Bonjour,
Je prépare un voyage en self drive avec voitures 4x4 et tentes de toit sur Namibie et bostwana, pour mai prochain.
J'ai utilisé beaucoup d'infos sur ce site, merci aux contributeurs.
Je me pose des questions sur la nécessité de réserver les campings a l'avance, ce qui "bloque" un peu l'itinéraire.
J'ai réservé sur sesriem et etosha, mais ailleurs est ce indispensable ? C'est écrit partout que oui pour juillet août, mais est ce le cas aussi en mai ?
Je pense en particulier au parc du Chobe et a l'okavongo au bostwana (Chobe font river, savuti, kwhai, moremi).
Quelqu'un peut il me conseiller ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je cherche des retours d'experiences sur les activités du Popa Falls Resort.
J'aimerai connaitre la différence entre: exclusive cruise (Karee) et cruise trip (Netumbo et Karee) et boat cruise (morning and afternoon). A quoi correspond Karee et Netumbo ?
De même, dans quelle partie du parc se déroule les games drives ?
Merci d'avance
Je cherche des retours d'experiences sur les activités du Popa Falls Resort.
J'aimerai connaitre la différence entre: exclusive cruise (Karee) et cruise trip (Netumbo et Karee) et boat cruise (morning and afternoon). A quoi correspond Karee et Netumbo ?
De même, dans quelle partie du parc se déroule les games drives ?
Merci d'avance
Hello la communauté,
De retour sur VF, j'entame donc la préparation de notre retour en Namibie prévu pour l'année prochaine, à priori en Avril 2021.
Après 2 voyages namibiens au mois d'Aout, nous avons maintenant hâte de découvrir la Namibie pendant la saison chaude et humide (enfin pas trop quand même hein ?!), c'est pourquoi nous voudrions partir au mois d'Avril, à la fin de la saison des pluies, pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, des piscines des lodges et des soirées tempérées sous le ciel étoilé.
Nous serons entre 2 et 6 (Dépend de la fiabilité des amis 😇) et l'idée serait de louer un (ou plusieurs) 4x4 équipé et d'alterner nuit en camping et nuit en lodge.
Ayant déjà fait 2 séjours de 15 jours en Namibie nous voulons cette fois ci découvrir de nouvelles région (Kunene et Caprivi) et prendre un petit peu plus notre temps (mais ça on se le dit à chaque fois et au final on ne s'y tient jamais 😄)
Nous espérons disposer de 23 jours sur place. Et voici l'ébauche de notre programme :
J1 : Arrivée Windhoek tôt le matin -> Bagatelle Kalahari GR J2 : Bagatelle Kalahari GR -> Namibrand Family Hideout J3 : Namibrand Family Hideout J4 : Namibrand Family Hiedout -> Sossus Dune Lodge J5 : Sossus Dune Lodge J6 : Sossus Dune Lodge -> Rostock Ritz J7 : Rostock Ritz -> Swakopmund J8 : Swakopmund -> Brandberg White Lady J9 : Brandberg White Lady -> Palmwag J10 : Palmwag -> Grootberg Lodge J11: Grootberg Lodge J12 : Grootberg Lodge -> Epupa J13 : Epupa J14 : Epupa -> Dolomite Camp J15 : Dolomite Camp -> Okaukuejo J16 : Okaukuejo -> Halali J17 : Halali J18 : Halali -> Mahango GR (Caprivi) J19 : Mahango GR (Caprivi) J20 : Caprivi ? J21 : Caprivi ? J22 : Victoria Falls ? Retour Windhoek ? J23 : Remise du véhicule (Kasane ou Windhoek) et décollage (le soir de préférence)
En gros... Ce qui fait quand même un bon 4000km en un peu plus de 3 semaines. Sachant que les étapes incontournables de ce prochain voyage sont Epupa, Etosha et la bande de Caprivi.

Alors, j'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez allé, ou retourné, en Namibie ces dernières années. 🙂 J'ai lu la plupart des carnets récents concernant cet itinéraire (nombreux) et cette période de l'année (beaucoup moins nombreux 😇) et j'ouvre donc ce sujet pour regrouper un peu les informations et les conseils.
J'ai déjà beaucoup de questions 😊 Dans l'ordre,
Quelle compagnie relie l’Europe (Paris ou Francfort) et Windhoek à cette période avec arrivée tôt le matin ? Sans escale si possible.
Je voulais retourner à Bagatelle où nous avions dormi lors de notre premier voyage il y a 5 ans mais j'ai lu aussi beaucoup de retours positifs sur le Kalahari Anib Lodge, quelqu'un a t'il déjà comparé les deux ?
Plutot Ameib Ranch ou Bagatelle White Lady ? 😉 Vous savez si il y a des éléphants du coté du Brandberg à cette période ?
Pour la bande de Caprivi j'ai bien entendu noté la Mahango GR, et il nous resterait 2 jours. Y a t'il d'autre réserve sympa à visiter avec beaucoup de faune au bord du fleuve +/- balade en bateau ? Si vous avez des conseils coté botswanais je suis preneur aussi. 🙂
Dans l'état actuel du programme j'envisage fortement un drop off à Kasane avec pourquoi pas une journée aux chutes Victoria mais ce n'est pas obligatoire.
Merci par avance pour vos remarques, vos conseils et votre bonne humeur ! 🙂
De retour sur VF, j'entame donc la préparation de notre retour en Namibie prévu pour l'année prochaine, à priori en Avril 2021.
Après 2 voyages namibiens au mois d'Aout, nous avons maintenant hâte de découvrir la Namibie pendant la saison chaude et humide (enfin pas trop quand même hein ?!), c'est pourquoi nous voudrions partir au mois d'Avril, à la fin de la saison des pluies, pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, des piscines des lodges et des soirées tempérées sous le ciel étoilé.
