Bonjour à tous,
Je permets de glisser un p'tit message pour éventuellement avoir des renseignements sur les Philippines.
Je souhaiterais partir aux Philippines du 10 novembre 2012 au 03 décembre 2012. Néanmoins après avoir bien ramassé la mousson l'an dernier en INDE, je sais maintenant, après avoir eu pas mal de chances lors de mes précédents voyages, que la mousson peut réellement gacher le trip sur certaines destinations .
Alors je me demandais si je n'allais pas revivre cela cette année aux Philippines.
Donc est il judicieux d'aller aux Philippines en Novembre ?
Nous voyageons en sac à dos et privilégions les destinations loin des grosses villes et des grosses cités balnéaires. si jamais vous avez des bons plans?
Au sujet du visa, j'imagine que nous n'en avons pas besoin de formalités particulierement? c'est à dire pas de visas à faire avant de partir?
Bref, je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonjour à tous,
Je cherche des infos sur le climat, pouvez-vous me renseigner sur comment est la mousson cette année, et surtout en ce moment ? J’ai cru comprendre que bien que juillet-août n’est à priori pas la période idéale pour visiter les Philippines, d’une année sur l’autre, ça dépend. J’hésite à prendre des billets en dernière minute car sur les sites météo que j’ai visité, je ne trouve pas d’infos précises… Merci pour votre aide !
Je cherche des infos sur le climat, pouvez-vous me renseigner sur comment est la mousson cette année, et surtout en ce moment ? J’ai cru comprendre que bien que juillet-août n’est à priori pas la période idéale pour visiter les Philippines, d’une année sur l’autre, ça dépend. J’hésite à prendre des billets en dernière minute car sur les sites météo que j’ai visité, je ne trouve pas d’infos précises… Merci pour votre aide !
Bonjour les routards,
Après la Chine, je souhaiterai aller au Philippines mais comme tout le monde doit savoir juillet c'est la mousson. Mais est ce que il pleut vraiment tout le temps. C'est des averses a longue durée. C'est vraiment invivable ou tu peux profiter de ton séjour? Vu que c'est la basse saison je suppose que les prix sont intéressants . Il y a un coin des Philippines moins touché par la mousson peut être. Quelque'un a deja été au Philippines a cette période? J'aimerai avoir des retours d'expériences.
Merci bien.
Après la Chine, je souhaiterai aller au Philippines mais comme tout le monde doit savoir juillet c'est la mousson. Mais est ce que il pleut vraiment tout le temps. C'est des averses a longue durée. C'est vraiment invivable ou tu peux profiter de ton séjour? Vu que c'est la basse saison je suppose que les prix sont intéressants . Il y a un coin des Philippines moins touché par la mousson peut être. Quelque'un a deja été au Philippines a cette période? J'aimerai avoir des retours d'expériences.
Merci bien.
Bonjour. Nous partons le 30 décembre 2017 pour les Philippines pour 3 semaines. Compte tenu de l actualité météorologique (tempête, innondation, etc) pensez vous que ce voyage présente un risque???
Nous avions un itinéraire prévu luzon/coron/el nido/port barton/puerto princesca....
Merci d avance! Toute info sera bonne a prendre!!! Nous avons du mal a trouver des infos locales....
Jennifer
Jennifer
salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et je viens chercher de l'aide car je suis présentement perdu😄 je prévois partir au philippine le 20 décembre pour 9 jours, seulement quand je fais mes recherches sur internet, le climat est favorable selon certain sites alors que sur d'autres décembre est un mois à éviter. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet plzzz. J'avais comme alternative de refaire la thaïlande que j'ai déjà visité l'année passée mais d'une part quand je regarde la météo je vois qu'il pleut pendant les 15 prochain jours et d'autre part j'ai envi de changer de destination. Finalement, ça serait top aussi d'avoir quelques conseils concernant l'itinéraire et les différentes activités à faire depuis Cébu. Merci de me sortir brouillard.
