Voila tout est dans le titre! Si quelqu'un est en sait sur le sujet je suis preneuse!! Merci
Bonjour,
Je suis une marocaine je compte me marie avec un brésilien au brésil le mois juin, on a décider d'effectuer notre mariage au brésil sachant que la procédures et non langue comme au Maroc, alors maintenant je suis perdu; Est ce que je dois rester au brésil (sachant que ma résidence sera permanente) et attendre que mon mari m'envoie le regroupement familial pour le rejoindre en France (parce que il vie en France en travaillant comme militaire sa situation et régulière) ou bien rentrer au Maroc et faire l'enregistrement de notre mariage a l'ambassade marocaine et attendre qu'il m'envoie le regroupement familial. Aider moi je sais plus ou je suis et que dois-je faire?
Je suis une marocaine je compte me marie avec un brésilien au brésil le mois juin, on a décider d'effectuer notre mariage au brésil sachant que la procédures et non langue comme au Maroc, alors maintenant je suis perdu; Est ce que je dois rester au brésil (sachant que ma résidence sera permanente) et attendre que mon mari m'envoie le regroupement familial pour le rejoindre en France (parce que il vie en France en travaillant comme militaire sa situation et régulière) ou bien rentrer au Maroc et faire l'enregistrement de notre mariage a l'ambassade marocaine et attendre qu'il m'envoie le regroupement familial. Aider moi je sais plus ou je suis et que dois-je faire?
Bonjour,
Je suis français et je suis tomber amoureux d'une brésilienne de 19 ans, je vais aller la voir le mois prochain, on parle déjà de mariage mais sa mère lui a dit qu'elle ne pouvait quitter le brésil avant 21 ans et qu'elle voulait qu'elle finisse d'abord ses études à l'université au Brésil. L'âge légal du mariage au Brésil est bien de 18 ans?
Elle veut venir vivre en France avec moi, donc on ferait mieux de se marier en France je pense, mais ma question c'est, peut-elle obtenir les papiers nécessaires à 19 ans? (passeport, certificat de naissance, etc...)
Autre question plus délicate, j'irai parler à sa mère mais pour l'instant elle est plutôt contre... donc ma question c'est est-ce qu'elle peut obtenir les papiers (certificat de naissance, etc...) sans le consentement ses parents? car elle a besoin je pense de leurs dates et lieux de naissances, mais bon, elle est majeure...
Elle m'a parlé plusieurs de fois de fuir pour venir me rejoindre en France mais moi je veux que les choses soit faites légalement...
Est-ce que si on réussi à se marier alors après elle pourrait vivre avec moi en France si elle a 19 ans?
Merci de votre aide,
Cédric
Hello tout le monde,
voilà ma demande peut être saugrenue mais j'aimerai bien me marier au Brésil, un peu dans l'esprit des unions dans certains pays d'Asie...on se marie mais c'est plus quelque chose de traditionnel dans le pays dans lequel on effectue l'union;)
Donc, j'aimerai savoir si cela est possible au Brésil?
Merci de vos réponses ;)
Merci de vos réponses ;)
Bonjour à tous,
Mon ami va venir me rejoindre en France pour qu'on se marrie. Je me suis renseignée mais j'entends différents sons de cloche, alors je fais appel à vous, car je sais que ce forum peut être d'un grand secours.
Apparemment, il n'aurait pas besoin de visa s'il ne reste que trois mois car la France te le Brésil aurait un accord. Est-ce que c'est vrai?
Dans ce cas nous avons prévu de nous marrier dès qu'il arrive, il vivra donc avec moi en toute légalité ces trois en France. Mais on m'a suggéré après le mariage de faire une demande de visa long sejour et prouvé que nous avons au minimum six mois de vie commune en France. Ce qui implique qu'il devrait vivre 3 mois en légalité (visa court terme) et 3 mois en illégalité jusqu'à l'obtention d'un visa long terme. Est ce la un paradoxe juridique et puis-je vraiment opter pour cette stratégie??
Nous voulons être ensemble, et évidemment éviter les allers-retours France Brésil. Si vous avez qqs soultions et suggestions, s'il vous plait aidez-moi, car c'est à n'y plus rien comprendre!!!
Merci infiniment
Mon ami va venir me rejoindre en France pour qu'on se marrie. Je me suis renseignée mais j'entends différents sons de cloche, alors je fais appel à vous, car je sais que ce forum peut être d'un grand secours.
Apparemment, il n'aurait pas besoin de visa s'il ne reste que trois mois car la France te le Brésil aurait un accord. Est-ce que c'est vrai?
Dans ce cas nous avons prévu de nous marrier dès qu'il arrive, il vivra donc avec moi en toute légalité ces trois en France. Mais on m'a suggéré après le mariage de faire une demande de visa long sejour et prouvé que nous avons au minimum six mois de vie commune en France. Ce qui implique qu'il devrait vivre 3 mois en légalité (visa court terme) et 3 mois en illégalité jusqu'à l'obtention d'un visa long terme. Est ce la un paradoxe juridique et puis-je vraiment opter pour cette stratégie??
Nous voulons être ensemble, et évidemment éviter les allers-retours France Brésil. Si vous avez qqs soultions et suggestions, s'il vous plait aidez-moi, car c'est à n'y plus rien comprendre!!!
Merci infiniment
salut tout le monde,
je suis bresilien et j'ai fais ma convertion a l'islam en 2008 , apres un an j'ai réussi a faire mon mariage avec ma femme qui est marocaine içi au brésil, mais on a essaye de faire mariage adoulaire a l'ambassade marocaine mais malheuresement on a contacter l'ambassade il font pas de mariage adoulaire, j'ai parle avec le consul il ma proposer comme quoi moi je travail en france et je veux que ma femme me rejoindre alors en pourra faire le mariage adoulaire laba en france.
moi je suis millitaire et je veux faire déposer mon dossier de naturalisation pour avoir ma nationalité française pq c'est mon droit j'ai compléter 4 ans de service militaire alors j'ai tout droit, mais le problème est le suivant comment je vais faire les choses je suis perdu:
Est ce que je dois déclarer que je suis marier avant naturalisation?(sachant que je viens de me marier 02/2010) pr faire la naturalisation pq ds leur dossier je suis considérer célibataire ?
et je veux aussi que ma femme vienne vivre avec moi en france et pour faire le regroupement familial ça prend du temps, est quel sont les démarches a suivre ?
J'ai lu plusieurs des personnes qui ont des problèmes entre le regroupement familial qui prend qlq foie une année et la naturalisation.
alors aide moi svp avec n'importe qu'il piste que je peux suivre.
J'ai lu plusieurs des personnes qui ont des problèmes entre le regroupement familial qui prend qlq foie une année et la naturalisation.
alors aide moi svp avec n'importe qu'il piste que je peux suivre.
