Je reviens de deux semaines sur l ile de paque et en preparant mon voyage pour y aller je me suis rendu compte que l on trouvait fort peu de renseignements pratiques sur l endroit.
Les prix, il faut passer ar lan chile qui a un monopole sur l ile le prix du billet est comprit entre 530 dollars en s y prenant tres a l avance (2 mois)et en basse saison a 860 dollars, vous pouvez voir ca sur le site de lan chile mais essayez plusieurs fois si le tarif est trop eleve je ne sais pourquoi il change tous les jours ou presque.
Sur l ile tout est cher mieux vaut donc ammener avec soit ce que l on compte manger sur l ile de maniere a trouver une pension ou l on pourra cuisiner. Le prix des hospedajes est compris entre 10 et 45 dollars selon que l on soit en basse ou haute saison, en fait pour negocier des baisse il faut rester longtemps, plus de 5 jours.
On peut visiter une partie des sites a pieds depuis hanga roa la seule ville mais pour le reste point de salut il faut un moyen de transport, un cheval ou un voiture ou encore payer un tour entre 20 et 40 dollars par jours.
L ile de paque est un endroit envoutant tant par ses statues disseminee sur tous sont territoire que par sa localisation au milieu du pacifique ( c est l endroit du monde le plus eloigne de tout terre habitee), ce n est pas une ile du type tahiti avec mer bleue et cocotiers mais c est vraiment une ile vierge que l on peut parcourir a pied a cheval ou en voiture, les paysages y sont encore sauvage et on n y voit pas de beton de plus il n y a que trois mille habitant sur l ile et tout le monde se connait, c est un peu une grande famille et des que vous rencontrez quelqu un c est le cousin la tante ou le neuveux de telle autre personne que vous connaissez. en y restant 13 jours j ai connut beaucoup de monde et ai put apprecier cet endroit ou le temps passe tres tres differement.
En ete l ile est un envahie de touriste et est assez cher mais en hiver (maintenant) ce n est pas invivable.
Si vous avez des questions n hesitez pas a me mailer
ps Pour ce qui y vont je recommande chaudement la pension tararaina, tenu par ana et lorenzo tepano, pas besoin d adresse sur l ile on monte dans un taxi et on dit chez qui on va!Il sont tres sympas et vous emmene pecher, de plus comme ils vont un peu partout sur l ile pour vendre les travaux artisanaux de lorenzo on n a pas besoin de payer un tour pour visiter les endroit interessants, il suffit de monter en viture avec eux, prix de 15 dollars avec petit dej a 25 30dollars selon la periode le temps que l on reste, mais c est negociable!
Bonjour, 🙂
Nous espérons nous rendre en Polynesie au mois de Mai 2005, et nous souhaitons visiter l'île de Pâques en arrivant par le Chili quelqu'un pourrait nous renseigner car l'agnece de voyage nous indique qu'il faut arriver à Tahiti d'abord cela nous fait perde un jour.😕
Nous envisageons de passer 4 nuits à Moorea, 2 à Bora-Bora, 4 à Rangiroa et 3 à Huaine et 3 à Tahiti.
Est-ce que ces îles donnent un bon aperçu ou bien faut-il en enlever une, laquelle, et faire un détours par les Marquises.😇
Merci d'avance pour les renseignements.😎
Nous espérons nous rendre en Polynesie au mois de Mai 2005, et nous souhaitons visiter l'île de Pâques en arrivant par le Chili quelqu'un pourrait nous renseigner car l'agnece de voyage nous indique qu'il faut arriver à Tahiti d'abord cela nous fait perde un jour.😕
Nous envisageons de passer 4 nuits à Moorea, 2 à Bora-Bora, 4 à Rangiroa et 3 à Huaine et 3 à Tahiti.
Est-ce que ces îles donnent un bon aperçu ou bien faut-il en enlever une, laquelle, et faire un détours par les Marquises.😇
Merci d'avance pour les renseignements.😎
Bonjour,
Nous voyageons en Amérique du sud et allons sur l'île de Pâques du 12oct au 17 oct,
tout au long de notre voyage nous réservons nos hôtel que très rarement à l'avance,
mais nous hésitons à le faire pour Hanga Roa car nous ne savons pas si nous pouvons trouver un
hôtel facilement à notre arrivée?! Si possible, nous ne voulons pas payer trop chère...
