Bonjour,
J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.
Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.
On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.
Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.
Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.
Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.
Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.
Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?
Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.
Merci de vos retour.
Bonjour à tous,
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa
Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !
Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html
Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
Bonjour,
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour
Je souhaite faire un visa russe en Asie, pour rentrer avec le transsibérien, je n’a pas trouvé d’infos récentes à ce sujet. Est-ce que quelqu’un a fait un visa en Chine, Hong Kong, Seoul ou Japon Merci
Nath
Je souhaite faire un visa russe en Asie, pour rentrer avec le transsibérien, je n’a pas trouvé d’infos récentes à ce sujet. Est-ce que quelqu’un a fait un visa en Chine, Hong Kong, Seoul ou Japon Merci
Nath
Bonjour, bonjour,
Je suis à la recherche d'informations récentes concernant le visa russe. j'ai effectivement sillonné passablement de discussions sur le sujet mais rien qui soit bien récent.
En résumé: Je suis en préparation d'un voyage d'une année et je débuterai ce périple par le mythique transsibérien.
J'avoue être presque découragée par toutes les demandes de paperasse pour ce visa... Au-delà de l'invitation et de l'assurance voyage, devons-nous prouver tous les hébergements?
Quelqu'un peut -il me renseigner sur cette dernière information ? Devons-nous effectivement prouver toutes nos nuits et nos étapes lors de la demande de visa 3 mois avant le départ?! je ne suis pas trop du genre à anticiper pareillement...
Pouvons-nous simplement donner en référence, notre premier hébergement de 3 jours a st-petesburg pour une demande de visa d'1 mois?
J'ai vu sur une discussion que qqn mentionnait la possibilité de "tromper" l'ambassade en réservant 2 hôtels en 1 mois et d'annuler la réservation une fois la confirmation en main. Ceci dans l'idée de voyager un peu plus au jour le jour ou passer par le biais de couchsurfing. Est-ce que qqn peut me confirmer si cela est encore possible actuellement?
En vous remerciant 😄
Je suis à la recherche d'informations récentes concernant le visa russe. j'ai effectivement sillonné passablement de discussions sur le sujet mais rien qui soit bien récent.
En résumé: Je suis en préparation d'un voyage d'une année et je débuterai ce périple par le mythique transsibérien.
J'avoue être presque découragée par toutes les demandes de paperasse pour ce visa... Au-delà de l'invitation et de l'assurance voyage, devons-nous prouver tous les hébergements?
Quelqu'un peut -il me renseigner sur cette dernière information ? Devons-nous effectivement prouver toutes nos nuits et nos étapes lors de la demande de visa 3 mois avant le départ?! je ne suis pas trop du genre à anticiper pareillement...
Pouvons-nous simplement donner en référence, notre premier hébergement de 3 jours a st-petesburg pour une demande de visa d'1 mois?
J'ai vu sur une discussion que qqn mentionnait la possibilité de "tromper" l'ambassade en réservant 2 hôtels en 1 mois et d'annuler la réservation une fois la confirmation en main. Ceci dans l'idée de voyager un peu plus au jour le jour ou passer par le biais de couchsurfing. Est-ce que qqn peut me confirmer si cela est encore possible actuellement?
En vous remerciant 😄
Bonjour, Y a t'il des voyageurs qui ont fait leur visa russe au Japon (sans être résident au Japon car les conditions d'obtention sont alors différentes)? J'aimerais bien avoir les coordonnées d'une agence de vise qui s'occupe des démarches si ce genre d'agences existent au Japon. En plus, je n'aurai que 10 jours pour faire les démarches.
Je souhaite rentrer du Japon avec le transsibérien. SI d'autres ont fait ce voyage, n'hésitez pas à partager vos conseils...
Bonjour,
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci
Bonjour à tous,
Je suis Julien, un rêveur voyageur... et en ce moment je prépare mon tour du monde.
Les préparatifs se terminent et je n'ai "plus" qu'à demander mes visas. J'aimerai idéalement aller en Russie.
Le soucis c'est que je fais mon voyage en sac à dos. Je ne prend pas l'avion, j'aimerai passer par la voie " terrestre "
Je fais beaucoup de pouce, helpx, etc ... Le voyage est très aléatoire ....
