Discussions similar to: Obtention permis travail Maroc
FR
Obtention d'une carte de séjour au Maroc
Bonjour. Je vie actuelement a Marrakech avec ma femme ( Marocaine) et mes deux enfants depuis environ 8 mois. Nous avons construit une habitation et je voudrai obtenir ma carte de sejour pour etre en regle . Le probleme et que pour l'obtention de la carte il me demande d'avoir soit une patente et registre de commerce ou contrat de travail.J'ai opté pour le contrat de travail, mais surprise apres avoir passé un entrtient favorable on me demande ma carte de sejour.Et pour obtenir ma carte de sejour, on me demande un contat de travail !!!!!!!! C'est un cercle visieux !!!!! Je cherche quelqu'un qui aurrai une experience similaire et eventuelement une solution. Merci d'avance.
Open
S'expatrier au Maroc en tant que retraitée avec son véhicule français
Bonjour Je vais être retraitée mais pas mon mari et avons le projet de nous installer au Maroc à Rabat. Peut-on partir en voiture avec des effets personnels ? Quelles sont les démarches a faire pour la voiture ?

En tant que retraitée est-il facile d'obtenir la carte de séjour et qu'en sera t-il pour mon mari ? Pourra t-il l'avoir en tant que conjoint sous forme de regroupement familial ? Pourra t-il travailler et sous quelles conditions ?

quel est le niveau de revenus demandés pour un couple pour s installer au Maroc ? Merci de vos réponses
Open
Quels papiers pour vivre et étudier au Maroc?
Bonjour à toutes & à tous,

Je suis à la recherche de quelques infos: je souhaite m'installer au Maroc dès la rentrée scolaire 2009, mais auparavant, je dois obtenir les papiers nécessaires afin de pourvoir vivre de façon permanente là-bas, et ce pour une durée de deux ans environ.

Par ailleurs, j'envisage de me trouver un petit boulot afin de subvenir à mes besoins quotidiens, mais je ne sais quells sont les démarches à effectuer auprès du Consulat, que dois je leur dire au juste pour qu'ils ne me refusent pas ma demande.

Je suis de nationalité française et n'ait pas de lien de parenté avec le Maroc. Mon école est une ecole française et je n'y serai inscrite qu'en septembre, je ne pourrai ainsi donc pas apporter les justificatifs d'inscription au Consulat.

Merci de votre aide.

Moooa
Open
Emploi, carte de séjour et compte bancaire au Maroc
Bonjour,

Je prépare actuellement mon prochain départ pour le Maroc, pour Casablanca. Je suis française et arriverai au Maroc dans le but d'y trouver un emploi et d'y rester quelques temps.

Je me pose diverses questions pratiques sur les "papiers" à obtenir ou à fournir... D'avance merci à ceux qui pourront répondre à quelques unes de mes questions ou tout du moins de m'aiguiller 😉!!

1) Est-il possible de trouver un emploi sans avoir de carte de séjour ou carte de résident? (par conséquent avec mon seul passeport qui me donne droit à un séjour de 3 mois sur le territoire marocain, possibilité de ressortir et rerentrer tous les 3 mois mais bon...). Par exemple un emploi d'agent administratif ou dans un centre d'appels.

2) Comment obtenir cette carte de séjour? Il faut apparemment justifier d'un emploi mais certains employeurs demande d'avoir déjà cette carte de séjour... Cercle vicieux, je comprends pas tout là!!!

3) Comment et sous quelles conditions peut-on ouvrir un compte bancaire au Maroc? Je pense que pour trouver un emploi il me faut avoir un compte sur place... Mais sûrement faut-il justifier de revenus??

Bref, ces 3 questions sont un peu liées, je pense qu'il faut avoir l'un pour avoir l'autre mais j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes ces formalités!!

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans mes démarches 🙂 !
Open
Installation au Maroc
Bonjour à tous et je vous souhaite une année remplie de bonheurs et de passions.

