Bonjour a tous et a toute,
Voila je me suis enfin décider a partir au japo du 23 juillet au 7 aout et je voulait demander conseil sur des lieux ou festival intéréssant sachant que je n'ai vue que tokyo avant et que je compte faire le kansai puis remonter vers tohoku et hokkaido pour finir sur tokyo;
Le but de ce sejour est bien sur de voir un maximum d'aspect du japon a un rythme correct.
Je suis aussi intérésser par des lieux et region se situant entre le tohoku et le kansai
ou il serait intéréssant de s'attarder.
Cela me permettera de m'organiser sur les endroit ou m'attarder et des lieux a voir sur le trajet de train histoire d'éviter les journer "je prend le train pendant 8 heure"
Merci d'avance ^^
bonjour à tous je chercher à tracer un itineraire par rapport aux différents festivals pour le mois d aout , nottamment nord japon et ile d hokkaido
je cherche un site qui me référence tout cela pr organiser ce voyage
merci à tous ; ps j ai déjà regardé kanpai.fr
merci à tous
je cherche un site qui me référence tout cela pr organiser ce voyage
merci à tous ; ps j ai déjà regardé kanpai.fr
merci à tous
Bonjour,
Toujours à la recherche d'idées pour mon itinéraire en octobre prochain je me penche à présent sur la région du Tohoku dont on ne parle pas beaucoup sur le forum,
Suite à mon étape à kyoto j'aimerai éventuellement faire un petit bout de chemin dans ce secteur,
Je pense relier en train le nord du Tohoku et descendre en voiture vers Tokyo sur 13 nuits environ,
Avez-vous des suggestions à me donner pour les connaisseurs du coin je consulte le lonely mais difficile de faire des choix ...
Merci pour votre aide,
Nathalie
Hello,
Lors de la préparation du 1er voyage l'an dernier, le Tohoku était une des régions que je souhaitais vraiment découvrir mais il a fallu faire des choix en tenant compte du parcours global.
Bref, je me demande si le budget à prévoir en général et pour les hébergements au Tohoku est moins élevé que dans les autres régions vu que moins touristique, tout type de logement confondus ?
Quelle est la meilleure saison pour visiter cette région ? Sachant que je ne me vois pas conduire sur des routes étroites avec de la neige ?
Pour les onsens, est ce dans le nord ou sud de cette région que les onsens sont les plus beaux en termes d'environnement paysages ?
Merci d'avance pour vos retours.
Lors de la préparation du 1er voyage l'an dernier, le Tohoku était une des régions que je souhaitais vraiment découvrir mais il a fallu faire des choix en tenant compte du parcours global.
Bref, je me demande si le budget à prévoir en général et pour les hébergements au Tohoku est moins élevé que dans les autres régions vu que moins touristique, tout type de logement confondus ?
Quelle est la meilleure saison pour visiter cette région ? Sachant que je ne me vois pas conduire sur des routes étroites avec de la neige ?
Pour les onsens, est ce dans le nord ou sud de cette région que les onsens sont les plus beaux en termes d'environnement paysages ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour,
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Ce ne sera pas un carnet de voyage à proprement parler mais un "texte de voyageur". J'ai préparé notre voyage grâce, pour l'essentiel, aux informations glanées auprès des spécialistes Japon de ce site, je viens donc faire profiter d'autres personnes de ma modeste expérience, même si ce n'est pas notre première visite de l'Archipel, les premières ayant été faites, il y a trente deux ans dans le cadre de mes voyages professionnels.
Cette fois ci, cela aura été, cap au sud. La fois précédente, c'était cap au Nord (de Honshu) par Sendai.
Nous sommes partis de Nice, début novembre 2016, avec Lufthansa qui offrait, non seulement un tarif très attractif mais aussi proposait le voyage le plus court par Francfort. Nous avons quitté Nice à 10h du matin, presque deux heures de transit et puis avons volé vers Osaka. C'est la cinquième fois que je vole sur Osaka depuis l'Europe.
Vol sans histoire dans un 747-400 quasi neuf, du moins en apparence. Repas tout à fait acceptable et bon vin riesling servi bien frais.
La douane nippone ne rigole pas plus que nos gabelous mais le passage de frontière se passera bien, sauf que, m'étant empressé d'accompagner mon épouse au guichet du douanier, pour aider à la traduction, je me suis fait rabrouer en anglais et suis revenu derrière la ligne blanche...penaud.
Nous prenons, comme prévu, un bus d'Airport Limousine, le billet nous ayant été procuré par le préposé aux bagages qui nous a facilité la tâche au distributeur automatique, décalage horaire oblige. Nous embarquons vers le New Hankyu Hotel d'Umeda et nous voila partis. Autoroute entre l'aéroport et la ville sans trop de bouchons.
Nous irons à l'hôtel Harmony Embrassee qui se trouve de l'autre côté de la gare Hankyu, non sans avoir traversé la gare, par les sous sols, à un moment relativement calme de la journée. Bel hôtel. Chambre de 42m2, un luxe au Japon avec vue sur les deux gares avec l'accueil traditionnel et moult courbettes, à tous les étages. Nous déposons nos bagages et reviendrons vers 16h (heure locale) pour prendre possession de notre logement réservé pour six nuits. Nous errons en attendant dans l'ensemble immobilier des deux gares, visitons le sous sol du centre commercial Hankyu où nous savons que nous trouverons de quoi préparer nos petits déjeuners. Puis retour, un peu avant l'heure, à l'hôtel et installation dans la chambre/suite.
Nous dormirons seize heures...car nous avons à gérer le décalage horaire, un total de près de treize heures de vol et la fatigue car nous ne sommes plus guère très jeunes.. Repos bien mérité sommes toutes.
Bonjour à tous,
ça y est, je fais partie des prochain(e)s à faire mon 1er voyage au japon !
Je voulais juste savoir si le Gion Matsuri de Kyoto et le Tenjin Matsuri d'Osaka sont des incontournables car nous pourrions y être à ce moment là.
Je pose la question car mon mari ne supporte pas trop bien la foule et il y aura forcément une grande foule donc on n'ira que si c'est vraiment VRAIMENT bien (ce sera un peu un compromis pour lui)
Si on se décide, on opterait, pour le Gion Matsuri de Kyoto pour les 3 soirs d'avant pour l'ambiance et pour la journée du 17 juillet avec le défilé de chars, soit 14-15-16 et 17 juillet Et pour le Tenjin Matsuri d'Osaka, ce serait le 25 juillet de préférence.
Et je sais bien qu'il nous faudra réserver à l'avance pour les hébergements :-) On est peut être même déjà en retard ;-)
Merci pour vos retours !
Sabrina
ça y est, je fais partie des prochain(e)s à faire mon 1er voyage au japon !
Je voulais juste savoir si le Gion Matsuri de Kyoto et le Tenjin Matsuri d'Osaka sont des incontournables car nous pourrions y être à ce moment là.
Je pose la question car mon mari ne supporte pas trop bien la foule et il y aura forcément une grande foule donc on n'ira que si c'est vraiment VRAIMENT bien (ce sera un peu un compromis pour lui)
Si on se décide, on opterait, pour le Gion Matsuri de Kyoto pour les 3 soirs d'avant pour l'ambiance et pour la journée du 17 juillet avec le défilé de chars, soit 14-15-16 et 17 juillet Et pour le Tenjin Matsuri d'Osaka, ce serait le 25 juillet de préférence.
Et je sais bien qu'il nous faudra réserver à l'avance pour les hébergements :-) On est peut être même déjà en retard ;-)
Merci pour vos retours !