Nous serons entre 2 et 6 (Dépend de la fiabilité des amis 😇) et l'idée serait de louer un (ou plusieurs) 4x4 équipé et d'alterner nuit en camping et nuit en lodge.
Ayant déjà fait 2 séjours de 15 jours en Namibie nous voulons cette fois ci découvrir de nouvelles région (Kunene et Caprivi) et prendre un petit peu plus notre temps (mais ça on se le dit à chaque fois et au final on ne s'y tient jamais 😄)
Nous espérons disposer de 23 jours sur place. Et voici l'ébauche de notre programme :
J1 : Arrivée Windhoek tôt le matin -> Bagatelle Kalahari GR J2 : Bagatelle Kalahari GR -> Namibrand Family Hideout J3 : Namibrand Family Hideout J4 : Namibrand Family Hiedout -> Sossus Dune Lodge J5 : Sossus Dune Lodge J6 : Sossus Dune Lodge -> Rostock Ritz J7 : Rostock Ritz -> Swakopmund J8 : Swakopmund -> Brandberg White Lady J9 : Brandberg White Lady -> Palmwag J10 : Palmwag -> Grootberg Lodge J11: Grootberg Lodge J12 : Grootberg Lodge -> Epupa J13 : Epupa J14 : Epupa -> Dolomite Camp J15 : Dolomite Camp -> Okaukuejo J16 : Okaukuejo -> Halali J17 : Halali J18 : Halali -> Mahango GR (Caprivi) J19 : Mahango GR (Caprivi) J20 : Caprivi ? J21 : Caprivi ? J22 : Victoria Falls ? Retour Windhoek ? J23 : Remise du véhicule (Kasane ou Windhoek) et décollage (le soir de préférence)
En gros... Ce qui fait quand même un bon 4000km en un peu plus de 3 semaines. Sachant que les étapes incontournables de ce prochain voyage sont Epupa, Etosha et la bande de Caprivi.

Alors, j'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez allé, ou retourné, en Namibie ces dernières années. 🙂 J'ai lu la plupart des carnets récents concernant cet itinéraire (nombreux) et cette période de l'année (beaucoup moins nombreux 😇) et j'ouvre donc ce sujet pour regrouper un peu les informations et les conseils.
J'ai déjà beaucoup de questions 😊 Dans l'ordre,
Quelle compagnie relie l’Europe (Paris ou Francfort) et Windhoek à cette période avec arrivée tôt le matin ? Sans escale si possible.
Je voulais retourner à Bagatelle où nous avions dormi lors de notre premier voyage il y a 5 ans mais j'ai lu aussi beaucoup de retours positifs sur le Kalahari Anib Lodge, quelqu'un a t'il déjà comparé les deux ?
Plutot Ameib Ranch ou Bagatelle White Lady ? 😉 Vous savez si il y a des éléphants du coté du Brandberg à cette période ?
Pour la bande de Caprivi j'ai bien entendu noté la Mahango GR, et il nous resterait 2 jours. Y a t'il d'autre réserve sympa à visiter avec beaucoup de faune au bord du fleuve +/- balade en bateau ? Si vous avez des conseils coté botswanais je suis preneur aussi. 🙂
Dans l'état actuel du programme j'envisage fortement un drop off à Kasane avec pourquoi pas une journée aux chutes Victoria mais ce n'est pas obligatoire.
Merci par avance pour vos remarques, vos conseils et votre bonne humeur ! 🙂
Hi everyone,
We’re seriously considering a two-week trip in August 2026 with our kids, who’ll be 11 and 10 years old.
That’s where we’re torn on the destination. For those who’ve been to both, could you share the main differences? I get the impression that in Botswana, the landscapes are a bit samey everywhere, while Namibia offers more diversity? We’re looking for an "off-the-beaten-path" adventure: safaris, meeting local communities, etc., and not too many touristy spots. Thanks for your help!
Olivia
Bonjour, nous partons en Namibie cet été. Nous sommes 2 femmes d'une soixantaine d'années. Nous aurons un petit camping car 4X4. Nous n'aimons pas rouler trop longtemps dans une journée (et prendre des pistes trop difficiles) et surtout nous ne faisons pas du tout de randonnées. Marche très limitée pour l'une d'entre nous. Voici l'itinéraire que nous aimerions faire. Voyez-vous des incohérences ? Avez-vous des changements à nous proposer. Vaut-il mieux dormir à Palmwag ou à Twyfelfontein quand on ne marche pas ? Merci beaucoup pour vos conseils. Michèle.
