Bonjour ,
Nous aurons besoin de louer en juin 2020 un véhicule pendant 3 jours , avant d'embarquer pour une croisière de 2 semaines de Seward à Vancouver au Canada .
Il m'a semblé lire ici que les véhicules disponibles à Anchorage en saison touristique sont en nombre limité par rapport à la demande (est-ce toujours vrai en 2019/2020 ?) .
Par ailleurs en ayant fait plusieurs simulations ces dernières semaines chez Hertz (véhicule pris à l'aéroport , et restitué en ville pas loin de l'hôtel Hilton où nous serons logés pour notre dernière nuit à terre) pour une catégorie C type Mazda 3 4-portes , j' obtiens des tarifs très fluctuants , et bien sûr qui évoluent à la hausse 🤪 ...
Ma question : vaut-il mieux réserver sans plus attendre (mais ça revient à payer le service 8 mois avant , le tarif "payer + tard" étant encore + élevé) ? Ou bien , il ne faut pas s'affoler et attendre 1 mois avant le départ pour s'en occuper ?
* accessoirement , est-il + sage de prendre l'assurance complémentaire proposée pour du "sans franchise" , à environ 20 €/jour ?
Merci 🙂
Bonjour à tous,
Nous serons en Alaska du 8 au 25 septembre, nous avons réservé nos vols (Condor: Bruxelles, Francfort Anchorage), nous avons déjà regardé chambres d'hôtes et hotels
Nous partons d'Anchorage, Talkeetna, Denali, Fairbanks, descendons sur Valdez traversier vers Whittier , Seward, Homer, Anchorage.
Ce qu'il nous reste à faire est la location d'une voiture (midsize ou intermediate). Nous sommes 2 adultes, c'est donc suffisant.
Vaut-il mieux réserver au départ de Belgique , nous n'aurions ainsi qu'à prendre livraison du véhicule ? Vaut-il mieux en prendre livraison à l'aéroport ou au centre ville?C'est parfois plus cher à l'aéroport.... Et quid des assurances, LDW, LIS, PAI????????????? Deuxième question, comme sous serons hors saison, dois-je déjà réserver le traversier de Valdez à Whittier ou pourrons-nous le faire en arrivant. Je ne comprends pas très bien ce qu'il faut prendre comme mesures pour la voiture le prix du passge est fonction de la grandeur et de la largeur de la voiture!!!!!!!!!!
Merci d'avance à tous. Excellente soirée...... Franz Thuin Belgique
........ .......................
Vaut-il mieux réserver au départ de Belgique , nous n'aurions ainsi qu'à prendre livraison du véhicule ? Vaut-il mieux en prendre livraison à l'aéroport ou au centre ville?C'est parfois plus cher à l'aéroport.... Et quid des assurances, LDW, LIS, PAI????????????? Deuxième question, comme sous serons hors saison, dois-je déjà réserver le traversier de Valdez à Whittier ou pourrons-nous le faire en arrivant. Je ne comprends pas très bien ce qu'il faut prendre comme mesures pour la voiture le prix du passge est fonction de la grandeur et de la largeur de la voiture!!!!!!!!!!
Merci d'avance à tous. Excellente soirée...... Franz Thuin Belgique
........ .......................
bonjour a tous
je suis en train de penser, voir de rever mon prochain voyage et quand je regarde mon globe, mes yeux sont plus qu'attirés par cette region ! mais j'hesite encore entre deux regions .....
region 1/ alaska avec un sejour autour d'anchorage, en passant par kenai fjord park, region de valdez, parc denali ....
region 2: le yukon avec une boucle whitehorse, dawson (Tombstone park) et redscente par kluane parc, et ensuite en ferry faire le secteur juneau, glacier bay park.
sachant que je devrais partir en juin quelle region me conseillez vous ?
Le yukon m'a l'air d'etre interessant et moins parcouru que l'alaska ? et les paysages un peu similaire ?
par rapport au region cité plus haut, quel region vous semble plus variée et interessante poins de vue paysage , faune ?
Ensuite en ce qui concerne la location de voiture, je trouve facilement des loueurs sur anchorage mais je ne trouve pas grand chose sur whitehorse ? savez vous si les loueurs nationaux (comme alamo, avis, ect) ont des antennes la bas?
Merci bien de l'attention que vous porterez a ce post ....🙂
A+
je suis en train de penser, voir de rever mon prochain voyage et quand je regarde mon globe, mes yeux sont plus qu'attirés par cette region ! mais j'hesite encore entre deux regions .....
region 1/ alaska avec un sejour autour d'anchorage, en passant par kenai fjord park, region de valdez, parc denali ....
region 2: le yukon avec une boucle whitehorse, dawson (Tombstone park) et redscente par kluane parc, et ensuite en ferry faire le secteur juneau, glacier bay park.
sachant que je devrais partir en juin quelle region me conseillez vous ?
Le yukon m'a l'air d'etre interessant et moins parcouru que l'alaska ? et les paysages un peu similaire ?
par rapport au region cité plus haut, quel region vous semble plus variée et interessante poins de vue paysage , faune ?
Ensuite en ce qui concerne la location de voiture, je trouve facilement des loueurs sur anchorage mais je ne trouve pas grand chose sur whitehorse ? savez vous si les loueurs nationaux (comme alamo, avis, ect) ont des antennes la bas?
Merci bien de l'attention que vous porterez a ce post ....🙂
A+
Bonjour,
Nous prévoyons un road-trip en Alaska pour cet été. Nous serons 2 adultes, nous pensons louer un 4x4 et dormir dans des motels ou B&B. Nous attendons de ce voyage de conduire dans de magnifiques paysages, pouvoir observer la faune et faire de petites randonnées (1/2 à 1 journée). Nous ne pouvons partir que 3 semaines maximum. Voilà le programme que j'ai établi et j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité des étapes. Rien n'est réservé et j'aimerais réserver rapidement les excursions. Je me demandais aussi si de pousser sur l'Alaska Highway jusqu'à Prince George avant de descendre sur Stewart en valait le coup. Nous réduirions le temps au Denali et à Juneau, mais seulement si cela en vaut vraiment la peine pour les paysages.
Voici notre programme : Samedi 9 juillet : arrivée à Anchorage depuis Zurich
Dimanche 10 juillet : package train pour Seward + croisière, retour sur Anchorage
Lundi 11 juillet au jeudi 14 juillet : package train d'Anchorage à Fairbanks avec 2 nuits au Denali. Sur place, nous ferons 1 jour un tour en shuttle bus et 1 jour une randonnée.
Vendredi 15 juillet : location de voiture à Fairbanks et départ pour Tok ou Chicken
Samedi 16 juillet : trajet jusqu'à Dawson City
Dimanche 17 juillet : trajet jusqu'à Whitehorse
Lundi 18 juillet : trajet jusqu'à Watson Lake
Mardi 19 juillet : trajet jusqu'à Stewart
Mercredi 20 juillet : ours à Hyder
Jeudi 21 juillet : retour à Watson Lake par la Cassiar Highway Vendredi 22 juillet au samedi 23 juillet : descente sur Juneau, les horaires des ferrys ne sont pas encore connus pour cet été....difficile de prevoir.
Dimanche 24 juillet : croisière Tracy Arms
Lundi 25 juillet : excursion ours à Admiralty Island
Mardi 26 juillet : randonnée dans les environs de Juneau
Mercredi 27 au vendredi 29 juillet : retour sur Anchorage en 3 jours et abandon de la voiture à Anchorage
Samedi 30 juillet : vol retour dans l'après-midi
Merci beaucoup pour votre retour. Il est difficile de faire des choix et les distances sont si grandes ! Tout commentaire, retour d'expérience et proposition seront les bienvenues.
Granini
Nous prévoyons un road-trip en Alaska pour cet été. Nous serons 2 adultes, nous pensons louer un 4x4 et dormir dans des motels ou B&B. Nous attendons de ce voyage de conduire dans de magnifiques paysages, pouvoir observer la faune et faire de petites randonnées (1/2 à 1 journée). Nous ne pouvons partir que 3 semaines maximum. Voilà le programme que j'ai établi et j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité des étapes. Rien n'est réservé et j'aimerais réserver rapidement les excursions. Je me demandais aussi si de pousser sur l'Alaska Highway jusqu'à Prince George avant de descendre sur Stewart en valait le coup. Nous réduirions le temps au Denali et à Juneau, mais seulement si cela en vaut vraiment la peine pour les paysages.
Voici notre programme : Samedi 9 juillet : arrivée à Anchorage depuis Zurich
Dimanche 10 juillet : package train pour Seward + croisière, retour sur Anchorage
Lundi 11 juillet au jeudi 14 juillet : package train d'Anchorage à Fairbanks avec 2 nuits au Denali. Sur place, nous ferons 1 jour un tour en shuttle bus et 1 jour une randonnée.
Vendredi 15 juillet : location de voiture à Fairbanks et départ pour Tok ou Chicken
Samedi 16 juillet : trajet jusqu'à Dawson City
Dimanche 17 juillet : trajet jusqu'à Whitehorse
Lundi 18 juillet : trajet jusqu'à Watson Lake
Mardi 19 juillet : trajet jusqu'à Stewart
Mercredi 20 juillet : ours à Hyder
Jeudi 21 juillet : retour à Watson Lake par la Cassiar Highway Vendredi 22 juillet au samedi 23 juillet : descente sur Juneau, les horaires des ferrys ne sont pas encore connus pour cet été....difficile de prevoir.
Dimanche 24 juillet : croisière Tracy Arms
Lundi 25 juillet : excursion ours à Admiralty Island
Mardi 26 juillet : randonnée dans les environs de Juneau
Mercredi 27 au vendredi 29 juillet : retour sur Anchorage en 3 jours et abandon de la voiture à Anchorage
Samedi 30 juillet : vol retour dans l'après-midi
Merci beaucoup pour votre retour. Il est difficile de faire des choix et les distances sont si grandes ! Tout commentaire, retour d'expérience et proposition seront les bienvenues.
Granini
Bonjour a tous
J'ai réservé une voiture chez Avis Anchorage et j'envisage d'aller à Dawson City par la Top of the world en ais-je le droit ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous !
