Discussions similar to: Manger aux alentours Chatuchak
FR
Changement de mentalité thaïlandaise?
Suite aux quelques propos que j'ai pu échanger avec Thuan sur un autre topic et ne voulant pas flooder indéfiniment le topic d'un autre membre, je crée ce sujet afin de poser une question sur la mentalité thailandaise ! Je me demandais simplement au vu de la fascination de la jeunesse thailandaise pour l'occident si les mentalités n'étaient pas en train de changer et si la jeunesse thai en voulant suivre un mode de vie et des preceptes occidentaux, ne perdraient pas certaines valeurs ou si au contraire la jeunesse thailandaise finalement évoluaient dans le bon sens en jumelant deux cultures différentes en y prenant le meilleur de chacune ! J'imagine que ce changement s'il y a, doit être beaucoup plus manifeste à Bangkok que dans le reste du pays !
Open
Cinq jours aux alentours de Bangkok
Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon programme approximatif pour un séjour de 5 jours aux alentours de Bangkok en espérant que les fins connaisseurs de la Thaïlande voudront bien me dire ce qu'ils en pensent. Je voudrais pas passer à côté de la chose à VOIR absolument. Dans la mesure du possible je souhaiterais éviter les coins touristiques sauf si c'est vraiment quelque chose qui vaut le coup.

séjour du samedi 19 mars au jeudi 24 mars 2011

samedi 19 mars : - arrivée à l'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) à 16h30 - check-in dans un hôtel de Bangkok à 19h - match de Muay-thaï vers 20H30 (Lumphini Stadium)

dimanche 20 mars : - visite de Bangkok (Grand Palais, Taling Chan Floating Market Bangkok Noi...) - visite Nakhom Pathom (location de vélo) - nuit à Nakhom Pathom où vers Kanchanaburi

lundi 21 mars : - matinée dans les environs de Kanchanaburi - Ganesha Park (être avant 17h à Thong Pha Phum)

mardi 22 mars : - journée à Ganesha park (De ce que j'ai lu ça à l'air de valoir vraiment le coup certains y sont-ils déjà allés ?)

mercredi 23 mars : - retour sur Kanchanaburi pour y passer la journée (est-ce que ça vaut le coup ?)

jeudi 24 mars : - visite de Ayutthaya (mon avion du retour est à 23h30 ce qui me laisse une journée complète)

Voilà qu'est-ce que vous pensez de cette idée de programme ? Est-ce que c'est trop chargé ? pas assez ? Que visiteriez-vous en priorité à Bangkok et à Kanchanaburi ? Est-ce que je manque quelque chose ?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses
Open
Choix d'hôtel et club de plongée aux alentours de Phuket
Bonjour tout le monde.

Du 28/12/2013 au 03/01/2014 nous allons faire un tour du côté de Phuket et ses iles. Je commence à m'intéresser aux hôtels plutôt sympa dans le coin mais je suis confronté à une jungle d'hôtel qui me vendent leurs avantages plus alléchants les uns que les autres. Je n'arrive pas à faire mon choix. Durant notre séjour, nous souhaiterions profiter de la région de Phuket pour faire de la plongée et visiter les iles aux alentours. L'idée de l'hôtel que nous recherchons est assez précises mais lorsque nous nous rendons sur les sites, je vous confesse qu'il est bien dur de savoir si nous allons nous plaire parmi ceux qui nous vendent des monts et merveilles. L'idée est de trouver un hôtel assez calme, pas trop loin d'un endroit où nous pourrions aller manger le soir dans la rue ou des petits restaurants locaux, faire les touristes dans les marchés de nuit et pouvoir profiter des services d'un hôtel confortable. Notre budget est d'environ 1500-2000 euros pour les 6 nuits. Le fait de loger à Phuket même n'est pas une obligation mais je me dis que cela semble être un endroit assez central pour faire ce que nous voulons. Nous sommes évidement ouvert aux autres endroits qui pourraient rentrer dans nos critères de choix.

De plus, nous sommes à Bangkok quelques jours avant de descendre à Phuket. Nous logerons surement à l'hôtel Lebua tower. quels sont les moyens les plus rapides pour nous rendre à Phuket à partir de cet hôtel ou tout simplement à partir de Bangkok ?

Nous sommes plongeurs confirmés et nous souhaiterions effectués quelques plongées du côté de Phuket. Connaissez vous un club de plongée (si possible francophone) qui proposerait des plongées dans des endroits divers sur les différentes iles aux alentours de Phuket ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Chatuchak ou pas? (Bangkok)
bonjour

je repars bientot de thailande pour paris ma compagne veut passer a chatuchak pour le marche du we....

est ce envisageable en ce moment et aura t il lieu ce week end

merci davance pour vos reponses

william
Open
Aller aux marchés flottants de Bangkok
Dans le cadre de notre futur voyage en Thailande (janvier 2009), nous avons entendu parler des marchés flottants à Bangkok, est-ce tous les jours? comment cela se passe t-il? quelqu'un conduit notre barque? et cela vaut-il vraiment le coup?, et enfin que faire d'autre d'intéressant dans cette grande ville? avant de partir au nord ou au sud. merci pour votre aide.
Open
Que faire de trois jours à Bangkok?
Bonjour! Je serai a BKK pour 3 jours. Lors de mes voyages précédents, j'ai fait le tour, Chatuchak, temples, chinatown zoo etc...J'aimerais bien passer du temps dans un quartier populaire, 'flaner avec les thais, manger sur la rue ... quel coin me suggérez vous...vous qui vivez a BKK. MERCI
Open
Recherche traducteur-résident à Bangkok
Bonjour à tous.

En vue d un périple en Thailande je recherche un ou une thai, étant bilingue ou presque thai-français, résident à bangkok ou aux alentours. Pour apprendre les rudiments et être capable de me débrouiller, dans l optique d un périple plus poussé dans ce beau royaume. Evidemment je ne demande pas un service gratuit à part si une âme charitable se dévouait, encore une fois on en discutera en MP.

Je voyagerais seul et pour au moins trois mois, si qqun est intéréssé pour faire un bout de chemin avec moi ou profiter des leçons, contactez moi.

Merci d avance de me contacter par MP si on peut "faire affaire". Bonne journée à tout le monde et à bientôt ;)

EDIT: je crois m être trompé d endroit pour mon post, désolé et merci aux modérateurs si ils peuvent me mettre au bon endroit. Et merci pour votre forum d entraide :)
Open
Bangkok: 100 raisons pour rester à Kaosan, 100 raisons pour ne pas y aller
bonjour suite aux nombreuses discutions sur ce pâtée de maison ( kaosan road ) quartier de banglangpou

il serais judicieux d'en parler en< positif et négatif > pour donner une idée , aux nouveaux membres qui ont choisi ce coin , d'enfer pour les uns et paradis pour les autres , , la raison de ce post ? kaosan est en total mouvement et parfois c'est pas mal de le mètre un peut a jours , , , , , ( on est pas le croutard ici ) a vos claviers , , , , , , , , 😉merci

Uploaded with ImageShack.us
Open
Choix d'hôtel "difficile" à Bangkok
Bonjour,

Je voudrais votre avis concernant mon hôtel . En fait, j'hésite entre 3 hébergements pour un budget quasiment identique : - Le Royal President qui se trouve à Sukhumvit SOI 24 - L'Evergreen Place qui se trouve ... là --> 318 Phaya Thai Road, Ratchathewi - The Riverside Bangkok ( un condo et non un hôtel ) qui se trouve .... là --> the Baan Sathorn Chaophraya condominium

Je suis sur la préparation de mon voyage depuis septembre/octobre ( il aura lieu du 29 juin au 31 juillet) et je n'arrive pas à me décider pour l'hôtel. Je ne sais pas s'ils sont bien situés ( d'après les sites, ils le sont tous idéalement forcément 🤪) . D'un point de vue budget, ils tournent tous aux alentours de 40-50 € / nuit alors à votre avis, quel est le plus sympa , le plus pratique et le plus facile d'accès . Je sais que le condo est de l'autre côté du fleuve alors je voudrais que vous me disiez quels sont les inconvénients et les avantages. Je sais que c'est très subjectif dans la mesure où tout le monde n'a pas les mêmes attentes dans un voyage mais si les mêmes arguments reviennent plusieurs fois, alors ça me donnera une petite idée. Et puis, sachant que c'est mon premier séjour en Thailande, il y a des réflexes que je n'ai pas , forcément. Voilà ! 🙂 Merci d'avance pour votre aide, c'est la dernière chose qui me reste à boucler. Bonne journée
Open
Notre voyage en Thaïlande du 28 août au 18 septembre 2006: zéro galère!
Notre voyage en Thaïlande : 28/08 au 18/09/06 : zéro galère !

Zéro galère, 100% plaisir

Tout d’abord, merci à tous les VFistes pour leurs conseils pré-départ !