Or pour demander un Visa en russie, je vois qu'il faut le voucher les resa d'hotel etc et qu’apparemment je ne peux pas le demander à plus de 90 jours. Mes questions sont simples :
- Est ce que je peux faire une demande de visa maintenant pour Juin / juillet - Puis je y rester plus de 30 jours et comment ? - je veux bien payer plus en passant par une agence mais laquelle avait vous des retours ? je suis sur Lille ou paris.
Je suis perdu tout ce que je lis, j'aimerais connaitre de vrai retour d'expérience. Que je fasse une demande de visa qui me permette de voyager de ville en ville, d'auberge en auberge sans itinéraire précis.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée
Je suis Julien, un rêveur voyageur... et en ce moment je prépare mon tour du monde.
Les préparatifs se terminent et je n'ai "plus" qu'à demander mes visas. J'aimerai idéalement aller en Russie.
Le soucis c'est que je fais mon voyage en sac à dos. Je ne prend pas l'avion, j'aimerai passer par la voie " terrestre "
Je fais beaucoup de pouce, helpx, etc ... Le voyage est très aléatoire ....
Or pour demander un Visa en russie, je vois qu'il faut le voucher les resa d'hotel etc et qu’apparemment je ne peux pas le demander à plus de 90 jours. Mes questions sont simples :
- Est ce que je peux faire une demande de visa maintenant pour Juin / juillet - Puis je y rester plus de 30 jours et comment ? - je veux bien payer plus en passant par une agence mais laquelle avait vous des retours ? je suis sur Lille ou paris.
Je suis perdu tout ce que je lis, j'aimerais connaitre de vrai retour d'expérience. Que je fasse une demande de visa qui me permette de voyager de ville en ville, d'auberge en auberge sans itinéraire précis.
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée
Bonjour à tous,
Me rendant pour la seconde fois en Russie, je viens d'obtenir mon visa. J'ai donc décidé de créer un article explicatif sur mon blog pour détailler la prodiguer quelques conseils (certains lecteurs me l'avaient suggéré...). Si cela peut servir, c'est fait pour ! Et n'hésitez pas à poser des questions si vous trouvez que c'est incomplet, j'essaierai de faire des rajouts ! 😉
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/comment-obtenir-le-visa-tourisme-russie/
Me rendant pour la seconde fois en Russie, je viens d'obtenir mon visa. J'ai donc décidé de créer un article explicatif sur mon blog pour détailler la prodiguer quelques conseils (certains lecteurs me l'avaient suggéré...). Si cela peut servir, c'est fait pour ! Et n'hésitez pas à poser des questions si vous trouvez que c'est incomplet, j'essaierai de faire des rajouts ! 😉
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/comment-obtenir-le-visa-tourisme-russie/
Bonjour à tous,
je suis dans l'organisation d'un rêve personnel partir voyager en sac à dos, Stop, bus... en ne prenant qu'en extrême nécessité. Je compte me loger principalement en guesthouse bas de gamme, sous ma tente, en couchsurfing ou en volontariat (centre de soins d'animaux, ou workaway pour ceux qui connaissent). Le volontariat faisant partit intégrante de mon voyage.
(Par sécurité je partirais avec un certains pécule quand même)
BREF!
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
J'aimerais pour lé début de mon périple enchainé l'irlande, l'ecosse, le danemark, l'islande, norvege, suede, finlande pour ensuite traverser la Russie à bord d'un de mes rêves de gosses, le Transsibérien.
Mon problème se pose au niveau du Visa Russe. Pensez qu'il vaille mieux que je prévois mmon visa à l'avance en essayant de prévoir la date d'arrivée (avec la liste de pays que je veux voir cela me parait difficile...) ou puis-je faire les démarches dans un pays frontaliers comme la finlande ou l'estonie?
merci d'avance pour votre aide, je suis terriblement perdu..
Adrien
Hello les voyageurs,
L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !
Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.
Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
L'obtention du visa russe depuis Oulan Bator en Mongolie n'est PLUS possible en tant que français. C'était bien faisable jusqu'à il y a encore pas longtemps (sur ce forum, au moins jusqu'en janvier) mais ils ont changé leur politique il y a 2-3 mois... Je suis furax !
Il me reste 21 jours pour tenter d'envoyer mon passeport en France et demander à ma mère de faire la demande pour moi (je ne sais même pas si c'est possible). Étant parti de France en février, je ne pouvais évidement pas le faire avant.
Au moins 300 euros en jeu de transports/auberges sans compter l'éventuel vol pour sortir de la Mongolie si je reste bloquer là-bas qui doit coûter un bras (et une amie a pris des billets exprès pour me rejoindre 2j sur mon trajet).
