Discussions similar to: Nouvelle installation Québec
FR
Projets d'installation à Québec...
bonjour !

Je suis Cyril, de Colmar, alsace et je viens de trouver votre forum, trés intéressant je dois dire!

Avant tout, si le message est pas au bon endroit, désolé.. Donc, nous sommes un jeune couple, marié depuis deux semaines, Emilie et Cyril (moi!!), Emilie est quebecoise, en France depuis bientot une année avec un PVT est nous arrivons tout juste de voyage de noces de qébec, hier. Nous avons beaucoup parlés pendant notre séjour à Québec et nous pensons nous établir la bas pour bien des raisons, comme la vie en générale, le sens du contact des québecois et pour partir d'un pays ou il est compliqué de vivre, meme si il est agréable... Mes questions seront donc les suivantes: - le fret? mieux de tout vendre ici et acheter la bas? ou prendre nos meubles? a quel prix? - notre chienne? les compagnie sont elles vraiment sérieuses avec les animaux? - pensez-vous qu'il existe une sorte de site ou il est possible de partager un containeur, pour faire baisser les couts? - et la derniere, la vie est elle vraiment bien a Québec pour un francais? je veux dire, sommes nous aussi bien recu en voulant y vivre que quand nous sommes touristes?

Personnellement, je serais dans la famille de ma femme, étant marié c'est peut etre plus simple aussi pour moi, mais niveau du travail, c'est compliqué de trouver pour un francais?

bon merci de vos réponses à venir...
Open
Itinéraire au Québec 20 jours en juillet 2016
Bonjour, Nous partons rejoindre notre fille en stage à Montréal cet été plus précisément du 04 au 24 juillet. C'est notre première fois au Québec !!! J'aimerais que ceux qui y sont déjà allés me conseille afin que je puisse réserver puisqu'il paraît qu' à cette période c'est fortement conseillé !!! Voici l'itinéraire que j'ai prévu mais il peut être sujet à modifications !!! 04/7: Bruxelles-Montréal - installation au gîte "Couette et chocolat" le seul de réservé !!! 05/7: Montréal visite 06/7 : départ pour Mont-Tremblant (131kms) logement probable au gîte "Trigonelle" 07/7 : Mont-tremblant : rando au parc 08/7 : Mont-Tremblant-Rawdon (98kms)logement probable : motel "le tournesol" parc des cascades - parc de la chute dorwin (je crois)- spa bien-être les "sources" 09/7: Rawdon-Québec (237kms) logement gîte de la tour ou gîte 253 10/7: Québec 11/7: Québec - Baie ST paul (89kms) parc de la chute Montmorency- mont ste anne logement : peut-être gite du Quêteux 12/7: Baie st paul 13 et 14/7: Les Escourmins (166kms) Ferry pour traverser 15/7: Traversée vers la Gaspésie (trois-pistoles) puis direction Nouvelle (288kms) peut-être gîte Wanta-Qo-Ti à Escuminac 16 et 17/7: Percé logement proposé "A la rêvasse"(217kms) 18 au 20/7: Ste anne des monts (266kms) logement gîte Mont et mer 21/7: Rivière du loup (290kms) logement ? 22 au 24/7: St Mathieu du Parc (359kms) logement auberge et refuge du trappeur peut-être 24/7: retour à Montréal où l'avion nous attend à 23h !!! Toutes sugggestions sont les bienvenues !!! Merci d'avance à toutes et tous
Open
1 mois dans l'est du Canada (Montréal, Québec, Toronto...) septembre/octobre avec enfant 23 mois
Hello les voyageurs.

Voilà, avec mon copain, nous avions l'habitude de voyager type sac à dos, en itinérance, avec peu de réservations, mais beaucoup d'information... mais voilà, notre petit bout est arrivé! Il aura 23 mois au moment du voyage. J'aurai donc aimé des conseils sur des circuits faisable (temps de trajet/ hébergement...) avec un enfant de cet âge dans l'est du Canada (majorité Québec, Montréal...) et surtout qui puisse aussi l'intéresser. Il est très curieux de tout (c'est un atout pour nous). J'aurai aimé aussi savoir au niveau de l'équipement bébé ce qu'on doit absolument apporter et ce qu'on ferait mieux de louer sur place. Pour info, nous allons certainement atterrir à Montréal car nous avons des vols direct de Bordeaux et pour un premier voyage en avion, il nous semble que c'est mieux!

