Discussions similar to: Observation oiseaux Thaïlande
FR
Feedback: Thaïlande hors des circuits touristiques classiques
J ai passe un mois en Thailande en mars, au debut d un voyage de 9 mois. Nous avons beaucoup apprecie ce voyage, car des recherches prealables nous ont permis de choisir d excellentes etapes hors des circuits classiques.

Nous avons toute de meme passe quelques jours a Ayuthaya en montant a Chiang Mai. C est une etape culturelle interessante, en plein dans les circuits touristiques pour le coup, mais il ne faut pas non plus etre systematiquement retiscent a faire comme tout le monde. Ce genre de grand site culturel, comme angkor ou bagan, sont vraiment incontournables et tellement vastes, qu on est absolument pas au milieu d une horde d autres touristes.

Bref, c est a partir de chiang mai qu on a commence a aller dans des coins peu frequentes. Quand les thai nous demandaient ou on allait dans le nord, ils hallucinaient de de pas entendre les classiques "chiang rai pai voire mae sai ou mae salong". Quant aux voyageurs, ils n en avaient jamais entendu parler. Pourtant, meme le lonely mentionne ces endroits, il suffit de le feuilleter pour trouver des coins qui nous inspirent et poser des questions ensuite sur des forums, mais vu le nombre de voyageurs qu on a croises pendant notre trip, peu de gens font cet effort.

Nos etapes ont donc ete les suivantes:

Le Chiang Dao

Deuxieme sommet de thailande apres le tres frequente Doi I.. (je sais plus le nom), le chiang dao est completement inconnu des farangs mais frequente par quelques touristes thais. La gerante d une des rares guest houses, Malee GH, a semblee tres contrariee lorsque nous avons annonce notre intention de faire la rando seuls. Elle est tres appreciee par les voyageurs qui ont fait un feedback chiang dao sur ce forum mais je dois dire qu elle nous a un peu enerves. Sans doute est elle "absolument adorable" quand on accepte docilement de faire la rando en 2 jours avec un guide pour un prix exorbitant ou de se rendre au depart de l ascention a 18 km avec son taxi a 700b (sans prise en charge au retour, "vous avez qu a telephoner et on vous envoie un autre taxi" !) et quand on achete ses minuscules sandwichs a 80b piece. Quand on lui loue une moto pour la journee, elle tente un peu lourdement de nous dissuader en pretendant que c est tres imprudent car il y a des risques de vols (on peu dissimuler la moto au debut du sentier). La ballade est geniale, d autant plus que pour nous, c etait la premiere marche dans la jungle et dans les montagnes d asie. Un peu raide au debut et a la fin, environ 9h de marche et un peu plus de 1000m de denivele, aucune difficulte si on est un minimum sportif. Impossible de se perdre, il n y a qu un seul sentier balise, qui se separe en deux une seule fois, (prendre a gauche) et dans l epaisse vegetation, on ne peut pas s en ecarter donc on ne peut pas se perdre. Un peu avant le sommet, on trouve un petit camp avec des tentes qui restent plantees la en permanence, un peu moisies, donc pour ceux qui voudraient faire l ascention en 2 jours, c est peut etre mieux d ammener sa propre tente, (nous avions pris la notre en securite, au cas ou on se perde avant la nuit). A partir de la c est un peu complique de trouver le sentier pour monter au sommet, mais la vue est tres degagee donc encore une fois impossible de se perdre. Et au sommet la vue est vraiment magnifique, surtout quand c est la premiere fois qu on voit les sommets verdoyants d asie du sud est. Nous n avons croises qu un seul autre couple de randomneurs, donc c est vraiment l immersion solitaire dans la nature! La region de Chiang Dao est aussi connue pour les amateurs dornithologie, car il y a apparement une grande richesse d espece d oiseuax. Pour ce genre de randos, il est certainement plus interessant de prendre un guide. Il est possible de faire des randos "observation des oiseaux", proposees par malee guest house, un peu cher a mon gout, mais je suppose et j espere que la qualite justifie le prix. D autres ballades sont proposees, mais je ne me souviens plus precisemment, puisqu on etait venus la pour monter le Chiang Dao. On peut aussi visiter une grotte, pas exceptionelle d un point de vue geologique, mais il y a des sculptures de bouddhas.

