Bonjour, je suis un perdu dans tous ces papiers a faire pour faire venir mon chum ici. La différence c'est que je suis gay donc je ne peux pas le marié la bas ce n'est pas reconnue... J'aimerais savoir si vous avez des informations pour m'aider svp...
Merci d'avance!!!
syldonel
Par simple curiosité, j'aimerais savoir ce qui se passe après que le conjoint cubain se pousse une fois qu'il ou elle a immigré au Canada et qu'il s'agissait d'une arnaque. Désolée, mais on parle beaucoup des formalités avant l'immigration et peu des formalités après.
1) Au Québec, le conjoint est responsable de l'immigrant pendant 3 ans, est-ce exact? En cas de rupture, est-il responsable des dettes de l'ex seulement, ou ça va plus loin?
2) Est-ce que le Cubain(e) peut retourner vivre à Cuba et après combien de temps perd-il son statut de résident canadien s'il/elle ne revient pas?
3) Comment se font les procédures de divorce? Peut-on faire annuler le mariage civil? L'ex peut-il exiger de l'argent, partage de biens, etc. Comment faire pour divorcer si l'ex est retourné vivre à Cuba ou qu'on ne sait pas où il/elle est?
Et la question à 100 piastres : 4) Quels sont les moyens dont dispose la «victime» pour renvoyer l'arnaqueur à CUBA???
1) Au Québec, le conjoint est responsable de l'immigrant pendant 3 ans, est-ce exact? En cas de rupture, est-il responsable des dettes de l'ex seulement, ou ça va plus loin?
2) Est-ce que le Cubain(e) peut retourner vivre à Cuba et après combien de temps perd-il son statut de résident canadien s'il/elle ne revient pas?
3) Comment se font les procédures de divorce? Peut-on faire annuler le mariage civil? L'ex peut-il exiger de l'argent, partage de biens, etc. Comment faire pour divorcer si l'ex est retourné vivre à Cuba ou qu'on ne sait pas où il/elle est?
Et la question à 100 piastres : 4) Quels sont les moyens dont dispose la «victime» pour renvoyer l'arnaqueur à CUBA???
Bonjour,
J'aimerais vous poser une question!
Si je me marie à Cuba avec un Cubain et que je désire vivre là-bas pour qq temps. Est-ce que cela est possible si on es marié que j'habite chez lui!?sans problème pour moi et pour lui pour 6 mois?
De plus, est-ce que le mariage vaut qqch au Canada? Quelles sont les implications pour moi au niveau du canada et de cuba?OK, la je parle pas de le faire venir au canada!!! c juste moi qui va la-bas!!
Est-ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver la bone information...?
Merci beaucoup de m'aider.
J'aimerais vous poser une question!
Si je me marie à Cuba avec un Cubain et que je désire vivre là-bas pour qq temps. Est-ce que cela est possible si on es marié que j'habite chez lui!?sans problème pour moi et pour lui pour 6 mois?
De plus, est-ce que le mariage vaut qqch au Canada? Quelles sont les implications pour moi au niveau du canada et de cuba?OK, la je parle pas de le faire venir au canada!!! c juste moi qui va la-bas!!
Est-ce quelqu'un sait ou je pourrais trouver la bone information...?
Merci beaucoup de m'aider.
Bonjour,
J'ai été étonné d'apprendre par un cubain que j'ai rencontré il y a une semaine dans un bar qu'il était venu ici avec un visa touriste. Je lui ai demandé s'il me niaisait il m'a dit que c'est la vérité sa copine a fait une demande et cela a marché je me demande sur ce forum si quelqu'un aurait un cas similaire de cubain arrivé ici nous parlons bien sur de jeune personne il devrait avoir 28 ou 29 ans. Car cela me parait presqu.impossible.
A+
Mon chum cubain sera bientôt en vacances pour 10 jours, peut-il séjourner dans un hotel Tout-inclus avec moi?
Bonjour,
Le Canada a changé sa procédure pour les demandes de visas temporaires. Voici donc la nouvelle procédure:
PROCESSUS DE DEMANDE DE VISA TEMPORAIRE (VISITEUR) POUR UN CUBAIN QUI DÉSIRE VISITER LE CANADA
1- Le Cubain doit d’abord obtenir un passeport. Il doit faire sa demande auprès de l’immigration cubaine de sa ville. Il coûte 55 CUC et prend entre 1 et 3 mois. S’informer des formulaires et documents requis auprès de l’immigration de sa ville. Il doit avoir son passeport en mains pour aller à l’ambassade (étape 3).
2- Pour la demande de visa canadien, il faut remplir plusieurs formulaires. Attention le processus a changé depuis le 15 janvier 2011 pour obtenir le visa canadien. Il faut vous assurer de remplir tous les formulaires et de fournir tous les documents demandés. Les formulaires à remplir se trouvent ici :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp
Et il faut également remplir deux formulaires supplémentaires pour l’ambassade à La Havane :
http://www.canadainternational.gc.ca/cuba/visas/forms_temporary_resident_temporaire_formulaires.aspx?lang=fra
Assurez-vous de joindre tous les documents demandés dans la liste de contrôle.