Sabrina
bonjour
nous arriverons le 17 07 à Kyoto vers midi avec le shinkansen Kodama ou Nozomi
Or je viens de découvrir que ce jour là a lieu le défilé de char près du sanctuaire Yasaka-jinja .
Qui sait à quel horaire a lieu ce défilé ? pourra t -on y assister en arrivant à cette heure ?
Merci!
bonjour, je recherche des conseils d hebergements pour une arrivee à kyoto le 17 juillet au matin, que ce soiit pratique depuis la gzre et pour profiter, malgré la fatigue et le decalage horaire, du gion matsuri...puis de la decouverte de kyoto.
nous y resterons 5 nuits.
ryokan ou hotel ,
quartier gion? higashiyama ku, shimoguyo ku?
merci pour votre aide
Bonjour,
Voila voila... nos vacances au japon sont réservées 😎 Nous partons du 7 au 30 mai, voyage inclus. Première étape le planning... hé bien c'est l'enfer 😇 Tout à l'air intéressant, et on aimerait éviter de rusher.
On est arrivés à une première version :
(Arrivée le 08 en soirée) 09 mai Tokyo 10 mai Tokyo 11 mai Tokyo (Nikko) 12 mai Trajet Takayama + découverte de Takayama 13 mai Takayama 14 mai Trajet Kyoto + découverte de Kyoto 15 mai Kyoto - Festival "Aoi matsuri" 16 mai Kyoto - Arashiyama 17 mai Kyoto 18 mai trajet Osaka + découverte de Osaka 19 mai Osaka (Universal studios) 20 mai Osaka (Nara) 21 mai Hiroshima (Miyajima) 22 mai Hiroshima 23 mai Hiroshima 24 mai Trajet Tokyo + découverte de Tokyo 25 mai Tokyo (Avec un coucou aux sumos) 26 mai Tokyo 27 mai Tokyo (Mont Fuji) 28 mai Tokyo (Disneysea) 29 mai Tokyo (Kamakura) 30 mai Tokyo (Départ le 30 mai en soirée)
Ca vous semble cohérent ? On aimerait profiter et éviter de "rusher". On s'est aperçu que durant cette période il y avait un festival assez connu à Tokyo "Sanja Matsuri" et on se demandait si ça vaut la peine de tout chambouler pour essayer d'y assister...
Un grand merci pour votre aide 🙂
Voila voila... nos vacances au japon sont réservées 😎 Nous partons du 7 au 30 mai, voyage inclus. Première étape le planning... hé bien c'est l'enfer 😇 Tout à l'air intéressant, et on aimerait éviter de rusher.
On est arrivés à une première version :
(Arrivée le 08 en soirée) 09 mai Tokyo 10 mai Tokyo 11 mai Tokyo (Nikko) 12 mai Trajet Takayama + découverte de Takayama 13 mai Takayama 14 mai Trajet Kyoto + découverte de Kyoto 15 mai Kyoto - Festival "Aoi matsuri" 16 mai Kyoto - Arashiyama 17 mai Kyoto 18 mai trajet Osaka + découverte de Osaka 19 mai Osaka (Universal studios) 20 mai Osaka (Nara) 21 mai Hiroshima (Miyajima) 22 mai Hiroshima 23 mai Hiroshima 24 mai Trajet Tokyo + découverte de Tokyo 25 mai Tokyo (Avec un coucou aux sumos) 26 mai Tokyo 27 mai Tokyo (Mont Fuji) 28 mai Tokyo (Disneysea) 29 mai Tokyo (Kamakura) 30 mai Tokyo (Départ le 30 mai en soirée)
Ca vous semble cohérent ? On aimerait profiter et éviter de "rusher". On s'est aperçu que durant cette période il y avait un festival assez connu à Tokyo "Sanja Matsuri" et on se demandait si ça vaut la peine de tout chambouler pour essayer d'y assister...
Un grand merci pour votre aide 🙂
Departure imminent on 10/27. The trip will be a full 18 days.
I still have a few questions about transportation for certain legs:
Day 1: Arrival in Fukuoka in the evening at 7:30 PM
Day 2: Fukuoka city
Day 3: Ukiha (car or train?)
Day 4: Itoshima
Day 5: 11/01/2024: Okawa, Omuta (forge), and Yanagawa for the Yanagawa Hakushu Matsuri. A bit ambitious for a single day?
Day 6: Arita / Owakachiyama / rice fields in the evening: Is it better to go from Fukuoka to Arita by car or train?
Day 7: Sasebo + Kujukushima Pearl + fireworks show Day 8: Karatsu (Yobuko market + cave + cape) + Matsuri Kanchi Day 9: Kashima + garden + Tara Day 10: Higashi Sonogi, overnight in Nagasaki. Is it better to return the car in Arita or Nagasaki? Day 11: Nagasaki Day 12: Nagasaki, overnight in Fukuoka, so departure by train from Nagasaki Day 13: Munakata and Oshima, and in the evening, Hanabi Kama
Day 14: Mount Hiko, Toho, Soeda. Is there a pottery village? With or without hands-on experience?
Day 15: Yame (Hoshino tea visit) and Kurume Masure workshop
Days 16, 17, 18, 19: Fukuoka city and maybe Nokonoshima or Kitakyushu
Any suggestions? Does this seem balanced?
Thanks and have a great day
Day 1: Arrival in Fukuoka in the evening at 7:30 PM
Day 2: Fukuoka city
Day 3: Ukiha (car or train?)
Day 4: Itoshima
Day 5: 11/01/2024: Okawa, Omuta (forge), and Yanagawa for the Yanagawa Hakushu Matsuri. A bit ambitious for a single day?
Day 6: Arita / Owakachiyama / rice fields in the evening: Is it better to go from Fukuoka to Arita by car or train?
Day 7: Sasebo + Kujukushima Pearl + fireworks show Day 8: Karatsu (Yobuko market + cave + cape) + Matsuri Kanchi Day 9: Kashima + garden + Tara Day 10: Higashi Sonogi, overnight in Nagasaki. Is it better to return the car in Arita or Nagasaki? Day 11: Nagasaki Day 12: Nagasaki, overnight in Fukuoka, so departure by train from Nagasaki Day 13: Munakata and Oshima, and in the evening, Hanabi Kama
Day 14: Mount Hiko, Toho, Soeda. Is there a pottery village? With or without hands-on experience?
Day 15: Yame (Hoshino tea visit) and Kurume Masure workshop
Days 16, 17, 18, 19: Fukuoka city and maybe Nokonoshima or Kitakyushu
Any suggestions? Does this seem balanced?
