Bonjour,
Nous partons dans deux semaines en Patagonie faire le trek W du Torres del paine. Nous venons directement d'Argentine en bus, et voulions savoir si on peut traverser la frontière chilienne avec une bonbonne de gaz pour notre bec et de la nourriture où si nous devons tout acheter au chili en sachant qu'on aura qu'une petite matinée, avec le bus à midi direction torres del paine.
Merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour à tous!
Mon prochain voyage sera la patagonie! J'y serai avec mon ami du 8 au 29 Octobre. Nos billets d'avion pour Santiago du Chili sont déja réservés. L' itineraire est encore un peu flou, mais j'y travaille! (Ca sera d'ailleurs surement sujet à un prochain post!😉 )
En Patagonie, nous souhaitons camper. Mais j'ai besoin de conseils sur le materiel à emporter... Nous sommes déja partis en "backpaking/camping" dans d'autres pays, seulement les randonnées qu'on faisait étaient seulement à la journée (alors on pouvait laisser tout notre bazar dans la tente et se balader léger!), et dans des pays ou le climat était plutot clément ( le "pire" a dû peut etre une nuit à 4-5 degrés en Afrique du sud....)
Du coup :
-Auriez-vous des tentes à me recommander? une tente donc qui tienne au vent j'imagine, très imperméable mais qui soit également légère pour nos randos sur plusieurs jours....? (j'ai actuellement une qechua T3 de 4,6 kg!)
-Auriez vous des conseils au sujet d'un matelas? Quels modèles a me conseiller? (Petit bien sûr, et qui isole bien du froid?)
- Sac de couchage : Quelle temperature de confort pour la patagonie en Octobre?
Je suis déja allée dans plusieurs magasins, et les prix pour du matos vraiment bien est vraiment tres tres cher.... J'hesite donc vraiment a investir dans du excellent matos, sachant de ne pas etre sûre de revoyager très souvent dans les conditions qu'offrent la patagonie.... Peut -on trouver du "quechua" pour la patagonie?!😛
Bref.... j'ai besoin d'avis et de conseils!!
Merci beaucoup !🙂
Mon prochain voyage sera la patagonie! J'y serai avec mon ami du 8 au 29 Octobre. Nos billets d'avion pour Santiago du Chili sont déja réservés. L' itineraire est encore un peu flou, mais j'y travaille! (Ca sera d'ailleurs surement sujet à un prochain post!😉 )
En Patagonie, nous souhaitons camper. Mais j'ai besoin de conseils sur le materiel à emporter... Nous sommes déja partis en "backpaking/camping" dans d'autres pays, seulement les randonnées qu'on faisait étaient seulement à la journée (alors on pouvait laisser tout notre bazar dans la tente et se balader léger!), et dans des pays ou le climat était plutot clément ( le "pire" a dû peut etre une nuit à 4-5 degrés en Afrique du sud....)
Du coup :
-Auriez-vous des tentes à me recommander? une tente donc qui tienne au vent j'imagine, très imperméable mais qui soit également légère pour nos randos sur plusieurs jours....? (j'ai actuellement une qechua T3 de 4,6 kg!)
-Auriez vous des conseils au sujet d'un matelas? Quels modèles a me conseiller? (Petit bien sûr, et qui isole bien du froid?)
- Sac de couchage : Quelle temperature de confort pour la patagonie en Octobre?
Je suis déja allée dans plusieurs magasins, et les prix pour du matos vraiment bien est vraiment tres tres cher.... J'hesite donc vraiment a investir dans du excellent matos, sachant de ne pas etre sûre de revoyager très souvent dans les conditions qu'offrent la patagonie.... Peut -on trouver du "quechua" pour la patagonie?!😛
Bref.... j'ai besoin d'avis et de conseils!!
Merci beaucoup !🙂
Bjr
Je suis en train de regarder pour une tente 1 place (voire 2 pour le confort)
Etant donné que je ferais entre autre HAVASUPAI et que je serais seul, le poids est primordial
Perso je préférè acheter en France pour un plus grand choix et ne pas me prendre la tete à faire les magasins pendant des heures aux states
J'hésite entre plusieurs modèles - si certain on eux ces modèles ou tout conseil sera bénéfique - Je met les meilleurs tarifs que j'ai pu trouver à ce jour
Je recherche plus une tente de - de 2 kg
La moins lourde est la EASTON KILO 2P à -de 1kg, mais en solidité qu'est ce que ça vaut ?
HOGAN ultralight 2 ( 2 personnes / 1,800 kg +- 289€) EASTON Kilo 3P ( 3 personnes mais 1,720 kg et 299€ ) EASTON KILO 2P ( 2 personnes / 0,997 g +- 310€) MSR NOOK ( 2 personnes 1,600 kg +- 319€ ) MSR Hubba NX ( 1 personne / 1,12 kg +- 295€ ) FLY CREEK UL2 Big Agnes ( 2 personnes / 1,05kg / +- 335€ )
Ensuite HAVASUPAI au fond du canyon début mai, est ce qu'il faut quand même prévoir un sac de couchage pour du froid la nuit)
Merci de votre aide
Etant donné que je ferais entre autre HAVASUPAI et que je serais seul, le poids est primordial
Perso je préférè acheter en France pour un plus grand choix et ne pas me prendre la tete à faire les magasins pendant des heures aux states
J'hésite entre plusieurs modèles - si certain on eux ces modèles ou tout conseil sera bénéfique - Je met les meilleurs tarifs que j'ai pu trouver à ce jour
Je recherche plus une tente de - de 2 kg
La moins lourde est la EASTON KILO 2P à -de 1kg, mais en solidité qu'est ce que ça vaut ?
