Discussions similar to: Neuf jours sud Cambodge
FR
Thaïlande-Cambodge en vingt-neuf jours
bonjour a vous baroudeurs!!!

nous souhaitons partir en asie et decouvrir la thailande et le cambodge en 29jours!!! bangkok kanchanaburi lopburi sukhotai chiang mai pour ensuite redescendre sur bangkok en train de nuit et riper vers le cambodge... est ce que tout cela vous parait trop en seulement un mois? ou estimez vous que cest faisable et quon pourra tout de meme decouvrir et profiter?? dans le cas contraire vaut il mieux se concentrer sur la thailande pour ce mois et repartir au cambodge une autre fois?? nous comptons utililser principalement les bus gouvernementaux pour remonter jusqua chiang mai mais peut etre que ca va etre la course??? merci de me donner vos impressions
Open
Encore 9 jours de voyage au Cambodge, que faire?
Bonjour,

J'entame ma dernière semaine et demi de mon voyage en Asie (5 semaine thailande/Cambodge) et j'avoue que la j'ai un trou dans mon programme pour la fin, j'ai fait des étapes trop rapidement. . 😮

Je viens de faire Phnom Penh / Kampot / Kep / Siem Reap.

Je pensais à Battambang mais Apparement avec les chaleurs actuelles c'est vraiment pas top.

"contrainte" : je dois être sur Bangkok le 29.

Avez vous des idées ?

Merci beaucoup !
Open
Séjour de quelques jours au Cambodge, mais où aller?
Je dois partir à Singapour quelques jours, et j'aimerai en profiter pour aller au Laos et au Cambodge (durée environ 3 semaines en tout), mais concernant le Cambodge, je ne sais pas encore ou aller, enfin il y a 3 villes que jaimerai faire, mais j'ai besoin d'un peu plus d'infos: Phnom Penh (mais on ma dit que c'etait assez dangereux et a eviter, est-ce vrai ?) Siem Reap (pour les temples d'Angkor) Sihanoukville pour la plage

Combien de temps me conseillez vous de rester dans chaque ville ? (je pense faire 1 semaine en tout, est-ce suffisant?) Comment se rendre entre chaque ville ? (durée, prix...) Dans quelle ville vaut il mieux arriver en premier par avion (soit depuis Singapour, soit depuis le laos) ? Y'a til besoin d'un visa, et si oui, peut on le faire à l'arrivée ("visa on arrival" en arrivant a l'aeroport), combien ca coute ? De quel ville vaut il mieux repartir (soit sur Singapour soit sur le laos) ?

Tout autres conseils ou suggestions diverses sur ces endroits là sont à prendre, Merci d'avance
Open
Itinéraire Vietnam - Cambodge en quinze jours?
Bonjour,

Nous avons le projet d'un voyage Vietnam - Cambodge en avril-mai 2013, avec environ 15 jours sur place (difficile de faire plus malheureusement).

Nous souhaiterions des conseils pour inclure dans l'itinéraire les "incontournables" des 2 pays, en utilisant le plus judicieusement possible les transports train / avion / bateau / voiture ....

Notamment, passer une nuit dans la baie d'Along (jonque) , faire de Delta du Mékong, et bien sûr, les temples d'Angkor. En espérant qu'il reste un peu de temps pour autre chose (voire 2 jours de balnéaire....).

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider !

Bonne journée, @ bientôt

Scarlette
Open
Retour de trois semaines au Cambodge en janvier-février 2012
7 jours après être rentré, je vous livre un compte-rendu de mes 3 semaines passées au Cambodge. Première fois au Cambodge, première fois en Asie, première fois en voyage sac à dos.

J1 : arrivée à Phnom Penh, un chauffeur de tuktuk m'attend pour me ramener directement à la Guest House (GH) que j'ai réservée par internet. Europe GH, très bon emplacement, tout près du quai sisowath, et patron très très sympa. 10 usd par nuit, ma maison pour 3 nuits. Pas grand chose ce jour là, marche sur le quai et repas au Khmer Saravan (très bon).

J2 : Découverte du marché situé juste à coté, Sadrom Market (??) puis on décolle en avec d'autres touristes de la GH direction les charniers de Choeung Ek (pas très intéressant, mais lieu pour ne pas oublier ce qu'il s'est passé) et la prison S-21 (très poignant). Après-midi passé à visiter le marché central, énorme et regorgeant d'étals divers et variés, puis petite marche : Vat Phnom (temple où l'on vient prier la réussite + point zéro des routes nationales), bibliothèque nationale, ancienne gare.

J3 : Suite de la découverte de la ville : monument de l'indépendance, palais royal et sa fameuse pagode d'argent, et musée national. 14h30, direction CTN télé pour assister aux combats de boxe Khmer, bonne ambiance.

J4 : Bus matinal direction Siem Rap avec la Sorya : pratique car la zone de départ est à 15 minutes à peine de la GH (au marché central). Prix en hausse avec le nouvel an chinois...Un petit peu plus de 6h de bus, et on arrive au dépôt. j'avais envoyé à tout hasard un mail à la Lovely Guest House afin de réserver les 2 premières nuits. Après quelques errances de mon chauffeur, et une tentative de me déposer autre part..., nous voici arrivé à la Lovely. Il y a de la place, super. Super accueil, Marion, Nancy et même Krystel. 7usd la nuit mais le plus important est dans la qualité des conseils prodigués au jeune novice que je suis. Vraiment important. Direction le site d'Angkor pour acheter mon pass 7 jours et faire la connaissance de mon super Driver qui me tiendra compagnie pendant 8 jours. Coucher de soleil au Bayon, très belles couleurs et magnifique première rencontre avec l'art khmer, ce qui m'a fait venir au Cambodge. Tellement de choses à voir que je ne sais plus où donner de la tête.

J5 : je ne vais pas rentrer dans le détail, trop long, mais juste dire ce que j'ai vu et donner mes coups de cœur. Groupe des Roluos le matin, puis Angkor Vat et ses bas-reliefs et direction le Phnom Bokeng pour le coucher de soleil (beaucoup de monde). Personne en matinée, ce qui est le vrai luxe, et magnifiques bas-reliefs sur Angkor Vat.

