Discussions similar to: Mariage étranger est possible
FR
Mariage franco-indien en France?
Bonjour,

Ma future épouse est indienne et nous souhaitons nous marier en France. Ma future épouse souhaite demander un "visa pour mariage avec un ressortissant français", elle doit donc fournir le certificat de publication des bans lors de la demande de visa. Le problème est que ma Mairie refuse de publier les bans sans avoir rencontrer ma future épouse auparavant. Mais cette rencontre ne peut avoir lieu sans que ma future épouse n'obtienne le visa. Nous tournons en rond.

Pour résumer, il semblerait que le mariage franco-indien est impossible en France.

La derniere option serait que ma future épouse vienne en France avec un visa touristique, mais apparemment il est quasiment impossible de l'obtenir.

Est-ce que quelqu'un à dejà vécu ca ? avez-vous des infomations ?

Merci d'avance
Open
Mariage avec un cubain à Varadero, ou Matanzas
JE LANCE UN APPEL A TOUS!! S.V.P JE NE CHERCHE PAS A ME FAIRE ENCOURAGER OU DÉCOURAGER, ME FAIRE FAIRE DES COMMENTAIRES POSITIFS OU NÉGATIFS, JE CHERCHE DES HOMMES OU DE FEMMES AYANT DES INFORMATIONS A ME DONNER QUI RÉPONDRONT A MES QUESTIONS SEULEMENT... J'AI LU BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP ET MA DÉCISION EST PRISE ET TRÈS TRÈS RÉFLÉCHIS MERCI!!!

DONC JE ME MARIE AVEC UN CUBAIN A LA FIN OCTOBRE. MON CHUM HABITE A MATANZAS. JE VAIS ALLER A L'HÔTEL A VARADERO AVEC LUI ET AU MOINS 20 PERSONNES DE MA FAMILLE VIENDRONT AUSSI POUR ASSISTER A NOTRE MARIAGE DONC JE NE SUIS PAS INTÉRESSER A FAIRE PAYER MA FAMILLE POUR UN VOYAGE POUR ME VOIR SIGNER UN PAPIER ET RETOURNER A L'HÔTEL BREDOUILLE!!!

ALORS MA QUESTION EST LA SUIVANTE: SELON L'EXPÉRIENCE DE CHACUN CHACUNE, Y A T'IL MOYEN DE CÉLÉBRER LE MARIAGE A VARADERO (POUR NE PAS AVOIR A FAIRE LOUER DES VOITURE A TOUT LE MONDE ) ET FAIRE UNE FÊTE APRÈS AVEC MA FAMILLE ET LA SIENNE ... Y A T'IL DES ENDROIT A VARADERO QUI ACCEPTE DE CÉLÉBRER DES MARIAGE ENTRE CUBAIN ET CANADIENNE OU L'ONT PEUX AUSSI AVOIR UNE FÊTE ET BIENSURE ÊTRE MÉLANGER ENTRE CUBAIN ET CANADIEN???? SI OUI S.V.P ME DONNER DES PLACES OU ILS OFFRES SE SERVICE. J'AI CRUS LIRE QUELQUE PART QUE CE N'EST PAS POSSIBLE DANS LES HÔTELS MAIS QUE LE PARQUE JOSONE OFFRE CE SERVIS QUELQU'UN POURRAIS ME DONNER DES INFORMATION SUR CA ???

DEUXIÈME QUESTION SI NOUS DÉCIDONS DE CÉLÉBRER LE MARIAGE A MATANZAS QUELQU'UN CONNAÎTERAIS DES ENDROIT OU NOUS POUVONS ALLER TOUT LE MONDE (CUBAIN ET CANADIEN) POUR FÊTER APRÈS LE MARIAGE??? DES SALLES QUE L'ONT PEUX LOUER QUI OFFRE LE SERVICE DE TRAITEUR ET TOUT LE ''KIT'' OU DES ENDROIT PRES DE L'EAU .... ET AUSSI SI QUELQU'UN CONNAIS UN PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL QUI FAIS DE BONNE PHOTO J'AIMERAIS BIEN SAVOIR OU LE TROUVER!!

