Discussions similar to: Mesures sécurité dans les aéroports
FR
Nouvelles mesures de sécurité dans tous les aéroports de l'Union européenne
A partir du 6 novembre 2006, tous les aéroports de l’Union Européenne devront appliquer de nouvelles mesures de sûreté touchant les passagers sur les vols au départ.

La commission européenne a adopté le 4 octobre 2006, de nouvelles mesures de sûreté applicables dans tous les aéroports de l’Union Européenne à compter du lundi 6 novembre 2006. En complément des mesures déjà appliquées, la liste des objets autorisés en bagage à main sera limitée pour les passagers de tous les vols au départ de l’Union Européenne quels que soient la compagnie aérienne, le lieu de départ et la destination. Ces mesures nécessitent d’informer les passagers avant leur départ pour leur permettre de préparer leurs bagages en conséquence en plaçant tous les liquides en bagages de soute.

Les 5 principales mesures de ce règlement concernent :

1/ La quantité de liquides que les passagers peuvent emporter en bagage de cabine et leur conditionnement

Dans les bagages à main, seront autorisés les flacons de liquides(*) (parfums et articles de toilette, gel, etc…) d’une capacité maximale de 100 ml. La totalité de ces liquides ne devra pas excéder 100 ml et devra être placé dans un sac en plastique transparent avec fermeture, d’une capacité n’excédant pas un litre et d’une dimension maximale de 18 cm x 20 cm. Le contenu du sac plastique devra y tenir commodément et le sac devra être entièrement fermé. Il sera à présenter séparément de son bagage à main au contrôle d’accès en salle d’embarquement.

Outre les 100 ml autorisés, certains liquides seront acceptés, comme les aliments nutritionnels spécifiques, les aliments pour bébé et les substances médicales indispensables à la santé au cours du voyage.

Les liquides excédant 100 ml achetés dans les commerces en zone publique de l’aéroport seront à placer en bagages de soute.

(*)Sont considérés comme des liquides : les gels, les substances pâteuses, les lotions, les mélanges liquides/solides et le contenu des récipients à pression, par exemple dentifrice, gel capillaire, boissons, potages, sirops, parfums, mousse à raser et tout autre article de consistance similaire.

2/ Tous les articles achetés en duty free seront autorisés en cabine, quelle que soit la contenance dans un sac scellé avec preuve d'achat.

3/ Pour les passagers en correspondance en provenance d'un pays hors Union Européenne( incluant les dom-tom) :

Les passagers en provenance d’un pays hors Union Européenne, qui prennent une correspondance à l’aéroport, peuvent se voir confisquer à leur arrivée en Europe les liquides qu'ils transportent en cabine.

4/ Les ordinateurs portables et les autres articles électriques de grande taille devront être retirés des bagages de cabine avant le contrôle d’accès en salle d’embarquement pour être inspectés séparément.

5/ Dans un délai de 6 mois pour l’application de cette mesure - Limitation de la taille des bagages de cabine autorisés à un maximum de 56 cm x 45 cm x 25 cm.

Ces dimensions comprennent les poignées, les courroies, les poches, les roues et toutes les excroissances, notamment celles dues au contenu des bagages.
Open
Plus de sécurité, scanners corporels dans les aéroports
Salut à tous,

Voilà un article que je viens de trouver et qui va faire grincer pas mal de voyageurs, cela deviendra réalité ? à suivre . 🤪--

Un peu de pudeur dans un monde de brutes. Le projet d'introduire à l'échelle européenne des «scanners corporels» dans les aéroports a suscité ce mercredi un tollé dans les rangs des eurodéputés.

Alternative à la fouille manuelle, les scanners corporels font apparaître les passagers dans le plus simple appareil. Plus pratique pour tout le monde? Surtout plus agréable pour le personnel aéroportuaire qui pourra se gausser devant les parties génitales d’un monsieur, pensent les eurodéputés.

Dans un projet de résolution commune qui doit être voté jeudi, ils estiment que les conditions pour prendre une décision en la matière «ne sont pas encore réunies», et réclament de Bruxelles des études sur l'impact économique, éthique, et sur la santé humaine de ces appareils 🤪🤪 déjà utilisés en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Suisse . Ils émettent «des doutes» quant à la justification de la mesure, envisagée par la Commission européenne, et «sa nécessité dans une société démocratique».

«Ces appareils permettent de voir jusqu'aux parties génitales, si une femme a de gros ou de petits seins», s'indigne le social-démocrate et gentleman bavarois Wolfgang Kreissl-Dörfler qui voit là l'illustration de la «paranoïa des ministres de l'Intérieur»des 27 en matière de terrorisme.