J6 : on fait le petit tour à savoir : Angkor vat pour le lever du soleil, Baksei Chamkrong, puis Angkor Thom (Bayon, Baphuon, Phimeanakas, Prah Palilai, Ted Pranam, les 2 terrasses, Prah Pituh, les Kleang), Thomanon et Chan Say Tevoda, Takeo, Prasat Kravan, Banteay Kdei, Sras Srang et pour finir le Ta Phrom. Grosse journée, tout se mélange un peu dans ma tête... Coups de cœur pour le Ta Phrom et le Thomannon, les belles terrasses.

J7 : Après le petit, voici le grand ! Preah Khan, Banteay Prei, Neak Pean (hélas accès interdit à cause des inondations qui ont fragilisé les fondations), Kroi Ko, Ta Som, Mébon oriental, Pré Rup (très beau) et retour à Angkor Vat.

J8 : un peu plus de route ce jour avec le sublime Banteay Srei (de la vraie dentelle, de très beaux linteaux, le tout de très bonne heure et donc sans grand monde) , puis Kbal Spean (promenade sympa), le Banteay Samré et le Phnom Bok (superbe panorama)

J9 : Je suis toujours à la lovely où je prolonge mon séjour vu que tout se passe super bien. Beng Malea le matin (beau temple, un peu laissé à la végétation comme le Ta Prom, encore personne lors de ma visite) puis direction Ko Ker (piste bien défoncée, nous sommes recouverts de cette terre ocre, bel ensemble de temple. Hélas, plus possible de monter en haut de la pyramide du Prasat Thom mais cela parait logique vu l'état) Une super journée

J10 : Retour sur des temples appréciés : Angkor Vat, Baphuon, Mhimeanekas, les 2 terrasses (j'avais loupé des trucs la première fois), Preah Pituh) et direction de l'inédit avec le Ta Nei.

J11 : Grosse journée avec la visite des temples de Banteay Chmar ! 4 heures de moto pour y arriver, dont 2h pour faire les 30 derniers kms sur une piste ultra défoncée et poussiéreuse... mais ca en valait le déplacement ! Aucun touriste, visites de 5-6 temples dont le plus marquant est le principal hélas bien abimé. Des travaux débutent sur ce site.

J12 : journée promenade autour du Baray Occidental et ses petits temples. Je ne vais pas énumérer tous les temples, mais balade vraiment agréable, parfois un temple annoncé se trouve être... 2 pierres perdues au milieu des rizières... La encore, personne, hormis au point de départ du bateau vers l'ile du Mébon Occidental.

J13 : Au revoir Siem Rap et bateau direction Battambang. Sur le toit, avec un soleil qui cogne bien fort, pendant tout le trajet (long long et long, à faire une fois je pense). Arrivé bien fatigué, je me pose au Asia Hotel 8usd la nuit, bien moins sympa qu'une GH mais bien situé.

J14 : Bamboo train (rigolo, il semble que cela va bientôt s'arrêter suite au lancement de travaux sur la ligne ?), Phnom Sampeon (multiples temples et killings cave) et le temple Banane (déçu)

J15 : Promenade dans la campagne puis Phnom Aek (beau temple, un beau linteau de la barattage de mer de lait) et Prasat Bassaet.

J16 : visite de la ville de Battambang, de son musée (de belles pièces mais une présentation pas terrible)

J17 : Bus pour Phnom Penh, escale avant de repartir le lendemain. Pas de place à l'Europe GH dont je remonte un peu vers le marché central et tombe sur la Golden Boat GH (tout nouveau et presque tout beau..), marche en fin d'aprem.

J18 : Bus pour Kampot, je serai à la 333GH (couple propriétaire très sympa) pour 5usd la nuit. Très bien situé. Découverte de la ville, marche le long de la rivière, tour au marché.

J19 : Excursion au Bokor, beaucoup de brouillard une fois dans la montagne. Triste de voir ce que s'est en train de devenir (le dirigeant de la Sokimax a acheté un énorme terrain et veut créer un lieu de vacances pour gens fortunés. Ca construit à tout va des énormes édifices... Puis balade en bateau pour le coucher de soleil.

J20 : bus en début d'aprem pour revenir à Phnom Penh (bientôt la fin du voyage). Superbe bus, on a du bol. On ne passe pas par Kep et c'est en 3h15 que l'on atteint la capitale. J'avais envie de finir en beauté et j'avais réservé 2 nuits au Raffles Hotel Royal.

J21 : Je retourne au musée national (je n'avais pas pleinement profité de ma première visite) et direction le marché russe pour faire quelques achats (mais vraiment pas beaucoup, problème de place dans mon sac). Puis je rentre à pied à l'hôtel en passant par le stade olympique où se déroule un match de foot.

J22 : c'est le jour du départ, je profite de l'hôtel le matin, puis je pose mon sac à l'Europe GH pour profiter de l'aprem : marché central et quai Sisowath. Départ aéroport.

En résumé : beau voyage, belles rencontres, il ne m'est rien arrivé d'étrange (ha si, le gars sur le quai Sisowath à Phnom Penh qui voulait me ramener chez lui pour que je parle de la France à sa fille, proposition déclinée et il s'avère qu'en fait, après discussion avec un autre touriste qui a suivi le gars, que c'était pour piquer des sous à un jeu), des temples et des temples et encore des temples, ha que j'ai aimé ça ! Trajets effectués en motodop avec chauffeur (Siem Rap + Battambang) sinon en bus sur les longues distances, à pied dans les villes. Avec le recul, j'échangerai bien un jour de Battambang pour un jour à Siem Rap. 3 très bonnes GH : Europe à PP avec super Seng (2 bouteilles d'eau par jour), la Lovely à Siem Rap et la 333GH à Kampot. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, en espérant que cela puisse vous servir.
Open
Cambodge: tenue correcte exigée dans les temples à partir du 1er août 2016
A compter du 1er août 2016, l’accès aux temples et monuments à caractère religieux du Cambodge sera interdit aux personnes ne respectant pas un code vestimentaire strict.

Pour les hommes et femmes, les épaules devront être couvertes, les jupes, robes et pantalons devront couvrir les genoux. A défaut, l’accès aux sites leur sera refusé.

