Séjour en Polynésie en arrivant par l'île de Pâques (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Bonjour, 🙂

Nous espérons nous rendre en Polynesie au mois de Mai 2005, et nous souhaitons visiter l'île de Pâques en arrivant par le Chili quelqu'un pourrait nous renseigner car l'agnece de voyage nous indique qu'il faut arriver à Tahiti d'abord cela nous fait perde un jour.😕

Nous envisageons de passer 4 nuits à Moorea, 2 à Bora-Bora, 4 à Rangiroa et 3 à Huaine et 3 à Tahiti.

Est-ce que ces îles donnent un bon aperçu ou bien faut-il en enlever une, laquelle, et faire un détours par les Marquises.😇

Merci d'avance pour les renseignements.😎
FU Funix Regular ·
nous souhaitons visiter l'île de Pâques en arrivant par le Chili quelqu'un pourrait nous renseigner car l'agnece de voyage nous indique qu'il faut arriver à Tahiti d'abord cela nous fait perde un jour.

Je crois qu'il n'y a que lanchile qui dessert régulièrement cette île, ça limite forcément les possibilités.

Nous envisageons de passer 4 nuits à Moorea, 2 à Bora-Bora, 4 à Rangiroa et 3 à Huaine et 3 à Tahiti.

Est-ce que ces îles donnent un bon aperçu ou bien faut-il en enlever une, laquelle, et faire un détours par les Marquises.

Ca me paraît un bon choix, si tu as les moyens je te conseille fortement d'aller faire un tour vers les Marquises, ces iles ont un caractère très différent des iles de la Société et des Tuamotu.

Olivier
Page perso - https://www.hoarau.org Blog - http://olivier.hoarau.org
DI Discus Regular ·
Hello!🙂

Pour ce qui est d aller a l ile de paque en arrivant par le chili je me demande comment l agence a put te raconter une betise pareille!😠

Si tu arrives par le chili l escale a l ile de paque est obligatoire SUR la route de Tahiti, mais pas le contraire Tahiti sur la route de l ile de paque, du moins pas en venant du chili, ).

Sinon je ne pense pas qu acheter un billet depuis la france pour l ile de paque via une agence de voyage soit une bonne idee au vu des prix pratiques. Autant passer directement par Lanchile qui est de toute facon la seule compagnie qui fait la liaison dans les deux sens (santiago ile de paque tahiti ile de paque).

Pour ma part j y etais l an passe en aout et j ai paye 658 dollars (prix plancher, sinon ca monte jusqu a 880 dollars, qui est la basse saison) consulte le site internet de lan chile mais fait le plusieurs fois car les prix varient d un jour sur l autre j avais l impression d etre sur les site de la bourse!

si tu as d autres question sur l ile de paque n hesites pas!

Bonne preparation de voyage😏
NO Nobody Regular ·
Des nouvelles toutes fraiches...🙂 !!!!!!

En effet, je suis descendu hier matin de l'avion qui me ramenait de Santiago du Chili, en provenance de L'Ile de Paques et de Polynésie Française, après un tour d'Australie et quelques jours superbes a Angkor...!!! 😉

Comme l'indique Pimpim, l'Ile de Pâques est une escale entre Papeete et Santiago du Chili, desservie, dans chaque sens, deux fois par semaine par Lan Chile... Ce qui permet de passer trois ou quatre jours dans l'ile, ce qui me parait suffisant pour en apprécier tous les attraits, car bien que magique, l'ile est quant même petite... En plus de ces deux vols AR, il y en a un troisième le samedi (en ce moment) qui fait juste Santiago - Ile de Pâques aller-retour.

Un des gros avantages de Rapa Nui (nom originel de l'Ile) par rapport à la Polynésie Française, ce sont les prix qui sont nettement moins élevés... Pour donner un exemple, nous étions logés dans un très joli et confortable petit hôtel avec jardin et piscine, à trois personnes, pour 80 USD par jour, petit déjeuner américain compris... (Hôtel GOMERO - hotelgomero@entelchile.net ) Pour ce prix-la, tu n'as même pas le petit déjeuner au Sofitel de Bora-Bora !!!😎 (Plus de 1000 USD - je dis bien MILLE - la nuit, sans petit dej. !!!😛)

Même chose pour les locations de voitures (que je conseille car les tours sont assommants), où tu trouves une petite 4x4 Suzuki, parfaitement bien adaptée aux routes de l'ile, pour 20000 Pesos (soit moins de 30 USD) par jour tout compris.

Pour ce qui est du choix des iles de la Polynésie Française, je le trouve assez judicieux, mais il est forcément subjectif et dépend du type d'activités que l'on souhaite, en particulier si l'on fait de la plongée... En ce qui me concerne, j'aurais tendance à minimiser Bora-Bora (c'est beau mais hyper-cher) et à favoriser Rangiroa où l'ambiance est étonnante(c'est moins beau en reliefs, mais les fonds sont sublimes et les requins affectueux 😉😎)

A disposition bien sûr si je peux être utile...
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
MJ MJG ·
Merci pour vos réponses, 😉nous avons pratiquement tout décidé, hébergement, îles(Tahiti: hôtel Tiare, Mooréa: Hibiscus, Rangiroa: pension Joséphine, Huahine: pension Fare Maeva et île de Pâques)mais il nous reste à choisir pour Bora-Bora qui nous semble hors de prix, 😠 nous avons lu sur le forum qu'il y a une pension "Chez Nono" qui est super, mais elle n'est pas proposée par les TO que nous avons consultés.😕

Pensez-vous qu'il soit possible de préparer le voyage depuis la métropole, surtout avec l'extension île de Pâques?😮Cela nous semble trés compliqué.

Merci encore pour vos conseils.😏

MJG

Similar discussions

You might also like