Thanks and have a great day
Bonjour,
La question est un peu sybilline, je m'explique: nous serons 7 1/2 jours à Kyoto au mois d'octobre. Un des journées sera consacrée au Jidai matsuri. Pour les autres journées, avant d'organiser des projets de visite, je me demandais s'il y avait des endroits à visiter de préférence à un certain moment de la journée ( j'ai lu qu'il vaut mieux aller tôt au Kinkaju-ji, pour cause d'affluence-mais si tout le monde fait pareil....), voire un certain jour de la semaine. Plus que la question de l'affluence je me posais la question en terme de photographie et d'ambiance. Quel quartier aussi pour aller dîner? J'ai lu que c'est bien à Pontocho mais beaucoup plus cher que le midi. L'idée serait d'avoir plusieurs buts pour les soirées ( nous ne cherchons pas les bars ni les boîtes de nuit) , pour manger pas trop cher mais dans une ambiance agréable, et si possible se promener avant ou après manger .( d'après toutes les infos lues ici et ailleurs sur la sécurité au Japon je suppose qu'il n'y a pas de quartier à éviter le soir?) Merci d'avance
La question est un peu sybilline, je m'explique: nous serons 7 1/2 jours à Kyoto au mois d'octobre. Un des journées sera consacrée au Jidai matsuri. Pour les autres journées, avant d'organiser des projets de visite, je me demandais s'il y avait des endroits à visiter de préférence à un certain moment de la journée ( j'ai lu qu'il vaut mieux aller tôt au Kinkaju-ji, pour cause d'affluence-mais si tout le monde fait pareil....), voire un certain jour de la semaine. Plus que la question de l'affluence je me posais la question en terme de photographie et d'ambiance. Quel quartier aussi pour aller dîner? J'ai lu que c'est bien à Pontocho mais beaucoup plus cher que le midi. L'idée serait d'avoir plusieurs buts pour les soirées ( nous ne cherchons pas les bars ni les boîtes de nuit) , pour manger pas trop cher mais dans une ambiance agréable, et si possible se promener avant ou après manger .( d'après toutes les infos lues ici et ailleurs sur la sécurité au Japon je suppose qu'il n'y a pas de quartier à éviter le soir?) Merci d'avance
Bonjour à tous,
je continue à peaufiner notre voyage et me voilà à Osaka et ses environs
Nous y serons du 21 au 26 juillet
21/7 : Tokyo - Osaka : faire un arrêt ou commencer la visite d'Osaka ?
22/7 : Osaka - Kobe - Osaka, dotomburi
23/7 : Osaka : temples, balades et aquarium
24/7 : Osaka - Nara - Osaka
25/7 : Tenjin matsuri. Le matin pourquoi pas minoh taki ... pour se rafraîchir avant le matsuri ou on continue les visites non faites du 23/7
26/7 : Osaka - Kinosaki onsen
En sachant que nous serons 5 jours à Kyoto plus tard dans notre voyage et que les 2 jours à Kobe et Nara ne vont peut-être pas nous prendre la journée entière, avez-vous des idées, des suggestions.... ?
Un grand merci d'avance
Les ch'tits CH
je continue à peaufiner notre voyage et me voilà à Osaka et ses environs
Nous y serons du 21 au 26 juillet
21/7 : Tokyo - Osaka : faire un arrêt ou commencer la visite d'Osaka ?
22/7 : Osaka - Kobe - Osaka, dotomburi
23/7 : Osaka : temples, balades et aquarium
24/7 : Osaka - Nara - Osaka
25/7 : Tenjin matsuri. Le matin pourquoi pas minoh taki ... pour se rafraîchir avant le matsuri ou on continue les visites non faites du 23/7
26/7 : Osaka - Kinosaki onsen
En sachant que nous serons 5 jours à Kyoto plus tard dans notre voyage et que les 2 jours à Kobe et Nara ne vont peut-être pas nous prendre la journée entière, avez-vous des idées, des suggestions.... ?
Un grand merci d'avance
Les ch'tits CH
Bonjour à tous,
Nous partons du 12 au 27 mai au Japon, pour la 1e fois. Voici notre ébauche de programme :
V12 : Tokyo (arrivée à Haneda en fin de matinée). S13 : Tokyo (on pensait aller voir le Kando Matsuri qui a lieu le 13 et 14), D14, L15, M16 : Tokyo. (dont peut-être 1 journée à Nikko) Logement : Airbnb à Nakameguro du 12 au 15 + Nui hostel (annulable) le 16 à Taito
M17 : train Tokyo>Kyoto J18 au D21 : Kyoto (avec Mifune Matsuri le 21 + excursion ) Fushimi Inari Shrine) Logement à réserver.
L22 : activation du JR pass - journée à Nara, retour à Osaka. M23 : Osaka. Logement à réserver M24 : train Osaka > Kinosaki Onsen. Nuit en ryokan. J25 : train Kinosaki> Tokyo. V26 : Tokyo. Logement à réserver (peut-être un capsule hôtel) S27 : départ de Tokyo Haneda
Pour le JR pass : nous arrivons d'après nos calculs sur Hyperdia au même coût avec et sans pass. On pensait le prendre pour le côté pratique.
Nous avons essayé de rester sur un itinéraire simple car nous ne voulons pas passer des heures à trimballer nos bagages ou dans les transports ou à tout faire au pas de course. On voudrait profiter de la ville (bars, restos), voir la nature et éviter la monotonie (par ex je crains un peu l'overdose de temples).
Je suis preneuse de vos remarques et suggestions sur nos premières pistes ! Merci :)
Nous partons du 12 au 27 mai au Japon, pour la 1e fois. Voici notre ébauche de programme :
V12 : Tokyo (arrivée à Haneda en fin de matinée). S13 : Tokyo (on pensait aller voir le Kando Matsuri qui a lieu le 13 et 14), D14, L15, M16 : Tokyo. (dont peut-être 1 journée à Nikko) Logement : Airbnb à Nakameguro du 12 au 15 + Nui hostel (annulable) le 16 à Taito
M17 : train Tokyo>Kyoto J18 au D21 : Kyoto (avec Mifune Matsuri le 21 + excursion ) Fushimi Inari Shrine) Logement à réserver.
L22 : activation du JR pass - journée à Nara, retour à Osaka. M23 : Osaka. Logement à réserver M24 : train Osaka > Kinosaki Onsen. Nuit en ryokan. J25 : train Kinosaki> Tokyo. V26 : Tokyo. Logement à réserver (peut-être un capsule hôtel) S27 : départ de Tokyo Haneda
Pour le JR pass : nous arrivons d'après nos calculs sur Hyperdia au même coût avec et sans pass. On pensait le prendre pour le côté pratique.
Nous avons essayé de rester sur un itinéraire simple car nous ne voulons pas passer des heures à trimballer nos bagages ou dans les transports ou à tout faire au pas de course. On voudrait profiter de la ville (bars, restos), voir la nature et éviter la monotonie (par ex je crains un peu l'overdose de temples).
Je suis preneuse de vos remarques et suggestions sur nos premières pistes ! Merci :)
Bonjour,
J'ai préparé, après de nombreuses lectures, l'itinéraire suivant, pour un premier voyage au Japon. Nous partirions à l'automne 2018, profitant de la retraite que nous prenons cette année là, pour prendre notre temps.J'ai donc prévu environ environ 6 semaines de voyage, rien n'est gravé dans le marbre, je voudrais seulement être à Kyoto pour le matsuri qui se tient le 22 octobre. Il n'y a rien de très original dans cet itinéraire, c'est une première fois, mais je ne sais pas si j'ai bien équilibré les temps de séjour, de trajet, prévu des redondances, ou si je passe à côté de quelque chose qu' il faudrait rajouter à l'itinéraire. Je l'ai basé sur un vol aller Tokyo et retour d'Osaka, mais selon les tarifs aériens cela pourrait évoluer, à voir en temps utile. Je m'en remets donc à vos connaissances de ce pays pour améliorer ce premier jet.
