Discussions similar to: Mendoza Perito Moreno par R40 Argentine
FR
Nord et Sud en un mois en Argentine
Bonjour,

Nous avons 1 mois pour visiter l’argentine. On se demande si nous ne voyons pas trop grand en voulant faire le NORD et le SUD. Effectivement nous pensons faire Buenos aires – descendre sur Perito moreno puis remonter sur Salta en prenant la route des lacs, en passant par San rafael et Mendoza et San Juan et La Rioja. Puis retour sur Buenos Aires. On voyage en Bus. On pense essayer de se loger en camping pour réduire les coûts et faire des courses genre super marcher. Merci pour vos avis et conseil )
Open
Voyage en Argentine en octobre
Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses....

Prochaine destination, en octobre, l'Argentin. Nous sommes un couple 61 et 64 ans. Nous avons choisi Delta Airlines, voyage certes avec escales et vols un peu longs, mais du coup 584 euros chacun. Nous partons pour un mois et comptons faire globalement : Buenos aires - Iguacu (argentin et brésilien) - région de Salta - Mendoza - Bariloche - El calafate (Perito Moreno) - Ushuaia et retour à Buenos Aires. Pour les transports entre chaque ville bus ou avion...nous mixerons surement, et certainement avion pour la dernière partie entre Ushuaia et BA. Louer une voiture pour la région de Salta visiblement cela a l'air mieux. Merci à vous toutes et tous de nous faire part de votre avis, vos conseils, vos suggestions.... Bonne journée !!!
Open
Circuit de 3 semaines en Argentine
Bonjour, Avec mon ami nous souhaitons partir en argentine 3 semaines en janvier. Mon souci concerne le circuit. Voici un premier projet : Buenos Aires Ushuaia el calafete (perito Moreno) salta chutes iguazu

nous partirions sac à dos et pour dormir dans les auberges de jeunesse. Qui peut me donner des conseils, je suis un peu perdue merci d'avance amel
Open
Quelques réflexions et remarques après un mois en Argentine
Bonjour, nous venons de revenir d'un mois en Argentine et un peu au chili. J'ai beaucoup utliser ce forum et je souhaite faire profiter de notre expérience.

Notre trajet en bref :

Arrivée à Buenos Aires Départ pour Ushuaia : ville et parc de la terre de feu croisiére de 5 jours d'Ushuaïa à Punta Arenas (Chili) : Cap Horn et de nombreux glaciers chiliens; Punta Arenas Punta Arenas à El Calafate (Argentine) en bus Glacier Perito Moreno avec marche sur celui-ci El Calafate à El Chalten en bus : marche jusqu'au Fitz Roy (26 kms), jusqu'au Cerro Torre(20 kms) et aux belvédres et cascades (17 kms) El Chalten à El Calafate en bus puis avion jusqu'à Mendoza via Cordoba Location de voiture à Mendoza : Vignobles de la vallée de Uco Upsallata et parc national Aconcagua et retour par la route des « caracoles » Sanctuaire de la difunta Correia et nuit à San Augustin del valle fertil parcs naturels Ischigualasto et Tampalaya, nuit à Villa Union Laguna Brava Villa Union à Mendoza via San Jose de Jachal et Rodéo Avion jusqu'à Iguazu via Cordoba 2 jours à Iguazu (les côtés argentins puis brésiliens) bus jusqu'à San Ignacio Mini : visite de la mission visite des 2 réductions jésuites du Paraguay (Trinidad et Jesus de Taravangue) 2 missions Santa Anna et Loreto puis bus jusqu'à Posadas puis bus de nuit jusqu'à Buenos Aires 2 jours à Buenos Aires et une journée à Colonia del Sacramento en Uruguay.

Nous ne sommes pas allés au Nord Ouest (Salta), car c'était la saison des pluies. Nous y retournerons une autre fois.

