Discussions similar to: Monnaie Pérou
FR
Quelle(s) série(s) de dollars éviter pour le Pérou?
Bonjour,

L'année dernière en Bolivie, nous avions un billet de 100 dollars que personne n'a voulu nous changer car il portait une n° de série que j'ai oublié. Heureusement, il n'y en avait qu'un 😛 Cette année, pour le Pérou, quelqu'un connaît-il la ou les série(s) de $ à éviter ??

Grand merci pour vos réponses 🙂
Open
Changer des euros en soles au Pérou?
Bonjour !! Je reviens vers vous pour des questions pratiques car le depart approche ! j'ai lu sur le forum qu'on peut facilement changer des euros en soles ; comme nous comptons tout régler en liquide et ne pas utiliser ou le moins possible le retrait en CB (Frais enormes ) , je compte emmener qqs billets de 500 e car 1 mois de voyage . question : sont ils acceptés partout et sinon , quelles coupures prendre ? Et qu'en est il en Bolivie ? euros ou pas ???? (nous y passerons 3 jours ...)ou alors garder des soles peruviens et les changer ? merci de me conseiller!
Open
Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place?
Bonjour, A quelques jours du départ je me pose la question des moyens de paiement au Pérou (et à moindre mesure pour la Bolivie). Qu'est-ce qui est le plus intéressant en terme de TAUX DE CHANGE ? - payer en CB aux endroits où cela est possible? (j'ai une visa premier) - retirer des PEN aux distributeurs au Pérou? - changer des euros en pen dans les bureaux de change péruviens? - acheter des PEN ici en France?

Merci d'avance
Open
Euros ou dollars pour la Bolivie et le Pérou?
Bonjour à tous,

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum mais j'y reviens, les réponses apportées n'étant pas totalement claires pour moi. Lorsque nous allons en Asie du sud-est nous emportons des euros et nous changeons sans problème sur place dans les bureaux de change. Nous ne retirons pas d'argent aux appareils avec notre carte visa pour éviter les frais. Nous partons pour la première fois en Amérique du sud (six semaines partagées entre le Pérou et la Bolivie.) J'ai lu que l'on pouvait facilement changer nos euros au Pérou mais pour la Bolivie j'ai lu que les euros étaient moins bien "accueillis" que les dollars. (le change serait moins avantageux). Vaut-il mieux dès lors emporter une partie d'argent liquide en dollars? En principe un double change n'est jamais avantageux. J'ai fait le test sur XE.com et cela se confirme, même si la différence n'est pas énorme. Mais XE.com donne un cours de change officiel. Les changeurs, en Bolivie notamment, pourraient faire un change nettement moins avantageux pour l'euro par rapport au dollar. Merci de me faire part de votre ou de vos expériences.
Open
Trajet Huaraz - Iquitos
Bonjour,

Je vais passer quelques temps au Pérou à partir de fin juillet, et j'aimerais aller de Huaraz à Iquitos. Je prévois donc Huaraz - Pucallpa en bus, puis Pucallpa - Iquitos en bateau. Pour le retour je prendrai l'avion entre Iquitos et Lima. Avez vous des informations pratiques sur le trajet en bus et le trajet en bateau? (temps de trajet, temps d'attente, coût, sécurité...) Merci d'avance!
Open
Envoi d'un colis depuis le Pérou vers la France
Bonjour,

Je suis au Perou depuis 5 jours. Je vais voyager pendant 3 mois perou, bolivie et chili. Vu que c est mom 1er voyage, je viens de constater que mon sac est trop lourd et que j'ai trop d' affaires. Je pensais en envoyer une partie par coli du perou vers la france (livres et vetements) et une autre partie le laisser ou je passe. Est ce que la poste peruvienne est securisee ? combien cela coute ? est ce aue en moyenne il arrive en France ?

merci Laure
Open
Argent et change pour le Pérou
🙂 Bonjour,

Je pars fin Avril au Pérou.

Quelle est la meilleure solution ? - Partir avec sa carte et retirer direct sur place ? - Prévoir des euros et les echanger sur place ? - Changer en France des euros en Soles ?