Avez vous des conseils?
Merci d'avance 😉
Lisa et Damien
Merci d'avance 😉
Lisa et Damien
Quand on va sur le site de la compagnie Lan chile, le billet A/R Ile de Paques est affiché en général au prix 250 000 Chilean Pesos (soit environ 440$ au taux de change d'aujourd'hui) Mais quand on tente de l'acheter, avec une carte étrangère, le site le passe automatiquement en dollar, et la boum ! il fait un bon plus de 1000 $ !!😠
Cela veut-il dire que si on attend d'etre au chili pour acheter son billet (quitte à ne plus avoir de place) on le paye moitié moins cher qu'en europe ??? Est ce que certains d'entre vous on dejà fait ca ?
Je compte me rendre sur l'ile fin mai, savez vous si la frequentation touristique est tres importante à cette epoque de l'anné ?
Merci d'avance de vos réponse 😉 !
Zee
Cela veut-il dire que si on attend d'etre au chili pour acheter son billet (quitte à ne plus avoir de place) on le paye moitié moins cher qu'en europe ??? Est ce que certains d'entre vous on dejà fait ca ?
Je compte me rendre sur l'ile fin mai, savez vous si la frequentation touristique est tres importante à cette epoque de l'anné ?
Merci d'avance de vos réponse 😉 !
Zee
Au cas ou certains d entre vous s appretent a partir, n hesitez pas a me`poser des questions .
Sinon nous y avons passe 5 jours complets (a notre gout un 6 eme jour aurait ete bienvenu).
jour 1 : atterrissage a 14h heure locale. On choisit un camping dont la proprio est a l aeroport : chez Cecilia pour 3500pesos la nuit par personne, soit 6dollars US, avec notre propre tente. N y allez pas, accueil pas sympa, seulement interessee par le fric, Cecilia n est pas du tout agreable (juste a l aeroport le temps de vous convaincre de venir chez elle). Vers 15h30 on decide d aller escalader le volcan derriere l aeroport, splendide
jour 2 : nous partons a pied faire le tour de l ile en 4 jours avec tente et provisions de bouffe pour 4 jours (aucun moyen de s approvisionner sur l ile sauf dans le village de depart). Marche lelong de la cote jusqu a la plage de Anakena avec un detour le matin pour aller voir les Maois face a la mer. A la plage il y a un endroit pour camper, et on peut se ravitailler en eau dans les toilettes.
jour 3 : repos a Anakena, visite du site, marche jusque Ovahe et retour a Anakena
jour 4 : marche jusqu a Rano Raraku : genial ! 4 a 5 heures de marche tranquille sur route (mais tres peu de voitures sur l ile) et chemins; on s arrete des qu on voit des sites interessants. On demande au gardien du site de Rano Raraku pour poser notre tente : pas de probleme, on peut camper. Il nous donne meme de l eau buvable (sachant que dans les toilettes du site on trouve l eau pour cuisiner et se laver un peu). Visite du site au coucher du soleil, on est seuls, c est magique. Ascension jusqu au lac du volcan ... genial
jour 5 : lever tot pour admirer le lever du soleil. Marche de retour jusqu au village par la route principalement, la cote est splendide ! Arrivee au village on pose notre tente chez Cecilia (on regrette maintenant). Visite du musee tres tres interessant (1000 pesos par personne). Diner a l Auberge du Pecheur : excellent mais un peu cher c est vrai ... pour feter la fin de notre tour de l ile.
jour 6 : avion de retour sur santiago . Cecilia avait dit qu elle nous deposerait a l aeroport : finalement, non, elle est deja partie apparemment. On doit se payer le taxi !!
SUPER ILE, SUPER SEJOUR, PRENEZ LE TEMPS DE MARCHER !! C EST SPLENDIDE !!