Ce qui est facile : Voyager en Argentine ou au chili est très facile tant en avion qu'en bus, très confortables. Aucun probléme en avion que ce soit avec Latam ou Austral. Pour les trajets de nuit c'est un peu plus cher mais les places « cama » qui s'inclinenet à 160° sont très confortables. Le repas du soir est fourni. Nous avions organisé via internet beaucoup de choses depuis la france à l'avance pariant que le peso aprés sa chute jusqu'à l'été ne bougerait plus ce qui s'est révéle exact sauf la derniére semaine ou il a chuté de 43 à 46. Nous avons logé quasi uniquement dans des logements via air bnb. C'est beaucoup moins cher que des hotels surtout dans les villes (30 euros environ la nuit en moyenne pour 2). Nous avions aussi réservé les avions avant de partir car au début c'était encore les vacances en Argentine. A Buenos Aires, les transports en commun sont très efficaces. Il faut acheter une carte magnétique que l'on peut facilement recharger (SUBE), elle est valable dans le métro et les bus très nombreux et fréquents. Circuler en voiture est aisé et ne pose pas de probléme même dans une ville comme Mendoza. L'essence est peu fréquente mais un peu plus présente que ce que nous pensions au moins dans le Cuyo. On reste cependant pendant 100 kms sans voir d'habitations ce qui nous change beaucoup de l'Europe. L'essence dans le Cuyo coûtait un peu moins d'1 euro ce qui est fort cher pour les argentins Les argentins aident facilement les étrangers. Nous n'avons jamais ressenti de sentiments d'insécurité durant tout notre voyage, y compris en se promenant dans tout La Boca. Il ya certes des endroits pauvres (L'extrémité de San Telmo et La Boca) mais vraiment par rapport à ce que nous avions pu lire ! Manger est très simple ausssi, nombreux restaurants et aussi des boulangeries qui vendent des tourtes à faire réchauffer, stands à empanadas aussi. Il vaut mieux cependant aimer la viande car l'asado demeure la référence absolue. En Patagonie les légumes et les fruits sont rarissimes il faut dire que le trajet est fort long pour y parvenir. Ailleurs à cet saison on trouve facilmeent des fruits locaux (pêches et raisins excellents). Cependant l'argentin est un carnivore ce n'est pas un mythe. Viande parfois excellent par contre.

Ce qui est moins facile :

Changer de l'argent : Les argentins se ruent dans les banques dès le 1er de chaque mois et au moins jusqu'au 15. Cela génére de très longues attentes. Certes les queues sont très organisées et bien faites mais cela peut durer au moins une heure voire plus. On peut retrouver les mêmes queues devant les distributeurs surtout dans les petites villes (ainsi à San Ignacio mini). Les distributeurs posent problémes car on ne peut retirer que 8000 pesos à la fois et le gouvernement préleve une taxe conséquente à chaque fois ce qui rend le retrait fort cher d'où la necessité de partir avec pas mal de liquide, A Buenos Aires, il est très difficile de trouver des banques qui changent autrement qu'à leur client. Si vous logez chez l'habitant il est possible, parfois, de changer avec le loueur sur 1 jour ou deux. Donc il faut aller dans des bureaux de change où le taux est beaucoup moins intéressant. A B.A les meilleurs taux étaient chez les changeurs de la place San Martin plus qu'à Florida. Rares propositions (à Florida) dans la rue. Tous les argentins noous ont dit de se méfier. Donc changez un maximum en fin de mois dans une banque.

L'Argentine est un pays demeuré assez bureaucratique (pas le Chili), des controles de police sur les routes dont on se demande bien à quoi ils servent, des controles phytosanitaires aussi (parfois payants), des péages y compris à Buenos Aires sur certains autoroutes. Beaucoup de tampons (un reste du péronisme?)

Assez peu de gens, voire très peu, parlent anglais et cela nous a surpris donc au moins comprendre l'espagnol aide énormément. Le parler un peu est encore mieux.

Envoyer des cartes postales s'avére quasi impossible. Les argentins ont perdu l'usage du mot timbre qu'il ne connaisse plus. Donc inutile d'aller dans une poste en acheter (en outre il y a toujours la queue), soit vous pouvez venir avec la carte et si elle est écrite on vous mettra un collant imprimé ou à Buenos Aires dans les grandes postes vous aurez un guivhet « philatélique » où on vous vendra des timbres. Très peu de boites aux lettres y compris à l'extérieur des postes sauf dans le microcentro de B.A. En outre le prix d'uncourrier est prohibitif. En mars 2019, il faut compter 4 euros pour l'Europe ! Donc la voie électronique est le salut.

Nombreuses queues : en dehors des banques en début de mois, il y a aussi d'autres queues, auxdistributeurs de billets, pour prendre les bus. Ce qui est agréable c'est que c'est toujours très organisé, soit par de beux rangs soit avec des tickets avec un numéro (magasins, banques, postes, etc..). Au ébut cela surprend mais c'est au fond assez pratique ainsi.