L'élue verte Eva Lichtenberger assure pour sa part que ces appareils «mettent gravement en cause les droits fondamentaux et la protection de la dignité humaine. Il semble qu'on ne se soit même pas préoccupé de savoir s'ils représentaient un gain réel en matière de sécurité».

Suite ici >>> . sur http://www.20minutes.fr/article/265900/Monde-Scanners-corporels-dans-les-aeroports-les-eurodeputes-ne-veulent-pas-etre-mis-a-nu.php

Open
Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos?
Bonjour à tous

Les médias racontent ( verbe employé à dessein car avec eux il faut tjs prendre des pincettes ! ) qu'a part " les sacs à main féminins " tous les bagages des vols vers les USA doivent être enregistrés. Donc en soute Donc y compris les sacs photos rempli de matériel - souvent - couteux.

Savez vous ce qu'il en estl rééllement ?
Open
Les transporteurs aériens canadiens s'inquiètent des mesures américaines
La Presse Canadienne Ottawa

À moins qu'Ottawa n'intervienne, les grands transporteurs aériens canadiens seront forcés d'enfreindre les lois relatives à la vie privée, ou alors devront ignorer les nouvelles mesures mises de l'avant par les États-Unis en matière de renseignements sur les passagers.

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLAC), qui représente les quatre plus importants transporteurs aériens au pays, souhaite que le gouvernement fédéral trouve «une solution permanente» au problème que pose le programme américain «Secure Flight».

En vertu de ce projet, l'Administration américaine de sécurité dans les transports (TSA) pourrait recueillir le nom, le sexe et la date de naissance de quelque cinq millions de Canadiens survolant l'espace aérien des États-Unis tous les ans, en route vers des destinations telles le Mexique, les Antilles et l'Amérique du Sud, même si l'appareil ne se pose pas en sol américain.

Le TSA comparerait ensuite ces noms avec ceux qui sont inscrits sur les listes de surveillance. Les passagers dont les noms se trouveraient sur la liste pourraient, au pire, être interdits de vols.

Outre les appréhensions des transporteurs canadiens, certains s'inquiètent de la possibilité que ces informations soient utilisées pour des motifs autres que la sécurité aérienne.

La semaine dernière, un passager nigérien aurait tenté de faire sauter des explosifs attachés à son corps, à l'intérieur d'un avion qui survolait alors l'État du Michigan. D'autres passagers sont intervenus avant qu'une tragédie ne survienne, mais Washington semble encore secoué par les événements.

Les sociétés de transport du Canada ont déjà commencé à donner de l'information personnelle sur les passagers, dans le cas de vols atterrissant aux États-Unis.
Open
Meilleure croisière dans les Antilles?
Nous n'avons jamais fait de croisière et nous aimerions tenter l'expérience. N'ayant aucune expérience nous aimerions connaitre la meilleure croisière à faire dans les antilles.

Nos critères: 4 ou 5 étoiles, excellente nourriture, excellent service, paradisiaque, activités offertes etc... Pour un budget de 2000$ par personne au mois de janvier 2010.

Vous nous conseillez quoi !?!?

J'attend vos réponses.
Open
Vol Brussels Airlines Montréal-Grèce via Bruxelles: parfum dans le bagage à main?
Bonjour tout le monde, De Montréal, je pars pour un stage archéologique d'un mois et demi en Grèce. J'ai fait affaire avec la compagnie aérienne Brussels airlines. Je ferai donc une escale à Bruxelles. Pour mon voyage, je comptais m'acheter un parfum au boutiques hors taxes pour profiter du plus bas prix et pour associer une odeur au voyage en plus des merveilleux souvenirs. Serai-je obligée d'acheter mon parfum à Bruxelles? Je n'ai qu'une heure d'escale et je sais que je serai plutôt coincée dans le temps. Est-ce que je peux l'acheter à Montréal et le faire sceller dans un sac et garder ma facture ou vais-je me le faire confisquer?