Bonjour,
Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique qui est expiré depuis le 3 décembre. Je compte me marier au Brésil avec mon amie brésilienne vers le mois de mars 2010 et nous habitons déjà ensemble. Je ne retourne pas en France avant le mariage pour éviter d'attendre 6 mois pour revenir et, de plus, je n'y ai plus de domicile. Je suis à la retraite mais ne dispose pas des 2000 US$ pour un visa retraité et la demande de ce visa m'obligerai de toute manière à retourner en France D'où ma question ... le mariage avec mon visa touristique périmé pose t-il un problème vis à vis du cartorio lors du dépôt du dossier ? Quand je me présenterai à la PF pour demander un visa permanent après le mariage, que va t-il se passer ? Devrais-je payer une amende ? Aurais-je l'autorisation de rester dans le pays en attendant le visa permanent ? Merci pour vos réponses.
Gérard
Je suis actuellement au Brésil avec un visa touristique qui est expiré depuis le 3 décembre. Je compte me marier au Brésil avec mon amie brésilienne vers le mois de mars 2010 et nous habitons déjà ensemble. Je ne retourne pas en France avant le mariage pour éviter d'attendre 6 mois pour revenir et, de plus, je n'y ai plus de domicile. Je suis à la retraite mais ne dispose pas des 2000 US$ pour un visa retraité et la demande de ce visa m'obligerai de toute manière à retourner en France D'où ma question ... le mariage avec mon visa touristique périmé pose t-il un problème vis à vis du cartorio lors du dépôt du dossier ? Quand je me présenterai à la PF pour demander un visa permanent après le mariage, que va t-il se passer ? Devrais-je payer une amende ? Aurais-je l'autorisation de rester dans le pays en attendant le visa permanent ? Merci pour vos réponses.
Gérard
je suis francais je dois me marier a rio j ai une fille reconnu avec ma futur femme quels sont les documents a fournir pour le mariage merci
Bonjour à tous,
Si je me marrie au Brésil, est-ce que j'obtiens directement mon visa. Sinon où dois je en faire la demande et quelles sont les modalités? et où pourrais je le retirer? Ce que je veux savoir c'est si j'ai besoin de retourner en France après le marriage pour prendre possession du visa.
Merci
Si je me marrie au Brésil, est-ce que j'obtiens directement mon visa. Sinon où dois je en faire la demande et quelles sont les modalités? et où pourrais je le retirer? Ce que je veux savoir c'est si j'ai besoin de retourner en France après le marriage pour prendre possession du visa.
Merci
Bonjour a tous,
Je sais que ce thème a déjà été évoqué a plusieurs reprises sur le forum mais ma situation est un peu spéciale. Français, je vis actuellement au brésil a Sao Luis depuis 5mois avec un visa touriste. (Le visa a été renouvele) Il me reste donc un petit moi sur le territoire. J’ai déjà crée mon entreprise de droit brésilien en ayant pour associe et administrateur un ami brésilien. N’ayant pas les 50 000$ à investir, me reste –il d’autres possibilités pour le visa permanent ? J’ai déjà envisage le mariage avec une amie brésilienne mais je ne connais pas la politique des autorités locales. Quelles sont mes obligations, le temps d’attente pour l’obtention du visa et la durée minimum pour procéder au divorce ? Y-a-t-il des contrôles de la police fédérale ? Suis-je illégale sur le territoire avant l’obtention du visa ? Ce visa de rapprochement familial me permet-il de devenir administrateur de mon affaire ?
Merci pour vos réponses, j’avoue que je suis un peu perdu mais décidé à monter mon négoce ici.
Bonjour à tous!
voila j'envisage d'épouser mon amie brésilienne mais je ne sais rien de tous les obstacles administratifs que je dois surmonter.
Je suis donc a la recherche de tous renseignements pouvant m'aider (démarches, documents...)
Si certain d'entre vous on déjà fait le grand saut là bas n'hésitez pas, tout commentaire est le bienvenu
merci
merci
Bonjour à tous
Nous avons dans l'intention de partir vivre à Rio avec ma femme, elle-même carioca (3 ans de mariage, pas d'enfant), d'ici quelques mois, voire un an.
Bien sûr ma femme peut répondre à bien des questions, mais nous aimerions avoir plusieurs avis et arguments de français ayant vécu ce type de projet, leurs difficultés comme leurs réussites.
Elle y a un appartement à Tijuca (Saens Pena) un quartier plutôt populaire du centre, que nous avons l'intention de vendre et faire un emprunt pour en prendre un autre mieux situé et plus grand.
Je suis designer graphique, en freelance, et j'aimerais m'y installer comme indépendant, je ne parle pas encore le portugais, je m'y met.
Ma femme travaille également dans la communication : journaliste, attaché de presse ...
J'ai déjà passé plusieurs séjours au bresil, plusieurs mois au total, et connais un peu le pays. (rio, parati, buzios, mina gerais, ...)
Plusieurs questions se posent.
Savez-vous s'il est difficile de s'installer comme freelance ? A terme monter une petite structure dans les métiers de l'édition, du graphisme, la décoration d'intérieur.
Avez-vous une idée du marché de la communication, publicité etc dans les métiers de la Direction Artistique ?
D'après mes informations les boites de pub, studios de créations, sont en pleine expansion, cherchent des D.A, graphistes et seraient sans doute intéressées pour embaucher un francais. Ce que je pourrais faire dans un premier temps pour connaître le milieu, les spécificitées etc.
Est-il possible de déménager le matériel informatique, audio-visuel, electro-ménager, vu la différence du standard electrique.
A combien estimez-vous les revenus nécessaires pour un niveau de vie correct, indépendamment du coût du logement.
Par exemple 5000R$/mois vous semble-il jouable ?
Qu'en est-il de la communauté française vivant sur place ?
Derniere question : ma femme a deja été marié à un francais, sans l'avoir déclaré au Brésil. Il semble qu'avant de pouvoir déclarer notre mariage au brésil elle doit déclarer le 1er mariage, puis le divorce, puis le remariage. Une avocate brésilienne nous demande 12 000 R$ pour faire les démarches, ce qui parait exorbitant. Connaissez vous des avocats fiables ?
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop de questions, un grand merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer en France après avoir passé 6 mois au Brésil ( 90j + 90j supplémentaires obtenus à la police fédérale) avec un visa touristique. J'ai rencontré un brésilien dès le début de mon voyage, nous sommes tout de suite tombés amoureux et avons passé ces 6 mois ensemble. Nous avons tenté de nous marier avant la fin de mon visa mais n'avons pas réussi, ayant été pris par le temps! Je me retrouve ainsi en métropole, loin de lui et apparemment je devrais attendre 180 jours avant de pouvoir entrer de nouveau sur le territoire brésilien et que nous soyons réunis... Cela me parait inconcevable!! J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu des expériences similaires et surtout si quelqu'un a une solution qui me permettrait de repartir au plus vite. Je sais que pour une demande de visa, c'est mort, je suis allée au consulat ; mais je ne sais pas, une possibilité d'autorisation d'entrée sur le territoire? un laisser-passer? ou autres.... un moyen qui me permettrait de repartir la-bas et de pouvoir nous marier, afin d'entamer la procédure de demande de visa permanent et que nous puissions rester ensemble... J'espère de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider Merci pour vos réponses.