Pour cette première étape un citoyen canadien ou un résident permanent canadien doit écrire au Cubain une lettre d'invitation (en français ou anglais). Celle-ci n'a pas besoin d’être notariée ou assermentée, c'est inutile de payer des frais pour cela. La lettre devrait contenir tout ce qui est indiqué sur ce site : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/lettre.asp
La lettre devrait indiquer que le Canadien s'engage à subvenir à tous les besoins du Cubain pendant son séjour au Canada. Le Canadien doit joindre des preuves de sa situation financière démontrant qu’il peut subvenir aux besoins du Cubain, comme déclarations d'impôt, lettre de l'employeur, etc.
L’objectif de cette lettre est de convaincre l’ambassade que le Cubain a des raisons de retourner à Cuba une fois son visa expiré (ex : enfants à charge, maison, travail, argent à la banque, voiture, etc.), qu’il ne restera pas au Canada illégalement aux frais des contribuables canadiens, et qu’il ne fera pas de demande de statut de réfugié. Donc fournir également toutes les preuves de la situation du Cubain.
Pour cette première étape, le Canadien devrait remplir les formulaires, écrire la lettre d’invitation et envoyer tout cela (avec les pièces demandées sur le site de l’ambassade) au Cubain qui est invité. Envoyer également un mandat-poste ou chèque visé de 75$ CAN au nom de Receveur général du Canada (150$ pour un visa multi-entrées).
Si le Cubain invité est mineur (moins de 18 ans) il ne peut être invité que par l’un de ses parents qui réside au Canada, et ce parent doit avoir le PRE s’il est citoyen cubain (sinon les autorités Cubaines ne laisseront pas sortir l’enfant donc inutile de demander le visa). De plus il faudra une lettre notariée (préparée par un notaire à Cuba) signée par l’autre parent (qui vit à Cuba) autorisant le mineur à voyager au Canada. Cette lettre devra être jointe aux autres documents remis à l’ambassade.
3- Le Cubain, une fois qu’il a en mains tous les documents et son passeport, devra appeler à l'ambassade pour prendre rendez-vous au 53 7 204 7097 (numéro ici: http://www.canadainternational.gc.ca/cuba/contact-contactez.aspx?lang=fra). Ils lui donneront un RDV quelques semaines plus tard, il ira le matin et déposera les documents et le paiement, puis l'après-midi il reviendra et ils lui diront si le visa est accepté ou refusé. S'il est accepté, généralement ils lui diront de revenir la semaine suivante chercher son visa. Il devra absolument apporter son passeport pour aller à l'ambassade.
Si le Cubain invité est mineur, c’est son parent qui réside à Cuba qui devra aller à l’ambassade pour lui.
4- Si le Cubain obtient son visa. Le Canadien doit alors faire une autre lettre d’invitation pour les autorités Cubaines. Si l’invité est un enfant, un parent ou un époux de la personne qui invite, il n’est pas nécessaire d'écrire la lettre, c'est le Consulat cubain à Montréal qui le fait. Il faut apporter les informations du Cubain : date de naissance, nom des parents, lieu de naissance, état civil, occupation, adresse à Cuba, numéro de passeport, no de carné d’identité, date approximative de voyage. Il faut payer des frais de 256$ (pas de comptant, seulement chèque visé ou mandat-poste à l’ordre de Consulat de Cuba). Cette lettre d'invitation ne peut pas se faire à Cuba (ça se faisait avant mais plus depuis 2007). Le Consulat l’envoie directement par courriel à la Consultoria Juridica de La Havane qui l'enverra ensuite à la Consultoria de la ville de résidence du Cubain. Celui-ci devra s’informer régulièrement si elle est arrivée, auprès de la Consultoria. Cela prend normalement 1 à 2 mois.
Si le Cubain invité n’est pas un enfant, parent ou époux du Canadien qui invite, le Canadien doit faire faire une lettre d’invitation en espagnol, assermentée par un commissaire à l’assermentation ou un notaire, qui doit contenir les informations suivantes :
- Pour la personne qui invite : nom, no de passeport, date de naissance, lieu de naissance, adresse, profession.
- Pour le cubain invité : date de naissance, nom des parents, lieu de naissance, état civil, occupation, adresse à Cuba, numéro de passeport, no de carné d’identité, date approximative de voyage;
- De plus la lettre doit mentionner la raison de l’invitation (visiter le Canada), si la personne invitée est un parent ou un ami, et l’engagement de la personne qui invite à assumer tous les frais de séjour (logement, nourriture, soins de santé, assurances, etc.).
Cette lettre doit ensuite être déposée au Consulat avec le chèque visé ou mandat poste de 256$. Le Consulat envoie la lettre par fax à la Consultoria Juridica de La Havane, qui ensuite l’envoie à la Consultoria de sa ville.
Si le Cubain invité est un mineur, s’informer au bureau local d’immigration s’il faut une lettre d’invitation et/ou un « poder especial para salida de menor » signé par le parent qui réside au Canada. Ce document est également fait au Consulat et le coût est de 160$. Pour faire ce document il faut remplir le formulaire au Consulat : les renseignements nécessaires sont les nom, adresse, date de naissance, no de carnet d’identité de l’enfant ainsi que de l’autre parent qui réside à Cuba, ainsi que le no de passeport de l’enfant. Ensuite il faut retourner chercher le document au Consulat 72 heures après. Il faut ensuite le faire parvenir au parent qui réside à Cuba, pour qu’il puisse faire la demande de PVE pour l’enfant.