Je suis nouveau sur le forum, et je viens chercher de l'aide car je suis présentement perdu😄 je prévois partir au philippine le 20 décembre pour 9 jours, seulement quand je fais mes recherches sur internet, le climat est favorable selon certain sites alors que sur d'autres décembre est un mois à éviter. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet plzzz. J'avais comme alternative de refaire la thaïlande que j'ai déjà visité l'année passée mais d'une part quand je regarde la météo je vois qu'il pleut pendant les 15 prochain jours et d'autre part j'ai envi de changer de destination. Finalement, ça serait top aussi d'avoir quelques conseils concernant l'itinéraire et les différentes activités à faire depuis Cébu. Merci de me sortir brouillard.
bonjour, je dois me rendre aux phillipines en aout 3 semaines pour la première fois , je crains un peu la meteo laba, quel endroit a me conseiller ou deconseiller (j'ai horreur de la pluie en vacances) sachant je suis un adepte de la Thailande deja voyager 8 fois. Merci de votre aide
Bonsoir à toutes et à tous,
Je pars aux Philippines avec ma fille pendant 3 bonnes semaines , en juillet-août prochains, tout en sachant que la saison n'est pas idéale (mais nous n'avons pas le choix des dates de vacances).
Y a-t-il des régions à déconseiller absolument pour des raisons climatiques, et d'autres plutôt recommandables?
Un grand merci
georges
Bonjour à Tous,
Avec mon mari nous adorons voyager nous avons fait le nord et sud de la Thailande, Bali et nous re^vons de faire les Philippines depuis quelques temps, nous partons trois semaines aux Philippines au mois d'août (je sais saison de pluie mais nous n'avons pas d'autre possibilités suite à des congés imposés) et j'ai pu discuter un peu avec deux personnes là bas qui m'ont qu'il ne fallait pas se fier de ce qu'on entendait que le climat comme partout dans le monde était boulversé, qu'il y avait eu plus de pluie en février l'année dernière qu'en août. Et que sur les visayas le climat était différent de celui de Palawan, mais je préfererai avoir plusieurs avis et surtout des conseils pour un itinéraire, nous voulons tenter El nido 4 jours (qui sait peut être qu'avec un peu de chance la pluie sera absente), on m'a conseillé aussi Cebu, Siquijor, Leyte, Bohol, Negros, Panay, on aimerait bouger tout les 4 jours. Serait-il mieux d'aller à El nido en premier ou à la fin ? et pour Les Visayas quel itinéraire me conseillez-vous svp ?
Merci Marine
Avec mon mari nous adorons voyager nous avons fait le nord et sud de la Thailande, Bali et nous re^vons de faire les Philippines depuis quelques temps, nous partons trois semaines aux Philippines au mois d'août (je sais saison de pluie mais nous n'avons pas d'autre possibilités suite à des congés imposés) et j'ai pu discuter un peu avec deux personnes là bas qui m'ont qu'il ne fallait pas se fier de ce qu'on entendait que le climat comme partout dans le monde était boulversé, qu'il y avait eu plus de pluie en février l'année dernière qu'en août. Et que sur les visayas le climat était différent de celui de Palawan, mais je préfererai avoir plusieurs avis et surtout des conseils pour un itinéraire, nous voulons tenter El nido 4 jours (qui sait peut être qu'avec un peu de chance la pluie sera absente), on m'a conseillé aussi Cebu, Siquijor, Leyte, Bohol, Negros, Panay, on aimerait bouger tout les 4 jours. Serait-il mieux d'aller à El nido en premier ou à la fin ? et pour Les Visayas quel itinéraire me conseillez-vous svp ?
Merci Marine
bonjour,
j'envisage d'aller aux philippines et plus précisément à Visayas au mois d’août prochain.
Qu'en est il de la météo en cette saison? est il possible de profiter du snorkeling, l'eau n'est elle pas trop trouble?
merci d'avance pour vos réponse
Bonjour à tous ; )
Je souhaites partir aux philippines durant le mois de novembre. D'après mes recherches il semblerait que durant ce mois, ce ne soit pas le top au niveau météo ( saison des pluies).
Pensez-vous qu'un voyage aux philippines ( 3 semaines) soit possible durant cette période ou est-il plus raisonnable d'annuler ?
Merci par avance pour votre retour d'expérience si vous avez déjà voyagé dans ce pays durant cette période : )
Bonne journée !!
A++
Je souhaites partir aux philippines durant le mois de novembre. D'après mes recherches il semblerait que durant ce mois, ce ne soit pas le top au niveau météo ( saison des pluies).
Pensez-vous qu'un voyage aux philippines ( 3 semaines) soit possible durant cette période ou est-il plus raisonnable d'annuler ?
