Discussions similar to: Mauritanie moto
FR
Mauritanie à moto: ravitaillement en essence?
Bonjour à tous 😛 ,

Je prévoie un voyage en Mauritanie en Avril 2010 à moto. J'aimerai connaître les possibilités en essence à : - Choum, - Atar, - Chinguetti, - Tidjika Ces 2 dernières viles sont importantes pour nous en terme de ravitaillement.

Merci d'avance pour vos réponses précises.
Open
Retour à moto du Sud Maroc et Nord Mauritanie
Bonjour a tous ! Bien me voila de retour de mon raid a moto . Je suis partis de Bruxelles a moto ( Africa Twin 750 cc ) pour rallier le Sud du Maroc et le Nord de la Mauritanie . Je suis partis avec de super amis rencontrés sur ce site( voyage forum ) peu de temps avant mon depart qui a eu lieu le 03/08/2006. Nous avons traversé tt la France et L'Espagne puis la traversée de Gibraltar pour rejoindre Tanger. Ensuite route vers CASABLANCA - Marrackech - Ouarzazate - Zagora - M'Hamid - Foum Zguid - Tata - Akka - Bouizakrane - Guelmim - Tan Tan - El Ouatia - Tarfaya - Laayoune - Dakhla - Nouadhibou ( Mauritanie ).Le retour s'est fais vers Dakhla - Laayoune - Tarfaya - Tan Tan - Guelmim - Bouizakrane - Tiznit - Agadir - Essaouira - Marrackech - Casa .... Total aller / retour : 11.090 Km !!!!!! Tout c'est passé pour le mieux !! On px dire que c'est une superbe experience a acquérir !!!! Voila chers ami(e)s si vous desirez savoir quoi que ce soit sur ces itineraires je me ferais un plaisir de vous informer. stibardrach@hotmail.com . A ++++++
Open
Papiers pour deux passages en Mauritanie à moto?
bonjour, je fais un allé retour jusqu'au SENEGAL au mois d'octobre en R 1150 GS de 2004 . Je recherche des renseignements sur les papiers à prévoir pour le véhicule en pus de la carte grise et de l'assurance. Pour ce qui est du visa quelle est la meilleure solution quand on passe 2 fois dans un même pays . merci d'avance
Open
Cartes GPS pour le trajet Mauritanie - Mali à moto?
Bonjour,

Je prévois de faire au mois de décembre le parcours: Tanger / Nouakchott / Bamako / Pays Dogon / Ouagadougou. Quelles sont les cartes les plus appropriées pour ce trajet. Quel GPS choisir? et y a-t-il des cartes pour GPS avec des chemins détournés autour de ce parcours? Merci
Open
Vendre sa voiture en Mauritanie
ATTENTION à ROSSO

Je viens de faire une descente en Mauritanie en camion. Pour la traversée du Maroc pas de problème mais le passage de la frontière Mauritanienne devient trés compliquée. Les contrôles sont épuisants, incéssants, et minutieux. Ne pas emporter d'alcool ou alors trés peu (usage personnel). Les douaniers sont à cran.

La vente du véhicule à Nouatchott reste possible bien qu'illégale mais attention. Le marché des véhicules ressemble à un vaste entennoir dans lequel il est difficile de sortir sachant qu'une seule personne détient le tampon douane pour décharger le passeport. Y compris en y incluant l'auberge Ménata. Cela conduit que les prix sont difficilement négociables. Le passage à la frontière est correct avec un accompagnent (collaborant avec l'acheteur de Nouatchott). Là où cela se corse s'est en arrivant de l'autre coté du fleuve Sénégal à ROSSO. A la descente du bac. Une bande de crapules, y compris les jeunes poussant les charettes de bagages, sévit. La tactique est simple: Repérer les passsagers ayant vendu leur véhicule en Mauritanie Ensuite il y en a un qui se fait passer pour un policier, vous demande les passeports et vérifie les tampons d'entrée et de sortie du véhicule de Mauritanie. Ensuite commence un long travail de mise en condition avec contestation du prix du chariot à bagages et création artificielle d'un incident. Attroupement autour de vous, cela ayant pour objet de laisser partir les autres passager du bac et vous isoler. Puis a la fin demande paiement pour cause de vente illégale de véhicule. Ce qu'il faut savoir: 1) A la vente du véhicule il faut traiter dans le prix le déchargement du passeport et le passage de la frontière. Inclure éventuellement le prx du taxi jusqu'à St Louis. 2) Au Sénégal (Rosso) Si quelqu'un se fait passer pour un flic, lui demander sa carte 3) Ne JAMAIS confier son passeport à quelqu'un, aller le faire tamponner soit même au poste (entrée au sénégal le XXXX) 4) Négocier avant l'éventuelle utilisation des chariots bagages. 5) Savoir que l'entrée au sénégal n'est absolument pas concernée par la vente d'un véhicule en Mauritanie.