Alors, c'est parti
J1 Voyage Europe Japon J2 à 9 Tokyo, dont 1 jour pour aller à Kamakura et 7 jours pleins à Tokyo J10 train pour Nikko J11 Nikko J12 Train pour Kanazawa J13 Kanazawa J14 Location d'une voiture au départ de Kanazawa ( nous avons l'habitude de conduire à gauche et ferons les traductions de permis à Tokyo) , route pour Shirawago J15 Shirawago- Takayama : Au fait, le soir du jour 14, dormir à Shirawago ou se rendre déjà à Takayama? J16 Takayama J17 Takayama- Gujo Hachiman - Magome J18 Marche Magome Tsumago Quel moyen de transport pour revenir à Magome pour récupérer la voiture? Puis rejoindre NaraiJ19 Narai- Matsumato ( par beau temps, crochet Suwa, vue Fuji-san) J20 Matsumato- Toyama- Kanazawa , rendre la voiture. Prendre le train pour Kyoto ou passer encore une nuit à Kanazawa pour ne pas arriver trop tard, de nuit à Kyoto? J21 Kyoto, si pas fait la veille, train Kanazawa Kyoto J 22 à 28 Kyoto. Il faut que le 22 octobre tombe pendant cette période pour assister au matsuri Est ce un trop long séjour à Kyoto?? ( Nara est prévu plus tard) J29 Prise d'une voiture de location, route Kyoto- Amanoshidate-Kinosaki J30 Kinosaki- Tottori-Matsue ( si possible y être un week end, en octobre procession de lanternes) J31Matsue- Izumo- Iwani Ginzan-Hiroshima Je n'arrive pas à être sûre de l'intérêt de cette étape??, rejoindre Hiroshima plus directement?? J 32 Hiroshima J 33 Miyajima J 34 Hiroshima- Matsuyama par la route des îles J 35 Matsuyama- Shikikutsuo- Oboke J 36 Oboke- Kanon Ji- Takamatsu J 37 Takamatsu-Kurashiki J 38 Naoshima J 39 Kurashiki- Okayama- Himeji J 40 Himeji- Nara, rendre la voiture. ( d'après une simulation 2000Y de supplément en rendant à Nara au lieu de Kyoto, cela nous évite de devoir prendre le train de Kyoto à Nara, donc pas de souci) J41 Nara J42 Nara -Osakapar le trainJ43 Osaka J44 Osaka : 2,5 j à Osaka? est ce assez? trop? J'envisage en tout cas 1 jour pour avoir une journée tampon avant le vol de retour sur l'Europe J45 Vol de retour vers l'Europe
Petites questions annexes: Les formalités pour prendre et rendre une voiture de location sont elles longues? ou rapides comme aux USA? Un loueur en particulier à recommander?
Maps.me est il un bon GPS pour le Japon?
J'ai vu que la chaîne Toyoko Inn permet de se loger à des prix intéressants, mais ces hôtels semblent assez anonymes. Y a t il des villes où privilégier cette chaîne, et dépenser plus pour des hébergements de charme ailleurs?
Merci par avance pour tous vos conseils
J'ai préparé, après de nombreuses lectures, l'itinéraire suivant, pour un premier voyage au Japon. Nous partirions à l'automne 2018, profitant de la retraite que nous prenons cette année là, pour prendre notre temps.J'ai donc prévu environ environ 6 semaines de voyage, rien n'est gravé dans le marbre, je voudrais seulement être à Kyoto pour le matsuri qui se tient le 22 octobre. Il n'y a rien de très original dans cet itinéraire, c'est une première fois, mais je ne sais pas si j'ai bien équilibré les temps de séjour, de trajet, prévu des redondances, ou si je passe à côté de quelque chose qu' il faudrait rajouter à l'itinéraire. Je l'ai basé sur un vol aller Tokyo et retour d'Osaka, mais selon les tarifs aériens cela pourrait évoluer, à voir en temps utile. Je m'en remets donc à vos connaissances de ce pays pour améliorer ce premier jet.
Alors, c'est parti
J1 Voyage Europe Japon J2 à 9 Tokyo, dont 1 jour pour aller à Kamakura et 7 jours pleins à Tokyo J10 train pour Nikko J11 Nikko J12 Train pour Kanazawa J13 Kanazawa J14 Location d'une voiture au départ de Kanazawa ( nous avons l'habitude de conduire à gauche et ferons les traductions de permis à Tokyo) , route pour Shirawago J15 Shirawago- Takayama : Au fait, le soir du jour 14, dormir à Shirawago ou se rendre déjà à Takayama? J16 Takayama J17 Takayama- Gujo Hachiman - Magome J18 Marche Magome Tsumago Quel moyen de transport pour revenir à Magome pour récupérer la voiture? Puis rejoindre NaraiJ19 Narai- Matsumato ( par beau temps, crochet Suwa, vue Fuji-san) J20 Matsumato- Toyama- Kanazawa , rendre la voiture. Prendre le train pour Kyoto ou passer encore une nuit à Kanazawa pour ne pas arriver trop tard, de nuit à Kyoto? J21 Kyoto, si pas fait la veille, train Kanazawa Kyoto J 22 à 28 Kyoto. Il faut que le 22 octobre tombe pendant cette période pour assister au matsuri Est ce un trop long séjour à Kyoto?? ( Nara est prévu plus tard) J29 Prise d'une voiture de location, route Kyoto- Amanoshidate-Kinosaki J30 Kinosaki- Tottori-Matsue ( si possible y être un week end, en octobre procession de lanternes) J31Matsue- Izumo- Iwani Ginzan-Hiroshima Je n'arrive pas à être sûre de l'intérêt de cette étape??, rejoindre Hiroshima plus directement?? J 32 Hiroshima J 33 Miyajima J 34 Hiroshima- Matsuyama par la route des îles J 35 Matsuyama- Shikikutsuo- Oboke J 36 Oboke- Kanon Ji- Takamatsu J 37 Takamatsu-Kurashiki J 38 Naoshima J 39 Kurashiki- Okayama- Himeji J 40 Himeji- Nara, rendre la voiture. ( d'après une simulation 2000Y de supplément en rendant à Nara au lieu de Kyoto, cela nous évite de devoir prendre le train de Kyoto à Nara, donc pas de souci) J41 Nara J42 Nara -Osakapar le trainJ43 Osaka J44 Osaka : 2,5 j à Osaka? est ce assez? trop? J'envisage en tout cas 1 jour pour avoir une journée tampon avant le vol de retour sur l'Europe J45 Vol de retour vers l'Europe
Petites questions annexes: Les formalités pour prendre et rendre une voiture de location sont elles longues? ou rapides comme aux USA? Un loueur en particulier à recommander?
Maps.me est il un bon GPS pour le Japon?
J'ai vu que la chaîne Toyoko Inn permet de se loger à des prix intéressants, mais ces hôtels semblent assez anonymes. Y a t il des villes où privilégier cette chaîne, et dépenser plus pour des hébergements de charme ailleurs?
Merci par avance pour tous vos conseils
I’m traveling to Japan with a young adult with autism (ASD) from July 28 to August 8, following a pretty classic route: Osaka, Hiroshima, Kyoto, and Tokyo. I’m looking for a schedule of the most spectacular fireworks displays during that time. So far, the dates for the major *hanabi* events aren’t available online yet. If anyone has them, I’d really appreciate it if you could share!
Hi everyone, and thanks to all the contributors on this Japan forum who’ll help me prepare an upcoming trip with my wife in October–November this year.
We’ve already been to Japan before, back in 2013 for 15 days in August, visiting the major tourist hubs: Tokyo, Kyoto, Nara, Himeji, and Ogimachi.
This time, we’re taking more time—about a month—with the following points of interest:
Start of the trip with a few days in Tokyo
Osaka International Exposition on October 11–12, 2025
Jidai Matsuri Festival in KYOTO on October 22, 2025
Karatsu Kunchi Festival from November 2–4
Our goal is to blend into the crowd and make connections in festive atmospheres. Do these stops sound interesting to you?