Sinon nous y avons passe 5 jours complets (a notre gout un 6 eme jour aurait ete bienvenu).
jour 1 : atterrissage a 14h heure locale. On choisit un camping dont la proprio est a l aeroport : chez Cecilia pour 3500pesos la nuit par personne, soit 6dollars US, avec notre propre tente. N y allez pas, accueil pas sympa, seulement interessee par le fric, Cecilia n est pas du tout agreable (juste a l aeroport le temps de vous convaincre de venir chez elle). Vers 15h30 on decide d aller escalader le volcan derriere l aeroport, splendide
jour 2 : nous partons a pied faire le tour de l ile en 4 jours avec tente et provisions de bouffe pour 4 jours (aucun moyen de s approvisionner sur l ile sauf dans le village de depart). Marche lelong de la cote jusqu a la plage de Anakena avec un detour le matin pour aller voir les Maois face a la mer. A la plage il y a un endroit pour camper, et on peut se ravitailler en eau dans les toilettes.
jour 3 : repos a Anakena, visite du site, marche jusque Ovahe et retour a Anakena
jour 4 : marche jusqu a Rano Raraku : genial ! 4 a 5 heures de marche tranquille sur route (mais tres peu de voitures sur l ile) et chemins; on s arrete des qu on voit des sites interessants. On demande au gardien du site de Rano Raraku pour poser notre tente : pas de probleme, on peut camper. Il nous donne meme de l eau buvable (sachant que dans les toilettes du site on trouve l eau pour cuisiner et se laver un peu). Visite du site au coucher du soleil, on est seuls, c est magique. Ascension jusqu au lac du volcan ... genial
jour 5 : lever tot pour admirer le lever du soleil. Marche de retour jusqu au village par la route principalement, la cote est splendide ! Arrivee au village on pose notre tente chez Cecilia (on regrette maintenant). Visite du musee tres tres interessant (1000 pesos par personne). Diner a l Auberge du Pecheur : excellent mais un peu cher c est vrai ... pour feter la fin de notre tour de l ile.
jour 6 : avion de retour sur santiago . Cecilia avait dit qu elle nous deposerait a l aeroport : finalement, non, elle est deja partie apparemment. On doit se payer le taxi !!
SUPER ILE, SUPER SEJOUR, PRENEZ LE TEMPS DE MARCHER !! C EST SPLENDIDE !!
Bonjour à tous !!!!
Je souhaiterai savoir si le camping sauvage est toléré sur l île, nous y seront vers mai / juin 2010 pour environ 10j. Nous aimerions découvrir l île en marchand avec campement
Merci d'avance pour vos infos!!!
🙂
Je souhaiterai savoir si le camping sauvage est toléré sur l île, nous y seront vers mai / juin 2010 pour environ 10j. Nous aimerions découvrir l île en marchand avec campement
Merci d'avance pour vos infos!!!
🙂
Bonjour !
Je vais passer 2 mois sur l'Ile de Paques depuis août 2005. Est-ce que qqn peut me conseiller un logement à long terme genre bungalow avec cuisine ? ou un contact francophone ou anglophone sur l'île qui pourrait me conseiller sur place ?
Merci
Je vais passer 2 mois sur l'Ile de Paques depuis août 2005. Est-ce que qqn peut me conseiller un logement à long terme genre bungalow avec cuisine ? ou un contact francophone ou anglophone sur l'île qui pourrait me conseiller sur place ?
Merci
je serai au Pérou au mois de Mai prochain et je souhaite faire une extention Ile de Pâques.
les tarifs me semble assez élévés en passant par une agence française ou péruvienne
est il possible d'organiser la visite de l Ile une fois sur place ? si qq un a de bons tuyaux suis preneur - merci -
Bonjour,
Je pars 2 mois dans le NOA, Sud Bolivie et Nord Chili et pour conclure mon voyage j'hésite entre les deux destinations qui sont aussi mythiques l'une que l'autre : Le sud de l'Argentine et l'ïle de Pâques. Les deux me tentent, mais je n'aurais pas assez de temps et pas assez de sous ! Si vous avez une idée sur la question, vos avis sont les bienvenus ! Sab
Je pars 2 mois dans le NOA, Sud Bolivie et Nord Chili et pour conclure mon voyage j'hésite entre les deux destinations qui sont aussi mythiques l'une que l'autre : Le sud de l'Argentine et l'ïle de Pâques. Les deux me tentent, mais je n'aurais pas assez de temps et pas assez de sous ! Si vous avez une idée sur la question, vos avis sont les bienvenus ! Sab
Bonjour à tous,
Je part en AS dans un mois pour 4 mois. Je vais aller en Argentine, au Chili, au Pérou et en Bolivie. Vous le savez, compte tenu de la taille de ce continent, 4 mois ne seront pas de trop pour en voir pas assez !! !!
