Salut à tous,
Lecteur régulier de ce forum qui me fait rêver depuis mon premier passage en Afrique (il y a 5 ans déjà !), je reviens avec une petite question !
Je suis en train de peaufiner un peu un itinéraire pour un séjour au sud du Maroc le mois prochain et il me reste un doute entre 2 étapes :
Après avoir fait quelques jours autour des oasis et de la vallée du Draa qui se termineront vraisemblablement à Zagora, on souhaite partir vers l'ouest pour aller jusqu'à la côté, l'idée est de passer par Tafraoute (qui semble valoir le détour !) et d'y arriver en 2 étapes depuis Zagora.
Ma question est la suivante : quel itinéraire recommandez-vous pour ça ?
Option Sud : N12 puis R109 (depuis Tata) puis R106 (depuis Igherm)
Option Nord : N9 puis N10 (depuis Ouarzazate) puis R106 (depuis Taliouine, enfin presque !)
A priori, tout a l'air praticable sur la voie sud (et on aura un Duster qui devrait pouvoir sortir de tout ce qu'on lui montre comme piste défoncée) mais est-ce qu'elle est plus belle que la N10 et est-ce que le temps supplémentaire vaut le coup ?
Où est-ce que vous feriez étape pour passer une demi-journée et la nuit, vous ?
Question subsidiaire : les fiches, c'est toujours d'actualité a priori, mais il y a des contrôles de police "à fiche" dans ce coin là aussi où c'est seulement sur le Sahara Occidental (je ne me rappelle plus où ça avait commencé il y a 5 ans) ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route !
Bonjour, bonjour....
Les vacances approchent... le sourire revient 😄 Le Maroc.... l'idée est lancée... Ce sera court... mais on va en profiter... C'est parti... le mot d'ordre est donné !
Qui ça nous ?? : une amie, un pote et moi même.
Du 27\12 au 03\01, seulement une semaine est tellement de chose à faire !!! J'étais parti au départ sur un trip en moto au départ de Marrakech direction Merzouga puis Zagora en passant par Loued Rheris... mais bon un peu long pour une semaine. Du coup virement de bord, Départ de Marrakech avec un 4x4 de loc direction Ouarzazate puis Zagora. Et le retour devrait se faire par Foum-Zguid. Vous, les érudits du Maroc, les berbères d'adoption, les fanas du désert.... qu'en pensez-vous ?? Le chose est-elle réalisable sachant que l'on ne veut pas faire que de la voiture! Avez-vous des idées de rando d'une journée ??? J'aime beaucoup les idées du genre : "il paraît qu'à 3 heures de marche d'ici, il y a un cactus en forme de schtroumf... c'est canonisime!" donc si vous en avez je suis tout ouï !
Je pense que la route jusqu'à Zagorra doit être "bonne" qu'en est-il des tronçons entre : - Zagorra -> Foum-Zguid - Foum-Zguid -> Tazenakht - Tazenakht -> Âit-Benhaddou
Il y a qqs jours j'ai capté les échos d'un français (marié à une marocaine) vivant à Marrakech disant que vallée de l'Ourika n'a aucun intérêt en hiver et il conseille la vallée du Dadès. Qu'en pensez-vous ?? Peut être est-il plus intéressant de faire la vallée du dadès, et de redescendre à partir Boumalne par tizi n'Tazazert avant de remonter vers Ouarzazate !!!!
Nous aimerions passer la nouvelle année dans le creux d'une dune avec la lune comme seul témoin !!! Est-il envisageable de trouver des dunes tranquilles où garer une voiture et profiter simplement des étoiles ??? Le concept est assez simple, fuire le vaccarme et les strass d'une soirée annuelle presque obligatoire !
Pour la loc du 4x4, je prévois du Hertz... histoire d'être sûr du véhicule.
Un grand merci pour votre participation,
Des bises
Rom
Les vacances approchent... le sourire revient 😄 Le Maroc.... l'idée est lancée... Ce sera court... mais on va en profiter... C'est parti... le mot d'ordre est donné !
Qui ça nous ?? : une amie, un pote et moi même.