HOGAN ultralight 2 ( 2 personnes / 1,800 kg +- 289€) EASTON Kilo 3P ( 3 personnes mais 1,720 kg et 299€ ) EASTON KILO 2P ( 2 personnes / 0,997 g +- 310€) MSR NOOK ( 2 personnes 1,600 kg +- 319€ ) MSR Hubba NX ( 1 personne / 1,12 kg +- 295€ ) FLY CREEK UL2 Big Agnes ( 2 personnes / 1,05kg / +- 335€ )
Ensuite HAVASUPAI au fond du canyon début mai, est ce qu'il faut quand même prévoir un sac de couchage pour du froid la nuit)
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Je compte me lancer pour la première fois de ma vie dans des expériences de "backpacking" et partir à l'aventure. J'ai déjà pas mal voyagé mais jusqu'ici c'était logement en auberge de jeunesse, donc assez facile.
Je pense commencer par le Mexique, et je voulais savoir si vous aviez des conseils concernant le matériel du campeur débutant avec petit budget. Je n'ai pas encore vraiment idée de l'argent que je veux y investir, je n'ai pas non plus d'idée des prix en général, donc j'ai du mal à définir "petit budget". Maintenant je suppose qu'on peut garder très longtemps une tente et un bon sac de couchage, donc je suis prêt à payer le prix qu'il faut pour du matériel correct (ça fait un peu vague comme description, désolé 😕)
A la base, je suis donc à la recherche de: une tente un sac de couchage un sac à dos
Mais si vous me recommandez quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas
Je pensais aller de toute façon chez Decathlon et demander conseil sur place, mais je me dis qu'avoir d'autres avis de personnes expérimentées peut être intéressant.
Je vous remercie tous d'avance 🙂
Bye bye
Je compte me lancer pour la première fois de ma vie dans des expériences de "backpacking" et partir à l'aventure. J'ai déjà pas mal voyagé mais jusqu'ici c'était logement en auberge de jeunesse, donc assez facile.
Je pense commencer par le Mexique, et je voulais savoir si vous aviez des conseils concernant le matériel du campeur débutant avec petit budget. Je n'ai pas encore vraiment idée de l'argent que je veux y investir, je n'ai pas non plus d'idée des prix en général, donc j'ai du mal à définir "petit budget". Maintenant je suppose qu'on peut garder très longtemps une tente et un bon sac de couchage, donc je suis prêt à payer le prix qu'il faut pour du matériel correct (ça fait un peu vague comme description, désolé 😕)
A la base, je suis donc à la recherche de: une tente un sac de couchage un sac à dos
Mais si vous me recommandez quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas
Je pensais aller de toute façon chez Decathlon et demander conseil sur place, mais je me dis qu'avoir d'autres avis de personnes expérimentées peut être intéressant.
Je vous remercie tous d'avance 🙂
Bye bye
Bonjour !
Je pars en janvier pour trois mois en Amérique Latine avec un ami. Au programme : on atterit à Buenos Aires puis on descend vers la Patragonie par la côte assez vite jusqu'à Ushuaïa puis on remonte par la cordillère jusqu'à Santiago, puis Atacama, la Bolivie, Titicaca, Macchu Picchu et enfin on repart de Lima. çà fait un beau programme mais on n'a pas l'intention de tout faire.
On cherche à savoir si on part avec l'intégral du matos de camping : on se dit qu'au Chili et en Argentine, on sera plus mobile avec une tente et surtout que çà nous coûtera beaucoup moins cher. Mais le matos de camping, çà encombre et çà rajoute 2-3 kg... D'où les questions : est-ce qu'il est possible de trouver des logements/refuges partout, y compris pour les treks en terre de feu et patagonie, pour faire des sommets...? est-ce que l'on s'en tirera pour beaucoup moins cher sans trop galérer pour autant ? On part en effet avec 1500 euros à dépenser sur places (bouffe, transport, logement, et extras du genre Salar de Uyuni, un 6000m, etc...) ce qui fait plutôt juste ??
D'autre part, quelles sont les températures le jour / la nuit dans le grand sud et en altidute comme la Bolivie et le Pérou à cette époque ? Je pensais qu'en terme qu'il fallait une bonne gore tex légère et une bonne polaire + un bon duvet si l'on veut être polyvalent (montagne, rando par temps chaud ou froid).
D'avance merci !!
Pinal
Je pars en janvier pour trois mois en Amérique Latine avec un ami. Au programme : on atterit à Buenos Aires puis on descend vers la Patragonie par la côte assez vite jusqu'à Ushuaïa puis on remonte par la cordillère jusqu'à Santiago, puis Atacama, la Bolivie, Titicaca, Macchu Picchu et enfin on repart de Lima. çà fait un beau programme mais on n'a pas l'intention de tout faire.
On cherche à savoir si on part avec l'intégral du matos de camping : on se dit qu'au Chili et en Argentine, on sera plus mobile avec une tente et surtout que çà nous coûtera beaucoup moins cher. Mais le matos de camping, çà encombre et çà rajoute 2-3 kg... D'où les questions : est-ce qu'il est possible de trouver des logements/refuges partout, y compris pour les treks en terre de feu et patagonie, pour faire des sommets...? est-ce que l'on s'en tirera pour beaucoup moins cher sans trop galérer pour autant ? On part en effet avec 1500 euros à dépenser sur places (bouffe, transport, logement, et extras du genre Salar de Uyuni, un 6000m, etc...) ce qui fait plutôt juste ??
D'autre part, quelles sont les températures le jour / la nuit dans le grand sud et en altidute comme la Bolivie et le Pérou à cette époque ? Je pensais qu'en terme qu'il fallait une bonne gore tex légère et une bonne polaire + un bon duvet si l'on veut être polyvalent (montagne, rando par temps chaud ou froid).
D'avance merci !!
Pinal
Bonjour,
J'envisage de partir dans les parcs nationaux d'Alberta et de Colombie Britannique en juillet en famille, avec 2 enfants. Je suis assez effrayé par les tarifs des nuitées et je souhaiterais donc faire du camping.
Je me vois mal par contre amener mon matériel depuis la France.
