Bonjour,
Nous partons ce week end pour le Népal et j'ai quelques dernières infos à récolter :
Aéroport => prix, précautions, ...?
Hotel dans KTM => prix, situation, ...?
Bureau de l'ACAP => passe pour le trek, prix, formalités, situation dans Thamel...?
Billet de Bus pour Besisahar => possibilité d'acheter dans Thamel, prix, ...?
Station bus => faciliter pour y aller, prix en taxi ou bus, ...?
Merci pour vos réponses.
🙂
Bonjour,
Je recherche un trek au nepal, et vu les différentes infos souvent contradictoires, je me permet de demander l'aide de connaisseurs au courants des dernieres infos!
Je compte le réaliser tout seul sans guide, sans posteur, tout en logeant dans les lodges.
donc je voudrais savoir quel trek me permettrais de satisfaire ces critères, sachant que je serais au nepal de mi mars à début mai.
J'ai déjà fait les annapurnas avec 13kg sur le dos, à priori j'ai toujours la condition physique pour en faire autant voir plus.
merci d'avance 😉
Je recherche un trek au nepal, et vu les différentes infos souvent contradictoires, je me permet de demander l'aide de connaisseurs au courants des dernieres infos!
Je compte le réaliser tout seul sans guide, sans posteur, tout en logeant dans les lodges.
donc je voudrais savoir quel trek me permettrais de satisfaire ces critères, sachant que je serais au nepal de mi mars à début mai.
J'ai déjà fait les annapurnas avec 13kg sur le dos, à priori j'ai toujours la condition physique pour en faire autant voir plus.
merci d'avance 😉
Bonjour
Est ce que qqn peut me donner plus d'infos sur ce qu'il se passerait actuellement au Népal ?
La France fournissant les armes à l'armée népalaise, on ne risque pas d'avoir des infos.
Il y aurait eu une petite échaffourée ces derniers jours.
Sans violence j'espère !!
Namasté...
bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire directement son visa sur place pour le nepal en venant de d'inde?
😉namaste,
je pars au nepal debut octobre et je voudrais visiter la region du dolpo
j'ai beaucoup de mal à trouver des infos à ce sujet alors si vous avez vecu l'experience, merci de me filer les bons plans
merci à toutes et à tous
tony
je pars au nepal debut octobre et je voudrais visiter la region du dolpo
j'ai beaucoup de mal à trouver des infos à ce sujet alors si vous avez vecu l'experience, merci de me filer les bons plans
merci à toutes et à tous
tony
Bonjour à tous ,
nous démarrons notre TDM par le népal et aimerions ensuite rejoindre la birmanie , j ai lu parcontre qu on ne peut rentrer en birmanie que par voie aérienne ? est ce que certains ont déjà fait ce trajet ou faut il obligatoirement passer par l inde ? merci par avance!!!
nous démarrons notre TDM par le népal et aimerions ensuite rejoindre la birmanie , j ai lu parcontre qu on ne peut rentrer en birmanie que par voie aérienne ? est ce que certains ont déjà fait ce trajet ou faut il obligatoirement passer par l inde ? merci par avance!!!
Bonjour à tous,
nous serons à Varanasi le début mars et après une rapide recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à cette question,
est-ce que quelqu'un a déjà effectué le trajet Varanasi Katmadou en voiture avec chauffeur et si oui pour quel budget et en combien de temps.
D'avance merci pour vos réponses. lejé
D'avance merci pour vos réponses. lejé
Bonjour,
Je souhaite faire un trek dans le haut-mustang et me heurte à plusieurs questions sans réponse claire pour l'instant (mais j'ai peut-être mal regardé !!!🙁). Quelqu'un sur le forum pourrait-il m'aider à y voir un peu plus clair ? Je pars avec mon épouse, probablement fin mars/début avril; nous privilégions la contemplation et la culture tibétaine. En d'autres termes, je ne cherche pas à faire des km, mais plutôt à être cool 🙂 et à profiter un maximum de la beauté de cette région.