Du 27\12 au 03\01, seulement une semaine est tellement de chose à faire !!! J'étais parti au départ sur un trip en moto au départ de Marrakech direction Merzouga puis Zagora en passant par Loued Rheris... mais bon un peu long pour une semaine. Du coup virement de bord, Départ de Marrakech avec un 4x4 de loc direction Ouarzazate puis Zagora. Et le retour devrait se faire par Foum-Zguid. Vous, les érudits du Maroc, les berbères d'adoption, les fanas du désert.... qu'en pensez-vous ?? Le chose est-elle réalisable sachant que l'on ne veut pas faire que de la voiture! Avez-vous des idées de rando d'une journée ??? J'aime beaucoup les idées du genre : "il paraît qu'à 3 heures de marche d'ici, il y a un cactus en forme de schtroumf... c'est canonisime!" donc si vous en avez je suis tout ouï !
Je pense que la route jusqu'à Zagorra doit être "bonne" qu'en est-il des tronçons entre : - Zagorra -> Foum-Zguid - Foum-Zguid -> Tazenakht - Tazenakht -> Âit-Benhaddou
Il y a qqs jours j'ai capté les échos d'un français (marié à une marocaine) vivant à Marrakech disant que vallée de l'Ourika n'a aucun intérêt en hiver et il conseille la vallée du Dadès. Qu'en pensez-vous ?? Peut être est-il plus intéressant de faire la vallée du dadès, et de redescendre à partir Boumalne par tizi n'Tazazert avant de remonter vers Ouarzazate !!!!
Nous aimerions passer la nouvelle année dans le creux d'une dune avec la lune comme seul témoin !!! Est-il envisageable de trouver des dunes tranquilles où garer une voiture et profiter simplement des étoiles ??? Le concept est assez simple, fuire le vaccarme et les strass d'une soirée annuelle presque obligatoire !
Pour la loc du 4x4, je prévois du Hertz... histoire d'être sûr du véhicule.
Un grand merci pour votre participation,
Des bises
Rom
je remercie tout le monde pour les bons conseils. Nous sommes 6 et je pense que nous avons trouvé des locations avec chauffeur à prix correct. Au départ nous nous orientions pour une journée direction Oarzazate en passant par AIT BENHADDOU. Mais finalement pourquoi pas 2 jours. Le bivouac en janvier, je pense que c'est trés limite, mais on réve tous de voir un peu de sable meme si nous sommes conscients de ne pouvoir pas voir le vrai désert. Que conseillez-vous, visites au dela de AIT BENHADDOU ? La ville de OUARZAZATE oui mais a petite dose. Un hébergement correct aux portes du désert ?
Tous les conseils seront les bienvenues ? oui tous les conseils ...
merci
je recherche une personne ou en enseignant ce trouvant dans le sud marocains qui pourrais nous renseigner ou nous aider dans notre projet
nous partons le 04/04/2007 au maroc avec 5 4x4 pour une durée de 15 jours et ammenons avec nous entre 30 et 40 kg de fourniture scolaire par voiture nous aimerions avoir des adresses de petite écoles et en manques de fournitures pour pouvoir les redistribuer
merci
bonjour
est ce que la route zagora-mhamid est bonne en voiture de tourisme
merci
😉nous avons prévu de partir 14 jours au mois de septembe dans le sud du maroc, c'est notre premier voyage dans ce pays.je prépare moi-même notre voyage et j'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité de ce circuit.l'avion attérit a Marrakech, nous aimerions passer plusieurs jours dans cette ville mais plutôt en fin de séjour.nous voulons aussi louer une voiture pour faire le tour suivant:Marrakech-Ouarzazate-agdz-Nkob-Alnif-Mezouga-Tinerhir-Boumalne et retour Marrakech.
D'aprés vous, 8-9 jours sont ils suffisants pour faire le tour tout en profitant des activités et excursions á faire sur le chemin?la voiture de location(pas un 4*4)peut elle faire tout ce circuit sans probléme?je ne sais pas si la portion Ouarzazate-Agdz-Nkob-Tazzarine-merzouga est intéressante(pouvez vous me donner des infos)mais je n'aime pas faire deux fois les mêmes trajets.Quelles sont les choses á ne pas manquer sur Marrakech et ses environs?
Merci á vous pour vos conseils...
Laure😉
Bonjour à tous,
je suis entrain de chercher des renseignements sur un circuit dans le grand sud marocain, j'ai trouvé celui de marmara étapes nouvelles, quelqu'un l'a-t-il fait, quel est votre avis pour partir début février, est-ce la bonne saison,
Merci par avance
Bonsoir,
Nous préparons un voyage à vélo au Maroc trois semaines à Noël avec nos filles de 12 et 14 ans. Parcours qui se dessine : Taliouine - Tissint - Foum Zguig - Zagora ...
Nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant déjà parcouru ce coin à vélo (Cube18, Transilien, kikilecyclo, ....) Pour la partie Taliouine-Tissint, nous pensions initialement suivre la P1743 pour éviter les montées et descentes (en nous faisant déposer à 30km de Taliouine au point le plus haut) . Mais je croyais que c'était de la piste alors que c'est a priori du goudron et je viens de lire que ce n'était pas forcement tres joli. Que nous conseilleriez vous pour cette partie. Sachant que nous cherchons surtout les endroits à l'écart, les villages perdus qui favorisent les rencontres, que nous n'aimons pas les montées mais que nous n'avons pas de scrupules à nous faire monter par un véhicule, que nous n'envisageons pas plus de 40 km par jour….
Merci bien Corinne
Nous préparons un voyage à vélo au Maroc trois semaines à Noël avec nos filles de 12 et 14 ans. Parcours qui se dessine : Taliouine - Tissint - Foum Zguig - Zagora ...
Nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant déjà parcouru ce coin à vélo (Cube18, Transilien, kikilecyclo, ....) Pour la partie Taliouine-Tissint, nous pensions initialement suivre la P1743 pour éviter les montées et descentes (en nous faisant déposer à 30km de Taliouine au point le plus haut) . Mais je croyais que c'était de la piste alors que c'est a priori du goudron et je viens de lire que ce n'était pas forcement tres joli. Que nous conseilleriez vous pour cette partie. Sachant que nous cherchons surtout les endroits à l'écart, les villages perdus qui favorisent les rencontres, que nous n'aimons pas les montées mais que nous n'avons pas de scrupules à nous faire monter par un véhicule, que nous n'envisageons pas plus de 40 km par jour….
Merci bien Corinne
Bonjour à tous,
Voyageant dans le sud marocain en 4x4 depuis quelques années, je cherche des infos sur la piste entre Tazenakht et l' oasis de Fint (type de piste, km, horaire)
Notre étape prévue ce jour là: départ de l' erg Chegaga, lac Iriki, Foum Zguid, Tazenakht.
merci à tous de vos infos
Yves
Voyageant dans le sud marocain en 4x4 depuis quelques années, je cherche des infos sur la piste entre Tazenakht et l' oasis de Fint (type de piste, km, horaire)
Notre étape prévue ce jour là: départ de l' erg Chegaga, lac Iriki, Foum Zguid, Tazenakht.
merci à tous de vos infos
Yves
racket de la police marocaine au touriste francais en voiture sur marrakech et autre villes pour excés de vitesse soi-disant? il demander alors de l'argent est cela régulierement une bonne maniére de ce faire de l'argent facile scandaleux
pour un pays qui veut faire venir 10 millions de touristes etrangers????.
bea
pour un pays qui veut faire venir 10 millions de touristes etrangers????.bea
Bonsoir a tous,
voilà je prépare un voyage au Maroc en 4x4 pour le moi d'avril 2009 ( vacances scolaires), mon problème, je ne sais pas par ou commencer, surtout en ce qui concerne l'itinéraire, j'ai lu plusieurs postes et je me rend compte que la météo n'est pas des plus favorable a cette époque de l'année, surtout que si nous allons au Maroc, nous aimerions eviter la neige et les temperatures trop bases. le problème c'est que nous ne pouvons partir qu'a cette période là. notre sejour sera de deux semaines au depard et retour de notre domicile.
si quelqu'un a une idée de base, je serais preneur, a savoir que nous pratiquons le 4x4, mais que ce voyage se veux familliale et que le but est découvrir le pays et ses habitants.
j'attend vos conseilles et je vous remercie par avance
j'avais commencé à poser certaines questions à partir de la discussion de Laurence88 (Retour d'un mois itinérant au Maroc à moto), auxquelles raoulx a répondu immédiatement et je l'en remercie encore, mais il m'a semblé préférable d'ouvrir une autre discussion pour ne pas encombrer celle de Laurence88 et en prévision des questions potentielles à mon retour.