Est il possible d'acheter sur place à prix raisonnable où de louer du matériel sur place ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
J'envisage de partir dans les parcs nationaux d'Alberta et de Colombie Britannique en juillet en famille, avec 2 enfants. Je suis assez effrayé par les tarifs des nuitées et je souhaiterais donc faire du camping.
Je me vois mal par contre amener mon matériel depuis la France.
Est il possible d'acheter sur place à prix raisonnable où de louer du matériel sur place ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Halló,
Après 4 voyages dans l'Ouest des USA en famille (dont le dernier en camping), j'ai enfin réussi à convaincre mon homme de changer de destination, et ce sera l'Islande du 25 juillet au 12 août 2020, billets d'avion réservés, avec nos 3 enfants de 16, 14 et 11 ans!
Nous souhaitons emmener nos 2 tentes Air Seconds 3XL Fresh and Black comme pour les USA, vous paraissent-elles adaptées? Imperméabilité: test sous douche à 200 mm d'eau/heure/m2 (pluie tropicale) et tests terrain Solidité: résistance vents force 7 (60 km/h) validée en soufflerie sur plateau tournant
Faut-il prévoir un tapis de sol à mettre en-dessous?
Nous avons déjà des sardines renforcées.
Nos duvets : -1°C pour ma fille et moi, 5°C pour les garçons, 7°C pour mon homme, est-ce suffisant?
Nous prévoyons de louer un 4x4 pour les Hautes Terres, quel modèle pour 5 personnes et matériel camping-bagages? Faut-il prévoir un coffre de toit? Nous n'en avons jamais conduit, un stage en France serait-il utile pour apprendre les bases?
Voici une ébauche d'itinéraire (un peu galéré avec les noms à rallonges!!), si vous avez des avis sur le trajet et les campings (nous souhaitons privilégier cuisine couverte commune, douches et terrain plat non boueux)...Les randos sont celles du Rother dernière édition :
Samedi 25/07 Keflavik (arrivée 13h) / Camping Eyrarbakki Sentier 4 km Krysuvikurberg Cliffs pour les oiseaux et Seltun Geothermal Area
Dimanche 26/07 Eyrarbakki / Camping Fludir Rando n°61 ou 62 Hveragerdi 3h-8km ou n°59 Thingvellir, Cercle d'Or
Lundi 27/07 Fludir / Camping Landmannalaugar Rando n°10, 11 ou 13 Landmannalaugar, source chaude
Mardi 28/07 Landmannalaugar / Camping Hella Rando n°10, 11 ou 13 Landmannalaugar
Mercredi 29/07 Hella / Camping Kirkjubaejarklaustur Skogafoss, région Vik
Jeudi 30/07 Kirkjubaejarklaustur / Camping Svinafell Rando Skaftafell n°15 ou 16
Vendredi 31/07 Svinafell / Camping Svinafell Rando glacier avec guide Skaftafell
Samedi 01/08 Svinafell / Camping Djupivogur Fjallsarlon, Jokulsarlon, rando n°18 Hofn 2h15-8 km
Dimanche 02/08 Djupivogur / Camping Seydisfjordur Fjord Mjoifjordur ou rando n°22 Hengifoss Egilsstadir 1h45-5 km
Lundi 03/08 Seydisfjordur / Camping Modrudalur Borgarfjordur Eystri macareux
Mardi 04/08 Modrudalur / Camping Modrudalur Askja par F905 F910
Mercredi 05/08 Modrudalur / Camping Asbyrgi Bustarfell musée, presqu'île de Raudanes
Jeudi 06/08 Asbyrgi / Camping Lifsmotun Baleines Husavik, région Myvatn
Vendredi 07/08 Lifsmotun / Camping Kerlingarfjoll Région Myvatn, Hveravellir F35 rando n°9
Samedi 08/08 Kerlingarfjoll / Camping Kerlingarfjoll Kerlingarfjoll rando n°8
Dimanche 09/08 Kerlingarfjoll / Camping Hvammstangi Péninsule de Vatnsnes (Hvitserkur, phoques Illugastadir)
Lundi 10/08 Hvammstangi / Camping Hellissandur Péninsule nord Snaefellsnes, rando Snaefellsjokull
Mardi 11/08 Hellissandur / Camping Hraunfossar Péninsule sud Snaefellsnes, rando n°54 Arnarstapi
Mercredi 12/08 Hraunfossar / Retour avion minuit Rando n°58 Esja, Capitale Reykjavik, soupe de homard au Sea Baron
Après 4 voyages dans l'Ouest des USA en famille (dont le dernier en camping), j'ai enfin réussi à convaincre mon homme de changer de destination, et ce sera l'Islande du 25 juillet au 12 août 2020, billets d'avion réservés, avec nos 3 enfants de 16, 14 et 11 ans!
Nous souhaitons emmener nos 2 tentes Air Seconds 3XL Fresh and Black comme pour les USA, vous paraissent-elles adaptées? Imperméabilité: test sous douche à 200 mm d'eau/heure/m2 (pluie tropicale) et tests terrain Solidité: résistance vents force 7 (60 km/h) validée en soufflerie sur plateau tournant
Faut-il prévoir un tapis de sol à mettre en-dessous?
Nous avons déjà des sardines renforcées.
Nos duvets : -1°C pour ma fille et moi, 5°C pour les garçons, 7°C pour mon homme, est-ce suffisant?
Nous prévoyons de louer un 4x4 pour les Hautes Terres, quel modèle pour 5 personnes et matériel camping-bagages? Faut-il prévoir un coffre de toit? Nous n'en avons jamais conduit, un stage en France serait-il utile pour apprendre les bases?
