Bonjours , j'ai acheter 4 billets d'avion du site Afra Voyages de la compagnie Turkish Airlines Paris - Trabzon . Je part le 1 aout et je retourne le 31 aout . Je souhaite envoyer mon fils le 2 juillet ( mais j'ai déjà acheté un billet pour lui le 1 aout ) mais je voudrai savoir si je pourrais modifiée la date d'aller mais le retour on retourne en famille ....
Cordiallement , 😐
Bonjour,
J'ai acheté le billet d'avion via l'agence de SNCF et le prénom sur le billet ne correspond à celui du passeport (c'est de ma faute).
Il correspond en fait à celui de ma carte d'identité française et de mon acte de naissance. (histoire un peu compliquée)
Vue que le prénom doit correspondre à celui de mon passeport, j'ai contacté la compagnie aérienne Aeroflot et l'agence de voyage SNCF pour alerter ce problème.
La compagnie aérienne Aeroflo me dit qu'il faut contacter l'agence de voyage pour corriger l'erreur.
L'agence SNCF me dit qu'il faut annuler et acheter un autre billet puisque la compagnie aérienne Aeroflot n'autoriserait pas la modification de nom sur le billet.
J'ai contacté la compagnie aérienne qui me dit que le changement de nom est strictement interdit, par contre s'il s'agit d'une erreur du prénom, il faut contacter l'agence de voyage qui a édité le billet puisque c'est elle qui doit corriger l'erreur et rééditer le billet.
J'ai donc recontacté l'agence SNCF qui me dit que la personne de la compagnie aérienne m'a dit des bétises, mais on va téléphoner la compagnie pour se renseigner. Depuis, chaque fois que j'appelle l'agence SNCF, on me dit qu'elle n'a pas encore eu le temps d'appeler la compagnie aérienne et qu'elle renviendra vers moi dès qu'elle saura si la modification du billet sera possible et quelle sera la pénalité pour cette modification. Je lui ai demandé le délai pour avoir la réponse et elle me répond : aucune idée.
Devrais-je encore attendre leur réponse? Que puis-je faire?
-Annuler le voyage pour récupérer une partie d'argent? (Je n'ai pas assez d'argent pour acheter un autre billet) -Me pointer quand même au guichet de l'aéroport le jour J en espérant qu'on me laissera embarquer?
Pour le moment, j'ai très peu d'espoir pour que l'agence SNCF me fasse une modification du billet puisque le changement du prénom serait interdit selon les règlements de la compagnie aérienne (pourtant il s'agit d'une correction d'erreur sur le prénom et non pas changement de prénom..).
J'aimerais avoir votre avis, merci.
J'ai acheté le billet d'avion via l'agence de SNCF et le prénom sur le billet ne correspond à celui du passeport (c'est de ma faute).
Il correspond en fait à celui de ma carte d'identité française et de mon acte de naissance. (histoire un peu compliquée)
Vue que le prénom doit correspondre à celui de mon passeport, j'ai contacté la compagnie aérienne Aeroflot et l'agence de voyage SNCF pour alerter ce problème.
La compagnie aérienne Aeroflo me dit qu'il faut contacter l'agence de voyage pour corriger l'erreur.
L'agence SNCF me dit qu'il faut annuler et acheter un autre billet puisque la compagnie aérienne Aeroflot n'autoriserait pas la modification de nom sur le billet.
J'ai contacté la compagnie aérienne qui me dit que le changement de nom est strictement interdit, par contre s'il s'agit d'une erreur du prénom, il faut contacter l'agence de voyage qui a édité le billet puisque c'est elle qui doit corriger l'erreur et rééditer le billet.
J'ai donc recontacté l'agence SNCF qui me dit que la personne de la compagnie aérienne m'a dit des bétises, mais on va téléphoner la compagnie pour se renseigner. Depuis, chaque fois que j'appelle l'agence SNCF, on me dit qu'elle n'a pas encore eu le temps d'appeler la compagnie aérienne et qu'elle renviendra vers moi dès qu'elle saura si la modification du billet sera possible et quelle sera la pénalité pour cette modification. Je lui ai demandé le délai pour avoir la réponse et elle me répond : aucune idée.
Devrais-je encore attendre leur réponse? Que puis-je faire?
-Annuler le voyage pour récupérer une partie d'argent? (Je n'ai pas assez d'argent pour acheter un autre billet) -Me pointer quand même au guichet de l'aéroport le jour J en espérant qu'on me laissera embarquer?
Pour le moment, j'ai très peu d'espoir pour que l'agence SNCF me fasse une modification du billet puisque le changement du prénom serait interdit selon les règlements de la compagnie aérienne (pourtant il s'agit d'une correction d'erreur sur le prénom et non pas changement de prénom..).
J'aimerais avoir votre avis, merci.
Bonjour,
Mon problème est le suivant : j'essaye désespéremment depuis 3 semaines de modifier mon billet Emirates classe eco en classe affaires et je n'y parvient pas. Je précise que j'ai acheté mon billet sur last minute. D'abord je contact Emirates directement pour connaitre le montant du supplément. Ils me répondent un certain montant qui me convient. Je leur demande donc comment reserver et ils m'indiquent de voir directement avec last minute. Après plusieurs coup de fil chez last minute ou on me promet de me répondre, je dois finalement envoyer un mail... Entre temps je relance ou plutot je "supplie" Emirates pour faire cette résa car je sens l'incompetence de last minute qui continue. Ils me disent ne pas pouvoir le faire... J'ai finalement un premier devis de last minute très interressant, que je dois renvoyer avec "bon pour modification". Je m'execute donc, et quelques jours après un autre supplement vient s'ajouter par mail.La modif n'a pas été faite. Je redonne mon accord pour ce nouveau prix. Et cette situation va se reproduire 3 fois!! en augmentant à chaque fois le prix. Last minute est incapable de me faire cette modif! Ce soir le prix de cette modif a presque triplé, et je ne peux plus me la payer!! Je suis très déçu et je ne sais pas quoi faire? Pourquoi donc Emirates ne veut pas m'aider, si l'agent de voyage est incompetent? Merci pour vos conseils.
Mon problème est le suivant : j'essaye désespéremment depuis 3 semaines de modifier mon billet Emirates classe eco en classe affaires et je n'y parvient pas. Je précise que j'ai acheté mon billet sur last minute. D'abord je contact Emirates directement pour connaitre le montant du supplément. Ils me répondent un certain montant qui me convient. Je leur demande donc comment reserver et ils m'indiquent de voir directement avec last minute. Après plusieurs coup de fil chez last minute ou on me promet de me répondre, je dois finalement envoyer un mail... Entre temps je relance ou plutot je "supplie" Emirates pour faire cette résa car je sens l'incompetence de last minute qui continue. Ils me disent ne pas pouvoir le faire... J'ai finalement un premier devis de last minute très interressant, que je dois renvoyer avec "bon pour modification". Je m'execute donc, et quelques jours après un autre supplement vient s'ajouter par mail.La modif n'a pas été faite. Je redonne mon accord pour ce nouveau prix. Et cette situation va se reproduire 3 fois!! en augmentant à chaque fois le prix. Last minute est incapable de me faire cette modif! Ce soir le prix de cette modif a presque triplé, et je ne peux plus me la payer!! Je suis très déçu et je ne sais pas quoi faire? Pourquoi donc Emirates ne veut pas m'aider, si l'agent de voyage est incompetent? Merci pour vos conseils.
Bonjour,
je suis en pleine recherche pour un vol Paris/Los Angeles l'été prochain pour ma famille (5 personnes).