Mae Sariang

Contairement aux villes touristiques frontalieres a la birmanie plus au nord, tres peu d etrangers s y rendent. Le seul guide Salawin (du nom de la riviere qui marque la frontiere) et son neveu Newe sont les seuls guides de la region. Il y a tellement peu de touristes que salawin attend tous les jours les 2 bus en provenance de chiang mai dans l espoir de recruter des clients pour son trek. Si on est pas prevenu, on pourrais le prendre pour un simple raccoleur de guest house, mais non c est bien lui, le seul guide de Mae Sariang! Ca fait maintenant 6 mois que je suis en asie du sud est, et c est ce trek en thailande qui reste le plus authentique de tout ceux que nous avons fait. Pourtant je ne m attendais pas a ca en thailande! Quand nous y sommes alles, la derniere visite de touristes remontait a 3 mois, et nos successeurs s y sont rendus aussi 3 mois plus tard (voyageurs qui nous avions croises au laos et a qui nous avions conseille ce trek, il ont un blog 'poup and guigui'). De plus, Salawin veille a emmener les etrangers chaque fois dans des villages differents, pour ne pas assaillir un seul village. Tous les elements sont donc reunis pour que les gens rencontres soient tres accueillants et curieux d echanger avec nous. C est souvent ce qui manque dans ces treks "a la rencontre des minorites ethniques". On mange dans un village, on dort dans un autre, mais les gens ne nous prettent pas vraiment attention. Il ont l habitude de voir ces blancs de passage et les laissent manger dans leur coin et s installer dans un coin de la maison sans chercher a echanger avec eux. Au mieux, on se demande mutuellement nos prenoms, ceux des enfants, notre pays...mais on est loin de l echange interculturel qui fait rever l esprit aventureux de l occidental. Pourtant le guide pourrait servi interprete. Dans les villages de Mae Sariang, nous avons rencontre des gens extremement curieux avec qui on a eu ce genre de conversation "echange interculturel". "Comment ca se passe chez vous...?" - " A oui! Ici ca se passe comme ca...". On a meme parle de politique. Je nuancerais en disant que la qualite de l echange depend aussi des individus rencontres. Il suffit qu il y ait un gars curieux et il entraine les autres, c est un peu ce qui s est passe pour nous. Mis a part ces "vraies" rencontres avec les villageois, Salawin nous abreuve d explications culturelles. Ca ralentit un peu le rythme de la marche, puisqu a chaque tirade, il doit s arreter pour reprendre son souffle. Car Salawin fume comme une cheminee et la grimpette, ca l essoufle vite! Les marches des 2 jours ont tout de meme ete consequentes, environ 6h. Cependant, il adapte la marche aux clients. Il nous a dit avoir guide des personnes de 60 70ans sur des chemins faciles vers des villages plus proches.

Nan et Prae

Je copie ici le CR que j ai fait dans une discussion que j avais ouverte pour poser des questions sur la region. http://voyageforum.com/...-thailande-d5831100/ J ai l adresse d une excellente Guest House a Phrae, que je peux transmettre en mp.

"J ai vraiment beucoup apprecie ces deux etapes. Cest exactement le genre de lieux que je recherchais. Je craignais que la thailande ne soit vraiment trop touristique, mais en fait, il est tres facile de s ecarter des chemins touristiques. Les voyageurs en thailande font vraiment tout la meme chose, j ai du mal a comprendre pourquoi. La thailande est un pays tres confortable pour le touriste, et donc ideal pour un premier voyage dans un pays 'exotique'. Ces voyageurs novices recherchent donc peut etre des endroits rassurants, sur lesquels il y a beacoup de retours d experiences et ne cherchent pas a s ecarter de l autoroute. Mais bon, c est quand meme incroyable que tout le monde fasse le meme circuit. Il y a bien des gens qui sont exasperes par les villes touristiques avec leur marches tribal handicraf tout propres leurs rues qui sont des successions de salons de massages, restaurant occidentaux, agences de "treks" et ballades a dos d elephant. C est la thailande qu ils viennent voir? Dans un sens, tant mieux, parce que des qu on s ecarte, on est seul (ou presque) etranger au milieu d une ville ou d une zone rurale absolument pas organisee autours du tourisme. Et les rares voyageurs qu on y rencontre sont souvent des gens particulierement interessants.