N'est ce pas plus intéressant de ne rien changer ici, de tout faire là bas? Merci.
Open
Retour d'un voyage individuel Pérou - Bolivie
De retour du Pérou-Bolivie (Lima;Arequipa, Puno, Frontiere Desaguaredo;La Paz Sucré;Potosi)je peux vous donner qques infos sur les transpors en bus, hotels ou B&B si vous le désirez.Merci à tous pour les infos collectés sur voyage forum pour préparer ce voyage.
Open
Itinéraire de trente-trois jours en Équateur et au Pérou
Salut tous,

Suis en pleine prépa de mon voyage en Amérique du Sud et j'ai élaboré plus ou moins un itinéraire, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Si c'est pas trop dense et si je loupe pas des choses super importantes. il faut savoir que je compte voyager en bus, on est a deux, et on a un petit budget :)

3/8 arrivée a QUITO à 23H 4 QUITO 5 Départ pour MINDO et nuit la bas 6 retour a QUITO 7 depart pour LATACUNGA 8 LAGUNE DE QUILOTOA, nuit a latacunga 9 BANOS 10 BANOS 11 BANOS 12 CUENCA 13 CUENCA 14 CUENCA 15 LOJA 16 Départ pour Pérou, passage de la frontière et la nuit a CHICLAYO 17 Arrivée a TRUJILLO en fin d apres midi 18 Visite de trujillo + nuit a HUNCHACO 19 visite de Hunchaco; Départ avec un bus de nuit pour Lima. 20 LIMA 21 LIMA 22 départ vers 12h pour CUSCO 23 CUSCO 24 CUSCO 25 Depart pour AGUAS CALIENTES en faisant des stops au endroit incontournables sur le trajet 26 visite du machu picchu et nuit a AGUAS CALIENTES 27 CUSCO 28 CUSCO 29 cusco - PUNO (avec inka exress) 30 PUNO (les iles flottantes) 31 COPOCABANA - LA PAZ 1 LA PAZ 2 LA PAZ 3 départ

Voila. tout peut etre encore modifié, selon vos commentaires, MERCI pour vous bon conseils :)