Je viens de rentrer en France après avoir passé 6 mois au Brésil ( 90j + 90j supplémentaires obtenus à la police fédérale) avec un visa touristique. J'ai rencontré un brésilien dès le début de mon voyage, nous sommes tout de suite tombés amoureux et avons passé ces 6 mois ensemble. Nous avons tenté de nous marier avant la fin de mon visa mais n'avons pas réussi, ayant été pris par le temps! Je me retrouve ainsi en métropole, loin de lui et apparemment je devrais attendre 180 jours avant de pouvoir entrer de nouveau sur le territoire brésilien et que nous soyons réunis... Cela me parait inconcevable!! J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu des expériences similaires et surtout si quelqu'un a une solution qui me permettrait de repartir au plus vite. Je sais que pour une demande de visa, c'est mort, je suis allée au consulat ; mais je ne sais pas, une possibilité d'autorisation d'entrée sur le territoire? un laisser-passer? ou autres.... un moyen qui me permettrait de repartir la-bas et de pouvoir nous marier, afin d'entamer la procédure de demande de visa permanent et que nous puissions rester ensemble... J'espère de tout coeur que quelqu'un pourra m'aider Merci pour vos réponses.
Bonjour,
je pars un an au Brésil l'an prochain et je suis en train de me renseigner pour le visa. Cela est compliquée pr moi car je pars faire principalement du bénévolat social mais aussi voyager a travers le Bresil. Je vais demander un visa temporaire benevolat social, dont la durée correspondra à la durée de mon bénévolat sur place(qui sera environ de 7 ou 8 mois). Le problème c'est que j'aimerais rester plus de temps. Ma question: puis-je arriver en septembre au Bresil en faisant un visa touriste pr 3 mois normal, puis avant l'expiration de ces 3 mois, faire mon visa temporaire que je ferais durer par exemple de debut décembre à fin aout(durée de mon bénévolat 9 mois)?? est il possible de faire ça?? ou dois je arriver au Bresil au début de mon visa tempraire? est il possible de faire les démarches pr mon visa temporaire la bas sur place?
merci pour vos réponses.
flore
flore
Bonjour,
Je vais faire un voyage itinérant en Amérique du sud et je vais arrivée en avion par le Brésil. Est ce qu'il me faut une preuve de quand je vais quitter le pays ? étant donné que je rejoindrais l'Argentine par frontière terrestre et n'aurais donc pas de raison d'en avoir une.
Merci de votre réponse Vincent
Je vais faire un voyage itinérant en Amérique du sud et je vais arrivée en avion par le Brésil. Est ce qu'il me faut une preuve de quand je vais quitter le pays ? étant donné que je rejoindrais l'Argentine par frontière terrestre et n'aurais donc pas de raison d'en avoir une.
Merci de votre réponse Vincent
Bonsoir a tous, je me trouve actuellement au Brésil depuis le 11 Octobre 2008 et je rentre le 1er avril en France.
J'aurais donc fait un séjour de 5 mois et 20 jours (170 jours) grosso modo. Je voudrais revenir 181 jours plus tard, mais je me pose la question suivante: est-ce que si je parts au bout de 5 mois et 20 jours je ne vais pas revenir 181 jours plus tard avec un tampon ne m'autorisant a rester que 10 jours (ces mêmes 10 jours que je n'aurai pas utilisés)?
Est-ce que je peux partir avant échéance des 180 jours maxi au Brésil et revenir 181 jours plus tard pour recommencer le coup des 3 mois sans visa + 3 mois avec visa sans problème?
Je précise que je vis avec une brésilienne ici et que ce serait bien évidement tragique pour nous s'il s'avérait que je dois faire prolonger mon billet ces jours-ci sous peine de ne pouvoir dans quelques mois que rester 10 jours...
Je ne sais pas si je suis bien clair, désolé si c'est un peu fouillis, mais j'ai choppé la crève, j'ai la tête comme un citron :D
Merci bien pour votre aide. Boa noite a todos ;)
J'aurais donc fait un séjour de 5 mois et 20 jours (170 jours) grosso modo. Je voudrais revenir 181 jours plus tard, mais je me pose la question suivante: est-ce que si je parts au bout de 5 mois et 20 jours je ne vais pas revenir 181 jours plus tard avec un tampon ne m'autorisant a rester que 10 jours (ces mêmes 10 jours que je n'aurai pas utilisés)?
Est-ce que je peux partir avant échéance des 180 jours maxi au Brésil et revenir 181 jours plus tard pour recommencer le coup des 3 mois sans visa + 3 mois avec visa sans problème?
Je précise que je vis avec une brésilienne ici et que ce serait bien évidement tragique pour nous s'il s'avérait que je dois faire prolonger mon billet ces jours-ci sous peine de ne pouvoir dans quelques mois que rester 10 jours...
Je ne sais pas si je suis bien clair, désolé si c'est un peu fouillis, mais j'ai choppé la crève, j'ai la tête comme un citron :D
Merci bien pour votre aide. Boa noite a todos ;)
Je suis marocain et j’aimerai bien aller début 2008 vivre moi et ma copine (qui va être bientôt ma femme) au brésil; soit à Sao Paulo, Rio de Janeiro, Brasilia, Salvador, Fortaleza, Sao luise, Belém ou Macapá. Dans les premiers mois on va faire du tourisme ..Histoire de se familiariser avec le coin; En suite il faut soit trouver un job ou se lancer dans un projet (une S .A.R.L). Alors pourrai-je trouver sur lieux des marocains, maghrébins, arabes, francophones ou autres qui pourront nous aider à réaliser se rêve : on a besoin d’un ami, frère et bon conseiller.. … bien sur il (ou elle) sera rémunère mais pas au tarif d’une agence spécialise dans le domaine …tarif bon marché; vous voyer !
On parle arabe français et anglais et un tout petit peux d’espagnole et portugais notre secteur de travail le commerce, l’informatique et le bâtiment
Merci d’avance by email : espacejafra@gmail.com
😎
Boa noite.
De retour du Brésil je vous confirme que le passage de denrées caritatives (1000 capotes, moultes médocs pas trop puissants et autorisés, cahiers et stylos...) fut assez aisé de France vers Rio de janeiro grâce à une facture traduite en langue de destination et de transit (français-espagnol-portuguais) apposée sur mon colis de 10 kg.
Sur place, la douane a à peine titillé du regard et à Madrid la douane y acollait une étiquette de "security and agreement control". 10 kilo n'est donc rien, comme prévu. Merci encore à vous pour m'avoir aiguillé.
Côté voyage, nous avons préféré la location d'une maison à une location en hotel dit de "gringo". Rua seite dans Taquara, petite rue de cocaïne de Rio..., ainsi qu'à Paraty-Mirim (+++) et sa jungle, les gens étaient surpris de voir pour la première fois des étrangers assez culotés pour venir habiter dans leur quartier, nous n'etions donc plus des "gringos" comme les américains mais des "francés, vizinhos", de plus sambistes et pagodeiros. Ils étaient donc aussi ravis que nous de cette rencontre. Pour ceux qui préférent le mélange avec la population locale plutot que le froid d'un hotel clubique, je vous conseille donc, si vous avez la possibilité auparavant où l'audace sur place, de demander à tout chauffeur de taxi ou toute autre personne semblant correcte, s'il ne connait pas une famille louant sa maison. Eux y gagnent en quelques jours ou semaines un ou deux mois de salaire, et vous un tout confort à moindre prix et tellement plus vivant et authentique; une vie de quartier avec ses enfants, ses invitations à la danse, à l'apéro, au repas et autres fêtes. Avec de la chanve et quelques discussions pécunières, en quelques heures, la maison vous ouvre ses portes, cela semble monnaie courante... La vie tel un habitant moyen m'a donc permis pour mon premier voyage au Brésil de découvrir bien plus que si je ne l'avais fait en hotel; et de rencontrer des gens biens (+++). Tel est mon point de vue; ne vous en faites pas je respecte le votre.