Jour 1 17 juillet 2020 Départ road trip. (Supermarché ?). Traversée Windhoek. Nuit Waterberg Camp 260 kms / 4h00 Jour 2 Frans Indongo Lodge 140 kms / 2h00 Jour 3 CCF Frans Indongo Lodge 60 kms AR Jour 4 (Lake Otjikoto ?) Etosha. Namutoni Camp (via Tsumeb) ou Onguma Camp 280 kms / 3h30 Jour 5 Etosha. Halali Camp 70 kms / journée Jour 6 Etosha. Okaukuejo Camp 70 kms / journée Jour 7 Olifantsrus 127 kms journée Jour 8 Hobatere Lodge 90 kms /2h00 Jour 9 Opuwo par C35 200 kms / 3h30 Jour 10 Epupa par route C43 180 kms / 3h00 Jour 11 Epupa Jour 12 Camp Aussicht 262 kms / 4h00 Jour 13 Palmwag Twyfelfontein ? 262 kms / 4h00 Jour 14 Brandberg White lady camp. 130 kms / 2h00 Jour 15 Spitzkoppe 130 kms / 2h30 Jour 16 samedi 1 août 2020 Cape Cross Henties Bay (ou/et Moon Landscape via D1914) Swakopmund 300 kms / 4h30 Jour 17 Swakopmund (survol & Welwitschia Drive) ? kms/? Jour 18 Swakopmund. Walvis Bay 43 kms de Swakopmund 100 kms / journée Jour 19 Solitaire Sesriem Campsite ? (Weltevrede Guest Farm ? 380 kms / 5h00 Jour 20 Sesriem Campsite ? 10 kms Jour 21 Kanaan Desert Retreat 310 kms / 4h00 Jour 22 Luderitz (Kolmanskop) 262 kms / 4h00 Jour 23 Klein Aus Vista 130 kms / 1h30 Jour 24 Fish River Canyon Hobas 300 kms / 4h00 Jour 25 Fish River Canyon (Ai-Ais ? 140 kms AR) nuit Hobas 140 kms / journée Jour 26 Quiver Tree Forest Rest Camp 170 kms / 2h30 Jour 27 Bagatelle Kalahari Game Ranch 300 kms / 3h00 Jour 28 Lake Oanob Resort ou 2 nuits Bagatelle ? 180 km / 2h30 Jour 29 vendredi 14 août 2020 Retour vers Windhoek. Visite. Nuit aux alentours (Sun Karros Daan Viljoen Camping ?) 100 kms / 1h30
Jour 1 17 juillet 2020 Départ road trip. (Supermarché ?). Traversée Windhoek. Nuit Waterberg Camp 260 kms / 4h00 Jour 2 Frans Indongo Lodge 140 kms / 2h00 Jour 3 CCF Frans Indongo Lodge 60 kms AR Jour 4 (Lake Otjikoto ?) Etosha. Namutoni Camp (via Tsumeb) ou Onguma Camp 280 kms / 3h30 Jour 5 Etosha. Halali Camp 70 kms / journée Jour 6 Etosha. Okaukuejo Camp 70 kms / journée Jour 7 Olifantsrus 127 kms journée Jour 8 Hobatere Lodge 90 kms /2h00 Jour 9 Opuwo par C35 200 kms / 3h30 Jour 10 Epupa par route C43 180 kms / 3h00 Jour 11 Epupa Jour 12 Camp Aussicht 262 kms / 4h00 Jour 13 Palmwag Twyfelfontein ? 262 kms / 4h00 Jour 14 Brandberg White lady camp. 130 kms / 2h00 Jour 15 Spitzkoppe 130 kms / 2h30 Jour 16 samedi 1 août 2020 Cape Cross Henties Bay (ou/et Moon Landscape via D1914) Swakopmund 300 kms / 4h30 Jour 17 Swakopmund (survol & Welwitschia Drive) ? kms/? Jour 18 Swakopmund. Walvis Bay 43 kms de Swakopmund 100 kms / journée Jour 19 Solitaire Sesriem Campsite ? (Weltevrede Guest Farm ? 380 kms / 5h00 Jour 20 Sesriem Campsite ? 10 kms Jour 21 Kanaan Desert Retreat 310 kms / 4h00 Jour 22 Luderitz (Kolmanskop) 262 kms / 4h00 Jour 23 Klein Aus Vista 130 kms / 1h30 Jour 24 Fish River Canyon Hobas 300 kms / 4h00 Jour 25 Fish River Canyon (Ai-Ais ? 140 kms AR) nuit Hobas 140 kms / journée Jour 26 Quiver Tree Forest Rest Camp 170 kms / 2h30 Jour 27 Bagatelle Kalahari Game Ranch 300 kms / 3h00 Jour 28 Lake Oanob Resort ou 2 nuits Bagatelle ? 180 km / 2h30 Jour 29 vendredi 14 août 2020 Retour vers Windhoek. Visite. Nuit aux alentours (Sun Karros Daan Viljoen Camping ?) 100 kms / 1h30
Bonjour à tous,
Tout d'abord, bonne et heureuse année 2020 !
Cela fait des semaines que je parcours le forum pour notre futur voyage en Namibie qui aura lieu (normalement) du 25 avril au 9 mai 2020.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je souhaite remercier toutes les personnes qui font vivre ce forum au quotidien et qui apportent leurs connaissances.
C'est pour cela que je fais appel à vous : j'ai besoin d'aide et de conseils.
Mon mari et moi sommes un couple de trentenaires qui adorons voyager. La Namibie sera notre voyage de noces. Nous louerons un 4x4 avec tente sur le toit pour alterner camping et lodge.
A priori (nous attendons quelques informations pour réserver nos billets), notre vol arrivera à Windhoek le 25/04/20 à 6h30 et nous en repartirons le 09/05/20 à 21h35. Cela représente 14 nuits sur place. Malheureusement, nous ne pouvons pas allonger notre séjour tout simplement car nos employeurs nous refusent plus de 15 jours de vacances hors mois d'août.
Après toutes mes lectures, voilà le parcours parfait à nos yeux :
1 nuit arrivée Namibie, 2 nuits Namibrand family hideout, 1 nuit sesriem, 1 nuit Gecko Camp ou Rostock Ritz (qu'en pensez-vous ?), 2 nuits Swakopmund, 1 nuit Spitzkoppe, 1 nuit Brandberg, 2 nuits Grootberg ou Palmwag (que conseillez-vous ? j'ai lu qu'il était possible de faire du camping sauvage dans Palmwag ? la track rhino est-elle vraiment à faire au Grootberg ?) 2 nuits Purros, 3 nuits Etosha, 1 nuit Otiwarongo ou Okonjima.
Cela fait un total de 17 nuits ! Donc 3 nuits en trop par rapport à notre séjour.
Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des étapes que je pourrai supprimer ou diminuer ? Pensez-vous qu'il soit possible de rejoindre le Namibrand directement en arrivant ? Une seule nuit au Namibrand vaut-elle le coup ?
Est-il vraiment nécessaire de réserver les campings/lodges sachant que nous sommes en début de bonne saison ? Cela nous laisserait plus de libertés.
