Discussions similar to: Naturalisation par mariage
FR
Formalités pour mariage franco/turc?
bonjour,

voilà a la fin de l'année je dois me marier avec moi ami qui est turc et nous faudrions vivre là-bas par la suite. Personnellement je suis totalement larguée sur les démarches à suivre pour le mariage, dois-je aller au consulat de marseille? Comment faire pour que le mariage soit reconnu en France? Puis-je bénéficier de la double nationalité par la suite? Et pour le visa comment faire?

Et aussi pour le billet d'avion pour le rejoindre à Izmir, j'ai pu constater qu'un billet aller simple vaut une fortune, est ce que je peux prendre un billet aller-retour même si je fais pas le retour?

Merci de repondre à mes questions.
Open
Je deviens Vietnamien après le mariage
Bonjour,

Je suis francais et je me suis marié au Vietnam avec une Vietnamienne (Auprès des autorités Vietnamien )

Suis je donc Vietnamien, puis je demander la nationalité ?

Merci d'avance pour votre temps accordé à ma réponse
Open
Audition CCAM Algérie
Bonjour, je m'adresse à vous mes amis car j'ai besoin que l'on m’éclaire sur les auditions pour le ccam en Algérie car j'ai rdv Inch'Allah en début d'année 2016 à oran , je suis confiante el hamdoulilah juste je voudrais avoir des précisions comment se passent les auditions ? c'est une audition que l'on passe avec mon futur époux ensemble ou séparer une fois arriver en France ?

Est ce qu'il y a des questions pièges qui serons poser par l'agent? Si oui, veuillez en détaillées quelque une pour avoir une idée.

Merci par avance de votre réponse et de m'éclairer Inch'Allah.

Cordialement.

(^-^)
Open
Transcription de mariage franco-algérien
m'étant mariée en mai en algérie, la transcription de mariage n'étant toujours pas réglée, je me demandais si mon mari pourrait venir me rejoindre pour une quinzaine de jours pour les fetes de fin d'année. Sachant que nous travaillons tous les deux, est-ce qu'il y a des chances que le visa soit refusé ? merci d'avance pour vos réponses
Open
Regroupement familial Algérie - France
bonjour je veux me renseigner sur les solutions possible pour rejoindre mon mari en france, sachant que mon mari possède une nationalité française on a célébré notre mariage au niveau de la mairie algérienne, puis on a fais la transcréption de mariage et on a envyé les document à nantes mais sans ccm , je suis dans un grands embaras j'ai rien compris est ce qu'il est possible de faire un regroupent familliale si vous avez des réponses svp contactez moi sur mon émail ayadhouda22@hotmail.fr
Open
Dossier d'un couple franco-camerounais
Bonjour, je suis francais et je suis marié à une camerounaise depuis 2 ans, nous vivions la bas depuis plusieurs année et nous venons de rentrer en France depuis 1 mois .nous avons eu avant notre mariage un enfant que nous avons déclaré uniquement à la mairie Cameroun (acte de naissance au nom de jeune fille de ma fille et de mon nom) par contre nous avons pas déclaré au autorité consulaire francais et nous n'avons pas signalé l'existence de celui-ci lors de notre mariage par betisse ou ignorance sur mon retour en france Maintenant je sais pas comment faire pour le reconnaitre au autorité française sachant qu'il est en vacance chez sa grand mère au cameroun et il nous manque je souhaite le faire venir d'urgence svp dite moi ce que doit faire
Open
Transcription de mariage à l'Ambassade de France d'Ankara
bonjour,

je voulais avoir des témoignages de personnes ayant fait transcrire leur mariage...je me suis mariée le 10 aout 2007en turquie et je dois maintenant le faire transcrire puisque j'ai la double nationalité. Je suis allée a l'ambassade de france d'ankara (très mal reçu) donc nous devons prendre rdv et il n'y a pas de place avant le 15/10, je me demandais si sa aller etre long? et compliquée...merci
Open
Formulaire de capacité de mariage Franco-Algérien?
bonjour voila j'entame les démarche pour me marié avec une francaise 😇 de nationalité et jarrive vraiment pas a me retrouver dans tous les papier qu'il faut faire en plus ya personne qui veut m'aider dans cette dure epreuve je fait tous moi méme. hier j'été au consulat francais a alger pour avoir des rensegnement sur les formulaire de capacité de mariage ... deviner qu'elle été la réponce au monsier deriere l'inter fhone🏴‍☠️ (il faut prendre rdv monsier ) j'ai fait 500 klm pour qu'il me dit ca domage j'ai pas de connaissance dans le domain si j'avais juste qlq1 qui peut m'orionter vert qlq chose de réale merci a vous et vive ..........🙁
Open
Transcription en France de mariage en Algérie
BONJOUR

