Bonjour,
J'ai vu que jipi connaissez quelqu'un pour pêcher depuis majunga, comment le contacter et quels sont ces tarifs aproximatifs?
sinon qui me conseillez vous pour pêcher plutot au lancer ou a la mouche sur nosy be ou majunga
Merci
Bonjour,
Je pars pêcher dans quelques mois sur un trimaran le long de la côte Majunga - Ananalava.
Or, le sondeur - GPS de l'équipage malgache ne marche plus. Et comme j'aimerais aller sur des "waypoints" de type tombants, haut-fonds, fosses pour pêcher, j'ai commencé à regarder les sondeurs - GPS portables. Ils sont soit peu performants (fonds marins ne dépassant pas 100m), soit trop chers, soit trop lourds ou encombrants à transporter dans un avion.
Je me pose alors la question: et si je m'achetais une montre GPS utilisable donc même dans les coins reculés de Madagascar, montre que je couplerais avec une carte marine précise (points GPS)? Je pourrais donc atteindre mes points GPS.
Qu'en pensez-vous? Et quelle montre pourrais faire l'affaire (GPS + baromètre, uniquement)? Et où trouver des cartes marines précises de ce coin?
Merci Pascal
Je pars pêcher dans quelques mois sur un trimaran le long de la côte Majunga - Ananalava.
Or, le sondeur - GPS de l'équipage malgache ne marche plus. Et comme j'aimerais aller sur des "waypoints" de type tombants, haut-fonds, fosses pour pêcher, j'ai commencé à regarder les sondeurs - GPS portables. Ils sont soit peu performants (fonds marins ne dépassant pas 100m), soit trop chers, soit trop lourds ou encombrants à transporter dans un avion.
Je me pose alors la question: et si je m'achetais une montre GPS utilisable donc même dans les coins reculés de Madagascar, montre que je couplerais avec une carte marine précise (points GPS)? Je pourrais donc atteindre mes points GPS.
Qu'en pensez-vous? Et quelle montre pourrais faire l'affaire (GPS + baromètre, uniquement)? Et où trouver des cartes marines précises de ce coin?
Merci Pascal
Bonjour, je suis a Tana depuis un mois. Et la premiere de juin je compte aller a Nosy Be.
Etant amateur de peche (en eau douce), j'aurai aimer m'initier a une demi-journée de peche en mer. Aussi, je vous sollicite pour me guider vers de centre de peche sportive. J'en ai trouver qu'un mpour l'instant(nosy Be Fishing Wolrd).
Merci
bonjour😉
en vacances en novembre à mahajunga/nosy pendant trois semaines, je recherche à aller à la péche en mer(au gros? ou palangrotte, etc)avec les malgaches
merci d'avance de tous bons renseignements
pascal pascalcouturier@free.fr
en vacances en novembre à mahajunga/nosy pendant trois semaines, je recherche à aller à la péche en mer(au gros? ou palangrotte, etc)avec les malgaches
merci d'avance de tous bons renseignements
pascal pascalcouturier@free.fr
Bonjour
recherche a Nosy Be ou ailleurs ( Nosy komba ) bon établissement et organisation pour un séjour pêche au gros fin mars 2018 avec sérieuses références petite structure recherchée
cordialement
recherche a Nosy Be ou ailleurs ( Nosy komba ) bon établissement et organisation pour un séjour pêche au gros fin mars 2018 avec sérieuses références petite structure recherchée
cordialement
Bonjour les amis,
j'ai prévu d'aller me reposer à Sainte-Marie en Novembre prochain, et je me suis laissé dire qu'on pouvait y faire un peu de lancer.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers un guide ( local si possible) pour aller faire un peu de popper?
Merci à celui ou ceux qui prendront le temps de me répondre...
Merci à celui ou ceux qui prendront le temps de me répondre...
Bonjour,
J'aimerais aller à Nosy Be en janvier et y faire un peu de snorkling, quelle(s) ïle(s) de cet archipel me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre réponse.
J'aimerais aller à Nosy Be en janvier et y faire un peu de snorkling, quelle(s) ïle(s) de cet archipel me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre réponse.
BONJOUR avec un gros bateau a moteur 7/8/9 metres est t il possible de pratiquer la peche au gros a manakara
Bonjour, nous sommes un petit groupe de plongeurs habitués des voyages plongées et décidé à partir en octobre novembre 2013 (max 10 jours) un peu + loin...😎
Le TO contacté nous propose Madagascar (Nocy Bé) ou Cébu (Philippines)
Est-ce une bonne période pour Mada ?