Concernant Purros, tout le monde vante cet endroit et dit que c'est le paradis. Cela me semble un incontournable pour nous sachant que nous souhaitons vraiment voir les éléphants du désert. J'ai contacté un TO qui m'a dépeint ce lieu de manière assez négative en appuyant fortement sur la dangerosité (il y aurait déjà eu un mort sur place) des éléphants et l'état de la route pour y aller. Qu'en pensez-vous ?
Enfin, nous avons choisi la Namibie pour sa diversité : paysages et animaux. Or, en Avril/Mai, les observer n'est pas du tout garanti (je sais que ce sont des êtres humains et que rien n'est prévisible). Les retours sur le forum pour cette période sont donc mitigés pour la faune. J'en arrive à ma question : cela vaut-il le coup d'aller à Etosha ? Le Botswana est-il plus adapté ? Si oui, cela est-il possible de s'envoler pour 3 jours là-bas avec un séjour organisé et rentrer à Windohek pour prendre l'avion du retour ? Un TO à proposer ?
J'ai beaucoup de questions et j'en suis désolée.
Je remercie d'ores et déjà toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre et je reste à leur disposition pour tout complément d'informations.
Bonne journée,
Anne Laure
Tout d'abord, bonne et heureuse année 2020 !
Cela fait des semaines que je parcours le forum pour notre futur voyage en Namibie qui aura lieu (normalement) du 25 avril au 9 mai 2020.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je souhaite remercier toutes les personnes qui font vivre ce forum au quotidien et qui apportent leurs connaissances.
C'est pour cela que je fais appel à vous : j'ai besoin d'aide et de conseils.
Mon mari et moi sommes un couple de trentenaires qui adorons voyager. La Namibie sera notre voyage de noces. Nous louerons un 4x4 avec tente sur le toit pour alterner camping et lodge.
A priori (nous attendons quelques informations pour réserver nos billets), notre vol arrivera à Windhoek le 25/04/20 à 6h30 et nous en repartirons le 09/05/20 à 21h35. Cela représente 14 nuits sur place. Malheureusement, nous ne pouvons pas allonger notre séjour tout simplement car nos employeurs nous refusent plus de 15 jours de vacances hors mois d'août.
Après toutes mes lectures, voilà le parcours parfait à nos yeux :
1 nuit arrivée Namibie, 2 nuits Namibrand family hideout, 1 nuit sesriem, 1 nuit Gecko Camp ou Rostock Ritz (qu'en pensez-vous ?), 2 nuits Swakopmund, 1 nuit Spitzkoppe, 1 nuit Brandberg, 2 nuits Grootberg ou Palmwag (que conseillez-vous ? j'ai lu qu'il était possible de faire du camping sauvage dans Palmwag ? la track rhino est-elle vraiment à faire au Grootberg ?) 2 nuits Purros, 3 nuits Etosha, 1 nuit Otiwarongo ou Okonjima.
Cela fait un total de 17 nuits ! Donc 3 nuits en trop par rapport à notre séjour.
Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des étapes que je pourrai supprimer ou diminuer ? Pensez-vous qu'il soit possible de rejoindre le Namibrand directement en arrivant ? Une seule nuit au Namibrand vaut-elle le coup ?
Est-il vraiment nécessaire de réserver les campings/lodges sachant que nous sommes en début de bonne saison ? Cela nous laisserait plus de libertés.
Concernant Purros, tout le monde vante cet endroit et dit que c'est le paradis. Cela me semble un incontournable pour nous sachant que nous souhaitons vraiment voir les éléphants du désert. J'ai contacté un TO qui m'a dépeint ce lieu de manière assez négative en appuyant fortement sur la dangerosité (il y aurait déjà eu un mort sur place) des éléphants et l'état de la route pour y aller. Qu'en pensez-vous ?
Enfin, nous avons choisi la Namibie pour sa diversité : paysages et animaux. Or, en Avril/Mai, les observer n'est pas du tout garanti (je sais que ce sont des êtres humains et que rien n'est prévisible). Les retours sur le forum pour cette période sont donc mitigés pour la faune. J'en arrive à ma question : cela vaut-il le coup d'aller à Etosha ? Le Botswana est-il plus adapté ? Si oui, cela est-il possible de s'envoler pour 3 jours là-bas avec un séjour organisé et rentrer à Windohek pour prendre l'avion du retour ? Un TO à proposer ?
J'ai beaucoup de questions et j'en suis désolée.
Je remercie d'ores et déjà toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre et je reste à leur disposition pour tout complément d'informations.
Bonne journée,
Anne Laure
Bonsoir,
Nous préparons notre premier autotour en Namibie, en mai 2020. Comme beaucoup, nous louerons un 4x4. Par contre, nous ne ferons pas de camping, notre circuit étant prévu uniquement en lodges.
Notre circuit sera relativement classique : Windhoek - Kalahari - Sossusvlei - Swakopmund - Twyfelfontein - Opuwo - Etosha (sud) - Etosha (est) - Okonjima - Windhoek
Nous ne sortirons pas des pistes prévues pour le circuit (pas de réel off-road!).
Ma question est donc la suivante, au vu de tout ce que nous j'ai pu lire : Aurai-je réellement besoin de prévoir 2 roues de secours, et des réserves d'eau et de carburant, par sécurité ? ou bien ces consignes s'adressent-elles surtout aux campeurs et aux 4x4 qui feront du hors-piste ?
Merci pour vos conseils Cordialement
Orlando
Nous préparons notre premier autotour en Namibie, en mai 2020. Comme beaucoup, nous louerons un 4x4. Par contre, nous ne ferons pas de camping, notre circuit étant prévu uniquement en lodges.
Notre circuit sera relativement classique : Windhoek - Kalahari - Sossusvlei - Swakopmund - Twyfelfontein - Opuwo - Etosha (sud) - Etosha (est) - Okonjima - Windhoek
Nous ne sortirons pas des pistes prévues pour le circuit (pas de réel off-road!).