5- Une fois que la lettre d'invitation est rendue à la consultoria locale, le Cubain peut faire sa demande de PVE (150 CUC) au bureau d’immigration local, ça prend de 1 à 3 semaines normalement. Il devrait s’informer à l’avance auprès du bureau d’immigration des documents qu’il devra fournir, notamment une lettre de libération de travail.
Puis, le Cubain devra acheter son billet d'avion (Cubana ou Air Canada, aucun charter). Le canadien peut aussi l’acheter d’ici et lui envoyer le billet électronique. Je conseille fortement d'attendre qu'il ait son PVE dans les mains avant d'acheter le billet d'avion parce que des fois ça peut retarder pas mal plus longtemps que prévu.
Pour un enfant mineur il faut que le parent qui réside à Cuba fasse la demande de PVE, une fois que la lettre d’invitation est arrivée, et qu’il a reçu le « poder » (si exigé par l’immigration locale).
Le Canada a changé sa procédure pour les demandes de visas temporaires. Voici donc la nouvelle procédure:
PROCESSUS DE DEMANDE DE VISA TEMPORAIRE (VISITEUR) POUR UN CUBAIN QUI DÉSIRE VISITER LE CANADA
1- Le Cubain doit d’abord obtenir un passeport. Il doit faire sa demande auprès de l’immigration cubaine de sa ville. Il coûte 55 CUC et prend entre 1 et 3 mois. S’informer des formulaires et documents requis auprès de l’immigration de sa ville. Il doit avoir son passeport en mains pour aller à l’ambassade (étape 3).
2- Pour la demande de visa canadien, il faut remplir plusieurs formulaires. Attention le processus a changé depuis le 15 janvier 2011 pour obtenir le visa canadien. Il faut vous assurer de remplir tous les formulaires et de fournir tous les documents demandés. Les formulaires à remplir se trouvent ici :
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/visa.asp
Et il faut également remplir deux formulaires supplémentaires pour l’ambassade à La Havane :
http://www.canadainternational.gc.ca/cuba/visas/forms_temporary_resident_temporaire_formulaires.aspx?lang=fra
Assurez-vous de joindre tous les documents demandés dans la liste de contrôle.
Pour cette première étape un citoyen canadien ou un résident permanent canadien doit écrire au Cubain une lettre d'invitation (en français ou anglais). Celle-ci n'a pas besoin d’être notariée ou assermentée, c'est inutile de payer des frais pour cela. La lettre devrait contenir tout ce qui est indiqué sur ce site : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/lettre.asp
La lettre devrait indiquer que le Canadien s'engage à subvenir à tous les besoins du Cubain pendant son séjour au Canada. Le Canadien doit joindre des preuves de sa situation financière démontrant qu’il peut subvenir aux besoins du Cubain, comme déclarations d'impôt, lettre de l'employeur, etc.
L’objectif de cette lettre est de convaincre l’ambassade que le Cubain a des raisons de retourner à Cuba une fois son visa expiré (ex : enfants à charge, maison, travail, argent à la banque, voiture, etc.), qu’il ne restera pas au Canada illégalement aux frais des contribuables canadiens, et qu’il ne fera pas de demande de statut de réfugié. Donc fournir également toutes les preuves de la situation du Cubain.
Pour cette première étape, le Canadien devrait remplir les formulaires, écrire la lettre d’invitation et envoyer tout cela (avec les pièces demandées sur le site de l’ambassade) au Cubain qui est invité. Envoyer également un mandat-poste ou chèque visé de 75$ CAN au nom de Receveur général du Canada (150$ pour un visa multi-entrées).
Si le Cubain invité est mineur (moins de 18 ans) il ne peut être invité que par l’un de ses parents qui réside au Canada, et ce parent doit avoir le PRE s’il est citoyen cubain (sinon les autorités Cubaines ne laisseront pas sortir l’enfant donc inutile de demander le visa). De plus il faudra une lettre notariée (préparée par un notaire à Cuba) signée par l’autre parent (qui vit à Cuba) autorisant le mineur à voyager au Canada. Cette lettre devra être jointe aux autres documents remis à l’ambassade.
3- Le Cubain, une fois qu’il a en mains tous les documents et son passeport, devra appeler à l'ambassade pour prendre rendez-vous au 53 7 204 7097 (numéro ici: http://www.canadainternational.gc.ca/cuba/contact-contactez.aspx?lang=fra). Ils lui donneront un RDV quelques semaines plus tard, il ira le matin et déposera les documents et le paiement, puis l'après-midi il reviendra et ils lui diront si le visa est accepté ou refusé. S'il est accepté, généralement ils lui diront de revenir la semaine suivante chercher son visa. Il devra absolument apporter son passeport pour aller à l'ambassade.
Si le Cubain invité est mineur, c’est son parent qui réside à Cuba qui devra aller à l’ambassade pour lui.