MARTA
Open
Notre Pérou, notre ressenti!
aaah le Pérou et son Machu Pichu, qui fait désormais parti des 7 merveilles du monde, certainement le pays le plus touristique d’Amérique du sud. Certainement, la première fois aussi, depuis le voyage que nous rencontrons autant de français sur la route !! Un regard plutôt mitigé sur ce grand pays aux racines Incas, enfin surtout connu pour sa civilisation Incas, mais avant eux il y en avait d’autres qui ont aussi laissé des sites magnifiques. Comme le site de Wari, près de Ayacucho, que nous aura fais découvrir Jonathan, que nous avions rencontré dans le bus. Fier de l’histoire de son pays et il y a de quoi. Ce site est perdu dans une foret de cactus et il n’est pas rare de trouver sur le sol, pointes de flèches et morceaux de poteries. Un regard mitigé, car dès nos premiers pas dans ce pays, nous nous sommes sentis plutôt agressés. Non pas par les douaniers qui ont été certainement les plus cools que l’on est vu, mais par sa population, plutôt distante et ces chauffeurs de bus que nous avons fini par quasiment haire !! Il faut dire qu’il faut prendre son mal en patience, car il est vrai que ce n’est ni notre culture, ni nos racines, ni notre pays, à nous de nous adapter, de nous plier à leurs règles, mais faut pas pousser mémé non plus dans les orties, et très souvent ils ont eu raison de nous !! Quel contraste après l’Equateur et la Colombie, on se demandait où nous avions atterrit. Mais le pays est beau, même magnifique et heureusement pour nous par le biais du couchsurfing et de nos randos dans les endroits reculés, nous avons rencontré des gens merveilleux et ouverts. Ce qui nous a donné à chaque fois un petit coup au moral pour y rester plus longtemps. Nous nous souviendrons de la famille de Midori, à Huanuco qui nous a traités commeleurs propres enfants, toujours près à nous faire découvrir la gastronomie Péruvienne et nous nous sommes régalés avec eux !! La famille d’Abel à Huancayo, une famille modeste, mais qui s’est pliée en quatre pour que nous nous sentions comme à la maison. Découvertes des villages alentours avec leur artisanat que nous n’avons pu nous empêcher de ramener comme souvenirs. Du tissage à la main de la laine d’alpaga aux gravures de calabassa (sorte de gros légumes dont l’écosse est séchée puis gravée) retraçant les scènes traditionnelles du campo (campagne), nous avions le choix !!! Mais, notre conclusion est la suivante, la plupart des rapports commerciaux avec un Péruvien, conduisent soit à une arnaque, un mensonge ou une magouille. Et en tant que voyageurs à sac à dos, et bien, on passe beaucoup de temps avec ce type de rapport, et il est vrai, qu’ils nous ont fatigués. Gros contraste entre le nord et le sud, le nord bien loin de la route des gringos et donc du tourisme, plus authentique, ici les gens ne se déguisent pas avec leur costume traditionnel pour vous faire payer la photo, tout à l’opposé de la région de Cusco qui sait bien comment tirer au maximum sur votre porte monnaie. On hésite plus d’une fois à s’arrêter à Cusco, peur de perdre cette vision d’un Pérou traditionnel, mais on y va !! Et pas de regret, en cherchant un peu on la trouve cette authenticité et on en prend plein les mirettes. Les ruines Incas sont omniprésentes et pas besoin de payer ce fichu bolleto turistico, qui reste à nos yeux et pour beaucoup de voyageurs, une pure arnaque touristique. Les sites peuvent être largement appréciés de l’extérieur, cela ne retire en rien leur charme. Sans oublier le lac Titicaca, on pourrait aussi l’appelé Disneyland à plus de 3000m. Alalala on en avait tellement entendu parler, qu’on ne savait plus à quoi s’attendre. Une chose est sure, on voulait éviter cette route touristique qui vous emmène des iles Uros à Copacabana jusqu’à Isla del sol. Après tout c’est un lac, qui peut être admiré de n’importe quel endroit, les ruines incas ne manquent pas et les communautés, il y en a pleins. Nous avons donc débarqué sur l’ile de Amantani (côté Péruvien), complètement par coïncidence. Cela n’était pas notre destination, mais la communauté que nous voulions rejoindre, et bien, était injoignable par bus le jour de notre passage. Sans regret, nous avons passé 2 nuits dans une famille qui ne parle quasiment pas espagnol sur cette petite ile sans prétention mais qui cache bien ses richesses. Un pays qui est soit disant pauvre, mais qui croule sous des richesses naturelles comme les minéraux, le gaz, le pétrole, sans compter l’exploitation forestière qui se fait de plus en plus intensive et sans gestion. Alors où va l’argent ?? Personne ne semble vraiment penser aux conséquences futures de ces exploitations, à part quelques tribus très minoritaires qui se battent sans cesse pour obtenir leurs droits. Et le mot « se battre » n’est pas peu fort, car il y a des morts et les gens souffrent. Mais, il semblerait que tout le monde s’en fou, ce qui compte c’est l’argent que cela rapporte, là tout de suite, maintenant. On se fou qu’il n’y ait plus d’eau potable dans quelques années, on se fou que les gens perdent leurs traditions et leur envie de travailler. On laisse les grandes entreprises multinationales, s’installées, exploitées et s’enrichir. Dans certains villages, les entreprises minières sont tellement puissantes, qu’elles peuvent se permettre de donner de l’argent aux familles des villages alentours mensuellement, alors les jeunes zonent, quittent l’école, ne travaillent pas, dépensent sans compter dans des choses absolument superflues et surtout se taisent, alors que le village voisin sans subvention s’appauvrit, voit ses ressources d’eau s’amenuiser, les bêtes non quasiment plus de place pour le pâturage et les terres s’érodent !! Combien de temps cela va-t-il durer ?? Le capitalisme et ses ravages, jusqu’ou va-t-on aller ?? Que ferait-on si on avait toutes ces richesses en Europe ?? Autant de questions qui nous ont trottées dans la tête, mais que peut-on y faire ??On se sent encore une fois bien impuissant face à ces désastres et nous nous sentons un peu coupables, quand on voit que c’est un peu à cause de nous, occidentaux que cette situation se met en place !!! Mais on arrête d’être pessimiste, certains d’entre eux, ont été absolument adorables, on se souviendra de notre rando sur Inka Nani (entre Huari et Huanuco pampa), le plus beau contact que nous aillons eu avec les locaux, perdu au milieu de nulle part, ces gens qui ne se nourrissent que de patates, nous apportaient le matin aux aurores quelques papas encore chaudes à partager, et cela touche, vraiment !! Quand on voit comment ils vivent et nous avec notre équipement dernière technologie, on n’avait pas grand-chose à leur offrir, ne serait ce qu’un thé chaud, qu’ils refusaient pour la plupart, car tout ce qu’ils voulaient, c’était qu’on se souvienne d’eux et taper un brin la discute, pour une fois qu’ils pouvaient parler à quelqu’un d’autre. Ils nous ont offerts les plus beaux portraits en guise de souvenirs que nous partageons avec vous. Tous les portraits de nos hôtes cliquez ici.