Si je dois l'acheter à Bruxelles, savez-vous (on sait jamais) si leur boutique hors taxes tient le parfum "light blue" de Dolce & Gabbana? Ça serais vraiment moche d'attendre pour que finalement ils ne l'aient pas :(

Merci beaucoup! Isabelle
Open
Partir aux Pays-Bas sans carte d'identité ni passeport?
Bonjour, je prends l'avion dans 2 jours, et je n'ai toujours pas reçu ma carte d'identité (que j'ai fais refaire car elle était périmée). Je n'ai plus mon passeport. J'ai bien fais un papier de la mairie comme "carte provisoire", mais apparemment ça ne servirait à rien à l'aéroport car j'ai déjà téléphoné à airfrance, et envoyé un mail, et ils m'ont dit qu'il fallait une carte en cours de validité ou bien un passeport. Mais sur certain forum j'ai lu que quelques personnes qui avait réussi à passer. Croyez vous qu'il y ait une solution, que ça dépend de la personne qui me recevra à l'aéroport ? J'ai toujours mon ancienne carte d'identité cependant. Merci de me donner vos conseils
Open
Attentat déjoué sur Northwest Airlines/Delta Air Lines
Trouvé online : http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/26/01003-20091226ARTFIG00242-tentative-d-attentat-contre-un-avion-americain-.php

Il semblerait que ce soit le même mode opératoire que la tentative de Richard Ried sur un vol AA CDG MIA il y a quelques années.

Il est question du renforcement des mesures de sécurité. A quand le passage obligatoire des chaussures aux Rayons X, comme cela se pratique aux USA sur tous les vols ? Cela risque d'être la prochaine mesure à entrer en vigueur.

Et pour info sur ce vol, le terroriste n'a pas embarqué avec une carte de peche mais devait avoir un passeport correspondant au nom inscrit sur son billet !
Open
Droit de refuser une fouille corporelle au Canada?
Bonjour !

Je pars le 2 Septembre pour Montréal (et j'en reviens en Octobre). Connaissez-vous les droits du passager au Canada ? Plus particulièrement, j'aimerais savoir si j'ai le droit de refuser une fouille corporelle. (Qu'on m'interdise de monter dans l'avion, avec une amende, même, s'il le faut, mais pas la fouille !)

Également, je me demande quels sont, dans un voyage international, les droits appliqués (si droits il y a) : ceux du pays de départ ou du pays d'arrivée... (ou encore, du pays survolé !)

Merci, à bientôt.

angèle
Open
Le Canada de plus en plus un état policier!
Depuis quelques années la liberté au Canada diminue, en voici un autre exemple:

Entrée en vigueur d'une liste noire des passagers aériens.

Une liste noire des personnes interdites de vol au Canada est entrée en vigueur lundi, suscitant plusieurs critiques et sans que le ministre des Transports lui-même ne puisse préciser le nombre de noms qu'elle contient.

Le nombre de personnes susceptibles d'apparaître sur cette liste «peut osciller entre 200 et 1500 (voire) 2000», a déclaré le ministre des Transports Lawrence Cannon, en expliquant que le registre serait constamment mis à jour sur la base d'informations fournies par les services secrets canadiens et la police fédérale.

Ce registre officiel contient les noms de toute personne, canadienne ou non, âgée de 12 ans et plus, «qui est ou a été liée aux activités d'un groupe terroriste, et qui soulève des doutes raisonnables quant au danger qu'elle présente», indique un document du ministère des Transports.

Sont également bannies, les personnes ayant été reconnues coupables d'homicide ou de tentative d'homicide et qui mettraient en danger la sécurité aérienne, selon ce document.

L'entrée en vigueur de cette loi a été critiquée aussi bien par des compagnies aériennes, dont le personnel dans les aéroports sera chargé de l'application de la loi, que par des défenseurs des droits de l'homme.

«Notre principale inquiétude est que cette liste est basée sur des preuves tenues secrètes, de sorte que vous ne pouvez pas savoir ce qu'on vous reproche», a déclaré pour sa part Michael Vaughan, porte-parole de l'Association des libertés civiles de la Colombie-Britannique.

Le printemps dernier, un député conservateur canadien, John Williams, avait été interdit à bord d'un avion effectuant un vol intérieur, parce qu'un Américain portant le même nom que lui figurait sur la liste d'interdiction des États-Unis. Il lui a fallu six semaines de démarches pour que la situation soit corrigée.