4- Si le Cubain obtient son visa. Le Canadien doit alors faire une autre lettre d’invitation pour les autorités Cubaines. Si l’invité est un enfant, un parent ou un époux de la personne qui invite, il n’est pas nécessaire d'écrire la lettre, c'est le Consulat cubain à Montréal qui le fait. Il faut apporter les informations du Cubain : date de naissance, nom des parents, lieu de naissance, état civil, occupation, adresse à Cuba, numéro de passeport, no de carné d’identité, date approximative de voyage. Il faut payer des frais de 256$ (pas de comptant, seulement chèque visé ou mandat-poste à l’ordre de Consulat de Cuba). Cette lettre d'invitation ne peut pas se faire à Cuba (ça se faisait avant mais plus depuis 2007). Le Consulat l’envoie directement par courriel à la Consultoria Juridica de La Havane qui l'enverra ensuite à la Consultoria de la ville de résidence du Cubain. Celui-ci devra s’informer régulièrement si elle est arrivée, auprès de la Consultoria. Cela prend normalement 1 à 2 mois.
Si le Cubain invité n’est pas un enfant, parent ou époux du Canadien qui invite, le Canadien doit faire faire une lettre d’invitation en espagnol, assermentée par un commissaire à l’assermentation ou un notaire, qui doit contenir les informations suivantes :
- Pour la personne qui invite : nom, no de passeport, date de naissance, lieu de naissance, adresse, profession.
- Pour le cubain invité : date de naissance, nom des parents, lieu de naissance, état civil, occupation, adresse à Cuba, numéro de passeport, no de carné d’identité, date approximative de voyage;
- De plus la lettre doit mentionner la raison de l’invitation (visiter le Canada), si la personne invitée est un parent ou un ami, et l’engagement de la personne qui invite à assumer tous les frais de séjour (logement, nourriture, soins de santé, assurances, etc.).
Cette lettre doit ensuite être déposée au Consulat avec le chèque visé ou mandat poste de 256$. Le Consulat envoie la lettre par fax à la Consultoria Juridica de La Havane, qui ensuite l’envoie à la Consultoria de sa ville.
Si le Cubain invité est un mineur, s’informer au bureau local d’immigration s’il faut une lettre d’invitation et/ou un « poder especial para salida de menor » signé par le parent qui réside au Canada. Ce document est également fait au Consulat et le coût est de 160$. Pour faire ce document il faut remplir le formulaire au Consulat : les renseignements nécessaires sont les nom, adresse, date de naissance, no de carnet d’identité de l’enfant ainsi que de l’autre parent qui réside à Cuba, ainsi que le no de passeport de l’enfant. Ensuite il faut retourner chercher le document au Consulat 72 heures après. Il faut ensuite le faire parvenir au parent qui réside à Cuba, pour qu’il puisse faire la demande de PVE pour l’enfant.
5- Une fois que la lettre d'invitation est rendue à la consultoria locale, le Cubain peut faire sa demande de PVE (150 CUC) au bureau d’immigration local, ça prend de 1 à 3 semaines normalement. Il devrait s’informer à l’avance auprès du bureau d’immigration des documents qu’il devra fournir, notamment une lettre de libération de travail.
Puis, le Cubain devra acheter son billet d'avion (Cubana ou Air Canada, aucun charter). Le canadien peut aussi l’acheter d’ici et lui envoyer le billet électronique. Je conseille fortement d'attendre qu'il ait son PVE dans les mains avant d'acheter le billet d'avion parce que des fois ça peut retarder pas mal plus longtemps que prévu.
Pour un enfant mineur il faut que le parent qui réside à Cuba fasse la demande de PVE, une fois que la lettre d’invitation est arrivée, et qu’il a reçu le « poder » (si exigé par l’immigration locale).
Bonjour,
VOus pouvez surement m'aider....
J'aimerais savoir mon mari cubain qui est maintenant résident permanent et qui a son pve et en processus de PRE. S'il retourne à cuba!! avant davoir son PRE. Il ira avec son PVE... lorsqu'il arrive à cuba, il doit aller a l'immigration et pour demander un autre pve pour sortir a nouveau du pays. J'Imagine qu'ils font ca rapide et est-ce qu'il doit payer un autre 150 cuc sil paiera ici les 64$ canadien... pour avoir son pre...
De plus, est-ce qu'il peuvent prendre a partir d'ici pour aller a cuba et pour revenir au canada. est-ce qu'il peut prendre des packages deal aek sunwing. ou il doit encore prendre seulement un vol nolisé
Merci de me repondre:d
boheme
VOus pouvez surement m'aider....
J'aimerais savoir mon mari cubain qui est maintenant résident permanent et qui a son pve et en processus de PRE. S'il retourne à cuba!! avant davoir son PRE. Il ira avec son PVE... lorsqu'il arrive à cuba, il doit aller a l'immigration et pour demander un autre pve pour sortir a nouveau du pays. J'Imagine qu'ils font ca rapide et est-ce qu'il doit payer un autre 150 cuc sil paiera ici les 64$ canadien... pour avoir son pre...
De plus, est-ce qu'il peuvent prendre a partir d'ici pour aller a cuba et pour revenir au canada. est-ce qu'il peut prendre des packages deal aek sunwing. ou il doit encore prendre seulement un vol nolisé
Merci de me repondre:d
boheme
Pouvez me dire si mon conjoint a un dosseir criminel pour cause de perte de permis de conduire pour ivresse au Volant .. est-ce que l'on peut se rendre a Cuba tout de meem ? je me suis faity dire que oui nous pouvions si nous ne faisions pas de halte au USA ... est-ce vrai ? je vous remercie à l'avance si cela peut me permettre de partir en voyage 1 semaine avec mon copain ! 😉
Je me permets de poser cette question car je trouve que c'est une perte de temps et d'argent faire de telles demarches. Ma copine vient de se faire refuser le visa canadien. Un dossier assez bien monté les raisons évoquées ont été les suivantes:
1) lLe fait qu'elle soit cubaine cette nationalité presente peu de garantie d'un possible retour à Cuba.