A phrae et nan, donc, pas d agences, pas de salons de massage ect, mais deux villes paisibles, avec des marches, un musee, des temples. Les temples sont d ailleurs interessants car influences par divers tendances. Le petit royaume de Nan a en effet ete ballote entre le Lanna, Sukkhotai, la Birmanie, et ces differentes influences se ressentent dans l architecture. De plus, bien que ces endroits soient delaisses par les farangs, ils sont frequentes par les touristes thai. Les agences de tourisme sont donc bien presentes et tres competentes. A Phrae, on vous prete gratuitement des velos et on vous les loue pour que dalle a Nan. Les employes parlent anglais et vous donnent des cartes ilustrees et des guides pour visiter la ville. Il est possible de rjoindre directement le Laos depuis Nan, par le poste frontiere de huay khone. On l a tente, bien que personne a nan, meme le service d immigration ne sache si c etait possible. Il y a des minivan directs tres souvent depuis nan, mais nous, on etait au parc du doi phu kha (d ailleurs attention, il ferme en saison chaude a cause des risques d incendies, on a juste campe une nuit du coup...), donc on est alle jusqu a la frontiere en stop. Et franchement excellente surprise, le stop ca marche du tonnerre en thailande!"

Conclusion

Notre experience de 1 mois nous a donc montre que la thailande, bien que tres frequentee, reste un pays qu il est possible, facile et interessant d explorer hors des circuits touristiques trop balises. Alors bonne exploration! :)
Open
Coins calmes autour ou dans Bangkok (maximum 30 à 40 minutes)
Salut 🙂 !

Je recherches des coins calmes ou on peut se poser et faire de la vidéo pour youtube sans avoir trop bruits autour.

J'allais au Lumpinee park mais je cherches un autre endroit dans Bangkok en extérieur.

Ou pas trop loin de Bangkok en prenant un bus par ex.

Merci d'avances 😉
Open
De la réserve de Thale Noi à Bangkok en suivant la côte en janvier
Bonjour, Nous retournons en Thaïlande pour 3 semaines en janvier. Nous aimerions aller jusqu'à la réserve ornithologique de Thale Noi (avion de Bkk à Trang) et remonter jusqu'à Bangkok avec repos sur les plages (Ban Saphan, Prachuap KK) visite aux langurs, visite de Sam Roi Ot, ports de pêche, marchés , temples. Moyens de transports envisagés: train (un peu car pas assez ponctuels), bus, taxis. Nous ne conduisons pas de motos. 1ère question: est-ce la bonne saison pour les plages de ce côté? ou faut-il abandonner cette idée et aller du côté de Koh Libong? 2ème question: combien de jours consacrer à ce voyage, sans précipitation ? 3ème question: choix des plages et hôtels J'ai commencé à regarder les hébergements sur les plages et à fureter dans les carnets et divers blogs. Comme nous n'aurons pas de véhicule à disposition, il nous faudrait des hébergements les pieds dans l'eau sur des plages baignables...et avec si possible des endroits pour manger thaï à proximité. On marche et on fait du vélo si les routes ne sont pas trop chargées. Si vous avez des plages et petits hôtels à conseiller, çà me fera gagner du temps dans mes recherches sur Booking et AirBnB. Merci
Open
Observation de la faune en Thaïlande
Bonjour,

Je pars en Thaïlande au mois d'août et je suis à la recherche de conseils concernant des excursions permettant d'observer la faune locale (de type jungle safari).

Je fais un passage dans le nord, mais également sur la région de Krabi et j'envisage la visite du Parc de Khao So.

Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur :)

Merci à tous !

David
Open
Thaïlande versus les Philippines
Bonsoir

Si l'ont devaient comparer la Thaïlande au Philippines qu'est ce qu'on pourraient dire ? Similitudes, differences sur le plans culturelle, comportement des locaux, organisation de la vie, coût de la vie ....
Open
Khao Yai: safari de nuit (Thaïlande)
Bonjour !

Nous partons en Thaïlande en novembre et nous comptions nous arrêter à Khao Yai pour une journée et demie (deux nuits). 2 questions donc :

- Pensez vous qu'il soit utile de louer une voiture pour y aller et s'y ballader (nous viendrons d'Ayutthaya) ou est-il possible de se debrouiller (sans galérer trop) avec les transports en commun ?

- Le safari de nuit vaut-il vraiment le coup ?? Je suis entré en contact avec la guesthouse Greenleaf; ils proposent des excursions qui on l'ai super sur la journée mais pas de safari de nuit....qu'en pensez-vous ??