J'ai trouvé sur le site de Go Voyage un direct avec la compagnie Air Tahiti Nui à bon prix mais j'ai lu beaucoup de choses au sujet de Go voyage, de bonnes et de beaucoup moins bonnes. Du coup je ne sais absolument pas quoi faire car à 5 la moindre différence de prix sur un billet induit un surcoût conséquent.
Donc si vous pouviez me donnez votre avis et/ou votre expérience de ce "voyagiste" je suis preneuse.
Merci d'avance
Je cherche à partir dans le nord de la Thaïlande du 14 au 28 février. Quelle compagnie? quels prix? Est-ce encore possible pour pas trop cher?
A priori je pars seule, si qq'un est là-bas à cette période, on pourrait se prévoir une rencontre?
Merci
Karine
Bonjour,
Je suis actuellement en Indonésie et je rentre en France dans un mois. Je vais faire Jakarta-Singapour-Francfort-Lyon avec Lufthansa. J’ai eu la chance de faire il y a peu un petit saut de 2 jours à Singapour (pour une histoire de visa) et j’ai adoré cette ville. Je voudrais donc savoir si lors de mon voyage de retour, je peux transformer l’escale à Singapour en séjour de 2 ou 3 jours ? Est-ce que cela se fait, est-ce qu’il faut éventuellement payer un supplément etc… Je n’ai trouvé d’infos ni sur le site de Lufthansa ni sur Google.
En vous remerciant d’avance pour vos conseils, Snake
Je suis actuellement en Indonésie et je rentre en France dans un mois. Je vais faire Jakarta-Singapour-Francfort-Lyon avec Lufthansa. J’ai eu la chance de faire il y a peu un petit saut de 2 jours à Singapour (pour une histoire de visa) et j’ai adoré cette ville. Je voudrais donc savoir si lors de mon voyage de retour, je peux transformer l’escale à Singapour en séjour de 2 ou 3 jours ? Est-ce que cela se fait, est-ce qu’il faut éventuellement payer un supplément etc… Je n’ai trouvé d’infos ni sur le site de Lufthansa ni sur Google.
En vous remerciant d’avance pour vos conseils, Snake
Bonjour,
Je vous fais part d'une mésaventure avec OPODO, peut-être aurez vous une idée pour m'aider à la régler. J'ai un voyage pour les COSTA RICA prévu avec AIR FRANCE acheté sur le site OPODO (2000€). Mon épouse vient de s'apercevoir qu'elle est enceinte et nous souhaitons reporter notre voyage car de nombreux cas de ZIKA se sont déclarés sur cette destination pouvant avoir de grave conséquences sur le fœtus : nous ne souhaitons pas prendre de risque.
J'appelle OPODO : annulation impossible mais voyez avec AIR FRANCE si une mesure existe dans ce cas là. J'appelle AIR FRANCE : oui une mesure existe depuis mars 2016 sur une destination ZIKA, avoir d'un an ou changement de destination, voyez avec OPODO il sont au courant ou doivent se mettre en relation avec leur assistance AIR FRANCE. Mail à OPODO : aucune réponse Je tente un message Facebook : pas mieux. Je retente un appel auprès d'OPODO : Annulation impossible. Je retente AIR FRANCE : La mesure existe bien mais OPODO font ce qu'ils veulent.
L'opératrice OPODO que j'ai en ligne va même jusqu'à me donner le conseil suivant : vous saviez qu'il s'agissait d'une destination ZIKA, votre femme n'avait qu'à pas tomber enceinte :(. Je lui demande de parler à un responsable. 20 minutes d'attente plus tard, je raccroche.
Que faire, une mesure existe mais chacun se renvoie la balle. AIR FRANCE désengage sa responsabilité prétextant que le billet a été acheté chez OPODO et ces derniers n'appliquent pas une mesure qui existe belle et bien et qui consiste simplement à proposer un avoir. Je ne suis pas de mauvaise foi mais simplement inquiet pour la santé de mon futur enfant. On est au degré zéro du service client tant au niveau d'AIR FRANCE que d'OPODO. Je ne compte pas en rester là. Un problème si simple à régler si les 2 intervenants étaient plus honnêtes. Vos conseils sont les bienvenus. A moins qu'OPODO finisse par prendre ses responsabilités ou qu'AIR FRANCE finisse par agir.
Je vous fais part d'une mésaventure avec OPODO, peut-être aurez vous une idée pour m'aider à la régler. J'ai un voyage pour les COSTA RICA prévu avec AIR FRANCE acheté sur le site OPODO (2000€). Mon épouse vient de s'apercevoir qu'elle est enceinte et nous souhaitons reporter notre voyage car de nombreux cas de ZIKA se sont déclarés sur cette destination pouvant avoir de grave conséquences sur le fœtus : nous ne souhaitons pas prendre de risque.
J'appelle OPODO : annulation impossible mais voyez avec AIR FRANCE si une mesure existe dans ce cas là. J'appelle AIR FRANCE : oui une mesure existe depuis mars 2016 sur une destination ZIKA, avoir d'un an ou changement de destination, voyez avec OPODO il sont au courant ou doivent se mettre en relation avec leur assistance AIR FRANCE. Mail à OPODO : aucune réponse Je tente un message Facebook : pas mieux. Je retente un appel auprès d'OPODO : Annulation impossible. Je retente AIR FRANCE : La mesure existe bien mais OPODO font ce qu'ils veulent.
L'opératrice OPODO que j'ai en ligne va même jusqu'à me donner le conseil suivant : vous saviez qu'il s'agissait d'une destination ZIKA, votre femme n'avait qu'à pas tomber enceinte :(. Je lui demande de parler à un responsable. 20 minutes d'attente plus tard, je raccroche.
Que faire, une mesure existe mais chacun se renvoie la balle. AIR FRANCE désengage sa responsabilité prétextant que le billet a été acheté chez OPODO et ces derniers n'appliquent pas une mesure qui existe belle et bien et qui consiste simplement à proposer un avoir. Je ne suis pas de mauvaise foi mais simplement inquiet pour la santé de mon futur enfant. On est au degré zéro du service client tant au niveau d'AIR FRANCE que d'OPODO. Je ne compte pas en rester là. Un problème si simple à régler si les 2 intervenants étaient plus honnêtes. Vos conseils sont les bienvenus. A moins qu'OPODO finisse par prendre ses responsabilités ou qu'AIR FRANCE finisse par agir.