Voilà, on prend toutes les infos, importante ou anecdotique qui pourront nous faciliter le voyage et le rendre le plus agréable pour nous trois!

Merci beaucoup par avance!!
Open
Travailler en tant qu'ostéopathe français au Canada
Bonjour, Je suis ostéopathe et prépare mon PVT 2014 pour partir travailler au Canada. Je me renseigne depuis pas mal de temps pour exercer l'ostéopathie au Canada et/ou au Québec. Je ne trouve que très peu d'informations sur les formalités (équivalences, administratif, syndicats, etc...) a passer pour exercer ce métier là bas et tout n'est pas clair. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer dans la démarche et les protocoles a suivre et, est ce qu'il y a des ostéo français installés au Canada prêt a me renseigner sur le sujet. Y a t'il des régions plus ouverte que d'autres a l'ostéopathie et ou il est plus facile de trouver du travail.

Merci d'avance.
Open
De retour de Québec avec enfants
bonjour, tenant à remercier les membres de ce forum pour leurs conseils avisés , je souhaitais à faire un compte-rendu de notre voyage.Nous sommes partis 25 jours en famille (2 enfants de 11 et 17 ans) du 10 Juillet au 3 Août pour les régions de Quebec-Montréal-Mauricie-lac St Jean-charlevoix-fjord du Saguenay -gaspésie .Nous avons mixé les hébergements (camping, gîtes, cabanes dans les arbres, yourte...): tout s'est déroulé sans encombre , beaucoup de beau temps...et un accueil exceptionnel des québécois...bref, un beau voyage! 10 Juillet , Jour 1:nous allons à Paris pour prendre notre vol Corsair : l'enregistrement est rapide , les tentes" 2 secondes"décathlon passent sans problème.Nous sommes 4 et donc avons 4 bagages en soute: les tentes + 1 sac de duvet + 1 valise avec les affaires pour 3 + 1 valise avec les vêtements pour 1 et le "divers":pas de place pour le superflu ...mais on y arrive!Le vol se passe sans encombre: superbe avion avec écrans individuels, nourriture correcte, rafraichissements, personnel de bord agréable, horaire respecté, très bien (nous étions resté sur un mauvais souvenir il y a 5 ans pour la guadeloupe avec 26 h de retard et un service déplorable...).Nous arrivons à Montréal à 18h.Nous allons récupérer la voiture chez Budget, nous la garderons les 25 jours.C'est une dodge caravan, suffisamment spacieuse quand on fait du camping...et , bonne surprise, elle est neuve, 20 km au compteur ! Nous allons à notre hôtel (ce sera le seul "hôtel" du voyage): le Holliday Inn express qui a pour intérêt d'être près de l'aéroport et d'avoir une piscine où nous allons nous rafraîchir.Nous allons grignoter au bistrot de l'hôtel puis filons nous coucher pour conclure cette lonnngue journée! Nos impressions: nous ne sommes pas trop dépaysés , forcément le français facilite la communication même si nous avons l'impression qu'à Montréal l'anglais est beaucoup utilisé...
Open
Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle-Angleterre
Après avoir lu quelques retours des uns et des autres sur cette région , je me décide enfin à écrire ce carnet de voyage qui s’est déroulé du 18 Juillet au 8 Août 2017. Merci à ceux qui ont eu le courage de faire des carnets dans lesquels j’ai pu piocher des idées de parcours et de centres d’interêt, j’espere Qu’ils se reconnaîtront vu qu’il n’y en a pas beaucoup 😐 et c’est aussi pour cette raison que je vais essayer d’apporter ma pierre à cet édifice 😛 On a décidé de prendre un aller-retour Paris Montréal pour une question de budget -615 € le billet X 4 personnes, billets achetés début Mars. Les voyageurs : mon mari, notre fille 21 ans , le petit dernier 18 ans à l'époque et moi même. La voiture a été réservée dans une agence Avis dans le quartier d’Outremont : Jeep Grand Cherokee pour 920 €. Les hôtels ont été réservés soit sur des sites de voyage bien connus soit directement , avec un mélange de chaînes et de petits hôtels - motels.