Agence France-Presse Montréal
Open
Objets défendus en avion?
Bonjour je n ai pas pris l avion depuis le 11 septembre 2001...je sais qu il y a des objets qu on ne peut amener...peut-on amener un coupe-ongle ou ciseau dans la valise ou c est completement defendu?
Open
Vacances aux Mexique malgré la grippe porcine?
on compte partir cet été 3 semaines aux Mexique, Mexico puis Cancun, le séjour est booké pensez vous que je dois confirmer notre réservation ou tout annulé? je ne voudrais prendre aucun risque pour moi et ma famille? qu'en pensez-vous ? car on commence par s'inquiéter, les médias ne nous disent pas forcément toute la vérité?😮
Open
Refus de transport avec EasyJet
J'ai essuyé un refus de transport abusif de la part de la compagnie Easyjet. J'aimerais savoir qui peut refuser de transporter? Le pilote? Un superviseur? un agent au sol? J'ai demandé un justificatif : impossible. J'ai demandé à voir un superviseur : impossible. Est-ce normal??
Open
Douaniers Américains, honte à vous
Bonjour,

L amerique a toujours ete un pays formidable, avec ses bons et mauvais cotes, comme tous les pays du monde.

J y suis alles 10 fois au cours de ces 20 dernieres annees, mais jamais je n ai ete traite de la sorte.

Tout d abord, sachez que les passeport Suisse anterieurs a Sepembre 2006 sont valables pour les usa sans visa, les passeports emis apres Sept 2006 ne sont plus valables. Cherchez l erreur.

Deux sollutions donc pour se rendre aux Etats unis, refaire un passeport biometrique, ou faire un visa. Vu que le visa coutait 150 Sfr ( 95.00 Euro ) en moin que le passeport biometrique, j ai choisis l option du visa.

Apres avoir remplis le formulaire standard, plus le formulaire reserve aux hommes entre 18 et 45 ans, ayant bien mis les croix sur "non"sur les demandes aussi logiques que " Avez vous l intention d exercer des activites terroriste aux etats Unis " apres avoir imprimes mon releve bancaire des 3 derniers mois, apres avoir recu une lettre de mon employeur qui certifie que je vais rentrer apres mon sejour professionnel, me voila pret pour le rendez vous pour le visa a Bern.

Apres 1h45 d attente dehors devant l ambassade, voila mon tour, fouille complete dans un maison hors du Batiment principal, un truc de dingue, tout y passe... ensuite petit trajet a pied du local de fouille jusqu au batiemnt principal, et re controle et re fouille complete.

Ensuite attente de 2h00 pour recevoir la confirmation de l ok pour le visa !

Le 23 Novembre, questions a la con a l aeroport de Geneve, avez vous fait votre valise seul, avez vous un seche cheuveux, non, pourquoi??? 12 demandes plus connes les une que les autres, et me voila partis pour New York.

7h30 plus tard fatigue et mal au dos, me voila devant l immigration, en attente du Saint Graal...

1h30 de queue plus tard voila mon tour, quelle bohneur, agent Perez en pleine crise, du aux 15 minutes passee a casser les pieds a une vieille dame de 75 ans qui ne trouvais plus le recu de son Boarding pass... ( une Terroriste du 3 age surement )

Good Morning ( Lui pas Good Morning )... votre passeport n est pas valable !??!, il a un Visa !!??? pourquoi a il un VISA !?? Bin Parceque c est obligatoire pour les passeports Anterieurs a Sept 2006 non Biometriques ! Le douanier n a jamais entendu cette histoire, ce n est pas juste que j ai un Visa, et il m a pose plus de 100 Questions bizarres, et puis apres 20 minutes le Graal, Tampon OK sur le passeport........

Bref on est pas les bien venus aux USA, un tas de mes amis Francais, Allemand, Anglais, Italiens etc que j ai rencontre a une expo a LAs Vegas m on raconte les memes problemes lors de leurs arrivees aux USA.

Voila mon Idee pour les Calmer: Tout citoyen Americain desirant se rendre en Europe doit obligatoirement remplir 4 questionairesFournir 4 Photos dans un Format n existant pas aux USA (Sauf che le Photographe a 38 USD )Fournir les indication de son compte en BanqueSe rendre a l Ambassade du pays d entree en personne a Washington afin d etablir un Visa.Faire des colonnes aux douannes avec EU, Autres, et American Citizen, et leur posser un tas de question idiote pendant 20 Minutes.Refouler ceux qui perdend les pedales, s enerver avec les dounier est une offence...

Voila, mon enervement a passe...

Bonne Soiree, et Wellcome to the United States....

Qwaqy
Open
Nous vous souhaitons un agréable voyage en notre compagnie
Compagnie aérienne ? Carnet de voyage ? Pensée et réflexions ? Allez... compagnie aérienne, et aéroport.

