Discussions similar to: Location véhicule classique Yaounde
FR
Cameroun: location d'une voiture avec chauffeur
Bonjour,

Je viens avec ma famille au cameroun au mois d'aout. nous sommes logés dans un appart. à Yaoundé et nous sommes encore à la recherche d'un moyen de transport adéquat . Nous serons sur place pendant 3 semaines et nous avons penser de louer une voiture avec chauffeur. Etant donné qu'il est impossible de trouver des informations à ce sujet sur le net j'estime qu'il est préférable de voire directement sur place. Est-ce que qqn entre vous aurez des informations à ce sujet: contacts, modalités, tarifs, ....

Merci pour votre aide

Salutations
Open
Location de mini-bus au départ de Douala? (Cameroun)
Bonjour, Ça y es c décidé nous partons à 8 ou 10 (adultes et ado !) passer une dizaine de jours au Cameroun en avril et je suis donc à la recherche d'un mini bus avec ou sans chauffeur je ne sais pas, au départ de Douala . Nous logerons en majorité dans la famille entre douala, yaoudé et kribi . Si quelqun a des tarifs et des renseignements je suis preneur et merci d'avance .
Open
Cameroun: payer avec une carte de crédit ou du change?
avant tout bonjour à tous

je voudrais me rendre au cameroun cette année

je ne voudrais pas me faire plumer

quel moyens de paiement utilisez vous le plus régulièrement?

travellers chèques, euros=change en cfa? ou quelle carte de crédit?

je précise que je me rendrais à douala, puis arriverai à yaoundé.

macopine camerounaise m' a proposée un prix de 1600 euros; pour un séjours de trois semaines. à deux, tout compris.à part le trajet paris -douala bien entendu.

en allant sur le net et même dans la rue parmis mes intimes j'entends tellement de choses disgracieuses sur les camerounaises:elles veulent avoir la nationalité française, elles sont vénales et j'en passe et des pires.

mon amie a une voix délicate et elle me paraît honnête.

je lui ai déjà envoyé une petite somme sans qu'elle m'ait demandée quoi que ce soit et un cadeau pour son anniversaire.

croyez-moi ça va être mon premier voyage à l'étranger.

et si vous pouviez me réconforter sur l'hospitalité des camerounais ça serait chouette.

j'ai pas envie de me faire voler quoi que se soit et ce que je lis n'entretient en moi que cette peur de me faire trahir.

moi j'ai presque une confiance absolue en cette femme.

et c'est ce "presque" qui est dommageable.

trouvez-vous que j'ai abusé en demandant quels cadeaux je pourrai rapporter à sa famille?est-ce que j'ai joué au prince blanc sans le savoir(moi qui ne gagne que 640euros par mois)?

je précise que nous allons visiter la plage de kribi, douala, yaoundé.

pour le logement ma copine m' a dit qu'à yaoundé les studios ne se louent au minimum que pour trois mois. ...je suis d'accords.

je suis un type du genre jaloux.

cette femme me booste carrément, demain je reprends un travail en tant que stagiaire(moi qui suis reconnu travailleur handicapé pour cause de sévère dépression!)

bon pour la confiance vous ne pourrez pas m'aider beaucoup mais si vous pouviez me parler un peu du pays, ça m'aiderait beaucoup.

je sais, ça fait beaucoup de question.

mais la primordiale étant celle -ci: est ce que 2600euros vols aller-retour compris est un prix "raisonnable " pour une escapade de trois semaines seulement dans ce magnifique pays qu'est le cameroun?

j'aimerai vraiment me fiancer avec cette fille(je suis vieux jeu)

la patience est source de vertue et ce dicton convient parfaitement à un futur couple pluriculturel tant par la longueur des procédures administratives que pour les économies à réalisés.

ma future est bamiléké et pieuse je dirais.

moi aussi je crois aux ancêtres et à dieu.

je ne sais plus quoi dire ni croire.

je suis un peu perdu face aux médisances des gens.

voilà, en vous remerciant de votre participation.
Open
Location d'un 4x4 pour 2 jours au Cameroun
Bonjour,