Pour l'instant, dans l'idéal, j'aimerai : - un départ de Jomosson ou Kagbeni d'ou nous pourrions retrouver nos guide et porteur - un transport routier (jeep) de Jomosson à Ghemi ou je souhaite démarrer le trek : est-ce faisable sur un jour ? - 4 ou 5 jours sur Lo Manthang d'ou j'aimerai découvrir Konchok Ling (1 jour), Lo Nymphu (1 jour), Thinggar (1 jour) - redescendre par Dhi, Yara (1jour), Luri Gompa (1 jour), Tangge (1 jour) Chhusang (1 jour) - et retour vers Jomosson en jeep.
Est-ce que cela vous semble cohérent ?
Au sujet du permis spécial : - valable 10 jours, est-il exact que seule une agence peut me le procurer ? - qu'est-ce qui est inclus dans ces dix jours ? Selon des circuits trouvés ci et là sur le site des TO, beaucoup sont supérieurs à 10 jours, mais il semblerait que certains jours ne soient pas comptabilisés (par exemple les 2 ou 3 jours à ou autour de Lo Manthang). - est-il possible de démarrer la prestation guide + porteur directement à Jomosson (et non à partir de KTM), voire à Kagbeni ? - Ou alors y-a-t'il un intérêt financier de démarrer de Pokhara, ce qui inclurait dans ce cas le vol Pokhara/Jomosson ? (le prix du vol sec A/R avoisinerait les 250 $ !!!!)
Merci d'avance pour votre aide
Je souhaite faire un trek dans le haut-mustang et me heurte à plusieurs questions sans réponse claire pour l'instant (mais j'ai peut-être mal regardé !!!🙁). Quelqu'un sur le forum pourrait-il m'aider à y voir un peu plus clair ? Je pars avec mon épouse, probablement fin mars/début avril; nous privilégions la contemplation et la culture tibétaine. En d'autres termes, je ne cherche pas à faire des km, mais plutôt à être cool 🙂 et à profiter un maximum de la beauté de cette région.
Pour l'instant, dans l'idéal, j'aimerai : - un départ de Jomosson ou Kagbeni d'ou nous pourrions retrouver nos guide et porteur - un transport routier (jeep) de Jomosson à Ghemi ou je souhaite démarrer le trek : est-ce faisable sur un jour ? - 4 ou 5 jours sur Lo Manthang d'ou j'aimerai découvrir Konchok Ling (1 jour), Lo Nymphu (1 jour), Thinggar (1 jour) - redescendre par Dhi, Yara (1jour), Luri Gompa (1 jour), Tangge (1 jour) Chhusang (1 jour) - et retour vers Jomosson en jeep.
Est-ce que cela vous semble cohérent ?
Au sujet du permis spécial : - valable 10 jours, est-il exact que seule une agence peut me le procurer ? - qu'est-ce qui est inclus dans ces dix jours ? Selon des circuits trouvés ci et là sur le site des TO, beaucoup sont supérieurs à 10 jours, mais il semblerait que certains jours ne soient pas comptabilisés (par exemple les 2 ou 3 jours à ou autour de Lo Manthang). - est-il possible de démarrer la prestation guide + porteur directement à Jomosson (et non à partir de KTM), voire à Kagbeni ? - Ou alors y-a-t'il un intérêt financier de démarrer de Pokhara, ce qui inclurait dans ce cas le vol Pokhara/Jomosson ? (le prix du vol sec A/R avoisinerait les 250 $ !!!!)
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour, je compte faire un trek (celui du camp de base de l'Everest + lac Gokyo) je me suis un peu renseigné auprès des agences pour le prix de ce trek avec un guide sans le vol Katmandou - Lukla (car déjà reservé)
Savez vous me dire un ordre de prix afin que je ne me fasse pas avoir non plus. Je compte 1200 euros en moyenne (guide + logements, repas, permis TIMS...) est-ce raisonnable?
Bonjour!
Nous comptons partir avec une copine (nous sommes donc pour l'instant deux filles) pour faire le tour des Annapurnas sur les deux semaines des vacances de février 2017:
-Est-il possible et facile de faire ce trek seules en autonomie? sans guide, sans porteur? -Est-ce que cela ne pose pas de problème d'arriver dans les villages et de trouver sur place un hébergement pour la nuit "à l'arrache"? Y a-t-il toujours de la place? à cette période? (du 11 au 25 février) -Même question pour la nourriture?