Voici une ébauche d'itinéraire (un peu galéré avec les noms à rallonges!!), si vous avez des avis sur le trajet et les campings (nous souhaitons privilégier cuisine couverte commune, douches et terrain plat non boueux)...Les randos sont celles du Rother dernière édition :
Samedi 25/07 Keflavik (arrivée 13h) / Camping Eyrarbakki Sentier 4 km Krysuvikurberg Cliffs pour les oiseaux et Seltun Geothermal Area
Dimanche 26/07 Eyrarbakki / Camping Fludir Rando n°61 ou 62 Hveragerdi 3h-8km ou n°59 Thingvellir, Cercle d'Or
Lundi 27/07 Fludir / Camping Landmannalaugar Rando n°10, 11 ou 13 Landmannalaugar, source chaude
Mardi 28/07 Landmannalaugar / Camping Hella Rando n°10, 11 ou 13 Landmannalaugar
Mercredi 29/07 Hella / Camping Kirkjubaejarklaustur Skogafoss, région Vik
Jeudi 30/07 Kirkjubaejarklaustur / Camping Svinafell Rando Skaftafell n°15 ou 16
Vendredi 31/07 Svinafell / Camping Svinafell Rando glacier avec guide Skaftafell
Samedi 01/08 Svinafell / Camping Djupivogur Fjallsarlon, Jokulsarlon, rando n°18 Hofn 2h15-8 km
Dimanche 02/08 Djupivogur / Camping Seydisfjordur Fjord Mjoifjordur ou rando n°22 Hengifoss Egilsstadir 1h45-5 km
Lundi 03/08 Seydisfjordur / Camping Modrudalur Borgarfjordur Eystri macareux
Mardi 04/08 Modrudalur / Camping Modrudalur Askja par F905 F910
Mercredi 05/08 Modrudalur / Camping Asbyrgi Bustarfell musée, presqu'île de Raudanes
Jeudi 06/08 Asbyrgi / Camping Lifsmotun Baleines Husavik, région Myvatn
Vendredi 07/08 Lifsmotun / Camping Kerlingarfjoll Région Myvatn, Hveravellir F35 rando n°9
Samedi 08/08 Kerlingarfjoll / Camping Kerlingarfjoll Kerlingarfjoll rando n°8
Dimanche 09/08 Kerlingarfjoll / Camping Hvammstangi Péninsule de Vatnsnes (Hvitserkur, phoques Illugastadir)
Lundi 10/08 Hvammstangi / Camping Hellissandur Péninsule nord Snaefellsnes, rando Snaefellsjokull
Mardi 11/08 Hellissandur / Camping Hraunfossar Péninsule sud Snaefellsnes, rando n°54 Arnarstapi
Mercredi 12/08 Hraunfossar / Retour avion minuit Rando n°58 Esja, Capitale Reykjavik, soupe de homard au Sea Baron
hello la communauté, je vais me rendre et m'acheter du matos de camping sur Bangkok, où dois je aller pour trouver l'équivalent d'une tente qui se monte facilement style Decat et tout le petit attirail qui va bien avec comme sac à viande, tapis de sol, petit réchaud
Maxime
Salut à tous,
Je reviens un peu à la charge avec mes questions sur le camping. Quelqun connait-il une (ou plusieurs) adresses pour acheter tente et sac de couchage à Bangkok (ou éventuellement au cambodge) ?
Merci,
Seb
Je reviens un peu à la charge avec mes questions sur le camping. Quelqun connait-il une (ou plusieurs) adresses pour acheter tente et sac de couchage à Bangkok (ou éventuellement au cambodge) ?
Merci,
Seb
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Nous sommes un couple et nous partons en alaska en juillet 2017 en tente et voiture de loc.
On a regardé les quelques guides qui existent et avons regardés des blogs.
J'ai toute fois quelques questions.
1 on arrive a fairbanks et on cherche un endroit ou acheter des petites bouteilles de gaz. En effet on avait un peu galéré aux usa il y a qques années, ce qui nous avait vallu de ma'ger froid qques jours.
2 y a t il vraiment beaucoup de mourstiques? Doit on prevoir une moustiquaire pour manger dehors sans de faire completement manger par les moustiques?
3 on aimerait faire une excursion pour voir baleines et orques. Ou pensez vous que ce soit le mieux : seward, homer whittier, valdez?
Et une sortie en kayak pour 3h? Ou est ce que ca serzit le plus sympa?
Si vous avez d autres infos sympa on est preneurs!
Merci encore et bon voyages a tous
Soohie
1 on arrive a fairbanks et on cherche un endroit ou acheter des petites bouteilles de gaz. En effet on avait un peu galéré aux usa il y a qques années, ce qui nous avait vallu de ma'ger froid qques jours.
2 y a t il vraiment beaucoup de mourstiques? Doit on prevoir une moustiquaire pour manger dehors sans de faire completement manger par les moustiques?
3 on aimerait faire une excursion pour voir baleines et orques. Ou pensez vous que ce soit le mieux : seward, homer whittier, valdez?
Et une sortie en kayak pour 3h? Ou est ce que ca serzit le plus sympa?
Si vous avez d autres infos sympa on est preneurs!
Merci encore et bon voyages a tous
Soohie
Bonjour,
Nous allons parcourir le pays de Nord au Sud en 1 mois et nous devons acheter le matériel camping à l'arrivée à Auckland (tente, cuisine à gaz, bottes de randonnée). Vu qu'il n'y pas de "Decathlon", quelle enseigne/magasin visiter?
Merci d'avance
Maria
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible de louer une tente, un matelas a Nelspruit ou autre villes proche du parc Kruger (ou dans le parc serait l'ideal!) ? Je voyage sac a dos, longtemps et je n'ai pas du tout envie de porter mon matériel qui va me servir tres peu, 4/5 nuits voir un peu plus... Merci a tous.
Fouzi
Je voudrais savoir si il est possible de louer une tente, un matelas a Nelspruit ou autre villes proche du parc Kruger (ou dans le parc serait l'ideal!) ? Je voyage sac a dos, longtemps et je n'ai pas du tout envie de porter mon matériel qui va me servir tres peu, 4/5 nuits voir un peu plus... Merci a tous.
Fouzi
Bonjour à tous
Premièrement, je m'excuse d'avance si ce sujet a été abordé mais j'ai pourtant longtemps fouillé sur le net..