MERCI POUR VOS RÉPONSES CELA ME SERA TRÈS TRÈS UTILE ET TRÈS APPRÉCIER SI POSSIBLE ME RÉPONDRE A MON ADRESSE COURRIEL DIRECTEMENT caro2510@hotmail.com SINON SUR CE SITE MERCI ENCORE!!! CARO
Open
Mariage à Varadero avec un Cubain
Bonjour je compte me marier en juin 2008 avec mon conjoint qui est cubain moi je suis canadienne. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja fait a varadero et comment je fais pour l'organiser. Y a il un palais de justice ... Pour la réception après..... on m'a dit que c'etait impossible dans un hotel . Aidez-moi svp...
Open
Transcription d'un mariage franco-camerounais
Bonjour Je suis Français et je viens de me marier avec une camerounaise (un amour de femme). J'ai déposé un dossier de mariage a l'ambassade de France a Yaoundé au mois d'octobre 2010, après 10 mois de tracasseries administratives, j'ai enfin reçu ma capacité a mariage (cela fais drôle dans un pays de sois disant de liberté comme la France, de demander une autorisation pour épouser la femme de sa vie ), maintenant il ne reste plus que la transcription, cela fait maintenant un mois que celle ci est arrivée a l'ambassade de Yaoundé et je me suis permis de les appeler pour savoir ou l'on en était, j'ai eu comme réponse d'une dame, qu'ils étaient actuellement dans l'attente de l'authentification de l'acte de naissance de mon épouse ( la même raison qui a fait trainer la délivrance de la capacité a mariage ). Pourtant quand j'ai retiré la capacité le fonctionnaire qui me l'a remise m' assuré que tout était bon, que pour la transcription il n'y avait plus rien a faire sinon transcrire le mariage a l’état civil Français. Si quelqu'un a une idée pour faire avancer les choses, je suis preneur, j'aimerai bien faire les fêtes de fin d'année avec mon épouse ici en France. Merci de vos réponses et conseils.
Open
Mariage marocain avec un francais résidant au Maroc sans carte de séjour?
Bonjour à tous, j'aimerais vous faire part de ma situation et avoir quelques suggestions si possible!

Alors voila je suis marocaine fiancée avec un français (qui habite au Maroc) depuis janvier dernier. On a essayé d'entamer notre procédure de mariage en commencant par le ccm, seulement mon fiancé n'arrive toujours pas à avoir une carte de séjour et donc il n'est pas déclaré. Le problème c'est que sans carte de séjour, on ne peut absolument pas se marier!!!

Quelqu'un aurait il une solution à proposer? Connaissez vous quelqu'un qui a déjà vécu cette situation auparavant?

p.s. Nous dépendons du consulat de Marrakech
Open
Démarches pour un mariage à New York?
Bonjour,

Mon ami et moi sommes français et vivons en France mais envisageons de nous marier à NY en octbre 2008. J'ai déjà pris pas mal d'info sur ce site et ailleurs sur le net, mais je recherche des témoignages de personnes l'ayant déjà fait. Surout si elles ne vivent pas sur place. Les démarches accomplies coté US comme coté FR, les difficultés rencontrés, les délais, les trucs à savoir et qu'on ne connait que pour les avoir vécu. Et également des bonnes adresses, mariage minister, bijouterie pour les alliances, resto..... etc...

Toute info sera la bienvenue Merci beaucoup !! Fatima
Open
Faire venir une Philippine en France pour un séjour permanent
Bonjour,

Je fais appel à votre aide par rapport à ma situation ; sans doute des membres de ce forum ont-ils été dans une situation similaire ?

Je suis français et réside en France. Ma copine est philippine et vit aux Philippines. Je viens juste d'apprendre qu'elle est enceinte d'un mois.

Nous souhaitons nous installer ensemble en France le plus rapidement possible afin qu'elle puisse accoucher ici. Je sais que c'est une très longue série de procédures que d'obtenir un visa pour une philippine. Et le timing est justement très serré. La procédure la plus logique serait pour elle d'obtenir un visa long séjour en vue de se marier. Mais est-ce que nous aurons assez de temps avant son accouchement ? Est-ce que le visa long séjour "normal' est plus rapide à obtenir ? Le fait qu'elle soit enceinte peut-il accélérer les choses ? Pourra-ton le renouveler facilement sur place? Me conseillez-vous de m'orienter sur une carte de séjour temporaire (sûrement plus facile à obtenir qu'une carte de résident permanent) et changer le type de son titre de séjour ultérieurement ?... Peut-être que je complique els choses.. Et aussi, une fois en France. Le fait qu'elle soit philippine lui donnera-t-il autant d'aides qu'une citoyenne française après son accouchement ? La nationalité de notre bébé ? Enfin, ça c'est encore une autre histoire...

Désolé pour ce message un peu décousu, je suis à la fois très heureux mais aussi un peu perdu... C'était pas du tout prévu comme ça ! Enfin surtout aussi vite !

J'envisage de retourner aux Philippines très bientôt, mais pour une durée limitée du fait de ma profession. Je ne définirai la date de mon départ que lorsque j'en saurai beaucoup plus sur toutes les formalités. Je ne veux pas précipiter les choses (même si mon message en a tout l'air), mais je ne veux pas perdre de temps non plus. Je ne sais juste pas par où commencer... Et j'aimerais qu'elle soit en France maintenant !

