Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons 4 mois pour un voyage en Asie. Nous commençons par le Népal en janvier 2020, ensuite la Chine à partir de fin janvier jusqu'a mi mars, puis nous aimerions poursuivre notre périple en Mongolie (de la mi-mars à la mi-avril) et finir par la Russie (en prenant le transsibérien à Oulan Bator jusqu'a Moscou).
Pour obtenir le visa Mongol, on va peut être pouvoir le faire avant de partir car nous lisons que le visa est valable 90 jours et que le séjour de 30 jours peut commencer jusqu'au dernier jours du visa (c'est un peu compliqué), on est pas sûr de notre information, en avez vous entendu parler?
Par exemple, on a notre visa le 28 décembre, il est valable jusqu'au 28 mars, et nous prévoyons d'arriver en Mongolie vers le 15 mars déclenchant les 30 jours qui se poursuivrons jusqu'au 15 avril.
Pour obtenir le visa Russe, on a lu qu'on ne pouvait pas faire la demande plus de trois mois avant notre départ. Avez vous pu obtenir votre visa russe à Pékin? est ce facile de l'obtenir ? sous combien de jours? Peut on demander un visa buisness de 6 mois en sachant que nous sommes touristes.
Pour le visa chinois, nous allons pouvoir l'obtenir avant notre départ, mais nous souhaitons demander le visa 60 jours car nous restons environ 45 jours sur le territoire chinois.
On veut éviter de renouveler la demande sur place et de sortir du territoire (condition nécessaire pour obtenir deux visa de 30 jours).
Avez vous obtenu ce visa 60 jours? quels documents avez vous adressés? Nous comptons fournir un document indiquant notre itinéraire détaillé (réservation hôtel de chaque nuit+visite jours par jours+ relevé bancaire détaillé).
Merci pour vos précieux retours,
Cécile et Maxime
salut tout le monde,
j'ai projet de faire un tour en vélo qui commençerait à Pekin, puis je continuerais par la mongolie, puis Kazakhstan, peut etre russie puis europe.
J'ai regarder pas mal les questions de visas, mais j'ai du mal a trouver des informations qui sont récentes...
Pour le visa en chine/mongolie/kazakhstan, ils demandent un itinéraire, avec tout de reserver, pour hotels, avions aller retour, etc). Comment faire ?
Seconde question, savez vous qu'elles frontieres sont ouvertes ( frontieres terrestres ), pour passer a vélo entre la chine-mongolie?
Troisieme question, j'ai lu un peu que pour passer de la mongolie au kazakhstan, il y a un visa ( en passant par la russie ) transit, mais de 1journée car c'est 500km/jour, correct ? Serait-il possible de repasser par la chine pour aller au kazakhstan ? ( Si il y a une frontieres ouverte pour sortir de la mongolie qui est situé vers l'ouest ? et une ouverte pour chine-kazakhstan, et forcement international ? )
Est ce que la chine est d'accord pour avoir des touristes qui se promènent au xinjiang en vélo en ce moment avec les problemes qu'il y a ?
Merci tout le monde, et bonne journée !
Merci tout le monde, et bonne journée !
Gosuslugi / Госуслуги is the Russian administrative portal. EBS / ЕБС is the unified biometric system.
Since 2025, foreigners (residents or not) must have a biometric profile in addition to a Gosuslugi profile to obtain SIM cards and open a bank account.
Administrative services are mostly centralized in MFCs, МФЦ (Multi-Functional Center), nicknamed "My Documents" Мои документы.
A non-resident foreigner can register with the pension fund, which provides a social security number, SNILS / СНИЛС. To do this, you must present your passport and a notarized translation at an MFC. The SNILS can be issued on the spot or within a maximum of five days. If not issued immediately, you receive a receipt, and the deadline is communicated by the administrative agent. You return to the MFC after the deadline to collect the certificate with the SNILS.
Once the SNILS is obtained, you revisit an MFC counter to register on the Gosuslugi portal. You must present your passport and notarized translation again, along with a phone number and email. The Gosuslugi portal authenticates users with three pieces of data: SNILS, email or phone number, and password. The agent creates the profile and completes the initial email and SMS confirmations on your phone.