En gros : 2 jours Montréal 2 jours Québec 6 jours entre Acadia NP et Boston 2 jours Boston 2 jours Cape Cod 6 jours pour rallier Montréal 2 jours Montréal J1 Paris-Montréal par Air Canada . Avion à l’heure , arrivée à l’heure , repas comme dans un avion , beaucoup de film ... nickel . Arrivée à 12h, achat des tickets de bus sur une borne dans l’espace des arrivées internationales . L'arrêt de la navette 747 est bien indiqué.Par contre les arrêts ne sont pas indiqués , il faut guetter !! Facile quand on connaît pas la ville . Bref on rate notre arrêt mais le chauffeur bien sympathique nous a déposés quelques mètres plus loin. L’ hôtel choisi en Mars est le Comfort Suite Downtown, il ne casse pas trois pattes à un canard mais il est super bien placé : navette , métro, rue Sainte Catherine , rue Crescent . Chambre pour 4 , 2 nuits , petit déjeuner compris : 335 €.

Pose des bagages et départ pour la rue Ste Catherine et ses boutiques ´ enfin Sa boutique : Victoria S...eh oui le paradis pour ma fille et une interminable attente pour les deux garçons 😂😂. Puis « errance » à travers la ville : la gare Windsor, la basilique Marie Reine du Monde, l’esplanade des Canadiens de Montréal, la place Ville Marie, un peu dans la ville souterraine...

Retour à l’hôtel vers 18h30-petite pause des petons puis direction un restaurant à 3 mn à pieds, rue Crescent : le Dundees Deli bar et grill. Bien posés en terrasse à regarder les kékés faire des aller-retour avec leurs voitures. Dodo à 21h comme des bébés



























Open
22 jours entre Montréal, Québec et la Nouvelle-Angleterre
Bonjour à tous Ça y est , après 8 ans d'attente, enfin un voyage outre Atlantique est prévu cet été du 18 Juillet au 8 Août 2017 inclus. 😎 Nous serons 4: nous , couple de début de cinquantaine , et 2 "enfants" : fille de 21 ans et garçon de 17 ans. Les billets d'avion sont pris depuis aujourd'hui , les AVE faites et les cartes des Parcs Canadiens reçues. Le programme est pratiquement établi sur papier mais hôtels et la voiture ne sont pas encore réservés. Je viens donc vers vous pour vous présenter mon ébauche et vous demander si cela vous semble correct. Merci d'avance et "d'après " à tous les contributeurs qui m'ont permis de construire ce projet que je mûris depuis plusieurs mois: dans le désordre Lescaribous, Nefer, Americanlover, Mimimicha, Stratele52, Eleni13, Bauhaus,6cha38...bref tous ceux qui ont fait des carnets et/ou contribué à différentes conversations. Voilà pour l'introduction, passons au vif du sujet : le programme . Pour l'instant je ne vais poster que les 5 premiers jours consacrés au Canada , la suite pour la Nouvelle Angleterre suivra bientôt. La photo de début décrit le circuit sur 22jours.

J1 : arrivée à Montréal à 12h15 Prise de la voiture , trouver l'hôtel Balade centre ville pour prendre ses marques et marcher un peu Dodo

J2 : lever tôt grâce au décalage horaire Visite matin : vieux Montréal Après-midi : centre ville et port.

Nous reviendrons à Montréal la veille du départ et l'avion étant à 20h55, nous ferons un saut au parc olympique et Biodôme à la fin du circuit.