Bonjour tous,
Je dois me rendre pour une petite croisière fluviale en Russie en juin de cette année. Bien évidemment il me faut un visa, hors, mon passeport ( et celui de mon épouse ) comporte, en dehors de tampons "officiels" pour USA, Chili, Vietnam et Cambodge, trois tampons " touristiques "- deux bases Antarctiques et un Cap Horn ) Y aurai-t-il incompatibilité entre la présence de ces tampons et l'obtention du visa, la dernière page du passeport semble bien préciser que ce genre de marque " touristique " n'a pas lieu d'être ? Je précise que je passe par une agence de voyage et que leur réponse à la même question est ...normande ! donc je ne suis guère plus informé.
Merci de vos avis éclairés.
Je dois me rendre pour une petite croisière fluviale en Russie en juin de cette année. Bien évidemment il me faut un visa, hors, mon passeport ( et celui de mon épouse ) comporte, en dehors de tampons "officiels" pour USA, Chili, Vietnam et Cambodge, trois tampons " touristiques "- deux bases Antarctiques et un Cap Horn ) Y aurai-t-il incompatibilité entre la présence de ces tampons et l'obtention du visa, la dernière page du passeport semble bien préciser que ce genre de marque " touristique " n'a pas lieu d'être ? Je précise que je passe par une agence de voyage et que leur réponse à la même question est ...normande ! donc je ne suis guère plus informé.
Merci de vos avis éclairés.
Bonjour,
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?
Merci
Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?
Merci
Savez-vous que maintenant le voyage à Saint-Petersbourg se transforme en une simple affaire! Avec le visa électronique on peut mëme venir pour passer un week-ends! 3 h de vols, guide francophone et on se plonge en ambience magique de la capitale culturelle de Russie!
Un hôtel en Russie m a précisé qu il ne délivrait pas "d invitation" et que je devrais réserver des nuits d hôtel sur Booking. La confirmation de Booking ferait foi auprès des autorités pour l obtention du visa.
Quelqu un a t il procede ainsi auprès du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
Quelqu un a t il procede ainsi auprès du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
Bonjour, avec un groupe d'amis je me prépare à partir 1 mois en Russie, au lac Baïkal. Pour obtenir le visa, nous avons dû donner notre itinéraire précis, avec les réservations d'auberges et les lieux où nous serons et à quelles dates.
Je voulais savoir si il était important de respecter notre programme, ou si on peut décider sur place d'un autre itinéraire?
Merci :-)
Merci :-)
je voudrais aller une petite semaine a saint petersbourg en janvier, mais pour le moment tous les posts qui parlent de l'obtention du fameux visa, paraissent etre passe par une agence qui s'en occupe, (et se paie au passage..;ce qui est bien normal) mais n'y a t il pas moyen de se débrouiller seul ? j'habite la provence, il y a un consulat a marseille, (mais je ne trouve pas de site associé), quelqu'un peut il m'expliquer ?....je vous en remercie, jeanne
Bonjour à tous, j'envisage des vacances à Saint Pétersbourg cet été et je lis un peu tout et son contraire sur les visas, vouchers, enregistrements sur place...
Bref ma première question concerne l'hôtel que nous choisirons vraisemblablement :quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de séjourner dans l'Ibis de SP, et si oui, fournissent-ils le voucher (impossible de trouver l'info sur le site de l'hôtel), gratuit ou payant ? et obligatoirement par fax ? ou par mail éventuellement ?
Ensuite, pour obtenir ce visa, à qui dois-je renvoyer mon passeport avec ce voucher ? le fait de l'envoyer, même par recommandé, me stresse un peu.
enfin, la limite de 13 jours est-elle toujours valide pour les passeports touristiques ? et à qui doit-on s'enregistrer quand on arrive ?