Merci pour vos réponses
Open
Adresses d'agences pour Khao Sok
Bonjour, Nous prévoyons de passer 2 nuits dans le parc ( hébergement dans les cabanes dans les arbres ) et faire des excursions sur place : Safari, canoe jusqu'au lac (peut être tour éléphant )

Est-ce qu’il faut reserver depuis la France un guide privée pour avoir plus de chance a voir plus d’animaux et être "plus efficace" pliure les visites sur un aussi court séjours ou bien les excursions vendus a l’entré du parc sont aussi intéressantes et permettes d'explorer faune et flore? Avez vous des adresses des agences ? J'ai vu références sur "Mathilde " je l'ai contacté mais je ne suis pas sûr que son site est toujours actif. Merci
Open
Tours organisés dans le parc de Khao Yai: avis, retours d'expérience?
Salut à tous,

Je suis en train d'organiser mon voyage de 15 jours en Thailande de fin mars à début avril et j'aurais aimé passer par le Parc de Khao Yai pour y faire 2 jours de randonnée. J'ai vu qu'il y avait des tours organisés et deux m'intéressent : un d'une demi journée pour aller voir une grotte avec des chauves-souris et une cascade et l'autre d'une journée avec balade dans la jungle. Deux organisateurs proposent ça, l'un sur Pak Chong (Bobbys tour) et l'autre dans le Parc (Greenleaf). Est-ce que l'un de vous a déjà testé l'un des deux, pouvez-vous me dire lequel est le mieux?

Sinon j'hésites à prendre les deux tours, par ce qu'apparemment pour le tour d'une journée ce n'est qu'une petite balade dans la jungle : est-ce que je ne ferais pas mieux d'aller trouver un guide directement dans le Parc pour faire une randonnée plus poussée ou même aller me balader seule?

Des avis, des conseils?

Merciiii 😉
Open
Que voir à Bangkok?
Bonjour j’ai établi une liste de centres d’intérêts que je compte visiter lors de mon passage à Bangkok je vais y passer un peu moins de 3 jours … j’ai indiqué entre parenthèse le temps que je suppose consacrer à chaque visite, mais n’ayant aucune référence, je suis peut-être totalement à “coté de la plaque”? mon programme est peut-être trop ambitieux? Pouvez vous me donner votre avis si vous avez une petite expérience de Bangkok

CHATUCHAK MARKET (2h)

TOUR BAIYOKE (2h)

CHINATOWN (3h)

WAT PHRA KAEO et GRAND PALAIS (3h)

WAT PHO et Bouddha couché (2h)

BALADE en bateau sur les KHLONGS (2h)

MAISON DE JIM THOMPSON (2h)

Merci Christian
Open
Trajet en Isan, avis aux connaisseurs de la région
Bonjour,

Je repars en Thaïlande cet été et cette fois ci, je compte passer une dizaine de jours en Isan que je ne connais pas.

Il semblerait que les trajets sont longs et parfois compliqués quand on voudrait, comme mois profiter du nord, Nong Khai, Sang Khom, Chiang Khan et du sud pour Phi Mai, Buri Ram, Surin, Phanom Rung et Muang Tam.

Je compte donc louer une voiture mais seulement pour 4 ou 5 jours afin de ne pas trop alourdir le budget😉

Ma question est la suivante, la location est elle plus judicieuse pour la partie Nord ou la partie Sud ? Comment profiterai-je le mieux de la fameuse route 211 ? En bus ou au volant ? J'aurais tendance à opter pour le bus au nord et prendre une voiture pour relier les points du Sud. Qu'en pensez-vous.

En 10 à 12 jours, puis-je envisager de faire tout, Nord et Sud, en transports locaux sans trop courir ?

Si je rallonge encore de quelques jours, que dire de la région Est du côté de Nakhon Phanom, Tha Phanom ou Ubon Ratchathani ?
Open
2 jours à Ayutthaya
Bonjour, Nous comptons partir de Bangkok pour 2 jours à Ayutthaya. J'ai vu que c'est mieux de prendre le train -gare hua lamphong- et qu'on met 1h40 en gros pour y aller? Certains recommendent la 3eme classe .... sauf si on est fragile des fesses ! Ce n'est pas mon cas, mais je prefere voyager avec la clim et des sieges rembourrés ! Savez-vous à peu près combien peut couter un A/R BKK- Ayutt en train "normal" svp ? Doit-on reserver en avance ? Ou bien en arrivant 30 minutes avant le depart du train ?

Quand on arrive à Ayutthaya, on prend un tuk tuk ? C'est le mieux pour rejoindre notre hebergement ? J'ai aucune idée des prix pratiqués pour le Tuk Tuk ...

Ensuite on aimerait trouver un logement sympa pour une nuit mais on ne sait pas trop où ... proche des ruines, je pense. Avez-vous de bonnes adresses à nous communiquer svp ? Quand je dis "bonnes", j'entends avec Clim, bon repas si possible, au calme et qui propose des velos pour visiter les ruines.

Au fait, le site ferme-t-il le soir ? Ou bien pouvons-nous nous balader dans les ruines sans soucis au coucher du soleil ?