Dans le cadre de notre tour du monde, nous (moi et mon amoureux) allons passer 1 mois en Alaska et c’est pour bientôt : du 15/05 au 16/06. Voici mon itinéraire prévisionnel ci-dessous, et si vous avez le temps de me donner votre avis ce serait top ! On aime beaucoup la rando et nous sommes bons marcheurs, on n’a pas peur de faire de la route. La 1ère partie du voyage dans le sud-est se fera surement en avion & ferry, puis en voiture de location à partir d’Anchorage (voiture normale je pense, pas 4x4) pour la 2e partie. Hébergements : on ne sait pas trop encore, le camping sous la pluie ça va un peu mais pas pour 1 mois, donc surement un mix de cabins, camping, hébergements en dur. Et comme on a envie de découvrir une Alaska un peu sauvage quand même (mais pour des aventuriers débutants), on s’est prévu quelques escapades dans la nature. Chaque excursion coûtant un bras, je n’ai finalement pas fait de filtre, j’ai mis tout ce qui me semblait bien et on verra bien ce qu’on fait sur place… quitte à rentrer en slip en France ! Mais si certaines ne valent pas le coût, l’info m’intéresse 😏
Voilà donc ce que ça donne (…et on fera ce qu’on peut selon la météo !) 😊 J1 : Arrivée à Anchorage à 4h35 du matin. On enchaine avec un avion pour Ketchikan (8h > 12h40, 239$). Visite de la ville, du port, découverte des totems. Nuit Ketchikan. J2 : Rando Deer Mountain (1/2j). Scenic flight aux Misty Fjords ? (239$ pour 1h30) J3 : Kayak à Orca Cove (Kayak & hike à 219$ de 10h à 15h15) J4 : Avion pour Wrangell (9h04 > 9h40 à 111$ car pas de ferry ce jour là). Petroglyph Beach ou tour sur la Stikine River (4h à 160$+7% ou 7h à 214$). Nuit Wrangell. J5 : Transfert à la Anan Bay Cabin (535$ le bateau A/R avec Breakaway adventures, argh), nuit sur place. J’ai envoyé un mail au parc pour savoir s’il y a des chances de voir des ours malgré la date ou pas du tout. En fonction, on peut faire un autre choix de cabin, n’importe où en Alaska. Auriez-vous des recommandations ? Il y en a des centaines, c’est compliqué… L’idée c’était de passer 1 ou 2 nuits loin de tout, avec des balades possibles à pied ou en barque si elle est fournie avec la cabin.
J6 : Retour à Wrangell pour prendre le ferry à 16h45 pour Juneau. Nuit ferry. J7 : Arrivée à Juneau à 4h15. Boat cruise pour Glacier Bay (200$, de 7h30 à 16h). Nuit Juneau. J8 : Ice hiking au Medenhall Glacier (209$ la journée). Nuit Juneau. J9 : Whale watching avec Harv & Marv (4h à 169$+5%). Visite ville. Nuit Juneau. J10 : Rando Mt Roberts (4h pour le sommet ?) puis tram pour descendre. Nuit Juneau. J11 : Avion Juneau-Skagway (l’aller retour m’a semblé moins cher qu’en ferry, ça me semble louche mais bon ! 228$ A/R par personne avec Alaska Seaplanes). Visite et préparation du trail du lendemain. J12-13-14 : Chilkoot Trail puis retour à Skagway en train. J15 : Transferts Skagway > Juneau > Anchorage en avion. Nuit Anchorage. J16 : Récupération d’une voiture de location, courses, route vers Whittier en faisant le Crow Pass Trail sur la route. Nuit Whittier. J17 : Portage Glacier. Route vers Seward (2h). Rando Mt Marathon ou visite ville. Nuit Seward. J18 : Lost Lake Trail. Nuit Seward. J19 : Exit Glacier. Nuit Seward. J20 : Harding Ice Field Trail. Nuit Seward. J21 : Boat cruise dans le Kenai Fjord NP. Nuit Seward. J22 : Route Seward > Denali NP (via quelque part pour faire les courses et Talkeetna pour tenter un scenic flight s’il fait beau ?). Nuit proche Denali. J23 -24 : Backcountry camping dans le Denali NP. J25 (08/06, date d’ouverture de la navette jusqu’au bout du parc !) : Navette dans le Denali. J26 +27 : Route vers Valdez via la Denali Highway. Nuit quelque part entre les 2. Quelques randos si possibles. J28 : Kayak Valdez glacier. Nuit Valdez. J29 : Boat cruise Columbia Glacier. Nuit Valdez. J30 : Route Valdez > Anchorage. + 2 jours bonus
Il me reste donc 2 jours à remplir (je ne m’inquiète pas trop pour trouver quoi faire, c’est plutôt faire un choix qui est difficile). Les options que je vois : - Option 1 : étendre certaines étapes, par exemple 1j de plus dans la navette du Denali ou à faire les randos à l’entrée du parc + 1j de plus en cabin. - Option 2 : aller jusqu’à Homer mais ça me semble faire beaucoup de route pour « pas grand-chose » en hors-saison des ours. - Option 3 : je me renseigne auprès de différentes compagnies pour faire un trip guidé en kayak de 4 à 7 jours selon les options. Dans ce cas, si ça peut se faire, il faudra même que je raccourcisse mon parcours (surement 1 journée de moins à Ketchikan, Juneau et Seward). C’est l’option que je préfère si c’est possible.
Un grand merci pour votre aide
Dans le cadre de notre tour du monde, nous (moi et mon amoureux) allons passer 1 mois en Alaska et c’est pour bientôt : du 15/05 au 16/06. Voici mon itinéraire prévisionnel ci-dessous, et si vous avez le temps de me donner votre avis ce serait top ! On aime beaucoup la rando et nous sommes bons marcheurs, on n’a pas peur de faire de la route. La 1ère partie du voyage dans le sud-est se fera surement en avion & ferry, puis en voiture de location à partir d’Anchorage (voiture normale je pense, pas 4x4) pour la 2e partie. Hébergements : on ne sait pas trop encore, le camping sous la pluie ça va un peu mais pas pour 1 mois, donc surement un mix de cabins, camping, hébergements en dur. Et comme on a envie de découvrir une Alaska un peu sauvage quand même (mais pour des aventuriers débutants), on s’est prévu quelques escapades dans la nature. Chaque excursion coûtant un bras, je n’ai finalement pas fait de filtre, j’ai mis tout ce qui me semblait bien et on verra bien ce qu’on fait sur place… quitte à rentrer en slip en France ! Mais si certaines ne valent pas le coût, l’info m’intéresse 😏
Voilà donc ce que ça donne (…et on fera ce qu’on peut selon la météo !) 😊 J1 : Arrivée à Anchorage à 4h35 du matin. On enchaine avec un avion pour Ketchikan (8h > 12h40, 239$). Visite de la ville, du port, découverte des totems. Nuit Ketchikan. J2 : Rando Deer Mountain (1/2j). Scenic flight aux Misty Fjords ? (239$ pour 1h30) J3 : Kayak à Orca Cove (Kayak & hike à 219$ de 10h à 15h15) J4 : Avion pour Wrangell (9h04 > 9h40 à 111$ car pas de ferry ce jour là). Petroglyph Beach ou tour sur la Stikine River (4h à 160$+7% ou 7h à 214$). Nuit Wrangell. J5 : Transfert à la Anan Bay Cabin (535$ le bateau A/R avec Breakaway adventures, argh), nuit sur place. J’ai envoyé un mail au parc pour savoir s’il y a des chances de voir des ours malgré la date ou pas du tout. En fonction, on peut faire un autre choix de cabin, n’importe où en Alaska. Auriez-vous des recommandations ? Il y en a des centaines, c’est compliqué… L’idée c’était de passer 1 ou 2 nuits loin de tout, avec des balades possibles à pied ou en barque si elle est fournie avec la cabin.
J6 : Retour à Wrangell pour prendre le ferry à 16h45 pour Juneau. Nuit ferry. J7 : Arrivée à Juneau à 4h15. Boat cruise pour Glacier Bay (200$, de 7h30 à 16h). Nuit Juneau. J8 : Ice hiking au Medenhall Glacier (209$ la journée). Nuit Juneau. J9 : Whale watching avec Harv & Marv (4h à 169$+5%). Visite ville. Nuit Juneau. J10 : Rando Mt Roberts (4h pour le sommet ?) puis tram pour descendre. Nuit Juneau. J11 : Avion Juneau-Skagway (l’aller retour m’a semblé moins cher qu’en ferry, ça me semble louche mais bon ! 228$ A/R par personne avec Alaska Seaplanes). Visite et préparation du trail du lendemain. J12-13-14 : Chilkoot Trail puis retour à Skagway en train. J15 : Transferts Skagway > Juneau > Anchorage en avion. Nuit Anchorage. J16 : Récupération d’une voiture de location, courses, route vers Whittier en faisant le Crow Pass Trail sur la route. Nuit Whittier. J17 : Portage Glacier. Route vers Seward (2h). Rando Mt Marathon ou visite ville. Nuit Seward. J18 : Lost Lake Trail. Nuit Seward. J19 : Exit Glacier. Nuit Seward. J20 : Harding Ice Field Trail. Nuit Seward. J21 : Boat cruise dans le Kenai Fjord NP. Nuit Seward. J22 : Route Seward > Denali NP (via quelque part pour faire les courses et Talkeetna pour tenter un scenic flight s’il fait beau ?). Nuit proche Denali. J23 -24 : Backcountry camping dans le Denali NP. J25 (08/06, date d’ouverture de la navette jusqu’au bout du parc !) : Navette dans le Denali. J26 +27 : Route vers Valdez via la Denali Highway. Nuit quelque part entre les 2. Quelques randos si possibles. J28 : Kayak Valdez glacier. Nuit Valdez. J29 : Boat cruise Columbia Glacier. Nuit Valdez. J30 : Route Valdez > Anchorage. + 2 jours bonus
Il me reste donc 2 jours à remplir (je ne m’inquiète pas trop pour trouver quoi faire, c’est plutôt faire un choix qui est difficile). Les options que je vois : - Option 1 : étendre certaines étapes, par exemple 1j de plus dans la navette du Denali ou à faire les randos à l’entrée du parc + 1j de plus en cabin. - Option 2 : aller jusqu’à Homer mais ça me semble faire beaucoup de route pour « pas grand-chose » en hors-saison des ours. - Option 3 : je me renseigne auprès de différentes compagnies pour faire un trip guidé en kayak de 4 à 7 jours selon les options. Dans ce cas, si ça peut se faire, il faudra même que je raccourcisse mon parcours (surement 1 journée de moins à Ketchikan, Juneau et Seward). C’est l’option que je préfère si c’est possible.
Un grand merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de préparer notre 1er voyage en Alaska cet été et nous aurions besoin de quelques conseils. Voilà ce que nous avons prévu pour le moment après de nombreuses adaptations (location d'une voiture de Anchorage à Haines hors de prix!) : Arrivée à Anchorage le 16 juin au soir, 2 nuits sur place. Location d'une voiture à Anchorage puis 5 nuits sur la péninsule de Kenai (Seward et Homer). Nous rendons la voiture à Anchorage puis direction le Denali en bus pour 3 nuits . Bus en direction de Fairbanks pour une soirée puis vol le lendemain matin pour Juneau. 2 nuits à Juneau puis ferry pour Wrangell. 2 nuits à Wrangell puis ferry pour Prince Rupert (retour vers les USA ensuite où nous vivons).
Ce programme semble t-il cohérent? Les activités que nous favorisons sont les balades à la journée, observations d'animaux... Il nous reste une nuit à caser mais où? le Denali? Juneau? Ratons nous un immanquable sur notre trajet?