J3: Montréal -Trois Rivieres-Québec : 300km-5h30 D'abord par la rive sud et la QC 132 puis arrivés à Trois Rivières , on prendra la QC 138 et le Chemin du Roy jusqu'à Québec. Dépose des bagages à l'hôtel et balade .

J4 : visite Québec et les incontournables des guides VF.

J5: Québec -les chutes de Montmorency-Greenville (USA) : 300km-4h J'ai noté les conditions de passage de la frontière et du tarif à payer en € Us.

Voilà pour ce soir. Je n'ai pas trop fait dans le détail alors que ma " bible " contient déjà une soixantaine de pages pour les 22 jours prévus mais je suis prise d'un sentiment bizarre : tant que les billets d'avion n'étaient pas réservés , j'étais à peu près sûre de moi, mais maintenant le doute m'envahit 😮😊. Ca y est: va falloir assurer !!! Bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos bons conseils et idées.
Open
Voyage à vélo de Québec à la Nouvelle-Orléans (avec enfant)
Bonjour,

Alors voila, j'ai pour projet de partir à vélo avec ma femme et mon fils dans environ 2 ans. Mon fils aura 2 ans lors du voyage et du coup des avis de personnes ayant emprunté l'itinéraire que je prévois m’intéresserait pour me faire une idée de la difficulté en tirant une carriole en plus de toutes nos affaires.

Alors voici le trajet prévu (dans les grandes ligne pour le moment) : - Départ Québec, je suis la vélo route 5 pour aller jusqu'à Montréal - A partir de Montréal, j'emprunte la Waterfront trail pour aller aux chutes du Niagara - Ensuite, direction Albany via ERIE Canal Heritage Trail - Pour la partie Albany, New York, Washington, c'est encore vague mais je suis tombé sur un blog ou la personne à fait La nouvelle Orléans -> Montréal, et donc je pense emprunter le même trajet pour le reste du voyage, mais dans l'autre sens. -Entre Washington et Atlanta, il y a la blue ridge parkway et je n'ai pas la moindre idée de la difficulté avec ma carriole à l'arriere en plus de mes bagages. Donc Si des gens l'ont déjà fait, je suis preneur de toute information. -Pour terminer le voyage je fais donc Atlanta, Demopolis, Waynesboro, Biloxi, et enfin, la nouvelle Orléans. Trajet toujours inspiré du blog (http://pascalavelo.blogspot.fr voyage de 2011)

Voila pour la partie trajet. Je n'ai pas de date précise pour déterminer la saison du voyage, mais si vous avez des conseils, je suis preneur. Je me doute que l'hivers au Québec et l'été au Sud des Etats Unis, c'est pas le top mais je ne connait pas du tout le climat de ces régions.

Je continus mes recherches sur les papiers nécessaires pour un tel voyage, mais sur le même principe que précédemment, je suis preneur de tout type de conseil.

Merci d'avance,
Open
Prix, horaires et temps de trajet de Halifax (Nouvelle-Écosse) à Québec en bus?
Bonjour, je suis actuellement en train d'organiser mon voyage au canada pour la période d'Août. Après avoir passé une semaine à Montréal, puis une semaine à Québec, je voudrais partir sur Halifax, avec le train océan. Cependant, je suis en train de chercher un peu partout sans succès si il existe, et si oui, quels sont les prix, les horaires et le temps de trajet, une correspondance en bus de Halifax à Québec pour ne pas avoir à reprendre le train en rentrant - qui a la réputation d'être assez lent.

Ensuite, justement, je voudrais savoir combien de temps il est utile de rester à Halifax pour en faire le tour, je comptais rester entre 3 et 4 jours, est-ce suffisant?

D'avance merci pour vos réponses. Cordialement. Cali
Open
Idées de visites Montréal-Québec en février 2013?
Bonjour, Nouvelle sur le forum, je viens de lire beaucoup de vos discussions, pris beaucoup d'idées mais si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneuse.