Merci pour votre aide.🙂
Open
Bang Saphan/Prachuap Khiri Khan/Pranburi
Bonjour

Pourquoi pas découvrir cette région afin d'alterner plages et découvertes de paysages, temples, villages? Nous avons pris quelques notes suite aux récits d'un membre de ce forum, mais si vous avez des infos sur cet éventuel itinéraire... 2 alternatives: Nous arrivons à Bangkok le 29/12, direction le sud (Krabi ou Surat Thani) par avion pour ensuite remonter petit à petit par route ou fer sur Bangkok pour un départ le 12/01. De bangkok, descendre petit à petit vers le sud par route ou fer pour finaliser par Surat Thani ou Krabi pour remonter sur Bangkok en avion. Les moyens de transport routiers ou fer seront ils adaptés à notre parcours?

Le beau temps à cette période est il assuré?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Sam Roi Yot depuis Pranburi
bonjour, savez vous s il est possible de visiter sam roi yot depuis pranburi ? l idée serait d arriver en train ensuite soit de louer un vélo ( y a t il des cotes ?) ou de trouver une petite agence qui m organiserait ca pour pas trop cher si c est trop compliqué j aimerai faire un tour dans la grotte a l heure ou la lumiére y entre et également aller observer les oiseaux, j ai entendu parler d une zone humide qui s y prete, savez vous ou elle se trouve exactement ? je suis preneur de toute info comme hébergements, agences, restaus, loc de vélos ... tout ca sur pranburi mon budget hebergement autour des 500/600 baths sinon savez vous les tarifs des excursions a sam roi yot depuis hua hin ?
Open
Est-ce possible de visiter le nord de Chiang Rai?
Je souhaite visiter le nord de Chiang Rai, précisément Thaton puis Mae Salong et Mae Chan. Sur le site du Ministère des affaires étrangères, il est formellement déconseillé de se rendre sur la zone frontalière avec la Birmanie mais la carte reste imprécise, une bande rouge le long de la frontière est dessinée sans aucun nom de village, aussi impossible de savoir si ces villages sont concernés. Avez vous des informations? Merci pour votre retour.
Open
Manifestations en Thaïlande (à l'intention des voyageurs)
Hello everybody

Pour ceux que l'analyse politique relative aux evenements en cours interesse moyennement mais qui s'inquietent de la bonne reussite de leur sejour futur ou en cours, je vous propose de nous echanger ici de bons tuyaux concernant la circulation, les coins a eviter, et toutes autres petites infos du meme acabit. J'essaierai moi meme de participer a mon humble mesure, etant sur place, a Bangkok pour encore 3 semaines. Mes sources : - Les employes de ma residence hoteliere qui me donnent chaque jour les dernieres infos en anglais. (J'ai bien acces a 8 chaines de TV mais aucune connaissances en langue thai). - Les tweets de Richard Barrow.

Ce qui serait cool, ca serait que des touristes actuelement en Thailande et venant a passer sur VF, nous fassent part ici des desagrements qu'ils auraient pu rencontrer en rapport avec la crise actuelle. Ceci dans le but de mettre en garde les autres. Et ce qui serait tout aussi cool c'est que cette discussion soit exempte d'attaques personnelles et de gueguerre d'opinions, ces 2 parasitages supremes... Qu'en pensez vous ?
Open
La Thaïlande change
Hello , je reviens tout juste de ma 5e visite en Thailande , et c'est la première fois que j'ai une mauvaise impression en rentrant chez moi . Je tiens à dire que je suis resté sur l'autoroute touristique cette fois ci , donc ce n'est seulement qu'une impression dans ce contexte et non en dehors . Mon dernier voyage remonte à 2010 dans ce pays . Premierement : le sourire disparait de plus en plus , et il etait deja en perte dans les stations balneaires telles que Koh Samui , Phuket , Krabi , mais ici je trouve l'accueil parfois meme "agressive" , ou l'inverse completement blasé . Vous etes là pour cracher du fric et on vous le fait bien sentir , le tout avec une technique bien rodée. Les prix ont augmenté , certains atteignent des sommets de stupidité comme ce pad thai kong à 200 baht dans un food center de phuket ... alors qu'on en trouve à 30 baht dans le nord du pays ... La bière elle aussi a prix de la valeur , le meme prix qu'en france . Heureusement , le rapport qualité/prix de l’hôtellerie reste excellent . Deuxiemement : des travaux , des travaux partout ... impossible de dormir tranquille sans avoir un bruit de marteau , de perceuses , des chantier partout, puis des hotels en masse, des restos en masse, des massages/spa tous les 50metres . Saoulant . Niveau environnement , la aussi ca devient franchement déguelasse . Les plages sont très sales hors saison , en particulierles plages de ko lanta jonchés de dechets , une vraie poubelle !! Les thailandais ne sont pas vraiment les amis de la terre mais les voire se ballader en ville ou au bord de plage avec des especes protegés comme les lemuriens et les gibbons pour les photos souvenirs des touristes , c'est gerbant . Voila vraiment déçu de l'evolution de ce pays , si j'y retourne c'est pour le nord que j’affectionne , mais le nom de pays du "sourire " ne me semble plus approprié . Allez aux philippines , de vrais sourires et des habitants vraiment sinceres et attachants .
Open
Les pires endroits de Thaïlande
Voici un palmarès personnel des 5 « pires » endroits de Thailande : c’est totalement subjectif mais j’essaie de donner quelques raisons objectives quant au classement. Il est vrai que je n’ai pas remis les pieds dans ces lieux depuis assez longtemps : ce que j’en lis sur VF me porte à croire que le constat est toujours d’actualité.