Sur ce merci encore pour tout, aujourd'hui, aujourd'hui je peux le dire: j'y étais !!! "Camisinha" (mon surnom pendant un mois...!) 🙂
Côté voyage, nous avons préféré la location d'une maison à une location en hotel dit de "gringo". Rua seite dans Taquara, petite rue de cocaïne de Rio..., ainsi qu'à Paraty-Mirim (+++) et sa jungle, les gens étaient surpris de voir pour la première fois des étrangers assez culotés pour venir habiter dans leur quartier, nous n'etions donc plus des "gringos" comme les américains mais des "francés, vizinhos", de plus sambistes et pagodeiros. Ils étaient donc aussi ravis que nous de cette rencontre. Pour ceux qui préférent le mélange avec la population locale plutot que le froid d'un hotel clubique, je vous conseille donc, si vous avez la possibilité auparavant où l'audace sur place, de demander à tout chauffeur de taxi ou toute autre personne semblant correcte, s'il ne connait pas une famille louant sa maison. Eux y gagnent en quelques jours ou semaines un ou deux mois de salaire, et vous un tout confort à moindre prix et tellement plus vivant et authentique; une vie de quartier avec ses enfants, ses invitations à la danse, à l'apéro, au repas et autres fêtes. Avec de la chanve et quelques discussions pécunières, en quelques heures, la maison vous ouvre ses portes, cela semble monnaie courante... La vie tel un habitant moyen m'a donc permis pour mon premier voyage au Brésil de découvrir bien plus que si je ne l'avais fait en hotel; et de rencontrer des gens biens (+++). Tel est mon point de vue; ne vous en faites pas je respecte le votre.
Sur ce merci encore pour tout, aujourd'hui, aujourd'hui je peux le dire: j'y étais !!! "Camisinha" (mon surnom pendant un mois...!) 🙂
Bonsoir à tous
J'aimerai savoir quelle démarche je peux faire depuis la France, afin de me marier au brésil (avec une brésilienne ) . je suis français, et elle brésilienne étudiante. merci de votre aide cdlt
J'aimerai savoir quelle démarche je peux faire depuis la France, afin de me marier au brésil (avec une brésilienne ) . je suis français, et elle brésilienne étudiante. merci de votre aide cdlt
Bonjour à tous!
Je m'appel Aurélie, et je vis actuellement en Irland. J e rentre bientôt en France pour aussitôt repartir au Brésil si tout se passe comme prévu. 😏 j'ai lu dans un article du Forum que les Français n'avaient pas besoin de Visa pour un séjour inférieur a 90j. Est-il possible d'y aller donc pour trois mois et ensuite de faire la demande pour un visa de travail ou autre, directement sur place?
Aussi, pour les français vivant sur place, j'aurai aimé savoir s'il était si difficile qu'on le dit de trouver un boulot au Brésil. je ne parle pas encore bien Portugais (en aprentissage!) mais je suis bilingue anglais, français, je peux tenir une conversation en italien et me débrouille en espagnol.
Merci a tous
LiLy😛
Je m'appel Aurélie, et je vis actuellement en Irland. J e rentre bientôt en France pour aussitôt repartir au Brésil si tout se passe comme prévu. 😏 j'ai lu dans un article du Forum que les Français n'avaient pas besoin de Visa pour un séjour inférieur a 90j. Est-il possible d'y aller donc pour trois mois et ensuite de faire la demande pour un visa de travail ou autre, directement sur place?
Aussi, pour les français vivant sur place, j'aurai aimé savoir s'il était si difficile qu'on le dit de trouver un boulot au Brésil. je ne parle pas encore bien Portugais (en aprentissage!) mais je suis bilingue anglais, français, je peux tenir une conversation en italien et me débrouille en espagnol.
Merci a tous
LiLy😛
je suis au brésil, je viens de m'insrire dans une université, comment je fait un visa étudiant?
Bonjour, je suis à São Paulo il y a deux mois pour passer un vestibular pour étudier dans une université Brésilienne (sans liens avec une université française). J'ai été accepter à l'université ici. Maintenant je doit faire un visa étudiant mais je n'ai pas envie de retourner en France ou en suisse(je suis franco-suisse) parceque le billet est quand même cher.. Savez vous si je peux arriver un faire un Visa étudiant dans un consulat du Brésil en Argentine ou un autre pays plus proche? En Guyane ? qui sais par procuration? merci :)
Bonjour, je suis à São Paulo il y a deux mois pour passer un vestibular pour étudier dans une université Brésilienne (sans liens avec une université française). J'ai été accepter à l'université ici. Maintenant je doit faire un visa étudiant mais je n'ai pas envie de retourner en France ou en suisse(je suis franco-suisse) parceque le billet est quand même cher.. Savez vous si je peux arriver un faire un Visa étudiant dans un consulat du Brésil en Argentine ou un autre pays plus proche? En Guyane ? qui sais par procuration? merci :)
Voici quelques astuces pour voyager tranquillement au Brésil :
1) Assurez-vous d’avoir votre passeport en ordre. 2) Prenez toujours votre carte d’identité nationale car elle vous sera exigée par votre ambassade en cas de problème sur place. 3) Vous avez droit à 90 jours de visa touristique en arrivant mais vous pouvez le faire faire prolonger de 90 jours au service passeport de la Policia Federal située dans chaque grande ville et capitale d’état. Il vous en coûtera +/- 23 Reals de taxe que vous devrez payer dans une banque et retournez avec votre reçu pour récupérer votre passeport prolongé de 90 jours. « Lors de votre entrée sur le territoire brésilien, vous recevez un papier cacheté par la Policia Federal avec votre date d’entrée sur le territoire. Ne le perdez surtout pas car il vous sera demandé lors de la prolongation des 90 jours sur place et lorsque vous allez quittez le territoire brésilien. » 4) Pour un séjour de plus de deux mois, je vous conseille d’aller dans une Banco do Brasil pour faire faire votre CPF qui est un numéro fiscal qui vous sera exigé pour presque tout. Exemple : Garantie d’appareil, Activation d’une carte de Gsm pré payé, payement on-line d’un billet d’avion d’une ligne intérieur Gol via le net autre que par Americain Express, etc…
Pour chaque pays étranger, il existe un code fiscal pour le CPF (exemple : Belgique 086). Vous pourrez imprimer le formulaire d’inscription avec le code fiscal de votre pays d’origine sur ce lien : http://www.receita.fazenda.gov.br/Aplicacoes/ATCTA/CpfEstrangeiro/fcpf.asp
Une fois la première année passée, n’oubliez pas de refaire revalider votre CPF à partir de août jusqu’à novembre sur le site Web de la Receita Federal http://www.receita.fazenda.gov.br
Si vous êtes sur place, beaucoup de Cyber Cafés vous proposerons de faire votre déclaration annuelle du CPF pour la modique somme de 1 Real !!! Si non, il vous en coûtera 4, 50 Reals dans une Banco do Brasil, Correio, Caixa Federal.