Il est huit heures. Le vol est prévu à 13h50. L'app affirme que je peux faire le check-in online jusqu'à deux heures avant le départ, mais autant m'en débarrasser tout de suite. Ça bloque et il s'affiche un message d'erreur m'annonçant que je dois demander une assistance au comptoir de l'aéroport. Zut ! Cochonnerie de dysfonctionnement de site, je vais être obligée d'abréger le temps rare, précieux, qui me reste à passer avec ma centenaire grand-mère pour me farcir la queue des voyageurs à valises.

11h30. Comptoir d'enregistrement. Pas grand monde ne voyage avec une valise finalement, j'aurais pu arriver plus tard. Je pose ingénument souriante le smartphone avec le code de résa et la carte d'identité sur le comptoir et signale le dysfonctionnement du site à l’hôtesse. - Mais ? vous avez un siège ? m'entends-je dire. - Non, puisque je n'ai pas pu faire l'enregistrement, mais j'ai le billet. - Le vol est complet, madame. - Si le vol est complet sans que j'aie un siège, c'est que votre compagnie a vendu plus de places qu'il n'y en a dans l'avion. - Toutes les compagnies le font. Respire ma fille, et reste calme. - Bien... Et concrètement ? - Je vous fais une carte d'accès à la porte d'embarquement, vous vous y rendez à l'heure donnée, et on verra s'il reste des places. Sinon vous aurez un dédommagement de 500 € et on vous transfère sur le vol suivant. - Quand ? - Vendredi après-midi. On vous paie l’hôtel. Vous êtes 4ème sur liste d'attente. .....

48 h après. N'importe quoi ! Vite, trouver des solutions alternatives. Un vol AF à 18 heures avec escale à Lyon et arrivée en soirée. 800 €. Les avions demain, arrivée à Orly, départ de CDG, des heures de transit... Le train, départ demain à 6h49, changement à Paris, arrivée 13 heures plus tard. 250€. La voiture, ah zut, pas de location avec passage de frontière, donc la laisser à Nice et prendre le premier train le lendemain matin. Je gagne six bonnes heures par rapport au train, voilà la solution ! Sauf que mon cher et tendre consulté par téléphone m'interdit de conduire dans la région méditerranéenne où sont en cours des pluies diluviennes, que j'avais oubliées. Rien, rien de rien de vivable... me résoudre à souhaiter par téléphone un bon appétit aux êtres chers que j'avais promis d'accueillir le lendemain, annuler tous les rv de vendredi et profiter de ma centenaire grand-mère alors. Ceci dit, faut quand même que j'aille poireauter à la porte d'embarquement 51 inscrite sur ma carte jusqu'à l'heure du départ de l'avion. Avec beaucoup de chance, quatre enregistrés auront eu des pépins les empêchant de prendre leur vol.