- Pattaya (novembre 2005) : vainqueur incontestable et historique. Pollution olfactive (ca pue) auditive et visuelle. Une plage qui a dû disparaitre (en 2005 on voyait 5 mètres de sable seulement après le rideau de parasols) et dont l’eau grise sentait mauvais. L’endroit reste un paradis pour les amateurs de bars, y conduire des motos de fortes cylindrées sans permis en infraction totale avec le code de la route, et les fans de tirs avec des armes (mais dans des lieux dédiés !). Passons sur la concentration anormale de décès dans la population européenne et une présence française importante dont la plupart des « résidents » se targue de bénéficier de la (généreuse) protection sociale de la France et essaie quand meme de vous soutirer quelques billets en faisant jouer l’instinct grégaire national. Ca n’est pas le Royaume de Siam mais celui de la grande beaufitude et de la misère sexuelle. - Ko Phi Phi (mars 2008): peut être la palme du gachis le plus effréné. L’ile a subi une catastrophe naturelle en 2004 et l’appat du gain des thais a amplifié la premiere sans aucune notion de protection écologique. Ca pue (là aussi) et on a construit des hotels près de la déchetterie (ou avec vue dessus), la population thaie très marginale se bat les flancs des touristes qui arrivent de toute façon par milliers tous les jours. Il suffit de monter au Point de Vue pour prendre conscience de ce désastre. Rajoutez un tour sur Maya Bay vers 11h le matin et vous reviendrez du coin avec une immense déception. Un exemple de post récent : l’auteure avait été prévenue sur VF mais assume pleinement (respect !). - Chaweng : constat très similaire à Pattaya, c’est-à-dire que ca pue des égouts (j’ai conscience de me répéter) et d’ailleurs, le bord de mer est introuvable (privatisation quasi-totale) soupoudré d’anarchie immobiliere (dans toute l’ile de Samui en fait), d’une circulation affolante et d’une présence thaie très faible. J’avoue ne pas être un grand fan de Samui non plus. Bref du grand glauque !!! - Patong beach : une vérue commerciale et sexuelle du plus mauvais gout. A l’image des précédents : puanteur, pollution, circulation effrénée, bars à filles ultra voyants et bruyants, mafia des transports (pour toute l’ile). L’endroit est tellement emblématique de l’Occident que la présence des thais musulmans devient très pressante… Ce lieu n’est cependant pas représentatif de la presqu’ile. - Ko Tao : elle suit les traces de Phi Phi : Sairee beach au petit matin est une véritable poubelle, aucune source potable (l’eau arrive par bateau) mais il y a des piscines (hyper chlorée), des déchetteries à ciel ouvert, des fonds marin dévastés par la sur-population des apprentis plongeurs, anarchie immobilière de mauvais gout en surface, les arnaques commerciales récurrentes, une très faible présence thaie et une épidémie de "morts non naturelles » depuis 2 ans. Bref, tous les ingrédients pour monter au classement !!! - Les accessits pourraient être Haad Rin (full Moon) et Soi Cow Boy (ou Patpong) à Bangkok mais je ne fais pas partie d’une ligue américaine moraliste…. 😛

Ce post est enfin un « coup de gueule » pour ce qui s’apparente à un énorme gâchis et un triste constat après quelques années de recul. Je rappelle enfin que la quasi-totalité de ces lieux est très accidentogène dans un pays qui l’est déjà beaucoup (2eme rang mondial) et que le légendaire sourire thai y est absent depuis longtemps…
Open
Manifestations à Bangkok
Bonjour, Nous partons en Thailande dans une semaine - svp nous aimerions avoir un aperçu de la situation à Bangkok. Nous lisons beaucoup sur le sujet sur différents sites d'information et l'avertissement de notre Ambassade est de ne pas prendre part aux manifestations. Vu d'ici ça va mais vu de Bangkok, c'est comment? Est-ce qu'il y a des voyageurs ou des locaux qui peuvent nous éclairer de la situation.
Open
Fermeture des hôtels à Phuket
Le gouverneur a ordonné la fermeture de tous les hôtels de Phuket à partir de demain. Les clients dèjà dans l'hôtel purront rester, mais les nouveaux ne seront pas acceptés. Apparemment, les guest houses ne sont pas citées...