Merci de vos réponses
Sandrine
Bonjour tout le monde,
J'ai juste une petite question concernant l'obtention d'un visa Russe. J'ai déposé ma demande de visa business d'un an a VFS global le 19.. Lorsque j'ai déposé mon dossier on m'as demandé de voir mes billets d'avions pour le 30 Janvier ! J'ai tout montré la femme m'as alors pris mon dossier et à transferer mon dossier. Elle m'a informé que je pouvais venir chercher mon visa le 26 ou le 29 Janvier, cependant, comment on peut savoir si il y un problème avec l'obtention du Visa ? Est ce que si il y un problème le consulat téléphone avant de mettre un refus ou c'est la surprise quand on va chercher le visa ? Car la femme à VFS m'as dit qu'on risque de me téléphoner mais j'ai eu aucun appel.. Alors je me pose des questions ! Cordialement Alexis
J'ai juste une petite question concernant l'obtention d'un visa Russe. J'ai déposé ma demande de visa business d'un an a VFS global le 19.. Lorsque j'ai déposé mon dossier on m'as demandé de voir mes billets d'avions pour le 30 Janvier ! J'ai tout montré la femme m'as alors pris mon dossier et à transferer mon dossier. Elle m'a informé que je pouvais venir chercher mon visa le 26 ou le 29 Janvier, cependant, comment on peut savoir si il y un problème avec l'obtention du Visa ? Est ce que si il y un problème le consulat téléphone avant de mettre un refus ou c'est la surprise quand on va chercher le visa ? Car la femme à VFS m'as dit qu'on risque de me téléphoner mais j'ai eu aucun appel.. Alors je me pose des questions ! Cordialement Alexis
Bonjour à tous !
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Bonjour,
je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!
Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci
Gaétan
je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!
Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci
Gaétan
Bonjour
Est-il vrai quil est assez difficile d'obtenir un visa pour la Russie ?
J'ai un ami qui avait pour projet de visiter la Russie , il avait réservé son billet d'avion mais le visa lui a été refusé.
Sans aucun motif.
Il m'a dit que l'ambassade de Russie à Paris a été infecte avec lui. Ils lui ont fait faire des aller retour quotidiens à l'ambassade , en prétextant qu'il manquait tel document... Il m'a dit que le personnel de l' ambassade parlait très mal aux gens, familiarités, intimidations, mépris , arrogance....
Mon ami est français , avec passeport français. D'origine marocaine.
Étant donné que je suis française d'origine algérienne j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'obtention du visa russe ou alors c'est peine perdue ?
Est-il vrai quil est assez difficile d'obtenir un visa pour la Russie ?
J'ai un ami qui avait pour projet de visiter la Russie , il avait réservé son billet d'avion mais le visa lui a été refusé.
Sans aucun motif.
Il m'a dit que l'ambassade de Russie à Paris a été infecte avec lui. Ils lui ont fait faire des aller retour quotidiens à l'ambassade , en prétextant qu'il manquait tel document... Il m'a dit que le personnel de l' ambassade parlait très mal aux gens, familiarités, intimidations, mépris , arrogance....
Mon ami est français , avec passeport français. D'origine marocaine.
Étant donné que je suis française d'origine algérienne j'aimerais savoir si je peux me lancer dans l'obtention du visa russe ou alors c'est peine perdue ?
Bonjour à tous,
Premier post sur ce forum que je consulte souvent cela dit! Je suis en ce moment au Japon, à vélo, et songe à revenir en France par voies terrestres (ferry Corée du Sud, ferry Vladisvostok, transsibérien et un peu de vélo peut etre vers le Lac Baikal puis ensuite pour sortir de Russie depuis St Petersbourgh).
Plusieurs "soucis" administratifs s'opposent à moi cela dit et vos conseils me seraient précieux! 1) passeport quasi plein, je n'ai plus qu'une feuille libre et non de double feuillet. 2) obtention du visa russe en étant à l'étranger
D'après mes infos, il faudrait: - que j'obtienne un renouvellement de passeport (faisable au Japon ou en Corée avec un délai de 2-3 semaines). Je peux m'acquitter de cette tache même si elle présente des contraintes (au Japon je suis dans le sud, pas d'ambassade donc, et j'obtiendrai surement mon nouveau passeport à la limite de la date de validité de mon visa japonais - en Corée, il me faudra attendre sans pouvoir commencer les formalités du visa russe pendant ce temps) - que j'obtienne le visa russe.. depuis la Corée du Sud. Et là, j'ai beau chercher (peut être mal je l'avoue) mais je trouve des informations contradictoires.. Il semblerait que cela soit possible à Séoul auprès de l'ambassade russe, et en même temps non. La solution serait donc d'envoyer mon passeport en France et de demander à un ou une ami(e) de faire la demande pour moi.