Ma femme et moi-même (chacun 33ans) étions déjà allé en Thaïlande en 2003 en voyage organisé (12 jours de circuit classique + jomtien). Malgré le « carcan » du groupe, nous avions été enchantés et n’avions qu’une envie : y retourner en free-lance

Notre but était de partir « le nez au vent » de dormir le + simplement possible (seule condition : wc et douche dans la piaule) de manger uniquement Thaï (si possible dans la rue) avec des Thaïs. 2 concessions sur la bouffe en 3 semaines: 1 restau Japonais au MBK et 1 sundae chez Mc Do

Je vais donc essayer de vous résumer notre voyage en mettant un maximum de renseignements, de prix (prix basse saison), de bons plans, et d’anecdotes…

Munis de 2 AR Lyon-Bangkok (2fois 700€ttc) et de 2 valises-sacs à dos quasi-vides, nous sommes arrivés le lundi midi à bangkok. Bus A2 (merci LP et VF !) pour le quartier de KSR avec pour idée de loger au New Siam (1 ou 2). Apres avoir visité le 1, nous sommes finalement allés au New Siam II (820baths au lieu de 700baths mais la piscine en +)

Jour 1 et 2 : Visite de Bkk : Gold mountain puis taxi boat sur le Klong (10bath la course en bateau public !) jusqu'à Jim Thompson House. Puis BTS + metro pour aller à la gare pour se renseigner sur les départs pour Kanchanaburi. De la gare, direction Chinatown (ou nous nous sommes perdus pendant près de 4 heures, mais absolument génial !). Embarcadère sur Chao Praya puis retour au New Siam (13 baths pour traverser quasiment toute la ville !).

Jour 3 : départ pour kanchanaburi par le train (100baths pour les farangs, 25 baths pour les Thaïs…). Dans le train, nous rencontrons Carron, une jeune Anglaise Francophone qui vient d’arriver a Bkk pour un stage de 6 mois, et B-J (Benoît-Joseph, intervenant sur VF, un « fondu de voyage », qui est en Thaïlande de juillet à Octobre ) On sympathise et décidons d’aller au Joly Frog. 200b pour nous 2, 70baths pour B-J. Jolie GH très bien tenue, très propre et franchement pas chère (20-30 baths le plat, 15 baths le kg de linge à laver !). Un peu de pluie en fin d’AM donc discussion avec nos nouveaux compagnons autour de quelques Singhas….

Jour 4 : départ pour le terminal des Bus pour aller à Erawan Waterfalls (env100b- 1h30) Ascension des 7 cascades (raide et glissante mais magique) toutes + belles les unes que les autres. Plongeons dans plusieurs cascades avec léchages des orteils par les poissons ! Retour en fin d’AM à la GH puis soirée au bord de la rivière avec restau local (pas vu un farang de toute la soirée ??...)

Jour 5 : retour Bkk par minibus. Arrivée 16h00, on se décide d’allez à Koh Tao, à 17h00 on avait nos billets, à 22h00 on était dans le bus VIP + Catamaran, le lendemain 9h00 on était sur l’île !! (Allez faire la même chose en France pour faire Lyon-Bastia…) 2 X 800 baths (32€).

Jour 6 à 12 : arrivée + visite de GH sur Sairee Beach. Nous nous décidons pour la GH « Pranees » 300baths, mais la quittons au bout de 3 nuits car un peu « limite » (cafard qui boulotte tous nos gâteaux + lézard géant (40cm) sous douche). Direction le « sairee hut » ou les mêmes cabanes sont à 400baths mais sont entretenues.

Koh Tao ; je vous conseille le tour de l’île (600baths) ou vous faites du snorkelling sur 5 ou 6 spots différents. Tout est compris, le matos, le repas, les boissons, les fruits, la prise en charge et le retour à votre GH….

Nous sommes souvent allés nous baigner à Janson Bay, sur la plage du « Charm Churee Villa » (droit d’entrée de 100 bath mais convertible en repas et boissons au bar restau de la plage). Contrairement à ce que j’avais pu lire sur Sairee Beach, on peut se baigner à marée haute et marée basse. Il y a même de très beaux coraux, suffit de s’éloigner un peu de la plage. Cette même plage est cependant un peu crado (bouteilles, ..)

Nous y avons également fait notre baptême de plongée au « Scuba junction » ou nous avons été encadrés par Yann, un Parisien fraîchement débarqué sur l’île. Je vous conseille fortement ce centre et Yann. Un instructeur pour 2 plongeurs, c’est rare.

Une excellente adresse pour la soirée : le DRY BAR sur Sairee. Lampions dans les arbres, coussins sur la plage, bougies, super musique lounge, super cocktails, bref super !!

Jour 12 : départ de nuit pour Krabi via Surat Thani (9 heures de bateau + 2 h de minibus) Krabi Railay en taxi boat, installation au « view point » sur la cote est un peu boueuse… Paysage absolument grandiose ! logements « bradés » hors saison. Une journée en bateau a visiter les îles aux alentours (à éviter : l’agence @rt canonying…)

Jour 14 à 16 : 3 nuits à Ao Nang au « sabai mansion » tip-top ! 400baths, tout confort, piscine, .. Visite de Krabi et environs. Une journée en speed boat vers Koh Phi Phi, Bamboo Island, … 1000baths tout compris (a recommander : agence Barraccuda à Ao Nang)

Jour 17 : krabi-bangkok avec Airasia.com 58€ pour 2 !! en réservant 3 jours avant. (40€ en réservant 7 jours avant).

Jour 17 à 20 : Bangkok : quelques Wats incontournables, marché aux amulettes (génial !) MBK, Siam center, Paragon, … et surtout Chatuchak le samedi des 8h00 jusqu'à 18h00 non stop ! (Je pense que Chatuchak fera l’objet d’un post ultérieur tellement y’a à dire…).

Conclusion : voyage génial !!

Budget (hors avion) : 1400€ pour 3 semaines à deux Dont 500€ cadeaux & souvenirs Dont 200€ de logement… Reste donc 700€ de transferts + bouffe + boissons + excursions…

Lyon-Bangkok : 12kg de bagages pour deux, Bangok-Lyon : 60kg…

Bon, je me rends compte que j’ai été un peu long…. Pourtant, j’ai du faire plein d’oublis… Vos remarques et questions sont les bienvenues.

FRED
Open
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses


A somewhat lengthy title... I could have simply written: from Bangkok to Chiang Rai, via Chiang Mai, since that was my route. But when poets embellish our travel journals with their verbal flourishes, you’ve got to try not to be too ordinary.

Skyscrapers of excess? You’ll have gathered that from the photo illustrating this journal—though it might change as the trip goes on.

The excess of markets—not so much in their size, though... Chatuchak... But in their sheer number. Day markets, night markets, floating markets, fresh produce markets, fish markets, meat markets, spice markets, fabric markets... and even... amulet markets... For luck, good fortune, protection. Not to mention, sadly, the market for girls—and boys, incidentally. I’ve even heard they’re displayed in windows. I’ve heard about that one, like you have, but I didn’t set foot in it, so I can’t say anything about it. Some even claim there’s a black-market trade in children. Disgusting! It reminded me of the book *The Parcel* by Anosh Irani, which I recommended in another journal. The story is set in India, but I’ve been told it exists in Thailand too. So, the "famous Thai markets" we’re bombarded with in paper and online guides—sure, they amazed me in the first few days, and I don’t regret visiting them. But no matter how big they were, I quickly got my fill since you saw the same things at every stall...

I had a market overdose.

Excess of tourism? I should say *tourists*, since I saw them literally swarming in the streets and those famous markets. I’d forgotten about them. I’d lost the habit, living in an Indian city for so long...

Waterfalls are a bit like markets. At this time of year, they’re not particularly spectacular, but they’re everywhere. There are the ones everyone goes to see. For example, Erawan, which I decided to skip even though it was in my original itinerary—I guessed it’d be a nightmare with the selfie circus. On the other hand, you come across them all over the place, hidden in the mountains and forests, not listed in any guide. Not to mention the ones you can find in temples or even private homes... Yes, really! Thais love waterfalls, so they install them in their gardens—and I even saw one in the middle of the city, right on the street! Sometimes they’re tiny, but very photogenic.

But what do ice cubes have to do with this? Why the excess of ice cubes? Not only are they everywhere by the ton, but they put them in *everything* you drink. You’d think they’d even put them in soup! And it’s not just one or two ice cubes—no! They fill the container to the brim, whatever it is, then pour the liquid on top to fill the gaps. They’ll make you an excellent coffee right in front of you, piping hot, then—bam! An avalanche of ice cubes in the glass. Okay, I’m exaggerating a little. They *do* sometimes ask if you prefer your coffee—or tea—hot. Everything edible, and especially everything drinkable, is refrigerated: vegetables, fruit, hot drinks (I mean, drinks that are *usually* hot), but meat and fish are left out in the open. They just wave a little whisk to shoo away the flies when they get too eager. Mind you, I never put fruit, cheese, eggs, or water in the fridge in France, but I do in India. And I refrigerate meat and fish too... Though sometimes one of those little flies sneaks into the fridge...

You won’t find practical or technical details in this journal, like addresses or prices. Others do that better than me. You also won’t find the names of obscure or unknown places I discovered, or directions to get there.