en 2 mots: je projete un voyage moto en solitaire en varadero au maroc l'année prochaine, (voir circuit joint), départ par l'Espagne et retour en bateau Nador-Sete et de nombreuses questions me viennent à l'esprit: remontée vers le nord par Fès ou Guercif? compte tenu du parcours prévu, vaut-il mieux parler quelques mots d'arabe ou de bèrbère? il me reste un an pour apprendre à baragouiner 2-3 mots. un GPS est il indispensable, superflu? lequel choisir? à partir de quelles cartes définir sa route, comment? quels pneus pour 6500 kms dont 3-400 de piste?
merci de me faire profiter de votre expérience.
en 2 mots: je projete un voyage moto en solitaire en varadero au maroc l'année prochaine, (voir circuit joint), départ par l'Espagne et retour en bateau Nador-Sete et de nombreuses questions me viennent à l'esprit: remontée vers le nord par Fès ou Guercif? compte tenu du parcours prévu, vaut-il mieux parler quelques mots d'arabe ou de bèrbère? il me reste un an pour apprendre à baragouiner 2-3 mots. un GPS est il indispensable, superflu? lequel choisir? à partir de quelles cartes définir sa route, comment? quels pneus pour 6500 kms dont 3-400 de piste?
merci de me faire profiter de votre expérience.
Je fais un petit circuit du 12 au 26 octobre. En gros c'est: viste de Marrakech (4 nuits)
Puis en location voiture style Palio. Marrakech - col de Tizi-n-Test - Taliouine (logement 1 nuit) Taliouine - Agdz - Zagora (logement 1 nuit) Zagora -Mhamid (j'hésite car nous avons fait les dunes de Merzouga en 1994).
Pour le retour je voudrais voir l'oasis de Fint et la palmeraie de Soukra. Pour ne pas faire le retour par la même route ( et Ouarzazate que je connais)... l'alternative suivante est-elle praticable en voiture tourisme? Bifurquer à Hauteur Ouaouzagour vers Nekob (route 6956) - Tizi-n-Tazazert (route 6966) - Boumalne Ensuite faire la vallée du Dadès et Soukra et remonter par Hait Benhaddou Retour Marrakech.
Autre chose Tazzarine vaut-il le détour et est-ce possible en Palio? On m'a parlé de la fête de la datte dans la région? Où et quand? Quelle température le soir? Si il y a des "stop" intéressants faites-le moi savoir... en vieillissant (60) je préfère les rencontres, les beaux villages que le silence du désert.
Merci
Pour le retour je voudrais voir l'oasis de Fint et la palmeraie de Soukra. Pour ne pas faire le retour par la même route ( et Ouarzazate que je connais)... l'alternative suivante est-elle praticable en voiture tourisme? Bifurquer à Hauteur Ouaouzagour vers Nekob (route 6956) - Tizi-n-Tazazert (route 6966) - Boumalne Ensuite faire la vallée du Dadès et Soukra et remonter par Hait Benhaddou Retour Marrakech.
Autre chose Tazzarine vaut-il le détour et est-ce possible en Palio? On m'a parlé de la fête de la datte dans la région? Où et quand? Quelle température le soir? Si il y a des "stop" intéressants faites-le moi savoir... en vieillissant (60) je préfère les rencontres, les beaux villages que le silence du désert.
Merci
Nous faisons un séjour au Maroc à 5 adultes arrivée le 28 déc à Ouarzazate et redépart pour la France le 5 janvier depuis Essaouira. Souhaitons découvrir les paysages et l"ambiance du désert (les dunes de sable, oasis, palmeraies...), s'y promener à pied un peu / à dromadaire... un ou deux jours, avec un guide parlant français qui pourrait en outre nous balader par les pistes avec un 4 x 4 pour voir les villages, la vie locale. Et même aussi pour rêver, deviser, méditer, se balader tranquillo dans les villages... Faut il faire appel à ce guide dès Ouarzazate ? ou plutôt dès le 28 louer un véhicule et partir par nous même à notre rythme en ayant loué depuis la France une première nuit d'hôtel ou auberge sur notre route pour le 1er soir; le lendemain reprenant la route pour cette fois retrouver notre guide en fin de la deuxième journée. Voir en fonction du circuit choisi. Une chose est sûre, pas question de partir seuls en voiture hors des routes goudronnées (sommes nous trop peureux ?). Combien faut il escompter pour le coût de l'intervention d'un guide ? et de location d'un véhicule ? Il faudrait donc avant notre départ pour le Maroc décider de l'endroit et du nombre de jours à consacrer à cette partie du Maroc (repartir dès le 2 en direction de Essaouira ?), avant de prendre la direction de Essaouira avec un petit court arrêt à Marrakech (louer un véhicule pour rentrer par nous même à Marrakech ou alors en bus ? Prendre le bus de Marrakech pour Essaouira ? Concernant la partie villages - pistes - désert dunes et palmeraies...Nous hésitons à aller soit à l'est de Ouarzazate (jusque vers Erfoud, erg Chebbi...) ou bien vers le sud est de Ouarzazate, bien au sud de Zagor... au niveau de Mamhid. Qu'en pensez vous ? on nous dit que l'erg Chebbi est beau, contrairement au sud est vers Mamhid où ce sont "des dunettes, des tas de sable et où on risque d'avoir des palanqués de 4 x 4 qui débarquent, brisant la poésie du moment ! Pour faire çà bien il serait bien que nous passions la nuit du 1er de l'an dans le désert... mais à notre avis pas sous la tente... ou alors un modèle bien protégé du froid car il y des frileux parmi nous et on n'est pas maso... Merci aux gens d'expérience pour les avis et conseils !