Merci d'avance pour tous vos conseils et les infos que vous pourrez m'apporter ;)
Open
Philippines: la nouvelle destination touristique?
Les Philippines malgré toutes leurs innombrables ressources et avantages, ne sont pas une des destinations " en vue" du tourisme mondial. Les touristes sont surtout coréens, japonais, chinois et australiens. Viennent ensuite les américains, puis les anglais, les allemands, les suisses, les citoyens des pays nordiques, les canadiens, les hollandais et bien loin derrière....les français et les belges! Il y avait jusqu' il y a peu une méconnaissance totale des Philippines dans les pays francophones. Cela change enfin, et ce forum en est la preuve.

Les dix principales raisons pour visiter les Philippines ( et peut-être pour en tomber amoureux et décider d' y rester!), d'après un panel de visiteurs américains :

1 ) Pays où l'anglais parlé et compris et largement répandu

2 ) Coût de la vie et des transports relativement peu élevé ( bien que....pour cela aussi il y a du changement!)

3 ) Population très exposée historiquement à la culture occidentale (surtout US), et aussi par les liens familiaux des Filipinos partout dans le monde : plus de 10 millions de filipinos vivent et/où travaillent à l'étranger.

4) Haut lieu de la musique en Asie : les filipinos sont des artistes nés, surtout dans le domaine musical. Chanter est un sport national, comme le basket, la boxe et les échecs. Si les africains naissent avec le rythme dans la peau, les filipinos eux, naissent avec la mélodie.....

5) Habitants simples, heureux malgré les vicissitudes, amicaux et liants, qui travaillent pour vivre et ne vivent pas pour travailler, comme c'est le cas chez nous!

6) Le mélange ethnique des Philippines est plus riche que partout ailleurs en Asie. Ici, le fait d' être un " métis" est plus une chance qu' un handicap.

7 ) INcroyable diversité de climats : du climat montagnard style alpin, jusqu'au climat tropical et aux plages bordées de cocotiers.

8 ) Le seul pays asiatique à majorité de catholiques est considéré comme un plus pour de nombreux touristes. Cependant la tolérance est très grande envers toutes les religions.

9) Politique d' immigration très détendue et peut-être la plus accommodante en Asie, très " flexible" en ce qui concerne l'application des règlements ( hum...).

10) Grande tolérance aussi en ce qui concerne les différences d' âge dans les couples filipina/étranger.

Un rapide recensement ( moins de 5 minutes) via Google propose les activités touristiques que voici :

Trekking/montagne : 9 offres Aviation légère : 4 offres Pêche au gros : 10 offres Parachute ascensionnel : 7 offres Conduite hors piste : 2 offres Plongée : 52 offres Skydiving : 2 offres Surfing : 5 offres Sport extrême : 8 offres Rafting : 8 offres Planche à voile : 4 offres Sky nautique : 5 offres etc...etc....

De plus en plus de touristes ont compris que la qualité et le prix des SOINS DENTAIRES les plus sophistiqués aux Philippines, ainsi que de la médecine/chirurgie en général, faisaient de ce pays une véritable opportunité! Je connais un citoyen américain installé ici qui accueille chaque semaine un groupe de touristes US venus spécialement pour celà!

Un séjour de deux ou trois semaines permet au visiteur européen de combiner :

1) Visite de plusieurs îles paradisiaques 2) Rencontres de qualité avec des gens exceptionnels 3) Soins dentaires de première qualité à prix dérisoire 4) et qui sait....peut-être LA rencontre qui va changer votre vie....

Alors qu'attendez-vous pour nous rendre visite??????
Open
Je veux me marier avec une Thai..impossible?
Maintenant je pense que vous me connaissez un peu mieux. J'explique, je suis un jeune sans boulot en France, sans rien, pas inscrit nul part, je suis un "glandeur" comme certain le pense, mais je sort ma carte, et j'ai une entreprise au USA, une LTD, je vend quelque truc qui me font le mois, un salaire pas vraiment fixe, environn 100.000 - 150.000 baths, 2.000-3.000 euros par mois

Je suis arrivé a bangkok le 14 septembre 05, depuis je suis là, j'ai recontré ma femme depuis 1 an, et bien sur mon rêve me marier avec, pour vivre en France, ouvrir une autre entreprise francaise, et que ma copine travail, en payant des charges bien sur...

Mais comment faire ? J'ai fais une demande de visa au nom de mon Pere il y a 2 mois, REFUSE sans motif, le thai m'a dis peut etre devriez vous justifier les revenus... ils ont meme regardé ma fiche d'imposition, car il ont di on vou a pas trouver sous le nom de votre Pere, j'ai oui car je suis sous le régime de ma Mere. Ma Mere est déjà venu en thailande une fois, peut etre faire la demande de visa pour qu'elle puisse venir ?

Encore un MAIS (jamais de + sans - ...) a la mairie on m'a di Monsieur si vous vous marier avec pendant son visa touriste de 3 mois, vous risquez de gros probleme, c'est formellement interdit...