Le climat en Patagonie et en terre de feu peut être fort frais ce n'est pas gênnat mais il faut un minimum d'équipement. Or nous avons vu des touristes vouloir aller sur le glavier en tenue de course à pied sans pantalon ni veste imperméable. 3 couches sont le minimum. Ainsi on profite vraiment des paysages

Au total, ce n'est pas grand chose et n'altére nullement le bonheur du voyage mais autant le savoir.

Ce qui nous a le plus séduit

Même si c'est difficile de choisir car c'est vraiment beau partout.

La croisiére d'Ushuaia à Punta Arenas. Certes c'est cher mais c'est vraiment extraordinaire, débarquer au cap Horn, prendre le zodiac pour approcher et débarquer prés des galaciers chiliens de la cordillére Darwin. El Chalten : voir le soleil colorer en orange le Fitz Roy au petit matin, pique niquer prés des lacs au pied du Fitz Roy ou du Cerro Torre. Y rester une heure puis tout à coup le vent se léve et il faut partir.

Le parc national Aconcagua : le plus haut sommet d'Amérique sous le soleil dns un ciel d'une pureté absolue.

Laguna Brava : monter à 4400 métres au milieu des roches de toutes les couleurs puis apercevoir la lagune blanche au milieu des sommets à 6000 métres, y marcher et voir les flamants roses.

Le bord des routes droites avec les autels populaires à Gauchito Gil ou la Difunta Correia.

Les chutes d'Iguazu sous le soleil et avec une eau claire. Evitez si possible de vous y rendre durant des vacances scolaires au Brésil. (Mardi gras pour nous) car les brésiliens sont alors très nombreux ce qui n'empêche pas de voir mais ralentit fortement de maniére inutile la visite. Ou alors arrivez tôt (8h00) quand c'est possible).

Les réductions jésuites du Pragauay

Flaner en prenant son temps à Buenos Aires, ville très agréable

Ce qui ne nous a pas plu : Rien. Le cimetiére de la Recoleta nous a un peu déçu. Nous avons préféré celui de Punta Arenas,

Voilà l'essentiel. Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Open
Road trip en solitaire Buenos Aires - Ushuaïa
Bonjour à tous,

Je pars seul en Argentine en septembre, et je comptais descendre de Buenos Aires à Ushuaïa en car et en voiture, puis revenir à B.A. en avion. Je m'explique, j'ai pensé à l'itinéraire suivant :

- Buenos Aires --> Bahia Blanca du 4 au 5 septembre (car de nuit, 8h, Andesmar par ex)

- Bahia Blanca --> Bariloche du 6 au 7 (car de nuit, 14h, pareil)

- Bariloche --> Rio Gallegos du 8 au 11 (en voiture louée, après vérification cela semble possible pour un peu plus de 200e la location).

C'est là l'étape la plus délicate, 1650km de route à peu près via la RN40, je pensais diviser en 4 étapes (1 de 5/6h par jour), et essayer de passer par les glaciers El Chalten et Perito Moreno entre autres (est-ce envisageable selon vous ? Je suis ouvert aux suggestions d'autres endroits à ne pas rater bien sûr 🙂 ). Pensez vous que je trouverai facilement des petits hôtels, des chambres chez l'habitant ou des airbnb etc sur la route ? Sinon je pensais prendre une tente et un sac de couchage, mais je ne me rends pas bien compte de la faisabilité de cette option.

- Rio Gallegos --> Ushuaïa dans la journée du 13 (car de jour, Andesmar)

Depuis Ushuaïa, où je compte rester environ 4 jours, j'aimerai surtout profiter de la nature, faire des randonnées etc. J'imagine qu'il est indispensable de louer une voiture, vous confirmez ?

- Ushuaïa --> Buenos Aires le 17 au soir (vol interne)

Par ailleurs, j'ai vérifié que les liaisons de car mentionnées existaient, mais je ne peux vérifier qu'elles fonctionneront en septembre comme en juillet, car la date de départ que l'on peut rentrer sur le site est de +30 jours max. Savez vous si les liaisons sont susceptibles de fermer en septembre ?

Voilà, un petit résumé agrémenté de quelques unes de mes interrogations, merci d'avance pour vos conseils dont j'aurais très probablement besoin !!