Merci par avance pour votre retour d'expérience si vous avez déjà voyagé dans ce pays durant cette période : )
Bonne journée !!
A++
Voila 15 jours qu'il pleut beaucoup aux Phils...Ici a Camiguin, il pleut 18 a 20 heures par jour, de fort a tres tres fort, routes coupees a cause des coulees de boues et rocailles...La mousson a changer de periode*, ce n'est plus de Juin a Sept, mais de
Decembre a fevrier, je le constate depuis 4 ans...Quand je vais sur le site "Pagasa"
je vois qu'ils sont totalement a cote de la plaque en terme de previsions(a part pour les typhons)!Ca m'interesserait de savoir le temps qu'il fait en ce moment ailleurs aux Philippines...Merci pour les retours!
* a part Manille et le nord de Luzon.
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon voyage aux Philippines pour l'automne et je suis un peu "destabilisée" par les infos meteos que je lis car toutes se contredisent...
Je compte partir un mois et demi environ, avec, pour l'instant comme objectif - le nord de Luzon (Ifugao, banaue, sagada ...) - Palawan Et, si j'ai encore du temps ... je suis ouverte à toutes proposition, qui ne suggererait pas un endroit trop touristique avec resort, mais bien plutot l'inverse. J'aime les plages calmes et nature, la nature, les villages, les beaux paysages, pas le tourisme de masse, et surtout... les gens. Pas patticulierement adepte de la plongée non plus, mais cherche un chouette trek...
BON Ma question est : quelle est la méteo à cette période : de début octobre à mi novembre ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Sophie
Je suis en train de préparer mon voyage aux Philippines pour l'automne et je suis un peu "destabilisée" par les infos meteos que je lis car toutes se contredisent...
Je compte partir un mois et demi environ, avec, pour l'instant comme objectif - le nord de Luzon (Ifugao, banaue, sagada ...) - Palawan Et, si j'ai encore du temps ... je suis ouverte à toutes proposition, qui ne suggererait pas un endroit trop touristique avec resort, mais bien plutot l'inverse. J'aime les plages calmes et nature, la nature, les villages, les beaux paysages, pas le tourisme de masse, et surtout... les gens. Pas patticulierement adepte de la plongée non plus, mais cherche un chouette trek...
BON Ma question est : quelle est la méteo à cette période : de début octobre à mi novembre ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Sophie
Bonjour,
Mon ami et moi avons acheté nos billets hier et atterrissons à manille vendredi 15 juillet pour 18 jours sur place aux Philippines. Aucun itinéraire en vue, on va plutôt s'adapter à la météo.
Je fais donc appel aux habitants des Philippines qui sont sur ce forum pour connaître la météo et savoir quelle région éviter absolument (par exemple, le nord de Luzon n'est-il pas détrempé? Peut-on quand même voir les rizières?) ou où aller faire du surf (qui est en train de surfer et où? car je sais que les régions à surf différent selon le mois) ou fait-il beau partout?
Nous sommes à la recherche de simplicité, de surf, de soleil et de culture!
Merci beaucoup.
Bien cordialement.
Mélanie
Bonjour, mes amis et moi même partons pour les philippines du 04 au 28 Juillet 2016.
Voici notre itineraire :
Manille -> Coron -> El nido -> Puerto Princesa -> Cebu (bohol, oslob) -> Siargao -> Cebu -> Manille -> Banaue -> Sagada -> Manille
Si des personnes se trouvent actuellement sur ces lieux de passage, pouvez vous me dire qu'elle est la meteo actuelle svp. La meteo @ m'indique Orage tout les jours, il y a t'il tout de meme des moments d'ensoleillement ? Allons nous pouvoir profiter tout de meme des plages ? Merci d'avance ;)
Si des personnes se trouvent actuellement sur ces lieux de passage, pouvez vous me dire qu'elle est la meteo actuelle svp. La meteo @ m'indique Orage tout les jours, il y a t'il tout de meme des moments d'ensoleillement ? Allons nous pouvoir profiter tout de meme des plages ? Merci d'avance ;)
Bonjour,
quelqu'un peut me renseigner à savoir si je devrais annuler mon voyage aux Philippines le 15 octobre prochain?
Est-ce que les Visayas et Palawan sont sécuritaires? Je vais éviter le Nord de Luzon avec toutes ces inondations c'est certain...