Je suis face à un dilemne : dois je aller absolument sur l'ile de paques? Si je prend en compte le budget supplémentaire et le temps que cela me prendra, ce détour devra forcément me faire manquer quelques chose d'autres. Je n'arrive pas à me décider.
A votre avis, ce détour sur l'ile de paques est indispensable ou pas. Dois je faire des sacrifices pour y aller ou alors ça ne vaut pas le coup de se priver d'autres chose pour l'ile de paques????? DUR DUR, je n'arrive pas à ma décider.
Merci pour vos avis
Je part en AS dans un mois pour 4 mois. Je vais aller en Argentine, au Chili, au Pérou et en Bolivie. Vous le savez, compte tenu de la taille de ce continent, 4 mois ne seront pas de trop pour en voir pas assez !! !!
Je suis face à un dilemne : dois je aller absolument sur l'ile de paques? Si je prend en compte le budget supplémentaire et le temps que cela me prendra, ce détour devra forcément me faire manquer quelques chose d'autres. Je n'arrive pas à me décider.
A votre avis, ce détour sur l'ile de paques est indispensable ou pas. Dois je faire des sacrifices pour y aller ou alors ça ne vaut pas le coup de se priver d'autres chose pour l'ile de paques????? DUR DUR, je n'arrive pas à ma décider.
Merci pour vos avis
Bonjour !
Je pars au Chili au mois d'aout avec des amis. Nous allons également faire le nord de l'Argentine et la Bolivie. 🙂
Je reste une semaine de plus (du 21 au 30 août), seule, pour aller faire un petit tour sur l'Ile de Paques...
Avez-vous des plans (logements, tour opérator, sites internet, pistons ?) pour aller sur l'Ile avec un AR de Santiago du Chili ?
Est-ce que ça craint que je sois seule ? 🤪
Merci pour vos réponses et bon vent ! 😉
DjuDju.
Je pars au Chili au mois d'aout avec des amis. Nous allons également faire le nord de l'Argentine et la Bolivie. 🙂
Je reste une semaine de plus (du 21 au 30 août), seule, pour aller faire un petit tour sur l'Ile de Paques...
Avez-vous des plans (logements, tour opérator, sites internet, pistons ?) pour aller sur l'Ile avec un AR de Santiago du Chili ?
Est-ce que ça craint que je sois seule ? 🤪
Merci pour vos réponses et bon vent ! 😉
DjuDju.
Bonjour à tous.
Nous serons à l'Île de Pâques dans un mois. Je voudrais avoir des renseignements sur les restaurants (repas du soir)
Cuisine banale (internationale), cuisine typique chilienne ou autre, roulottes ou food street, Restaurants où on parle un peu le Français Fourchette de prix Formules originales…
Je lirai avec plaisir vos retour d'expérience. Merci d'avance.
Cuisine banale (internationale), cuisine typique chilienne ou autre, roulottes ou food street, Restaurants où on parle un peu le Français Fourchette de prix Formules originales…
Je lirai avec plaisir vos retour d'expérience. Merci d'avance.
Bonjour,
Je dois me rendre sur l'île de Pâques au mois de janvier. Je ne connais rien de cette destination.
Est ce que certain d'entre vous sont allé là bas svp ? Comment me loger sur place ? Le moins cher possible. Est ce possible de faire du camping sauvage ? Pour me déplacer, à pied, il faut compter combien de temps pour traverser l'île en gros ? Est ce que ça parle un petit peu Français ?
Merci pour vos réponses ! :)
Je dois me rendre sur l'île de Pâques au mois de janvier. Je ne connais rien de cette destination.
Est ce que certain d'entre vous sont allé là bas svp ? Comment me loger sur place ? Le moins cher possible. Est ce possible de faire du camping sauvage ? Pour me déplacer, à pied, il faut compter combien de temps pour traverser l'île en gros ? Est ce que ça parle un petit peu Français ?
Merci pour vos réponses ! :)
Salut à toutes et à tous.
Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 6 jours sur l'île de Pâques début février 2010
faut-il réserver en avance pour l'hébergement ou sur place? apparemment ça sera juste avant ou pendant rapa nui?
peut-on y faire du camping sauvage?
Quel budget prévoir par personne et par jour?
Visa?
merci d'avance...
Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 6 jours sur l'île de Pâques début février 2010
faut-il réserver en avance pour l'hébergement ou sur place? apparemment ça sera juste avant ou pendant rapa nui?
peut-on y faire du camping sauvage?
Quel budget prévoir par personne et par jour?
Visa?
merci d'avance...
Bonjour,
je vais au Chili en octobre lors d'un tour de 6 mois en Amerique du Sud. J'aimerais me rendre a l'Ile de Paques. J'ai trouve un billet aller-retour a 460$ ou 350 euros sur le site de LAN en anglais. Aux memes dates il y a des billets a 183000 pesos chiliens soit 230 euros. Sacree economie 😉!
Est-ce que ces billets vendus en pesos chiliens sont les fameux billets reserves aux chiliens??? Est-ce que je peux les acheter?
Sinon j'aimerais faire le tour de l'ile a pied et camper la nuit. C'est possible? Autorise? Est-ce qu'il y a des villages ou on peut acheter de la nourriture? Realisable sur 1 semaine?
Merci Sabrina
je vais au Chili en octobre lors d'un tour de 6 mois en Amerique du Sud. J'aimerais me rendre a l'Ile de Paques. J'ai trouve un billet aller-retour a 460$ ou 350 euros sur le site de LAN en anglais. Aux memes dates il y a des billets a 183000 pesos chiliens soit 230 euros. Sacree economie 😉!
Est-ce que ces billets vendus en pesos chiliens sont les fameux billets reserves aux chiliens??? Est-ce que je peux les acheter?
Sinon j'aimerais faire le tour de l'ile a pied et camper la nuit. C'est possible? Autorise? Est-ce qu'il y a des villages ou on peut acheter de la nourriture? Realisable sur 1 semaine?
Merci Sabrina
Bonjour à tous,
J'essaye de trouver 2 billets pour l'ile de pâque pour le mois de novembre à partir de santiago, mais hélas les prix sont exorbitants plus de 850 euros (le moins cher à ces dates). Je sais qu'il y a pas mal de discussion sur la compagnie lan, mais je trouve pas de réponse à ma question. Je compte passer 2 semaines au Chili avant de me rendre sur l'île de pâque, je ne sais pas quoi faire ....si il faut attendre d'arriver à Santiago pour réussir à avoir un prix plus accessible dans les compagnies Lan, ou est ce que le prix via internet peut redescendre, il a augmenter de 200 euros en 1 journée. Merci d'avance !
Bonjour bonjour voyageurs du monde et plus spécialement de l amérique du Sud
Je vais me rendre sur la légendaire iles de Paques au mois de fevrier
Et je me demande si je dois absolument y aller pendant les fêtes ou est ce trop la folie tant au niveau de la fréquentation que des hôtels...
Ou bien ça vaut vraiment le coup d'y aller à cette période?
Sinon est ce que quelqu'un connait les dates des fètes,
Est-ce la première semaine de février ou plus tard.
Pour les billets d'avion si je les achètes direct sur lan au niveau de la carte bleue y a pas de problème?
Et sinon si vous avez des conseils ou des astuces
Milles fois merci
Et a vous tous bon voyage pour les voyageurs sur les routes et bon rêves pour tous le monde
mon épouse et moi même allons passer 7 jours à l'île de Paques fin novembre et si quelqu'un peut me fournir l'adresse d'un hébergement (hôtel ou chez l'habitant), sympa et pas trop cher, je suis preneur.
Nous allons en tout passerplus d'un mois au Chili, du nord au sud et donc si vous avez des adresses sympas merci de me les communiquer.
salut
salut
je souhaite aller a l'ile de paques 3 semaines en fevrier 2007 depart de papeete ( je serais en polynesie pour trois mois )
vaut il mieux que je prenne un billet d'ores-et-deja via le site LAN.com à 435 euros non changeable et non remboursable ou y a t il des promos interessantes dernieres minutes au depart de papeete?