Bonne soirée, Louis
Open
Trois semaines en Argentine novembre 2016
Bonjour tout le monde,

nous sommes 4 amis a partir 3 semaines en argentine du 11/11/16 au 2/12/16.

En gros ça donne : - 1/ Buenos Aires ( 3 jours ) - 2 / Iguaçu (2 jours) - 3 / Région de Salta ( 4 ou 5 jours ) - 4/ Début de la descente en passant par Talampaya et Mendoza ( 2jours ) - 5/ Grosse descente vers El Chalten / El Calafate ( 4 jours ) - 6/ Ushuaïa ( 2 jours )

le soucis sont au niveau des transport, nous hésitons entre le bus de nuit et l'avion entre Buenos aires et Iguaçu. Pour ce qui est de Iguaçu Salta ( difficile de trouver des bus 🙁 ) après on voudrait louer une voiture pour la région de Salta. Entre Salta et El Calafate ça reste très vague encore. Pour El Calafate Ushuaïa ça sera l'avion.

Que pensez vous de tout ça !? Est ce qu'on a prévu trop de choses ?

Que me conseillez vous pour les transports !? Merci pour votre aide.

Claire.
Open
Itinéraire Argentine - Chili
Bonjour la communauté,

J’ai besoin d’un petit conseil concernant un itinéraire de voyage en Argentine-Chili en début d’année 2020.

Départ de Francfort le 13/01

- 13/01 : Vol Francfort - BUA - Ushuaïa

- 14/01 - 18/01 : Ushuaïa : visite de la ville et de ses environs

- 18/01- 20/01 : Punta Arenas

- 20/01 - 25/01 : Puerto Natales : Torres del Paine Trek W

- 25/01 - 27/01 : El Calafate : Perito Moreno

- 27/01 - 31/01 : El Calafate

- 31/01 - 04/02 : Los Antiguos —> Puerto Rio Tranquilo

- 04/02 - 09/02 : Bariloche & ses environs

- 09/02 - 10/02 : Puerto Montt

- 10/02-15/02 : Valparaiso

- 15/02 - 18/02 : Santiago

-18/02 - 21/02 : Mendoza

-21/02 - 23/02 : Córdoba

- 23/02 - 25/02 : Rosario

- 25/02 - 01/03 : BUA

- 01/03 - 04/03 : Iguazu

04/03 - 13/03 : Salta et sa région

12/03 - 16/03 : SPA et sa région

16/03 - 19/03 : Iquique

21/03 - 23/03 : Arica

23/03 - 25/03 : Tacna & direction le Pérou

La majorité des déplacements s’effectueront en bus (de nuit pour les longs trajets) et peut être en avion entre BUA et Iguazu.

Commencer à Ushuaia permet de s’organiser à l’avance pour le sud de la Patagonie et les réservations pour le Torres del Paine.

Est il nécessaire de réserver les bus de nuit avant le départ? Il peut être difficile de remonter la Patagonie en cette période de l’année?

Le retour du voyage est prévu vers mi avril et un passage au Pérou était envisagé. Ce retour obligatoire mi avril nous oblige à traverser la Patagonie durant la haute saison...

Que pensez vous de cet itinéraire? Qu’est ce vous auriez modifié? Sachant que la date butoir d’arrivée au Pérou était début avril.

Cordialement,

Cyril
Open
Location de voiture en Argentine avec villes départ / arrivée différentes
Bonjour à tous,

Nous partons un peu plus de 3 semaines en Novembre avec mon copain. Nous avons comme projet de louer une voiture sur Salta et souhaiterions descendre jusqu'à Ushuaia avec afin de profiter de la route au maximum. Le tout en 12 jours. Nous serons auparavant sur Iguazu, puis en Bolivie.

Avez-vous des bons plans pour réserver une voiture? Nous voyons des frais énormes du fait que nous rendions le véhicule dans une autre ville... Sur quel(s) site(s) faîtes-vous généralement vos résa?

Nous sommes preneurs de tout bon(s) plan(s)!

Le parcours qu'on a en tête en voiture: SALTA CACHI CAFAYATE LA RIOJA MENDOZA SAN CARLOS DE BARILOCHE EL CALAFATE >> Glacier Perito Moreno USHUAIA

Merci à tous pour votre aide & vos retours ! :)

Méryl & Edouard
Open
Itinéraire de 3 grosses semaines en Patagonie
Bonjour à tous !