Is it a good idea to stay in a central location between October 10 and 23 to get to the Osaka Expo and the Jidai Matsuri Festival in Kyoto using public transport, and to explore the region in between?
Between Kyoto and the KARATSU Festival from October 23 to November 1, we’re thinking of traveling by shinkansen with a stopover for a few days to visit Hiroshima and the surrounding area.
Looking forward to your thoughts if you have time—this is just a first draft, and we’d love to dive into more details.
Bonjour!
Avec mon compagnon nous avons décidé de voyager au Japon en Octobre, ça nous laisse du temps pour organiser, mais un petit coup de pouce ne serait pas de refus.
Je pense arriver à l'aéroport d'Osaka
Osaka - Nara : 3 ou 4 jours, histoire de prendre le temps d'arriver (nuits à Osaka) - Est ce trop ?
Osaka => Kyoto
Kyoto : 4 jours
Tokyo 6 ou 7 jours, avec excursion au Mont fuji (onsen à ce moment là)
Retour depuis l'aéroport de Tokyo
Donc jai un petit blanc entre Kyoto et Tokyo Je pensais soit à Kanazawa, soit à Hiroshima/Miyajima
Je ne sais pas combien de temps passer dans chaque endroit, Nous ne voulons pas courir partout , Faut il inclure Koya San pendant que nous sommes à Osaka? J'ai vu qu'il était possible de laisser les bagages dans une consigne si on décide de passer la nuit dans un temple car le trajet est assez long Est ce possible de faire le Mont fuji en 1 journée? Je pense Hakone, car j'ai vu un Onsen qui acceptait les personnes tatouées (j'en ai vraiment beaucoup :/) Nos priorités : bien manger et profiter
Merci !!
Donc jai un petit blanc entre Kyoto et Tokyo Je pensais soit à Kanazawa, soit à Hiroshima/Miyajima
Je ne sais pas combien de temps passer dans chaque endroit, Nous ne voulons pas courir partout , Faut il inclure Koya San pendant que nous sommes à Osaka? J'ai vu qu'il était possible de laisser les bagages dans une consigne si on décide de passer la nuit dans un temple car le trajet est assez long Est ce possible de faire le Mont fuji en 1 journée? Je pense Hakone, car j'ai vu un Onsen qui acceptait les personnes tatouées (j'en ai vraiment beaucoup :/) Nos priorités : bien manger et profiter
Merci !!
Bonjour,
Je vais régulièrement au Japon et je voudrais découvrir une ville ou je ne suis pas encore aller.
Mon choix c'est arrêté sur des villes complétement opposées, Kushiro et Miyazaki.
J'aimerais avoir l'avis des voyageurs qui sont passés par ces villes afin de me décider.
Merci
Je vais régulièrement au Japon et je voudrais découvrir une ville ou je ne suis pas encore aller.
Mon choix c'est arrêté sur des villes complétement opposées, Kushiro et Miyazaki.
J'aimerais avoir l'avis des voyageurs qui sont passés par ces villes afin de me décider.
Merci
Bonjour,
Je 'atterris à Tokyo le 20 Avril 2018 pour quinze jours sur place (prof... en avril... pas le choix : (je serais bien restée 2 mois mais ça le fait pas :)) et je suis en train de réflechir à mon itinéraire. Je suis déjà venue 3 fois et ai visité qq "grands classiques" et d'autes un peu moins (région d'Okayama/de Matsue)
Pour ce nouvel itinéraire sur 15 jours, je m'étais dit, 1 petite semaine dans les environs de Tokyo...et l'autre semaine dans les alpes japonaises (je suis très randos - onsen)
Sauf que plus je prépare, plus je trouve de choses à faire dans les environs de tokyo... et je commence à me demander si je ne resterais pas uniquement là... En sachant quand même que - vacances scolaires obligent- ma deuxième semaine sur place sera en même temps que la golden week 🤪
Voici ce que j'ai repéré dans les "environs de Tokyo" - Kamakura >> j'arrive le samedi 20 Avril à 8h du matin et le 20+21 Avril c'est la fin du kamakura matsuri donc je me dis que ca pouvait être chouette? ( des retours parmi certain d'entre vous?) - péninsule d'iZu (autour de Izukyu Shimoda Station?) (dogashima > mais comment y aller sans voiture?) - iles d'oshima et shikinejima - nokogiriyamaa - peut être mitakesan et/ou takaosan - Nikko et environs - puis 2 nuits sur tokyo . Du coup je voulais avoir votre avis: est ce que c'est trop redondant? y aura-t-il trop de monde ( je sais que la golden week ça le fait pas mais j'ai pas le choix, mais je voulais dire, est ce qu'il y aurait déjà trop de monde même sans la golden week... je suis allée à Nara il y a qq mois j'ai halluciné comme c'était blindé de monde, incomparable avec mon séjour à kyoto il y a 10 ans qui était vraiment plus paisible)?
Est ce que vous rajouteriez les alpes japonaises et alors, qu'est ce que vous enleveriez...?
Avez vous d'autres suggestions d'ailleurs pour les "alentours" de Tokyo? ( je suis déjà allée à Hakone et au lac Ashi)
Le but aussi étant de ne pas trop investir dans les transports bien sur , je me disais que j'allais prendre un JR pass régional...
Bon ça fait beaucoup d'infos et de question ... mais j'éspère que certains d'entre vous pourront me conseiller! Je vous remercie beaucoup! Fanny :)
Je 'atterris à Tokyo le 20 Avril 2018 pour quinze jours sur place (prof... en avril... pas le choix : (je serais bien restée 2 mois mais ça le fait pas :)) et je suis en train de réflechir à mon itinéraire. Je suis déjà venue 3 fois et ai visité qq "grands classiques" et d'autes un peu moins (région d'Okayama/de Matsue)
Pour ce nouvel itinéraire sur 15 jours, je m'étais dit, 1 petite semaine dans les environs de Tokyo...et l'autre semaine dans les alpes japonaises (je suis très randos - onsen)
Sauf que plus je prépare, plus je trouve de choses à faire dans les environs de tokyo... et je commence à me demander si je ne resterais pas uniquement là... En sachant quand même que - vacances scolaires obligent- ma deuxième semaine sur place sera en même temps que la golden week 🤪
Voici ce que j'ai repéré dans les "environs de Tokyo" - Kamakura >> j'arrive le samedi 20 Avril à 8h du matin et le 20+21 Avril c'est la fin du kamakura matsuri donc je me dis que ca pouvait être chouette? ( des retours parmi certain d'entre vous?) - péninsule d'iZu (autour de Izukyu Shimoda Station?) (dogashima > mais comment y aller sans voiture?) - iles d'oshima et shikinejima - nokogiriyamaa - peut être mitakesan et/ou takaosan - Nikko et environs - puis 2 nuits sur tokyo . Du coup je voulais avoir votre avis: est ce que c'est trop redondant? y aura-t-il trop de monde ( je sais que la golden week ça le fait pas mais j'ai pas le choix, mais je voulais dire, est ce qu'il y aurait déjà trop de monde même sans la golden week... je suis allée à Nara il y a qq mois j'ai halluciné comme c'était blindé de monde, incomparable avec mon séjour à kyoto il y a 10 ans qui était vraiment plus paisible)?
Est ce que vous rajouteriez les alpes japonaises et alors, qu'est ce que vous enleveriez...?