I don’t really feel like recounting what I saw day by day, following my schedule and route. There might be flashbacks, projections into the future. It’ll depend on my memories, what I felt, what I hated, what comes back to me—and maybe your questions and our exchanges. And for those who’ve never read me before, you’ll have to get used to my parentheses and digressions, maybe on a completely different subject, as my thoughts wander. Stories within stories. There’ll also be long, endless sentences—but still punctuated, so you can follow along. Though I used to curse Proust and his sentences that started on one page and ended on the next, sometimes even further. I’d have to reread them twenty times to follow and understand what he was saying. I hated Proust. But hey, I was 20. Maybe I’d like him now?

See? The digressions are starting already. Forgive me.

You’ll find few photos here. First, the number is limited, and second, photos aren’t the main purpose of either VF or a travel journal. They’re too often used to mask the poverty of the text. And, sorry to say it, but so many of them are just plain ugly! If you really want to see photos, I’ll share some links where you can browse them at your leisure
Open
Bouclage itinéraire en Thaïlande novembre 2013
Sawasdee!

Le depart approche (28 octobre) et on fignole notre voyage entre trentenaire, et on a des trous entre 2.... Donc arrivée le 29 en journée a phuket 9 nuit sur place pour, reprendre nos esprits, nous reposer, rayonner sur les iles et sites alentours en excursion a la journée afin de profiter de l'ambiance de phuket le soir. Donc tout ceci nous fait quitter phuket le 7 novembre pour une destination encore inconnue...... et c'est bien le soucis! Au depart on avait prevu de prendre le bus de nuit de phuket a bangkok, oui mais pour aller ou? Enchainer sur un bus ou train pour kancha y rester 3 ou 4 jours puis faire ayyutayah 2 jours? Oui mais dans ce cas la il reste 2 jours a caser avant de redescendre sur bangkok pour loy krathong.... Car j ai oublier de preciser le seul imperatif est d etre le 18novembre a bangkok car nous rentrons separement en france le 19 et le 21.donc on penser etre pour le 16 a bangkok et profiter des temples et diverses visite, faire notre shopping... Ou alors remonter sur bangkok en bus, et remonter tranquille sur chiang mai en passant a sukkothai, lopburi ect etc... et a ce moment la faire loy krathong sur chiang mai? En fait je veut pas que ca devienne un marathon et j aimerai si possible optimiser un max les transport mais je sais pas comment? Au secours!!!!!!!!

Merci!
Open
Itinéraire de vingt-deux jours en Thaïlande - premier voyage
Bonjour, J'ai déjà lu pas mal de discussions sur ce forum afin de préparer mon premier voyage en Thailande qui aura lieu au mois de mars! J'ai également acheté le Lonely Planet, mais j'aurais quelques questions par rapport à mon itinéraire s'il vous plait!

Tout d'abord, j'ai 28 ans, je pars seule pour 22 jours, et j'ai déjà réservé mes 2 premières nuits à Bangkok. Je sais qu'en 3 semaines il m'est impossible de tout voir, alors mon itinéraire sera approximativement le suivant:

Jour 1: arrivée à Bangkok vers 11h (mon choix s'est porté sur une guesthouse dans le quartier de Thonburi: le Focal Local B&B) Jour 2: balade sur les Klongs, visite d'une partie de Bangkok Jour 3: 1 journée de plus à Bangkok ou bus matinal vers Sukhotai? (vaut-il mieux prendre le bus du matin pour pouvoir arriver avant le coucher du soleil, en tant que femme seule?) Jour 4: Visite du parc Sukhotai à vélo Jour 5: journée à Sukhotai + bus de nuit pour Chiang Mai Jour 6: arrivée à Chiang Mai le matin Jour 7 à 12: Chiang Mai, ses alentours (Doi Suthep etc), cours de cuisine thai, cours de méditation pourquoi pas, Elephant Park...je suis ouverte à toute expérience! Jour 12 ou 13: Vol Chiang Mai - Phuket avec Air Asia (vol le moins cher apparemment....je n'ai pas trouvé de Chiang Mai - Krabi) - nuit à Phuket car arrivée vers 23h50 Jour 14 à 19: transfert Phuket - Koh Lanta Problème: je souhaite séjourner à Ko Lanta, car hébergements abordables et pas mal de choses à faire + excursions sur les iles aux alentours, mais également passer 1 journée à Ko Phi Phi Lee. Vaut-il mieux que je m'y arrête 1 nuit sur le trajet en direction de Ko Lanta?

Jour 20: retour en bus/train de nuit à Bangkok Jour 21: arrivée Bangkok le matin, Maison de Jim Thompson, Chatuchak Market? Jour 22: dernière 1/2 journée puis départ de Bangkok vers 18h50

Qu'en pensez vous? J'aurais voulu intégrer Ko Lipe ou une belle île pas trop fréquentée mais mon budget est assez limité (800 euros max sur place) et je n'aurai peut-être pas le temps finalement? J'ai tablé sur 25 euros/jour, mais voyageant seule, cela revient toujours à plus cher, surtout lorsqu'on ne loge pas en dortoir, non? Je crois pourtant que je n'aurai pas trop de choix? J'aime prendre mon temps en vacances, découvrir de nouvelles cultures/activités, rencontrer des gens (mais pas forcément faire la fête tout le temps, je déteste les endroits bondés)... cet itinéraire reste approximatif car il dépendra des rencontres que je ferai, et je resterai certainement plus longtemps aux lieux où je me sentirai bien...Je dois cependant déjà réserver le vol intérieur Chiang Mai-Iles si je veux pouvoir bénéficier d'un tarif pas trop élevé si j'ai bien compris..

Je vous remercie par avance pour vos conseils!
Open
Koh Phangan: marée, hôtel et vie nocturne?
Bonjour à tous,

Mes amies et moi partons découvrir la Thaïlande en Septembre et nous avons prévu 5 ou 6 jours sur Koh Phangan. Cependant, après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à trouver mon bonheur. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Voila j'aimerais savoir quelle plage/ hotel nous permettrait de nous baigner tout en restant assez proche de la vie nocturne? ( Nous ne sommes pas très nightclub mais nous aimerions manger dans un bon resto, boire un cocktail dans un bar sympa et faire des rencontres...)

Je sais que le snorkelling en septembre sur la cote ouest n'est pas vraiment praticable dû aux marées basses et que le nord reste la meilleure option pour cette activité mais nous ne voulons pas être bloqué dans le nord pendant plusieurs jours (j'ai lu que la seule façon d'y accéder reste le bateau).

voila, je ne sais pas si j'ai été assez clair dans l'explication de mon problème donc n'hésitez pas à me demander plus de détails. C'est mon 1er trip en Thaïlande et j'aimerais vraiment ne pas me tromper.
Open
Notre périple en famille (trois jeunes enfants et bébés) en Thaïlande
bonjour a tous

je voulais remercier tous ceux qui m'ont répondu, éclairé, donné leur avis et leur précieuses informations lors de ma planification de notre voyage de 6 semaines en thailande.

pour votre information, ca s, est tres bien deroulé, avec nos 3 enfants, de 5 mois, 2 ans et 3 ans et demi... elles se sont hyper bien adaptées, remises tres facilement du decalage horaire (plus que nous dailleurs!), et se sont vite habitué a la vie thai.

nous avons atterit a bangkok, ensuite direction Koh phangan, puis phuket, ensuite chiang mai, puis dans une famille daccueil pres de chantaburri, ensuite dans une autre famille pres de chayaphum, ensuite koh chang, puis ayutthaya, et enfin quelques derniers jours a bangkok...

les thai ont été géniaux avec nous et les enfants, et aller en voyage avec elles nous ont permi de voir une facette différente, je crois, de la thailande, car elles nous ont permis d'avoir un contact différent avec les locaux. en fait, je crois quils étaient plus curieux que nous, de visiter leur pays, que de voir de si jeunes enfants ( blanc, frisé et aux yeux clairs) voyager a cet age! et de plus, cest fou a quel point ils adorent les bébés... toujours des bras pour les prendre, les amuser, leur donner des trucs a manger, leur faire des tour de magie, etc... ya pas une journée quon ne sest pas fait prendre en photos plus dune fois... dailleurs, jai du mettre un stop, car ma grande commencait a trouver ca trop lourd!!!

merci a tous les membres qui mont aidé!, je tenterai de faire la meme chose, donc si ya des questions ne vous genez pas!
Open
Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande (janvier 2008)
Suite à vos nombreux conseils, j'en suis arrivée à peu près à çà.... est-ce réalisable et équilibré 😕 (on m'a dit que c'était trop pour Bangkok...) Je pars en thailande pour 3 semaines en janvier 2008.Bangkok = 4 jours à l'aller (dont 1 jour à Kanchanaburi + prise de mesures pour le tailleur) et 2 jours à la fin dont 1 pour le week end market Chatuchak (+ auriez vous des infos à me fournir sur le moyen de se rendre au marché flottant de Taling Chan et les horaires du marché)Chiang Mai = 4 jours (sans trek)Krabi = 4 jours (dont 1 journée à Phang Nga, 1 autre à Railey, 1 autre sur Koh Phi Phi (l'inhabitée)Koh lanta = en principe 5 jours dont balade à la journée sur Bamboo Island, Koh Rok Merci pour vos infos, 😎

A propos de tailleur avez-vous déjà testé celui de la pub sur le plan de Bangkok à 129$ qui propose genre 3 costumes + 3 pantalons + 3 chemises?? Qu'en est-il de la qualité ? En avez-vous un bon à me conseiller ?
Open
Un petit tour en Birmanie et un petit saut en Thaïlande
Voici donc notre récit de voyage avec photos, correspondant à notre 5ème séjour en Asie du sud-est. Nous avions décidé de faire nos précédents récits grâce aux renseignements que nous avions glanés lors de la préparation du premier voyage : notre manière de donner après avoir reçu. Nous comptons apporter cette fois un certain nombre d'éléments à ceux qui ont l'intention de visiter notamment Mandalay et Bagan. C'est aussi l'occasion, pour nous, d'inciter ceux qui partiront à ramener à leur tour quelques informations ou quelques images, afin de faire vivre le partage. Ajoutons tout de même que c'est avec un certain plaisir que nous présentons ce récit, sachant qu'il sera vu par un bon nombre de personnes ayant déjà réagi aux précédents, lesquelles se reconnaitront et que nous saluons au passage.