Voilà je pars trois semaines aux Etats-Unis fin juillet. Je vais entre autres à Sequoia Park et Yosemite. Si j'ai vu qu'on pouvait louer du matériel de camping à Yosemite, je n'ai rien trouvé pour Sequoia et Kings Canyon. Etes vous déjà allé là-bas et avez-vous remarqué si du matériel était loué ? Car certes on pourrait emmener du matos là-bas mais en ultime recours car pour camper 4 jours nous n'avons pas vraiment envie de nous embarrasser de matos.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Clem
Premièrement, je m'excuse d'avance si ce sujet a été abordé mais j'ai pourtant longtemps fouillé sur le net..
Voilà je pars trois semaines aux Etats-Unis fin juillet. Je vais entre autres à Sequoia Park et Yosemite. Si j'ai vu qu'on pouvait louer du matériel de camping à Yosemite, je n'ai rien trouvé pour Sequoia et Kings Canyon. Etes vous déjà allé là-bas et avez-vous remarqué si du matériel était loué ? Car certes on pourrait emmener du matos là-bas mais en ultime recours car pour camper 4 jours nous n'avons pas vraiment envie de nous embarrasser de matos.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Clem
Bonjour a tous,
Je suis actuellement a Buenos Aires et je finis mon travail ici le 17 Juillet, je souhaite par la suite descendre en Patagonie marcher un peu. Pour cela j ai besoin de trouver du materiel adapté et je ne trouve pas pour l instant un rechaud a essence que je cherche, et il me manque aussi une bonne tente, mais je pense en avoir vu...
Ceci est mon probleme principal. De plus, ne disposant que de 30 jours, je voudrai etre sur de ne pas rater les choses vraiment importantes a voir, est ce que quelqu un saurait m indiquer une route a suivre? Un itinéraire sympa a decouvrir.
(toujours rever de voir la terre de feu et le cap horn)
Merci a vous!
Merci a vous!
Bonjour à tous,
Nous partons en Alaska du 19 juillet au 16 aout prochain (4 semaines). Nous serons en voiture (pas 4x4) et nous privilégions le camping en tente tout au long du voyage. Nous prévoyons de faire des randonnées et des activités en plein air (kayak, rafting, bearwatching). Du coup se pose la question de notre équipement.
Nous avons prévu : - deux duvets chauds (température de confort 2°C) - une tente - deux matelas de sol autogonflants
Pour les vêtements nous prévoyons : - sous vêtements chauds (type odlo) - des polaires - des thsirt manches courtes - des chaussettes bien chaudes (genre ski) - 1 paire de chaussure de rando - 1 pantalon de rando qui sèche rapidement (en cas de pluie) - 1 veste gore tex (pour le vent et la pluie) - bonnet / gant / écharpe - bâtons de randonnée
Mine de rien, la valise est déjà pas mal remplie (on ajoute à cela les éléments de camping minimum : casseroles, couverts, assiettes).
Qu'oublie t'on d'essentiel ? Y a t'il des laveries un peu partout car nous ne comptons pas emporter trop de vêtements ? Des idées sur l'équipement et sur les températures mini ? (nous sommes assez frileux :-) )
On avait eu bien froid la nuit au Chili en Patagonie (mais nous avions un duvet température de confort 12°C ... et il fait moins de 6 °C !)
Merci pour vos réponse
Nous partons en Alaska du 19 juillet au 16 aout prochain (4 semaines). Nous serons en voiture (pas 4x4) et nous privilégions le camping en tente tout au long du voyage. Nous prévoyons de faire des randonnées et des activités en plein air (kayak, rafting, bearwatching). Du coup se pose la question de notre équipement.
Nous avons prévu : - deux duvets chauds (température de confort 2°C) - une tente - deux matelas de sol autogonflants
Pour les vêtements nous prévoyons : - sous vêtements chauds (type odlo) - des polaires - des thsirt manches courtes - des chaussettes bien chaudes (genre ski) - 1 paire de chaussure de rando - 1 pantalon de rando qui sèche rapidement (en cas de pluie) - 1 veste gore tex (pour le vent et la pluie) - bonnet / gant / écharpe - bâtons de randonnée
Mine de rien, la valise est déjà pas mal remplie (on ajoute à cela les éléments de camping minimum : casseroles, couverts, assiettes).
Qu'oublie t'on d'essentiel ? Y a t'il des laveries un peu partout car nous ne comptons pas emporter trop de vêtements ? Des idées sur l'équipement et sur les températures mini ? (nous sommes assez frileux :-) )
On avait eu bien froid la nuit au Chili en Patagonie (mais nous avions un duvet température de confort 12°C ... et il fait moins de 6 °C !)
Merci pour vos réponse
Bonjour,
Nous partons cet été pour la Namibie et Botswana pour 6 semaines en selfdrive essentiellement dans des campings. A ce sujet, qui peut me dire quel est le matériel que l'on doit prendre de France car difficile à trouver à Windoek ou à un prix exorbitant. Je pense notamment à du matériel de camping de base ou encore des jerrycans d'eau et d'essence ou autres choses. De plus faut-il de gros duvets pour la nuit ?
Merci de me répondre.
Jean
Nous avons le projet de partir 3 semaine fin aout 2015 faire des parks de l'ouest américain pouvez vous me donner un ordre de prix concernant les chambre d’hôtel pour 2 personnes ainsi que le prix des camping?
Pour ceux qui ont fait du camping quel matériel avez vous amener dans l'avion? toile de tente et quoi d'autre?
Nous pensons partir de paris pour Los Angeles puis San Francisco paris. Si vous avez d'autres possibilité mieux adapté et moins cher n'hésitez pas.
Merci d'avance,
Bonjour
Je suis nouveau ici. Je pense partir d'ici une ou deux semaines pour une semaine dans le massif Central, à vélo + camping. L'itinéraire est en cours d'élaboration et sera modulable, en fonction de ma forme, du temps et d'autres critères, j'emporterai les cartes ign du parcours.