2) Son emploi aussi: sa situation laborale ne presente pas de garantie quelqu'un qui a une licence
3) elle n'a pas démontré qu'elle a assez d'argent pour payer ses frais de deplacements et subsistance au Canada. Mon oeil un medecin cubain a un salaire de 22 CUC je me demande comment quelqu'un qui a un salaire de 14 CUC comme elle pourrait payer un tel voyage. Je pense qu'il est tant qu'ils mettent comme criteres persones de plus de 55 ans. Car ils évoquent n'importent quels critères pour refuser les gens. Mon opinion c'est une perte de temps et d'argent
2) Son emploi aussi: sa situation laborale ne presente pas de garantie quelqu'un qui a une licence
3) elle n'a pas démontré qu'elle a assez d'argent pour payer ses frais de deplacements et subsistance au Canada. Mon oeil un medecin cubain a un salaire de 22 CUC je me demande comment quelqu'un qui a un salaire de 14 CUC comme elle pourrait payer un tel voyage. Je pense qu'il est tant qu'ils mettent comme criteres persones de plus de 55 ans. Car ils évoquent n'importent quels critères pour refuser les gens. Mon opinion c'est une perte de temps et d'argent
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux payer le passeport de mon ami Cubain à partir du canada.
Merci
Bonjour! Je suis fiancée à un Cubain depuis un an, sans être marié. Je veux passer un mois chez lui au mois de novembre. J'aimerais savoir s'il est obligatoire de prendre 2 nuits dans un hôtel comme le site du consulat le décrit et si j'ai besoin d'une carte touristique ou un permis quelquonque. J'ai déjà réservé mon vol pour un mois avec itraval2000, mais je ne sais pas si je suis en infraction. Car, sur le site du consulat Cubain, il est inscrit ... 2 nuits obligatoires (je dois les réserver du Canada? ou je peux une fois là-bas?) Est-ce que je peux les réserver durant mon séjour ou à l'arriévée. J'ai besoin de renseignement SVP le consulat ne répond pas au téléphone entre 9h et midi comme indiqué. MERCI BEAUCOUP de votre aide🙂
bonjour,
j'aimerais savoir un resident permanent du canada qui est cubain. qui prend l'avion pour cuba et rentre au pays...
est-ce qu il doit completer la carte touristique car c coute 25$ alors si c pas necessaire ye mieux de ne pas la prendre??
il rendre aek un pve!
Merci de repondre a ma question
j'aimerais savoir un resident permanent du canada qui est cubain. qui prend l'avion pour cuba et rentre au pays...
est-ce qu il doit completer la carte touristique car c coute 25$ alors si c pas necessaire ye mieux de ne pas la prendre??
il rendre aek un pve!
Merci de repondre a ma question
Bonsoir
je reviens de Cuba, mon mari a passé son entrevue pour obtenir son visa, l'entrevue c'est bien déroulé, L'ambassade n'a pas voulu que j'y , assiste, après son entrevue, il lui a demandé d'attendre et de revenir à 13:30 le même jour, j'étais certaine qu'il allait lui accorder son visa mais l'ambassade à refuser de lui émettre le visa. Est-ce que cela vous ait déjà arriver, que dois-je faire? Connaissez-vous un avocat en immigartion qui coute pas trop cher?
Merci
je reviens de Cuba, mon mari a passé son entrevue pour obtenir son visa, l'entrevue c'est bien déroulé, L'ambassade n'a pas voulu que j'y , assiste, après son entrevue, il lui a demandé d'attendre et de revenir à 13:30 le même jour, j'étais certaine qu'il allait lui accorder son visa mais l'ambassade à refuser de lui émettre le visa. Est-ce que cela vous ait déjà arriver, que dois-je faire? Connaissez-vous un avocat en immigartion qui coute pas trop cher?
Merci
depuis la dernière fois ou j'ai fais faire mon passeport... je me suis marié et j'ai déménager... est ce que ça va changer quelque chose?
merci de me répondre car je suis sur le point d'acheter mes billets...
merci de me répondre car je suis sur le point d'acheter mes billets...
Salut j'airais besoin d'information...Je suis aller a cuba cete hiver et je me suis faites une amie cubaine ...Depuis le temps on s'ecris et j'aimerais savoir s'il est possible d'inviter la personne a venir passer du temps ici au Quebec !!!