Et puis, pour finir une diversité d’oiseaux incroyable. Nous avons appris que le Pérou détient près de 1/5 de la diversité d’oiseaux du monde entier. Et cela se voit, du bleu, jaune, rouge, le petit, le gros.. Ils nous ont parfois offerts un superbe show aérien. A défaut de photos, qui sont quasiment impossible à prendre, nous avons retrouvé leur nom pour certains et voici quelqu’uns que nous avons pu observer : (cliquez sur le nom) :Relojero MontaneroGallito de las rocas andinoCuco ArdillaVoila, ainsi se terminait notre séjour au Pérou, on y sera resté plus de 2 mois (oui quand même) !! Le contact a été difficile, mais on se rend compte qu’on ne voulait pas en sortir sans l’avoir dévoré. Et puis, la météo était avec nous, du ciel bleu à gogo (ou presque), alors on n’allait pas s’en priver même si on savait que la Bolivie allait nous le faire payer avec sa saison des pluies. Aucun regret !! Nos dernières photos du Pérou, cliquez ici
Open
Voyage organisé au Pérou du 27 janvier au 8 février 2012
Bonjour à tous , je me renseigne un peu car moi et mon amie , nous partons pour le Pérou du 27 Janvier au 8 février 2012 en voyage organisé..

Les villes dans l'ordre de visites , seront, Lima, Iles ballestas, Nasca, Arequipa, Colca, la croix du condor, cuzco, Puno, lac Titicaca, machu picchu, ollantaytambo, pisac, cusco, et retour LIMA.. Nous prendrons comme compagnie aérienne (LAN)depuis madrid , un Boieng 747_300..(12 h de vol) plus ou moins _1ere question pour ceux qui ont déjà fait ce trajet...A bord de l'avion , il y a til des repas , petit déjeuner et choisissons nous notre place?? _2e Question , une fois à Lima , fait il chaud ?? _3e question , nous allons prendre le train et le bus pour aller au macchu pittcu..En ce moment fait il beau, bref , quels vêtements devons prévoir , sachant que nous n'allons pas nous surcharger pour l'avion... 4_Faut il prévoir des dollars, de la monnaie locale et si le change est facile?? _pour finir , ya til des personnes qui comme nous ont fait a peu pres le meme trajet et dans les memes périodes.. Merci pour tous vous renseignements.. @ Bientot Annie et Francis
Open
Programme 23 jours entre le nord de l’Argentine, le sud de la Bolivie et Cuzco au Pérou
Bonjour tout le monde,

Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:

2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour

Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)

Marc
Open
Passage frontière Bolivie - Desaguadero (Pérou) en circuit privé et changement de véhicule
Bonjour Ayant lu que certains voyageurs avaient eu des soucis aux passages de la frontière Pérou Bolivie, je me pose des questions... Voici l'histoire... nous pensons partir mon mari et moi (moyenne d'âge 60 ans !) en circuit privé sur Pérou-Bolivie en septembre prochain; ce circuit s'effectue avec chauffeur (+ guide en ville), et pour la partie Puno-La Paz via Desaguadero nous serons seuls avec le chauffeur, et on m'a dit que je vais devoir changer de véhicule à la frontière. Pour la petite histoire je parle espagnol (mais pas couramment). Cela ne m'aurait pas gênée outre mesure ailleurs mais au vu de ce qui se dit sur les passages de frontière la bas je me pose des questions quant à notre sécurité et celle de nos bagages qui vont devoir eux aussi faire le "transfert".... QQun (e) aurait il déjà expérimenté ce type de passage avec changement de véhicule? Je commence à m'inquiéter (peut être à tort) en ayant lu certaines infos plutôt intimidantes sur l'insécurité dans ces 2 pays (qui doivent cependant mériter le voyage je n'en doute pas) Merci donc d'avance à toutes/tous de votre aide!
Open
Tours pour le Machu Picchu avec Cruz del Sur?
Hello,

J'envisage donc de faire la visite du classique du Machu picchu cet été et en organisant mon séjour notamment la réservation des bus avec Cruz del Sur, j'ai vu qu'ils proposaient aussi des tours et notamment pour le machu picchu.

cruzdelsur.turismoi.pe/...-jungle-train-hostel

Transferts Bus Entrée Machu Picchu. Hotel + quelques repas Bus aller retour pour le Machu Picchu. Tour Machupicchu: Roundtrip Hydro-Machupicchu-Hydroelectric train.

Plus de détails sur le lien mais ce qui m'étonne c'est le prix qui me parait pas cher du tout : 112€ par personne avec à priori le transport aller-retour en train, le bus pour monter et descendre, l'accès au site, hotel ..