je me suis mariée le 03/02 et je suis rentrée le 08/02 avec le livret de famille et tout les papiers necessaires pr le dossier. je suis de double nationalité, et je me suis marié en algérie avec un algérien avec ma nationalité algérienne nous n'avons pas fait de ccm car nous ne connaissions pas, et je vois que bcp d'entre vs en parle!!! j'ai envoyé mon dossier à nantes lundi 11/02 en AR.combien de tps peut prendre la transcription? est ce que certains d'entre vous sont ds la meme procédure merci de vos conseil et de votre experience malasam
Open
Visa long séjour pour un conjoint français, mariage franco-turc
bonjour,

je souhaiterai savoir s il y a d autres personnes dans mon cas ? J ai la double nationalité je me suis mariée en turquie j ai passé mes 3 rendez vous a l ambassade de france a ankara au 3 eme rendez vous on nous a dit kil fallai faire une demande de visa long séjour pour mon conjoint et kil devais suivre des cours de francais selon la nouvelle loi ki vient de sortir au 01/12/08. A votre avis combien de temps ca pourrai durer pour avoir le visa? si il doit pouvoir se debrouiller en francais il est pa pret de venir y a t il d autres personnes dans mon cas ?
Open
Transcription de mariage franco-algérien à Nantes
Salut!🙂

Voilà, j'aurais quelques questions à poser aux personnes qui sont déjà passer par là...

Je me suis mariée en Algérie au mois de décembre et lorsque je suis rentrée en France j'ai directement envoyer mon dossier à Nantes avec accusé de réception. Quelques jours plus tard je reçois un accusé sous forme de courrier me disant qu'il manquait rien etc... et que il fallait pas trop les harceler parce-qu'ils avaient trop de dossier à traiter. Mais enfaite ils ont mentionner aussi que ils pourraient me demander d'autres documents à l'avenir... Je me pose un peu la question parce que j'ai pa fais de CCM, et est ce que ca concerne l'appart ou les fiches de paie?? car je suis de nationalité française...

Avis ???😮
Open
Transcription de mariage à Nantes
Bonsoir,

J'ai envoyé le 4 avril ma demande de transcription à Nantes, en recommandé avec AR, et ils l'ont reçu le lendemain. J'ai envoyé le dossier complet, et j'ai fait les photocopies de tous les documents, le problème, c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai juste oublié d'écrire le numéro de téléphone de mon mari dans le formulaire de transcription 😕 . ¨Pensez vous que cet oubli peut me porter préjudice? Est-ce que je risque d'avoir un retour de mon dossier?

Merci pour vos réponses

Shogun87
Open
Visa de conjoint français avec mariage en Algérie
bonjour!

voilà je me suis marié cette année en Algérie et je suis de nationalité française. Je souhaite vivre avec ma femme en France et on me dit de faire un visa long séjour!

Par ou commencer pour obtenir ce fameux visa? on me dit de faire une transcription de mon livret de famille algerien au consulat français à Alger, dois-je obligatoirement aller?