Merci d'avance, Sonia
Nous comptons partir avec une copine (nous sommes donc pour l'instant deux filles) pour faire le tour des Annapurnas sur les deux semaines des vacances de février 2017:
-Est-il possible et facile de faire ce trek seules en autonomie? sans guide, sans porteur? -Est-ce que cela ne pose pas de problème d'arriver dans les villages et de trouver sur place un hébergement pour la nuit "à l'arrache"? Y a-t-il toujours de la place? à cette période? (du 11 au 25 février) -Même question pour la nourriture?
Merci d'avance, Sonia
Bonsoir,
Interessée par le tour du Manaslu, je suis svp a la recherche de renseignements quant à sa diificulté pour quelqu' un qui a l appréhension du vide..egalement le franchissement du larkya la est il aérien?je remercie toutes les personnes qui auront la gentillesse de m' apporter une réponse..(j' ai pour expérience le tour des annapurnas avant la construction de la route)
Bonjour,
Je part prochainement pour 6 fabuleux mois à Delhi. Pour préparer au mieux ma valise j'aurai aimé connaître la météo en février et aout. Des puls sont-il nécessaires?
Je vais certainement aller faire un tour à Katmandou en juillet, qu'est ce que ça donne niveau ciel?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je part prochainement pour 6 fabuleux mois à Delhi. Pour préparer au mieux ma valise j'aurai aimé connaître la météo en février et aout. Des puls sont-il nécessaires?
Je vais certainement aller faire un tour à Katmandou en juillet, qu'est ce que ça donne niveau ciel?
Merci beaucoup pour vos réponses
Namasté,
Bien sûr il a des milliers de morts dans le monde liés au COVD 19, bien sûr il y a bien plus de désastres dans les familles touchées par l’infection, mais je voulais juste avoir une pensée pour les Népalais qui subissent la double peine de cette pandémie.
J’ai des relations avec un responsable d’agence de treks à KTM, avec deux accompagnateurs de moyenne ( ?!) montagne et un guide de haute montagne. Pour eux l’avenir est très sombre et leur situation à court terme par le manque de touristes étrangers est quasi dramatique, mais je pense aussi à toutes ces personnes qui en vivent : porteurs, guesthouses, commerces etc etc..
Fait chier !
A++ Le Belu
Bien sûr il a des milliers de morts dans le monde liés au COVD 19, bien sûr il y a bien plus de désastres dans les familles touchées par l’infection, mais je voulais juste avoir une pensée pour les Népalais qui subissent la double peine de cette pandémie.
J’ai des relations avec un responsable d’agence de treks à KTM, avec deux accompagnateurs de moyenne ( ?!) montagne et un guide de haute montagne. Pour eux l’avenir est très sombre et leur situation à court terme par le manque de touristes étrangers est quasi dramatique, mais je pense aussi à toutes ces personnes qui en vivent : porteurs, guesthouses, commerces etc etc..
Fait chier !
A++ Le Belu
est-il possible de traverser e népal en camping car surtout en décembre, janvier ou février? et quelle est la frontière pour aller en inde depuis le chine (tibet)?
Bonjour a tous,
Nous partons au Nepal un mois ( mi mars, avril) avec nos 2 enfants 7 et 12 ans.
Quelqu'un connait-il un village sympa en altitude( 2000m ), pas trop frequente!, (accessible en 2 jours de marche?)avec des belles montagnes( 7-8000m) comme toile de fond, pour y sejourner une quizaine de jours, (Lodge, ou chez l'habitant, pas besoin de confort) pour y faire notre camp de base et de la, rayonner a la journee ou sur 2 jours. Ceci afin que nos enfants puissent vivre a leur rythme, jouer et peut-etre se faire des copains dans le village .
Merci a ceux qui vont nous aider a trouver ce village merveilleux!.😉
A plus
Jacot et famille.
Bonjour,
au cours de mon voyage au Népal je compte faire quelques balades à pied (durée : d'une demi-journée à 2 jours) autour de Kathmandou et Pokhara. Auriez-vous un bon livre de balades à recommander pour en pas se perdre et ne pas louper les choses intéressantes qui ne manqueront certainement pas?