Nous pensons camper le plus possible : juin n'est-il pas trop frais pour cela? Faut-il réserver les campings à l'avance? En avez vous à nous conseillez? Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci
Morgane et François
Nous sommes en train de préparer notre 1er voyage en Alaska cet été et nous aurions besoin de quelques conseils. Voilà ce que nous avons prévu pour le moment après de nombreuses adaptations (location d'une voiture de Anchorage à Haines hors de prix!) : Arrivée à Anchorage le 16 juin au soir, 2 nuits sur place. Location d'une voiture à Anchorage puis 5 nuits sur la péninsule de Kenai (Seward et Homer). Nous rendons la voiture à Anchorage puis direction le Denali en bus pour 3 nuits . Bus en direction de Fairbanks pour une soirée puis vol le lendemain matin pour Juneau. 2 nuits à Juneau puis ferry pour Wrangell. 2 nuits à Wrangell puis ferry pour Prince Rupert (retour vers les USA ensuite où nous vivons).
Ce programme semble t-il cohérent? Les activités que nous favorisons sont les balades à la journée, observations d'animaux... Il nous reste une nuit à caser mais où? le Denali? Juneau? Ratons nous un immanquable sur notre trajet?
Nous pensons camper le plus possible : juin n'est-il pas trop frais pour cela? Faut-il réserver les campings à l'avance? En avez vous à nous conseillez? Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci
Morgane et François
Avec mon épouse nous partons 3 semaines en juillet/aout 2014 en Alaska et au Yukon , nous avons réservé l'avion (arrivée à Anchorage) la voiture et la première nuit d'hôtel . J'aimerais savoir si il est nécessaire de réserver toutes les nuits ou bien on trouve facilement à se loger même en été et si oui combien de temps à l'avance.
Bonjour à tous,
qui veut bien se donner la peine de me suggérer que faire pendant ce temps en sachant que j'arriverai à Campbell Riverle 22/9/2019 pour passer une semaine au Knight lodge retour Campbell 2 jours? Je dois être au Lake Louise le 10 et 11/7 après plus de programme fixe et être a au Brooks lodge le 4/9 et retour vol Anchorage le 9/9. Au sujet USA de toute façon j'y serai en Alaska mais peut -être quelque chose à voir pas plus loin que Yosemite car je ne veux pas non plus passer mon temps dans les aéroports . Bien sur aussi conseils : bateau/train/location voiture etc.. Car en réalité la plus grosse difficulté est le fait de devoir passer et repasser la frontière avec véhicule de location ce qui oblige à s'en tenir à des horaires et obligations de prendre/rendre véhicules vu qu'on ne peut (ou pouvait pas) passer d'un pays à l'autre avec une voiture de location et je n'aime pas ca. Quelqu'un sait peut-être si la loi a changé.
Merci d'avance Zahava
qui veut bien se donner la peine de me suggérer que faire pendant ce temps en sachant que j'arriverai à Campbell Riverle 22/9/2019 pour passer une semaine au Knight lodge retour Campbell 2 jours? Je dois être au Lake Louise le 10 et 11/7 après plus de programme fixe et être a au Brooks lodge le 4/9 et retour vol Anchorage le 9/9. Au sujet USA de toute façon j'y serai en Alaska mais peut -être quelque chose à voir pas plus loin que Yosemite car je ne veux pas non plus passer mon temps dans les aéroports . Bien sur aussi conseils : bateau/train/location voiture etc.. Car en réalité la plus grosse difficulté est le fait de devoir passer et repasser la frontière avec véhicule de location ce qui oblige à s'en tenir à des horaires et obligations de prendre/rendre véhicules vu qu'on ne peut (ou pouvait pas) passer d'un pays à l'autre avec une voiture de location et je n'aime pas ca. Quelqu'un sait peut-être si la loi a changé.
Merci d'avance Zahava
Nous voila de retour d'un trip en Alaska de 17 jours à trois
Le vol : Amsterdam -Reykjavik-Anchorage vol réservé en septembre de l'année dernière à 700euros durée du vol 12h avec une escale de 2h , rien à redire d'islandair sauf qu'il faut acheter la nourriture à bord , pour nous vu le prix pas un problème pour ceux qui ont payé 1400euros le dernier prix trouvé avant le départ sur internet , pas top. FIlm en anglais seulement et gros problème au retour nos valises étaient détrempées , et c'était seulement à l'escale de reykjavik qu'il pleuvait. Voiture réservée à Anchorage chez Hertz par l'intermédiaire de Bsp auto , un gros 4x4 , on aura un gros chevrolet Tahoe avec 3200 miles au compteur.
La météo , la météo est très changeante en Alaska , on peut commencer la journée sous la pluie et le brouillard pour continuer en tshirt et finir avec le polar. Parfois d'une vallée à l'autre cela change et les prévisions à la tv ou net ne sont pas exceptionnelles , dans l'ensemble à part le dernier jour , la météo sera de notre côté et ne pertubera pas trop le voyage .
Les prix , si la nourriture dans les supermarchés ou les vetements dans anchorage sont au prix des usa , les resto et autres sont assez chers , en quelques semaines d'été ils doivent être rentable.
Le trajet Anchorage Valdez Fairbanks Denali Girdwood Homer Seward Anchorage
trois mille cinq cents km au compteur .
les habits recommandés à mon sens , le tshirt longue manche (moustiques) , le pull , la veste imperméable respirante et le pantalon de pluie respirant , le pantalon normal
température de 15 à 22 ° , mais sur l'eau ou près des glaciers ça descent vite surtout avec un peu de vent si le soleil n'est pas au rendez-vous
Jour 1 Anchorage matin Eagle park , balade sympa , premier ours et orignaux mais en final pas spécialement dépaysante
après midi Coastal park, plus intéressant que le précedant , de nombreux orignaux sont présents
attention les orignaux sont responsables de plus d'accidents que les ours en alaska, ils chargent et ils piétinnent
en soirée , ben oui le soleil se couchent à minuit donc on fait de très longues journées , et comme le soleil se lèvent vers 3h30 j'ai dû acheter un masque pour dormir plus longtemps.
Le vol : Amsterdam -Reykjavik-Anchorage vol réservé en septembre de l'année dernière à 700euros durée du vol 12h avec une escale de 2h , rien à redire d'islandair sauf qu'il faut acheter la nourriture à bord , pour nous vu le prix pas un problème pour ceux qui ont payé 1400euros le dernier prix trouvé avant le départ sur internet , pas top. FIlm en anglais seulement et gros problème au retour nos valises étaient détrempées , et c'était seulement à l'escale de reykjavik qu'il pleuvait. Voiture réservée à Anchorage chez Hertz par l'intermédiaire de Bsp auto , un gros 4x4 , on aura un gros chevrolet Tahoe avec 3200 miles au compteur.
La météo , la météo est très changeante en Alaska , on peut commencer la journée sous la pluie et le brouillard pour continuer en tshirt et finir avec le polar. Parfois d'une vallée à l'autre cela change et les prévisions à la tv ou net ne sont pas exceptionnelles , dans l'ensemble à part le dernier jour , la météo sera de notre côté et ne pertubera pas trop le voyage .
Les prix , si la nourriture dans les supermarchés ou les vetements dans anchorage sont au prix des usa , les resto et autres sont assez chers , en quelques semaines d'été ils doivent être rentable.
Le trajet Anchorage Valdez Fairbanks Denali Girdwood Homer Seward Anchorage
trois mille cinq cents km au compteur .
les habits recommandés à mon sens , le tshirt longue manche (moustiques) , le pull , la veste imperméable respirante et le pantalon de pluie respirant , le pantalon normal
température de 15 à 22 ° , mais sur l'eau ou près des glaciers ça descent vite surtout avec un peu de vent si le soleil n'est pas au rendez-vous
Jour 1 Anchorage matin Eagle park , balade sympa , premier ours et orignaux mais en final pas spécialement dépaysante
après midi Coastal park, plus intéressant que le précedant , de nombreux orignaux sont présents
attention les orignaux sont responsables de plus d'accidents que les ours en alaska, ils chargent et ils piétinnent
en soirée , ben oui le soleil se couchent à minuit donc on fait de très longues journées , et comme le soleil se lèvent vers 3h30 j'ai dû acheter un masque pour dormir plus longtemps.
Bonjour à tous,
Cet été nous partons en Alaska pour un mois à l'occasion de notre voyage de noce.
J'ai vu que je n'étais pas la seule à planifier un voyage en Alaska pour cet été et les discussions ouvertes à ce sujet (notamment les itinéraires) m'ont été d'une grande aide. A mon tour de publier mon itinéraire pour ceux à qui cela pourrait aider à y voir plus clair.
Ce sera un voyage en voiture de location (que nous n'avons pas encore réservé car nous hésitons quant à l'option à choisir : 4*4 ou citadine. Question budget la 2e option semble plus avantageuse mais dans notre itinéraire nous hésitons à emprunter la Denali Highway qui nécessite des précautions particulières quant au loueur. J'ai noté sur le forum que GoNorth permettait l'accès en 4*4 à cette route, ce qui n'est pas le cas des autres loueurs). Le voyage se fera également pour la majorité sous tente, afin d'économiser sur l'hébergement et nous faire plaisir sur les activités mais aussi pour profiter au maximum de la nature. Nous prévoyons quelques nuits en hostel et cabin pour nous reposer un peu et un lodge pour "la" nuit de noce (à définir).
Nous aimons la randonnée, la nature, les terres vierges, les routes panoramiques, les montagnes, les animaux, les sports "à sensation" mais nous ne sommes pas experts. Nous avions adoré la carretera Australe en Patagonie, en Janvier - février 2015 (carnet de voyage dispo sur ce forum).
L'itinéraire n'est pas tout à fait calé et soulève son lot de questionnements. Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de m'apporter leurs éclairages.
J1 : Arrivée à Anchorage (le soir). Repos J2 : Anchorage. Visite et courses. (aviation heritage museum pour mon Homme qui est pilote et Alaska native heritage museum) J3 : Randonnée dans les chugach moutain (crow pass trail jusqu'à Crystal lake) et arrêt à Turnagain Arm J4 : Portage (randonnée sur Byron Glacier) J5 : Whittier (Portage Pass Trail). Nous hésitons à y faire du kayak. J6 : Hope (randonnée et/ou rafting sur la rivière Six miles) J7 : Seward (Exit glacier ou Harding icefield trail mais cela semble une rando un peu difficile et longue) J8 : Seward (croisière dans les fjords à la journée) J9 : Cooper landing (Russian lakes trail) J10 : Homer (Beach walk, visite de la ville et Est Hill drive) J11 : Kachemak Bay (en water taxi) ou excursion à la journée à kodiak en hydravion (pour voir des ours) J12 : Ninilchik / Kenai / Soldotna (églises orthodoxes, visite du village, kenai beach) J13 : Route vers la skilak lake road (randonnée et route) J14 : Eklutna (visite et rando à Eklutna lake) J15 : Glacier Matanuska (randonnée) J16 : Glennalenn (lake Louise) J17 : Valdez (Kayak au glacier Columbia) J18 : route vers Denali (2 options : par la Denali Highway ou retour par la vallée de Matanuska en fonction des autorisations avec le loueur choisi) J19 : Talkeetna (rafting ou survol du Mont Denali) J20 : Denali State Park (rando) J21 : Denali State Park (rando) +route vers Denali National Park J22 : Denali NP : découverte du parc en bus J23 : Denali NP : Rando (lac Wonder ou Thoroghfare Peak ou Eielson trail) J24 : Denali NP : Rando (Horseshoe trail ou Mt Healy Overlook Trail) OU rafting ou survol du Mt Denali
J25 à J29 : nous ne sommes pas tout à fait fixer pour la fin du trajet. Peut être le Denali Star jusqu'à Fairbanks depuis Denali pour les paysages (et on laisse la voiture avant notre retour le lendemain) mais Fairbanks n'est pas un but en soi et ne présente guère d'interêt d'après ce que j'ai pu lire. Le temps qui nous reste est trop court pour le bush (malheureusement). Cela peut être aussi la "reserve" de sécurité en cas de mauvais temps et pour ne pas se presser durant notre trajet.