En général je ne fais jamais ce genre de circuit, mais en s'organisant seul on chatouille plutôt les 200€ par tête.. quelqu'un a déjà fait ce type de tour avec cruz del sur ?
Open
Arrivée à Ushuaïa puis départ vers la Patagonie et le Pérou
Bonjour Nous allons arriver à Ushuaia le 13 avril. Nous avons prévu de rester 3 jours sur le site pour visiter et de prendre la route vers la Patagonie chilienne et Argentine. Est il aisé de trouver des bus ? Le co voiturage existe t il ? Qui pourrait me conseiller sur les lieux à visiter en remontant tranquillement vers le Perou ou nous souhaitons arriver en juin. Concernant le change, est il possible d'échanger des dollars américains ? Et où faut il s'adresser ? merci de vos commentaires Eliane
Open
Voyage Pérou, Équateur et Colombie: bus ou avion?
Bonjour Voyageurs (ou découvreurs) expérimentés en AmSud, Je prépare un voyage en couple, ages >60 ans mais pas mal de périples façon 'routards doux', sur le Pérou/Equateur/Colombie, en mi-oct+nov+ mi-déc 18. 1/ du Pérou vers le Nord, avion ou bus? Ou un mix des 2, et comment? Nous étions "satisfaits" des cars au Chili et Argentine Sud, et Brésil S, et un peu juste en Bolivie. Mon idée est de "remonter" en cars locaux mais confortables (pas les 'chivas') depuis le Pérou en "zig-zag" vers l'Equateur puis vers la Colombie. Est-ce faisable, et en gros (très gros) en combien de temps? 2/ Bogota: beaucoup de choses à voir. Un guide-livre prône la visite en vélo (location), mais rappelle opportunément qu'il y a des collines! Question: est-ce recommandable, en termes de sécurité "routière" et de vol/agression? les côtes sont elles "fortes" (dénivelé acceptable = 40 m sur 2 km, par exemple)? et durée du séjour? 3 ou 4j? Merci, hasta la vista, Das92.
Open
Itinéraire 17 jours Pérou - Bolivie
Bonjour,

Je compte partir découvrir le Pérou et la Bolivie en mars/avril prochain, ce sera mon premier voyage en solo (je stresse un peu quand même…). J’aurai 17 jours sur place, après pleins de recherches sur les blogs et les forums je viens de finaliser mon programme. Pouvez-vous me dire si c’est faisable, si ça ne sera pas trop la course ?

Jour 1 : arrivée à Lima à 7h du matin – Bus direction Huacachina (5h) Jour 2 : Huacachina – Bus de nuit direction Arequipa (12h) Jour 3 : Arequipa Jour 4 : Trajet en bus : Arequipa – Puno (6h) puis Puno – Copacabana (3h) Jour 5 : bateau pour Isla del Sol et nuit à Isla del Sol Jour 6 : retour sur Copacabana puis bus direction La Paz (4h) Jour 7 : soit bus de nuit pour Sucre ou avion le matin pour Sucre – journée sur Sucre Jour 8 : Sucre – Bus de nuit direction Uyuni (7h) Jour 9-10-11 : Uyuni puis Bus de nuit direction La Paz (10h) Jour 12 : Trajet jusqu’à Cusco (12h) ou La Paz puis Bus de nuit pour Cusco (si je trouve un bus de nuit) Jour 13 : Vallée sacrée : pisac, maras, moray, chinchero Jour 14 : Trek Vinincunca (montagne aux 7 couleurs) Jour 15 : Trajet pour Agua Calientes (bus pendant 7h jusqu’à Hidreletica + 3h de marche) Jour 16 : Machu Picchu puis retour sur Ollantaytambo en train Jour 17 : retour sur Cusco pour prendre un avion à 14h30 pour Lima – Retour en France avion à Lima à 19h

J’ai donc fait l’impasse sur plusieurs lieux que j’aurai voulu voir mais il faut faire des choix principalement Potosi et La Paz et Nazca (mais vu comme je suis sensible en bateau et en avion, je suis à 99% sure que je serai malade en avion pour voir les lignes de Nazca). Est-ce que je vais le regretter ?

Merci à tous pour vos retours J
Open
Retour d'expérience au Machu Picchu
voici quelques astuces concernant le MP

Savoir que le MP est une de seules merveilles du monde très peu accessible (engoncée dans les montagnes). Cela dit tout: tout est fait pour que cette MACHINE à FRIC soit plus rentable qu'un casino !!!!!

A savoir:

- le trajet se fait dans ce sens: Cusco-Ollantaytabo-(hydroelectrica)-Aguas Calientes-MP

- l'accès à Aguas calientes (lieu d'étape quasi indispensable pour monter au MP) est accessible qu'EN TRAIN ou presque! la dernière portion de train (d'Ollantaytanbo à AG) est la plus chère au monde: minium 70 euros soit environ 300 soles pour 42 kms l'aller !!! cela grimpe vite à 100 voire 150 euros ! les compagnies de train à savoir Perurail et Incarail ont le monopole donc s'en mettent plein les poches !!! forcément ce sont des entreprises privées!