J'ai déjà cherché et j'ai vu ceux-ci : - Himalaya, de Hugo Swift (épuisé) - Mapping the Tibetan World, de Yukiyasu Osada (400 pages) - Grands treks au Népal, de Elodie Jamen - Trekking In The Nepal Himalaya, 8th edition, de Lonely Planet (480 pages)
(le nombre de pages m'effraye un peu... il va falloir porter tout ça!)
Valérie
PS : je compte aussi faire un trek, probablement Ghorepani-Poon Hill ou Jomson-Muktinath, mais pour cela je prendrai un guide, car je suis sûre qu'il pourra me montrer et m'expliquer plein de choses sur le pays que je n'aurai jamais dans un bouquin.
J'ai déjà cherché et j'ai vu ceux-ci : - Himalaya, de Hugo Swift (épuisé) - Mapping the Tibetan World, de Yukiyasu Osada (400 pages) - Grands treks au Népal, de Elodie Jamen - Trekking In The Nepal Himalaya, 8th edition, de Lonely Planet (480 pages)
(le nombre de pages m'effraye un peu... il va falloir porter tout ça!)
Valérie
PS : je compte aussi faire un trek, probablement Ghorepani-Poon Hill ou Jomson-Muktinath, mais pour cela je prendrai un guide, car je suis sûre qu'il pourra me montrer et m'expliquer plein de choses sur le pays que je n'aurai jamais dans un bouquin.
Bonjour,
Après un séjour au Ladakh/Spiti, puis un séjour en Mustang/Dolpo, nous pensons aller 1 mois au Tibet. J'ai lu sur ce forum qu'il était plus simple, en termes de formalités, de venir de Chine pour visiter le Tibet. Comment cela peut-il s'envisager quand on vient du Népal. Un simple vol intermédiaire de Katmandou vers une ville de Chine avant d'aller de cette ville à Lhassa suffit-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gigi
Après un séjour au Ladakh/Spiti, puis un séjour en Mustang/Dolpo, nous pensons aller 1 mois au Tibet. J'ai lu sur ce forum qu'il était plus simple, en termes de formalités, de venir de Chine pour visiter le Tibet. Comment cela peut-il s'envisager quand on vient du Népal. Un simple vol intermédiaire de Katmandou vers une ville de Chine avant d'aller de cette ville à Lhassa suffit-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gigi
Ces dernières années ont été développés plusieurs treks destinés à renouveler l'attrait de la région des Annapurnas, pénalisée d'une part par la progression des routes (tant côté Manang que côté Jomsom), d'autre part une surfréquentation (cf. ABC, Poon Hill...).
Ainsi, en sus des treks de Khopra Danda, Mohare Danda, Mardi Himal Base Camp, viennent désormais s'ajouter :
- le (court) trek de Lalupate / Poinsettia, entre Besisahar et Tal tout en évitant la route, décrit in www.trekwithpremrai.com/...upate-poinsettia.htm. Plusieurs modalités possibles, dont une boucle.
- le trek des 7 cols des Annapurnas, de la Vallée de la Dudh Khola (fin du Tour du Manaslu) à la Vallée de la Kali Gandaki via le Naar Phu et le Mesokanto La, présenté in honeyguideapps.com/...na-seven-passes-trek, et décrit in www.trekwithpremrai.com/...s-trail-is-very.html. Citipati (VoyageForum) a réalisé 2 fois les segments Naar Phu + Mesokanto La, cf. voyageforum.com/...anto-nepal-d6414982/.
- le trek du camp de base Nord de l'Annapurna (NABC Trek, aussi baptisé Maurice Herzog), reprenant en grande partie l'itinéraire suivi par l'expédition Herzog de 1950. Décrit in www.trekwithpremrai.com/...a-base-camptrek.html.
Textes en anglais seulement.
A ce jour, autonomie requise pour le trek des 7 cols et pour le trek du NABC.
N'ayant fait aucun de ces 3 treks, je ne peux indiquer plus que ces sources qui me semblent de qualité.