Les Questions - Vaut il mieux faire du kayak à Whittier ou à Valdez ? Nous avons un niveau débutant et nous souhaitons voir des glaciers, des icebergs et des animaux.
- Quel est le meilleur spot pour le rafting (Hope, Talkeetna, Denali) . Nous en avons déjà fait plusieurs fois avec guide (rapides classe 3 et 4)
- Est ce que le Harding icefield trail vaut vraiment le coup par rapport au exit glacier overlook trail ? Pareil on aimerait bien tenter la randonnée lost lake mais ses 14.6 miles nous font un peu peur ...). Nous avons l'habitude de randonner dans les Alpes mais rarement autant.
- Nous hésitons à faire une excursion à la journée à Kodiak en raison du prix exorbitant. Est ce qu'une journée est suffisante ? est ce que cela vaut le coup ? Kachemak bay ou kodiak ... ce n'est pas la même chose je sais mais on a du mal à se décider.
- Nous ne sommes pas pêcheurs. Est ce que l'arrêt à Soldotna vaut le coup ? Existe t'il des possibilités de s'initier (mais pas une journée entière) à un prix raisonnable ?
- Nous souhaitons faire le survol du Mt Denali avec atterrissage sur le glacier. Est ce que le spectacle vaut le prix (très cher !) ?
- Nous hésitons à un itinéraire depuis Valdez (pour ne pas repasser par Matanuska) via Tok / Delta jonction / fairbanks pour rejoindre le Denali par le Nord. Est ce que cela vous semble pertinent ? La route est elle jolie?
- Nous hésitions aussi à rallonger le séjour à Homer pour prendre le bateau vers Kodiak (mais combien de temps rester? )
- La Denali Highway ... nous avons beaucoup lu sur les restrictions je crois que tout a été dit mais le surcôut pour la location avec GoNorth n'est pas négligeable ... est ce que ce trajet les vaut ?
Je suis bien consciente que cela fait beaucoup de questions. Je vous remercie de m'avoir lu et des réponses que vous ferez.
Bonne journée (et bons voyages !)
Cet été nous partons en Alaska pour un mois à l'occasion de notre voyage de noce.
J'ai vu que je n'étais pas la seule à planifier un voyage en Alaska pour cet été et les discussions ouvertes à ce sujet (notamment les itinéraires) m'ont été d'une grande aide. A mon tour de publier mon itinéraire pour ceux à qui cela pourrait aider à y voir plus clair.
Ce sera un voyage en voiture de location (que nous n'avons pas encore réservé car nous hésitons quant à l'option à choisir : 4*4 ou citadine. Question budget la 2e option semble plus avantageuse mais dans notre itinéraire nous hésitons à emprunter la Denali Highway qui nécessite des précautions particulières quant au loueur. J'ai noté sur le forum que GoNorth permettait l'accès en 4*4 à cette route, ce qui n'est pas le cas des autres loueurs). Le voyage se fera également pour la majorité sous tente, afin d'économiser sur l'hébergement et nous faire plaisir sur les activités mais aussi pour profiter au maximum de la nature. Nous prévoyons quelques nuits en hostel et cabin pour nous reposer un peu et un lodge pour "la" nuit de noce (à définir).
Nous aimons la randonnée, la nature, les terres vierges, les routes panoramiques, les montagnes, les animaux, les sports "à sensation" mais nous ne sommes pas experts. Nous avions adoré la carretera Australe en Patagonie, en Janvier - février 2015 (carnet de voyage dispo sur ce forum).
L'itinéraire n'est pas tout à fait calé et soulève son lot de questionnements. Je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse de m'apporter leurs éclairages.
J1 : Arrivée à Anchorage (le soir). Repos J2 : Anchorage. Visite et courses. (aviation heritage museum pour mon Homme qui est pilote et Alaska native heritage museum) J3 : Randonnée dans les chugach moutain (crow pass trail jusqu'à Crystal lake) et arrêt à Turnagain Arm J4 : Portage (randonnée sur Byron Glacier) J5 : Whittier (Portage Pass Trail). Nous hésitons à y faire du kayak. J6 : Hope (randonnée et/ou rafting sur la rivière Six miles) J7 : Seward (Exit glacier ou Harding icefield trail mais cela semble une rando un peu difficile et longue) J8 : Seward (croisière dans les fjords à la journée) J9 : Cooper landing (Russian lakes trail) J10 : Homer (Beach walk, visite de la ville et Est Hill drive) J11 : Kachemak Bay (en water taxi) ou excursion à la journée à kodiak en hydravion (pour voir des ours) J12 : Ninilchik / Kenai / Soldotna (églises orthodoxes, visite du village, kenai beach) J13 : Route vers la skilak lake road (randonnée et route) J14 : Eklutna (visite et rando à Eklutna lake) J15 : Glacier Matanuska (randonnée) J16 : Glennalenn (lake Louise) J17 : Valdez (Kayak au glacier Columbia) J18 : route vers Denali (2 options : par la Denali Highway ou retour par la vallée de Matanuska en fonction des autorisations avec le loueur choisi) J19 : Talkeetna (rafting ou survol du Mont Denali) J20 : Denali State Park (rando) J21 : Denali State Park (rando) +route vers Denali National Park J22 : Denali NP : découverte du parc en bus J23 : Denali NP : Rando (lac Wonder ou Thoroghfare Peak ou Eielson trail) J24 : Denali NP : Rando (Horseshoe trail ou Mt Healy Overlook Trail) OU rafting ou survol du Mt Denali
J25 à J29 : nous ne sommes pas tout à fait fixer pour la fin du trajet. Peut être le Denali Star jusqu'à Fairbanks depuis Denali pour les paysages (et on laisse la voiture avant notre retour le lendemain) mais Fairbanks n'est pas un but en soi et ne présente guère d'interêt d'après ce que j'ai pu lire. Le temps qui nous reste est trop court pour le bush (malheureusement). Cela peut être aussi la "reserve" de sécurité en cas de mauvais temps et pour ne pas se presser durant notre trajet.
Les Questions - Vaut il mieux faire du kayak à Whittier ou à Valdez ? Nous avons un niveau débutant et nous souhaitons voir des glaciers, des icebergs et des animaux.
- Quel est le meilleur spot pour le rafting (Hope, Talkeetna, Denali) . Nous en avons déjà fait plusieurs fois avec guide (rapides classe 3 et 4)
- Est ce que le Harding icefield trail vaut vraiment le coup par rapport au exit glacier overlook trail ? Pareil on aimerait bien tenter la randonnée lost lake mais ses 14.6 miles nous font un peu peur ...). Nous avons l'habitude de randonner dans les Alpes mais rarement autant.
- Nous hésitons à faire une excursion à la journée à Kodiak en raison du prix exorbitant. Est ce qu'une journée est suffisante ? est ce que cela vaut le coup ? Kachemak bay ou kodiak ... ce n'est pas la même chose je sais mais on a du mal à se décider.
- Nous ne sommes pas pêcheurs. Est ce que l'arrêt à Soldotna vaut le coup ? Existe t'il des possibilités de s'initier (mais pas une journée entière) à un prix raisonnable ?
- Nous souhaitons faire le survol du Mt Denali avec atterrissage sur le glacier. Est ce que le spectacle vaut le prix (très cher !) ?
- Nous hésitons à un itinéraire depuis Valdez (pour ne pas repasser par Matanuska) via Tok / Delta jonction / fairbanks pour rejoindre le Denali par le Nord. Est ce que cela vous semble pertinent ? La route est elle jolie?
- Nous hésitions aussi à rallonger le séjour à Homer pour prendre le bateau vers Kodiak (mais combien de temps rester? )
- La Denali Highway ... nous avons beaucoup lu sur les restrictions je crois que tout a été dit mais le surcôut pour la location avec GoNorth n'est pas négligeable ... est ce que ce trajet les vaut ?
Je suis bien consciente que cela fait beaucoup de questions. Je vous remercie de m'avoir lu et des réponses que vous ferez.
Bonne journée (et bons voyages !)
Bonjour à tous,
Je débute mes recherches sur un voyage en Alaska en juillet prochain. Une semaine terrestre, une semaine sur l'eau. Je ne veux pas voyager sur une croisière car c'est trop cher et que cela ne me ressemble pas vraiment. J'aimerais utiliser les ferry qui m'amèneraient d'un point à l'autre. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me suggérer un site de réservations de ferry? Le plus bel itinéraire évidemment sur mer et aussi sur terre? A tous ceux qui m'aide, un énorme merci et je vous reviendrai avec un itinéraire pour obtenir vos commentaires constructifs!!! Je compte louer une voiture et faire du camping. Est-ce qu'il fait trop froid la nuit avec une tente? Quels sont vos meilleurs treks, moi qui arrive de la cordillère des Andes...? Peut-on louer des kayaks? Bref, je prends tout de vous!!!! Merci beaucoup! Sophie
Je débute mes recherches sur un voyage en Alaska en juillet prochain. Une semaine terrestre, une semaine sur l'eau. Je ne veux pas voyager sur une croisière car c'est trop cher et que cela ne me ressemble pas vraiment. J'aimerais utiliser les ferry qui m'amèneraient d'un point à l'autre. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me suggérer un site de réservations de ferry? Le plus bel itinéraire évidemment sur mer et aussi sur terre? A tous ceux qui m'aide, un énorme merci et je vous reviendrai avec un itinéraire pour obtenir vos commentaires constructifs!!! Je compte louer une voiture et faire du camping. Est-ce qu'il fait trop froid la nuit avec une tente? Quels sont vos meilleurs treks, moi qui arrive de la cordillère des Andes...? Peut-on louer des kayaks? Bref, je prends tout de vous!!!! Merci beaucoup! Sophie
Salut à tous,
Nous sommes à la recherche d'infos sur l'Alaska. En effet nous venons de nous décider à y aller début 2015 si notre budget d'ici là nous le permet. Pour info, nous sommes un jeune couple d'une trentaine d'année. Pour ma part je ne crains pas la neige ni le froid ayant grandi dans les Alpes (sauf conditions extrêmes bien sûr), pour madame c'est un peu une mission survie ^^. Y-a t-il des choses à savoir concernant l'équipement à pendre, matériel, vêtements particuliers ?