Je pars du 19/02/13 au 03/03/13 avec mon conjoint et ma fille de 4 ans . Les vols sont réservés et la location d'une maison sur MONTREAL également ... reste la location de voiture a l'aéroport ( j'ai vu Rental car vraiment pas cher comparé a d'autre sur la même période mais que vaut cette agence ??? pas d'arnaque ??? )

Je cherche des visites a faire avec notre fille ( des adresses précises car le net a tellement de choses qu'au final je ne trouve pas précisément ) , des activités ( chien de traîneau ski, pêche , luge ...) . Nous sommes prêts a faire de la route comme pour aller jusqu’à Québec ( ou l'on restera certainement 2 jours ) donc si il y a des choses a faire aux alentours sur 2 jours ??? Si vous avez des idées même a 2-3 heures de Montréal ??? Merci d'avance😎
Open
Climat Montréal, Gaspésie et Québec fin juin
Coucou vous tous je suis nouvelle donc vous m excuserez si je m exprime mal voila nous partons pour le Canada le 24 Juin un circuit et donc Montréal Québec et la Gaspésie pourriez vous me dire si le climat sera favorable car je ne connais absolument pas le Canada ni ses contrées .Suis plus habituée aux Etats-Unis surtout l Ouest .Dites moi si il y a de beaux grands espaces également .Merci à vous tous de me répondre et vous souhaite une bonne soirée😇😊 Et n oubliez pas L avenir appartient à ceux qui se lèvent tot🙂
Open
Camping-car dans la région de Québec?
allo, Je suis nouvelle sur ce site, je trouve le forum fort interesant en idees voyages....et je me demandais si vous aviez des idees , enfin quelque chose que vous avez essayé pour louer dans un camping, mais avec caravane ....donc, c'est eux qui te fournissent le camping-car.

Merci de partager avec moi vos belles experiences ! Mous sommes une famille de 2 adultes et dux enfants de 4 ans et 1an😛
Open
Vivre à Québec, école anglophone bilingue, quartier sécuritaire?
Bonjour a Tous, je suis nouvelle sur le forum, je viens vers vous pour plus d'info car je ss stresse etant dans l'attente du visa de RP via selection quebec puisque jai deja passee la visite medicale en fin Avril et a ete delivre a l'ambassade a paris le 5mai. alors mes questions sont les suivante je suis entrain d'immigre en famille de 4 mon mari et mes princesses de 6 et 2ans je suis inquite si ma fille de 6ans pourra etre admis dans une ecole anglophone ou bilingue car jusqu'a present elle suivi un cursus scolaire anglophone et sait ecrire aucun mot du francais et on a programme partir en septembre si tous se passe bien peuvent elles s'inscrire ou ca sera tards. Si vous pouvez nous proposer quels quartier securisant surtout avec les filles il faut etre prudent Merci,
Open
Croisière Costa de Miami vers Québec: escales?
bonjour , nous allons faire une nouvelle croisiere de miami a quebec début avril 2010 , aprés renseignements les excursions restent chéres . Quelqu'un peut -il m'aider pour les escales de port canaveral jusqu'a quebec , j'ai vu l'excursion pour disney mais bonjour le prix !!!quelqu'un l'a -t-il fait par ses propres moyens ? bons plans et choses a voir pour les autres escales ? merci a ceux qui l'ont déja faite !!!
Open
Visites pour un séjour de trois semaines à Montréal et à Québec?
bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le site.

Je vais partir en vacances 3 semaines au canada du 24 août au 14 septembre, je compte passer plusieurs jours à montréal et à quebec. Je cherches les avis des voyageurs sur les endroits à ne pas manquer ainsi que les bons plans et le budget à prévoir. Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui me répondront.
Open
Circuit hivernal au départ de Québec
Bonjour,

Je prépare une nouvelle randonnée en motoneige avec un groupe d'amis pour février prochain au départ de la ville de Québec.

Au cours des cinq dernières années, nous avons parcouru une partie des régions suivantes : Lanaudière, Laurentides, Bas Saint Laurent, Chaudière-Appalaches, Gaspésie, Mauricie (Jusqu'à Obedjiwan !), Saguenay-Lac Saint Jean.