Je franchis la large bande jaune au sol qui indique la limite interdite aux accompagnateurs, scanne la carte de non embarquement qui commande l'ouverture des portes automatiques, fais les cinq kilomètres de slalom, présente la carte à l'un des trois vigiles qui la scannérise à nouveau. - file 2 ! Ok, file 2. - place 5 ! Ok, place 5. C'est un box. Les bacs défilent dessous. On se croirait à la pêche aux canards : vous êtes chargés d'en attraper un avant qu'il glisse sous le box quatre, qui lui-même le fauchera s'il est réactif au box trois, pour le placer dans votre espace fixe de déshabillage, le remplir de vos effets, avant de le replacer dans le tapis roulant à l'arrière pour le contrôle aux rayons machins. Il y a dans le box de l'espace pour deux bacs. Je sors l'ordi et les produits cosmétiques, moins de 100 ml dans une pochette transparente de moins d'un litre, entasse tout dans un bac avec la ceinture, la montre, la doudoune, le foulard. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi- questa morte che ci accompagna dal mattino alla sera, insonne, - Madame, sortez l'ordinateur de sa housse et mettez-le dans un bac à part avec les cosmétiques. sorda, come un vecchio rimorso o un vizio assurdo. I tuoi occhi saranno una vana parola, un grido taciuto, un silenzio. - Madame, vous ne pouvez pas poser votre valise directement sur le tapis, tout doit être dans un bac. Cosìli vedi ogni mattina quando su te sola ti pieghi nello specchio. O cara speranza, - Enlevez votre gilet, s'il vous plait. quel giorno sapremo anche noi che sei la vita e sei il nulla - Madame mettez votre pied droit sur l’empreinte. Per tutti la morte ha uno sguardo. Verrà la morte e avrà i tuoi occhi. Sarà come smettere un vizio, - Le pied gauche s'il vous plait. come vedere nello specchio riemergere un viso morto, come ascoltare un labbro chiuso. - Faites le tour s'il vous plait. Scenderemo nel gorgo muti. - A qui sont ces affaires ? La publicité orange de la compagnie de merde occulte le ciel que je devrais voir par l'immense baie vitrée. Et le poème est fini. Plonger dans un autre, ou m'incarner dans ce que je suis en train de vivre ? - A moi, Monsieur. Le type fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur mon gilet, mon foulard et ma housse d'ordinateur et le flanque avec le plus grand sérieux dans la fente d'un appareil. - Vous pouvez reprendre vos affaires, Madame. - Bien... Monsieur. - A qui est cette valise ? - Mais encore à moi... Monsieur. - Veuillez l'ouvrir s'il vous plait. Je l'ouvre. Il fait voltiger avec le plus grand sérieux une languette de papier sur les foulards, les pulls et les chaussettes sales à l'intérieur de la valise. - La France est devenue un pays incroyablement ridicule avec ces contrôles d'une méticulosité ostentatoire. - Vous ne savez même pas ce que je fais. - Je sais que j'ai passé à l'aller les contrôles à Milan et que l'on y épargne aux passagers ce genre de mascarade. - Milan, c'est pas sérieux. (il doit pas avoir la télé celui-là, ça fait deux jours que je vois la tronche de Salvini à toutes les infos qui annoncent que je vis dans un pays fasciste populiste, la trouille totale, l'orée du totalitarisme.) Il flanque son papelard dans sa boite. - Disons surtout qu'on y sait que le cirque grotesque dans lequel vous vous complaisez ici avec autant de sévérité ne sert à rien. - Vous verrez quand il y aura un attentat ! Ah voilà, l'attentat ! Formule gri-gri magique justifiant manifestement toute cette comédie à ses yeux. Je ferme la valise et me contente de lui sourire. Vaut mieux après tout que ce pauvre gars n'aie pas trop conscience de l'inutilité de ce qu'il fait quotidiennement.

Porte 51. Je m'adonne à des exercices respiratoires. Pense à des choses agréables. Et si j'allais manger avec une amie à Bordeaux ? L'oreille capte soudain ma chantante langue familière qui retentit dans le hall, le vol pour Milan en porte 55 est complet et les passagers sont priés de laisser leur valise pour un transport en soute. Porte 55 ?

Porte 55 à 60 c'est les vols extra nationaux, ce monde hostile qui entoure les Gaulois et pour lequel il faut forcément présenter patte blanche, y compris en sortie, au cas où vous auriez commis quelques méfaits pendant votre séjour.

Y a pas foule et le policier pianote sur son smartphone. Sans doute, vu le vent qui souffle dans l'hexagone, demande-t-il à sa douce si elle va le dénoncer pour harcèlement sexuel s'il a l'audace de lui poser le petit doigt sur la cuisse. Pfff ça dure... il doit lui demander de lui signer une autorisation écrite... je reprends ma carte d'identité et me dirige vers une file voisine. - Madame, venez ici ! Madame !!! Ah... Monsieur a fini, ou a été envoyé paitre.

La foule des passagers embarque. Ils semblent innombrables.

L'un d'entre eux n'avait pas sa carte d'identité. Je monte dans le vol pour Milan.
Open
Le "show off" d'un pilote d'AF
La presse anglaise en parle en abondance... mais désolé, rien n'est encore sorti en français

From The Times May 7, 2008Air France pilot ‘showing off to boy’ has near miss at 33, 000ft Hannah Fletcher A pilot narrowly escaped a collision with another aircraft at 33, 000ft after “showing off” off mid-flight to a boy in the cockpit, it was claimed yesterday. Passengers on the Air France flight from Manchester to Paris on Saturday said that the aircraft “rocked and rolled” like a fairground ride before suddenly climbing 10, 000ft to avoid crashing into another aircraft. Air France has begun an investigation. Shaun Robinson, 40, an IT website manager from Lancashire, and one of the flight’s 143 passengers, said: “The pilot made a sharp turn to the left, without warning, and then back again, obviously showing the French boy how he flew his plane. I could see the boy. He shook hands with the pilot. He had a big smile on his face when he came out. Moments later the pilot threw his plane into a steep climb. “We could hear alarms sounding. The two crew members sitting in front of me had terror written across their faces and were gripping their chairs. “The pilot told us he was far too close to the plane in front, and air traffic control urgently asked him to climb, climb.” Mr Robinson said that he had spoken to other passengers, who agreed that “the pilot had been showing off”. The airline said: “Air France takes these allegations extremely seriously. We are investigating.”
Open
MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018
- Nataly03....................15029 - Marianna16..............10265 - Clau05........................15023 - Alexandre867............15011 - cristianh.....................15024 - Soran256....................15019 - PAP..............................16008 - Moniquefleur.............15027 - Minoquide..................16023 - Carocarao ..................15026 - Maralpine06.............. 12004 - Rosestories.................. 8195 - Panisalex....................15007 - Eterlous......................16003 - Eterlous (ami)............16002 - Eterlous (ami)............16004 - Migui 08...................... 9127 - Migui08 ( ami )...... - Granduduche........... - Nostalgie74................12020 - Cajoline2.....................11219 - Dacy............................11205 - Déalé........................... 8170 - Christine76................10188 - Christine76 (famille) 10170 - foxpyzy ......................10176