En conclusion le passage à Rosso est possible si vous avez bien négociè la vente de votre véhicule avec le passage de la frontière compris. Mais il faut être trés vigilant dés que vous arrivé au poste de Rosso coté sénégal. La solution semble la vente des véhicules au Mali où c'est encore simple mais je n'ai pas vérifié par moi même. Salut
Open
Route entre Dakhla (Sahara Occidental) et Nouadhibou (Mauritanie)?
Dans le cadre d'un voyage entre la France et la Mauritanie, en voiture, j'aimerais savoir si la route entre Dakhla et Nouadhibou se fait, comme il est signalé dans certains guides, en convoi sous surveillance. Si oui y a t'il des jours de passage? Que faut il savoir ? Comment cela se passe t-il? Merci
Open
A moto vers le Sénégal
Bonjours a tout les voyageurs, je compte prendre en mois de Novembre/2016 ma BMW 800 Enduro pour traverser le Maroc ( mon pays natal) ..Mauritanie pour arriver au Senegal. Y a qlq qui déja effectué ce voyage? Visa Mauritanie Senegal.. peut en les prendre avec soi de la Suisse, pour ne pas perdre du temps a Rabat. Est ce possible de rentrer de Dakar vers l europe en Avion avec la Moto? ou de l envoyer avec bateau? J ai environ 25 jours de vacances, je compte traverser les montagnes Rif et Atlas, Vallé de Dades.. Taroudant... direction Mauritanie... Si qlq est intéressé... sera le bienvenu (e) de partager ce plaisire. Merci d avance pour tout conseil. Cordialement
Open
À moto de Paris pour Dakar par la côte nord africaine (Algérie-Maroc-Mauritanie)
bonjours a tous,

Je vais m'embarquer dans un long périple, et j'aurai aimé avoir vos conseil sur les routes cotières. Je commence tout d'abord par un départ de paris jusqu'a marseille, ou je vais prendre le bateau pour alger. Par la suite je vais aller a oran. Pour l'algérie je vais voir des amis!

Mais puis je traverser l'algérie au maroc en moto par la cote? avec un visa pour le maroc? sachant que j'en ai déja un pour l'algérie.

Puis, je compte faire toute la traverser du maroc jusqu'a la mauritanie, puis arrivé a dakar ou je suis attendu.

Vous avez peut etre des conseils, des adresses, des endroits sympas ou dormir, vous habitez peut etre dans le coin et cela ne vous dérange pas de me faire visitez votre région.

Pour information j'ai une vieille moto gsx 750 qui creint rien et si je la perd en route je reviendrais en avion, c'est un moyen de transport que j'apprécie mais une autre m'attendra a mon retour. merci d'avance pour les réponses.

A savoir j'ai plaqué travail, appartement, a la recherche de nouvelle aventure. merci de m'aider a vivre se moment! cordialement léa
Open
Paris - Bamako à moto et visa pour la Mauritanie
salut a tous je voyagerai mi juillet pour un paris bamako j'aimerai avoir quelques info "visas de mauritanie" et quelques bonnes cantines sur la route je serai en 600V et cherche qui ferai la route merci pour les infos ps: garder vos peurs c un 7eme
Open
Raid à moto au sud du Maroc et la Mauritanie
🙂 Bjr a tous, j'envisage de repartir en moto de Bruxelles vers le Sud du Maroc(deja fait 3 fois) 😮pour rejoindre le Nord de la Mauritanie(1è fois) le tout serait pour Aout OU Septembre 2006😎. Je l'ai fais 2 fois en solitaire et 1 fois avec mon frere car ns avons ts 2 la meme passion. Malheureusement, cette annee il ne sais pas le refaire🙁. Alors je voudrais partager des idees, des rires, des galeres😕, .... a un maximum de gens a qui cela interresserait ce type de raid 😊. Je suis ouvert a toute proposition, a tt idees suppl., et a tt PETITES modifications sur l'ensemble du raid. En ce moment, je prepare deja le rood boock(maroc) car il n'est pas le meme que celui de l'an dernier! Voila, je vs salut et bonnes vacances a TOUS !!! 😉
Open
Frontière Galtat Zemmur (Maroc) - Bir Mogrein (Mauritanie)
😉 Bonjour a tous ! Voila, je prepare un Raid en moto jusqu'au Nord de la Mauritanie et je voulais savoir si le poste frontiere de GALTAT ZEMMUR / BIR MOGREIN est encore accessible ! Si oui, quelques infos sur la liaison Bir Mogrein - Zouerat . Si quelqu'un pouvais aussi me donner quelques infos sur la liaison Tan-Tan / Smara et Smara / Galtat Zemmur dans tous les niveaux ( ex : carburant, etat de la route, connaissance locale, ..... Merci pour votre aide qui me sera bien precieux !!!! Bonne route a tous et soyez bien prudent !!!!!!!!!!
Open
Obtention du visa pour la Mauritanie
Bonjour, Je pars dans 1 mois à moto en Mauritanie et j'ai fait une demande de visa via l'organisme Action-Visa sur le net et ils me demandent 155 euros et 8 € de frais de port, il n'y aurait pas une arnaque par hasard ? ? ? Si quelqu'un aurait des infos plus intéressantes car ça me parrait vraiment cher !