En plein préparatif de départ pour le Maroc, je souhaiterais avoir quelques éclairages sur certains aspects administratifs liés à l’installation au Maroc.

Après de long mois de recherche de financement afin de mettre en place un projet de sensibilisation aux des dangers de l’émigration clandestine marocaine, je vois enfin le bout du tunnel et je compte débuter les actions au Maroc dés la fin du mois de février

Indépendant de toute ONG et de tout ministère, le projet va être porté par diverses associations marocaines et chapoté par une association belge. Afin de mettre en place les multiples actions, je serais présent au Maroc en tant que coordinateur durant huit mois.

Dans un souci de clarté, je me permets de vous soumettre mes diverses interrogations sous forme de questions. Certaine questions on déjà été posé sur ce forum mais les choses on peut être changé depuis. ImmatriculationJe compte descendre aux Maroc avec mon véhicule personnel pour pouvoir transporter une partie du matériel effectif au projet (laboratoire photo, ordinateur…). Le premier problème qui se pose concerne la possibilité de rester au Maroc durant huit mois avec mon véhicule personnel sachant que l’association qui chapote le projet n’a signé aucune convention avec l’Etat marocain pour l’accréditation de « plaque jaune ». De plus, la taxe marocaine liée à l’importation de véhicules venant de l’étranger étant exorbitante (40% de la valeur du véhicule neuf si mes informations son bonnes), j’écarte également cette option d’immatriculer mon véhicule avec les plaques marocaines.

Le ministère marocain des douanes que j’ai interpellé afin d’exposer la situation m’a proposé d’introduire une demande écrite afin qu’il étudie ma demande. D’après les informations que j’ai pu avoir de certains expatriés, cette procédure peut prendre un temps certain car le ministère des immatriculations marocaines manquerait de réactivité face à ce type de demande.

Reste alors la dernière option de garder mon immatriculation durant tout mon séjour et de sortir du pays par Ceuta ou Melilla tous les trois mois. Par conséquent, ma voiture sera enregistrée comme véhicule touristique par les douanes marocaines. J’ai déjà été contraint d’utiliser cette pratique parallèle il y a cinq ans et je me pose la question de sa fiabilité aujourd’hui. J’ai obtenu diverses informations liées à cette pratique notamment l’existence d’un système informatisé d’enregistrement aux douanes qui ne permettrait plus cette pratique ? Avez-vous plus d’informations à ce sujet ? Est-il vrai qu’en plus de la durée maximum de séjour touristique fixé à trois mois aussi bien pour les véhicules que pour les personnes, la loi marocaine stipulerait qu’un véhicule immatriculé à l’étranger ne peut être présent dans le pays plus de six mois sur l’année ? Si tel est le cas, la dernière option ne me permettrait pas de rentrer au Maroc lors de mon deuxième passage éclair en Espagne après six mois de projet. Autre hypothèse est que les autorités me laissent rentrer mais me bloquent lors de ma sortie du pays après mes huit mois d’intervention. Quelles sont les risques face à de telles pratiques ? Peuvent-ils m’obliger à payer la taxe de dédouanement ou même bloquer mon véhicule côté marocain s’ils se rendent compte de la méthode utilisée lors de ma sortie définitive du pays ? Titre de séjourPui-je prétendre obtenir un permis de séjour sur base d’un contrat de travail stipulant une intervention de huit mois au Maroc et par conséquent des revenus mensuels ? Un contrat provenant d’une association ayant son siège à Bruxelles et un bureau à Tanger est il suffisant comme document afin d’obtenir un titre de séjour auprès des autorités marocaines ?