Si le Consulat de France de Douala le veut bien, moi et ma compagne devons nous marier à Douala le 13 juin 2015;recherche donc un véhicule de tourisme ou bien un 4x4 pour ce jour là, sachant que le conducteur est mon témoin de nationalité camerounaise. A l'écoute de vos propositions....Merci

phil2902
Open
Parcs et réserves au Cameroun: Parcs de Dja, de Lobéké ou de Nki Boumba Bek au Sud?
Bonjour à toutes et tous, et bonne année 2011 pleine de voyages et de belles rencontres !!

nous partons très prochainement en voyage pour le Cameroun. Nous prévoyons une quinzaine de jours dans l'est, avec pour envies de découvrir les forêts, prendre le temps de rencontrer les habitants y compris les peuples autochtones si possible, et essayer d'apercevoir la faune locale (éléphants de forêt, singes, mais aussi éventuellement lamantins...). Nos contraintes sont un budget limité et un choix pour l'utilisation des transports en commun (déjà très fréquemment pratiqués à Madagascar), et le fait d'être en couple avec un enfant de 4 ans.

Nous avons repéré 3 sites qui nous font rêver dans l'est : - la réserve du Dja, - le Parc de la Lobéké, - les Parcs de Nki - Boumba Bek.

Nous trouvons assez peu d'infos à leur sujet, concernant leur accessibilité, leur éventuelle organisation pour l'accueil des touristes comme nous, ainsi que les coûts à prévoir... et avons du mal à nous décider pour un endroit ou un autre...

Donc merci d'avance si vous connaissez ces 3 sites de nous dire ce que vous en pensez ! Et éventuellement de nous filer des tuyaux ! Bonne journée !

Lilikely
Open
Quel hôtel à Kribi au Cameroun?
Bonjour je suis a la recherche d un bel hotel a kribi Cmeroun lequel me conseillez vous? je vais a yaoundé et je serai logé au mont fébé est ce un bon choix?

y a t il moyens de trouver facilement un vehicule yaoundé kribi sans probleme

merci d avance
Open
Petite excursion de huit jours dans le nord du Cameroun: trouver un guide?
Bonjour, mon mari et moi partons au Cameroun en Janvier prochain. Notre base sera sur Yaoundé mais nous souhaitons aller visiter le nord du pays. Nous souhaitons trouver un guide pour ce petit périple à partir de Yaoundé, pour une durée de 8 jours environ. Avez-vous des pistes et des conseils à nous donner? Merci d'avance.
Open
Découvrir le nord du Cameroun
Aprés un séjours de 3 semaines au Cameroun en fin d'année 2008; où j'ai visité Douala, Buéa, Limbé, Yaoundé, et Kribi. J'aimerai retourné dans ce beau pays pour découvrire, cette fois-ci le nord. Je pense arriver a Yaoundé, faire une approche en train jusqu'à Ngaoundéré, et l'à j'aimerai avoir des renseignements sur les moyens de transport, les prix, les hébergements pas trop chers mais sécurisés. Connaitre les incontournables visites et circuits. ( Petit budget!) Merci de vos conseils...
Open
Cameroun en juillet: climat, déplacements et itinéraire
Nous souhaitons partir cet été en famille mi juillet pour3 semaines au Cameroun, les parcs sont ils ouverts? le climat est il bon?Peut on se déplacer facilement seuls en voiture? Quel itinéraire nous conseillez vous? Merci pour vos réponses, précieuse car très peu d'info possible. BON VOYAGE A TOUS POUR 2006 ML
Open
Location de voiture à Yaoundé
Bonjour chers amis voyageurs