En raison de la fermeture de notre fil initial, ci dessus ... ou nous en étions ...

A bientôt,
Open
WestJet et Air Canada annoncent de nouvelles mesures de sécurité
La Presse Canadienne

MONTREAL - Les transporteurs aériens canadiens Air Canada et WestJet ont fait savoir samedi par voie de communiqué que tous leurs passagers sur les vols à destination des Etats-Unis seraient soumis à une fouille supplémentaire.

Cette mesure a été prise à la suite de l'incident qui a eu lieu à bord d'un vol de Northwest Airlines, vendredi, au dessus des Etats-Unis. Un passager a tenté de faire exploser l'appreil, mais il a été maitrisé par d'autres passagers.

Ainsi, tous les passagers devront se soumettre à une fouille par palpation à la porte de départ.

Compte tenu des nouvelles politiques gouvernementales, et afin de réduire les retards causés par les mesures de sécurité accrues applicables aux vols à destination des Etats-Unis, à compter du dimanche 27 décembre et jusqu'à nouvel ordre, les voyageurs ne pourront apporter qu'un seul article personnel comme bagage de cabine (p. ex. sac à main, étui à ordinateur, sac à couches, mallette, petit sac à dos).

Tous les autres bagages (p. ex. valise à roulettes, grand sac à dos) doivent être enregistrés. Cette pièce sera également examinée à la main.

"Nous sommes désolés des inconvénients que subissent les clients en raison de la situation, a affirmé Duncan Dee, vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada. Notre personnel travaille sans relâche pour assister les clients et s'assurer que les horaires des vols soient respectés autant que possible. Cette politique temporaire relative aux bagages de cabine aidera les agents de sûreté à la porte d'embarquement à contrôler plus rapidement les passagers et ainsi à réduire au minimum les retards."

Air Canada a recommandé aux voyageurs au départ du Canada et à destination des Etats-Unis d'arriver tôt à l'aéroport compte tenu du temps nécessaire pour les fouilles personnelles supplémentaires.

En vertu de nouvelles règles adoptées par Transports Canada et la Transportation Security Administration des Etats-Unis, les passagers et leurs bagages de cabine seront soumis à des fouilles complètes d'abord à un point de contrôle de sûreté à l'aéroport puis dans la zone d'embarquement avant de monter à bord.

Ces nouvelles mesures seront en place au moins jusqu'au 30 décembre.
Open
Paris-Venise en train avec Thello, quelle est votre expérience?
Bonjour je souhaite réserver des billets pour me rendre à Venise en Train avec la Théllo en avril prochain. Avez-vous déjà pris ce nouveau train ? Si oui, compte tenu des horreurs que j'ai lu sur la liaison SNCF et les pb de sécurité , pouvez-vous me dire comment cela se passe? Sécurité, possibilité de dormir.... Un grand merci Véronique
Open
Sécurité et contrôles dans les aéroports au retour d'Egypte
Bonjour à tous,

Au départ de l'hôtel, notre taxi a cru bon de s'engager dans une rue complétement bloquée, au bout de 20 mn nous sommes descendus de ce taxi pour en reprendre un autre 50 m plus loin dans une autre rue non embouteillée.

A l'aéroport du Caire, au premier contrôle, dans le tunnel à bagages ma petite sacoche avait disparu, elle était tombée sous la machine, pour la récupérer cela n'a pas été très simple.

Au contrôle à l'escale dans la capitale autrichienne, pour des raisons de sécurité, j'ai dû enlever la ceinture qui tenait mon pantalon, puis lever les bras, , j'ai dû alors déployer des efforts gigantesques afin de gonfler au maximum mes abdominaux pour éviter de rendre public mes parties privatives.