Ensuite j'ai un ami un peu dans le meme cas que moi, mais lui n'a pas d'entreprise au USA, il a demandé le visa pour aller en france le visa mariage, REFUSE...

Que faire comprenez ma détresse, j'Aime cette femme, je suis jeune mais ce n'est qu'une formalité administrative l'age.. je l Aime plus que tout, je veux faire ma vie avec elle !!! Les Droits de l'Homme existe, l'amour universelle c'est interdit ? juste je veux "légaliser" notre union au yeux des hommes, et la voir en France dans ma famille, dans notre famille...

Je veux vivre en France, avec elle, faire ma vie en France pourquoi pas... qu'elle ait le visa, croyez moi elle ne profitera pas du systeme en France, tout d'abord car je ne veux pas que ce soit une profiteuse ou une assistée...

SVP, je l'Aime aidez moi ... peut etre contacté l'Ambassade ... j'ai aussi un ami député ca aide ?

D'avance Merci
Open
Visa France pour Malgache
Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum Je viens dans le but d obtenir des informations sur l'obtention d'un visa pour la France pour une malgache. ..mème si à première vue c mission impossible. .j n désespère pas ... Voilà je suis français. J'ai 35 ans et ai fait la connaissance d'une malgache de 22 ans sur le net. Après plusieurs mois d'échange mail et Skype elle a fait une demande de visa touristique avec attestation d'hébergement de ma part. Tout les documents étaient conformes ..devises..attestation de retour. .réservation billet d'avion aller et retour. . Mais visa refusé. .!! Après cet échec et au bout d'un an de communication virtuelle j'ai été à Madagascar pour notre rencontre. .Tout s'est merveilleusement passé. . Entre nous et même sa famille qui m'a chaleureusement accueilli. .. Nous souhaiterions qu'elle vienne en France pour connaître ma vie d'ici. .. En vue du premier échec et des difficultés à obtenir un visa je sollicite de l'aide sur ce forum en espérant que cela aboutisse car la distance est désormais insupportable pour nous. .... Merci d'avance pour vos conseils

Jean
Open
Mariage en Thaïlande
😉 j'ai encore une petite question, est il vrai que pour se marié en thailande il faut prouver de 400.000bath ou pas?

merci😇😇😇
Open
Mariage en Thaïlande, combien ça coûte?
Bonjour, Je voudrais me marier en Thaïlande (traditionnel + civil), puis rentrer en France avec mon épouse.

Combien ça peut me coûter tout ça? Est-ce réalisable en 2 mois (après accord de capacité de mariage)? Quelles sont les conditions pour qu'elle soit autorisée à quitter la Thaïlande une fois mariée?

Merci pour vos réponses

Kwenshy
Open
Mariage avec un Indien difficile pour une Française?
bonjour, depuis 2ans une amie est folle amoureuse d'un indien qu'elle a rencontré au cours d'un voyage en sac à dos, depuis ils s'organisent pour se voir un coup en france et un coup en inde, mais c'est toujours compliquer pour les demandes de visa de son coté à lui. donc ils ont décidé de franchir le pas et de se marier mais il y aura toujours des voyages d'un pays à un autre. Comment se passe un mariage entre français et indien ( papier, procédure, durée, lois...) ? On m'a dit que le mariage se fesait en inde puis le couple pouvait venir en france de suite pour remplir un autre dossier en demandant un visa ou une carte de conjoint !!! je ne sais pas trop donc si quelqu'un a des info, ou une expérience, merci d'avance! bonne journée
Open
Mariage en République Dominicaine
allo a tous et a toutes.. je fait appel a vous! je suis déserpéré je chercher des renseignements mais en vain...

JE me marie en mars 2011 a punta cana.. le probleme c'est que leur célébration ne coprend pas de traduction francaise, et ne dure que 10 minutes top chrono sans possibilité d'extension.. alors je veut avoir mon propre célébrant du quebec.. Je souhaite donc savoir si j'ai mon célébrant d'ici si mon mariage sera reconnu légal rendu ici au quebec. J'ai téléphonner au gouvenrnement du quebec, au consulat de la république, au ministaire des affaire étrangere, au directeur de l'état civile, , j'ai meme appeler un notaire et un célébrant et personne ne sais y répondre c'est fou.. alors si quelqu'un pourrais avoir une réponse ainsi que l'endroit ou il l'a prise ce serai très apprécié. MErci!
Open
Transcription d'un acte de mariage en France
bonjour tout e monde c'est avec un immense plaisir que je vous écris, tout en éspérant que vous pouvez m'éclaircir et m'orienter: je suis algerien et j'ai épouser une française; le mariage a etait célébrer et inscrit en algérie seulement on ignorait qu'il fallait faire u_ne demande auprés du consulat de france en algérie et la je voudrais savoir comment faire pour arriver a faire la transcripotion en france de notre mariage. merci pour votre attention et bonne continuation.
Open
Se pacser avec une Dominicaine, possible?
Bonjour, ayant une copine en Rep Dom, j'envisage de la faire venir en France pour avoir une vie commune ici mais je ne voudrais pas devoir me marier. Elle ne me demande pas de venir mais je me vois pas faire des aller-retours en Rep Dom pour toujours...