Je prépare actuellement notre périple en février en Patagonie. Je souhaiterais avoir vos avis quant à la faisabilité du programme ? Egalement, s'il y a des activités et des lieux à visiter que j'ai manqué dans la préparation du programme !

J1 : Bariloche J2 : Bariloche J3 : Bariloche J4 : Bariloche J5 : Bariloche J6 : Bariloche J7 : Transfert Bariloche vers El Chalten en bus J8 : El Chalten Fitz Roy J9 : El Chalten Fitz Roy J10 : El Chalten Fitz Roy J11 : El Chalten Loma del Pliegue tombado J12 : Transfert El Chalten El Calafate en bus J13 : El Calafate Perito Moreno J14 : Transfert El Calafate Puerto Natales en bus J15 : Puerto Natales Torres del Paine Trek W J16 : Torres del Paine Trek W J17 : Torres del Paine Trek W J18 : Torres del Paine Trek W J19 : Torres del Paine Trek W J20 : ? J21 : ? J22 : ? J23 : ? J24 : ? J25 : ? J26 : Vol Punta Arenas -> Santiago

Voilà donc selon ce programme Il reste une petite semaine non remplie ! Sachant qu'en fait il s'agit de la fin de notre voyage. Nous avons prévu avant celà une visite de Buenos Aires + les chutes d'Iguazu.

Que me conseilleriez vous au niveau de ces jours libres ? J'ai réfléchi à quelques possibilités : - L'ile de Chiloé mais cela implique de passer par Puerto Montt après Bariloche donc cela change l'itinéraire, ou alors après Torres del Paine on remonte à chiloé ? - Après Bariloche s'arreter à Esquel/El boson, est ce que ça vaut le coup ? - Ushuaia, mais c'est une grosse dépense, est ce que ça vaut le coup ? - La péninsule Valdès avant Bariloche, au départ de Buenos Aires, mais est ce que ça vaut le coup ? - Mendoza (on y est au tout début du séjour mais en coup de vent, ça vaut ptet le coup d'y rester plus longtemps ?) - Autre ?

Merci pour vos suggestions !
Open
Un mois en Argentine
Bonjour Je pars en Argentine debut novembre à 2 et j envisage d y rester 4 ou 5 semaines; Est ce assez pour aller tout en bas ? Est ce mieux de louer une voiture ? Quels sont les spots obligatoires? Avez vous des tuyaux pour une compagnie d aviation et location de voitures ? Merci beaucoup. Cécile
Open
Mon itinéraire à partir d'Ushuaïa (Argentine et Chili)
Bonjour à tous.

Alors voilà, dans le cadre d'un voyage plus long que je vais affiner avec le temps et mon budget, je construis la première étape qui me mènera d'Ushuaia au nord de l'Argentine (ou Chili). Mon but st de sortir de ces pays soit par le Paraguay, soit par la Bolivie. J'y reviendrai.

Donc, je vous pose les coins que j'aimerai faire et dans l’ordre que j'ai établi pour l'instant (vraiment pour l'instant) et je vous pose le questions ensuite. Ok ?^^

Ushuaia (arg) puis direction punta arenas (chili) parc des glaciers (arg) puis torres del paine (chili) ensuite fitz roy (arg) , region des lacs (chili) bariloche (arg)

Retour au chili un peu plus haut pour santiago, valparaiso et el yeso dam et repassage de la frontiere pour mendoza et ses alentours

Ensuite remontée vers salta et les environs, humahuaca et enfin chili avec vallee de la luna et atacama.

Je compte faire le voyage en stop autant que possible. Réaliste pour ce trajet? Et sinon en bus mais faut contenir le budget pour le reste. A la volée avec ces informations, vous estimeriez combien de temps pour tout ça ?

Dans cet itinéraire je fais l'impasse sur la peninsule valdes car c'est la seule chose dont j'ai entendu parler dans le coin et étant à l'opposé ça fait beaucoup de route pour un seul site. Ai-je tort ?

Enfin, je ne comptais pas manquer les chute d'iguazu mais pas spécialement prévu de passer par la paraguay non plus, j'envisageais plus de continuer par le parc lauca au chili et d'entrer en bolivie. Vos suggestions d’itinéraires sont les bienvenues.

Dernière chose, le camping sauvage en argentine et chili, ça craint objectivement ?