J'ai plusieurs questions.
1 - D'abord, que penser d'une randonnée principalement sur routes secondaires et chemins, voire un peu de tout terrain (sur GR) avec un vtt de chez décathlon le 8xc ? c'est le haut de gamme de la marque en semi-suspendu, cadre alu et bon équipement, mais axé sur le cross country, donc un peu "raide" et équipé de roues légères (des mavic xm 317 disc). J'ai cet hiver fait quelques achats mais pas dans l'optique rando : changé la selle (j'ai mis un italia assez fine) la cassette, le pédalier-axe-plateaux, chaine, potence et cintre très légèrement surélevé pour avoir un peu moins la position allongée caractéristique des vtt de cross country. Bref, le vélo est en bon état mais n'est pas fait pour la randonnée. J'ai commandé des pneus schwalbe Marathon dureme en 2.0, mes Hutch cougar et Toro m'auraient trop dégoûté sur l'asphalte.
J'aimerais donc avoir des avis sur la fiabilité, la solidité, l'efficacité de ce vtt pour faire 50 à 60 km par jour en terrain varié. Bref est-ce que c'est comparable avec un vélo spécialement étudié et équipé pour la rando ? Quels sont les inconvénients, vu que je ne compte pas acheter un autre vélo.
2 - Je l'ai équipé d'un porte bagage m-wave spécial pour vélo sans œillet et adapté aux vtt à freins à disques (manque la fixation sur le serrage de selle, en commande), j'aurais aimé avoir aussi des avis sur ce type de matériel, notamment si la fixation par serrage sur les tubes haubans est fiable. Il recevra une paire de sacoches de chez décath, 2x15 litres.
3 - Je pense aussi limiter la masse apportée, et j'aimerai savoir si un simple k-way plus un imperméable pour le bas du corps sont suffisants en cas de (gros) orage, ou s'il me faut un poncho.
Précisions : je table sur 50 à 60 km par jour en moyenne, sachant que je pars de la plaine (Vaucluse près d'Avignon) et que je compte passer par le Gard (Cévennes) et l'Ardèche (plateau à 1300 m), donc des montées et descentes parfois pas faciles. Je pratique le vtt le week end avec un niveau moyen, j'ai 44 ans et je ne suis jamais parti en rando de plusieurs jours, d'où mon ambition limitée en vitesse et en durée.
Merci à ceux qui répondront ne serait-ce qu'à une question !
Je suis nouveau ici. Je pense partir d'ici une ou deux semaines pour une semaine dans le massif Central, à vélo + camping. L'itinéraire est en cours d'élaboration et sera modulable, en fonction de ma forme, du temps et d'autres critères, j'emporterai les cartes ign du parcours.
J'ai plusieurs questions.
1 - D'abord, que penser d'une randonnée principalement sur routes secondaires et chemins, voire un peu de tout terrain (sur GR) avec un vtt de chez décathlon le 8xc ? c'est le haut de gamme de la marque en semi-suspendu, cadre alu et bon équipement, mais axé sur le cross country, donc un peu "raide" et équipé de roues légères (des mavic xm 317 disc). J'ai cet hiver fait quelques achats mais pas dans l'optique rando : changé la selle (j'ai mis un italia assez fine) la cassette, le pédalier-axe-plateaux, chaine, potence et cintre très légèrement surélevé pour avoir un peu moins la position allongée caractéristique des vtt de cross country. Bref, le vélo est en bon état mais n'est pas fait pour la randonnée. J'ai commandé des pneus schwalbe Marathon dureme en 2.0, mes Hutch cougar et Toro m'auraient trop dégoûté sur l'asphalte.
J'aimerais donc avoir des avis sur la fiabilité, la solidité, l'efficacité de ce vtt pour faire 50 à 60 km par jour en terrain varié. Bref est-ce que c'est comparable avec un vélo spécialement étudié et équipé pour la rando ? Quels sont les inconvénients, vu que je ne compte pas acheter un autre vélo.
2 - Je l'ai équipé d'un porte bagage m-wave spécial pour vélo sans œillet et adapté aux vtt à freins à disques (manque la fixation sur le serrage de selle, en commande), j'aurais aimé avoir aussi des avis sur ce type de matériel, notamment si la fixation par serrage sur les tubes haubans est fiable. Il recevra une paire de sacoches de chez décath, 2x15 litres.
3 - Je pense aussi limiter la masse apportée, et j'aimerai savoir si un simple k-way plus un imperméable pour le bas du corps sont suffisants en cas de (gros) orage, ou s'il me faut un poncho.
Précisions : je table sur 50 à 60 km par jour en moyenne, sachant que je pars de la plaine (Vaucluse près d'Avignon) et que je compte passer par le Gard (Cévennes) et l'Ardèche (plateau à 1300 m), donc des montées et descentes parfois pas faciles. Je pratique le vtt le week end avec un niveau moyen, j'ai 44 ans et je ne suis jamais parti en rando de plusieurs jours, d'où mon ambition limitée en vitesse et en durée.
Merci à ceux qui répondront ne serait-ce qu'à une question !
Bonjour,
Je prépare un voyage en Oman pour l'année prochaine et je glane des informations un peu partout et surtout sur ce site, merci ! J'ai bien compris que le camping sauvage était tout à fait possible et cela nous plait bien car nous n'avons ni les moyens ni le gout des hôtels 5*... La question que je me pose est celle du matériel de camping , que nous possédons, mais qui me semble un peu lourd et emcombrant à transporter par avion, sans compter le camping gaz qui ne doit pas être autorisé en transport aérien...J'ai vu un site qui propose la location d'un 4X4 ET du matériel camping (tente, matelas, matériel de cuisine etc.)...Il s'agit de "Passion Trek" : y a t-il d'autres organismes qui proposent cela (pour comparer les prix par exemple) et quelqu'un a t-il déja utilisé cette formule ? J'attends vos réponses avec impatience ! Martine
Je prépare un voyage en Oman pour l'année prochaine et je glane des informations un peu partout et surtout sur ce site, merci ! J'ai bien compris que le camping sauvage était tout à fait possible et cela nous plait bien car nous n'avons ni les moyens ni le gout des hôtels 5*... La question que je me pose est celle du matériel de camping , que nous possédons, mais qui me semble un peu lourd et emcombrant à transporter par avion, sans compter le camping gaz qui ne doit pas être autorisé en transport aérien...J'ai vu un site qui propose la location d'un 4X4 ET du matériel camping (tente, matelas, matériel de cuisine etc.)...Il s'agit de "Passion Trek" : y a t-il d'autres organismes qui proposent cela (pour comparer les prix par exemple) et quelqu'un a t-il déja utilisé cette formule ? J'attends vos réponses avec impatience ! Martine
Je pense camper dans des parcs nationaux en Thailande.