MD
MD
Bonjour à tout le monde 🙂
Fin octobre, je pars en vacances.................destination Maroc....
Après avoir pas mal vadrouillé sur le forum, j'ai plus ou moins établi cet itinéraire et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.......
Point de Départ : MARRAKECH avec visite de la ville, ( la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, le palais de la Bahia, la place Jemaa el Fna, , le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices......
OUARZAZATE en traversant la chaîne montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka.
TINERHIR par la vallée du Dadès, les gorges du Todra
ZAGORA par la vallée du Draa, palmeraie de Zagora. Continuation vers les dunes de Tinfou
Retour à OUARZAZATE, kasbah de Taourirt, la kasbah d'Aït Ben Haddou et la kasbah de Tiffoultout
Retour à MARRAKECH par le col de Tizin-Tichka, visite des extérieurs de Marrakech : le jardin de la Ménara, tour des Remparts et de la Palmeraie.
Bon voilà ce que j'aimerais faire un peu près.....
Votre avis? Merci
😉
bye
Fin octobre, je pars en vacances.................destination Maroc....
Après avoir pas mal vadrouillé sur le forum, j'ai plus ou moins établi cet itinéraire et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez.......
Point de Départ : MARRAKECH avec visite de la ville, ( la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, le palais de la Bahia, la place Jemaa el Fna, , le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices......
OUARZAZATE en traversant la chaîne montagneuse du Haut Atlas par le col de Tizin-Tichka.
TINERHIR par la vallée du Dadès, les gorges du Todra
ZAGORA par la vallée du Draa, palmeraie de Zagora. Continuation vers les dunes de Tinfou
Retour à OUARZAZATE, kasbah de Taourirt, la kasbah d'Aït Ben Haddou et la kasbah de Tiffoultout
Retour à MARRAKECH par le col de Tizin-Tichka, visite des extérieurs de Marrakech : le jardin de la Ménara, tour des Remparts et de la Palmeraie.
Bon voilà ce que j'aimerais faire un peu près.....
Votre avis? Merci
😉
bye
bonjour nous comptons faire une virée moto au marox.
apparemment je ne trouve pas de location de moto 1ere question est ce c'est vrai ??😇
on envisagerait de prendre la nôtre BMW GS1150 en couple. 2eme question?? est ce "craignos" ???
et ma dernière question est
quel circuit nous conseilleriez vous??? merci deux quinquas= un siécle 😊
on envisagerait de prendre la nôtre BMW GS1150 en couple. 2eme question?? est ce "craignos" ???
et ma dernière question est
quel circuit nous conseilleriez vous??? merci deux quinquas= un siécle 😊
Bonjour,
Nous sommes un couple et deux enfants de la région d'aix en provence. Nous avons décidé de partir pour MARRAKECH en 4X4 p🙂our la période de Juillet 2006. Notre trajet est le suivant:
1) SETE-TANGER via EUROMER en bateau. (2 nuits ) 2) TANGER-ASILAH ou LARACHE (1 nuit à terre) ASILAH ou LARACHE direction vers MEKNES - FES 3) MEKNES-FES ( 3 nuits ) MEKNES-FES direction Khénifra ou KASBA TALDA 4) Khénifra ou Kasba ( 1 nuit ) Direction MARRAKECH. 5) MARRAKECH (10 nuits ) trois excursions vers Essouira/Asni/Ouarzazate
le retour
Direction RABAT depuis MARRAKECH 7) RABAT (1 nuit) Direction TANGER 8) TANGER ( 1 nuit ) on se rapproche du bateau ! la peur de le rater !!!