Merci pour vos réponses😉
Open
Se marier et vivre en Thaïlande
Bonjour je vous pose la question car ayant effectué une recherche au prealable je n'ai pu trouver la reponse. Voila je souhaite épouser une thailandaise en thailande.ce que nous voulons c'est etre marié etant donné que nous souhaitons vivre en thailande on ferait les demarche seulement en thailande.je voudrais savoir combien de temps cela prend t-il et a quel moment dois je etre present sur le territoire thailandais et combien de temps temps dois je y rester.merci de votre aide.
Open
Combien de temps dure la transcription d'un mariage franco-algérien?
Salut je suis algerien marié avec une francaise au juillet 2008 .et j'ai déposer le dossier au consulat ? salut je suis algérien mari avec une française en juillet 2008 .et j'ai déposé le dossier au consulat de france à Alger. pour la transcription .pour l'envoi à nante. et après un mois ma femme a reçu un courrier de nante concernant la convocation, elle a la mairie proche de sa résidence .et moi au consulat de france à alger svp si quelqu'un peut m'aider je veux savoir sa va durer combien de temps la transcription? et ou je récupère livret de famille? et pour l'enquête quel genre de questions posé......???? MERCI BCP
Open
Formalités pour un mariage franco-australien et naturalisation australienne ou française
Je vais me marier dans quelques mois a un australien. Je viens d'arriver en australie et j'ai 1 an working holiday, on a l'intention de retourner en france dans un an ou deux. Alors si quelqu'un a des infos par rapport a la naturalisation australienne ou francaise ca serait avec plaisir. J'ai egalement entendu dire que la loi va etre renforcee en france pour contrer les mariages blanc. J'ai pas mis un pied en france depuis un certain temps et ne sais ce qu'il en est alors si vous avez des infos>>>> Merci
Open
Carte résident et mariage en France
Salut Je suis Québécois , je je viens de me marier en France , la j'ai un visa long sejour vie privé pour un an . Par la suite j'aimerai bien savoir après combien de temps de vie commune avec ma femme ( Française ) , j aurai la carte résident en France Merci a vous
Open
Transcription d'un acte de mariage en France
bonjour tout e monde c'est avec un immense plaisir que je vous écris, tout en éspérant que vous pouvez m'éclaircir et m'orienter: je suis algerien et j'ai épouser une française; le mariage a etait célébrer et inscrit en algérie seulement on ignorait qu'il fallait faire u_ne demande auprés du consulat de france en algérie et la je voudrais savoir comment faire pour arriver a faire la transcripotion en france de notre mariage. merci pour votre attention et bonne continuation.
Open
CCAM pour un mariage franco-camerounais
Bonjour chers menbres de ce magnifique forum. Je me nomme maria en couple avec un français depuis 1an et demi. Nous avons décidé de nous marrier, alors tous les papiers de marriage pour la ccam on été réuni et déposé le 2 février 16 au consul de douala. Ils nous a été informé que que notre dossier ne serra ouvert que dans un mois et demi à cause du retard pris. je découvre comme par hasard votre forum et en lisant de nombreux témoignages j'ai froid au dos notament en ce qui concerne le retard que peut engendrer la vérification de l'acte de naissance. Ce qui attire mon attention c'est que mon prenom a été changé sur mon acte quand j'étais petite, alors J'entreprends alors de vérifier si j'ai une souche et la évidement j'en ai une avec tous les mêmes indicatifs, le problème qui se trouve est que le prenom n a pas été rectifié. La je suis en panique grave car je ne sais ou donné la tête. Je tiens a rappeler que mon mari a été auditionné mi avril, les bans publiés dans sa mairie et déja de retour à l ambassade. Quand à moi ca se fera fin mai si Dieu le veut SVP je ne sais pas koi faire aidez moi
Open
Faire reconnaître le mariage au Maroc ou pas?
Bonjour à toutes et tous,

Je suis français et je vais épouser l’été prochain une marocaine qui habite avec moi à Paris (elle a un titre de séjour de 10 ans).

Mais je me pose beaucoup de questions et si vous pouviez m’aider, je vous en serai infiniment gré !

ATTENTION : svp, ne me jugez pas, ne dites pas que ce qu’on fait est "haram", qu’on est des mécréants, et blablabla blablabla… Ce serait une perte de temps pour tous et mes convictions sont absolument inébranlables. J’ai juste besoin de réponses factuelles… :)

Donc nous sommes très amoureux, elle est musulmane de tradition (non croyante et non pratiquante) et je suis chrétien (non croyant et non pratiquant). En gros, on est athées à 100%.

Sa famille veut que je me convertisse et qu’on fasse un mariage religieux. Nous, on a prévu notre mariage top magique à Las Vegas et on ne changera pas d’avis. Notre mariage, même si célébré à Las Vegas, sera donc un mariage civil qui sera reconnu en France. C’est comme si on se mariait dans n’importe quelle mairie de France.

La question est de savoir quoi faire pour que le mariage soit reconnu au Maroc, et s’il faut vraiment faire quelque chose.