Bonjour à tous ,
Nous sommes depuis 3 semaines aux Philippines et après le nord de Luzon et Bicol par un temps très variable , nous sommes arrivés dimanche à samar sous la pluie ( d'abord à Catarman, puis hier à Catbalogan où nous n'avons rien pu faire ) , nous sommes aujourd'hui à Tacloban sur Leyte et c'est pire , trombes d'eau toute la journée ! Nous avons pour projet d'aller aux grottes de Sohoton et peut être de poursuivre vers Marabut , mais si le temps ne s'améliore pas , c'est plutôt compromis !
Le moral commence à baisser , donc vous qui êtes à différents endroits du pays , pouvez vous nous dire si vous avez la même météo pour éventuellement changer notre itinéraire ? Nous avons encore 4 semaines devant nous et espérons pouvoir varier nos visites .
Merci à tous .
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en famille avec trois enfants de 7 à 14 ans l'été prochain. La lecture de différent posts sur ce forum ainsi que la lecture du lonely planet ne me permettent pour le moment pas trop de cibler une région particulière pour éviter la mousson ou la saison des pluies.
Je pensais que Palawan était une bonne option en été, Mindanao aussi, mais à priori ça craint trop au niveau sécurité. Puis je lis qu'il pleut beaucoup en juillet / août sur Palawan et que les Visayas semblent plus adaptées...
J'y perd un peu mon latin et je suis intéressé par des retours d'expérience dans ce domaine !
Merci d'avance,
Eric
Nous prévoyons un voyage en famille avec trois enfants de 7 à 14 ans l'été prochain. La lecture de différent posts sur ce forum ainsi que la lecture du lonely planet ne me permettent pour le moment pas trop de cibler une région particulière pour éviter la mousson ou la saison des pluies.
Je pensais que Palawan était une bonne option en été, Mindanao aussi, mais à priori ça craint trop au niveau sécurité. Puis je lis qu'il pleut beaucoup en juillet / août sur Palawan et que les Visayas semblent plus adaptées...
J'y perd un peu mon latin et je suis intéressé par des retours d'expérience dans ce domaine !
Merci d'avance,
Eric
Bonjour,
Nous voulons partir au philippines du 26 décembre au 10 janvier prochains. Nous voulions faire quelques iles comme camiguin, bohol et siargao mais nous avons l'impression que ce n'est pas du tout la bonne saison pour y aller. Certains site disent pourtant le contraire.
Pouvez vous nous conseiller?
Salut à tous
départ 1 déc. Retour 15 février
projet: nord de Luzon pour les rizières , boracay, bohol, cebu, bantayan, palawan , Oslob, dumaguete, malapascua , siquijor
Par où commencer et dans quel ordre dois je faire ce parcours en prenant compte du climat et des périodes les plus propices pour du beau temps? merci pour votre aide
Par où commencer et dans quel ordre dois je faire ce parcours en prenant compte du climat et des périodes les plus propices pour du beau temps? merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Je m'adresse à tous ceux qui ont l'habitude de séjourner régulièrement aux Philippines pour savoir quelle est la période habituelle des fortes précipitations ?
Exemple de la saison des pluies en Thaïlande, pour fixer les idées ... 1 - Mousson du Sud Ouest : Pluie sur l'ensemble du pays ( sauf le Golfe de Thaïlande : Koh Samui ... ) : début Juin à début Octobre. Météo aléatoire en Juin / Juillet. Fortes précipitations en Août / Septembre, principalement. 2 - Mousson du Nord Est : Saison des pluies sur le Golfe de Thaïlande : Septembre à début Novembre, selon les années.
Je sais déjà que les Philippines sont situées à une latitude plus éloignée de l'Equateur que la Thaïlande. Et il s'agit d'un archipel et non du continent asiatique, avec ses barrières montagneuses. Je ne connais pas les vents dominants dans cette zone géographique mais j'ai naturellement entendu parlé des typhons en mer de Chine.
Après réflexion, j'aurais le choix entre deux périodes pour mon séjour aux Philippines : Soit mi Octobre à mi Décembre 2013 ... Soit mi Novembre 2013 à mi Janvier 2014.
Quel serait donc le plus intéressant pour moi, sachant que j'envisage de me déplacer d'île en île ( Visayas ) et, éventuellement, de pratiquer la plongée à Palawan, en fin de séjour.
Dans l'attente de vos conseils avisés ... Merci d'avance !