N.B. : « Petit conseil perso » : Lors de votre demande de CPF à Banco do Brasil, ils vont vous demandez pourquoi vous voulez avoir ce CPF ? Vous répondez tout simplement que c’est pour ouvrir un compte ou immatriculer un véhicule même si c’est pas votre cas car après cela, vous serrez tranquille car sans le CPF vous ne faites pas grand-chose au Brésil. Vous trouverez votre fiche d’inscription à faire valider par Banco do Brasil avec une taxe de 4, 50 Reals à payer en espèces sur place et vous rendre après à la Receita Federal pour faire valider votre inscription. Une adresse facultative au Brésil (maison d’un ami, hôtel où vous résidez, etc…) vous sera exigée pour la réception de votre carte CPF via la poste dans les 30 jours qui suivent la validation de votre inscription. En attendant, gardez le reçu avec votre numéro car vous pourriez déjà en faire usage.
5) Prenez une carte pré payé pour téléphone mobile chez un revendeur (tous sauf Vivo qui n'est pas compatible avec les Gsm). Elle vous coûtera 19 Reals en moyenne selon l’opérateur de votre choix. Mais attention ! Ne laissez pas le revendeur enregistrer votre numéro Imei de votre Gsm européen car vous ne pourrez plus qu’utiliser le réseau avec lequel le revendeur a fiché votre numéro d’Imei ! Faites uniquement l’inscription de la carte SIM pré payé et glissez la vous-même dans votre téléphone mobile. À chaque fois que vous allez changer de zone téléphonique, allez acheter une nouvelle carte SIM (appelé "CHIP") avec un numéro local car si non, pour chaque appel reçu, vous serrez facturé comme en étant en roaming étant donné que vous ne serrez plus dans le même préfixe ! Exemple: Esperito Santo (préfixe 27) et São Paulo Interior (Préfixe 16 ou 19).
Les opérateurs brésiliens font régulièrement des promotions, donc à vous de choisir la meilleure.
Pour les sms vers l’Europe, prenez l’opérateur Claro car c’est le seul qui va vous les facturer au prix d’un sms national. 0, 30 Real/sms au lieu de 1, 50 Real en moyenne avec les autres opérateurs.
Pour les communications vers l’Europe, prenez une carte pré payé (cartão pre pago 21) d’Embratel car c’est le moins chers que vous trouverez pour appeler vos amis ou votre famille en Europe. Vous en trouverez au Correio (la Poste) ou achetez un micro casque et des crédits Skype 0ut et appelez l’Europe pour 4 Euros Cents la minute via Internet.
Pour les communications nationales, composez le 0 + choix de l’opérateur, plus le préfixe plus le numéro du correspondant. Exemple : Mr X à Rio : 0xx(21) 123456789
Pour les communications locales, le choix de l’opérateur n’est pas nécessaire et pour les communications internationales le 00xx + le code du pays est exigé.
6) Pour les retraits d’argent local, utilisez Master Card, Maestro, Cirrus, Visa, Americain Express dans les distributeurs HSBC (1000Reals maxi), Bradesco (600 Reals maxi), Banco 24 horas (500Reals maxi).
Pour le cours du change du jour, consultez http://www.x-rates.com/d/BRL/table.html
Pour les transferts via la Western Union, n’importe quelle Banco do Brasil vous offrira ce service. Mais attention ! Encore une fois, faites faire votre CPF avant d’encaisser votre dû de la Western Union car si non, vous devriez attendre des heures pour l’encaisser uniquement sous présentation de votre passeport !
Inutile de vous rappelez aussi qu’il va de soit d’être extrêmement prudent avec vos retraits d’argent car les banques des grandes villes restent la cible favorite des pickpockets et des agresseurs ! Petit conseil : Retirez par 500Reals et gardez une partie planquée à l’hôtel et l’autre en petites coupures de 1, 2, 5, 10 Reals dans une poche bien fermée.
Évitez de répondre avec gentillesse aux mendiants ou autres personnes vous interpellant en rue car vous serrez vite une proie facile pour eux surtout lorsqu’ils verront que vous n’êtes pas du coin dû à votre accent et aussi, évitez de porter des bijoux ou autres objets de valeurs et ceci, surtout dans les grande villes...
7) Pour ce qui est des transports en communs, le Brésil n’est vraiment pas chers du tout ! Il vous coûtera une moyenne de 15 centimes de Real du Km. Mais parfois, pour 20 ou 30 Reals en plus, vous pouvez vous rendre à votre destination en avion plutôt qu’en Bus.
En ville, pour économiser, faites appel à une « moto taxi » qui est 4x mois chers qu’un taxi normal ou empreintez les transports en communs comme les bus, le métro.
8) Visa de tourisme : Le visa pour le Brésil n’est pas nécessaire dans les cas de voyages touristique ou d’affaires, pour un séjour n’excédant pas 90 jours, pour les ressortissants des pays suivants: Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Honduras, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Luxembourg, Macao (*), Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ordre S.M. Malte, Paraguay, Pays Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume Unis, Saint Marin, Saint Siège, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Surinam, Thaïlande, Trinité et Tobago, Tunisie, Turquie et Uruguay.
Le séjour peut être prolongé de 90 jours, avec l'autorisation préalable de la Police Fédérale brésilienne. Les démarches doivent être faites au Brésil, auprès de la Police Fédérale. Le séjour ne peut pas excéder 180 jours par an.
Un passeport d'une validité minimum de 6 mois à compter de votre entrée au Brésil.
9) Shopping : Prenez un minimum de vêtements quand vous partez car le Brésil est très bon marché pour tout ce qui n’est pas importé. Chemises, Costumes, Cravates, Bermudas, Shorts, T-shirts, Vestes en Cuir, Pantalons classiques, Mocassins. N.B. : Chaussures de sport de marques américaines et Jeans de marques américaines, À ÉVITER !!! Plus chers qu’en Europe !!!
10) Nourritures : Je vous conseille de fréquenter des «Churrascaria» qui sont des restaurants grils brésiliens où vous payez un forfait et des serveurs passent en continu avec de grands morceaux de viandes grillés. Si non, je vous conseille d’essayer la « Pastel » qui est de la viande de bœuf, poulet, jambon, fromage, etc… enrobés dans une pâte feuilletée et cuite dans l’huile. C’est délicieux ! Vous pouvez aussi trouver toutes sortes de snacks et fast foods pour un prix très démocratique ! N.B. : Évitez les marchants ambulants qui vendent des brochettes cuitent au barbecue car la qualité de la viande et sa provenance n’est jamais sûr !!!