- l'accès au MP est sujette au contingentement: environ 2500 personnes, au delà on doit obligatoirement prendre un billet combiné MP+ montana ou MP + Wayana Pichu ce qui rajoute facile 10 euros en plus. le billet seul MP = 130 soles. une réservation sur internet ne vaut pas pour billet d'entrée définitif ! et votre réservation devient caduque dans les 3 jours si vous n'avez par confirmé celle ci !

- bien préparer à l'avance donc son arrivée: les tarifs grimpent dès que les places standard sont prises. càd réserver l'accès au site et surtout le transport en train

les astuces pour les sportifs et plus téméraires:

- il existe des billets de bus/taxi co Cusco--hydroelectrica pour 40 soles (10euros environ) disponible dans certaines agences le long de l'allée del sol à Cusco. en comparaison Cusco-ollantaytabo c'est 10 soles pour 100 kms en gros, puis Ollantaytabo-Hydroelectrica 70 soles pour 17 kms, pris séparément. A Hydroelectrica il n'existe plus de moyen de transport: il faut donc marcher sur les rails: environ 15 kms soit 3heures.

- le bus entre AG et le MP coûte 12 dollars l'aller, et 50 minutes-1h sont nécessaires pour y monter soit 500m de dénivelé. il faut rajouter 12 dollars pour le retour. à partir de 4 heures du matin les gens commencent à faire la queue à AG pour prendre le premier bus à 6heures soit minimum 1h d'attente voire 2h avant de pouvoir monter dans le bus.

- au MP attention: à partir du cadran solaire qui domine tout le MP il est IMPOSSIBLE de revenir en arrière, autrement dit vous êtes obligés de sortir du MP, la parcours est bien balisé et surveillé

- à partir de 14h 15h l'affluence devient bien plus réduite, donc vous serez bien plus tranquilles et notamment si vous décidez de prendre le bus pour monter vous pourrez éviter la queue en partant que plus tard. billet du soir dispo à 45 soles.

- exécuter la marche A/R AG-MP + montana ou wayana Picchu + visite du MP est très très très sportive ! encore plus si vous décidez de faire la marche hydroelectrica-AG A/R.

- la montée à la montana est très difficile: 550m de dénivelé de marches mais la vue est absolument formidable!

en résumé:

-si vous vous débrouillez par vous même à grandes suées et à petit budget: 40 (bus) + 45 (entrée tardive) + 40 (bus) = 125 soles soit 34 euros

- si vous êtes à budget illimité: 10 (bus) + 300 (train à billet peu cher) + 40 (bus AG) + 142 (entrée) + 40 (bus AG) + 300 (train retour) + 10 (bus Cusco) = 842 soles = 230 euros

voyez la différence, sans compter sur l'hébergement + alimentation à AG

Enfin, sachez que les termes d'AG sont pitoyables, sales, surpeuplés, inpittoresques et hors de prix (environ 6 euros)

Voilà comment ils ont réussi à faire d'une merveille du monde une formidable mine d'or !! on peut dire merci aux porte monnaie sur pattes alias nous ! bon...cela reste beau quand même
Open
Yurimaguas-Lagunas- Iquitos - Nauta-Pucallpa
Bonjour à vous tous, Je prépare un voyage vers le Nord Pérou ( Iquitos ) que je voudrais faire en bateau

J' ai trouvé , bien sur, sur le forum des informations sur ce trajet fluvial Mais sur le plan pratique, j' aimerais savoir plus précisément comment se fait la réservation d' une place ( éventuellement d' une cabine ) sur le bateau Y a t' il de nombreux bateaux , temps d' attente pour avoir sa place .... Comme je voyage seule, votre expérience sur ces détails pratiques pourrait me rassurer ! Au plaisir de vous lire,
Open
Circuit de 3 semaines Pérou-Bolivie
Bonjour à tous !

Mon conjoint et moi avons prévu de passer 3 semaines entre le Pérou et la Bolivie du 22 août au 12 septembre prochain. Nous sommes un couple de trentenaire et nous aimons beaucoup voyager mais nous ne connaissons pas encore les merveilles de l'Amérique du Sud ! Nous apprécions particulièrement les beaux paysages, les balades, les rencontres avec les locaux, la bonne cuisine locale, etc. :-)

Nos incontournables sur ces 3 semaines sont : - le macchu picchu et la vallée sacrée - le désert d'uyuni - le lac Titicaca Nous avons également repéré quelques sites qui nous semblent très intéressants : - La Paz - Sucré - Arequipa et le canyon de Colca

Nous avons commencé à établir un parcours mais nous ne sommes pas convaincus qu'il soit optimal... C'est pour cela que nous vous sollicitons : nous sommes preneurs de toute remarque !!! De plus, je tiens à préciser que je ne suis pas fan des trajets longue distance (> 5h) surtout en journée... Donc toute optimisation en terme de transport (bus de nuit, vol interne pas trop cher) est bonne à prendre !