Avez vous d'autres suggestions d'ailleurs pour les "alentours" de Tokyo? ( je suis déjà allée à Hakone et au lac Ashi)
Le but aussi étant de ne pas trop investir dans les transports bien sur , je me disais que j'allais prendre un JR pass régional...
Bon ça fait beaucoup d'infos et de question ... mais j'éspère que certains d'entre vous pourront me conseiller! Je vous remercie beaucoup! Fanny :)
Bonjour: marathon, calamity gin, kujila, fuchan, masterpro et bonjour a tous, amis voyageurs, 🙂
Mon billet d'avion en poche, je part au japon début juillet , pour 27 jours sur place, aussi j'ai besoin de vos lumieres sur mon itineraire, est il coherent? et si non, quelles ameliorations peut on y apporter? depart de france le 4 juillet fin d'apres midi arrivéé tokyo en soiréé vers 22h45, nuit sur place du 6 au 11 juillet : visite de tokyo, quartiers traditionnels principalement: ueno, asakusa, yanaka..., et une journéé de visite pour voir le mont fuji si beau temps; 12 juillet: direction hiroshima 13 juillet: miyajima 14 juillet: miyajima et hiroshima 15 juillet: okayama (visite de son celebre jardin) et kurashiki( quartier de bikan) 16 et 17 juillet: kyoto, pour assister au gion matsuri, 18 juillet:kanazawa 19 ": kanazawa 20 ": kanazawa 21 " : village de shirakawago la matinéé, puis en route pour takayama 22 juillet ; takayama 23 juillet au 27 juillet : kyoto 28 juillet :himeji( matin) et retour sur kyoto l'apres midi 29 : kyoto 30 juillet: depart pour koyasan depuis osaka 31 juillet: train pour tokyo 1 juillet: vol retour en soiréé, Qu'en pensez vous ? vous qui etes des amoureux du japon, je vous remercie pour vos commentaires, a tres bientot...😉
Mon billet d'avion en poche, je part au japon début juillet , pour 27 jours sur place, aussi j'ai besoin de vos lumieres sur mon itineraire, est il coherent? et si non, quelles ameliorations peut on y apporter? depart de france le 4 juillet fin d'apres midi arrivéé tokyo en soiréé vers 22h45, nuit sur place du 6 au 11 juillet : visite de tokyo, quartiers traditionnels principalement: ueno, asakusa, yanaka..., et une journéé de visite pour voir le mont fuji si beau temps; 12 juillet: direction hiroshima 13 juillet: miyajima 14 juillet: miyajima et hiroshima 15 juillet: okayama (visite de son celebre jardin) et kurashiki( quartier de bikan) 16 et 17 juillet: kyoto, pour assister au gion matsuri, 18 juillet:kanazawa 19 ": kanazawa 20 ": kanazawa 21 " : village de shirakawago la matinéé, puis en route pour takayama 22 juillet ; takayama 23 juillet au 27 juillet : kyoto 28 juillet :himeji( matin) et retour sur kyoto l'apres midi 29 : kyoto 30 juillet: depart pour koyasan depuis osaka 31 juillet: train pour tokyo 1 juillet: vol retour en soiréé, Qu'en pensez vous ? vous qui etes des amoureux du japon, je vous remercie pour vos commentaires, a tres bientot...😉
j'ai essayé d'établir un projet de visites pour kyoto, nous voyagerons avec 2 jeunes de 17 et 20 ans mais je ne sais pas si mon programme est réaliste ! je m'en remets à vos conseils :
J1 nous arrivons le 17/7 tot le matin à Osaka, on sera, espérons, en milieu de matinée à kyoto, espérons assez tot pour voir un petit bout de gion matsuri ??? on compte rejoindre à pied le défilé (il faudra partir pas trop chargés..je m'interroge sur le type de bagage à prendre ?) l'aprés midi, aprés avoir posé les bagages à l'hotel (situé prés de la station shiyakusho-mae), ...visiter le chateau Nijo ou ballade dans gion?
J2 pavillon d'or daitoku-ji Zen temple Kiyomizu
J3 Nara
J4 Arashiyama
J5 Ginkakuji ballade par chemin des philosophes jusque temple nanzenji sanctuaire Fushimi Inari
J6 nous prenons le train pour Kanazawa où nous avons 2 nuits, nous garderons peut etre encore 1 matinée à Kyoto ou vaut il mieux aller directement à Kanazawa...?
je me demande si c'est réalisable, je ne me rends pas compte des temps de transport et des temps de visite des temples... on aime faire des photos, et comme tout va nous étonner, je pense qu'il faudra prévoir large...et j'oublie...le chaud et le décalage horaire !
Merci d'avance pour votre aide et précieux conseils
J1 nous arrivons le 17/7 tot le matin à Osaka, on sera, espérons, en milieu de matinée à kyoto, espérons assez tot pour voir un petit bout de gion matsuri ??? on compte rejoindre à pied le défilé (il faudra partir pas trop chargés..je m'interroge sur le type de bagage à prendre ?) l'aprés midi, aprés avoir posé les bagages à l'hotel (situé prés de la station shiyakusho-mae), ...visiter le chateau Nijo ou ballade dans gion?
J2 pavillon d'or daitoku-ji Zen temple Kiyomizu
J3 Nara
J4 Arashiyama
J5 Ginkakuji ballade par chemin des philosophes jusque temple nanzenji sanctuaire Fushimi Inari
J6 nous prenons le train pour Kanazawa où nous avons 2 nuits, nous garderons peut etre encore 1 matinée à Kyoto ou vaut il mieux aller directement à Kanazawa...?
je me demande si c'est réalisable, je ne me rends pas compte des temps de transport et des temps de visite des temples... on aime faire des photos, et comme tout va nous étonner, je pense qu'il faudra prévoir large...et j'oublie...le chaud et le décalage horaire !
Merci d'avance pour votre aide et précieux conseils
Bonjour, me voici avec une idée d'itinéraire pour un mois cet été au Japon, du 14 juillet au 11 août.
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados, 18 et 16 ans et c'est la première fois pour nous au Japon. Après de nombreuses lectures, j'ai imaginé cet itinéraire, qu'en pensez-vous ?
15/7 : Tokyo (ci-dessous quelques idées, mais c'est à peaufiner)
16/7 : Meiji-jingû
17/7 : Musée Ghibli
18/7 : Odaiba
19/7 : Tokyo
20/7 : Nikko et musée du train à Omiya (début du JR 21 jours)
21/7 : Tokyo - Osaka
22/7 : Osaka
23/7 : Koyasan - Osaka
24/7 : Nara - Osaka
25/7 : Tenjin Matsuri - Osaka
26/7 : Osaka - Kinosaki (nuit en ryokan , merci Funchan69)
27/7 : Kinosaki - Himeji - Miyajima
28/7 : Miyajima - Fukuoka
29/7 : Fukuoka
30/7 : Fukuoka
31/7 : Fukuoka - Yûtoku Inari - Nagasaki
1/8 : Nagasaki
2/8 : Nagasaki - Unzen (rando) - Shimabara
3/8 : Shimabara - Kumamoto - Fukuoka
4/8 : Fukuoka - Kyoto
5/8 : Kyoto
6/8 : Kyoto
7/8 : Kyoto
8/8 : Kyoto
9/8 : Kyoto - Tokyo (fin du JR 21 jours)
10/8 : Tokyo
11/8 : Tokyo - Genève
Nous "zappons" hiroshima, vu que nous faisons Nagasaki... mais est-ce une bonne idée ? On peut tout à fait enlever une nuit à Kyoto pour ajouter une hiroshima et rester 2 nuits à Hiroshima, avec un jour à Miyajima.