Pourriez-vous me confirmer ces infos? donner des conseils? Je suis biensur frileuse à l'idée d'envoyer mon passeport en France alors que je suis moi-même à l'étranger. Et ces formalités j'ai bien peur qu'elles me coutent les yeux de la tête et finissent par me décourager de pédaler et prendre le train, en prenant le temps de voir, partager et découvrir et en polluant un peu moins!
Merci d'avance!!! Melanie
Premier post sur ce forum que je consulte souvent cela dit! Je suis en ce moment au Japon, à vélo, et songe à revenir en France par voies terrestres (ferry Corée du Sud, ferry Vladisvostok, transsibérien et un peu de vélo peut etre vers le Lac Baikal puis ensuite pour sortir de Russie depuis St Petersbourgh).
Plusieurs "soucis" administratifs s'opposent à moi cela dit et vos conseils me seraient précieux! 1) passeport quasi plein, je n'ai plus qu'une feuille libre et non de double feuillet. 2) obtention du visa russe en étant à l'étranger
D'après mes infos, il faudrait: - que j'obtienne un renouvellement de passeport (faisable au Japon ou en Corée avec un délai de 2-3 semaines). Je peux m'acquitter de cette tache même si elle présente des contraintes (au Japon je suis dans le sud, pas d'ambassade donc, et j'obtiendrai surement mon nouveau passeport à la limite de la date de validité de mon visa japonais - en Corée, il me faudra attendre sans pouvoir commencer les formalités du visa russe pendant ce temps) - que j'obtienne le visa russe.. depuis la Corée du Sud. Et là, j'ai beau chercher (peut être mal je l'avoue) mais je trouve des informations contradictoires.. Il semblerait que cela soit possible à Séoul auprès de l'ambassade russe, et en même temps non. La solution serait donc d'envoyer mon passeport en France et de demander à un ou une ami(e) de faire la demande pour moi.
Pourriez-vous me confirmer ces infos? donner des conseils? Je suis biensur frileuse à l'idée d'envoyer mon passeport en France alors que je suis moi-même à l'étranger. Et ces formalités j'ai bien peur qu'elles me coutent les yeux de la tête et finissent par me décourager de pédaler et prendre le train, en prenant le temps de voir, partager et découvrir et en polluant un peu moins!
Merci d'avance!!! Melanie
Bonjour !
J'avais déjà posé sur le forum:
Je devais partir , le 5 Mai prochain en Russie pour une durée de 3 jours. Malheureusement et pour des raisons totalement indépendante de ma volonté, j'ai du décaler ce voyage... à fin Mai. Mais voilà qu'une galère ne vient pas seule (of course !)
Alors j'ai réussi à obtenir mon passeport (sous un peu plus de dix jours). Le plus long a été le rendez-vous car les mairies proposent toujours des rendez-vous dans, je ne sais combien de temps. Bref cette galère étant révolue, je suis donc passée à la prise de rendez-vous au VHS ... et je n'ai rendez-vous que le 19 Mai ! Je ne sais pas comment je vais faire, mais il faut absolument que je puisse avoir le Visa sous très peu de jour pour que tous soit ok pour le voyage !
Sous combien de jours/semaines avez-vous eu votre Visa Russe (touristique). Pour le Voucher, je remercie nomade, un membre du forum pour le site qu'il m'a donné.
Alors j'ai réussi à obtenir mon passeport (sous un peu plus de dix jours). Le plus long a été le rendez-vous car les mairies proposent toujours des rendez-vous dans, je ne sais combien de temps. Bref cette galère étant révolue, je suis donc passée à la prise de rendez-vous au VHS ... et je n'ai rendez-vous que le 19 Mai ! Je ne sais pas comment je vais faire, mais il faut absolument que je puisse avoir le Visa sous très peu de jour pour que tous soit ok pour le voyage !
Sous combien de jours/semaines avez-vous eu votre Visa Russe (touristique). Pour le Voucher, je remercie nomade, un membre du forum pour le site qu'il m'a donné.
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'ils existaient des sociétés qui se chargent de vous obtenir le VISA
Il en existe plusieurs (Action Visa, Visa Office, Rapide Visa ...)
Merci de me faire part de vos expériences avec ces sociétés, je ne sais laquelle choisir ... 😕
J'ai vu qu'ils existaient des sociétés qui se chargent de vous obtenir le VISA
Il en existe plusieurs (Action Visa, Visa Office, Rapide Visa ...)