Nous avons eu l'opportunité, au début de l'année, de profiter d'une exceptionnelle promotion de Qatar Airways. En effet, depuis 2011 sont appliqués des accords contractés entre des compagnies aériennes et des transporteurs ferroviaires. Cela nous a permis d'obtenir sur le même billet l'acheminement de Montpellier à Paris en train, puis l'avion jusqu'à Bangkok. L'aller-retour pour 2 personnes nous est revenu à 1050 euros. Il sera difficile de réaliser une meilleure affaire pour un départ et un retour lors des vacances scolaires d'été. Bien entendu, dans l'avion nous avons scrupuleusement respecté les consignes s'affichant à l'écran, y compris celle qui exige de ne pas quitter son siège au moment de faire sa prière. Nous avons également respecté les consignes données par les membres du forum en changeant quelques billets à la toute petite cabine du Superrich, à l'étage le plus bas de l'aéroport Suvarnabhumi.

Rappelons qu'à l'aéroport il y a une sortie " taxi meter " où vous trouvez des chauffeurs de taxi a priori corrects. Une machine remplace désormais la personne qui distribuait les tickets. Il suffit donc de prendre un ticket et de se présenter devant le véhicule dont le numéro de place correspond à celui de votre ticket. Pensez à conserver le ticket, celui-ci vous sera utile en cas de problème ou d'oubli d'un objet.

Nous sommes toujours un peu fiers, quand on nous demande notre destination, d'être capables d'annoncer : " Bang Rak, Charoenkrung si sip ". Notre chauffeur, ne parlant quasiment pas un mot d'anglais, est resté assez austère jusqu'au moment de recevoir son pourboire, ce qui le fait carrément sauter de joie. Le personnel du Swan Hotel, parfois taciturne, se trouve être de bonne humeur. Voilà une bonne chose.

Ayant voyagé depuis plus de 24 heures et ayant patienté depuis onze mois, nous nous hâtons de faire notre traditionnel passage au restaurant Harmonique, situé non loin. Nous optons pour un assortiment de plats incluant leur fameux curry de crabe, un plat de légumes gourmands-craquants avec sa bonne sauce , du sticky rice et des ailes de poulet frites, en plus de l'habituel milkshake amandes-coco. Avouons que notre régal a atteint le sublime. Nous avons échangé quelques mots avec l'une des propriétaires, qui nous précise qu'elle se rend elle-même tous les matins au marché du quartier Bang Rak pour y choisir les plus beaux crabes.

Peut-être est-ce en raison du décalage horaire, toujours est-il que nous nous réveillons tous deux à une heure et demie du matin. Nous tuons le temps à rêvasser les pieds dans la piscine, puis en remontant nous tombons sur TV5 Monde qui diffuse la seconde mi-temps du match France-Allemagne lors du championnat d'Europe de football. C'est toujours ça de gagné.

Open
Trip de 3 semaines en amoureux en Thaïlande et à Hong Kong
Voilà plusieurs mois que nous sommes rentrés de notre magnifique voyage qui compta deux pays : la Thaïlande ainsi que Hong Kong.

Pourquoi Hong Kong ?

J'ai toujours été fasciné par la culture Chinois et j'avais envie de m'y égarer quelque jour étant donné que nous avions l'opportunité avec les vols low cost partant de Thaïlande. C'était l'occasion de découvrir un petit bout de cette Chine plus moderne et aux différentes facettes.

Avant de partir, nous avons planifié notre voyage avec nos différentes destinations. Voici le détail de notre parcours qui s'est déroulé du 14 Juin 2014 au Jeudi 3 Juillet :

14 - 16 _ Départ Avion + Bangkok 16 - 20 _ Chiang Mai 21 - 23 _ Hong Kong 24 - 26 _ Bangkok 26 - 2 Juillet _ Koh Phangan 2 - 3 _ Retour Bangkok + Retour Avion

Voilà notre parcours pour un total de 20 jours dont 18 jours sur place.



Préparation :

Ma compagne (20 ans) et moi (22 ans) en étions à quelques voyages déjà dans la poche mais c'était le premier en Asie du Sud Est. La Thaïlande a toujours été pour nous un voyage qu'il fallait absolument faire tant par ses magnifiques plages bleues turquoises, tant par sa culture et ses paysages contrastés. Pour mener à bien ce voyage, nous avons réserver nos hôtels à l'avance ainsi que nos vols intérieurs (notamment pour Hong Kong). C'est à dire que sur place il nous fallait simplement payé la nourriture, les activités et les souvenirs.

Budget :

Pour ce qui est du budget nous avons pris un vol Nice - Bangkok avec une escale à CDG pour environ 500€/personne. Nous avons réservé 1 mois et demi à l'avance histoire d'avoir les meilleures tarifs pour la période à laquelle nous voulions partir. Sur place, pour 18 jours, en se faisant très très très plaisir (je veux dire restau cool midi et soir, quand j'ai faim je mange, quand je veux acheter ça j'achète, etc..) nous en avons eu pour environ 2000€ à deux soit 1000€/personne. Pour le budget hôtel éparpillé entre Bangkok, Chiang Mai, Hong Kong et Koh Phangan, nous en avons eu pour 700€ pour deux soit 350€/personne.

Ce qui nous fait pour un voyage de 18 jours sur place en se privant de rien (vous verrez les activités que l'on a fait) un budget total de 3700€ pour deux soit 1850€/personne. Cela peut paraitre beaucoup pour un voyage dans ce genre de pays mais nous n'avions pas envie de voyager serrer en regardant les moindre dépenses à chaque fois c'est pour ce la que nous avons eu le porte monnaie large nais ça a valu le coup !

Je remercie les membres de VF de m'avoir aidé dans la réalisation de ce trip, cela nous a permis d'avoir un itinéraire parfait avec des astuces et des endroits à visiter magnifiques !

Maintenant Place au TRIP REPORT 😎

--

Jour 1 - Arrivé sur Bangkok

Nous avons donc décollé de Nice pour une escale à Paris et un Vol directe Paris - Bangkok environ 11H, un peu long mais c'est pour la bonne cause 😛



Le petit repas de l'avion

11h plus tard nous sommes arrivés à l'aéroport de Bangkok



Un panneau à la sortie de l’aéroport

Nous demandons un taxi et nous dirigeons vers notre Hôtel : The Lit Bangkok Hotel. Un hôtel vraiment magnifique en plein coeur de Bangkok à 2min à pied du MBK, vraiment idéal. Nous posons nos valises à l’hôtel (les photos viennent après), un peu fatigué, nous prenons le metro aérien (BTS) pour nous diriger vers le Chatuchak Market ! Une fois le Chatuchak Market trouvé nous rentrons à l’intérieur de cet immense marché couvert avec ces rues qui partent dans tous les sens et ses odeurs de bouf partout.





Nous avons adoré ce marché, des couleurs de partout, des habits, bouf, contrefaçon, buddha, objets en tout genre, tout se vend dans ce marché couvert. Nous avons pu testé nos premières spécialités Thaïlandaise :



De la bonne glace hummmm



Le stand de glace



le Khao niao mamuang, le riz coco avec la mangue hummmm

Après être resté un bon moment dans le Chatuchak Market, nous décidons de partir et rejoindre notre hotel car nous sommes crevés..



La suite très vite...
Open
Itinéraire en Thaïlande en février 2014
Bonjour chers forumeurs,

Voilà, comme à chaque voyage que je prévois, je ne peux plus m'empêcher de demander l'avis à ce forum. En effet, après être parti en tanzanie+ Zanzibar, Côte Ouest des usa, L'Australie, l'Indonésie etc... ces voyages ont tous été super grâce justement aux vécu et à l'expérience des gens qui viennent régulièrement sur ce forum faire partager leurs coup de cœurs et itinéraire.

Et c'est une fois de plus que je fais appel à vous, et cette fois-ci pour la Thaïlande !!! Aaaaah, la thailsnde le paYs du sourire.. c'est une destination qui fais rêver ma copine et moi depuis de nombreuses années, et étions souvent à 2 doigts de partir là bas mais à chaque fois avions le doute de la période (l'été pas forcément le top), ...