Je peux me convertir pour faire plaisir à sa famille (pas la peine de m’insulter !) et pour que le mariage soit reconnu au Maroc, même si psychologiquement, c’est une sacrée épreuve pour moi. Mais ce qui compte avant tout, pour moi, c’est le bonheur de mon amoureuse et son équilibre.

Je précise également que ma chérie va déposer dans les prochaines semaines une demande de naturalisation française. D’ici un peu plus d’un an (après le mariage, donc), elle aura donc la double nationalité franco-marocaine (elle aurait aimé n’être que française, mais ce n’est pas autorisé par les autorités marocaines).

Une fois le mariage civil de Las Vegas célébré et reconnu en France, que faire ?

Voici mes questions :

1) Si je ne fais pas valider le mariage au Consulat du Maroc à Paris, que va-t-il se passer pour ma compagne ? Avec sa nationalité marocaine, comment sera-t-elle considérée au Maroc ? Il peut lui arriver quelque chose si elle part en voyage au Maroc ? Elle peut être mariée de force, par exemple, avec un musulman (sa famille en serait capable) ? Si oui, mariée civilement en France avec un français et mariée religieusement au Maroc avec un musulman, comment serait-elle considérée par la justice française ? Et est-ce que le fait qu’elle ait la double nationalité quelques mois après le mariage changerait quelque chose et la "protègerait" de ce genre de risque ?

2) Si je fais en sorte que le mariage civil français soit reconnu au Maroc et soit donc considéré comme religieux, comment dois-je procéder ? Je dois impérativement me convertir AVANT notre mariage civil célébré à Las V egas pour pouvoir ensuite montrer au Consulat du Maroc à Paris que je m’étais bien converti avant ? Ou me présenter au Consulat avec deux témoins musulmans sera suffisant sachant qu’il est possible de se convertir directement au Consulat ? En gros, est-ce que je peux me convertir au Consulat le même jour que la remise des papiers avec présence de deux témoins musulmans ? Ou même me convertir quelques jours avant d’aller au Consulat, sachant qu’il faut présenter un document de conversion ? Bon, je ne suis peut-être pas clair, mais j’aimerais savoir si je dois impérativement me convertir AVANT le mariage de Las Vegas, ou si me convertir au Consulat du Maroc le jour où on leur remet les documents ou quelques jours avant est suffisant ?

3) Si le mariage est reconnu au Maroc, il sera inscrit dans l’acte de naissance de ma compagne, et je sais qu’on aura un livret de famille Marocain ET un livret de famille Français ? Mais dans ce cas, c’est quel livret de famille qui prime sur l’autre ? Quelle loi s’applique ? Nos enfants vont naître en France et grandir en France sans aucune religion, mais comment seront-ils considérés au Maroc ? Ils seront considérés comme musulmans même s’ils ne le sont pas ? Et s’il m’arrive quelque chose, pour l’héritage, quelle loi s’applique ? Je sais que la loi Marocaine prévoit une répartition avec les frères et sœurs de la mariée, mais elle et moi sommes absolument contre cette idée, alors que se passerait-il ? Sa famille pourrait-elle l’obliger à rentrer au Maroc pour faire appliquer la loi qui régit le mariage marocain, même si j’ai la nationalité française ?

4) J’aimerais savoir, pour nous protéger et protéger nos enfants et s’assurer que c’est bien la loi française qui sera appliquée dans TOUTE situation rencontrée, si faire reconnaître le mariage au Maroc est vraiment nécessaire, et si avoir un livret de famille marocain ne nous posera pas plus de problèmes qu’il nous apportera de satisfactions ?

5) Si je me converti à l’Islam, cela va-t-il être porté dans les registres français de baptême de l’église (en gros, mon nom peut-il être rayé des registres de l’église française ?), ou est-ce qu’il s’agit simplement d’un simple document de conversion quasi symbolique qu’on me remet sans aucune autre conséquences concrète (absence de fichage dans les registres marocains, personne ne va le savoir ou va pouvoir le savoir, etc.) ?

7) Bon, vous comprenez ma problématique : je fais reconnaître le mariage au Maroc (et je dois me convertir) ou pas ?

8) Pour compliquer les choses, n’oubliez pas que quelques mois après le mariage, ma compagne sera naturalisée française. Le fait que son dossier de naturalisation soit étudié alors qu’elle est marocaine célibataire, et que quand la nationalité française lui est attribuée, elle s’est mariée entre temps, ne pose pas de problème ?