Ouf, Voilà. C'est la première fois que nous partons au maroc. Que pensez-vous du trajet ! Pour le logement, je compte réserver la premiére nuit d'hotel ainsi que l'hotel de marrakech (club). Pour marrakech j''hésite entre trois clubs (avec deux enfants), hotel club palmariva, hotel club kenzi oasis et hotel club eldorador club palmeraie. Avez-vous des conseils et/ou des hôtels à me conseiller ?
De plus, si d'aventure d'autres personnes etaient interresser. Pourquoi pas se rejoindre !
Merci à tous. Didier
Nous sommes un couple et deux enfants de la région d'aix en provence. Nous avons décidé de partir pour MARRAKECH en 4X4 p🙂our la période de Juillet 2006. Notre trajet est le suivant:
1) SETE-TANGER via EUROMER en bateau. (2 nuits ) 2) TANGER-ASILAH ou LARACHE (1 nuit à terre) ASILAH ou LARACHE direction vers MEKNES - FES 3) MEKNES-FES ( 3 nuits ) MEKNES-FES direction Khénifra ou KASBA TALDA 4) Khénifra ou Kasba ( 1 nuit ) Direction MARRAKECH. 5) MARRAKECH (10 nuits ) trois excursions vers Essouira/Asni/Ouarzazate
le retour
Direction RABAT depuis MARRAKECH 7) RABAT (1 nuit) Direction TANGER 8) TANGER ( 1 nuit ) on se rapproche du bateau ! la peur de le rater !!!
Ouf, Voilà. C'est la première fois que nous partons au maroc. Que pensez-vous du trajet ! Pour le logement, je compte réserver la premiére nuit d'hotel ainsi que l'hotel de marrakech (club). Pour marrakech j''hésite entre trois clubs (avec deux enfants), hotel club palmariva, hotel club kenzi oasis et hotel club eldorador club palmeraie. Avez-vous des conseils et/ou des hôtels à me conseiller ?
De plus, si d'aventure d'autres personnes etaient interresser. Pourquoi pas se rejoindre !
Merci à tous. Didier
bonjour
Aprés de trop longues années sans voyages!!!! nous envisagons de partir au maroc l'été prochain en land-rover 110 sw à 7 personnes dont 4 grands enfants. Quels itinéraires faciles pour commencer? Faut il préparer le véhicule un minimum et comment? a écouter les revues spécialisées il faudrait un véhicule qui coûte horriblement cher!!!! A bientôt et merci pour les conseils A +🙂
Aprés de trop longues années sans voyages!!!! nous envisagons de partir au maroc l'été prochain en land-rover 110 sw à 7 personnes dont 4 grands enfants. Quels itinéraires faciles pour commencer? Faut il préparer le véhicule un minimum et comment? a écouter les revues spécialisées il faudrait un véhicule qui coûte horriblement cher!!!! A bientôt et merci pour les conseils A +🙂
Bonjour
Avez vous des infos sur ce trajet au sud du Maroc
Bouizakarne Tata Foum-Zguid.
Nous sommes a tandem.
Cette route est elle monotone ?
Sommes nous proche de la population?
Pouvons nous trouver des hebergements ts les 50 ou 80 km.... ?
Nous partons de Marrekech et retour.
Merci pour toutes autres infos
Claude lemercier
Bonjour,
Qui peut me donner des bons plans sur ces deux lieux(sites a voir, hebergement et restos, autres...) car cette region n'est pas tres détaillée dans les guides.MERCI A TOUS
Qui peut me donner des bons plans sur ces deux lieux(sites a voir, hebergement et restos, autres...) car cette region n'est pas tres détaillée dans les guides.MERCI A TOUS
Bonjour;
Après maintes délibérations, visites sur le forum et discussions avec des amis. Nous avons pris un allé retour Marrakech du 8 au 27 avril. Notre projet en sachant que nous avons 2 enfants de 5 et 3 ans est:
Marrakech
Tarradoudant
Taliounie
Tazzarine
Gorges du Dades (peut on rejoindre facilement les g du dades depuis tazzarine)
Ait benhadou
Marrakech
Ce périple vous parait il faisable, agréable... Tranquille.