Bonjour,
Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380 J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci
233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,
Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV
Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes

Aujourd'hui tarif incroyable sur les Vols Paris San Francisco 233 € TTC du 1 au 23 juin avec de courtes escales avec bagage cabine. Par contre de province ça reste cher rien en dessous de 460€ de Marseille , Lyon, Toulouse Déjà dimanche 30 sept Lufthansa, British vendaient des vols à 230€ dont certains vol en A380 J'ai acheté mon vol Paris Los Angeles début sept 275€ , il y a 248€ de taxes ! Comment font il pour vendre des billets à ce tarif ? et tarif vérifier jusqu'au paiement TTC avec CB. Il reste plus qu'à trouver une location de SUV à 20€ jour comme cette année. Partager vos bons plans, merci
233 € Vol A/R Paris San Francisco du 1 au 23 juin 2019 avec de courte escales,
Location de Voiture 1 au 23 juin, 420€ soit 19€ jour pour une Eco , 539€ soit 24,5€ jour pour un SUV
Pour ceux qui ont pris l'avion récemment qu'elle est attitude des compagnies par rapport aux bagages cabine, vérifie-t-elle le poids, les dimensions ou sont elles tolérantes

J'avais pris la précaution de réserver 6 places d'avion bien à l'avance pour bénéficier " soi-disant d'un bon un prix "et être bien placé dans l'avion ( ce qui n'est pas négligeable pour un vol de plus de 11 h 00 ) . Nous devions partir de MARSEILLE . Un mois avant le départ, AIR AUSTRAL nous informe que le vol réservé pour St Denis de la REUNION était annulé . Comme j'avais prévu un circuit à MADAGASCAR, cette annulation remettait le programme de ce voyage ( déjà réglé ) en question, puisqu'on me proposait de partir 2 jours après, toujours de MARSEILLE . Après négociation, nous avons été mis ( nous sommes 6, originaires de la région de NICE ) sur un vol d'AIR AUSTRAL prévu au départ de PARIS le 26 SEPTEMBRE 2012 à 23h . J'ai accepté cette proposition car elle nous permettait de poursuivre dans la foulée, notre voyage jusqu'à TAMATAVE( même si nous devions prendre un TGV à MARSEILLE pour rejoidre CDG ) et de réaliser le programme du voyage prévu . LE 20 Septembre 2012, à midi, ( soit 6 jours avant le départ ) , je reçois un nouveau message d'AIR AUSTRAL m'annonçant l'annulation du vol que nous devions prendre après la suppression du vol de MARSEILLE . Le vol du 26 SEPTEMBRE 2012 au départ de PARIS, était annulé . J'ai à nouveau pris contact avec AIR AUSTRAL qui m'a proposé de partir le lendemain et attendre à LA REUNION 2 jours pour avoir la correspondance pour TAMATAVE. Certes des excuses banales ont été formulées, mais aucune considération pour un voyage à MADAGASCAR fichu en l'air (!) , aucune compensation financière proposée, ils se foutent véritablement du monde . AIR AUSTRAL est une compagnie aérienne à éviter à tout prix . Je suis scandalisé devant autant de désinvolture et devant un tel manque de professionnalisme . AIR FRANCE va aussi à MADAGASCAR, pourquoi ne pas avoir choisi AIR FRANCE ? . Je suis parti plusieurs fois avec AIR FRANCE; J'ai été déçu par les horaires des vols ( arrivée à TANA en pleine nuit et retour en pleine nuit ), aucun équipage dans les couloirs dès le service de repas terminé et au retour, 2h après le départ, c'est l'extinction des feux et on ne revoit plus personne jusqu'à une heure 30 avant d'arriver à CDG, " pour le petit déjeuner "; de plus les avions utilisés sur cette ligne ne sont plus de toute première jeunesse . Je voulais essayer une autre compagnie aérienne, j'ai choisi AIR AUSTRAL; ce choix s'est avéré encore plus catastrophiqiue . Pauvre MADAGASCAR, un si beau pays qui ne mérite absolument pas ce manque de considération de la part des compagnies aériennes . CONSTERNANT !
Bonjour, voila j'ai un ami qui a pris un billet d'avion paris bangkok du 22/02 au 10/03 sur gulf air via go voyages et il voudrait modifier son billet retour vers la fin du mois de mars car je dois le rejoindre vers le 8 mars et mon retour est le 2 avril. ma question est la suivante:
Est-il simple de modifier son billet retour avec gulf air? go voyages m'a dit qu'il fallait voir avec gulf air une fois à bangkok et que normalement c'était bon. Donc si des personnes ont déja eu à faire à ce genre de situation merci de m'en faire part.
Nous partons en avril prochain pour Los Angeles. Nous avons pris nos billets d'avion sur le site Go Voyage, voulant être trop précis nous avons pour le nom de mon épouse écrit en majuscule le nom de jeune fille et le nom d'épouse séparés comme sur le passeport du terme "usage" saisit en minuscule. Quand nous avons reçu les billet électronique ce terme 'usage' est apparu en majuscule. ex DUPONT usage DURANT est devenu DUPONT USAGE DURANT.
Cela nous a inquiété car cela devenait un nom supplémentaire. Nous avons appelé la compagnie aérienne Air Tahiti qui nous a dit que cela poserait problème. Nous avons demandé la modification du billet à Go Voyage et attendons une réponse.
Pensez-vous que l'on puisse modifier un billet électronique? Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?
La modification d'un billet électronique est-elle payante?
Merci pour vos renseignements
Bonjour,
Je devais partir en Tunisie dimanche dernier (27 juin) avec la compagnie Nouvelair et pour celà, j'avais acheté mon billet en ligne chez Govoyages.
N'ayant toujours pas eu mon visa jusqu'à ce jour, jai envoyé depuis jeudi dernier (24 juin) des mails(via leur site, et par email), pour leur demander de modifier mon billet (pour un départ ultérieur) en me précisant s'il y'aura des frais à payer. Malheureusement, ils ne répondent pas, j'ai appelé mais tout se passe en ligne...j'ai écrit et ré-écrit; toujours rien.
Alors je suis perdue, je ne sais plus quoi faire...j'attends toujours le visa et dans le cas où je l'ai, serais-je obligée d'acheter un nouveau billet ?? Pourquoi Govoyages ne me répond pas? Ils ont pourtant écris sur leur site qu'ils répondent dans un bref délai aux cas urgents!!!
J'avais souscrit à une assurance multirisques lors de l'achat de mon billet ( décalage de vol, annulation, modification etc).
Etudiante et ayant un budget vraiment moyen, je me demande si tout finira par s'arranger.
Quelqu'un pourrait-il m'aider avec des consseils, la conduite à suivre?
Quelqu'un aurait-il annulé son voyage et vendrait un billet très, très moins cher pour monastir (partant de Lille ou de Paris) ???
Merçi d'avance pour votre aide.
A bientôt!
Je devais partir en Tunisie dimanche dernier (27 juin) avec la compagnie Nouvelair et pour celà, j'avais acheté mon billet en ligne chez Govoyages.
N'ayant toujours pas eu mon visa jusqu'à ce jour, jai envoyé depuis jeudi dernier (24 juin) des mails(via leur site, et par email), pour leur demander de modifier mon billet (pour un départ ultérieur) en me précisant s'il y'aura des frais à payer. Malheureusement, ils ne répondent pas, j'ai appelé mais tout se passe en ligne...j'ai écrit et ré-écrit; toujours rien.
Alors je suis perdue, je ne sais plus quoi faire...j'attends toujours le visa et dans le cas où je l'ai, serais-je obligée d'acheter un nouveau billet ?? Pourquoi Govoyages ne me répond pas? Ils ont pourtant écris sur leur site qu'ils répondent dans un bref délai aux cas urgents!!!
J'avais souscrit à une assurance multirisques lors de l'achat de mon billet ( décalage de vol, annulation, modification etc).
Etudiante et ayant un budget vraiment moyen, je me demande si tout finira par s'arranger.
Quelqu'un pourrait-il m'aider avec des consseils, la conduite à suivre?
Quelqu'un aurait-il annulé son voyage et vendrait un billet très, très moins cher pour monastir (partant de Lille ou de Paris) ???
Merçi d'avance pour votre aide.
A bientôt!
bonjour!
pour faire simple, est-il possible de modifier les dates d'un billet acheté chez air france au tarif jeune sans frais?
il est écrit :
"Vol Aller Modification avant le départ :
Possible sans frais
Modification après le départ :
Possible sans frais
Remboursement avant le départ :
Possible moyennant des frais de 200 EUR
Remboursement après le départ :
Impossible"
donc il me semble que oui mais après il est écrit: "Toute modification peut entraîner un complément tarifaire en sus des éventuels frais de modification." je ne comprend plus!!
quelqu'un peut-il m'éclairer??
donc il me semble que oui mais après il est écrit: "Toute modification peut entraîner un complément tarifaire en sus des éventuels frais de modification." je ne comprend plus!!
quelqu'un peut-il m'éclairer??