Mais je sens que cette fois-ci c'est la bonne! Nous envisageons donc de partir en Thaïlande à partir du 1er février (voir le 31 janvier) jusqu'au 12 février, donc malheureusement une petite durée de 12 jours vol compris. Vu la courte durée nous pourrons tout faire malheureusement.

Nous aimerions donc avoir vos conseils, vos itinéraire, vos coups de coeurs pour faire que ce voyage en thailande soit mémorable comme toute autres destinations.

Ma première question est à propos du climat ? est ce la bonne période pour profiter de belle journée ensoleillé et faire du farniente sur les plages de phuket ou samui? D ailleurs laquelle choisir?

Ensuite, je ne me serai permis de venir sans rien, donc je vous présente ici un itinéraire qu'une agence m'a proposé que je vous transmets et attend vos critiques : Jour 1 - Bangkok Jour 2 - dammoen saduak - kanchanaburi Jour 3 - erawan - nakhom pathom - ayutthaya Jour 4 - ayutthaya - sukhothai Jour 5 - sukhothai - chiang rai Jour 6 - chiang rai - triangle d or- mae sai Jour 7 - mae sai - mai salong - chiang mai Jour 8 chiang mai - samui Jusqu au jour 12

Je vous remercie d avance infiniment pour m aider a découvrir ce pays, choisir les étapes a allongé ou a raccourcir, quelle plage choisir samui ou phuket ou ailleurs lesquels sont les plus belles?

On sait qu on ne peut pas tout faire en 12 jours, mais on de rend pas compte des distances, si le programme propose par l agence est faisable, stress etc...

On n accepte toute critique et changement sans problème ^^
Open
Itinéraire en Thaïlande du 17 juillet au 13 août 2011
Nous avons encore besoin d'aide. Pour le L.P se sont des réf por lonelyplanet. Que pensez vous de l itineraire? Es-ce que l'ordre vous semble logique? Comment se rendre de Chiang mai a Sukhotai et de Sukhotai a Chumpton ? Hotel pour famille (5) à proposer pour: Ko-tao: Ko Pha-Ngan: Ko Samui: Tha ton; Nous cherchons; excursion en rafting 1 ou 2 nuits Si vous avez des propositions pour des guest house, nous les prenons.Merci de bien vouloir nous aider, c'est bien apprécié!

17 -18 juillet : BKK arr. 7.45

Bangkok : ( 2 nuits) Palace hôtel (hôtel) déja réservé,

· Palais Royal, China Town, 2. Quartier Hao San Road (très animé) , 3. Weekend chatuchak LP <p. 14, 4. Canaux Bangkok LP <p.70, - bateaux, Tchao Praya, près des Klongs bateau environ 1000 bath, Croisiere Chao Praya 5. night bazar 6. Central world plus grand shopping

· Pour rencontrer touristes Français; Kaosan Road

· Guide Hervé 662 674 5555

· Sky train LP < p.94

· Train LP < p.122 est www.thailandtrainticket.comwww.thairailwayticket.com

· Chao Phraya express LP <p.95

· Le 19/07 p.m. départ Ayutthaya /Le Transport train 1h1/2 3ieme classe 20 bath pour arriver Ayutthaya

- -

19 juillet soir et 20 juillet jour

Ayutthaya: ( 1 nuit hotel le 19-08)

· Parc historique d’Ayutthaya + temples L.P> p.188

- -

20 juillet soir :

Train de nuit (1 nuit ) pour Chiang Mai

- -

21 juillet - 1 aout

(Nord) 9 nuits + 2 nuits treks ( hotel all in 1…)

· Acheter carte Nancy chambers ds librairie internationalle

· Chiang-Mai; 2 jours :- temples 3 (Wat phara Singh, Wat Chedi luang,

What chiang Ma ) LP< p102. - Cuisine LP< p103,113. -Marché nuit. - Croisiere Mae Ping LP< p110 -Doi-Suthep ( 16 km de Chiang Mai) temple sacré du Nord, 300 marches LP > p.314

LP 318

· Pai; 3jours ; -trek, (4x4) 3 jours, - rafting + éléphant + trek a pied LP < p.186, - source eau chaude

LP >p427

· Chiang-Dao 1 jour; (grottes, jungles, longs cous, tribus, rafting) parc nat.) LP< p.118

· Tha ton 3jours (remonter Mae Kok en bateau) excursion en rafting LP >p.324, 2400 baths par pers 3 jours.

· Chiang-Ray; 1jour trek environ triangle d 'or

· Départ 1/08 pm :

- -

1 aout

Sukhothai 1 nuit; à réserver: (hôtel orchid hibiscus..) / Lotus village à réserver

· Parc historique LP < p.171, riv. kwai. Bazar nuit LP< p.170

· Départ 2/08 soirée pour les Iles

- -

2-08 P.M Départ de Sukhothai ( train de nuit ou avion) Chumpton Kotao (bateau) L.P< p.254,277 LP>p.537

--

3 au-13 aout Iles

· Ko-tao: Plongée

· Ko Pha-Ngan: Plage

· Ko Samui: Fête

- -

13 aout Bangkok départ bkk 14-08 : 2 :25 am
Open
Budget pour quinze jours en Thaïlande (Bangkok, Phuket et les îles)?
Bonjour à tous,

Je suis censée partir avec une amie dans quelques jours en Thailande pour 2 semaines, le circuit devrait-être (Bangkok - Phuket + îles) et j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez d'un budget de 1000 € par personne pour : - vol à l'interne (Bangkok - Phuket AR) - logement (environ 13 nuits, catégorie moyenne mais propre comprenant la clim et salle de bain/toilette perso) - nourriture (le local ne me dérange pas tant que c'est propre) - excursions (îles, zoo, trekking éléphant, nage dauphin, cascade, sport nautique... ) - shopping (sappes, souvenirs... ) - soins (massages, pédicure, manucure, esthétique)

Par ailleurs, j'aurais voulu savoir si pour la catégorie de logement visée il y aura des serviettes de bain et où est-ce que l'ont pourraient déposer nos biens en toute sécurité ?

Merci à l'avance pour vos réponses...
Open
Retour de douze jours en Thaïlande en couple (début 2011)
Bonjour et bonne année,

Par ce petit mail, je souhaiterais remercier les forumers pour leur aide et vous fait part de mon voyage en Thailande en ce début d'année. Nous sommes arrivés le 8 janvier au petit matin à Bangkok par la compagnie Etihad (rien à redire) et direction en taxi pour le Chatrium Suites Hotel. Une fois le check-in effectué, nous nous sommes afférés à démarrer au plus vite nos vacances en commençant par aller découvrir le quartier de Chinatown, sous une chaleur assez étouffante je dois avouer.Ensuite, petit retour à l'hôtel en fin d'après midi afin de se reposer avant de répartir pour notre première soirée. Pour cette dernière, notre choix s'est porté sur le quartier de Patpong où nous avons bien mangé et bien profité du marché nocturne. Le lendemain, petite virée shopping au MBK ( histoire de voir à quoi ca ressemble) d'abord puis dans les soi du quartier du Siam où il y a de nombreuses boutiques de fringues de marque thailandaise à des prix dérisoires ( environ 4 euros pour des t shirts ou des robes de plages). Le 10 janvier, nous quittons provisoirement Bangkok pour Ayuthaya où nous resterons une nuit à la guesthouse Promtong Mansion afin de visiter tranquillement les différents temples de cette ville; Retour le 11 janvier à Bangkok pour 2 nuits au même hôtel où nous avions laissé l'essentiel de nos bagages. Ces 2 autres jours à Bangkok nous ont permis de visiter le palais royal et d'autres temples ainsi que le quartier proche du Victory Monument.

Puis arrive le 13 janvier, date du départ vers Phuket pour 4 jours avec Air Asia. Ainsi nous sommes arrivés aux alentours de midi à l'aéroport de Phuket où nous attendait la navette de notre guesthouse basée à Kamala Beach, le Baan Chaba. Durant ces 3 jours et demi, nous avons effectué une excursion d'une journée dans la baie de Phong Nha et le reste du temps nous en avons profité pour nous reposer sur les transats de Kamala Beach. Sur nos 4 soirées, nous en avons passé 3 sur Kamala (avec notamment un repas au Baan Mai) à manger et boire des cocktails sur la plage ( au Chokdee bar) puis nous avons passé notre dernière soirée à Patong.

Départ pour Koh Phi Phi le 17 janvier avec la navette de 11h, et arrivée à notre hôtel "Palm Tree Resort" sur les coups de 13 heures. A peine les bagages posés, direction la playa puis view point pour le coucher du soleil puis petite soirée tranquille dans Tonsai à l'écart des bars ultras bruyants. Le lendemain, nous faisons une excursion qui dure la matinée pour visiter notamment Monkey Beach et Maya Beach avec aussi 2 pauses snorkelling. L'après midi nous profitons une dernière fois de la plage et de cette mer chaude avant d'entamer notre retour pour la France. Et le 19, il arriva ce qu'il devait arriver, à savoir le départ pour le froid. Retour à Marseille le 20 janvier à midi.

