance pour vos infos cordialement Alex
Bonjour,
1) j'aimerais savoir si il y a des taxis-brousse qui font la liaison Ambositra/Morondava.
2)Le début de mon parcours à Mada est le suivant: Tana Antsirabe Ambositra Morondava Belo-sur-mer retour Morondava Miandrivazo pour descendre la Tsibihina Les Tsyngis Nosy Be Diego etc...j'ai 3 mois pour en faire le tour Chronologiquement, est-ce un bon plan? Merci à l'avance pour vos réponses à ces 2 questions. Aventuredo
2)Le début de mon parcours à Mada est le suivant: Tana Antsirabe Ambositra Morondava Belo-sur-mer retour Morondava Miandrivazo pour descendre la Tsibihina Les Tsyngis Nosy Be Diego etc...j'ai 3 mois pour en faire le tour Chronologiquement, est-ce un bon plan? Merci à l'avance pour vos réponses à ces 2 questions. Aventuredo
Hi everyone, I’m heading to Madagascar in December 2025 and I’d like to know the one-way fare without checked baggage—just cabin luggage—from Tamatave/Toamasina to Saint-Denis on Réunion Island, please. Also, how many days a week are there connections, and how long does the trip take? Thanks!
I’d also like to know about the route between Réunion Island and Mauritius: where does it depart from, how much does it cost, and on which days are there connections? Thanks in advance!
Best regards,
I’d also like to know about the route between Réunion Island and Mauritius: where does it depart from, how much does it cost, and on which days are there connections? Thanks in advance!
Best regards,
Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me dire si on peut prendre un taxi brousse ou tous autres moyen de locomotion entre :
MANAMBATO et MAHANORO. ?
Quel est le temps?
quel est le côut?
Merci et bon vent
bonjour
il me serait agréable de connaître comment faire pour avoir une connexion internet >Wifi a Ste Marie Madagascar en effet me rendant dans une maison individuelle j aimerais avoir de chez moi une liaison Inter wifi pour recevoir mes emails sans avoir a me déplacer avec mon ordinateur sous le bras comme je fais chaque année ( 500m) chez mon voisin " et ami " la varangue villas de vohilava d autant plus que le connexion est longue au regard du nombre importants de personnes employant wifi merci des conseils cordialement
Bonjour,
nous sommes un couple et partons en vacances à Mada début avril prochain. Nous arrivons à Tana et voulons y passer quelques jours puis nous cherchons à rejoindre Diego Suarez. Les billets d'avion sont largement hors budget... Est-ce que quelqu'un aurait une solution simple et moins chère pour cette liaison ? Un site pour partager un 4x4/chauffeur avec d'autres touristes ? Des taxi-brousses ? Bref, besoin d'aide... Merci d'avance.
bjr
qui peut me conseiller un hebergement sur Tamatave(pour 3 semaines pres du bazar be) et Foulpointe correct entre 10 et 13 euros la nuit au bord du lagon
y a t'il une liaison sainte marie -foulpointe en bateaux
merci
qui peut me conseiller un hebergement sur Tamatave(pour 3 semaines pres du bazar be) et Foulpointe correct entre 10 et 13 euros la nuit au bord du lagon
y a t'il une liaison sainte marie -foulpointe en bateaux
merci
Coucou, je cherches des informations sur les taxi be entre Tamatave et Maroansetra : quelle est la fréquence des départs, durée du trajet et tarifs, également ou se trouve le stationnement dans les deux villes
merci d'avance pour toutes les bonnes infos !
Bonne journée !
Bonjour à tous,
Je lis que Cotisse à ouvert une ligne pour Diégo à partir de ce mois d'avril, qu'en-est-il ? est-ce opérationnel ? je ne vois rien sur leur site ... Merci !
Je lis que Cotisse à ouvert une ligne pour Diégo à partir de ce mois d'avril, qu'en-est-il ? est-ce opérationnel ? je ne vois rien sur leur site ... Merci !