After the Gosuslugi profile is active, you register on the biometric portal. If last year’s law centralization measures are fully implemented, you can do this at any MFC; otherwise, you go to a SBERBANK (or VTB) branch. Again, as always for foreigners, you must present your passport with its translation and show your open Gosuslugi profile on your phone. The employee records your voice (reading a series of numbers) and takes a photo of your face.
After that, you can go to a telecom agency to buy a SIM card. The staff will take your passport details with the translation and your Gosuslugi profile info. Then, they’ll take a photo with their webcam, which is verified by the online EBS biometric portal. However, procedures may vary depending on the provider (Megafon, MTS, Beeline), and some employees may not be familiar with the process.
Potential delays can be caused by network maintenance or slowdowns due to peaks in administrative activity.
I’ll illustrate this process as I experienced it in February and April 2025 in the next post. Just need to gather the photos I took on the spot.
Since 2025, foreigners (residents or not) must have a biometric profile in addition to a Gosuslugi profile to obtain SIM cards and open a bank account.
Administrative services are mostly centralized in MFCs, МФЦ (Multi-Functional Center), nicknamed "My Documents" Мои документы.
A non-resident foreigner can register with the pension fund, which provides a social security number, SNILS / СНИЛС. To do this, you must present your passport and a notarized translation at an MFC. The SNILS can be issued on the spot or within a maximum of five days. If not issued immediately, you receive a receipt, and the deadline is communicated by the administrative agent. You return to the MFC after the deadline to collect the certificate with the SNILS.
Once the SNILS is obtained, you revisit an MFC counter to register on the Gosuslugi portal. You must present your passport and notarized translation again, along with a phone number and email. The Gosuslugi portal authenticates users with three pieces of data: SNILS, email or phone number, and password. The agent creates the profile and completes the initial email and SMS confirmations on your phone.
After the Gosuslugi profile is active, you register on the biometric portal. If last year’s law centralization measures are fully implemented, you can do this at any MFC; otherwise, you go to a SBERBANK (or VTB) branch. Again, as always for foreigners, you must present your passport with its translation and show your open Gosuslugi profile on your phone. The employee records your voice (reading a series of numbers) and takes a photo of your face.
After that, you can go to a telecom agency to buy a SIM card. The staff will take your passport details with the translation and your Gosuslugi profile info. Then, they’ll take a photo with their webcam, which is verified by the online EBS biometric portal. However, procedures may vary depending on the provider (Megafon, MTS, Beeline), and some employees may not be familiar with the process.
Potential delays can be caused by network maintenance or slowdowns due to peaks in administrative activity.
I’ll illustrate this process as I experienced it in February and April 2025 in the next post. Just need to gather the photos I took on the spot.
Bonjour,
Je compte partir au Canada pour une durée non déterminée, et j'aimerais ensuite continuer en Russie.
Est ce qu'il est possible a Montréal par exemple de faire une demande de visa pour la Russie ? Il me semble avoir lu que la demande de visa ne pouvait se faire uniquement dans quelques endroits en fRance si je possède des papiers français.
Merci d'avance !
Est ce qu'il est possible a Montréal par exemple de faire une demande de visa pour la Russie ? Il me semble avoir lu que la demande de visa ne pouvait se faire uniquement dans quelques endroits en fRance si je possède des papiers français.
Merci d'avance !
Bonjour,
J'effectue actuellement les démarches pour obtenir un visa pour un séjour de 30 jours en Russie entre mi-septembre et mi-octobre.
Je compte utiliser le site 'Russie Autrement' pour obtenir le voucher, et le formulaire demande les noms des hébergements avec dates.
Je compte voyager de Moscou à Vladivostok et ai plutôt l'habitude de réserver des auberges quelques jours à l'avance, donc je pensais indiquer des noms d'hébergements sans les avoir encore réservé.
Est-ce que cela peut me poser problème? Les autorités vérifient-elles que les réservations sont bien faites?