Bonjour à tous,
J'étais censé partir à Katmandou il y a 2 jours (le 25 Juillet). Dans le RER B vers CDG je me suis fait volé mon passeport, et je n'ai donc pas pu prendre l'avion. J'ai immédiatement contacté GoVoyage, mais je n'ai jamais eu la réponse qui devait me parvenir dans les 6h.
Comme mon voyage est à but humanitaire, je bénéficie de la procédure d'urgence pour refaire un passeport ; j'aurai le nouveau mardi.
J'ai passé plusieurs heures à essayer de joindre GoVoyage (au moins 5h de téléphone...) pour modifier mon vol aller. Rien n'y fait. Je possède un mail signé de la part de Qatar Airways (la compagnie aérienne) indiquant que c'est à GoVoyage de modifier mon vol, et que GoVoyage possède ce pouvoir. Qatar Airways m'a indiqué que je devais insister auprès de Govoyage jusqu'à obtenir la modification.
Cette affaire est sérieuse ; je suis co-responsable d'une mission sanitaire et je suis attendu à Katmandou avec les médicaments que je suis censé apporté dans la région de Ganesh Himal. Cependant GoVoyage ne veut rien entendre. J'ai passé plusieurs appel à leur "Service annulation" (01 70 60 77 11) mais chaque conseiller (quand je réussi, après 10 appels en moyenne, à en avoir un) me répond quelque chose de différent, du style 1) GoVoyage ne fait jamais de modification. Ah bon, c'est marqué sur notre site internet ? Alors c'est qu'il n'est pas à jour.2) On ne peut rien pour vous après votre départ. Ah bon, vous nous avez contacté avant celui-ci? 3) On ne peut rien faire, mais voyez avec Qatar Airways.
Quand je demande à parler à un responsable, je suis mis sur attente puis déconnecté.
Je ne peux même pas prendre un vol aller indépendant car cela aboutirait à l'annulation de mon vol retour. Mon vol retour n'est cependant pas encore annulé (j'ai vérifié avec Qatar Airways), c'est pour ça que je dois à tout prix modifier mon vol aller.
Si vous avez la moindre information me permettant de modifier mon vol aller, je vous serais extrêmement reconnaissant de m'en faire part.
Merci d'avance, Bien sincèrement, JW.
J'étais censé partir à Katmandou il y a 2 jours (le 25 Juillet). Dans le RER B vers CDG je me suis fait volé mon passeport, et je n'ai donc pas pu prendre l'avion. J'ai immédiatement contacté GoVoyage, mais je n'ai jamais eu la réponse qui devait me parvenir dans les 6h.
Comme mon voyage est à but humanitaire, je bénéficie de la procédure d'urgence pour refaire un passeport ; j'aurai le nouveau mardi.
J'ai passé plusieurs heures à essayer de joindre GoVoyage (au moins 5h de téléphone...) pour modifier mon vol aller. Rien n'y fait. Je possède un mail signé de la part de Qatar Airways (la compagnie aérienne) indiquant que c'est à GoVoyage de modifier mon vol, et que GoVoyage possède ce pouvoir. Qatar Airways m'a indiqué que je devais insister auprès de Govoyage jusqu'à obtenir la modification.
Cette affaire est sérieuse ; je suis co-responsable d'une mission sanitaire et je suis attendu à Katmandou avec les médicaments que je suis censé apporté dans la région de Ganesh Himal. Cependant GoVoyage ne veut rien entendre. J'ai passé plusieurs appel à leur "Service annulation" (01 70 60 77 11) mais chaque conseiller (quand je réussi, après 10 appels en moyenne, à en avoir un) me répond quelque chose de différent, du style 1) GoVoyage ne fait jamais de modification. Ah bon, c'est marqué sur notre site internet ? Alors c'est qu'il n'est pas à jour.2) On ne peut rien pour vous après votre départ. Ah bon, vous nous avez contacté avant celui-ci? 3) On ne peut rien faire, mais voyez avec Qatar Airways.
Quand je demande à parler à un responsable, je suis mis sur attente puis déconnecté.
Je ne peux même pas prendre un vol aller indépendant car cela aboutirait à l'annulation de mon vol retour. Mon vol retour n'est cependant pas encore annulé (j'ai vérifié avec Qatar Airways), c'est pour ça que je dois à tout prix modifier mon vol aller.
Si vous avez la moindre information me permettant de modifier mon vol aller, je vous serais extrêmement reconnaissant de m'en faire part.
Merci d'avance, Bien sincèrement, JW.
Bonjour ,
je viens signaler ce qui est pour moi une arnaque limite escroquerie sur un billet d'avion auquel j'ai demandé une modification de la date de retour 3 jours aprés l'avoir commandé sur le net ...
cette modif m'a coutée ...244 € hé non vous ne révez pas ...(merci Lastminute) soit la moitié du prix d'avion ..
alors méfie ... ils n'ont perdu qu'un client a vie ....et vu les coups de la publicité...certainement plus que le montant de cette arnaque avec ma contre publcité ....
Bien sur tout est couvert par leur réglement fleuve pour juriste confirmé que tout le monde lit avec plaisir ...
j'ai modifié des dates avec d'autres sites et cela m'a couté que 8€ cherchez l'erreur ...
Bonjour, nous avons achetes deux billets pour Qatar via go voyage départ le 5fevrier prochain , sauf que dans la précipitation de l inscription (les billets augmentent en qd sec) jai note mon nom d épouse alors que mon passeport est à mon nom de jeune fille. Galère administrative car go voyage dit que cest a la compagnie aérienne de modifier le nom alors que la compagnie dit que cest a go voyage ...jai anticipé et envoyé tous les documents pour justifier mais aucune réponse de savoir si c'est possible déjà ni de savoir les frais...
Bonjour à tous
Voilà mon soucis
J'ai acheté des billets d'avion pour hongkong pour un ami et moi sur le site govoyage et je devais être fatigué je parcour, je valide, je paye et la à la réception du mail de confirmation, je m'aperçois que j'ai mi mon nom de famille sur son ticket avec son prénom.j'ai directement appelé govoyage en leur expliquant mon soucis et mon dit simplement qu'en payant 60€ de modification de billet cela peut s'arranger.ils m'ont donc envoyé le billet électronique a son nom modifier pour le coup !Ce qui m'inqui��te c'est que quand je vais sur govoyage pour suivre les infos de vol, le nom de mon pote apparaît inchangé !!!Je ne sais pas si je dois m'inquiéter, si quelqu'un a eu un problème du genre???merci je panique à mort qu'il puisse pas embarquer le jour du départ ???!!!