Merci d'avance pour tous vos commentaires, toutes vos idées. Bonne journée
Nous "zappons" hiroshima, vu que nous faisons Nagasaki... mais est-ce une bonne idée ? On peut tout à fait enlever une nuit à Kyoto pour ajouter une hiroshima et rester 2 nuits à Hiroshima, avec un jour à Miyajima.
Merci d'avance pour tous vos commentaires, toutes vos idées. Bonne journée
Bonjour à tous. Pour notre second voyage au Japon (le premier étant en avril dernier), nous envisageons de passer 5 à 6 jours dans les alpes japonaises, entre le 6 et le 12 Avril prochain (sûrement Takayama/Matsumoto/Shirakawa-go et la randonnée Tsumago-Magome) . Nous voudrions savoir si la saison se prête à la visite de cette région, et si les températures n'y sont pas trop basses.
Dans le cas contraire, nous nous rabattrons sûrement vers Shikoku, et notamment la vallée de l'Iya, qui nous fait aussi très envie.
Merci beaucoup pour vos éventuels retours :) .
Dans le cas contraire, nous nous rabattrons sûrement vers Shikoku, et notamment la vallée de l'Iya, qui nous fait aussi très envie.
Merci beaucoup pour vos éventuels retours :) .
bonsoir a Tous,
je suis rentré de voyage samedi matin et je voulais remercier ceux qui en message privé ou sur le forum public mon aider a préparer se séjour ( 15 nuits sur place) dans la région du Kansai.
je suis partie seul en louant un appartement via Airbnb a Osaka (plus précisément a Saronomiya sur la Loop ligne a deux arrêt d'Umeda)
j'ai visité Osaka bien sur (quartier, temple, chateau, aquarium, shopping, restaux ect)Okayama, Nara, Himeji, Uji, Kyoto, Hiroshima, Miyajama, Kurashiki... tout ça depuis Osaka et le "pass JR-West Sanyo" ma été très utile surtout pour accédé a tout les trains y compris le Nozomi, Hikari ect..
comme lors de mon premier voyage(Tokyo et environs) j'ai été complètement happé pas la culture Japonaise, leurs cuisine y compris la street food, la gentillesse des gens, le kansai régions avec des temples et des jardins de tout beauté, l'Histoire très lointaine avec le défile "Jedi Matsuri le 22 octobre a Kyoto, ou plus récente a Hiroshima...
encore merci😉
ps: !message identique sur forum voisin.
j'ai visité Osaka bien sur (quartier, temple, chateau, aquarium, shopping, restaux ect)Okayama, Nara, Himeji, Uji, Kyoto, Hiroshima, Miyajama, Kurashiki... tout ça depuis Osaka et le "pass JR-West Sanyo" ma été très utile surtout pour accédé a tout les trains y compris le Nozomi, Hikari ect..
comme lors de mon premier voyage(Tokyo et environs) j'ai été complètement happé pas la culture Japonaise, leurs cuisine y compris la street food, la gentillesse des gens, le kansai régions avec des temples et des jardins de tout beauté, l'Histoire très lointaine avec le défile "Jedi Matsuri le 22 octobre a Kyoto, ou plus récente a Hiroshima...
encore merci😉
ps: !message identique sur forum voisin.
Hi there,
We’ll be doing a self-drive trip using public transport in May 2026.
On Day 6, we’ll arrive in Hakone by train from Tokyo in late morning. We’ll spend the night in Hakone before heading to Kyoto.
The main goal of this stop is clearly the view (no hiking) of Mount Fuji, not so much exploring Hakone, where the sights seem limited. I’ve read on the forum that the view is great from Gotemba, but it also takes a good hour by bus to get there. And, apart from that view, there’s nothing else to see in Gotemba!
So, I’m not sure what to choose. Any thoughts? Or alternatives to suggest? Maybe some spots in Hakone or Gotemba for a great view?
Thanks in advance.
We’ll be doing a self-drive trip using public transport in May 2026.
On Day 6, we’ll arrive in Hakone by train from Tokyo in late morning. We’ll spend the night in Hakone before heading to Kyoto.
The main goal of this stop is clearly the view (no hiking) of Mount Fuji, not so much exploring Hakone, where the sights seem limited. I’ve read on the forum that the view is great from Gotemba, but it also takes a good hour by bus to get there. And, apart from that view, there’s nothing else to see in Gotemba!
So, I’m not sure what to choose. Any thoughts? Or alternatives to suggest? Maybe some spots in Hakone or Gotemba for a great view?
Thanks in advance.
Bonjour,
Nous partons cet été à 3 (avec notre fille de 5 ans) pour 4 semaines au Japon. Ca sera notre première fois au Japon. Je voulais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire pour les premiers et derniers jours à Tokyo.
D14 juillet : arrivée à 18h40 à Narita. 2h de trajet jusque l'hotel (au minimum sans compter lorsque l'on va se perdre, hésiter...). Hum hum.. L15 juillet : tour du quartier, on est au nord de Tokyo, , prés du parc AKatsuka park... balade tranquilou M16 juillet : Odaiba + onsen Monogatari M 17 juillet : Shinbuya et Harajuku J 18 juillet : Parc Uno + retour pres de l'aeroport pour dormir dans une auberge pres de la location de van.
Ensuite 2 semaines de location de van + 1 semaine sur l'ile de Tokashiki (d'ailleurs si quelqu'un connait..) Je vous solliciteraiS plus tard pour le circuit en van. V9 aout : Retour au même hotel à Tokyo. S 10 : Quartier d'Asakusa et temple le Senso -ji D 11 : Quartier d'Harajuku M 12 : Parc d'Hanayashiki
Qu'en pensez vous? Qu'est ce que j'ai loupé d'important? Si vous avez des suggestions? des endroits sympas avec notre fille? Savez vous comment on peut trouver le programme des feux d'artifices de la région? Je pensez prendre une poussette cane, chose que j'ai abandonnée de puis longtemps mais la je la vois pas marcher toute la journée en plus avec la chaleur...
Nous partons cet été à 3 (avec notre fille de 5 ans) pour 4 semaines au Japon. Ca sera notre première fois au Japon. Je voulais savoir ce que vous pensez de mon itinéraire pour les premiers et derniers jours à Tokyo.
D14 juillet : arrivée à 18h40 à Narita. 2h de trajet jusque l'hotel (au minimum sans compter lorsque l'on va se perdre, hésiter...). Hum hum.. L15 juillet : tour du quartier, on est au nord de Tokyo, , prés du parc AKatsuka park... balade tranquilou M16 juillet : Odaiba + onsen Monogatari M 17 juillet : Shinbuya et Harajuku J 18 juillet : Parc Uno + retour pres de l'aeroport pour dormir dans une auberge pres de la location de van.
Ensuite 2 semaines de location de van + 1 semaine sur l'ile de Tokashiki (d'ailleurs si quelqu'un connait..) Je vous solliciteraiS plus tard pour le circuit en van. V9 aout : Retour au même hotel à Tokyo. S 10 : Quartier d'Asakusa et temple le Senso -ji D 11 : Quartier d'Harajuku M 12 : Parc d'Hanayashiki
Qu'en pensez vous? Qu'est ce que j'ai loupé d'important? Si vous avez des suggestions? des endroits sympas avec notre fille? Savez vous comment on peut trouver le programme des feux d'artifices de la région? Je pensez prendre une poussette cane, chose que j'ai abandonnée de puis longtemps mais la je la vois pas marcher toute la journée en plus avec la chaleur...