Ou alors, puis-je séjourner uniquement avec mon passeport belge durant les huit mois en pratiquant également la sortie du territoire marocain tous les trois mois ? Importation de matérielSur base de mon expérience passée au Maroc, je sais qu’il est impossible de trouver certains matériels photo. Il sera par conséquent nécessaire que je passe la frontière chargé d’une partie du matériel inhérent au projet. Sera emporté aussi bien du matériel personnel tel que tout l’appareillage d’un laboratoire photo argentique qui remontera en Belgique à la fin du projet mais également des consommables tels que les produits et papiers photo qui seront utilisés sur place et dont les stocks resteront auprès des partenaires locaux afin de pérenniser le projet.

Quelles démarches me préconisez-vous pour éviter tout blocage administratif à la frontière lors de l’entrée au Maroc ?

Au niveau des objets personnels que je compte emporter lors de mon séjour (ordinateur, appareils photographiques, réfrigérateur, four micro onde, plaque électrique de cuisson…) quelles est la procédure pour éviter qu’ils ne subissent une taxation d’importation de la part du service des douanes ?

Merci d’avance,

Marc.
Open
Maroc: demande de renouvellement de carte de résident
Bonjour, Je suis résident au Maroc, pour le renouvellement de ma carte de résident, la gendarmerie de Tiznit me demande un relevé de casier judiciaire(ministère de la justice a Rabat)

Je suis étonné car mis a part pour mon mariage au Maroc, on ne me l'avais jamais demandé! 1)Savez-vous, si il est normal de me le réclamer? 2)Pour moi, aller a Rabat, c'est 1200 km aller/retour, éxiste t'il une solution pour ne pas faire ce pénible trajet, pour un papier? En vous remerciant par avance Cordialement
Open
Obtention d'un permis de conduire maintenant obligatoire pour les résidents français au Maroc
Voici quelques nouvelles pour ceux qui n'ont pas encore réagit au nouveau code de la route marocain. Comme Raoulx l'a déjà mentionné, ce nouveau code implique quelques changements touchant les résidents français du Maroc. ( pour les autres européens - Suisses, Belges etc ... = je ne sais pas..) Voici un papier récupéré ce matin au Consulat d'Agadir . ( photo ) Donc obligation : - Soit de passer le permis marocain. - Soit de procéder à l'échange du permis français pour un permis marocain. Sachant que, dans ce dernier cas, il est possible de rouler en France ( Europe ) pendant une période de 6 mois et que, en cas d'un retour définitif en métropole, l'ancien permis français pourra être récupéré en échange du marocain.

PS / Effectivement, quelques " frémissements " sont constatés suite à ce nouveau code. Aujourd'hui, il y avait foule au centre de contrôle technique des véhicules où c'est plutôt désert en temps normal .... La peur du gendarme ??
Open
Transformer un riad en maison d'hôtes au Maroc
bonjour à tous,

Je me permets de poster ici les questions que je me pose pour faire avancer mon projet au maroc.

Nous envisageons d'acheter un riad pour le transformer en maison d'hôtes. Cela sera notre principal revenus.

Merci à tous pour vos réponses

1) Si nous conservons notre résidence principale en France. Quel sera notre imposition (charges, impôts...)?

2) Si notre résidence principale se trouve dans la maison d'hôtes au Maroc, quel sera notre imposition (charges, impôts ....) ?

3°) Pour devenir résident français au maroc : quelles démarches, quelles obligations, quels délais surtout ?

4°) Et vaut il mieux être en société ou en tant que particulier ?

5°) Si on ne travaille pas mais qu'on a ces revenus locatifs est ce que cela suffit ou pas pour avoir le droit de vivre au maroc ?

6°) Pour les résidents étrangers y a t'il un nombre limité d'achats immobiliers ?

7°) Quel est le temps d'attente pour l'achat d'un bien (délais administratifs entre la signature et la remise des clefs)

8°) En cas d'achat d'un bien immobilier en résidence principale puis de revente dans l'année y a t'il taxation, imposition sur l'éventuelle plus-value ?

9°) Et même question pour résidence secondaire ?

10°) Si on fait un commerce, cela remplace t'il le revenu obligatoire ?