l'un d'entre vous aurait-il des infos sur des logements petits budgets chez l'habitant par exemple ou en dortoir sachant que le but de mon trip est de surfer les surf spots de l'ile-toute info sur leurs accessibilites et leurs caracteristiques sont bienvenues- sont ils accessibles en velos? peut on camper en face des vagues si elles sont loin des logements bon marché.. bref le surfeur debarque avec sa housse et ses poches trouees..LAN air ne surtaxe t elle pas les boards si on reste dans la limite des 20kgs de bagages.. j'ai tout de meme un budget mais 15 dollars maxi pour la chambre et un repas serait cool avec des moyens d'acceder aux spots..je reve? sinon toute info sur la visite de l'ile de la maniere la plus roots me branche egalement!
le budget bouffe si on mange basique downtown car sans matos camping c combien par repas?
y a t il des moustiques?......que je prenne pas ma moustiquaire pour rien avec ma housse de planche de 15kg..lol
merci d'avance c mon premier essai sur le forum stef ps:le mieux serait de loger chez un local fondu de surf comme moi hi hi
je souhaite aller a l'ile de paques 3 semaines en fevrier 2007 depart de papeete ( je serais en polynesie pour trois mois )
vaut il mieux que je prenne un billet d'ores-et-deja via le site LAN.com à 435 euros non changeable et non remboursable ou y a t il des promos interessantes dernieres minutes au depart de papeete?
l'un d'entre vous aurait-il des infos sur des logements petits budgets chez l'habitant par exemple ou en dortoir sachant que le but de mon trip est de surfer les surf spots de l'ile-toute info sur leurs accessibilites et leurs caracteristiques sont bienvenues- sont ils accessibles en velos? peut on camper en face des vagues si elles sont loin des logements bon marché.. bref le surfeur debarque avec sa housse et ses poches trouees..LAN air ne surtaxe t elle pas les boards si on reste dans la limite des 20kgs de bagages.. j'ai tout de meme un budget mais 15 dollars maxi pour la chambre et un repas serait cool avec des moyens d'acceder aux spots..je reve? sinon toute info sur la visite de l'ile de la maniere la plus roots me branche egalement!
le budget bouffe si on mange basique downtown car sans matos camping c combien par repas?
y a t il des moustiques?......que je prenne pas ma moustiquaire pour rien avec ma housse de planche de 15kg..lol
merci d'avance c mon premier essai sur le forum stef ps:le mieux serait de loger chez un local fondu de surf comme moi hi hi
Bonjour les voyageurs,
Dans le cadre de notre tour du monde, nous ferons escale 5 jours sur l'île de Pâques du 17 septembre au 21 septembre 2019. Devons-nous impérativement réserver un logement bien à l'avance ? Quelles sont les différentes possibilités pour dormir sur l'île ?
Merci pour vos conseils !
Dans le cadre de notre tour du monde, nous ferons escale 5 jours sur l'île de Pâques du 17 septembre au 21 septembre 2019. Devons-nous impérativement réserver un logement bien à l'avance ? Quelles sont les différentes possibilités pour dormir sur l'île ?
Merci pour vos conseils !
Bonjour!
Nous avons prévu un voyage pour l'île de paques pour la première semaine d'Avril 2013.
On a déja les billets d'avion et une réservation ( 4 nuits) via Booking.com chez Maria Goretti.
Pour ceux qui ont déjà été sur l'île de pâques, j'ai plusieurs questions:
* Connaissez-vous la pension de Maria Goretti? Est-ce un bon choix? * Monnaie à utiliser sur place: Peso chiliens ou Dollar américains? Les deux? * Visiter l'île par nous même: Louer une voiture ou un vélo? Quel moyen de transport choisir et combien ça coûte? * Budget à prévoir sur l'île pour quatre jours en comptant quatre repas au resto ( on ne pourra pas faire la cuisine sur place) pour deux personnes? Un resto sympa à nous recommander?😉 * Quel est le climat en avril? Chaud ou plutôt frais? Venteux? Pluvieux? Que faut-il prévoir question vêtements de protection? Imper? Bonnet? Cape de pluie? 🤪
Voila c'est à peu près tout ce que je voudrais savoir pour le moment ( il y aura surement d'autres questions plus tard)
Merci d'avance à ceux et/ou celles qui me répondront! 🙂
Nous avons prévu un voyage pour l'île de paques pour la première semaine d'Avril 2013.
On a déja les billets d'avion et une réservation ( 4 nuits) via Booking.com chez Maria Goretti.