Merci😎
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est absolument nécessaire d'avoir un interprète pour se marier à Cuba quand c'est une québécoise et un cubain. La dame se débrouille un peu en espagnol (en parlant pas trop vite évidemment) et le monsieur connaît un peu le français. Sachant que le célébrant parle l'espagnol, les conjoints peuvent-ils l'un et l'autre se faire les traductions? Si cela prend un interprète, est-ce dispendieux? Où l'engager juste pour la cérémonie?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je voudrais savoir si c'est absolument nécessaire d'avoir un interprète pour se marier à Cuba quand c'est une québécoise et un cubain. La dame se débrouille un peu en espagnol (en parlant pas trop vite évidemment) et le monsieur connaît un peu le français. Sachant que le célébrant parle l'espagnol, les conjoints peuvent-ils l'un et l'autre se faire les traductions? Si cela prend un interprète, est-ce dispendieux? Où l'engager juste pour la cérémonie?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour je sais qu'il y a plusieurs tutoriels sur le sujet mais j'aimerais avoir les idées claires.
Je suis québécois et ma copine québécoise, nous avons jamais été mariés et nous désirons le faire à Cuba - Cayo Santa Maria(Hôtel Mélia Las Dunas)
Quel papier traduit que je dois avoir, je sais que ça prend le passeport traduit en espagnol mais est-ce que ça prend aussi le certificat de naissance traduit en espagnol et une lettre attestant que nous avons jamais été marié en espagnol.
Est-ce que je dois aller voir un notaire pour la traduction des documents ou je peux aller au Consulat de Cuba à Montréal directement. Est-ce que je dois faire notarié mes documents par un notaire. Coût approximatif pour la traduction des documents nécessaire? Je demeure à St-Jean-Sur-Richelieu en banlieue de Montréal et je n'ai pas trouvé de notaire pour la traduction dans ma ville en-t-k Un petit coup de pouce sera le bienvenu car notre départ est pour le 10 Juillet 2010!!
Merci de votre attention et mes plus sincère salutation !!!😇
Est-ce que je dois aller voir un notaire pour la traduction des documents ou je peux aller au Consulat de Cuba à Montréal directement. Est-ce que je dois faire notarié mes documents par un notaire. Coût approximatif pour la traduction des documents nécessaire? Je demeure à St-Jean-Sur-Richelieu en banlieue de Montréal et je n'ai pas trouvé de notaire pour la traduction dans ma ville en-t-k Un petit coup de pouce sera le bienvenu car notre départ est pour le 10 Juillet 2010!!
Merci de votre attention et mes plus sincère salutation !!!😇
Bonjour,
J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai pas déclaré le père à l'état civil et le nom de ce dernier ne figure pas sur le certificat de naissance, ni dans son passeport. Je voudrais tout de même retourner en voyage pour lui présenter son fils, de même qu'à sa famille. Je ne suis pas mariée avec lui, mais nous échangeons quelques courriels et il aimerait que je revienne le voir à Cuba.
Toutefois, je ne sais pas quels sont ses droits en tant que père (vu que je ne l'ai pas déclaré et que je ne suis pas mariée avec lui) et quels seront les miens une fois à Cuba. Donc, ma question est: est-ce que mon bébé sera protégé en tant que citoyen canadien si le père veut faire valoir ses droits de père? J'aimerais aller lui présenter son fils, mais avec la certitude que je vais pouvoir revenir au Québec avec mon fils. Je sais que dans les pays musulmans, les droits de la mère ne comptent plus une fois dans ces pays. Qu'en est-il avec Cuba, est-ce la même chose ou je suis protégée avec mon fils?
Le ministère des affaires étrangères ne savait pas quoi me répondre si le père demande un test de paternité et que celle-ci est confirmée. A-t-il droit de demander ce test ? Si oui, devrais-je rester plus longtemps à Cuba ? Qui en assumera les frais ? Et après, qu'arrivera-t-il, une fois que sa paternité sera prouvée ?
Merci de me répondre, car je suis très soucieuse de prendre la meilleure décision pour mon fils.
J'habite à Québec. J'ai un bébé (il a deux mois) dont la papa est un cubain qui habite à Santa Clara, à Cuba. Je l'ai connu l'an dernier lors d'un voyage et j'ai décidé de garder le bébé. Moi je suis canadienne et mon bébé est né ici en novembre. Je n'ai pas déclaré le père à l'état civil et le nom de ce dernier ne figure pas sur le certificat de naissance, ni dans son passeport. Je voudrais tout de même retourner en voyage pour lui présenter son fils, de même qu'à sa famille. Je ne suis pas mariée avec lui, mais nous échangeons quelques courriels et il aimerait que je revienne le voir à Cuba.
Toutefois, je ne sais pas quels sont ses droits en tant que père (vu que je ne l'ai pas déclaré et que je ne suis pas mariée avec lui) et quels seront les miens une fois à Cuba. Donc, ma question est: est-ce que mon bébé sera protégé en tant que citoyen canadien si le père veut faire valoir ses droits de père? J'aimerais aller lui présenter son fils, mais avec la certitude que je vais pouvoir revenir au Québec avec mon fils. Je sais que dans les pays musulmans, les droits de la mère ne comptent plus une fois dans ces pays. Qu'en est-il avec Cuba, est-ce la même chose ou je suis protégée avec mon fils?
Le ministère des affaires étrangères ne savait pas quoi me répondre si le père demande un test de paternité et que celle-ci est confirmée. A-t-il droit de demander ce test ? Si oui, devrais-je rester plus longtemps à Cuba ? Qui en assumera les frais ? Et après, qu'arrivera-t-il, une fois que sa paternité sera prouvée ?