Pour les Philippines, les plus de 20h de trajet tout compris m'effrayent et je ne sais pas si la période est bonne
Merci pour vos commentaires
Habitué à voyage sac à dos je demande de renseignements qua visiter et en sachant que je vaudrais aussi faire du plonger masc et tuba merci
Bonsoir,
On aimerai aller a Madagascar la dernière semaine de Février et la première de Mars. On pensait faire la RN7 (par exemple LE PARC NATIONAL DE L'ISALO, VILLAGE D’AMBOSITRA, Tulear, IFATY...) et Nosy be. On sera sur place 12 13j. Que conseillez vous svp comme circuit (ou s arreter , que faire vu le nombre de jours) vu la période? On aime la nature, les animaux et on aimerai aussi faire du snorkeling dans des magnifiques plages. Est ce qu il risque de pleuvoir tous les jours et qu on ne puisse rien faire?
Conseillez vous d autres villes svp vu la periode?
Merci d avance pour vos precieux conseils
Bonjour a tous,
je reviens d'un sejour de 4 semaines a Sainte Marie. Adepte de plongée libre (bref tuba, masque et blabla), j'ai pu constaté qu'environ 80 a 90 % du corail était mort dans la zone qui separe la plage du platier, 70 % mort au niveau du platier (barriere), et que d'une maniere generale il faut aller a une distance superieure a 150/200 metres de la barriere (profondeur > 5 m) pour trouver quelques patates encore en etat acceptable.
J'ai pricipalement plongé autour de l'ile aux nattes (facade Est, Sud, ouest). Meme la pointe sud avec son immense lagon n'est pas epargnée.
Avez -vous constaté une situation similaire en d'autre endroits de Mada. On m'a dit que pour Nosy Be, il fallait desormais allez tres loin pour trouver des coraux en bon etat.
Note: je suis allé a Sainte Marie en 1993; a cette epoque, le lagon etait un veritable eden sous-marin.
Caml.
Note: je suis allé a Sainte Marie en 1993; a cette epoque, le lagon etait un veritable eden sous-marin.
Caml.
Re-bonjour à tous et merci pour les réponses données à la question concernant les taxis depuis l'aéroport.
J'aimerais profiter de mon séjour pour faire de la plongée sous-marine (recherche des meilleurs sites, ai déjà pas mal d'expérience). Quels endroits me conseillez-vous et que peux-t-on y voir au mois d'août?
Thomas
J'aimerais profiter de mon séjour pour faire de la plongée sous-marine (recherche des meilleurs sites, ai déjà pas mal d'expérience). Quels endroits me conseillez-vous et que peux-t-on y voir au mois d'août?
Thomas
Bonjour à tous,
J'ai enfin décidé : mon prochain voyage ce fera à Madagascar .
J'effectue un voyage sac à dos d'un mois environ et je voulais me faire là bas une semaine '' plongée+ plage'' pour passer mon niveau 2 PADI .
Le probleme est que j'hésite entre deux destinations : soit je fais ca sur l'ile aux nattes ou j'aurais de toute facon fait une halte de quelques jours auparavant ; soit je me dirige vers ifaty . J'ai éliminé nosy be car vu les prix pratiqué c'etait trop cher pour moi ( et je pense ne pas accrocher avec l'atmosphere de l'ile ) .
Tout ceci sachant que je doit obligatoirement passer par Tana apres avoir ete à l'ile aux nattes ....
Donc deux choix s'offre à moi : soit retourner sur l'ile aux nattes mais je ne sais pas le tarif des plongées sur l'ile ; soit aller sur ifaty ou la plongée n'est pas trop cher mais je ne connais pas la qualité des plongées la bas ( requins , tortues etc ????? ) .
A noter egalement que je pense y aller mi septembre ou fin octobre , quelle est la meilleure periode en ce qui concerne le climat et les prix pratiqués ????
J'espere avoir été assez clair , je retourne me '' plonger '' 😉 dans mes bouquins pour preparer tout ca !!!!
merci a vous 🙂🙂
je vais à Madagascar debut Novembre 2010 pour y faire de la plongée.😎
je souhaite aller, entre autre, du coté de Diego Suarez, je n'y ai trouvé qu'un seul club: Madascaph.Merci de me faire part de vos expériences
😉
😉
salut.
basques et fatigués de l'eau trouble, avons décidé de partir chasser a madagascar en juin prochain, est-ce une bonne periode?
ou aller, nous voulons eviter les grosses structures et les circuits organisés, qui contacter?
quel materiel amener et ou se ravitailler en fleche et en rhum?
nous attendons vos conseils avec impatience,
merci d'avance.