A noter que le rédacteur du blog référencé, Prem Rai, est le co-auteur du guide NATT (Natural Annapurna Trekking Trails, 4e édition en 2019) avec Andrées de Ruiter. Ses descriptions des treks de Khopra Danda et du Mardi Himal BC m'avaient suffi pour réaliser ces 2 treks par moi-même, d'autant que le marquage y était plutôt de qualité. Temps indiqués à peu près en ligne avec mes propres réalisations, donc représentatifs d'un trekkeur ordinaire.
Fabrice
Ainsi, en sus des treks de Khopra Danda, Mohare Danda, Mardi Himal Base Camp, viennent désormais s'ajouter :
- le (court) trek de Lalupate / Poinsettia, entre Besisahar et Tal tout en évitant la route, décrit in www.trekwithpremrai.com/...upate-poinsettia.htm. Plusieurs modalités possibles, dont une boucle.
- le trek des 7 cols des Annapurnas, de la Vallée de la Dudh Khola (fin du Tour du Manaslu) à la Vallée de la Kali Gandaki via le Naar Phu et le Mesokanto La, présenté in honeyguideapps.com/...na-seven-passes-trek, et décrit in www.trekwithpremrai.com/...s-trail-is-very.html. Citipati (VoyageForum) a réalisé 2 fois les segments Naar Phu + Mesokanto La, cf. voyageforum.com/...anto-nepal-d6414982/.
- le trek du camp de base Nord de l'Annapurna (NABC Trek, aussi baptisé Maurice Herzog), reprenant en grande partie l'itinéraire suivi par l'expédition Herzog de 1950. Décrit in www.trekwithpremrai.com/...a-base-camptrek.html.
Textes en anglais seulement.
A ce jour, autonomie requise pour le trek des 7 cols et pour le trek du NABC.
N'ayant fait aucun de ces 3 treks, je ne peux indiquer plus que ces sources qui me semblent de qualité.
A noter que le rédacteur du blog référencé, Prem Rai, est le co-auteur du guide NATT (Natural Annapurna Trekking Trails, 4e édition en 2019) avec Andrées de Ruiter. Ses descriptions des treks de Khopra Danda et du Mardi Himal BC m'avaient suffi pour réaliser ces 2 treks par moi-même, d'autant que le marquage y était plutôt de qualité. Temps indiqués à peu près en ligne avec mes propres réalisations, donc représentatifs d'un trekkeur ordinaire.
Fabrice
Bonjour à tous,
Je travaille au sein des services de santé de ma région et on nous prépare férocement à une deuxième vague importante de la grippe AH1N1 qui pourrait possiblement frapper le Québec à la mi-octobre. Je sais que ce virus peut être relativement banal, comme il peut éventuellement muter et causer la mort. La pandémie est maintenant déclarée ( donc le virus touche la planète entière). Puisque nous partons à la mi-octobre et nous revenons à la mi-novembre, je me demandais si quelqu.un d'entre vous (ou p-être même qqn habitant le Népal) connaissait la situation grippale au Népal? Y a-t-il eu beaucoup de gens atteints lors de la première vague? Quels en ont été les dégâts ? les services de santé semblent-ils au moins prêts à affronter la deuxième vague?
En fait, je ne suis pas hypochondriaque mais je désire me renseigner un peu sur les risques actuels qui pourraient nous frapper sur ces terres éloignées!
merci de vos réponses!!
Je travaille au sein des services de santé de ma région et on nous prépare férocement à une deuxième vague importante de la grippe AH1N1 qui pourrait possiblement frapper le Québec à la mi-octobre. Je sais que ce virus peut être relativement banal, comme il peut éventuellement muter et causer la mort. La pandémie est maintenant déclarée ( donc le virus touche la planète entière). Puisque nous partons à la mi-octobre et nous revenons à la mi-novembre, je me demandais si quelqu.un d'entre vous (ou p-être même qqn habitant le Népal) connaissait la situation grippale au Népal? Y a-t-il eu beaucoup de gens atteints lors de la première vague? Quels en ont été les dégâts ? les services de santé semblent-ils au moins prêts à affronter la deuxième vague?
En fait, je ne suis pas hypochondriaque mais je désire me renseigner un peu sur les risques actuels qui pourraient nous frapper sur ces terres éloignées!
merci de vos réponses!!