Bonjour,
Le sujet a été traité de nombreuses fois et n'est pas nouveau, mais en changement constant... Nous avons effectué cette traversée plusieurs fois avec le Cap Sainte Marie. Une fois nous avons voulu prendre le Condor, mais il était en panne. Nous ferons la traversée depuis Mada vers Sainte Marie en septembre 19, le retour se faisant en avion. Quel est le meilleur bateau ? Suivant les informations glanées ça et là : - Le Condor, embarquement compliqué et long depuis Mahambo. Bateau peu confortable, navette depuis Tamatave pas très sécurisée. - Le Cap Sainte Marie , qui a un très bon pilote, mais le bateau est vieillissant et les pannes nombreuses, nous l'avons pris pourtant 5 fois...
Alors quel est le meilleur choix? Un de ces 2 là, ou alors le Gasikara Be ? Merci....
Le sujet a été traité de nombreuses fois et n'est pas nouveau, mais en changement constant... Nous avons effectué cette traversée plusieurs fois avec le Cap Sainte Marie. Une fois nous avons voulu prendre le Condor, mais il était en panne. Nous ferons la traversée depuis Mada vers Sainte Marie en septembre 19, le retour se faisant en avion. Quel est le meilleur bateau ? Suivant les informations glanées ça et là : - Le Condor, embarquement compliqué et long depuis Mahambo. Bateau peu confortable, navette depuis Tamatave pas très sécurisée. - Le Cap Sainte Marie , qui a un très bon pilote, mais le bateau est vieillissant et les pannes nombreuses, nous l'avons pris pourtant 5 fois...
Alors quel est le meilleur choix? Un de ces 2 là, ou alors le Gasikara Be ? Merci....
bonjour
je suis a Nosy be en novembre et souhait faire un aller retour sur Mahajunga,
billet d avion hors de prix, je vais donc passer par la route, je ne souhait pas prendre de taxi brousse.
existe t il des minis bus ou des compagnie qui font le trajet en 4x4
combien de temps faut il, et le prix qu il faut compter.
merci
Bonjour,
Habitant actuellement à la Réunion, je prévois de venir à Madagascar, côté nord et est en juillet pour un mois. Je suis actuellement en train de planifier le voyage, en essayant d'anticiper un peu et de voir ce qui est réalisable ou non.
Nous arrivons à Nosy Be, et devons repartir de Tana un mois plus tard.
L'objectif serait de visiter un peu Nosy be, la réserve de l'Ankarana, le parc de la montagne d'ambre, Ramena et Diego.
Pour la suite, au lieu de faire demi-tour, je me demande s'il est possible de redescendre à Antalaha, de profiter du parc national de Masoala à pied (avec un guide? sans guide?), puis de trouver un bateau assurant la liaison avec Maroantsetra et par la suite repartir soit en bateau pour Sainte Marie ou par la route, (mais j'ai cru comprendre que vu l'état de cette portion, cela ne pouvait se faire que en 4x4 ou à moto).
Dans d'autres discussions, qui datent un peu, il me semble avoir compris que les trajets en bateau Masoala/saint marie ne sont pas hyper secure, et très aléatoire, qu'il vaut donc mieux faire le trajet Masoala/maroantsetra en bateau puis Maroantsetra/saint marie. Quelqu'un peut il me confirmer? Aussi, j'ai entendu parler de l'existence d'un aéroport à Antalaha, avec des vols intérieurs, mais n'arrive pas à trouver des infos dessus? Merci par avance, e bonne fin de journée! :) Cécile
Dans d'autres discussions, qui datent un peu, il me semble avoir compris que les trajets en bateau Masoala/saint marie ne sont pas hyper secure, et très aléatoire, qu'il vaut donc mieux faire le trajet Masoala/maroantsetra en bateau puis Maroantsetra/saint marie. Quelqu'un peut il me confirmer? Aussi, j'ai entendu parler de l'existence d'un aéroport à Antalaha, avec des vols intérieurs, mais n'arrive pas à trouver des infos dessus? Merci par avance, e bonne fin de journée! :) Cécile