J'ai abandonné l'idée de visa touristique étant donné que c'est extrêmement compliqué et improbable d'avoir le visa pour le commun des dominicains (obligationd e moyens en banque etc etc etc......)

Je trouve que le seul moyen d'éviter le mariage est de se Pacser. Cela donne tous les droits d'un mariage sans subir les conséquences d'un échec (divorce, biens etc). Le Pacs avec un étranger est - en théorie - tout à fait faisable (voir http://vosdroits.service-public.fr/F1618.xhtml ). C'est même un gage de sécurité pour moi car si elle me quitte elle n'aura rien (contrat de séparation des biens et elle ne parle pas un mot de français) 😏

Cela peut se faire même au Consulat à Santo Domingo si les papiers nécessaires sont réunis. Elle peut ainsi venir et rester sans problème.

Ma question: Quelqu'un a essayé ou connait des cas de dominicain(e)s pacsés avec des Français ?
Open
Parcours transcription en cours mariage franco-tunisien sans CCM
Bonjour à Tous et à Toutes, Le post est assez long mais j'explique mon parcours et suis dispo si ca peut aider quelqu'un :

Je suis de nationalité franco-tunisienne, je présente mon parcours j'ai fait mon mariage civil le 9 août 2010 à Tunis, j'ai envoyé le dossier pour transcription à Nantes le 24.08.2010 (sans ccm) en recommandé avec AR (pas encore eu le retour de l'AR mais sur le suivi la poste ils ont reçu mon dossier le 29.08).

J'ai reçu le 06.09.2010 un courrier du BTAT daté du 31.08.2010, me demandant d'envoyer pour la complétude de mon dossier les copies de mon livret de famille tunisien et l'original de mon acte de mariage en français. J'ai envoyé le jour même en recommandé les documents demandés, cependant sur l'original de mon acte de mariage en français ne figure pas les lieux de naissance des époux, mais les lieux de naissance figure sur le livret de famille et sur les extraits de naissance qui sont déjà en leur possession.

J'ai reçu un courrier de Nantes me demandant l'acte de mariage mentionnant les lieux de naissance des époux heureusement que mon homme a anticipé la chose et à fait traduire l'acte de mariage arabe, je leur ai faxé l'acte traduit avec les mentions de lieux de naissance en attendant l'original.

En date du 20.09 le BTAT m'a demandé la traduction de mon acte de mariage j'ai envoyé l'original de cette traduction avec une copie certifiée conforme à l'original de l'acte en arabe, le BTAT a reçu ces documents le 28.09.2010. Le 28.09.2010 j'ai reçu un mail du BTAT me demandant l'original de mon acte de mariage et je n'avais pas compris leur demande puisque moi je pensais à l'original de la traduction, donc je les ais harcelés par mail en leur disant que l'original était en leur possession, ils m'ont encore envoyé la demande de l'original par voie postale le 05.10.2010. Donc moi j'ai continué à les harceler par mail et fax presque tous les jours en parlant toujours de la traduction de l'acte de mariage. Le 18.10.2010 une dame du BTAT m'appelle sur mon portable, je pouvais pas répondre donc elle a laissé un message me disant qu'il leur fallait l'original de l'acte en arabe pour poursuivre l'instruction de mon dossier. Donc moi de suite je renvoi un mail vers 11h00 demandant si le BTAT avait un numéro de téléphone autre que celui du standard pour les joindre. Suspense à 14h00 la dame me rappelle et me dit pour la poursuite du dossier il leur faut impérativement l'original en arabe, je lui ai demandé s'il me serait restitué après clôture du dossier de transcription elle m'a dit vous pourrez en faire la demande mais je ne peux vous l'assurer. Bref ils sont bien réactifs c'est convaincant je m'en veux à moi même d'avoir perdu du temps depuis le 28.09.10 et de ne pas avoir envoyé l'original mais bon il n'est jamais trop tard, c'est peut être pour une bonne cause.

Le 22.10.2010 j'ai appelé Nantes, la personne en ligne m'a dit il est noté sur votre dossier en date du 20.10.2010 en cours de relecture, je ne sais pas du tout ce que cela veut dire, j'espère que c'est positif.

Vous savez ce que vaut en cours de relecture ?