Je peux si besoin effectuer des réservations annulables mais j'aimerais éviter de passer par là si ce n'est pas nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
Nous partons par la route pour les pays en Stan en passant à l'aller par l'Azerbaidjan et l'Ouzbekistan en transitant par la Russie entre Bakou et Astrakhan. Nous pensons demander en France un visa de transit pour la Russie à l'aller mais à simple entrée car le double entrée n'est valable qu'un mois et nous reviendrons dans un délai supérieur. Pensez-vous que pour le retour il est possible d'obtenir un visa de transit pour la Russie dans un des pays en Stan. Merci
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message ici car je ne trouve pas de réponse à mes questions.
J'ai pour projet de partir en Russie d'ici 1 an, d'abord en touriste et par la suite ( je l’espère vraiment ) travailler la bas.
Ma question porte autour du visa par rapport au casier judiciaire. Mon casier est vierge mais j'ai eu un accident de voiture ( pas de circonstances atténuantes ). Si je suis condamné pour blessures involontaires, il est possible que cela soit inscrit sur mon casier B2.
Ma question est la suivante : est ce que cela pourrait me voir refuser un visa ( touriste ou de travail ) ? où seul le casier B3 est demandé ? Je sais que certains pays refuse l'autorisation comme les Etats-Unis ( le fameux ESTA ) ou le Canada pour certains délits ( drogue ou alcool au volant, homicide involontaire, etc... ). Je ne connais pas les délits ou crimes pour un refus d'autorisation sur le territoire russe. Je n'ai jamais fait de demande de visa du coup je ne sais pas comment cela fonctionne.
Je vous remercie par avance de me lire et de vos réponses. Une belle journée.
Je me permets de poster ce message ici car je ne trouve pas de réponse à mes questions.
J'ai pour projet de partir en Russie d'ici 1 an, d'abord en touriste et par la suite ( je l’espère vraiment ) travailler la bas.
Ma question porte autour du visa par rapport au casier judiciaire. Mon casier est vierge mais j'ai eu un accident de voiture ( pas de circonstances atténuantes ). Si je suis condamné pour blessures involontaires, il est possible que cela soit inscrit sur mon casier B2.
Ma question est la suivante : est ce que cela pourrait me voir refuser un visa ( touriste ou de travail ) ? où seul le casier B3 est demandé ? Je sais que certains pays refuse l'autorisation comme les Etats-Unis ( le fameux ESTA ) ou le Canada pour certains délits ( drogue ou alcool au volant, homicide involontaire, etc... ). Je ne connais pas les délits ou crimes pour un refus d'autorisation sur le territoire russe. Je n'ai jamais fait de demande de visa du coup je ne sais pas comment cela fonctionne.
Je vous remercie par avance de me lire et de vos réponses. Une belle journée.
bonjour je viens partager ma mauvaise expérience une de plus!
nous n'avons pas pu monter dans l'avion hier pour aller à st Petersbourg
nous avion scrupuleusement rempli le document pour notre visa après avoir lu les mauvaises expériences des voyageurs donc a prioris pas de problème le détail qui nous a échapé c'est qu'il est valable si vous arrivez directement à st petersbourg depuis l'espace Schengen ! nous avions une courte escale à Moscou et là ça ne marche pas!
voilà donc fini le voyage! bonne année et billet surement pas remboursés nous étions d'après le monsieur qui nous a informé les 50 tiemes personnes depuis lyon sur ces derniers jours !
voilà soyez prudent et je regrette pour economiser un vrai visa de perdre une semaine de r^ève !
Bonjour, avec mon passeport business russe, je peux me rendre dans la région Aprasia (Géorgie ). C'est juste pour une excursion étant à Sotchi. Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Après une réservation d'hôtels à Moscou et Saint-Petersbourg par l'intermédiaire de Booking.com comment je dois procéder pour obtenir le voucher touristique gratuitement ?
Merci d'avance.
Bonjour,
deux infos non trouvées sur les blogs et forums avant notre tour de la Baltique en voiture avec étape à Saint Pétersbourg.