9) Si je fais valider le mariage auprès des autorités marocaines, il faudra que je fasse modifier son passeport et son titre de séjour pour qu’elle porte désormais mon nom ? Et si je ne me converti pas et que le mariage est seulement reconnu en France, ses papiers resteront donc inchangés et elle ne pourra pas porter mon nom tant qu’elle n’a pas obtenu sa nationalité française ? En gros, mon nom de famille n’apparaîtra jamais dans ses papiers marocains ?

10) Une fois la nationalité française accordée à ma compagne, nous pourrons demander à ce qu’elle porte mon nom de famille sur sa carte d’identité française et sur son passeport français ? Sans oublier qu’elle souhaite franciser son prénom. Il faudra donc demander à modifier une nouvelle fois sa carte d’identité française et son passeport français pour qu’elle porte son nouveau prénom et son nouveau nom. Si le mariage est reconnu au Maroc, elle aura aussi son nouveau prénom et son nouveau nom sur son passeport marocain ? Et si on ne fait pas reconnaître le mariage au Maroc, elle peut être considérée comme célibataire au Maroc avec son prénom et son nom de jeune fille, et considérée comme mariée avec un prénom francisé et mon propre nom de famille en France ? Un Prénom Nom sur ses papiers marocains et un autre Prénom Nom sur ses papiers français, comme si elle avait une double identité ? C’est possible ça ?

Oui, je sais, c’est vraiment casse-tête, et c’est pour ça que je compte sur votre aide…

Mille mercis par avance ! :) Allan
Open
Trancription d'un mariage sur l'acte de naissance
Je suis née en France mais je vis en Algérie.Je me suis mariée avec un algérien en septembre 1990, nous avons la nationalité algérienne.J'ai demandé la transcription de mon mariage sur l'acte de naissance à la mairie de Douai, on m'a demandé de contacter le consulat français en algérie une fois que c'était fait, le consulat m'envoya un formulaire où l'un des conjoint devait etre Français, je n'ai pas compris comment faire? pouvez-vous m'orienter?Merci
Open
Démarches pour le mariage d'une Roumaine avec un Marocain?
BONJOUR JE VIEN DE M INSCRIRE SUR CE SITE CAR JE TROUVE QUE TOUT LES INFORMATION SONT TRES INTERESANTES ET UTILES;J AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS ET CONSEILS CAR JE VEUX ME MARIER AVEC UN GARCON QUI VIT AU MAROC ET JE SAIS PAS TROP QUOI FAIRE ;JE SUIS ROUMAINE ET JE VIS EN FRANCE AVEC UNE CARTE DE RESIDANT . MERCI ET J ATTENDE DES REPONSES DE VOTRE PART
Open
Papiers nécessaires pour un mariage en Thaïlande?
SVP SVP JE VS REMERCI DAVANCE DE M ECLAIRCIR UN PEU ET DE REPONDRE A MES QUESTION SI VS CONNAISSEZ LES REPONSES !!!!

Je part en thai du 20juin au 30 aout et je compte me marrier avec ma femme, jai naviguer bcp sur le web et a propos des papiers je c plus ki ecouter car les un disent une chose et dautres le contraires, je voudrais savoir les demarches precise pour se marier avec un thai?? Comment cela se passe une fois sur place a lambassade de france ?? quels papiers exactes faut il reunir ?? ai je le temps de me marrier en ces deux mois et 10 jours ?? Je vis chez mes parent, le baille du loyer du domcile est il obligatoire ? je suis aller sur le site franco thai et celui ci nest pas mentionner et je ne pourrais pas le fournir !!

a propois de la traduction je nai pas compris? que faut il traduire ?