Ça fait beaucoup mais le projet demande à être débroussailler :)

Merci d'avance!
Open
Voyage 5 mois et 3 semaines en Amérique du Sud
Bonjour, Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire. Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili. Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier. Je me propose de vous le livrer.
Open
Road trip 3 semaines en Patagonie en février-mars
Hola les sud-américanos,

Ma fiancée et moi même avons fraichement débarqués sur le continent, en Guyane, il y a 2 mois. Initialement nous avions prévu, pour début 2020, de se faire un road-trip rando et faune au Costa Rica mais avec notre déménagement surprise à Cayenne on s'est finalement dit que ça risquait d’être un petit peu redondant avec la Guyane (Foret tropicale, jaguar, perroquets tout ça tout ça...). D'où l'Argentine ! 😉 Enfin plus précisément la Patagonie.

Nous projetons donc de partir 3 semaines en Argentine entre Février et mi-Mars.

L'idée serait de faire un road-trip de 2 semaines et demi en Patagonie, en van si possible, et de finir par un aller-retour de 2-3 jours aux chute d’Iguaçu.

Le mieux semble d'arriver à El Calafate, d'y louer un van et faire une boucle avec El Chalten, si possible Torres del paine, puis descendre sur la terre de feu et Ushuaïa.

Je voulais rapidement voir avec ceux qui ont déjà visité cette région, si ça semble réalisable ? Est-ce que vous avez des loueurs de vans à conseiller ou autres conseils en tout genre ?

Je suis en train de lire les carnets... 😉

Merci pour votre aide ! 🙂
Open
Préparation de mon voyage en Argentine depuis Buenos Aires en mars prochain
Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation de mon voyage en Argentine en mars prochain. Je vis actuellement à Buenos Aires c'est pourquoi je m'y prends un peu "last minute".

J'ai lu de nombreux posts mais je suis plutôt indécise concernant plusieurs points. J'aime beaucoup les destinations nature (je suis entre autres allée au Canada dans les Rocheuses, en Nouvelle Zélande, en Ecosse, ...) mais mon mari et moi même ne sommes pas des grands sportifs ni des grands adeptes de la randonnée. Nous faisons quelques "marches" de 3 à 5 km max c'est pourquoi je me questionne pour l'Argentine qui semble plutôt orientée pour les marcheurs.

Du coup : à la base je voulais faire Ushuaia, El Calafate/ El Chapten, la région de Salta, Iguazu. Je me demande si Ushuaia et El Calafate/ El Chapten sont adaptées si on ne pratique pas la randonnée. Cela vaut il le coup ? Sachant que c'est pas forcement facile d'accès vu l'étendue du pays. La région de Mendoza vaut elle le détour ? On aime bien les régions viticoles mais toujours pareil, est ce que ca vaut le coup de prendre un vol pour ce coin là ?

Je vous remercie en avance pour vos réponse, bonne fin de we :)
Open
Transports Mendoza - Parcs de Ischigualasto et de Talampaya
bonjour, nous serons mi-octobre à Mendoza et aimerions bien voir les parcs de Ischigualasto et Talampaya, avant de rejoindre Cordoba Quel est le moyen le plus simple d'y arriver (nous pouvons aller à San Juan en bus) - et éventuellement connaissez-vous une agence locale qui pourrait nous organiser ces visites : cela semble assez difficile en louant une voiture à San Juan Merci
Open
Salta - Mendoza en voiture de location
Bonjour,

Courant janvier prochain nous serons sur Salta en voiture de location et descendons sur Mendoza avec cette dernière. Ne serait il pas préférable de prendre l'avion à moins que les paysages que nous allons traverser durant ce trajet soient incontournables? Le trajet en avion nous premettrait de faire Tola Grande qui semble magnifique. Vaut-il mieux réserver des chambres dans la région de Salta ou pouvons nous circuler sans réservations préalables ce qui nous laisserait un certaine liberté. Merci d'avance pour vos réponses
Open
Trajet de Santiago vers Mendoza
Bonjour, nous serons à Santiago en février prochain et nous souhaitons nous rendre à Mendoza au Chili pour deux jours et ensuite prendre l’avion pour aller visiter les Chutes Iguazu. Nous souhaiterions nous rendre à Mendoza par la route, soit par autobus où soit par voiture privé qui est plus dispendieux. Nous apprécierions vos commentaires sur le trajet, la durée ainsi que vos recommandations pour les formalités aux douanes.
Open
Argentine: province de Mendoza
Bonjour à toutes et tous. Après avoir expérimenté le côté ouest de la Cordillère (San Pédro de Atacama), je m'attaque à l'est. Le voyage est booké (vols, hôtels, voiture tourisme) pour novembre 2019, plus qu'à attendre 9 mois (!...) et à étudier les points d'intérêts. Je vais passer deux nuits à Mendoza pour récupérer du voyage, puis détails suivants. Uspallata pour six nuits : objectifs principaux écumer la vallée de l'Aconcagua par la RN7. Je compte monter à pédibus ou en voiture jusqu'au Cristo. Vallecitos semble aussi pas mal pour les balades ainsi que Alto Potrerillo Barréal pour cinq nuits : objectif central le Leoncito, nuit d'observation astronomique, las Colores. Los Escalones et peut-être une grosse journée de marche dans la cordillère de Ansilta. San José de Jachal pour sept nuits : objectifs Talampaya et Ischigualasto mais aussi aller cotoyer les hauteurs par la ruta 150 vers paso de agua negra (à ce sujet savez vous si la route est macadamisée ou toujours gravel road ?