J'ai acheté il y a quelques jours un billet Paris-Delhi sur Finnair par le biais d'Expedia.fr. Pas cher, évidemment. Suite à des modifications de mon emploi du temps professionel, je pourrais toutefois partir quelques jours plus tôt... Youpi! Mais la joie est de bien courte durée, car on me répond, par mail puis par téléphone (un service peu courtois, impossible de parler à un resposable...) que rien ne peut être modifié. Pourant, voici les infos relatives aux modifications de billets qui étaient inscrites sur leur site au moment de l'achat:
Modifications et Annulations Avant émission : toute modification ou annulation est soumise à une pénalité forfaitaire de 30 € par dossier, majorée de la différence entre le tarif d'origine et le nouveau tarif applicable dans le cadre d’une modification. Après émission : toute modification ou annulation est soumise aux conditions de modification et d’annulation de la compagnie aérienne, majorée d’une pénalité forfaitaire de 30 € par dossier ; en cas de modification, la réexpédition de vos billets vous sera facturée au tarif en vigueur pour le mode d’envoi choisi. Conditions et restrictions associées à ce tarif Nous n'avons reçu aucune information sur les conditions et restrictions associées à ce vol. En général, les conditions et restrictions suivantes sont applicables :
La plupart des billets sont non remboursables, mais, dans la plupart des cas, la valeur du billet peut être appliquée aux nouveaux billets si la modification de billet est effectuée avant la date de départ initiale du vol aller. Les conditions et restrictions sont imposées par les compagnies aériennes et peuvent faire l'objet de modifications. Expedia.fr est soumis à ces conditions et restrictions. Toute modification apportée à vos réservations peut induire des frais supplémentaires. Les billets d'avion ne sont pas transférables.
J'aurais dû me méfier, évidemment. Mais les informations données m'ont, je l'avoue, induite en erreur quant aux limites associées à ce tarif. J'étais bien prête à payer 30€...
Y a-t-il quelque chose à faire? Des plaintes ont-elles déjà été déposées par des consommateurs quant à la nature de ces infos que je considère franchement ambigues? Je ne dois pas être la première... Y a-t-il moyen d'entrer en contact avec Expedia autrement que par leur numéro 0800 où l'on se retrouve invariablement face à un mur?
Bon, j'essaie de me calmer... mais je rage..
Modifications et Annulations Avant émission : toute modification ou annulation est soumise à une pénalité forfaitaire de 30 € par dossier, majorée de la différence entre le tarif d'origine et le nouveau tarif applicable dans le cadre d’une modification. Après émission : toute modification ou annulation est soumise aux conditions de modification et d’annulation de la compagnie aérienne, majorée d’une pénalité forfaitaire de 30 € par dossier ; en cas de modification, la réexpédition de vos billets vous sera facturée au tarif en vigueur pour le mode d’envoi choisi. Conditions et restrictions associées à ce tarif Nous n'avons reçu aucune information sur les conditions et restrictions associées à ce vol. En général, les conditions et restrictions suivantes sont applicables :
La plupart des billets sont non remboursables, mais, dans la plupart des cas, la valeur du billet peut être appliquée aux nouveaux billets si la modification de billet est effectuée avant la date de départ initiale du vol aller. Les conditions et restrictions sont imposées par les compagnies aériennes et peuvent faire l'objet de modifications. Expedia.fr est soumis à ces conditions et restrictions. Toute modification apportée à vos réservations peut induire des frais supplémentaires. Les billets d'avion ne sont pas transférables.
J'aurais dû me méfier, évidemment. Mais les informations données m'ont, je l'avoue, induite en erreur quant aux limites associées à ce tarif. J'étais bien prête à payer 30€...
Y a-t-il quelque chose à faire? Des plaintes ont-elles déjà été déposées par des consommateurs quant à la nature de ces infos que je considère franchement ambigues? Je ne dois pas être la première... Y a-t-il moyen d'entrer en contact avec Expedia autrement que par leur numéro 0800 où l'on se retrouve invariablement face à un mur?
Bon, j'essaie de me calmer... mais je rage..
J'ai prix un billet Ryanair avec une valise cabine. A cause de tubes crèmes divers que je souhaite transporter, je voudrais prendre une valise un peu plus grande qui irait en soute (pas de valise cabine).
Puis-je payer juste un supplément pour cette modification de bagage ou dois-je payer le prix intégral d'une valise en soute.
Merci pour vos retours.
Deejeebolibana
Bonjour à tous,
Je souhaiterais vous relater notre mésaventure avec GO VOYAGE.
Nous avions réservé chez GO VOYAGE un vol AIR IBERIA Toulouse / Santa Cruz de Tenerife via Madrid pour notre croisière début février aux îles Canaries, Madère et le Maroc à bord du COSTA CLASSICA.
Pour raison professionnelle, j'ai du décaler à fin février / début mars cette croisière et également sur un autre paquebot, le MSC ARMONIA, au départ et à l'arrivée de Las Palmas de Gran Canaria cette fois ci.
Nous avons donc demandé à GO VOYAGE de modifier nos billets d’avion initiaux réservés aux dates de la croisière à bord du COSTA CLASSICA. Quelle ne fut pas notre surprise quand ils nous ont envoyé un mail précisant qu’ils avaient contacté AIR IBERIA qui leur à précisé que l’on ne pouvait pas modifier nos billets et que la seule solution était d’annuler les billets initiaux (sans être remboursé) et d’en racheter d’autres au prix actuels (qui avait sensiblement augmenté depuis) !
Avec énormément de difficultés, je suis arrivé à contacter GO VOYAGE pour leur rappeler que nous avions acheté des billets modifiables et que par conséquent on pouvait les modifier contrairement à ce qu’ils disaient. Mais à nouveau, quelle ne fut pas notre surprise quand ils nous ont répondu que c’était certes des billets modifiables mais la modification coûtant 100 % du prix du billet !!!!!
C’est apparemment une technique de GO VOYAGE. Quand vous ne faites aucunes modifications, tout se passe bien et c’est vrai que vous payez votre billet d’avion un peu moins cher. Mais ils ont malgré tous des pratiques douteuses.
Un ami informaticien m’a expliqué que leur site internet est relié à un logiciel qui « capte » toutes les fois que vous venez sur leur site internet pour faire des simulations de prix sur un trajet. Plus vous venez sur le site, plus le logiciel comprend que vous êtes intéressés et par conséquent le prix du billet augmente à chaque fois doucement !
On s’est amusé à le faire et l’avons constaté par nous-même : plus vous faites de simulations, plus le prix du billet augmente. Vous refaite une simulation après plusieurs jours d’absence, le prix d’avion a baissé !
Autre exemple : ils vous font croire que le prix de l’avion varie en fonction de l’heure à laquelle vous faites la réservation. C’est moins cher si vous faites la réservation tôt le matin par exemple. Nous avons fait des essais et avons constaté plusieurs fois que ce n’était pas vrai : le prix finalement payé est différent du prix initialement annoncé.
Autre exemple : une fois que vous avez fait votre réservation et que vous vous apprêtez à payer par carte bancaire vous avez la désagréable surprise de constater que vous devez payer un supplément si vous payez par carte bleue VISA. Le supplément est certes modeste mais tout de même, on a le sentiment de s’être fait avoir…
Le numéro de téléphone qui apparaît sur leur site internet pour les contacter est bidon car non seulement le prix de la communication est exorbitif (1,349€ ttc/appel + 0,34 ttc/minute !!!) mais ils sont bien entendu injoignables ou difficilement joignables. J’ai passé des heures (je dis bien DES HEURES) à les joindre. Je n’y suis parvenu que deux fois.
Après avoir expliqué mon problème, la personne de GO VOYAGE m’a dit qu’elle allait étudier mon dossier et qu’elle allait me rappeler sur mon portable. J’attends toujours son appel … Quand j’ai discuté avec elle j’ai vite compris qu’elle en avait rien à f…. Et je vous laisse imaginer la facture téléphonique que j’ai dû payer … Merci GO VOYAGE !
J’ai alors compris qu’il ne fallait pas faire appel à GO VOYAGE pour modifier nos billets mais contacter directement AIR IBERIA. Mais ici aussi nous avons dû affronter deux problèmes :
1- - GO VOYAGE ne nous pas précisé de manière explicite notre numéro de réservation d’AIR IBERIA. C’est bien sûr fait exprès : ils ne veulent pas que l’on entre en contact directement avec les compagnies.