En sachant que nous voulons prendre notre temps. En feriez vous moins?
Nous avons le guide Partir au Maroc autrement (acheté sur le conseil d'un membre du forum)
Merci d'avance pour vos témoignages.
A+
Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum, je viens aux renseignements, le Maroc, je ne connait pas encore, j'envisage un raid en 4x4, (un seul véhicule) en bon père de famille, (à deux personnes) tranquille, je pratique le 4x4 depuis quelques années en m'échinant à donner une image positive de cette passion, bref ! me rendant pour un périple de trois semaines pour commencer, dans ce magnifique pays, je souhaite savoir ou l'on peut stationner en sécurité, près, ou dans les villes et dans les campagnes, car je sent que si je retrouve mon vieux compagnon de route sur cales, je vais apprécier que modérément. Voilà, c'est un premier contact, si vous voulez en parler, que ce soit des endroits à visités, l'Atlas, par exemple ou les grande villes, les endroits à ne pas manquer, etc, je suis preneur.
Par avance merci à tous.
A très bientot.😉
Marc
Bonjour,
Nous partons une semaine sur Marrakech et désirons faire un circuit 3 jours 2 nuits dans le sud du Maroc. L'agence Erg Tours nous propose pour 840 euros pour 4 de faire Marrakeck - Merzouga la 1ère journée en passant par la vallée du Dadès, faire une halte dans les gorges du Todra pour atteindre Merzouga en fin de journée et coucher à l'hôtel Ksarbicha.
Le 2ème jour, nous restons autour de Merzouga pour faire le tour de l'Erg Chebbi, la visite d'un village berbère, le lac Sirj, les mines de M'tis et les Oasis. En fin de journée, il est prévu une balade en dromadaire pour rejoindre et bivouaquer dans le désert.
Le 3ème jour, c'est le retour vers Marrakech, en passant par N'Kob et la vallée du Drâa.
Cela semble attrayant mais très dense et j'ai peur que cela ne soit pas très reposant (trop de route) et que l'on ne prenne pas suffisamment le temps de tout apprécier.🤪
Qu'en pensez-vous et qu'elles sont les priorités sur 3 jours pour passer un bon moment et découvrir vraiment la région et ses habitants !
Cordialement
Cyril
Bonjour a tous ! Bien me voila de retour de mon raid a moto . Je suis partis de Bruxelles a moto ( Africa Twin 750 cc ) pour rallier le Sud du Maroc et le Nord de la Mauritanie . Je suis partis avec de super amis rencontrés sur ce site( voyage forum ) peu de temps avant mon depart qui a eu lieu le 03/08/2006. Nous avons traversé tt la France et L'Espagne puis la traversée de Gibraltar pour rejoindre Tanger. Ensuite route vers CASABLANCA - Marrackech - Ouarzazate - Zagora - M'Hamid - Foum Zguid - Tata - Akka - Bouizakrane - Guelmim - Tan Tan - El Ouatia - Tarfaya - Laayoune - Dakhla - Nouadhibou ( Mauritanie ).Le retour s'est fais vers Dakhla - Laayoune - Tarfaya - Tan Tan - Guelmim - Bouizakrane - Tiznit - Agadir - Essaouira - Marrackech - Casa .... Total aller / retour : 11.090 Km !!!!!! Tout c'est passé pour le mieux !! On px dire que c'est une superbe experience a acquérir !!!! Voila chers ami(e)s si vous desirez savoir quoi que ce soit sur ces itineraires je me ferais un plaisir de vous informer. stibardrach@hotmail.com . A ++++++
je recherche quelques infos relativement récentes sur les itinéraires suivants :
- itinéraire K1 (gandini) entre LAAYOUNE et SMARA - itinéraire RPD1 (gandini - ancienne piste DAKAR) entre SMARA et ASSA
- viabilité - autorisation ou non - etc …
merci
- itinéraire K1 (gandini) entre LAAYOUNE et SMARA - itinéraire RPD1 (gandini - ancienne piste DAKAR) entre SMARA et ASSA
- viabilité - autorisation ou non - etc …
merci
Bonjour les cyclonautes,
J'aimerais avoir votre avis sur un éventuel voyage à vélo au Maroc, en solo au féminin.
Je suis une habituée de l'aventure sur 2 roues. Mais j'aimerais quand même savoir si je m'embarque dans une galère.
Merci.
Voilà on arrive à un itinéraire un peu plus précis.