MERCI MERCI MILLE MERCI DE MAIDER JE SUIS DS LE DOUTE COMPLET ET JE PART BIENTOT JE NAI PAS ENVIE DE GACHER MON MARIAGE A CAUSE DE PAPIER OUBLIER !!!!
Open
Acquérir la nationalité française sachant que je compte me marié avec un militaire algérien?
Bonjour a tous , J'ai une question , je suis fiancé avec un militaire algerien , on a eu l'autorisation de mariage et bientot inchalah on se mariera , j'aimerai faire une demande de nationalité par filiation ( ma mere est bi nationale ) algerienne française j'aimerai savoir si ca va causé un probleme avc mon future époux , lui meme il sait pas ou se renseigné est ce quelqu'un peut m'aidé?
Open
Se marier au Maroc
Bonsoir à tous ! 😉 Je fais appel à votre vécu, vos connaissances, ... Voilà mon copain qui vit actuellement au Maroc et moi même qui suis en France souhaitons nous marier. Deux solutions s'offrent à nous... le mariage en France, ou bien le mariage au Maroc ! Je précise qu'il est de nationalité Marocaine. Celui en France s'avère être la solution la plus compliquée car besoin de visa pour qu'il vienne ici se marier ! Celui au Maroc au sein d'un consulat ou bien de l'Ambassade de France est je pense plus probable. Pouvez vous me dire si vous avez déjà vécu cette situation ? ou si des proches l'on vécu ? Cela me semble être le parcours du combattant... je reviens de la mairie de ma ville qui m'a quasiment rit au nez lorsque je lui ai expliqué la situation, alors que je partais la bas pour avoir des conseils seulement ! 🤪 Connaissez vous toutes les étapes si je choisis de me marier avec ma moitié au Maroc ? J'avoue avoir fait pleins de recherches sur le net... mais tout n'est pas très cohérent !! Alors si toutefois vous avez des témoignages, suggestions, avis, conseils, vécu, ... je prends !!! 😛 A bientôt !
Open
Changer la date du rendez-vous pour le CCM (certificat de capacité à se marier) à l'ambassade de France à Tunis
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis française et avec mon chéri qui est tunisien nous avons un rendez vous pour le CCM le lundi 3 Aout à 8h45 à l'ambassade à tunis mais malheureusement je ne pourrais pas y être car je serais encore en stage dans le cadre de mes études. Nous nous demandions donc si il était possible d'échanger cette date avec un autre couple, d'échanger le rendez vous? Je ne peux être en Tunisie qu'à partir du 17 Aout jusqu'à mi septembre. Il me semble avoir déjà vu ce procédé sur un autre forum... je vous remercie par avance de votre aide...
Open
Mariage franco-algérien
Bonjour, 🙂

Je suis française, adulte, pas de double nationalité, je vis en France, en Bretagne. J'ai rencontré un ami algérien, adulte, sans double nationalité, qui vit en Algérie, en Oranie.

Nous souhaiterions nous marier, mais apparemment , ça semble difficile, ou peut-être même impossible. Je ne sais pas.

Puisque tout passe maintenant par Internet et RdV.

Je suis déjà allée le voir en Algérie en février 2014. Moi, pas de problèmes pour y aller, puisque j'avais l'assurance voiture qui m'assurait question assurance rapatriement sanitaire, obligatoire maintenant. Seulement, lui n'a pas de voiture, donc pas il ne peut avoir cette assurance.

Nous souhaiterions vivre en France. Il faudrait qu'il puisse y venir.

Mais grand mais, je sais très bien qu'il faut ne pas risquer l'OQTF.

En allant sur les sites des Consulats de France en Algérie, Oran ou Alger, et de l'Ambassade , j'ai bien vu où ils disent de s'adresser.

Les assurances, ils proposent plusieurs compagnies d'assurance Voyage. Mais? Mystère question tarifs et conditions. Alors voilà.

Grandes questions:

- Comment faire?

- Quoi faire?

1/ pour qu'il puisse venir en France

2/ pour nous marier? En Algérie ou en France. En Algérie, d’après ce que j'ai lu ici, un mariage paraît plus possible. Mais peut-être pas évident ni rapide non plus.

Et aussi, comment pourrait-il venir en France, sans risque d' OQTF.

Merci d'avance pour vos réponses. Celles de ceux ou celles pour qui au moins l'une des possibilités ont vraiment marché.🙂

Ce qui serait bien peut-être dans un premier temps, c'est que lui puisse venir en France, sur un visa court séjour (90 jours ou 1 mois).
Open
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Bonjour, Je compte me marier en novembre avec une philipinnes et aimerai avoir des conseils sur les modalités etc....quelqu'un ayant vécu cette belle aventure pourrait m'être de bon conseil!! Merci Dominique
Open

You might also like