7 jours seront consacrés exclusivement à la motoneige et nous souhaitons parcourir environ 250 kms par étape (Avec, si possible, deux nuits au même endroit au milieu du "raid")

Avez-vous des idées de circuit ? Des sites incontournables en hiver ? Des bonnes adresses pour les hébergements (Nous préférons le bois au béton et les petites structures simples et authentiques aux "usines" à touristes) ?

A vos claviers et merci d'avance!

Barzaz
Open
Deux semaines entre Montréal, Québec City et Toronto sans voiture
Bonjour à tous,

Je fais une nouvelle fois appel à la solidarité des voyageurs, cette fois direction le Canada!! Je pars dans un mois pour une petite découverte avant d'aller peut-être m'y installer pour quelques mois!

J'atteris à Montréal et je repars 2 semaines plus tard de Toronto. Sachant qu'il s'agit non seulement d'un voyage touristique mais aussi de "tâter le terrain" pour m'y installer il est important pour moi de prendre du temps dans les grandes villes, Montréal, Québec City et Toronto mais j'aimerai si possible voir au moins une chose un peu plus nature. ( Gatineau? )

Je n'aurai que les tranports en commun.

Je sais que depuis Montréal on va facilement en train à Toronto et à Québec City, mais voila ou je coince:atterissant à Montréal et repartant de Toronto suis-je obligée de repasser par Montréal pour aller de Québec City à Toronto ou puis-je trouver un itinéraire alternatif?

Si vous avez des suggestions je suis preneuse :) Je pense faire dans l'idéal: 5 jours à Montréal, 2 jours à Québec City, 4 jours à Toronto, reste 4 jours pour les déplacements et les coins moins urbains.

Merci milles fois!! Vive le Canada!! :)
Open
Enfin une croisière aller-retour de Québec
Une amie m'a parlé d'une croisière Canada/Nouvelle-Angleterre qui partait le 9 octobre 2010 de Québec. Je planifie partir vers cette date et je n'avais pas vue ce départ sur mon "vacation to go". Surprise! comme "travelocity" et surement bien d'autres, "vacation to go" n'affiche pas tout les départs. J'ai donc chercher sur le web les départs de septembre et octobre et j'ai fait un tableau que vous pouvez consulter.

Au plaisir de naviguer avec vous,

France 🙂
Open
Trajet Montréal-Québec et visites
Bonjour à tous ! Je suis toute nouvelle sur ce forum. C'est après avoir lu tous vos conseils sympas que j'ai eu envie de vous retrouver. Mon copain et moi partons visiter Montréal et Québec en septembre 2006. Nous pensons rester 8 jours à Montréal et 7 jours à Quebec. Serait-ce une bonne idée ? Je voulais aussi avoir votre avis concernant le trajet Montréal-Québec sachant que nous n'aurons pas de voiture. Que vaut-il mieux, le bus ou le train ? Enfin, je compte sur vous pour me faire part de vos conseils, de vos idées... Que nous conseillez-vous de voir ou visiter ? Merci à tous et à bientôt !! 🙂
Open
Projet voyage au Québec du 10 au 21 août (Montréal - Québec - Gaspésie)
Bonjour à tous

Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 😊🇨🇦 ça y est pour nous le compte à rebours à sonner, les choses deviennent concrètes 😍nous avons réservé nos billets d'avions notre séjour se déroulera du 10 au 21 août Nous devons voir pour louer une voiture car l'idée est de passer 2/3 jours maximum à Montréal, 3/4 jours à Québec et découvrir la Gaspesie Petite question faut il louer une voiture sur Montréal ou peut on se déplacer facilement en métro ? Bus ?.... On a éventuellement penser à prendre le train de Montréal à Québec et de louer une voiture à partir de Québec jusqu'à la fin de notre séjour qu'en pensez-vous ? Autre question L'AVE doit être faite combien de temps avant ? Pour les hébergements on pense à faire du Air Bnb et se faire un bel hôtel du côté de Percé, côté excursion voir des baleines vers Percé, les chutes de Montmorency, un parc national pour des balades, du kayak et des milliers de photos 😝😝😊😊
Open
J'ai peur d'être déçue par le Québec après avoir fait l'Ouest canadien
Bonjour,

Et grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant fait les parcs nationaux de l'ouest canadien (et de l'ouest américain) puis l'est du Canada et la Nouvelle Angleterre Canada (par la suite).