2 nuit à ait benhaddou
1 nuit à zagora
2 nuits à m. Hamid dont une en bivouac à Erg Chigaga
ensuite retour de m'hamid à marrakech
et tout sa mi -novembre.
et ce que c'est un itinéraire faisable.
est ce qu'il fait froid pour passer une nuit en bivouac ?
bonjour à tous et merci à ceux qui ont répondu à ma précédente question.
après avoir étudié à nouveau mon trajet au Maroc pour juillet 2008 avec ma femme et mes 2 enfants, j'ai défini le parcours suivant :
J1 : Tanger - Chefchaouen (bivouac dans le Rif) J2 : Chefchaouen - Azrou (a priori, il faut compter 5h de route) J3 : Forêt de Cèdres (Bivouac avant Kerrouchen) j4 : Kerrouchen - Tizzi n'isly j5 : Tizzi n'isly - Imilchill j6 : Imilchill - Aït Youl (Dadès) J7 : Aït Youl - Tizzi n' Tazarzet (Jebel Sarho) j8 : Tizzi n' Tazarzer - Tazzarine j9 : Tazzarine - Oumjrane j10 : Oumjrane - Taouz j11 : Gorges du Ziz j12 : Midelt j13 : Sefrou j14 : Chefchaouen j15 : Tanger
+ 2 jours en plus au Maroc avant de reprendre le bateau en cas de pépin...
quelqu'un saurait-il me donner des temps de parcours approximatif pour ces circuits ?
je vous remercie tous,
Sychau.
après avoir étudié à nouveau mon trajet au Maroc pour juillet 2008 avec ma femme et mes 2 enfants, j'ai défini le parcours suivant :
J1 : Tanger - Chefchaouen (bivouac dans le Rif) J2 : Chefchaouen - Azrou (a priori, il faut compter 5h de route) J3 : Forêt de Cèdres (Bivouac avant Kerrouchen) j4 : Kerrouchen - Tizzi n'isly j5 : Tizzi n'isly - Imilchill j6 : Imilchill - Aït Youl (Dadès) J7 : Aït Youl - Tizzi n' Tazarzet (Jebel Sarho) j8 : Tizzi n' Tazarzer - Tazzarine j9 : Tazzarine - Oumjrane j10 : Oumjrane - Taouz j11 : Gorges du Ziz j12 : Midelt j13 : Sefrou j14 : Chefchaouen j15 : Tanger
+ 2 jours en plus au Maroc avant de reprendre le bateau en cas de pépin...
quelqu'un saurait-il me donner des temps de parcours approximatif pour ces circuits ?
je vous remercie tous,
Sychau.
Bonjour à tous !
Bon, grosse envie d'un petit séjour de 4/5 jours du côté de Fez ou Meknes début novembre 2006... mais besoin de bons plans sympas et pas trop cher...
1°) A quel prix minimum peut-on envisager le vol Paris-Fez ou Paris-Casa à cette période (vacances scolaires françaises) ?...
2°) Fez ou Meknes ? qu'est-ce qui est le plus sympa/pratique en aussi peu de temps ? Les deux, c'est possibe ou illusoire ?...
3°) Vos coups de coeur ? Les visites qui, pour vous, semblent incontournables dans ces villes et la région ? (tjrs avec la contrainte du temps : 5 jours max. sur territoire marocain !)...
4°) On rêverait de dormir dans un riad... mais avec un budget raisonnable ! Connaissez-vous qqs bonnes adresses sur ces deux villes ?
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Bon, grosse envie d'un petit séjour de 4/5 jours du côté de Fez ou Meknes début novembre 2006... mais besoin de bons plans sympas et pas trop cher...
1°) A quel prix minimum peut-on envisager le vol Paris-Fez ou Paris-Casa à cette période (vacances scolaires françaises) ?...
2°) Fez ou Meknes ? qu'est-ce qui est le plus sympa/pratique en aussi peu de temps ? Les deux, c'est possibe ou illusoire ?...
3°) Vos coups de coeur ? Les visites qui, pour vous, semblent incontournables dans ces villes et la région ? (tjrs avec la contrainte du temps : 5 jours max. sur territoire marocain !)...
4°) On rêverait de dormir dans un riad... mais avec un budget raisonnable ! Connaissez-vous qqs bonnes adresses sur ces deux villes ?
Merci d'avance de vos précieux conseils.











