Voyage au Japon et conseils d'itinéraire sur des lieux à voir ou festival
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour a tous et a toute,

Voila je me suis enfin décider a partir au japo du 23 juillet au 7 aout et je voulait demander conseil sur des lieux ou festival intéréssant sachant que je n'ai vue que tokyo avant et que je compte faire le kansai puis remonter vers tohoku et hokkaido pour finir sur tokyo;

Le but de ce sejour est bien sur de voir un maximum d'aspect du japon a un rythme correct.

Je suis aussi intérésser par des lieux et region se situant entre le tohoku et le kansai ou il serait intéréssant de s'attarder.

Cela me permettera de m'organiser sur les endroit ou m'attarder et des lieux a voir sur le trajet de train histoire d'éviter les journer "je prend le train pendant 8 heure"

Merci d'avance ^^
MA Masterpo Globetrotter ·
Les dates sont bien choisies, parce que du 24 juillet au 9 août, se déroule au Japon, un grand festival mondialement connu... les JO 😛

Pour aller à Hokkaido, on peut prendre l’avion, c’est moitié prix par rapport à un vol normal ANA ou JAL, soit environ 50 € l’aller, bien moins cher que le train...
NO Nouillejapon ·
Oui je sais mais bon n'ayant pas trop de choix si je veux voir les festivals de début aout qui on l'air sympas ?

Par contre sa dure très longtemps les jo je vais voir si je peux pas caler mon voyage sur une autre date

Merci du conseil du coup pour passer du nord au sud le mieux c'est l'avion? Si je vais dans beaucoup de ville différente c'est mieux de prendre le jr pass quand meme?
MA Masterpo Globetrotter ·
Si tu veux voir les matsuri du Tohoku, ils sont effectivement début août : Sendai, Yamagata, Akita, Hirosaki, Aomori. Mais de toute façon, tu ne pourras pas les voir tous.

L’avion est beaucoup moins cher que le train, surtout pour aller dans le nord du Tohoku ou à Hokkaido, mais après, si tu veux beaucoup bouger, pour savoir si le JRP est rentable, il faut faire le calcul avec Hyperdia.
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait le Japon du 20.07 au 15.08 2019 et voilà quelques Matsuri que nous avons vu :

1. Gion Matsuri (Ato Matsuri) à Kyoto le 24.07

2. Gujō Odori Bon Dance Festival à Gujō-Hachiman le 27.07

3. Kusatsu Onsen Appreciation Festival à Kusatsu Onsen le 01.08

4. Feux d’artifices à Fujikawaguchiko le 05.08

Et si vous voulez voir à quoi cela ressemble nous avons commencé un carnet de voyage sur notre site : https://www.girardinphoto.net/girardinPHOTO/Accueil.html
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net

Similar discussions

You might also like