Je prends toute idée de balade sachant que la marche et la photographie de paysages et les animaux sont mes priorités.

Merci pour vos réponses. Whis.
Open
Location de voiture à Mendoza
Bonjour,

Ayant lu beaucoup d'avis négatifs concernant les locations de voiture en argentine (arnaques multiples) je désire avoir un avis concernant l'agence rentacar.com.ar à Mendoza. Leurs prix sont très attractifs, mais est-ce au détriment du service ou de l'honnêteté?? Avez-vous des avis éclairés sur d'autres agences à Mendoza? Merci Marielle
Open
Which direction should I take for the Salta–Mendoza loop from and back to Buenos Aires?
Hi everyone,

I’m planning a trip to Argentina in February. I’ll be starting from Buenos Aires and want to do a loop that goes through Salta and Mendoza before returning to Buenos Aires. I’m still undecided on the direction: • Buenos Aires → Mendoza → Salta → Buenos Aires or • Buenos Aires → Salta → Mendoza → Buenos Aires.

I plan to explore each region, alternating between buses and a rental car.

In your opinion, which direction makes more sense for this itinerary (climate, roads, logistics, etc.)?

Thanks in advance for your tips! !
Open
La Cordillère des Andes de Mendoza à Santiago et Valparaiso
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche des lumières et des conseils pour mon prochain voyage en novembre en Argentine, très opaque pour le moment !

J'ai prévu dix jours de voyage à Buenos Aires, chez des amis, avec un aller retour pour quelques jours à Montevideo par ferry. Ensuite, il me reste une bonne quinzaine de jours, dont j'aimerais profiter pour aller rencontrer les paysages extraordinaires de la Cordillère des Andes.

J'ai dans l'idée un parcours de ce type : BA - Mendoza en bus (jour 1) / BA - Valparaiso en avion et bus Arrivée à Mendoza et randos / activités plein air Mendoza - San Juan / San Luis ? Mendoza - Valparaiso Valparaiso Retour à BA

Est-ce que ça vous paraît faisable ? Bien ? Approprié ? L'idée ce serait de profiter de la nature autour de Mendoza ( la ville ne m'intéresse pas), puis de traverser vers le Chili, et de profiter de la traversée pour aller visiter Valparaiso Autour de Mendoza, j'aimerais randonner, et aller peut-être à San Juan pour l'observatoire. Avez-vous des tips, des incontournables ?? Je ne suis pas assez en condition pour l'ascension de l'Aconcagua, mais peut-être puis-je séjourner dans ce parc, et y randonner / camper ?

Bref, je n'ai aucune idée de comment organiser tout ça, j'ai besoin d'aide et suis ouverte à toutes les suggestions ! Je voyagerai seule, et je n'ai pas un portefeuille très fourni malheureusement... (25 / 30 euros par jour grand max)

Mille mercis !!!!
Open
Route 40 en bus au départ Mendoza puis le Chili
Je voudrais faire la route 40 en bus départ Mendoza , via Salta ensuite passage au chili descente sur Santiago et enfin retour à mendoza Est ce que c'est possible de faire ce trip avec les bus de ligne régulière ? Jluc1
Open
Argentine: itinéraire en voiture Purmamarca - Mendoza
Bonjour!