Comme certains ici sont comme St Thomas, ma source est l'Ambassade de France à Phnom Penh
Open
Dix-huit jours au Cambodge: carnet de bord
Bonjour à tous,

Voici un petit résumé de notre voyage au Cambodge du 12 septembre au 1er octobre 2012.

Arrivée à Siem Reap, via Hochiminh (vietnam airlines) le 13 septembre au matin. Nous avions prévu de dormir à la Happy Guest house (j'avais contacté plusieurs GH dont la lovely GH très recommandée sur VF mais comme celle-ci ne répondait pas à mes mails, nous nous étions "rabattu" sur celle-ci, pas de regret) Chambre avec ventilo à 6 dollars, avec eau chaude compter 1 dollar de plus. Chambre propre, famille très accueillante et sympathique, restauration sur place très convenable.

Nous avions déjà pris contact avec un chauffeur, recommandé par des amis. Nous avons été très satisfait par Mr Rom que je vous recommande donc chaudement (discret, parlant bien anglais), il lance son site web, et son mail est rom ruon <tuktukdrivers@gmail.com>.

Nous avons bénéficié de ses services pendant 4 jours, 3 jours sur les temples (nous avions pris un pass 7 jours car nous sommes repassés par SR au retour) et une journée sur Siem Reap plus village flottant de Kompong pluk.

A Siem Reap, nos restaurants préférés : Amok et Khmer kitchen restaurant Nous avons été très déçus par Le tigre de papier (amok vraiment pas bon) et par le Singing tree café (poulet avarié). Un peu déçus également par le butterflies garden restaurant, assez cher pour la qualité présentée.

Départ ensuite pour Battambang, en bus pour 5 dollars. Trajet supposé durer 4 heures, mais entre le minubus depuis l'auberge qui emmène au départ d'un grand bus depuis SR et ensuite à la gare routière au départ du "vrai" bus (qui s'est arrêté beaucoup de fois), cela a duré largement 6 heures.

A Battambang, nous avons séjourné au Seng Hout Hotel, en plein centre, hôtel qu'on nous avait conseillé. Très propre, bon rapport qualité prix mais service et accueil limite. Et hôtel neuf mais en travaux (construction d'une piscine), beaucoup de bruit et impossible de bénéficier du toit terrasse bien sympathique pourtant. Chambre ventilo eau chaude pour 11 dollars.

Nous avons là aussi pris les services d'un tuktuk pendant 5 jours, pour faire Phnom Sampo, Phnom Banan, le lac san pouy, le bamboo train, les villages alentours... Les restau/cafés que nous avons aimés : Le gecko café, parfait pour le petit déj La pomme d'amour, tenu par un français bien sympathique, ainsi que son pub Le madison corner Nary's kicthen pour le cours de cuisine; un super moment !! Toot, le mari de Nary parle très très bien anglais ! Nous avons lu que le smoking pot faisait aussi des cours mais comme le restau nous a fortement déçu, nous sommes contents d'avoir plutôt tenté chez Nary ! La villa pour boire un shake/cocktail au bord de la piscine (ou pour dormir si vous avez les moyens, ça doit être bien !) Le cabaret vert pour un repas de qualité (ou pour dormir si vous avez les moyens, ça doit être bien !)

Une autre chose à faire absolument : aller voir le cirque http://www.phareps.org/ !!! Un moment inoubliable.

Pour en savoir plus sur Battambang, allez voir ce site web

Ensuite retour à Siem Reap, avec le bateau, un très beau moment mais assez long et peu confortable, le bateau passe par des endroits très étroits en cette saison (nous sommes pris des branches) et une seule pause, mais cela vaut vraiment la peine ! 6/7 heures à cette saison pour 20 dollars quand même.

Siem reap, cette fois-ci nous avons dormi au Lotus Lodge qu'on nous avait conseillé, situé à l'extérieur de la ville, très au calme donc, pour 17 dollars la nuit (ventilo, eau chaude), petit déj pour 2 compris et avec une piscine, le luxe quoi ! Il faut rajouter 2.5 dollars pour un trajet en tuktuk en ville par contre.

Pour les temples, nous avions donc un pass 7 jours utilisable en 1 mois, très pratique quand on voulait comme nous étaler les visites et lorsque le temps est très mauvais avec la mousson. Par 2 fois, nous nous sommes levés à 4h du mat pour tenter le lever de soleil sur Angkor Wat mais nous avons dû renoncer. Nous avons pu profiter pour faire des temples plus éloignés, et tenter d'éviter les très nombreux cars de coréens. Un très beau souvenir reste la visite de la rivière Kbal Spean, un peu après Banteay Srei, magnifique.

En tout cas, les choses changent très vite à Angkor, les cars de coréens/japonais déboulent en masse, le havre de paix qu'on m'avait décrit il y a 5 ans n'y ressemble plus guère (le coucher du soleil sur le Banteay Kdei est juste insupportable et sans intéret). Pas mal de travaux en cours également, surtout dans le Ta prohm où les indiens ont installé leurs grues. Et de plus en plus de vendeurs à l'extérieur des temples et à l'intérieur.

Nous avons adoré le contraste entre Siem Reap et Battambang, 2ème ville du pays mais si paisible et agréable !

Voilà rapidement ce petit compte rendu, si vous vaez des questions, n'hésitez pas j'y répondrai avec plaisir ! Et puis je viendrai compléter si je pense à d'autres éléments à vous faire passer.
Open
Retour de 30 jours au Cambodge
Bonjour à tous,

merci à la communauté pour son aide précieuse pour l'élaboration de ce voyage. Voici donc un retour de notre périple.

Nous sommes un couple de 25 ans voyageant sac-à-dos à petit budget mais sans se priver non plus. Nous n'avions aucun itinéraire de pré-établi et ne réservions l'hôtel que la veille. Nous sommes restés 30 jours dans le pays pendant tout le mois de novembre 2014.

Siem Reap Arrivée à Siem Reap par avion (Air Asia) au matin.