11°) Quel revenu minimum est à prévoir pour un couple + 3 enfants avec les frais de scolarité pour vivre "bien" ?

12°) Quelle est selon vous le meilleur endroit pour vivre au maroc parmi les grandes villes (sauf casablanca, je n'ai pas accroché) ?

13°) Enfin, comment se porte le marché immobilier (locatif) ?

14°) Quelles villes sont les + demandées (rabat, casablanca, marrakech, tanger, agadir) en chambres d'hôtes ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre aide, je ne manquerai pas de répondre à chacun d'entre vous.

annie 47
Open
Achat de ferme au Maroc
bonjour, je compte m'installer à la retraite au maroc et voudrait faire l'acquisition d'une propriété rurale d'un hectare environ. Je suis passioné de chasse et quelle et la région qui conviendrait le mieux tout en étant pas trop loin d'une grand ville et d'un aéroport?? je vais le mois prochain prospecter la région d'Agadir, pour me faire une idée, je compte sur vos conseils.... merci!
Open
S'installer au Maroc: que faire de sa voiture?
Bonsoir,

Nous pensons nous installer au Maroc et nous descendrons avec notre voiture.On pourra la garder quelques mois mais ensuite il faudra s'en séparer.Mais que faire de cette voiture, à part la ramener en France?

Je vous remercie.
Open
Résider au Maroc
Retraités (cadres moyens), nous souhaitons, ma femme et moi, résider en permanence au Maroc (ville de la côte atlantique). Nous remercions par avance toutes personnes pouvant nous donner des informations (démarches administratives, coût de la vie, loyers, etc) nous permettant de mettre en forme notre projet que nous envisageons pour 2008. Notre "culture marocaine" a grand besoin d'être actualisée puisque notre dernier voyage dans ce beau pays remonte à 1985! Salutations à nos futurs voisins...
Open
Obtention de la carte de séjour au Maroc?
bonjour a tous