Pour le visa russe : 1- à la commande du voucher, veiller à cocher « car-tourism » puis à inscrire l’immatriculation du véhicule qui doit figurer sur le voucher. 2- en 2019, le centre des visas à Paris exigeait la photocopie des papiers de la voiture + les photos des 4 cotés du véhicule. Ce n’était pas écrit sur leur site mais exigé au guichet. Pour le passage de la frontière : Le poste frontière de Narva a changé. Une grille automatique commandée par caméra ferme l’accès. Pour que la grille s’ouvre, la plaque du véhicule doit être associée à un N° de file d’attente qu’il faut aller chercher quelques km avant. A l’entrée de la ville (en venant de Tallinn), suivre à droite «waiting area » sur une large avenue déserte, entrer à gauche dans un parking avec barrière automatique, se présenter au 1er guichet avec passeport, papiers du véhicule et 5€, puis au 2e guichet pour obtenir le N° d’attente. On dispose alors de 30 minutes pour se présenter à la grille de la frontière. Bien suffisant, mais si on compte flâner à Narva, il faut le dire au 1er guichet. Un dimanche de juin à 13h, l’immense parking d’attente était presque vide. C’est peut-être différent à d’autres périodes ?
Pour le visa russe : 1- à la commande du voucher, veiller à cocher « car-tourism » puis à inscrire l’immatriculation du véhicule qui doit figurer sur le voucher. 2- en 2019, le centre des visas à Paris exigeait la photocopie des papiers de la voiture + les photos des 4 cotés du véhicule. Ce n’était pas écrit sur leur site mais exigé au guichet. Pour le passage de la frontière : Le poste frontière de Narva a changé. Une grille automatique commandée par caméra ferme l’accès. Pour que la grille s’ouvre, la plaque du véhicule doit être associée à un N° de file d’attente qu’il faut aller chercher quelques km avant. A l’entrée de la ville (en venant de Tallinn), suivre à droite «waiting area » sur une large avenue déserte, entrer à gauche dans un parking avec barrière automatique, se présenter au 1er guichet avec passeport, papiers du véhicule et 5€, puis au 2e guichet pour obtenir le N° d’attente. On dispose alors de 30 minutes pour se présenter à la grille de la frontière. Bien suffisant, mais si on compte flâner à Narva, il faut le dire au 1er guichet. Un dimanche de juin à 13h, l’immense parking d’attente était presque vide. C’est peut-être différent à d’autres périodes ?
Bonjour,
J'ai obtenu mon visa russe pour la petite enclave de Kaliningrad (e-visa, gratuit, depuis le 1er juillet 2019).
Or, j'ai découvert un peu par hasard cette nouvelle formalité et je n'ai pas eu le temps de faire faire mon permis international (demande envoyée mais délais très longs visiblement).
J'ai lu sur le site du Mae que le permis français (européen) est reconnu en Russie mais il vaut mieux avoir un permis international.
Je ne l'aurai pas donc:
Possible de rouler en Russie avec mon permis français ?
Certains ont-ils eu des soucis ?
Merci pour les infos.
🙂
Merci pour les infos.
🙂
Bonjour,
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour!
C’est officiel! Le e-visa pour Saint-Pétersbourg sera disponible à partir du 1er octobre pour les Français, Belges et Suisses (ainsi que 50 autres pays). La liste des pays concerné a été précisé le 12 septembre. Les Canadiens ne sont pas concernés par le dispositif.
Le e-visa permet d’entrer en Russie par Saint-Pétersbourg (avion, bateau, train, autocar) et de rester un maximum de 8 jours. Le e-visa est GRATUIT! Il est beaucoup plus simple à obtenir et tout se fait par internet.
Annonce Twitter du Gouvernement de la Russie: https://twitter.com/GovernmentRF/status/1172158593531097088 La procédure pour obtenir le E-Visa pour Saint-Pétersbourg: https://www.anouslarussie.fr/visa-electronique-russie/
Florian
C’est officiel! Le e-visa pour Saint-Pétersbourg sera disponible à partir du 1er octobre pour les Français, Belges et Suisses (ainsi que 50 autres pays). La liste des pays concerné a été précisé le 12 septembre. Les Canadiens ne sont pas concernés par le dispositif.