Observations:

- Aucun problème avec les taxis, pris une dizaine de fois, le compteur était toujours allumé - Bangkok vaut vraiment le coup d'être visitée et il faut pas mal de temps pour le faire(dans mon cas 4 jours c'est pas assez) - Gens hyper accueillants et ouverts - Nous n'avons pas du tout apprécié Patong mais bon il parait qu'il faut voir la voir au moins une fois - Nous avons adoré Kamala, on s'y sentait comme chez nous - Pour Koh PHI PHI, à faire pour la beauté de ses plages mais nous n'y retournerons plus car l'activité nocturne de Tonsai c'est pas notre truc.. - ne pas hésiter à négocier les excursions notamment sur Phuket - Tous nos logements étaient excellent et à recommander - Aucun problème avec Etihad et Airasia - nous y retournerons plus longtemps, très bientôt j'espère.
Open
Fin des hostilités en Thaïlande?
Le 1er ministre a annoncé une dissolution de l'assemblée et des élections pour novembre, ainsi qu'une commission d'enquête indépendante sur les affrontements. Sa proposition englobe une démarche de réconciliation nationale et une protection de la monarchie. Il répond à peu prêt aux demande des chemises rouges. La réponse de ceux ci est attendu aujourd'hui pour une levée de leur "camp" sur Bangkok et la fin des manifestations.

🙂
Open
Transports et logements pour un premier voyage en Thaïlande?
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils du point de vue des transports et des logements pour un voyage en Thaïlande. C'est mon premier grand voyage hors U.E L'itinéraire est encore incertain mais devrait se présenter de la manière suivante :

Arrivée le 22 juillet à Bangkok Pause pdt 2 jours

Du 24 juillet au 30 juillet : visite Ayuthaya, Lopburi, Sukhotai

Phimai, Kao Phra Wihan

Ile KO TAO : 31 juillet au 6 août Plage, cours, détente, plongée

Bangkok : 2 jours 7 au 9 aout

Départ samedi 9

Je n'ai aucune idée du prix et du temps que prennent les transports. Pour ce qui est du couchage, nous sommes 2 personnes et je pensais à des petites pensions lors des visites des villes, et un bungalow pour l'ile ko tao. J'ai un moyen de coucher pour Bankok. Merci de me faire partager vos expériences.
Open
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!
This first trip of 2025 will have the taste of Asia.

More precisely, Thailand!

It’s not my first time—I’ve often traveled across Southeast Asia between 2000 and 2015. (This travel journal, for example...)

But it’ll be my partner’s first steps in this part of the world.

The itinerary we’ve chosen will alternate between familiar sights for me and new discoveries for both of us.

I’ll get to see how the country has changed in 20 years—and what’s stayed the same!

We were torn between the north and the south of the kingdom. Fears of smoke from slash-and-burn farming and a desire to relax on the sand tipped the scales toward the south...

What if we rented a car?

I think driving in sprawling Bangkok would be a bit ambitious, so we’ll only book our vehicle from Hua Hin to return it in Surat Thani.

Other transportation will range from tuk-tuks to overnight trains and ride-hailing services.

And of course, the plane!

I’d love to travel from Auvergne to Bangkok by road, but 15 days wouldn’t be enough...

Plus, the current geopolitical situation isn’t exactly favorable...

So, once again, we’ll be stuck for hours in the less-than-comfortable economy class of Qatar Airways.

The arrival time was on schedule, entry formalities were quick, and all our luggage made it.

We left Lyon in wind and cold—now we’re breathing in the warm, humid air of กรุงเทพมหานคร.

To reach our hotel, we first took the metro, which dropped us off in the city center in about 30 minutes for the incredible price of 1.18 €.

A few taps on the GRAB app, and we booked a ride-hailing service for the last few kilometers.

We waited a while for our driver due to insane traffic in the area, but once in the 4x4, we were at our lodging in no time.

We chose this small hotel for its riverside location, tranquility, and price.

It’ll do the job perfectly—the only downside is the weak breakfast.

The room is inviting, and we collapse onto the bed for a well-deserved short nap.

Wake-up call in an hour for our first visits!

See you soon...

Open
7 jours en Thaïlande: Ranong?
Bonjour à tous,

Je vais partir 1 semaine en Thaïlande fin octobre 2016, et je suis à la recherche d'endroits pas trop touristiques. J'ai pensé à la région de Ranong, pour les parcs naturels et les îles (Ko Chang et Ko Phayam voir le parc national de Laem Son)). Y êtes-vous déjà aller ? Si oui, j'aimerai beaucoup avoir vos impression sur ces lieux, notamment au niveau des fonds marin (snorkelling uniquement, je ne peux plus plonger).

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur ! Je cherche un endroit authentique, avec : - baignades dans la mer et/ou rivière - Jolies balades à faire - pas trop de touristes :) !!

Merci !

ps : j'ai déjà voyagé quelques semaines en Thailande, donc inutile de me suggérer : Koh Tao, Koh tarutao (magnifique par ailleurs) Koh Phi Phi, Krabi, Khao Sok, Chiang Mai et toutes les régions au nord-ouest et au nord de Chiang Mai).
Open
En route pour la Thaïlande!
Chers amis baroudeurs,

Je serais en Thaïlande du 22/03/2014 au 11/04/2014. Je n'ai encore rien prévu mais je vais surement faire le nord et le sud.. en 3 semaines, je crois pouvoir faire un tour des 2 côtés. Si vous avez des conseils, bons plans, n'hésitez pas! :D Je vais commencer à potasser le forum...

Et si vous êtes dans le coin pendant cette période, allons boire un mangoshake ou manger dans un ptit marché... :D Bonne route!
Open
Récit en "live" de 12 jours en Thaïlande 2014 (2 février)
Bonjour ou plutôt Sawatdii Krap !!!

Je l'avais écrit sur d'autres postes en plus du mien que je ferais un petit compte rendu jour après jour de mon voyage qui se déroule en ce moment même en Thaïlande. Déjà pour remercier tous les membres de VF qui m'ont aidé à effectuer tous mes nombreux voyages et peut être aider ceux qui partent sous peu et se pose des questions sur les manifestations et autres.

Avant de commencer mon jour le jour, je tiens à préciser afin d'éviter des remarques, que ceci est mon premier voyage en Thaïlande et que pour ce premier voyage, ma compagne et moi avons voulu faire une approche plutôt simple du pays n'ayant que très peu de temps devant nous. Donc je ne prétends pas faire des choses exceptionnelles durant ce voyage, d'ailleurs sûrement la plupart des lieux seront ceux appelés les incontournables.

Mon but de ce petit journal est de faire partager mes premières impressions de ce pays, via mes yeux de jeune voyageur (ou touriste) et là aussi, je ne prétends pas être un grand voyageur, mais ayant tout de même plusieurs destinations toutes très différente les unes des autres, je pense avoir une petite vision du monde du voyage.

Alors tout ça mis au clair, passons à l’itinéraire, qui sera expliqué en 2 lignes, car plutôt simple, bangkok, avec une journée sur Ayutthaya et Phuket. Alors, je suis totalement conscient que ses 2 destinations ne vont pas refléter la vrai Bangkok comme certains l’appel. Bien qu’habituellement nous partons pour 1 mois lors de nos voyages, pour celui-ci nous n’avions que 12 jours. Donc on a dû faire certains choix, et on a voulu se concentrer sur 2 endroits pour ne pas courir tous les jours en fin de compte ne profiter de rien. Et puis ça reste des vacances, donc on s’est dit pas trop compliquer pour cette fois… et si Jamais on y retournera ;)

2 février 2014 : Nous voilà arriver à Bangkok à 10h à l’aéroport de Suvarnabhumi via KLM. Rien à dire à propos du vol, bien qu’il est vrai que contrairement à Qatar, Emirates et Singarpour Airlines la joie n’est pas la même ni la qualité des plats.

Bref, on est arrivée avec toutes nos inquiétudes sur les manifestations, mais on est confiant, on est prêt à affronter la Thaïlande. Dans l’aéroport rien de bien compliquer, le passage à l’immigration est rapide, mais pas très souriant. On change notre argents dans l’un des nombreux bureau de changes on prend nos valises et on cherche le City train. Car au vu des manifestations prendre un taxi nous semblait pas la meilleure des idées.

Alors on descends jusqu’au B floor on suit les indications et on paye 180 baht pour nos 2 billets direction la ville en moins de 15minutes… le top ! De là, comme si nous connaissions la ville depuis toujours on chercher le BTS (dur de le rater) on prend 2 billets, hop hop 84 Baht pour les 2 direction siam puis Taksin. Vraiment un jeu d’enfant.

De taksin nous allons prendre notre shuttle boat pour chatrium, on serons accueilli avec un cocktail bien frais et délicieux avant qu’on nous montre notre chambre en hauteur avec vue sur la chao praya, vraiment sympa.

Après s’être renseigné sur les manifestations auprès de l’accueil qui nous dis que tout est ok, on reprend le petit bateau pour taksin et la après 2 BTS on arrive à l’arrêt Mo Chit qui est le lieux du Chatuchak market.

Et là, sa claque, rien qu’en étant dans le BTS on voyait toutes ces maisonnettes, mais une fois à l’intérieur on s’y perds, mais avec plaisir ! Il y a de tout ! De la nourriture, des massages, de la céramique, des habits, des souvenir enfin de tout quoi ! Nous y sommes restés au moins 3 heures et avec grand plaisir.