Merci à tous
Open
Motorcycle trip from Avignon to Senegal in November/December
Hi everyone...

Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.

I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.

For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars. We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."

I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)

Have a great day, everyone!!!!!
Open
Carnet de passages et assurances pour les motos en Mauritanie et au Sénégal
Bonjour,

On envisage de faire un tour sur les motos de Maroc à Sénégal par la Mauritanie en décembre 2008, on a 10 motos et on va enter la Mauritanie par Nouadhibou et on va enter Sénégal par Rosso ou Diama

Merci de m’aider par les informations nécessaire,

Est-ce que il faut carnet de passage et assurances pour les motos en Mauritanie et Sénégal ?

Ca coût combien les assurance pour Mauritanie et Sénégal. ?

Selon votre expérience, ce quoi la meilleur pour entrer Sénégal ; Rosso ou Diama ??

Pour les italiens il faut des vaccinations pour Mauritanie et Sénégal ou non ?

J ai entendue que pour Sénégal l’age de la moto doit être moins de 5 ans c’est vrai ? Que ce qu il faut si il y a une moto avec age plus de 5 ans ? Il y a une pénalité à payer ? Combien ?

Merci pour votre aide
Open
Traverser la Mauritanie à mobylette?
Bonjour à tous, je projète de traverser la Mauritanie d'Ouest en est a mobylette. Et je voudrai surtout traversé le parc du banc d'arguin. Je m'adresse à tout ceux qui y sont déjà allé. Est-ce possible de traversé ce parc à mobylette? On parle de traversé les dunes, mais y a t-il une piste dans ces dunes?le sol est-il assez dur pour une mob?On croire des véhicule et des gens pour aider en cs de problèmes?merci d'avance pour vos réponses!
Open
Mauritanie en 600XT
Bonjour, je prevois de réaliser mon reve à savoir partir en septembre pour la Mauritanie avec ma 600Xt. Mais voila, c'est mon premier grand voyage. Je souhaiterai le faire avec qqun histoire de partager cette aventure.

Le probleme c'est que j'ai quelques aprehensions: j'ai peur que la faible autonomie (14l - 200 Km) me cause des soucis. Faut il une preparation spéciale ? Est il possible de se passer d'une tente ? Bref, tous les conseils de baroudeurs et d'aventuriers sont bienvenus.

Merci à tous. Hervé
Open
Voyage Belgique-Sénégal
Je recherche 1 ou 2 motards passionnés par l'afrique pour une descente fin juillet debut aout vers dakar au senegal.j'ai deja effectué ce voyage en 2009 en solitaire je reste à l'ecoute de toutes propositions pour ce voyage je possede une bonne honda africa twin denis
Open
Recherche itinéraires entre Nouakchott (Mauritanie) et le Togo à moto
Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes ayant déjà fait des trajets en Afrique de l'ouest afin de pouvoir constituer un itinéraire des plus réaliste possible entre Nouakchott et le Togo en Moto.

Le but est de pouvoir disposer d'infos sur un / plusieurs pays . ( accessibilités, prix, dispo de pièces de rechanges moto ...)

Bref, si vous connaissez un site où ces infos sont dispo où si vous avez vous meme déjà effectué un séjour dans le genre, je suis preneur de conseil.

A combien peux t"on estimer le cout de la nourriture ( locale) - Essence - Autres frais - par jour ?

Quelle est la meilleure méthode pour l'assurance de la moto pour ce type de voyage ? Quel prix ?