Je vous explique pourquoi. Nous avons visité (et "adoré") l'ouest canadien, les parcs nationaux de l'ouest américain, New York. Cette année (en juillet 2018) nous voudrions partir 4 petites semaines: arriver à Boston, remonter la côte de la Nouvelle Anglettere, le Québec, l'Acadie, Québec, Montéal. Mais j'ai très peur d'être décue. J'ai peur que l'est ne supporte pas la comparaison avec l'ouest.

Y en a-t-il parmi vous qui avez fait cette region (le Québec) le l'ouest Canadien? Qu'en pensez-vous? Auriez-vous été décu? Ou au contraire, avez-vous été ravis?

Merci beaucoup pour vos impressions personnelles.

Sonia
Open
Idée d'activités en famille et visite de site majeur au Québec en juillet
Bonjour Tous, j'espère que vous avez passé une bonne semaine . Bientôt les vacances pour notre petite famille vivant en Guyane française et on se languit de débarquer au Canada une nouvelle fois , on adore tellement ce pays. Par contre on ne connaît pas la région Québec , on a eu des conseils d'amis qui y vivaient mais on aimerait avoir des propositions plus nombreuses d'idées d'activités , de site à visiter historique , nature , festival , bon plan restaurant , tout cela pour un couple de 2 adultes maîtrisant le Fr of course et l'anglais avec un petit gnome de 13 mois. Pour l'heure nous avons découpé ainsi notre séjour: Arrivée Montréal le Mardi 7 juillet au soir journée du mercredi 8 sur Montréal. On séjournera à la résidence U Mc Gill Départ pour la ville Québec le jeudi 9 juillet jusqu'au lundi 13 juillet inclus séjour à l'Auberge Amérik Séjour sur Trois rivières Mardi 14 et Mercredi 1 juillet à l'Auberge du Lac St Pierre Du jeudi 16 au dimanche 19 inclus sur Montréal avec hébergement à Montréal Central

Pour l'instant j'ai prévu qu'on profite des festivals sur Montréal: festival Feux d'artifice (pas encore glané d'info , c'est bien , il s'y passe quoi à part des feux d'artifices ?) Juste pour rire (mais avec un bébé on pourra pas assister à des spectacles j'imagine , y a t'il des choses à faire en famille tout de même?) Divers cité (qu'est ce?) Nuit d'Afrique (pas encore vu d'infos , mais je prends si certains ont déjà fait ). Sur Québec il y a le festival d'été mais pareil que pour les autres je sais pas ce que contient le programme... On a envie également de faire l'île d'Orléans , Chute Montmorency , Canon St Anne, Parc Maizerets , Site Village Huron , Parc de l'île St Quentin , Cabane à sucre? Baleine? Seigneurie? Bon comme vous pouvez constater j'ai pas encore programme clairement les activités dur dur quand on est pas encore en vacances de tout gérer mais j'espère avoir un peu de votre aide et de vos conseils. M*E*R*C*I d'avance.
Open
Couple avec un bébé désirant vivre au Québec
bonjour a tous,

ma compagne et moi même voulons partir vivre au quebec avec notre petite fille de 3 mois. nous étions plutôt attiré par les laurentides. nous voudrions savoir si le fait d'avoir un enfant en bas age peut nous poser problème dans notre désir de nouvelle vie. quel est le marché de l'emploi la bas. nous avons encore plein de question qui reste sans réponse mais chaque chose en son temps. merci d'avance pour vos réponses
Open
Étudier au Québec pour ensuite vivre au Québec
bonjour a tout le monde j'ai cru voir des discussion déjà ouverte sur le sujet donc je m’excuse d'en rajouter une nouvelle😉.