On a acheté un bout de pain avec sauce pizza excellente ( ok pas très typique) mais c’était l’entrée. Car après a suivi un bon pad thai suivi de plusieurs brochettes prises d’un stand à l’autres pour finir avec une brochette de pomme de terre frit… un vrai régal et pour 3x rien. Les brochettes et le pain 10baht et le pad thai me semble 50 baht.

Pis étant de vrai touristes, un petit massage de plus de 30min au pied uniquement à 150 baht ne pouvait pas manquer ! un vrai plaisir ou j’ai dû m’endormir à plusieurs reprises, ma compagne aussi.

Sachez que parler quelques mots Thaïlandais est vraiment un plus selon moi. Je me promenais avec mon calepin de plusieurs pages avec la traduction et c'était vraiment plaisant d'avoir un échange comme ça. Surtout que les gens sont vraiment plus souriant si on négocie comme cela. Enfi, ça m'a valu une belle journée de sourire avec les vendeurs et plein de rigolade.

Après revigoré et un dernier petit tour au marché et plusieurs achat plus tard, nous partons à la fermeture direction le fameux spectacle de Siam Niramit. Petit conseil, acheté les billets sur asiaweb, prix bien moins cher que sur place ou sur le site même. Le Siam Niramit, belle expérience, durant l’attente diverses animations sympathiques et encore plus avec un cappuccino froid. Le spectacle en soit est vraiment sympa, avec des décors magnifiques. Bien qu’au début ça manque un peu pepse, mais vrament sympa….

Ensuite retour à l’hôtel avec une engueulade avec notre taxi qui nous fera payé nous fera payé la course 200 baht… Oui oui je sais, on est des bon pigeons voyageurs ^^.

M’enfin, le dîner du soir va nous calmer car nous avons manger un plat typique qui fût DELICIEUX. Une sorte avec du poulet, du lait de coco des épices et des herbes…. Un vrai régal pour les papilles.

Le lendemain on attaque la partie grand palais, Wat arun, Wat Pho et compagnie pour finir sur une croisière sur le loy nava
Open
Compte rendu de deux semaines en Thaïlande fin janvier 2013
Ayant beaucoup farfouillé sur ce forum pour préparer mon voyage en Thaïlande, il est normal que je vous fasse maintenant un petit compte rendu de notre parcours!

A savoir : Nous sommes un couple, 27 et 28 ans. Nous avons réservé les billets d'avion en septembre avec Go Voyage. Nous avons payé le trajet aller retour Roissy/Bangkok 1530€ pour 2 avec la multi assurance (en cas de pépin avant le départ car je suis cavalière et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...). Quelques jours avant le départ nous avions également réserver un hôtel sur Bangkok pour les 2 premières nuits (Le Monaco Bangkok Hotel, 91.71€ en passant par Agoda), ainsi que le trajet Bangkok/Trang en avion (97,26€ pour les 2) et c'était tout. On avait prévu un petit parcours, mais il a énormément évolué en cours de route. Voici donc le détail :

Vendredi 18 janvier : Départ prévu de Charles de Gaulle à 21h20, mais pas de bol les premières neiges commencent à tomber, notre avion décolle finalement à 2h15 du matin.

Samedi 19 janvier : Nous devions arriver à Bangkok vers 14h mais avec notre retard nous nous posons vers 19h. Du coup notre première après-midi est très rapide : queue à la douane de l'aéroport, taxi jusqu'à l'hôtel, petit tour dans le quartier (station BTS Nana, quartier de Sukhumvit, très animé donc aucun problème pour manger ou boire un verre, mais il faut savoir que c'est aussi le quartier des femmes de joies, ce qui ne pose aucun soucis tant que vous ne quittez pas votre homme 🙂).

Dimanche 20 janvier : N'ayant qu'une seule journée sur Bangkok, nous décidons de commencer par le grand palais et le Wat Pho. Mais une fois devant le mur du grand palais à essayer de trouver l'entrée, plan dans les mains (erreur...), un monsieur nous propose de l'aide et nous explique gentillement qu'il y a des moines aujourd'hui dans le grand palais et que ça n'ouvrira qu'à 14h et il nous montre sur la carte les autres choses que l'on peut aller voir en attendant. Ça m'étonne, j'ai lu beaucoup de choses au sujet de ces gentils monsieurs, mais comme il ne cherche pas à nous mettre dans un touk-touk, on le croit bêtement! On croise ensuite un second mec qui nous dit la même chose mais qui essaye de nous mettre dans un touk-touk, nous refusons. Puis un troisième qui nous dit encore la même chose et qui nous propose un touk-touk. Légèrement découragés et un peu fatigués de marcher sous la chaleur nous acceptons. Le mec en touk-touk nous fait faire un détour de malade pour au final nous déposer à 500mètres de là où on était mais devant un petit embarcadère où un autre mec veut nous faire faire un tour de bateau d'une heure. Il nous annonce un tarif incroyable donc on refuse et on se casse de là très énervés, ne sachant pas du tout où on était arrivé (ensuite on a comprit qu'on était juste à côté). Du coup on se pose pour aller manger et on retourne devant le grand palais à 14h où une dame à l'entrée nous dit que ça ferme à 15h30 (et surtout que c'est ouvert depuis 8h!!) et qu'il faut 2 bonnes heures pour faire le tour donc que ça ne vaut pas le coup pour aujourd'hui... Comment vous expliquer qu'on était un peu énervés..? Du coup on décide partir de là et d'aller faire un tour au MBK dont on a tant entendu parler! Ça tombe bien, mon homme a besoin urgemment de nouvelles chaussures et on vient de s'acheter une Go Pro (en France) donc on aimerait bien lui trouver quelques accessoires pour la suite du voyage! Là aussi très déçu, mon homme ne trouve aucune chaussures qui ne lui plaisent, l'endroit est énorme, très fouillis, on ne comprend pas vraiment ce qui est de la marque et ce qui est de la contre-façon et nous ne souhaitons pas prendre le risque de rentrer avec de la contre-façon. Rien du tout pour la Go Pro donc retour à l'hôtel, fin de la journée, on est très amers sur ce premier jour. On nous a tellement vendu la Thaïlande, l’accueil chaleureux des Thaïlandais et le fait qu'on y trouvait de tout pour pas cher, que forcément on est un peu déçus!!

Lundi 21 janvier : Taxi jusqu'à l'aéroport, avions de Bangkok vers Trang, bus de l'aéroport jusqu'à la gare de Trang (90BTH/pers). On avait repéré un premier hôtel mais il était complet donc ils nous ont redirigé vers le Thumrim Hotêl (900BTH), qui était tout à fait correcte. Ensuite il commençait à se faire tard (15/16h), nous avions très faim donc tour de la ville pour tenter de trouver de quoi manger. On voulait du local, mais on se fait recaller partout, obligés d'aller dans un des restaurants à touristes devant la gare... Nous avons fait un tour au marché de nuit, mais globalement il n'y a pas grand chose d'autre à voir dans la ville. Donc on a rapidement réservé un aller vers l'île de Koh-Mook pour le lendemain, dans l'une des nombreuses agences de touristes de la ville.

Mardi 22 janvier : Arrivés à Koh-Mook après un petit tour de bus et de bateau. Nous avions réservé au Sawasdee Resort (800BTH) via l'agence la veille. On se retrouve dans un petit bungalow trop mignon, en bord de plage mais avec le strict minimum pour le confort. On s'en fout, on est pas là pour dormir :p Petite baignade, puis tour de l'île en moto-taxi avec un charmant monsieur qui nous a emmené dans pleins de petits recoins, sur un ponton immense avec une vue sublime et qui nous a ensuite déposé dans un petit restau au milieu de l'île, un des plus bons qu'on ait pu faire!! C'était une superbe journée, dans un lieu sublime.

Mercredi 23 janvier : On débarque sur l'île de Koh-Lanta sans trop savoir où on va. On monte un peu par hasard dans une voiture qui transporte déjà des touristes et on nous dépose devant un petit complexe. Là j'avoue qu'on aurait pu mieux chercher, mais la chaleur et les sacs à porter ont raison de nous et on pose nos bagages là où on a été déposé (le Moon Walk Lanta Resort, 1200BHT le bungalow avec clim + eau chaude). Clairement on aurait pu trouver mieux mais on a pas vraiment cherché. Enfin, on a essayé, mais ça prend un temps fou et on avait surtout envie de profiter de l'île. Nous devions rester 2 nuits sur cette île, finalement nous y restons 4 nuits. 2 jours où nous louons un scooter pour visiter l'île (les plages du côté est sont à mon avis plus jolies et plus sympa que celle de l'ouest qui sont très plates et où il faut pas mal marcher pour ne plus avoir pied, et où l'eau est plus trouble). Globalement c'est une chouette île! Et le troisième jour nous faisons une excursion sur l'île de Koh-Rok. C'est très joli, eau turquoise, des poissons, du soleil (et des coups de soleils!!) mais pour ce qui est de la convivialité de la journée on repassera. Chacun dans son coin pour manger, ceux qui ont la même langue discutent entre eux, le mec du bateau essaye de draguer une gamine de 15 ans, et je pensais qu'on aurait une petite visite de l'île qui apparemment regorge d'animaux, mais non... On a tout de même droit à 2 spots différents pour 1h et 45min de snorkeling puis on retour sur Koh-Lanta.