Ce serait autour de Janvier/Février pour une période qui reste à définir car nous ne savons pas encore combien de temps nous resterions sur place, sachant que si possible nous aimerions bien faire : 10 jours en Alaska et 10 jours ailleurs (autre pays ou continent selon offres de billets d'avion - ex Japon). Au maximum nous compterions rester en Alaska 2 semaines.
Aller en Alaska est un rêve d'enfance auquel je tiens depuis toujours, mais jusqu'à présent je n'avais jamais plus creusé que ça sur où aller et quoi faire là-bas (hormis le ski).
En gros notre voyage en Alaska serait l'occasion pour nous de réunir nos deux passions : la poudreuse et les animaux.
Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me renseigner sur ces différents thèmes, pour le moment ça reste encore un peu flou dans nos recherches.
Concernant le ski en Alaska - Quelqu'un a t-il déjà pratiqué l'héliski et/ou snowcat du côté de Valdez ou ailleurs en Aslaka ? J'ai vu qu'il fallait un sacré budget pour ça, mais certains opérateurs proposent des sessions à la journée ce qui suffirait à réaliser mon rêve, rider sur des grosses pentes d'Alaska. Si quelqu'un a des conseils, avis sur certains opérateurs..etc
Concernant la faune en hiver - Dans l'idéal nous aimerions réussir à voir (photographier) de près (ou de loin ^^) des animaux sauvages, comme des loups, renard des neiges, lynx, aigles, caribou, ours (hibernation ?)... Quelq'un connaît-il des opérateurs proposant ce genre de "trip photo" que ce soit en moto-neige, en hydravion ou hélico ? Je n'arrive pas à trouver pour le moment ce genre d'expédition.
Concernant l'Alaska en général - Le début d'année est a priori une des périodes les plus froides et la neige tombe souvent en pagaille d'après ce que j'ai lu. Les routes (le peu qu'il y en ai) sont t'elles praticables en voiture de location ou vaut-il mieux louer directement un 4x4 ? Hormis les hôtels à Anchorage, quels sont les autres moyens de logements ? B&B ?
Budget Sans prendre en compte le trip ski qui est à mettre à part ainsi que les billets d'avions France Alaska, combien faut-il compter pour passer 1 à 2 semaines en hiver en Alaska en moyenne ? Logement et déplacement ? L'essence est-elle chère ?
Comme vous le voyiez, pour le moment nous sommes un peu dans le brouillard concernant cette destination mais nous savons ce que nous voulons y faire en tout cas : Ski extrême + Trip photo Wildlife.
Merci d'avance pour tous vos conseils sur cette destination.
Nous sommes à la recherche d'infos sur l'Alaska. En effet nous venons de nous décider à y aller début 2015 si notre budget d'ici là nous le permet. Pour info, nous sommes un jeune couple d'une trentaine d'année. Pour ma part je ne crains pas la neige ni le froid ayant grandi dans les Alpes (sauf conditions extrêmes bien sûr), pour madame c'est un peu une mission survie ^^. Y-a t-il des choses à savoir concernant l'équipement à pendre, matériel, vêtements particuliers ?
Ce serait autour de Janvier/Février pour une période qui reste à définir car nous ne savons pas encore combien de temps nous resterions sur place, sachant que si possible nous aimerions bien faire : 10 jours en Alaska et 10 jours ailleurs (autre pays ou continent selon offres de billets d'avion - ex Japon). Au maximum nous compterions rester en Alaska 2 semaines.
Aller en Alaska est un rêve d'enfance auquel je tiens depuis toujours, mais jusqu'à présent je n'avais jamais plus creusé que ça sur où aller et quoi faire là-bas (hormis le ski).
En gros notre voyage en Alaska serait l'occasion pour nous de réunir nos deux passions : la poudreuse et les animaux.
Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir me renseigner sur ces différents thèmes, pour le moment ça reste encore un peu flou dans nos recherches.
Concernant le ski en Alaska - Quelqu'un a t-il déjà pratiqué l'héliski et/ou snowcat du côté de Valdez ou ailleurs en Aslaka ? J'ai vu qu'il fallait un sacré budget pour ça, mais certains opérateurs proposent des sessions à la journée ce qui suffirait à réaliser mon rêve, rider sur des grosses pentes d'Alaska. Si quelqu'un a des conseils, avis sur certains opérateurs..etc
Concernant la faune en hiver - Dans l'idéal nous aimerions réussir à voir (photographier) de près (ou de loin ^^) des animaux sauvages, comme des loups, renard des neiges, lynx, aigles, caribou, ours (hibernation ?)... Quelq'un connaît-il des opérateurs proposant ce genre de "trip photo" que ce soit en moto-neige, en hydravion ou hélico ? Je n'arrive pas à trouver pour le moment ce genre d'expédition.
Concernant l'Alaska en général - Le début d'année est a priori une des périodes les plus froides et la neige tombe souvent en pagaille d'après ce que j'ai lu. Les routes (le peu qu'il y en ai) sont t'elles praticables en voiture de location ou vaut-il mieux louer directement un 4x4 ? Hormis les hôtels à Anchorage, quels sont les autres moyens de logements ? B&B ?
Budget Sans prendre en compte le trip ski qui est à mettre à part ainsi que les billets d'avions France Alaska, combien faut-il compter pour passer 1 à 2 semaines en hiver en Alaska en moyenne ? Logement et déplacement ? L'essence est-elle chère ?
Comme vous le voyiez, pour le moment nous sommes un peu dans le brouillard concernant cette destination mais nous savons ce que nous voulons y faire en tout cas : Ski extrême + Trip photo Wildlife.
Merci d'avance pour tous vos conseils sur cette destination.
Bonjour, j'ai un casse-tête avec la location d'une voiture à partir de Anchorage. Je désire louer une voiture pour 3 semaines au mois d'août, traverser au Yukon et conduire en partie sur les routes en gravier. J'ai lu les fils de discussion qui portent sur les routes non-goudronnées et cela m'as réellement aidé à comprendre cet aspect particulier de la location de voiture dans cette région (merci à tous!). Nous sommes canadiens et avons les assurances complètes pour conduire au Canada et USA, donc cet aspect ne pose pas problème, en autant que le locateur le permette, "à nos risques".
Il y a un autre aspect dont il faut tenir compte et pour lequel les informations sont manquantes ou imprécises, c'est qu'il semble il y avoir des restrictions de plusieurs locateurs qui ne permettent pas de franchir la frontière avec leur voiture. Je ne parle pas ici du règlement canadien qui empêchait auparavant de passer la frontière avec une voiture loué, mais bel et bien de règles du locateur.
En tout état de cause, il me semble impossible d'utiliser les sites en ligne de location de voiture pour réserver, car ils manquent tous d'information/précisions sur la location (routes de gravier, frontière, assurances, prix, km permis, etc.). J'en suis rendu à contacter un par un les locateurs pour obtenir un devis clair.
J'aimerais obtenir des références d'entreprises d'Anchorage, basé sur votre expérience (avec une adresse de courriel que je pourrais contacter, ce serait vraiment facilitant pour moi), pour une location à partir de Anchorage et qui vous a permis d'aller au Yukon.
Cela m'aiderait à cibler mes recherches et contacts à réaliser, que je devrai faire pour louer une voiture. Compte-tenu du prix élevé des locations de voiture à cet endroit, si vous précisez le prix, cela m'aidera aussi. Merci!
Il y a un autre aspect dont il faut tenir compte et pour lequel les informations sont manquantes ou imprécises, c'est qu'il semble il y avoir des restrictions de plusieurs locateurs qui ne permettent pas de franchir la frontière avec leur voiture. Je ne parle pas ici du règlement canadien qui empêchait auparavant de passer la frontière avec une voiture loué, mais bel et bien de règles du locateur.
En tout état de cause, il me semble impossible d'utiliser les sites en ligne de location de voiture pour réserver, car ils manquent tous d'information/précisions sur la location (routes de gravier, frontière, assurances, prix, km permis, etc.). J'en suis rendu à contacter un par un les locateurs pour obtenir un devis clair.
J'aimerais obtenir des références d'entreprises d'Anchorage, basé sur votre expérience (avec une adresse de courriel que je pourrais contacter, ce serait vraiment facilitant pour moi), pour une location à partir de Anchorage et qui vous a permis d'aller au Yukon.
Cela m'aiderait à cibler mes recherches et contacts à réaliser, que je devrai faire pour louer une voiture. Compte-tenu du prix élevé des locations de voiture à cet endroit, si vous précisez le prix, cela m'aidera aussi. Merci!
Bonjour à tous les spécialistes du Nord américain
j'ai un réve depuis très longtemps et j'essaie de voir s'il était possible à réaliser. ce rève est de traverser l'Amerique de l'Alaska jusqu'à Ushuaia en voiture.Je ne ferai l'affront à personne de dire que je possède 8 jours de vacances pour le réaliser. Pour des raisons évidentes de distances, j'envisage de le morceler en plusieurs années. J'aimerais commencer par aller de Fairbanks ou Anchorage jusqu'à Las Vegas. après quelques balbutiements sur les loueurs de véhicules il parait impossible de prendre un véhicule an Alaska et de le rendre aux US. j'adore voyager en en voiture et quelqu'un pourrait il me dire qu'elle serait la solution pour réaliser ma première étape de ce rêve et si vous avez d'autres idées que la location je suis prêt à étudier toute proposition mais surtout si vous aviez des noms de loueurs qui feraient cela je serai très reconnaissant. A tout hasard envoyer sa voiture de France en Alaska doit surement coûter une fortune? Cordialement philippe
j'ai un réve depuis très longtemps et j'essaie de voir s'il était possible à réaliser. ce rève est de traverser l'Amerique de l'Alaska jusqu'à Ushuaia en voiture.Je ne ferai l'affront à personne de dire que je possède 8 jours de vacances pour le réaliser. Pour des raisons évidentes de distances, j'envisage de le morceler en plusieurs années. J'aimerais commencer par aller de Fairbanks ou Anchorage jusqu'à Las Vegas. après quelques balbutiements sur les loueurs de véhicules il parait impossible de prendre un véhicule an Alaska et de le rendre aux US. j'adore voyager en en voiture et quelqu'un pourrait il me dire qu'elle serait la solution pour réaliser ma première étape de ce rêve et si vous avez d'autres idées que la location je suis prêt à étudier toute proposition mais surtout si vous aviez des noms de loueurs qui feraient cela je serai très reconnaissant. A tout hasard envoyer sa voiture de France en Alaska doit surement coûter une fortune? Cordialement philippe
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un "bon" prix pour une location de voiture pendant 3 semaines en Alaska en juillet 2018.