Merci à tous par avance.

J1 : vol Paris-Lima. Nuit à Lima J2 : vol Lima-Cuzco puis découverte de Cuzco et acclimatation à l'altitude ;-). Nuit à Cuzco J3 : vallée sacrée (Marché de PISAC, Site de PISAC, Sites de TAMBOMACHAY, PUKAPUKARA et Q’ENKO F15). Nuit à Cuzco J4 : Urubamba / Ollanta (train) - nuit à Aguas Calientes J5 : Visite du Macchu Picchu - retour à Cuzco et nuit sur place J6 : route vers Copacabana - nuit à Copacabana J7 : Lac Titicaca / Isla del Sol - nuit à Isla del Sol ou Copacabana ? J8 : Copacabana / La Paz - nuit à La Paz J9 : découverte de La Paz et nuit sur place J10 : trajet La Paz > Potosi et nuit sur place J11 : découverte de Potosi et nuit sur place J12 à 15 : 4x4 sud Lipes et désert d'uyuni :-) J16 : trajet Potosi > Sucré. Nuit à Sucré. J17 : découverte de Sucré et nuit sur place J18 : trajet Sucré > La Paz J19 : trajet La Paz > Arequipa J20 : découverte d'Arequipa et nuit sur place J21 : Canyon de Colca J22 : trajet Arequipa > Lima et nuit sur place J23 : retour vers Paris
Open
Quels sont les risques d'agression entre le Chili et le Pérou?
Bonjour,

Nous sommes un couple d'une vingtaine d'années, et nous débutons dans quelques jours un tour du monde. Nous visiterons l'Asie du Sud-Est, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, puis nous atterrirons à Santiago, au Chili.

De là, nous avons deux mois pour remonter à Lima, au Pérou, en passant bien sûr par la Bolivie. Nous emprunterons donc les bus pour nous déplacer, et tenterons de trouver des hébergements dans les villes traversées.

Problème, nous avons ce genre de sac sur le dos : http://img.pecheur.com/sac-a-dos-deuter-aircontact-pro-6015-bleu-z-854-85468.jpg Nous avons des bonnes têtes d'européens. Nous parlons bien l'anglais, et très difficilement l'espagnol. Nous sommes donc ciblés « touristes » 200 mètres à la ronde.

Et même si nous entreposerons au maximum nos effets dans les hébergements, nous avons beaucoup de déplacements à faire avec notre équipement complet !

Question : Depuis plusieurs mois, une recrudescence des agressions est à noter en Amérique du Sud. Tout le monde en parle, les forums, les sites, les blogs, et France-Diplomatie. Selon vous, est-ce réellement risqué par rapport à notre itinéraire ? Avez-vous des conseils à me communiquer (en dehors des évidences : ne pas sortir des objets de valeur à la vue de tout le monde, ne pas porter de collier, etc) ? Quels lieux éviter ? Doit-on modifier quelque chose ?

Merci à vous.
Open
Transport et argent au Pérou
Bonjour! Je serai bientôt au Pérou et j'ai encore quelques petites inquiétudes. Premièrement je me demandais à quel point on devait acheter nos billets d'autobus d'avance... est-ce que le jour même quelques heures (ou une heure) avant c'est correct? Aussi, pour l'argent, on retire avec nos cartes de crédit dans les DAB puis l'argent qu'on retire est déjà en soles..? Aussi, je vais partir du Canada.. Est-ce qu'il est possible de partir du Canada avec déjà des soles avec soi? C'est mon premier voyage et je suis un peu confuse..! Merci!
Open
Transports au Pérou le 1er mai?
Bonjour à tous,

Nous sommes deux filles à nous envoler pour Lima ce vendredi soir :-). Nous arrivons à Cusco dimanche.

Nous cherchons à acheter nos billets pour le Macchu Picchu dès maintenant, nous souhaitons y aller le 2 mai. Problème : Le 1er mai est un jour ferié. Or nous souhaitons nous rendre à Aguas Calientes ce jour là via Santa Teresa/Hydroelectrica et ensuite marcher le long de la voie ferrée.

Savez-vous si les transports locaux fonctionnent bien le 1er mai ou si cela risque de bien compliquer nos plans ?