Le e-visa permet d’entrer en Russie par Saint-Pétersbourg (avion, bateau, train, autocar) et de rester un maximum de 8 jours. Le e-visa est GRATUIT! Il est beaucoup plus simple à obtenir et tout se fait par internet.
Annonce Twitter du Gouvernement de la Russie: https://twitter.com/GovernmentRF/status/1172158593531097088 La procédure pour obtenir le E-Visa pour Saint-Pétersbourg: https://www.anouslarussie.fr/visa-electronique-russie/
Florian
Bonjour,
Je m'interroge sur l'EXEMPTION DU VISA CHINOIS 144 H.
Dans mon cas, je pars en croisière au départ de Shanghai avec mon nouveau passeport français vierge de tout tampon.
Départ Paris le 11/02/2020 de CDG sur British Airways avec escale à Londres.
Arrivée à Shanghai le 12/02/2020.
3 nuits hôtel à Shanghai.
Embarquement au terminal croisière de WUSONGKOU le 15/02/2020 sur MSC Splendida et départ vers le Japon.
Si vous avez eu l'occasion d'une arrivée par vol direct sur Shanghai et une sortie du territoire chinois par bateau, je suis preneur de votre expérience au comptoir EXEMPTION DE VISA à votre arrivée à l'aéroport de PUDONG.
Bien cordialement,
Sergemarie
Bonjour,
Concernant une demande de visa pour la Russie :
Comment obtenir une invitation officielle pour une demande de visa touristique pour rentrer en Russie ( Moscow - Saint Petersbourg )
Merci
Bonjour a tous, avec ma compagne nous partons dans deux ans pour un tour du monde a velo qui commencera par l'Europe puis Russie Asie centrale et Japon pour ensuite continuer vers la chine.je sais qu'il existent apparemment des ferry allant du Japon a la Chine, c'est ce que nous recherchons pour nous et nos vélos. A ce sujet je me questionne sur les formalités administratives et si l'on peut arriver en Chine par voie maritime. Faut il comme pour tout visa chinois un billet de continuation que ce soit maritime dans notre cas, terrestre ou aérien, en clair une preuve de sortie du pays par voie maritime ou terrestre ou si c'est possible de continuer notre route vers l'Asie du Sud est en vélo de manière normale avec passage frontalier en pdalant.merci a ceux qui aurait des infos la dessus, je n'arrive pas a trouver une solution a ce casse tête chinois des visas.bien a vous
Bonjour à tous. Désirant partir (à 2) en Chine du 21 Octobre au 13 novembre et ayant passé quelques heures à COMMENCER à remplir le formulaire en ligne (bonjour pour retrouver les noms des "supérieurs hiérarchiques" au travail (nous sommes retraités depuis 15 ans), leurs téléphones, etc. re-bonjour pour les dates d'entrée et sortie du lycée - j'ai cru à un gag...) Quant au "service téléphonique" du service des visas - après 10 tentatives (occupé), un message enregistré vous donne...le site internet du Centre. Donc, que penser des 2 sites indiqués dans un autre topic : visa-chine.online et fr.chinavisadirect.com ? Quelqu'un les a-t-il déjà utilisés (le délai de 15 jours entre la délivrance et l'entrée en Chine paraît un peu délicat) ?
Merci de vos aides.
Hi,
I’m planning to travel to China very soon, and I read in this article that getting a visa is really complicated. Can anyone confirm? Thanks so much. Nicolas
I’m planning to travel to China very soon, and I read in this article that getting a visa is really complicated. Can anyone confirm? Thanks so much. Nicolas
bonjour à tous,
je retourne en Chine en février pour participer à une sorte de classe verte à l'invitation d'une professeur des écoles chinoises.