La 10ème Soirée Trek aura lieu le mercredi 10 mars 2010 Samuel nous présentera son trek : Les 3 cols du Makalu et le Mera Peak
Toujours dans le même esprit, les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs, marcheuses et futur-marcheurs(es) autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, que ce soit en solo, en équipe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenues pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers...
Les Soirées Trek sont un rendez-vous qui vous est proposé gratuitement. Nous vous demandons juste la consommation d'un cocktail ou d'un repas au bar-restaurant qui nous accueille (formule spéciale 9.90€ entrée+plat+dessert)
Les Soirées Trek ont lieu à partir de 19h30 au bar-restaurant : Aventure Exclusive 127 rue championnet 18e www.aventure-exclusive.com
Les inscriptions sont ouvertes 🙂
Le site des Soirées Trek : www.lessoireestrek.org
A bientôt, Simon
Rencontre limitée à 20 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à me contacter en privé.
Bonjour à tous et à toutes,
pour faire le tour des Annapurnas en octobre novembre, quel duvet dois-je choisir?! indice de température confort?! Puis quel sont les marques reconnues en matière de qualité, poids, confort, prix??
Je préfère attendre Katmandou pour investir mon matos, c à dire, polaire, veste imperméable, gant, duvet etc.. donc si vous avez des conseils?? n'hésiter pas!!
cordialement.
pour faire le tour des Annapurnas en octobre novembre, quel duvet dois-je choisir?! indice de température confort?! Puis quel sont les marques reconnues en matière de qualité, poids, confort, prix??
Je préfère attendre Katmandou pour investir mon matos, c à dire, polaire, veste imperméable, gant, duvet etc.. donc si vous avez des conseils?? n'hésiter pas!!
cordialement.
Vendredi 18 février 2005, mis à jour à 12:49
Népal
Triste célébration de la "Journée de la démocratie"
L'EXPRESS.fr avec AFP
Le Népal célébrait vendredi sa "Journée de la démocratie", fête nationale dans le royaume, en dépit d'un état d'urgence toujours en vigueur, de la concentration des pouvoirs entre les seules mains du roi, de centaines d'opposants en prison, d'une presse censurée...
Dans une déclaration prononcée en l'honneur de l'événement, célébré au Népal depuis 1951, le roi Gyanendra a appelé les Népalais à "rester dévoués à la promotion, la préservation et l'exercice prudent de la démocratie, la forme de gouvernement exemplaire pour la civilisation humaine".
Le gouvernement, essentiellement formé de fidèles et directement sous sa férule, a de son côté annoncé la libération de 150 prisonniers qui ont purgé les deux tiers de leur peine. Diverses festivités ont été organisées dans le petit royaume himalayen coincé entre Chine et Inde, réunissant des écoliers et des sportifs. Des milliers de personnes se sont rassemblées à Katmandou, faisant la queue pour saluer le roi et la reine Komal, qui célébrait en même temps son 55e anniversaire.
"Chacun sait que la politique privée de normes et de valeurs démocratiques a provoqué désespoir et confusion au sein de la population avec, pour conséquence, un désenchantement grandissant pour la démocratie elle-même", a ajouté le roi. "Les activités terroristes, associées à une politique nettement éloignée de l'homme de la rue, ont stimulé l'instabilité dans la nation, mettant en danger la démocratie", a estimé le monarque. Celui-ci a pris les pleins pouvoirs le 1er février en accusant le gouvernement d'alors d'avoir été incapable de mettre un terme à la guérilla maoïste qui sévit depuis 1996.
Les partis politiques d'opposition, eux, n'ont vu aucune raison de faire la fête, préférant se consacrer à la préparation de manifestations contre l'état d'urgence instauré également le 1er février en même temps que la privation des libertés fondamentales et l'arrestation d'un "millier" d'opposants, selon des partis pro-démocratie.
Six syndicats estudiantins de gauche et militant pour la démocratie étudiaient leur participation aux manifestations, qui devraient réunir une faction du Parti népalais du Congrès ainsi que le Parti communiste du Népal-Marxiste léniniste unifié, ont indiqué des opposants sans plus de précisions, de peur d'interventions policières.