Pour ceux qui ont déjà été sur l'île de pâques, j'ai plusieurs questions:
* Connaissez-vous la pension de Maria Goretti? Est-ce un bon choix? * Monnaie à utiliser sur place: Peso chiliens ou Dollar américains? Les deux? * Visiter l'île par nous même: Louer une voiture ou un vélo? Quel moyen de transport choisir et combien ça coûte? * Budget à prévoir sur l'île pour quatre jours en comptant quatre repas au resto ( on ne pourra pas faire la cuisine sur place) pour deux personnes? Un resto sympa à nous recommander?😉 * Quel est le climat en avril? Chaud ou plutôt frais? Venteux? Pluvieux? Que faut-il prévoir question vêtements de protection? Imper? Bonnet? Cape de pluie? 🤪
Voila c'est à peu près tout ce que je voudrais savoir pour le moment ( il y aura surement d'autres questions plus tard)
Merci d'avance à ceux et/ou celles qui me répondront! 🙂
Bonjour a tous
j envisage de faire un passage sur l ile de paques vers le 15 avril le billet d 'avion etant a 458 euros ttc aller retour de santiago du chili
le prix n 'etant pas donné je me demande si ca vaut vraiment le coup d 'y aller et combien de temps y rester pour bien profiter de l ile je pensais y sejourner 3 jours et 3 nuits , c 'est suffisant ? Connaissez vous des auberges ou chez l 'habitant qui propose une chambre pas cher, maximum 15 euros?
merci d'avance vanilla
j envisage de faire un passage sur l ile de paques vers le 15 avril le billet d 'avion etant a 458 euros ttc aller retour de santiago du chili
le prix n 'etant pas donné je me demande si ca vaut vraiment le coup d 'y aller et combien de temps y rester pour bien profiter de l ile je pensais y sejourner 3 jours et 3 nuits , c 'est suffisant ? Connaissez vous des auberges ou chez l 'habitant qui propose une chambre pas cher, maximum 15 euros?
merci d'avance vanilla
Bonjour,
Nous partons su l'ile de paque pour 7 ou 8 jours (selon les vols) la premiere semaine de mai. est ce une période agréable. En faite notre voyage va durée 6 ois au total et nous avons donc pas le choix pour la période...
J'ai lu qu'il y a vait un camping le Mihinoa et qu'il y avait un hébergement chez Tita et Lionel. Mais je n'ai trouver aucun site "officiel" ou information pour les tarif pour ces 2 logement? Si vous avez les sites ou des informations sur ces 2 logements je suis preneuse !!! MERCI
Je voualis également savoir les lieux incotournables de l'ile et que nous pouvons visiter en une semiane. Quels moyens de transports est il le plus approprié pour visiter l'ile. Je pensais que le quad pourrai être sympa mais je ne sais pas les prix.
Et oui, je prle beaucoup de tarifs, mais partir 6 mois constitue un sacrée budget ;-)
Bonne journée et merci par avance à ceux qui vont prendre le temps de me répondre
Nous partons su l'ile de paque pour 7 ou 8 jours (selon les vols) la premiere semaine de mai. est ce une période agréable. En faite notre voyage va durée 6 ois au total et nous avons donc pas le choix pour la période...
J'ai lu qu'il y a vait un camping le Mihinoa et qu'il y avait un hébergement chez Tita et Lionel. Mais je n'ai trouver aucun site "officiel" ou information pour les tarif pour ces 2 logement? Si vous avez les sites ou des informations sur ces 2 logements je suis preneuse !!! MERCI
Je voualis également savoir les lieux incotournables de l'ile et que nous pouvons visiter en une semiane. Quels moyens de transports est il le plus approprié pour visiter l'ile. Je pensais que le quad pourrai être sympa mais je ne sais pas les prix.
Et oui, je prle beaucoup de tarifs, mais partir 6 mois constitue un sacrée budget ;-)
Bonne journée et merci par avance à ceux qui vont prendre le temps de me répondre
qui vient juste de rentrer de l'Ile de Paques et connait une bonne adresse de logement a Hanga Roa ? prix moyen et chambre double nickel recherchée. Merci pour les bonnes infos bien fraiches.