Après 5 voyages en Chine, nous nous sommes enfin décidés à aller au Japon en juillet 2019(ça faisait longtemps que ça nous démangeaient...)
J' aimerais en tant que novice soumettre notre itinéraire "aux spécialistes du Japon " du forum.
En lisant de nombreux posts j ai pu m ' apercevoir que certains contributeurs étaient également actifs sur le forum Chine 🙂 .
arrivée à Narita 10h35 train pour Nikko 3nuits( la première nuit va compter pour du beurre)
Nikko Kanazawa en train 3 nuits
Kanazawa Katayama 3 nuits en voiture pour visiter la campagne
Katayama Kyoto en train 5nuits
Kyoto Tokyo 4nuits
On pense également louer une voiture à Nikko pour se balader alentour qu en pensez vous?
kanazawa katayama ne serait ce point redondant et un poil trop long comme séjour?
Merci !
Bonsoir,
Après avoir lu, compilé, imprimé, découpé, collé une masse d'infos sur toutes les merveilles que j'aimerais découvrir au Japon cet été, m'être emballée en faisant des listes monstrueuses de lieux où j'aimerais déambuler, je suis redevenue raisonnable ('fin, je crois) et j'ose enfin publier sur le forum notre proposition d'itinéraire pour l'améliorer/l'amender/le compléter... 🙂
Nous sommes une famille de 5 avec 3 ados-pas-pénibles (= qui acceptent les visites de musées ou de temples à condition qu'il n'y en ait pas trop par jour !).
La grosse contrainte/complexité dans l'organisation de notre itinéraire c'est que nous serons rejoints à mi-parcours par ma frangine et son ado (qui débutent par 10 jours en Corée du sud) et que donc l'itinéraire est assez morcelé et parfois doublonnant. Mais c'est volontaire (nous ne voulions pas nous éparpiller géographiquement donc on découvrira certaines villes en 2 temps). De même, comme ma frangine a des amis à Osaka, nous aurons cette ville comme point de chute plutôt que Kyoto. Nous avons choisi d'arriver et de repartir de Tokyo : nous ferons donc un "bête" AR nord-sud. Je précise qu'il s'agit d'une trame d'itinéraire "à la louche" et toute suggestion est bienvenue :
M9 - départ Genève M10 : 10h35 arrivée Tokyo (nuit Tokyo) J11 : Tokyo (nuit Tokyo) V12 : Tokyo (nuit Tokyo) S13 : Kyoto (nuit Kyoto) D14 : Kyoto (nuit Kyoto) L15 : Okayama (nuit Hayashima) M16 : Kurashiki (nuit Hayashima) M17 : Teshima (nuit Hayashima) J18 : Onomichi (nuit Miyaguchi) V19 : Miyajima (nuit Miyaguchi) S20 = journée de transition : Hiroshima ? (on se rejoint là) D21 : Hiroshima (nuit Hiroshima) L22 : Himeji (nuit Osaka) M23 : Osaka (nuit Osaka) M24 : Kyoto : parade Gion matsuri (nuit Osaka) J25 : Kyoto ou Nara (nuit Osaka) V26 : Osaka ou Kyoto (nuit Osaka) S27 : Tokyo (nuit Tokyo) D28 : Tokyo (nuit Tokyo) L29 : Tokyo (nuit Tokyo) M30 : Tokyo (nuit Tokyo) M31- 12h départ Tokyo
C'est surtout la partie entre Kyoto et Hiroshima qui me pose question : est-ce que c'est faisable tous ces arrêts à la journée ? Désolée d'avoir été longue, merci pour votre patience... 😉
Violaine
Après avoir lu, compilé, imprimé, découpé, collé une masse d'infos sur toutes les merveilles que j'aimerais découvrir au Japon cet été, m'être emballée en faisant des listes monstrueuses de lieux où j'aimerais déambuler, je suis redevenue raisonnable ('fin, je crois) et j'ose enfin publier sur le forum notre proposition d'itinéraire pour l'améliorer/l'amender/le compléter... 🙂
Nous sommes une famille de 5 avec 3 ados-pas-pénibles (= qui acceptent les visites de musées ou de temples à condition qu'il n'y en ait pas trop par jour !).
La grosse contrainte/complexité dans l'organisation de notre itinéraire c'est que nous serons rejoints à mi-parcours par ma frangine et son ado (qui débutent par 10 jours en Corée du sud) et que donc l'itinéraire est assez morcelé et parfois doublonnant. Mais c'est volontaire (nous ne voulions pas nous éparpiller géographiquement donc on découvrira certaines villes en 2 temps). De même, comme ma frangine a des amis à Osaka, nous aurons cette ville comme point de chute plutôt que Kyoto. Nous avons choisi d'arriver et de repartir de Tokyo : nous ferons donc un "bête" AR nord-sud. Je précise qu'il s'agit d'une trame d'itinéraire "à la louche" et toute suggestion est bienvenue :
M9 - départ Genève M10 : 10h35 arrivée Tokyo (nuit Tokyo) J11 : Tokyo (nuit Tokyo) V12 : Tokyo (nuit Tokyo) S13 : Kyoto (nuit Kyoto) D14 : Kyoto (nuit Kyoto) L15 : Okayama (nuit Hayashima) M16 : Kurashiki (nuit Hayashima) M17 : Teshima (nuit Hayashima) J18 : Onomichi (nuit Miyaguchi) V19 : Miyajima (nuit Miyaguchi) S20 = journée de transition : Hiroshima ? (on se rejoint là) D21 : Hiroshima (nuit Hiroshima) L22 : Himeji (nuit Osaka) M23 : Osaka (nuit Osaka) M24 : Kyoto : parade Gion matsuri (nuit Osaka) J25 : Kyoto ou Nara (nuit Osaka) V26 : Osaka ou Kyoto (nuit Osaka) S27 : Tokyo (nuit Tokyo) D28 : Tokyo (nuit Tokyo) L29 : Tokyo (nuit Tokyo) M30 : Tokyo (nuit Tokyo) M31- 12h départ Tokyo
C'est surtout la partie entre Kyoto et Hiroshima qui me pose question : est-ce que c'est faisable tous ces arrêts à la journée ? Désolée d'avoir été longue, merci pour votre patience... 😉
Violaine
Bonjour à tous,
J'ai réservé la visite de Katsura Imperial Villa à 10H et j'aimerais savoir si après cette visite je peux envisager Arashiyama Monkey park, Horinji Temple, la Bambouseraie, Tenryu-ji Temple puis Ninnaji Temple et terminer par le Golden Pavillon ? Ou est-il préférable de faire Fushimi-Inari et Kajuji Temple ? Peut-on faire ces visites à vélo ou est-il préférable de prendre le bus ? J'ai du mal à évaluer les distances . Merci pour vos réponses
Valérie
J'ai réservé la visite de Katsura Imperial Villa à 10H et j'aimerais savoir si après cette visite je peux envisager Arashiyama Monkey park, Horinji Temple, la Bambouseraie, Tenryu-ji Temple puis Ninnaji Temple et terminer par le Golden Pavillon ? Ou est-il préférable de faire Fushimi-Inari et Kajuji Temple ? Peut-on faire ces visites à vélo ou est-il préférable de prendre le bus ? J'ai du mal à évaluer les distances . Merci pour vos réponses
Valérie