Logement guest house Blossoming Ronduol (10 nuits) avec transfert vers/depuis l'aéroport (réservé sur Booking), adresse récente et très bien. Tout près de la rivière, du marché de nuit et Pub Street (5-10 min à pied) propre, AC, pt dej, tv sat, wifi en chambre, eau chaude: 15$ personnel charmant et serviable, vélo à disposition, peut organiser toutes les excursions souhaitées éviter le resto de la GH vraiment pas la meilleure adresse gastronomique en ville

Visites 3 jours de visite des temples d'Angkor et 3 jours de fête de l'eau (water festival) on a aussi été malades qq jours... visite d'Angkor en tuk tuk (pt tour 15$, grd tour 20$, bantey srey 25$)

RepasCambodian BBQ dans pub street, très bon mais un peu cherLa noria, le meilleur amok du pays + spectacle le mercredi soir (danse traditionnelle et ombres chinoises par des enfants) 7$/pers en plus du repas (argent reversé à une association pour les enfants en difficultés), réserver à l'avanceBlue pumpkin pour une bonne glaceBattambang en bateau (tickets achetés à la GH) 22$/pers, lent mais magnifiques paysages et nombreux villages flottants à l'arrivée du bateau, de nombreux hôtels et chauffeurs vous attendent

Logement Chhaya hotel (2 nuits): AC, fan, eau chaude, wifi en chambre, tv sat (certaines chambres n'ont pas de fenêtre), moche mais propre et suffisant, pas de pt dej

Visite tuk tuk pour la journée 12$ferme crocodiles 2$/persbambou train 5$/pers + tip! phnom sampeau 3$/pers supplément de 3$/pers pour aller au sommet en scooter (route fort pentue impossible en tuk tuk)ballade à pied en ville pour voir l'architectureRepasCoconut water (ONG, au coin près de l'hotel, Street 3), très bon, pas cher, superbe vue sur la terrasse du toiWhite Rose (Street 2), très bonne adresse avec chouette déco, très grd choix, fréquenté par les locauxPhnom Penh bus depuis Battambang réservé par l'hotel (6$/pers, bus lent), bus était une épave. On a même eu droit à un arrêt car wash pour le bus dont les fenêtres fermaient mal! puis tuk tuk jusqu'à notre hôtel (5$). Bien négocier!

Logement Prah tna (réservé par tel, 4 nuits): AC, fan, eau chaude, wifi en chambre, tv sat, sdb de 1m²..., propre, pas d'ascenseur (on était au 3ème étage), pas de fenêtre, pt dej en supplément

Visiteen tuk tuk: wat pho, bibli, gare, marché centralpalais royal (horaire spécial), pagode d'argent 6,5$/pers (! les tuk tuk insistent bcp pour vous emmener au killing field en disant que palais fermé)prison de Tuol Sleng 3$/pers + 3$ pour le guide papier (totalement inutile, simplement des photos sans explications)Repasdim sum emperor, près du marché central: 2,8/plat de dim sum, très bonla patate (près de l'hotel): friterie belge!!! 5,5$ pour un bazooka (mitraillette locale)Kratie bus pour Kratie depuis PP acheté dans une agence en ville 15$/pers

Logement Silver Dolphin GH (2 nuits): 7/nuit fan, eau froide, wifi capricieux, sale, literie totalement défoncée, à éviter

Visiteexcursion dauphin 9$/pers + tuk tuk 12$île ko trong: 1000riel/pers/trajet + 1$/véloRepasu-hmong (à côté du Tokea) : plat khmer 3 ; soda 0,75tokeaMondolkiribus kratie-mondulkiri 8$/pers réservé à Khmer à GHlocation scooter 8$/jour (GH)voiture avec chauffeur pour voir bou sra waterfall 50$ (khmer kitchen)Logement Phanyro mondulkiri (5 nuits): 8$/nuit bungalow confortable, fan, eau chaude solaire, wifi an chambre, tv, très propre, nuit et journée fraîche donc pas besoin d'AC, excellent rapport qualité/prix, pas de resto !!coup de coeur!!

Visiteexcursion éléphant 30$/pers (réservé à GH): ballade en forêt avec éléphant (on ne monte pas dessus), baignade dans la rivière, visite d'un village traditionnelbou sra waterfall 5000riel/pers (à40km de Sen Monorem)plantation café modolkiri waterfallRepaspizza mondolkiri (livraison dans votre chambre) 6$khmer kitchen: plat khmer 3$, excellent, notre QGsovannkiri: juste à côté de khmer kitchen un peu plus cher, plus grd choix de nourriture occidentaleKampotbus Mondolkiri-Kampot 22$/pers avec un changement à Phnom Penhlocation scooter 8$/jourLogement Captain Chim's gh Kampot (2 nuits): 15$/nuit, flambant neuf, AC, TV sat, wifi en chambre, eau froide, pt dej non inclus

Visitephnom sosir 2$/pers (en scooter), peu d'intérêtexcursion au coucher du soleil pour voir les lucioles 5$/pers (réservé à la GH)Kepbus kampot-kep 2$/perslocation scooter GH 8$/jourLogement Visalsak gh Kep (3 nuits+1 nuit): 15$/nuit, AC, fan, wifi en chambre, TV sat, propre, eau froide, pt dej non inclus

Visitemarché au crabeplantation poivre (Sothy)plagesRepasvisalsakkimly: très grand choix, très bon, env 5$/platRabbit island 1 nuit: 15$/nuit eau froide électricité du coucher de soleil jusque dodo massage rabbit island coconut oil 7$/1h soda 1$ bateau 9$/pers aller-retour inclus transfert GH décevant

Retour Phnom Penh avion tôt le lendemain matin tuk tuk kep-kampot 12$ 30min taxi partagé kampot-phnom penh 12$/2pers 2h30 de trajet (moins cher que le bus)

N'hésitez pas si vous avez des questions :)
Open
Itinéraire de 12 jours au Cambodge faisable?
Bonjour,

je pars fin mars pour 12 jours pleins au Cambodge :) J'arrive a Siem Reap en milieu de journée (je ne compte pas cette journée, ce sera repos et immersion) Je compte passer :

jours 1/2/3 : Angkor

Bus de nuit jusqu'à sihanoukville pour aller à koh rong samloem

jours 4/5/6 koh rong samloem

Nuit ?

jours 7/8/9 Kep et Kampot (je pense me baser sur l'un des deux pour loger)

jours 10 et 11 retour sur Phnom Phen + visite

Vol Phnom Phen - Paris

Es-ce que cela vous semble faisable ? Je pense faire les liaisons en bus au maximum. Si vous avez des bonnes adresses je suis preneuse aussi ! J'ai prévu un budget de 20€/jour.