Dimanche 27 janvier : Avec notre resort nous avons réservé un aller Koh-Lanta->aéroport de Krabi (350BHT/pers.), nous avons acheté les billets d'avion pour Bangkok directement à l'aéroport et là aussi, c'est une de nos erreurs. 200€ les deux billets, alors que la veille sur Internet on les trouvait à un peu plus de 100€. Je pensais que ce serait moins cher sur place mais non... Donc petit regret là-dessus. Arrivés à Bangkok, nous trouvons rapidement un bus (17BTH/pers) qui nous dépose à Mo Chit, où la gare routière devait se trouver pas loin... Au final nous avons marché pendant plusieurs kilomètres avant de réussir à trouver la gare routière, on voulait un bus pour aller à Ayutthaya, mais on se retrouve dans un minibus. Tant pis! Si ce n'est que ce dernier s'est arrêté tout les 2km pour déposer et prendre d'autres passagers. Arrivés enfin à Ayutthaya, on se rend rapidement dans la Soi 2 où sont regroupés pas mal d'hôtels. Nous en trouvons un très correct, le P.U.INN (700BHT/nuit) où nous posons les bagages. Par contre on avait été assez tranquilles avec les moustiques jusque là, mais à Ayutthaya à partir de 18h ils sont de sortie et il vaut mieux bien se protéger! Il y en avait un paquet dans la chambre, mais nous avions la prise anti-moustiques donc le temps d'aller manger ils n'y ont pas survécus 🙂 Puis nous avons loué un scooter pour 2 jours dans une agence pas très loin et nous avons pu visiter les nombreux temples à l'intérieur et à l'extérieur de la ville à notre guise. Ayutthaya nous a franchement beaucoup plut, c'est une ville très chouette et elle nous a aussi fait regretté de ne pas avoir 3 semaines de vacances et de ne pas pouvoir nous rendre dans le nord du pays. Ce sera pour un prochain voyage!

Mercredi 30 janvier : Petite visite au musée d'Ayutthaya qui est fermé le lundi et mardi, en même que 3 cars d'élèves de la région. Visiblement on les intéressait plus que le musée lui même 😄 Puis on récupère les bagages à l'hôtel. Nous trouvons un vrai bus pour le retour à Bangkok, qui nous dépose dans la même gare routière qu'à l'aller. Cette fois on connait le chemin donc on re-crapahutte dans Bangkok avec les sacs sur le dos pour trouver la station BTS Mo Chit. Puis BTS jusqu'à Siam où on avait repéré un hôtel qui ne devait pas être loin. Après une longue marche on se rend compte qu'on ne va pas du tout dans la bonne direction, donc pause dans un restau avec Wifi pour savoir où on est et trouver un hôtel pas loin. Chose faite, on se retrouve au Golden Hôtel, 1800BHT la nuit (aïe...), des chambres sans charme, un bruit pas possible (la clim' arrivait à en faire 2 différents + celui du frigo + celui de la rue) et un petit déjeuner affreux!! Sans compter qu'on a l'avantage d'être à côté des grands magasins, mais que le soir il ne se passe plus rien et qu'on a eu du mal à trouver un restaurant.

Jeudi 30 janvier : On plie bagage et direction notre station Nana des premiers jours où nous posons nos affaires au Federal hôtel. Très bon petit déjeuner, des chambres spacieuses et très chouettes, au calme mais proche des animations, il était parfait, le tout pour 1400BTH et en plus il y a une piscine (que nous n'avons pas eu le temps de tester d'ailleurs). Si je dois retourner à Bangkok, je reprendrais clairement cet hôtel! Cette journée là nous avons atterrit au Plantip Plaza (un magasin énorme dédié à l'informatique), puis au Platinium Fashion Mall (dont il faudrait pas loin de 4 jours pour faire le tour tellement c'est énorme) où nous avons commencé à refaire notre garde de robe, surtout que sur le chemin du retour nous sommes passé par un marché où les prix étaient vraiment très bon marché. Puis retour à l'hôtel pour poser tout ça, nous voulions ensuite nous rendre à Chinatown pour manger mais les taxis nous ont dissuadés (je reviendrais sur leur sujet après). Du coup on a mangé à côté de l'hôtel et nous nous nous sommes promené dans l'un des nombreux marchés du quartier.

Vendredi 31 janvier : Retour au grand palais où bizarrement personne ne nous adressé la parole cette fois là et nous avons pu aller le visiter sans soucis, suivi dans la foulée du Wat Pho. Puis trajet en taxi jusqu'à Kho San Road vers 17h car on avait tellement entendu parler de cette rue qu'il fallait qu'on la voit!! Nous y avons rencontré un groupe de Français très sympa avec qui nous avons passé une bonne partie de la soirée, j'ai pu continuer mon shopping et globalement ça a été une très chouette soirée, mais nous n'avons pas regretté du tout de ne pas y avoir prit notre hôtel car la nuit c'est vraiment trop... Trop de monde, trop de bruits, notre station Nana nous plaisait vraiment beaucoup!

Samedi 1er février : Levés tôt pour se rendre au fameux marché de Chatuchak (station Mo Chit, encore elle!) où nous avons passé une bonne partie de la journée à nous promener parmi les boutiques en tout genre et complétés encore un peu plus notre garde robe. Puis fin de journée dans Chinatown (nous avons prit les transports pour s'y rendre). J'avais lu quelque part "le meilleur moyen de visiter Chinatown est de s'y perdre". Et bien on s'y est bien perdu!!! Très honnêtement ça ne nous a pas plut du tout, les restaurant vantant leurs ailerons de requin partout m'ont légèrement énervée (je suis un peu une BB dans l'âme et quand on sait ce qu'ils font aux requins...), les restau ne nous donnaient pas du tout envie donc on a vite essayé de sortir de là (surtout que nos jambes commençaient légèrement à nous haïr) pour retourner à Nana et prendre un délicieux dernier repas dans un camion en bord de route pas très loin de notre hôtel.

Dimanche 2 février : Retour à l'aéroport pour rentrer.

Alors, mon récit peu paraître un petit peu terne comme ça et donner l'impression que ce voyage ne nous a pas plut mais ça n'est pas le cas. J'avoue qu'on avait de très grandes attentes, car je crois qu'on avait eu trop de louanges sur ce pays avant de partir et de ce fait, ayant déjà voyagé dans pas mal de pays, nous avons été un peu déçus... Mais effectivement, les Thaïlandais sont globalement très gentils et très chaleureux, il fait bon vivre, il n'y a pas d'insécurité (et vivant en région parisienne je peux vous assurer que ça change tout!!), il est assez facile de se faire comprendre en anglais, assez facile de se déplacer d'un endroit à un autre et vous pouvez tout à fait (comme nous) débarquer sans avoir programmé complètement votre voyage et vos hôtels et réussir à vous y retrouver quand même (alors qu'on était en haute saison). D'ailleurs je ne regrette pas du tout de pas avoir réservé mon voyage à l'avance car on pensait, entre autres, passer par Phuket et à entendre les gens qui en venaient lorsqu'on était sur Koh-Lanta, ça nous a rapidement fait changer d'avis! Par contre, on est clairement des touristes, c'est écrit sur notre tronche, donc on se fait accoster tout les 2 mètres (surtout par les Touk-Touk et les taxis), on essaye de tout vous vendre au prix fort (je suis venue une professionnelle de la négociation!) mais si vous faites l'effort de vous intéresser à l'endroit où vous êtes et à la population qui l'habite, les gens sont vraiment extra! Pour ce qui est des taxis, j'avais lu partout "demander obligatoirement le meter!!". Le meter on a réussi à l'avoir : à notre arrivée à l'aéroport et les 2 fois où nous sommes allé à l'aéroport (pour rentrer en France et pour se rendre à Trang). Le reste du temps les taxis refusent de mettre le meter, et j'en ai fait un bon paquet! Ils savent qu'aucun taxi n'accepte, donc personne ne le met et les trajets doivent être négociés. On a eu plusieurs fois droit à "c'est trop loin", "c'est l'heure de pointe" (c'est toujours l'heure de pointe sur Bangkok) et un refus catégorique de la course. Sachant qu'ils vous arrêtent tout les 2 mètres pour vous demander de monter, ça m'a un peu énervée... En tout cas, ne jamais monter sans avoir négocié le prix de la course avant ou le fameux meter si vous y arrivez. On pensait aussi prendre une carte sim locale, finalement nous avons eu internet partout où nous avons été! C'est même très impressionnant car il y a de la "Free Wifi" dans presque tout les hôtels et restaurants, donc finalement on envoyait un petit mail quotidien à nos parents pour les rassurer et on pouvait être tenus au courant par les "gardiens" de nos animaux via facebook sans soucis! En France réussir à trouver du wifi, c'est mission impossible!

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, j'espère en tout cas que ce compte rendu vous plaira! 😎
Open

You might also like