On nous a confisqué ensuite un tube de dentifrice et un flacon en plastique de lait de toilette, ainsi mon épouse ne sentira plus "lait "toilettes😊...mais seulement de la bouche... privée de dentifrice.

Dans mon sac à dos, j'avais d'autres objets bien plus dangereux qu'un tube de dentifrice mais pas interdits par la judicieuse et nouvelle réglementation, qui, on s'en doute, a nécessité de longues réflexions du comité des sages. Me voilà complètement rassuré, d'autant que j'ai lu qu'il va aussi bientôt falloir passer ses chaussures aux RX, sans pouvoir bénéficier du remboursement de la sécurité sociale...😉

Concernant les substances médicamenteuses et les petits pots pour bébé, "l'agent de sureté pourra vous demander de justifier de leur nature (éventuellement en les goûtant ) "(extrait des nouvelles directives concernant la sécurité ), très hygiénique. J'ai aussi intérêt à bien planquer mes pilules aphrodisiaques et les granulés contraceptifs de ma femme. 😛

Enfin nous sommes arrivés à destination sains et saufs mais il nous manquait seulement une valise...

Michel .
Open
Nouvelle mesure en vigueur dans les aéroports mexicains (début décembre 2010)
Salut à toutes et à tous 🙂

A titre informatif A partir du 1er décembre le gouvernement mexicain a pris des nouvelles mesure ´de securite dans ses aeroport concernant les bagages à main en ce qui concerne le contenue autorisee : - Aliment pour bébés à bord de l'avion seulement si le bébé voyage à bord - médicament la quantiter nessesaire au voyage - bouteille d'oxigene médical avec prescription médical obligatoire - ordinateur portable , disque compacte, vêtements - il est permis liquides, gel, Aérosols à usage cosmétique ou d'hygiène personnelle en embalage individuel non supérieur a 100 millilitres ( ou son équivalent) à l'intérieur d'un sac plastic de 20 x 20 centimètres et cela dans un quantité inférieur où équivalent a un litre au total par passager ALCOOL il est permis de transporter 5 litres en bagages à main à partir du moment où elles ont été acheter dans les lieux et locaux aéroportuaires toute bouteille obtenue hors des aeroport devra être transporté dans les valises qui iront en soute je vous passe le lien Du SECRETARIA DE COMUNICACIONES Y TRANSPORTES

http://www.sct.gob.mx/...quipaje-de-viajeros/

Cordialement

Fab94 desde mexico 😉
Open
Iran: sécurité dans la région de Kerman et de Bam
Bonjour, J'aimerais connaître le retour d'expérience de ceux qui ont visité la région de Kerman et de Bam depuis le début de l'année 2014 au vu des informations délivrées sur le site du ministère des affaires étrangères : Les déplacements dans l’est de la province de Kerman sont formellement déconseillés. Au sud-est du pays la situation de sécurité s’est notablement dégradée depuis le début de l’année 2014. Des informations font état de victimes civiles de mines posées sur certains axes routiers, au Baloutchistan et jusque dans l’est de la province de Kerman (abords des zones touristiques du désert du Luth). L’accès à la ville de Bam reste possible par avion. Merci pour les réponses.
Open
Duty Free dans l'Union Européenne?
Je me demandais s'il était plus avantageux d'acheter une bouteille d'alcool dans les free-shop de l'aéroport ou dans l'avion ? En sachant que c'est une destination union européenne. Le prix sera-t-il très différent si c'est une destination hors union ( parce que je pars aussi en Turquie en juin)

Si quelques a une idée, merci de me filer l'info

Chinook
Open
Manifestations en Thaïlande: partir ou pas dans le pays?
Bonjour,

Normalement, je devrai partir en Thaïlande ce vendredi (29.11.2013) pour des vacances : 3 jours à BKK puis le sud et enfin le nord.

Depuis ce matin (lundi 25.11.2013), je lis un peu partout que cela semble aller assez mal avec peu de chance d'amélioration : ils manifestent depuis une semaine. Depuis aujourd'hui ils entrent dans les ministères....

Personnellement, faire des vacances oui ( première fois en Thaïlande), mais me faire tirer dessus ou assommer à coup de tongue, je ne suis pas fan !

Partir ou ne pas partir ?

Quel est votre avis

Au plaisir de vous lire 🙂

PS: Je n'arrive pas à trouver une map des ministères, que je sache dans quels quartiers ils se fritent. Une idée ?
Open

You might also like