Ma question est donc la suivante, au vu de tout ce que nous j'ai pu lire : Aurai-je réellement besoin de prévoir 2 roues de secours, et des réserves d'eau et de carburant, par sécurité ? ou bien ces consignes s'adressent-elles surtout aux campeurs et aux 4x4 qui feront du hors-piste ?
Merci pour vos conseils Cordialement
Orlando
Me revoilà encore avec des questions basiques : sachant que nous sommes 4 avec tente sur le toit, combien de place reste t il pour les sacs de voyage, non pas qu’on veuille avoir moult vêtements mais entre les sac à viande, les trucs un peu chaud, les serviettes meme micro fibre ça fait côté du volume : est ce que 3 sacs de 80 litres tiennent
Merci d’avance
Il est possible de camper en Namibie. J'aimerais savoir si les tentes sont fournies (et avec quel équipements) ou bien doit on venir avec son propre matériel?
Bonsoir,
Nous peaufinons notre circuit en Namibie prévu en mai 2020. Nous arriverons à 6h20 (le matin) et notre voiture nous sera remise à l'aéroport de Widhoek.
Dans la foulée, nous partirons pour Kalahari (en lodge), sans passer par la ville de Windhoek.
Question : pour faire notre premières courses (eau, de quoi pique-niquer en route, ...), pourrons-nous nous approvisionner en route ? (nous devrions éviter l'autoroute vue notre heure d'arrivée)
Merci d'avance Orlando
Nous peaufinons notre circuit en Namibie prévu en mai 2020. Nous arriverons à 6h20 (le matin) et notre voiture nous sera remise à l'aéroport de Widhoek.
Dans la foulée, nous partirons pour Kalahari (en lodge), sans passer par la ville de Windhoek.
Question : pour faire notre premières courses (eau, de quoi pique-niquer en route, ...), pourrons-nous nous approvisionner en route ? (nous devrions éviter l'autoroute vue notre heure d'arrivée)
Merci d'avance Orlando
bonjour,
Nous sommes en pleins dans l'organisation de notre voyage en Namibie pour l'été 2020. Nous ferons du camping avec tente sur le toit.
je me pose pleins de petites questions pratiques et quelques angoisses aussi ...
Questions pratiques : Comment faites vous pour l'électricité ? quand il n'y en a pas dans les camps ? lampe a gaz pour le soir ? comment recharger GPS, etc ... ?
Un telephone satellite est il indispensable ou un mobile suffit ?
La carte Traks4africa dont j'entends beaucoup parler est elle indispensable ? ou un GPS style maps.me est suffisant si on ne compte pas sortir trop des sentiers battus ?
Faut il rapporter un duvet pour les nuits fraiches du mois d'aout ou ceux prêté par les loueurs sont suffisamment chauds ?
mes petites angoisses : croisent on souvent Serpent et scorpion ? je suis un peu frileuse de ce coté, et ça me questionne surtout par rapport aux enfants. 2 voyages en Afrique du sud, 2 Scorpions dans les chambres .. je n'en garde pas un bon souvenir ... risque t'on d en croiser dans les camping ? dans les dunes (je vois pleins de photos de personnes pieds nus sur les magnifiques dunes namibiennes ?) quel est le réel risque ?
les camping sont ils toujours sans barrière pour la faune ? y a t il un risque par rapport a la faune : éléphant ou félins ?
idem pour les balades ou les stops : on ne risque pas de tomber sur des lionnes, guépard ... ?
et enfin ma dernière petite inquiétude ;-) : problématique surement plus féminine .. mais comment faites vous la nuit si vous avez besoin d'aller aux toilettes ? j'ai lu qu il n était pas recommandé de sortir de la tente ... ?
merci merci pour vos conseils
Elodie
Nous sommes en pleins dans l'organisation de notre voyage en Namibie pour l'été 2020. Nous ferons du camping avec tente sur le toit.
je me pose pleins de petites questions pratiques et quelques angoisses aussi ...
Questions pratiques : Comment faites vous pour l'électricité ? quand il n'y en a pas dans les camps ? lampe a gaz pour le soir ? comment recharger GPS, etc ... ?
Un telephone satellite est il indispensable ou un mobile suffit ?
La carte Traks4africa dont j'entends beaucoup parler est elle indispensable ? ou un GPS style maps.me est suffisant si on ne compte pas sortir trop des sentiers battus ?
Faut il rapporter un duvet pour les nuits fraiches du mois d'aout ou ceux prêté par les loueurs sont suffisamment chauds ?
mes petites angoisses : croisent on souvent Serpent et scorpion ? je suis un peu frileuse de ce coté, et ça me questionne surtout par rapport aux enfants. 2 voyages en Afrique du sud, 2 Scorpions dans les chambres .. je n'en garde pas un bon souvenir ... risque t'on d en croiser dans les camping ? dans les dunes (je vois pleins de photos de personnes pieds nus sur les magnifiques dunes namibiennes ?) quel est le réel risque ?
les camping sont ils toujours sans barrière pour la faune ? y a t il un risque par rapport a la faune : éléphant ou félins ?
idem pour les balades ou les stops : on ne risque pas de tomber sur des lionnes, guépard ... ?
et enfin ma dernière petite inquiétude ;-) : problématique surement plus féminine .. mais comment faites vous la nuit si vous avez besoin d'aller aux toilettes ? j'ai lu qu il n était pas recommandé de sortir de la tente ... ?
merci merci pour vos conseils
Elodie
Good evening,
I’m drawn to the siren call of Voy.. priv... offering a lovely Namibia itinerary, but I won’t hide that our last trip with this same "organization" left a bitter taste... though to be fair, the destination had lost all its charm—or maybe it was just too much so: Bali!
I loved it in 2001, but when I went back in 2023, I hated it. Still, we let ourselves be convinced by an enticing price...