"All licensed hotels in Phuket province have been ordered closed by the Governor’s office effective Saturday 4th April. Those hotels that still are open and have guests are not allowed to accept new guests. For those with guests, they must report to the district offices. Once there are no guests, hotels must close. Only hotels that are being used by the government as hospitals or for observation of those with COVID-19 syndromes can be open at this time."
Open
Parc national de Kaeng Krachan ouvert en octobre?
Bonjour, J'ai lu sur un guide papier que le parc serait fermé entre le 1er août et le 31 octobre. Impossible de confirmer l'information sur le site web du parc. Quelqu'un aurait l'info ? S'il est effectivement fermé, me conseillez-vous un autre parc sympa pour voir des animaux ? Merci par avance ! Anne
Open
Khao Yai: logement, conseils...
Bonjour

Pour mon séjour en Thailande avec un ami, on compte passer 2 jours et 1 nuit au parc national Khao Yai. Je précise que nous n'avons évidemment pas de voiture.

Vaut t'il mieux loger dans le parc ? (si c'est en semaine on peut trouver facilement de la place ?) Faire des visites avec guide ? (on m'a conseillé ça, car il peut y avoir des animaux dangereux si on fait des randonnées en solo). Je suis preneur également de toute informations sur ce parc. On souhaite voir des animaux sauvages et profitez de la nature (puisque les jours précédents nous aurions un peu "farniente" à la plage).

Merci d'avance
Open
Trip 45 jours Thaïlande
Bonjour,

Voila le topo: deux profs (bases sur Dubai) donc grandes vacances mais budget serre. Deux ados dynamiques. Nous avons passe 45 jours en Thailande il y a deux ans et c'etait genial. Nous etions en itinerant avec un toyota Vigo (hilux) et notre parcours nous a amene un peu partout du nord au sud pour un budget correct, bien que nousn en ayons bien profite (randos, visites, plongees...). Nous aimerions repartir dans le meme zone car c'est assez bien desservi depuis le golfe (Philipines, Malaysie, Cambodge, Laos, Vietnam...). Je cherche depuis un moment, mais je n'arrive pas a preparer un trip comme en Thailande. Il y a toujours un truc qui cloche. En general, les tarifs, ou le vehicule, ... Est ce quelqu'un a des conseils?

Merci a vous

Fred
Open
Webcams des inondations à Bangkok
Pour ceux que ça intéresse, il y a moyen de garder un oeil sur les inondations grâce au système de caméras routières de la ville. Ca vaut ce que ça vaut en terme de qualité mais ça permet de voir un peu comment et où les eaux progressent. Les caméras CCTV.

J'ai remarqué que celle qui s'intitule Airport Road commençait à être envahie par les eaux (pas grand chose pour l'instant). En revanche je ne sais pas si le site parle de la route qui mène à l'aéroport international ou à celui de Do Mueang. En tout cas, l'observation méritait d'être soulevée, histoire que ceux qui le souhaitent garde un oeil sur les infos. Ce srait dommage de se retrouver au sec mais bloqué dans l'aéroport non ? 😉😉

Avant que certains se mettent à hurler, je tiens à préciser que ce post n'incite pas à la panique... 😛
Open
Circuit "Grand Tour de Thaïlande"?
bonjour voila avec ma femme on conte partir en Thaïlande pour la première fois avec marmara qui font une premiere minute avec un bon prix c est cela qui me fait des doutes. pouvez vous me dire si vous l avez déjà fais et comment ça c est passe?

trajet? bus? hôtel? découverte?

voila se qu ils propose

1er jour : France - Bangkok

Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Bangkok. Prestations et nuit à bord.

2e jour : Bangkok

Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Journée libre pour le repos ou possibilité d’excursions (avec suppl. sur place) : marché aux fleurs, balade sur les klongs en bateau traditionnel, temple du Wat Arun… Dîner libre et nuit.