Franck
Je m'adresse à tous ceux qui ont l'habitude de séjourner régulièrement aux Philippines pour savoir quelle est la période habituelle des fortes précipitations ?
Exemple de la saison des pluies en Thaïlande, pour fixer les idées ... 1 - Mousson du Sud Ouest : Pluie sur l'ensemble du pays ( sauf le Golfe de Thaïlande : Koh Samui ... ) : début Juin à début Octobre. Météo aléatoire en Juin / Juillet. Fortes précipitations en Août / Septembre, principalement. 2 - Mousson du Nord Est : Saison des pluies sur le Golfe de Thaïlande : Septembre à début Novembre, selon les années.
Je sais déjà que les Philippines sont situées à une latitude plus éloignée de l'Equateur que la Thaïlande. Et il s'agit d'un archipel et non du continent asiatique, avec ses barrières montagneuses. Je ne connais pas les vents dominants dans cette zone géographique mais j'ai naturellement entendu parlé des typhons en mer de Chine.
Après réflexion, j'aurais le choix entre deux périodes pour mon séjour aux Philippines : Soit mi Octobre à mi Décembre 2013 ... Soit mi Novembre 2013 à mi Janvier 2014.
Quel serait donc le plus intéressant pour moi, sachant que j'envisage de me déplacer d'île en île ( Visayas ) et, éventuellement, de pratiquer la plongée à Palawan, en fin de séjour.
Dans l'attente de vos conseils avisés ... Merci d'avance !
Franck
bjour a toutes et a tous
j etais il y a 3jours a boracay quand soudain un vilain typhon arriva je sais c est la periode mais la hier j etais a puerto princessa et la je suis a el nido il a pas arreter de pleuvoir en un mot si je puis me permettre c est extra chiant, je suis habitue a la thailande ou des qu il y a de pla pluie il y a du sileil derriere mais la je vois rien!!!
si quelqun peut me dire dans combien de temps ce typhon va partir du nor de palwan ca serait extra gentil!!!! je sais qu il faut ete patient et que je suis dans la mauvaise periode mais personne ici n a su me dire et les sites internet meteo sont a cote de la plaque.
help me si vous avez des infos via zeus ou madame soleil!
mici!!!!!!!!
j etais il y a 3jours a boracay quand soudain un vilain typhon arriva je sais c est la periode mais la hier j etais a puerto princessa et la je suis a el nido il a pas arreter de pleuvoir en un mot si je puis me permettre c est extra chiant, je suis habitue a la thailande ou des qu il y a de pla pluie il y a du sileil derriere mais la je vois rien!!!
si quelqun peut me dire dans combien de temps ce typhon va partir du nor de palwan ca serait extra gentil!!!! je sais qu il faut ete patient et que je suis dans la mauvaise periode mais personne ici n a su me dire et les sites internet meteo sont a cote de la plaque.
help me si vous avez des infos via zeus ou madame soleil!
mici!!!!!!!!
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce site, vos commentaires sont vraiment utiles!! Donc nous partons du 5 oct. au 2 nov. dans l'archipel. De ce que je lis, on appelle cette période la "Shoulder Season"...pas vraiment la saison des pluie, sans être la saison chaude. Que devrais-je en penser? Nos billets sont déjà achetés. Nous voyons nos 25 jours comme suit. Manille - Nord Luzon, Baguio, San Fernando, Sagada et cie, retour vers Sud Ouest Luzon (Mt Mayon). Ensuite départ vers Palawan pour bien en profiter (10 jours ptête plus) Port Barton, Sabang, El Nido, Bacuit et peut-être Coron.
Qu'en pensez-vous? On sera bon pour avoir du soleil malgré la fin de la saison des pluie? Et l'itinéraire? Des commentaires? Suggestions?
Merci beaucoup!! Mathieu Montréal, Québec
Je suis nouveau sur ce site, vos commentaires sont vraiment utiles!! Donc nous partons du 5 oct. au 2 nov. dans l'archipel. De ce que je lis, on appelle cette période la "Shoulder Season"...pas vraiment la saison des pluie, sans être la saison chaude. Que devrais-je en penser? Nos billets sont déjà achetés. Nous voyons nos 25 jours comme suit. Manille - Nord Luzon, Baguio, San Fernando, Sagada et cie, retour vers Sud Ouest Luzon (Mt Mayon). Ensuite départ vers Palawan pour bien en profiter (10 jours ptête plus) Port Barton, Sabang, El Nido, Bacuit et peut-être Coron.