Merci de me répondre, car je suis très soucieuse de prendre la meilleure décision pour mon fils.
Bonjour,
Ma conjointe et moi voulons se marier à Cuba... Nous allons faire affaire avec le notaire Cubain et tous les papiers officiels seront remplis. (Forfait mariage que nous allons payer à l'hôtel env. 700$ CUC).
Je voudrais savoir si ce mariage sera reconnu par l'état une fois revenu au Canada? Si non, que devons-nous faire à notre retour, pour que ce mariage soit reconnu au Canada?
Merci!!
Ma conjointe et moi voulons se marier à Cuba... Nous allons faire affaire avec le notaire Cubain et tous les papiers officiels seront remplis. (Forfait mariage que nous allons payer à l'hôtel env. 700$ CUC).
Je voudrais savoir si ce mariage sera reconnu par l'état une fois revenu au Canada? Si non, que devons-nous faire à notre retour, pour que ce mariage soit reconnu au Canada?
Merci!!
invitation pour un cubain pour le Luxembourg
22 janvier 2010 à 16:52

Modifier Supprimer Citer Répondre

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelque temps un copain cubain que j'ai rencontré il y a quelque mois sur le marriage de ma copine qui c'est marrier avec un cubain.
maintenant d'apres avoir fait connaissance de lui et sa famille(je suis parti plusieur fois la bas en vacance) j'aimerais bien l'inviter pour venir au Luxembourg en vue d'un marriage.
Mais je viens de lire que si il na pas le certificat du millitaire(qu'il la fait) qu'il ne pourra ni venir me visiter ni venir chez moi pour ce mariee. est ce que quelqu'un connait un peux les procedure la dedans car l'ambassade de bruxelles cubaine sont pas tres informative sur ce sujet(peut etre il ne veulent pas qu'il sorte de cuba) en tout cas je serait tres reconnaisante si quelqu'un m'aidererais un peut la dedans.
22 janvier 2010 à 16:52

Modifier Supprimer Citer Répondre

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelque temps un copain cubain que j'ai rencontré il y a quelque mois sur le marriage de ma copine qui c'est marrier avec un cubain.
maintenant d'apres avoir fait connaissance de lui et sa famille(je suis parti plusieur fois la bas en vacance) j'aimerais bien l'inviter pour venir au Luxembourg en vue d'un marriage.
Mais je viens de lire que si il na pas le certificat du millitaire(qu'il la fait) qu'il ne pourra ni venir me visiter ni venir chez moi pour ce mariee. est ce que quelqu'un connait un peux les procedure la dedans car l'ambassade de bruxelles cubaine sont pas tres informative sur ce sujet(peut etre il ne veulent pas qu'il sorte de cuba) en tout cas je serait tres reconnaisante si quelqu'un m'aidererais un peut la dedans.
Bonjour à tous,
Je suis né a Cuba mais je vis en France depuis 12 ans. J'en ai aujourd'hui 40 ans. Je souhaite me rendre a Cuba pour NOEL et je voulais savoir si le fait d'y aller avec un passeport français ne risquait pas de poser problème en arrivant a Cuba.
J'ai la double nationalité mais mon passeport cubain a expiré, donc dois-je obligatoirement me faire un passeport cubain pour m'y rendre? Ou puis-je utiliser mon passeport français? Si j'utilise mon passeport français, dois-je faire une demande quelconque?
Si certains d'entre vous sont dans la même situation ou bien ont des informations à ce sujet, je suis preneur.
Je suis né a Cuba mais je vis en France depuis 12 ans. J'en ai aujourd'hui 40 ans. Je souhaite me rendre a Cuba pour NOEL et je voulais savoir si le fait d'y aller avec un passeport français ne risquait pas de poser problème en arrivant a Cuba.
J'ai la double nationalité mais mon passeport cubain a expiré, donc dois-je obligatoirement me faire un passeport cubain pour m'y rendre? Ou puis-je utiliser mon passeport français? Si j'utilise mon passeport français, dois-je faire une demande quelconque?
Si certains d'entre vous sont dans la même situation ou bien ont des informations à ce sujet, je suis preneur.
Bonjour à tous,
Je suis mariée depuis le 4 novembre 2009 avec un Cubain que j'ai rencontré en février 2008. Mon mari a eu son entrevue le 23 mars 2010 et son visa lui a été refusé. Dans la lettre explicative, ils remettent en quesiton l'authenticité de notre relation, ce qui est évidemement pas fondé !!! J'ai débuté les procédures d'appel et j'ai décidé de la faire sans avocat. J'ai cherché beaucoup sur le forum des commentaires de personnes qui seraient passées par le même procésus et je n'en ai trouvé aucun.
Si vous avez des infos d'expériences vécues sur le sujet, j'aimerais bien que vous les partagiez avec moi, ça m'aiderait à y voir plus clair.
Merci beaucoup de votre aide, c'est très précieux pour moi ! :)
Je suis mariée depuis le 4 novembre 2009 avec un Cubain que j'ai rencontré en février 2008. Mon mari a eu son entrevue le 23 mars 2010 et son visa lui a été refusé. Dans la lettre explicative, ils remettent en quesiton l'authenticité de notre relation, ce qui est évidemement pas fondé !!! J'ai débuté les procédures d'appel et j'ai décidé de la faire sans avocat. J'ai cherché beaucoup sur le forum des commentaires de personnes qui seraient passées par le même procésus et je n'en ai trouvé aucun.