Bonjour, 😉
Mon ami et moi souhaitons partir découvrir un pays en septembre. et on aimerait pdt ce séjour profiter de la mer. Que pensez-vous de l'Equateur? 😮est-ce que l'eau y est chaude en septembre? et Madagascar? Vos suggestions sont les bienvenues, sachant que nous recherchons un endroit plutôt typique et nous voyageons avec le sac sur le dos et pas dans des grands complexes. Merci à vous,
Zoe
Mon ami et moi souhaitons partir découvrir un pays en septembre. et on aimerait pdt ce séjour profiter de la mer. Que pensez-vous de l'Equateur? 😮est-ce que l'eau y est chaude en septembre? et Madagascar? Vos suggestions sont les bienvenues, sachant que nous recherchons un endroit plutôt typique et nous voyageons avec le sac sur le dos et pas dans des grands complexes. Merci à vous,
Zoe
Bonjour,
Je serai à Madagascar en mai et nous avons prévu d'aller plonger (amateur) à Tulear Ifaty, pas le biais d'un club de plongee. Est ce une saison résonnable pour envisager cette activité? Quelqu'un connait-il un club qui accueille les touristes débutants (on a déjà eu l'ocassion de plongee une seule fois en Martinique), les tarifs.... Aussi, mon amie qui est avec moi n'est pas du tout trouillarde mais en voyant les photos et des propos sur des sites de plongee, je constate que la région accueille des... requins. Doit-on avoir peur? Sont-ils dangeureux pour l'homme?? HELP I AM AFRAID. Est ce qu'il est possible facilement d'enfiler masque et tuba pour admirer la faune sous marine? Par ailleurs, et tant qu'on y est, quant est -il des crocodiles qui arpentent quelques fleuves?
Merci pour les infos
Aline
Je serai à Madagascar en mai et nous avons prévu d'aller plonger (amateur) à Tulear Ifaty, pas le biais d'un club de plongee. Est ce une saison résonnable pour envisager cette activité? Quelqu'un connait-il un club qui accueille les touristes débutants (on a déjà eu l'ocassion de plongee une seule fois en Martinique), les tarifs.... Aussi, mon amie qui est avec moi n'est pas du tout trouillarde mais en voyant les photos et des propos sur des sites de plongee, je constate que la région accueille des... requins. Doit-on avoir peur? Sont-ils dangeureux pour l'homme?? HELP I AM AFRAID. Est ce qu'il est possible facilement d'enfiler masque et tuba pour admirer la faune sous marine? Par ailleurs, et tant qu'on y est, quant est -il des crocodiles qui arpentent quelques fleuves?
Merci pour les infos
Aline
Bonjour à tous,
Nous serons à Madagascar en mai et prévoyons une semaine de plongée. Quelqu'un a t'il déjà plongé à Belo sur Mer : est ce la bonne période en mai, comment sont les fonds, avez vous des coordonnées à nous transmettre (hébergements, clubs de plongée, etc). Est ce un bon endroit pour se reposer (après 15 jours sur la RN7) en profitant des fonds marins ? Ou avez vous d'autres lieux à conseiller ( plutôt petit coin tranquille avec plages et fonds sympa) ?
Merci pour vos infos
Chouki38
Nous serons à Madagascar en mai et prévoyons une semaine de plongée. Quelqu'un a t'il déjà plongé à Belo sur Mer : est ce la bonne période en mai, comment sont les fonds, avez vous des coordonnées à nous transmettre (hébergements, clubs de plongée, etc). Est ce un bon endroit pour se reposer (après 15 jours sur la RN7) en profitant des fonds marins ? Ou avez vous d'autres lieux à conseiller ( plutôt petit coin tranquille avec plages et fonds sympa) ?
Merci pour vos infos
Chouki38
Bonjour à tous les baroudeurs de la planète,
Je reviens d'un voyage de pêche dans le canal du Mozambique , au départ de Majunga. Et vraiment, j'ai aimé partager la vie des pêcheurs Vezos sur le trimaran moderne que j'avais loué sur place.
On campait sur les plages de sable, près des petits villages où l'on pouvait se ravitailler en fruits et légumes et vendre les poissons pêchés durant la journée.
Les pêcheurs me préparaient les plats typiques à base de nos poissons pêchés et du riz + sauce. Ils faisaient même la popote sur le bateau le midi, quand on pêchait à la traîne et que la mer était bonne.
On a pêché des thazards, des barracudas, un requin et les fameuses carangues (dont celle-ci de 25 kgs) avec leurs combats musclés
Vraiment je me suis régalé.