11) Régions à visiter sans vaccins quelconques : Je vous conseille de voyager en dehors de Rio de Janeiro et de São Paulo pour plus de sécurité et plus de calme car ce sont deux grandes métropoles où il faut quand même être bien habitué et bien savoir ce qu’il ne faut faire et pas faire avant de s’y aventurer ! Je vous conseillerais vivement le littoral Sud (de décembre à mai), Sud-Est (toute l’année) et Nord-Est (toute l’année) du Brésil avec les états de Rio Grande do Sul, Santa Catarina avec sa célèbre plage de Camburiu, la ville balnéaire de Buzios (le St Tropez du Brésil) dans l’état de Rio de Janeiro, la ville à l’ambiance nocturne de Franca dans l’état de São Paulo, la ville historique de Vila Velha dans l’état du Esperito Santo, la ville de Salvador avec son plus vieux port de tout le pays, les états du Recife et Maranhão où vous pourriez trouver des plages et des dunes de sables blancs comme si vous étiez sur une île du Pacifique. Conseil Perso: Évitez vraiment la région de Goiânia-Goiás Velho car elle n’est vraiment pas très accueillante du tout et voir même très raciste envers les étrangers européens ou autres et ceci ne reflète vraiment pas la bonne image qu’on peut avoir de ce si beau pays qui est le Brésil !!!
Voilà, j’espère que ces conseils personnels vous porteront chance et j’espère que tout comme moi vous saurrez appréciez la beauté de ce pays et l’accueille chaleureux de ses habitants…
1) Assurez-vous d’avoir votre passeport en ordre. 2) Prenez toujours votre carte d’identité nationale car elle vous sera exigée par votre ambassade en cas de problème sur place. 3) Vous avez droit à 90 jours de visa touristique en arrivant mais vous pouvez le faire faire prolonger de 90 jours au service passeport de la Policia Federal située dans chaque grande ville et capitale d’état. Il vous en coûtera +/- 23 Reals de taxe que vous devrez payer dans une banque et retournez avec votre reçu pour récupérer votre passeport prolongé de 90 jours. « Lors de votre entrée sur le territoire brésilien, vous recevez un papier cacheté par la Policia Federal avec votre date d’entrée sur le territoire. Ne le perdez surtout pas car il vous sera demandé lors de la prolongation des 90 jours sur place et lorsque vous allez quittez le territoire brésilien. » 4) Pour un séjour de plus de deux mois, je vous conseille d’aller dans une Banco do Brasil pour faire faire votre CPF qui est un numéro fiscal qui vous sera exigé pour presque tout. Exemple : Garantie d’appareil, Activation d’une carte de Gsm pré payé, payement on-line d’un billet d’avion d’une ligne intérieur Gol via le net autre que par Americain Express, etc…
Pour chaque pays étranger, il existe un code fiscal pour le CPF (exemple : Belgique 086). Vous pourrez imprimer le formulaire d’inscription avec le code fiscal de votre pays d’origine sur ce lien : http://www.receita.fazenda.gov.br/Aplicacoes/ATCTA/CpfEstrangeiro/fcpf.asp
Une fois la première année passée, n’oubliez pas de refaire revalider votre CPF à partir de août jusqu’à novembre sur le site Web de la Receita Federal http://www.receita.fazenda.gov.br
Si vous êtes sur place, beaucoup de Cyber Cafés vous proposerons de faire votre déclaration annuelle du CPF pour la modique somme de 1 Real !!! Si non, il vous en coûtera 4, 50 Reals dans une Banco do Brasil, Correio, Caixa Federal.
N.B. : « Petit conseil perso » : Lors de votre demande de CPF à Banco do Brasil, ils vont vous demandez pourquoi vous voulez avoir ce CPF ? Vous répondez tout simplement que c’est pour ouvrir un compte ou immatriculer un véhicule même si c’est pas votre cas car après cela, vous serrez tranquille car sans le CPF vous ne faites pas grand-chose au Brésil. Vous trouverez votre fiche d’inscription à faire valider par Banco do Brasil avec une taxe de 4, 50 Reals à payer en espèces sur place et vous rendre après à la Receita Federal pour faire valider votre inscription. Une adresse facultative au Brésil (maison d’un ami, hôtel où vous résidez, etc…) vous sera exigée pour la réception de votre carte CPF via la poste dans les 30 jours qui suivent la validation de votre inscription. En attendant, gardez le reçu avec votre numéro car vous pourriez déjà en faire usage.
5) Prenez une carte pré payé pour téléphone mobile chez un revendeur (tous sauf Vivo qui n'est pas compatible avec les Gsm). Elle vous coûtera 19 Reals en moyenne selon l’opérateur de votre choix. Mais attention ! Ne laissez pas le revendeur enregistrer votre numéro Imei de votre Gsm européen car vous ne pourrez plus qu’utiliser le réseau avec lequel le revendeur a fiché votre numéro d’Imei ! Faites uniquement l’inscription de la carte SIM pré payé et glissez la vous-même dans votre téléphone mobile. À chaque fois que vous allez changer de zone téléphonique, allez acheter une nouvelle carte SIM (appelé "CHIP") avec un numéro local car si non, pour chaque appel reçu, vous serrez facturé comme en étant en roaming étant donné que vous ne serrez plus dans le même préfixe ! Exemple: Esperito Santo (préfixe 27) et São Paulo Interior (Préfixe 16 ou 19).
Les opérateurs brésiliens font régulièrement des promotions, donc à vous de choisir la meilleure.
Pour les sms vers l’Europe, prenez l’opérateur Claro car c’est le seul qui va vous les facturer au prix d’un sms national. 0, 30 Real/sms au lieu de 1, 50 Real en moyenne avec les autres opérateurs.
Pour les communications vers l’Europe, prenez une carte pré payé (cartão pre pago 21) d’Embratel car c’est le moins chers que vous trouverez pour appeler vos amis ou votre famille en Europe. Vous en trouverez au Correio (la Poste) ou achetez un micro casque et des crédits Skype 0ut et appelez l’Europe pour 4 Euros Cents la minute via Internet.
Pour les communications nationales, composez le 0 + choix de l’opérateur, plus le préfixe plus le numéro du correspondant. Exemple : Mr X à Rio : 0xx(21) 123456789
Pour les communications locales, le choix de l’opérateur n’est pas nécessaire et pour les communications internationales le 00xx + le code du pays est exigé.
6) Pour les retraits d’argent local, utilisez Master Card, Maestro, Cirrus, Visa, Americain Express dans les distributeurs HSBC (1000Reals maxi), Bradesco (600 Reals maxi), Banco 24 horas (500Reals maxi).
Pour le cours du change du jour, consultez http://www.x-rates.com/d/BRL/table.html
Pour les transferts via la Western Union, n’importe quelle Banco do Brasil vous offrira ce service. Mais attention ! Encore une fois, faites faire votre CPF avant d’encaisser votre dû de la Western Union car si non, vous devriez attendre des heures pour l’encaisser uniquement sous présentation de votre passeport !