3e jour : Bangkok - Ayutthaya - Lopburi - Phitsanuloke (395 km)

Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, site archéologique remarquable classé par l’Unesco. Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit, abritant le plus grand bouddha de bronze du pays, du Wat Phra Si Sanphet, temple royal construit au XVe siècle et du Wat Lokaya Sutharam avec son bouddha couché de 42 m de long. Déjeuner à Lopburi, puis visite du temple des Singes Sacrés. Continuation vers Phitsanuloke. Dîner et nuit.

4e jour : Phitsanuloke - Sukhotai - Lampang - Chiang Rai (520 km)

Au lever du soleil, observation de la cérémonie des offrandes, procession de moines parcourant la ville. Route vers le parc historique de Sukhothai, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et visite de ses principaux vestiges datant du XIIIe siècle : le Wat Mahathat et le Wat Sra Sri. Déjeuner de spécialités à Lampang. En cours de route vers Chiang Rai, arrêt sur un marché local et au lac Phayao, bordé de montagnes. Dîner et nuit.

5e jour : Chiang Rai - Triangle d'Or - Chiang Mai (240 km) Croisière en pirogue à moteur sur la rivière Kok et arrêt dans un village Karen, tribu montagnarde d’agriculteurs originaires du Myanmar. Continuation vers le Triangle d’Or aux confins du Mékong (frontière de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos). Déjeuner et dégustation de Maekong, la boisson nationale. Route vers Chiang Mai. Dîner et nuit.

6e jour : Chiang Mai - Doi Suthep - Sankhamphaeng - Chiang Mai (60 km) Découverte du Doi Suthep, grand sanctuaire bouddhiste culminant à 1601 m. Déjeuner et dégustation du Kao Soi, nouilles aux œufs et curry rouge au lait de coco. Puis visite du village de Sankhamphaeng, avec son riche artisanat local : laque, soie, bijoux, ombrelles... Dîner de spécialités et spectacle de danses locales. Retour à l’hôtel et nuit.

7e jour : Chiang Mai - Lampang - Kamphaeng Phet (320 km) Visite d’un camp d’éléphants pour assister à une séance de dressage et de la Ferme aux orchidées aux très nombreuses variétés. Déjeuner. Continuation vers Lampang et promenade sur un marché typique, puis vers Kamphaeng Phet. Dîner avec dégustation des fruits du marché et nuit

8e jour : Kamphaeng Phet - Kanchanaburi (385 km) Agréable balade à vélo dans le parc historique de Kamphaeng Phet, classé par l’Unesco, où s’étendent les vestiges de plusieurs temples et Bouddhas. Route vers Kanchanaburi, qui s’étale le long de la rivière Kwaï et déjeuner. Excursion en petit train tortillard, à travers de magnifiques paysages bucoliques. Dîner de curry de poulet, spécialité locale et nuit.

9e jour : Kanchanaburi - Bangkok (230 km) Départ pour Damnoen Saduak. Accès en pirogue au marché flottant, à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Route vers Bangkok et déjeuner de spécialités. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo, le temple le plus célèbre du pays, où repose le Bouddha d’Emeraude, puis du Wat Pho, le plus ancien et le plus vaste temple de la ville, abritant le grand bouddha couché. Dîner libre et nuit.

10e jour : Bangkok - France

Journée libre. Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France. Prestations et nuit à bord.

11e jour : France Arrivée en France.

merci pour vos réponse
Open
Où acheter une carte de la ville de Chiang Mai?
Bonjour,

tout est dans le titre. Quelqu'un pourrait-il nous dire où nous pourrions acheter une carte de la ville de Chiang Mai assez détaillée pour y voir les rues et pouvoir se déplacer à pieds?

J'ai fait des copies d'écran de Google Map (nous n'achetons pas de forfait pour téléphone/internet, en voyage on aime être un peu coupés du monde) mais ce n'est pas aussi pratique qu'une vraie carte. A Bangkok, nous avions trouvé une carte du réseau des bus (qu'on avait un peu rechigné à nous vendre... et je ne sais plus où nous l'avions achetée) et on y voyait toutes les rues c'était super pour se déplacer seuls.

Merci d'avance pour votre aide!
Open
Bar "rooftop" à Bangkok
Bonsoir, nous serons en Thailande cet été et sur Bangkok en fin de séjour. Je souhaite faire une surprise à mon épouse et mes enfants en les amenant à un rooftop bar. Mais lequel choisir? De plus , nous aurons eu des hébergements plus que raisonnables alors pourquoi pas se payer un hôtel proposant un rooftop bar. On ne vit qu'une fois!!!!! Quels sont vos conseils et avis?

Merci et au plaisir de vous lire.

Cédric.
Open

You might also like