Merci de me faire part de vos expériences avec ces sociétés, je ne sais laquelle choisir ... 😕
Bonjour,
Les dernières discussions à ce sujet sur VF font mention d’impossibilité d’obtenir un VISA russe depuis Oulan Bator.
Est-ce toujours le cas ? Merci de vos infos récentes, le dernier post sur VF date de 2018.
Merci de votre retour.
Yves
Bonjour
Je projette peut être un voyage en Russie avec visite des villes classiques car on ne connaît pas du tout .
Par contre je souhaite préparer le voyage seule. Est ce possible de réserver et d organiser un tour de plusieurs villes sans difficultés?
En fouillant dans les divers sites de voyage j ai une grosse angoisse comment se passe l obtention des visas . Nous habitons en Aquitaine donc pas à Paris et donc peut on faire confiance à une agence ?
J ai vu que. Visaoffice le faisait mais avec un coût très élevé , est ce qu il en a des agences sérieuses un peu moins chères ?
Merci de vos réponses et de vos bonnes idées pour faciliter l organisation.
Nuche
Bonjour à tous,
Je recherche des informations récentes sur d'éventuels problèmes qu'aurait pu rencontrer des voyageurs en moto en Russie avec un visa d'affaires. Action visa délivre ce type de visa sans problème même pour quelqu'un qui ne fait que du tourisme !
En 2014, je suis allé en Mongolie par les pays en stan. Puis retour par la Russie avec un visa de tourisme 30 jours 2 entrées, le problème c'est que s'est tendu avec 30 jours vue la distance à parcourir sachant que le compte à rebours démarre à la première entrée!
A partir de fin mai je compte repartir 4 mois en Asie centrale jusqu'en Mongolie puis Vladivostock et retour vers l'ouest jusqu'à Saint Pétersbourg! De ce fait il me faut un visa plus long!
J'ai entendu dire récemment par un motard routard lors de rassemblement d'aventuriers que des voyageurs aurait eu des problèmes avec un visa d'affaires sachant qu'il ne faisait que tu tourisme...
Par contre je n'ai rencontré aucune personne ayant eu un problème avec ce type de visa lors de son voyage en Russie!
Question : Avez vous vous même rencontrez des problèmes ou difficultés avec un visa d'affaires sachant que vous étiez en Russie pour du tourisme?
Je recherche des informations fiables et vérifiées.
Merci d'avance à tous pour vos réponses!
Bonne journée.
Claude.
Bonjour,
Nous sommes un couple qui partons de France pour l’Asie Centrale début juin en camion aménagé. Nous devons donc transiter par la Russie deux fois à plusieurs mois d’intervalle. Les visas de transit ne nous semblent pas adaptés car trop courts en cas de soucis mécaniques ou autre. On nous a parlé du visa business 6 mois à multiples entrées qui semble bien mais il sera évident quand on verra nos têtes dans notre vieux camion jaune qu’on est pas là pour le business! Est ce vous avez des retours sur des interrogatoires un peu poussés ou des pots de vin aux autorités ou une fois le visa obtenu, même s’il est évident qu’il n’a rien à voir avec le chmilblick, on est tranquille? Sinon y’a la solution de 2 visas de tourisme classiques dont le deuxième sera donc à demander au Kazakhstan : quelqu’un a t il des infos la dessus : difficultés, délais ...?
J’ai trouvés quelques pistes en fouillant sur le forum mais pas de certitudes encore. Merci de votre aide, belle journée, Christophe.
Nous sommes un couple qui partons de France pour l’Asie Centrale début juin en camion aménagé. Nous devons donc transiter par la Russie deux fois à plusieurs mois d’intervalle. Les visas de transit ne nous semblent pas adaptés car trop courts en cas de soucis mécaniques ou autre. On nous a parlé du visa business 6 mois à multiples entrées qui semble bien mais il sera évident quand on verra nos têtes dans notre vieux camion jaune qu’on est pas là pour le business! Est ce vous avez des retours sur des interrogatoires un peu poussés ou des pots de vin aux autorités ou une fois le visa obtenu, même s’il est évident qu’il n’a rien à voir avec le chmilblick, on est tranquille? Sinon y’a la solution de 2 visas de tourisme classiques dont le deuxième sera donc à demander au Kazakhstan : quelqu’un a t il des infos la dessus : difficultés, délais ...?
J’ai trouvés quelques pistes en fouillant sur le forum mais pas de certitudes encore. Merci de votre aide, belle journée, Christophe.