Merci
Open
Cherche copilote side-car pour raid Maroc - Mauritanie en août 2018
projet raid Maroc -Mauritanie Août 218 en side car oural 750 cm cubes , départ sud de la France en camion départ de Gibraltar avec le side car, traversée du Maroc et petit tour en Mauritanie, équipement fournit, je suis un pilote expérimenté ayant fait plusieurs fois l'Algérie, le Maroc et d'autres pays d'Afique
Open
Visas pour la Mauritanie et le Sénégal
Bonjour à tous, Je pars à moto depuis la France vers le Sénégal en passant évidemment par la Mauritanie en novembre prochain et je voulais m'assurer qu'il n'y a pas eu de changement depuis à propos des visas. D'après mes infos; je n'ai pas besoin de visa pour le Sénégal : est-ce-correcte ? j'ai besoin d'un visa biométrique pour la Mauritanie et je peux le prendre à la frontière Mauritanienne ou à l'ambassade de Mauritanie à Rabat ; Est-ce correcte ? Merçi d'avance😉
Open
Visa Mauritanie et entrée Sénégal par la route
Bonsoir,

Je reviens d'un aller retour en moto (France-Sénégal-France) et voila mes dernières infos administratives :

Moto de moins de 8 ans, aucun carnet ATA ou autorisation quelconque (à part la carte grise). Permis de conduire français, jamais demandé.

Sortie du Maroc (Guerguerat) : pas de problème. Entrée en Mauritanie : le visa doit être biométrique depuis début février 2016. Des francais rencontrés surplace m'ont informé que Rabat délivre désormais des visas mauritaniens que pour les ressortissants marocains. Visa sur place (comme partout ailleurs) : 120 euros tout compris (photo et délivrance du visa) Obtention du passavant, assurance et autres formalités sans problème. Change sur place, à un meilleur taux que l'officiel (27/02 : 1€=380 MRO). Ouverture de la douane : 9 heures.

Sortie de la Mauritanie par Diama. Après la bifurcation (le gars qui essaye de fourguer ses assurances est toujours la au 1er contrôle routier. Mais il s'est bien calmé quand je lui ai dit qu'il était connu jusqu'en France sur internet...). Il reste 45 km de piste jusqu'à Diama, le reste de la route est neuf. Coût de l'entrée du parc : 2000 Mro.

Frontière mauritanienne : Je me suis peut être fait enflé, j'ai payé pour "l'annulation du passavant". Mais comme je repassais la frontière dans l'autre sens dés le lendemain et que mon passavant était encore valable trois jours de plus, le douanier m'a garanti qu'il m'établirait un nouveau passavant le lendemain sans payer. Et il a tenu parole. Possible de prendre l'assurance sénégalaise au poste frontière mauritanien, mais l'assureur coté Sénégal faisait un peu la tête ensuite. Je ne me souviens pas du prix, mais pas plus de 15€ pour une semaine. La taxe prélevé par le "petit vieux" est toujours d'actualité, mais montant infime (5€ peut être de tête).

Coté Sénégal : Prix pour traverser par le barrage largement négociable, en euros, CFA ou MRO. Pas de problème avec police ou douane. Ouverture de la douane : 8 heures.

Voila, les infos datent du 27/02 pour l'aller et du 07/03 pour le retour. N'hésitez pas si vous avez des questions.

Bonne soirée
Open
Maroc - Mauritanie - Sénégal et carnet ATA
Bonjour a tous J envisage de partir en Moto mise en circulation Mars 2013, de la suisse pour la traversé du Maroc, Mauritanie et le Sénegal, j aimerais envoyer la moto depuis Dakar vers l europe pour la recuperer.. ma question: dois je avoir un carnet ATA pour le Sénegal? est ce que c est faisable en suisse avant de partire? y a t il d autre formalités a faire avant de prendre la route? merci d avance pour votre aide Cordialement Hakim
Open
Frontière Maroc-Mauritanie par Bir Mogrein
Bonjour,

j'ai lu sur les forums Vélo et Moto que le passage par Galtat Zemmour / Bir Mogrein est fermé, est ce toujours d'actualité (sur ma carte Michelin 741 ce passage est annoncé ouvert !) ? Certaines personnes auraient tout de même réussi à passer, auriez-vous des infos ?

Je pense à cette route pour aller à Zouérat puis Atar et Nouakchott plutot que de passer par Dakhla et Nouadhibou. Si c'est faisable, est ce que ça vous parait une bonne idée ?

Merci, Davy
Open

You might also like