Je lui ai demandé de me faire une lettre d'invitation transmis par WECHAT ( bien sur) avec tout ce qui faut ( sauf le fameux tampon d'une autorité locale : est-ce vraiment nécessaire?).j'aimerais savoir si j'utilise cette lettre ou si je fais la fameuse réservation bidon des 3 nuits d'hotel qui a toujours marché.
De plus, il y a maintenant cette obligation d'aller au centre des visas pour la prise des empreinte et même un entretien.Je n'ai pas réussi à savoir si on pouvait faire les empreinte , la photo et déposer le dossier le même jour pour le récupérer ensuite ( pour ma part par voie postale car je dois aller à Marseille ce qui va me prendre la journée).
Merci de vos retour d'expérience.
PS à tous les chineux: j'ai commencé à mettre des photos et commentaires sur mon séjour dans un village DONG ( Shandiping) et je pense continuer, mais cela intéresse t-il quelqu'un?
merci de vos retour d'expérience.
Bonjour,
Comment obtenir un visa en venant en sac à dos de la Mongolie et sans billet d'avion? Où passer au niveau de la Mongolie pour rejoindre la Chine sans trop de difficultés administratives? Est il plus judicieux de réaliser son visa d'ici en France avant de partir? Je suis preneuse de conseils de voyages récents car j'ai parcouru que les modalités administratives évoluent facilement et notamment en contraintes. Merci par avance aux lumières de ceux me répondant. Meilleurs voeux.
Nathalie
Comment obtenir un visa en venant en sac à dos de la Mongolie et sans billet d'avion? Où passer au niveau de la Mongolie pour rejoindre la Chine sans trop de difficultés administratives? Est il plus judicieux de réaliser son visa d'ici en France avant de partir? Je suis preneuse de conseils de voyages récents car j'ai parcouru que les modalités administratives évoluent facilement et notamment en contraintes. Merci par avance aux lumières de ceux me répondant. Meilleurs voeux.
Nathalie
Bonsoir,
Quel est l’endroit le plus indiqué pour obtenir un visa chinois ? Manille ? Tokyo ? Est-ce possible pour un touriste belge non résident ? Combien de temps cela prend-il ?
J’ai lu que l’evisa était envoyé par la poste mais acceptent-ils de l’envoyer à une autre adresse que celle du domicile officiel ?
Il y a une ambassade en Chine mais l’info sur leur site n’est pas très claire sur la question de la nécessité d’être résident.
Si vous avez une expérience récente en la matière, je vous serais super reconnaissante de la partager 😃.
Quel est l’endroit le plus indiqué pour obtenir un visa chinois ? Manille ? Tokyo ? Est-ce possible pour un touriste belge non résident ? Combien de temps cela prend-il ?
J’ai lu que l’evisa était envoyé par la poste mais acceptent-ils de l’envoyer à une autre adresse que celle du domicile officiel ?
Il y a une ambassade en Chine mais l’info sur leur site n’est pas très claire sur la question de la nécessité d’être résident.
Si vous avez une expérience récente en la matière, je vous serais super reconnaissante de la partager 😃.
Bonjour
Comment faire pour obtenir un visa touristique pour la Chine (Chengdu) pour une famille de 3 personnes qui vit en Guadeloupe?
Faut il impérativement aller à Paris pour déposer les empreintes?
Merci pour votre retour
Cordialement
Comment faire pour obtenir un visa touristique pour la Chine (Chengdu) pour une famille de 3 personnes qui vit en Guadeloupe?
Faut il impérativement aller à Paris pour déposer les empreintes?
Merci pour votre retour
Cordialement
Bjr à tous,
Petite info qui vous fera économiser (ou du moins pas dépenser bêtement) pour obtenir le visa chinois à Hanoï Au lieu d'aller à l'ambassade de chine, je suis passé par "Chinese Visa Aplication Service Center - Truong Thinh Tower, Trang An Complex, No.1 Phung Chi Kien Street - la procédure s'est déroulée simplement, j'avais tous les documents prêts. La mauvaise surprise c'est 27€ de commissions, en plus du prix des visas 🤪🥺 !
Donc, éviter cet organisme et faites la file d'attente à l'ambassade de Chine ; pour nous c'était rapide (le positif qu'il faut que je me répéte sans cesse) mais trop cher.