But that’s not the point. Now, we want to take this dream trip to Namibia. There are so many options, from the simplest to the most sophisticated: tourist buses, self-drive 4x4s, or private guides. Each has its pros and cons.
The bus: I hated Bali *because* of this—too many people, too touristy... On the other hand, you just let yourself be guided. No stress about driving.
4x4: Waking up in the middle of nature must be incredible—being self-sufficient with a travel journal, knowing every day is full of surprises. The downside? Only my partner drives. A former sales rep, he’s logged so many kilometers it’s wrecked his back...
With a guide: That’d be the dream... but we don’t have the budget.
So, I’m looking for a solution—contacts, advice—to make this trip match our tastes *and* our budget. For early April, of course!
Thanks for your input.
But that’s not the point. Now, we want to take this dream trip to Namibia. There are so many options, from the simplest to the most sophisticated: tourist buses, self-drive 4x4s, or private guides. Each has its pros and cons.
The bus: I hated Bali *because* of this—too many people, too touristy... On the other hand, you just let yourself be guided. No stress about driving.
4x4: Waking up in the middle of nature must be incredible—being self-sufficient with a travel journal, knowing every day is full of surprises. The downside? Only my partner drives. A former sales rep, he’s logged so many kilometers it’s wrecked his back...
With a guide: That’d be the dream... but we don’t have the budget.
So, I’m looking for a solution—contacts, advice—to make this trip match our tastes *and* our budget. For early April, of course!
Thanks for your input.
Hi there,
I’m finalizing the itinerary for my trip to Namibia in October and would love to get it validated by you, the experts.
I’ll be traveling by 4x4 with a rooftop tent.
Here’s the itinerary:
Day 1: Arrival in Windhoek Night in REHOBOTH or nearby
Day 2: Rehoboth to Stampriet
Day 3: Road to Sesriem
Day 4: Head to Sossusvlei/Sesriem Canyon
Day 5: Road to Walvis Bay
Day 6: Day in Walvis Bay
Day 7: Head to Spitzkoppe
Day 8: Direction Cape Cross then Brandberg
Day 9: Brandberg, Twyfelfontein, Palmwag
Day 10: Palmwag
Day 11: Head to Etosha Day 12: Etosha
Day 13: Head to Waterberg after morning safari
Day 14: Full day at Waterberg
Day 15: Return to Windhoek for flight at 8:30 PM
What do you think? I’m open to all suggestions!
Thanks
Here’s the itinerary:
Day 1: Arrival in Windhoek Night in REHOBOTH or nearby
Day 2: Rehoboth to Stampriet
Day 3: Road to Sesriem
Day 4: Head to Sossusvlei/Sesriem Canyon
Day 5: Road to Walvis Bay
Day 6: Day in Walvis Bay
Day 7: Head to Spitzkoppe
Day 8: Direction Cape Cross then Brandberg
Day 9: Brandberg, Twyfelfontein, Palmwag
Day 10: Palmwag
Day 11: Head to Etosha Day 12: Etosha
Day 13: Head to Waterberg after morning safari
Day 14: Full day at Waterberg
Day 15: Return to Windhoek for flight at 8:30 PM
What do you think? I’m open to all suggestions!
Thanks
Hi there, we’re planning a trip to Namibia this summer and we’d love to know if it’s possible to get around without our own vehicle? Thanks.
Hi everyone,
I’m planning to do the Sesriem–Etosha trip via Windhoek in a single day.
I know... it’s really long...
I plan to leave early in the morning... before 8 a.m. at any rate...
I know the Sesriem–Windhoek stretch via Solitaire is entirely on dirt roads...
What do you think?
Have a great day
Bonjour
Je désire partir en Namibie en septembre ou octobre 2020
Hélas je ne suis pas arrivée a convaincre d'ami(e)s pour de m'accompagner dans ce voyage 😕
Je me tourne donc vers des circuits organisés par des agences traditionnelles notamment
nouvelles frontières qui propose un circuit très complet " Pays Himba, dunes et réserves de Namibie" a un tarif raisonnable car surtout en camp
Quelqu'un a t il fait ce circuit récemment et qu'en pensez vous ?
Merci pour vos futurs réponses
Bonjour
merci pour vos remarques sur cette boucle
jour 1Paris2WindhoekWaterberg3WaterbergEtosha4EtoshaEtosha5EtoshaEtosha6EtoshaDamarland7Damarland/TwylfonteinDamarland/Twylfontein8Damarland/BrandbergSwakopmud9SwakopmudSwakopmud10SwakopmudSesriem11SesriemSesriem12NaukluftNaukluft13NaukluftNaukluft14Luderlitz ou Fish RiverLuderlitz ou Fish River15Luderlitz ou Fish RiverWindhoek
16Windhoek Paris
Hello,
Namibia in April for 11 days from the 10th to the 21st with 2 adults and 3 (our son from the 16th to the 21st). We’re looking to combine 2 short circuits for this brief stay. Should we book a vehicle and accommodation through an agency?
We’re used to traveling independently, but we’re hesitant about Namibia! Any recommendations for vehicle rental sites? And agencies?
We’re planning two short circuits—partly with accommodation and partly with camping. Thanks for sharing your experience!
We’re flying from Cape Town to Windhoek on the 10th and returning on the 21st or 22nd. Marie
We’re used to traveling independently, but we’re hesitant about Namibia! Any recommendations for vehicle rental sites? And agencies?
We’re planning two short circuits—partly with accommodation and partly with camping. Thanks for sharing your experience!
We’re flying from Cape Town to Windhoek on the 10th and returning on the 21st or 22nd. Marie
Bonjour
Nous partons en Namibie du 14/04/20 au 03/04/20.
Est il vraiment indispensable de réserver nos emplacements de camping? Nous avons l’habitUse de voyager et de modifier notre itinéraire au grès des rencontres. Nous avons lu que les réservations étaient indispensable mais nous serons en basse saison.