je sais qu'il y a eu beaucoups de dicussion a ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question. Je vous expose ma situation, je suis française pur souche marié un marocain je pars si tout va bien le 11 janvier au maroc pour un duré de plus de 6 mois je vais faire ma carte de séjour marocaine je voulais savoir d'une part comment faire un certificat de résident en sachant que je serais hébergé chez mes beaux parents? de plus je voulais savoir en combien de temps a t'on son récipicé de carte de séjour? merci par avance pour ce qui pourront m'aider 😉
Open
Obtention du visa français pour une marocaine?
bonjours, j'ai une amie au maroc avec qui je veut faire ma vie et je voudrait la faire venir en france et je ne sait pas comment faire car on ne peut pas se marier 😕. je ne peut pas l'embaucher car je ne travaille pas. donc je ne trouve pas de solution. pouvez vous me dire s'il vous plait si il y a d'autre condition pour quelle puissent venir. est-ce que le pacse marche? est-ce que l'embaucher en tant que nourice pour mes enfant en cheque emploie sevices suffirer? merci d'avance
Open
Obtention d'un visa français pour une Marocaine?
Bonjour à tous, ma copine qui est marocaine et je voulais qu'elle vienne avec moi en France mais elle me dit que ce n'est pas possible sans le mariage...(parce que sa mère est en France et elle a du ce marié avec un français pour resté en France).Si vous avez des sollutions qui ne visent pas le mariage(visa) sa m'interesse sinon qu'elle démarche faut-il faire?à qui s'adressé? et ou(en France ou au Maroc).On m'a parlé d'un "mariage blanc" mais je me suis renseigné à ce sujet et j'ai vite compris que c'était plus ou moin illégal...j'aimerais si possible etre éclairé par rapport à ce 'mariage blanc", on est très amoureux l'un comme l'autre mais je ne voudrais pas prendre de mauvaises décisions ou de faire le mauvais choix!! Je vous remercis d'avance pour vos réponses.
Open
Obtention de la carte de séjour au Maroc
Bonjour tous le monde je suis nouveaux je m apelle jasser et je vien vous demander votre aide . il ya deja des poste sur se sujet m aucun qui ne soit claire Je vie actuelement a casablanca je voudrai obtenir ma carte de sejour pour etre en regle . je suis dans la prosedure de mariage pour obtenir mon certificat de capatité a mariage et mon rdv au consula et le 21 janvier 2009 et je devrai encore patienté 4 a 8 semain avent mon mariage g trouver un travaille qui me permétré d obtenir selle si mai comme vous avez du le constater dans les autre poste pour travailler il fo une carte de séjour OU laccord de lanapec ( méme service que l anpe francaise ) si l anapec donne son accord l employeur et en mesure de vous faire un contra de travaille qui vous pérméttré d obtenir selle si (encore un nouveau probléme ) les démarche pour laccord anapec son a fair par votre futur employeur et la le frein se pose démarche longue et compliqué ( donc en régle générale ) il refuse de fair c démarche autre présision consernan l anapec liste des etrangers dispenses de l attestation anapecles conjoints(es) de ressortissants marocains.les personnes natives du maroc et ayant residé au maroc durant 6 mois au minimum (consécutife )les gérants, cogérants et actionnaires de sociétésles experts dans le cadre d une expértise technique et pour une durée inférieure a 6 mois.les footballeurs. hahahaha et c pas une blagueles artistes pour une durée de residence ne dépassant pas 3 moisles resortissants des pays suivants :TUNISI ALGERIE SENEGALles PDG_DG d entreprisesles personnes detaché au maroc par l entreprise mére pour une durée limité de (2 a 3 ans ) si vous avez bessoin de plus d information concernant l anapec retourner vos remarques et questions a MR TIOULI . m.tiouli@anapec.org pour en revenir a moi je pense ( ou plutot on ma di quil yavez d autre moien d obtention de carte de sejour ) mai on ne c'est me donner des présision sur les démarche a effectuer ou les perssone a contacter donc si pouver m aider je vous en seré reconaisan nous somme le 04 novembre 2008 mon sejour de 3 moi se termine et je doight rentré en france je garde le logement que g actuellement au maroc et je reviendré fin novembre debut decembre ( en profitan de mon voyage pour ramené encore plus d affaire (déménagement ))pour pouvoir travailler et surtou étre avec ma fillancer merci de vos reponse bonne matinée, journée, soirée et ou bonne nuit merci encore . ps : désolé pour mon orthographe pitoiyable
Open
Obtention d'une carte de séjour pour une installation au Maroc
Bonjour! Voilà, on l'a déjà faite plein de fois cette discussion mais je n'ai pas découvert la réponse adaptée... J'ai trouvé un travail fixe à Marrakech avec contrat qui doit démarrer à la rentrée. Je sais quelles pièces je dois déposer pour ma carte de séjour, mais j'ai une question concernant le contrat de bail : je suis logé chez un ami de ma famille à titre gracieux, et il est prêt à me loger le temps qu'il faudra. Moi ça m'arrange, sa maison est grande etc, et donc, c'est gratuit. Pourrait-il me faire une attestation d'hébergement? Est-ce légal? Cela suffit-il pour l'obtention d'une carte de séjour, où suis-je absolument obligée de louer? Merci de vos réponses... Par ailleurs, une autre petite question : j'hésite encore à faire cette demande de carte, je touche de l'argent venant de France également (droits d'auteur) qui feront le maximum de mon revenu, mais seront virés (et dépensés;)) sur mon compte marocain comme c'est déjà le cas. Pour simplifier les choses, puis-je rester résidente française, travailler sous contrat au Maroc, et rentrer-sortir tous les 3 mois munie de mon contrat (au cas où)? Merci! A bientôt!
Open
La France est-elle prévenue de l'obtention d'une carte de résident marocain?
Bonjour