Inutile de vous rappelez aussi qu’il va de soit d’être extrêmement prudent avec vos retraits d’argent car les banques des grandes villes restent la cible favorite des pickpockets et des agresseurs ! Petit conseil : Retirez par 500Reals et gardez une partie planquée à l’hôtel et l’autre en petites coupures de 1, 2, 5, 10 Reals dans une poche bien fermée.
Évitez de répondre avec gentillesse aux mendiants ou autres personnes vous interpellant en rue car vous serrez vite une proie facile pour eux surtout lorsqu’ils verront que vous n’êtes pas du coin dû à votre accent et aussi, évitez de porter des bijoux ou autres objets de valeurs et ceci, surtout dans les grande villes...
7) Pour ce qui est des transports en communs, le Brésil n’est vraiment pas chers du tout ! Il vous coûtera une moyenne de 15 centimes de Real du Km. Mais parfois, pour 20 ou 30 Reals en plus, vous pouvez vous rendre à votre destination en avion plutôt qu’en Bus.
En ville, pour économiser, faites appel à une « moto taxi » qui est 4x mois chers qu’un taxi normal ou empreintez les transports en communs comme les bus, le métro.
8) Visa de tourisme : Le visa pour le Brésil n’est pas nécessaire dans les cas de voyages touristique ou d’affaires, pour un séjour n’excédant pas 90 jours, pour les ressortissants des pays suivants: Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Honduras, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Luxembourg, Macao (*), Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ordre S.M. Malte, Paraguay, Pays Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume Unis, Saint Marin, Saint Siège, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Surinam, Thaïlande, Trinité et Tobago, Tunisie, Turquie et Uruguay.
Le séjour peut être prolongé de 90 jours, avec l'autorisation préalable de la Police Fédérale brésilienne. Les démarches doivent être faites au Brésil, auprès de la Police Fédérale. Le séjour ne peut pas excéder 180 jours par an.
Un passeport d'une validité minimum de 6 mois à compter de votre entrée au Brésil.
9) Shopping : Prenez un minimum de vêtements quand vous partez car le Brésil est très bon marché pour tout ce qui n’est pas importé. Chemises, Costumes, Cravates, Bermudas, Shorts, T-shirts, Vestes en Cuir, Pantalons classiques, Mocassins. N.B. : Chaussures de sport de marques américaines et Jeans de marques américaines, À ÉVITER !!! Plus chers qu’en Europe !!!
10) Nourritures : Je vous conseille de fréquenter des «Churrascaria» qui sont des restaurants grils brésiliens où vous payez un forfait et des serveurs passent en continu avec de grands morceaux de viandes grillés. Si non, je vous conseille d’essayer la « Pastel » qui est de la viande de bœuf, poulet, jambon, fromage, etc… enrobés dans une pâte feuilletée et cuite dans l’huile. C’est délicieux ! Vous pouvez aussi trouver toutes sortes de snacks et fast foods pour un prix très démocratique ! N.B. : Évitez les marchants ambulants qui vendent des brochettes cuitent au barbecue car la qualité de la viande et sa provenance n’est jamais sûr !!!
11) Régions à visiter sans vaccins quelconques : Je vous conseille de voyager en dehors de Rio de Janeiro et de São Paulo pour plus de sécurité et plus de calme car ce sont deux grandes métropoles où il faut quand même être bien habitué et bien savoir ce qu’il ne faut faire et pas faire avant de s’y aventurer ! Je vous conseillerais vivement le littoral Sud (de décembre à mai), Sud-Est (toute l’année) et Nord-Est (toute l’année) du Brésil avec les états de Rio Grande do Sul, Santa Catarina avec sa célèbre plage de Camburiu, la ville balnéaire de Buzios (le St Tropez du Brésil) dans l’état de Rio de Janeiro, la ville à l’ambiance nocturne de Franca dans l’état de São Paulo, la ville historique de Vila Velha dans l’état du Esperito Santo, la ville de Salvador avec son plus vieux port de tout le pays, les états du Recife et Maranhão où vous pourriez trouver des plages et des dunes de sables blancs comme si vous étiez sur une île du Pacifique. Conseil Perso: Évitez vraiment la région de Goiânia-Goiás Velho car elle n’est vraiment pas très accueillante du tout et voir même très raciste envers les étrangers européens ou autres et ceci ne reflète vraiment pas la bonne image qu’on peut avoir de ce si beau pays qui est le Brésil !!!
Voilà, j’espère que ces conseils personnels vous porteront chance et j’espère que tout comme moi vous saurrez appréciez la beauté de ce pays et l’accueille chaleureux de ses habitants…
Bonjour,
J'envisage de m'installer au Brésil fin 2007 courant 2008.
1/ Je souhaiterai avoir tous les renseignements possibles sur les conditions d'obtention du statut de résident brésilien ainsi que sur les démarches administratives à effectuer autant du côté des administrations françaises (consulat par exemple) que brésiliennes. J'ai déjà un numéro CPF et je suis propriétaire dans la région de Porto Seguro (Etat de Bahia).
2/ Je me pose la question de savoir s'il est plus intéressant d'effectuer un déménagement depuis la France ou s'il vaut mieux tout racheter sur place. J'aimerai connaître les contraintes administratives et douanières pour importer au Brésil un véhicule personnel et de l'électro-ménager. Est-il judicieux de le faire ou ne vaut-il pas mieux tout acheter sur place ? Pour information quel serait le prix neuf d'une berline (gamme peugeot 406 par exemple).
Merci à toutes les personnes qui ont vécu cette situation et qui pourront, par leurs réponses, me permettre de faire le meilleur choix.
Nouveau membre, je souhaite le bonjour à toute la communauté et 1000 mercis pour vos réponses
J'envisage de m'installer au Brésil fin 2007 courant 2008.
1/ Je souhaiterai avoir tous les renseignements possibles sur les conditions d'obtention du statut de résident brésilien ainsi que sur les démarches administratives à effectuer autant du côté des administrations françaises (consulat par exemple) que brésiliennes. J'ai déjà un numéro CPF et je suis propriétaire dans la région de Porto Seguro (Etat de Bahia).
2/ Je me pose la question de savoir s'il est plus intéressant d'effectuer un déménagement depuis la France ou s'il vaut mieux tout racheter sur place. J'aimerai connaître les contraintes administratives et douanières pour importer au Brésil un véhicule personnel et de l'électro-ménager. Est-il judicieux de le faire ou ne vaut-il pas mieux tout acheter sur place ? Pour information quel serait le prix neuf d'une berline (gamme peugeot 406 par exemple).
Merci à toutes les personnes qui ont vécu cette situation et qui pourront, par leurs réponses, me permettre de faire le meilleur choix.
Nouveau membre, je souhaite le bonjour à toute la communauté et 1000 mercis pour vos réponses
Salut,
Je dois prochainement partir pour le Brésil, dans un premier temps en tant que touriste, et par la suite pouvoir y travailler et pourquoi pas y rester...Mes questions sont les suivantes : En tant que touriste je peux y rester 3 mois rennouvelable 3 mois c'est bien ça??? ce visa de tourisme il nous es remis à notre départ à l'aéroport??? Par la suite si je trouve un emploi au Brésil, donc un contrat bésilien le visa est il directement fait par l'employeur? ou dois je revenir en france pour l'obtenir? De plus ayant la double nationalité franco/portugaise (je possède les 2 passeport) j'aimerais savoir s'il les conditions sont les memes avec un passeport portugais?? et y à t'il des facilitées???