2- - AIR IBERIA ne voulait pas traiter notre dossier car nous avions acheté nos billets chez GO VOYAGE.
Finalement, à force d’acharnement, j’ai pu récupérer notre numéro de réservation de la compagnie (un vrai miracle !) et j’ai pu entrer en contact avec AIR IBERIA grâce à une hôtesse compréhensible qui a bien voulu traiter malgré tout notre dossier.
Quand je lui ai expliqué notre problème, elle a été très surprise en me disant que les billets que l’on avait acheté étaient bien modifiables et qu’il y avait juste à payer des frais de dossiers et de modifications de 50 €/personne. GO VOYAGE nous a donc menti et à essayer de nous escroquer !
On imagine facilement ce qui se serait passé si on avait fait la modification du billet avec GO VOYAGE : après avoir encaissé pour la deuxième fois nos billets plein tarif (de l’ordre de 800 €), ils auraient demandé la modification des billets initiaux auprès de AIR IBERIA, payé la modification 100 € à AIR IBERIA (50 €/ personne) puis ensuite nous renvoyé les billets en nous faisant croire que ce sont de nouveaux billets alors qu’en fait se sont simplement une modification des billets initiaux. ILS SE SERAIENT MIS LA DIFFERENCE (DE L’ORDRE DE 700 €) DANS LEURS POCHES !!!
Voilà comment gagner de l’argent facilement et sans se fatiguer ! Ils n’ont pas de problème de compétitivité ou de rentabilité eux au moins ! C’est ainsi qu’ils se font de l’argent et qu’ils vivent !
Si vous faites une recherche sur internet, vous trouverez de nombreux témoignages et plaintes sur cette société de clients qui ont eu de nombreux problèmes lors de la modification de leurs billets. En voici un tout petit exemple :
http://forum.lesarnaques.com/...rsement-t170799....
Quand j’en ai parlé à mes collègues de bureau, ma secrétaire comptable m’a expliqué que sa propre fille avait eu de gros problème avec GO VOYAGE quand elle a voulu modifier son billet d’avion pour le Maroc. Elle était furieuse et m’a bien dit qu’elle avait été escroquée.
J’ai également appris que quand vous achetez un billet d’avion annulable (et donc par conséquent remboursable), GO VOYAGE vous rembourse une infime partie du billet en argent et que le reste vous ai remboursé en bon de réduction valable sur une période restreinte sur un billet d’avion acheté chez GO VOYAGE !
Ainsi, vous n’êtes pas remboursé en argent mais en bon de réduction ! Vous êtes donc obligé d’acheter un billet d’avion sur leur propre site pour être remboursé du premier achat. Si vous n’avez pas l’intention de prendre l’avion ou oublier pour une raison ou une autre d’acheter votre billet, la période de validité des bons de réductions étant restreinte (c’est fait exprès bien sûr), le remboursement de GO VOYAGE vous échappe totalement ! (alors que GO VOYAGE a été eux entièrement remboursé par la compagnie !).
Ici encore, il y a de nombreuses plaintes contre cette société sur les billets remboursables.
GO VOYAGE ne vit pas sur l’achat des billets d’avions mais sur la modification ou l’annulation des billets d’avions.
Donc GO VOYAGE, plus jamais !
Pierre
Je souhaiterais vous relater notre mésaventure avec GO VOYAGE.
Nous avions réservé chez GO VOYAGE un vol AIR IBERIA Toulouse / Santa Cruz de Tenerife via Madrid pour notre croisière début février aux îles Canaries, Madère et le Maroc à bord du COSTA CLASSICA.
Pour raison professionnelle, j'ai du décaler à fin février / début mars cette croisière et également sur un autre paquebot, le MSC ARMONIA, au départ et à l'arrivée de Las Palmas de Gran Canaria cette fois ci.
Nous avons donc demandé à GO VOYAGE de modifier nos billets d’avion initiaux réservés aux dates de la croisière à bord du COSTA CLASSICA. Quelle ne fut pas notre surprise quand ils nous ont envoyé un mail précisant qu’ils avaient contacté AIR IBERIA qui leur à précisé que l’on ne pouvait pas modifier nos billets et que la seule solution était d’annuler les billets initiaux (sans être remboursé) et d’en racheter d’autres au prix actuels (qui avait sensiblement augmenté depuis) !
Avec énormément de difficultés, je suis arrivé à contacter GO VOYAGE pour leur rappeler que nous avions acheté des billets modifiables et que par conséquent on pouvait les modifier contrairement à ce qu’ils disaient. Mais à nouveau, quelle ne fut pas notre surprise quand ils nous ont répondu que c’était certes des billets modifiables mais la modification coûtant 100 % du prix du billet !!!!!
C’est apparemment une technique de GO VOYAGE. Quand vous ne faites aucunes modifications, tout se passe bien et c’est vrai que vous payez votre billet d’avion un peu moins cher. Mais ils ont malgré tous des pratiques douteuses.
Un ami informaticien m’a expliqué que leur site internet est relié à un logiciel qui « capte » toutes les fois que vous venez sur leur site internet pour faire des simulations de prix sur un trajet. Plus vous venez sur le site, plus le logiciel comprend que vous êtes intéressés et par conséquent le prix du billet augmente à chaque fois doucement !
On s’est amusé à le faire et l’avons constaté par nous-même : plus vous faites de simulations, plus le prix du billet augmente. Vous refaite une simulation après plusieurs jours d’absence, le prix d’avion a baissé !
Autre exemple : ils vous font croire que le prix de l’avion varie en fonction de l’heure à laquelle vous faites la réservation. C’est moins cher si vous faites la réservation tôt le matin par exemple. Nous avons fait des essais et avons constaté plusieurs fois que ce n’était pas vrai : le prix finalement payé est différent du prix initialement annoncé.
Autre exemple : une fois que vous avez fait votre réservation et que vous vous apprêtez à payer par carte bancaire vous avez la désagréable surprise de constater que vous devez payer un supplément si vous payez par carte bleue VISA. Le supplément est certes modeste mais tout de même, on a le sentiment de s’être fait avoir…
Le numéro de téléphone qui apparaît sur leur site internet pour les contacter est bidon car non seulement le prix de la communication est exorbitif (1,349€ ttc/appel + 0,34 ttc/minute !!!) mais ils sont bien entendu injoignables ou difficilement joignables. J’ai passé des heures (je dis bien DES HEURES) à les joindre. Je n’y suis parvenu que deux fois.
Après avoir expliqué mon problème, la personne de GO VOYAGE m’a dit qu’elle allait étudier mon dossier et qu’elle allait me rappeler sur mon portable. J’attends toujours son appel … Quand j’ai discuté avec elle j’ai vite compris qu’elle en avait rien à f…. Et je vous laisse imaginer la facture téléphonique que j’ai dû payer … Merci GO VOYAGE !
J’ai alors compris qu’il ne fallait pas faire appel à GO VOYAGE pour modifier nos billets mais contacter directement AIR IBERIA. Mais ici aussi nous avons dû affronter deux problèmes :
1- - GO VOYAGE ne nous pas précisé de manière explicite notre numéro de réservation d’AIR IBERIA. C’est bien sûr fait exprès : ils ne veulent pas que l’on entre en contact directement avec les compagnies.
2- - AIR IBERIA ne voulait pas traiter notre dossier car nous avions acheté nos billets chez GO VOYAGE.
Finalement, à force d’acharnement, j’ai pu récupérer notre numéro de réservation de la compagnie (un vrai miracle !) et j’ai pu entrer en contact avec AIR IBERIA grâce à une hôtesse compréhensible qui a bien voulu traiter malgré tout notre dossier.