Tout rassemblement reste interdit au Népal et, vendredi, une quinzaine de militants de l'opposition ont été interpellés en différents endroits de la capitale tandis qu'ils tentaient de manifester. Parallèlement, le blocus décrété dimanche par la rébellion maoïste continuait à paralyser le transport entre Katmandou et la campagne.
Jeudi, l'organisation Amnesty International a appelé les pays étrangers à suspendre leur aide militaire, ce qui sera "sérieusement envisagé" par Washington, Bruxelles et New Delhi, a indiqué dans la capitale américaine l'émissaire américain pour le Népal, James Moriarty. L'aide est essentielle pour le pays, un des plus pauvres au monde, et en particulier l'assistance militaire dont dépend beaucoup l'armée dans son combat contre la guérilla.
Au moins 43 maoïstes ont été tués mercredi et jeudi, a affirmé le quotidien Himalayan Times, citant des sources militaires : notamment 25 lors d'opérations des forces de sécurité dans l'ouest et douze par des habitants d'un village du sud-ouest qui exigeaient la libération de deux hommes que les maoïstes étaient accusés d'avoir enlevés.
L'EXPRESS.fr avec AFPLe Népal célébrait vendredi sa "Journée de la démocratie", fête nationale dans le royaume, en dépit d'un état d'urgence toujours en vigueur, de la concentration des pouvoirs entre les seules mains du roi, de centaines d'opposants en prison, d'une presse censurée...
Dans une déclaration prononcée en l'honneur de l'événement, célébré au Népal depuis 1951, le roi Gyanendra a appelé les Népalais à "rester dévoués à la promotion, la préservation et l'exercice prudent de la démocratie, la forme de gouvernement exemplaire pour la civilisation humaine".
Le gouvernement, essentiellement formé de fidèles et directement sous sa férule, a de son côté annoncé la libération de 150 prisonniers qui ont purgé les deux tiers de leur peine. Diverses festivités ont été organisées dans le petit royaume himalayen coincé entre Chine et Inde, réunissant des écoliers et des sportifs. Des milliers de personnes se sont rassemblées à Katmandou, faisant la queue pour saluer le roi et la reine Komal, qui célébrait en même temps son 55e anniversaire.
"Chacun sait que la politique privée de normes et de valeurs démocratiques a provoqué désespoir et confusion au sein de la population avec, pour conséquence, un désenchantement grandissant pour la démocratie elle-même", a ajouté le roi. "Les activités terroristes, associées à une politique nettement éloignée de l'homme de la rue, ont stimulé l'instabilité dans la nation, mettant en danger la démocratie", a estimé le monarque. Celui-ci a pris les pleins pouvoirs le 1er février en accusant le gouvernement d'alors d'avoir été incapable de mettre un terme à la guérilla maoïste qui sévit depuis 1996.
Les partis politiques d'opposition, eux, n'ont vu aucune raison de faire la fête, préférant se consacrer à la préparation de manifestations contre l'état d'urgence instauré également le 1er février en même temps que la privation des libertés fondamentales et l'arrestation d'un "millier" d'opposants, selon des partis pro-démocratie.
Six syndicats estudiantins de gauche et militant pour la démocratie étudiaient leur participation aux manifestations, qui devraient réunir une faction du Parti népalais du Congrès ainsi que le Parti communiste du Népal-Marxiste léniniste unifié, ont indiqué des opposants sans plus de précisions, de peur d'interventions policières.
Tout rassemblement reste interdit au Népal et, vendredi, une quinzaine de militants de l'opposition ont été interpellés en différents endroits de la capitale tandis qu'ils tentaient de manifester. Parallèlement, le blocus décrété dimanche par la rébellion maoïste continuait à paralyser le transport entre Katmandou et la campagne.
Jeudi, l'organisation Amnesty International a appelé les pays étrangers à suspendre leur aide militaire, ce qui sera "sérieusement envisagé" par Washington, Bruxelles et New Delhi, a indiqué dans la capitale américaine l'émissaire américain pour le Népal, James Moriarty. L'aide est essentielle pour le pays, un des plus pauvres au monde, et en particulier l'assistance militaire dont dépend beaucoup l'armée dans son combat contre la guérilla.