Je planifie notre voyage pour le Chili et l'Argentine. On va faire, en gros une boucle Santiago, San Pedro de Atacama, Salta, Mendoza, Santiago avec un van. Pour rajouter un peu de contexte, on est un couple, qui aime plus les paysages que les villes, et niveau saison ça sera en Novembre 😛

J'aimerai avoir des avis sur notre itinéraire en Argentine, pour une durée entre 1 et 2 semaines :

Depuis le Chili, on prend la route 52 jusqu'à Pumamarca Pumamarca --> San Salvador de Jujuy San Salvador de Jujuy --> Salta, via la ruta de la comisa (ruta 9) Salta --> Cafayate via les valleées de Calchaquies A Cafayate on remonte un peu la ruta 68 pour voir la quebrada de las conchas Une fois la quebrada vue, on fait demi tour, et on va vers Villa Union via la ruta 40. On ne passe pas San Miguel de Tucuman, on nous a dit que c'était pas grandiose. Par contre, y a d'autres chose à voir de Cafayate à Villa Union ? Est ce que la ruta 40 est la plus recommandée ? Parc de Talampaya Parc de Ischigualasto Route vers Mendoza, mais par quelle route? Mendoza --> Santiago

Merci d'avance pour vos retours 🙂🙂
Open
Traversée Paso Libertadores entre Santiago du Chili et Mendoza en mai?
Hello!

Je pars dans 3 mois pour un périple à vélo de Santiago du Chili à Lima.

Au programme, remontée du nord argentin, traversée de la bolivie et du pérou...mais avant ça, j'aimerais commencer mon périple en montant à vélo à la frontère chilienne depuis la ville de Los Andes

Je cherche donc es informations concernant le passage de la frontière Chili-Argentine par le paso de los libertadores.

- Quelqu'un du forum l'a t-il déjà fait en vélo? - Quelqu'un saurait me dire si la frontière est généralement ouverte début mai? Le lis à droite à gauche que le passage peut être fermé en hiver, mais la ce serait un peu avant, alors j'espère pouvoir y passer sans soucis.

Merci de vos retours! Vincent
Open
Trouver à louer une voiture à bon prix à Mendoza
Hola toda la comunidad! Actuellement au Chili avec mon chilien!;) on aimerait aller à Mendoza du 15 au 20 décembre...seulement pour 5 jours de location d'une voiture basiques les agences m'annoncent des prix impensables!!!😜😜😜du coup je fais appel à vous pour vos bons plans et conseils!! Merci d'avance!!
Open
Réserver un trajet en bus de Buenos Aires à Mendoza
Bonjour,

je compte prendre le bus de nuit pour me rendre de B.aires à Mendoza le 28/11/2017. faut il acheter son billet en Europe ou bien directement sur place en profitant du taux de change local😉 ? est ce nécessaire de s' y prendre à l'avance étant donné que ce n'est pas la pleine saison? le billet aller retour est il moins cher que 2fois l'aller ? PS: je compte prendre le billet cama pour 2 personnes Merci .
Open
À visiter sur la ruta 7 de Buenos Aires à Mendoza
bonjour,

nous voyageons en camping car avec des enfants. nous devons rejoindre mendoza a partir de buenos aires. nous pensons prendre la ruta 7. savez vous si la route est bitumée sur toute sa longueur ? et savez vous ce qu'il serait intéressant de visiter sur le chemin avec nos enfants (5, 8 et 9 ans).

merci d'avance a tous

celine
Open
D'Uspallata (Argentine) à Santiago
Nous serons à Mendoza en novembre et souhaitons aller à Uspallata, Puente del Inca, voir l'Aconcagua. Nous souhaiterions ne pas revenir à Mendoza mais aller en bus directement au Chili. Je ne trouve pas , tous les renseignements font retourner à Mendoza pour prendre un bus direct vers Santiago du Chili. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ?
Open
Comment passer la frontière de l'Argentine au Chili?
Bonjour,

Je vais me rendre prochainement sur l'Aconcagua en venant de Mendoza en Argentine.

Toutefois, mon vol retour sera à Santiago du Chili et sachant qu’apparemment aucun car ne s’arrête à Puente Del Inca en direction du Chili je n'aurais pas d'autres possibilités que de faire du Stop.

Je voudrais savoir si des personnes ont déjà tenté cette expérience et où se trouve exactement le poste frontière car sur google maps je vois uniquement le péage du Tunnel du Christ rédompteur...

Merci pour vos réponses!
Open

You might also like