Connaissez-vous un magasin qui vendent des cartouches CG a Bangkok ? Si oui, j'emmene mon rechaud.
Quid d'une tente très bon marché ? J'hésite à louer, ou à emmener une tente de Belgique.
Bonjour,
nous partons en Norvège en août et surtout nous voulons visiter Lofoten. C'est notre premier voyage dans le nord et nous pensons faire du camping sauvage. Avez-vous des conseils a nous donner? Que prendre surtout comme vêtements pour ce mois? Le meilleur chemin a prendre en partant de la Belgique. Merci pour votre aide et où que vous soyez, profitez!!!!!!
nous partons en Norvège en août et surtout nous voulons visiter Lofoten. C'est notre premier voyage dans le nord et nous pensons faire du camping sauvage. Avez-vous des conseils a nous donner? Que prendre surtout comme vêtements pour ce mois? Le meilleur chemin a prendre en partant de la Belgique. Merci pour votre aide et où que vous soyez, profitez!!!!!!
Bonsoir à tous
Je voudrais savoir si certains parmis vous connaisssent des adresses de magasins à Los Angeles ou Las Vegas ou l'on peut trouver des cartouches et du materiel campingaz.
Merci par avance pour votre aide
I'm currently converting a DAF/HEULIEZ MB205 bus.
Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.
I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
Cheaper and more spacious than a regular vehicle, the paperwork (in France) isn't too difficult for approval.
I'm ready to help anyone who wants to tackle this kind of project. Those who know, help those who want to....
Bonjour à tous !
Nous avons réservé nos billets pour le Canada début septembre 2018 ! Encore quelques mois à tenir 😛
Nous sommes donc en train de faire notre itinéraire et je m'interroge sur plusieurs points :
- Est-il intéressant de louer un camping car ? Peut-on faire du camping sauvage au Canada ? Sinon, combien coûte un emplacement environ ? - Nous avons consulté plusieurs sites de location de camping car mais souhaiterions avoir des retours concrets ? Pouvez-vous conseiller quelques agences ? Budget à prévoir ?
Dans l'hypothèse où nous abandonnons l'idée du camping car, nous voulons louer une voiture et alterner camping en tente et auberges. Auriez-vous quelques noms de campings sympas et/ou agences de location de voiture ? (quel modèle faut-il privilégier?)
Pour l'instant, nous avions pensé à un itinéraire classique de type : Montréal / Québec / Tadoussac / Lac Saint Jean / Mauricie (sans pour autant être fermés à un autre itinéraire).
Nous ne connaissons pas du tout le Canada et sommes ouverts à tout conseil ou recommandation sur les activités ou endroits à ne surtout pas manquer 😉
Merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message et d'y répondre
Très bonne journée à vous !!
Nous avons réservé nos billets pour le Canada début septembre 2018 ! Encore quelques mois à tenir 😛
Nous sommes donc en train de faire notre itinéraire et je m'interroge sur plusieurs points :
- Est-il intéressant de louer un camping car ? Peut-on faire du camping sauvage au Canada ? Sinon, combien coûte un emplacement environ ? - Nous avons consulté plusieurs sites de location de camping car mais souhaiterions avoir des retours concrets ? Pouvez-vous conseiller quelques agences ? Budget à prévoir ?
Dans l'hypothèse où nous abandonnons l'idée du camping car, nous voulons louer une voiture et alterner camping en tente et auberges. Auriez-vous quelques noms de campings sympas et/ou agences de location de voiture ? (quel modèle faut-il privilégier?)
Pour l'instant, nous avions pensé à un itinéraire classique de type : Montréal / Québec / Tadoussac / Lac Saint Jean / Mauricie (sans pour autant être fermés à un autre itinéraire).
Nous ne connaissons pas du tout le Canada et sommes ouverts à tout conseil ou recommandation sur les activités ou endroits à ne surtout pas manquer 😉
Merci à ceux qui prendront la peine de lire ce message et d'y répondre
Très bonne journée à vous !!
Bonjour à tous,
Je fais ce petit post afin d'avoir des retours de voyageurs ayant fait des randos de 2 nuits en autonomie (ou presque) afin de connaître le matos qu'ils ont emmené.
Voilà ma situation: je vais descendre à Havasupai donc 16 miles de rando avec gros dénivelé. Nous restons 2 nuits sur place.
Je me pose plusieurs questions quant au poids du matériel transporté et le volume d'eau nécessaire pour cette rando. Je suis également preneuse de tout témoignage ou conseils! 😉
En l'état actuel des choses, mon sac se compose de:
Pour 2 campeurs: une tente Ferino arial 3 - 2,5kg 2 matelas termarest ridgerest - 800g 2 duvets basic - 2kg 1 bâche de protection - 400g Popote et nourriture - 2kg max (dont un bruleur maison de 10g 😎 merci rando malin) Vêtements - 2kg
Pour l'eau je pense prendre pour l'aller 3 litres par personne soit 6L/6kg
Soit un total de 9,7 kg + 6kg d'eau soit environ 8kg par personne.