Au moins 43 maoïstes ont été tués mercredi et jeudi, a affirmé le quotidien Himalayan Times, citant des sources militaires : notamment 25 lors d'opérations des forces de sécurité dans l'ouest et douze par des habitants d'un village du sud-ouest qui exigeaient la libération de deux hommes que les maoïstes étaient accusés d'avoir enlevés.
Qui a des infos sur la securite des vols intérieurs quelles compagnies partons en novembre survol de l hymalaya a faire ou pas merci pour vos reponses
bonjour,
j'en appelle à vos lumières car toutes les infos que j'ai sont contradictoires.
Le vol Varanasi Kathmandu existe-il encore ou suis-je obligée de retourner sur delhi pour prendre un vol delhi-kathmandu?
Je vous remercie pour vos infos
Patricia
Bonjour à tous,
ravie des infos qui circulent sur ce site, je lance à nouveau ma ligne : savez-vous si on peut faire le trajet Lhassa - Katmandou par voie terrestre, et dans quelles conditions ?
Merci d'avance à toutes les réponses, Jélo.
ravie des infos qui circulent sur ce site, je lance à nouveau ma ligne : savez-vous si on peut faire le trajet Lhassa - Katmandou par voie terrestre, et dans quelles conditions ?
Merci d'avance à toutes les réponses, Jélo.
Quelqu'un a t'il plus d'infos sur les alpinistes qui ont disparus dans le massif des Annapurnas ?😕🙁
7 francais et 11 nepalais apparemment pris ous une avalanche dans la zone de Manang
Apparemment les conditions climatiques sont deplorables avec de la neige a Manang ?
Bonjour a tous chers amis de voyage forum,
Je viens de mettre mon blog a jour avec toutes nos dernieres photos et aventures sur l'inde et le nepal et pas mal de bonnes adresses que nous avons testees. Si certains veulent des infos c'est avec plaisr que je vous repondrais sur le forum ou en MP http://les-choux-chinois.over-blog.com/
A bientot
Je viens de mettre mon blog a jour avec toutes nos dernieres photos et aventures sur l'inde et le nepal et pas mal de bonnes adresses que nous avons testees. Si certains veulent des infos c'est avec plaisr que je vous repondrais sur le forum ou en MP http://les-choux-chinois.over-blog.com/
A bientot
Une équipe de France2 a suivi les travaux de l'équipe franco-népalaise chargée de la recherche des dernières victimes de l'avalanche du Kang Guru à l'automne 2005 : 18 personnes dont 7 français et 11 népalais (dont 9 gurungs de Laprak et des villages environnants). Le reportage est passé jeudi soir au journal de 20 heures et à tous ceux qui souhaitent le voir on signale que c'est encore possible en consultant la page http://jt.france2.fr/20h/ (à droite de l'écran vous pouvez sélectionner le titre de la rubrique) Elle sera en ligne pendant une semaine ...
Si on signale cette émision, ce n'est pas bien sûr par goût du "catastrophisme" mais parce que nous pensons que vous serez comme nous touchés par ce reportage qui rend bien compte du drame tant du côté népalais que du côté français. Ce n'est pas si fréquent ...
A tous ceux qui souhaitent avoir des infos complémentaires sur le drame du Kang Guru et la prise en charge des familles des victimes on signale le site de l'association "Solidarité Kang Guru" http://www.solidaritekangguru.com/article.php?id_article=1
Si on signale cette émision, ce n'est pas bien sûr par goût du "catastrophisme" mais parce que nous pensons que vous serez comme nous touchés par ce reportage qui rend bien compte du drame tant du côté népalais que du côté français. Ce n'est pas si fréquent ...
A tous ceux qui souhaitent avoir des infos complémentaires sur le drame du Kang Guru et la prise en charge des familles des victimes on signale le site de l'association "Solidarité Kang Guru" http://www.solidaritekangguru.com/article.php?id_article=1
Bonsoir, je souhaites partir au Népal en septembre-octobre 2018, mais j hésites entre Langtang ou le balcon des Annapurnas... J'ai peur d être "déçue" de ce dernier (peur de rester trop en vallée..)..
Des avis/idees/conseils ??
Merci bcp 😊😊