On apprend de ses (mes) erreurs.
Petite info qui vous fera économiser (ou du moins pas dépenser bêtement) pour obtenir le visa chinois à Hanoï Au lieu d'aller à l'ambassade de chine, je suis passé par "Chinese Visa Aplication Service Center - Truong Thinh Tower, Trang An Complex, No.1 Phung Chi Kien Street - la procédure s'est déroulée simplement, j'avais tous les documents prêts. La mauvaise surprise c'est 27€ de commissions, en plus du prix des visas 🤪🥺 !
Donc, éviter cet organisme et faites la file d'attente à l'ambassade de Chine ; pour nous c'était rapide (le positif qu'il faut que je me répéte sans cesse) mais trop cher.
On apprend de ses (mes) erreurs.
Bonjour,
Nous organisons notre voyage en Chine pour visiter le Yunnan et le Sichuan depuis Paris. Nous pensons rester environ 20 jours et repartir en avion depuis Chengdu.
Je souhaite donc arriver au Yunnan le 1er mars 2020, mais j'hésite à acheter des billets sans être sûr que notre demande de visa soit acceptée, si quelqu'un est familier avec le visa chinois ? il me faut chercher une agence de voyage ?
Merci d'avance.🙂
Bonjour,
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
bonjour à tous,
les formalités administratives évoluant sans cesse avec le pays du milieu, je sais que ma requête peut sembler incongrue, mais j'ai besoin d'envisager des jours meilleurs.
Je projette d'accompagner 2 jeunes filles de mes amis quand elles auront obtenu leur BAC , l'une sera majeur , l'autre pas ( donc 17 ans et 18 ans dans 3 ans).
Quant est il dans ce cas et surtout est-il possible d'obtenir un visa de groupe.
J'ai encore du mal à digérer le visa que j'ai payé pour ne pas y être aller en février 2020.
Merci pour vos conseils.
Hi, I’m Algerian and I have a residence permit in France.
In two months, I’m traveling to Japan with a Japanese visa, and I have a 16-hour layover in Incheon, South Korea. Do I need a visa to leave the airport and visit the area, or not?
On the way back, I have a 20-hour layover in Beijing, and same question—do I need a visa to leave the airport or not?
Thanks for your help!
Thanks for your help!
Bonjour,
un réceptif chinois nous propose de nous délivrer un visa de groupe en arrivant à l'aéroport de Shanghai, les documents demandés ayant été envoyé à l'avance.
démarche pour éviter un déplacement physique à Paris pour déposer nos empreintes
Pouvons nous entrer sans encombre en chine avec ce genre de visa ?
Nous sommes un groupe de 10 personnes pour un voyage en chine en octobre 2020,
Merci pour des renseignements si vous avez eu ce genre de formalités
Membrollaise
Membrollaise
donc voilà on sait donc que c' est possible d'avoir le visa chinois 45 jours a l' ambassade d'Hanoï !
je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours.
j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse Itineraire qu'il faut remplir pour l'ambassade. je n'ai même pas menti sur mon intinéraire mais j'ai juste gonflé mes dates en spécifiant que je restais par exemple 3 jours ici, ou 6 jours par là ! Je voulais vraiment avoir un visa de 45 jours pour ne pas être juste juste sur le voyage et ne pas devoir trop me presser.
j' ai donc été a l'ambassade ce lundi ( allez y vers 6h-6h30 du mat même qi ca n'ouvre que à 8h30 car il y a beaucoup de monde) avec:
-passeport - photocop passeport - photocop visa vietnamien -2 photos d'identités - photocop de compte bancaire ( j avais 3000€ dessus) en anglais - photocop assurance rapatriement( en anglais) - photocop de réservation d'hotel ( j ai mis mes 3eres nuits en chines pour assurer le coup, avec booking et en anglais) - photocop du billet avion/ ticket de bus ENTRÉE en chine ( pour ma part je vais entrer par Lao Caï, du coup j'ai acheté un ticket de bus Hanoï-Lao Cai à 270k dong à "Sapa express" avec un post it écris dessus " 1 night in Lao caï and next day bus from Hekou to yuanyang" - photocop billet SORTIE de Chine ( comme j étais pas sur d avoir le visa 45 jours je voulais pas réserver un billet d avion pour après devoir annuler donc j ai acheter un billet en location pour 48H Bestonwardticket.com , en moins de 12h et pour 12$ vous avez un vrai billet d avion valable 48H ;) - votre itinéraire de 45 jours sur feuille papier ( j ai fait ca NIKEL sur word avec différentes couleurs pour les régions, villes etc enfin une belle présentation quoi..) - le formulaire dispo à l'ambassade.