Je désire me rendre à Yaounde vers la mi juin pour quelques semaines, j'aimerai bien louer une voiture pour mes déplacements! quelqu'un pourrait-il me donner quelques astuces et bonnes adresses s'il en a? merci d'avance 😉
Open
Obtention du visa, logement à Yaoundé et sécurité en voiture au Cameroun
Bjr, J'aimerais partir au cameroun 3 semaines avec ma fille 16 mois et mon mari en août pendant 3 semaines.Je souhaiterais visiter surtout le du nord cameroun et d'autre coins sympats.Je suis d'origine camerounaise mais j'ai quitté le Cameroun jeune et je suppose que les choses ont changées depuis.J'ai l'intention de faire une supprise à mes frères, soeur et des nièces et neveux que je ne connais pas encore.J'aimerais louer un hôtel moin cher quelques jours à yaoundé, puis après voir sur place les nombres possibilités à savoir:la location d'un véhicule, l'hôtel suivant les endroits visités.J'aimerais savoir si je suis obligée d'avoir un certificat d'hébergement pour obtenir mon visa? y aurait-il des problèmes de sécurité pour visiter le cameroun avec une véhicule? connaissez-vous des hôtels et la locations des véhicule à prix résonnable.
Open
Deux semaines au Cameroun: transports locaux ou louer une voiture?
nous partons (3 filles dont une camerounaise vivant en france) pour le cameroun on a comme projet de partir vers le nord la première semaine (parc wasa) on hésite entre les transports locaux ou louer une voiture en sachant qu'il y a plus de 1000 klm !!!! mais on se dit qu'on sera plus libre qu'en pensez vous ? pour la suite du voyage (sud) une voiture est elle indispensable ou les bus desservent-ils bien la région??
Open
Réserves du Sud Cameroun
Bonjour,

Je pars au Cameroun en novembre pour 10 jours (avec arrivée à Douala) et je voudrais visiter au moins un parc national. J'hésite entre le parc de Korup, la réserve d'Edéa, celle de Campo et la réserve du Dja, beaucoup plus à l'Est. Quels sont les sites les plus intéressants ? L'accès est-il facile avec les transports locaux ? Et faut-il passer par un guide ou une agence locale ? Merci pour vos conseils. Armand
Open
Location avec chauffeur de véhicule 4x4 ou autre au Cameroun?
Bonjour, je suis à la récherche d'infos pour connaitre les moyens de déplacement en véhicule 4X4 ou autre au départ de Yaoundé. J'ai souvent voyagé en Inde et en Ethiopie sur ce principe, je recherche une agence qui fait de la location avec chauffeur. Objectif, le nord et les parc nationaux. Preneur d'infos sur les sites naturels intéressants, ornitho et phographe voyage orienté nature. Cordialement Larus
Open
Location de voiture avec porte-bagages au Cameroun?
Bonjour , On cherche une voiture avec chauffeur et avec porte bagage pour voyager en cameroun ( 3 semaines en décembre 2009 ). Par préférence une voiture de minimum 4 ou 5 passagers , 7 ou 8 serait mieux , éventuellement on prend 2 voitures. On ne cherche pas du luxe ou du comfort , plutôt un prix acceptable . Qui peut me louer une voiture pareille ou me donner une adresse à contacter ? Merci d'avance de votre réponse, Edgard
Open
Location de voiture à Yaoundé au Cameroun
Bonjour,

partant à Yaoundé en septembre, avec mon épouse camerounaise, j'aimerais y louer une voiture pour environ 3-4 jours..

Mon but étant de me rendre à Kribi un vendredi et de rentrer le dimanche et ce sans dépendre des horaires des bus de Central Voyage ou autres compagnies. Je ne compte pas louer un 4x4 vu que je ne compte pas quitter les routes goudronnées donc un véhicule "normal" me suffit..

Je n'ai pas trouvés beaucoup de renseignements sur le Net concernant des agences locales. Peut-être devrais me renseigner auprès des "grands hotels" ??

Et, surtout, j'aimerais avoir un idée des prix pratiqués. Je ne veux pas non plus me ruiner !!