Bon courage à nous tous. J'espère que ce ne sera pas trop long. Bonne journée et beaucoup de courage.
Open
Mariage en France pour une Marocaine?
Salut les amis,

voila j ai besoin de votre aide et de l experience de certain pour avoir quelques renseignements sur le mariage en France, je vous explique la situation, j ai une amie que je voudrais aider donc j espere avoir un max d info. Ma copine francaise d origine marocaine sohaiterais se marier en france avec son fiance marocain vivant aux emirats. A la mairie on lui a demande de fournir un certificat de celibat et un certificat de coutume( le hic c que le consulat du maroc au emirats n en fournis pas et que au maroc egalement, il faut ce le procure ici en france dans un consulat du maroc ou la il est possible d en voir un mais le hic c qu il faut etre inscrit dans ce consulat pour l avoir, n etant pas residant en france t etant inscris dans un autres consulat n en produisant comment peut il faire???? deplus on lui parle d un certificat de capacite qui se fait a l embassade de France du pays de residence de celui ci, alors quand dois il etre fais? quels papiers fournir, enfin un veritable casse d autant plus que l administration des consulat est vraimnt lente et difficile a joindre au tel.

voila si certain d entre vous aurez des infos sa l aiderais bien, merci par avance les amis
Open
Visa thai wife après mariage?
Bonjour Combien de temps faut il attendre aprés son mariage officiel en Thailande pour demander le visa thai wife?J'ai mon certificat de capacité de mariage et je compte me marier avant juillet mais comme j'habite a 600Km de Bangkok j'aimerais faire mon visa thai wife tout de suite après mon mariage etant sur place. Est possible? Pour le moment je suis en Françe Merci
Open
Mariage à Cuba hors des hôtels: lieu ou bons tuyaux?
Bonsoir à tous,

nous souhaitons partir 3 semaines à cuba en janvier ou février 2011 et nous souhaitons nous marier sur place mais pas dans un "hôtel à mariage"! Nous souhaitons nous marier parce qu'on s'aime vraiment 😊 mais nous voulons le faire à Cuba parce que nous adorons voyager, découvrir, partager et donc nous ne voulons pas un mariage en France afin d'éviter les grands rassemblements de famille et amis. Non pas parce qu'on les aime pas, loin de là!, mais parce que notre conception du mariage est plus intime, que tout les deux dans le cadre qui nous plaît, ça peut choquer mais c'est vraiment ce que nous souhaitons. De ce fait nous souhaitons nous marier et visiter l'ile (nous avons fait le perou et la bolivie en routard l'an dernier) et nous souhaitons voyager de la meme façon. Nous ne recherchons pas un hotel qui organise les mariages mais un endroit plus "sympathique" et intime. Je n'ai pas trouvé d'infos jusqu'à présent, si l'un d'entre vous à des bons plans... nous sommes preneurs!!! En sachant que nous ne souhaitons pas rester les 3 semaines à l'endroit ou on va se marier...

Merci d'avance,
Open
Mariage cubain/québécoise:
Bonjour à vous femmes amoureuses et mariées avec un cubain

J'ai un homme dans ma vie depuis 6 mois. Il est de la province d'Holguin à Cuba et j'en suis amoureuse. Nous nous marierons fin 2008 début 2009.

Je connais à propos des procédures et de l'argent qu'il faut... ma question ne se situe pas au niveau de cela.

J'aimerais savoir si votre mari a bien supporté la francisation (les cours de français offerts par le gouvernemet du Québec), le premier emploi, y a-t-il eu des problèmes de communications, avec le patron, de racisme... a-t-il dû travailler plus durs que les québécois dans son environnement de travail parce sa différence, et sa difficulté à communiquer et à comprendre les autres... le racisme auquel en tant que couple nous devons faire face ici au Québec par des gens à l'esprit ferme autant employeurs, que voisinage, famille, enfants, entourage...

Est-ce que ton mari cubain a réussi à payer au moins pour sa nouriture et ses vêtements pour contribuer économiquement et dans une période de combien, 3 mois, 6 mois, en même temps que ses cours de francisation?

J'ai beaucoup de craintes car je suis une mère monoparentale de 2 ados et je n'ai pas une grande marge de manoeuvre, car malgré que j'occupe un très bon emploi bien rémunéré, il ne me reste pas beaucoup d'argent de disponible une fois toutes les dépenses du mois payées.

Merci de m'aider à trouver des solutions pour mon amoureux cubain et moi-même.

xx
Open
Mariage franco-algérien
Bonjour, 🙂

Je suis française, adulte, pas de double nationalité, je vis en France, en Bretagne. J'ai rencontré un ami algérien, adulte, sans double nationalité, qui vit en Algérie, en Oranie.

Nous souhaiterions nous marier, mais apparemment , ça semble difficile, ou peut-être même impossible. Je ne sais pas.

Puisque tout passe maintenant par Internet et RdV.