Ma cousine souhaite s'installer au Maroc, par contre elle se pose quelques questions. D'apres ce qu'elle a pu lire, elle peut obtenir une carte de resident si elle a un revenu mensuel viré au Maroc, elle peut avoir depuis la france entre 800 et 1000€ mensuel, par contre en France touchant la caf et l'aah, elle se demande si en obtenant la carte de resident au Maroc, La France sera mise au courrant?Si oui, adieu son revenu mensuel.Dans ce cas, elle serait obligee de sortir du Maroc tous les 3mois pour continuer a toucher ses alloc Francaises, ce qui est moins simple, mais peut etre plus sur.
Open
Enseigner au Maroc
Bonjour,

Ayant déjà acquis une expérience professionnelle dans l'enseignement du français au maroc, je souhaite, dans le cadre de l'obtention du DAEFLE (diplome d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère), faire un stage de 6mois dans une école au maroc à partir de Janvier 2013. Je requiert votre aide quant aux démarches à effectuer afin de pouvoir réaliser mon rêve dans ce magnifique pays.

Merci à vous

Cdt,
Open
Logement en début d'installation au Maroc (Rabat)
Bonjour,

je vais m'installer a Rabat fin juin car je demarre un contrat avec une entreprise locale au 1er juillet. Comme il semble que l'obetntion des papiers (carte de sejour) prenne un peu de temps, comment me loger jusqu'a obtention de celui-ci ? sachant que pour bien des formalites, le certificat de depot de demande n'est pas suffisant ? Dois-je prendre une location de vacances ? Si vous connaissiez de bonne agences immo que je pourrais contacter a mon arrivee, je suis preneur.

Cordialement
Open
Trouver un travail au Maroc
Bonjour je suis etudiante canadienne en travail social et j'aimerai vraiment me trouver un travail au maroc. Le travail social est une branche de la psychologie, en faite nous travaillons a developer les pays, et a aider la population. Malheureusement je ne sais pas par ou comencer pour avoir l'obtention d'un travail au maroc.. alor si vous pouvez m'aider, faites moi parvenir votre reponse avec votre adresse mail
Open
Attaches d'un étudiant marocain pour le visa américain F-1?
Bonjour à tous

Je suis un nouveau diplômé de maroc et j’ai l’intention de terminer mes études en Etats-Unis. J’ai préparé les principaux documents nécessaires à l’obtention de visa étudiant type F-1 (comme I-20 et les autres formulaires). Mais il reste les attaches à mon pays. Vous pouvez me préciser des exemples de documents justifiant les attaches d’un étudiant (familiales, sociales et économiques) dans son pays d’origine.

Merci beaucoup d’avance.
Open
Conditions pour louer un appartement à Casablanca
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais bientôt signer un contrat de travail à Casablanca et gagner un salaire de 15 000 Dh net.

Je voulais savoir si vous connaissez les conditions pour pouvoir louer un appartement? Que ce soit avec une agence ou un particulier, comment ça se passe concrètement lorsqu'on loue? Doit on fournir des bulletins de salaires? (je n'en ai pas encore puisque mon contrat commence en septembre) Est ce que mon contrat de travail suffit ? Combien de temps cela prend entre signer le bail et la remise des clés...???

Je vais travailler dans le quartier Californie. J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme quartiers sachant que Californie est assez cher...

Voilà sinon je suis musiciens et très content de tenter cette aventure au Maroc.

Si vous avez des bonnes adresses a me communiquer à Casa je suis preneur!!! ;-)

Je vous remercie d'avance

Fred
Open
Récépissé de demande de titre de séjour marocain
Bonjour a tous et a toutes,

mon mari est marocain et nous sommes mariés depuis presque un an. Marre de faire les aller retour je veux demander mon titre de séjour pour pouvoir rester avec mon mari et pouvoir travailler au Maroc (j'ai déjà de nombreuses pistes mais il me faut les papiers).je voulais savoir si avec le récépissé de première demande de titre de séjour, je peux quand même travailler en attendant l’établissement de ma première carte de séjour?Dois je obligatoirement me faire immatriculer au consulat dans les quinze jours de mon arrivéeDe même que le compte bancaire doit être ouvert avec ce récépissé c'est bien ça?Désolé mais je n'ai pas tout saisi dans les papiers a fournir et les démarches a effectuer.