ENSUITE au guichet, ils vous poseront quelques questions, moi ils m ont demandé combien de temps je resterais, j ai dit "45 jours, tout est ecrit sur mon itinéraire" et ils ne m ont rien dit. où est ce que vous allez apres la Chine ? comme sur mon " vrai-faux " billet d' avion, en thailande ( même si c est pas vrai).
et donc ils vous donnent un reçu rose avec en haut écrit un chiffre qui correspond au nombre de jours en chine ( vérifier bien) et en bas écrit 30$ le prix du visa.
elle vous dira qu'il faut revenir à tel date avec 30$ à l'ambassade ( je suis allé le lundi et j ai recuperé le visa le jeudi donc 4 jours ouvrés )
ne perdez pas votre reçu rose c'est important pour récupérer votre visa !
je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours.
j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse Itineraire qu'il faut remplir pour l'ambassade. je n'ai même pas menti sur mon intinéraire mais j'ai juste gonflé mes dates en spécifiant que je restais par exemple 3 jours ici, ou 6 jours par là ! Je voulais vraiment avoir un visa de 45 jours pour ne pas être juste juste sur le voyage et ne pas devoir trop me presser.
j' ai donc été a l'ambassade ce lundi ( allez y vers 6h-6h30 du mat même qi ca n'ouvre que à 8h30 car il y a beaucoup de monde) avec:
-passeport - photocop passeport - photocop visa vietnamien -2 photos d'identités - photocop de compte bancaire ( j avais 3000€ dessus) en anglais - photocop assurance rapatriement( en anglais) - photocop de réservation d'hotel ( j ai mis mes 3eres nuits en chines pour assurer le coup, avec booking et en anglais) - photocop du billet avion/ ticket de bus ENTRÉE en chine ( pour ma part je vais entrer par Lao Caï, du coup j'ai acheté un ticket de bus Hanoï-Lao Cai à 270k dong à "Sapa express" avec un post it écris dessus " 1 night in Lao caï and next day bus from Hekou to yuanyang" - photocop billet SORTIE de Chine ( comme j étais pas sur d avoir le visa 45 jours je voulais pas réserver un billet d avion pour après devoir annuler donc j ai acheter un billet en location pour 48H Bestonwardticket.com , en moins de 12h et pour 12$ vous avez un vrai billet d avion valable 48H ;) - votre itinéraire de 45 jours sur feuille papier ( j ai fait ca NIKEL sur word avec différentes couleurs pour les régions, villes etc enfin une belle présentation quoi..) - le formulaire dispo à l'ambassade.
ENSUITE au guichet, ils vous poseront quelques questions, moi ils m ont demandé combien de temps je resterais, j ai dit "45 jours, tout est ecrit sur mon itinéraire" et ils ne m ont rien dit. où est ce que vous allez apres la Chine ? comme sur mon " vrai-faux " billet d' avion, en thailande ( même si c est pas vrai).
et donc ils vous donnent un reçu rose avec en haut écrit un chiffre qui correspond au nombre de jours en chine ( vérifier bien) et en bas écrit 30$ le prix du visa.
elle vous dira qu'il faut revenir à tel date avec 30$ à l'ambassade ( je suis allé le lundi et j ai recuperé le visa le jeudi donc 4 jours ouvrés )
ne perdez pas votre reçu rose c'est important pour récupérer votre visa !