Je suis déjà allée le voir en Algérie en février 2014. Moi, pas de problèmes pour y aller, puisque j'avais l'assurance voiture qui m'assurait question assurance rapatriement sanitaire, obligatoire maintenant. Seulement, lui n'a pas de voiture, donc pas il ne peut avoir cette assurance.

Nous souhaiterions vivre en France. Il faudrait qu'il puisse y venir.

Mais grand mais, je sais très bien qu'il faut ne pas risquer l'OQTF.

En allant sur les sites des Consulats de France en Algérie, Oran ou Alger, et de l'Ambassade , j'ai bien vu où ils disent de s'adresser.

Les assurances, ils proposent plusieurs compagnies d'assurance Voyage. Mais? Mystère question tarifs et conditions. Alors voilà.

Grandes questions:

- Comment faire?

- Quoi faire?

1/ pour qu'il puisse venir en France

2/ pour nous marier? En Algérie ou en France. En Algérie, d’après ce que j'ai lu ici, un mariage paraît plus possible. Mais peut-être pas évident ni rapide non plus.

Et aussi, comment pourrait-il venir en France, sans risque d' OQTF.

Merci d'avance pour vos réponses. Celles de ceux ou celles pour qui au moins l'une des possibilités ont vraiment marché.🙂

Ce qui serait bien peut-être dans un premier temps, c'est que lui puisse venir en France, sur un visa court séjour (90 jours ou 1 mois).
Open
Transcription de mariage franco-tunisien
Bonjour !

Mon homme (tunisien) et moi venons de nous marier samedi dernier, et maintenant la prochaine étape est la transcription ! Le truc c'est qu'il nous demande comme papier un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois pour mon mari et j'en possède un qui date d'avant notre mariage et un après (ou il est indiqué qu'il est marié). Je voulais demandé a ceux qui sont déjà passé par là si je dois envoyer l'extrait avec la mention marié ou pas, sachant que moi c'est encore marqué célibataire ? Je pense envoyé celui qui est vierge mais je voudrais d'abord vote avis svp !

Je ne sais pas si j'ai été bien claire...

merci beaucoup pour vos réponses

marie
Open
Mariage à Cuba: légalisation au Minrex (ministère des relations étrangères) et à l'ambassade
Comme beaucoup de femmes ici, je me suis mariée avec un Cubain et j'ai fait légaliser le certificat de mariage au MINREX puis à l'Ambassade canadienne à La Havane, comme on m'avait dit de le faire. Pourtant, nulle part sur le site Web de Immigration Canada on ne parle de l'exigence de légaliser le certificat de mariage. Moi j'avais eu cette information par une autre femme qui s'était mariée à Cuba avant moi et qui a fait un document pour expliquer toutes les démarches (j'ai d'ailleurs mis à jour ce document car beaucoup de choses ont changé depuis, et je pense que plusieurs personnes sur ce forum ont eu ce document en mains, il a circulé). Par ailleurs le commissaire à l'assermentation qui a fait mes papiers pour le mariage, Armando Martinez, m'a dit lui aussi qu'il fallait faire ces démarches.

Or, Mariella Diaz (autre commissaire à l'assermentation qui traduit des papiers pour beaucoup de couples qui se marient à Cuba) a dit à ma copine que ce n'était pas nécessaire de faire légaliser le certificat. J'ai écrit un courriel directement à l'Ambassade et voici la réponse:

La légalisation auprès du Minrex et la signature du Consul à l'Ambassade servent à valider le certificat de mariage dans le cas où vous voudriez utiliser le document au Canada pour une autre démarche mais pour déposer une demande de parrainage la légalisation n'est pas obligatoire. Salutations Bureau des Visas Ambassade du Canada - La Havane 07

Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il parmi vous qui n'ont pas fait légaliser leur certificat et qui ont été acceptés à Immigration Canada? Est-ce que la légalisation peut avoir une autre utilité?...
Open
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Bonjour, Je compte me marier en novembre avec une philipinnes et aimerai avoir des conseils sur les modalités etc....quelqu'un ayant vécu cette belle aventure pourrait m'être de bon conseil!! Merci Dominique
Open
Formalités pour mariage franco/turc?
bonjour,

voilà a la fin de l'année je dois me marier avec moi ami qui est turc et nous faudrions vivre là-bas par la suite. Personnellement je suis totalement larguée sur les démarches à suivre pour le mariage, dois-je aller au consulat de marseille? Comment faire pour que le mariage soit reconnu en France? Puis-je bénéficier de la double nationalité par la suite? Et pour le visa comment faire?

Et aussi pour le billet d'avion pour le rejoindre à Izmir, j'ai pu constater qu'un billet aller simple vaut une fortune, est ce que je peux prendre un billet aller-retour même si je fais pas le retour?

Merci de repondre à mes questions.
Open
Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais
Bonjour à tous,

En espérant que ce petit topic pourra rendre service à nombre d'entre vous...