J'ai effectué une résa. sur le site happytours.usa (sans carte bancaire), j'ai reçu par mail la confirmation de résa. :
Description du véhicule: SFAR HYUNDAI SANTA FE OU SIMILAIRE HP) Votre réservation comprend:CDW - couverture complète des véhicules e.p - Assurance responsabilité civile - 1 million $ AD - Un pilote supplémentaire admis KM - Kilométrage illimité TAX - Taxes et frais locaux VÉHICULE ASSISTANCE - Défaut mécanique , Total à payer: 1,423.00 $ USD
le prix est vraiment très attractif (trop attractif ?!) par rapport aux autres sites visités !
Je souhaiterai connaître vos expériences et avis sur www.happytours.usa
Merci d'avance,
Bon week-end,
Fanny
Je suis à la recherche d'un "bon" prix pour une location de voiture pendant 3 semaines en Alaska en juillet 2018.
J'ai effectué une résa. sur le site happytours.usa (sans carte bancaire), j'ai reçu par mail la confirmation de résa. :
Description du véhicule: SFAR HYUNDAI SANTA FE OU SIMILAIRE HP) Votre réservation comprend:CDW - couverture complète des véhicules e.p - Assurance responsabilité civile - 1 million $ AD - Un pilote supplémentaire admis KM - Kilométrage illimité TAX - Taxes et frais locaux VÉHICULE ASSISTANCE - Défaut mécanique , Total à payer: 1,423.00 $ USD
le prix est vraiment très attractif (trop attractif ?!) par rapport aux autres sites visités !
Je souhaiterai connaître vos expériences et avis sur www.happytours.usa
Merci d'avance,
Bon week-end,
Fanny
Bonjours
qui a déjà parcouru cette route ?
Est ce long ? Y a t il moyen de trouver des motels ou autre facilement sur cette route ?
y a t il des centres d'intérêts ( faunes , flore etc...) ?
Et pour le retour avez vous entendu parler d'un ferry où il est possible de mettre la voiture qui relierait l'Alaska à la pointe 'ile de Vancouver ?
Merci beaucoup de vos réponses
René
René
Bonjour,
Nous prévoyons de faire un road trip en Alaska et au Yukon pendant un mois en Juillet. Nous avons réservé le billet d'avion. Nous arrivons à Anchorage. Notre trajet est le suivant: anchorage- whittier - Valdez - Mc Carthy - Tok- dawson city- whitehorse - skagway - Haines - Tok - Fairbanks - Denali - Anchorage -Seward - Homer. Nous voudrions des conseils concernant la location de voiture. En effet, nous avons lu que certaines routes sont "interdites" par les loueurs. Est-il risqué de prendre ces routes? Un 4x4 est-il nécessaire? Pouvez-vous nous faire part de votre expérience?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Mélanie
Nous prévoyons de faire un road trip en Alaska et au Yukon pendant un mois en Juillet. Nous avons réservé le billet d'avion. Nous arrivons à Anchorage. Notre trajet est le suivant: anchorage- whittier - Valdez - Mc Carthy - Tok- dawson city- whitehorse - skagway - Haines - Tok - Fairbanks - Denali - Anchorage -Seward - Homer. Nous voudrions des conseils concernant la location de voiture. En effet, nous avons lu que certaines routes sont "interdites" par les loueurs. Est-il risqué de prendre ces routes? Un 4x4 est-il nécessaire? Pouvez-vous nous faire part de votre expérience?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Mélanie
Bonjour a tous,
Nous allons bientot nous rendre a Anchorage avec un ami pour entamer la traversee Nord-Sud des Ameriques, de l'Alaska a la Terre de Feu. Nous comptons nous rendre a Anchorage voire Fairbanks pour demarrer le voyage. Seulement il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de transports en commun autres que maritimes pour traverser le Yukon et la Colombie-Britannique pour se rendre a Seattle.
Est-il possible de le faire en bus ? ou mieux vaut-il louer une voiture ? Est-ce que les Canadiens peuvent temoigner de cette difficulte de trouver des transports ou est-ce de l'intox ? 🙂
Merci par avance !
Nous allons bientot nous rendre a Anchorage avec un ami pour entamer la traversee Nord-Sud des Ameriques, de l'Alaska a la Terre de Feu. Nous comptons nous rendre a Anchorage voire Fairbanks pour demarrer le voyage. Seulement il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de transports en commun autres que maritimes pour traverser le Yukon et la Colombie-Britannique pour se rendre a Seattle.
Est-il possible de le faire en bus ? ou mieux vaut-il louer une voiture ? Est-ce que les Canadiens peuvent temoigner de cette difficulte de trouver des transports ou est-ce de l'intox ? 🙂
Merci par avance !
bonjour
j'ai réservé une croisière au depart de Seward pour une traversée vers le japon
je n ai que deux escales en alaska : kodiak et dutch harbor
j ai deux options "avant"
1 ) soit 7/8 jours en location de voiture au départ de anchorage avec fin road trip seward que visiter? quel itinéraire?
2) soit une autre croisière au depart de vancouver avec itineraire classique avec arrivée seward
merci d avance de vos conseils dans mon choix
j ai deux options "avant"
1 ) soit 7/8 jours en location de voiture au départ de anchorage avec fin road trip seward que visiter? quel itinéraire?
2) soit une autre croisière au depart de vancouver avec itineraire classique avec arrivée seward
merci d avance de vos conseils dans mon choix
Bonjour,
Nous avons pour projet de nous rendre en Alaska (et faire une courte incursion au Yukon) pour 3 semaines en juillet 2015. Nous comptons arriver à Anchorage, louer une voiture sur place et loger en motels/hotels (enfin en "dur" quoi). J'ai commencé à potasser le LP et parcouru les discussions sur le forum, ainsi que le très beau carnet de voyage de Trois14. Faire quelques "grosses" journées de route ne nous effraie par si cela nous permet de consacrer plus de temps aux parcs nationaux. Je n'en suis qu'à une ébauche d'itinéraire, mais j'aurais (déjà) quelques questions.
Je lis ici sur le forum
Sur une période de 3 semaines on peut faire une boucle Whitehorse, Dawson, Tok, Delta Junction, Denali, Talkeetna, Anchorage, Seward, Homer, Whittier, Valdez, Haines Junction, Haines, Skagway, Whitehorse, ou la même boucle au départ d'Anchorage. Variantes possibles (en enlevant autre chose): -de Haines ou Skagway prendre le ferry pour Juneau (Glacier Mendenhall, Tracy Arms Fjord)
Comme ça le trajet me semblait trop énorme pour 3 semaines, mais j'ai encore beaucoup de mal à évaluer les distances ... 1/ Vous me confirmez que cette boucle est jouable ? Car à ce moment-là je pensais "zapper" Haines et Skagway au profit d'une journée à Katmai.
Ce qui m'amène à la question suivante : nous aimerions passer une journée à Katmai depuis Homer pour voir les ours pêcher (et d'après ce que j'ai eu, il ne faut pas trop tarder pour lancer les réservations, car nous serons en très haute saison). Je crains un peu le risque d'annulation de l'expédition pour cause de mauvaise météo. 2/ Cette expédition étant pour moi un "must", pensez-vous qu'il serait plus sage de passer 2 jours à Homer, ainsi si l'expédition est annulée un jour, nous pourrons peut-être la reporter au lendemain ? 3/ Même question pour le survol du Kaskawulsh Glacier côté Yukon ?
Au Yukon, nos principaux point d'intérêt sont surtout donc le Kaskawulsh Glacier et Dawson City. Je pensais vers une boucle Tok > Haines Junction > Whitehorse > Dawson > Fairbanks. Seulement, je me rends compte que pour aller de Dawson à Fairbanks il faut passer par la Top of the World Highway/Taylor Highway qui sont des gravels roads, donc interdites par les loueurs de voiture. Je ne compte pas prendre le risque de passer outre cette interdiction, même si je sais qu'il est modéré : je ne veux pas avoir à payer les dégâts de ma poche en cas de pépins. 4/ J'ai vu que des loueurs comme Go North et Driving Force permettaient d'emprunter ces gravels roads, j'imagine que la prix est vraiment beaucoup plus cher que celui les loueurs "classiques" ?
5/ Du coup si je n'emprunte pas la Top of the World Highway, il ne me reste qu'à faire l'aller-retour depuis Whitehorse, et donc passer 2 journées entières sur la route ? Me conseillez-vous donc plutôt de zapper Dawson (beaucoup de route pour "si peu") ?
6/ Enfin, auriez-vous un bon guide papier à me conseiller pour le Yukon ? Je vois qu'il y a un Lonely Planet "British Columbia et Yukon", mais il date un peu (2009) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Nous avons pour projet de nous rendre en Alaska (et faire une courte incursion au Yukon) pour 3 semaines en juillet 2015. Nous comptons arriver à Anchorage, louer une voiture sur place et loger en motels/hotels (enfin en "dur" quoi). J'ai commencé à potasser le LP et parcouru les discussions sur le forum, ainsi que le très beau carnet de voyage de Trois14. Faire quelques "grosses" journées de route ne nous effraie par si cela nous permet de consacrer plus de temps aux parcs nationaux. Je n'en suis qu'à une ébauche d'itinéraire, mais j'aurais (déjà) quelques questions.
Je lis ici sur le forum
Sur une période de 3 semaines on peut faire une boucle Whitehorse, Dawson, Tok, Delta Junction, Denali, Talkeetna, Anchorage, Seward, Homer, Whittier, Valdez, Haines Junction, Haines, Skagway, Whitehorse, ou la même boucle au départ d'Anchorage. Variantes possibles (en enlevant autre chose): -de Haines ou Skagway prendre le ferry pour Juneau (Glacier Mendenhall, Tracy Arms Fjord)
Comme ça le trajet me semblait trop énorme pour 3 semaines, mais j'ai encore beaucoup de mal à évaluer les distances ... 1/ Vous me confirmez que cette boucle est jouable ? Car à ce moment-là je pensais "zapper" Haines et Skagway au profit d'une journée à Katmai.
Ce qui m'amène à la question suivante : nous aimerions passer une journée à Katmai depuis Homer pour voir les ours pêcher (et d'après ce que j'ai eu, il ne faut pas trop tarder pour lancer les réservations, car nous serons en très haute saison). Je crains un peu le risque d'annulation de l'expédition pour cause de mauvaise météo. 2/ Cette expédition étant pour moi un "must", pensez-vous qu'il serait plus sage de passer 2 jours à Homer, ainsi si l'expédition est annulée un jour, nous pourrons peut-être la reporter au lendemain ? 3/ Même question pour le survol du Kaskawulsh Glacier côté Yukon ?
Au Yukon, nos principaux point d'intérêt sont surtout donc le Kaskawulsh Glacier et Dawson City. Je pensais vers une boucle Tok > Haines Junction > Whitehorse > Dawson > Fairbanks. Seulement, je me rends compte que pour aller de Dawson à Fairbanks il faut passer par la Top of the World Highway/Taylor Highway qui sont des gravels roads, donc interdites par les loueurs de voiture. Je ne compte pas prendre le risque de passer outre cette interdiction, même si je sais qu'il est modéré : je ne veux pas avoir à payer les dégâts de ma poche en cas de pépins. 4/ J'ai vu que des loueurs comme Go North et Driving Force permettaient d'emprunter ces gravels roads, j'imagine que la prix est vraiment beaucoup plus cher que celui les loueurs "classiques" ?