Pensez-vous que le poids du matériel et l'eau est adapté à cette rando de 2 nuits? D'avances merci pour vos conseils! 😇
YR
Je fais ce petit post afin d'avoir des retours de voyageurs ayant fait des randos de 2 nuits en autonomie (ou presque) afin de connaître le matos qu'ils ont emmené.
Voilà ma situation: je vais descendre à Havasupai donc 16 miles de rando avec gros dénivelé. Nous restons 2 nuits sur place.
Je me pose plusieurs questions quant au poids du matériel transporté et le volume d'eau nécessaire pour cette rando. Je suis également preneuse de tout témoignage ou conseils! 😉
En l'état actuel des choses, mon sac se compose de:
Pour 2 campeurs: une tente Ferino arial 3 - 2,5kg 2 matelas termarest ridgerest - 800g 2 duvets basic - 2kg 1 bâche de protection - 400g Popote et nourriture - 2kg max (dont un bruleur maison de 10g 😎 merci rando malin) Vêtements - 2kg
Pour l'eau je pense prendre pour l'aller 3 litres par personne soit 6L/6kg
Soit un total de 9,7 kg + 6kg d'eau soit environ 8kg par personne.
Pensez-vous que le poids du matériel et l'eau est adapté à cette rando de 2 nuits? D'avances merci pour vos conseils! 😇
YR
Salut,
on prépare notre voyage en Islande pour cet été.
Nous comptons emporter un réchaud Camping Gaz mais je lis tout et son contraire sur la disponibilité des cartouches de gaz. 🤪
Donc j'aimerais avoir le témoignage de personnes qui sont réellement parties en Islande avec leur matériel Camping Gaz : - avez-vous réellement eu des difficultés à trouver des cartouches ? - quel modèle utilisiez-vous ? (cf. http://www.campingaz.com/FR/c-538-gaz.aspx)
Pas t-rès chaud 😛 pour acheter un nouveau réchaud d'une autre marque, vu que nous sommes déjà bien équipés. 😕 Merci. 😉
Donc j'aimerais avoir le témoignage de personnes qui sont réellement parties en Islande avec leur matériel Camping Gaz : - avez-vous réellement eu des difficultés à trouver des cartouches ? - quel modèle utilisiez-vous ? (cf. http://www.campingaz.com/FR/c-538-gaz.aspx)
Pas t-rès chaud 😛 pour acheter un nouveau réchaud d'une autre marque, vu que nous sommes déjà bien équipés. 😕 Merci. 😉
Bonjour
Nous partons au mois d'aout 2008 avec 2 enfants (7 et 10 ans) dans le Northern territory. Nous prevoyons de camper, mais j'hesite a emmener notre tente de 7 kilos! J'ai lu que l'on pouvait se passer de tente et dormir a la belle. Mais il semble qu'il peut faire froid (la nuit!) dans le centre a cette epoque. Je cherche egalement des infos sur le type de rechaud que l'on peut trouver en Australie (camping gaz?). D'avance merci.
Hello
Une grande hésitation Québec en famille 3 semaines .........
Camping car (nous n'en avons jamais fait ) ou voiture en location
Qu'en pensez vous?
Val
Val
Bonjour,
je retourne pour la 3e fois aux USA.
un pote et moi allons faire des sports xtrem dans l' Utah, à Moab. On a de la route avant, et après, pour aller vers Yellow Stone.
On souhaite louer un camping car, pour "mieux manger".... en effet, dans les motels, se faire à manger est impossible, sauf si on met LE prix dans la location (airbnb, etc).
Avec un camping car, on ne peut pas se garer en ville, ni sur un bas côté, ni ailleurs. On doit se mettre aux emplacements spécifiques, tels que les RV Park.
http://www.rvparkreviews.com/
Quelqu'un parmi vous, aurait-il déjà traversé les USA en camping car, svp?
Quelles galères peut-on rencontrer pour stationner? Quelle est la moyenne des prix de ces emplacements? Vaut-il mieux toujours réserver à l'avance son emplacement? Est-ce le même prix si on arrive le jour J sur place ?
un grand merci
Ben
je retourne pour la 3e fois aux USA.
un pote et moi allons faire des sports xtrem dans l' Utah, à Moab. On a de la route avant, et après, pour aller vers Yellow Stone.
On souhaite louer un camping car, pour "mieux manger".... en effet, dans les motels, se faire à manger est impossible, sauf si on met LE prix dans la location (airbnb, etc).
Avec un camping car, on ne peut pas se garer en ville, ni sur un bas côté, ni ailleurs. On doit se mettre aux emplacements spécifiques, tels que les RV Park.
http://www.rvparkreviews.com/
Quelqu'un parmi vous, aurait-il déjà traversé les USA en camping car, svp?
Quelles galères peut-on rencontrer pour stationner? Quelle est la moyenne des prix de ces emplacements? Vaut-il mieux toujours réserver à l'avance son emplacement? Est-ce le même prix si on arrive le jour J sur place ?
un grand merci
Ben
Bonjour à tous!
Je vais arriver sur Christchurch pour passer 1 an en NZ et je désire acheter un campervan (si possible avec matériel camping fournis).
Avant je me fiais au site Gumtree qui était très populaire et bien fais mais je viens d'apprendre qu'il a stopper ses activités en NZ, ce qui est très dommage et ses concurents sont vraiment bof, trademe etc..
Quelqu'un aurait-il des conseils sur un site ou une façon de faire pour en trouver a bon prix et dans un état correct?
Merci d'avance,
Je vais arriver sur Christchurch pour passer 1 an en NZ et je désire acheter un campervan (si possible avec matériel camping fournis).
Avant je me fiais au site Gumtree qui était très populaire et bien fais mais je viens d'apprendre qu'il a stopper ses activités en NZ, ce qui est très dommage et ses concurents sont vraiment bof, trademe etc..
Quelqu'un aurait-il des conseils sur un site ou une façon de faire pour en trouver a bon prix et dans un état correct?
Merci d'avance,