Quand je lui ai expliqué notre problème, elle a été très surprise en me disant que les billets que l’on avait acheté étaient bien modifiables et qu’il y avait juste à payer des frais de dossiers et de modifications de 50 €/personne. GO VOYAGE nous a donc menti et à essayer de nous escroquer !
On imagine facilement ce qui se serait passé si on avait fait la modification du billet avec GO VOYAGE : après avoir encaissé pour la deuxième fois nos billets plein tarif (de l’ordre de 800 €), ils auraient demandé la modification des billets initiaux auprès de AIR IBERIA, payé la modification 100 € à AIR IBERIA (50 €/ personne) puis ensuite nous renvoyé les billets en nous faisant croire que ce sont de nouveaux billets alors qu’en fait se sont simplement une modification des billets initiaux. ILS SE SERAIENT MIS LA DIFFERENCE (DE L’ORDRE DE 700 €) DANS LEURS POCHES !!!
Voilà comment gagner de l’argent facilement et sans se fatiguer ! Ils n’ont pas de problème de compétitivité ou de rentabilité eux au moins ! C’est ainsi qu’ils se font de l’argent et qu’ils vivent !
Si vous faites une recherche sur internet, vous trouverez de nombreux témoignages et plaintes sur cette société de clients qui ont eu de nombreux problèmes lors de la modification de leurs billets. En voici un tout petit exemple :
http://forum.lesarnaques.com/...rsement-t170799....
Quand j’en ai parlé à mes collègues de bureau, ma secrétaire comptable m’a expliqué que sa propre fille avait eu de gros problème avec GO VOYAGE quand elle a voulu modifier son billet d’avion pour le Maroc. Elle était furieuse et m’a bien dit qu’elle avait été escroquée.
J’ai également appris que quand vous achetez un billet d’avion annulable (et donc par conséquent remboursable), GO VOYAGE vous rembourse une infime partie du billet en argent et que le reste vous ai remboursé en bon de réduction valable sur une période restreinte sur un billet d’avion acheté chez GO VOYAGE !
Ainsi, vous n’êtes pas remboursé en argent mais en bon de réduction ! Vous êtes donc obligé d’acheter un billet d’avion sur leur propre site pour être remboursé du premier achat. Si vous n’avez pas l’intention de prendre l’avion ou oublier pour une raison ou une autre d’acheter votre billet, la période de validité des bons de réductions étant restreinte (c’est fait exprès bien sûr), le remboursement de GO VOYAGE vous échappe totalement ! (alors que GO VOYAGE a été eux entièrement remboursé par la compagnie !).
Ici encore, il y a de nombreuses plaintes contre cette société sur les billets remboursables.
GO VOYAGE ne vit pas sur l’achat des billets d’avions mais sur la modification ou l’annulation des billets d’avions.
Donc GO VOYAGE, plus jamais !
Pierre
Bonjour à tous,
J'ai réservé un AR sur Iberia pour Juillet avec Lastminute. J'ai d'abord été surprise de recevoir un email m'informant 4 mois en avance que j'étais placée sur un vol différent, arrivant 2h plus tard que prévu (avec la même heure de départ, seulement 2h d'escale supplémentaire), puis un texto me disant d'appeler un numéro pour confirmer le changement d'horaire.
J'appelle donc ce numéro : - Après 22 minutes d'attente, j'arrive enfin à avoir une première personne qui me demande si le changement me dérange. Je réponds que oui, elle me transfère donc sur une deuxième personne (qui serait censée, elle, pouvoir m'aider ?) - Cette 2nde personne m'explique un coup que le vol est annulé, un coup que le vol est plein, que le problème vient d'Iberia et non de Lastminute et qu'elle ne peut ni m'assurer le vol initial, ni me faire de réduc - Je lui demande à quoi cela sert donc de les appeler, elle me dit que c'est pour confirmrer mon 2nd vol, que sinon je risque de me retrouver sans vol (pression psychologique ?) - Je lui explique que le vol est toujours disponible sur le site d'Iberia - La personne s'enfonce, se contredit, je finis par lâcher l'affaire et à dire que je rappellerai plus tard pour valider ou non ce vol.
Je ne comprends donc pas la réaction de Lastminute qui se contredit, ne me semble pas honnête et me cache assurément leurs pratiques commerciales douteuses. Pensez-vous que j'ai une chance de pouvoir rester sur mon vol initial ? Quel est l'intérêt de confirmer mon vol de remplacement si je ne peux pas négocier une contrepartie (un geste commercial, même symbolique).
Merci pour vos éventuelles réponses et bon week-end à tous,
Gahan
J'ai réservé un AR sur Iberia pour Juillet avec Lastminute. J'ai d'abord été surprise de recevoir un email m'informant 4 mois en avance que j'étais placée sur un vol différent, arrivant 2h plus tard que prévu (avec la même heure de départ, seulement 2h d'escale supplémentaire), puis un texto me disant d'appeler un numéro pour confirmer le changement d'horaire.
J'appelle donc ce numéro : - Après 22 minutes d'attente, j'arrive enfin à avoir une première personne qui me demande si le changement me dérange. Je réponds que oui, elle me transfère donc sur une deuxième personne (qui serait censée, elle, pouvoir m'aider ?) - Cette 2nde personne m'explique un coup que le vol est annulé, un coup que le vol est plein, que le problème vient d'Iberia et non de Lastminute et qu'elle ne peut ni m'assurer le vol initial, ni me faire de réduc - Je lui demande à quoi cela sert donc de les appeler, elle me dit que c'est pour confirmrer mon 2nd vol, que sinon je risque de me retrouver sans vol (pression psychologique ?) - Je lui explique que le vol est toujours disponible sur le site d'Iberia - La personne s'enfonce, se contredit, je finis par lâcher l'affaire et à dire que je rappellerai plus tard pour valider ou non ce vol.
Je ne comprends donc pas la réaction de Lastminute qui se contredit, ne me semble pas honnête et me cache assurément leurs pratiques commerciales douteuses. Pensez-vous que j'ai une chance de pouvoir rester sur mon vol initial ? Quel est l'intérêt de confirmer mon vol de remplacement si je ne peux pas négocier une contrepartie (un geste commercial, même symbolique).
Merci pour vos éventuelles réponses et bon week-end à tous,
Gahan
Sujet bien sûr déjà sur le forum, j'ai tout lu mais j'ai quand même peut-être tout faux ! J'ai acheté sur Go voyages (billet Corsair) le billet avec nom de jeune fille et nom d'épouse (qui apparaissent collés car c'est toujours comme ça sur un billet électronique, impossible de faire apparaître un espace) pour un Paris/Miami/Paris. De Floride, je vais en Equateur avec un billet où j'ai juste mon nom de jeune fille. Donc pour l'ESTA, je fais quoi ? juste le nom de jeune fille ou les 2 ?
J'ai donc pour un billet DURANDDUPOND
Pour un autre DURAND
Merci, je suis en stress, pas l'habitude d'aller vers cette partie du monde, cela commence mal....
Bonjour
J'ai acheté un billet sur ebookers : Paris - Beyrouth le 26 novembre Le Caire - Paris le 18 décembre
Mon problème est que j'ai trouvé un boulot qui commence tout de suite et que je n'ai pas pris l'assurance remboursement du billet.
Est-il possible de me faire rembourser ou d'échanger mon billet malgré tout ? De le revendre à quelqu'un ?
Vincent
J'ai acheté un billet sur ebookers : Paris - Beyrouth le 26 novembre Le Caire - Paris le 18 décembre
Mon problème est que j'ai trouvé un boulot qui commence tout de suite et que je n'ai pas pris l'assurance remboursement du billet.