Merci d'avance !
Open
Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix?
Bonjour a tous,

Après de longues lectures de nombreux billets du forum je propose mon dernier jet pour notre voyage de 15 jours qui aura lieu dans .. 15 jours. Je remercie d'ores et deja tous ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres de leur expérience et merci a direct monde et André notamment pour leurs bons tuyaux. j’espère pouvoir apporter des infos a mon retour

Mon souci UNE JOURNEE à "caser" entre arequipa, cusco ou autre car pas envi de rester à Lima en gras mes zones d'ombres n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez... hotbird tu ne devies pas mon sujet ce coup ci 😉😄

Je le fais exprès assez détailler pour donner des pistes a ceux qui préparent également... ca peut modestement aider

vendredi 19 Montparnasse/ charles de gaule Navette air france toute les demi-heure a moitié prix en ce moment par le biais du routard (voir leur site) Samedi 20 arrivée LIMA 9H30bus Cruz del sur vers Paracas départ 13H30 arrivée 21h00(durée 7h30)37 dollars/pers( je pense qu'on peut trouver moins cher) puis taxi 10 sol nuit Santa maria hôtel 100 sol pour chambre doubleDimanche 21 Petit-déjeuner 7:00--7:45 Iles Ballestas 8:00 --10:00 Réserve Nationale de Paracas 11:00--15:00 Transfer gare routière 17:00 Bus Ica 17:30 Bus Arequipa 20:30 vous pouvez réserver des billets de bus pour Paracas ver Ica à Lima le bus part à 17h30 et arrive à 18h30 Ica (programme gentillement fait par le gerant de l'hotel sans rien demander)ICA vers AREQUIPA bus de nuit avec Oltursa 20H30/ 8H00 135 sol siège CAMLundi 22Arrivée a Arequipa à 8h00 (penser a prendre billet pout cabaconde au terminal terrestre) laisser bagage soit hotel soit famille pouvant peut être nous accueillirJournée et nuit a aréquipa visite San catalina entre autreMardi 23départ 6h du mat en bus vers cabanaconde (laisser gros sac chez accueillant)Arrivée 13h penser a réserver place de droite pour la vue 😉 descente vers Sangale 3h de marche NUIT a Sangale 1ere question connaissez vous un logement sympa a Sangale Mercredi 24marche vers San juan puis retour a cabanacondeNuit a Cabanaconde Jeudi 25Bus retour 6h30 cabanaconde Arequipa arrivée 14hApres midi soirée a Arequipa Nuit a ArequipaVendredi 26Avion Arequipa Cusco sans arret a juliaca 7h30 -8h30Cusco Bus ou combi jusqu'a ollantaytambo puis train (prix avec perurail a ce jour 52 dollars pour train a 19h)direction Aguas Callientes, Nuit Aguas callientes si vous connaissez un bonne adresse... Samedi 27Levée 4/5 heures (j'ai mal au yeux rien qu'en l'ecrivant😛marche d'aguas calientes jusqu'a Macchu pitchu ouverture porte 6 hA ce stade je n'ai pas pu reserver mes billets en ligne sur le site du ministere de la culture refus carte étrangèrespremière étape foncer pour etre dans les 400 chanceux pour huyana picchuRetour vers 16h22/18H30 pour ollantaytambo Je ne sais pas trop quand redescendre pour être a cusco le soirNuit a cuscoDimanche 28Journée vallée Sacrée pas encore de choix mais aimerai pisac Salinas/morayje suis preneur d'une mini excursion d'une journée autour de cuscoSoit depart bus de nuit vers Puerto Maldonado 10h de route, soit nuit a Cusco pour avion le lendemain matin En fonction du budget deja bien explosé Lundi 29 Arrivée a Puerto Maldonado pour debut programme de Trois jours Deux nuit dans la Selva

Mardi 30 Puerto Maldonado

Mercredi 1depart de Puerto maldonado vol Puerto Maldonando/ Lima 102 € par personnesFin de Journée a LIMANuit a LimaEt c'est là que ca ne marche pas mon affaire car je voudrais etre a Lima que le vendredi et non le Jeudi mon idée etait : Vendredi depart de puerto maldonado LIMA en Avion apres midi et nuit a LimaSAMEDI RETOUR FRANCE 9H50Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus merci pour votre point de vu 😛 Gil
Open
Acheter des tickets par internet pour le Machu Picchu?
Bonjour,

Depuis quelques mois le gouvernement à suspendu le règlement des réservations par internet pour les sites touristiques dont le Machu Picchu qui est limité à 2500 entrées jour. J'ai trouvé un site marchant appartenant à Fly.On.Net, qui vend des billets d'entrée : www.ticket-machupicchu.com moyennant une commission d'environ 12 à 13 $ Quelqu'un connait-il ce site ou a t-il déjà eu recours à ce site ? Est-il sûr ?

Merci d'avance. Yllen
Open

You might also like