Merci :)
Open
Avis sur itinéraire de dix-sept jours Vietnam-Angkor
Bonjour Nous partons pour 15 jours au Vietnam en atterrissant à ho chi min ville. Pouvez vous me donner votre avis sur cet itineraire ( oublis d incontournable ou trop ambitieux ) en sachant que nous voulons absolument faire les temples d'Angkor , la baie d Halong , le delta du Mékong et deux jours de farniente: Arrive à 12 h a Ho chi minh ville le 16 mars

1-Phu quoc

Nuit du 16 mars à Phu quoc 17 mars journée à phu quoc

2- delta du Mékong

18 mars delta du Mékong 19 mars delta du Mékong avion pour angkor

3- angkor

20 mars angkor 21 mars angkor 22 mars angkor marche flottant

4 HUE siemp reap hué 23-24 mars hué

5-Baie d Along

25 -26 Along

6-SAPA 27-28: sapa

29-30 MUI NE

Nuit du 30 à HCMV .

En vous remerciant par avance,
Open
Itinéraire et visites pour 18 jours au Cambodge à partir du 22 décembre
Bonjour, nous partons le 22/12 /2019 pour 18jours au Cambodge . Voici le circuit que j'ai crée et j'aimerai avoir votre avis sachant que nous arrivons et repartons de Phnom Penh (PP) PP : 2 nuits, visite des marchés et des pagodes. Savez vous si la messe de Noël est célébrée et si oui , dans quelle église? (je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur internet) Kompong Cham: 2 nuits, peut être prendre un guide avec tuk tuk pour visiter la ville et les villages environnants, louer un vélo pour se rendre sur l'ile de Koh Pen Kompong Thom: 2 nuits, visite des villages environnants. Kampong Phluk ? pour être au bord du Tolé Sap. Siem REap: 4 nuits, visites des temples d'Ankor et de la ville. Puis prendre le bateau jusqu'à Battambang : 8 h de bateau Battambang: 2 nuits , visite de la ville. Puis bus jusquà Kep ou alors faire une escale dans une ville entre Batttambang et PP ? A kep : louer une vespa et se ballader , Puis Kampot: louer une vespa, visiter une ferme de poivre Aller sur une ile? retour sur PP voilà plus ou moins notre périple . Le nombre de nuits n'est pas fixe. Pensez vous que c'est jouable en 18jours ou bien est ce trop fatiguant? Avez vous d'autres propositions? En arrivant à PP quel est le transport le plus adapté pour se rendre en ville? J'ai lu que le train était gratuit. Merci par avance pour vos conseils.
Open
Retour du Cambodge
je prends enfin le temps de remercier tous les intervenants qui nous on permis (mon mari et moi-même) de passer un merveilleux séjour au Cambodge en janvier 2012 Notre parcours a été le suivant : depart bordeaux pour Amsterdam puis Bangkok et enfin Siem reap Siem reap : nous sommes restés 5 jours à Siem reap, dont 1 jour de ballade dans la ville + visite du village d'artisans et visite du batay occidental, 1 jour en excursion sur le lac, la foret inondée et le parc ornithologue avec l'ONG francaise OSMOZE que je vous recommande car trés interressant (guide parlant francais) et en petit nombre, 2 jours en vélo à visiter les temples (petit et grand tour) et 1 jour groupe roluos, kbal spean et benteay srei en tuk tuk nous dormions au green garden home conseillé par un membre de ce forum, merci à lui car trés agréable avec la piscine, bien placé au calme et personnel vraiment gentil, par contre prendre les chambres a 25 $ car celles a 20 sont dans le petit hall de la réception. j'ai trouvé que Siem reap été cher, il faut dire que c'est trés touristique ! Battambang : 2 jours ensuite nous sommes partis en bus pour battambang ou nous avons loué des vélos pour visiter la ville et le lendemain un scooter pour aller voir les cascades de Pailin et en route nous nous sommes arretés visiter les temples, les grottes, le lac de komping poye, excellente journée les cheveux au vent ! nous avons dormi au chhaya hotel : rien de transcendant nous allions manger sur le bord du fleuve au sud de la ville c'etait tres sympa et les prix étaient corrects il y a plein de gargottes ensuite nous avons pris un bus pour phnon penh pour couper un peu le trajet car nous devions aller a kratie kratie : 2 jours nous avons loué un scooter et avons visité l ile de koh trong, la ville et les ballades decrites sur le site de kratie proviencial trail le ledemain suite de la visite et surtout moment magique, la rencontre avec les dauphins d'eau douce sur le mekong, un moment inoubliable. nous avons logé au MORHAUTDOM: rien a dire, pas de petit dejeuner comme dans beaucoup d'hotel d'ailleurs Kompong cham : 2 jours nous avons pris les services d 'un tuk tuk pour visiter les plantations d'hévas, les ateliers de tissage, la vieille pagode en bois et l usine de caoutchouc, seuls nous n'aurions jamais trouvé ! ensuite nous sommes allés marcher sur le fameux pont en bambou qui est détruit tous les ans par la mousson, c'est assez impressionnant le bruit que ça fait lorsque les voitures passent dessus ! nous avons dormi au MONOROM VIP : hotel tout neuf mais personnel indifferent Kep : 4 jours bus de kompong cham a kep nous avons loué un scooter pour aller visiter les plantations de poivre, la ville de Kampot, les marais salants, les chutes de tek chhou, la grotte de phnom chhnork 1 journée sur l ile aux lapins, trés sympa car en fait a kep il n y a pas de plage pour les gourmands comme nous le restaurant kimly restaurant est a tomber, on y a été tous les soirs c'est vous dire ! nous avons dormis dans un petit hotel sur la place de kep : rien a dire, personnel sympa Sihanoukville : 3 jours depart en mini bus pour la plage de serendipity beach nous n avons pas été emballé par Sihanoukville, par contre nous allions sur la plage d otres en marchant car plus tranquille nous avons visiter le parc ream qui a mon avis est joli mais ne vaut pas le prix, c'est un attrappe touriste nous avons fait une sortie en bateau sur une ile et sinon nous nous sommes reposer sur la plage d otres car nous avions attrapper la tourista ! premiere fois de notre vie il fallait un début !!! Phnon penh : 3 jours visite de la ville a pied, tuk tuk pour la visite des charnieres et du s21 visite du musée, du palais enfin toutes les visites classiques nous avons bien aimé Phnom penh c'est une ville reposante et agréable nous avons dormis a l'europe guesthouse ou nous avons été trés bien accueillis et trés bien conseillés notament pour aller faire un massage par des aveugles, vraiement trés agréable je vous le recommande voila ensuite depart pour la thailande pour une semaine avec une superbe ballade sur les klongs organisé par Thuan, membre de ce forum, et malheureusement le choix de pattaya comme station balneaire pour finir de se soigner et se reposer, nous avions plus l'impression d'etre en russie qu'en thailande ! impressions générales : Nous avons déjà voyagé en asie du sud est, et je dois dire qu'au cambodge les gens ont été vraiment charmants et sans jamais une attente financière lorsqu'ils nous rendaient un service, j'ai trouvé que le cambodge est une destinations assez chère, est-ce le fait que tout se paie en dollars et que du coup on se rends compte du prix ! les temples d'angkor sont magnifiques, un vrai régal les campagnes environnantes sont superbes on a tres bien mangé par contre il y a des chiens partout et assez agressifs, on s'est fait mordre chacun une fois ! voilà encore un voyage magnifique, n'hésitez pas a aller au cambodge, c'est un peuple adorable ! merci à tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions lors de la préparation de mon voyage, et d'avoir pris le te!mps de me lire ! bien à vous Murielle
Open
Angkor: augmentation des tarifs en 2017
A partir du 1er février 2017:

Pass pour :

- 1 journée : 37$ (au lieu de 20$) - 3 jours : 62$ (au lieu de 40$) - 7 jours : 72$ (au lieu de 60$)

Toujours gratuit pour les moins de 12 ans.

(Source en Anglais : ici )
Open
Visites à Angkor
Bonjour,

nous allons passer une petite semaine à Siem Reap, en fait pour être exact ce sera : une fin de journée, 5 jours complets et une demie journée ( départ de REP 15h45)

En m'inspirant du programme de 7 jours que m'avais donné Schnacke67 j'ai (tenté de) faire un ... " guide de visite " pour 5 jours, pourriez vous me dire si c'est à peu prés logique ?

J1 Prah Khan Neak Pean Ta Som Mebon oriental Pre Rup Thomanon Ta Keo Ta Nei

J2 Ta Phrom Bantea Kdei Srah Srang Prasat Kravan Bayon Terrasse des éléphants Terrasse du roi lépreux

J3 Banteay Srei Khal Spean ou Rivière aux 1000 Lingas Banteay Samre

J4 Angkor Vat

J5 Angkor Thom Bayon Ballade en foret Tep pranam / Prah palilay / Phimeanakas / Palais royal Baphuon

Merci d'avance.
Open
Voyage Laos, Cambodge & Myanmar
Bonjour,

Voila je dois partir d'ici un mois environ refaire un tour du côté de l'Asie du Sud-Est. Je connais déjà la Thaïlande, la Malaisie, Singapour et le Viêt-Nam (saison sèche et saison des pluies) Aussi, je sollicite le conseil de personnes ayant déjà visiter le Cambodge, le Laos et la Birmanie (Myanmar) car c'est là que s'est arrêté mon choix pour ce voyage (1 mois 1/2 environ). En gros je pense commencer par le Laos ou le Cambodge et finir par la Birmanie. A votre avis combien de temps par pays ? En gros, je voyage en mode routard mais je peux aussi m'accorder quelques privilèges. Le truc aussi c'est que je pense demander mon visa pour le Myanmar au Cambodge donc il faudra prévoir au moins 4 jours à Phnom Penh (Que faire pendant tout ce temps ? Phnom Penh me semble au final assez rapide à visiter, , mais peut - être que je me trompe ?!).

En attendant de lire vos remarques je vous souhaites à toutes et à tous de beaux voyages !

Merci, Mike
Open
De retour du Laos et Cambodge
Bonjour, Nous revenons de 4 semaines au Laos et Cambodge. Il y a quelques temps, je demandais sur ce même forum si quelqu'un pouvait nous indiquer un guide, ou un chauffeur. Je reviens ici pour dire que nous avons retenu Phouvong de l'agence Sabeidee Laos Travel. Nous n'avons eu qu'à nous louer de ses services : il nous a accompagné partout, a retenu nos hôtels, a organisé nos voyages en bateau, a trouvé un remplaçant-guide lorsqu'il a dû s'absenter etc ... nous avons par ailleurs circulé dans un van neuf pour 9 personnes alors que nous étions 4. Le Laos nous a beaucoup plu, il n'y a pas vraiment de sites extraordinaires, mais l'ambiance générale est tellement cool et plaisante, jamais la moindre inquiétude, des gens aimables et souriants. les trajets en bateau sur le Mékong vraiment sympas. Quant au Cambodge, petite expérience, car nous n'y sommes restés que 6 jours. Nous avons passé la frontière à pied, au poste de Trapaing Krea (c'est ce qu'il y a sur le passeport) il parait qu'il a mauvaise réputation (corruption) mais nous ne nous en sommes pas trop mal sortis avec 2$ par personne pour sortir du Laos, ensuite 1$ par personne pour un "questionnaire médical et une prise de température" du côté cambodgien, plus 35$ pour le visa. Visite des sites de Preah Vehar et Koh Ker et bien sûr Angkor, magnifique, malgré les hordes de touristes chinois. Nous avons séjourné à Siem Reap, ville grouillante, poussiéreuse et sale, mais avec quelques agréables bars à cocktails... dans une maison d'hôtes, très bien située, plaisante oasis de verdure, la Villa B, tenue par un Français très sympathique et plein de ressources pour nous aider à organiser notre séjour. Voilà un résumé succinct, si vous avez besoin de détails pratiques, envoyez-moi un message. Bonne soirée.
Open
Itinéraire 1 mois Thaïlande - Cambodge
Bonjour Amis Routards! Nous partons en couple pour le Cambodge et la Thaïlande durant 1 mois, j'aimerais profiter de vos expériences pour valider notre itinéraire. J 1 : arrivée a Bangkok à 19h J 2 - 3 : visite de Bangkok J 4: vol vers Phnom Penh J 5-6: visite de Phnom Penh J 7: bus le matin vers Siem Reap J 7-11 : visite des temples d'Angkor + village flottant Chnong Kneas J 12 : vol vers Chiang Mai J 13-16: visite de Chiang Mai J 16 : vol pour Phuket, visite de Phuket J 17-19 : bateau vers Ko Lanta et visite de ko lanta J 20 : route et bateau vers Ko Samui J 21 - 22 : visite de ko samui J 23 - 25 : bateau vers ko tao et visite ko tao J 25 : bateau vers ko samui J 26: vol de Ko Samui vers Bangkok puis route vers Ayuthaya J 27 : visite Ayuthaya J 28 : retour sur Bangkok J 29 : shopping Bangkok J 30 : avion retour a 9h20