Merci d'avance.
Open
Cameroun: location de voiture pas trop chère au départ de Douala?
Je voyage à Douala en juillet et je recherche une location de voiture sans chauffeur entre le 10 et le 14 juillet pour Limbé là je compte rester dans des routes raisonnables... et je cherche aussi une voiture, ou plutot un petit 4x4 (nous sommes 2, pas besoin de guide, je connais le pays et la deuxième personne est Camerounaise)sans chauffeur toujours, pour aller dans l'ouest... du 18/19 au 29/30 juillet. quelqu'un peut-il me donner des contacts de location... Je vous remercie tous de votre aide qui me sera très précieuse, n'en doutons pas...
Open
Cameroun: importation d'un véhicule par bateau
Bonjour, je désirerais importer des motos et du matériel par conteneur maritime au Cameroun pour y organiser un voyage. Je remarque que le Cameroun n'utilise pas le Carnet ATA. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur les pratiques douanières camerounaises à ce sujet ? J'ai déjà fait 5X ce genre d'importations au Sénégal pour 5 voyages. Je pense qu'au Cameroun se sera moins évident ... Des infos sur un transitaire sérieux sur place ? Merci.
Open
De Ndjamena (Tchad) à Douala (Cameroun) en voiture de location?
Bonjour,

On envisage un voyage au Cameroun possiblement pour l'été 2012 - avant d'acheter les billets d'avion on va prendre de l'information sur la faisabilité de ce projet. En gros on pense faire un itinéraire de N'djamana Tchad - Waza Park et pour finir sur le côte à Douala en passant par Yaoundé.

Est-ce que c'est possible en louant une voiture - état des routes + sécurité ?

Merci!
Open
Dangereux de faire un voyage au Cameroun en février sans guide?
Bonjour, Nous aimerions visiter le nord du Cameroun (parc de Waza et alentours) mais en faisant un tour sur l'article d'info-gouv, on a pu remarquer que le pays n'était pas très sûr, notamment pour les touristes qui voudraient se déplacer en voiture de location et avec des appareils photo ! Si quelqu'un d'entre vous ont effectuer un voyage là-bas en voiture et sans guide, serait-il possible de savoir s'il y a vraiment du danger ? S'il faut un guide ? Partir avec une agence ? Changer de destination ?

Merci à tous ceux qui répondrons ^^

Bonne journée.
Open
Retraité désirant s'installer à Yaoundé
64ans français retraite cadre sup seul sans attaches envie de commencer nouvelle vie en afrique date 1 janvier 2011 sejour 8 jours prévu fin septembre 2010

1 mois que je collecte renseignements et besoin de confirmations

comment obtenir un permis de séjour de résident si je transfere mon véhicule y a t il : des frais particuliers dois je garder mon immatriculation de france où l'enregistrer localement tout cela je crois port de douala ? et quels coûts

coût de la vie prix d'une location meublée à l'année appart ou villa standing sécurisée climatisée si non meublé vu semble t il prix moitié se meuble t on a prix de quel ordre ( exemple 2 chambres salon salle a manger cuisine ?

si location voiture car pas utilité tous les jours prix moyen si déplacement voiture privée sécurité de stationnement en ville ou parkings surveillés coût femme de ménage installation internet tel fix , tel portable coûts mensuels etc? etc , tous renseignements utils bien venus

cordialement à tous

g orseau
Open
Dix jours au Cameroun en février 2009: endroits à visiter, transport, hôtel?
Bonjour, je recherche des conseils pour 10 jours au Cameroun en février, arrivée à Yaounde, puis retour 10 jours après, il me faudrait donc des conseils sur ce qu'il y a à visiter ( Kribi, ou Douala, ou une réserve?...) et des idées de location de maison ou d'hotel (2 ou 4 personnes) de moyens de transport (taxi, bus ou location de voiture quel est plus pratique et à quel prix?) et enfin quelques bonnes adresses. Merci encore de vos réponses.
Open
Parc de la Bénoué - Cameroun
Bonjour,

J'ai besoin de quelques infos, et j'ai vu que certains membres en avaient (des infos!!): je vais visiter pendant 4 jours les Monts Alantika et en revenant sur la "grande route" (l'axe Ngaoundéré-Garoua) au niveau de Gouna, je me suis aperçu que nous serons à la hauteur du parc de la Bénoué!! - y'a t-il possibilité d'atteindre le parc en transport collectif? J'ai malheureusement l'impression que non! - quels sont les tarifs pour y passer 2-3 jours? - quel est le matériel nécessaire? (nous aurons tente, duvets et matelas...) - faut-il prévoir son autonomie eau et nourriture?

Merci d'avance, Manu
Open

You might also like