Merci d'avance pour votre aide.
Je dois prochainement partir pour le Brésil, dans un premier temps en tant que touriste, et par la suite pouvoir y travailler et pourquoi pas y rester...Mes questions sont les suivantes : En tant que touriste je peux y rester 3 mois rennouvelable 3 mois c'est bien ça??? ce visa de tourisme il nous es remis à notre départ à l'aéroport??? Par la suite si je trouve un emploi au Brésil, donc un contrat bésilien le visa est il directement fait par l'employeur? ou dois je revenir en france pour l'obtenir? De plus ayant la double nationalité franco/portugaise (je possède les 2 passeport) j'aimerais savoir s'il les conditions sont les memes avec un passeport portugais?? et y à t'il des facilitées???
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
En 2011-2012, je cherche une destination romantique, sensuellle , relaxante et exotique pour nos 10 ans de mariage . On avait jamais osé le Brésil , qui nous tente beaucoup , mais qui nous retenais à cause du prix, l’insécurité, les formalités ( visa ) etc.. Depuis , le vol est moins cher, il n’y a plus de visa demandé aux canadiens et les élections sont terminées . Que pensez -vous, de la Costa Verde, Ubatuba à Rio de Janeiro ..? Deux semaines ou trois semaines , c’est à voir. Je me demande qu’elle période de l’année est la meilleure ? J’aimerais avoir des recommandations . Chauffeur? Voiture de location ? Transport en commun ?
En 2011-2012, je cherche une destination romantique, sensuellle , relaxante et exotique pour nos 10 ans de mariage . On avait jamais osé le Brésil , qui nous tente beaucoup , mais qui nous retenais à cause du prix, l’insécurité, les formalités ( visa ) etc.. Depuis , le vol est moins cher, il n’y a plus de visa demandé aux canadiens et les élections sont terminées . Que pensez -vous, de la Costa Verde, Ubatuba à Rio de Janeiro ..? Deux semaines ou trois semaines , c’est à voir. Je me demande qu’elle période de l’année est la meilleure ? J’aimerais avoir des recommandations . Chauffeur? Voiture de location ? Transport en commun ?
Bonjour,
Ayant deja passé 3 ans en tant qu'expatrié au Bresil, je souhaite y retourner pour :
Travailler en contrat local ( Ce sera dans l'entreprise pour laquelle j'ai travaillé pendant 3 ans au Bresil)
Me marier au Bresil (rassurez vous, j'ai deja rencontré ma futur petite femme ;) )
J'ai fait le tour du forum mais j'aimerai avoir la confirmation que j'ai bien tout compris et peut etre aurez vous plus de details à me donner.
1/ Pour travailler en contrat local, c'est l'entreprise locale qui devra faire la demande de Visa avec des documents que je devrais fournir.
La durée est de 3/4 mois pour obtention et il n'y a pas de garanties à 100% d'avoir l'accord du gouvernement bresilien. Exact?
2/ Se marier au Bresil, j'ai vu sur le site la procedure à suivre, (http://bresil-demarches.voila.net/page8/index.html) mais quelle est approximativement la durée pour avoir les papiers justifiant de l'union? Suite au mariage, combien de temps faut il pour avoir son visa permanent?
Autres questions : Visa de travail (contrat local) : La durée du Visa depend de la durée du contrat ou est ce 2 ans avec des demandes de renouvellement? Est il plus interessant de se marier puis de faire une demande de visa permanent qui me permettra de travailler ou de faire le mariage et la demande de travail independaments l'un de l'autre?
Merci pour vos réponses!
Autres questions : Visa de travail (contrat local) : La durée du Visa depend de la durée du contrat ou est ce 2 ans avec des demandes de renouvellement? Est il plus interessant de se marier puis de faire une demande de visa permanent qui me permettra de travailler ou de faire le mariage et la demande de travail independaments l'un de l'autre?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Je suis marié à une brésilienne, toutefois notre mariage n'est pas encore reconnu au Brésil (procédure en cours...🤪) et nous déménageons au Brésil à la fin de l'année. Sachant que la demande de visa permanent prend au moins 4 mois, et qu'elle nécessite que le mariage soit déjà reconnu au Brésil, je ne l'aurai pas avant d'arriver là-bas.
J'envisage donc de me rendre au Brésil avec mon autorisation touristique normale (180jours), et de faire la demande de visa permanent sur place. Est-ce possible ? j'ai vu que théoriquement non, mais quelqu'un aurait-il déjà tenté ?
Je suis marié à une brésilienne, toutefois notre mariage n'est pas encore reconnu au Brésil (procédure en cours...🤪) et nous déménageons au Brésil à la fin de l'année. Sachant que la demande de visa permanent prend au moins 4 mois, et qu'elle nécessite que le mariage soit déjà reconnu au Brésil, je ne l'aurai pas avant d'arriver là-bas.
J'envisage donc de me rendre au Brésil avec mon autorisation touristique normale (180jours), et de faire la demande de visa permanent sur place. Est-ce possible ? j'ai vu que théoriquement non, mais quelqu'un aurait-il déjà tenté ?
Bonjour,
je suis brésilienne (naissance) et française (suite au mariage) et je serai en vacances d'été au brésil. En fait, j'ai uniquement mon passeport français à jour ( le brésilien étant périmé des quelques années). J'ai appris que je dois avoir mon passeport brésilien pour rentrer au Brésil (même si j'ai déjà voyagé plusieurs fois au Brésil avec mon passeport français uniquement et je n'ai jamais eu de pb).... Mon souci est de me faire contrôler cette fois ci (dans le passeport il est bien marqué mon lieu de naissance)...
Si je me fais contrôler, quel est le risque encouru concrètement? Être bloquée avec la policia federal? Payer une amende?
Merci bcp pour votre aide,
je suis brésilienne (naissance) et française (suite au mariage) et je serai en vacances d'été au brésil. En fait, j'ai uniquement mon passeport français à jour ( le brésilien étant périmé des quelques années). J'ai appris que je dois avoir mon passeport brésilien pour rentrer au Brésil (même si j'ai déjà voyagé plusieurs fois au Brésil avec mon passeport français uniquement et je n'ai jamais eu de pb).... Mon souci est de me faire contrôler cette fois ci (dans le passeport il est bien marqué mon lieu de naissance)...
Si je me fais contrôler, quel est le risque encouru concrètement? Être bloquée avec la policia federal? Payer une amende?
Merci bcp pour votre aide,
Bonjour à tous,
Nous allons à un mariage d'amis à Sao Paolo et voulons en profiter pour un faire un (petit) tour au Brésil!
Nous n'avons qu'une semaine et avons prévu de passer deux jours à Iguazu dpeuis SP déjà; pour ensuite repartir à Rio où nous avons 5 jours.
Pensez vous qu'en plus de Rio nous pouvons quand même aller visiter la région, e t notamment papraty et ilha grande?
Merci de vos conseils!
Elena