Merci pour vos partages d’experience
Nous partons en Namibie du 14/04/20 au 03/04/20.
Est il vraiment indispensable de réserver nos emplacements de camping? Nous avons l’habitUse de voyager et de modifier notre itinéraire au grès des rencontres. Nous avons lu que les réservations étaient indispensable mais nous serons en basse saison.
Merci pour vos partages d’experience
Bonjour,
Nous partons 2 semaines en Namibie au mois de novembre 2019 avec une extension aux chutes Victoria.
J’ai du mal à organiser certaines étapes :
Pour le Damaraland, Kaokoveld, Squeleton coast ? Est ce que cette région peut se visiter sur 2 ou 3 nuits ? Et en plus j’aimerai visiter La région des Himbas...
Est ce q’une étape est nécessaire et utile entre le parc Etosha et Windhoek : Waterberg, Otjiwarongo?
J’hésite aussi entre 1 ou 2 nuits à Swakopmund ?
Merci beaucoup pour votre aide...
Nathalie
C'est ici, en allemand : https://www.sn.at/panorama/oesterreich/oesterreicher-in-namibia-von-elefanten-zu-tode-getrampelt-78883531
Eh oui, ce sont des animaux sauvages et ils sont très dangereux si on ne respecte pas les règles de base : - pas de bruit ni de flash, - rester à une distance mini de 50 m - être prêt à faire marche arrière. Cordialement
Eh oui, ce sont des animaux sauvages et ils sont très dangereux si on ne respecte pas les règles de base : - pas de bruit ni de flash, - rester à une distance mini de 50 m - être prêt à faire marche arrière. Cordialement
Bonjour
est-il possible de faire un tour intéressant sur une journée sur les pistes du Kaokoveld au départ d'Opuwo ou de Sesfontein?
Quel est à votre avis le meilleur endroit pour faire un game drive
Nous nous arrêtons au Namib Rand hideout, au palmwag lodge, peut être au mount etjo, nous faisons un circuit classique mais nous ne pourrons pas en faire plusieurs
D’ailleUrs faut il en prévoir sachant que nous passons 4 nuit à etosha
C'est dommage de dormir en dehors d'Etosha . Peut-être le budget est ok pour au moins une nuit dans le parc ?
Pour le reste, ça pose moins de problèmes.
La Namibie n'est pas une destination bon marché en logement en dur. Contrairement à l'Afrique du Sud.
Je ne suis pas sûre qu'avril soit la meilleure saison pour Etosha. Si il reste de l'eau dans le parc, les animaux seront dispersés.
Enfin, les safaris s'accomplissent très facilement seul au volant de son véhicule. 4x4 non nécessaire, les pistes sont conçues pour tous les véhicules.
La Namibie n'est pas une destination bon marché en logement en dur. Contrairement à l'Afrique du Sud.
Je ne suis pas sûre qu'avril soit la meilleure saison pour Etosha. Si il reste de l'eau dans le parc, les animaux seront dispersés.
Enfin, les safaris s'accomplissent très facilement seul au volant de son véhicule. 4x4 non nécessaire, les pistes sont conçues pour tous les véhicules.
Hello everyone,
We came back enchanted from our first trip to Namibia and we're already thinking of going back. We did the classics: Etosha, Twyfelfontein, Sossusvlei, Deadvlei...
Our guide suggests doing the Caprivi Strip over 10 days, alternating 2 nights in a lodge and 2 nights in a tent. Given that we love landscapes but especially wildlife observation, I wonder if after spending 4 nights in Etosha and having visited Botswana twice, Caprivi offers different animals to see and if the wildlife is generally abundant.
The videos I've seen online don't really captivate me. It seems quite similar to the Okavango Delta.
What do you think?
Are there other circuits we should prioritize?
Both in our seventies, we prefer staying mainly in lodges.
Thanks in advance to those who can give us advice
Bonjour à tous :)
besoin de vos avis et conseils svp.
nous reportons par la force des choses notre séjour en namibie prévu initialement fin juin cette année à l'été prochain.
et histoire de positiver... on aimerait rajouter une semaine à notre voyage prévu :
Nous devions partir 3 semaines et demi. nos dernières nuitées sont à onguma tree top soit partie Est d'etosha.
en rajoutant une semaine, nous aimerions rallier les chutes victoria, que pensez vous de cet itinéraire :
vendredi J22etosha est300samedi J23mahangu safari lodge150dimanche J24mahangu safari lodge150lundi J25camp kwando220mardi J26senyati safari camp250mercredi J27senyati safari camp250jeudi J28chute victoria100vendredi J29chute victoria100samedi J30depart dimanche J31arrivee
sachant que s'il le faut, on peut supprimer la nuit à J22 à onguma ( nous y dormons déjà les 2 nuits précentes ) , donc nuit utilisable ailleurs s'il le faut
colonne tout à droite, le budget estimé pour les lodges.
en terme de budget, pensez vous cela cohérent :
environ 1500 euros concernant les lodges ( et parfois les diners sont inclus )
la location du 4*4 ( à vérifier...) 150 euros pour 8 jours supplémentaires : 1200 euros
j'imagine qu'on aura les billets d'avion un peu plus cher aussi avec un vol multi destination
activités : à la louche : 800 euros ( pas encore regardé ça )
et nourriture, sachant que dans certains lodges certains repas du soir sont compris : 300 euros
soit environ 3800 euros en plus
il faut que je regarde ce qu'il en est pour le passage des différentes frontières ....
l'idée, c'est déjà de savoir si pour vous, c'est réalisable ?