La description de ces démarches est celle que je viens de faire au cours des mois de septembre et octobre 2007...mon épouse est Thaïlandaise. Ces démarches risquent encore de se durcir très prochainement...

Vous arrivez donc en France, votre époux(se) à un visa longue durée (3 mois) sur son passeport. Dès votre arrivée, vous "foncez" à votre Préfecture, "Bureau de l'admission des étrangers au séjour", pour réclamer le document récapitulant les documents à fournir. A ce jour, il faut produire ceci: Passeport de votre époux(se) muni du visa long séjour (et pas un autre type de visa. Visa D avec la mention "famille de Français") Carte nationale d'identité sécurisée du conjoint (ou certificat de nationalité française). Livret de famille ou acte de mariage transcrit sur les registres de l'état civil français. Justificatifs de domicile au nom de l'interessé de moins de 3 mois (bail, factures EDF, téléphone, acte notarial...) En cas d'hébergement chez une tierce personne; Attestation d'hébergement sur l'honneur de cette personne, justificatif de domicile au nom du logeur, photocopie de la carte d'identité du logeur. Quatre photos d'identité tête nue, contrastées et récentes. Une photo d'identité du conjoint français. 1 enveloppe timbrée.

Voila, avec tout ça, vous devez maintenant affronter la queue qui se forme généralement 2h avant l'ouverture du service. Si vous êtes dans les derniers, vous n'aurez pas accès au service, car un nombre prédéterminé de tickets est distribué chaque jour. et vous serez obligé de revenir tenter votre chance le lendemain.

Une fois devant l'employé et si tout est conforme à la virgule près, on vous délivrera immédiatement un "récipissé de demande de carte de séjour" qui aura une validité de 3 mois. La carte de séjour doit en principe être remise durant cette période soit par la préfecture ou par l'intermédiaire de la mairie de votre résidence. Si le délais est dépassé, on vous délivrera une prolongation du récipissé. (Dans le 06, obtention de la carte en 40 jours pour mon épouse...là, chapeau à ce service).

Vous dites c'est OK maintenant..."PAS DU TOUT"...c'est juste le début, le plus gros reste à faire ! 🤪

Votre conjoint va recevoir très vite un courrier de l'ANAEM (Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations). Votre époux(se) devra se rendre à une convocation d'une journée pour y subir une visite médicale (Munissez vous d'une radio pulmonaire récente...on vous réclamera aussi un carnet de vaccinations et de plein d'autres paperasseries que personnes ne détient généralement: N'en tenez pas compte, ils ne seront pas exigés. Le conjoint demandeur est ensuite "accueilli" sur une plate-forme dite d'intégration..en clair, on va vous faire visionner un CD (en Français, je précise) où l'on vous présente la France pendant 30 mn, ce qui est bien sur du plus haut intérêt pour ceux qui ne parlent pas un mot de français !!!

Ensuite le demandeur est reçu par un auditeur social qui globalement se tient à votre disposition pour tout..sauf si vous cherchez du travail ou un logement !!! il ne parle que le français également...

Et ensuite encore, on déterminera le niveau de sa connaissance de la langue française pour lui attribuer le nombre d'heures obligatoires qu'il devra suivre dans un des centres linguistiques de l'ANAEM, afin d'obtenir le DILF qui est le diplôme qui sanctionne votre aptitude à comprendre, parler et écrire le français. Il lui faut aussi assister obligatoirement à 2 journées de formation intitulées "Formation civique" et "Vivre en France". Traduction assurée pour les maghrebins...pour les autres nationalités pas de solution, donc si votre conjoint est Thaï par exemple, exigez de pouvoir l'assister (exigez fort, car il est stipulé partout qu'aucun accompagnateur n'est admis à ces journées...pour ce qui me concerne j'ai eu gain de cause).

Toutes ces démarches sont obligatoires et leur non respect peut entraîner le non-renouvellement du titre de séjour...disent-ils...quoi que là, je demande à voir et devant un tribunal administratif on doit pouvoir se défendre...mais bon, c'est un autre débat.

Ne vous laissez pas impressionner par l'ANAEM où on vous mettra la pression...exemple; "avec une carte de séjour de 1 an, le conjoint étranger ne pourra pas sortir du territoire plus de 3 mois dans l'année"....(Pour moi, celà ne collait pas vraiment avec mes projets)...renseignements pris auprès des services compétents à la préfecture: Faux et archi-faux...le titre est valable 1 an sans restriction particulière, point barre...un exemple parmi d'autres...

Voila, après c'est fini.🏴‍☠️..jusqu'au renouvellement du titre de séjour 🤪 ...qui doit se faire à la date anniversaire de votre mariage.

J'espère n'avoir rien oublié...n'hésitez pas à me poser des questions si besoin, j'essaierai d'y répondre au travers de mes propres démarches.

Cordialement à tous. 😉
Open

You might also like