Si vous avez des infos d'expériences vécues sur le sujet, j'aimerais bien que vous les partagiez avec moi, ça m'aiderait à y voir plus clair.
Merci beaucoup de votre aide, c'est très précieux pour moi ! :)
Bonjour,
J'ai reçu mon certificat de divorce qui a été prononcé au Québec suite aux démarche entreprises après que mon ex mari Cubain qui m'a quitté quelques moi après son arrivé. Quels sont les démarches pour faire valider mon divorce à Cuba? Celui-ci à le PRE et vit toujours ici au Québec. Est-ce que je peux simplement faire traduire mon certificat et le présenter au bufete internacional ou bien al consultario juridico?
Merci de votre aide!
J'ai reçu mon certificat de divorce qui a été prononcé au Québec suite aux démarche entreprises après que mon ex mari Cubain qui m'a quitté quelques moi après son arrivé. Quels sont les démarches pour faire valider mon divorce à Cuba? Celui-ci à le PRE et vit toujours ici au Québec. Est-ce que je peux simplement faire traduire mon certificat et le présenter au bufete internacional ou bien al consultario juridico?
Merci de votre aide!
bonjour
jaimerais faire venir le papa de mon bebe au canada
je me suis informer puis pour quil est le droit a son visa canadien
il doit avoir un dossier vierge mais il est dejas aller en prison il est encore
en probation pour 2 ans .
qu'es ce que je peut faire ? es ce qu 'après cest 2 ANS de probation son dossié seras vierge ? puige payer labas pour faire éffacer sont dossié? merci
qu'es ce que je peut faire ? es ce qu 'après cest 2 ANS de probation son dossié seras vierge ? puige payer labas pour faire éffacer sont dossié? merci
Bonjour à tous!
Je vous fait part de ma demande. Je suis mariée avec un cubain depuis deux ans et je fais enfin la demande pour qu'il puisse venir ici. J'ai ma trousse entre les mains et je lance un appel car peut-être par manque de confiance, et je veux tellement faire les bonnes choses, j'aimerais que quelqu'un, qui a passé par là dernièrement, m'accompagne dans mes démarches. J'ai déjà quelques questions, j'ai lu les forums concernant tout ça mais j'ai besoin d'une aide personnalisée! Naturellement, en communiquant par e-mail. Celui ou celle qui s'offrira, je vous remercie d'avance...
Merci!😉
Je vous fait part de ma demande. Je suis mariée avec un cubain depuis deux ans et je fais enfin la demande pour qu'il puisse venir ici. J'ai ma trousse entre les mains et je lance un appel car peut-être par manque de confiance, et je veux tellement faire les bonnes choses, j'aimerais que quelqu'un, qui a passé par là dernièrement, m'accompagne dans mes démarches. J'ai déjà quelques questions, j'ai lu les forums concernant tout ça mais j'ai besoin d'une aide personnalisée! Naturellement, en communiquant par e-mail. Celui ou celle qui s'offrira, je vous remercie d'avance...
Merci!😉
Je me demande quels sont les formalités à remplir pour faire une demande de rédidence cubaine. En plus, si elle m'est accordée, aurais-je le droit d'apporter avec moi, mes biens personnels, genre mobiliers, ordinateur, télé, auto, le tout livré dans un container. J'y songe vraiment car mon épouse cubaine, qui vit ici au Québec depuis 10 ans et détentrice de son passeport canadien, songe elle aussi à retourner vivre là-bas, dans notre maison. Donc y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur ce sujet ?
Bonjour
j'ai pu prendre note des nouvelles conditions pour inviter un cubain, je dois inviter un membre de ma famille, un forumiste aurait il (elle )une expérience
ou des informations les plus précises possible
de ce que j'en déduit il s'agira d'un vrai parcours du combattant
1 Lettre d'invitation chez un notaire du pays de la personne qui invite
2 certification de la signature du notaire auprès d'un organisme accrédité (notarial)
3 traduction de l'acte du notaire a l'espagnol par un traducteur juré
4 certification de la signature du traducteur juré au tribunal de commerce ou il (elle) est inscrit
5 certification de la signature du signataire du tribunal de commerce auprès du ministère des relations extérieures ( ex Françe)
6 On arrive enfin au consulat de cuba
7 acceptation ou refus de la part des autorités consulaires
8 envoie du dossier a La Havane(quel sera le cout)
9 passeport pour le cubain
10 permis de sortie du cubain(tarjeta blanca) nouveau cout
11 visa auprès du consulat (ex France) pour le voyageur cubain
groso modo j'estime l'ensemble des frais a +- 750 euros, en ce qui concerne le temps j'ai l'impression qu'il faudra s'y prendre un an a l'avance, en sachant également que si le cubain n'obtient pas la tarjeta blance(permis de sortie) tout est perdu
les opinions sont les bien venues
Bonjour a tous
J'aimerais acheter une maison sur le bord de la plage a cuba, quelqu'un connais les lois ?
J'aimerais savoir comment procède un cubain quand il veux achetée une maison a cuba et quel sont les formalitée pour les réparée c'est foutu maison.Merci de vos renseignement.