Qu'en pensez-vous? On sera bon pour avoir du soleil malgré la fin de la saison des pluie? Et l'itinéraire? Des commentaires? Suggestions?
Merci beaucoup!! Mathieu Montréal, Québec
Bonjour, Quelles solutions s'offrent à moi si le temps est vraiment trop pluvieux aux Philippines ? Des personnes ont-elles déja été confrontées à des choix de ce style, partir dans un autre pays proche en avion ?
Cordialement, james
Cordialement, james
Bonjour amis backpackers,
Est-il totalement ridicule de voyager en été aux Philippines - because mousson et pluies diluviennes? C'est le seul moment de libre pour nous - sinon, le projet tombe... à l'eau!
Est-il totalement ridicule de voyager en été aux Philippines - because mousson et pluies diluviennes? C'est le seul moment de libre pour nous - sinon, le projet tombe... à l'eau!
Bonjour à tous!
J'ai prévu de partir cet été aux philippines du 3 au 13 juillet 2013 mais je m'inquiète un peu à cause de la mousson...🤪
Pensez-vous qu'il va beaucoup pleuvoir? si oui, peut-être il y a des zones plus abritées que d'autres?
Je vous remercie pour votre aide !!🙂
Marina
J'ai prévu de partir cet été aux philippines du 3 au 13 juillet 2013 mais je m'inquiète un peu à cause de la mousson...🤪
Pensez-vous qu'il va beaucoup pleuvoir? si oui, peut-être il y a des zones plus abritées que d'autres?
Je vous remercie pour votre aide !!🙂
Marina
Bonjour à tous, je souhaite partir la semaine prochaine aux Philippines, après avoir parcouru quelques discussions il semblerait que Bohol soit un peu plus épargné par les pluies. Nous ne sommes jamais allés aux Philippines et aurions voulu aller sur Palawan mais d'après ce que j'ai lu il faut éviter en juillet.
Nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion et pouvons changer de destination. Pensez-vous que ça vaille la peine quand même de faire cette destination à cette période ou faut-il repousser ? Merci pour votre aide et réponse rapide car je dois me décider ce week-end.....
Bonjour à tous
Nous partons aux Philippines en janvier ou février 2017. Nous projetons de faire un circuit du nord de Palawan jusqu'à puerto princessa. Vaut il mieux partir en janvier ou en février ? Comment est la météo sur ces périodes ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Béa 😎
Bonjour pour 2014 je regarde lesphilippine avec envie, le seul truc c est le climat. Qui peut me dire si aller au philippine est envisageable. Je cherche plage, tranquilite, mer chaude, snork et plongee
Je sais que les philippine c est grand il existe peut etre des lieu plus adapte que d autre au niveau climat
Merci de votre aide
Je sais que les philippine c est grand il existe peut etre des lieu plus adapte que d autre au niveau climat
Merci de votre aide
Bonjour,
Je serai à Bali 3 semaines en Août prochain (et ce pour la troisième fois) et l'idée de combiner avec une nouvelle destination me plairait bien... et quelques jours à Boracay me tente vraiment. Cependant, plusieurs avis disent que ce n'est pas la saison estivale aux Philippines, aussi l'accessibilité de l'ile depuis Manille ou Cebu ?
Alors je me tourne vers vous, connaisseurs, pour avoir votre avis concernant le climat ainsi que le trajet si cela vaut vraiment le coup (pour une semaine au max) ou se diriger vers un plan b (Perhentian island en Malaisie par exemple..)
Je vous en suis reconnaissant.
Je serai à Bali 3 semaines en Août prochain (et ce pour la troisième fois) et l'idée de combiner avec une nouvelle destination me plairait bien... et quelques jours à Boracay me tente vraiment. Cependant, plusieurs avis disent que ce n'est pas la saison estivale aux Philippines, aussi l'accessibilité de l'ile depuis Manille ou Cebu ?
Alors je me tourne vers vous, connaisseurs, pour avoir votre avis concernant le climat ainsi que le trajet si cela vaut vraiment le coup (pour une semaine au max) ou se diriger vers un plan b (Perhentian island en Malaisie par exemple..)
Je vous en suis reconnaissant.