Qu en pensez-vous? A votre avis, avons nous le temps d aller a kanchanaburi jour 27-28?

Merci de vos conseils,

A bientôt
Open
Déçu du Cambodge
De retour de trois semaines au Cambodge et bien ''bof bof'' C est un pays qui débute dans le tourisme mais qui a déjà prit le vis et le tournevis des pays hyper touristique. -prix a la tête du client -arnaque en tout genre -impression d être qu'un dollar -mendicité enorme Et pourtant le compte n'y est pas, hormis les temples d'angkor qui valent le détour, le reste : -plat pays sans montagne ou presque -état de saleté des rues énorme -éclairage des rue le soir dangereux Ce n est pas en construisant des hôtels des bars et resto en surnombre qu'un pays devient touristique sachant que la plupart des hôtels bars et resto sont quasi vide faute de touriste. Sihanoukville station balnéaire du Cambodge mdr c est ''bidon'' . Concentration de bars et restos sur une partie de la ''plage '' musique a fond, bière pas chère , jeunesse anglo en majorité qui se bourre la gueule au milieu des locaux qui font les poubelles pour survivre. Les îles autour dont koh rong, c est déjà fini avant d avoir commencé. Nul. Ponton betonné et je vous parle pas du reste. Bcp m'ont dit '' c est la futur Thaïlande, dans dix ans au plus. Mdr le Cambodge le nouvel eldorado hihihi. Quand au resto et bars français ils ne marche pas et pour certain qui sont la bas depuis plus de dix ils ne parlent pas un mot de cambodgien. Ah si que les formules de politesse et les gros mots m'ont il dit. Beau modèle d intégration. Siem reap rien a voir Ph nom penh a 22h c est le couvre feu hormis la rue 51 dite pasteur qui bouge assez par rapport au reste. bref '' petit poucet a voulu grandir trop vite''
Open
Envoi de colis à mon fils à Phnom Penh
Je dois prochainement envoyer un petit colis (250 g) à mon fils (étudiant) qui se trouve à Phnom Penh jusqu'en décembre. Il s'agit d'un téléphone portable pour remplacer celui qu'on lui a volé il y a quelques jours. Il en a besoin pour son travail notamment (pour les applications smartphone). Le prix d'un chronopost est très élevé et l'envoi recommandé international me paraît aléatoire (j'ai déjà essayé avec une carte bancaire qui est revenue en France et n'a pas été distribuée). Si quelqu'un doit se rendre à PP prochainement au départ de Toulouse, accepteriez-vous de prendre ce petit paquet qu'il viendrait chercher à PP (soit à votre hôtel soit à l'aéroport suivant l'heure d'arrivée)... je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je la lance quand même... merci d'avance aux voyageurs solidaires... toute autre idée d'envoi à prix raisonnable et fiable est bonne à prendre.
Open
Voyage Battambang - frontière thaïlandaise
Bonjour,

J'ai lu pas mal sur le forum, mais ce n'est pas toujours évident de se faire une idée... Je passerai près de 3 semaines au Cambodge. À date, mon plan est le suivant:

Chau Doc - Phnom Penh : 3 nuits Phnom Penh - kampong Chhnang (visite de Udong) : 2 nuits Kampong Chhnang - Kampong Cham : 2 nuits Kampong Cham - Kratie : 2 nuits Kratie - Kampong Thom : 2 nuits Kampong Thom - Siem Reap : 6-7 nuits >> 4 jours pour la visite des temples de Angkor; pour le reste, visite de Kompong Pluk ou Kompong Khleang ou Floating village of Chnoong Kneas et visite de l'un ou l'autre des lieux suivants: pagodes Wat Bo, Wat Preah Inkosei, Wat Athvea, Les Chantiers Ecoles, Agkor Butterflies center + Landmines museum Siem Reap - Ko Chang, Thailande : 4 nuits Ko Chang - Bangkok: 5 nuits, puis retour au Québec le 21 décembre

Je n'ai pas mis sur ma liste Battambang, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, la ville et ses alentours méritent assurément d'y consacrer au moins une couple de jours. Pour cela, il faudrait que je laisse tomber Kratie ou Kampong Thom. Kratié, c'est le Cambodge profond avec la vraie vie des gens vivant à la campagne (j'ai eu des bons commentaires), tandis que Kampong Thom, c'est surtout en fait pour Sambor Prei Kuk, un site pré-angkorien classé site mondial par l'UNESCO. Mais comme je prévois consacrer 4 jours à la visite des temples d'Angkor, cela fera double emploi, non? Que pensez-vous de Battambang au lieu de Kampong Thom? Même à Siem Reap, j'ai peut-être une journée de trop...

