Modification de billets: infos ambigües d'Expedia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
J'ai acheté il y a quelques jours un billet Paris-Delhi sur Finnair par le biais d'Expedia.fr. Pas cher, évidemment. Suite à des modifications de mon emploi du temps professionel, je pourrais toutefois partir quelques jours plus tôt... Youpi! Mais la joie est de bien courte durée, car on me répond, par mail puis par téléphone (un service peu courtois, impossible de parler à un resposable...) que rien ne peut être modifié. Pourant, voici les infos relatives aux modifications de billets qui étaient inscrites sur leur site au moment de l'achat:

Modifications et Annulations Avant émission : toute modification ou annulation est soumise à une pénalité forfaitaire de 30 € par dossier, majorée de la différence entre le tarif d'origine et le nouveau tarif applicable dans le cadre d’une modification. Après émission : toute modification ou annulation est soumise aux conditions de modification et d’annulation de la compagnie aérienne, majorée d’une pénalité forfaitaire de 30 € par dossier ; en cas de modification, la réexpédition de vos billets vous sera facturée au tarif en vigueur pour le mode d’envoi choisi. Conditions et restrictions associées à ce tarif Nous n'avons reçu aucune information sur les conditions et restrictions associées à ce vol. En général, les conditions et restrictions suivantes sont applicables :

La plupart des billets sont non remboursables, mais, dans la plupart des cas, la valeur du billet peut être appliquée aux nouveaux billets si la modification de billet est effectuée avant la date de départ initiale du vol aller. Les conditions et restrictions sont imposées par les compagnies aériennes et peuvent faire l'objet de modifications. Expedia.fr est soumis à ces conditions et restrictions. Toute modification apportée à vos réservations peut induire des frais supplémentaires. Les billets d'avion ne sont pas transférables.

J'aurais dû me méfier, évidemment. Mais les informations données m'ont, je l'avoue, induite en erreur quant aux limites associées à ce tarif. J'étais bien prête à payer 30€...

Y a-t-il quelque chose à faire? Des plaintes ont-elles déjà été déposées par des consommateurs quant à la nature de ces infos que je considère franchement ambigues? Je ne dois pas être la première... Y a-t-il moyen d'entrer en contact avec Expedia autrement que par leur numéro 0800 où l'on se retrouve invariablement face à un mur?

Bon, j'essaie de me calmer... mais je rage..
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
LO Lordbayron Regular ·
Salut

Le probleme avec ces sites generalistes, c est que tu ne sais pas ce que tu achetes et ils te disent bien dans leurs conditions generales que tu acceptes faute de quoi la commande n'est pas validée. CE clic equivaut a une signature juridiquement tu acceptes les termes de ce contrat de transport

Vendant diverses compagnies, il est difficile qu'il puisse donner, en tout cas au moment de l achat, les conditions d'apres vente. La surprise tu l'as donc apres. S ils te donnent ces reponses, c est que ton billet n'est absolument pas modifiable, et ce n 'est pas expedia qui fixent les regles mais le transporteur.

quant a l ambiguite du site, expedia n'est pas un novice donc juridiquement, ils ne sont pas hors la loi, puisqu'ils te donnent les conditions generales de vente. Apres soit l utilisateur se contente des generalites affichees, soit sa curiosite le pousse a en savoir plus avant l achat de son billet.

Dans ton cas je crains qu il faille te resigner et conserver tes dates initiales.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la regle, cé que si tu trouves un billet pas cher cé quasiment un billet non mifiable non remboursable.

Quand tu fais ta resa, il suffit de demander un billet modifiable et/ou remboursable alors tu en auras un mais à un prix bcp plus élevé.
MA Mamid Globetrotter ·
tu aurais du cliké sur :

Conditions et restrictions applicables

D'autres frais peuvent être appliqués. Afficher un aperçu des conditions et restrictions applicables à ce tarif. Consulter la totalité du règlement concernant les frais de modification et d'annulation liés à ce tarif.

en cliquant sur ces liens tu peux voir en anglais les vrais penalités pour le changement et le remboursement d'un billet.

meme une fois le billet acheté tu peux consulter ces conditions de la compagnie.donc rend toi sur otn compte, sur tes voyages clik sur ton vol, il va s'afficher, tout en bas regarde condition et restrictions applicable, tu as une autres pages en anglais qui s'ouvre, là tu pourras voir les conditions de changement.

Similar discussions

You might also like