5/ Du coup si je n'emprunte pas la Top of the World Highway, il ne me reste qu'à faire l'aller-retour depuis Whitehorse, et donc passer 2 journées entières sur la route ? Me conseillez-vous donc plutôt de zapper Dawson (beaucoup de route pour "si peu") ?
6/ Enfin, auriez-vous un bon guide papier à me conseiller pour le Yukon ? Je vois qu'il y a un Lonely Planet "British Columbia et Yukon", mais il date un peu (2009) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour les aventuriers du nord,
J'attaque (enfin me direz vous...) la préparation de notre road-trip de cet été. Et c'est le 49ème état des Etats-Unis qui a été élu destination 2018 ! 🙂 Suite, somme toute, assez logique de nos précédents voyages et de notre gout de plus en plus prononcé pour l'observation de la faune sauvage, les grands espaces sauvages et les beaux paysages.
Nous allons donc, à priori, délaisser l'Afrique (en attendant l'année prochaine ! 😛) et nous lancer à la découverte du continent Américain... en commençant par le Nord et par le moins peuplé ! 😇
Nous pensons partir les 3 premières semaines de Juillet, un peu à l'arrache, avec location de berline et dodo dans la voiture et en tente de sol. Pour l'aller nous passerons surement par Keflavic pour faire une escale au Blue Lagoon que nous n'avions pas pu faire l'été dernier, et pour le retour ce sera retour sur la Guadeloupe via Miami avec la compagnie la moins chère.
J'ai lu la plupart des très jolis carnets sur VF et j'ai cru comprendre que l'Alaska n'était pas une destination facilement abordable, que ce soit au niveau des tarifs ou des réservations. Cela participe très certainement à son charme et à sa préservation... mais du coup !! JE SUIS DANS LE CACA ! 😄
Si nous voulons découvrir l'Alaska c'est avant tout pour sa faune exceptionnelle. Les dauphins, phoques, loutres, orques, baleines, caribous, rennes, loup mais surtout LES OURS !! Ours bruns et grizzly seront définitivement les must du voyage. 🙂 (l'observation d'ours polaires étant à priori très compliquée et très chère...).
J'ai lu que l'on pouvait observer des ours un peu partout mais cela parait difficile d'aller à l'autre bout du monde et de résister à la tentation d'un bear watching. Cette activité est vraisemblablement la plus onéreuse et la plus compliquée, aussi je pense que notre voyage s'articulera autour de cette date.
J'ai noté 3 endroits principaux où il était possible de réaliser un bear watching : Katmai NP, l'ile de Kodiak et Anan Creek... (j'exclue humbement Admiralty Island 😇). A la lecture des différents carnets je pense opter pour les Brook Falls de Katmai. Ca m'a l'air beaucoup plus cher d'aller faire un bear watching sur l'ile de Kodiak (ferry+hydravion) et plus compliqué de descendre au sud à Anan Creek où le climat est, en plus, plus pluvieux. Est-ce que je me trompe ? 🙂
Voici donc mes premières questions ! 😊 Quelle compagnie et quelle date conseillez vous pour un bear watching à Brook falls ? Quel loueur de voiture et assurances recommandez vous ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider et participer à la préparation de ce voyage ! 🙂
J'attaque (enfin me direz vous...) la préparation de notre road-trip de cet été. Et c'est le 49ème état des Etats-Unis qui a été élu destination 2018 ! 🙂 Suite, somme toute, assez logique de nos précédents voyages et de notre gout de plus en plus prononcé pour l'observation de la faune sauvage, les grands espaces sauvages et les beaux paysages.
Nous allons donc, à priori, délaisser l'Afrique (en attendant l'année prochaine ! 😛) et nous lancer à la découverte du continent Américain... en commençant par le Nord et par le moins peuplé ! 😇
Nous pensons partir les 3 premières semaines de Juillet, un peu à l'arrache, avec location de berline et dodo dans la voiture et en tente de sol. Pour l'aller nous passerons surement par Keflavic pour faire une escale au Blue Lagoon que nous n'avions pas pu faire l'été dernier, et pour le retour ce sera retour sur la Guadeloupe via Miami avec la compagnie la moins chère.
J'ai lu la plupart des très jolis carnets sur VF et j'ai cru comprendre que l'Alaska n'était pas une destination facilement abordable, que ce soit au niveau des tarifs ou des réservations. Cela participe très certainement à son charme et à sa préservation... mais du coup !! JE SUIS DANS LE CACA ! 😄
Si nous voulons découvrir l'Alaska c'est avant tout pour sa faune exceptionnelle. Les dauphins, phoques, loutres, orques, baleines, caribous, rennes, loup mais surtout LES OURS !! Ours bruns et grizzly seront définitivement les must du voyage. 🙂 (l'observation d'ours polaires étant à priori très compliquée et très chère...).
J'ai lu que l'on pouvait observer des ours un peu partout mais cela parait difficile d'aller à l'autre bout du monde et de résister à la tentation d'un bear watching. Cette activité est vraisemblablement la plus onéreuse et la plus compliquée, aussi je pense que notre voyage s'articulera autour de cette date.
J'ai noté 3 endroits principaux où il était possible de réaliser un bear watching : Katmai NP, l'ile de Kodiak et Anan Creek... (j'exclue humbement Admiralty Island 😇). A la lecture des différents carnets je pense opter pour les Brook Falls de Katmai. Ca m'a l'air beaucoup plus cher d'aller faire un bear watching sur l'ile de Kodiak (ferry+hydravion) et plus compliqué de descendre au sud à Anan Creek où le climat est, en plus, plus pluvieux. Est-ce que je me trompe ? 🙂
Voici donc mes premières questions ! 😊 Quelle compagnie et quelle date conseillez vous pour un bear watching à Brook falls ? Quel loueur de voiture et assurances recommandez vous ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider et participer à la préparation de ce voyage ! 🙂
Bonjour,
Nous partons (2 adultes) du 6 au 28 juillet 2018 en Alaska (billets d'avion achetés aujourd'hui). J'ai préparé un circuit, mais je souhaiterai avoir vos avis et suggestions sur ce parcours.
Merci d'avance ! 🙂
06/07 : (atterrissage à 17h44) Anchorage 07/07 : Anchorage 08/07 : Anchorage 09/07 : Katmai NP 10/07 : Katmai NP 11/07 : Katmai NP 12/07 : Katmai NP 13/07 : Anchorage 14/07 : Homer 15/07 : Ile de Kodiak (ferry) 16/07 : Ile de Kodiak 17/07 : Ile de Kodiak (ferry) 18/07 : Homer 19/07 : Seward 20/07 : Seward 21/07 : Denali NP 22/07 : Denali NP 23/07 : Denali NP 24/07 : Paxon ? 25/07 : Mac Carthy 26/07 : Valdez 27/07 : Anchorage 28/07 : Vol vers France
Bonne soirée,
Fanny
Nous partons (2 adultes) du 6 au 28 juillet 2018 en Alaska (billets d'avion achetés aujourd'hui). J'ai préparé un circuit, mais je souhaiterai avoir vos avis et suggestions sur ce parcours.
Merci d'avance ! 🙂
06/07 : (atterrissage à 17h44) Anchorage 07/07 : Anchorage 08/07 : Anchorage 09/07 : Katmai NP 10/07 : Katmai NP 11/07 : Katmai NP 12/07 : Katmai NP 13/07 : Anchorage 14/07 : Homer 15/07 : Ile de Kodiak (ferry) 16/07 : Ile de Kodiak 17/07 : Ile de Kodiak (ferry) 18/07 : Homer 19/07 : Seward 20/07 : Seward 21/07 : Denali NP 22/07 : Denali NP 23/07 : Denali NP 24/07 : Paxon ? 25/07 : Mac Carthy 26/07 : Valdez 27/07 : Anchorage 28/07 : Vol vers France
Bonne soirée,
Fanny
Bonjour,
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados de 18 et 19 ans. Nous partons en Alaska du 13 au 28 juillet. Nous souhaitons faire un autotour en autonomes de Anchorage a Juneau
D'après vos post, il y a possibilité de faire une croisière pour GLacier Bay a partir de Juneau. Mais c´est par quelle compagnie? Et cela part d où? Nous aimerions bien avoir par ailleurs votre avis sur notre projet d itinéraire Jour 1 Anchorage 2 jours Jour 3 Talkeena Jour 4 Denali parc 2 jours Jour 6 Fairbanks Jour 7 Whitehorse Jour 8 carcross. Y prendre le train White pass and yukon rail road. Arrivée SKagway. Jour 9 Ferry. Arrivée Juneau Jour 10 Juneau Jour 11 Maidenhall glacier Jour 12 et 13 eventuelle croisiere vers Glacier BAy Nous avons cru comprendre que le ferry est obligatoire pour aller de Skayway a Juneau. Est ce bien cela?- PAr ailleurs nous conseillez vous le train W hite pass and yukon rail road? Cela se passe comment? On reloue ensuite une voiture a Juneau? Merci à tous pour vos conseils Bonne soirée Odile
D'après vos post, il y a possibilité de faire une croisière pour GLacier Bay a partir de Juneau. Mais c´est par quelle compagnie? Et cela part d où? Nous aimerions bien avoir par ailleurs votre avis sur notre projet d itinéraire Jour 1 Anchorage 2 jours Jour 3 Talkeena Jour 4 Denali parc 2 jours Jour 6 Fairbanks Jour 7 Whitehorse Jour 8 carcross. Y prendre le train White pass and yukon rail road. Arrivée SKagway. Jour 9 Ferry. Arrivée Juneau Jour 10 Juneau Jour 11 Maidenhall glacier Jour 12 et 13 eventuelle croisiere vers Glacier BAy Nous avons cru comprendre que le ferry est obligatoire pour aller de Skayway a Juneau. Est ce bien cela?- PAr ailleurs nous conseillez vous le train W hite pass and yukon rail road? Cela se passe comment? On reloue ensuite une voiture a Juneau? Merci à tous pour vos conseils Bonne soirée Odile
Bonsoir à toutes et à tous !
Voili voilou, je m'explique un peu sur le trip que je veux faire.
Étant totalement addict du film Into The Wild, je me suis toujours dit que je voulais faire la même chose (ou presque...). Déjà, pas finir comme dans le film 😛
Mon idée est d'atterrir à Los Angeles ou San Diego, et de remonter TOUTE la côte Ouest jsuqu'au "fin fond" de l'Alaska (je pensais Anchorage > Fairbanks puis tenter Fort Yukon). Je ne sais pas encore trop bien si je peux tenter le "full back pack", entendez par là le fait de tout faire à pieds, juste avec un sac à dos, ou si je prendrais le luxe d'avoir une voiture (achetée d'occase sur place), ce qui permet d'être déjà vachement plus cool niveau transport du matos.