Avez vous des suggestions ? :)
merci :)
besoin de vos avis et conseils svp.
nous reportons par la force des choses notre séjour en namibie prévu initialement fin juin cette année à l'été prochain.
et histoire de positiver... on aimerait rajouter une semaine à notre voyage prévu :
Nous devions partir 3 semaines et demi. nos dernières nuitées sont à onguma tree top soit partie Est d'etosha.
en rajoutant une semaine, nous aimerions rallier les chutes victoria, que pensez vous de cet itinéraire :
vendredi J22etosha est300samedi J23mahangu safari lodge150dimanche J24mahangu safari lodge150lundi J25camp kwando220mardi J26senyati safari camp250mercredi J27senyati safari camp250jeudi J28chute victoria100vendredi J29chute victoria100samedi J30depart dimanche J31arrivee
sachant que s'il le faut, on peut supprimer la nuit à J22 à onguma ( nous y dormons déjà les 2 nuits précentes ) , donc nuit utilisable ailleurs s'il le faut
colonne tout à droite, le budget estimé pour les lodges.
en terme de budget, pensez vous cela cohérent :
environ 1500 euros concernant les lodges ( et parfois les diners sont inclus )
la location du 4*4 ( à vérifier...) 150 euros pour 8 jours supplémentaires : 1200 euros
j'imagine qu'on aura les billets d'avion un peu plus cher aussi avec un vol multi destination
activités : à la louche : 800 euros ( pas encore regardé ça )
et nourriture, sachant que dans certains lodges certains repas du soir sont compris : 300 euros
soit environ 3800 euros en plus
il faut que je regarde ce qu'il en est pour le passage des différentes frontières ....
l'idée, c'est déjà de savoir si pour vous, c'est réalisable ?
Avez vous des suggestions ? :)
merci :)
Bonjour
Voici une première ébauche de projet pour juillet 2020.Il ne me convient pas parfaitement car plusieurs doutes subsistent.
Dimanche 5 juillet arrivée 7h Route vers Mariental
Lundi 6 juillet Route vers Fish River Canyon
Mardi 7 juillet Route vers Lüderitz
Mercredi 8 juillet Route vers Sesriem
Jeudi 9 juillet Sesriem
Vendredi 10 juillet Route vers Walvis Bay
Samedi 11 juillet Route vers Spitzkoppe
Dimanche 12 juillet Route vers Uis
Lundi 13 juillet Route vers Palmwag
Mardi 14 juillet Kaokoland
Mercredi 15 juillet Kaokoland
Jeudi 16 juillet Route vers Olifantruscamp
Vendredi 17 juillet Route vers Okaukuejo
Samedi 18 juillet Route vers Namutoni
Dimanche 19 juillet Route vers Waterberg
Lundi 20 juillet Waterberg
Mardi 21 juillet Route vers Windhoek
Mercredi 22 juillet Départ
Est-ce équilibré ? La première étape n’est elle pas trop ambitieuse ?Faut il conserver 2 jours pour le Waterberg ? Merci pour vos avis éclairés sachant que pour la première fois je vais être obligé vu la complexité des réservations et la proximité du projet de passer par un tour opérateur soit Namvic soit Tourmaline. Merci d’avance. Cordialement.
Est-ce équilibré ? La première étape n’est elle pas trop ambitieuse ?Faut il conserver 2 jours pour le Waterberg ? Merci pour vos avis éclairés sachant que pour la première fois je vais être obligé vu la complexité des réservations et la proximité du projet de passer par un tour opérateur soit Namvic soit Tourmaline. Merci d’avance. Cordialement.
Bonjour,
Je prépare un éventuel voyage en Namibie, circuit classique, en avril 2027.
Je suis étonnée par les prix des hébergements dans les parcs qui sont vraiment très élevés. Est-il possible de dormir en dehors des parcs, mais pas trop loin et de profiter des games drives des parcs ?
Avez-vous des adresses de logements à prix plus raisonnables ? Je veux bien mettre 200 à 250 € par nuit.
Pas de camping, l'amie qui m'accompagnera refuse catégoriquement 😉, mais peut-être des tentes aménagéés.
Merci d'avance et bonne soirée !
Je prépare un éventuel voyage en Namibie, circuit classique, en avril 2027.
Je suis étonnée par les prix des hébergements dans les parcs qui sont vraiment très élevés. Est-il possible de dormir en dehors des parcs, mais pas trop loin et de profiter des games drives des parcs ?
Avez-vous des adresses de logements à prix plus raisonnables ? Je veux bien mettre 200 à 250 € par nuit.
Pas de camping, l'amie qui m'accompagnera refuse catégoriquement 😉, mais peut-être des tentes aménagéés.
Merci d'avance et bonne soirée !
Bonjour à tous,
Notre couple envisage de voir en 2020 des animaux sauvages en toute liberté sans nuire à leur tranquillité et dans un pays qui les respecte. Nous avons pensé à trois destinations le Kenya, la Tanzanie ou la Namibie. Nous souhaitons aussi traiter directement avec une agence locale sérieuse. Nous vous remercions pour votre collaboration et aide.
Daniel
Notre couple envisage de voir en 2020 des animaux sauvages en toute liberté sans nuire à leur tranquillité et dans un pays qui les respecte. Nous avons pensé à trois destinations le Kenya, la Tanzanie ou la Namibie. Nous souhaitons aussi traiter directement avec une agence locale sérieuse. Nous vous remercions pour votre collaboration et aide.
Daniel
Bonjour,
Je pars dans deux semaines pour un autotour en Namibie.
Mon TO m'a informé qu'en raison de la pénurie d'eau, j'étais incité à réduire grandement et si possible à ne pas demander de lessive dans les hébergements. Il m'a été même demandé d'apporter mon linge de toilette et de le ramener sale à la fin du séjour.
Ce message s'adresse à ceux qui rentrent de Namibie.
Quelle est votre vécu au sujet de la consommation d'eau et des lessives ?
Que vous a-t-on dit dans les hébergements ?
Merci pour vos réponses
Luc