Alors, si vous désirez aussi partir pêcher en recherchant ce petit parfum d'aventure qui fait souvent défaut aujourd'hui, si vous voulez des info complémentaires, contactez-moi.
Bons voyages!
Je reviens d'un voyage de pêche dans le canal du Mozambique , au départ de Majunga. Et vraiment, j'ai aimé partager la vie des pêcheurs Vezos sur le trimaran moderne que j'avais loué sur place.
On campait sur les plages de sable, près des petits villages où l'on pouvait se ravitailler en fruits et légumes et vendre les poissons pêchés durant la journée.
Les pêcheurs me préparaient les plats typiques à base de nos poissons pêchés et du riz + sauce. Ils faisaient même la popote sur le bateau le midi, quand on pêchait à la traîne et que la mer était bonne.
On a pêché des thazards, des barracudas, un requin et les fameuses carangues (dont celle-ci de 25 kgs) avec leurs combats musclés
Vraiment je me suis régalé.
Alors, si vous désirez aussi partir pêcher en recherchant ce petit parfum d'aventure qui fait souvent défaut aujourd'hui, si vous voulez des info complémentaires, contactez-moi.
Bons voyages!
Salut,
je serai sur tamatave, St-Marie, Manakara et Fort-Dauphin pendant 4 semaines dans le mois de juillet. je cheche des endroits pour la peche dans ses endroits la . Y-a-Il des coins a suggerer, j attend de vos in.
je serai sur tamatave, St-Marie, Manakara et Fort-Dauphin pendant 4 semaines dans le mois de juillet. je cheche des endroits pour la peche dans ses endroits la . Y-a-Il des coins a suggerer, j attend de vos in.
On vient d'ouvrir la pêche aux gros du coté de Majunga(Nord Ouest de Madagascar) ce 07 avril et la pêche était plus que bonne, photo disponible pour les intéressés
Cordialement
j'ai passé six semaines a mananara nord ou nous avons pratiqué la chasse sous marine derriere la barriere de corail , la nature est tellement au rendez-vous que l'on peut passer des journées juste a regarder , en bonne compagnie de pecheur locaux joce et emile , depart en pirogue , rencontre avec les totues marines , pour le plaisir des yeux , question chasse gros merou, langouste, enorme perroquet, carangues, j'y retourne en decembre et je dois dire que j'ai hate
Bjr, ns venons ns reposer 3 mois à Mada, à Sainte Marie, nous voudrions savoir si il est permis de faire de la chasse sous marine, si oui à quel endroit ?
Merci pour vos réponses
Thynoux
Bonjour
recherche renseignements , adresses , conseils pour" plan de pêche" a Ste Marie mois de >Novembre 2014 cordialement
recherche renseignements , adresses , conseils pour" plan de pêche" a Ste Marie mois de >Novembre 2014 cordialement
Bonjour,
Recherche guide de pêche pro pour les îles Radama, pour un mois en novembre 2012, ou un bateau sera mis a ma disposition.
Si quelqu'un connais un guide de pêche pro ayant une grande connaissance des Radama, et sites de pêche autour de Nose-Be, merci de me transmettre son téléphone.
Merci d'avance pour les info
Bob
Recherche guide de pêche pro pour les îles Radama, pour un mois en novembre 2012, ou un bateau sera mis a ma disposition.
Si quelqu'un connais un guide de pêche pro ayant une grande connaissance des Radama, et sites de pêche autour de Nose-Be, merci de me transmettre son téléphone.
Merci d'avance pour les info
Bob
Bonjour
Je suis un passionné de la pêche et comme en Suisse les chances de faire guide de pêche sont presque inexistantes je suis tenté de pratiquer ma passion à l’étranger
Alors si vous avez des informations, conseils, des relations concernant ce sujet je vous remercie d’avance
Amicalement
Valentin
Je suis un passionné de la pêche et comme en Suisse les chances de faire guide de pêche sont presque inexistantes je suis tenté de pratiquer ma passion à l’étranger
Alors si vous avez des informations, conseils, des relations concernant ce sujet je vous remercie d’avance
Amicalement
Valentin
J'ai vu passer quelque chose sur un fil mais je ne le retrouve.
Où faire de la plongée (snorkeling) aux alentours de Diego ?
Je n'ai pas pu apporter mon matériel, est-ce que je vais trouver soit à Diego, soit à Tana ?
Merci.
Je compte me rendre sur la cote ouest pour pratiquer la chasse sous marine, si quelqu un a de bon spot ou de bonne adresse (guide bateaux ect) je suis preneur merci.