Je pense à faire ça en quelque mois, trois/quatre peut-être, genre de juin à septembre. Mon but est de faire ça super super cheap (j'ai de l'argent, je pourrais en dépenser, mais le but est vraiment de se la jouer "Alexander Supertramp", et de tenter une aventure similaire.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ce genre de périple, dans des conditions ressemblantes, si oui je serais super heureux d'avoir un/des feedback à ce propos !
Voyââgeusement vôtre 😉 🙂
P.S. : voici une image de l'idée du périple : http://belforum.net/...e2c51c15bc9a0b83.jpg
Voili voilou, je m'explique un peu sur le trip que je veux faire.
Étant totalement addict du film Into The Wild, je me suis toujours dit que je voulais faire la même chose (ou presque...). Déjà, pas finir comme dans le film 😛
Mon idée est d'atterrir à Los Angeles ou San Diego, et de remonter TOUTE la côte Ouest jsuqu'au "fin fond" de l'Alaska (je pensais Anchorage > Fairbanks puis tenter Fort Yukon). Je ne sais pas encore trop bien si je peux tenter le "full back pack", entendez par là le fait de tout faire à pieds, juste avec un sac à dos, ou si je prendrais le luxe d'avoir une voiture (achetée d'occase sur place), ce qui permet d'être déjà vachement plus cool niveau transport du matos.
Je pense à faire ça en quelque mois, trois/quatre peut-être, genre de juin à septembre. Mon but est de faire ça super super cheap (j'ai de l'argent, je pourrais en dépenser, mais le but est vraiment de se la jouer "Alexander Supertramp", et de tenter une aventure similaire.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ce genre de périple, dans des conditions ressemblantes, si oui je serais super heureux d'avoir un/des feedback à ce propos !
Voyââgeusement vôtre 😉 🙂
P.S. : voici une image de l'idée du périple : http://belforum.net/...e2c51c15bc9a0b83.jpg
Bonjour,
Récemment je regarde pour faire un petit voyage en solo depuis Vancouver jusqu'en Alaska durant mai-juin (voir juillet) 2015. J'ai 23 ans, je viens de Suisse et j'ai envie de partir seul pour me changer les idées et me couper un peu de ce monde trop...connecté et de voir des gens vraiment ouverts ^^. Est-ce une bonne idée de partir seul dans ce coin? Le niveau financier n'est pas un gros problème car je suis très économe et j'ai les moyens de réaliser ce petit rêve. Je souhaiterai partir sac au dos et louer un véhicule pour mon périple, afin de voir de beaux paysages et de la faune.
Je ne suis pas encore très au clair car je souhaite faire 1 mois ou voir même 2 (si mes conditions professionnelles me le permettent) et je ne sais pas si c'est faisable de faire quelques visites en Colombie-Britannique, faire la route d'Alaska puis visiter certaines choses en Alaska en seulement 1 mois, ça me semble short. Ou alors seulement la Colombie-Britannique ou seulement l'Alaska.
Après je voulais savoir s'il est faisable de louer un véhicule sur le Canada (environs de Vancouver) et faire un tour durant 1-2 mois avec jusqu'en Alaska (sans forcément revenir au point de départ), je ne sais pas s'il y a ce genre de location?
Puis j'aimerai savoir un peu ce qu'il vaut la peine de visiter en Colombie-Britannique et en Alaska?
Pour la Colombie-Britannique je pensais arriver à Vancouver et voir un peu cette ville, puis pourquoi ne pas faire un petit saut sur l'île de Vancouver (à voir, pas sûr), je pensais aussi aller faire une petite randonnée à Whistler, visiter Nelson (pas sûr encore) puis d'entamer la route d'Alaska. Puis ensuite j'arriverai à Fairbanks en Alaska, joindre le fleuve de Yukon, voir le parc national de Denali, puis desccendre vers Anchorage, voir le glacier de Matanuska, joindre le PN de Wrangell-St. Elias (si ça ne fait pas trop loin), descendre voir le Prince William Sounds, et enfin si ça ne fait pas trop j'irai encore à la péninsule de Kenai pour visiter Homer, Seward et le Lost Lake.
J'ai également pensé prendre le Railroad de l'Alaska, car on voit de très beau paysage, mais je ne sais pas encore.
Avez-vous des endroits ici cités que vous trouvez que ça ne vaut pas la peine ou d'autres que vous conseilleriez? J'aimerai également faire 1-2 voir 3 marches pour être vraiment dans la nature, ou pourquoi pas un trek et aussi un petit tour en Kayak (si je trouve quelqu'un sur place pour m'y accompagner ^^).
Je compte 1-2 semaine pour la Colombie-Britannique et 2-3 semaines pour l'Alaska. Voir plus si vous pensez que c'est irréalisable en ce laps de temps pour tout voir. Surtout pour ça que je vous demande un peu d'aide sur ce Forum.
J'aimerai beaucoup faire en tout cas le Canada et pourquoi ne pas joindre l'Alaska qui me donne également très envie d'y aller (pour ça que j'ai beaucoup regarder sur la Colombie-Britannique qui est proche).
Savez-vous si les agences de voyage regardent ce genre de chose ou s'ils peuvent vous conseiller sur beaucoup de choses? Ou ce sont surtout des choses déjà organisées?
P.S.: Je suis conscient qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui vivent en Alaska et qu'on est beaucoup confronté à soit même dans beaucoup d'endroits.
Je vous remercie déjà de m'avoir lu, et merci beaucoup à ceux qui me donnent réponse, je serai là pour vous y répondre ;) .
Récemment je regarde pour faire un petit voyage en solo depuis Vancouver jusqu'en Alaska durant mai-juin (voir juillet) 2015. J'ai 23 ans, je viens de Suisse et j'ai envie de partir seul pour me changer les idées et me couper un peu de ce monde trop...connecté et de voir des gens vraiment ouverts ^^. Est-ce une bonne idée de partir seul dans ce coin? Le niveau financier n'est pas un gros problème car je suis très économe et j'ai les moyens de réaliser ce petit rêve. Je souhaiterai partir sac au dos et louer un véhicule pour mon périple, afin de voir de beaux paysages et de la faune.
Je ne suis pas encore très au clair car je souhaite faire 1 mois ou voir même 2 (si mes conditions professionnelles me le permettent) et je ne sais pas si c'est faisable de faire quelques visites en Colombie-Britannique, faire la route d'Alaska puis visiter certaines choses en Alaska en seulement 1 mois, ça me semble short. Ou alors seulement la Colombie-Britannique ou seulement l'Alaska.
Après je voulais savoir s'il est faisable de louer un véhicule sur le Canada (environs de Vancouver) et faire un tour durant 1-2 mois avec jusqu'en Alaska (sans forcément revenir au point de départ), je ne sais pas s'il y a ce genre de location?
Puis j'aimerai savoir un peu ce qu'il vaut la peine de visiter en Colombie-Britannique et en Alaska?
Pour la Colombie-Britannique je pensais arriver à Vancouver et voir un peu cette ville, puis pourquoi ne pas faire un petit saut sur l'île de Vancouver (à voir, pas sûr), je pensais aussi aller faire une petite randonnée à Whistler, visiter Nelson (pas sûr encore) puis d'entamer la route d'Alaska. Puis ensuite j'arriverai à Fairbanks en Alaska, joindre le fleuve de Yukon, voir le parc national de Denali, puis desccendre vers Anchorage, voir le glacier de Matanuska, joindre le PN de Wrangell-St. Elias (si ça ne fait pas trop loin), descendre voir le Prince William Sounds, et enfin si ça ne fait pas trop j'irai encore à la péninsule de Kenai pour visiter Homer, Seward et le Lost Lake.
J'ai également pensé prendre le Railroad de l'Alaska, car on voit de très beau paysage, mais je ne sais pas encore.
Avez-vous des endroits ici cités que vous trouvez que ça ne vaut pas la peine ou d'autres que vous conseilleriez? J'aimerai également faire 1-2 voir 3 marches pour être vraiment dans la nature, ou pourquoi pas un trek et aussi un petit tour en Kayak (si je trouve quelqu'un sur place pour m'y accompagner ^^).
Je compte 1-2 semaine pour la Colombie-Britannique et 2-3 semaines pour l'Alaska. Voir plus si vous pensez que c'est irréalisable en ce laps de temps pour tout voir. Surtout pour ça que je vous demande un peu d'aide sur ce Forum.
J'aimerai beaucoup faire en tout cas le Canada et pourquoi ne pas joindre l'Alaska qui me donne également très envie d'y aller (pour ça que j'ai beaucoup regarder sur la Colombie-Britannique qui est proche).
Savez-vous si les agences de voyage regardent ce genre de chose ou s'ils peuvent vous conseiller sur beaucoup de choses? Ou ce sont surtout des choses déjà organisées?
P.S.: Je suis conscient qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui vivent en Alaska et qu'on est beaucoup confronté à soit même dans beaucoup d'endroits.
Je vous remercie déjà de m'avoir lu, et merci beaucoup à ceux qui me donnent réponse, je serai là pour vous y répondre ;) .
Bonjour a tous les connaisseurs du Grand nord.
En vu d'un périple en Amérique du Nord, j'aurais voulu avoir vos opinions sur ces 2 routes, l'une canadienne qui mene a Inuvik et l'autre en Alaska. Laquelle vous parait la plus intéressante, sachant que le but serait de découvrir la toundra et sa faune, et pourquoi pas voir des aurores boréales?
Sont-elles dans le même état ou y en a t'il une mieux aménagée que l'autre?
Entre Inuvik et Deadhorse, quel est le village le plus agréable?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Bonjour,
J'ai pris nos billets pour A/R Vancouver arrivée le 26 août pour repartir le 3 octobre. J'ai fait un itinéraire sur la Colombie Britannique et l'Alberta ( les parcs ). Je dispose éventuellement de 3 jours en fin de séjour pour éventuellement aller à Juneau en faisant un A/R depuis Seattle : le 29 sept : Seattle: 6h15 arrivée à Juneau . Rester 2 ou 3 nuits sur Juneau puis il y a un vol retour ( 6h45 -->10h10 à Seattle). Est-il judicieux de faire cette escapade fin septembre ? Combien de temps consacrer à Juneau ? Merci pour vos réponses.
Bonjour!
Je prépare un voyage en Alaska pour juillet 2015 en voiture de location.
On me dit qu'il est absolument interdit de prendre des routes non goudronées, mais j'ai très envie d'emprunter la Denali Highway entre Denali National Park et Paxon, qui paraît-il est superbe.
(Aucune envie d'aller à Fairbanks)
Quelqu'un l'a-t-il fait en voiture de location normale (pas en 4x4)?
Quels sont les risques du point de vue assurance?
Et la Glenn highway? Est-elle plus belle?
Merci de vos réponses!
Eva