merci de vos réponses.

a bientot

mimi
Open
Formalités à Marrakech, intéret d'un livret de famille marocain?
Bonjour,

Après plusieurs recherches, toujours pas de réponses à ces questions : quel est l'intérêt de faire un livret de famille marocain? quel est le meilleur choix entre CFE + complémentaire santé ou assureurs privés?

sachant que mon conjoint est marocain, moi française et pas encore mariés (c'est prévu au Maroc puisque le concubinage n'est pas reconnu)

Merci bien pour vos réponses et pour partager vos expériences avec moi qui suis future marrakchi 😉

Aude
Open
Vivre trois mois au Maroc sans carte de résident pour un Maghrebin arabe?
j'ai entendu que les personnes de pays de maghrebes arabes ont le droit de trois mois de vivre à un pays parmi ces derniers sans carte de séjour (résident) é intérdit de dépasser la durée? est ce vrai? 3 mois ça me donne la chance de chercher et trouver un travail d'appoint, si non c'est quoi les feuilles demandés pour que ma résidence sois juste et légale?

partir vivre et travailer au maroc peut me poser des problèmes ou non? puisqe je suis algérien, é je peux trouver 1 travail ou non?
Open
Enseignement à Casablanca et écoles privées
Bonjour à tous,

D'après les propos tenus sur ce forum, j'en déduis que les affectations du corps enseignant se font par le biais du ministère français pour les structures françaises. Cependant, un internaute fait mention de nombreuses écoles privées de plus ou moins bonne qualité à Casablanca. Je doute pouvoir postuler dans un lycée français et j'avoue ne pas aimer la compétition. Cependant, cela ne me déplairaît nullement de professer dans une école privée, mais à quelques conditions... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelques adresses d'école privée de qualité? Il me serait également utile d'obtenir une tarification d'une heure de cours donnée dans ce type d'établissement. Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'une école privée daigne faire l'effort nécessaire à l'obtention d'une carte de séjour. Bref, à la prochaine rentrée, si je suis suffisamment avisé pour enseigner au Maroc, en qualité de formateur fle, j'envisage une expatriation. Je vous remercie chaleureusement pour toute information judicieuse.

B.
Open
Obtenir une carte de résidence marocaine?
bonjour a tous.nous essayons de trouver un site pour la demande de carte de residence.nous sommes au maroc et voulons rester.on nous donne differentes info pour la carte.quel est le meilleur endroit pour renseignements.je suis francaise et mon mari anglais.merci
Open
Installation au Maroc et carte de séjour
Avec un couple d'amis, on envisage de créer une société au Maroc. Je serai au même titre que son amie, salarié de la société. J'ai vu que pour avoir la carte de résident au Maroc il fallait : Un bail de location à son nom + facture électricité, téléphone.... Un salaire

Pour le bail, cela ne pose pas de problème pour moi puisque je suis célibataire et que j'aurais mon propre appart. Mais cela risque de se gâter pour le couple d'ami qui ne sont pas mariés ( concubinage non reconnu au Maroc). Sont ils obligés de contracter chacun un bail ?? Des contrôles sur place sont ils effectués pour prouver que l'on occupe bien les lieux ??

Au niveau du salaire, j'ai lu que le contrat de travail doit être homologué par les instances marocaines qui vérifient que le travail ne peut être occupé par un marocain. Vont ils, dans le cadre de la création de la société, vérifier que l'emploi que j'occuperai (commercial) peut être occupé par un marocain ?? Doit on, son amie et moi figurer dans les status de la société pour éviter tout désagrément ??

Merci par avance
Open

You might also like