Sur le 2e point, j'ai lu des infos contradictoires pour aller en un jour de Battambang à l'île de Ko Chang en Thaïlande. De Siem Reap, je sais que ça se fait en 1 jour en passant par les agences à S-R, par la frontière de Poipet. Mais, j'ai lu que de Battambang, ce n'est pas certain qu'il y ait des agences permettant de faire ce trajet en 1 jour... J'ai aussi lu que la frontière de Pailin / Chantabury est plus rapide selon certains. Les infos lues dataient de quelques années, donc j'aimerais connaître la situation actuelle. Si quelqu'un peut m'aider là-dessus, j'apprécierais. En fait, peu importe la frontière, je veux arriver à Ko Chang dans la même journée et dans le plus petit laps de temps!!

Voilà, merci d'avance.
Open
De Hô-Chi-Minh-Ville à Hanoï en passant par Angkor
Voila, dimanche mon mari et moi partons, pour le Vietnam et surtout Angkor , pour un périple de 19 jours .Un peu court pour certains , mais nous n'avons pas plus de temps . Après avoir lu de nombreux récits sur le forum , pris quelques renseignements ici et là , posé quelques questions , notre circuit est bouclé. 4 jours à Ho Chi Minh 2.5 jours à Phnom Penh 5.5 jours à Siem Reap 5 jours à Hanoi Nous essaierons de donner de nos nouvelles tous les jours , en espèrant que cela servira à certains .Pardon d'avance , si notre ressenti est différent du votre . A bientôt sur le forum Christiane
Open
Guide francophone à Siem Reap?
Bonjour à tous, Je pars à Siem Reap mercredi 27/02, et je cherche en vain un chouette guide francophone qui puisse nous aider à sortir un peu des sentiers battus. J'ai essayé plusieurs contacts indiqués sur VF, mais aucune réponse. J'attends votre aide avec impatience Merci à tous
Open
Visites de Preah Vihear et Koh Ker
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon futur voyage, que pensez-vous de ce programme :

J1 : Siem Reap --> Koh Ker visite du temple de Koh Ker Koh Ker --> Preah Vihear nuit dans les environs de Preah Vihear / avec-vous des suggestions ?

J2 : visite de Preah Vihear (au lever du soleil) Preah Vihear --> Siem Reap

Je ne sais pas si ce parcours est faisable, si c'est juste question timing ou si il y a des possibilités de rajouter d'autres visites.

J'ai du mal à me faire une idée des temps de parcours, si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.

Avez-vous une idée de ce que pourrait coûter la voiture pour ces 2 jours ?

Merci beaucoup et bonne journée.

Jean Michel.
Open
Cambodge et Laos ayant une phobie des araignées et de gros insectes?
Bonjour, 🙂

Je ne suis pas un voyageur. Du tout. Hormis le Japon où je vais régulièrement pour y apprendre la langue. Mais je ne veux plus y aller. Je veux aller au Cambodge et au Laos pour une durée de 2 mois (à partager entre ces 2 pays). C'est donc la première fois que je me rends dans un pays tropical et ça me fait un peu peur car je supporte mal les grosses chaleurs et SURTOUT SURTOUT j'ai une phobie des araignées et des gros insectes.

Je serai très heureux d'avoir des avis de connaisseurs de ces 2 pays sur ce sujet. Je n'ai pas de dates. Je peux partir quand je veux. Ma question est donc : Quelle est la meilleure période pour éviter au maximum ces choses ? Est-ce que je peux les éviter tout court ou est-ce impossible à toutes saisons ? S'il est impossible de les éviter, je ne pourrai pas y aller.

Merci pour vos réponses. N'hésitez pas à être francs... 🙂
Open
Nouveau trajet en bus Bangkok-Siem Reap
Je viens de tomber sur un article du Bangkok Post qui annonce la mise en place d'un bus d'Etat direct entre Bangkok et Siem Reap (et un autre pour Bkk-PP). http://bangkokpost.com/breakingnews/326227/thailand-to-launch-bus-routes-to-cambodia

Quelqu'un sait si c'est déjà en place ? Eventuellement quelqu'un l'aurait-il testé ?

L'offre à l'air alléchante : trajet direct, 750Bt seulement et 7h de trajet...

Trop beau pour être vrai ?
Open
Voyage pour mes 30 ans: Cambodge - Vietnam ou Inde?
Bonjour,

Alors pour commencer, je souhaite réaliser un très beau voyage avec mon mari et notre fils qui aura deux ans, pour mes 30 ans, c'est à dire, l'année prochaine.

Mais il y a un petit problème : Je n'arrive pas à me décider sur la destination. J'aime beaucoup L'Asie alors je pensais au Cambodge + Vietnam.

Mais j'hésite avec L'Inde.

S'il vous plaît aidez-moi car je dois vite décider pour commencer à préparer notre voyage (surtout le budget).

En ce qui concerne la durée de notre séjour : Est-ce que 3 semaines (voir 1 mois) serait bien ?

Je vous remercie pour tout,

Ophélie :-)
Open
Insécurité/agression à Phnom Penh
Je viens de rentrer d un voyage Vietnam/Cambodge et je tiens a vous mettre en garde suite a ce qui m est arrive. En sortant d un restaurant a Phnom Penh nous marchions sur le trottoir (nous étions un groupe de 7 personnes marchant les uns derrière les autres) quand d une rue sombre en face de l ambassade de Russie une moto avec 2 personnes a surgit découpant la sangle de mon sac que je portais en bandoulière d un coup d objet tranchant, emportant pas mal d argent, Cartes bleues, lunettes de vue et téléphone flambant neuf acheté le jour même. Je pense que j avais été surveillé car j étais celle qui avait le plus d'argent sur moi. Cela a duré une seconde, mon TEE shirt était tout découpé. Nous sommes allés faire une déclaration a la police pour les étrangers qui n a rien trouve de mieux que de nous demander un peu d argent...... En rentrant j ai pu constater sur internet que ce genre de procédés était assez fréquent et que d autres ont eu moins de chance que moi (blessures importantes). Je suis pourtant très habituée à voyager, surtout en Asie, mais j avais relâché mon attention..... Chose a ne jamais faire.... Alors, un bon conseil, soyez toujours sur vos gardes et prenez le minimum de choses sur vous.
Open

You might also like