Est-il possible de me faire rembourser ou d'échanger mon billet malgré tout ? De le revendre à quelqu'un ?
Vincent
Bonjour à tous,
Avant tout, je préfère vous prévenir que je n'ai jamais pris l'avion est c'est pourquoi je pose ce message, car je n'y connais rien; mes questions vous parraitrons peut-être idiotes mais il me sera d'une grande aide que vous y répondiez...
J'ai l'intention de partir mi-novembre faire le tour de l'Asie du Sud-Est (Thailande-Birmanie-Laos-Cambodge-Vietnam), pour ensuite revenir en France afin de passer 2 ou 3 semaines avec ma chérie et de revoir les amis et la famille, pour enfin partir en Australie.
- Ma 1ère question est: faut-il que je prenne un vol "multi-destinations" ou "2 Billets A/R" (Paris-->Bangkok :A/R + Paris--> Sydney: A/R) ??? quel est le plus avantageux ? et surtout le moins couteux ?
- 2ème question : Je compte voyager en sac à dos et vivre au jour le jour, et la durée de mon séjour se fera suivant mon budget et mes envies, je ne sais donc pas la date de mon retour en France(et donc, je ne connais pas la date de mon départ en Australie) est-il obligatoire de fixer une date lors de l'achat des billets (je viens de faire un test et sur le site où j'étais, il est obligatoire de mettre une date de retour),
Merci à l'avance de votre aide
Avant tout, je préfère vous prévenir que je n'ai jamais pris l'avion est c'est pourquoi je pose ce message, car je n'y connais rien; mes questions vous parraitrons peut-être idiotes mais il me sera d'une grande aide que vous y répondiez...
J'ai l'intention de partir mi-novembre faire le tour de l'Asie du Sud-Est (Thailande-Birmanie-Laos-Cambodge-Vietnam), pour ensuite revenir en France afin de passer 2 ou 3 semaines avec ma chérie et de revoir les amis et la famille, pour enfin partir en Australie.
- Ma 1ère question est: faut-il que je prenne un vol "multi-destinations" ou "2 Billets A/R" (Paris-->Bangkok :A/R + Paris--> Sydney: A/R) ??? quel est le plus avantageux ? et surtout le moins couteux ?
- 2ème question : Je compte voyager en sac à dos et vivre au jour le jour, et la durée de mon séjour se fera suivant mon budget et mes envies, je ne sais donc pas la date de mon retour en France(et donc, je ne connais pas la date de mon départ en Australie) est-il obligatoire de fixer une date lors de l'achat des billets (je viens de faire un test et sur le site où j'étais, il est obligatoire de mettre une date de retour),
Merci à l'avance de votre aide
Bonjour, je pars début décembre en Asie du sud-est pour 3 mois.Je voudrais savoir comment faire pour acheter un billet d'avion en cours de route, surinternet? Mon fils l'année dernière était parti 5mois en Amérique latine, il n'a pas pu acheter de billets d'avion sur internet.Il à été obligé de nous contacter pour que nous le fassions en France.Y à t'il une carte bleue spéciale?Airbnb m'a répondu que pour eux il n'y avait aucun problème, mais les compagnies aériennes sont très sécurisées.Quel est la solution, merci d'avance, Philippr
Bonjour,
J'ai réservé un billet pour ma femme et moi Toulouse - Nairobi avec Ebookers, et j'ai mis pour ma femme son nom de jeune fille puis épouse Machin, comme marqué sur le passeport
Ebookers me dit que le billet n'est pas valable et qu'il va falloir en prendre un autre, car il fallait marquer que le nom marital Ils doivent essayer de le modifier, mais c'est pas garanti, et cela coutera 85 €
Vol 1312 Opéré par KLM ROYAL DUTCH AIRL et Kenya Airways
J'ai réservé un billet pour ma femme et moi Toulouse - Nairobi avec Ebookers, et j'ai mis pour ma femme son nom de jeune fille puis épouse Machin, comme marqué sur le passeport
Ebookers me dit que le billet n'est pas valable et qu'il va falloir en prendre un autre, car il fallait marquer que le nom marital Ils doivent essayer de le modifier, mais c'est pas garanti, et cela coutera 85 €
Vol 1312 Opéré par KLM ROYAL DUTCH AIRL et Kenya Airways
Bonjour,
J'ai reservé hier soir un billet pour l'ile maurice sur le site sncf voyage, j'ai reçu un mail me disant que ma réservation avait bien été prise en compte et que je devais recevoir une confirmation de la compagnie aérienne (emirates) sous 24h.
Je voulais savoirsi, à ce stade, je suis sur d'avoir mon billet? Car avant de réserver sur sncf voyage, j'ai essayé d'acheter mon billet sur go voyages mais au dernier moment j'ai eu un message d'erreur me disant que le compagnie aérienne ne répondait pas.
Merci pour vos réponses :)
J'ai reservé hier soir un billet pour l'ile maurice sur le site sncf voyage, j'ai reçu un mail me disant que ma réservation avait bien été prise en compte et que je devais recevoir une confirmation de la compagnie aérienne (emirates) sous 24h.
Je voulais savoirsi, à ce stade, je suis sur d'avoir mon billet? Car avant de réserver sur sncf voyage, j'ai essayé d'acheter mon billet sur go voyages mais au dernier moment j'ai eu un message d'erreur me disant que le compagnie aérienne ne répondait pas.
Merci pour vos réponses :)
bonjour, je tiens a vous signaler la position de lastminute.com qui malgre ses conseils de reporter les voyages en tunisie hors urgence refuse d'annuler un billet sur tunis pour le lundi 17 janvier ne propose que le remboursement des taxes ou la modification du billet moyennant une majoration de 100€ y a t'il d'autres personnes dans la meme situation je croyais qu'un evenement exceptionnel comme celui qui se passe en se moment en tunisie etait une cause naturelle d'annulation merci pour toute aide
bonjour, depuis mars 2008 j ai effectue 4 voyages aux usa pour une durée total de 60 jours en tout a denver chez une amie (je suis un homme)
mon projet est de passé 3 mois avec mon passeport (je n ai pas fait de demande de visa) du 29 octobre 2008 au 28 fevrier 2009 cette fois chez un americain chez qui je loue une chambre
ma question est :
1/les 3 mois sont ils annuelles ou bien a chaque voyage ? 2/quels documents puis je amener pour justifier mon attachement a la france .
Mon projet est de devenir bilingue et non de m installer aux usa je prevois un retour aux usa pour 3 mois supplémentaires en février jusqu'en mai
c est en lisant ce forum que j ai commence a prendre peur .
3/comment mettre toutes les chances de mon coté ?
faut il que j entame des aujourd'hui des démarches pour un visa spécifique ? ou tout cela reste reglo
merci pour vos reponses
mon projet est de passé 3 mois avec mon passeport (je n ai pas fait de demande de visa) du 29 octobre 2008 au 28 fevrier 2009 cette fois chez un americain chez qui je loue une chambre
ma question est :
1/les 3 mois sont ils annuelles ou bien a chaque voyage ? 2/quels documents puis je amener pour justifier mon attachement a la france .
Mon projet est de devenir bilingue et non de m installer aux usa je prevois un retour aux usa pour 3 mois supplémentaires en février jusqu'en mai
c est en lisant ce forum que j ai commence a prendre peur .
3/comment mettre toutes les chances de mon coté ?
faut il que j entame des aujourd'hui des démarches pour un visa spécifique ? ou tout cela reste reglo
merci pour vos reponses