Bonjour à tous,
Je tourne en rond et en vain sur les forums pour avoir des renseignements sur le camping de Mihinoa ... Nous avons le site et toutes les infos nécessaires seulement problème : Après trois échanges mails sur prix / renseignements, ..., nous demandons de réserver pour dix jours en janvier 2010 en demandant ce qu'il faut faire pour cela (verser un pourcentage du prix, envoyer un courrier, un pigeon, ???) et là plus rien ... Cela va bientôt faire deux semaines et nous avons déjà renvoyé deux mails car jusque là la réponse était très rapide. Alors en dehors de la probabilité d'un problème de connexion Internet de leur part, nous ne savons pas trop quoi faire ... Si certains d'entre vous ont une expérience avec ce camping ou l'astuce qui nous permettra d'obtenir une petite réponse, on est preneur !!
Très bonne journée et merci par avance pour ceux ou celles qui auraient un petit truc à nous dire sur ce fameux camping histoire qu'on sache si on doit dès maintenant penser à un autre type d'hébergement ! 🙂
Mayou
Je tourne en rond et en vain sur les forums pour avoir des renseignements sur le camping de Mihinoa ... Nous avons le site et toutes les infos nécessaires seulement problème : Après trois échanges mails sur prix / renseignements, ..., nous demandons de réserver pour dix jours en janvier 2010 en demandant ce qu'il faut faire pour cela (verser un pourcentage du prix, envoyer un courrier, un pigeon, ???) et là plus rien ... Cela va bientôt faire deux semaines et nous avons déjà renvoyé deux mails car jusque là la réponse était très rapide. Alors en dehors de la probabilité d'un problème de connexion Internet de leur part, nous ne savons pas trop quoi faire ... Si certains d'entre vous ont une expérience avec ce camping ou l'astuce qui nous permettra d'obtenir une petite réponse, on est preneur !!
Très bonne journée et merci par avance pour ceux ou celles qui auraient un petit truc à nous dire sur ce fameux camping histoire qu'on sache si on doit dès maintenant penser à un autre type d'hébergement ! 🙂
Mayou
Bonjour nous sommes présentement à Santiago, nous voulons aller à l'Île de Pâques et avions regardé sur le site de Lan pour connaître les prix. Première différence énorme si nous ne passons pas par le site de Lan Chile. À Buenos Aires nous avons été au bureau de Lan et ils nous ont dit que le prix moins élévé était accessible seulement pour les citoyens Chiliens. Cette semaine arrivé à Santiago et allons dans un bureau de Lan, le prix Chilien nous est accessible car nous faisons l'achat sur le territoire Chilien. Et lorsque nous allons sur le site de Lan c'est bien marqué que le prix est valide pour tous ceux qui sont au Chili au moment de l'achat. Donc nous avons acheté nos billets pour le 03 mars retour le 12 mars entre Santiago et L'Île de Pâques pour le prix de 343$ américain. Si vous achetez le même billet à l'extérieur du Chili le prix pour les mêmes vols est de 674$ américains. Donc toute une différence et aucun soucis à se faire tout est parfaitement légal. Au bureau de Lan il y a des ordinateurs à notre disposition pour faire l'achat sans aucun frais etnous pouvons aussi imprimer directement les copies des billets.
Salut,
Difficile de recouper toutes les informations sur le meilleur moyen de transport sur l'île pour visiter les différents sites.
Je compte y passer une semaine (seule) en avril. Peut on facilement partager une location de voiture? (j'ai un peu la trouille de conduire!), le stop est il envisageable?
Autre chose: J'ai contacté Antoine pour l'hébergement mais je ne sais pas s'il vaut mieux rester la semaine entière chez lui ou plutôt bouger?
Merci pour votre aide!
A ceux qui y sont déjà allés ou qui y vivent: y a-t-il bien des distributeurs automatiques sur l'ile de paques? Visa ou Mastercard? Les deux? Sont-ils regulierement approvisionnes?
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
Bonjour à tous,
Nous partons en Polynésie en octobre 2019 ou 2020
On me dit qu’il est préférable de prendre un package avec une agence de voyage plutôt que d’organiser soit même son voyage, car c’est moins cher : votre avis svp ?
Est-il possible de faire une étape de 2 jours sur l’ile De Pâques lors du trajet aller ?
La croisière avec l’Aranui vaut-elle la peine (vu le prix) ou est-il préférable de séjourner aux Marquises ?
Comment optimiser le circuit sur les. Iles de la société et Iles sous le vent avec les trajets avion svp ?
Merci pour vos conseils