Donc voila mon cas: jeunes étudiant français en dernière année de lycée qui va passer son bac dans 6 mois et qui veut partir faire ses études a l’étranger et particulièrement au Quebec pour changer d'air et vivre dans un pays en développement.

J'aimerai devenir comme il appelle ça physiothérapeute donc pour le moment ayant aucune base comme j'ai pas encore commencer a étudier puisque je m'y prend en avance je voulais savoir comment faire pour venir étudier au Quebec et quel genre d’écoles sont disponible sur place pour pouvoir accomplir mes envies. Mais tout cela a pour but final de rester au canada donc je ne cherche pas a revenir après mes études en France. 🙂🙂

Donc je voulais savoir quand mis prendre ?? comment faire?? si cela est possible?? toutes les modalités?? (prix?papier...) habitant proche de paris si il faut aller a l'ambassade canadienne cela ne me dérange pas 😉

Ensuite je voulais savoir ou ce situais les écoles et quel types d’écoles (privée, université, ....) et combien d année d étude ?? ainsi que le salaire débutant puis confirmée?? je voulais savoir si ce genre de métier est rechercher ou demander 🙂?? Important aussi si il y a une agee minimun !!!!!!!!!!

Je voulais aussi savoir si le coût de la vie est plus cher au canada part rapport a la France??

si certaines personnes veulent des infos pour la France demander moi toujours ;)
Open
Cirque du Soleil à Québec: en voiture ou transports en commun?
Bonsoir / bonjour ,

Lors d'un circuit en famille, nous passons 3 jours à Québec début août, juste après les Fêtes de la Nouvelle France malheureusement. C'est autre chose, mais le spectacle du Cirque du Soleil est sympa aussi apparemment. Question (peut-être idiote, j'assume ;p) : peut-on stationner facilement aux alentours de la rocade ou est-il préférable (possible ?) de prendre les transports en commun, sachant que nous logerons bld Sainte-Anne ?

Merci.

PS : qu'est-ce qu'on a hâte de partiiiiiir 😛
Open
Avis sur ces trois évènements à Québec début août?
bonjour je serai pour quelques jours à Québec du 5 au 8 aout 2011; j'ai repéré plusieurs animations qui m’intéressent: le festival de Mongolfières Festivent, les Fêtes de la Nouvelle France et les représentation du cirque du soleil; j'aimerai avoir des informations sur ces 3 évènements, afin de les combiner si possible avec la visite de Quebec et de ses alentours. merci d'avance
Open
Pow wow de Wendake (Québec) ou rassemblement de Mashteuiatsh (Saguenay–Lac-Saint-Jean)?
Bonjour à tous. Pour mon voyage de l'année prochaine j'aimerai savoir, pour ceux qui ont fait les deux, quel est le plus chouette pow wow entre Wendake et Mashteuiasth....Les deux doivent être superbes mais il faut que je fasse un choix... Pour la Gaspésie, je vais y consacrer 10 à 12 jours et la seule interrogation que j'ai encore c'est où m'arrêter entre Rimouski et Percé.. Un arrêt du côté d'Amqui vaut il la peine? Carleton sur mer.. Les deux??? Autre part d'incontournable??? Est ce qu'un arrêt du côté de Matane (à la fin du circuit) est intéressant?? Merci beaucoup à vous!!
Open
Décrocher un contrat de travail à Québec
bjr, je suis Algérienne, je réside ainsi en Algérie, j'ai déposé une demande d'immigration 2010, j'ai reçu une lettre indiquant l'ouverture de mon dossier le 21/01/2011, depuis, s'a traîne, je suis vraiment désespéré, je suis employer au sein d’Algérie TELECOM depuis 9ans en tant que conseillère, j'ai subis de pression et violence verbal et physique atroce de la part des clients, au point j'ai fait une dépression, maintenant, c'est bon, je veut ouvrir une nouvelle page dans une vie québécoise, je suis trés motivé pour décrocher un contrat de travaille au canada, n'importe lequel, même aide au personne âgés, aidez moi, j'ai aucune piste, je vaut des contact, une orientation, ya rien sur les sites merci
Open

You might also like